Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 379


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Il y a quand même un énorme mystère autour de Lumen histoire. On ignore totalement à quoi cela peut ressembler. Es - ce un objet, comme un livre ou un sceptre ? Es - ce un individu vivant ? Es - ce un dispositif comme FACE ?

 

Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que si la guilde a été détruite, c'est pour permettre à Lumen histoire de pouvoir sortir à l'air libre puisqu'elle se trouve dans un pièce très en dessous du niveau de la guilde.

 

Après je pense que quelle que soit la réponse au question, seule l'intervention de Macarof sera requise et probablement aussi d'un exceed (Happy) pour le ramener au sol.

 

Mais je pense aussi que l'intervention n' aura lieu qu' après la sortie de END (ce qui ne risque pas d'être dans les deux ou trois prochain chapitre) et le sauvetage de Luxus & co. Ainsi que la défaite d'au moins 8 des 10 démons de Tartaros.

 

 

Le combat contre Kain Hikaru est à l'opposé de celui de Natsu contre Franmalth.

 

D'ailleurs je dirais plutôt Lucy contre Kain Hikaru et Natsu contre Franmalth.

 

Je rappelle que le combat contre Kain à duré 2 chapitres, Natsu n' intervient qu'a la 15ième page du chapitre "l'heure du bœuf" sur 19 juste pour donner un coup de pied (qui certes sauve la vie de Lucy). Les 14 première page c'est Lucy contre Kain en 1 contre 1.

 

Dans le deuxième chapitre "Lucy Fire"  Natsu se retrouve coincé sous un tas de pierre dès la 9ième page, surtout qu'avant il c'est fait rossé par Lucy sous le contrôle de Kain, et c'est elle qui termine le combat sous le contrôle de Natsu.

 

Pour Natsu contre Franmalth c'est l'inverse : Lucy n'intervient qu'au début et à la fin sur 2 ou 3 pages, le reste du combat c'est Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT !

 

 

Mouhaha 

;D

J'aimerais le revoir (Hadès), sous une forme ou sous une autre, par un flash back ou une réapparition, peu importe.

Finalement, c'est dommage de revoir un "Brain inintéressant" et pas lui. Parce que bon, Purehito a quand même un background bien plus intéressant que celui d'un Zéro/Brain. Deuxième maître de Fairy, il a même participé à la création de la guilde.

 

Enfin bref, j'extrapole quelque chose qui est encore de l'ordre de l'hypothétique, pas encore sûr.

Bon chapitre sinon !  8)

Mon vœu est enfin exaucé ! Bon ok, ce n'était que le temps d'une case, m'enfin...

 

Donc Face n'était pas l'arme ultime de Tartaros finalement. Tant mieux, ça relance l’intérêt de cette guilde noire.

J'ai une grosse attente concernant E.N.D maintenant, ça et Lumen Histoire, qui devrait plus tarder donc.

Bon chapitre. J'adore Purehito !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la toute première fois de l'arc que je trouve le cliff' intéressant. Tant mieux que Face ne soit pas la seule arme de Tartaros, vu comment elle a été détruite en deux deux.

Le combat de la Team Natsu est pas mal mais ça fait chier de se les taper pour la 3eme ou 4eme fois de l'arc, surtout que Natsu restera pas les bras croisés contre END. Avant l'arc je m'attendais à un gros bordel avec toute les guildes venant en aide à Ft et au final même celle-ci est inexistante à part ses mascottes.

Les combats que j'attends sont Seira Vs Mira et Erza vs Minerva (bisounoursage coming soon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre combat probable pour Natsu / Lucy c'est contre Tempesta.

 

Je l'ai déjà posté il y a un moment mais il aime beaucoup les combats Air / Feu qui met Natsu en difficulté. Et Lucy pourrait demander à Virgo de faire venir une seringue du monde des esprits, il n'y aurait plus qu'a envoyer Happy vers Macarof pour lui transmettre le message et donner la seringue.

 

 

Je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aime pas Natsu mais c'est le chouchou de Hiro Mashima, alors je suis désolé mais Franmalth ne sera surement pas le seul combat ou il va participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Natsu éclate a lui seul 1/3 de Tartaros sa le fais moyen ...

La encore on peut se dire qu'il y a eut le combats de Natsu (contre Jackal) et le combats de Lucy (ou Natsu est intervenue) donc après il y a le boss final (E.N.D.) qui arrive . Donc si jamais Natsu se farcis encore un démon il va être encore super amoché ... et ensuite il combattrai E.N.D. ,combats qu'il va Gagner .Sa va E.N.D. est juste le plus puissant démon de Zelef .... Donc si Natsu l'éclate dans l'état ou il est E.N.D. auras juste été un démon foiré parmi tant d'autre

 

Donc la j'aimerai que Natsu Lucy et Happy prenne une pause. Comme ils l'avais fait sur Tenro après avoir vaincu Kain Hikaru. Le temps de retrouver leur force (au moins pour Natsu ) et de faire avancer les combats (avec notamment ceux de Gadjil Elfman et  Jubbia) . Bien que la page couleur de se chapitre (qui est très réussi au passage) me fasse penser a une partie centré sur les combats de Grey et d'Erza !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magisha : Merci ! Du coup je ne vais peut-être pas attendre la vostfr pour le regarder !  :)

 

Donc la j'aimerai que Natsu Lucy et Happy prenne une pause. Comme ils l'avais fait sur Tenro après avoir vaincu Kain Hikaru. Le temps de retrouver leur force (au moins pour Natsu ) et de faire avancer les combats (avec notamment ceux de Gadjil Elfman et  Jubbia) . Bien que la page couleur de se chapitre (qui est très réussi au passage) me fasse penser a une partie centré sur les combats de Grey et d'Erza !

Je suis d'accord avec ça, dans le chapitre précédent, Natsu a été plus que présent et même s'il reste Le héro du manga et donc le "chouchou" de Mashima, je pense que d'autres personnages importants vont prendre le relais dans ce nouveau chapitre.

La page couleur m'a fait penser aussi à ça. Bien que ça serait pour moi le meilleur des scénarios, je préfère attendre avant de me réjouir pour ne pas être finalement déçue. Mais c'est vrai que le combat Erza vs Minerva va forcément avoir son importance tandis qu'on attend toujours de voir la confrontation Gray vs Silver. Ce sera donc peut-être leur heure de gloire à ces deux-là.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Natsu va seulement combattre Jackal comme prochain démon, puis pour le moment c'est avantage à Natsu étant donné que la Malédiction de Jackal n'est pas une grande aide contre la salamandre.

Les autres démons sont déjà occupés (HS pour certain) ou vont l'être :

- Neo-Minerva Vs Erza,

- Seira Vs Mirajane,

- Grey Vs Silver, combat futur,

- Torafusa Vs Gajeel => probabilité élevé de ce futur combat.

- Ki-Su Vs Elfman =>  probabilité élevé de ce futur combat.

- Ezel Vs Wendy => victoire de cette dernière.

 

Reste donc Kyoka, Tempesta et Jackal.

La première je la vois bien se faire démontée par E.N.D à son réveil, le second je le vois bien affronté Makarov (veut prendre sa revanche sur Luxus mais papy s'en mêle et venge son petit-fils) et le dernier veut sa revanche sur Natsu.

 

Pour E.N.D, je pense à deux choses :

- soit il se fait pas battre dans cet arc. C'est le plus puissant démon de Zeref, Igneel n'a pas réussi à le détruire (manque de puissance ou autre chose). E.N.D ferai un bon adversaire pour un prochain arc histoire que Natsu puisse s’entraîner.

- Ou alors Natsu aura l'aide de quelqu'un ou quelque chose (Lumen Histoire ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliver Queen

 

Tu fais entièrement confiance au tableau. Personnellement, je pense que c'est encore un coup de poker. Il a fait en sorte que les premiers combats coïncide à peut prêt avec le tableau mais il ne prend pas en compte Natsu. Tempesta est amnésique.

 

@wxcvbn

Je pensais à ce combat après ceux qui son déjà engagé bien sur. Mais je sais pas si vous avez très envie que Natsu et Lucy qui ne sont pas très loin de Grey aillent le retrouver.

 

Qui plus aie les attaques normale de Jackal recharge Natsu.

 

En ce qui concerne Tempesta et au rythme ou vont les choses, il serait tant de lui faire sa prise de sang si vous voulez que Luxus revienne dans cet Arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' oui je crois que le tableau annonce les futurs combats ^^

Celui de Grey Vs Silver est prédit depuis le début de l'arc, Gajeel Vs Torafusa je le pense aussi depuis le début de l'arc.

Personnellement, j'ai de grands doutes sur le fait que Luxus revienne sur le devant de la scène, puis même en ayant l’antidote, il sera surement pas en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grey et Silver je suis entièrement d'accord.

 

Par contre Gajil contre Torafusa (même si ça ferait une belle tête d'affiche) me parait improbable du moins pour l'instant. Sauf si ce dernier à les moyens de voler ou de se téléporter dans le cube.

 

Et Elfman contre Ki - su j'y croie vraiment pas. Mais bon. Je voie d'avantage Jubia pour ce combat.

 

Et sauf erreur de ma part Minerva et Lamy n'en font pas partis de ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que Jackal va affronter Doranbalt,qu'il serve pas juste a sauvé Wendy.(Et puis sa nous évitera un autre combats successif de Natsu .

Tempesta je doute que Luxus l'affronte a nouveau,car une fois son sang pris le temps de ramener l'échantillon a Polyussica  et de soigner Luxus,a mon avis vu le niveau de Tartaros il seras vaincu avant.

 

Pour Grey et Silver je suis entièrement d'accord.

 

Par contre Gajil contre Torafusa (même si ça ferait une belle tête d'affiche) me parait improbable du moins pour l'instant. Sauf si ce dernier à les moyens de voler ou de se téléporter dans le cube.

 

Et Elfman contre Ki - su j'y croie vraiment pas. Mais bon. Je voie d'avantage Jubia pour ce combat.

 

Et sauf erreur de ma part Minerva et Lamy n'en font pas partis de ce tableau.

 

Jubbia contre Ki-Su je suis assez d'accord.

Gadjil contre Torafusa serait pas mal également, mais je sais pas si Torafusa est dans le Cube? de toute Façon il n'est pas réapparut depuis le rassemblement des démon donc ou est-il ? mystère

 

E.N.D. aussi n'est pas dans le tableau et sa sera quand même le gros morceau de cet arc logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau montre seulement les membres du Kyukimon alors normal qu'on est pas Lamy (puis qui s'intéresse à elle ?), E.N.D (mystère de l'arc, ça aurait gâcher la surprise de le mettre) et Minerva qui n'est pas un membre.

 

Avant la vue du tableau je pensais aussi à un Ki-Su Vs Juvia étant donné qu'ils ont le même type de corps.

Pour Torafusa, comme wxcvbn l'a signalé, on sait pas où il est mais je pense qu'il est bel et bien sur Cube. Son surnom c'est Torafusa de l'ombre alors on peut imaginé une Malédiction basée sur les ombres donc possibilité de se cacher dans celle-ci ce qui nous amènerai au fait qu'il soit présent sur Cube depuis le début mais attendait.

Puis le combat contre Gajeel, étant donné qu'il possède tous les deux un pouvoir lié aux ombres alors ça donne des adversaires tous désignés.

 

J'aime bien l'idée d'un possible Doranbalt Vs Jackal, comme le dernier a complètement détruit le Conseil et ses potes alors une vengeance est dans l'air. Après est ce que Doranbalt est assez puissant pour se faire Jackal ? Je suis sceptique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dranbalt contre Jackal

 

C'est un des combats que j'avais prévu au tout début de l'arc mais lorsque j'ai vu son combat contre Natsu ça m'a un peu refroidi.

 

Dranbalt à une magie basé sur la rapidité et la téléportation. Mais je trouves suspecte sa manie de manger la terre, les fleurs et la neige. S'il n'y avait pas la règle des 7, j'aurai pensé qu'il est le DS de la terre.

 

A mon avis la force de Torafusa c'est surtout sa mâchoire. Le torafusa est une race de mastif tibétain (chien) qui a une mâchoire faite pour affronter des loups. D'ailleurs lorsqu'on le voit de coté, on peut voir qu'il n'a pas une langue de serpent mais une mâchoire de type requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre combat probable pour Natsu / Lucy c'est contre Tempesta.

 

Je l'ai déjà posté il y a un moment mais il aime beaucoup les combats Air / Feu qui met Natsu en difficulté. Et Lucy pourrait demander à Virgo de faire venir une seringue du monde des esprits, il n'y aurait plus qu'a envoyer Happy vers Macarof pour lui transmettre le message et donner la seringue.

 

 

Je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aime pas Natsu mais c'est le chouchou de Hiro Mashima, alors je suis désolé mais Franmalth ne sera surement pas le seul combat ou il va participer.

 

Moi je croise les doigts que Natsu n'affrontera pas un autre membre de tartaros ( surtout Tempesta ), je veux voir Luxus prendre sa revanche contre lui, et puis franchement ça serait lourd que Mashima mette encore Natsu en avant, c'est peut être le personnage principal mais faut pas trop abusé non plus, il à déjà eu son heure de gloire avec Jackal et Franmalth donc ça suffit un peu avec Natsu, je préfère encore que Mashima l'economise pour E.N.D, après j'ai compris que Mashima et amoureux de Natsu et Lucy mais ça serait bien qu'il les laisse tranquille un moment et qu'il pense au autre membre de la guilde.Et j'ai remarquer que certain d'entre vous doute du retour de Luxus, moi je trouve que vous l'enterrez un peu trop vite, pourquoi Mashima le laisserais de coté jusqu'à la fin de l'arc ? Si il doit devenir le prochain maitre de la guilde, il a encore des choses a accomplir et je garde espoir de le revoir dans un combats contre un membre de Tartaros, peut importe qui contre il combattra mais il faut qu'il revienne, un Fairy ail sans Luxus, c'est un Dragon ball sans vegeta ( même si ces deux personnage n'on aucun rapport ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Luxus aurait besoin d'une revanche contre Tempesta, une revanche c'est quand tu vois te "venger" après une défaite, alors que Luxus à humilier Tempesta et la battu d'une manière vraiment simple en même pas trois pages, alors qu'un membre "fort" de FT met plusieurs chapitres.

 

Luxus reviendra, mais pas pour l'instant probablement vers la fin de l'arc comme Makarov avec José ou comme avec Hadès donc probablement contre E.N.D mais vu le niveau du gus, je ne le vois pas combattre contre un membre de Tartaros surtout qu'il doit encore avoir l’antidote et le temps de guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu  vous  êtes sérieux avec Dranbalt vs Jackal ? Vue l’état de Natsu à la fin je vois mal Dranbalt  pouvoir le battre d... Perso si c'est pas  un second combat contre natsu j'aimerai voir combattre jackal contre quelqu'un où on saura comment est contrer sa malédiction et je suis presque sûr que dranbalt n'en a pas les capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIIIIIIII !  :-* :-* :-*@oliver ou plutôt Sting, j'aimais déjà Oliver Queen mais la je suis ultra fan de Sting Eucliffe 

 

Moi je croise les doigts que Natsu n'affrontera pas un autre membre de tartaros ( surtout Tempesta ), je veux voir Luxus prendre sa revanche contre lui, et puis franchement ça serait lourd que Mashima mette encore Natsu en avant, c'est peut être le personnage principal mais faut pas trop abusé non plus, il à déjà eu son heure de gloire avec Jackal et Franmalth donc ça suffit un peu avec Natsu, je préfère encore que Mashima l'economise pour E.N.D, après j'ai compris que Mashima et amoureux de Natsu et Lucy mais ça serait bien qu'il les laisse tranquille un moment et qu'il pense au autre membre de la guilde.Et j'ai remarquer que certain d'entre vous doute du retour de Luxus, moi je trouve que

vous l'enterrez un peu trop vite, pourquoi Mashima le laisserais de coté jusqu'à la fin de l'arc ? Si il doit devenir le prochain maitre de la guilde, il a encore des choses a accomplir et je garde espoir de le revoir dans un combats contre un membre de Tartaros, peut importe qui contre il combattra mais il faut qu'il revienne, un Fairy ail sans Luxus, c'est un Dragon ball sans vegeta ( même si ces deux personnage n'on aucun rapport ).

 

C'est vrai que Luxus est un personnage qui prendra plus tard de l'importance, il y a d'ailleurs beaucoup d'entre nous qui pensons que Maître Macarof va mourir à la fin de cet arc. Mais après il faut être réaliste, il est pratiquement mourant, et ici il n'y a pas de Mystogan pour lui permettre de récupérer son énergie magique rapidement. Si déjà il peut intervenir dans le combat final ça sera un miracle.

 

Heu  vous  êtes sérieux avec Dranbalt vs Jackal ? Vue l’état de Natsu à la fin je vois mal Dranbalt  pouvoir le battre d... Perso si c'est pas  un second combat contre natsu j'aimerai voir combattre jackal contre quelqu'un où on saura comment est contrer sa malédiction et je suis presque sûr que dranbalt n'en a pas les capacités...

 

Moi, je suis OK à condition qu'il cache son jeu (magie ancienne qu'il utilise rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avec  une magie ancienne  pourquoi pas  , car là a part ce teleporter pour évité ces explossions  ( combat de merde quoi ) je vois pas ce qu'il pourrais faire face à Jackal ... Surtout que Natsu a ussé de sa plus puissante attaque psysique pour en venir à bout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

 

Un Bon chapitre pour moi.

 

Franmalth, aussi "patate" soit-il physiquement, s'est révélé être un adversaire assez impressionnant. Sa fin est digne d'un cartoon mais c'est un point agréable dans Fairy Tail : les Coups de Grâce. On ne sait jamais vraiment ce que ça va être.

Et puis, Natsu donne dans un premier temps une grosse baffe à Fran' avant de lui faire manger un gros caillou donc bon, le déroulement de la scène ne me dérange pas outre mesure. Heureux de voir Lucy briller comme avant ; et puis finalement, là, face à cette technique qui absorbe les âmes... bah ils étaient cuits ! Apparemment, on ne reverra pas Fran' vu qu'il disparait totalement.

 

A ce propos, est-ce que tous les membres de Tartaros peuvent se "décomposer" comme l'a fait Tempesta ? Et Jackal, je ne sais même plus par quel procédé il a été ressuscité... cela a été dit ?

 

Le reste du chapitre annonce du bon pour la suite. Mashima bosse toujours autant avec ces 25 pages, un grand merci à notre auteur ! Fairy Tail avance tranquillement mais surement.

 

J'attends beaucoup de cette troisième partie (Doranbalt, Gajeel, Lévy, les autres guildes, Jellal, Meldy et les OS, et caetera...).

Un grand merci à la MFT pour leur traduction toujours aussi bonne et agréable à la lecture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part des personnages peu importants, y a pas de morts dans FT. Même les larbins crèvent pas. Et les méchants deviennent des gentils (Purehito qui va avertir les Fairies que Face était pas le plan final des démons, sérieusement ... ). D'ailleurs, puisque je parle de Hadès ... SUPER LE CLIFF QU'IL VIENT ANNONCER ! Face, détruite facilement par Wendy (qui se farcit un démon en même temps) ne serait pas la finalité de l'arc ? Gosh, quel suspens, insoutenable, vraiment ! /ironie

 

Makaroff va prendre sa retraite et Luxus récupérera la guilde (7éme maître de guilde, c'est un des 7 Dragon Slayer, vu l'importance du chiffre 7 dans FT, difficile de voir les choses autrement).

Un peu déçu que Lucy reste fidèle à elle-même : inutile. Elle arrive à berner un démon de Zeref, soit le démon était complètement bête soit Lucy est une demoiselle intelligente qui n'a pas que son physique pour sauver les apparences.

 

J'attends de voir la fin de l'arc et la tronche de "Master END" pour finir mais, si je résume :

 

- cliffhanger téléphoné depuis le début de l'arc

- un énième méchant qui devient gentil en la personne de l'âme d'Hadès.

- des morts encore esquivées (bon, ça remonte au chapitre d'avant mais celles de Wendy et Carla, c'est un stratagème médiocre comme celle de Grey et le rollback de Ultear)

- un 156éme affrontement Erza/Minerva. Vivement qu'on en voit le bout, qu'elle se fasse torcher, c'te vieille moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

 

A ce propos, est-ce que tous les membres de Tartaros peuvent se "décomposer" comme l'a fait Tempesta ? Et Jackal, je ne sais même plus par quel procédé il a été ressuscité... cela a été dit ?

 

En se qui concerne Tempesta il est marqué l'immortel accolé à son nom. Pour Jackal, c'est encore un mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIIIIIIII !  :-* :-* :-*@oliver ou plutôt Sting, j'aimais déjà Oliver Queen mais la je suis ultra fan de Sting Eucliffe 

Tu as de très bon goûts alors 8)

 

A ce propos, est-ce que tous les membres de Tartaros peuvent se "décomposer" comme l'a fait Tempesta ? Et Jackal, je ne sais même plus par quel procédé il a été ressuscité... cela a été dit ?

Normalement non, c'est la capacité propre à Tempesta au même titre que Jackal avec celle du "tu me touches t'exploses" ou encore Ezel qui peut tous couper.

Jackal et Tempesta ont été ressuscité par les sortes de machines dans Cube comme Minerva qui a été transformée en démon, pour le moment on a pas d'autres infos ^^

 

@Laxus Dreyar : Luxus est dans un état critique, même en ayant l'antidote je pense pas qu'il pétera la forme comme si de rien n'était. A la limite, il sera capable de bouger, voir échanger quelques coups contre des sbires (et encore) mais de là à pouvoir rejouer un rôle important dans cet arc j'en doute fort.

Après avoir été soigné il lui faudra du repos théoriquement ^^

 

J'adore l'idée comme quoi Doranbalt pourrai avoir une magie perdue, ça ajouterai encore plus de charme au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackal et Tempesta ont été ressuscité par les sortes de machines dans Cube comme Minerva qui a été transformée en démon, pour le moment on a pas d'autres infos ^^

 

 

Non Tempesta n'etait pas vraimant mort dû son vue son surmon  "l'immortel" ils lui on juste donné un new corps . Pour jackal alors ça ...Apart une prochaine rencontre contre natsu je vois  pas quand on le saura , mais il a été réincarné assez rapidement  ce qui est louche quand on sais à quel point ça demande de l'energie de crée de démons ou réincarné Tempesta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...