Aller au contenu

Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

C'est terminé pour notre bande de joyeux drilles. On les reverra un jour prochain ? Et on ne perd pas trop de temps (Hinata recroise un pote) pour attaquer directement avec un nouveau match.

 

Le petit duel des capitaines pour mobiliser les troupes est très intéressant. Wakunan a une façon de jouer totalement différente de Johzenji et voir cela de manière rapprochée permet de bien mettre en évidence la capacité d'adaptation des équipes. Bon la fin d'épisode nous propose un bon gros cliff'.

Du coup Daichi va être out au moins pour ce match ? L'équipe gagnera malgré tout sans lui mais je me demande quelle va être son indisponibilité.

 

La soeur de Tanaka va dégommer son frère pour ce qu'il a fait ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 - Episode 17 : La lutte d'un froussard

 

Dans Haikyu!! il y a quelques moments qu'on attend avec plus impatience que d'autres. La première entrée en match de Yamaguchi, le développement de Sugawara, celui de Tsukishima puis.. celui d'Ennoshita !

J'imagine que personne ne l'a vu venir et je ne doute également pas que certains n'avait jamais remarqué qu'il faisait parti de l'équipe. Là où c'est fort c'est qu'il a surement l'un des meilleurs développements du manga (et cet épisode n'en présente qu'une partie) et surtout clairement meilleur que des titulaires. L'auteur a le don de mieux mettre en avant ses remplaçants que les membres de son équipe type. Bref, bilan à faire à la fin du match pour Ennoshita mais l'épisode lui offre une bien belle introduction.

Petit bonus avec le retour de Yamaguchi qui progresse lentement mais surement, j'aime pas trop le fait qu'il n'ait qu'une seule et unique fonction mais son évolution est cohérente. Il n'y a pas d'excès fait sur ses capacités.

Ce qui est intéressant en regroupant tous ces éléments, c'est que Karasuno est une équipe bien plus complète qu'elle ne le laisse penser au premier abord.

 

On notera la réflexion qui se porte sur l'avenir de l'équipe après le départ des 3ème année. A mon sens, même si l'auteur tease depuis longtemps là-dessus, on a aucune chance de voir ce futur. L'argument principal étant qu'il serait difficile de faire accepter au lectorat d'Haikyu!! de voir disparaître 3 des piliers du manga (et la fanbase qui les accompagne). Et puis il est déjà écrit que le duel final sera un Karasuno vs Nekoma en final du tournoi national cette saison. La question n'est pas de savoir si ils vont y arriver mais comment.

Le message que j'y vois c'est plutôt que, même après le départ de ses 3 cadres, Karasuno restera une équipe solide.

 

En résumé, l'épisode de cette semaine est bel et bien un exemple de pourquoi Haikyu!! c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuan a bien décrit la chose : si on ne le sait pas, c'est certainement impossible de s'y attendre. En fait, on est comme le type qui coache Tadashi : "Je le prenais pour un type peureux.", ce à quoi Saeko meurt de rire car OUI c'était vraiment là depuis le début. Mais il a un physique de random, et n'agissait qu'en fond de case.

 

En fait, dès les premiers tomes il a déjà sa petite importance, notamment lors de leur tout premier camp d'entraînement (épisode 11 de la saison 1 je crois?), il parle déjà de sa fuite, et montre déjà une assez bonne capacité à parler et encourager. Puis ensuite c'est lui qui aide Noya/Tanaka pour les examens, qui les rattrape quand ils s'enfuient (les tenir chacun à une main, chapeau!), et enfin il y a eu de petits ajouts dans l'anime très très appréciables, notamment pour l'entraînement à Tokyo où il dit bien sereinement (menace carrément Tanaka lol) qu'il ne compte pas se laisser faire et s'entraîne à l'attaque synchronisée de Suga.

 

Bref, encore une belle leçon de vie que Ennoshita, futur capitaine, et qui le vaut bien, même s'il n'est pas aussi stable que Daichi. Je lui préfère Tadashi, qui a quand même bien plus de développement (vs Seijou + face à Tsukki + maintenant et c'est pas fini), mais il demeure un perso que j'apprécie beaucoup justement de par la force avec laquelle il se bat contre ses regrets.

 

Aussi, par la même occasion, moyen de faire revenir Tadashi, et voir les deux côte à côte ça fait vraiment quelque chose, surtout pour un manga avec de tels génies/bourrins (genre Ushiwaka/Bokuto/Kageyama); c'est la preuve que même des remplaçants servent à quelque chose, ont leur personnalité. C'est vraiment ce que j'aime dans Haikyuu : on voit tout le monde, et pas pour deux minutes.

 

Et si ça me fend le coeur de voir Tadashi encore une fois échouer, c'est la preuve que son évolution n'est pas terminée, qu'il a encore du chemin à faire, et encore une fois il en est déjà là en quelques mois. Comme le dit @Yuuan, le plus regrettable est qu'il ne soit que capable de servir, mais je reste persuadée que si l'on a ne serait-ce qu'un aperçu de l'année à suivre, il serait titulaire et pourrait s'améliorer sur beaucoup d'autres points.

Je ne vois même que lui pour être capitaine après Ennoshita (en imaginant que jusqu'en Terminale, il n'y aurait pas d'ajout à l'équipe), vu que Tsukishima est clairement trop silencieux, Kageyama trop stupide; et si Hinata pourrait remplir ce rôle plutôt bien même en étant un peu concon (tout est possible, BOKUTO est capitaine), je sais pas, Tadashi me semble le plus approprié, encore plus si avec les années il s'améliore. Le truc c'est ce qu'il dit après le match contre Seijou : "Avant d'entrer au lycée, je trouvais ça amusant de jouer avec les gens sans but précis. Mais ce n'est plus ça... je veux être comme eux."; donc il a clairement envie de devenir assez fort pour pouvoir se comparer à "eux", qui sont très certainement Kageyama/Hinata/Oikawa etc. Et vu la détermination qu'il montre déjà, il va clairement se battre pour en être capable.

En plus de ça, on a vu avec Tsukishima qu'il est capable de gueuler, il peut s'exprimer, et tout comme Ennoshita on le voit souvent agir comme garde-fou des Secondes ("Kageyama ne respire plus!" criait-il après avoir parlé des examens ;D ou encore c'est lui qui pousse le même Tobio vers l'infirmerie après son coup de ballon dans le nez lol).

 

Donc je prie, et je me dis à nouveau que Furudate est génial, car au début, j'adorais Tanaka, Kageyama; et que maintenant mes persos préférés sont quand même Tadashi, Tanaka (toujours oui), Bokuto, Oikawa suivi de près par Ennoshita/Tsukishima. Ce type est doué pour développer ses persos.

 

Bref, encore un super épisode, et mon dieu les pistes de dingue qu'ils nous mettent :o Je veux la nouvelle OST!

 

Y a quelqu'un qui va être content, j'ai encore écrit un pavé sur Haikyuu, il a de l'eau ajoutée à son moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennoshita, j'avoue ne jamais l'avoir vraiment remarqué. Tant mieux s'il entre dans la lumière, surtout s'il est voué à devenir le nouveau capitaine. Il montre en tout cas qu'il maîtrise déjà quelques ressorts de la fonction qui sont bien utiles. J'ai bien apprécié le coup de boost et en fin d'épisode le coup de moins bien, même s'il ne sera que "passager".

 

Daichi out au moins pour ce match mais Karasuno trouvera les ressources pour s'en sortir. Karasuno contre Nekoma en finale, je ne pensais pas à une telle affiche mais pourquoi pas après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je l'avais bel et bien remarqué lorsqu'il faisait des remontrances à Tanaka et les aidait pour faire le devoir.

Et ça m'a d'autant plus surpris que je pensais qu'il resterait un random jusqu'au bout. Enfin c'est même pire que ça, je considérais ça comme acquis donc j'ai même pas réfléchis à cette question.

Une bonne surprise d'autant plus qu'il s'avère assez sympathique.

 

Maintenant sans Daichi c'est apparemment compliqué puisqu'ils sont menés. Il est au centre de la stabilité de l'équipe d'un côté, mais n'aimant pas trop l'équipe en face, j'espère qu'ils vont vite remonter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahhh

Déjà que l'ep précédent était bon, celui-ci est encore meilleur! Sérieusement, Haikyuu, quel boulot monstre ils ont fait!

 

Difficile de choisir un moment favori entre le sauvetage de balle de Hinata (qui en fait tomber Takeda), la stratégie de Ennoshita qui fonctionne, ou bien ce dernier point, juste parfait avec la musique, le silence, puis lentement l'apparition de Ennoshita pour renvoyer la balle vers Hinata qui peut prendre son élan 8) Magnifiquement monté, cette scène.

 

S'y ajoute la scène finale où Ennoshita n'est toujours pas satisfait, même les mots de Daichi qui l'a laissé jouer jusqu'au bout. Ah, ce que j'adore Ennoshita, j'ai tellement envie de continuer de le voir jouer, réussir, et surtout être capitaine!

Yamaguchi, lui, est encore un peu en retrait. Mais il ne se laissera pas faire 8)

 

Hâte hâte de retrouver Datekou en tout cas, surtout face à Seijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de match en effet.

Wakunan ne m'intéressait pas vraiment mais le match restait bien cool avec la première mise en avant de Ennoshita.

On passe aux choses sérieuses avec Saijô vs Dattekyo, un joueur est montré de dos, je sais pas s'il on l'a vu joué la dernière fois, peut être qu'il sera un élément perturbateur ?

Mais en face aussi ils en ont désormais un.

Je sens qu'ils vont envoyer.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Je pensais que Daichi se pointerait, donnant alors un coup de boost à ses coéquipiers mais finalement non, il a préféré rester tranquille pour ne pas casser leur dynamique et tout compte fait il a sûrement bien agi. Ah ces passages par les toilettes... ils vont devenir célèbres à force !

 

L'épisode passe tout seul. Maintenant hâte de voir un peu ce match notamment pour observer le chien fou que Oikawa a ramené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match encore une fois Aoba Josei/Seijo (va falloir m'expliquer), gagne comme prévu.

De toute façon ils ne pouvaient pas perdre, pour Kageyama vs Oikawa, mais l'équipe était globalement au dessus de toute façon.

Belle prestation de Dattekyô malgré tout !

 

La semaine prochaine c'est le grand match, j'espère que ça fera pas redite de la rencontre précédente, mais vu tout le beau monde j'imagine que non.  8)

Oikawa reste mon personnage préféré du manga à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le chien fou sera pour le match contre Karasuno. Tant mieux parce qu'ainsi on pourra le découvrir et puis Oikawa ne devait pas vouloir l'utiliser avant (à moi que ce ne soit lui qui ne voulait pas jouer...).

 

La muraille a été percée mais ils reviendront encore plus fort. Le match à venir se jouera sans doute en trois sets avec victoire de Karasuno. Rah je commence déjà à être triste pour Oikawa.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui commence très très lentement, voire trop... et dès qu'on commence le match, pouf c'est parti. Le plaisir mortel de voir un Karasuno vs Seijou 8)

 

Sérieux, j'aime tellement Seijou, cette équipe est tellement bien développée! On connaît bien tous ses joueurs, même les remplaçants, on sait quoi en attendre, limite autant que Karasuno. Quel pied de les voir jouer, encore plus avec Oikawa, que moi aussi j'aime vraiment vraiment beaucoup, et qui me donne tellement envie de le voir gagner rien que pour qu'il ravale la face d'Ushiwaka.

 

Parce que c'est vraiment ça le plus dingue dans cette série : les persos sont tous si attachants, difficile d'apprécier leur défaite! Et limite, ici, face à Karasuno, mon coeur balance vers Aoba Jousai. C'est d'autant plus agaçant d'avoir vu Ushiwaka les appeler "faibles", alors qu'ils ne le sont clairement pas, c'est une excellente équipe, très intelligente, balancée, qui mérite plus que tout les Nationales. Rien que Oikawa est un rival super sympa/marrant/impressionnant sans faire partie des "génies" de la série (Kageyama/Nishinoya/Ushiwaka); Iwaizumi est clairement celui qui les maintient tous, un vrai roc, et fait filer droit Oikawa; Makki et Mattsun (Oikawa ne les appelant pas autrement j'ai zappé leurs vrais nom lol) sont tout aussi solides et multi-fonctions; Kindaichi/Kunimi on les a vus en tant qu'ancien partenaire de Kageyama et ont bien été développé et peuvent aussi jouer à fond avec Oikawa comme passeur. Ca fait un bon panel!

 

Et vient s'ajouter le Chien Fou (jeu de mot sur son nom, Kyoutani Kentarou, raccourci en Kyouken qui veut littéralement dire chien fou; même si ce n'est pas avec les mêmes idéogrammes), qui va bouleverser l'ordre régnant dans Aoba Jousai, limite trop propre, pour leur donner la puissance de feu et surtout le côté imprévisible qu'ils n'avaient pas jusque-là. J'admire comme les deux équipes se ressemblent; avant Karasuno avait la puissance puis le côté imprévisible, mais pas la cohésion. C'était le contraire pour Aoba Jousai. Maintenant, ils sont parfaitement à égalité.

 

Bref, épisode, une fois le match commencé, excellent comme d'hab, visuellement génial (le dernier service de Oikawa :o Et l'attaque de Koutani :o :o), vraiment hâte d'être à la semaine prochaine (et surtout la semaine d'après pour le moment de Haikyuu que je voulais le plus voir adapté).

 


 

Explication de l'appellation Seijou ou Aoba Jousai : Tout comme nous on raccourcirait des noms propres trop longs en faisant des abréviation; les japonais le font en rassemblant les premiers caractères desdit mots. Cela change notamment la prononciation de certains.

Dans les faits, voilà ce que ça donne : le caractère 'Ao' (青) de Aoba (青葉); se lit 'sei' quand il est associé au caractère 'Jou' de Jousai (城西). Ca donne 'Seijou', 青城.

C'est la même chose avec Wakunan, dont le vrai nom est Wakutaniminami. Wakutani = 和久谷; Minami = 南; dans le cas de Waku+Minami, le Minami associé au Waku change de prononciation, devient Nan = Wakunan, 和久南.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyu est à mes yeux clairement un des meilleurs anime sportif, toute époque confondu.

Que ce soit de par les personnages humain avec leur force faiblesse ou par le naturel de l'oeuvre ;

Les personnages évoluent, font des erreurs, apprennent et tout ce qu'ils vivent est extrêmement vraisemblable et c'est ce que j'aime.

 

L'épisode de cette semaine ouvre le bal avec Seijo, (Oikawa à la classe) et nous laisse sur un fin quelque peu prévisible et pourtant epique.

The newcomer looks brutal ! Ça manque agressivité chez Karasuno et j'espère que notre duo l'affrontera head on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, on a pas  de nouvelles de Nekoma.. On ne sait pas où ils en sont. Ca sera bien de montrer un peu leur avancée dans le championnat.

 

Ils sont à Tokyo en même temps non ? L'auteur va (a déjà ?)  probablement mettre leur qualif' de côté en disant les résultats quand ces derniers seront qualifiés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aveu : je me suis repassé 5 fois la fin de l'épisode. Voir le Mad Dog (chien fou) c'est quelque chose. Déjà avec le service de Oikawa et d'autres scènes on avait des séquences bien sympa' mais là... Et vas-y que je pousse le partenaire trop mou pour aller claquer un smash à démolir le sol. In your face Karasuno! Je m'attendais à un truc marquant pour qu'il signale sa présence mais là c'est au-dessus de mes attentes. Kiff puissance l'infini. Tsukki' a un adversaire à sa mesure, lui qui a notamment bossé face à des gars "puissants"/plus vieux.

 

Vivement le prochain épisode !!

 

Edit : pas trouvé en trop bonne qualité... en fait si https://www.youtube.com/watch?v=dxSwIbKqls0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin. :o

Les rouages à la Steins;Gate avec une musique tout droit sortie du VN de DanganRonpa. :o

Cet espèce de cel shading de fou sur l'action.  :o

Oikawa qui pète le terrain à son service. :o

Cet épisode bordel. :o

 

Un aveu : je me suis repassé 5 fois la fin de l'épisode. Voir le Mad Dog (chien fou) c'est quelque chose. Déjà avec le service de Oikawa et d'autres scènes on avait des séquences bien sympa' mais là..

 

J'suis à 4 perso !

Et de même cette scène, ouf !

 

Très bon épisode.

D'autant plus que j'aime au moins autant Seijo que Karasuno (à la manière que je préfère Too à seirin dans KnB et que j'aime presque autant Ryonan que Shohoku dans Slam Dunk) donc forcément ce match va m'émerveiller. Et après un début assez lent je suis à fond là.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens plus alors je vous pose la question, elle concerne la fin de l'épisode. A force de me la repasser il y a un truc que je trouve bizarre et qui concerne Kyoutani.

 

Au début, on a un service pour Aoba Jousai et Kyoutani est au filet, smash de Karasuno, récupération du côté de Aoba', Oikawa fait la passe et la Kyoutani arrive du fond à toute allure, se fait sa place et envoie sa patate. Donc cela veut dire que du filet, il est parti au fond pour prendre son élan et smasher ? C'est pas bizarre comme déplacement ? Ou bien j'ai mal compris la scène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup qu'on " Le petit géant " un jour ! Le voir en vrai, q'Hinata puisse le voir aussi et peut-être faire un match ! On en parle parfois mais au final on ne sais pas vraiment qui il est. J'aimerais un peu d'éclaircissement un jour!

 

Pour moi c'est l'un des personnages amené à faire progresser Hinata, comme papi Ukai récemment par exemple. Je doute qu'on le voit avant le tournoi national.

 


 

Saison 2 - Episode 21 : Démolisseur

 

Les épisodes s'enchaînent avec toujours autant de plaisir. Le contenu de cette semaine est une nouvelle fois très dense.

 

Kyotani ma fait une très désagréable impression dans la première partie parce qu'il fait passer Seijou de l'équipe si stable et équilibrée qu'elle est à une équipe très imparfaite. C'est vraiment flagrant et on a la sensation qu'il va les mener à leur perte, comme si on leur avait accroché un boulet à la jambe.

Heureusement ça se rode par la suite mais j'ai envie de croire que ça reste fragile. Après, avec ils engrangent pas mal de confiance donc c'est à Karasuno de forcer un nouveau retournement de situation.

 

Du côté de ces derniers, le retour de Sugawara et de sa touche tactique m'ont plu. Dommage que ça ne se limite qu'à une idée, évidemment vite contrée par Seijou (j'ai ri qu'il s'étonne que ça ne fonctionne que 2-3 fois). Par contre j'adore ce jeu à double passeur, ça aurait mérité un approfondissement.

Sinon c'est amusant de voir comment Oikawa maîtrise Hinata tout au long de l'épisode. Il y a pas meilleure personne pour tomber dans le panneau surtout.  :D

Next time, Yamaguchi time. Cette fois on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode, surtout visuellement, la musique s'est faite légèrement plus discrète jusqu'à... cette scène finale 8) 8) 8)

Enfin, Kyôtani est vraiment un dingue, très difficile de le stopper entre les manigances de Oikawa ainsi que sa puissance de feu. L'appellation "épée à double tranchant" est parfaite pour moi : il baisse le niveau global de Seijou en faisant plus de fautes, mais il gagne plus de points sur des passes qui seraient normalement facilement bloquées. Et en plus il apporte un climat très tendu, statistiquement Seijou en devient alors une meilleure équipe, plus imprévisible, la preuve étant que Karasuno perd ses moyens.

 

Idem pour Suga, ç'aurait été mieux qu'on le voie plus longtemps, mais c'est vrai qu'ils ont bien fait de rapidement faire re-rentrer Tsukishima qui est leur meilleur bloqueur. Au fait, @Yuuan, c'est pas tellement qu'il est étonné qu'ils se rendent compte de sa tactique, mais plus qu'ils aient déjà trouvé une parade qui le surprend :P

 

Enfin... pour la semaine prochaine, mon mode fangirl sera totalement enclenché. Sérieux, Tadashi, fais nous rêver 8) Je serais comme une gosse. La scène finale était vraiment grandiose avec la musique, la caméra tournant autour de lui, Ukai qui sent son regard déterminé (bon je regretterai seulement que son regard ne soit pas aussi puissant que dans le manga mais la mise en scène rattrape ça). Je serais dans un de ces états...

 

Concernant le Petit Géant, y a pas de doute sur le fait qu'on le verra un jour, mais pas tout de suite.

 

@Makishima : je ne me suis pas repassé l'extrait, mais c'est plutôt logique quand on y pense, surtout si Seijou a effectué juste avant une récupération de balle. Pour réceptionner, les joueurs s'écartent souvent du filet, donc que Kyotani se soit retrouvé au fond n'est pas si étonnant. Avec cet épisode en plus, on sait qu'il tire aussi sa force de son élan, donc qu'il ait ignoré tout le monde et ait reculé pour son boulet de canon (en connaissant son côté individualiste en plus) ce n'est pas si surprenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, @Yuuan, c'est pas tellement qu'il est étonné qu'ils se rendent compte de sa tactique, mais plus qu'ils aient déjà trouvé une parade qui le surprend :P

 

C'est précisément ce qui est idiot dans ce passage.

Sachant qu'à ce moment du match (et encore après) Seijou mise tout sur Kyotani en attendant systématiquement sa disponibilité en attaque, rien de choquant à ce que cette astuce passe la première fois mais passé la 2nde fois consécutives sur le service de Karasuno, c'est totalement grillé.

Et puis sans être un génie du volley, la solution est simple à trouver (mais peut être pas à mettre en œuvre évidemment). En tout cas, c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit pour couper court à la stratégie de Karasuno.

Vu que chez Sugawara c'est sa réflexion tactique qui est mise en avant, je pensais qu'il n'espérait rien de mieux qu'au max 2 tentatives avant de se faire bloquer par Seijou. Particulièrement face à eux qui sont un cran au dessus niveau tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy-魂 pour l'éclairage ! C'est vrai que vu le personnage et ce qui se passe ça se comprend, enfin je le comprends mieux maintenant. :)

 

Sympa' ce nouvel épisode même si j'ai eu l'impression qu'on avait un peu les mêmes images qui revenaient pour Kyôtani. L'expression lui convient parfaitement en effet. Bien aimé quand il court parallèlement au filet pour éviter le bloc. Vous savez si en vrai il y en a qui le font ?

 

Yamaguchi Tadashi, c'est donc lui qui va faire basculer la rencontre ? Je ne m'attendais pas à le voir, donc tant mieux pour la surprise ! Oikawa et cie devrait aussi être surpris de le voir. C'est vrai que la fin rend moins bien que sur l'image que tu donnes. Plus qu'à attendre pour connaître la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Kyôtani est vraiment un dingue, très difficile de le stopper entre les manigances de Oikawa ainsi que sa puissance de feu. L'appellation "épée à double tranchant" est parfaite pour moi : il baisse le niveau global de Seijou en faisant plus de fautes, mais il gagne plus de points sur des passes qui seraient normalement facilement bloquées. Et en plus il apporte un climat très tendu, statistiquement Seijou en devient alors une meilleure équipe, plus imprévisible, la preuve étant que Karasuno perd ses moyens.

 

D'ailleurs ils s'y sont pas trompé, ils l'ont fait rentrer au meilleur moment.

Seijo habituant l'adversaire à son style de jeu souple et stable pouvant tel qu'il est déjà tenir de grosse équipe dans un premier temps et si ça ne suffit pas changer totalement et abasourdir rapidement l'adversaire qui se retrouver perdu. C'est vraiment sympa et ça nuance beaucoup le jeu de Aoba Josei.

 

L'épisode était bien cool encore une fois, bien que comme l'a dit Makishima j'ai eu une petite impression de recyclage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais c'était quoi cette fin de deuxième set ! J'étais comme un idiot devant mon écran à me dire que Karasuno allait boucler l'affaire en deux sets et puis que non, et puis que si, et puis que non... On devrait interdire ce type de torture !

 

Pas grand-chose à dire en fait. C'était bien. Kyotani est beaucoup moins mis en avant sur cette fin de set, comme si c'était aux "tauliers" de sortir l'équipe de la difficulté. Peut-être qu'on le reverra quand même au cours du dernier set, j'espère. Bien sympa' le récap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de ma vie 8) LE moment de Haikyuu que je voulais voir adapté 8) Tadashi qui met fucking 4 points à la suite à Aoba Jousai 8) 8)

 

Y a pas grand chose à dire au niveau du match, ici, l'épisode était centré sur Tadashi, son évolution, la contrattaque menée par LE joueur que tout le monde voyait comme le petit Seconde tremblotant et inutile. Je regretterai quelques recyclages d'animation, mais en dehors de cela, rien à dire, l'épisode parle de lui-même. Tadashi fucking Yamaguchi a cessé d'être un trouillard. C'est le héros du match. Et c'est juste un vrai plaisir à voir.

 

Le plus gros regret doit être le monologue à propos du service que j'imaginais narré par Shimada, plutôt que Tadashi. Je ne sais pas, ça me paraît pas avoir le même impact.

 

Mais bon, visuellement, c'était magnifique. Et puis la musique 8)

 

[spoiler=Tadashi le héros]

tumblr_nh82mz2w4w1s1jobro4_500.jpg

 

tumblr_nh82mz2w4w1s1jobro3_500.jpg

 

tumblr_nh82mz2w4w1s1jobro2_500.jpg

 

tumblr_nh82mz2w4w1s1jobro1_500.png

 

 

EDIT @Haar : Je ne fait que quoter Takeda 8) Et j'avais prévenu que pour cet épisode, je serais pas du tout objective. Tadashi est mon perso préféré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...