Aller au contenu

Naruto Chapitre 672


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@draco

merci pour l'image

 

@end of the line

@heinsenberg

@darthchakra

en effet on ne peut pas voir le visage du mec qui nous sort un dragon ou lion (ce n'est pas un papillon c'est sûr) mais on voit bien qu'il est accroupi, les 2 mains à terre, le jambe gauche derrière le bras gauche et la jambe droite en avant style sprinter au départ

c'est la silhouette, jambière, collant ... de GAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et si ce n'est pas Gaî, mais bien notre petit Rock Lee ?  :)

 

on l'a bien vu accepter le choix de Gaî mais rien ne nous dit que lui aussi il ne va pas le prendre !  ;)

 

On a déjà vu Lee ouvrir les portes mais jamais utiliser genre de techniques comme Gaî. Je pense qu'il est temps pour Kishi de nous (re)mettre Lee sur les devants de la scène.  Connaissant Lee, voyant son sensei se sacrifier pour les personnes à qui il tient, je ne pense pas que cela le laissera si indifférent au point qu'il reste un simple spectateur. Et en plus, il a juré à Sakura (FG) que le lotus de Konoha refleurira à nouveau. Et le voilà ce moment.  ;)

 

gifs_lee_29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier et dernier rappel car j'ai l'impression que ce topic est en train de dériver :

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen que Gai batte Madara... puis qu'Obito débarque sur le champ de bataille, et que le zetsu noir trouve un moyen de filer le second Rinnegan à Madara qui devient encore plus puissant et se régénère...

 

Et là... ben on aura eu un Gai > Madara semi rikudo god, puis un Sasuke + Naruto avec leur nouveau pouvoir face à ce Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros mystère avec ce spoil. Je me demande si lee n'aurait pas ouvert la 7eme porte ? Un dernier combat auprès de son sensei. Et un adieu mémorable. 

 

Je ne suis pas sur que l'on verra naruto et sasuke dans se chapitre =/. Ou alors une vignette mais pas plus. Nous avons la mort de Gaï qui arrive il faut donc se concentrer sur ses derniers instants.

 

Concernant Madara , je pense qu'il prends vraiment chère mais il sais qu'il a les facultés de Hasirama pour la régénération. Donc il déguste avec plaisir et sa ne fait que nourrir sa soif de combattre.  Vaut mieux pour lui avec ce qu'il l'attend avec nos deux héros.

 

Vivement demain cette attente est toujours aussi longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j attend surtout c est l anime sur sishui on va enfin savoir je l espere le détail de sa mort, je le vois bien maquiller sa mort et revenir comme par magie lors du combat final.

 

Car pour moi c est l intrigue la plus intéressante, de voir un sishui qui à un niveau aussi fort qu itachi voir même plus . Revenir, car normalement si on calcule GOD MADARA avec deux rinnegans vs naruto et sasuke je dirais un match nul.

 

Je pense qu il faudra un perso X pour le mettre enfin à terre ou une multitude de persos souvenaient vous lors du combat final de full metal, on était dans un cadre de figure proche, tout les costaud étaient HS, restaient plus que le héros à demi diminuer, donc je vois bien un madara, qui va soit etre rejetter par juubi ce qui serait probable, car faut du caractere pour dompter un bijuu.

 

OU et là je serai heureux retour sur la mere du rikudou qui nous fais son nouveau comeback :) et là oui un vrai big boss, avec un byaakugan et des attaques de malades :)

 

Pitié kishi ramène la maman à la vie, elle doit punir le monde ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les derniers événements éclipsent pas mal de détails importants: Zetsu spiral c'est qui, il était où ? Killer Bee ? Hiruzen et Kabuto ?

Perso je pense à Tenzo ...

 

Pour la 1er case, ma 1er impression, c'est Naruto avec l'aura de Matatabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gaï qui semble bel et bien faire sa technique du papillon nocturne.

 

Le papillon nocturne est aussi appelé "Dragon"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(papillon)

 

Kishi adapte le dessin avec une attaque qui ressemble à un dragon. Mais il n'y aurait rien d'incohérent avec le nom qu'il a donné dans le précédent chapitre.

 

Cette semaine nous avons une case de la première page. La semaine dernière nous finissons le chapitre avec Gaï qui s'apprête à faire sa technique.  Logiquement on a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom "Papillon de Nuit" (Yaga) était une erreur de traduction de la VUS. Sur le raw il est écrit "Yagai" (夜ガイ) qui se traduit par "Night Guy". C'est un jeu de mot avec Might Guy (le nom officiel de Gaï dans le Databook).

 

Du coup il n'y aura pas de papillon. :)

 

Sinon je suis impatient de lire ce chapitre et de découvrir la technique ultime du plus grand expert en taijutsu. J'espère qu'il laissera une séquelle à Madara avant de mourir, et que Naruto et Sasuke l'exploiteront pour le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom "Papillon de Nuit" (Yaga) était une erreur de traduction de la VUS. Sur le raw il est écrit "Yagai" (夜ガイ) qui se traduit par "Night Guy". C'est un jeu de mot avec Might Guy (le nom officiel de Gaï dans le Databook).

 

Du coup il n'y aura pas de papillon. :)

 

Sinon je suis impatient de lire ce chapitre et de découvrir la technique ultime du plus grand expert en taijutsu. J'espère qu'il laissera une séquelle à Madara avant de mourir, et que Naruto et Sasuke l'exploiteront pour le vaincre.

 

Désolé mais je pense que tu te trompe sur le jeux de mot.

L'auteur à voulu effectivement faire un jeux de mot mais avec Yaga/Yagaï.

Ca n'a aucun sens de faire un jeux de mot avec une traduction... Au pire si ça avait été le jeux de mot auquel tu penses il aurai plutôt écrit Naito Gai en remplaçant le katakana ma de maito par le na.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tholien :

 

D'autres teams US ont traduit le nom de la technique par "Night Guy".

Sur le wiki anglais de Naruto (qui est quand même d'excellente qualité contrairement au français), il y a eu débat et ils ont attendu la traduction officielle de Viz (l'équivalent de Kana), qui est encore une fois "Night Guy" :

http://i945.photobucket.com/albums/ad300/betabee30/9284098a-a39d-4b1b-8e1e-0ea048f653bd_zpsccfeb8e5.png

 

Après c'est ton droit de penser qu'ils ont tort. De toute façon on aura la confirmation ou infirmation dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tholien :

 

D'autres teams US ont traduit le nom de la technique par "Night Guy".

Sur le wiki anglais de Naruto (qui est quand même d'excellente qualité contrairement au français), il y a eu débat et ils ont attendu la traduction officielle de Viz (l'équivalent de Kana), qui est encore une fois "Night Guy" :

http://i945.photobucket.com/albums/ad300/betabee30/9284098a-a39d-4b1b-8e1e-0ea048f653bd_zpsccfeb8e5.png

 

Après c'est ton droit de penser qu'ils ont tort. De toute façon on aura la confirmation ou infirmation dans quelques heures.

 

Je ne remet pas en doute la traduction anglaise. le Ya utilisé dans Yagai signifie bien nuit donc night en anglais.

Je dis simplement que l'auteur est japonais, qu'il s'adresse en japonais (au passage langue que je maitrise depuis plus d'une dizaine d'année) et donc principalement à un japonais.

Donc si jeux de mot il y a il faudrait donc que le japonais s'amuse à traduire en anglais (d'ailleurs pourquoi en anglais dans ce cas) un mot pour en lire/comprendre/apprécier un jeux de mot.

Ca n'a aucun sens. Le jeux de mot porte donc bien sur le mot japonais Yagai pas Night/Might sinon il aurai directement utilisé Naito guy/maito guy voir night/might avec un alphabet latin.

En français on dit quoi "nuit guy" ? On laisse en anglais ? Pareil pour les autres pays ? Dans ce cas il l'aurai écrit avec un alphabet latin.

 

Sur ce bonne soirée à tous et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le nom de la technique est en japonais c'est surtout pour rester cohérent avec les précédentes techniques :

- Asa Kujaku.

- Hirudora.

- Sekizô.

- Et maintenant Yagai.

 

Ecrire "Naito Gai" ne serait pas en adéquation avec les autres techniques.

Kishimoto est un adepte des jeux de mots depuis le début du manga. Il s'adresse peut-être à un public japonais, mais il y a beaucoup de noms anglais, que ce soit au niveau des personnages "Might Guy", "Rock Lee", "Killer Bee", ou des techniques (celles du Raikage par exemple).

 

Les noms de certains ninjas de Kumo constituent aussi un jeu de mot basé sur la prononciation de l'alphabet anglais : A (Raikage), B (Bee), C (le compagnon de Darui) etc…

 

Au final la ressemblance Night Guy / Might Guy est beaucoup trop forte pour que ce soit purement fortuit.

 

Ça peut parfaitement être un jeu de mot "bilinguistique", en rapport à la fois avec les noms des périodes de la journée en japonais (en cohérence avec les autres techniques), et le nom à consonance anglaise du personnage.

 

En français on dit quoi "nuit guy" ? On laisse en anglais ? Pareil pour les autres pays ? Dans ce cas il l'aurai écrit avec un alphabet latin.

 

"Evening Elephant" (Sekizô) ne donne pas "soir éléphant" en français mais "Éléphant du Soir"... pourquoi veux-tu que ça donne "nuit Guy" ?

Ça sera aux traducteurs de faire le choix du français ou de l'anglais. Mais il n'empêche qu'en anglais la ressemblance avec le nom du personnage est frappante. Tu peux penser que c'est le hasard total, c'est ton droit. Moi je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tholien pour ton explication.

 

Donc le nom du papillon de nuit comme technique avec la forme d'un dragon ne serait pas incohérente.

Guy faisant exploser sa vie dans ce dragon final.

 

Ca va donner mais faut qu'il y laisse la vie et de manière définitive pour ne pas devenir un trol.

 

Zetsu spiral pourrait aussi intervenir pour sauver la vie de Madara face à ce dragon. Histoire d'avoir le flash back sur la survie de Madara, Kiri, etc...

 

La mère du rikodou et son frère pourrait être aussi plus impliqué. Hagoromo a semblé dire que sa mère est le début de la tyrannie. Le pouvoir par la force. Même philosophie qu'Indra et peut être le frère du rikodou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en doute la traduction anglaise. le Ya utilisé dans Yagai signifie bien nuit donc night en anglais.

Je dis simplement que l'auteur est japonais, qu'il s'adresse en japonais (au passage langue que je maitrise depuis plus d'une dizaine d'année) et donc principalement à un japonais.

Donc si jeux de mot il y a il faudrait donc que le japonais s'amuse à traduire en anglais (d'ailleurs pourquoi en anglais dans ce cas) un mot pour en lire/comprendre/apprécier un jeux de mot.

Ca n'a aucun sens. Le jeux de mot porte donc bien sur le mot japonais Yagai pas Night/Might sinon il aurai directement utilisé Naito guy/maito guy voir night/might avec un alphabet latin.

En français on dit quoi "nuit guy" ? On laisse en anglais ? Pareil pour les autres pays ? Dans ce cas il l'aurai écrit avec un alphabet latin.

 

Sur ce bonne soirée à tous et bonne lecture.

 

Moi je rejoint l'avis des site de trad y'a qu'a voir le raw pour comprendre qu'il dis yagai et non yorugai

 

Pour faire simple, 夜 se lis yoru  (lecture kun'yomi: qui s'utilise quand un kanji et associer a rien et se lis seul), mais le furigana nous montre bien qu'il se lis 'ya' (lecture on'yomi: qui s'utilise quand un kanji et associer a un autre) qui viens de yaga 夜蛾 -> papillon de nuit!

voila pour le cours de japonais improvisé

 

En résumé les ricain on pas compris le sens du jeu de mot du kanji et dieu sait que les japonais en raffole,  ;D

 

 

67121.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoint l'avis des site de trad y'a qu'a voir le raw pour comprendre qu'il dis yagai et non yorugai

 

Pour faire simple, 夜 se lis yoru  (lecture kun'yomi: qui s'utilise quand un kanji et associer a rien et se lis seul), mais le furigana nous montre bien qu'il se lis 'ya' (lecture on'yomi: qui s'utilise quand un kanji et associer a un autre) qui viens de yaga 夜蛾 -> papillon de nuit!

voila pour le cours de japonais improvisé

 

En résumé les ricain on pas compris le sens du jeu de mot du kanji et dieu sait que les japonais en raffole,  ;D

 

 

67121.jpg

 

 

Je n'ai pas remis en cause la traduction anglaise car je ne disposait pas du raw avant ton post, mais surtout que c'était pas le sujet.

J'ai rebondis juste sur l'affirmation que le jeux de mot portait sur une traduction...

Au passage je ne pense pas avoir besoin d'un cours ;) notre avis se rejoins bien : Si il y a jeux de mot il est sur le mot "Yagai"

Pour compléter en lecture on'yomi on peut aussi lire 'yo' exemple : yome, yogoto, yonaka etc.etc.

Il s'accocie à beaucoup de mots pas seulement celui que tu cites du coup pourquoi penser à yaga ? On aurai pu aussi penser à yakai (夜会) par exemple ?

C'est assez étrange d'ailleurs d'utiliser un furigana pour ce kanji qui est plutôt connu et fait partie des yôkô kanji.

Encore plus étrange pourquoi utiliser un katakana ?

Facilité la lecture ? Non, je ne pense pas.

Transcription ? Surement :)

Mais bon de la a penser qu'il faille d'abord traduire pour avoir le jeux de mot me semble peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Lue très bon chapitre.

 

La technique de Gai est une tuerie...Affolant!!!! Le passage X-Ray Mortal Kombat m'a bien fait rire...

Flash back qui sert de remplissage de page mais assez amusant.

 

Le retour de Nauto est dantesque.

J'aurais aimé un retour simultané de Sasuké enfin bon, on va pas cracher dans la bisque de homard.

Je me demande comment il est revenu sur le champ de bataille...avec l'aide d'Obito?

 

En tous cas Gai sauvé, je sens que beaucoup vont râler mais chez moi, ça passe. Voir disparaître un des personnages charismatiques du manga comme ça m'aurait fait mal... J'espère juste que son coup aura fait des dommages inattendu et non-soignables chez Madara.

 

Quand on voit comment Naruto Kyubi-Sennin renvoie la matière noire... je crois que Madara va devoir récupérer son second rinnegan pour faire face au combos Naruto-Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui sauve Gaï à la fin est une grosse deception pour ce chapitre qui était excellent.

 

Le flashback, la dernière attaque de Gaï qui est dantesque, les dégâts, tout était fait pour qu'il meurt parfaitement.

 

Bon sinon le PU de Naruto et Sasuke reste encore étrange et j'espère qu'ils vont pas changer de forme. Le héros est bien plus classe sans son mode chakra.

Madara va devoir se surpasser ou avoir un PU car il paraît plus faible que Juubito.

 

Obito encore bien vivant et en plutot en forme pour avoir renvoyé le heros,ouf. Madara rage même contre lui 8) Il remplace Sasuke maintenant dans la team 7 ! D'ailleurs il est ou ? Toujours dans Kamui ?

 

Chapitre très moyen à cause de cette dernière page. M'enfin je vais attendre la vf pour me faire un vrai avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc sans mode kuybi apparent naruto peut donc maintenant utiliser le senin avec les yeux de kurama , je pese qu'on parle plutot la , des autres bijuus , d'ailleurs sur la derniere image j'ai je sentiment de voir ashura (surement la posture qui fait ca).

 

donc naruto peut aussi guerir les mort maintenant ,une variante de rinne tensei ?

 

et il peut renvoyer les boules noir "a main nues "

 

gai va survivre , grace a naruto , mais on voit gai a bien amoché madara tout de meme , il le reconnait lui meme , la 8eme porte est vraiment puissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que naruto est devenu l'héritier d'ashura il est bourée d'énérgie on le voit bien dans ces yeux (contrairement au mode sennin), ainsi le cercle dans sa main est significatif de vitalité/chakra.

On aura aussi une entrée sur sasuke, je présumes aussi qu'il a un changement dans les yeux, pour l'utiliter de la marque dans sa main, j'ai pas idée* mais elle doit bien servir a quelque chose.

 

Vu le rayon-x sur la jambe et le chakra de gai, Je me demandes comment il va s'améliorer, va-t-il avoir une truc du genre régénération ou simplement une vitalité assez pour vivre et récupérer avec le temps.

 

Le flashback aussi etait bien.

Le pere de kakashi semble une copie kakashi version sans masque. On remarque aussi que kakashi porte le masque meme a cet age.

 

 

@genmaximus27: et il peut renvoyer les boules noir "a main nues "

Je crois que c'est bien lié au mode sennin, ce dernier mode étant complet, elle a plus d'avantage face au mode rikodu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend moi aussi la vf !

 

mai bon sang  :o

quelle technique ! ont comprend mieux l’appellation porte de la mort.

et la distorsion de l’espace est juste incroyable !

 

sinon juste un peux dégouter vis a vis de madara  :-[

le mec a de multiple fracture , a moitié désintégrer et pouf... plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...