Aller au contenu

One Piece Chapitre 741


Rodrigo-Sama
 Share


Messages recommandés

[glow=red,2,300]Spoils[/glow] :

 

- La page en couleur envoi du pâté, les Mugiwaras sur un champs de bataille (habillé en tenues militaires).

- Usopp fait demi tour après avoir écouté les paroles de Leo et attaque Trébol.

- Il y a un flashback sur Kyros, il avait 15 ans lorsqu'il a connu le roi Riku.

 

 

[glow=red,2,300]VF by MFT[/glow] : http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-741/

 

 

Pas de chapitre la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le FB sur Kyros a l'air sympa  8)

 

 

Bref sinon je suis déçu par la partie sur Ussop...

Au 739 il a un regard déterminé après avoir vue les nains qui comptent sur lui se faire explosé par Trebol.

Au 740 il fuit ok.

Et là au 741 il revient pour une situation grandement similaire a celle du 739 !

 

C'est assez moyen sur le coup...

Il fallait pas le faire fuir au 740, sachant qu'il était determiné au 739 pour la même situation !

 

 

Bref sinon Trebol est bien un logia, a voir si Ussop s'en sort bien en se servant de sa téte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très emballé par ce chapitre

bref hordure pour usopp c'est exactement la même chose que sur PH où il est resté cacher pendant un petit moment avant de sortir de sa cachette avec un grand discourt sur son capitaine donc gOda réutilise le même schéma, reste qu'ici usopp est en face d'un As pas d'un personnage lambda et c'est d'autant plus courageux mais stupide de sa part de sortir face au provoc. de trébol-sama

 

point positif une page en couleur nous attend, ça faisait longtemps

point négatif nous laisser 2 semaines sur un cliff de flashback c'est juste pas drôle du tout

 

ps pour l'instant je ne pense pas que trebol-sama soit un logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment très emballer par ce chapitre.

 

Usopp va affronter son plus fort adversaire jusqu’à maintenant, pour le combat certainement le plus déterminant de tout l'arc et qui aura de grande conséquence sur le royaume et le nouveau monde. Oui le schéma est le même mais pas la situation et l'importance du combat. Avec ce combat c'est pour moi la première vrai confirmation du changement de dimension des mugi depuis l'entré dans le nouveau monde. Qui montre qui  pourront tous atteindre les plus grand combattant  comme l'équipage d'un empereur. Si  Usopp gagne ce combat c'est un grand pas pour le personnage et le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre à l’air bien sympa  :)!

 

Je suis d’accord avec mon voisin du dessus concernant Usopp : ce combat est une étape importante pour le sniper et l’équipage entier. De plus, avec une victoire d’Usopp, on aurait confirmation que la force brute seule ne suffit pas pour survivre dans le Nouveau Monde, ce qui, je trouve, est rassurant.

 

J’ai hâte de voir les images ! Ahlala, dire qu’il y en a qui doutait de lui… J’espère pour la suite qu’il va bien rétamer l’autre horreur ! 

 

Kyros semble être un personnage intéressant. Son flashback a attisé ma curiosité… ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop is back !

 

Il peut vaincre Mister niéé niéé et ses morves par le mensonge (son intelligence) et sa précision de Sniper, ou pas...., il a un rôle plutôt capital dans cet arc, bref il ne faut jamais douter du Roi des Sniper et de ses mensonges, j’espère qu'il va lui administrer un traitement sévère pour soigner le rhume très viral de Trébol !  ;)

 

Le FB de Kyros a l'air aussi intéressant, affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise en place des combats interminable!! J'ai l'impression que tout est bon pour faire le maximum de chapitres de One piece pour arriver à un résultat bof bof ces temps ci.

 

C'est vraiment frustrant!! On se dit qu'on va enfin arriver dans la partie tant attendue mais non, encore un chapitre qui fait redescendre la tension et c'est comme ça depuis plusieurs chapitres...

 

Perso, je voterais chapitre mauvais pour celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Il n'y a pas que le combat qui compte

 

Ca permet de voir Ussop se faire une resolution, et avec des Flashback, on peut continuer notre lecture sans avoir de non dit dans l'histoire

 

La vraie surprise serait que TreBol ne soit pas un Logia et qu'Ussop l'ait en fait coupé en 2  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends la VF pour juger le chapitre mais je trouve que les 4 derniers chapitres n'ont pas été top à part celui de la semaine dernière.

 

Très belle page en page en couleur et au prochain chapitre on aura surement une nouvelle mini aventure, j'ai hate de voir sur qui cela va être.

 

Sinon heureusement que Ussop attaque à la fin, Ussop aura mis 4 chapitres pour bougé ces fesses, FB sur Kyros on va voir qu'est ce qu'on va apprendre mais pour le moment je suis mitigé par son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS!

 

L'illustration est ma-gni-fique  ;D!

 

Evolution psychologique d'Usopp ENORME!

Il n'a plus besoin de Sogeking : il ne se voile plus la face! Il admet enfin qu'il n'est pas un héro mais un pirate! Excellent!

 

J'aime bien son attaque shuriken. Il doit avoir encore pas mal de coups en réserve. Bon sang, depuis le temps qu'on attend un adversaire sérieux pour lui, en voilà un!

 

Trébol est vraiment ignoble. J'ai beau trouver les nains très niais et pas futés, ils restent à mes yeux attachants. J'ai du mal à resister à leur petite bouille chagrine. Alors les voir se faire écraser comme ça... surtout par l'autre là  >:(...

 

Pas mal l'histoire de Kyros. Du coup j'ai envie d'en savoir plus. Je suppose qu'il a du remonter la pente grace à Scarlet dont il est tombé amoureux par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un gros moment y a une baisse dans la qualité des chapitres OP.

le rythme n'est plus là, l'humour y est moyen, déjà que Ussop j'ai du mal là c'est bingo et les parties chouinage avec rebecca c'est dejà agacant, mais on en rerajoute une couche avec les nains...

trop de dispersion de la part de l'auteur due au grand nombre de personnages qu'il inclut dans son histoire, même les bouts de baston alléchante ne font pas plus de 4 cases dans un chapitre.

du coup l'erreur de lire OP en scan est flagrante, on s'ennuie on attend le déroulement.

et pour ce qui est de deux ans d'entrainements, jme demande si au final celui qui en a pas le plus profité serait Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un personnage de l'univers de One Piece que je déteste comme Usopp.  C'est fou ce qu'il peut susciter comme haine et lassitude. Du coup, certains chapitres que je trouvait sympa (comme celui-ci) me laissent un goût amer en bouche.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne sert à rien - quoique - en tout cas l'ellipse de 2 ans ne l'a changé en rien. Dire que j'ai cru qu'on serait débarrassé de lui à Water 7...

 

 

Je trouve les tonttatas vraiment cons et niais, mais ils m'inspirent de la pitié de croire en ce moins que rien...

Au moins leur honnêteté l'aura fait revenir.

 

Chapitre moyen.

 

Pause next week...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus que moyen... J'ai impression que si on avait supprimé la partie inutile sur Ussop ou il fuit du chap 740 et qu'on avait mi à la place le début du 741 lors du chap précédent, la pilule serait mieux passée. Ussop c'était prévisible qu'il intervienne, ce running gag du trouillard en devient lassant. Après OK, Trebol c'est pas le plus faible mais voila, d'ailleurs j'imaginais plus Ussop intervenir en attaquant en secret, ce qui aurait surpris Trebol & Sugar que faire son discours.

Bon la ça passe un peu parce que finalement il se dévoile et informe les autres, c'est pas pour rien si on a des jouets dire "est-ce que Ussop sera notre sauveur?" en gros à la fin il va passer pour la légende avec des témoins présents. S'il avait pas cherché à fuir à ce point je pense qu'on aurait tous apprécié ce chap.

Par contre la le problème c'est que ça va être du 2 vs 1 et la je vois pas comment il va faire. A moins qu'il attaque en prio Sugar, et même s'il perd face à Trebol, les jouets ayant retrouvé leur forme risque de l'aider?

 

Concernant le flashback, assez content du design de Kyros en humain, à 15 ans on dirait qu'il a les mêmes traits que Dragon niveau visage, quand on voit la gueule de certains perso j'avais peur de voir un perso tout moche  :) Je trouve que ce flashback tombe un peu mal... mettre ça au moment ou on sait que tous les combats ont commencé, ça fait un peu ch*** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre malgré quelques longueurs en début de chapitre.

 

Usopp sort enfin de sa torpeur ! Oda n'aura donc pas attendu longtemps pour faire ressortir le héros qui sommeil en Usopp.

 

Les supplications et les espoirs des nains ont poussé le sniper a prendre ses responsabilités. Elément intéressant, Usopp ne se présente pas comme un héros mais bien comme un pirate.

 

Sogeking va devoir désormais assurer non seulement face à Trebol, mais également Sugar et tout les hommes de Doflamingo travaillant aux docks. l'occasion de forger sa légende ! De toute façon, la suite des opérations dépend de son succès.

 

Concernant le Flashback de Kyros, j'avoue que je ne le l'avais pas vu venir. J'attendrais la fin de ce passage dans le prochain chapitre pour juger de sa pertinence (ou non).

 

Pause la semaine prochaine... Et zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus que moyen... J'ai impression que si on avait supprimé la partie inutile sur Ussop ou il fuit du chap 740 et qu'on avait mi à la place le début du 741 lors du chap précédent, la pilule serait mieux passée.

 

Au départ j'avoue ne pas avoir compris où Oda voulait en venir dans le chapitre 740 avec la transformation de Robin et la fuite d'Usopp. Mais avec le recul, on peut se rendre compte que tout cela à un sens et que par conséquent il n'y a rien de vraiment inutile!

Le fait est que Robin étant transformée en poupée, elle a disparu de la mémoire des Mugiwara et donc d'Usopp. Or Robin est le personnage dont l'intégration a entrainé le plus de chamboulement et d'évolution dans l'équipage, surtout chez Usopp (cf. W7, EL). La "disparition" de Robin signifie l'effacement de Sogeking, car ce héro, inventé par Usopp et sensé l'aider à surmonter ses peurs, est né dans le but de la sauver!

 

Ici, on a un Usopp "tout neuf", qui semble repartir de zéro, car tout le processus psychologique du sniper effectué depuis W7 a été modifié! Ce qui ne l'empêche pas d'agir malgré tout, mais cette fois il le fait sans se cacher  ;D. Il dit haut et fort son nom devant l'adversaire, sans rajouter de titre honorifique, genre "Capitaine Usopp", ou autre.

 

Je trouve ça bien joué de la part d'Oda car cela permet de faire évoluer le personnage de façon très intéressante. Sur le coup ça peut paraitre fastidieux et on se dit que ça prend trop de temps pour arriver à ce résultat (3 chapitres). Mais c'est l'inconvénient de suivre l'histoire avec les scans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

ussop ! ussop ! ussop ! il est mon personnage préféré dans l'équipage. il est humain, attentionné et comme je l'ai déjà dit, très très très courageux. le courage se mesure à sa capacité a dépasser sa peur et non pas à ne pas la ressentir. et la peur peut être proportionnelle au risque encouru. il est le plus faible (en puissance pure) donc celui qui risque le plus donc celui qui fait le plus preuve de courage. CQFD. les autres nakamas souffrent mais lui il est le seul à se faire littéralement bastonner régulièrement ! et il revient à chaque fois.

alors, s'il vous plait, soyez plus tendres avec lui et cessez de le dénigrer pour la puissance qu'il n'a pas.

 

je ne sais pas pourquoi mais je trouve les attitudes et les expressions faciales de Sugar plus que troublantes. il y a quelque chose dans son regard et ses silences qui me font penser à un revirement à venir. je pense que son histoire doit être assez complexse et que Trebol n'est pas là que pour la protéger mais également la surveiller et maintenir la pression.

il y a de la tristesse dans le visage de Sugar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final un chapitre qui se révèle plutôt cool même le flashback qui j'avoue tombe très mal rrrrhhaaaa oda est sa manie de rajouter des intrigues sans fin, j’espère que ça ne prendra que la moitié du prochain chapitre

 

y a un jouet qui semble réagir au nom de l'équipage du chapeau de paille, quelqu'un se souvient l'avoir déjà vu, peut être parmi les jouets transformés on va revoir d'ancienne tête

page 6 le regard de sugar juste excellent et la page 12 elle est à mdr avec la réaction des nains lol

bref un bon chapitre en somme mais si on cumule avec les trois derniers chapitres y a de quoi rester sur sa fain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue tout les jouet présent en ce moment et qui viennent d'entendre le nom d'Ussop le Pirate, il va se forger une réputation de malade après ce combat, ca m'étonnerais pas que sa prime explose avec tout ceux qui colporterons sa victoire ^^

 

Reste a voire comment cela va se déroulée, j'aimerais bien voir une serie d'attaque pas très forte mais qui au final font partis d'un mega combo, comme dans le combat Ussop vs Luffy.

 

La partis avec Kyros je pense que c'est pour rappeler a tous que c'est un héros national pour les habitants, afin de les faire réagir encore plus contre Dofla and co.

 

Sinon je la sentait bien la pause, on avais eu 3-4 chapitres sans pauses d'affilée, bha ça n'a pas loupée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas pourquoi mais je trouve les attitudes et les expressions faciales de Sugar plus que troublantes. il y a quelque chose dans son regard et ses silences qui me font penser à un revirement à venir. je pense que son histoire doit être assez complexse et que Trebol n'est pas là que pour la protéger mais également la surveiller et maintenir la pression.

il y a de la tristesse dans le visage de Sugar.

 

Totalement d'accord avec toi. Je sens que le personnage de Sugar cache quelque chose de plus que ce qu'on imagine, en tout cas je l'espère. Elle a peut etre laissé Kyros sans contrat comme seul but qu'un jour il se révolte.

Bon chapitre je trouve qui nous montre enfin une réelle évolution psychologique de Ussop.

Il cesse enfin de mentir, et veux laisser parler ses actions plutôt que ses mots. Sa légende commence dans ce scan avec les mots: Je suis Ussop, un pirate

 

Bonne journée à vous chers Onepieceiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beeeeeeeeeeeeeeh ! Usopp powa !! C'était un plaisir ce revirement de situation, le grand Usopp, le fier guerrier des mers revient en force ! Et avec ces paroles : "Je suis Usopp !!! Ne l'oubliez pas, Tontattas !! Si je meurs, construisez-moi une statue à côté de celle de Noland !! Et maintenant, je vais devenir le "héros légendaire" que vous attendiez !!!" vraiment trop fort et trop bon, pile les mots qu'il faut pour nous faire toujours croire en Usopp, quel courage pour un mec "normal" parmi tous ces monstres =) vivement voir ce qu'il va nous faire, j'espère qu'il battra Monsieur Morve !

 

Sino, le reste du chapitre (le flash back) m'a plu mais sans plus, en tout cas Kyros a eu ce qu'il voulait... tout le monde l'a oublié ^^ y'a seulement sa statue qui donne une image de lui aux gens.

 

En tout cas, j'aimerais vous faire part d'une petite pensée personnelle que j'ai eu quand j'ai vu le chapitre et quand j'ai lu ça : "Kyros (qui a des airs de Dragon jeune)" dans le spoil (qui n'est plus là apparemment), mon imagination n'a fait qu'un bon x) tout de suite j'ai pensé au fait que Garp ai pu avoir un deuxième fils : Kyros, mais lui-même ne s'en souvient pas puisque, de toute façon, personne ne se souvient de lui mdr. Donc, si Kyros est bien le fils de Garp (qui l'aurait envoyé dans le Nouveau Monde à 10 ans pour l'entrainer, on connaît tous sa cruauté de papi), alors Rebecca est la cousine de Luffy :o et en plus ils se sont tripoté au début, non mais je vous jure...

 

Bon sur ceux, je retourne à mes délires de migraineuse enrhumée qui aurait mieux fait de rester au lit plutôt que d'aller à la fac pour avoir une bonne connexion internet u___u

 

Vive One Piece !! (et vive les mouchoirs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai aimé le chapitre!

pourquoi? par ce que comme certain je vois ce que plein d'entre vous ne vois pas...

 

le perso de ussop était quelqu'un de:

- faible

- peureux

- menteur

rappelez vous au départ il galérait face a un capitaine Kuro, n’arrêtait pas de fuir tout le temps, et de sortir des mensonge a la con

son reve etait de devenir fort et courageux!

 

maintenant qu'on est a un peu plus que la moitié (on est loin de la fin):

- il va se battre face a un AS (comme law) un logia (comme ener et crocodile): sa montre la force qu'il a acquis a ce stade de l'histoire

- il est revenu pour avouer qu'il est un simple pirate (ça change un peu de ussop le menteur)

- quoi de plus courageux que de revenir se battre en sachant qu'il va mourir?

 

se type sera plus fort et plus courageux que son père a la fin de l'histoire ;)

et Oda fait se changement vraiment bien et doucement!

(pas comme dans d'autre manga ou les gens changent en un ou deux chapitres  9_9 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai surtout retenu c'est le "pas de chapitre la semaine prochaine".

Dommage.

 

 

Bon chapitre, presque moyen, où on tourne en rond du coté de Usopp/Robin VS Sugar/Trebol juste histoire de remplir des pages avec ce qui aurait pu etre fait depuis 2 chapitres.

 

Sinon, encore un flashback (il va y en avoir combien dans cet arc ? Sachant qu'on attend aussi ceux de Doflamingo et Law/Kora-san).

Mais ça va quand même etre intéressant de suivre la déchéance de Kyros. Et pour ça, va falloir attendre 2 semaines..

 

 

Alors, à dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...