Aller au contenu


Mahouka Koukou no Rettousei


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chaque samedi, diffusion au Japon à 16h30 (heure française) puis disponible légalement en VOSTFR à partir de 19h30 sur la plate-forme Wakanim.

 


 

Episode 5 : L'admission, 5e partie

 

Ca y est, ça semble lancé même si je me méfie d'un cliff' foireux qui sera dégonflé en 2s la semaine suivante.

 

La quasi-totalité de l'épisode était dans la continuité des dernières semaines.

Tsukasa Kinoe, qui est donc celui qui a attaqué God Tatsuya, a des liens avec l'organisation Blanche et qui cherche à recruter des Weeds dont Mizuki.

Ca sera le principal antagoniste au sein de l'école mais il n'est surement qu'un pion.

 

Puis viennent les dernières minutes avec le discours de Mayumi qui semble balayer les discriminations au sein de l'école.

Sauf qu'il est visiblement trop tard, ou alors les enjeux sont bien plus important que cela. Bon, l'attaque est assez violente (lance-roquette et cie) donc le second choix est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà cinq épisodes et toujours pas d'épisode référence, on continue avec un rythme tranquille, des séquences dispensables et un potentiel d'animation qui reste sous-exploité.

Les problèmes liés aux discriminations entre élèves se manifestent maintenant à travers la violence, le groupe anti-discrimination est entrain de pourrir la situation à cause de maladresses et d'un refus du dialogue, du moins au plus haut niveau (Mibu et certains élèves qui gravitent autour d'elles semblent enclin à écouter le conseil des élèves notamment pour des améliorations de leur condition, mais malheureusement, ce ne sont probablement que des pions relativement influençables au sein de leur organisation), j'aimerai bien connaître les raisons d'une telle radicalité, surtout que les méthodes employées par le groupe anti-discrimination ne vont probablement pas améliorer la situation de leurs semblables, loin de là.

 

 

C'est assez périlleux, cette histoire de groupuscules anti-magie, j'espère que ça sera bien traité et que la série évitera certains écueils (trop de drama, antagonistes excessivement cruels, aveugles, bêtes et méchants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

Étant donné que je n'en avais jamais entendu parler, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'anime, c'est booooo.

Madhouse, forcément.

 

Par contre, les deux frère et soeur me font gerber. Ce qui fait de la peine, c'est que l’appât à fangirl/coui*lon (pour citer Lotus) est tellement flagrant que ça m'a un peu gâché tout l'épisode. On a presque l'impression que le frère profite carrément de sa situation. Alors voilà, je l'aime pas. Je le hais, je vais le... Bref.

 

(Si au moins ce côté de leur relation était traité avec humour, j'dis pas. Mais franchement...)

 

Je vais faire l'impasse sur le manque de personnalité de la petite soeur, même si c'est un peu triste, quand même. On verra bien son premier combat.

Parce que oui, niveau combat, je sens qu'on va être gâté. Le petit moment ou le héros se battait avec son maître était diablement classe. Beaucoup trop court, mais classe.

 

Pour le reste, je vais attendre la fin de la saison avec un avis général pour m'y mettre. Parce qu'avec les commentaires pour le moment, ce n'est pas très engageant. Sincèrement, ça vaut la peine ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je vais attendre la fin de la saison avec un avis général pour m'y mettre. Parce qu'avec les commentaires pour le moment, ce n'est pas très engageant. Sincèrement, ça vaut la peine ou pas?

 

 

Pour le moment, si je me base sur les cinq épisodes sortis, je dirais non dans le sens où même si le scénario ne s'est toujours pas égaré dans une caverne sans lumière et qu'il tient la route, c'est pas bien passionnant.

Il reste toujours cette interrogation liée au potentiel des affrontements (on a quasiment rien eu de ce côté là), Madhouse est plutôt bon dans ce domaine là et les différentes techniques des personnages peuvent laisser penser qu'on pourrait être gâtés à l'avenir, mais ça reste que de la pure spéculation de ma part.

 

 

L'histoire semble s'être mise en marche au cours des deux derniers épisodes, peut être une possible amélioration en perspective mais pour l'instant, on a juste eu une phase introductive trop longue, un casting de personnages assez moyen et bien trop peu d'action pour s'enthousiasmer.

 

 

Épisode 6 : L'admission, 6è partie

 

 

L'épisode 6 n'est pas mauvais en soi mais je reste gêné, j'ai l'impression que cette série est toujours planquée dans son hangar, refusant de décoller, à l'image de cette situation tendue à l'école qui a été réglée assez (trop ?) rapidement, quelques scènes d'actions sympa (Shiba vs Mibu était pas mal) et un mea culpa de Mibu justement, prévisible mais bienvenu, elle n'avait rien à faire en compagnie du groupe Blanche (un malentendu avec Mari l'a poussée petit à petit à se radicaliser, c'est pas une super excuse mais c'était inéluctable en soi).

 

Un raid pour la semaine prochaine, en apprendre plus sur Blanche (et lier plusieurs noms et visages à ce groupe) serait sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il faudrait commencer à réfléchir à des titres pour les épisodes peut être...)

 

Très plaisante première partie d'épisode, surtout grâce aux scènes d'action.

On a l'occasion de découvrir un peu tout le monde, Léo, Miyuki et surtout Erika bien que ce soit trop expéditif à mon goût. A se demander ce qu'elle fait chez les Weeds comme pour Tatsuya. Ce système de classement d'élève se ridiculise au fil des épisodes et donne carrément raison à Blanche (l'extrémisme est juste de trop).

 

Tout comme le duel Erika vs Mibu, l'attaque terroriste aura été un peu expéditive. Ils sont rapidement stoppés, leur leader appréhendé et Mibu pardonnée parce qu'elle est plein de bons sentiments et que tout ça n'était qu'un problème de compréhension.

 

Maintenant la situation est renversée et c'est au tour de l'école de s'attaquer à Blanche. Impatient de voir de quoi sont capables Jûmonji et Kirihara.

 

Sinon il faudrait vraiment que la série stoppe les scènes du type :

"- Tatsuya, quelle est cette attaque ?!

- [discours trop technique que le spectateur ne comprendra pas mais qui me rends encore plus badass]"

Ca ne fonctionne pas et ça n'apporte rien du tout.

 

Je commence à être confiant pour la suite de la série avec cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 : L'admission, 7e partie

 

Aucun doute, le point fort de la série c'est vraiment les scènes d'actions. La première partie de l'épisode est très forte sur ce point. Outre Tatsugod complètement imperturbable, Miyuki nous fait une démonstration rapide de sa technique très pratique pour immobiliser des groupes.

Kirihara déchire avec sa technique, je suis prêt à intégrer sa fanbase.  8)

Jûmonji, bof, il a peut être d'autre atout que son bouclier. Je préfère Leo dans le genre.

 

Passé l'action, l'assaut contre Blanche est torché relativement vite et ça semble définitivement terminé pour eux.

 

On a une ouverture vers une autre école après la fin de l'ending et l'évident rival de Tatsuya. Voir une autre école me rappelle le cruel manque de détail à ce sujet dans les 1er épisodes.

Bref, il est clair qu'on va passer à autre chose. Ca serait bien de révéler quelques détails sur Tatsuya pour ne pas trop épaissir le mystère autour de lui (surtout que j'ai déjà oublié les détails des épisodes précédents à son sujet).

 

Sinon on peut commencer à parier sur l'argument justificatif numéro 1 de l'inceste ? Il y a le choix entre l'adoption ou le cousin en général. C'est loin d'être confirmé mais je commence à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blanche, ou du moins la branche japonaise de cette organisation est une grosse déception, ses membres auront surtout brillé de par leur incompétence, ça donne un assaut final très expéditif où Tatsuya aura finalement comme à son habitude survolé les débats, je me console avec la fin d'épisode et le rapide coup d'œil du côté de Kururugi Suzaku...*tousse* euh Misaki Ichijou  :) , qui pourrait probablement être le premier personnage de la série à véritablement poser problème à Tatsuya et donc à le pousser à se dévoiler un peu plus, pourquoi pas dans un gros combat.

 

 

 

Sinon on peut commencer à parier sur l'argument justificatif numéro 1 de l'inceste ? Il y a le choix entre l'adoption ou le cousin en général. C'est loin d'être confirmé mais je commence à y croire.

 

 

Je table sur l'adoption perso, un classique  :D  .

Miyuki rend très pénible la relation qui la lie à Tatsuya, encore plus dans le sens où la série met beaucoup l'accent sur ces deux là, que leur relation soit fusionnelle, pourquoi pas, ça fonctionnait très bien par exemple entre Edward et Alphonse dans Fullmetal Alchemist, mais bon il a fallu balancer du Brother Complex low cost dans ce qui aurait pu être un duo familial assez chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que l'anime va dépasser le mangas, sinon on a la confirmation qu'ils sont pas frères et soeurs aprés tout, il est juste son garde corp et il a surement un passé militaire... et finalement l'apparition du vrai méchant de l'histoire et celui qui va surement posé problème à notre héros qui de plus c'est un prince! bref vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 :  La bataille des neuf écoles partie 1

Et oui, on change enfin de titre !

 

Bon visiblement : pas d'action = épisode barbant.

J'ai trouvé ça chiant à mourir mis à part l'annonce de la bataille des neufs écoles qui promet des évènements intéressants.

 

Malgré tout, cet épisode pose surtout la base de ce nouvel arc.

Donc surement à venir :

- une confrontation entre Tatsuya et Misaki Ichijou d'après le dernier épisode

- le tournoi perturbé par ce fameux groupe No Head Dragon

- un retour de Blanche ? Puisque visiblement ce n'est pas terminé pour Tatsuya (cf. sa discussion avec la conseillère au début d'épisode)

 

Sinon l'épisode est aussi là pour renforcer encore plus la badassitude de Tatsuya, le gars est au dessus des dieux apparemment.

J'en viens même à me demander si son présumé rival lui posera des problèmes, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatsuya est une brute épaisse et un génie, je me demande comment il est possible qu'il y ait des élèves qui en doutent encore après tout ces faits d'armes et un soutien inconditionnel d'élèves importants au sein de l'école.

On apprend aussi pas mal d'infos :

 

- La conseillère bosse pour le compte d'une agence de sécurité publique, enfin je l'ai toujours trouvé bizarre, quoique le plus bizarre, c'est qu'elle révèle d'elle-même son identité censée être secrète à un élève, à priori Tatsuya, qui a, lui aussi, beaucoup de mal à vivre incognito  :) .

- Un syndicat du crime chinois va venir foutre le boxon durant le futur tournoi.

- Tatsuya ridiculise une équipe d'ingénieurs en trouvant un moyen de léviter grâce à la magie, en théorie une pratique impossible, en contournant le problème grâce à un petit boîtier, je sais pas pour vous, mais moi je serai très inquiet de vivre dans un monde avec des ingénieurs moins futés qu'un lycéen  :D  .

 

 

Je parle beaucoup de Tatsuya, mais c'est normal, il porte la série à lui tout seul sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : La Bataille des Neuf Écoles, 2e partie

 

Dur, dur. Sûrement le pire épisode depuis le début, d'un ennui extrême.

OK il y a des infos intéressantes, notamment concernant les liens familiaux mais alors à côté de ça... Ca fait vraiment épisode de remplissage.

 

Le passage où Tatsuya présente sa découverte n'apporte rien, enfin si : Ushiyama a le chara-design le plus dégueulasse de la série.

 

En seconde partie, je pensais que Mizuki commencerait à prendre de l'importance (ou avoir une vraie mise en avant comme Erika ou à moindre niveau Leo) mais non, juste un passage rempli d'ennui.

 

Et le faux cliff' de fin, réglé en 2s la semaine prochaine par Miyuki ?

 

Au moins Mayumi a eu son petit passage sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de contredire mon VDD, il ne s'est pas passé grand chose (pour ne pas dire rien).

On est embourbé dans des petites histoires estudiantines bas de plafond, entre les conversations futiles ("comen kel é belle ma robe hein Tatsuyaaa  :-*  ?) et la perpétuelle exposition de l'encombrante Miyuki, on est servis.

Il est aussi inquiétant de constater après neuf épisodes que seul le personnage de Tatsuya présente de l'intérêt (en même temps, avec 95% d'exposition depuis le début de la série, difficile de faire l'inverse), le reste du casting étant purement et simplement laissé à l'abandon ou utilisé comme faire-valoir.

Le scénario, ça n'a pas l'air d'être le point fort de cette série, alors pourquoi pas privilégier l'action, il y a de quoi espérer de bonnes choses vu qu'à présent, les scènes qui demandaient aux personnages un fort investissement physique et mental étaient loin d'être nullissimes.

 

Vivement le tournoi, histoire de donner un coup de fouet à cette série qui en a définitivement bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : La Bataille des Neuf Écoles, 3e partie

 

Toujours aussi poussif. On ne ressort que trop peu de chose pour plus de 20min..

 

Le cliff' de la semaine dernière pas si inutile. Avec un petit effort c'était même prévisible que ce ne soit pas un hasard.

 

Le reste c'est vraiment du remplissage, au moins le côté fan service est sympa.

 

Et la scène finale a au moins le mérite de me faire rire. Même quand un autre perso essaye d'avoir son moment de gloire à lui tout seul, il faut que Tatsuya se ramène. Le gars est partout à tout moment, il ne laisse aucune scène importante se passer sans lui.

Finalement si on supprime tous les persos de la série et qu'on ne garde que Tatsuya, le résultat serait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de défendre cette série ces derniers temps.

Autant le dire clairement, cet épisode était nul, comme le précédent.

Le constat est d'ailleurs le même, l'action s'est tirée à pétaoushnock, laissant l'ennui établir son QG cinq étoiles et pourrir le début d'un arc qui n'a même pas réellement encore démarré.

 

C'est quand même inquiétant, 10 épisodes sont sortis et absolument aucun n'a été marquant, au mieux certaines parties ont été bonnes (essentiellement le faible pourcentage d'affrontement entre personnages depuis le début), c'est fou, la réalisation est loin d'être dégueulasse, ça a déjà été dit alors pourquoi diable ne pas en profiter pour tenter des choses au lieu de poursuivre dans une direction où l'immobilisme est roi ?

 

À part espérer une suite meilleure, il n'y a pas grand chose à faire, quitter l'aventure reste une option possible, que je vais sans doute saisir d'ici quelques temps s'il n'y a pas une nette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette épisode n'était pas terrible, hormis le fait que le héros soit un demi dieux je trouve que cette série a de quoi devenir géniale pour peut que l'ont est un peu d'action, surtout que je trouve que sur ce point les rare moment de combat sont bien fait ( en même temps ils ont le temps de les préparer ... )

 

Ya des évènement qui promet d'être intéressant mais si il faut 5 épisode pour voir un tournois qui vas ce finir a un rien de temps ce risquerais de me souler.

 

Surtout que certaine scène sont d'un chiant, je trouve que cette série s'attarde trop sur des détail futile des discutions sans intéré qui font rien avancer, enfin bon j'ai bonne espoir de voir ce tournois nous occuper quelque épisode et pouvoir ce dire que cette série a seulement connu un début moux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 : La Bataille des Neuf Écoles, 4è partie

 

Alala, encore un épisode que je n'ai pas aimé.

Les épreuves féminines (Mari, Saegusa, etc) ne sont que des prétextes pour assommer l'auditoire avec du blabla magico-scientifique pour se donner un côté intello, parce que derrière, c'est le vide, le vrai, il ne se passe rien d'intéressant.

 

Sinon c'est officiel, Tatsuya ne se soucie guère de sa couverture d'étudiant gentillet sans grand talent, vu le cours qu'il file à Mikihiko après la neutralisation des trois ennemis, à moins d'être dépourvu du moindre sens de l'observation, il paraît évident que ce type est blindé de talent, j'espère que tout son entourage s'en est rendu compte depuis le temps qu'il multiplie les exploits et montre des capacités analytiques venues d'ailleurs.

 

Je suis vraiment très déçu par cette série depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épreuves féminines (Mari, Saegusa, etc) ne sont que des prétextes pour assommer l'auditoire avec du blabla magico-scientifique pour se donner un côté intello, parce que derrière, c'est le vide, le vrai, il ne se passe rien d'intéressant.

 

Lol, je me suis fait une réflexion identique pendant l'épisode.

Tellement grosse déception parce que dans n'importe quel manga/anime, les tournois c'est THE truc cool. Là c'est torché en 2s en arrière-plan, frustration..

 

En plus les épisodes sont de plus en plus pollués par des séquences ou dialogues inutiles. C'est le genre de truc légion dans la japanime mais là ça n'a même pas ne serait-ce qu'un minuscule intérêt (passage entre Tatsuya et Mayumi, pourtant j'apprécie cette dernière..).

 

Même Iwasaki n'offre rien de spécial du côté de la musique, grosse déception après ce qu'il a fait sur Noragami.

 

Sinon pour revenir à l'épisode lui-même, le passage intéressant est celui de Tatsuya avec ses collègues de l'armée. Ôguro Ryûya, le mage stratège doit être son nom de code dans l'armée, ce qui laisse espérer qu'on nous révèlera surement des choses intéressantes.

 

Marrant quand même parce qu'au final la série n'est pas si désagréable à suivre que ça, j'ai toujours l'impression qu'on peut avoir mieux d'un moment à l'autre. Néanmoins, pas sûr que ça arrive un jour.

Il y a l'ending aussi pour se réconforter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 : La Bataille des Neuf Écoles, 5è partie

 

Même constat que la semaine dernière, un épisode ennuyant, même la petite turbulence de début d'épisode avec la nouvelle épreuve de Mari ne change rien, au mieux ce n'est qu'une tentative avortée de créer un minimum d'intérêt pour un tournoi qui n'en présente aucun actuellement.

Je note aussi encore une fois l'absence totale d'action dans un tournoi de magie quand même, c'est limite du foutage de gueule à ce niveau, surtout que ce n'est absolument pas compensé par un scénario flamboyant ou des personnages charismatiques.

 

Le salut viendra peut être d'Ichijou, le mystérieux prince sanglant qui a disparu des radars depuis un moment maintenant, ou peu importe qui viendra foutre la pagaille dans le fond tant qu'il se passe un truc qui fasse bouger les choses dans les futurs épisodes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça moins mauvais que la semaine dernière mais toujours très moyen..

 

L'épisode commence par Tatsuya qui présente son nouveau jouet à Léo. Un peu déçu par cette phase d'action qui ne montre pas grand chose.

 

Après l'agression d'une candidate du tournoi et indirectement Mari, fort heureusement Tatsuya est là pour émettre un diagnostic médical. Oui le gars est aussi médecin.  :P

Tatsuya a également la réponse à cette agression dans l'immédiat (je pense qu'il y a réfléchi 30s), ça fait un peu avancer l'intrigue principal, tout du moins je crois...

 

Tatsuya est préoccupé pour l'épreuve de Honoka. Quelqu'un doute qu'il arrive quelque chose ?

Il enchaîne en réglant à la perfection le CAD de Shizuku. Il est d'ailleurs absent durant l'épreuve mais ses camarades sont là pour chanter ses louanges.

 

Bon par contre ils se font même plus chier à créer un cliffhanger en fin d'épisode.

Et double dose de discours savant dans cet épisode. Perso j'ai un peu lâché l'affaire, je ne les lis plus.

 


 

Episode 13 :  La Bataille des Neuf Écoles, 6e partie

 

J'ai pas trouvé ça trop mauvais cette semaine.

Les épreuves, bien que d'une durée moyenne de 20 secondes, étaient rythmées et on en enchaîne plusieurs.

 

On en apprend un peu plus sur l'agression subie par Mari, il y a de gros intérêt derrière tout ça avec de gros revenu à la clé grâce aux paris. C'est aussi la seule scène de l'épisode où on ne voit pas Tatsuya et où personne ne fait référence à lui (donc mieux que la semaine dernière, en progrès  :D).

 

Bon sinon les affaires familiales des Shiba/Yotsuba, je suis un peu perdu. Je ne sais pas ce qu'on est censé avoir compris à ce moment là de l'histoire donc j'attends une explication claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mois mauvais que les semaines précédentes. Ça reste insuffisant quand même.

 

Je n'arrive décidément pas à m'enthousiasmer pour toutes ces épreuves sportives redondantes, je m'y suis habitué à la longue mais je n'aurais rien contre le fait que la série décide de se concentrer davantage sur la famille de Tatsuya et le passé de ce dernier.

 

Ça m'a beaucoup fait sourire, cette scène où les mafieux chinois tiennent une table ronde pour trouver un moyen de pourrir une compétition lycéenne, c'est limite surréaliste  :D  . J'espère qu'ils vont rapidement sortir de l'ombre car jusqu'à présent, en dehors de l'accident de Mari, tout va bien pour le tournoi.

 

Petit cliffhanger après l'ending, la doublette Ichijou Masaki - Kichijôji Shinkurô surgit de nulle part pour venir rendre visite à Tatsuya aka Superman, signe qu'ils ont sans doute deviné que c'était lui derrière l'apparente maîtrise technologique du Lycée 1 et peut être aussi pour lui balancer quelques piques, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, enfin un mouvement de leur part, c'est déjà un début.

 

 

Épisode 14 : La Bataille des Neuf Écoles, 7è partie

 

Je ne vais pas trop parler des épreuves, c'est la routine à présent, avec en bonus une démonstration de Miyuki face à Shizuku qui n'a pas existé durant la finale du Ice Pillar Break, il faudrait aussi penser à mettre une vraie opposition en face de la petite sœur de Tatsuya, histoire de prouver qu'elle peut potentiellement être autre chose qu'une des nombreuses groupies de son frère.

 

La principale information, c'est l'entrée de Tatsuya dans la partie via l'épreuve du Monolith Code, il va se friter comme prévu à Ichijou et Shinkurô qui seront probablement ses premiers "vrais" adversaires, c'est bien aussi que Jûmonji ait effectué une petite mise au point, c'est complètement inutile à présent pour Tatsuya de se planquer derrière son statut de "Weed" pour éviter de se retrouver en première ligne, c'était déjà le cas le jour où il a décidé d'intégrer le comité étudiant dirigé par Mari, tout le monde a compris que c'était un crack, tous ses actes passés le montrent et sans aucun doute, ses actes futurs vont conforter davantage tout son entourage que non seulement c'est un génie mais qu'en plus, il est évident qu'il cache énormément de choses aux autres. Mikihiko et Leonhard seront aussi de la partie, vu que c'est Tatsuya qui les a choisi pour former un trio, ils ne devraient pas être des handicaps pour lui, curieux de voir ce que ça va donner dans l'épisode de la semaine prochaine.

 

 

Épisode 15 : La Bataille des Neuf Écoles, 8è partie

 

Concours de musculature entre Tatsuya et Ichijou qui étalent aux yeux de tous leur talent, histoire de voir c'est qui le plus fort.

J'avais été étonné que le conseil ne fasse pas grand chose pour débusquer le groupe à l'origine de l'accident de Mari, encore une fois, c'est Tatsuya qui prend l'initiative en filant une mission à la pseudo-conseillère - agent de la sécurité publique pour trouver le centre d'opération de No Head Dragon et enfin s'occuper de leur cas.

 

La semaine prochaine, le duel tant attendu entre la team Tatsuya et la team Ichijou devrait avoir lieu, je croise les doigts pour que Madhouse mette le paquet niveau animation de combat, jusqu'à présent je reste sur ma faim, c'est vraiment l'occasion de lâcher du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca commence à être dur de suivre les épisodes tellement la série est barbante mais il faut avouer que cette semaine on est bien servi.

La raison est évidente : L'action.

 

Hors les blablas pseudo-scientifiques (ça intéresse vraiment des gens ?), les duels sont cools. Perso je m'en fiche de rien comprendre aux effets des différentes magies. Juste de l'action please, et cette semaine ça remplit au moins 50% de l'épisode.

Donc le prochain épisode est prometteur si on continue sur la même lignée.

La défaite de Tatsuya par contre, c'est l'utopie totale. Tu peux pas faire atteindre à un perso un tel degré d'invincibilité et le faire tomber. Si on me disait que c'est lui qui écrit le scénario de la série, je serais prêt à y croire.

 

A côté de ça, les interactions entre personnages sont toujours aussi pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien d'attendre de l'action ou des combats dans Mahouka. Il n'y en aura pas ou très peu ; et en tout cas, même dans le LN ils apparaissent très tardivement. Je précise je ne suis pas fan de l'animé,  je me suis néanmoins farci récemment le LN.

 

En fait, je pense que le thème de Mahouka n'est pas du tout l'action ou les combats. Là il s'agit plus de l'intégration de la magie dans une société, c'est plus cérébral qu'autre chose.

 

Le problème , c'est qu'il existe d'autres animés dans le même genre, mais qui réussissent beaucoup mieux à être intéressant . Le charisme et la personnalité des personnages proches du néant n'arrangent rien en plus.

 

Bref, si , en regardant l'animé, vous attendez de l’action ou en tout cas un peu de rythme, il faut savoir que ça n’arrivera jamais. C'est un peu comme attendre de la romance de Bersek, truc impossible.

 

Déjà épisode 15, et c'est toujours l'arc "Nine School competition", sachant que ça commence réellement à être intéressant à l'arc "Yokohama disturbance". j'espère que l'animé couvrira cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus personne n'est dupe sur ce point. Le problème c'est que comme ça a été plutôt vendu dans ce sens, dès qu'il y a un peu d'action c'est forcément un soulagement. Ce sont les meilleurs passage de la série donc bon..

Et puis c'est triste mais en enlevant les phases d'actions, il ne reste quasiment rien à la série. Les dialogues sont insipide et on nous abreuve de dialogues techniques qui ne veulent pas dire grand chose.

 

En fait l'attente maintenant c'est, comment faire comprendre au téléspectateur que Tatsuya est encore meilleur que ce qu'il n'y parait.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément qui manque dans l'animé et qui est présent dans le LN.

 

Dans le LN, le lecteur sait ce que Tatsuya pense (via des monologues ou ses réflexions qu'il garde pour lui), ça rend le personnage moins froid et stoïque que sa version animée.

 

Tandis que là, sa version "robotisée" est détestable, et tout le monde attend qu'il se prenne une bonne fessée; mais bon c'est pas prêt d'arriver. c'est un peu le mâle alpha ultime  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...