Aller au contenu


Mahouka Koukou no Rettousei


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Dans le LN, le lecteur sait ce que Tatsuya pense

 

 

Et c'est intéressant, ce qu'il pense ou pas ? Il pense à quoi ? Parce que là... Ça vaut rien, faut le dire.

 

 

En fait, j'ai plus la sensation de lire un bouquin ennuyeux sur la magie que de regarder une série avec un propos intéressant, à part la bataille de cour de récréation à laquelle on assiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les pensées de Tatsuya ne sont pas passionnantes (la majorité du temps), je veux dire c'est pas poète ou un philosophe ou je ne sais quoi; mais c'est quelque part rassurant de voir qu'il pense et qu'il y a quelques émotions et sentiments (enfin surtout pour sa sœur qu'il voit plus comme une amie d'ailleurs) derrière sa face de premier de la classe coincé avec le visage tout rigide.

 

En fait, j'ai plus la sensation de lire un bouquin ennuyeux sur la magie que de regarder une série avec un propos intéressant, à part la bataille de cour de récréation à laquelle on assiste...

C'est plus ou moins cela. Si les explications scientifiques et la place de la magie dans l'univers de Mahouka ne t'intéressent pas, je pense que ça signifie que la série n'est  pas faite pour toi tout simplement. Si tu attends épisode après épisode que les chose bougent, tu vas attendre un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal

 

Petite question je voulais savoir si dans l'anime toute les explication était bien retranscrite, car je voit qu'il ont sortie des episode "bonus" ou on y trouve des infos utile a savoir sur les magie comme ce qu'est un psyon etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les épisodes bonus, donc je ne pourrais pas te dire. Mais de ce qu'on m'en a dit , c'est le "kit de survie" pour le monde Mahouka avec des introductions sur les principes de la magie.

 

tu peux les trouver sur nyaa(=torrent) si tu n'es pas allergique à la VOSTA : http://www.nyaa.se/?page=search&cats=1_37&filter=0&term=Yoku+Wakaru+Mahouka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 : La Bataille des Neuf Écoles, 9è partie

 

Le combat tant attendu a eu lieu, la team Tatsuya vs la team Ichijou, le clou du spectacle ?

 

C'était vraiment moyen, donc une déception de plus quelque part, en dehors de coups de feu tirés avec son bidule rose high-tech, Ichijou n'a rien montré, pire encore il a fait preuve d'un manque incroyable de maîtrise pour un type censé être la crème de la crème, activer un sort super dangereux parce qu'il est surpris par une course de son adversaire, à priori Tatsuya, ça fait un poil amateur.

Je m'attendais à un duel plus serré, je sais bien que le Monolith Code limite ses participants dans l'expression complète de leurs capacités mais quand même, la finale aurait pu être plus indécise et nerveuse, idem pour le Cardinal Jôji qui n'a pas su garder la tête froide, surtout après la défaite de son pote, excès de confiance ?

 

Tatsuya a fait du Tatsuya, avec à la clé une belle séquence de cinq minutes avec un gradé de l'armée et sa voisine expliquant une fois de plus aux spectateurs (qui n'étaient, mais alors paaaaas du tout au courant hein  9_9  ) que Tatsuya c'est un badass sans concurrence, et qui plus est, un soldat surentraîné qui possède des facultés de régénération d'un autre monde. Qui va bien pouvoir inquiéter ce garçon, je me le demande.

 

M'enfin c'était classe le coup du claquement de doigt final si on fait abstraction du vent qui balaie violemment les gradins, ça c'était too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je trouve que c'est le meilleur épisode de la série. Il y avait juste ce que je souhaitais la semaine dernière.

Action jusqu'au bout et super bien réalisé. Les sorts sont assez variés même si on peut regretter la monotonie des actions de Ichijou, et puis ça bouge quoi !

Maintenant je suppose que je peux retourner roupiller chaque samedi devant mon écran, mais plus en me disant "ça y est ça va décoller" (parce que ça ne sera pas le cas).

 

Par contre, le délire total quand Tatsuya lance sa régénération. Je me suis senti insultant de l'avoir qualifié de dieu, il est bien au dessus de tout ça. Next time, magie de résurrection.

Et le claquement de doigt, badassitude totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour cette série je suis pas le dernier pour critiqué mais l'as je doit avoué que j'ai adoré l'épisode ^^

 

certes Tatsuya a fait sont tatsuya, mais je rejoins Yuuan pour ce qui a était dit,

 

bon a début je m’imaginais voir un petit entrainement de Tatsuya et 5 sc plus tard il est interrompu par la petit soeur (rage).

Maintenant l'action passer je suppose que le prochain épisode sera un débriefing du combat, avec la célébration de la victoire et l'introduction d'élément du prochain et dernier arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 17 : La Bataille des Neuf Écoles, 10è partie

 

Un épisode assez centré sur le merveilleux personnage de Miyuki, je nage dans le bonheur.

 

Bah il me semble avoir déjà dit ce que je pensais de ce chewing-gum sans personnalité, son seul attrait, c'est d'être archi importante pour son badass de grand frère, au point de voir ce dernier se foutre véritablement en rogne pour la première fois de la série.

 

Le Mirage Bat n'a été qu'une formalité, le tournoi touche à sa fin (et c'est pas plus mal), dommage qu'on ait pas pu mettre la main sur les tocards mafioso sans scrupule qui n'ont rien de mieux à faire que de parier des sommes astronomiques sur un concours lycéen en plus de s'abaisser jusqu'à la tentative de meurtre pour éviter de perdre, on nage en plein délire.

Petit caméo des camarades soldats de Tatsuya pour vaincre la machine de guerre des gars de No Head Dragon, pas grand chose n'a été montré mais à priori, ça semble être des gens capables, j'aimerai bien les revoir à l'avenir.

 

On n'a pas non plus revu Ichijou et son meilleur pote, en même temps après la raclée de la semaine dernière, moi aussi je me planquerai  :D  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode comporte beaucoup de point bizarre, comme dit plus haut, parié sur un concours lycéen des millions ... bon passons, vouloir tué 100 a 200 spectateur qui sont pour la plupart lycéen ... c'est moyen ^^

 

God shiba (je me plaindrais plus du personnage d'erza scarlet :P) toujours présent mais pour le coup ça me gène moins, le passage ou il s'énerve était vraiment sympas a voir, j'aimerais bien avoir des infos sur sont passé ça carrière précédente, le pourquoi du fait qu'il intègre une école, ca relation avec Miyuki, bref plein de question et il reste plus que 9 épisode :/

 

Bref wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 13 épisodes....Que dire ?

Je suis déçu, en voyant vos premiers avis sur la page 1 j'ai décidé d'essayer,et les deux premiers épisodes m'ont convaincu du potentiel donc j'ai vu la suite. La suite m'a bien déçu, c'est lent, sans action et bourré de dialogues barbants, heureusement que Tatsuya est là...Et la compétition est d'un ennui :(

 

Je vais regarder jusqu'au bout maintenant, en espérant toujours un retournement car y a du potentiel pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 18 : La Bataille des Neuf Écoles, 11è partie

 

Le tournoi est terminé, une bonne chose de faite.

Ce qu'il y a de notable avec l'épisode du jour, c'est l'expédition punitive de Tatsuya au repère de la branche japonaise de No Head Dragon et l'élimination systématique de tous ses membres, dans les faits ce n'est guère passionnant, des tirs de loin et un interrogatoire de criminels digne de Batman, aucune opposition (on est habitué en même temps) pour le jeune prodige, de la part d'un clan mafieux, ça fait un peu désordre mais bon, c'étaient quand même de sacrés amateurs.

 

Le clan des Dix va se réunir prochainement si j'ai bien saisi, ça va probablement être un défilé de mages de la haute plus prétentieux les uns des autres qui vont se chercher des noises, je ne m'attend pas à grand chose d'exceptionnel de toute manière, juste que le niveau remonte un peu vis à vis de l'arc qui vient de s'achever.

 

 

Épisode 19 : Troubles à Yokohama, 1re partie

 

Habituez vous à ce titre là, ce sera probablement le dernier de la saison  :).

 

Exit le tournoi de lycéens, on enchaîne avec un autre type de bataille, celles des lettres et des thèses scientifiques qui promettent pas mal de conversations bardées d'abréviations mathématiques entre lycéens à lunettes dotés d'un Q.I. au dessus de la moyenne.

Bien entendu, hors de question de participer à un tel événement sans le mâle alpha utlime Tatsuya, au diable les autres élèves, Ichihara jette son dévolu (comme tous ses confrères et consœurs au sommet de la chaîne alimentaire du lycée 1 l'ont fait auparavant) sur le brun ténébreux pour l'épauler et représenter le lycée 1 dans cette nouvelle conquête à la distinction honorifique.

 

L'intérêt (le vrai) se situe plutôt dans la requête de la belle-mère de Miyuki à Tatsuya, analyser un magatama aux propriétés surprenantes (capacité à sauvegarder des formules magiques), de quoi attiser les envies d'un groupuscule (encore un) de fous furieux qui veulent mettre la main dessus, probablement à des fins militaires, c'est pas près d'arriver vu la raclée que leur inflige Tatsuya au cours de leur tentative de récupération de l'objet, toujours dans la récupération, Tatsuya peut instantanément guérir et continuer à combattre sans problème même après un tir de fusil de sniper, est-il seulement humain  :D  ?

 

M'enfin c'était pas inintéressant comme épisode, après l'interminable bataille d'écoliers, c'est peut être l'arc de la rédemption qui sait, pour finir la série sur une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit le tournoi de lycéens, on enchaîne avec un autre type de bataille, celles des lettres et des thèses scientifiques qui promettent pas mal de conversations bardées d'abréviations mathématiques entre lycéens à lunettes dotés d'un Q.I. au dessus de la moyenne.

 

La tête que j'ai tiré à l'annonce de cette compét'. Autant le précédent tournoi annonçait du lourd (ouais bon, ok...) autant là je voyais venir le concours de discours encore plus incompréhensible que d'habitude.

Bon, vu le reste de l'épisode, on ne se concentrera pas là dessus donc je suis un peu rassuré pour réussir à finir la série.

 

L'auto-régénération de Tatsuya m'a aussi un peu fait marrer, en tout cas bien plus que face à Ichijou.

Une balle dans la tête et ça aurait pu être définitivement bouclé.  :( (quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 20 : Troubles à Yokohama, 2è partie

 

Un épisode où Miyuki ne parle pas et n'apparaît que durant une poignée de secondes ne peut pas être totalement mauvais  :D  .

 

L'adversité a l'air décente (ce serait une première) et pour une fois, le combat du jour s'est déroulé sans la présence du seigneur Tatsuya, c'était assez sympa de voir Erika et Leonhart combattre en duo avec l'appui de Mikihiko (même s'il n'y avait pas vraiment de réelle stratégie de combat synchronisée parmi ce groupe) face à un adversaire qui s'est plutôt bien démerdé.

Je me suis jamais vraiment fait à ces délires hyper sérieux qui entourent constamment le Lycée 1, entre les espions venus des quatre coins de l'univers qui veulent chourer des thèses d'adolescents surdoués ou les Triades chinoises qui parient des millions sur des tournois lycéens, je trouve ça complètement disproportionné, m'enfin bref la série semble mettre un point d'honneur à impliquer de gros poissons dans chaque arc, ça n'a pas super bien fonctionné jusqu'à présent mais ça pourrait peut être changer avec celui-ci, j'ai un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode où Miyuki ne parle pas et n'apparaît que durant une poignée de secondes ne peut pas être totalement mauvais  :D  .

Tu rigoles ou quoi ?

Un épisode de Mahouka dans lequel on a pas notre dose hebdomadaire d' "Onni-sama" est difficilement supportable  ;D

D'ailleurs, à ce sujet je suis tombé sur un site sympa : http://specials.deremoe.com/mahoukaoc/

Les chiffres de l'épisode 1  :o

Ces chiffres me laissent perplexe, y aurait-il un lien de cause à effet entre le nombre d' "Onni-sama" par épisode et la qualité de celui-ci ?

 

Sinon petite remarque, je sais pas si ça se voit, mais entre l'épisode 18 et 19, il y a eut un arc d'oublié. En effet c'est le tome 5 qui est passé à la trappe.

On a pas eut droit à l'arc "Summer Holyday". Bon il ne se passe pas grand chose dans ce tome-là hormis le fait qu'il y ait des élections pour le nouveau président des élèves au lycée.

 

Je me pose une question, les personnes qui n'ont pas lu le LN ont-ils vu que Saegusa Mayumi n'est plus présidente ? et que c'est Nakajou Azusa la nouvelle présidente ?

 

Sinon autre détail, Miyuki n'est plus secrétaire mais vice-présidente. C'est en parti pour cela qu'elle est en retrait depuis 2 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite remarque, je sais pas si ça se voit, mais entre l'épisode 18 et 19, il y a eut un arc d'oublié. En effet c'est le tome 5 qui est passé à la trappe.

On a pas eut droit à l'arc "Summer Holyday". Bon il ne se passe pas grand chose dans ce tome-là hormis le fait qu'il y ait des élections pour le nouveau président des élèves au lycée.

 

Je me pose une question, les personnes qui n'ont pas lu le LN ont-ils vu que Saegusa Mayumi n'est plus présidente ? et que c'est Nakajou Azusa la nouvelle présidente ?

 

Sinon autre détail, Miyuki n'est plus secrétaire mais vice-présidente. C'est en parti pour cela qu'elle est en retrait depuis 2 épisodes.

 

J'étais absolument pas au courant tiens, je peux passer l'éponge sur l'élimination de l'arc des élections, c'est pas une perte s'il n'était pas intéressant mais à la rigueur, prendre 30 secondes pour expliquer que Saegusa n'est plus présidente et introduire rapidos sa remplaçante, c'était pas la mer à boire, par contre gâcher plusieurs minutes pour mettre en scène Saegusa essayant maladroitement de séduire ce glaçon de Tatsuya dans une cabine mal éclairée, là ça ne pose aucun problème hein  :D  .

 

Bah je vais positiver un peu, si le poste de vice-présidente de Miyuki peut me permettre de ne plus jamais la voir arriver toute tremblante et rouge comme une pivoine dans la chambre de son frangin pour lui balancer des niaiseries, je signe tout de suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique des mangas, les 3ème années ont leur examens à préparer et donc Saegusa abandonne sa position pendant les vacances d'été.

 

Pour résumer la situation, cette page sur le wiki de Mahouka montre bien la composition et l'évolution du conseil des élèves : http://mahouka-koukou-no-rettousei.wikia.com/wiki/First_High_School_Student_Council

 

Perso, j'ai trouvé la scène Saegusa/Tatsuya de l'épisode 20 plutôt marrante. J'ai pas souvenir qu'on l'ait vu faire de l'humour jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que dans l'épisode 19, on passe (très rapidement) sur le fait que Miyuki est devenue vice-présidente. Le topo est rapide mais il est bien là, et peut être même pour Azusa, dont personne ne doit se souvenir vu le niveau de présence des persos secondaires dans l'anime. Si certains ont le courage de se retaper l'épisode pour vérifier : bon courage.

 

Et bien d'accord avec Choi Dal Dal, le passage entre Saegusa et Tatsuya est drôle. C'est la première fois que Tatsuya parait sympathique, c'est furtif mais c'est toujours ça de pris.

J'ai même cru à l'arc du renouveau pour Tatsuya lorsque je l'ai vu réagir avec étonnement à la tentative de hacking juste après le générique, puis pousser un ouf de soulagement après avoir repousser celle-ci. Comment ça Tatsuya peut ressentir des émotions ?!

 

Sinon je vous trouve sévère avec Miyuki. Normal d'être à ce point envoûté quand on a un frère qui a limite inventé le Big Bang.

 



 

Episode 21 :  Troubles à Yokohama, 3e partie

 

Ohé ohé, il se passe quoi depuis 2 épisodes ? Miyuki est une fois de plus transparente et cette fois Tatsuya voit son niveau d'exposition baisser de manière drastique.

Là c'est limite si on ne découvre pas tous les persos secondaires de la série.

 

On a même de l'humour et du fan service dans sa forme la plus célèbre (cf. Mizuki).

 

Bon, malheureusement c'est un peu tard et ça ne rend pas l'épisode super bon non plus, je ne sais pas trop quoi penser du contenu. Mais en continuant dans ce sens jusqu'à la fin ça peut rendre la série largement plus supportable que jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé Tatsuya  :D  ?

 

Monsieur se met en retrait après avoir vampirisé l'attention durant 18 épisodes, c'est un peu tard mais c'est pas désagréable d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

La dualité entre Erika et Leo m'a toujours paru intéressante mais peu exploitée, l'épisode du jour répare un peu cette erreur en se concentrant sur ces deux là avec à la clé un power-up pour Léo mais en dehors, rien de bien folichon, le rythme est nettement retombé.

 

L'espionne du jour m'a paru un peu ridicule et puérile dans sa vendetta contre Tatsuya via des petits coups bas plutôt que de le confronter frontalement, quitte à blâmer quelqu'un, autant se concentrer sur les tocards qui ont bousillé le joujou de sa grande frangine plutôt que sur le technicien (aussi fort soit-il) qui a remarqué trop tard que quelque chose n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 :  Troubles à Yokohama, 4e partie

 

Les premières minutes de l'épisode m'ont fait penser qu'on allait les payer ces épisodes sans Tatsuya ni Miyuki. Heureusement ce n'est pas représentatif de l'épisode, ouf !

 

Ce que j'apprécie le plus dans cet épisode c'est Lu Gonghu. Le gars nous offre 2 combats de malade où il se fait à chaque fois massacrer, et tout ça en moins de 20min.

 

Pour accélérer l'intrigue, on va pouvoir compter sur Sekimoto Isao. C'est un simple pantin dont l'élimination a déjà été décidé donc d'ici le prochain épisode il déballera tout ce qu'il sait. En espérant qu'il sache des choses tout du moins.

 

Aaah et puis ENFIN une vraie ambiance malsaine à la fin de l'épisode. Fini de tourner autour du pot. :D

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai trouvé ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux combats en un épisode, un petit miracle en soi.

 

Ça faisait sacrément longtemps que je n'avais pas regardé un épisode de Mahouka sans regarder le nombre de minutes qui me séparaient de la fin, en grande partie grâce au colosse Lu Gonghu, un assassin prolifique qui a eu la malchance de tomber coup sur coup sur le grand frère d'Erika (qui semble avoir sa petite renommée) et Tatsuya, qui est juste imbattable.

Je pense pas qu'ils arriveront à tirer d'infos de lui ni de Hirakawa Chiaki concernant l'objectif des chinois, à priori effectivement il n'y a que Sekimoto qui pourrait aiguiller Tatsuya et consorts dans la bonne direction pour essayer de débusquer le responsable de ces attaques répétées pour récupérer la relique.

 

Aaah et puis ENFIN une vraie ambiance malsaine à la fin de l'épisode. Fini de tourner autour du pot. :D

 

Le plus étonnant, c'est qu'elle ait attendu aussi longtemps avant de tenter de lui sauter dessus  :)  .

 

 

Épisode 23 : Troubles à Yokohama, 5è partie

 

Je me suis ennuyé ferme.

La présentation du projet d'Ichihara et son groupe ne m'a absolument pas intéressé, alors certes c'était crédible par rapport à l'univers magique de la série qui paradoxalement essaye de rester dans un certain esprit de rationalité en mêlant la science à la majorité des sorts et objets magiques mais ça reste barbant.

 

Le cliffhanger laisse penser qu'il va y avoir du grabuge la semaine prochaine (c'est pas surprenant en même temps, entre le port de gilets pare-balles par les étudiants assurant la sécurité (mais où diable sont les adultes  :D  ?) et les personnages martelant régulièrement qu'il est possible que le concours tourne court à cause des menaces terroristes, c'était à prévoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ennuyé ferme.

 

L'avantage de lire ce commentaire avant de commencer l'épisode c'est que je m'attendais tellement à me faire ch*** que j'ai fini par me dire "mouais, pas si mal finalement".  :)

 

2 détails quand même :

- Ichijou veut une revanche contre Tatsuya, le gars est clairement SM.

- Ichihara révèle que Tatsuya a une faiblesse ! C'est... le hardware !

..

Ok, ça sert à rien.

 

Lu Gonghu est de retour en liberté, je suppose qu'il ne fera pas 3 fois la même erreur et qu'il va laisser de la place pour ses copains.

J'espère qu'on aura de quoi se mettre quelque chose sous la dent d'ici la fin qui s'approche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...