Aller au contenu

Naruto Chapitre 670


Kheops
 Share


Messages recommandés

.

Car si on dit Deuxième frère rikodou= Ancêtre des Uzumaki, bizarre que Naruto soit la réincarnation d'Ashura.

 

Le scan n'indique pas que Naruto est la réincarnation d'Ashura dans le sens qu'il est son descendant ou un truc du genre. Non c'est seulement qu'Ashura s'est réincarné en lui, sa forme de chakra doit se trouver en lui d'ailleurs pour moi la dernière image indique clairement qu'on va voir Ashura apparaître et s'incruster dans la conversation, sinon Naruto n'aurait pas cet air surpris comme si quelqu'un apparaissait.

 

Tôt ou tard on saura d'où viennent les Uzumaki puisqu'il est un clan important et qu'au final tout se rejoins à la mère d'Hagoromo qui était la première humaine porteuse de chakra. Tout descend d'elle. Ce que vient faire Kishi avec le frère du Rikudô qu'il vient de dévoiler, c'est de se créer une porte de secours pour être en mesure d'expliquer des choses pour éclairer les lecteurs alors qu'au départ il n'avait peut être rien prévu. Du coup on suppose que les Uzumaki sont liés à ce frère, et c'est fort possible.

 

On peut dire que Naruto est en quelque sorte la réincarnation d'Ashura parce qu'il a eu exactement le même parcours et que le Rikudô voit en lui le même espoir qu'il avait vu à l'époque en confiant le Ninshû à Ashura (je préfère écrire "û" que "uu" il me semble que ça se fait). Tout comme Ashura a été le descendant qui privilégiait la voie de la paix par l'amour à celle de la paix par la violence, je pense que Hagoromo a été le descendant de Kaguya qui était déjà tourné vers l'amour et que son frère, bien qu'on ne sache rien de lui je me prononce sans savoir mais c'est possible que son frère était déjà tourné vers la violence. Ma théorie serait que la coupure que l'on croyait avoir naquis avec le premier Uchiwa (Indra) et le premier Senju (Ashura) est en faite née avec Hagoromo et son frère. Je pense parce qu'au final celle qui est la base des tout premier Shinobi maîtrisant le chakra c'est Kaguya la mère du Rikudô.

 

Avant nous pensions que c'était Hagoromo le Rikudô qui était le premier homme utilisant le chakra. C'est pourquoi, étant donné que je pense que le Rikudô avait déjà l'esprit et la morale tournée vers la voie de la paix par l'amour, il a choisi Ashura et non Indra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto est en quelque sorte la réincarnation d'Ashura parce qu'il a eu exactement le même parcours et que le Rikudô voit en lui le même espoir qu'il avait vu à l'époque en confiant le Ninshû à Ashura

A ce stade de l'histoire, je ne vois pas incohérent que Naruto ait bien été Ashura dans une vie antérieure dans la mesure où on ne sait pas comment et quand le chakra volatile du cadet est venu habiter le héros. Ces histoires de réincarnations me font un peu peur, j'envisage à ce stade de l'histoire que Naruto pourrait retrouver des souvenirs de sa vie antérieur, Naruto pourrait alors devenir un type totalement différent (plus mature, plus expérimenté) en même pas un chapitre. 

 

Mais bon, il ne faut peut-être pas avoir peur, ce que tu dis est peut-être vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si on dit Deuxième frère rikodou= Ancêtre des Uzumaki, bizarre que Naruto soit la réincarnation d'Ashura.

 

L'apparence de Naruto est basé presque exclusivement sur son propre père donc non c'est pas bizarre, cela confirme plutôt le lien entre les senjus et minato qui doit l'être au moins en partie.

Je pencherais pour un naruto ashura comme hashirama par l'héritage senju.

 

Ensuite, kyubi étant le plus proche bijuu d'un demi juubi, le plus simple c'est que l'apparence commence quand on est jin de kyubi ou juubi.

Juubi a certainement était divisé en deux, et ashura a du récupérer une partie de ce chakra, soit par son père, soit par son oncle et vu que juubi est lié au mokuton il est très possible qu'ashura est acquis a ce moment là le mokuton et qu'il l'est transmis à ses descendants tout comme on la vu avec gaara et sa mère et l'héritage du sable.

 

Ensuite le maitre mot du chapitre est la coopération, donc je pense qu'une moitié du juubi, celle qu'on voit avec ashura n'est pas accessible qu'avec la coopération des bijuus.

Donc ma théorie, c'est que le ridokou a récupéré la 2ème partie de juubi, une partie a crée les 9 bijus et l'autre a été caché en eux, et n'est accessible que si tu passes un pactes avec les 9 bijuus, donc quelqu'un qui veut faire revenir juubis pour de mauvaises raisons par la force par exemple ne peut au maximum n'en avoir que la moitié.

C'est un genre d'assurance vie pris par le ridokou/

 

Naruto va donc récupérer la moitié de juubi grâce à un pacte avec les 9 bijuus et prendre la forme d'ashura, et j'imagine pouvoir utiliser aussi le mokuton.

Sasuke aussi réussira a se hisser au niveau du frère ainé, et on aura ainsi les deux fils luttant contre quelqu'un qui a la moitié de la puissance du ridokou.

 

Par contre, j'espère que celui qui n'a pas sauvé madara n'est pas le frère du ridokou conservé avec le tobi spirale, ayant trouvé le moyen de rester en vie et permettant à madara de faire de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est la réincarnation d'Ashura pas son arrière arrière (...) petit fils, ils n'ont pas nécessairement besoin d'être relié directement en lignée directe comme dans Avatar, où l'Avatar se réincarne dans des peuples et familles différentes . 

 

Mais dans ce cas ci, Ashura se serait juste réincarné dans une famille cousine, le frère du Rikkudo, peut bien être celui qui a engendré les Hyuga et les Uzumaki ce qui ferait bien d'eux les cousins des Uchiwa et des Senju engendré par le Rikkudo. Enfin dans tous les cas, Kishi n'a sans doute pas intégré ce frère sans raison, ainsi que cet endroit lointain d’où viendrait Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans tous les cas, Kishi n'a sans doute pas intégré ce frère sans raison, ainsi que cet endroit lointain d'ou viendrait Kaguya.

 

Le pays de Kaguya, ce sera pour Naruto GT, quand tous les ex-genins auront maîtrisé le rinegan et/ou le senjutsu et devront affronter des extraterrestres qui veulent manger tous les ninjas pour absorber leur chakra. Ou quelque chose dans ce style.

 

Dans le même ordre d'idée, toujours à propos du frère du Rikodou, outre les Uzumaki et les Huyga, il a peut-être un rapport avec le mystérieux clan de Kabuto. On verra bien si Kishi lève toutes les questions en suspens d'ici la fin de son manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT, très bon chapitre pour ma part.

Il soulève beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réponse, mais vous avez déjà débuté sur la plupart d'entre elles, mais je vais rajouter mon grain de sel : Qui est le père du Rikoudo ? On en entend pas parler, c'est un gus lambda de l'époque qui a enfanté Kaguya ou Kishi se décidera t-il à l'introduire lui aussi  o,o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c´est que le Rikudo qui n´aime pas la guerre...the one who brought PEACE and ORDER ... entraine ses propres enfants a devenir de veritables combatants .. et a une preference pour celui le plus apte au combat..

 

Cette histoire est une arnaque ... c´est un peu comme si le dalai lama ou le pape entrainait ses enfants à tuer tout en blamant le moin habile de bon a rien...

 

pire que madara le rikudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes ont oublié que Naruto porte le nom de Uzumaki mais que ce n'est pas son vrai nom à l'origine.

Il est quand même le fils de Minato pas seulement de Kushina.

Après avoir vu le Nidaime en action on ne pas nier que lui et Minato ont plus que leurs jutsus en commun.

Minato est un descendant des Senju c'est évident, donc Naruto est mi Senju mi Uzumaki.

Il est la réincarnation de Ashura via son hérédité de chakra Senju, le Rikudo parle bien de chakra transmis a travers les âges, les Uzumakis n'ont rien à avoir la dedans.

 

Je mise sur Itachi pour la rencontre avec le Rikudo.

Sandaime parle d'Itachi enfant dejà au courant des histoires du passé, il n'as pas compris les paroles du vieux sage Rikudo et tenté de tout régler tout seul avec sa propre force comme Indra et à finit par échouer.

C'est seulement quand il revient en Edo tensei qu'il agit comme Ashura et se tourne vers "ses compagnons" en leur faisant confiance pour accomplir ce qu'il n'a pas été capable de réaliser.

 

Ashura sur l'image combattant son frère a plusieurs bras et plusieures têtes ça me fait pensé à Zoro lorsqu'il lance son attaque Kiki - Kyūtōryū - Ashura ...Ashura tiens donc ??? Oh merde Zoro aussi descendant des Senju...Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui fait avancer vers la grande finale du scénario

 

Comme on s'y attendait tous, Naruto rencontre le Rikoudou et celui-ci en connaît beaucoup sur Naruto et sur la guerre. Comme il dit qu'il traverse les époques et le temps, il est possible qu'il a été dans le futur et a pu connaître la guerre et la légende de Naruto pour revenir. Remarquer que la prophétie fait par le vieux crapaud provient peut-être d'une rencontre entre le crapaud et le Rikoudo afin de perpétuer le Ninshuu

 

D'ailleurs, on a quasi la confirmation que le frère du Rikoudou soit l'origine des Uzumaki. Je m'explique:

 

- La rivalité Uchiwa-Senju provient de la rivalité des 2 fils du Rikoudou. Senju = chakra et volonté du feu et Uchiwa = pupille et facilité du combat. On a donc les 2 descendance "physique" des 2 fils.

 

-Or, nous savons que Uzumaki = cousin des Senju. Donc si le frère du Rikoudou a eu 1 ou plusieurs enfants, ceux-ci sont donc les cousins des 2 fils du Rikoudou. Nous savons qu'ils peuvent être Jinchuuriki vu leur puissant chakra (provenant sûrement de la 2ème moitié du Juubi).Leurs spécialité des sceau peut provenir du frère également. Ce qui explique aussi pourquoi Kushina s'entendait bien avec la mère a Sasuke puisque les Uzumaki sont neutre dans la rivalité Senju-Uchiwa.

 

-Madara sait donc forcément que les Uzumaki = héritier du frère du Rikoudou car sinon il n'aurait pas choisi Nagato par hasard

 

- Le Dieu de la mort et ses masques qui ressemble au Rikoudou et sa mère en version un peu plus démoniaque. Nous savons que le sceau provient des Uzumaki. Donc, possible que le Dieu de la mort soit une création du frère, au même titre que la création des Bijuus par le Rikou'. Peut-être pour balancer les 2 moitié du Juubi original. Il est possible que le Dieu de la mort, soit la façon du frère d'être immortel comme le Rikou mais aussi de mettre a l'abri l'autre 50%.

 

-Les frérots Rikoudou ont probablement utiliser la même technique de scellement que Minato a utilisé (technique Uzumaki!) en séparant le ying et le yang. Donc possible que le frère se soit sacrifier pour sceller la mauvaise partie dans le Dieu de la mort(voire en le créant directement). Hagoromo a créer les Bijuu en utilisant Izanagi et la partie "gentille" du Juubi, ce qui explique que les Bijuus sont pas mauvais puisqu'ils ont juste été contaminé par la haine de l'homme a leur égard.

 

-Le ninchuu a été transmis dans le clan Senju et nous savons que Hashirama avait "la volonté du Feu", qu'il a transmis au village. Celle-ci consiste a protéger ceux qu'on aime. Donc Ninshuu = Volonté du feu a son origine.

 

-pas besoin de faire le portrait que Naruto l'avait indirectement hérité d'Hashirama, ce qui explique pourquoi il est la réincarnation de Nindra, et comme son chakra peut lui permettre de survive a l'extraction d'un bijuu puisqu'il proviendrait du frère du Rikoudou.

 

-Naruto considère Sasuke comme un frère et ce dernier voit Naruto comme un rival; comme les 2 fils

 

- Ainsi, on a un Naruto qui va être un "Rikoudou" et qui avec Sasuke vont représenter les 2 fils du Rikoudou et comme Naruto est le héros, il va être un niveau en haut de Sasuke puisqu'il est l'héritier du frère du Rikoudou en même temps.

 

On peut donc dire que tout les pièces du puzzle ont été posé et qu'il ne reste qu'à conclure le combat final contre Madara. De plus, cela ne surprendrais pas que Sasuke se retrouve dans la conversation puisque lui aussi est sur le bord de la mort, qu'il est très fortement l'héritier et la réincarnation du 1er fils du Rikoudou et qu'il a été a 2-3 fois dans l'esprit de Naruto, ou du moins que les 2 partagent une dimension a cause de leurs "amitié" mais également (maintenant) par leurs bagages génétiques

 

 

Donc, j'estime s'il y a un combat Naruto-Sasuke, il devrait se passer dans cette dimension pour que les 2 en ressortent plus fort et acheve Madara car après, il n'y aura plus vraiment de raison d'en avoir un. Et sortez moi pas "pour être Kage", puisqu'il a de bonne chance que le système ninja avec Kage n'existera probablement plus puisque les nations vont être en paix en ne formant qu'une seule nation de Shinobi vivant dans un monde de paix et d'amour.

 

On a donc un remake a-la-sauce-Naruto de la fin de l'arc Buu de Dragonball, grande inspiration de Kishi et il semble être autant blasé que Toriyama-sensei l'était. En voici ce que j'en déduis:

 

-Végéta et Goku se battant quand Buu fout la merde en renaissant (Madara qui est revenu a la vie et est devenu Rikoudou),

 

-Goku et végéta sont mort et reviennent a la vie; l'un par un "Dieu" qui lui donne sa vie et l'autre via Shenron (Naruto est sauver par Obito qui devrait mourir en donnant le chakra des Bijuus qui le maintiennent en vie et Sasuke est sauver par Kabuto, qui par hasard est un hermite du Dragon

 

(Ce qui suit serait la suite logique et mon opinion personnelle sur la fin du manga)

 

-après fusion en Vegeto (représentation des 2 frère, héritier du vrai Rikoudou; donc probablement Susano'o complet fusionner avec Kyubi/Juubi),

 

-Végéta se bat seul le temps que Goku se recharge (donc Sasuke va utiliser ses dernière force le temps que Naruto accumule Énergie Naturelle avec les Bijuu/Juubi et le chakra qu'il a distribuer dans la guerre),

 

Végéta = out et se remet en question (Sasuke =out et va reconnaître la puissance de Naruto et de la "puissance" du Ninshuu aka volonté de feu aka protéger ce qu'on aime),

 

-Buu mort, Végéta = gentil (Madara = out, Sasuke = gentil)

 

A suivre...

 

Et désolé du pavé et félicitation a ceux qui ont pris le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est une arnaque ... c´est un peu comme si le dalai lama ou le pape entrainait ses enfants à tuer tout en blamant le moin habile de bon a rien...

 

Le plus grand arnaque de Kishi, c'est de tenter de nous faire croire que Ashura/Naruto sont devenu aussi fort que Indra/Sasuke par le travail acharné.

 

Ashura/Naruto ont rattrapé la force de leur rival grace à la coopération et l'aide de leur Bijuu. Sans Bijuu, le travail acharné ne permet pas de creer des bijuu dama!

Pire, Kishi ne peut meme pas prouver que Naruto à travaillé plus que Sasuke pour attendre son niveau actuel.

 

Un travail acharné c'est un effort continue pendant plusieurs années pour des ninja et non des entrainement de 3 jour (pour le mode senin) ou encore de 1 heure de méditation (pour Kyubi) avec des power up à la clef.

 

Hors lorsqu'on voit le résultat de 3 ans d'entrainement avec les Sanin....il est incontestable que Sasuke et Sakura on bien plus travaillé que Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre commence à révélé plein de chose intéressantes, d'abord le rikudou semble être capable de communiquer et regarder une vie entière de qui il veut grâce au chakra qu'il soit de sont temps ou le future ; surement une technique liée au ninshuu. Il connait tous de naruto sont parcours sa vie, il dit avoir communiquer avec plein de gens. Je pense qu'en faisant ce voyage il cherche a savoir si sont héritage qu'ils va laisser servira pour la bonne cause dans le futur. Forte chance que naruto fera renaitre l'art du ninshuu et portera le vrai message du rikudou qui semble avoir ete oublier a cause du conflit de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand arnaque de Kishi, c'est de tenter de nous faire croire que Ashura/Naruto sont devenu aussi fort que Indra/Sasuke par le travail acharné.

 

Ashura/Naruto ont rattrapé la force de leur rival grace à la coopération et l'aide de leur Bijuu. Sans Bijuu, le travail acharné ne permet pas de creer des bijuu dama!

Pire, Kishi ne peut meme pas prouver que Naruto à travaillé plus que Sasuke pour attendre son niveau actuel.

 

Un travail acharné c'est un effort continue pendant plusieurs années pour des ninja et non des entrainement de 3 jour (pour le mode senin) ou encore de 1 heure de méditation (pour Kyubi) avec des power up à la clef.

 

Hors lorsqu'on voit le résultat de 3 ans d'entrainement avec les Sanin....il est incontestable que Sasuke et Sakura on bien plus travaillé que Naruto.

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. L'entrainement senjustsu que naruto a fait, il a pas eu besoin de l'aide de kurama puisqu'ils étaient pas encore alliés. Naruto a battu le 3e raikage juste avec le senjutsu et non l'aide de kurama donc même sans kurama, il est très très fort. Et puis qui te dit que son entrainement a duré 3 jours, c'est peut etre quelques semaines, on sait pas. Et Sasuke, sa force l'a tient de tout ses combats et de son sharingan donc il partait avec une grande longueur d'avance sur naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin

 

L'arnaque c'est de faire croire que c'est possible pour Naruto/Ashura d'égaler ou surpasser Indra/Sasuke par le travail.

Car rien n’empêche Indra/Sasuke de travailler à leur tour pour garder leur avance sur leur rivaux. 

 

Pour égaler un des plus grand cheat du manga, le MSE, il faut un autre pouvoir tout aussi cheat : Kyubi.

 

Car enfin de compte c'est pas le travail acharné qui permet de creer des Bijuu dama pour détruire Sussano, mais Kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est dit nulle part que pour un travail acharné, il faut un grand nombre d'année.

il est dit que c'est grace à l'aide des autres, par la souffrance et par l'entraînement acharné, que le chakra d'ashura est devenu un pouvoir égale à celui de son frère, exactement comme naruto depuis le début du manga, chaque entraînement qu'il faisait (celui pour maîtriser le simple bunshin, kage bunshin, rasengan, fuuton rasen shuriken, ou encore le contrôle du chakra de kyuubi), était un entraînement qui le poussait dans ses dernier retranchement jusqu'à l'exténuer, et dans lesquels à part les deux premier, il était aidé par quelqu'un (jiraiya, kakashi ou encore bee).

 

ce n'est pas anodin qu'il raconte ça de cette manière car c'est pour montrer la similitude entre naruto et ashura justement, mais tu vas même jusqu'à mettre en doute le pourquoi de cette esplication.

 

biensur tu fait l'analogie avec lee et son travail acharnée pour devenir l'égal d'un génie comme neji, et au final le resultat est le même, il l'égale voir le surpasse, à l'exeption prés que lee ne peut pas utiliser son chakra, qui est un plus gros handicape encore, naruto lui possède une réserve de chakra gigantesque comparé au autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre ! merci la MFT !!!

Voila pour moi mon hypotese est la suivante et je pense vraiment qu'elles puissent aboutir !

Déscendent du RS :  AZURA ( UZUMAKI ) et INDRA ( qui étais un mélange SENJU+UCHIHA )

Le frere du rikodu avait comme décendence les HYUGA + le clan JUGO ( dojotsu / energie naturel ) , je pense vraiment que cette théorie pourais eclaircir beaucoup de point ( en vue de la puissance d'indra qui pouvais switché entre SHARINGA/RINNEGAN selon flashback de tobi il avait rinnegan ) et pour les hyuga je pense vraiment que la mort de NEJI n'a pas étais faites sans scénario par la suite , je sens que HINATA vas eveillé quelques chose grace a cela en apprenons l'histoire de hyuga peut etre ( disons que hinata depuis le début du mangas était ECRITE pour naruto , et si  ce que je dis est bon alors leur fils aura une puissance phénoménal ( RS + son frere ) ) , je dis sa moi mais sa reste une hypotese ! a vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est dit nulle part que pour un travail acharné, il faut un grand nombre d'année.

 

Perso, je suis pas d'accord qu'on puisse qualifié quelqu'un de "hard working" uniquement si celui si s’entraîne pendant une période très limité et/ou pour des occasion spécial.

Mais qu'importe, c'est une divergence d'opinion qui n'est pas important

 

Mais je pose la question, est il possible de creer un Bijuu dama, sans bijuu, uniquement avec un travail acharné ? Non, bien sur que non.

 

En d'autre terme, que se soit un travail acharné ou pas, Ashura/Naruto avait besoin de la force destructrice d'un bijuu pour faire face à Sussano.

 

Et c'est là que Kishi nous arnaque, il affirme :

-Ashura/Naruto avec son travail acharné égale Indra/Sasuke qui possède le pouvoir le plus cheat du manga à la naissance.

 

Non cette phrase est une arnaque, la vérité est cela :

-Ashura/Naruto avec l'aide d'un Bijuu égale Indra/Sasuke qui possède le pouvoir le plus cheat du manga à la naissance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas d'accord qu'on puisse qualifié quelqu'un de "hard working" uniquement si celui si s’entraîne pendant une période très limité et/ou pour des occasion spécial.

Mais qu'importe, c'est une divergence d'opinion qui n'est pas important

 

Mais je pose la question, est il possible de creer un Bijuu dama, sans bijuu, uniquement avec un travail acharné ? Non, bien sur que non.

 

En d'autre terme, que se soit un travail acharné ou pas, Ashura/Naruto avait besoin de la force destructrice d'un bijuu pour faire face à Sussano.

 

Et c'est là que Kishi nous arnaque, il affirme :

-Ashura/Naruto avec son travail acharné égale Indra/Sasuke qui possède le pouvoir le plus cheat du manga à la naissance.

 

Non cette phrase est une arnaque, la vérité est cela :

-Ashura/Naruto avec l'aide d'un Bijuu égale Indra/Sasuke qui possède le pouvoir le plus cheat du manga à la naissance.

FANBOY des uchiha spoted ! :P , il faut pas oublié que le travail ( senjutsu + futon rasenS ) a était vue avec une multitude de CLONE , une quantité phénoménale de clone , disons que LEE a une époque avec le travail acharné est arrivé a mettre a mal SASUKE , mais en vue de sa blessure il n'a pas pu malheureusement rester plus fort , la preuve = GUY , qui lui a reussis a faire recullé et saigné madara avec le travail acharné , qui bien entendu a ONE SHOT sasuke si tu te rapel bien avec une barre de FER ... lol ceci est juste une explication visant le : TRAVAIL ACHARNER VS GENIE , qui a débuté si vous vous rapelez depuis le tous début du mangas avec les hyuga qui disais que les génie ne pouvais jamais etre dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors lorsqu'on voit le résultat de 3 ans d'entrainement avec les Sanin....il est incontestable que Sasuke et Sakura on bien plus travaillé que Naruto.

 

Quelle drôle d'idée que voilà !

 

Ce n'est pas parce que les progrès de Naruto sont moins spectaculaires, qu'il a moins travaillé.

Parfois tu peux t'entraîner comme un forcené pendant des années et malgré tout faire assez peu de progrès. Cela ne signifie pas que tu n'as pas travaillé dur.

Tout dépend des points sur lesquels tu bosses.

 

En l'occurrence, on sait que Naruto a travaillé sur toutes ses bases. Et celles-ci ont nettement progressé (même si n'est pas aussi bling-bling qu'un paquet de nouveaux jutsu). Et tout ce travail sur ses bases ont permis ses power-up futur.

Et il a passé un temps non négligeable de son entraînement à travaillé sur le contrôle du chakra de Kyubi, hélas pour lui, avec un résultat limité (interdiction d'y recourir car il perd le contrôle arrivé à la 4ème queue. C'est dommage car avec le manteau à 3 queues, Naruto était déjà très fort). Au final il a perdu beaucoup de temps à travailler sur un élément qu'il n'a pas pu utiliser par la suite.

 

 

Ensuite, certes Sasuke s'est entraîné dur pendant les 3 ans avec Orochimaru (et quand on a un sharingan, ça aide pour la progression).

Mais depuis, quel entraînement a-t-il suivi pour ses power-up ?

 

Naruto a eu l'entraînement au futon, suivi de l'entraînement au FRS.

Il a eu une semaine d'entraînement intensif au senjutsu durant laquelle il a aussi finalisé le FRS.

Il a affronté Kurama pour pouvoir séparer le chakra du renard de la volonté de ce dernier et il s'est entraîné avec Bee pour apprendre à contrôler ce chakra.

 

Il a eu le power-up (temporaire) du serpent blanc en piégeant Orochimaru dans sa dimension.

Sasuke a reçu le MS par le sacrifice d'Itachi, avec ses jutsu prêts à l'emploi.

Il a reçu le MSE en se greffant les yeux de son frère. Puis il a pu en utiliser les techniques sitôt sorti de sa grotte.

Son prochain power-up est un don de Kabuto qu'il saura sûrement utiliser aussitôt.

 

Il s'est arrêté de bosser dur depuis le début de la NG (Et en FG, Sasuke s'entraînait mais on a assisté à plus d'entraînements de Naruto que de Sasuke).

 

 

Le membre de l'équipe 7 qui a eu la progression la plus spectaculaire est Sakura.

Elle n'a pas de sharingan et a bossé dur avec des résultats nettement visibles.

Ceci étant dit, elle partait de beaucoup plus loin. Elle n'avait pas ou peu progressé depuis le début de la FG. La différence est donc plus marquante.

(Si on compare Naruto début FG et Naruto début NG, la progression est forcément nettement plus spectaculaire qu'en comparant Naruto fin FG et Naruto début NG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Ce n'est pas parce que les progrès de Naruto sont moins spectaculaires, qu'il a moins travaillé.

 

C'est vrai, et je peux dire la meme chose aujourd'hui pour Sasuke.

 

Ce n'est pas parce que Naruto à eu l'opportunité en or d'apprendre le Senjutsu, que cela fait de lui quelqu'un de plus bosseur que Sasuke.

 

Vous croyez que Sasuke aurait refusé l'offre d'apprendre le Senjutsu si il avait l'occasion ? Oublier Sasuke, vous croyez que n'importe quelle ninja aura refusé une telle occasion ?

Ce n'est pas parce que Naruto à eu l'occasion d'apprendre le senjutsu que cela fait de lui un type bosseur.

 

D'ailleurs il est impossible de prouver que Naruto travail plus que Sasuke, Negi, Orochimaru....

 

C'est pour cette raison que je parle d'arnaque de Kishi lorsqu'il affirme que c'est le travail qui permet à Ashura/Naruto d'égaler les gâtés de la nature Indra/Sasuke.

 

Rien n’empêche Indra/Sasuke de s’entraîner à leur tour pour garder leur avance.  Le travail n'est pas exclusif à Ashura/Naruto.

 

Enfin de compte si Ashura/Naruto égale Indra/Sasuke, c'est parce que le premier devient tout aussi gâté que le second avec la force d'un Bijuu.

Car sans un Bijuu, tout le travail acharné ne sert absolument à rien face à Sussano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui est le père dans tout ça? la mère du RS et de son tout nouveau frangin (qui doit se balader avec une moitié de juubi quelque part) a bien du avoir "quelqu'un" dans sa vie pour engendrer ses enfants.

 

La suite est prévisible, les enfants du RS se réincarne, hashi, naruto, madara, sasuke etc. Plus qu'a attendre un FB du RS qui explique la suite et de savoir comment madara a survécut à son combat et en sait tant sur le monde (qui a écrit la stèle? le RS? le frère?), pour finir sur l'apothéose du combat entre les deux réincarnations et leur réconciliation.

 

c'est beau la vie.

 

ps:

Car sans un Bijuu, tout le travail acharné ne sert absolument à rien face à Sussano.

hashi déboîte bien le susanoo avec son boudha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:hashi déboîte bien le susanoo avec son boudha

 

En effet, mais Hashirama n'a jamais était décrit comme un raté, un "no-good", comparé à Madara, c'était Hashirama le génie, le prodige, et c'était Madara celui qui était derrière, et qui devait faire plus d'effort pour le rattraper....

 

D'ailleurs je suis convaincu que Hashirama n'était pas une réincarnation de Ashura comme Naruto, un descendant oui, mais pas une réincarnation. Ce qui doit etre la meme chose pour Madara.

 

De plus Hashirama, possédé un pouvoir spécial, le mokuton, bien différent des "no-good" qu'est Ashura et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la grande partie des membres, j'ai trouvé ce chapitre très bon. Ca fait du bien d'en apprendre plus sur l'histoire du monde Shinobi mais aussi de découvrir de nouveaux personnages.

 

En effet, mais Hashirama n'a jamais était décrit comme un raté, un "no-good", comparé à Madara, c'était Hashirama le génie, le prodige, et c'était Madara celui qui était derrière, et qui devait faire plus d'effort pour le rattraper....

 

Madara était celui qui était derrière Hashirama certes mais il n'était pas non plus un "no-good". Le mec a éveillé son Sharingan à un âge très avancé (7-8 ans à tout casser) et il avait déjà un talent monstrueux pour le combat. Le seul problème c'est qu'Hashirama était encore bien plus talentueux que lui mais je suis d'accord avec toi sur le reste de ton message.

 

D'ailleurs plusieurs questions me viennent à l'esprit : comment Madara a t-il pu changer du tout au tout ? Madara, malgré qu'il était l'ennemi des Senju, était quelqu'un qui voulait bâtir un monde où tout le monde s'entendrait parfaitement (il partageait l'idéoligie d'Hashirama).

 

A t-il rencontré à un moment de sa vie Indra à l'article de la mort dans une cachette secrète du monde Shinobi (Madara a voyagé dans le monde entier, ne l'oublions pas) ? Indra lui aurait-il raconté l'histoire de la famille Ôtsutsuki et le combat avec Jûbi ? Est-ce Indra qui aurait eu l'idée de mettre en place ce plan Oeil de Lune pour se venger de ne pas avoir été choisi par son père et il aurait légué la suite de son plan à Madara, son descendant ?

 

Tout ceci pourrait expliquer comment Madara en connait autant sur la vie du Rikudo puisque ce serait Indra qui lui aurait tout raconté. Je préférerais que ce soit ça plutôt que le Rikudo qui soit apparu dans l'esprit de Madara...

 

J'attends davantage d'explications mais il me semble évident que Madara n'a pas changé comme ça sur un coup de tête, du jour au lendemain suite à la mort de son frère. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Naruto à eu l'opportunité en or d'apprendre le Senjutsu, que cela fait de lui quelqu'un de plus bosseur que Sasuke.

 

Vous croyez que Sasuke aurait refusé l'offre d'apprendre le Senjutsu si il avait l'occasion ? Oublier Sasuke, vous croyez que n'importe quelle ninja aura refusé une telle occasion ?

Ce n'est pas parce que Naruto à eu l'occasion d'apprendre le senjutsu que cela fait de lui un type bosseur.

 

Ce n'est pas du tout le problème.

Sasuke serait probablement un bosseur s'il avait à bosser pour progresser (il a bossé pendant les 3 ans avec Orochimaru, à priori. On l'a vu bosser pour apprendre le chidori avec Kakashi).

 

Mais là n'est pas la question.

 

Kishimoto n'a jamais dit que Sasuke ou Indra étaient des flemmards.

Il dit juste qu'ils sont doués d'un talent naturel et de dons génétiques qui font qu'ils n'ont pas besoin de travailler dur pour progresser.

 

Le sharingan fonctionne ainsi. Il n'évolue pas grâce à l'entraînement. Le MS puis le MSE, qui lui ont permis de se hisser au niveau des plus grands, Sasuke ne les as pas eu par le travail.

Ce n'est pas qu'il soit fainéant et refuse de bosser, c'est juste qu'il n'en a pas franchement besoin (globalement). Son pouvoir ne fonctionne pas comme ça.

 

Naruto, lui, ses pouvoirs, il a dû travailler pour les acquérir et/ou apprendre à les maîtriser.

 

L'un est gâté par la nature, l'autre pas vraiment.

L'un progresse naturellement, l'autre doit travailler pour cela.

 

 

 

 

D'ailleurs il est impossible de prouver que Naruto travail plus que Sasuke, Negi, Orochimaru....

 

Pour Neiji et Orochimaru, je ne dis pas. (Mais là n'est pas la question non plus.)

Pour Sasuke, étant donné que les power-up de ce dernier ne nécessitent pas de travail (du moins en NG) tandis que ceux de Naruto, si, alors oui Naruto travaille davantage. Il n'a pas franchement le choix.

 

 

 

C'est pour cette raison que je parle d'arnaque de Kishi lorsqu'il affirme que c'est le travail qui permet à Ashura/Naruto d'égaler les gâtés de la nature Indra/Sasuke.

 

Bah c'est pourtant bien le cas. (Pour le cas des bijuu j'y reviens plus bas)

 

 

Rien n’empêche Indra/Sasuke de s’entraîner à leur tour pour garder leur avance.  Le travail n'est pas exclusif à Ashura/Naruto.

 

Kishimoto n'a jamais dit que Indra ou Sasuke ne pouvaient pas s'entraîner.

Il dit qu'ils n'en ont pas vraiment besoin pour atteindre un haut niveau. Ou en tout cas pas autant qu'un Ashura/Naruto. Ce n'est pas la même chose.

 

 

Enfin de compte si Ashura/Naruto égale Indra/Sasuke, c'est parce que le premier devient tout aussi gâté que le second avec la force d'un Bijuu.

 

D'une part, on ignore exactement la source du pouvoir d'Ashura ou alors j'ai loupé quelque chose (ce qui est possible). Il a certes un manteau de chakra similaire à celui de Naruto lorsqu'il utilise le chakra de Kyubi mais en même temps cela reste différent de tout ce qu'on à vu.

 

D'autre part, le pouvoir d'un bijuu, il faut apprendre à le maîtriser et ça, ça demande du travail contrairement aux jutsu prêts à l'emploi du MS ou du MSE.

 

Naruto a dû affronter Kyubi pour pouvoir utiliser son chakra sans perdre le contrôle de lui-même. Et il a dû s'entraîner pour apprendre à utiliser ce chakra.

Sasuke a-t-il reçu un entraînement quelconque pour son MS ou son MSE ?

 

Donc au final, même l'exploitation du pouvoir d'un bijuu demande du travail et de l'entraînement.

 

 

Car sans un Bijuu, tout le travail acharné ne sert absolument à rien face à Sussano.

 

Je ne sais pas.

Demandons à Gai ce qu'il en pense. C'est un expert du travail acharné.

 

 

Le domaine où Ashura et Naruto sont gâtés, c'est dans la force du corps qui permet d'être un réceptacle idéal pour un bijuu. C'est leur don à eux.

Mais cela n'accorde aucun pouvoir tout cuit, prêt à l'emploi. Pour exploiter cet avantage, il faut bosser.

 

Je reconnais cependant que le raisonnement présenté par Kishimoto est très simpliste.

En plus, comme je l'ai déjà dit, Ashura et Naruto ne sont pas autant des "no-good" que l'auteur essaye de le faire croire (je ne crois pas qu'on puisse qualifier un gamin qui maîtrise le kage bunshin en une nuit, le rasengan en quelques jours et le senjutsu parfaitement en une semaine, de "no-good").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout été dans ce chapitre.

Quelque part, je ne m'étais pas attendu à l'apparition du RS, un peu arrivé de nulle part. La première partie m'a ennuyé avec les explications compliquées du RS ( je n'ai même pas eu envie de les relire), donc je me suis retrouvé dans le cas de Naruto pour une fois. L'intérêt revient quand le Rikudo parle de lui, de sa mère, de ses fils. Il suffisait d'attendre pour en savoir plus sur sa descendance.  9_9

L'apparence physique du RS et de Kagura fait trop penser à la version complète du sceau maudit !  :o Pas étonnant quand on sait que Juugo partage un lien de parenté éloigné avec le RS.

Que le Rs ait un frère m'a fait soupirer... encore deux frangins, c'est redondant je trouve. Il aurait pu varier, mettre une soeur par exemple. Quant à la puissance de Kagura, ça fait plaisir de voir que c'est une femme qui est au final la plus puissante de ce monde shinobi.  8)

Et je ne suis pas du tout fan du final du chapitre où l'on apprend que Naruto n'est que la réincarnation d'Ashuro, à mon goût ça discrédite beaucoup les choix du héros depuis le début du manga. Il était destiné à cet avenir avant même qu'il soit né. En fait le plus grand héros au grand coeur, c'est Ashuro. Si l'idée de réincarnation aurait été aussi légère que celle de Kimimaro sur Sasuke, j'aurai préféré. Là, la comparaison est trop forte, comme  si Ashuro et Naruto étaient indissociables.

 

Je me déçois moi-même de le dire, mais j'ai trouvé le chapitre mauvais alors que les infos étaient importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(te)s !  :)

 

en faite, je pense ce que Kishi dessine ici c'est surtout les chemins qui ont pris nos antagonistes. Nous avons d'un côté Ashura/Naruto qui ont pris le chemin de l'amour et de l'autre côté Indra/Sasuke le chemin de la haine. Mais dans les deux cas, chacun a eu recours à un travail acharné, cela va de soit.

 

On ne devient pas un "génie"  sans travailler dur. Oro, Minato, Kakashi, Neji, Sasuke ... pour ne citer que ceux-là, tous ceux-là sont des génies "nés", mais pour y parvenir, ils ont dû travailler dur.

 

Maintenant, le camps des ratés (ou présentés comme tels), nous avons Jiraya, Gaï, Lee, Naruto ...etc, tous ceux-là ont été présentés comme des râtés ou sous-entendus des râtés mais avec un travail dur et surtout encouragés et épaulés par des gens à qui ils tiennent, c'est  tout cela qui a était l’élément principale qui les a aidé à se surpasser et ainsi arriver au même niveau, voir au-delà pour certains, de ces génies prétendus.

 

Le but de Ninshuu était d'enseigner l'amour aux gens et non la haine (ninjutsu). Souvenez-vous, Minato le dit à Naruto, que tant que ce système de ninja existe (sous entendu l'enseignement du ninjutsu), cela engendrera toujours la haine.

 

Donc voilà, il ne reste à Rikudou plus qu'à enseigner le ninshuu à Naruto et à son tour de l'enseigner au monde.  ;)

 

 

p.s: Merci à MFT pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...