Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 378


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour revenir au fausse mort dans Fairy Tail, ça fait depuis l'arc Orasions Seis que je me suis fait une raison : le sacrifice de Léon contre Racer.Après on a eu Makarov dans l'arc Grimoire Heart, Lector dans l'arc jeux magique, Grey et Lucy du futur dans l'arc eclipse, Happy, Jellal ainsi que Wendy et carla dans l'arc Tartaros.Au total ça nous fait 9 fausse mort depuis l'arc orasions seis, ça en fait beaucoup quand même 9_9 Une ou deux fois passe encore, mais a la longue je comprend que ça peut en lassé certain(e).Ceux qui sont satisfait de la tournure et qu'ils défendent les chapitres c'est leur droit le plus strict, mais les mécontent ( ou rageux si vous préférez ) on parfaitement le droit d'exprimé leur mécontentement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Trés bon double chapitre.

 

Mashima c'est la classe  8) avec lui au moins les choses avance.

 

Sympa a la fin que se soit Doranbalt qui  nous sauve la petite Wendy. Ça l'aurait fait moyen quelle y passe vue son jeune age.

 

Dans le combat avant ça, ben dis donc la Wendy elle envois du lourd! enfin ça fait depuis longtemps que jespere voir Wendy a un tel niveau.

 

L'autre chapitre sur Erza était moyen bien que sympa comme il est en même temps que le double donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUXUS DRAYAR

 

Tu as oublié quelqu'un dans ta liste : ton personnage préféré

 

Eh oui, il va falloir que tu m'explique comment Fried qui était plus que diminué à réussit à ramener SANS encombre Luxus + ses deux camarades + l'ancien conseiller d' Hargeon à Magnolia (plusieurs heures de train) et que malgré cela ils survivent.

 

Il va aussi falloir que tu m'explique comment Luxus après avoir donné quasiment toute son énergie magique (soit sa force vitale) à Natsu contre Hadès, il a réussit à survivre.

 

Un conseil évite les doubles post, les administrateurs n'aime pas ça. Si tu as autre chose à dire tu peux revenir sur ton post précédent et cliqué sur modifier pour faire ton rajout et cela même si quelqu'un à posté juste derrière.

 

Après je vais te dire pourquoi il évite les morts :

 

1 - FT est un manga populaire

2 - Qui dit populaire dit accessible à un large public allant de 10 à 70 ans

3 - Les morts dans ce type de shonen, c'est pas vendeur

4- Fairy tail est une famille : es - que tu aimerais perdre un membre de ta famille ? Bien sur que non

5 - Si tu veux te rendre compte de ce qu'un décès produit dans la guilde de FT, regarde les chapitres concernant la mort de Lisanna ou celle virtuelle d'Erza lors de la tour du Paradis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons chapitres pour ma part.

 

Perso j'y ai pas cru une seule seconde, à la mort de Wendy/Carla. C'est pas la 1ère fois que Kishi nous fait le coup des faux adieux chaleureux... Dans l'ordre :

 

Gray Vs Deliora, j'y ai cru, c'est pas arrivé, à la place Natsu est arrivé.

Erza Vs l'éthernano, j'y ai cru, c'est pas arrivé, à la place Natsu est arrivé.

Lisanna Vs Elfman, Mashima l'a fait, puis l'a défait.

Mirajane Vs Azuma, j'y ai pas cru.

Makarov Vs Acnologia, j'y ai cru, c'est pas arrivé, à la place c'est Natsu qui est arrivé.

 

Bien que cette fois on a eu droit aux flashback et tout, jme suis dit que Mashima qui tue jamais personne, va pas commencer avec une petite fille courageuse. On saura pour les prochains coups de bluff. Si c'est Elfman, Evergreen va débarquer, si c'est Cana, Guildartz va se pointer, c'est ça la magie de Fairy Tail. ???

 

 

Sinon, je remarque que Wendy est le personnage qui a le plus de potentiel. Elle est deux fois plus forte que Natsu, Gray et Erza réunis, à son âge. Luxus peut aller se rhabiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - FT est un manga populaire

2 - Qui dit populaire dit accessible à un large public allant de 10 à 70 ans

3 - Les morts dans ce type de shonen, c'est pas vendeur

4- Fairy tail est une famille : es - que tu aimerais perdre un membre de ta famille ? Bien sur que non

5 - Si tu veux te rendre compte de ce qu'un décès produit dans la guilde de FT, regarde les chapitres concernant la mort de Lisanna ou celle virtuelle d'Erza lors de la tour du Paradis.

 

 

Mmmm bof  One Piece et  Naruto  ( j'parlerais meme pas de SNK  ;D ) sont plus populaire que FT et vendent plus tout ayant des morts (  ça c'est pour les 1 , 2 et 3 ) .

 

Pour le 4 et 5 , désolé mais ça n'a aucun sens ( du moins j'vois pas le rapport ) . C'est comme si je disais que pour Barbe Blanche , son équipage c'était sa famille  ou dans Naruto Konoha est une grande famille donc l'auteur évite de les tuer parce qu' ils ( les persos  :o ) n'aimeraient pas perdre un membre de leur famille et qui seront triste ...

 

Ceci dit c'est pas comme si il n'y avait aucun mort dans FT : Rob Ji-chan et Ul ( en flashback ) , Simon  et Ul . Certe c'est pas Natsu ou Erza mais voilà quoi .

 

D'ailleur il ( Mashima ) donne lui meme la réponse sur le pourquoi il évite les morts lors d'une interview :

 

Q : Y aura-t-il un tournant dramatique dans Fairy Tail ?

 

Mashima : Ce n’est pas impossible. Je n’ai pas tellement envie de voir mes personnages mourir mais je ne vous promets rien...

 

tout simplement  ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'me suis souvent dit que ça serait Lucy . Elle se sacrifierait sans doute comme l'a fait sa mère et que l'aventure qu'on suit c'est le livre qu'elle écrit . Mais oui Makarov c'est le classique ( le vieux qui se sacrifie pour la génération futur ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Es - ce que malgré le danger l'équipage du chapeau de paille à déjà perdu un membre d'équipage ?

Et d'ailleurs es - ce que toi même tu conçois une suite sans Franky, Namy ou Zorro.

 

Moi je vais te dire la raison pour laquelle One piece à du succès et que j'ai autorisé mes enfants à le regarder contrairement à Bleach, c'est parce que Oda :

 

1 - Il ne met pas de scène osé comme à FT

2 - Ses personnages sont comme des personnages de cirque, un enfant ne peut pas s'identifier à ce type de personnage. Et puis il a l'humour qui est omni - présent.

 

Après Naruto

 

Je suis fan de Naruto, bien avant de l'être de FT

 

Je laisse également mes enfants regardé ce manga (en version anime). Pourquoi ?

 

Naruto implique le monde des ninjas ou la mort est d'avantage acceptable

 

- J'ai fait néanmoins une exception (pour mes enfants) pour la mort d' Asuma

- D'ailleurs si les morts vous manque il y a une forte probabilité que Gaî Mato ne s'en sorte pas dans les prochains chapitres.

 

Le fan service et Mashima /

 

- Je suis une femme (une femme nu ne me fait aucun effet), et les enfants ça les fait rigoler.

 

- Par contre je trouves qu'il commence à mettre beaucoup trop de femme et d'homme nu en gros depuis l'arc de l'ile Tenro et je pense que cela à contribuer à la chute de l'anime au japon.

 

Et je rappelle que Naruto à aussi beaucoup de scène de bain (en particulier dans la version anime) mais contrairement à FT ces scènes son vue de loin, se qui rend la scène plus acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la meme manière que Rob Ji-chan et Ul compte parmis les morts de FT ( en flashback ) . Kuina , Belmer , Dr Hululuk , Olivia , Le professeur d'Ohara , Otohime et Fisher Tiger compte parmis les morts de OP et pas a moitié  ;) ( tiens ya meme Scarlet dernièrement )  . Donc oui OP et Naruto sont bien plus populaire et vendus que FT tout en ayant des morts .

 

EDIT : Que toi tu ne les compte ou considère pas c'est une autre histoire mais ça ne changera pas les faits . Que ce soit les 2 cités pour FT ou les autres pour OP , ce sont des morts .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en êtes à compter les morts flashback de FT :

 

Vous pouvez rajouté Ul et la mère de Lucy.

 

Après pourquoi les morts font des ventes. Tout simplement parce que 1 mort ça attire les esprits morbide et dépressif.

 

Je vais te donner pour exemple Naruto :

 

C'est un manga ou il y a beaucoup de mort

 

Les personnages dont la disparition fait le plus mal sont ceux qui ont le plus de fan alors Kishi à choisi des personnages important mais n'ayant probablement pas un fan club aussi important que les autres

 

Prend Neji, il était le moins charismatique des 9 de konoha et de plus il y a un autre Hyouga dans la bande. Sans compté que ce personnage a été pendant longtemps le mouton noir.

 

Les personnages sympathique comme Choji et shikamaru passe systématiquement à travers les goutes.

 

Je pourrai passer un long moment à vous énumérez mort par mort les personnages de ce manga mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

 

Pour conclure je dirai que oui un tome morbide ça fait vendre mais il faut toujours penser au retomber que cette mort va provoquer.

 

Par exemple, si cette semaine Mashima tue Lucy, il va certes faire une bonne vente du tome mais il va aussi ce mettre à dos tout les fan de ce personnage qui vont pour certain cessé définitivement de suivre et d'acheter ses futurs tomes.

 

Or, même si son manga marche bien, il est loin d'égaler ses deux grands fréres Naruto et One piece par conséquent Mashima ne peux pas se débarrasser de personnage charismatique surtout qu'il n'a toujours pas passer les 400 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de recentrer les débats sur le chapitre 378 svp ?

 

Si vous souhaitez discuter chiffres, de la pertinence des morts dans Fairy Tail, de la popularité du manga de Mashima, etc, il y a plein de Topic qui seront plus appropriés pour ces discussions, aussi intéressantes soient-elles.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charuru: ce que tu dit me réconforte vraiment, surtout que c'est fort dommage de ne pas pouvoir intervenir au chapitre 237 du forum tout comme moi.

 

Car en voyant les critiques, je n'ai pas vraiment comprit pourquoi ces lecteur voulait impérativement voir une défaite de Erza, sachant qu'elle a affronte un bras droit de Hadés: Azuma, d'où ce dernier était au point de tuer tous les membres de fairytail rien qu'en drainant leur énergie avec ça magie, sachant que je le trouve trop cheaté et sombre pour que je le trouve classe, heureusement que mashima a bien fait de faire mourrir ce perso inutile a mon goût.

 

je ne suis pas contre des défaites des protagoniste comme Erza, mais faut pas non plus allez trop loins quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image me fait pense de plus en plus que Tartaros est une  secte .

La preuve Jackal considère les hommes comme ses jouets mais malgré le fait que Lamy lui ai dit que Minerva est une humaine il la considère comme une 'camarade' . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que se soit lui E.N.D. je vois pas trop Igneel hésiter a tué (détruire) un machin pareil,ni qui que se soit d'autre d’ailleurs,or Zelef a clairement mis une sorte de dilemme a Natsu et la franchement il n'y a pas a hésiter.

Pour les mots je pense que c'est Kyouka qui parle,d'ailleurs elle est le seul démon a faire figure d'autorité a Tartaros,a côté E.N.D. a juste l'air inexistant.

-Quand on voit un démon comme Franmalth on se dit qu'il y a belle lurette qu'il aurais balancé quelque chose sur E.N.D. par exemple lorsqu'il parle avec Kyouka et Tempesta on devrait avoir le droit a un truc genre: "le chef va pas être contant" ou "il n'avait pas prévu que des humain pourrais être si puissant ...". ou pendant le combats contre Natsu et Lucy un truc genre il nous reste encore le Maître...

-Pareil pourquoi Silver va voir Natsu et Lissana et pas E.N.D. il pourrais quand même venir voir son ennemis prédestiner !

 

Sachant que la seul personne qui dit quelque chose sur E.N.D. est justement la personne qui ne fait pas partis de Tartaros ! Moi je me demande si E.N.D. n'a pas juste fonder Tartaros et ensuite s'est mis a la recherche de Zelef.

 

Cette image me fait pense de plus en plus que Tartaros est une  secte .

La preuve Jackal considère les hommes comme ses jouets mais malgré le fait que Lamy lui ai dit que Minerva est une humaine il la considère comme une 'camarade' . 

 

Je suis d'accord Tartaros est clairement une secte. Par contre Lamy a préciser que Minerva était devenue un démon --->donc n'est plus une humaine. Jackal peut la considérer comme sa camarade ! Ou plus qui sait !( il a peut être d'autre idée en tête ) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas d'E.N.D car il est possible que ça sois  un sujet tabou  :-\  mais bon ça m’étonnerai  pas que certain démons ne sois à  Tartaros que par intéret , Seira envers Kyouka , Jackal depuis qu'on lui donne des missions  amusante et Ezel  des missiosn où il pourra  tué autant d'hommes qu'il le veut je pense pas qu'ils se plaindront , Silver par vengeance ect... 

 

 

Jackal peut la considérer comme sa camarade ! Ou plus qui sait !( il a peut être d'autre idée en tête ) ;D

Il y a pas longtemps je suis tombé sur une page facebook parlant du Jackerva  et je suis à 200 % pour 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas d'E.N.D car il est possible que ça sois  un sujet tabou  :-\ 

 

Alors le chef de Tartaros serait un sujet Tabou même pour ses subordonné! Pourquoi pas! Mais si E.N.D. est bien a Tartaros sa voudrait dire que des que se Tabou est brisé E.N.D. prend des mesures radical (élimine sans état d'âme le trouble fête). Mais a côté il  pardonnerai a ses même sbires des boulettes comme laissé les prisonnier s'évadée,foiré dans l'assassina d'un conseillé et serait d'accord pour ramener a la vie des démon qui ont perdu ... Sa va pas vraiment avec un chef ultra autoritaire et aussi violent qui ne veut même pas que l'on prononce sont nom !

 

Après une possibilité pour que E.N.D. soit un sujet Tabou est : E.N.D. est un démon qui a trahis Zelef. Et par conséquent Tartaros ne veut même plus entendre parler de lui ! Il pourrais s'agir d'un démon pour qui le retour de Zelef est gênant! Car dans se cas il redevient le simple larbin ! alors que pendant 4 siècle il a été le maître. Donc bien que E.N.D. est fondée Tartaros, il a pu mentir a ses membres,leur faisant croire a la recherche de Zelef,peut être même a sa mort afin de garder le contrôle de Tartaros. Mais a l'annonce du retour de Zelef Tartaros a compris qu'ils s'étaient fait avoir! E.N.D. a alors quitter la guilde

Ce cas de figure pourrais expliquer:

- l'absence de Tartaros pendant 7 ans (réorganisation de la guilde)

- les phrases de Zelef dans le chapitre 373 p.8:

 

 

Zelef:"Tartaros fait tous cela pour me retrouver"[...]Il n'y a que toi ou E.N.D. ...qui êtes capable de me retrouver

 

A ce moment la, pour moi, Zelef viens de dire que peut importe se que fera Tartaros ils ne le retrouveront pas. Et il va même jusqu'a dire que seul Natsu ou E.N.D.(peut être les 2 réunis) peuvent le retrouver.Or si E.N.D. est a Tartaros il n'a donc pas besoin "faire tous cela" pour retrouver Zelef! Donc pour moi E.N.D. n'est plus a Tartaros.

Sauf si E.N.D. a envoyer Tartaros pour faire diversion histoire de faire un max de dégât et ainsi centrer tout les projecteur sur eux (un peut comme la diversion de Hadès qui se sert de Jellal pour se laisser le champs libre. Bon sa contredis complètement mon hypothèse mais sa montrerais que E.N.D. est réellement un démon super tordue et retord

 

mais bon ça m’étonnerai  pas que certain démons ne sois à  Tartaros que par intéret , Seira envers Kyouka , Jackal depuis qu'on lui donne des missions  amusante et Ezel  des missiosn où il pourra  tué autant d'hommes qu'il le veut je pense pas qu'ils se plaindront , Silver par vengeance ect... 

 

Comme on la vu avec les 2 autres Guilde noire il y a toujours un ou deux mouton noir dans le groupe,Richard pour OS et Ultia et Meldy pour GH mais de la a se que la moitié de Tartaros soit la pour des intérêt perso je pense pas ! Silver et 1 autre (Minerva probablement) OK . Mais après Si Jackal se plaignait des missions avant il pouvait choisir tous seul de faire sauter un truc interessant (il est pas stupide a se points),pareil pour Ezel le fait de l’appartenance a Tartaros est plutôt un frein dans le cas présent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est mal compris pour moi le totem n'est pas END mais ça représentation, son moyen pour communiquer.

 

C'est d'ailleurs bizarre que les principaux membres du groupe se sont regroupé dans la salle du totem juste avant l'attaque.

 

Surtout pour moi le message "Tout est fait pour le bien de notre maître Zelef. Les marteaux des démons vont s'abattre sur l'humanité" c'est clairement des paroles de soumission qui à mon avis son prononcé par END lui - même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...