Aller au contenu

One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

Merci Bébé!

 

 

Hmm ouais elle dit mot pour mot "Si c'est lui qui nous trouve on ne pourra définitivement pas faire tomber Doflamingo"

 

Bon c'est vrai que pour le coup ça serait en rapport avec son pouvoir et le château mais ça veut pas dire qu'il n'y est pas pour rien dans la survie de Dofla!

 

Je reste convaincu qu'il y a une espèce de lien et j'aimais bien la théorie "cœur et marionnette" d'un forumeur, ça irait bien avec ces 2 là.

 

J'espère vraiment pas qu'on aura un délire du genre "je me recoud" ça serait trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je note que l'arc avance car le mera mera est attribué, le Colisée détruit grosse étape vers la destruction de l'usine et surtout les gladiateurs vont faire bloc derrière les mugis.

Y compris cavendish selon ses dires dans un précédent chapitre.

 

L'inconnue en réalité, c'est que va faire la marine et les yonkous concernés, sinon on est bien avancé quant aux différents protagonistes déjà présent sur l'ile.

Dernier avantage de l'ile, non seulement on risque de voir les mugi devoir déjà nous montrer tous leurs potentiels, et donc leurs limites très vite dans le nouveau monde, vu le beau monde en présence.

 

Je vote pour une mini aventure sur Sabo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre merci Oda et la team MFT !

 

Sabo mange le mera mera, j'espère pour lui que ce n'est pas un Smile, un piège de Dofla. Il me semble qu'a l'époque de l'apparition, de Ace il était dit qu'il était le numéro 2 chez BB mais il y avait Marco entre les 2, je me demande si ce n'est pas la meme chose chez les révolutionnaires. Sinon je suis content du retour de Koala.

 

J'espère qu'on continuera le combat Trebol VS Robin avec l'aide Koala.

 

La partie Ussop est un peu WTF tel un Buggy, j'espère qu'ils ne vont pas dérangé le combat de Robin et s'occupé de la destruction de l'usine qui ne va pas survivre longtemps ainsi que que Diamante, un peu deçu par celui ci.

 

Law rembarre Luffy car il doit savoir que les ennuis vont commencés avec Doflamingo, la cage de l'oiseau ça doit être la technique qui a tué Cora et peut être la ville natale de Law, il va arrivé la meme chose sur Dressrosa maintenant.

 

Sinon pour la pause répété de Oda, j'espère que ce n'est pas un problème de santé car il fait une pause tous les 4 chapitres depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exélent chapitre,

 

concernant la cage aux oisieau je pense qu'il s'agit d'une énorme technique de manipulation de Dofla, donc pire que les jouets vu qu'il va pouvoir faire combattre pas mal de monde. Il se peut qu'il puisse aussi controler Law, d'où le fait que celui ci ne veut surtout pas être libéré.

 

Au final c'est en premier Law manipulé qui risque d'affronter luffy. Il se peut que les utilisateurs de smiles aussi puissent se faire manipuler par dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre onepicien par excellence,

 

Que du lourd dans ce chapitre en effet on s'en doutait que c'était Sabo mais qu'il soit aussi fort et assez inattendu, et il se permet de manger le mera mera no mi, normal il est un frere d'Ace au meme titre que luffy donc il a le droit d'en disposer comme il en veux, et je suis sur que luffy n'y trouvera rien a redire si ce n'est un combat xD ...

 

Burgess a en effet plus rien a faire sur l'ile, maintenant que le tournoi est fini donc, il devrait s'éclipser ou je le vois pourquoi pas se confronter a sabo pour laver un petit affront ??? dans tous les cas il repartira vite sans doute avant la cage à oiseau de notre ami doflamingo qui doit etre peut etre une sorte d'arène géante comme dans l'arc skypia ...

 

La famille donquixote est maintenant en très mauvaise posture comme le dit "mingo" qui doit etre juste une statue de pika contrôlée par celui ci pendant que doflamingo mettait en place la fameuse cage, j'aime beaucoup cette hypothèse comme quoi pika puisse faire des statues de qui il veut. Cela placerait pika un peu au dessus des autres as.

 

Maintenant on a aussi la marine qui a un role a jouer car je pense qu'elle va etre qu'elle le veuille ou pas dans la "cage" et donc dans une battle royale géante en guerre contre la famille et les pirates et tout le monde ...

 

Vivement la suite ... Un big up pour ussop qui prend une dimension nouvelle ... Je ne pense pas a un baggylike ... Mais plutôt il est enfin reconnu pour son courage et sa vraie valeur, il n'a pas fui et s'est battu en tant qu'ussop le pirate de l'équipage de luffy, cet événement va sans doute faire exploser sa prime ce qui le rendra fier et plus connu auprès du public ... et cela remontera sans doute aux oreilles de son père qui sera sans doute fier aussi ...

 

Bref cet arc enorme de one piece atteint le point culminant avec la bataille finale ... qui signera la fin ou pas de doflamingo ... Pour ma part je pense que son role en tant que pirate est fini car il n'a plus son empire mais son role en tant que dragon celeste ne fait que commencer, on le reverra peut etre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuuuuuuuuuuuper  à la Francky

En tout cas très content du déroulement  du chap 9_9 ça fait super rêver

Sabo et le Mera avec une attaque à la Ace....ça m'étonne pas qu'il soit le n°2 des révolutionnaires

Alors on en a fini avec le colisée...J'aime quand Oda ne perd pas de temps sur des détails... ça signifie tout simplement que c'est maintenant que les vrais combats de l'arc vont débuter et ça donne des frissons.

Usop a enfin réaliser son rêve...conduire 8000 hommes et pas des moindres...de vrais titans...ça me fait quand même mal qu'il soit out pour la fin de l'arc avec la raclée qu'il a reçu, mais je ne m'inquiète pas. parce qu'avec la présence de Robbin et du reste des gars qu'il a sauvé, il ne devrait pas s'inquiéter.

Enfin ce que tout le monde avait prédit, il est tjrs vivant le Démon Céleste et il s'apprête à lancer même une opération qui fait transpirer Law

Comme l'a dit quelqu'un, Zoro doit être entrain de morfler pour  retrouver son chemin...

Je suis certes déjà habitué aux pauses  d'Oda mais savoir qu'il faudra attendre encore 15 jours pour voir la suite......oooooohhh >:( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la source d'énergie de Doflamingo, du moins ce qui le maintient en vie, se trouve au niveau de sa tête, car son corps reste immobile alors que sa tête continue de réagir. Donc à mon avis, il faut replacer sa tête sur son corps pour qu'il soit à nouveau libre de ses mouvements. Pourquoi? Ca j'en sais foutrement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté très bon

 

 

 

oda a fait du oda, c'est à dire alors que tout le monde pensaient des choses sur la facon dont le mera allait etre atribué (volé par burgess ou victoire de sabo sur diamente) au final sabo a le mera sans gagner rapidement

 

après pour finir dofla va enfin contreattaquer (depuis le temps qu'il se prend des coups ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la cage aux oiseaux [shadow=grey,right]je pense qu'il s'agit d'une énorme technique de manipulation de Dofla[/shadow], donc pire que les jouets vu qu'il va pouvoir faire combattre pas mal de monde. Il se peut qu'il puisse aussi [shadow=grey,right]contrôler Law[/shadow], d'où le fait que celui ci ne veut surtout pas être libéré.

 

Au final c'est en premier Law manipulé qui risque d'affronter luffy. Il se peut que les utilisateurs de smiles aussi puissent se faire manipuler par dofla

 

Si c'est bien ce en quoi consiste Birdcage(?) alors il s'en est déjà servi au moins 1 fois par le passé.

Quand à savoir s'il serait capable de contrôler Law je n'en doute pas et ce parce que le Corsaire n'est pas au mieux de sa forme! Il est capable de contrôler un Vice Amiral tel que Mozombia pourtant en forme (VA qui figure parmi les meilleurs du QG)!

 

La libération des personnes enchantées par Sugar ne sera peut-être pas bénéfique finalement! Cela ferait beaucoup de potentielles marionnettes!

 

Mis à part ça l'idée de la réplique de Doflamingo contrôlée par lui-même et reproduite par Pica est intéressante! Parce que je ne saurait imaginer que les pouvoir de Joker lui permettent de survivre à la décapitation! En temps normal il se serait soit protégé (haki de défense style barrière) soit aurait esquivé!

 

Cela pourrait expliquer son attitude dans le précédent chapitre, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de fou cette semaine :o C'est carrément le meilleur chapitre de l'année pour moi! Oda donne vraiment tout dans cet arc.

 

La fin du tournoi est rapide et épique. On est désormais fixé sur le nouveau possesseur du Mera Mera no Mi. Sabo a vraiment trop la classe 8) Il a le potentiel pour faire parti de mes persos préférés de One Piece. Il envoie vraiment du pâté sur ce chapitre et j'adore son nouveau design. Par contre, je ne le voyais pas aussi puissant :o Il surclasse assez easy des personnages pourtant de haut niveau comme Burgess ou Diamante.

 

Le passage avec Ussopp est vraiment énorme aussi. Comme l'ont dit certain, il rappelle vraiment Buggy sur le coup. Tout le monde le prend pour le messie et le sauveur 8) Du coup, avec sa nouvelle armée Ussopp va faire détruire l'usine.

 

Et Doflamingo à la fin aussi :o Le voir vivant est assez prévisible, certes, mais le mec c'est la fusion d'Hidan et Kakuzu ;D Je suis sur qu'il peut se recoller lui même la tête.

 

Hâte de voir la fameuse cage aux oiseaux. Encore un truc qui promet du lourd 8)

 

Pause la semaine prochaine :'( Oda.... ne te Togashiise pas s'il te plait :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fortement déçue par Sabo. Le mec sauve même pas Barto, mange le fruit directement alors qu'il a même pas essayé de sauver son "frère" la moindre des choses se serait de demander l'autorisation de Luffy ! Après certains forumeurs disent que Sabo est niveau Amiral/empereur... Vous avez vu ça où ? Le mec détruit l'arène hein ! Pas Akainu ou je ne sais qui !  Ensuite son visage, pour moi il est beaucoup trop simple et fais assez Shanks et j'ai une légère impression qui se la pète un peu. Bref j'espère que Oda va structurer son niveau car bon là c'est pire que Zoro. Aussi, je trouve ça abuser qu'il soit le second d'une organisation nan mais j'sais pas.. Le mec se fait quasiment buté par un terryu je l'aurais imaginé homme de ménage ou une connerie du genre ! xD (J'exagère xD )

 

J'apprécie de moins en moins Ussop, je ne suis pas très fan des baggy's. J'espère que aussi Robin aura un beau combat contre Trebol même si c'est un peu la fin de l'arc. ^^ Dofla toujours pas mort mouais c'est plutôt prévisible et pour son attaque j'ai pens la même chose qu'un autre forumeurs : c'est à dire que Law est complice.

 

Malgré ça j'ai apprécié le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Je vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, chapitre énorme. Sabo, contre-attaque des jouets, en plein climax !

 

Je voudrais partager ma théorie sur Dofla. Il possède donc le fruit des fils, ou du marionnettiste. Le coup de la décapitation ressemble trop à ce qu'on a vu du pouvoir de Law, et ce serait pas cohérent que le mec puisse se recoudre (à un moment ou un autre il a quand même sa tête arraché du corps, y'a pas d’ambiguïté sur son état de santé à ce niveau..) ou que ce soit un faux corps.

 

Vu qu'on a jamais vu Law se découper lui même, ça peut pas être une histoire de vol de fdd par le flamand. Et Law ne peut pas avoir sauver son ennemi d'une mort certaine. Mon avis c'est que Dofla manipule la volonté de Law pour utiliser son pouvoir sur lui même (et ainsi échapper à la guillotine). L'un des intérêts d'attacher Law serait donc de le garder à proximité pour que Dofla reste dans la "room". Du coup dans ma théorie, il ne faudrait pas que Law soit en contact de granit marin. Et il se trouve que dans ce chapitre aucun élément n'indique que les chaines de Law ne sont pas des chaines classiques. Après tout Luffy fait bien attention de ne pas toucher les chaines.

 

Le birdcage pourrait donc être une combinaison entre la "room" et les fils permettant d’étendre le champs de manipulation de Dofla. Une technique plus avancée serait de découper les gens via la room, d'éparpiller les bouts grâce aux fils en dehors de la zone d'activation de room.. Mais ce serait peut être trop sanglant pour du one piece : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fortement déçue par Sabo. Le mec sauve même pas Barto, mange le fruit directement alors qu'il a même pas essayé de sauver son "frère" la moindre des choses se serait de demander l'autorisation de Luffy !

 

Tu crois que le sauver ce serait rendre service à Barto ?  Ce serait plutôt humiliant pour quelqu'un de son niveau de se faire traiter en "princesse en détresse " alors qu'il a le potentiel pour s'en sortir par ses propres moyens, d'où la remarque de Sabo qui lui dit "de se conduire en homme digne de ce nom".

 

Quant à Luffy il a clairement fait comprendre qu'il confiait à Sabo la gestion de la récupération du fruit, Luffy se fiche éperdument du fruit en soi, il en a déjà un, ce qui compte pour lui, c'est préserver la mémoire d'Ace et empêcher que ce fruit ne tombe entre des mains malveillantes (BN en tête) . Et c'est mission accomplie de la part de Sabo. Il n'avait de toute manière  pas d'autre choix. Il n'allait pas gentiment attendre de prendre le risque de le perdre. D'ailleurs Diamante a bien fait comprendre qu'il n'avait aucunement l'intention de donner ce fruit à qui que ce soit.

 

L'un des intérêts d'attacher Law serait donc de le garder à proximité pour que Dofla reste dans la "room". Du coup dans ma théorie, il ne faudrait pas que Law soit en contact de granit marin. Et il se trouve que dans ce chapitre aucun élément n'indique que les chaines de Law ne sont pas des chaines classiques. Après tout Luffy fait bien attention de ne pas toucher les chaines.

Les chaines sont en granit marin c'est écrit noir sur blanc  :P :

 

http://readms.com/r/one_piece/744/2337/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Sunoko[/shadow]

 

Sabo 2nd de Dragon n'est pas moins abusé que Ace très jeune Commandant de flotte de Barbe Blanche! D'ailleurs ce dernier envisageait de faire de lui le Seigneur des Pirates!

 

De toute façon Oda a introduit Sabo comme aillant un potentiel comparable à celui d'Ace, le haki des rois en moins (jusqu'à preuve du contraire), cf. les résultats de leurs duels. Il est aussi possible qu'au même age Luffy était moins fort qu'eux (Ace à qui on a proposé de rejoindre les Shichibukai, qui a fait match nul avec Jimbei...).

 

Je n'imaginais pas non plus Sabo aussi haut dans la hiérarchie des Révolutionnaires mais il avait le potentiel pour réaliser de grandes choses et occuper une place importante quoiqu'il fasse!

 

 

[shadow=grey,right]Juxel[/shadow]

 

Je ne pense pas que Doflamingo compte autant sur les capacités de Law! Pour Birdcage vu l'expression de ce dernier cela ne semble avoir aucun rapport avec lui ou ses facultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le sauver ce serait rendre service à Barto ?  Ce serait plutôt humiliant pour quelqu'un de son niveau de se faire traiter en "princesse en détresse " alors qu'il a le potentiel pour s'en sortir par ses propres moyens, d'où la remarque de Sabo qui lui dit "de se conduire en homme digne de ce nom".

 

Quant à Luffy il a clairement fait comprendre qu'il confiait à Sabo la gestion de la récupération du fruit, Luffy se fiche éperdument du fruit en soi, il en a déjà un, ce qui compte pour lui, c'est préserver la mémoire d'Ace et empêcher que ce fruit ne tombe entre des mains malveillantes (BN en tête) . Et c'est mission accomplie de la part de Sabo. Il n'avait de toute manière  pas d'autre choix. Il n'allait pas gentiment attendre de prendre le risque de le perdre. D'ailleurs Diamante a bien fait comprendre qu'il n'avait aucunement l'intention de donner ce fruit à qui que ce soit.

 

J'avoue pour Barto mais je trouve ça chien de lui faire ça alors qu'il l'a aidé a protéger Rebecca.

 

Je suis d'accord pour la "gestion de récupération" mais seulement pour ça. Perso j'ai cru comprendre qu'il doit juste récupérer le fruit pas le manger et lui, le mec trop irrespectueux qui l'a mangé et n'a pas essayé de sauver Ace. Je trouve ça osé donc de dire "jve te rendr hommage" alors que finalement limite il n'existait pas avant l'ellipse. Mais pour ce point c'est Oda qui a faire du brique à braque, je pense qu'il n'as pas prévu l'arrivée de Sabo dans le FB de Luffy. Bref, si il continue sur cette lancée, j'espère qu'il va rendre hommage à Ace dans l'Au-delà ! xD (J'ai l'air d'une folle a ragé autant sur ce perso mais sa tête me revient pas du tout . )

 

Sabo 2nd de Dragon n'est pas moins abusé que Ace très jeune Commandant de flotte de Barbe Blanche! D'ailleurs ce dernier envisageait de faire de lui le Seigneur des Pirates!

 

De toute façon Oda a introduit Sabo comme aillant un potentiel comparable à celui d'Ace, le haki des rois en moins (jusqu'à preuve du contraire), cf. les résultats de leurs duels. Il est aussi possible qu'au même age Luffy était moins fort qu'eux (Ace à qui on a proposé de rejoindre les Shichibukai, qui a fait match nul avec Jimbei...).

 

Je n'imaginais pas non plus Sabo aussi haut dans la hiérarchie des Révolutionnaires mais il avait le potentiel pour réaliser de grandes choses et occuper une place importante quoiqu'il fasse!

 

Moi je trouve que c'est franchement plus abusé que Ace, le mec était juste le commandant de la 2eme flotte, il n'était donc pas le bras droit de Barbe Blanche Ace avait 19 ans je crois donc même âge que Luffy je les situe presque au même niveau à ce moment là ! D'ailleurs Jinbei vs Luffy j'imagine un match nul ou alors au pire des cas que Luffy gagne !

Mais franchement sa place dans la hiérarchie des Révo' est tout simplement trop haute ! Le mec il a 23 ans à tout casser et est le second du chef d'un des partis du monde d'One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mange le fruit directement alors qu'il a même pas essayé de sauver son "frère" la moindre des choses se serait de demander l'autorisation de Luffy !

 

Bien qu'il n' pas a lui demander une quelquonc autorisation il a surement du dire a Luffy fait c'que t'as a faire je m'occupe de l'héritage du frérot . Réaction de Luffy

 

89092

 

Il ne doit pas y avoir un seul perso dans One Piece qui soit plus légitime que Sabo aux yeux de Luffy .

 

Quand a son niveau c'est une question de bon sens . On connait 2 commandants de Dragon : Ivan-chan et Kuma . Sabo leur étant supérieur hiérarchiquement il devait en etre de meme niveau puissance , on rajoute a ça le + que lui confère le Mera Mera no mi , ça donne quel niveau ? Ivan-chan , l'eternel VA dit + ( Momonga / Bastille )  ? .

 

 

EDIT : Grillé par 2 fois

 

Re edit : J'ajouterais a c'que dit AxelM que Sabo s'est doute entrainé avec Dragon depuis son plus jeune age ( là où Ace s'entrainait avec Luffy et vis versa ) .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dofla, je vois plusieurs solutions à son état. Il est devenu un Px ou un cyborg...

Le fruit du fil est peut etre un logia. Ca peut etre du fil a soie, consideré comme un element naturel tout comme la lave.

Il a reussi a trouver le mystere du double fdd et possede un logia en plus de celui des fils.

Bon j'avoue c'est un peu poussé mais là, c'est surprenant cette tete qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p___ quel chapitre de fou  :o.

Sabo est énorme, il est le numéro 2 des révolutionnaires. Il a toujours son chapeau et la même dégaine.

Le pouvoir de Dofla reste un mystère.

Usopp a son armée  ;D

 

Bon la suite semble être énorme :

 

- l'armée d'Usopp va détruire l'usine et sauvé Francky

- Robin vs Trébol avec peut-être une aide extérieure (Koala, Sabo)

- Violette va aider Zoro à trouver Pica

- Et pour le final nous aurons le droit à un Luffy vs Dofla

 

Il semble que Law connaisse la cage aux oiseaux. Je pense qu'il s'agit peut-être d'une autre forme de son FDD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me suis fais les 15 chapitre de retard  de one piece est que dire OO

l'arc dressrosa restera dans les esprits un bon bout de temps, et se chapitre en est l'apothéose pour le moment

pour commencer on termine le tournoi avec sabo récupérant le fruit de ace, explosant l'aréne avec une magnifique attaque en hommage à portgas d ace (j'ai lu pas mal de commentaire sur le doublon avec ace et certains commentaire sur le fat de l'originalité de l'attaque, j'ai juste envie de dire le hiken c'est l'équivalent du gomu gomu no pistole, je vois plus les attaque de sabo à base de dragon)

 

ensuite on passe à ussop christ, adulé par tout les prisonier dont notamment cavendish (par contre pas vu chinjao), le géant d'erbaff qui le tient en respect, et me donne vraiment l'impression qu'ussop changera complétement de comportement de froussard aprés erbaff, donnant l'ordre au ancien jouet de détruire l'usine

 

robbin en combat contre trebol mais je pense qu'elle sera battu et se sera sabo qui ira à son secourt (rappelez vous, la colle est inflammable)

 

on repasse a sabo, qui nous dévoile enfin son visage en déclarant que luffy sera le seigneur des pirates (la classe  :o) mais plus surprenant il est le n° 2 des révolutionnaire se qui en soit n'est pas si étonnant, comparé à luffy et ace il est avec les révolutionnaire depuis ses 10 ans à peu prés, donc 12 ans approximativement en guerre, certainement entrainé par monkey d dragon, je pense qu'il y a déjà 2 ans sabo était supérieur à ace)

 

d'ailleur la discution entre rebecca, bartoloméo et les révolutionnaire me donne l'impression que dressrosa sera en lien direct avec les révolutionnaire et peut être même l'intégration de bartoloméo

 

enfin on termine sur doflamingo, comment a t'il pu survivre? son plan ? trop de spéculation traine dans ma tête mais la préférence de la cage de fil, mais je vois mal fujitora laissé faire ceci, ni même les révolutionnaire d'ailleur

 

qu'une chose à dire vivement deux semaine pour voir tout se qui se met en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça osé donc de dire "jve te rendr hommage" alors que finalement limite il n'existait pas avant l'ellipse. Mais pour ce point c'est Oda qui a faire du brique à braque, je pense qu'il n'as pas prévu l'arrivée de Sabo dans le FB de Luffy.

 

Oda a expliqué que le S barré du tatouage de Ace tait un hommage à Sabo. Oda semble donc avoir prévu l'arrivée de Sabo depuis bien longtemps.

 

Il faut juste garder à l'esprit qu'Oda est totalement nul dans la planification, que se soit la durée de ses arc ou le temps qui va s'écouler entre le moment où il introduit un élément et le moment où il va le réutiliser (exemple, Laboon, Jinbei).

 

Moi je trouve que c'est franchement plus abusé que Ace, le mec était juste le commandant de la 2eme flotte, il n'était donc pas le bras droit de Barbe Blanche Ace avait 19 ans je crois donc même âge que Luffy je les situe presque au même niveau à ce moment là ! D'ailleurs Jinbei vs Luffy j'imagine un match nul ou alors au pire des cas que Luffy gagne !

Mais franchement sa place dans la hiérarchie des Révo' est tout simplement trop haute ! Le mec il a 23 ans à tout casser et est le second du chef d'un des partis du monde d'One Piece

 

Ace avait 20 à sa mort. Sabo a le même âge que Ace. Donc 20 + 2 (elipse), Sabo a donc 22 ans.

 

Sabo, n°2 des révolutionnaires, c'est pas plus choquant que Luffy qui a tapé 2 Shichibukaï (Crocodile et Moria) à 17 ans. Surtout que Sabo a probablement rejoint le mouvement révolutionnaire au moment où Dragon l'a sauvé à Goa, 12 ans auparavant.

 

Ca lui a laissé un bon bout de temps pour s'entrainer dans le Nouveau Monde. Limite, quand on compare, la progression de Luffy est encore plus impressionnante, vu le niveau qu'il a atteint seul avant d'être entrainé par Rayleigh après avoir atteint ses limites du moment.

 

L'un des thème de prédilection d'un Shônen, c'est justement la jeune génération qui bouscule l'ancienne. Donc rien de scandaleux à voir de "jeunes prodiges" secouer l'ordre établi et s'imposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

chapitre monstrueux  ;D

 

Sabot envoi vraiment du lourd et il est clair et légitime que le Mera Mera lui reviens autant que Luffy

 

concernant ce qui pense que SABOT est cheaté

il est juste l'image de ce que Ace serait devenu 2Y plus tard

 

et puis l'équipage de Barbe blanche n'est pas les révolutionnaire

 

Barbe blanche et Dragon n'ont peut etre pas le meme niveau

Marco étant le bras droit de Barbe blanche et Sabot celui de Dragon, sa signifie en rien qu'ils soient égaux

 

et puis leur adversaire ne sont pas les même, entre Akainu et Diamante(celui du colisé) y a un gouffre

 

Marco aurait surement gagné le colisé aussi facilement que Sabot si  ce n'est plus.

 

 

concernant la suite du chapitre

j'ai hate de voir la scène en anime le Dieu ussop  9_9

 

concernant dofla je me suis souvenu de la conversation de Robin qui disait que les alliance se finissent souvent en trahison entre les pirates

 

possible que Law soit derrière tout ça, cependant je voit pas Luffy le combattre

 

Zoro qui est perdu on ne sait ou, il va surement se retrouvé au milieu de la pièce sorti de nul part ou envoyer une attaque après avoir entendu du bruit et passé a travers le mur

 

concernant la suite (supposition)

 

tout les ancien jouet et nain se dirige vers l'usine

Diamante va surement  se retrouver face des un adversaire (chinjao je pense)

les autres qui on reussi a passé vont se donc tombé sur bastille, vu que celui ci parlait de cavendish c'est clair qu'il va l'affronté

 

concernant Fujitora je pense qu'a part Sabot personne peut lui tenir tête

 

Luffy vs Dofla (c'est logique)

Zoro vs Pika

Kyros vs menu frottin

Kinemon est toujours dans le château je le voit bien s'occuper de gladius (explosion vs trancheur de flamme)

et n'oublions pas que Kanjuro est quelque part sur l'ile et qu'on connait pas encore son niveau

 

 

concernant la cage au oiseau, je pense aussi a une toile d’araignée qui emprisonne l'ile pour évité toute fuite d'information de celle ci, avec biensur des file assez solide aussi solide que de la roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma theorie pour expliquer la survie de Dofla ... 

 

-Dofla se serait fait dans le passé prédécouper par Law grace a sa "room"

 

-Dofla aurait utilisé ses "fil" invisibles pour se maintenir et maintenant que certains fils sont coupés

 

-Il a besoin de Law pour se rafistoller..

 

Law a un coeur barré de tatoué sur la poitrine peut etre est il un ancien agent avec trefle trebor pika pique ...

 

Dofla fait surement chanter Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal le coup du découpage volontaire antérieur de Doffy par Law , ceci dit en plus de ne pas y croire ( ça on s'en fout  ;D ) ya surtout les exemples Tashigi et Kinemon .

 

Une fois que les parties coupées via le pouvoir de Law sont " recollées "  c'est permanant ( comme si il n'y avait rien eu ) . Exemple Kinemon ne va pas voir sa tete explosé en 8 en se mangeant un coup .

 

Et on a également vu que le tronc et les jambes de Kinemon pouvaient bouger d'eux meme .

 

Law devait logiquement appartenir a la section coeur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! pour ce chapitre je post !!

Du grand OP, ca faisait longtemps! j'ai bien apprécié, le chapitre, cependant 2 points me chiffone :

 

C'est le fait que Sabo est mangé le Fruit de Ace, alors qu'il en avait pas besoin( De plus c'était à Luffy de décider ! Le Seul qui s'est bouger a MARINEFORD ) et moi j'avais juste hate de decouvrir son style de combat.

Le fruit est l'un des plus puissant mais il ne peut plus Nager, et ca fait de lui un ACE bis, surtout à l'annonce de 2nd captaine de l'armée révolutionnaire. Selon moi Oda a trop voulu faire l'amalgame. J'aurais imaginé des hommes plus puissant que Sabo dans l'organisation de Dragon, depuis le temps ou elle existe..

Surtout qu'avec Ivakov et Kuma  au vue de leur puissance et ancienneté hum mettre Sabo en 2 je sais pas, Qui étais le n°2 avant Sabo?. Ca laisse plus trop de surprise quand à l'armée révolutionnaire.. :-\

 

Sinon j'aime bien son design ! Franchement au top, son look va bien avec les révolutionnaires, avec leur styles ils se différencient des autres forces majeurs de OP ! Sabo a vaincu facilement ses adversaires, donc la avec le Fruit du Mera Mera ,  je pense qu'il n'aura rien à envier aux amiraux ! si ce n'est l’expérience ..ah Oui!

 

Dofla pas mort ! ca ne m'étonne pas une seconde, et il va enfin passer à la contre attaque ! je trouvais que sa team subissait trop!

Pour Ussop, sans commentaire.. PS: je prefere le captain Baggy !!! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que Sabo est mangé le Fruit de Ace, alors qu'il en avait pas besoin( De plus c'était à Luffy de décider ! Le Seul qui s'est bouger a MARINEFORD ) et moi j'avais juste hate de decouvrir son style de combat.

Le fruit est l'un des plus puissant mais il ne peut plus Nager, et ca fait de lui un ACE bis, surtout à l'annonce de 2nd captaine de l'armée révolutionnaire. Selon moi Oda a trop voulu faire l'amalgame. J'aurais imaginé des hommes plus puissant que Sabo dans l'organisation de Dragon, depuis le temps ou elle existe..

 

Le FDD appartient à celui qui l'emporte et non à Luffy, il n'a pas été crée à son nom, ni à celui de Ace, alors le comportement de Luffy est tout autant égoiste que celui des autres.Sabo avec son air supérieur à sa rencontre avec Luffy lui fait bien comprendre que le FDD lui reviendra et Luffy lui laisse bien cela malgré tout.Après son discours hautain donc il lui laisse bien remporter le FDD.

 

Et puis, se sont tous les FDD qui ne permettent pas de nager, cela fait de ceux qui en possèdent des Ace Bis, est-ce qu'il y'a écrit sur le Mera Mera, ''FDD appartenant à Portgas.D Ace'', ''Attention, vous risquerez d’être un second clone bis de sa personne''.

 

Surtout qu'avec Ivakov et Kuma  au vue de leur puissance et ancienneté hum mettre Sabo en 2 je sais pas, Qui étais le n°2 avant Sabo?. Ca laisse plus trop de surprise quand à l'armée révolutionnaire.. :-\

 

Ivankov et sa puissance?Qu'est- qu'il a montrer pour montrer une soi-disant puissance qui l'aurait élever au niveau de second de Dragon, à part s’être fait torcher par Magellan ...Cela aurait été bien une honte si Ivankov serait une référence pour montrer la puissance des révolutionnaires comme second.

Kuma n'est même plus chez les révolutionnaires et puis bon, on ne connait rien de sa puissance en tant que véritable membre des révolutionnaires mais juste en tant qu'Arme de Vegapunk.Après, d'autres en avait déjà parler plus haut ou 1 pages en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...