Aller au contenu

Mahouka Koukou no Rettousei


Yuuan
 Share

Messages recommandés

L'épisode 22 était agréable, avec des combats sympas, il aura fallu attendre un bail mais bon au moins j'ai pas vu le temps passer pour une fois.

Le 23 était dans la veine générale : ennuyeux.

 

Le prochain devrait être cool avec l'attaque des Chinois  ;D Et un adversaire donnant du fil à retordre à Tatsuya ne serait pas de refus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 24 : Troubles à Yokohama, 6è partie

 

Tatsuya est revenu sur le devant de la scène, trucidant au passage tous les terroristes en bois qui se dressent sur son chemin, le fait qu'il soit lieutenant au sein de l'armée japonaise n'est plus un secret pour personne à présent (de toute manière, après tous les exploits du bonhomme, il faut être sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte que Tatsuya, c'est Clark Kent), ce qui me surprend, c'est que malgré l'augmentation graduelle du niveau des opposants qui ont croisé la route de Tatsuya et consorts (on a démarré avec Blanche, un mini-groupuscule terroriste sans envergure au début, pour arriver aujourd'hui à un paquet de groupes armés au service de nations entières, en théorie, l'opposition aurait dû devenir plus compétente), il n'y a jamais eu qui que ce soit pour véritablement leur poser problème.

 

L'action est quand même hachée par un bon paquet de discussions (comme d'habitude) dont le temps global aurait pu être réduit de moitié.

En bonus un final très cérémonieux signé mademoiselle Miyuki, qui marque sans doute la poursuite (en plus violent encore) des aventures de son grand frère qui va poutrer du terroriste sans avoir ses camarades dans les pattes, qui ont subtilement été mis sur la touche par le supérieur de Tatsuya, bien joué  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir se qui c'est passé entre Tatsuya et Mizuki à la fin, j'ai eu l’impression qu'elle lui enlevé une "bride" ca y ressemblé en tous cas ...

 

Bref sinon l'épisode était plus sympathique dans l’ensemble malgré quelque réplique bizarre ...

"Désolé j'ai été trop violent ?"

ba non découper des gens devant des lycéen ça passe ... --'

 

Sinon le prochain épisode risque d'être God Tatsuya vs des terroristes terrorisés (elle est pas drole mais je la laisse quand même x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vu venir le coup du TatsuGod qui arrête les balles à 2m de lui et qui tranche des bras à mains nues ?

Euuh ouais ok c'est plus surprenant.

Ce qu'il l'est en revanche c'est plus le duo Tatsuya/Miyuki qui est encore plus puissant (toutes les balles des fusils gelées).

 

Sinon j'ai bien aimé le pouvoir de Azusa, l'anime nous fait un gros fuck en ne nous expliquant pas ses effets (on peut toujours avoir une idée..) mais la mise en forme est très belle.

 

Ala fin de l'épisode j'ai cru que Tatsuya avait amorcé sa transformation en être supérieur.

Reste à en connaître les effets.

 

Bon c'est pas mal cet arc, ça bouge pas mal et ça permet de finir la série sur quelque chose de positif.

 

Bref sinon l'épisode était plus sympathique dans l’ensemble malgré quelque réplique bizarre ...

"Désolé j'ai été trop violent ?"

ba non découper des gens devant des lycéen ça passe ... --'

 

J'ai préféré le "Nous effaçons les données pour éviter qu'on nous les vole" dans une pièce remplie de lycéens intelligents. Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir se qui c'est passé entre Tatsuya et Mizuki à la fin, j'ai eu l’impression qu'elle lui enlevé une "bride" ca y ressemblé en tous cas ...

Je pense à la même chose, après vu qu'en magie il a pas le niveau de sa soeur, cette dernière aurait pu lui transmettre une partie de son pouvoir via son CAD aussi. Mais bon je penche pour la bride lever. Maintenant tout le monde sait qui il est.

 

En tout cas l'anime est très lourd, le light novel également, puis content qu'il y est une trad fr en cours pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre longtemps pour que l'anime devienne intéressant, il était temps.

Ils abusent lol Tatsuya était limité ? ça ne se voyait pas ! Maintenant il va tuer tous les terroristes à lui seul ! Quand va-t-il tomber sur un rival digne de son nom ?

 

D'ailleurs il reste combien d'épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 25 : Troubles à Yokohama, 7è partie

 

Tatsuya va bientôt devenir un synonyme du mot "parfait" à ce rythme.

C'est sans doute le meilleur médecin du monde, capable de guérir des amputés.

Et à priori, contrairement à un certain super héros surfait, monsieur n'a pas de kryptonite capable de lui poser problème, invincible on vous dit  :D .

 

Si on oublie deux seconde le manque de réalisme d'une telle situation (des pays étrangers attaquent le Japon mais on laisse sciemment des lycéens risquer leur vie face aux soldats ennemis), les affrontements sont pas trop mal, dommage que l'adversité n'ait aucun répondant (je sais, ça revient beaucoup comme critique), du coup on assiste plus à un massacre qu'autre chose et c'est pas forcément trépidant.

 

Samedi prochain, dernier épisode, rooh Miyuki va me manquer quand même, de qui vais-je bien pouvoir me moquer à présent  :D  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 25 : Troubles à Yokohama, 7è partie

 

Tatsuya va bientôt devenir un synonyme du mot "parfait" à ce rythme.

C'est sans doute le meilleur médecin du monde, capable de guérir des amputés.

Et à priori, contrairement à un certain super héros surfait, monsieur n'a pas de kryptonite capable de lui poser problème, invincible on vous dit  :D .

 

Si on oublie deux seconde le manque de réalisme d'une telle situation (des pays étrangers attaquent le Japon mais on laisse sciemment des lycéens risquer leur vie face aux soldats ennemis), les affrontements sont pas trop mal, dommage que l'adversité n'ait aucun répondant (je sais, ça revient beaucoup comme critique), du coup on assiste plus à un massacre qu'autre chose et c'est pas forcément trépidant.

 

Samedi prochain, dernier épisode, rooh Miyuki va me manquer quand même, de qui vais-je bien pouvoir me moquer à présent  :D  ?

 

C'est une critique valide, l'épisode était pas mauvais mais un ennemi qui n'est pas capable de donner du fil à retordre et se fait massacrer n'a pas d'intérêt..Un adulte expérimenté et puissant qui poserait problème à Tatsuya ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il ont prévus quelque chose parce que ce faire repoussé par une bande de lycéen c'est moyen. Concernant Tatsuya bin voyons ! bon on était au courant qu'il savait faire quelque chose du genre il l'as montré au jeux, mais soigné les autre comme ça ...

Bon dernier épisode et les affrontement quand on oublié la logique reste agréable a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il ont prévus quelque chose parce que ce faire repoussé par une bande de lycéen c'est moyen. Concernant Tatsuya bin voyons ! bon on était au courant qu'il savait faire quelque chose du genre il l'as montré au jeux, mais soigné les autre comme ça ...

Bon dernier épisode et les affrontement quand on oublié la logique reste agréable a regarder.

 

Peut on espérer voir un ennemi de taille dans le dernier épisode, un gars puissant qui peut donner du mal à Tatsuya ? Je n'y crois plus des masses mais y a toujours une lueur d'espoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nce à plus savoir quoi dire au sujet du personnage de Tatsuya.

Déjà tu fais porter une armure invincible à un gars qui l'est déjà, c'est sensé changer quelque chose ? Reste à l'air dans tes fringues mon gars.

Derrière ça il te montre qu'il a un système de restauration de données mais pour les humains.. Le pire c'est que je suis encore étonné.

C'est un peu dommage qu'il n'y ai aucune limite parce que ça devient ridicule en fait.

 

Je suis aussi un peu surpris par le niveau de barbarie, c'était assez soft dans le précédent épisode mais alors là ils se sont lâché...

Pour Ichijô et Tatsuya on a l'explication puisqu'ils ont déjà été sur un champ de bataille, mais pour les potes de Tatsuya ça ne semble pas poser de problème. Les camarades de Ichijô sauve un peu l'honneur.

 

Sinon le reste a été dit par Spike Rintarou.

Je vais pas non plus trop cracher sur la série parce que ça peut se suivre jusqu'au bout sans être un calvaire mais il faut quand même prendre pas mal de chose au second degré.

 


 

Episode 26 (FIN) : Troubles à Yokohama, 8e partie

 

Voilà, la série se termine avec beaucoup d'auto-dérision sur Tatsuya :

 

 

140927073011368526.png

 

 

 

Tatsuya ne se contente pas de restaurer n'importe quoi à son état d'il y a quelques secondes, il peut remonter jusqu'à 24h... ! En gros il peut ressusciter n'importe qui et ainsi créer une armée invincible pendant une guerre.

En tout cas ce beau discours aura offert la meilleure réplique de l'épisode par Mayumi : "C'est pour ça que Tatsuya a tant de lacunes". Euh...

 

Le supposé côté dramatique de cette magie et la souffrance de Tatsuya à chaque utilisation me laisse indifférent. Encore, s'il avait paru affecté.. mais non il a toujours gardé le même air froid.

 

Pour moi le héros de cette série c'est Lu Gonghu, le gars est venu se faire exploser 3 fois de suite mais nous a offert les meilleurs combats de l'anime. Au top !

 

Bon voila, je vais pas regretter cette série. C'est surement moins mauvais quand on sait à quoi s'attendre en revanche dans le cas contraire on a tendance à attendre que la série décolle jusqu'à s'en lasser. J'ai fini l'anime en ne me rappelant même plus le prétexte de cette guerre, c'est triste.

Le personnage de Miyuki a exaspérer pas mal de monde, perso je trouve que c'est plutôt l'omniscient et invincible Tatsuya. Et puis à part le duo de frère et soeur, les autres sont grandement transparents.

Il y a aussi toute l'introduction sur la magie et l'école de raté mais au final c'est un détail, ça nous a même évité d'autres dialogues incompréhensible sur la magie.

Si un jour venait se présenter une seconde saison, je doute que je sois de l'aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farewell, "Oniii-sama !".

 

Cet épisode final finit comme la série aura débuté : sans grande intensité.

Je vais pas y aller par quatre chemins, dans sa globalité, cette série s'est avérée médiocre et j'aurai dû quitter le navire il y a fort longtemps déjà, c'est mon masochisme qui m'a poussé à aller au bout du chemin  :D .

J'ai pas vraiment été intéressé par l'utilisation scientifique de la magie (ouais, je sais c'est bizarre d'avoir ces deux mots associés dans une phrase) au quotidien par nos amis lycéens japonais ni par la féodalité de leurs établissements scolaires.

Le casting des personnages s'est avéré pauvre et incapable de se dépêtrer des clichés liés à leur comportement, m'enfin j'aurai bien rigolé avec Tatsuya, le frère caché de Jésus, capable de balancer des Genkidama avec des fusils automatiques, respect.

Sur 26 épisodes, une petite poignée ont été corrects (je pense aux épisodes du début de l'arc de Yokohama) mais c'est définitivement pas suffisant pour pardonner l'ennui qui a jalonné le visionnage du reste et oublier le fait que le potentiel lié à la possibilité d'intégrer plus d'action à la série ait été sous-exploité notamment.

 

Comme mon VDD, si jamais une S2 voit le jour dans les années qui viennent, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin vu le dernier épisode, il a fallu me forcer.

 

Pareil qu'au-dessus, si saison 2 il y a ce sera sans moi...Mahouka semblait très prometteur dans ses premiers épisodes et donc j'ai espéré un sursaut à un moment ou un autre car certaines séries deviennent des perles après un petit moment de vide à supporter mais point de cela dans Mahouka..La déception de l'année pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi finalement cette série m'aura bien diverti au final. Il y a rien exceptionnel mais bon le plaisir au visionnage des épisodes étaient présent donc c'est l’essentiel ^^

 

Je me dit que quitte a faire un perso god like x ∞ + 4 au moins il sont allez jusqu'au bout.

 

Me concernant si une seconde saison sort je répondrai avec plaisir, présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Onii-sama sur grand écran  :P

Une PV composée à 90% d'extraits de l'animé  8)

 

Cette rage à chaque fois.  ;D

 

Bon après c'est pas comme si j'attendais le film j'ai pas réussi à terminer la série.

Faudra que j'essaie quand même j'étais à genre 6 épisodes de la fin.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Des infos en plus pour le fameux film  9_9  :

 

Alors déjà ça sera une histoire originale écrite par l'auteur du Light Novel.

 

 

[spoiler= Les infos]La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière.

Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets.

L’histoire se déroule après les événements de la série animée de 2014.

Tatsuya et sa sœur Miyuki ont terminé leur première année à l’Académie et profitent des vacances scolaires en se rendant sur l’archipel de Ogasawara.

Il y font la rencontre de l’introvertie Kokoa qui se confie à Miyuki et Tatsuya. Elle a déserté la base de la Navy.

 

Source :  Adala.  :-\

 

 

 

Edit :

Nouveau trailer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...