Aller au contenu

Tokyo Ghoul [Sui ISHIDA] - (Terminé)


Choi Dal Dal
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir vu l'anime je me suis dit go lire le manga

 

et je suis déçu j'avais l'impression de relire Enfer et paradis , avec un héro qui change à un certain moment , puis à un certain moment de l'histoire le scénario devient complétement incompréhensible on sais plus si on est dans la réalité , dans un autre monde ou dans un rêve.

 

Bref un scénario bordélique a la enfer et paradis en plus d'avoir le meme schéma et la meme structure.

 

Une image pour illustrer et prouver mes propos 1409776715-otjtg-136-091.png

 

Et ce n'est qu'une image lisez enfer et paradis et vous verrez les énormes similitude entre le développement du personnage de souichiro nagi et de kaneki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontement des 2 "monstres" de chaque camp en vue.

 

Personnellement je pense qu'Arima est quasiment invincible, il dégage une telle pression, une telle aura, il "pue" la mort.

En face ce n'est plus qu'un gros monstre. Sa force est ridiculement exceptionnelle mais franchement il ne dégage pas grand chose, une forme trop primitive.

 

Sinon Kaneki est absent du chapitre, je ne pense pas qu'il soit mort mais plutôt il aura été emmené par les membres de la CCG, soit dans une prison, soit dans un labo afin de récupérer son kagune (afin d'en faire un quinque). Et je suis pas sur de savoir quelle situation est pire que l'autre.

 

C'est la fin de cet arc et je vois bien une nouvelle ellipse avec Touka en personnage principal suite à la dissolution d'Anteiku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu le clash des titans là.

Je suis du même avis que toi Choi Dal Dal,  Arima dégage vraiment quelque chose de malsain tellement il fait fort et au dessus des autres investigateurs du CCG, alors que le One Eyed Owl même s'il montre qu'il rigole pas du tout il fait juste gros monstre y'a pas cette même impression.

Je pense que ça va finir sur un draw, je vois aucun des deux mourir à ce niveau de l'histoire.

 

C'est comme Kaneki et Amon, je vois pas comment les deux pourrait mourir alors qu'ils ont été montré tout le long du manga comme le héros et son ennemi-rival, même si c'est vrai que c'est mal parti, entre Kaneki qui a été laissé pour mort (et d'ailleurs comment il pourrait pas l'être avec ses blessures) et Amon qui est a moitié mort et qui doit encore se taper Noro et Tatara.

 

En tout cas Tokyo Ghoul est vraiment mon manga coup de coeur en ce moment,  j'ai hâte de savoir comment va se dérouler la fin de cet arc. Est ce que l'on va avoir la suite des combats où est ce que l'on va se manger une ellipse dans les dents? Quelles sont les pertes du CCG? Kaneki mort ou non?

 

 

 

 

@walker17x

C'est amusant je suis pas du tout d'accord.^^

Le prends pas mal mais je trouve quasi aucun point commun entre Tenjou Tenge et Tokyo Ghoul. Je trouve le scénario de Tokyo Ghoul vraiment simple comparé a Tenjou Tenge que j'ai lu en français et où j'ai eu beaucoup de mal à comprendre parce que ça part dans tout les sens . Et je vois pas en quoi ils ont le même schéma et la même "structure"?

Nagi au final c'est qu'un pion pas maître de son destin et où on à l'impression que tout a été écrit pour lui par avance depuis je sais pas combien de centaines d'années, alors que Kaneki de mon point de vue c'est juste le mec qui a dragué la mauvaise personne. Y a pas du tout cette impression de destin et de fatalité.

 

Edit: Autant pour moi saito, je croyais que one eyed owl= one eyed king, mais pas du tout ! Mauvaise lecture de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! comme on l'a dit précédement Arima est vraiment cheaté c'est un inspecteur qui dégage une aura d'invincibilité meme Kaneki fait pas le poid ! Un coçmbat géniale arrive mais NaM le chef de Aogirie est le One eyed King (dont je pense que sa peut etre tatsumaki l'idole de ken) sinon j'espere que Kaneki et Hide sont pas morts et je veux revoir Toka se battre ! elle sauvera kaneki je pense si il est envoyer en taule ^^ Vive tokyo ghoul un gros coup coeur ce mangas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus impatients , quelques spoils du chapitre 142 :

 

 

20140906184336962.jpg

 

20140906184337362.jpg

 

20140906184337123.jpg

 

20140906184337749.jpg

 

 

 

:o

 

Il y a plusieurs interprétations possibles mais ce chapitre va être énorme dans tous les cas.

 

 

Arima se fait contrer.

 

Le "monstre" n'est qu'une enveloppe et le vrai One-Eyed Owl/One-Eyed King sort de l'enveloppe. Pour rappel c'est le fils du boss de l'anteiku. Apparemment Arima serait mort ? j'ai du mal à le croire ca.

 

Je le vois plus faire semblant pour faire apparaitre la vraie forme de son ennemi.

 

 


 

 

Au passage, le tome 7 est sorti en France le3 septembre dernier.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Arima se fait contrer.

 

Le "monstre" n'est qu'une enveloppe et le vrai One-Eyed Owl/One-Eyed King sort de l'enveloppe. Pour rappel c'est le fils du boss de l'anteiku. Apparemment Arima serait mort ? j'ai du mal à le croire ca.

 

Je le vois plus faire semblant pour faire apparaitre la vraie forme de son ennemi.

 

 


 

Enfin là ça annonce du tres lourd !!!

 

 

Au passage, le tome 7 est sorti en France le3 septembre dernier.  :)

 

A propos du 142 et en général

 

 

Il n'a jamais été dit que c'était son "fils" vu qu'aucun pronom n'avait été défini par Yoshimura dans le flashback, juste que c'est son enfant, et a la fin personne ne semble avoir remarqué que c'est Takatsuki , la fille ecrivaine qui est donc le One Eyed King/Queen ? ^^  je me demandais pourquoi elle portait autant d'interet a Kaneki :P, surtout que ça derniere phrase c'et "Father <3"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du 142 et en général

 

 

Il n'a jamais été dit que c'était son "fils" vu qu'aucun pronom n'avait été défini par Yoshimura dans le flashback, juste que c'est son enfant, et a la fin personne ne semble avoir remarqué que c'est Takatsuki , la fille ecrivaine qui est donc le One Eyed King/Queen ? ^^  je me demandais pourquoi elle portait autant d'interet a Kaneki :P, surtout que ça derniere phrase c'et "Father <3"

 

 

 

 

Takatsuki est plutôt méconnaissable. Honnêtement je ne l'ai pas du tout reconnu.

tumblr_inline_nbhaee1TMK1qcct6c.jpg

 

Takatsuki-wiki.jpg

 

Et au vu des bandages, on peut dire aussi que c'est Eto d'Aogiri.

 

Eto.png

 

et il y a certains points qui ne me paraissent pas franchement cohérents de la part de l'auteur :

 

- d'après les sources officielles (databook entre autres), elle a 24 ans. Et donc elle aurait été agée de 14 ans lors des évènements d'il y a 10 ans. Ca parait difficile à avaler. C'est l'âge d'Hinami, un ghoul est rarement "mur" (au niveau Kagune) à cet age-là.

 

- lors de son passage dans les locaux de la CCG, les détecteurs RC ne l'ont pas repérés :

 

Autant Kaneki, je veux bien croire, vu que son corps à la base humain, ne soit pas détecté en tant que Ghoul. Mais l'enfant est ghoul depuis la naissance, ca me parait pas forcément cohérent que son niveau RC ne soit pas détectable, surtout que c'est le ghoul le plus fort. Il serait plus logique que son niveau RC soit le plus élevé de tous.

 

Mais bon c'est du détail à la limite.

 

Apparemment ca serait le dernier chapitre de cet arc, la dernière page du chapitre 142 montrant un rapport sur les pertes de la CCG :

 

iPmBIRR.png

 

20th Ward [subjugation of the One-Eyed Owl]

An internal strategy report that was submitted at a later date.

 

[special Merits]

- Amon Koutarou (First Class)

- Arima Kishou (Special Class)

- Ui Koori (Associate Special Class)

- Kuroiwa Iwao (Special Class)

- Suzuya Juuzou (Rank 2)

- Houji Kousuke (Associate Special Class)

 

[Critical Condition]

- Kuroiwa Iwao (Special Class)

- Suzuya Juuzou (Rank 2)

- etc.

 

[severely Injured]

- Shinohara Yukinori (Special Class)

- etc.

 

[Dead]

- Amon Koutarou (First Class)

- Takizawa Seidou (Rank 2)

- Chino Mutsumi (Associate Special Class)

- etc.

 

[Missing]

- Nagachika Hideyoshi (Assistant Investigator)

 

 

Amon serait donc mort ?  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Takatsuki est plutôt méconnaissable. Honnêtement je ne l'ai pas du tout reconnu.

tumblr_inline_nbhaee1TMK1qcct6c.jpg

 

Takatsuki-wiki.jpg

 

Et au vu des bandages, on peut dire aussi que c'est Eto d'Aogiri.

 

Eto.png

 

et il y a certains points qui ne me paraissent pas franchement cohérents de la part de l'auteur :

 

- d'après les sources officielles (databook entre autres), elle a 24 ans. Et donc elle aurait été agée de 14 ans lors des évènements d'il y a 10 ans. Ca parait difficile à avaler. C'est l'âge d'Hinami, un ghoul est rarement "mur" (au niveau Kagune) à cet age-là.

 

- lors de son passage dans les locaux de la CCG, les détecteurs RC ne l'ont pas repérés :

 

Autant Kaneki, je veux bien croire, vu que son corps à la base humain, ne soit pas détecté en tant que Ghoul. Mais l'enfant est ghoul depuis la naissance, ca me parait pas forcément cohérent que son niveau RC ne soit pas détectable, surtout que c'est le ghoul le plus fort. Il serait plus logique que son niveau RC soit le plus élevé de tous.

 

Mais bon c'est du détail à la limite.

 

Apparemment ca serait le dernier chapitre de cet arc, la dernière page du chapitre 142 montrant un rapport sur les pertes de la CCG :

 

iPmBIRR.png

 

20th Ward [subjugation of the One-Eyed Owl]

An internal strategy report that was submitted at a later date.

 

[special Merits]

- Amon Koutarou (First Class)

- Arima Kishou (Special Class)

- Ui Koori (Associate Special Class)

- Kuroiwa Iwao (Special Class)

- Suzuya Juuzou (Rank 2)

- Houji Kousuke (Associate Special Class)

 

[Critical Condition]

- Kuroiwa Iwao (Special Class)

- Suzuya Juuzou (Rank 2)

- etc.

 

[severely Injured]

- Shinohara Yukinori (Special Class)

- etc.

 

[Dead]

- Amon Koutarou (First Class)

- Takizawa Seidou (Rank 2)

- Chino Mutsumi (Associate Special Class)

- etc.

 

[Missing]

- Nagachika Hideyoshi (Assistant Investigator)

 

 

Amon serait donc mort ?  :o

 

 

 

 

 

Sauf que là on parle d'un One-Eyed ;) regarde le niveau de Kaneki alors quil est devenu Ghoul ya pas si longtemps que ça!  Si Takatsuki = Eto je pense , elle a du faire du cannibalisme depuis tte jeune et a du être entraîné,  sachant que dis moi si je me trompe mais ya 10 ans il me semble qu'Arima c'était battu contre Kuzen et non le One-Eyed King/queen le vrai

Par contre cest bien Takatsuki qui a tuer la mère d'Arima du coup ;) !

Amon je pense qu'il a été embarqué par Aogiri avec Kaneki ce nest pas possible quil soit déjà mort .. a moins quil ne le transforme en Ghoul :o ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS en ligne.

 

Encore un chapitre de ouf  :o

 

 

Hydeyoshi est porté disparue, ça veut dire que Kaneki l'aurait vraiment bouffé  :-\

Seidou est mort, on en doutait peu après la blessure du chapitre précédent et Amon est aussi porté mort? Qu'il soit mort hors screen, moi je n'y crois pas une seule seconde. S'il est bien mort, on devrait avoir un flashback de sa mort dans un ou deux chapitres. Je ne l'espère pas, je ne vois pas l'intérêt de tuer le rival de Kaneki. Je crois que l'auteur ne cherche qu'a nous faire peur avec le doute sur la mort des deux héros. 

 

Le monstre qu'est One eye ne doit être que le quincie de Takatsuki qui recouvre son corps. Oh, et aussi, WTF, ONE EYE EST TAKATSUKI???  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais dans ce cas, c'est tellement soudain et inattendu.

 

Il semblait rester encore beaucoup de choses à voir. Je vois que trois raisons possibles :

 

- soit l'auteur avait prévu de finir son manga tel quel, auquel ca on ne peut que se plier à sa volonté.

 

- soit pour une raison X, l'auteur a voulu en finir précipitament (lassitude, problèmes personnels, etc)

 

- soit, malgré la hausse dû à l'animé, les ventes n'ont pas atteint les résultats espérés et la Shûeisha a choisi de dire "stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'un chapitre avant la fin  :o  ?

Je suis très surpris si c'est le cas, il y avait encore largement de quoi faire plusieurs volumes, beaucoup de questions restent sans réponse :

 

 

Qu'est il arrivé à Rize ? Pourquoi la fille du manager d'Anteiku a -t-elle fondé Aogiri ? Que va devenir Kaneki ? L'origine des goules ? Et je peux continuer longtemps

 

 

J'ai du mal à concevoir qu'un final aussi abrupt puisse être satisfaisant, je ne comprends absolument pas d'ailleurs pourquoi le manga devrait s'arrêter subitement (peut être qu'on aura une explication plus tard), il n'y a pas eu d'indicateur auparavant montrant que la fin était proche, m'enfin du coup je suis curieux de le lire, ce 143è chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur un forum anglais j'espere que c'est vrai car sinon je serais trop deg que ce manga que j'adore finisse comme ça .. surtout qu'il reste beaucoup de choses a détailler sur l'organisation V, Arima, Les clowns, Rize, Amon et Kaneki ..

 

tumblr_nbsazed6C81qchdmzo1_500.jpg

 

''Don’t panick! Tokyo Ghoul manga is NOT ENDING!  Here it states that “第一部完“, which means that it’s the end of the FIRST PART of the manga. Which means there will be a second part.''

 

"Ne paniquez pas ! Tokyo Ghoul ne se termine pas ! ici on voit  “第一部完“ qui signifie que ce n'est seulement la fin de la premiere partie du manga, donc qu'il y en aura une deuxieme."

 

EDIT : "This is NOT for Tokyo Ghoul but for Tobaku Haouden Zero."

 

Bon ben faut croire que ça va bel et bien se terminer .. a suivre tokyo ghoul jack avec l'histoire d'Arima :(

 

J'ai l'impression qu'Ishida savait déja qu'il allait finir au tome 14 x) :

 

img000010.png

 

Personne n'ira au dela du v14 (volume 14) :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis littéralement sur le cul.

 

J'attendais tellement de ce seinen, il partait tellement bien...

On est habitué aux mangas qui ne finissent pas comme on le voudrait, de manière trop abrupte, ridicule ou trop bisounours, mais là pour moi j'ai l'impression qu'il est pas fini du tout!

Y'a tellement de questions en suspens! Quid des membres encore vivants de l'Anteiku? De l'aogiri? Du One eyed King? Même du black rabbit? Et de tous ces autres persos que l'on a croisé et que l'on attendait de revoir...

Enfin bref, si ce devait se terminer là ce serait une très grosse déception pour moi, et l'histoire avec Arima n'y changera rien, ce n'est pas ça qui va nous donner la suite que nous lecteurs étions impatient d'avoir, au contraire ça fera que me rappeler à quel point TG était bien et le sentiment de frustration qu'il m'aura donné.

 

Alala, ces auteurs 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...