Aller au contenu

Naruto Chapitre 670


Kheops
 Share


Messages recommandés

A mon avis le prédécesseur de Naruto c'est.....Madara.

 

Je pense que ce dernier à rencontrer le Rikoudou après avoir activer le Rinnegan ou après sa première mort. Ou théoie encore plus folle le prédécesseur c'est....Sasuke.

 

Peut que 5 minute avant de rencontrer Naruto, le Rikoudou était entrain de taper la discute avec son autre descendant mourant, et cett rencontre nous sera transmis par flashback après le réveil des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello ^^

 

Super chapitre , voir le Rikudo Sennin , enfin !!!

Il a la classe et il sous entend que sa mère vient d'une autre planète !??:)

 

Pour ce qui est toute ces histoires de familles .

Je pense que les Uzumaki sont les descendants direct du frère du Rikudo Sennin !

 

On sait que les Senju et Uchiha sont frères , mais on nous dit que les Uzumaki seraient des cousins éloignés des Senju !!??

Ben c'est à l'air assez clair au final .

Les Uzumaki ont de très grandes connaissances pour les sceaux , et leur chakra est particulièrement puissant et résistant , Naruto en est le plus bel exemple car il maîtrise le chakra massif de Kyubi .

 

L'idée c'est ça , le Rikudo serait à l'origine des clans Senju et Uchiha , et son frère serait à l'origine du clan Uzumaki .

Ils seraient cousins direct !

Mais etant donné que les Uzumaki ne possèdent pas de Dojutsu particulier , que c'est leur chakra qui est puissant , ils ont été associés au Senju , mais cousin des Senju = cousin des Uchiha .

 

Et aussi

Ok Ashura s'est réincarné en Naruto , mais je ne crois que pas que Indra se soit réincarné en Sasuke .

Je pense qu'il s'est réincarné en Madara et ne l'a jamais quitté surtout si Madara a prévu de revenir à la vie !

C'est compliqué , Sasuke n'a pas ou plutôt n'as plus le profil d'un Madara .

Ok le jeune Uchiha était devenu haineux pendant un moment mais il s'est largement calmé , apaisé depuis .

 

J'aime beaucoup en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent chapitre

 

Je trouve l'apparition de ce frere du Rikudou superbe pour le scénario, Peut etre bien que Madara n'est pas le BIG Mechant et qu'il y a un gars encore plus balèze!

 

D'autre Part je viens de me rappeler ce que disait Itachi a propos des Monts sacrés et on a toujours pas vus le Shikkotsurin, et je serais vraiment deçu si le manga ce termine sans en parler!

 

Peut etre bien que Sasuke y est pour faire un parallele avec Naruto qui parle au rikudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut que 5 minute avant de rencontrer Naruto, le Rikoudou était entrain de taper la discute avec son autre descendant mourant, et cett rencontre nous sera transmis par flashback après le réveil des héros.

C'est clair que le rikodou a déjà rencontré Sasuké juste avant Naruto. Il a certainement tester et voulu voir l'idéologie des deux réincarnations de ses fils. Sasuké ayant été sauvé par Kabuto et les phrases que cites Hagoromo laissent pleinement imaginer qu'il aurait pu rencontrer le jeune Uchiha il y a peu.

 

L'histoire des symbols des sceptres rappel juste l'opposition lune/soleil.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5874525512.jpg

 

Je ne pense pas qu'il faut y voir quelque chose. C'est comme les symboles Hyuga qu'on a vu dans le tempe Uchiha ou ceux du Kitsune.

C'est des petits effets de Kishi comme les masques changeant d'Obito.

Ca pose des questions mais au final aucun rapport avec des explications pour l'histoire.

 

D'ailleurs sur l'image posté on a trois symboles. La lune, le soleil et le rinnegan.

On pourrait aussi interpréter ca comme les trois pouvoirs du MS dont parle et possède en partie Itachi.

 

L'oeil droit avec le soleil et le pouvor d'Amateratsu (Déesse du soleil)

L'oeil gauche avec la lune et le pouvoir de Tsukuyumi (Dieu de la lune)

Le troisième pouvoir chez les uchihas étant Susanô qui se transcrit chez le rikodou ancêtre des Uchiha par le rinnegan.

D'ailleurs le rikodou à trois yeux.

 

Je sens un bon bazar dans les rapprochements qu'on va vouloir faire avec des techniques telles qu'Izanagi et Izanami ou des puvoirs tels que ceux des Uchiha et Senju.

;D

 


 

La venue soudaine du frère d'Hagoromo pose quand même problème. On verra si ce rajout sera utile ou non. Mais pour l'instant c'est pas la meilleur idée que j'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la mère du Rikudo vient du monde de One Piece.

 

Elle a mangé le fruit de la divinité, puis s'en est allé sur l'île où se déroule l'histoire de Naruto.

 

Elle a une coiffure qui rappelle la mère de Naruto non? C'est marrant elle n'a pas de véritables cornes, notamment avec l'épaisseur des trucs...

 

Je pense ce que chapitre annonce la fin du super mode de Gai, il ne peut plus "dancer", après avoir fait deux séries de pattes d'éléphant... son corps ne peut plus endurer plus la souffrance, je pense.

 

La plus grosse révélation était qu'ils étaient deux à combattre Juubi, deux avec la puissance du Rikudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du frère du Rikudo tombe très bien je trouve ;D

Il est très clair pour moi maintenant que c'est lui qui est à l'origine du clan Uzumaki !

Ce sont les cousins éloignés des Senju , on nous l'avait déjà dit .

C'est plutôt logique en fin de compte .

Maintenant qu'on a appris que le Rikudo avait un frère qui s'est également scellé une partie de Juubi en lui .

Ça pourrait expliquer les différentes caractéristiques spéciales liées au chakra des Uzumaki , si ce sont bien ses descendants .

 

 

Sinon quand le Rikudo parle de prédécesseur .

Je pense qu'il parle de Madara !

Sinon il aurait dit autre chose si ça avait été Sasuke , ton ami , ton frère , ton cousin .

Je peux me tromper bien sur .

Prédécesseur ça indique que la personne est d'une génération , une époque antérieure , donc Sasuke ........

Je ne vois que Madara .

Je pense que quand le Rikudo a raconté l'origine de tout a Madara , puisque après tout ce dernier nous a raconté la même histoire que le Rikudo avec les vrais noms et tt , il ne l'a pas accepté !

L'entente mutuelle ??!wtf!!??

Il est impossible pour Madara de croire en une entente mutuelle .

D'où l'allusion du Rikudo sur la réaction de ce fameux prédécesseur .

Madara a du envoyer bouler le Rikudo haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot prédécesseur, selon moi, fait référence à une personne antérieure au moment ou le Rikudo parle, je pense pas que ce soit Sasuké, même si l'idée que le Rikudo soit aller sonder les intentions de sasuké juste avant naruto me plaise, surtout que ça ferais beaucoup trop de choses pour sasuké, entre un certain pouvoir que Hashirama lui donne pour stopper Madara et le Rikudo qui lui apparaîtrait, je trouve ça fait beaucoup trop, je pense que le Rikudo a vu en son fils cadet le sauveur, et qu'il est en perpétuelle recherche de son descendant ou sa réincarnation sans l'avoir trouvé, jusqu’à naruto, ça pourrais être n'importe qui ayant eu une réaction inverse à celle de naruto, ça pourrais être Madara, Obito, Nagato, voir même quelqu'un d'autre vu qu'il a rencontré des transmigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garyu.X

 

Il est clair que la forme des sceptres fait penser à certains clan

 

Rikudo = Uchiha / Uzumaki

Frère du Rikudo = Senju

 

Ashura aurait il été Jin ? :-\

 

Car cela ressemble vraiment au mode Kurama peut être complet

 

La mère du Rikudo serait elle une vraie Déesse ?

 

Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Rikudo Sennin est tellement absolu quand il parle qu'on peut se dire que "prédécesseur" , c'est surement la personne à qui il a parlé quelques instants avant Naruto .

Mais je ne crois pas que le Rikudo soit apparu ni à Sasuke , ni à Obito par exemple ni à personne d'autre entre Madara et Naruto .

Le Rikudo il m'a fait pensé à l'Architecte dans Matrix 2 .

En fait je pense même que Kishimoto s'en est vraiment inspiré pour le Rikudo !

Je plaisante pas , allez remater le film et vous comprendrez , il y a même des phrases en commun entre les 2 c'est dingue :)

 

 

Et si je pense que ce fameux predecesseur est Madara , c'est parce que ce dernier a raconté l'histoire de Kaguya , du fruit de l'arbre et de Juubi , le Ninshuu et son but .

Comment Madara pouvait il savoir tout ça avec autant de précision ?? ??

Il n'a juste pas mentionné l'existence du frère du Rikudo , intentionnellement ou pas ??!

Mais c'est sur que c'est Madara :)

 

Et sinon pourquoi tout mélanger ??

On voit bien que les enfants du Rikudo ont les traits des Uchiha et des Senju !

Ashura il a la même gueule que Hashirama lol !

C'est pour ça que je dis que les Uzumaki sont certainement les descendants du frere du Rikudo et pourquoi on nous a dit qu'ils sont des parents éloignés des Senju .

 

On verra bien , peut être que j'aborde la chose de manière trop simple et donc évidente , mais après tout ce qu'on avait pu croire , penser ou imaginer , il s'agissait tout simplement d'Obito !!

En partant de ce principe , je me dis qu'il faut penser de la manière la plus basique possible pour pouvoir faire des théories qui tomberont juste ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professor Tomoe

 

Je ne pense pas que madara tiens toutes les infos du Rikudo, je vois mal celui-ci lui dire où se trouve le corps de Juubi etc, c'est contradictoire avec les précautions qu'il a prises pour éviter une réincarnation de juubi, puis si c'est le Rikudo qui avait raconté tout à Madara, pourquoi ne pas lui avoir parlé de son frère et de la moitié de Juubi ?.

 

Madara agis comme une personne connaissant l'histoire mais pas du coté de celle que raconte le Rikudo, oui il parle du Rikudo, du juubi, du corps de juubi, de la mère du rikudo, de l'arbre etc, mais bizarrement pas du frère...soit il est au courant qu'il s'est passé quelque chose entre les 2 frères soit c'est le Rikudo qui lui aurait omis de lui en parler si ils se sont rencontrés, et enfin il est possible qu'il soit en contacte avec le frère du Rikudo par je ne sais quel moyen et qu'il cache cette info délibérément.

 

Le fait est, que le Rikudo, au moment où il raconte l'histoire à Naruto, ramène tout à sa seule personne, page 2 du chapitre "je suis celui qui a apporté la paix et l'harmonie"...son frère était en intérim ?, un contrat d'une journée pour sceller le juubi, tu prend ton salaire et au revoir ?...je trouve ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que les Uzumaki sont certainement les descendants du frere du Rikudo et pourquoi on nous a dit qu'ils sont des parents éloignés des Senju .

 

L'hypothèse la plus probable, mais dans ce cas au lieu de dire que les Uzumki sont des parents éloignés des Senju, on aurait du nous précisé que se sont des parents éloignés des Senju et des Uchiha.

 

Une autre hypothèse qui me semble assez bonne, c'est que le frère du Rikoudou n'a pas donné naissance à un clan, mais tout les autre clan hors Uchiha et Senju. Après tout il y avait pas des ninja du village du foudre qui se vanté d'etre des descendant du Rikoudou senin ? Les frère Kingaku je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il y a de grande chance que le frère du Rikudô ait rendu visite à Madara. Si le Rikudô a cette capacité, celle de continuer à exister en une forme de chakra après la mort, je vois pas pourquoi son frère ne l'aurait pas.

 

Si Madara a pu avoir autant d'infos, c'est déjà parce qu'il a pu lire la stèle, mais je pense que ça ne suffit pas nottament pour les infos sur la mère du Rikudô, l'histoire du fruit, l'arbre sacré qui est en fait Jûbi etc... Il n'y a pas tout ça sur la stèle. Je ne pense pas que le Rikudô ait pu rendre visite à Madara, donc je pense qu'il s'agit de son frère.

 

D'ailleurs personne n'y a fait attention mais ne trouvez vous pas que sur la dernière imagine tout indique qu'Ashura va apparaître au côté de Naruto. On le voit dans une forme floue alors on pourrait comprendre que c'est juste une image dans l'esprit de Naruto, mais le Rikudô affirme bien que son chakra s'est transmis même si son corps est mort depuis fort longtemps, autrement dit il y a de forte chance que Naruto rencontre aussi Ashura. Ce serait sympa depuis le début les premiers descendants du Rikudô, on ne voit que leur gueule et bien qu'on est des détails sur leur parcours, on a du mal à se les imaginer niveau personnalité et comportement. Voir Ashura parler serait pas mal.

 

Pour moi la dernière image montre qu'il est en train d'apparaître tout comme le Rikudô dans l'esprit de Naruto. Fort possible que Sasuke reçoivent aussi une visite de son côté avant son réveil, avec Indra qui lui dirait qu'il est le dernier espoir pour restorer le blason Uchiha, que c'est à lui de reconstruire un nouveau monde parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si on nous sort en fait à l'origine c'est le frère du ridokou le méchant qui a divisé les deux frères, ce qui poserait le premier pas à une vrai réconciliation de sasuke et naruto, ça passerait mal, tend ça serait simpliste et donnerait l'impression de fan service avec un tout est bien qui finit bien.

 

peut importe le nombre de clans descendants des deux frères et peut importe qui est qui, seul les uchiwas portent l'aspect haineux, et j'ajouterais le clan de juugo car lui aussi est sous l'emprise de la haine quand il fait appel à son pouvoir. Donc j'ai tendance à croire que la haine du juubi est passé dans les uchiwas et le clan de juugo.

 

Détruire le cycle de haine, c'est aussi détruire le chakra maléfique qui s'hérite de génération en génération et qui perturbe les clans et les ninjas.

C'est là ou naruto va devoir trouver une solution, comment détruire le chakra maléfique lié à juubi?

 

Déjà on a un élément avec les bijuus qui sont redevenus apparemment du bon coté, reste la base de juubi qui est toujours dangereuse, le sharingan (confère tobirama) et la transformation de juugo qui pousse à la haine.

 

Donc la paix proposé par le RS passe surement par :

 

- revenir au ninshuu et abandonné le ninjutsu

- en finir avec le juubi définitivement ( d'autres bijuus, ou une destruction)

- détruire le sharingan ou réussir à l'équilibrer

- empecher le clan de juugo d'avoir sa transformation peut être en modifiant  l'effet sur eux de l'énergie naturelle

 

Pour la stèle des uchiwa : j'imagine que c'est me frère ainé ou son fils au début du clan des uchiwas qui l'a écrit, et qu'il n'avait déjà plus toutes les informations, ce qui explique qu'il manque une partie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, et merci a la MFT.

 

Alors tout d'abord enfin on voit l'ermite Rikudou et franchement comme dit Naruto, il dégage vraiment une très grosse aura je trouve.

 

Et ça fait du bien un peu d'explication sur la naissance du monde shinobi et des explications sur les enfants du RS.

 

La semaine prochaine, on va continuer sur ça avec plus de révélation sur le fils aîné et de son combat fratricide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stèle, effectivement, ça pourrais être le fils ainé qui l'est écrite, mais y'a quelque chose qui me dérange, quand Tobi raconte l'histoire des fils du Rikudo, Indra possède le rinnengan, mais dans ce chapitre il ne l'a pas alors que le Rikudo nous présente ses fils ?, erreur scénaristique, un oubli ?, imaginons que l'erreur viens au moment que tobi la raconte, donc il est impossible que ce soit Indra ou sa descendance qui ai gravé la stèle, si l'erreur viens du dernier chapitre, que dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas le Rinnengan mais quelque chose s'en approchant, après peut être pouvait-il simplement jongler entre les évolution du Sharingan.

 

Après pour la stèle, il se peut bien que se soit le RS qui l'est écrit et qu'il pensait que ceux qui aurait possédé le Rinnengan aurait voulu apporter la paix au monde comme lui l'a fait et non créer des guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis certains posts et y a certains qui pensent que le Rikudo est allé voir Sasuke avant Naruto , moi je dis que c'est impossible parce qu'on vois bien que Naruto ne comprend pas le Rikudo non pas parce qu'il est completement debile, mais plutot parce ce dernier parle de façon bizarre, et si il avait parlé a Sasuke il aurait su comment s'adresser a Naruto.

 

D'autre part je me dis que Vu que le Rikudo a enseigné le Nishuu a ses fils, donc peut etre que c'est son frere qui a enseigné le ninjutsu,

 

Maintenant je me demande Si le Nishuu n'est pas un 4 eme type de malaxage de chakra avec le Ninjustu/Genjutsu/Taijutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le chapitre est très bon (6 pages quand même pour introduire le dialogue, pas mal...) mais y a quelque chose qui me dérange, et une fois de plus c'est à cause de Minato (il n'apparaît qu'en photo dans ce chapitre, et alors ???)

 

Je m'explique.

 

Nous savons enfin d'où vient le manteau de Kyubi, Ashura a eu le même manteau quand il a enfin éveillé son chakra (par l'entraînement et l'entraide et l'amour la bonne humeur et tout ça). J'ai donc pensé que Naruto était différent des autres Jin (qui prenaient à 100% l'apparence de leur bijuu) parce qu'il était la réincarnation d'Ashura. Mais Minato a le même manteau, cette théorie tombe donc à l'eau, ce qui signifie que Kyubi est lié à Ashura d'une manière ou d'une autre.. En quoi ?? Ashura Jin de Kuruma j'y crois pas une seconde, Hagoromo ne les a pas libérés pour les vendre aux enchères à ses enfants.

 

Dernière théorie : Kuruma est le dernier utilisateur du Ninshuu...

 

 

Edit : Ah oui y a ça aussi, apparemment le RS vient du passé et il fait un peu sa tournée des "enfants de la prophétie". Naruto n'est pas le premier, et ne sera peut-être pas le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie farfelu :

Rikudu : uzumaki et uchiwa

Frère de rikudu : senju et hyuga (?)

Je crois que c'est comme ca, cela expliquerait la relation presque fraternel entre senju et hyuga. Et le besoin des uzumakis par les uchiwa.

tu devrais lire mon post en page 7, je dis exactement la meme chose mais en argumentant avec des images. Je ne suis pas le seul a penser ca, je suis rassuré! Peut-etre que je ne suis pas si fou dans s'cas. Ca collerait vraiment bien avec certaines phrases du manga. Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc le rikodou il avait un frere lui aussi , il dit qu'il a scellé juubi en lui comme son frere ,donc il etait 2 a avoir le pourvoir de juubi ?

 

hypothese , les uzumaki serait donc les enfant du frere du rikodou , ce qui expliquerait que kushina explique que senju et uzumaki sont tres proche et le fait que le les uzumaki on un corps tres resistant viendrai du fait que le frere du rikodou avait la puissance du corps de juubi .

 

donc naruto est la reincarnation d'ashura , ok pourquoi pas ca se tient , donc en toute logique la reincarnation d'indra et soit madara ou sasuke .

 

 

donc l'apparence de naruto en mode rikodou et du fait au fait qu ashura avait cette apparence , par contre on voit qu indra lui avait deja susanoo.

 

apres il est clair que les similitudes entre les fils du rikodou et naruto sasuke sont plus que saisissantes , encore plus qu'entre madara et hashirama , on peut donc deja prevoir que naruto n'aura pas le rinnegan et que sasuke l'aura logique en somme comme les fils du rikodou , 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant !

 

J'adore quand on développe l'histoire lointaine, mythologique sa donne de la consistance à l'univers je trouve. En plus on peut voir le visage du Rikôdou et sa famille (hormis son frère) et on a une autre version que celle de Madara. Kaguya aurait pris le fruit par simple soif de pouvoir j'ai l’impression et serait devenu l'être le plus puissant au monde.

Sinon j'aime bien le parallèle avec Ashura et Naruto, mais bon ce genre de parallèle on l'a depuis la FG : Jiji/ Naruto, Yahiko/Naruto (dans un sens, c'est moins marqué c'est vrai), Hashirama/Naruto et maintenant Ashura/Naruto...Bon on a compris à force. D'ailleurs ça vaut aussi pour Sasuke.

 

Par contre j'aime bien comme Ashura c'est fait douillé niveau gêne xD, son frère a direct un dojutsu, tandis que lui doit s'entrainer et souffrir pour avoir un puissant chakra. D'ailleurs chose assez saoulante, même avec ce chapitre on ne sait toujours pas le type de particularité qu'avait le clan Senju pour les rendre aussi fort. D'ailleurs le fait de remonter l'origine des Senju toujours plus loin, me donne envie de frapper Kishi. Car c'est le clan qu'il développe le plus avec le clan Uchiwa, sauf qu'on a aucune réponse à la question : "Où sont-ils passés ?"

 

Pour ce qui est du cas de Neji et du destin, je suis assez d'accord avec ce qui ce dit. Dans la FG Kishi par l'intermédiaire de Naruto nous dit que le destin n'a aucun impact et que l'entrainement suffit, rien n'est déterminé.

Pourtant Naruto est l'enfant de la prophétie (déjà là, le couplet sur le destin en prend un coup), mais en plus il est la réincarnation d'Ashura. Or il y a eu d'autre réincarnation et il semble qu'il y ait eu à chaque fois des combats face à son rival. En gros Naruto était prédestiné à se battre contre Sasuke. Dommage de revenir sur le couplet du destin :/

 

Mais bon j'ai beaucoup aimé ce chapitre, et j'espère quelques colo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres il est clair que les similitudes entre les fils du rikodou et naruto sasuke sont plus que saisissantes , encore plus qu'entre madara et hashirama , on peut donc deja prevoir que naruto n'aura pas le rinnegan et que sasuke l'aura logique en somme comme les fils du rikodou , 

Ou alors, Madara est la réincarnation d'Indra, d'où une pothétique rencontre entre Madara et Hagoromo.

Sasuké rappellent davantage le frère d'Hagoromo. Même si ce frère ressemble à l'allure de Madara jin de Jubi et qu'il soit l'ancêtre des Uzumaki.

Il semble qu'il n'y a plus de lien de parenté concret.

Car si on dit Deuxième frère rikodou= Ancêtre des Uzumaki, bizarre que Naruto soit la réincarnation d'Ashura.

 

Allez Sasuké en mode Sceaux maudit version Kabuto (Dragon) avec le sharingan Originel.

Il y a trop de rinnegan et de Rikodou dans cette histoire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et naruto sont des ratés uchiwa et uzumaki.... Sasuke à le nom de son père mais Naruto a le nom de sa mere bref leurs noms ont une valeur! Dès le début du manga il est dit que Sasuke possède un démon ou le côté obscure en lui... Tout compte fait, les deux ratés developent un ninshuu entre eux, et tous deux ont besoin de coup de pouce! Orochimaru pour booster Sasuke et jiraya pour booster naruto.... La mère du rikudou ressemble a un mélange hyuga / uzumaki, pays lointain, sans importance, la lune ptdr bref vive le ninshuu!!!! Vive la fin du ninjustu, du shinobi! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...