Aller au contenu


Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Finalement les corbeaux ne l'ont pas emporté, il leur faudra encore franchir quelques paliers mais ils sont sur la bonne voie. Et puis un Ace se réveille toujours lors des points décisifs... Aperçu du Top3 des joueurs et déjà une idée intéressante : ce n'est pas parce qu'ils sont des cracks que leur équipe suit... tant mieux cela ouvre un peu les pronos pour la compétition !

 

Moment barbecue bien sympa', comme je l'imaginais. Et puis Tsukki' qui parle avec son grand-frère c'est pas mal aussi. J'espère que cette fois il ne lui raconte pas des bobards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbeuc' était génial quand même.

On nous montre que toutes les équipes sont pleines de vies, le coup des 3 fans de Shimizu m'a encore tué, avec leur espèce de danse notamment.

Hachi au milieu des géants c'était bien fun aussi.

 

Beau match mais il est trop tôt pour battre Fukurodani. Les top 3 révélé, j'imagine que c'est le 2é qui sera largement au dessus de son équipe comme ce que laisse sous entendre Bokuto (ou Kuroo je sais plus), avec son crâne rasé aura t'on le classique du mec vénère qui menace l'équipe ?

Fin en N°2 ça me paraîtrait abusé. Enfin N°2, y'a que Sakurai qu'on peut déjà clairement imaginé n°1 après ça. Et le collège Itachi truc étant le meilleur.

 

Hâte d'être la semaine prochaine, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Début du match !!

 

La vitesse à laquelle passe les épisodes d'Haikyuu!! c'est ça la vraie déception chaque semaine.  :-\

Petit post à mi-parcours avant d'entamer la seconde partie. Le camp d'entrainement c'était très bien mais quand je vois l'épisode de la semaine je me dis qu'il n'y a rien de mieux que les matchs officiels (et Haikyuu!! rules : les matchs sont TOUJOURS cool).

 

En réalité il n'y a pas eu de match entre les deux équipes mais Ogi Minami a quand même eu le droit à son petit moment de gloire. C'est la petite touche supplémentaire hyper sympa qu'apporte l'auteur.

Par contre je ne me remettrais jamais de la coiffure de l'ex-capitaine de Ogi Minami, de ce côté là l'auteur a complètement craqué.

Sinon on a pu entrevoir les progrès de nos héros mais nul doute que chacun en a encore sous la pédale, là c'était juste la mise en jambe face au menu frétin qui montre que Karasuno est passé à un autre niveau.

Un peu trop de tease sur le prochain match face au géant mais le test sera intéressant.

 

Côté musique j'ai entendu pas mal de très bonnes pistes dans cet épisode, toujours du très bon boulot de Asami Tachibana et du futur grand Yuki Hayashi. Par contre, visiblement rebelote comme la première saison, l'OST va sortir au compte-goutte dans les DVD/BD. Mais bon, pas exclu d'avoir deux vrais albums à terme puisque ça avait finalement été le cas pour la S1.

 

Tout ça pour dire que Haikyuu!! c'est toujours cool, c'est important comme rappel.

 

J'en profite pour glisser le visuel de la seconde partie :

[spoiler=visuel]

WCBPbN9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympa' ce visuel !

 

Episode vu ; l'ancien capitaine de Ougiminami a une coiffure bien étrange. Je pensais au départ que c'était le surplus d'un bandeau qu'il portait autour de la tête mais non. Curieux. Le match est rapidement expédié mais c'est vrai que cette équipe a quand même droit à son petit instant à elle ; elle ne sera pas un banal "sparring-partner". Puissent-ils se défoncer par la suite pour faire mieux. Ushijima est apparu pour mieux nous donner envie de le voir en match contre Karasuno !

 

Le géant et ses 2m' c'est bien mais ça fait un peu trop. Surtout si à côté de lui les autres ne suivent pas et s'il n'est pas super mobile. Match plus serré à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 13 : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1601/haikyu-13

 

Toujours aussi cool en tout cas.

Etre grand est un avantage mais ça ne suffit pas, c'était prévisible de toute façon. Mais on voit bien qu'il s'est amusé et qu'en s’entraînant il peut devenir plutôt redoutable.

Ce qui est à noter c'est l'apparition de demi-finalistes du précédent tournoi, apparition bien amenée d'ailleurs, il ont même fini par zapper Kiyoko.  :o

J'ai toujours autant hâte de voir la suite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ce bon Haar 8)

 

On a fini les phases "d'échauffements" avec deux matchs qui n'auront pas trop foutu de sueurs froide à Karasuno; il leur aura pas fallu un grand moment pour se réunir (4 points, l'audience pensait qu'ils avaient déjà peur mais c'était surtout qu'il leur aura fallu seulement quelques minutes pour bien cerner leurs adversaires) et lancer une contrattaque solide. On voit très bien comme ils ont grandi avec le camp d'entraînement, et ça fait bien plaisir B)

 

Enfin, on attaque Johzenji très bientôt, ça va être super cool, on sent qu'ils seront bien difficiles à vaincre que les précédents. C'est d'ailleurs génial de revoir tout ça animé pour moi qui lit le manga, car à l'époque j'ai soit tout lu assez vite (il n'y a que certains passages que j'ai lus et relus comme les chapitres autour de Tsukishima), soit suivi semaine par semaine. Cela fait que j'ai très très peu de souvenirs de tous ces matchs à venir, et c'est tant mieux, cela me fait les redécouvrir! Et celui de Johzenji m'avait particulièrement marquée de part leur style de jeu, et animé ça va être bien sympa!!

 

Comme d'habitude en plus, l'humour est là (bon sang ce que j'aime Yachi, et le coup du sagre... xD), la qualité aussi (le block-out de Hinata à la fin 8) Bokuto serait si fier). Ca va carburer jusqu'à la fin, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu,

 

Small is beautiful! 2 m 01 c'est bien mais on ne peut pas tout faire tout seul, surtout s'il ne s'est mis au volley que récemment (au moins avec ce joueur et d'autres, il y aurait la possibilité de faire un crossover avec Kuroko's Basket !). Comme dit dans l'épisode cela promet pour la suite, surtout si, en plus, les autres joueurs se développent aussi pour le soulager de temps en temps.

 

Match sympa' à suivre et puis Hinata s'est fait un nouveau copain en allant chercher sa bentô box. Lui alors.  ;D

 

Détail (in?)signifiant : j'ai aimé le bloc de Tsukishima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 14 vu

 

Enormissime premier épisode de 2016.  8)

 

On commence par de l'entraînement toujours aussi bien maîtrisé dans la réalisation.

La manière de penser de Bokuto est toujours aussi géniale.  8)

Et le sourire de coin de Tsukimiya quand il arrive à contrer la balle.  ;D

 

"C'est fort de pouvoir s'arrêter en plein saut *rire* " il était excellent celui là aussi.  ;D

Et bordel cette fin avec Hinata, Dattekyo, Shiratori Zawa et Aoba Josei.  8) 8) 8)

Enormes les réactions d'Hinata, je sens que je vais prendre du plaisir j'en suis là au manga.  8)

Un match qui promet d'être intéressant contre Jozenji.  8)  Ils sont classes les bougres.

 

J'ai hâte de voir le quinzième épisode et à ce rythme il va bien vite nous falloir la S3.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible je mettrais encore plus de 8) que Haar. Sérieusement, quel épisode mortel. Non mais vraiment, où s'arrêtera Haikyuu??

Encore un épisode génial, énorme dans tout le build-up pour les personnages comme Tsukki, Tadashi, Oikawa etc. Et la scène finale devant les toilettes, j'ai tellement ri xD "C'est toujours là que je croise des ennemis..." et c'est là qu'arrivent Oikawa, Iwaizumi, puis Aone puis WAKATOSHI. Enorme.

 

Et Kuroo 8) Et Bokuto 8) 8)

 

Pareil, vraiment hâte de voir le match contre Johzenji, on nous vend déjà du rêve. Surtout que l'anim est toujours aussi impeccable.

 

Ah et cette beauté :

 

tumblr_o0pe2aSYRS1r3c09go1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épisode est juste énorme. peut être pas le plus riche en contenue mais on sent bien que beaucoup de choses ce mettent en place. J adore la montée en puissance de tsukki, qui est bien plus concerné par son équipe que ce qu'il vaut laisser entendre. Et toute ces petite choses qui peuvent passer inaperçues mais qui ont leur importances comme le fait que le service flottant de Tadashi passe ou la tendu qui réussi de mieux en mieux. Ou encore l'en de Tobio de dépasser le passeur de Aoba.

Franchement très bon épisode. Et quelle finale, hate de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agréable de regarder un épisode. Tsuki' et son frère se rapprochent et le premier devrait bien bénéficier de cela et des conseils du coach. Il se met à observer les autres en plus... Oikawa se rappelle à notre bon souvenir avec en plus le retour du chien fou...

 

En voyant tout ce monde et qu'à la fin il ne peut en rester qu'un je me demande déjà comment cela va finir. Karasuno peut-il l'emporter dès à présent ? La question qui fait mal...  :-\

 

Remarque : Tadashi fait un renvoi de balle qui perturbe Noya : il a trouvé un truc, une arme secrète à employer ?

 

Edit : D'accord, je comprends mieux leurs têtes. Merci Papy' pour l'explication. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima : Pas du tout, ils sont tous les deux choqués car Tadashi a fait un service que même Noya (meilleur libéro lycéen à ce jour) n'a pas su renvoyer. Evidemment, ça ne veut pas dire grand chose sur le moment, c'est sur le coup, Noya n'est pas parfait et a pu être surpris (en plus c'est un service flottant difficile à rattraper); mais en sachant que Tadashi n'a commencé à s'entraîner que genre deux mois plus tôt... ça annonce de grandes choses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tout ce monde et qu'à la fin il ne peut en rester qu'un je me demande déjà comment cela va finir. Karasuno peut-il l'emporter dès à présent ? La question qui fait mal...  :-\

 

La même pour moi, surtout qu'on peut imaginer que Karasuno va battre Aoba Josei, mais peuvent il déjà l’emporter contre Shiratori Zawa ?

Et Shiratori Zawa qui serait privé de national ? :o

Moi ce qui m'attriste c'est que comme dans Slam Dunk (Sendo à Ryonan) l'équipe de mon joueur préféré à aucune chance de passer pour l'histoire.  :-\ (Oikawa de Seijo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Karasuno pourra se qualifier tout de suite. Je pense que se sera plus au prochain tournoi avec de nouveaux jeunes. Mais je l'espère quand même, j'ai pas envie de voir les terminales partir ^^

 

Disons que dans ce genre de manga il y a justement le soucis des terminales.

J'ai pas vu tant que ça de mangas de sport en équipe mais on voit bien le soucis que ce soit E21, Slam Dunk ou Kuroko ça avance rapidement et on ne suit pas les aventures de nos héros une fois les terminales partis.

L'avantage dans Haikyû c'est que les meilleurs personnages ne sont à mes yeux pas que les terminales et ces derniers pourraient être remplaçable avec un an de plus.

 

Le passeur est déjà plus titulaire à cause de Tobio, le capitaine est un bon joueur mais où on en est il ne se démarque pas spécialement.

Par contre il sert à la cohésion du groupe c'est vrai, mais là on parle de Karasuno.

Il y a juste Asahi à la limite bien que notre chauve préféré puisse peut être en faire de même ? Mais Shimizu  :'(

 

Avec les prochains secondes ou un élève transféré ça pourrait le faire, d'autant plus que Hinata senpai des secondes ça serait hilarant, mais comme pour les autres mangas, même si ça serait super cool c'est improbable.

On fini avec l'équipe avec laquelle on commence puis s'ils reperdent là, ça veut dire qu'ils ré affronteront à nouveau Aoba Josei pour la 38é fois aux prochaines qualifs' ?

A moins que ceux ci servent de faire valoir à une équipe régionale qui montre en puissance, mais pas question de voir Oikawa perdre contre des randoms !  >:(

 

Dans ce genre de manga, j'espère mais tromper mais ça doit être compliqué de continuer années après années. ^^

Après cet auteur est audacieux, il pourrait prendre le risque et ça serait vraiment beau (et l'émotion de la défaite à la dernière compétition des terminales)  et énorme pour ma part !

On pourrait même faire des théories là dessus, si yachi est là à côté de Shimizu, ce serait en prévision du départ de cette dernière pour le manga lui même et non pas juste pour rendre le tout réaliste et plus frais de part sa présence en plus d'avoir le rôle d'aide au lecteur étant le personnage se posant les questions que nous nous pausons nous même, le tout avec un innocence presque touchante ?

 

 

Aaaah ! Voila que je me prend à rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je peux ajouter en plus de Yachi qu'un autre perso est là pour reprendre le Karasuno de l'après (ce sera très bientôt dans l'anime et on en voit actuellement des traces), soit une fois que les Terminales auront quitté le lycée, et que Hinata & co. seront en Première. Doooonc y a peut-être moyen pour qu'on ait une suite! J'y crois pas à 100%, mais je l'espère beaucoup, ce serait très très sympa (même si d'un côté, on perd certes Daichi/Suga/Asahi qui sont pas incroyables; mais on perd quand même Oikawa/Kuroo/Bokuto :'() et oui Hinata/Kageyama senpai, bon sang ce que ça serait drôle ;D

 

Enfin voilà, moi aussi je l'espère très fort, surtout vu comme Furudate développe ses personnages, même ceux qui paraissent les plus randoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroko n'est pas tellement un bon exemple car l'auteur à en quelque sorte esquivé la problématique en placant l'histoire avec un nouveau lycée et les plus vieux étais des premières.

Mais je pense que c'est possible que l'histoire continue après les terminales et il y a de bonnes raisons selon moi. La première c'est qu'on vois beaucoup de personnage qui sont au début de leur évolution et les voir exploser en un seul tournoi même s'il vont au nationales serait peut probable, et enlèverai de la crédibilité à l'histoire selon moi.

La deuxième c'est que des bons mangas de sport de nos jours ça se fais rare. A part Ace of diamond il ne m'en viens pas d'autre à l'esprit qui vaille vraiment le détour.

Et ils sont encore plus rares dans le jump, alors je ne les vois pas arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que c'est possible que l'histoire continue après les terminales et il y a de bonnes raisons selon moi. La première c'est qu'on vois beaucoup de personnage qui sont au début de leur évolution et les voir exploser en un seul tournoi même s'il vont au nationales serait peut probable, et enlèverai de la crédibilité à l'histoire selon moi.

 

Pas certaine, ils sont après tout déjà assez bons pour fortement rivaliser avec Nekoma et surtout Fukurodani qui est un grand prétendant au titre (Bokuto a loupé de peu le top 3 où se trouve Ushiwaka qui est en plus dans la sélection junior nationale), et ira jusqu'aux nationales. Donc ce n'est pas si irréaliste de penser que Karasuno a bon espoir de gagner les régionales, surtout que même avant leur entraînement de l'été, ils ont bien failli battre Aoba Jousai.

 

Et puis tout n'est pas force et technique individuelle. Là, ils ont un gros panel de stratégies qui peuvent vraiment leur permettre de vaincre de grands adversaires; et évidemment un panel de très bons joueurs (Kageyama, Noya), accompagnés de persos ayant eu une très grosse évolution (Tsukishima/Hinata), ainsi qu'une base solide (Daichi/Suga/Asahi).

 

Vu qu'il y a eu une ellipse, on le voit pas bien mais à l'heure actuelle dans la série on est en octobre. Ils ont passé 4 mois à s'entraîner comme des fous... ce n'est pas si irréalisable, après tout dans les autres équipes il y a chaque année des joueurs qui partent, d'autres qui s'en vont; et ils ont eu le même temps pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais ce n'est pas la seul équipe à c'être améliorer. après s'ils réussissent tant mieux. mais ce serai dommage que le manga se termine sur cette génération, j'aimerais voir ce qu'il deviendront sans les terminales. Un peu comme dans Ace of diamond justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coach de Johzenji est toute mignonne.  :-*

 

On a la un match assez surprenant.

Karasuno est au dessus, ce qui semble assez logique quand ils usent de techniques apprissent contre les grosses équipes que l'on connaît.

Mais j'aime beaucoup de style de jeu en face qui est pas le plus efficaces à cause de nombreuses erreurs mais qui met le plaisir et l'enthousiasme en avant à l'image de leur capitaine.

Et la messe n'est pas dîtes. On aura peut être un retournement de situation avec à la clé une 3é manche ?

A moins que Karasuno finisse dans la difficulté sur du deux points d'écart ?

En tout cas ça promet une belle fin de rencontre et je suis content de voir qu'on peut avoir des matchs ou Karasuno est meilleur mais qui restent intéressant. Ce genre de cas c'est trop rare dans les mangas de sport, même si ici ça reste un petit match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, tout aussi cool que ce dont je me rappelais (même si dans ma tête le match était plus long) 8) Le coup du Spider-man, c'était juste génial.

 

Le style de jeu de Johzenji est assez énorme, même si au final ce n'est pas le plus efficace. J'aime beaucoup la philosophie derrière. Avec un peu plus d'entraînement, surtout sur les bases, et en améliorant leurs combinaisons je pense qu'ils auraient vraiment pu faire galèrer Karasuno. Mais bon, ce jour n'est pas encore venu ^^

 

En plus de ça, comme d'hab, très drôle ("Je ne saigne pas du nez!" "Euh, si, tu pisses le sang."), et ouais, la manager est adorable :D

 

Vivement le match suivant, qui aura son lot de surprises 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode tout ce qu'il y a de plus bon. Johzenji et leur style d'entraînement c'est pas mal. Mais à trop improviser on finit par bloquer à un moment ou à un autre. Il aurait fallu dégommer plus fortement Kageyama et encore.  ;D

 

Tsuki' a de nouvelles lunettes alors j'espère qu'il va nous faire quelque chose de bien dans ce match ou les suivants. Karasuno s'en sort bien pour le moment mais avec la fessée de leur manager ils devraient se remobiliser.

 

PS : Tanaka et Noya qui veulent une fessée non mais les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent début d'épisode malgré la défaite logique.

Il y a un truc que peu de mangas de sport d'équipe font et que j'adore.

C'est de voir l'équipe évoluer et de les voir passer de challenger osef à une des équipes à abattre, qui à la fin du match après avoir gagné paraisse vraiment forte en n'ayant pas gagné le match à 1 point d'écart après s'être fait dominer tout le long, le tout contre des équipes parfois plus faibles mais qui ne manque pas de développement pour autant.

 

C'est typiquement le cas contre Jozenji qui a joué le match à fond avec leur style, qui avait déjà fait des performances (demi finale) mais qui malgré tout n'était pas spécialement favori et qui donne une belle victoire à Karasuno qui les stoppe dans un parcours qu'ils auraient aimer continuer.

Après tout ça aurait pu être eux les héros que l'on suit et Karasuno leur Aoba Josei qui les auraient éliminés.

 

 

Daichi.  8)

Il maîtrise totalement l'art de capitaine.  8)

Les adversaires sont cette fois ci beaucoup moins intéressant n'ayant pas de personnage vraiment intéressant (même le cadet) ni un style de jeu vraiment particulier.

Rien de tel qu'un cliff' de bat*rd pour épicer le tout.  :o

 

Et puis leur coach.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du match contre Wakunan 8)

Daichi 8)

Ce cliff 8)

 

Très très hâte de voir l'épisode suivant, plus que d'habitude! Car beaucoup ne s'attendront pas à cette suite, même s'il y a des indices disséminés. Ce match va rester dans les mémoires en tout cas, même si c'est le suivant et dernier de la saison qui sera le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...