Aller au contenu


One Piece Chapitre 740


Rodrigo-Sama
 Share


Messages recommandés

A en lire certains, Ussop aurait mieux fait de s'opposer aux jouets/sbires de la dofla/trébol et sugar à lui tout seul tout en ayant oublier l'objectif donc le fait qu'il ait aucunes idée de pourquoi il est là.

 

LOGIC  8)

 

j'avoue ça ferait tellement héroïque de se faire latter en 2 sec pour montrer qu'on est pas un "lâche".

 

vivement qu'on passe l'étape Sugar en tout cas, c'est là que ça deviendra vraiment excitant

 

Merci encore Oda-sama  ;D

 

Non mais Usopp sait encore pertinemment pourquoi il est là hein... il n'a pas perdu la totalité de sa mémoire. Il a juste oublié l'existence de certains Tontattas et de Robin, c'est tout. Leo et d'autres Tontattas n'ont pas été transformés en jouets donc il doit se souvenir du plan et de l'aide qu'il leur avait promis.

Perso, je n'aime pas ce personnage car c'est un mythomane qui ne réfléchit pas aux conséquences que pourraient avoir ses mensonges. Là, à plusieurs reprises, il dit à Leo qu'il est là pour le couvrir mais dès que le plan tourne mal, il fuit. Alors certes, il va surement revenir en ayant un rôle important mais cela montre son état d'esprit... le type aime recevoir des éloges en se faisant passer pour un héro mais n'hésite pas une seconde à trahir la confiance de ceux qui croyaient en lui.

 

Je ne sais pas, j'ai du mal avec ce perso...

 

Sinon, chapitre qui fait avancer les choses, c'est pas plus mal. On commence à rentrer dans le vif du sujet avec les combats contre la Dofla family. J'espère qu'on en prendra plein les mirettes  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la fuite de Ussop, j'avais lu une théorie intéressante à ce sujet provenant d'un forum anglais.

 

La transformation de Robin en jouet fait que tout ce qui est lié a Robin dans les mémoire des mugis a disparu.

Hors ce qui est lié à Robin notamment c'est EL et l'apparition pour Ussop de Sogeking.

Sogeking est un personnage bien plus courageux que Ussop.

 

Même si il est réapparu par la suite, a TB, le fait que les évenement lié à sa naissance n'existe plus dans la mémoire de Ussop entraine le fait qu'il ne doit juste plus exister dans sa mémoire.

Cela pourrait entrainer un retour en arriére dans la mentalité du personnage qui perdrait de son courage.

 

Si la théorie de ce type est vrai(désolé pour lui je retrouve plus son nom) on aurait un retour à 0 de Ussop et donc probablement un Sogeking qui va ressurgir des tréfond des esprits de Ussop.

 

 

Perso ça m'irait bien, ça diminuerait un peu la déception que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout est oublié !

 

Mais bon j'aime beaucoup Ussop et son entrainement et les paroles qu'il avait lancé laissant entendre qu'il changerait un peu son laissé lettre morte par Oda depuis le retour des Mugi...

 

J'espère sincèrement qu'il va arrêter de défavoriser les mugi autres que Zoro/Luffy/Franky parce que bon c'est saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la théorie de ce type est vrai(désolé pour lui je retrouve plus son nom) on aurait un retour à 0 de Ussop et donc probablement un Sogeking qui va ressurgir des tréfond des esprits de Ussop.

 

Pour moi, revoir Sogeking c'est abandonné l'objectif d'Ussop depuis l'ellipse. À savoir être courageux. Et avoir du courage par l'intermédiaire d'un masque ce n'est pas ce que j'appelle du vrai courage. Il aurait fallu qu'il soit lui même courageux.

 

Concernant la fuite de Ussop, j'avais lu une théorie intéressante à ce sujet provenant d'un forum anglais.

 

La transformation de Robin en jouet fait que tout ce qui est lié a Robin dans les mémoire des mugis a disparu.

Hors ce qui est lié à Robin notamment c'est EL et l'apparition pour Ussop de Sogeking.

Sogeking est un personnage bien plus courageux que Ussop.

 

Même si il est réapparu par la suite, a TB, le fait que les évenement lié à sa naissance n'existe plus dans la mémoire de Ussop entraine le fait qu'il ne doit juste plus exister dans sa mémoire.

Cela pourrait entrainer un retour en arriére dans la mentalité du personnage qui perdrait de son courage.

 

C'est vrai que la théorie est entièrement plausible mais je n'aimerais pas trop avoir ce genre de scénario.

J'espère encore une ruse d'Ussop. Il fuit, les Tontattas le voit comme un lâche. Ils n'espèrent plus rien et Sugar ( ou Trébol ) sort des phrases comme " Vous voyez, il ne fallait pas faire confiance a un Mugiwara ! " Et là, alors que les nains sont résignés et pensent avoir perdu, Ussop surgit de nulle part et envoie un projectile sur le Tatabasco qui est propulsé dans la bouche de Sugar. Celle ci l'avale et Ussop sauve finalement tous les jouets ! Presque impensable mais bon, on ne sait jamais. ;D

 

Ah oui, tout est oublié !

 

Mais bon j'aime beaucoup Ussop et son entrainement et les paroles qu'il avait lancé laissant entendre qu'il changerait un peu son laissé lettre morte par Oda depuis le retour des Mugi...

 

Je partage entièrement ton avis.

 

J'espère sincèrement qu'il va arrêter de défavoriser les mugi autres que Zoro/Luffy/Franky parce que bon c'est saoulant.

 

C'est vrai, même Sanji que je voyais toujours a égalité avec Zorro, voir un peu en dessous laisse sa place à Francky. Dommage, les autres personnages commencent à être délaissés. J'espère que les Mugis présents dans le Sunny auront négocié avec Big Mum. Malheureusement avec l'explosion que Big Mum a reçu, je ne sais pas comment des négociations puissent aboutirent. A part si les Mugiwaras donnent un membre de leur équipage de Big Mum, dans ce cas se sera le moment de gloire de Sanji.

 

Après,la statue de Kyros qui cache un ponéglyphe serait aussi une bonne option, mais si cela se passe, l'arc serait à mon gout surchargé.

 

Mais bon, tout ceci ne va surement pas se réaliser, mais bon abec Oda tout est possible ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après,la statue de Kyros qui cache un ponéglyphe serait aussi une bonne option, mais si cela se passe, l'arc serait à mon gout surchargé.

 

C'est pas bête mais peut-être un peu trop facile. Si poneglyphe il y a je pense plus qu'il serait détenu par Doflamingo autre part.

Concernant les poneglyphes, j'ai le sentiment qu'on va en bouffer à Wano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen cette semaine. Les combats ne sont pas encore totalement lancé mais se mettent en place.

 

Concernant Ussop. Rien ne me choque, sa couardise ne peut pas disparaitre du jour au lendemain, et vu comment Oda le fait partir, on se doute qu'il va revenir avec un plan. Concernant le personnage en lui même, je pense que du moment qu'il n'aura pas atteint Elbaf, son comportement sera tj plus ou moins le meme, plus prompt a prendre la fuite que se battre directement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen cette semaine. Les combats ne sont pas encore totalement lancé mais se mettent en place.

 

Concernant Ussop. Rien ne me choque, sa couardise ne peut pas disparaitre du jour au lendemain, et vu comment Oda le fait partir, on se doute qu'il va revenir avec un plan. Concernant le personnage en lui même, je pense que du moment qu'il n'aura pas atteint Elbaf, son comportement sera tj plus ou moins le meme, plus prompt a prendre la fuite que se battre directement.

 

+1 même si je reste déçu d'ussop, j'y croyais a mort

Mais comme tu dis ussop aura un moment un déclic qui lui donnera un PU de malade dans son mentale qui est clairement en papier mâché pour le moment: la mort de son père ou elbaf ou les 2 +/- liés.

 

Pour zoro, on ne s'inquiète pas il va un moment lancer un coup qui va couper le château en 2 avec du Haki et il entamera l'autre.

Maintenant, 2 choses, d'un côté le combat luffy dofla ... Kyrios veut l'affronter. Soit il va l'affronter de faire battre et luffy ça intervenir ( possible ) soit a 2 contre 1 ( très très improbable ) ou ... ? Sûrement une situation que je n'ai pas encore imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la statut de Kyros, surtout pour la forme, il y'a peu de chance (voir inexistante) de voir un poneglyphe à l'intérieur de celle-ci.Et puis, ceux-ci se retrouvent toujours dans des endroits cachés, loin de tous les regards.

 

Mais, vu que les Donquichotte font parti des Dragon Celeste et que cette ile a été sous leur contrôle depuis un bon moment, voir toujours ce ne serait pas étonnant d'avoir un poneglyphes sur celle-ci (que ce soit à Green Bit ou Dressrosa).

 

Pour les mugiwaras, Oda les gère chacun d'une différente manière, il est évident que dès qu'il met en place un bon nombre de personnage avec les Donquichotte, la marine, les révolutionnaires, avec 1 (voir 2) empereurs et plusieurs personnes venant d'autres pays dans un Arc.Il doit faire des sacrifices pour les mugiwaras, vu que de leur coté ils ont l'avantage d'etre les héros du manga alors on a tout le temps de s'y attardé pour eux, ce n'est pas le cas d'autres personnages qui seront présents seulement sur 1 (2 ou 3 arcs) durant le manga.

 

Pour moi, cela ne me dérange pas que certains soit mise à l'écart surtout pour les combats, ils montrent leur utilité dans leur spécialité chacun de leur coté.Mais, ce qui est vraiment dérangeant c'est de devoir les rabaisser, il n'y a pas besoin de cela et je ne parle pas d'Usopp spécialement, on a pas tout vu de leur coté mais ça fait peur à voir, pour l'instant.

 

Je préfère largement voir des personnages dont on attend depuis plusieurs moments (ex: les révolutionnaires) quelque chose d'eux à l'action plutôt de se voir concentré tout le temps sur les mugiwaras à chaque Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de polémique sur ussop, comment doit-il affronter Trevol et Sugar réuni à lui seul??? La seconde où Trevol remarquera sa présence il sera un homme mort, il possède tous les capacités qu'il faut pour vaincre Sugar mais Trevol est d'un autre calibre avec sa puissance sa vitesse et son fruit donc le mieux pour lui est de battre en retrait même si la Oda nous le présente comme un lâche et le dernier des lâche au fond on sait très bien que ce n'est pas le personne suicidaire qui va affronter des personnages avec de telles pouvoirs sans plan et tout seul, jusqu'à présent il n'a jamais eu à affronter des personnages avec autant de potentiel tout seul donc c'est pas dans une situation de tout ou rien qu'il va jouer le suicidaire de plus il est assez convaincu qu'il ne fera pas long feu s'il attaque maintenant puisque qu'il vient de voir les nains se faire corriger alors qu'ils avaient des capacités de combat supérieur à la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la statut de Kyros, surtout pour la forme, il y'a peu de chance (voir inexistante) de voir un poneglyphe à l'intérieur de celle-ci.Et puis, ceux-ci se retrouvent toujours dans des endroits cachés, loin de tous les regards.

 

En fait je voyais plus un truc du genre : la statue est détruite et en dessous on découvrirait un passage qui mènerait à un endroit où est gardé le ponéglyphe (un peu comme à Alabasta avec le passage secret que révèle Cobra à Robin).

Mais bon, c'est juste un souhait de ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Pica est un "homme-pierre" et qu'il utilise les murs du château pour se battre, pourquoi Zoro ne détruirait pas tout, tout simplement ? Qu'il ne reste que des miettes du château et de ces murs bien embêtant qui "bougent" ? Le tenir loin de tout ce qui est fait en pierre, en somme. Ça ferait beaucoup j'en conviens, et ça ferait beaucoup de dérangement pour les autres combats à l'intérieur du château, mais bon... on connait tous la délicatesse légendaire de Zoro quand il combat x)

 

Sinon, j'ai vraiment bien aimé le chapitre de cette semaine ! Violette me fait trop rire quant à ses réactions par rapport au comportement de Luffy, elle devrait bien s'entendre avec Nami ^^ Et puis Kinemon, roh la la... Oda ce génie. Déjà avec la raw j'étais morte de rire, passer à la page suivante et tomber sur le samouraï déguisé en Doflamingo, j'en pouvais plus ! Même après dans la journée, rien qu'en y repensant, je riais xD juste excellent ! Sans parler de la tête que tire le flamand rose, il est pas content ah ah ah !

 

Bon et puis j'ai l'impression que tout repose sur Usopp à présent ! Son heure de gloire est proche =) franchement une lâcheté pareil, montrée pendant plusieurs chapitres, c'est beaucoup trop gros pour que ça reste comme ça. Il va forcément penser à un plan ou se souvenir de paroles (ou je ne sais quoi) qui vont le rebooster et faire de lui un mec plein de courage, j'espère que ce sera par le biais d'une nouvelle apparition de Sogeking !!! Vivement mercredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Voici mon avis: Nous sommes en présence d'un sacré pouvoir handicapant pour les gentils, que ce pouvoir de transformer en jouet + disparition des mémoires.

On sait maintenant en plus que le pouvoir du fruit du démon devient inopérant ensuite (d'après ce qu'à l'air de penser/dire/agir Robin)

 

C'est ce pouvoir très particulier qui pourrit toute l'île.

C'est un peu la clé de voute de tout le système. Le graal.

 

Donc on pense tous (surement à juste titre) que c'est Usoop qui va délivrer tout le monde.

La question est de savoir: ou et quand et comment ?

 

Ma réponse est la suivante: les choses vont devoir encore s'empirer, avant d'être in-extremis sauvées. Le Cliffhanger parfait quoi.

Donc, il reste à mettre :

Luffy dans de sale drap face à Dofla et tous ses lieutenants.

Le bateau: rien à voir pour le moment, mystère et boulle de gomme.

Franky aussi dans de sale drap, un Amiral aveugle ?

Je pense que Doflaemon ne craint rien, il va surfer sur les problèmes en passant pour le chef, et se rapprocher de son ami samouraï (tjs pas transformé en Jouet soit dit au passage, je me demande bien ou il a pu s'échapper).

Zorro: lui a l'air d’être parti dans un Mano à Mano avec un château, je vois pas ce qui pourrait s'aggraver chez lui.

Et bien sur: l’arène. Vous y pensez pas, mais y a plein de jouets spectateurs. Les choses doivent encore évoluer ici avant que les jouets redeviennent humain.

 

Bref, je pense que les 2 prochains chapitres, y aura pas de délivrance de Sniper King. Le temps de faire monter un peu plus la mayonnaise. Oda peut même nous caser encore 10 chapitres.

 

Voila pour le QUAND.

Pour ce qui est du OU et du COMMENT: je laisse Oda se faire plaisir!

 

Pour ce qui est de mes regrets:

Je regrette que Violet n'utilise pas son pouvoir pour informer Luffy de tous les pouvoirs de toute la clique à Dofla. Comme elle a fait pour donner des infos à Sanji.

Elle aurait pu faire cela depuis longtemps avec les 3 gars, déguisés en animaux, bref, la dèche!

 

 

Edit, suite au message ci-dessous:

Mais oui, c'est vrai, une autre question à trancher:

Est ce que l'usine de Smile, qu'on a enfin vu, sera détruite avant, ou après la libération des jouets?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit que Violet soit au courant de tous les pouvoirs de tout le monde. Après, si elle devait révéler les pouvoirs de tout le monde aux Mugi, non seulement le lecteur serait spoilé mais également noyé sous des tonnes d'infos (les fruits qu'on a vu pour l'instant sont vraiment pas simples : Sugar qui a quatre pouvoirs techniquement sans lien (transformer les gens en jouet, pouvoir passer des contrats avec eux, arrêter de vieillir et effacer ses victimes de la mémoire des gens), Trébol a un fruit situé entre le Paramecia et le Logia, le pouvoir de Señor Pink a pour nom la faiblesse des FDD connue depuis le début avec son fruit de la nage...). À l'heure actuelle, vaut mieux qu'on apprenne les capacités de chacun au fur et à mesure.

Ensuite, toujours dans le même domaine, imagine la réaction des Mugi : Luffy qui aurait rien capté, Usopp, Nami, Chopper et Brook qui seraient morts de trouille, Zoro, Sanji, Robin et Franky en mode "rien à péter"... Même les avertir aurait pas apporté grand chose au niveau scénaristique pur et dur.

 

Le cliffhanger, ça serait justement d'avoir un dénouement concernant Sugar et les jouets rapide. Là, la situation devient vraiment bordélique, y a tellement de forces en jeu qu'on ne sait plus qui est où. Je prends des exemples :

 

Lao G, qui se battait contre Kyros, a disparu. Kyros, lui, il a rejoint Luffy, Violet et Wicca qui sont devant Doflamingo, Law, Fujitora.

Machvise et Señor Pink se battaient contre Franky, ont disparu également. À la place, Franky se retrouve contre la Marine. Il a toujours pas détruit l'usine de Smile, qui plus est.

Robin est dans la merde contre Sugar et Trébol, les nains sont défaits, la plupart transformés en jouets. Usopp prend la fuite, comme à chaque fois depuis l'ellipse.

Zoro se bat contre Pica, sans doute le truc le plus simple qui soit à l'heure actuelle.

Kinemon est contre Gladius, qui se fritait contre Kyros. Lui, il cherche Kanjuro, disparu on ne sait où.

Au colisée, Sabo et Rebecca, avec Bartolomeo, Burgess, Diamante et le Mera Mera. On a vu Bellamy par là-bas, mais aussi Dellinger qu'on n'a pas revu depuis.

L'équipe du Sunny va entrer en contact avec Big Mom : des antagonistes en plus ou, comme je le pense, de futurs alliés ? Est-ce qu'ils vont revenir avec la vivre card de Lola, laissée à Nami sur Thriller Bark ? Ou est-ce que Caesar va disparaître ? Quid de l'équipage de Law sur Zo ? Ils vont venir ? Rester là-bas ? Kaidou va-t-il intervenir en apprenant qu'un autre Yonkou fait route vers son nid à Smile ?

La princesse Manshelly est encore là, aussi, et certains membres de Tontatta restés à Green Bit.

 

Et je ne parle pas d'autres persos comme Baby 5 et Buffalo qui sont encore là, Chinjao et tous les autres gladiateurs pas encore transformés en jouets...

 

Je me répète un peu mais je pense que Doflamingo restera invaincu à cet arc. Là, c'est Dressrosa qui sera sauvée, la famille Riku avec le roi et Violet remis sur le trône, une fois les principaux officiers de la Doflamily écrasés (notamment Sugar et Diamante).

On aura juste un Kaidou pas content du tout qui viendra récupérer son petit protégé :

 

• ça permettra à Rebecca de poursuivre Dofla une fois qu'elle aura mangé le Mera (c'est mon petit doigt qui m'a averti)

• ça permettra aussi à Luffy de progresser pour pouvoir étaler Dofla sans avoir les habituels grognements des fans du flamant qui prétendent qu'il vaut un amiral

• ça permettra à l'auteur de continuer sur sa lancée Luffy VS Kaidou. Maintenant que Law lui a mis l'idée en tête, alliance ou pas, Luffy voudra pas en démordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé,mais Chinjao est déjà transformé. C'est le retour à la normale qui va être le plus long et le plus dur à gérer.

Doflamingo n'est pas le protégé de Kaidou,c'est son dealer. Si la puissance militaire de Kaidou est compromise par le fait que Dofla a morflé,il s'en débarassera pour se défouler et montrer "qui" décide d'arrêter leur commerce. Kaidou est le boss !

 

Tu as oublié Jora,où est-elle ?

 

Dofla va bien se faire éclater,quitte à réapparaître vers la fin du manga pour le grand final melting pot où Law pourra se venger !Sans compter que rien ne prouve que Lola est la fille de Bigmom...si ça se trouve c'est plutôt celle de Jora ou Miss Merrychristmas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis un nouveau forumeur.

 

Pour le prochain chapitre, je verrais bien doflameon descendre plus bas dans le chateau, pour trouver son nakama.

Mais il tombera sur Ussop!

 

Si Ussop arrive à ramener Doflameon, en combat ça ferait

Doflameon vs Trebol

Sugar vs Ussop

 

Après, ca pourrait prendre plusieurs chap avant de les faire combattre comma ca.

Si Oda fait un retour sur Franky  qui en prend plein la gueule, et une possible rencontre Luffy/dofla + lieutenant. Si par exemple doflameon se fait griller suite à une "visio escargot-conférence" avec Doflamingo, là il verrait bien que y'a un mec qui se fait passer pour lui. Si en plus, c'est quand il est avec Ussop, Trebol et Sugar, ca peut que faire du gros fight.

 

Je crois moins en un retour sur Sanji tout de suite. Scénaristiquement parlant, se serait mieux plus tard.

 

Delirium:

Au collisée, ca se terminera en temps voulu...Pour moi, ca se finira après la défaite de Sugar, histoire de voir les jouets se rematérialiser en humain, et pourquoi pas, redonner la flamme à Rebecca pour arriver à poignarder par derrière son ennemi ( le carreau ), qui sera bien fatigué.

Le lieutenant de barbe noire, il mangerait direct le mera mera en PU, pour finalement perdre contre Sabo. Puis s'enfuir quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé,mais Chinjao est déjà transformé. C'est le retour à la normale qui va être le plus long et le plus dur à gérer.

 

Me souvenais pas que Chinjao avait été transformé. Bon, ça enlève une petite partie de mon résumé, ce qui n'est pas forcément plus mal. De toute façon, ça relancera un bordel encore pire quand Sugar aura été vaincue.

 

Doflamingo n'est pas le protégé de Kaidou,c'est son dealer. Si la puissance militaire de Kaidou est compromise par le fait que Dofla a morflé,il s'en débarassera pour se défouler et montrer "qui" décide d'arrêter leur commerce. Kaidou est le boss !

 

Doflamingo n'est pas le protégé de Kaidou, effectivement. J'ai dit ça surtout parce qu'au final, le Yonkou considère quand même le flamant comme un fournisseur de choix. Quand tu disposes de fruits du démon potentiellement meilleurs (est-ce que les Smile sont sensibles au kairouseki ? À l'eau ? Est-ce qu'ils peuvent se combiner entre eux ?) de manière illimitée et que tu as l'exclusivité sur le produit, tu lâches difficilement le producteur, quand même.

Surtout que Kaidou est en droit de se dire "Si Doflamingo avait perdu contre un rookie genre Luffy, j'aurais pas eu besoin de lui et de sa faiblesse. Par contre, si un amiral et un autre Yonkou viennent l'embêter, c'est normal qu'il perde. Autant aller lui filer un coup de main et le recadrer une fois qu'on sera éloignés."

Ça, c'est l'aspect "scénario et explications officielles du mangaka pour rendre les choses logiques". Maintenant, le côte "intérêt scénaristique pour plus tard" :

 

• comme je l'ai dit, Doflamingo est considéré par beaucoup comme quelqu'un de largement supérieur à Luffy qui, comme face à Crocodile, s'en sortirait via une galipette scénaristique. Crocodile était une chose, Dofla en est une autre. Au-delà de sa puissance pure (son face-à-face avec Law, son haoshoku, ses réactions face aux amiraux...), il a énormément de liens et d'influence. Kaidou en est une, mais il en a d'autres. Je te renvoie à ses réponses, ses actes, son passé... enfin bref, tout ce qui le rattache à l'autorité. Le battre maintenant peut paraître exagéré, même avec une cabriole magique de Luffy. Avec quelques mois d'expérience en plus, ça pourrait paraître moins gros.

 

• ça permettrait à Rebecca de suivre les Mugi pour accomplir son rêve présent. Après, ça résulte d'une série de préférences personnelles, ça. Je voudrais un Logia dans l'équipage et Rebecca est en compétition à l'heure actuelle pour l'avoir. Elle pourrait suivre Luffy si Dofla s'enfuit (puisqu'elle veut le tuer). On peut aussi rajouter que, de l'autre côté, le peuple la hait et que Viola est d'une part plus appréciée, d'autre part plus encline à accéder au trône (sacrifice pour son peuple). Je la vois mal regagner son trône après tous ces événements, le peuple n'est pas forcé de savoir que Doflamingo les a manipulés. Et même dans ce cas, les gens pourraient exiger une autre personne que Rebecca. Elle a des compétences offensives et défensives intéressantes (cf Hakuba ou son éventuel Mera).

Bon, je répète que ça part de préférences subjectives. Je vois pas quelqu'un d'autre qu'un nakama de Luffy manger le fruit (ou éventuellement Sabo, mais il voulait le donner à Luffy, peut-être qu'il a déjà un fruit ou que Dragon lui a interdit d'avaler un fruit). Or, vu que personne chez les Mugiwara ne peut/veut manger ce fruit, il faut que ce soit le ou la future Mugi qui le mange. Et je pense que ça sera comme ça parce que faire en sorte que Burgess récupère le fruit, c'est infliger une nouvelle défaite cuisante à Luffy très tôt après son retour sur le devant de la scène, ce qui n'irait pas forcément avec son optique de ne plus perdre aucun combat (ce qu'il dit à Zoro sur PH).

 

• l'objectif principal de l'arc, d'après Luffy, n'est pas de faire tomber Doflamingo. C'est venu après avec l'arrivée de Rebecca et les histoires touchant à Law. L'objectif premier, c'était de faire sauter l'usine à Smile et de frapper Kaidou, puis de récupérer le Mera Mera no Mi. Battre Doflamingo pour récupérer le fruit d'Ace n'apparaît pas comme une condition absolue. Il suffit concrètement de terrasser Diamante pour ça. Si les Mugi arrivent à faire table rase et à déplumer Doflamingo de tous ses lieutenants, ça sera déjà quelque chose d'énorme. Surtout qu'avec les forces encore présentes, c'est ultra balèze de faire tomber un Shichibukai. S'il venait à perdre son titre... ça changerait la donne.

 

Tu as oublié Jora,où est-elle ?

 

Jora, à mon sens, c'était juste histoire de montrer que l'équipe du Sunny n'est pas si faible que ça (piètre tentative en l'occurrence) mais surtout pour amorcer les événements futurs (autrement dit Violet qui dit à Sanji que le Sunny est attaqué par Jora pour le faire bouger là-bas, et l'échange avec Caesar de la part de Law). Baby 5 et Buffalo n'ont pour ainsi dire servi à rien d'autre que démontrer que Franky avait pris un up. Je pense qu'ils vont refaire surface d'ici peu, contrairement à Jora qui a déjà perdu son combat dans cet arc-là. (Baby 5 et Buffalo ont perdu à PH, je tiens à le rappeler).

 

J'ai aussi oublié de parler du CP0 dans mon post précédent ! Et d'une future intervention possible de Aka Inu suite aux explications du GM concernant l'édition du journal de 15h !

 

Dofla va bien se faire éclater,quitte à réapparaître vers la fin du manga pour le grand final melting pot où Law pourra se venger !

 

Là, je vois pas l'intérêt. Tous ceux qui ont été explosés par Luffy ou ses potes et qui sont revenus l'étaient en tant qu'alliés (Baroque Works, Baggy...). Law a une histoire à régler maintenant, en rapport avec Viola je pense. Il aura pas besoin de la régler si Doflamingo est chassé, démis de ses titres, traîné dans la boue par Kaidou, bafoué aux yeux du monde (ce qui pourrait bien arriver en fonction de comment les choses tournent). Rebecca, en revanche... Muhaha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le groupe de Sandji vaincra les deux lieutenants de Bigmom, comment vous dites ????

Je pense qu'a la fin de cet arc on nous montrera l'alliance : kidd apoo hawkins qui entre en scène, en tout logique leurs but étant de défaire l'impératrice, ils s'allierons aux mugis + law pour la prochaine aventure.

Pour la suite des aventures je pense que le prochain adversaire sera Bigmom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cait Sith

 

On comprend mieux ta pensée dans ton nouveau post !

J'ai rajouté un truc sur Lola sur mon précédent.

 

Je suis tout à fait d'accord pour la relation Dofla et Kaidou,l'empereur a plutôt intérêt à le protéger;mais Law sait qu'il risque de démonter Dofla et aux vues du visage de ce dernier,Law sait qu'il a raison.

Je ne vois pas Doflamingo largement supérieur à Luffy. Doflamingo EST le méchant de l'arc,le public n'aura qu'un sentiment d'inachevé si seulement ses lieutenants y passent. Tout ce bordel pour que le Joker s'échappe ? Non...il va payer et hop le happy end avec l'honneur lavé de Riku etc...

En plus je vois Rebecca vivre avec Kyros,Viola et Riku Doldo 3.

Faire tomber Dofla ne faisait pas partie du plan,comme toutes les aventures vécues jusqu'à présent,maintenant il mérite plus que jamais un bon coup de tatane !

 

Pour Law VS Dofla à la fin du manga,c'est juste au cas où Oda voudrait faire un grand final avec tous les persos. Il faut que les "gentils" importants aient un "méchant" à leur niveau,et Law pourra donner une bonne leçon au Joker et rattraper la frustration de ne pas l'avoir latté à Dressrosa ! Ainsi,si tous les alliés des deux ou trois côtés impliqués dans la guerre finale s'occupent entre eux,ça laisse le champ libre aux mugis pour briller,sans que les autres ne déméritent.

Tout le monde sera content de revoir son perso fétiche et c'est le bonheur bisounours  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...