Aller au contenu

One Piece Chapitre 742


Lado
 Share


Messages recommandés

Non, non, et non, c'est totalement faux, il suffit encore une fois de relire les précédents commentaires. Ca a été dit 50 fois au moins que ce qui gênait les gens, ce n'était pas la défaite d'Ussop, qui est logique face à Trevol.

Faut arrêter d'interpréter bêtement ce que les autres pensent sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord.

9_9

 

J'ai envie de dire pourquoi, tu perds ton temps avec ce genre de vulgaire provocation qui se fait depuis plusieurs pages...

 

appelez vous de la fin du combat usopp perona, ça se fini comment déjà ? Ah oui de la même façon

Allez, stop les rageux la, relisez one piece avant de sortir des inepties

 

Je suppose que les insultes sont permis envers les forumeurs mécontents du déroulement du manga ...

 


 

Sérieusement, pourquoi vous parlez de physique avec One Piece, vous pensez que l'auteur respecte ce genre de chose quand il crée un FDD, que Zoro qui perd plus de 5 litres de sang alors que c'est exactement ce dont est composé le corps humains et qu'il suffit moins d'1 ou 2 litres de perdu pour mourir dans ses conditions.

 

A ce niveau là, vous trouverez des tonnes d"incohérence dans le manga, si vous cherchez à savoir pourquoi Luffy tombe tout droit ou que son corps est composé de plus de litres d'eau qu'un corps humain normal, un homme en caoutchouc ne respecte pas les lois humaines.Voyons, un peu de sérieux.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'on soit déçu que Usopp n'ait pas pu briller je peux comprendre mais qu'aurait-il faire face à Trebol franchement? et sachant que Sugar sous ses air de petite fille aurait été aussi très difficile à avoir même toute seule.

 

Justement, Trébol nous avait montré que son corps était extrêmement inflammable. Usopp avait ses chances, même si sa défaite reste logique.

 

J'aurais aimé voir un truc dans le genre :

 

Usopp arrive à gêner Trébol grâce à des attaques enflammées mais sent qu'il n'a pas le dessus pour autant. Il cherche donc par tous les moyens à atteindre Sugar et échafaude un plan pour esquiver Trébol et atteindre Sugar. Son but, lui faire peur.

Il aurait sorti tout un arsenal de gadgets tous sans effets sur Sugar et finit par se faire paralyser par Trébol. Il perd et quand Sugar veut en finir avec lui sa tête wtf finit par atteindre l'objectif qu'il voulait pendant le combat. ^^

 

Voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'avoir vu son combat aurait pu complètement changer la donne :P

 

Ce qui gène à mon avis c'est que la victoire ne vienne pas du tout de lui mais soit un gros coup de hasard pour un moment si cruciale

 

C'est exactement ça et c'est pour ça que voir le combat changerait tout !

 

Sinon pour Monet, je suis pas d'accord. C'était le plan de Law, l'échange des coeurs à la base, ça n'a rien de "onepicéen". Juste un plan génial qui a aboutit, il est vrai, pile au bon moment (comme un James Bond qui arrête la bombe à 1s du chrono quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement du hasard, c'est la trop grande confiance en elle même qui a perdu Sugar

 

Elle aurait pu se contenter de tuer usopp, mais elle a préférer l'humilier en lui faisait bouffer le  piment.

 

C'est sa trop grand confiance en elle qui l'a perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vient une réponse possible à cette façon de traiter ce combat O tant contestée.

 

Oda a créé la boule de Tabasco juste pour pouvoir avoir l'occasion cette scène finale à mon avis et se lacher niveau dessin

Usopp est désigné pour être vu comme un héros par les peuples hybrides il semblerait (statue d' Usopp à Skypiea, nains, géants) il se devait donc de briller dans cet arc pour être vu comme un héros à la fin.

Alors vu que c'est Usopp autant créer sa légende sur un mensonge, rappelons qu' Usopp n'a eu aucun fait d'arme notable à skypiea et n' a eu droit à sa statue de grand guerrier que parce qu'il avait échangé ses élastiques contre des Dials.

et en profiter pour se lacher sur cette "epic face"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire lyncher, je trouve que ça correspond totalement à Usopp. D'après moi c'est un personnage qui ne vaincra jamais un "vrai" adversaire facilement et qui sera toujours soit à la limite de tomber dans les pommes, soit KO technique à la fin de son combat.

 

Je pense aussi qu'il deviendra le héros qu'il prétend être, mais que justement il n'y parviendra pas avec la "classe" qu'il dit avoir lol.  ;D Je trouve que ODA la joue vraiment pas mal sur ce coup, avec au final un "héros" mais pas dans la manière (et je parle de son œuvre globale pas uniquement ce combat).

 

C'est un contraste intéressant je trouve, on voit que Usopp est très apprécié alors qu'au final il dérouille vraiment beaucoup à chaque combat et qu'il s'en sort limite voir pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on va avoir Kyrios qui devrais redevenir humain juste à coté de Luffy.. mais avec une jambe en moins toujours. On sait qu'il veut se fritter contre dofla, donc luffy sera pas seul, quoi que avec une jambe en moins ca va pas être évident.

 

Coté colysée, ca va être le bronx vu le nombre de jouets qui se trouvent dans l'arêne, normalement la battle va se terminer, et je vois bien Diamante essayer vite fait de recup le fruit et se barrer, et donc une belle course poursuite qui pourra s'en suivre.

 

Je crois que le meilleur est à venir, oda a intérêt à bien gérer la chose, car il y a de quoi faire des scènes bien épic, que la tête de Dofla risque de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la grosse deception c'est de ne pas avoir vu le combat de ussop tout simplement ....car quand ont voit les explosion avant et la réaction des jouets je pense que ussop c'est pas mal debrouiller , mais bon ont a quand meme un "as" devant lui et sugar et je trouve de pas s'etre fait transformer en jouet et deja une belle épreuve suffit de voir robin...

 

meme si c'est le scénario qui veut sa ....

 

si oda c'était plus plancher sur le combat de ussop sur un chapitre et que aux final au soit au meme rendu tout le monde aurait félicité ussop de sa prestation contre trebol et sugar...mais bon oda a preferer se pencher sur kyros.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

pour la suite j'imagine le bordel et la tete de dofla quand trebol va lui dire qu'il a merder et que finalement sugar et dans les vapes...

 

donc tout le monde va retrouver sa forme, koala va pouvoir agir avec hack vu qu'il retrouvera son apparence et enfin agir aux sous sol.

avec a la clé la destruction de l'usine

 

francky va pouvoir avoir un coup de main de koala je pense

 

quand a ussop maintenant ils y a pleins de pirates qu'il lui doivent une chandelle , donc j'aimerai voir akuba contre trebol....( meme si le va voudra peut etre s'occuper de son cas )

 

j'aimerai dans se chapitre avoir une réaction de fujitora et avoir une dent contre dofla

 

je pense que kyros va plutot soutenir luffy...ou s'occuper de gladius...car avec une jambes en moins il ne fera pas le poids contre dofla

 

en tout cas j'aimerai que luffy se presente contre dofla , avec d ela chance ont aura un 2 contre 1 contre dofla

 

luffy-law vs dofla sa serai un beau combat :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha ! C'est qu'il nous a bien eu Monsieur Oda =D que j'ai rit, deux epic face rien que ça, génial !

 

Mais j’avoue que j'aurais aimé voir le combat d'Usopp (ou du moins un petit bout, s'il y a eu combat x). Certes, on serait arrivé au même résultat, mais on aurait au moins pu le voir en action ^^'

 

Après ça, je remarque que la plupart d'entre vous sont quand même d'éternels insatisfaits (pas contents, pas contents) mdr. Usopp fuit, ça va pas. Il revient, ça va pas non plus. Il "gagne" (réussite du plan SOP) à sa manière (Usopp touch powa !), ça va toujours pas. Mais vous voulez quoi en fait pour lui ? Depuis les derniers chapitres sur Usopp, j'ai cette impression en vous lisant (peut être pas tous) que quoi qu'il arrive, s'il n'y a pas Luffy, Zoro ou de la baston dans le chapitre, ben ça va pas Oo

 

De plus Sugar perd connaissance a cause de la surprise. Elle ne s'attendait pas a une réaction aussi violente vu que usopp était inconscient. Elle est donc extrêmement surprise et tombe dans les pommes. Incohérences ?

Ah merci ! J'en pouvais plus de lire des "on s'évanouie pas aussi facilement". Pour Sugar, c'est du poison, donc la seule réaction possible sera la mort d'Usopp. Elle ne pouvait pas s'attendre à une réaction aussi violente et "anormale", jsais pas moi... et vous avez vu comme elle est proche de lui ? Perso, j'aurais crié autant qu'elle en faisant un bon de plusieurs mètres et m’assommant avec le mur derrière xD et puis pour ceux qui compare sa réaction à celle du flashback quand Kyros se coupe la jambe, en fait comment on peut comparer ces deux choses mdr ? Qu'il se coupe la jambe c'était une surprise certes, mais Sugar était pas directement impliqué, elle s'attendait à rien de particulier. Et puis ce genre de scène ne fait pas nécessairement peur, elle dégoûte, elle nous fait nous sentir mal, mais elle ne fait pas peur (à supposer en plus que ce soit une adulte à l'intérieur, donc plus résistante à la vue du sang, etc)...

 

En tout cas, le fait qu'elle se soit fait battre de cette façon ne me dérange pas le moins du monde ^^ elle a beau être la "clé" de la DF, ça reste un humain qui vient d'être surpris. Selon moi, ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Bref Oda fait comme d'habitude, il fait ce qu'il veut, après tout c'est son oeuvre. Ici il a décidé de la jouer "humour et epic face", merci à lui !

 

Maintenant moi ce que j'attends avec impatience c'est la transformation des jouets en humains, je suis pressée de voir comment Oda a décidé de  mettre tout ça en scène =) tous les souvenirs qui reviennent, ça risque d'être très intéressant, heureuse d'être la future spectatrice du passage le plus important de l'arc.

 

Quand au flashback, rien à dire. Il est clair, on voit bien l'évolution de Kyros, sa sensibilité aussi, j'ai beaucoup aimé ^^ après Scarlett qui change d'avis comme de chemise, bon on passera... quoi qu'il en soit je suis fan du Roi, il m'a fait trop rire avec ses expressions de "papy gâteau".

 

Le Colisée, ça s'en était un passage qui ne servait pas à grand chose mais bon, au moins on est rassuré par rapport au combat entre Sabo et Burgess. Et Diamante ressemble bien à un méchant sadique qui va bientôt se faire latter x)

 

Défaite de Franky, sans doute à cause du Vice Amiral. Mais c'est vrai que ça fait bizarre de le voir par terre, je pensais qu'il allait tout exploser moi... allez on va dire qu'il se rattrapera avec le Général !

 

Sur ce, bonne soirée/nuit tout le monde :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !!

 

Un Flash-Back très prenant avec un rendu de l'épouvantable souffrance de Kyros assez exceptionnel par rapport à certains autres. Seul bémol dans ce Flash-Back, un léger cafouillage entre le Flash-Back de Rebecca (cf chapitre 721, où l'on voit le soldat protéger la fuite de Scarlet et Rebecca avant que Scarlet ne reparte seule en ville) et celui-ci (il retrouve avec surprise Scarlet seule en ville juste après sa fuite du palais et juste avant qu'elle se fasse tuer par Diamante).

 

Point intéressant, les quelques cases sur le combat du Colosseum semblent indiquer que celui-ci pourrait s'effondrer !! D'ailleurs, Sabo semble y prendre bien plaisir (fait exprès ?). Maintenant, reste à voir de quelle façon... Soit les murs tombent tout simplement relâchant dans la ville tous les gladiateurs, pirates & cie, soit le colosseum descend directement dans le port souterrain... Dans tous les cas, un beau bordel !!! :P

 

Pour ce qui est des combats, aucune incohérence dans la défaite écrasante de Franky et Usopp... Franky est seul face à Senor Pink, Machvise, Dillinger, Bastille plus tout un tas de Marines et sbires de la DF. Reste à voir s'il est totalement HS mais vu la scène, il ne semble pas pouvoir s'en tirer seul. À la limite, la seule déception reste dans le fait que seul Franky a souffert du combat (et le décor ^^). On n'aurait peut-être pu en voir un peu plus mais vu le nombre de protagonistes, ce que l'on a déjà du combat et le résultat final, je pense que ça en aurait fait trop. Perso, seul une démonstration des talents du personnage de Bastille m'aurait intéressé...

 

Quant à Usopp, le challenge était bien trop grand pour lui. À la limite, même, il ne s'en pas si mal tiré que ça quand on voit les commentaires des "spectateurs" du combat... 9_9 Du reste, il s'agit d'un des rares Mugi qui n'a gagné que très rarement grâce à une supériorité de ses talents de combattants. En fait, hormis son combat sur l'île HP, il gagne tous ses gros combats grâce à des astuces de dernière minute parce qu'il est nettement inférieur à ses adversaires et que, en conditions normales, il se ferait battre. Là, il se retrouve seul face à deux adversaires tous deux d'un niveau auquel il n'a jamais été confronté seul...

 

Quant à la conclusion, la clé de l'opération, je trouve ça très bien trouvé compte-tenu des circonstances. Et puis, dans OP, il y a eu beaucoup de situations où un coup de chance énorme a permis aux Mugi de gagner/s'en tirer. Et là, effectivement, Sugar pense que le grain de raisin était censé la tuer, elle ne s'attend pas à ça du tout.  De plus, elle veut rendre la monnaie de la pièce à ses assaillants et pense ainsi mettre définitivement fin aux espoirs des Tontatta en détruisant le héros en lequel ils espéraient tant. C'est son côté impitoyable qui lui vaut sa perte! Maintenant, pas étonnant quand on voit la tête d'Usopp qu'elle ait "tilté" en assistant à une telle métamorphose et de si prêt.  ;D

 

En tout cas, ça y est !! Les hostilités sont belles et biens lancées. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...