Aller au contenu

Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

P'tain Kageyama énervé qui fait une seconde main, parce que l'autre passeur en a fait une. Qu'est qu'il peut être con. ^^

Excellent épisode comme d'hab. Tsukki a été juste énorme.

Tellement excellent ce mec, et ce cri de la victoire c'était juste ouf venant de lui.

Dire qu'on a vu que deux sets.

 

D'ailleurs les renvois au pied au volley c ce qui me fait le plus kiffer ça, que ce soit dans les vrais matchs de volley ou dans le manga Haikyuu, comme celui de Tendou dans cet épisode

 

Quand j'en fais la moitié de mes renvois sont au pied.  ;D

Voila ce que ça donne quand un mec qui préfère le football joue au volley.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de fou encore une fois ! Même si ce n'est que 24 minutes, j'ai l'impression que l'épisode dure super longtemps et c'est génial justement  8) J'aime les épisodes où il se passe tellement de choses dedans mais le temps et long et permet donc d'apprécier ces moments !

 

Les attaques de Ushijima sont toujours aussi énorme, le son de ses attaques me font clairement penser à un avion de chasse qui passe quand elles rebondissent que Nishinoya !

Tsuki qui met la pression  8) 8)

 

Kageyama, quelle mauvais perdant mais c'est bien joué !

Cette saison m'a donner

 

Cette saison m'a donné envie de me refaire la 2nd, je vais l'attaquer sans tarder !

Et dire qu'on est que à l'épisode 4 et ça avance déjà très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Tsukki se met à hurler après un point, mais où va-t-on ? Superbe épisode, là Ushijima et les autres vont devoir commencer à cogiter car la menace se précise un peu plus encore. Après je ne sais plus qui dans les gradins disait que Ushijima n'était qu'à 70% donc à voir ce que cela peut donner. Tsukki est conscient qu'il ne pourra pas tout bloquer mais déjà il marque les esprits avec cette action importante. Le sport comme je l'aime. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain encore un épisode génial, quand même 8) Peut-être pas aussi marquant (faut dire que y a vraiment rien qui dépasse Tsukki 8)), mais avec quand même de super moments, et à nouveau des personnages développés, pour laisser personne au hasard.

 

Cette semaine, petit focus sur Goshiki, bien marrant, le passeur de Shiratori Zawa, et surtout Hinata qui enfin parvient à briller dans ce match ;D Sinon, Tsukki continue d'être le MVP, et Noya de sauver tout le monde.

 

Bref, plein de moments bien marrants (le haiku de Tanaka, j'étais pliée par la réaction de Suga ;D; ou encore Hinata qui se souvent de ce que veut dire "puéril" lol), des moments classes, toujours une réa irréprochable, et cette fois 6 chapitres adaptés! Et puis Tendô. Tendô, quoi, Miracle Boy SA-TO-RI 8) Génial ce perso.

 

Ah, et Oikawa 8) J'en connais un qui va être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OIIKAAAWAAAAA  :-*  8)

 

Très bon épisode ce coup ci, encore une fois.  8)

On avance un set prix rapidement par Shiratori Zawa, celui-ci le sera forcément par Karasuno.

On développe un peu le passeur, toujours sympa de les voir au collège et de savoir quelles auras ont Oikawa&Ushijima.

Vivement le suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 05 !

 

Le match avance bien comme il faut. On peut sans doute pronostiquer un set décisif. Mine de rien les deux équipes ne font pas tourner pour reposer quelques joueurs le temps de quelques points, cela pourrait peser en fin de rencontre ?

 

Ushijima fait l'objet d'une belle défense mais reste imperturbable. Tout comme le coach (mais est-ce que ça va durer ?).

 

Ukai est même venu, ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :

 

Encore un très bon épisode; pas autant que les précédents, mais ça reste Haikyuu, et ça reste le match de gloire à Tsukki, alors forcément... 8)

Sympa le flash-back au début, enfin placé (normalement il vient avant le match), et qui rentre bien avec ce qu'il se passe dans le match en cette fin de set géniale. D'ailleurs, gros kudo pour la musique, les nouvelles pistes sont énormes.

 

Ushiwaka toujours terrifiant, Kageyama a droit à du screentime cette semaine, mais malheureusement parce qu'il est complètement crevé... ;D La réplique de fin à Hinata "BIEN JOUÉ!" alors qu'il est mort de fatigue, j'ai ri très fort ;D De jolis moments Tendô aussi :D

 

Mais encore et toujours, gloire à Tsukki, sans qui Karasuno aurait sûrement déjà perdu... il lie l'équipe, est la fondation de la défense et arrive même à motiver Kageyama, à la Tsukki lol

 

Encore 4 chapitres adaptés, au passage o/ Plus que 15 avant la fin du match, du coup on est quasiment sûrs d'avoir la fin d'ici 3 épisodes (7-8-9), et le dernier épisode sera donc soit comme celui qui a mis fin à la saison 2, à majorité des fillers pour donner un côté "final" à cette saison 3; soit il couvrira le mini arc qui suit le match et qui dure 5 chaps.

 

J'y crois peu, sauf si par chance on a droit à un double-épisode pour conclure cette saison (vu le peu d'épisodes, ce serait possible), dans ce cas ce sera parfait pour adapter ce moment et avoir le meilleur cliff qui soit. Même si le post-match sera lui aussi un assez bon cliff 8)

 

L'épisode suivant devrait être bien bien fort d'ailleurs, hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu !

Wouah cet épisode de fou ! Du très très bon encore une fois !!

J'ai ressentie une énorme tension tout le long de l'épisode. Les musiques jouent beaucoup aussi sur les scènes et elles sont magnifiquement bien placées !

On est que à l'épisode 6 bordel et c'est tellement bon 8).

 

D'ailleurs, c'est 12 épisodes qui vont être adaptés ou 25 comme d'habitude ? Car justement on est " que " à l'épisode 6 et le match  en est déjà à son 5ème set..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début d'épisode avec le flashback de l'arrivé de Daichi&co à Karasuno et l'équipe de l'époque qui était devenu très faible et relativement peu motivée par manque de contact avec les équipes extérieures.

Tsukki qui continu à mettre la misère à Shiratori Zawa. Comme dis précédemment c'est super qu'il soit à Karasuno parce qu'il a clairement le profil pour être le patron relou à affronter d'une équipe adverse. Enfin patron c'est pas le mot, ça, ça lui irait pas. ^^

 

Bonne fin de set du coup ils se sont fait peur, même si nous on savait que ça allait continuer.

La dernière action.  8)

Go go go pour le cinquième set.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore posté sur ce topic  :o :o :o

 

Episode 6 vu. Que dire à part que c'est à l'image de cette saison : du lourd  8)

Le flashback rajoute une petite touche d'émotions avec Daichi and co et leur entrée au club de Volley. Juste pour nous prouver qu'ils ont la motivation, et qu'ils l'auront jusqu'au bout du 5ème set !!!

 

Le vioc'  8)

Depuis le temps qu'il parle et qu'on le voit dans les tribunes, il s'est enfin fait remarquer au yeux de tous. Encore un moment très bien géré car ça rajoute de la tension à ce moment là du match.

 

Sinon au niveau du score, c'était évident que Karasuno allait arracher ce 5ème set mais j'ai tremblé quand Ushijima a servi à balle de match :/

Tout le monde a été mis en avant dans cet épisode (ou presque) mais c'est Hinata qui a le beau rôle cette fois avec sa petite balle main gauche qui cloue toute la défense adverse.

 

Place au 5ème set maintenant. J'espère que la tension sera toujours à son comble et qu'on sera surpris un minimum  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haikyuu du vendredi soir, toujours aussi bon 8) On peut sentir une vague baisse de régime de la réa au tout début de l'ep (c'est à prendre avec des pincettes, c'est juste plus bas sur l'échelle Haikyuu, contre d'autres animes ce serait donc la norme), mais ensuite, quel bonheur, encore une fois!

 

Episode où Shiratorizawa écrase Karasuno, notamment avec la tactique "passez à Ushiwaka et vous aurez un point". C'est ouf, un vrai monstre ce type, combien de services à la suite il a eu??

 

Au passage, on a de la backstory pour Ushiwaka, bien sympa celle-ci. Et surtout, voir Ushiwaka hors des matchs c'est assez fun, j'adore son côté complètement inconscient et tellement indifférent que c'en devient drôle. Encore une fois, dans Haikyuu, pas de gros méchant vilain, c'est un gosse, qui a une sacrée force, mais sinon ça reste un ado qui aime le volley, qui y joue depuis qu'il est tout petit. Le passage avec le père qui supplie les autres membres (d'une famille donc assez riche/haute dans la société), pour qu'ils ne tentent pas de l'obliger à devenir droitier, c'était très sympa. C'est vrai que c'est courant dans les famille "vieille écoles", et dans le cas de Ushiwaka, cette "bizarrerie" devient sa force.

 

On a aussi un passage sur Tendô, toujours aussi appréciable et drôle. Le voir enfant, appelé "le youkai", ainsi que les gens jaloux ou pas aussi talentueux le traiter ainsi, et que cela ne le fasse pas sourciller, ça me fait l'apprécier encore plus. Il n'a pas de sad backstory, il a grandi en assumant son côté excentrique, et au final a trouvé un endroit où l'on cherchait des joueurs de volley aussi bizarres que lui. Le voir discuter avec Ushiwaka, aussi silencieux qu'il est bavard, ça donne l'impression de décalage, mais dans les faits ça colle. Seul Tendô est capable de rigoler et discuter avec lui, parce qu'au fond, ils ont cette même excentricité, juste qu'elles sont très différentes.

 

On voit aussi beaucoup Suga qui tente tant bien qu'il peut de soutenir Karasuno, il fait des efforts mais on sent que cela ne peut pas marcher éternellement. Le passage avec Shimizu au début, d'ailleurs ;D

Il se frotte au pire adversaire qui soit avec Tendô, d'ailleurs, car si Suga a l'avantage de bien connaître ses partenaires, il demeure très prévisible. Il a suffit au block de comprendre qu'il était un terminale pour se douter qu'il passera bien plus souvent à son Ace, et ça, ça empêche totalement de marquer.

 

On remarquera que Hinata est quasiment absent de cet épisode! Ce que j'avais mis en lien à l'annonce de la saison 3 (sous le menu "spoilers" qui n'en sont plus à ce niveau du match), c'était pas du pipeau ;D

 

Enfin, encore, toujours, le vrai héros de cette saison : Tsukki. Le voir suivre la balle comme ça, faire s'inquiéter véritablement Ushiwaka, le pousser à faire des erreurs, qui aurait pu s'y attendre. Mais voilà, à force de se prendre des boulets de canon, il devait bien faillir, et là, il ne peut plus défendre, et doit quitter le terrain. On aura jamais vu Karasuno en si mauvaise posture : non seulement Kageyama est épuisé, mais Tsukki est blessé. Ca fait beaucoup, et la fin du set est là. Hype!!

 

Encore un très bon rythme : 4 chapitres, plus que 11 à adapter :D Le prochain épisode sera déterminant sur ce qui nous attend pour le dernier et dont je parle depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode.

 

Mine de rien c'est pas les deux héros qui ont le plus progressé. Kageyama était déjà très fort et Hinata a son style particulier qui s'améliore petit à petit.

Mais c'est surtout Tsukki' qui a pris un autre ampleur. On le voit dans ce match, avec Nishinoya ils seront les artisans de la future victoire de Karasuno.  8)

Sympa de voir Suga, le mec le plus équilibré de Karasuno avec Daichi pour ma part. Il est sympathique donc ça fait plaisir de le voir joué plus de 10 secondes pour une fois.

Après ce n'est pas un monstre comme d'autres alors forcément contre Tendô ça a ses limites. Tendô d'ailleurs appelé monstre dans ses flashback. Mais ça ne l'a pas traumatisé outre mesure j'ai l'impression que son cas a empiré.  ;D

Vraiment excellent ce perso. ^^

Ushijima aussi était sympa même si je l'aime déjà moins. Il marque toujours autant de point et confirme qu'il a une importance capitale pour son équipe.

J'espère qu'ils arriveront à se renouveler avec leur future champion que l'on évoque depuis le début du match parce que le départ des troisièmes années risque de faire très mal.

Plus qu'à Karasuno qui ne perdrait que deux titulaires + suga.

 

Le match est toujours serré bien que Shiratori Zawa semble avoir été plus efficace ici, vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier set alors, plus court, encore plus intense mais Karasuno n'a pas encore lancé ses atouts dans la bataille. Pour que l'histoire soit belle il faudrait que Tsukki' revienne pour la toute fin, jouer le dernier point. Je ne sais pas si ça se fera mais là il confirme totalement son changement. Mais Ushijima aussi commence à se lâcher... Les derniers points du match promettent de rester dans les mémoires.

 

A propos du passé de Ushijima : parce qu'il est gaucher sa mère et sa grand-mère voulait faire quelque chose contre ça ? (j'ai vu ce passage rapido...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du passé de Ushijima : parce qu'il est gaucher sa mère et sa grand-mère voulait faire quelque chose contre ça ? (j'ai vu ce passage rapido...)

 

C'est une pratique assez courante des familles on va dire "riches", pour ne pas employer d'autres termes. Aussi, c'est quand même une pratique assez vieillotte, en France ça l'est mais je ne sais pas au Japon.

En gros, vu qu'être droitier serait "mieux vu" (être gaucher est censé être une malformation), on force dès leur jeune âge aux enfants d'écrire de la main droite même s'ils sont gauchers. C'est ce qui est arrivé à ma mère d'ailleurs (qui descend d'une famille française très aisée/bourge), et du coup aujourd'hui elle a réussi à rester gauchère... mais écrit très mal ;D

 

Enfin voilà, ça ne sort pas de nulle part, c'est bien quelque chose qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O-M-G cette fin 8) Le retour triomphal du héros 8) Le sauveur de Karasuno 8) Tsukki 8) 8)

 

Encore un épisode génial, hein, comme on en a l'habitude :-* Toujours plus de persos développés, cette semaine Goshiki, le coach de Karasuno, un brin Narita, et Tadashi a sa petite heure de gloire c'est bo :'(

 

Ushiwaka déborde de classe d'ailleurs, alors même que le match retombe en faveur de Karasuno. On voit la remontée fantastique de ceux-ci, grâce notamment à l'attaque synchronisée et Hinata qui continue d'improviser et d'avoir du bol ;D Ah, et le retour de Kageyama où direct lui et Hinata attaquent était assez marrant, quels gosses ceux-là, ils sortent 2 minutes et ça y est le volley leur manque et ils veulent revenir sur le terrain... bien pour ça qu'ils font un bon duo, sont tous les deux aussi crétins mais aussi obsédés par le volley que l'autre.

 

M'enfin, rien de plus génial que cette scène finale, sérieux, le retour magistral de Tsukki, qui nous fait nous assurer que cette fois, c'est la bonne, Karasuno volait, et désormais il a quitté l'atmosphère. Plus rien ne peut les arrêter.

 

Marrant le moment avec la chanson des supporters, ça passe évidemment encore mieux en l'entendant, alors que dans le manga c'est juste rapidement vu. Encore plus excellent en ayant la chanson qui continue quand le match reprend :-* Et marrant le passage avec le vice-principal qui secoue sa perruque, un ajout de l'anime ;D

 

Question rythme, le rythme de croisière reprend voire monte : 5 chapitres en un épisode. Plus que 6 chapitres pour finir d'adapter ce match. Le suspens sur "quid du dernier épisode?" demeure, je pense qu'on nous l'aurait déjà annoncé, s'il devait y avoir un double épisode pour mettre fin à la saison... donc je m'attends au petit épisode "conclusif" post-match en partie filler de l'anime. On aura quand même un putain de cliff 8)

 

Ptain plus que deux épisodes en tout cas, ça passe trop vite :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy死神 pour ta réponse,

 

Il est de retour, ce qui rend la fin d'épisode encore plus frustrante car il faut attendre pour voir la suite. Vu les questions autour du dernier épisode j'en déduis qu'il ne va pas y avoir encore beaucoup de points à jouer dans le match. Dommage et, en même temps tant mieux car la fatigue doit commencer à se faire sentir dans les corps et un peu dans les têtes.

 

La manière dont les points sont vécus c'est vraiment vivant, on devient aussi tendu que les joueurs et puis tout ce qui entoure le terrain (chants, entraîneurs...) se met tout à coup à prendre vie? Les points à venir promettent beaucoup, énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'irai de mon petit "encore un épisode de ouf  :o".

Jamais de temps mort, même quand le jeu est arrêté on a le droit au choc des supporters ou au discours du coach que j'ai trouvé bref mais tellement important  :)

 

Content aussi du retour de Tsuki. Vu que la fin du set approchait et que la fin de l'épisode approchait aussi, je me suis dit que ce serait cool de faire un cliff sur son retour (car c'était obligé qu'il revienne avant la fin 9_9) et ils m'ont entendu  ;D

 

Le prochain épisode risque d'être sous le thème de la tension car il va y avoir des balles de matchs à sauver des 2 côtés si c'est serré comme ça ; à moins qu'une des deux équipes abrège le match direct en début d'épisode mais j'en doute vu qu'il reste deux épisodes quand même.

 

Comme Papy je miserais sur un dernier épisode centré sur l'après-match, un peu comme ils l'ont fait dans Kuroko no Basket, avec le réaction des joueurs, les échanges avec les supporters et pourquoi pas un autre cliff intéressant pour se diriger vers la saison suivante ?!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ouf ouf !

Encore un épisode génial avec un combat au sommet entre les deux meilleures équipes du coin qui n'en démordent décidément pas.

Comme quoi l'acharnement peut être beau à voir et même à entendre comme nous le montre le chant des supporters.

 

Plein de tension encore une fois. Ce qui est fort dans Haikyû même si c'est plus simple à faire qu'en foot (par exemple), c'est comment on passe d'une action de ouf d'une équipe à une action de ouf de l'autre.

Puisque les balles passent si souvent d'un côté à l'autre c'est un des rares sports où c'est aussi visible. Faudrait voir si ça marche pour le handball. ^^

 

Enfin bref épisode énorme, surtout en fin de match avec le dernier point prit par Shiratori Zawa. Les deux équipes le voulait tellement que je me suis mais à douter que ça soit le dernier point et que la différence de 2 ne soit pas prise en compte c'est dire !

 

Retour de Tsukki en courant, la grande classe. On l'a tous compris en voyant Hachi. Mais c'est dur de finir là dessus, vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

Bordel cet épisode. Chaque semaine on dit que l'épisode était génial, mais là, c'est encore un cran au dessus, voire deux. Cette merveille quoi. Woah.

 

La tension, le stress, même en sachant exactement comment se finit le match, je pouvais pas m'empêcher d'être en transe. Le rythme, quoi, ces scènes incroyables qui s'enchaînent, que ce soit Ushiwaka qui sourit, son smash "parfait", la double réception de Noya, les sauts de Hinata, le service de Kageyama, Tanaka qui marque le break... et puis Tsukki, encore une fois, héros du match, héros de la saison 8) Tsukki qui lit parfaitement ses adversaires, qui reste hyper concentré même blessé, qui se souvient des mots de son cher senpai Kuroo...

 

Sérieux, je reviens sur cette scène, parce qu'elle est magnifique, alors qu'elle est si simple : avec l'insecte sur Lev, le cycle de pas de Kuroo, Tsukki qui nettoie ses lunettes woah... c'est la preuve de l'amour d'une équipe d'animateurs, on a du sakuga sur des choses pareilles, alors que pourtant on est au pénultième épisode et point du match. Rien que pour ça, Haikyuu bat tous les autres animes de la saison au niveau de la réa. Un tel souci du détail, pour un anime de sport, c'est remarquable.

 

Un point sur le doubleur de Ukai, ça fait bizarre d'en avoir un autre quand même, et ça fait mal au coeur :'( Mais il s'en sort pas trop mal, faudra juste s'habituer/qu'il rentre bien dans le rôle, aussi, parce que rentrer en pleine fin de saison, dans un moment important, et surtout devoir reprendre l'interprétation d'un autre ce n'est pas facile. Bon courage à lui!

 

Niveau rythme, 4 épisodes, ces enfoirés, ils ont fait finir sur ce chapitre au lieu du suivant ;D Enfin, l'épisode final de la semaine prochaine, ça va être quelque chose... d'un côté envie de voir ces dernières scènes qui vont elles aussi être mémorables, de l'autre je veux pas que ça finisse :'( :'(

 

En tout cas, grand grand match, pas pour rien qu'il est rapidement devenu un de mes préférés de la série... en 3e position, sachant que le second est le deuxième round contre Aoba Jousai (même si là avec l'anime j'ai bien envie de mettre celui contre Shiratori à la place :o); et le premier qui est encore à venir dans l'anime 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la double réception de Noya" C'est ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode je crois.. franchement cet épisode de malade, j'ai crû le coeur allait pas tenir xD

Pour moi c'est un des meilleurs épisode de l'animé sans exagérer ( avec l'épisode 24 de la saison 2 )

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...