Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 379


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci  :)

 

Bien qu'une qualité en baisse était logiquement à prévoir avec la fin du mini-arc précédent, Mashima s'en sort bien. Franmalt est battu de manière plutôt sympa et assez marrante en fait, et l'apparition d'Hades est sympathique. Bon, Franmalt est un peu abruti quand même 9_9

Minerva arrive au plus mauvais moment: Erza est blessée, les chances de la démone sont donc assez réduites :-\

A la fin, est-ce de Lumen Histoire qu'Hades parle ? ???

 

Chapitre très bon pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal.

 

Juste un peu déçu que Lucy n'est pas vaincu toute seul Fran, elle a encore eu besoin de l'aide de Natsu comme avec le gros de GH.

 

Kyouka qui senfuis pour voir son maître END. Et Neo Minerva se pointe devant Erza, on va voir ce qu'il va se passer.

 

Je n'ai pas très bien compris la fin avec Hades, il a ressuscité ? Sinon il nous confirme que le but de Tartaros n'était pas FACE.

 

Vu le titre du prochain chapitre on verra peut être END et le nouvel objectif de Tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai beaucoup aimé cette semaine, et que j'ai trouvé bien mieux que ceux de la semaine dernière. Au moins l'adversaire fait preuve d'un peu de résistance, je n'ai pas eu l'impression que le combat était expédié et à sens unique.

 

Le combat Franmalth vs Natsu & Lucy me semble être le meilleur qu'on ait eu jusque là dans la grand arc Tartaros. Mine de rien, même si on sait évidemment que FT va l'emporter, le combat était plein de rebondissements et au final ne m'a pas donné l'impression que tout était couru d'avance.

 

Et ça fait du bien de voir que Lucy a encore un cerveau (même si en l'occurrence c'est surtout Franmalth qui est vraiment très bête). Ça faisait un moment que Mashima n'avait plus mis en scène cet aspect-là de sa personnalité.

 

Je vois pas trop comment Natsu a pu sortir ce bloc de terre à la fin (il n'est pas un mage de la terre après tout), mais bon, c'est pas très grave. Disons que c'est surtout là pour le fun. ^^

 

Et la chose la plus importante pour Happy m'a fait sourire aussi. :D

 

Je n'ai pas très bien compris la fin avec Hades, il a ressuscité ? Sinon il nous confirme que le but de Tartaros n'était pas FACE.

Ça a l'air d'être juste une émanation de son âme ou un machin du genre avant qu'elle ne disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cersei lannister

 

A la fin lorsque Franmalth a perdu, toute les âmes dont il a pris le contrôle sont aller dans l' au - delà, Hadès à fait de même mais avant il a voulu transmettre un message à Macarof.

 

Je vois pas trop comment Natsu a pu sortir ce bloc de terre à la fin (il n'est pas un mage de la terre après tout), mais bon, c'est pas très grave. Disons que c'est surtout là pour le fun.

 

On va dire qu'il la arracher au sol de la pièce, je doute qu'on puisse avoir une meilleure explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il la arracher au sol de la pièce, je doute qu'on puisse avoir une meilleure explication.

 

Perso je pencherai plus pour du earthbending mais bon ...

 

Chapitre excellent lol, totallement WTF, les dessins sont énorme et la tête de Natsu est priceless.

J'ai adoré le coup du rocher et la face du démon lorsqu'il se fait exploser.

Je regrette énormément le manque de charisme des adversaires. Je ne connais pas le nom du méchant et je l'aurai oublié très rapidement. J'ai beaucoup de mal à retrouver le kiff monumental que j'avais lors du tournoi inter-guild et l'affrontement avec Saber Tooth. Bref j'attend avec impatience le développement de l'arc avec END et Neo Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Kyouka se fait donc la malle pour réveiller E.N.D et laisse Minerva s'occuper de Erza. J'ai hâte de voir ce que va donner ce combat, son niveau a dû radicalement changé après sa transformation en Démon. Ça va le faire. En général, les combats de Erza bouge bien.

 

Mon souhait de voir Makarov buter du Franmmhalt mode Hadès est mort... C'est dommage. Ça aurait permis au Papy de briller et prendre sa revanche sur Tartaros au vu de l'état de Lakusas. Par contre, je suis bien content que Lucy fait la majeur partie du boulot. Son idée de bluffer le Démon en utilisant Natsu est vraiment pas mal. Je regrette juste que Natsu le termine avec un bloc de pierre. C'est pas crédible quand on sait qu'ils peuvent résister à bien pire que ça.

 

Bon le message de Hadès, avant sa mort définitif, semble clair. Y'a de forte chance que le Lumen Histoire soit la clé de la victoire de Fairy Tail. Du coup, Makarov a toujours une chance de passer à l'avant. On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Bon E.N.D. est bien avec Tartaros,et mon hypothèse tombe a l'eau (comme d'hab  ;D)

Un combat qui promets d'être intéressant celui de Kyouka vs Minerva (combien on parie que Erza va gagner !)

Kyouka qui se défile pour aller chercher E.N.D. ,oh il va pas être très contant ....

 

Bon combats contre Franmalth. Sa montre au moins que Hadès était vraiment d'un niveau colossal qui ne peut pas être rattraper si facilement ...puisque besoin d'autre chose que de la force brut pour le vaincre

Par contre Franmalth est pas mort je pense mais bien amoché donc possible retour dans cette arc ou dans un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

La version française m'a fait encore plus apprécier se chapitre.

 

Un combat qui promets d'être intéressant celui de Kyouka vs Minerva (combien on parie que Erza va gagner !)

Kyouka qui se défile pour aller chercher E.N.D. ,oh il va pas être très contant ....

 

Comme chaque combats engagés sont des combats à mort, la défaite est impossible. Surtout que les démons que l'on a vu à l’œuvre se déplace très rapidement donc pas de possibilité de fuite.

 

Pour moi, dans le prochain chapitre Kyuka va se précipiter dans la salle du totem. Et va surement procédé à l'activation d'un sceau portail pour faire venir END. Ca serait bien que ça prenne un certain temps voir plusieurs chapitres question de permettre la fin de tout les combats engagés et à venir.

 

Prochain combat quasiment sur : Natsu - Happy - Lucy contre Jackal enfin lorsque Lucy aura changé sa tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et la trad' faites par la MFT

On commence cette 3ème partie de l'arc avec des pages supplémentaires, décidément Mashima s'en donne à cœur joie pour contenter ses fans.

 

Les combats continue et ont va avoir droit à Erza Vs Néo Minerva, hâte de voir la Malédiction de cette dernière et ses nouvelles capacités.

J'ai beaucoup aimé la partie sur Natsu/Lucy/Happy Vs Franmalth: la manière de battre le démon est simple et j'trouve que ça change. Lucy a finalement été la clé pour le battre et à la fin un bon gros rocher de Natsu dans la gueule ça fait pas du bien.

 

2 infos importantes : E.N.D est en sommeil surement dans Cube et Hadès qui nous dit que Face n'était pas le véritable objectif de Tartaros et qio délivre un message pour Makarov -qui va avoir un rôle à jouer maintenant- : abandonner la lumière. Du coup on va avoir droit au Lumen Histoire dans cet arc 8).

Prochain chapitre, aurait-on le réveil d'E.N.D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la VF !

 

Très bon chapitre pour moi, encore un ! Décidément j’aime vraiment bien cet arc.  :)

 

Une image en couleur magnifique pour commencer, avec mes deux personnages préférés, que demander de plus ! :D

 

Un combat plutôt sympa même si Lucy ne maîtrise pas entièrement l’ennemi c’est en grande partie grâce à elle que Franmalt, qui est définitivement le démon le plus idiot de tous, est finalement vaincu. C’est un bon point même si au final c’est toujours Natsu qui donne le dernier coup…

Happy n’oublie pas ses poissons bien qu’il parle de Charuru comme étant ce qu’il y a de plus important plus lui. Il ne perd pas le nord ce petit chat ! Entre les poissons et Charuru son petit cœur balance !  ;D

 

(Neo) Minerva vs Erza le retour, je n’attends pas grand-chose de ce combat personnellement, et d’ailleurs voir une troisième fois un combat entre ces deux là m’agace un peu, j’aurais préféré voir Lucy la combattre, après tout elle a de bonnes raisons de vouloir lui rabattre le caquet.  Mais bon, reste à voir comment Mashima va mettre ce combat en place. Peut-être serais-je agréablement surprise qui sait ?  9_9

 

END est donc bien en attente d’être réveillé, donc a priori c’est bien Kyouka le cerveau de Tartaros jusqu’à maintenant.

 

Lumen histoire semble à nouveau revenir dans l’intrigue et donc une possible entrée en scène pour Makarov. L'arc est loin d'être fini et c'est une bonne nouvelle !

 

La semaine prochaine, il semble que le chapitre sera centré sur Kyouka et le réveil de END qu’on ne verra sans doute pas tout de suite, il faut entretenir un peu le mystère. :)

J’aimerais un petit retour de Silver pour ma part, ça fait un moment qu’on ne l'a pas vu et j’aimerais bien savoir ce qu’il mijote moi.

 

Prochain combat quasiment sur : Natsu - Happy - Lucy contre Jackal enfin lorsque Lucy aura changé sa tenue.

Personnellement je n'espère pas puisque les derniers chapitres étaient déjà centrés sur leur combat contre Franmalt, je pense qu'on aura droit plutôt au Erza vs Neo Minerva ou bien au combat de Mirajane vs Seira.

 

Déjà hâte d'être à vendredi prochain, il fait fort Mashima ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse au fan de Naruto :

 

Le nom de l'attaque de Franmalth : Amaterasu

 

C'est pas une technique spéciale d' Itachi Uchiwa

 

Bien sur que la semaine prochaine on aura le combat d' Erza et probablement aussi celui de Grey avant le deuxième de Natsu (qui j'espère sera rapide). J'ai plutôt pensé à ce combat comme un qui n'est pas encore engagé.

 

Personnellement je préfèrerai que les combats du laboratoire soient regroupé sur deux chapitres consécutifs et pas émietté dans plusieurs chapitres. Alors autant que Mashima passe rapidement ses chouchou pour qu'on puisse voir les autres en actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre merci la MFT.

 

Très belle page couleur, j'adore la tenue d'Erza.

 

Minerva vs Erza on l'attendait ce combat...

J'espère que c'est la dernière fois qu'elles se battent et que la vaincu ne cherchera pas sa vengeance envers l'autre.

 

Lucy finit quasi à poil, Virgo va se ramener avec une nouvelle tenue 9_9

 

Franmahlt HS, en partie grâce au bluff de Lucy, et à Natsu.

 

Natsu et Lucy vont affronter de nouveau Hadès.

 

Et pour finir END va être réveiller. J'espère ne pas voir le sosie de Natsu en plus D4RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus.

C'est déjà bien mieux que les chapitres en mousse qu'il nous avait servi précédemment.

Je passe sur Minerva qui va une nouvelle fois se faire démonter par Erza alors qu'elle est censée être en pleine forme contre une Erza épuisée, mais bon...

Tartaros est vraiment une guilde de Clowns (Et dire qu'on nous les avait vendu depuis un bon moment... honteux d'avoir un tel arc pour une guilde qui aurait dû être importante).

Hades parle surement de Lumen Histoire, ce qui devrait être assez intéressant.

 

 

Prochain chapitre, je pense qu'on aura le combat Seira vs Mirajane, tant mieux que Mashima n'ait pas bâclé ce combat dans ce dernier chapitre, en esperant qu'on aura pour cette fois un combat bien détaillé pour le prochain chapitre + Des nouvelles des autres membres de la guilde, parce que bon, à part Natsu/Erza/Mirajane/Lucy/Wendy/Gray faudra m'expliquer pourquoi tout FT a disparu dans un trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre, je pense qu'on aura le combat Seira vs Mirajane, tant mieux que Mashima n'ait pas bâclé ce combat dans ce dernier chapitre, en esperant qu'on aura pour cette fois un combat bien détaillé pour le prochain chapitre + Des nouvelles des autres membres de la guilde, parce que bon, à part Natsu/Erza/Mirajane/Lucy/Wendy/Gray faudra m'expliquer pourquoi tout FT a disparu dans un trou noir.

 

D'accord avec toi sur les disparition des membre de FT tout comme de la moitié de la guilde de Tartaros (enfin des "boss" )

 

Sinon j'ai remarqué un truc avec la réaction de Kyouka lorsqu'elle parle de réveillé E.N.D. elle a pas franchement l'air super heureuse,et a mon avis E.N.D. pourrais lui faire passer un mauvais quart d'heure. Peut être même la zigouillé histoire de motivé un peut ses sous-fifre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre, je pense qu'on aura le combat Seira vs Mirajane, tant mieux que Mashima n'ait pas bâclé ce combat dans ce dernier chapitre, en esperant qu'on aura pour cette fois un combat bien détaillé pour le prochain chapitre + Des nouvelles des autres membres de la guilde, parce que bon, à part Natsu/Erza/Mirajane/Lucy/Wendy/Gray faudra m'expliquer pourquoi tout FT a disparu dans un trou noir.

 

Je pense plutôt à Erza mais comme j'aime les deux l'une ou l'autre ça n'a pas d'importance pour moi.

 

Pour les disparus du trou noir, je pense qu'il veut simplement faire venir à l'intérieur du cube que les personnages qui vont tôt ou tard s'engager dans un combat contre un membre sérieux de Tartaros.

 

Pour moi, de voir les blessés alignés et protégés par Macarof ET les combats avec les subalternes ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le combat de Fran est fini, encore une victoire en duo entre Natsu et Lucy avec un ennemi idiot. J'espère qu'on ne vera plus Natsu se battre à part contre END et que Lucy prenne sa revanche contre Minerva.

 

Mashima rend END de plus en plus mystérieux ce n'est pas souvent qu'il fait ça normalement on voit le boss final dès le début de l'arc sauf exception Zéref/Acnologia et Rogue du futur. On verra peut être son ombre au prochain chapit qui risque d'être centré sur lui.

 

Je pense qu'on va encore avancé par petit bout niveau combat la semaine prochaine et peut être voir le début d'autre.

 

Bah les autres membres de FT affrontent les sous fifres/soldats de Tartaros, cela ne doit pas être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erza VS Minerva , le round final . C'est du bon , avec la magie de Minerva et surement les nouveaux pouvoirs qu'elle a reçu ça devrait faire un bon fight , Erza devrait permuter une ou deux fois ( peut etre celle qu'on voit en page couleur  8) ) . Parce que la Kyouka et ses fouets c'est bon ....  :-\ , pareil pour Seira et ses livres .

 

La determination de Happy était great . Jolie " Franmalt la sens tu ....... " de Lucy . Par contre le truc chelou c'est que nos 3 lurons se prennent un Amaterasu sensé annihilier la magie ( bien qu'ils n'ont pas l'air de s'en servir après ) .

 

On va enfin découvrir ce qu'est Lumen Histoire , j'espère que c'est un " truc " a la hauteur de la réaction de Gildartz

 

 

n258.15.jpg?v=11320585805

 

 

 

Du bon voir très bon  en perspective pour la suite  .

 

Merci pour la vf . Bon chapitre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, juste la fin qui est le plus appréciable.

 

Bon la partie Natsu, Lucy vs l'idiot était bof bof, toujours la même rengaine, je me relève par une soudaine volonté magique... Le mec tombe dans une ruse super idiote et se fait OS par un bloc de pierre sorti de nulle part, pas crédible du tout....c'est bien du FT.

 

Bref la fin est la partie la plus intéressante, on aura bientôt une révélation sur Lumen Histoire et END, ça annonce de bon chapitre, si tout ne foire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.Kyouka remarque que leur plan ( activation de Face ) est tombé a l'eau, elle décide alors de se défilé en plein combat contre Erza et " néo " minerva fait son apparition et veut prendre sa revanche contre erza, et c'est reparti pour un troisième round ( jamais deux sans trois comme on dit souvent, et on sait d'avance qui va gagné le combat, évidamment  ) et Kyouka se decide a reveiller END, le maitre de la guilde Tartaros.

 

Franmalth est vaincu par Natsu ( comme on pouvait s'en douter ) grace a l'aide de Lucy, qui a trouver le moyen de libéré ses esprit en fermant tout simplement leur porte et Franmalth n'est pas franchement futé: il se fait avoir par une blague de Lucy, en faisant croire que Natsu et un esprit, j'avoue que c'est bien joué sur ce coup la  C'est alors que Natsu en profite pour frapper Franmalth mais la magie ne l'affecte pas, c'est alors qu'il trouve un autre moyen de la vaincre: il soulève un énorme bloc de pierre et le balance sur Franmalth.

 

Franmalth et K.O, et Tous les esprit qu'il a absrobé quitte son corps, et le "véritable" Hades ( j'ignore si c'est son fantôme ou si il est vraiment ressucité ) apparait dérrière natsu et Lucy, et leur dit qu'ils doivent demander a Makarov d'activer la lumiere ( je suppose qu'il parle de Lumen Histoire ? ) et il disparait aussitôt.La, ça commence a devenir interessant.Sinon, on peut remarqué que Natsu et le seul membre de la guilde qui a vaincu deux demons de Tartaros, j'espere qu'on ne verra plus combattre un autre démon et il serait bien que Mashima le laisse de coté un bon moment et qu'on ai des nouvelles des autres membres de la guilde, qui on disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire l'Amaterasu réduit par 2 la magie de la cible mais ne l'annule pas (cf Luxus qui continu à se battre après).

Y'a aussi plusieurs formes : Ametarasu 28, Amaterasu 100 et Bomb Formula qui est le sort utilisé contre Luxus donc pas sur que les effets soient les mêmes ^^

D'ailleurs, Hadès est bel et bien mort c'est son âme qui fait un petit come back au même titre que les multiples âmes s'échappent de Franmalth avant de partir définitivement.

 

Concernant Minerva, sa magie est déjà sacrément balèze alors imaginé avec la transformation en démon qu'elle a eu :o j'sens bien qu'elle va avoir comme Ikelos dans Lost Canvas, pour ceux qui ne savent pas aller voir c'est franchement balèze.

Par contre, je vois pas trop pourquoi certains voudraient un combat opposant Lucy Vs Minerva ??? Durant le Tournoi, Lucy c'est prit une branlée alors que Minerva ne forçait pas, là ça sera pire encore étant donné que l'ancienne Sabertooth a reçu une transformation démoniaque. Lucy est puissante mais l'issu du combat est couru d'avance en 1 Vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hades qui se fait calmé par un petit cailloux....  ???

je me demande pourquoi Natsu disait qu'il etait trop fort... Mashima avait vraiment marre de franmalt  :-\

 

aller, il est temps de réveiller END pour que natsu le fracasse et qu'on passe a autre chose  9_9

 

vous l'avez bien deviner, je note mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...