Aller au contenu

One Piece Chapitre 743


Lado
 Share


Messages recommandés

VF http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-743/

 

Théorie On:

 

Et si pour Dofla, Law avait activé sa "Room", Law ne pouvant accepté vu son passé (inconnu pour le moment) que quelqu'un d'autre tue Dofla.

 

Theorie Off

 

Edit: Theorie dead, law est attaché avec des menottes en granit marin >>

 

Bon bah reste le pouvoir de dofla ou il est mort :D

 

Edit en dessous: quand tu dors tu as toujours ta conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me pose une question. Désolé si elle a déjà été posée. Peut-être que l'information se trouve dans le manga et que je l'ai manquée car j'avoue avoir lu les derniers chapitres en diagonale.

 

Le pouvoir de Sugar prend fin car elle a perdu connaissance.

Mais ça veut dire qu'elle ne dormait jamais, cette petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Law a utilisé sa Room, cela mettrait sérieusement à mal l'aura de Doflamingo de se faire étaler aussi facilement par Kuros je trouve... Donc je pense plutôt à un subterfuge de sa part.

Et idem de Nimrahad, je me suis toujours demandé pourquoi le sommeil n'était pas compté comme une perte de connaissance pour Sugar...

 

Merci à la MFT pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la théorie de Law le taux de probabilité est pour moi de 0% . Doffy connait le pouvoir de Law notamment le Shambless , ce dernier ne peut etre ligoté que par des chaines en Kairoseki et meme si c'était pas le cas et qu'il avait activé sa Room , seul Law a le ce pouvoir ( ce n'est pas un pouvoir utilisable par tout ceux qui se trouve dedans .

 

La scène de décapitation ( page 13 a 16 ) est vraiment génial .

 

Merci pour la vf . Très bon chapitre donc .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Désolé si elle a déjà été posée. Peut-être que l'information se trouve dans le manga et que je l'ai manquée car j'avoue avoir lu les derniers chapitres en diagonale.

 

Le pouvoir de Sugar prend fin car elle a perdu connaissance.

Mais ça veut dire qu'elle ne dormait jamais, cette petite ?

 

Oui ça a été dit qu'elle ne dormait jamais et qu'elle ne vieillissait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Dofla est ligoté Law avec de simple chaîne connaissant le pouvoir de celui-ci. Donc comment aurait t-il pu activer sa room ? Ensuite j'aimerais tellement que Dofla finissent comme ça, finalement ça changerait de cette fameuse routine de combat "boss d'arc vs luffy". Pour ceux qui doute de la force de Kyros, il est dit qu'il a gagné 3000 combats sans perdre... Ce qui prouve qu'il a quand même une grande expérience de combat et une force supérieur à la normale. A l'époque si Sugar n'était pas là, je pense qu'il aurait pu avoir Dofla par surprise, donc pourquoi pas cette fois-ci ? Enfin, entre nous....  Je n'y crois pas non plus, c'est plutôt ce que je souhaiterais qu'il arrive. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la théorie de traffy et de la tête coupé, n'oubliez pas que seul traffy a la pouvoir découpé les membres avec sa ROOM. Par conséquent, même si la room est active, ce n'est pas traffy qui lui coupe la tête mais Kyros.

 

Sauf si traffy a fait la room et lui a coupé la tête juste avant kyro mais c'est tiré par les cheveux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doffy n'est pas mort.

La question qu'il faut se posé n'est pas de savoir si oui ou non il est mort (on connais tous la réponse ) mais plutôt, comment Doffy a t'il déjoué la faucheuse ?

 

Les pouvoirs de Doffy sont immenses , est ce un clone de fil ? A t'il un fil de vie lui permettant de restant vivant peut importe les dommages infligés et tant que ce fil n'est pas coupé il ne meurt pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLAP ! CLAP !

 

Dat awsome chapitre !! (à part le sang qui gicle pas du corps de Dolfa).

 

HIP HIP ODA (et non hourra vous aurez remarqué).

 

Curos sur une patte qui OS Dofla, après même si Mingo est pas dead dead sa le fait. Je vois pas Oda nous recoller une tête, je le vois plutôt nous sortir un truc venu d'ailleurs comme d'habitude (le corps de Dofla est un pantin, paramechia pouvoir Baggie like, corps décomposé en fils, autre).

 

Usopp qui fait le beau gosse (comme prévu), ce qui est vrai "nice" je trouve, sa rajoute un trait d'humour.

 

La mémoire qui revient plutôt de façon bien amenée chez tous les perso., émotions à gogo.

 

On voit presque tous les personnages importants de l'arc, je sais pas comment Oda a pu nous pondre un chapitre si parfait sérieusement... >< ...epic prise de plaisir.

 

A la fin c'est pas comme si il nous rajoutais un Sabo over powerfull qui détruit le ring et qui fait penser à Burgess et Diamante ("en fait on est nul nous...").

 

Je me demande si Oda n'a pas voulu nous dire aussi, Sabo >= Luffy ou d'autres infos de comparatifs de puissance dans ce chapitre.

 

Good luck pour la suite Sir ODA, je crois que la semaine prochaine risque d'être aussi dantesque que cette dernière...

 

Mot de la fin : WTF !

 

Edit : j'ai pas voté, je pense que le chapitre est "trop bon" pour être qualifié seulement de très bon... >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme fin de pour ce bon chapitre.

 

Si au début, j'ai été déçu du renversement soudain du scénario en la défaveur de Dofla, j'ai vite changer d'avis.

 

Francky a dû affronter un amiral, Zorro semble avoir rencontré un ennemi puissant et Sabo semble être trop puissant.  8)

Rajoutons que Dofla qui ne voit rien arrivé est juste un gros kiff, le suspense est a son comble. Car si Dofla est mort aussi vite, c'est qu'au final, il est juste une pièce du scénario pour laisser place à une chose plus grosse.

Genre Sabo qui commence à bouger est certainement un début d'explication à tout ça.

Révolutionnaire, Gouvernement et Empereur voilà les protagonistes du nouveaux monde. Fini les capitaines corsaires et la marine.  :)

 

Dofla a certes perdu et ca va être un bordel monstre à Dress rosa mais pas sur qu'il soit bien mort. Comme l'a dit un forumeur Law est là.

Dofla aura vraiment été bête de placer sa force principal dans le contrôle des jouets par Sugar. Le plan Soap est vraiment un succès dommage que cela repose bien sur une scène un peu trop facile vu l'enjeu.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant on s'attendais au renversement de situation très appuyé en un chapitre, autant là, le renversement est plus que renversant. On s'attendais à une nette domination des force alliée sur un chapitre, on assiste à la débâcle complète du camp Doflamingo et le meurtre de ce dernier par Kyros. Kyros qui au passage termine l'action qu'il avait entrepris il y a dix ans, maintenant que Sugar a disparu, la symbolique est assez belle.

 

Sabo, badass. Il a envie de terminer ce combat, il pose les mains au sol et nous le détruit sans effort. Pour le même résultat, Luffy aurait eu à balancer un petit Elephant Gatling.

 

Pour la suite, Oda fera t-il dans le classique, c'est à dire un "Mouhaha je suis pas mort parce que..." de Dofla, et un re-renversement partout.

Un peu moins classique avec une intervention extérieure pour aider Dofla : Law qui le sauve (là c'est un peu tricky), la marine et le CP0 qui viennent en aide pour contenir le chaos sur Dressrosa.

Ou alors encore moins classique, Oda osera t-il marquer ainsi la fin de l'empire de Dofla et l'arrivée d'un nouvel ennemi? Ca parait improbable, mais de toute manière on tend vers ce résultat de plus en plus. Depuis que le Flamand perd le contrôle des événements, il perd aussi son aura. A l'heure qu'il est le grand méchant calculateur n'est plus. Il peut encore se débattre grâce à ses capacités au combat, mais c'est pas vraiment sur ce point que le personnage de Dofla a été construit. La fin du Flamand paraîtrait alors très expéditive comparé au temps qu'il a fallu pour construire le personnage depuis Jaya, mais pourquoi pas finalement.

 

Francky a dû affronter un amiral

Ah oui effectivement! Je n'avais pas tilté que Fujitora était aussi sur les lieux du combat. Pas étonnant que Franky ne semble avoir fait aucun dégât face à un Amiral, un Vice-Amiral et trois lieutenants de Doffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre EPIC.

 

Je veux savoir ou est passé Dofflamingo.. Et je me demande à quel moment il s'est barré. Personnellement, sa mort j'y crois pas du touuuut. C'est pas crédible du tout.

 

On parle d'un type qui a voulait Crocodile dans son équipe, c'est pas pour qu'il se fasse trancher la tête par une personne "normale".

 

J'ai l'impression que même son équipage n'est pas au courant du bordel.

 

Sabo qui pouttre le terrain pour avantager sa sortie. Burgess semble dépassé par les évênements, ça risque d'être son premier échec pour BN. Il a interet de barrer la route à Sabo est récuperer le fruit.

 

 

Toujours pas de Nouvelle de Sanjo et BIG MUM.

 

 

D'ailleurs Pica est cherché par Zoro.. Je me demande si il n'a pas participé à l'évasion de Doffla, si il est parti!

 

Bref, j'adore les chapitres en bordel. C'est trop bon! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.jpg

 

Doffy ( et Law ) voient arriver Kyros bien avant son attaque, relisez bien ce passage , Mingo se retourne. Le Flamant par je ne sais quel stratagème à feint la mort ( pour mieux frapper Kyros ) cela correspond bien à la caractérisation du personnage ( manipulateur , sadique jusqu'au bout ).

 

Autre point, Sabo semble avoir une double mission (Révolutionnaire oblige ), l'usine Smile  doit être sa priorité (le fruit merra merra est une envie personnelle de la part de Sabo ). Hâte de voir le combat de Diamante Sabo Rebecca et Burgess.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre !

 

A Dressrosa, c'est la Révolution ! Un joyeux bordel comme on aime voir dans One Piece.

 

Le retour des joueuts à travers l'île est à la fois touchant et lourd de conséquences, puisqu'on y retrouve des pirates qui veulent la tête de Doflamingo, les anciens soldats de Dressrosa et apparemment quelques agents du Gouvernement. Vu sa tête, le corsaire a d'ailleurs parfaitement conscience que la situation lui échappe totalement.

 

Au port, malgré son état, Usopp nous gratifie d'un "Just as Planned" magnifique  ;D Avec ça, sa légende auprès des nains est assurée, tout comme la reconnaissance (future) des nombreux pirates libérés de la malédiction de Sugar.

 

Le retour de Kuros est dans la ligné de son Flashback de la semaine dernière, très réussi. Malgré son handicap, il parvient rapidement à atteindre Doflamingo... et à le décapiter ! Dans le genre guerrier monstruex  :o En deux chapitres, l'ex-commandant des troupes de Dressrosa est devenu l'un des personnages les plus emblématique de cet arc.

 

Concernant Doflamingo, ne rêvons pas : il n'est pas mort, pour peu qu'il puisse se démembrer lui même et maintenir des fils entre les différentes partie de son corps. Enfin, en principe...  9_9

 

Zoro est toujours aux prises avec Pika, à moins que le lieutenant de Doflamingo, lui aussi mis au courant de la défaite de Sugar et de ses conséquences, ne se soit retirer pour le moment.

 

Franky toujours mal en point mais qui comprend que la situation se retourne en la faveur des Mugi. S'est-il retrouvé dans cet état à cause de Fujitora ? Est-il encore en état de se battre ?

 

De son côté, Fujitora semble prendre son temps avant de donner ses prochains ordres. Va-t-il continuer à aider Doflamingo ? Ou bien va-t-il au contraire se retourner contre le corsaire, quand on connait ses objectifs personnels...

 

Retour ensuite à l'arène où, comme dans tout Dressrosa, le chaos s'installe alors que le combat entre les quatre protagonistes se poursuit. Rebecca retrouve du courage en se rappelant de son père, tandis que Sabo poursuit sa démonstration de force en pulvérisant le ring (sous le regard malicieux de Koala).

 

La puissance de Sabo vient-elle uniquement du Haki, ou bien d'un FDD ?

 

Bref excellent chapitre qui balaye celui de la semaine dernière  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a zappé la vignette de Don Chinjao, on a la confirmation qu'il a été aussi transformé ce qui rend le pouvoir de Sugar vraiment cheaté !! je pense qu'elle aurai pu transformer un amiral sans problème... Sinon reste à voir de qui de Chinjao ou Cavendish va s'occuper du cas de Trebol... Revenant à Sabo qui est juste monstrueux je me demande s'il a pu récupérer le fruit au milieu du chaos aprés son attaque, à mon avis le but des Revolutionnaires sera bel et bien le Smile, ils essaient surement de se renforcer. Pour Doflamingo je pense que c'est juste un patin qu'il utilise et son vrai corp doit etre là quelque part ou bien son pouvoir du fil lui permet de se reconstruire tant que son coeur n'est pas touché ( ça me revient à la scène contre Ao kiji ) en tout cas, ce qui m'interesse le plus c'est la réaction de Fujitora, va t il se faire Doflamingo pour une fois le boss de l'arc se fera battre par un marine surtout que Fujitora nous a été introduit comme étant une bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous réserve quelque chose de grand pour Dofla qui est juste énervé et ne sais plus ou donner de la tête, il l'a même perdu :)

 

C'est absolument impossible que ça se termine comme ça. j'adore Oda pour ça : Nous surprendre à chaque chapitre!

 

je vais pas parler plus et entrer dans les détails, d'autre l'on déjà fait et ça ne servirait à rien.

 

Le trucs que je pense est que Sabo va prendre le fuit démon de Ace.

 

On arrive dans su très bon, les prochaines semaine, voir même Mois One piece vont être excellent et en anime je sent que ça va être tout aussi magnifique.

 

Bref merci Oda pour nous donner du Rêve et je persiste à dire que One Piece est le meilleur manga de tous le temps. ( HS : ça fait même plaisir pour la jeune génération de grandir avec un tel manga ou anime, nous on a connu saint seiya et DBZ, après les années galère à la bob l'éponge, enfin un manga de dingue pour les jeunes et les moins jeune - faire découvrir one Piece à son fils est magnifique!  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, ça devient vraiment l'anarchie sur Dressrosa !!!

 

On voit à peu près tous les protagonistes de l'île en un chapitre (mis à part Sanji et le reste de l'équipage). Avec tout ce beau monde je me demande juste comment Oda va réussir à ficeler tout ça les semaines qui suivent : ça va en faire des combats  ;D

 

Je pense personnellement que Sabo à détruit l'arène pour pouvoir prendre le Mera Mera et s'enfuir sans que personne ne le voit car il est clair qu'il a d'autres objectifs.

 

Après je reste assez perplexe sur la mort de Dofla comme la plupart des gens du forum. Il va bien trouvé un moyen de s'en sortir avec son pouvoir des fils.

 

Merci à la MFT . Vivement la semaine prochaine avec (on espère) un chapitre de même qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oda et à la MFT pour ce très bon chapitre très mouvementé où on voit toute l'action sur Dressrosa.

 

Les jouets sont libérer délivrer.

 

On n'aura pas d'explication sur la défaite de Sugar mais Ussop qui a mangé un truc dégueulasse et encore conscient alors que Sugar est toujours inconsciente après une  grimace qui la effrayé.

 

Kyros a décapité Doflamingo mais je ne crois pas à sa mort, je pense que l'arc Dressrosa ne va tardé à se finir et à la fin on verra Doflamingo au soleil avec toute sa famille préparer sa revanche. Il s'est surement échappé avec tous les autres quand il a attendu que c'était le bordel sur l'ile et il a créer des clones en fil.

 

La battle final va se passer dans l'usine car Sabo a détruit le ring et Luffy/Zoro vont quitter le palais après avoir sauvé Law.

 

PS: La tête du gorille lorsque que Sabo détruit le Collisée m'a tué.

 

PS2: Je me demande où va le grand pont qu'on voit dans la 1er double page qui part du palais jusqu'a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doffy est bien mort , en plus y 'a le sang entre sa tete et sa silhouette parce que deja sous estimé pas kyros c'est quelqu'un qui a gagné 3000 combat et toute la haine qu'il a pour doffy c'est tout a fait comprehensible en plus l'ennemi je ne pense pas que c'est doflamingo mais bien quelqu'un qui le depasse puisque pour une fois le boss n'est pas pour luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre, qui rattrape un peu les 2,3 derniers chapitres un peu moyens.

 

 

Usopp égal à lui même, les nains de même.

Franky a peut-etre du faire face à Fujitora, en plus des 3 autres,  ce qui pourrait expliquer sa défaite cuisante.

 

Comme on se l'imaginait, c'est vraiment le bordel sur Dress Rosa. Ça va devenir vraiment intéressant.

Au final on a presque rien vu de Zoro VS Pica. Ce n'était donc pas leur dernier affrontement et j'imagine qu'on est encore loin du dénouement de cet arc (je pense qu'on en est désormais à la moitié).

 

Sabo est très fort. On a pas vu grand chose de Diamante non plus (à l'image de Pica) donc Oda le garde pour un peu plus tard.

Donc Sabo va se diriger vers l'usine et s'occuper de la détruire lui-même ? A suivre.

 

Et puis, le moment le plus "surprenant" du chapitre... cette "décapitation" de Doflamingo par Kyros... :o

Alors bon, de nombreuses hypothèses ont déjà été émises dans les commentaires précédents.

- Doflamingo serait finalement un Logia

- Doflamingo est un paramécia spécial, capable de se "recoudre" la tête grâce à ses fils, à l'image de Kakuzu dans Naruto.

- Law aurait réussit à créer une room juste avant le coup de Kyros et à "sauver" Doflamingo en lui "coupant" la tête lui même dans sa room. Théorie très bancale à partir du moment où on sait que Law est attaché par des chaines en granit marin.

- Doflamingo est vraiment mort, ce qui serait une première dans un shonen à ce niveau là, et une très grosse surprise de la part d'Oda.

- Il peut y avoir d'autres possibilités

 

De toutes façons, dans tous les cas si il n'est pas mort, j'ai hâte de lire le prochain chapitre qui pourrait etre excellent et dans lequel on risque forcément d'en apprendre plus sur Doflamingo. A ce moment là, il pourrait devenir encore plus impressionnant et intéressant grâce à son pouvoir/ses capacités. Vivement la semaine prochaine donc, pour qu'il nous épate.

 

Bref, quoi qu'il arrive dans les 2, 3 prochains chapitres avant la prochaine pause, ça va monter crescendo et on va avoir des chapitres du même niveau que Marineford en intensité. Donc enjoy, wait, and see..

 

Et ce chapitre gagne en excellence grâce à la dernière case avec Koala.

 

 

Ma note : 17/20

 

Vive One Piece !

Vive Kyros !

Vive Koala !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a donc des lecteurs de One Piece qui pensent que Doflamingo est vraiment mort.  9_9

Fin, ça doit pas être de vrais lecteurs parce qu'après +700 chapitres, tu sais que Dofla n'est pas mort, c'est évident.

 

Donc perso je vois 3 solutions:

- Intervention de Law, on le voit sur une case juste avant la décapitation, mais pourquoi sauver Dofla ?

- Le FDD de Dofla relie des parties de son corps avec des fils.

- Il s'agit d'une poupée, un mannequin, ou autre.

 

J'opte pour la 1ère solution.  ???

 

Edit Kheops: sauf que law a les mains attachés et Dofla est pas assez bete pour pas l'avoir fait avec du granit marin, surtout vu le pouvoir de Law...

 

Edit: On sait pas si il est toujours attaché, Baby 5 était à ses côtés lorsqu'il l'était et là on la voit s'enfuir donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAT?! :o???:-X:);D8)

 

Après le désastre de la semaine dernière (avis perso), Oda nous sort le grand jeu, mais bon il serait capable de nous refaire le coup au prochain chapitre, donc j'attends la confirmation.

 

Au niveau du "non sang" suite à la chute de la tête pensante, on a la même au niveau de la jambe coupée de Kyros, le mec est sensé se vider de son sang en quelques secondes...Oda said NO!

 

Sinon, lorsque la petite se réveillera, tout le monde redevient jouet, ou il faudra tout recommencer pour elle?

 

Si confirmation il y a, ça implique directement la fuite du crew/arrivée imminente de Kaidou. + Renforts de la Marine. + Big Mom dans le coin. + Ombre de BN. + Ombre de Dragon.

 

tumblr_mqb6gxYjTC1son56so1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance de Sabo vient-elle uniquement du Haki, ou bien d'un FDD ?

 

J'dirais avant tout d'un art martial qu'il boost au Haki ( serre et souffle du Dragon ) , un peu comme Chinjao .

 

Pour Doflamingo je pense que c'est juste un patin qu'il utilise et son vrai corp doit etre là quelque part ou bien son pouvoir du fil lui permet de se reconstruire tant que son coeur n'est pas touché ( ça me revient à la scène contre Ao kiji )

 

J'mettrais plus un billet sur la deuxième option pour c'que dit Buffalo lors de cette scène ou meme Sabo dans ce chapitre qui dit que toute chose a  un " coeur " . Il ne fait aucun doute a mes yeux que c'est le vrai Doffy . Son coeur serait  une pelote de fil et son corp un amas  ?

 

Doffy est bien mort , en plus y 'a le sang entre sa tete et sa silhouette

 

87306

 

87307

 

Bof , quand on compare a toute les fois ou un membre a été tranché ( Shanks , Oz Junior , Kyros ... ) , j'serais pas aussi catégorique en parlant de sang  .

 

 

Au niveau du "non sang" suite à la chute de la tête pensante, on a la même au niveau de la jambe coupée de Kyros

 

 

87308

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça semble sacrément bien engagé pour Dofla.... ce calculateur de génie quand même. Transformer pendant 10 ans des pirates, dirigeants d'autre pays, marines, agents du gouvernement et les laisser travailler comme des esclaves ou vaquer au sein même de son pays au risque qu'ils soit un jour tous libérés et enragés comme jamais si Sugar devait seulement perdre conscience....  8)

 

C'est original cette façon de faire reposer tout son royaume sur des pieds d'argile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...