Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

@Setna :

 

@ MornaLes notes bien trop hautes en genjutsu sont nombreuses : Jon bull (3,5), Jiraya. (3), Draco et Konan (2,5), Harvey Specter (2,2) et toi (2,18). On se retrouve exactement dans le même cas qu'Hiruzen, dont le seule fait d'arme en genjutsu fut d'être prit dans celui d'un Hashirama affaiblis qui n'en utilise presque jamais. Là, Orochimaru fut prit dans le genjutsu d'un Itachi avec ses simples sharingan, qui l'a OS, et ça l'a marqué à vie. Je comprend pas pourquoi ces personnages ont droit à la spéculation. Que ce soit Shikaku ou Roshi, d'accord, mais des personnages aussi mis en avant qu'Orochimaru / Hiruzen qui ont en plus eu droit à une prestation face à du genjutsu ? Ils ont un traitement de faveur comparés à des personnages comme Mei, Oonoki ou Hanzo -tous niveau kage- qui eux notés sur qu'ils ont montrés (rien) alors qu'ils ont autant voir plus d'expérience qu'Orochimaru.

 

Yes ! J'ai réussi à gagner une explication de ton point de vue alors qu'à la base, ça partait d'une petite boutade puisque lorsque je parlais de "honte", ce n'était pas pour les notes trop basses mais parce que tu as écris "sceau" par inadvertance ! ;D Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi étant donné que je remet autant en cause ce que j'ai vu que ce que je sais. Or, je sais que si j'aurais voulu spéculer sur sa note, je l'aurais mis obligatoirement au-dessus de Kabuto FG et même de Tayuya. J'ai donc fait preuve de retenu en le mettant au niveau d'Hiruzen FG car il est vrai que ces 2 ninjas ont été annoncé comme ayant un très bon niveau dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Morna

Ah oui, mince, faute de mots  :-X

 

Sur la spéculation :

il est vrai que ces 2 ninjas ont été annoncé comme ayant un très bon niveau dans ce domaine.

Ah ? Quand ?

Parce que si le seul exemple est le databook, je te renvois à celui de Gai qui a 3/5 en ninjutsu comme en genjutsu alors qu'on a apprit qu'il est incapable d'en faire. Ou alors à celui de Lee FG qui n'a pas 0 dans ces deux domaines, et ce parce que selon toi Kishi voulait tout simplement que la barre en taijutsu soit visible. Le databook de Kishi, c'est vraiment le genre de choses qui ne doit pratiquement pas influencé la notation. Alors dans le cas d'Orochimaru ou on a presque rien -si ce n'est une défaite éclaire humiliante contre un simple genjutsu d'Itachi-, ça peut légèrement faire varier la note, mais au point de le mettre au dessus d'un type qui a carrément une forme d'immunité comme SDR, forcement non. Le databook, pour moi ça peut faire varier la notes dans l'espace que les éléments tangibles ont laissés : pas de production ni de résistance, niveau kage, donc entre 1,39 et 1,6, et puisqu'il y a databook donc intention de l'auteur, ce sera 1,6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

339464orochimaru.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Si je ne me trompe pas, il a deux affinités (Futon et Doton ?), ce qui peut lui conférer le haut niveau. Il a aussi ses jutsus de réincarnation et le Kawarimi  (qui est TRÈS efficace). Je crois que son jutsu du serpent blanc est aussi un ninjutsu, et qui peut en prime dégager du poison. Au final, Orochimaru possède un certains nombres de ninjutsu différents, mais manque cruellement de puissance. Par contre, je pense que pour un mec qui veut maîtriser tous les jutsus du monde, il doit avoir une réserve de jutsu assez conséquente.

 

Taijutsu : 3/5

 

Rien qu'avec son corps increvable, il est puissant au taijutsu. Couplé à son agilité, il est est pratiquement impossible de le vaincre au CAC. On rajoute à ça Kusanagi, épée incroyablement tranchante, je pense qu'Orochimaru mérite le haut niveau. Par contre, il est plus faible que les deux autres Sanin ou Hiruzen.

 

Genjutsu : 2/5

 

Les éléments qui penchent vers un Orochimaru qui se débrouille :

-Le 5/5 dans le databook (ce qui ne veut pas dire grand chose).

-Le fait qu'il veuille tous les jutsus du monde. Forcément il doit s'y connaître un minimum en genjutsu, surtout que son élève en a.

Les éléments qui penchent vers un Orochimaru assez basique :

-Itachi lui met la misère.

-Il n'a jamais rien montré.

 

Au final je lui donne le niveau moyen, car s'il n'a rien prouvé, je ne vois pas comment un type comme lui peut être une brêle dans ce domaine.

 

Intelligence : 4.6/5

 

L'un des génie du manga. Il a tout. C'est un inventeur (la réincarnation, le sceau maudit, ses jutsus de serpents), un savant qui connaît tout du monde (le mont pour ermite serpent, les Uchiwa ...), chef militaire (Oto), fourbe et calculateur, capable de repérer les génies.

Au final, sa seule erreur est d'avoir cherché des noises à un Uchiwa ... 9_9

 

Force : 2/5

 

Dans la moyenne. Il colle un pain à Kyubi 4 queux.

 

Vitesse : 3/5

 

En mode serpent, il me semble rapide et agile.

 

Endurance : 4.2/5

 

Increvable en combat. Sa limite semble quand même être une BB (qui peu tuer Tsunade, Hidan, Kakuzu ...), ainsi qu'une réserve de chakra un peu faible. Et bien sûr, son corps pouvant le rejeter. Mais maintenant qu'il a un corps de Zetsu, il doit pouvoir mieux se contrôler.

 

Sceau : 4.9/5

Un monstre. Je laisse une petite marge pour GodMadara, mais Orochimaru est clairement dans le très très haut du panier. Le sceau maudit, les sceaux des 5 éléments, les innombrables invocations et techniques serpents, l'anti-dieu de la mort, l'ET ...

 

Moyenne : 3.4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

626473groupe7.png

 

 

 

 

 

339464orochimaru.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Ses élèves Kabuto, Anko (pas de preuves dans le manga) sont présentés plutôt bons dans ce domaine. Or je suis certain que le Sannin peut en produire!

Quitte à le voir rentrer dans le spéculatif comme son sensei je ne lui mettrai pas moins! Déjà Kabuto FG > à lui m'irrite!

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,25[/shadow]/5

 

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

 

 

A compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Sur la spéculation : Ah ? Quand ?

Parce que si le seul exemple est le databook, je te renvois à celui de Gai qui a 3/5 en ninjutsu comme en genjutsu alors qu'on a apprit qu'il est incapable d'en faire. Ou alors à celui de Lee FG qui n'a pas 0 dans ces deux domaines, et ce parce que selon toi Kishi voulait tout simplement que la barre en taijutsu soit visible. Le databook de Kishi, c'est vraiment le genre de choses qui ne doit pratiquement pas influencé la notation. Alors dans le cas d'Orochimaru ou on a presque rien -si ce n'est une défaite éclaire humiliante contre un simple genjutsu d'Itachi-, ça peut légèrement faire varier la note, mais au point de le mettre au dessus d'un type qui a carrément une forme d'immunité comme SDR, forcement non. Le databook, pour moi ça peut faire varier la notes dans l'espace que les éléments tangibles ont laissés : pas de production ni de résistance, niveau kage, donc entre 1,39 et 1,6, et puisqu'il y a databook donc intention de l'auteur, ce sera 1,6.

 

Comme je l'ai déjà précisé, je ne prend pas vraiment en compte les valeurs du databook mais plutôt l'idée général que Kishimoto veut nous donner du ninja. Ici, on peut par exemple constater qu'Orochimaru est quelqu'un d'extrêmement polyvalent qui excelle dans une grosse partie des domaines. On voit également que ce n'est pas un ninja "physique" (Cf domaine de la force, du taijutsu, de la vitesse et de l'endurance).

 

Sinon, étant donné qu'il est extrêmement intelligent et qu'il souhaite apprendre tous les jutsus existant, il n'y a aucune raison pour qu'il n'est pas au moins commencer à apprendre les genjutsus. D'ailleurs, on voit que les compétences de ces élèves vont dans ce sens ! Kabuto FG maîtrise des techniques de genjutsus de rang A ! Qui d'autre à par Orochimaru aurait pu lui enseigner ceci ? Des ninjas des forces racine de Konoha ? Oui, peut être, mais dans ce cas, Orochimaru maîtriserait également cette technique. Bref, je ne vois pas comment Orochimaru peut être plus bas que Kabuto FG dans ce domaine.

 

Parfois, il ne faut pas se limiter exclusivement à ce qu'on voit. Ici, ça m'apparaît comme une évidence qu'Orochimaru a des notions en genjutsus. Le contraire ne collerait pas du tout au background du personnage ! D'ailleurs, je pense qu'il attend beaucoup de ce domaine et c'est pour ça qu'il voulait les pupilles d'un uchiwa ! Et à mon avis, quand il se fit battre aisément par Itachi, il a pris encore plus conscience de la puissance que peut fournir ce domaine et il s'est beaucoup entraîné dans ce domaine et c'est lorsqu'il voit que ce qu'il arrive à faire est incomparable avec ce que peut faire un uchiwa qu'il décide de s'en prendre à Sasuke.   

 

Bref, on peut faire plusieurs hypothèses mais le fait est que je le vois mal être moins bon dans ce domaine que Kabuto FG. Peut être qu'il a pris Tayuya parce que sa pratique en genjutsu était un peu meilleur que la sienne mais je ne vois pas trop comment on peut penser qu'un ninja comme Orochimaru ne puisse pas faire/connaître de genjutsus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

626473groupe7.png

 

 

 

 

 

339464orochimaru.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

 

Peu de puissance offensive. Ses jutsu sont en grande partie liés aux sceaux, et pour ce qu'il a en Ninjutsu pur, c'est deux affinités et l'utilisation complète des serpents. En somme, le Ninjutsu d'Orochimaru paraît dérisoire face à celui de Jiraiya. L'avantage qu'il possède, c'est qu'il a une utilisation du Kawarimi complètement abusée.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

 

J'hésitais à mettre deux, après tout, on a vu Hiruzen vieux prendre l'ascendant sur lui, car il est plus technique et vif qu'Orochimaru. Ce dernier utilise son corps serpenteux pour porter des coups qui peuvent être mortels ou qui peuvent immobiliser son adversaire comme montré face au Zetsu Masked. Du coup, je relativise, car Orochimaru est difficilement tuable au corps à corps.

 

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Ses élèves Kabuto, Anko (pas de preuves dans le manga) sont présentés plutôt bons dans ce domaine. Or je suis certain que le Sannin peut en produire!

Quitte à le voir rentrer dans le spéculatif comme son sensei je ne lui mettrai pas moins! Déjà Kabuto FG > à lui m'irrite!

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

 

C'est un génie, décrit comme tel. Créatif, ingénieux, stratège, prudent, machiavélique, pendant très longtemps, il a été la cible à abattre et même Pain le jugeait trop dangereux pour le laisser en liberté. Orochimaru connaît beaucoup de chose, il est extrêmement cultivé et pour moi, il est dans les grandes têtes pensantes du manga.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

 

La moyenne, ou un peu plus.

 

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

 

Son corps en forme de serpent lui permet de piquer des pointes fulgurantes, son Shunshin est bon. Par contre, au niveau de la réactivité etc. il pèche légèrement, mais en même temps, son invulnérabilité physique peut lui permettre ceci.

 

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,25[/shadow]/5

 

Increvable. Pourtant, c'est à relativiser, Orochimaru ne peut pas réellement tenir la cadence contre un adversaire ayant un meilleur niveau et pouvant éviter tous ses assauts, en bref, il sera assez limité dans l'utilisation des jutsu, pourtant, à côté de ça, c'est un tanker au niveau physique.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

 

Un des boss, présenté comme tel.

 

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

 

Merci Axel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

394631rsultatdelacomptition1.png

L'histogramme :

orochimaruso8Be.png

Les écarts :

1 ) Dio le cannibale : 0,02

1 ) Foene : 0,02

3 ) Hordure : 0,03

4 ) Shadow : 0,04

5 ) Draco : 0,07

5 ) Konan : 0,07

7 ) AxelM : 0,08

7 ) Daryl : 0,08

9 ) Harvey Specter : 0,16

10 ) Shisui : 0,17

11 ) Yûhi Sarutobi : 0,24

12 ) djangoo : 0,27

13 ) Setna : 0,28

14 ) Jiraya. : 0,29

15 ) Morna : 0,33

16 ) Jon Bull : 0,39

 

Orochimaru n'était pas un personnage facile, et ça se remarque, puisqu'on a une première moitié proche de la moyenne et une seconde moitié à la ramasse, avec très peu de monde entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_8.png

La suite, groupe peut être pas super super intéressant.

Pour Shino FG, le mieux est de comparer en particulier à Shino war bien sur :

[spoiler=Shino war]

npod.png

 

Et pour Kurotsuchi, ne pas oublier qu'elle est la petite fille d'Oonoki, qu'elle maîtrise le yoton (doton + katon) ainsi que le suiton, et qu'elle fait partie de la deuxième division durant la guerre (combattant à courte portée). Pour les infos, voir ici.

 

Shino_FG.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles (les derniers groupes ne sont toujours pas rajoutés, ça commence à devenir dur de caser tout le monde, donc faudra faire des choix]

360008ninjutsu.png949826taijutsu.png912770genjutsu.png991013sceau.png

602605intelligence.png420461vitesse.png489512force.png994770endurance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bien que la forme de son diagramme soit conforme à Orochimaru, je suis au final assez déçu par son diagramme. J'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver Tsunade plus polyvalente que lui mais bon... Enfin, c'est pas catastrophique mais bon, le ninja du siècle relégué en bon dernier du trio ;D A croire qu'il est encore loin de maîtriser toutes les techniques ! M'enfin, Tsunade se retrouve quand même avec 0,8 points de plus que lui en taijutsu, là où les deux ninjas se valent au corps à corps et que techniquement, les mouvements d'Orochimaru sont bien plus fluides. Au niveau du ninjutsu, il se retrouve bien loin de sa place idéale (selon moi). Ceci est sans doute dû au fait que de nombreuses personnes n'ont pas remarqué sa puissance offensive. Pour ma part, je ne vois pas en quoi Yamata no Jutsu et le jutsu d'immortalité sont moins puissants que Kamui ou Amaterasu mais bon. Bref, une petite déception pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino_FG.png

Ninjutsu : 1,55/5

Dur de le placer, il ne donne pas de nom à ses techniques il me semble. Il manipule déjà assez bien ses insectes, qui sont capable de s'accrocher au chakra. Néanmoins, il n'en a pas non plus dans une grande quantité contrairement à la période de la guerre, ni des géants, et ca le rend encore moins polyvalent.

Il vaut plus que Dosu et moins que Naruto FG. Pour les moments, entre ces deux là on ne trouve que des chunin, donc difficile de comparer. Au final, je le met à peu près au milieu.

 

Taijutsu : 0,75/5

C'est comme Gaara FG, sauf qu'on a même pas vu Shino donné un punch. Donc il va en dessous. En fait, je le met même en dessous d'Ino / Sakura.

 

Genjutsu : 0,80/5

Il ne s'est pas fait prendre dans le genjutsu de Kabuto, non ? Je laisse une marge pour l'évolution.

 

Intelligence : 2,00/5

Dur de voir une réelle évolution entre la FG et la NG, mais il y en a bel et bien une à cause du changement de grade.

 

Force : 0,80/5

Aller, c'est un garçon, je le met un peu au dessus de Sakura FG.

 

Vitesse : 0,65/5

Totalement immobile la plupart du temps. Juste en dessous de Ino FG.

 

Endurance : 1,50/5

Il a une bonne volonté déjà en FG. Donc au dessus des Choji FG ou Hinata FG.

 

Sceau : 0,18/5

?

 

Moyenne : 1,03/5

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu : 3,60/5

Roshi est à 3,49, il utilise un yôton de manière plus dangereuse et plus diversifié que ce qu'on a vu de Kurotsuchi, par contre la technique de cette dernière est bien vue. Après, elle compense en maîtrisant également du suiton. Donc au final, elle est bien polyvalente. Néanmoins, le manque de développement du personnage, dont on a vu presque aucune technique (mais du doton assez cheaté en coopération avec son père) m’empêche de la faire ne serait-ce qu'approcher du 4. Je la met à un niveau identique à Sasuke Hebi, et légèrement au dessus de Darui.

 

Taijutsu : 2,10/5

Hum, on a rien pour juger. Je la mettrais bien en dessous de Mei puisque cette dernière est kage, mais cette dernière a du avoir un malus pour son immobilité. Au final, je juge par rapport à Yamato, et Kurostsuhi sera un peu en dessous.

 

Genjutsu : 1,25/5

RAS, la base pour un jounin.

 

Intelligence : 2,10/5

Elle semble assez impulsive, je la met très légèrement en dessous de la moyenne des jounins.

 

Force : 1,90/5

Aller, niveau Mei.

 

Vitesse : 2,00/5

Heu ? Niveau Yamato.

 

Endurance : 2,10/5

On ne l'a pas vu fatigué de la guerre. Par contre, elle n'utilise pas des techniques peu consommatrices en chakra, et comme son style est basé dessus, forcement le prix doit se payer tôt ou tard. Donc au final, je la met un peu en dessous de la moyenne des jounins, dommage qu'elle n'ai pas fait ses preuves.

 

Sceau : 1,35/5

Hum, encore RAS ? Entre Asuma et Zabuza.

 

Moyenne : 2,05/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino_FG.png

 

Ninjutsu : 1.7/5

Nombre et diversité : 2/5

Polyvalence : 2/5

Force de frappe : 1,5/5

Capacité de défense : 1/5

Respect de l'échelle : 1,7/5

 

Taijutsu : 1,1/5

Fluidité : 1/5

Technicité : 1/5

Efficacité des coups :1.2/5

Respect de l'échelle : 1.1/5

 

Genjutsu : 0.5/5

Nombre et diversité : 0.1/5

Résistance aux illusions : 1/5

Polyvalence : 0.1/5

Puissance des illusions : 0.1/5

Respect de l'échelle : 0.6/5

 

Intelligence : 1.8/5

Connaissances générales : 2/5

Sens de la stratégie : 2.2/5

Créativité : 1/5

Respect de l'échelle : 1,8/5

 

Force : 0.7/5

Puissance brute : 0.5/5

Potentiel de destruction au cac : 0.5/5

Respect de l'échelle : 0.8/5

 

Vitesse : 1.4/5

Réflexes : 1.2/5

Vitesse de base : 1.4/5

Respect de l'échelle : 1.4/5

 

Endurance : 1.4/5

Réserve de chakra : 2/5

Volonté : 2.5/5

Résistance physique : 1/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 1.4/5

 

Sceau : 0.3/5

Nombre et diversité : 0.1/5

Puissance :  0.1/5

Respect de l'échelle : 0.5

 

Moyenne : 1.11/5

 

Kurotsuchi.png

 

Ninjutsu : 3,7/5

Nombre et diversité : 3.5/5

Polyvalence : 4/5

Force de frappe : 3.5/5

Capacité de défense : 3.5/5

Respect de l'échelle : 3.6/5

 

Taijutsu : 2/5

Fluidité : 2/5

Technicité : 2/5

Efficacité des coups : 2/5

Respect de l'échelle : 2/5

 

 

Genjutsu : 1.2/5

Nombre et diversité : 1/5

Résistance aux illusions : 1/5

Polyvalence : 1/5

Puissance des illusions : 1/5

Respect de l'échelle : 1.3/5

 

Intelligence : 2.1/5

Connaissances générales : 2.5/5

Sens de la stratégie : 1,5/5

Créativité : 1.5/5

Respect de l'échelle : 2.2/5

 

Force : 1,8/5

Puissance brute : 1.5/5

Potentiel de destruction au cac : 2/5

Respect de l'échelle : 1.7/5

 

Vitesse : 2.1/5

Réflexes : 2.5/5

Vitesse de base : 2/5

Respect de l'échelle : 2/5

 

Endurance : 2.1/5

Réserve de chakra : 2.5/5

Volonté : 2/5

Résistance physique 2/5

Capacités de soins : 0.2/5

Respect de l'échelle : 2.4/5

 

Sceau : 1.3/5

Nombre et diversité : 1.2/5

Puissance : 1.2/5

Respect de l'échelle : 1.4/5

 

Moyenne : 2.03/5

 

Concernant le diagramme d'Oro, je l'aurai venu avec une note un peu plus haute en Taijutsu et en Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_8.png

 

Bien, je vais moi aussi emprunté le système de @Djangoo modifié par @Shadow ;D Ce n'est pas un système que je trouvais très intéressant à la base mais comme il devient quasiment impossible de noter un ninja en suivant l'échelle puisque le classement est à des années lumières de ma perception du manga (Orochimaru inférieur à Kisame en endurance ahaha la blague...), je pense que ça sera plus simple pour moi d'évaluer les ninjas de la sorte dorénavant. 

 

Shino_FG.png

 

Ninjutsu : 1,69/5

 

Nombre et diversité : 1/5

Polyvalence : 2/5

Force de frappe : 2/5

Capacité de défense : 1,5/5

Respect de l'échelle : 1,75/5

 

Taijutsu : 0,68/5

 

Fluidité : 0,5/5

Technicité : 0,5/5

Efficacité des coups : 0,5/5

Respect de l'échelle : 0,85/5

 

Genjutsu : 0,73/5

 

Nombre et diversité : 0/5

Résistance aux illusions : 3/5

Polyvalence : 0/5

Puissance des illusions :0/5

Respect de l'échelle : 0,7/5

 

Intelligence : 2,39/5

 

Connaissances générales : 2/5

Sens de la stratégie : 3,75/5

Créativité : 2/5

Respect de l'échelle : 2,2/5

 

Force : 1/5

 

Puissance brute : 1/5

Potentiel de destruction au cac : 1/5

Respect de l'échelle : 1/5

 

Vitesse : 0,83/5

 

Réflexes : 1/5

Vitesse de base : 1/5

Respect de l'échelle : 0,65/5

 

Endurance : 1,35/5

 

Réserve de chakra : 3/5

Volonté : 2/5

Résistance physique : 1/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 1,2/5

 

Sceau : 0,4/5

 

Nombre et diversité : 0,5/5

Puissance : 0,5/5

Respect de l'échelle : 0,3/5

 

Moyenne : 1,13/5

 

 

Kurotsuchi.png

 

Ninjutsu : 3,29/5

 

Nombre et diversité : 4/5

Polyvalence : 3/5

Force de frappe : 2,5/5

Capacité de défense : 2/5

Respect de l'échelle : 3,7/5

 

Taijutsu : 1,41/5

Fluidité : 1,5/5

Technicité : 1/5

Efficacité des coups : 1/5

Respect de l'échelle : 1,65/5

 

Genjutsu : 1,14/5

 

Nombre et diversité : 1/5

Résistance aux illusions : 1/5

Polyvalence : 1/5

Puissance des illusions :1/5

Respect de l'échelle : 1,28/5

 

Intelligence : 2,04/5

 

Connaissances générales : 2/5

Sens de la stratégie : 2/5

Créativité : 2/5

Respect de l'échelle : 2,08/5

 

Force : 1,31/5

Puissance brute : 1/5

Potentiel de destruction au cac : 1/5

Respect de l'échelle : 1,62/5

 

Vitesse : 2,01/5

 

Réflexes : 1,75/5

Vitesse de base : 2/5

Respect de l'échelle : 2,15/5

 

Endurance : 1,9/5

 

Réserve de chakra : 3/5

Volonté : 3/5

Résistance physique : 1/5

Capacités de soins : 0/5

Respect de l'échelle : 2,05/5

 

Sceau : 1,15/5

 

Nombre et diversité : 1/5

Puissance : 1/5

Respect de l'échelle : 1,3/5

 

Moyenne : 1,78/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino_FG.png

 

Ninjutsu : 1,30/5

Pour moi il est comparable à Dosu dans ce domaine.

Il ne faut pas oublier qu'avec son simple ninjutsu Dosu arrive à one-shot Choji par exemple ou à mettre Lee en grave difficulté.

Shino possède un ninjutsu de bonne qualité pour un genin mais ça reste une manipulation assez basique des insectes.

 

Taijutsu : 1,04/5

Je ne le vois pas du tout en-dessous de Sakura et Ino, Shino a beau être un ninja type mi-distance il arrive à esquiver les attaques de Karasu et à gérer de ce fait Kankuro, il feint même de le rater au corps à corps pour lui poser un insecte dessus preuve qu'il n'a pas particulièrement peur de s'approcher de son adversaire.

Concrètement à ce moment là du manga je n'imagine pas du tout Ino ou Sakura être capable d'esquiver les attaques de Karasu alors que les genin de Suna apparaissent comme clairement au-dessus du lot, on trouve par exemple Temari qui one-shot Tenten ou Kankuro qui one-shot Tsurugi, le résultat serait le même avec des ninja comme Ino ou Sakura qui ne sont pas meilleurs que les deux autres genins, or Shino lui parvient très bien à esquiver les attaques de Kankuro et même à s'approcher de lui.

 

Genjutsu : 0,80/5

Note difficile vu qu'à priori Shino FG brisant le genjutsu de Kabuto, sa prestation le placerait au niveau de Sakura FG, sauf que voilà, Shino war a été placé sous cette Sakura …

Par la force des choses je suis obligé de donner moins à Shino FG qu'à Shino war ...

 

Intelligence : 2,00/5

Il a toujours été intelligent, contre Kankuro il prouve clairement sa domination en élaborant une stratégie de combat ce que son adversaire ne fait pas vraiment.

 

Force : 0,80/5

Plus que Sakura et Ino mais ça ne casse pas des briques.

 

Vitesse : 1,00/5

C'est entre autre grâce à la vivacité de ses réactions qu'il a pu esquiver Karasu, chose que tous les genin sont loin de pouvoir faire à mon avis.

 

Endurance : 1,20/5

C'est son plus gros problème finalement.

Contre Kankuro il a en ce qui me concerne montré qu'il était largement meilleur que son adversaire, il réagit bien mieux, élabore une stratégie, utilise ses capacités bien plus subtilement.

Le souci c'est la résistance, en même temps il a été empoisonné, mais il n'apparaît pas comme un ninja endurant et solide.

Cela dit je le place quand même au-dessus de Hinata, Choji & co qui sont encore vraiment des ½ ninja n'ayant que de temps à autres des sursauts de volonté.

 

Sceau : 0,25/5

Du standing de Dosu on va dire.

 

Moyenne : 1,05/5

 

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu : 3,40/5

Un ninja qui brille par sa polyvalence.

Pas moins de 3 affinités et un KG, on pourrait dire que c'est une Mei en devenir.

Après, elle a surtout été impressionnante par son doton je dois dire, car son Yoton m'a semblé être le pire de tous et en suiton malheureusement le manque de développement fait qu'on n'a vu qu'une technique lambda.

Cela dit en sa qualité de jounin possédant un KG, il est évident qu'elle a une très bonne maîtrise de toutes ses affinités, et en doton c'est vraiment bon comme on peut le voir quand elle collabore avec son père.

A mon avis elle a un ninjutsu du niveau de Yamato avec un brin de polyvalence en plus.

Je ne me vois pas la mettre au-dessus de Roshi qui, disons le, a montré un yoton d'un tout autre niveau, ce n'est même pas comparable à ce niveau là (geyser de la taille d'Hachibi, armure de lave, baslamine de lave, on est loin d'un tas de ciment).

 

Taijutsu : 2,50/5

Elle fait parti d'une unité de combat rapproché constituée entre autre de ninja comme Neji et Hinata ou encore Karui de Kumo et on peut y voir plus tard des Inuzuka ou des Samourai.

A partir de là j'aurais tendance à dire que le taijutsu n'est résolument pas le point faible des ninja de cette unité, loin de là, c'est plutôt une qualité indispensable pour être placée dans cette unité.

Typiquement je ne vois pas du tout des ninja comme Yamato ou Sai faire partie de cette unité, le découpage n'a quand même pas été fait au pifomètre.

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 2,15/5

Impulsive, jeune et donc assez peu expérimentée.

Elle montre quand même une utilisation sympathique de son yoton, elle a l'air de savoir exploiter ses techniques pour les combiner ce qui est un bon point.

Je ne pense pas qu'elle soit idiote, elle manque juste un petit peu de bouteille.

 

Force : 1,90/5

 

Vitesse : 2,25/5

Face à Kabuto je n'ai pas souvenir qu'elle se comporte en limace, après Onoki lui a permi de voler mais on a vu avec Akatsuchi notamment que tout le monde ne vole pas à la même vitesse, il ne peut en aucun cas rattraper Onoki et Deidara donc sa vitesse de vole est liée à sa vitesse de base qui a l'air somme toute plutôt bonne (en volant elle peut suivre Kabuto en mode serpent).

 

Endurance : 2,30/5

Difficile de juger …

Elle utilise visiblement pas mal de ninjutsu mais semble être un ninja capable de passer au combat à main nue, durant la guerre on ne la voit pas se fatiguer alors qu'à l'instar de son père elle utilise du ninjutsu.

Je ne vais pas la mettre loin de Neji War qui n'est pas non plus un modèle d'endurance (il est le premier ex-genin à se fatiguer je crois durant la guerre).

 

Sceau : 1,15/5

Encore jeune, je doute qu'elle ait bien développé ce domaine.

A mon sens pas au niveau d'un jounin expérimenté comme Asuma ou Zabuza.

Je la place aux environ de Neji war.

 

Moyenne : 2,12/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 encore pour Jon.

 

Bien, je vais moi aussi emprunté le système de @Djangoo modifié par @Shadow ;D Ce n'est pas un système que je trouvais très intéressant à la base mais comme il devient quasiment impossible de noter un ninja en suivant l'échelle puisque le classement est à des années lumières de ma perception du manga (Orochimaru inférieur à Kisame en endurance ahaha la blague...), je pense que ça sera plus simple pour moi d'évaluer les ninjas de la sorte dorénavant. 

 

Raisonner comme ça revient à faire un amalgame. Orochimaru n'est absolument pas quelqu'un d'endurant, sa réserve de chakra n'est pas spécialement élevée et si on se réfère au Databook de Kishimoto, il est même estimé bien plus bas que ses camarades. Par ailleurs, il n'est pas le genre de ninja capable de se battre pendant plusieurs heures ou jours. Seulement, la différence par rapport aux autres, c'est qu'il a un Kawarimi qui lui permet de tanker n'importe quelles attaques, de ce côté là, il n'y a aucun souci, sauf qu'à en lire certains, ça se fera de façon indéfinie sans qu'il n'ait besoin de se soucier de sa réserve ou pire encore, du rejet éventuel qu'il pourrait rencontrer à cause de son corps.

 

Je suis désolé, mais pour donner un exemple, contre le SDR, qui est pour le coup, quelqu'un de bien plus endurant et qui peut tanker à son tour, il devrait constamment utiliser son Kawarimi, à tel point qu'il finirait tôt ou tard par griller son chakra. Ensuite, son second point faible, c'est que chaque corps qu'il décide d'emprunter possède des limites dans l'utilisation. Donc, non, bien au contraire, je pense même qu'Orochimaru est noté bien trop haut, en comparaison avec Kisame, ce dernier peut aussi bien tanker des attaques puissantes que restaurer son énergie dans le même temps, du moins, si Samehada a absorbé du chakra au préalable. En bref, il a tout ce qu'il faut pour être estimé au-dessus. Kisame a été décrit comme ayant la plus grosse réserve de chakra de l'Akatsuki, sa réputation le précède et tout le monde connaît son surnom, à savoir, le Bijûu sans queue, rajoutons à cela que Neji a estimé que 30% de Kisame > Naruto KCM 0.1 et Orochimaru n'a rien à faire ici, ça me paraît évident.

 

Sur un combat d'endurance, il se ferait très vite détruire s'il n'a pas de moyen de blesser réellement son adversaire. Je suis allé un peu vite en besogne finalement, Orochimaru est beaucoup trop haut d'après-moi. Setna, il est important de rappeler que Kawarimi ne veut pas dire endurance, pareillement pour son 'immortalité' qui, en creusant un peu plus, n'en est même pas une. Surtout que c'est un jutsu qui consomme beaucoup de chakra d'après Itachi. De toutes les façons, vu la disparité dans les moyennes et la difficulté rencontrée pour l'évaluer, il sera nécessaire de l'harmoniser. Contrairement à OP, ici, comme 'limite', on a le chakra et c'est un domaine où Orochimaru est juste 'bon', on ne peut pas être increvable par l'intermédiaire du Kawarimi si cette capacité dépend fortement de ce qui permet son utilisation !

 

Je regrette réellement mes notes pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai déçu par la note en sceau de Orochimaru, vraiment bas pour ma part  :-\

 

groupe_8.png

 

 

Shino_FG.png

Ninjutsu : 1.25/5

 

Automatiquement bien en dessous de sa version fin NG.

Je le vois un peu en dessous de Dosu.

 

 

Taijutsu : 1/5

 

Pas mauvais pour un genin.

 

Genjutsu : 0.8/5

 

En dessous de Shino War automatiquement.

 

Intelligence : 2/5

 

Idem.

 

Force : 1/5

 

Idem.

 

Vitesse : 1/5

 

Idem.

 

Endurance : 1.25/5

 

Idem

 

Sceau : 0.75/5

 

Idem

 

Moyenne : 1.13125/5

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu : 3.6/5

 

Un KG et 3 affinité elle est très polyvalente, mais elle manque de puissance offensive.

 

Taijutsu : 2/5

 

équivalent à un Yamato probablement.

 

Genjutsu : 1.32/5

 

Idem.

 

Intelligence : 2/5

 

Elle combine ses affinité, donc c'est un minimum mais elle semble pas très réfléchis...

 

Force : 1.9/5

 

Pas plus forte que Mei je suppose.

 

Vitesse : 2/5

 

Ni lente, ni rapide.

 

Endurance : 2.5/5

 

Plus que correct.

 

Sceau : 1.25/5

 

Pas grand chose à ce niveau là.

 

Moyenne : 2.00875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull :

 

Tout simplement parce que Orochimaru est cent fois plus endurant que Kisame... Aux dernières nouvelles, Kisame est mort donc on peut déjà clairement établir ses limites dans ce domaine. Orochimaru est toujours debout après avoir pris des méchants coups de ta chère Tsunade dans la tête, après avoir été coupé en morceaux par Sasuke, après avoir été scellé par Totsuka, etc... Kisame a une énorme quantité de chakra, c'est une évidence et sa régénération liée à celle-ci lui permet d'être vraiment résistant mais Orochimaru est à un tout autre niveau : il est capable d'encaisser le pire grâce à ses techniques liées aux serpents, revient après avoir été scellé, il maîtrise une technique lui permettant de changer de corps ce qui fait qu'il n'est pas limité dans le temps (peut esquiver la mort de vieillesse). L'âge ne l'affaiblit pas contrairement aux autres ninjas. L'écart entre ces deux ninjas est juste énorme.

 

@ Daryl :

 

Sérieux, il faut arrêter de prendre le databook comme passe-partout ! Si tu te réfères aux databooks pour évaluer la quantité de chakra d'Orochimaru, tu fais pareil pour les autres domaines et tu lui met 5/5 en genjutsu... 9_9 Vous prenez comme preuve le databook que lorsque ça vous arrange et ceci depuis le début du topic ! Bref, tu fais un parallèle excessif entre le chakra et l'endurance et c'est sans aucun doute de là que vient notre désaccord. Orochimaru est vivant, Kisame est mort. Orochimaru peut tanker un coup de poing de Tsunade dans la tête se qui exploserait littéralement Kisame. Orochimaru a la possibilité d'être intemporelle, Kisame ne l'a pas. Kisame a besoin de Samehada ce qui est en plus une condition sine qua non de sa résistance. Bref, il y a une monde entre les deux : l'un vit depuis 700 chapitres en échafaudant ses plans en solitaire contre le reste du monde alors que l'autre a tenu 400 chapitres avant de succomber alors qu'il avait des alliés potentiels (l'Akatsuki).

 

Bref, de toute façon ce n'est pas grave ! C'est juste qu'on retrouve Tsunade au-dessus d'Orochimaru dans un classement de polyvalence mais bon... Tout mes potes ont rigolé en voyant son diagramme et ils ont tous trouvé que les notes d'Orochimaru étaient incohérentes dans 3-4 domaines (et pourtant, ce ne sont pas des grands fans de Naruto sinon ils viendraient nous rejoindre dans ce topic). Bref, pensez ce que vous voulez. Sa note de taijutsu est très drôle également ! Il arrive à survivre à Tsunade sans ses bras donc soit il est super résistant, soit il a une technicité de folie mais je pense que s'il valait réellement les notes qu'il a eu, il serait déjà mort depuis longtemps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

Oro offre une contraste intéressante, sur le court terme c'est le ninja le plus increvable du manga car c'est le seul à pouvoir se régénérer rapidement et sans la moindre difficulté d'une décapitation (il surclasse Hashirama, Tsunade et même Madara de côté), seulement sur la durée on a déjà vu qu'il présentait des limites. En FG il est poussée à la fuite en se prenant seulement un coup de Tsunade (ne vous fiez pas à l'anime, il a pris beaucoup trop de liberté) et en NG il est confronté à un problème de rejet lorsqu'il affronte mini Kyubi; sans oublier le databook qui confirme tout ça en ne lui attribuant qu'un 3.5/5 en endurance donc ça vole pas au niveau de la réserve de chakra.

 

Il faut bien comprendre que ce qu'il fait, il ne pourrait pas le faire de manière illimitée et jusqu'à présent il a rapidement montré des limites dans ses combats (cf le paragraphe du dessus) alors que Kisame le surclasse clairement de ce côté, La Poiscaille pouvant combattre pour une durée très longue vu la réserve de chakra dont il dispose et la faculté d'absorber le chakra de ces adversaires.

 

C'est juste qu'on retrouve Tsunade au-dessus d'Orochimaru dans un classement de polyvalence mais bon...

 

Ça me fera toujours autant sourire ceux qui sorte ça  9_9 Il y en a qui sont restés bloqués sur le topic Que vaut Tsunade contre les autres Kages d'il y a 2 ans, le topic de @Setna a pourtant montré au grand jour ce que je dis depuis très longtemps, que Tsunade est un ninja polyvalent. En dehors de ne pas utiliser de ninjutsu élémentaire (et je vois même pas en quoi c'est une marque de non polyvalence) et offensives (mais je vois pourquoi elle serait pénalisée car elle utilise du ninjutsu de soutient, pénalise-t-on ceux qui sont spécialisés dans le ninjutsu offensif pour ne pas avoir de ninjutsu de soutient ?), en quoi n'était-elle pas polyvalent ? Elle a un excellent taijutsu, peut-être pas le plus technique mais certainement l'un des plus efficaces, c'est le ninja qui tape le plus fort (donc le max en force), c'est un maître un ce qui concerne le ninjutsu, experte en sceau, une vitesse moyenne, elle est loin d'être idiote et au niveau du genjutsu elle n'a même pas deux donc ça va.

 

Pour résumer, Tsunade a un:

 

Bon ninjutsu (j'aurais tendance à dire très bon, mais passons),

Excellent taijutsu, du moins très dangereux,

Excellente maîtrise en sceau,

Excellente force,

Excellente endurance,

Très intelligente

 

Ça fait 6 domaines sur 8 où elle varie entre le haut et très haut niveau, et pour les deux autres, notamment la vitesse elle n'est absolument pas lente sans être une flèche pour autant contrairement à ce qu'on veut faire croire (en genjutsu par contre, il se peut qu'elle soit à la ramasse)  mais en dehors de ça elle n'est pas polyvalente, ok d'accord ...

 

Je ne dis pas que Tsunade est plus polyvalente qu'Oro (je suis celui qui a noté le plus haut Oro pour rappel, donc je l'estime un peu sous-noté), mais il faut arrêter de décrire Tsunade comme un ninja non-polyvalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_8.png

Shino_FG.png

Ninjutsu :1,6/5

Insectes qui étaient déjà très dangereux à cette époque. C'était remarquable contre Kankuro et l'autre du village du son dont j'ai oublié le nom.

 

Taijutsu : 1/5

Je crois qu'il a punch le ninja du son, pendant l'exam chuunin. Il est parfois prêt à se risquer au CàC.

 

Genjutsu :1/5

Voilà il est sous Shino War. A-il brisé le genjutsu de Kabuto ? Question demeurant à jamais sans réponse.

 

Intelligence :1,95/5

Est-il plus intelligent que Sakura FG ? Je pense pas, mais comme il fait des stratégies de combat (notamment contre Kankuro) contrairement à elle, je lui met 0,01 de plus.

 

Force :1/5

/

 

Vitesse :0,95/5

/

 

Endurance :1,2/5

KO après un gentil petit combat contre Kankuro.

 

Sceau :0,3/5

/

Moyenne : 1,125/5

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu :3,45/5

Niveau Darui on va dire. 3 affinités, une technique de ciment et un doton (avec son père) qui expulse je crois 20000 Zetsu.

 

Taijutsu :2,6/5

Unité des CàC pendant la guerre. Niveau Kabuto FG minimum alors.

 

Genjutsu :1,2/5

/

 

Intelligence :2,1/5

Tête brûlée, je peut pas la mettre au dessus de Gaara FG.

 

Force :1,8/5

/

 

Vitesse :2/5

/

 

Endurance :2,3/5

J'ai le sentiment qu'elle est pas très loin derrière Kakashi War 9_9 elle ne semble pas s'être pas épuisé de la guerre. Pourtant elle a du en utiliser des ninjutsu (comme la montagne doton ?) si elle a secondé son père chef de division, je la pense assez endurante.

 

Sceau :1,6/5

/

 

Moyenne :2,13125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix pour les réévaluations arriveront environ à la page 45, c'est plus tôt que d'habitude car je considère qu'il y a également quelques petites choses à voir (et plusieurs groupes du précédents topic sont arrivés après les réévaluations). Donc pour les personnages déjà notés, on verra à ce moment lesquels sont intéressants à voir. Maintenant qu'on commence à avoir des groupes de personnages qui se dessinent (ex : Sannin), ça devient plus simple.

 

@ Morna

Orochimaru est toujours debout après avoir pris des méchants coups de ta chère Tsunade dans la tête, après avoir été coupé en morceaux par Sasuke, après avoir été scellé par Totsuka, etc... Kisame a une énorme quantité de chakra, c'est une évidence et sa régénération liée à celle-ci lui permet d'être vraiment résistant mais Orochimaru est à un tout autre niveau : il est capable d'encaisser le pire grâce à ses techniques liées aux serpents, revient après avoir été scellé, il maîtrise une technique lui permettant de changer de corps ce qui fait qu'il n'est pas limité dans le temps (peut esquiver la mort de vieillesse). L'âge ne l'affaiblit pas contrairement aux autres ninjas. L'écart entre ces deux ninjas est juste énorme.

En endurance, il y a clairement une classe du niveau des dieux en la matière : de Pein (4,62) à Kabuto war (4,73) pour le moment, ça montera forcement à 5 dans le futur. Orochimaru n'a rien à faire dans cette classe là. Et il y a la classe des monstres, de Sasori (3,98) à Kisame (4,50). Orochimaru y appartient dans le classement actuel. Après, les réglages sont des points de détails suivants les comparaisons. A vrai dire, il y a des comparaisons qui sont favorables à Orochimaru : il est pour moi au dessus d'Hidan (4,18). D'autres lui sont défavorables : il est à mon avis inférieur à Sasori (3,98).

 

Je suis à peu près sur que personne n'est d'accord avec les échelles dans chaque domaine, tout le monde doit voir des choses qui lui paraissent absurde. C'est pour cela qu'à mon avis, quand il devient difficile de comparer avec des personnages, il vaut mieux comparer avec des classes de personnages, puis essayer de trouver un juste milieu.

La méthode de djangoo donne peut être un constat 'objectif', mais ce dernier n'est absolument pas factuel : Kishi ne s'amuse pas à compter les points pour savoir qui gagnera ou sera le meilleur dans un domaine. Il donne un résultat observable dans le manga, et c'est ce résultat qui compte au final. C'est pour cela que le respect de l'échelle, au moins dans les grandes lignes, est finalement la seule chose qui importe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull :

 

Tout simplement parce que Orochimaru est cent fois plus endurant que Kisame... Aux dernières nouvelles, Kisame est mort donc on peut déjà clairement établir ses limites dans ce domaine. Orochimaru est toujours debout après avoir pris des méchants coups de ta chère Tsunade dans la tête, après avoir été coupé en morceaux par Sasuke, après avoir été scellé par Totsuka, etc... Kisame a une énorme quantité de chakra, c'est une évidence et sa régénération liée à celle-ci lui permet d'être vraiment résistant mais Orochimaru est à un tout autre niveau : il est capable d'encaisser le pire grâce à ses techniques liées aux serpents, revient après avoir été scellé, il maîtrise une technique lui permettant de changer de corps ce qui fait qu'il n'est pas limité dans le temps (peut esquiver la mort de vieillesse). L'âge ne l'affaiblit pas contrairement aux autres ninjas. L'écart entre ces deux ninjas est juste énorme.

 

C'est complètement faux. Le fait que Kisame soit mort n'a rien à voir avec l'endurance. La seule chose que tu peux établir avec ça, c'est l'importance scénaristique. Ensuite, je ne vois absolument aucune endurance dans le fait qu'il ait déjoué Totsuka, seulement une technique liée, à chaque fois, au Fuuin jutsu. Pour preuve, pour le ramener ici, Sasuke est obligé d'utiliser un Fûuin inversé. Ce que tu dis est encore une fois faux, l'âge va forcément l'affaiblir, puisque sa principale invulnérabilité provient du Kawarimi, jutsu qui demande beaucoup de chakra, chakra qui s'amoindri avec le temps et devient moins important. Je ne vois aucune réelle endurance là-dedans encore une fois et son immortalité est complètement insensée, dire cela reviendrait à éluder le fait que son corps finira par le rejeter tôt ou tard et aucun personnage n'est réellement immortel.

 

@ Daryl :

 

Sérieux, il faut arrêter de prendre le databook comme passe-partout ! Si tu te réfères aux databooks pour évaluer la quantité de chakra d'Orochimaru, tu fais pareil pour les autres domaines et tu lui met 5/5 en genjutsu... 9_9 Vous prenez comme preuve le databook que lorsque ça vous arrange et ceci depuis le début du topic ! Bref, tu fais un parallèle excessif entre le chakra et l'endurance et c'est sans aucun doute de là que vient notre désaccord. Orochimaru est vivant, Kisame est mort. Orochimaru peut tanker un coup de poing de Tsunade dans la tête se qui exploserait littéralement Kisame. Orochimaru a la possibilité d'être intemporelle, Kisame ne l'a pas. Kisame a besoin de Samehada ce qui est en plus une condition sine qua non de sa résistance. Bref, il y a une monde entre les deux : l'un vit depuis 700 chapitres en échafaudant ses plans en solitaire contre le reste du monde alors que l'autre a tenu 400 chapitres avant de succomber alors qu'il avait des alliés potentiels (l'Akatsuki).

 

 

Le Databook, je l'ai toujours plus ou moins suivi, mais en l'adaptant avec les critères de ce topic ainsi que l'échelle. Si Kishimoto le place lui-même en-dessous de ses camarades malgré le fait qu'il soit, d'après-toi, cent fois plus endurant qu'un Kisame, c'est qu'il y a un véritable problème et qu'à priori, je rejoins sa perception des choses car il fait lui aussi cette distinction. Autant, quand il s'agit des domaines totalement spéculatifs où on a absolument rien ou alors des évaluations typées X avec un 5/5 alors qu'on a rien vu de sa part comparer à un autre, je n'y prête jamais attention, autant quand il y a des domaines qui peuvent se comparer entre-eux, j'y prête un minimum attention.

 

Bref, de toute façon ce n'est pas grave ! C'est juste qu'on retrouve Tsunade au-dessus d'Orochimaru dans un classement de polyvalence mais bon...

 

C'est un fait, Tsunade est même plus polyvalent que des personnages beaucoup plus puissants qu'elle, c'est exactement pareil avec Sakura War qui a un diagramme assez complet. L'utilisation du Ninjutsu-médical lui permet de monter aussi haut, ou du moins, ce qu'elle en a fait.

 

 

 

. Bref, pensez ce que vous voulez. Sa note de taijutsu est très drôle également ! Il arrive à survivre à Tsunade sans ses bras donc soit il est super résistant, soit il a une technicité de folie mais je pense que s'il valait réellement les notes qu'il a eu, il serait déjà mort depuis longtemps. 

 

Il résiste tellement qu'il a dû fuir le combat, on est loin d'un Sandaime Raikage qui rigole devant un FRS. Et effectivement, sans Kabuto pour le seconder, il serait mort. De plus, il n'y a aucune logique à prendre ce combat comme preuve quand on sait que la Sannin n'avait pas récupéré toutes ses capacités. Aujourd'hui, son coup de poing désintègre littéralement Madara, en gros, Orochimaru devrait utiliser son Kawarimi à chaque coup porté, tu crois sérieusement que sur la durée, ça n'aura aucune incidence ?

 

Kawarimi = quantité de chakra.

Kawarimi effectué avec une quantité moyenne de chakra = pas illimité. Quant à son don d'immortalité, il l'utilise via le Kubiwa, grâce à cela, il évite n'importe quel scellement, mais je ne vois aucune notion d'endurance là-dedans. L'endurance, c'est principalement la capacité à ne pas se fatiguer, à tenir sur la durée etc.

 

Il est même moins endurant qu'un Sasori. Sa place serait plutôt à proximité de Hidan et ce dernier, sauf que pour le fanatique, il a été placé beaucoup trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix pour les réévaluations arriveront environ à la page 45, c'est plus tôt que d'habitude car je considère qu'il y a également quelques petites choses à voir (et plusieurs groupes du précédents topic sont arrivés après les réévaluations). Donc pour les personnages déjà notés, on verra à ce moment lesquels sont intéressants à voir. Maintenant qu'on commence à avoir des groupes de personnages qui se dessinent (ex : Sannin), ça devient plus simple.

 

C'est vrai que ça devient plus simple maintenant que les groupes commencent à se former (les genins de la FG, les Sannins, les 5 Kage, l'Akatsuki etc.).

 

En endurance, il y a clairement une classe du niveau des dieux en la matière : de Pein (4,62) à Kabuto war (4,73) pour le moment, ça montera forcement à 5 dans le futur. Orochimaru n'a rien à faire dans cette classe là.

Je suis d'accord avec toi.

 

Je suis à peu près sur que personne n'est d'accord avec les échelles dans chaque domaine, tout le monde doit voir des choses qui lui paraissent absurde. C'est pour cela qu'à mon avis, quand il devient difficile de comparer avec des personnages, il vaut mieux comparer avec des classes de personnages, puis essayer de trouver un juste milieu.

Moi, rien ne me parait vraiment absurde. A part peut-être Orochimaru en taijutsu et en ninjutsu mais bon, ça passe  9_9

Voir le génie de Konoha et le sannin qui était considéré comme le plus fort en dessous de ses deux compères, c'est vrai que c'est un peu bizarre  :o .

 

La méthode de djangoo donne peut être un constat 'objectif', mais ce dernier n'est absolument pas factuel : Kishi ne s'amuse pas à compter les points pour savoir qui gagnera ou sera le meilleur dans un domaine. Il donne un résultat observable dans le manga, et c'est ce résultat qui compte au final. C'est pour cela que le respect de l'échelle, au moins dans les grandes lignes, est finalement la seule chose qui importe vraiment.

 

Quand tu parles de la méthode de djangoo , tu parle de la sienne que j'ai modifié ou pas ? Car dans la nôtre (moi et Morna) on accorde autant d'importance à l'objectivité qu'à l'échelle. Les notes objectives sont additionnées aux notes que mérite le ninja en fonction de l'échelle.

Par contre, ce que je reproche à la méthode de djangoo c'est de ne pas laisser place à un peu de suppositions. Un jonin ne peut pas avoir 0 en production de genjutsu même si il n'a rien montré par exemple. C'est ce que j'ai essayé de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_8.png

 

Shino_FG.png

Ninjutsu : 1.5/5

Personnellement j'ai eu du mal, il ne donne pas vraiment de nom a ses techniques et ses insectes c'est plus ou moins du ninjutsu même si il n'y a pas de mudras en partant de ce principe c'est assez diversifier et pas mal du tout pour quelqu'un n'usant pas de ses affinités, d'ailleurs ses insectes peuvent aussi absorber le chakra c'est pas mal.

 

Taijutsu : 0.8/5

Je ne pouvais pas lui mettre plus même si il me semble qu'il utilise quelque fois ses poings contre Kankuro je crois ce n'est pas sont domaine de prédilection, il utilise constamment ses insectes et jamais de taijutsu un peu comme Gaara on va dire.

 

Genjutsu : 0.8/5

Pour la résistance.

 

Intelligence : 2/5

Je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'assez intelligent, un des genin les plus intelligent surement le côté calme, mais aussi analytique qu'il possède, c'est loin d'être un Naruto ou Kiba, il est calme prend le temps d'analyser, d'ailleurs sont combat contre Kankuro date pour moi, mais niveau intelligence, il fait de bonne démonstrations.

 

Force : 0.8/5

La même justification que pour le taijutsu.

 

 

Vitesse : 1/5

Un peu comme Gaara et comme je l'ai dit plus haut, il a un style de combat statique, il laisse ses insectes se battre logique, mais Torune bouge en utilisant ses insectes même si le style de combat et différent, quand les insectes agissent Shino ne bouge pas d'un pouce ou très rarement.

 

Endurance : 1.5/5

Il possède une bonne volonté et sont style de combat ne semble pas être gourmand en chakra.

 

Sceau : 0.5/5

Le maximum.

 

Moyenne : /5

 

Kurotsuchi.png

Ninjutsu : 3.8/5

Elle possède un Yoton beaucoup moins diversifier et puissant que Rôshi, mais en compensation, elle montre une diversité plus grande au niveau des éléments, elle utilise du Doton a haut niveau comme avec sont père et la c'est énorme d'ailleurs se sont les deux seul de leur division intacte et entière a le faire, un dôme de doton au conseil des kage pour se protéger du plafond et une affinité en plus le Suiton, alors que Rôshi et accès uniquement sur le Yoton néanmoins comme pour Darui je la vois pas atteindre le 4 manque un gros ninjutsu style la montagne de Kitsuchi ou Kamui de Kakashi.

 

Taijutsu : 2.6/5

C'est un petit peu ça spécialisation vu qu'elle fait partie d'une unité de combat au corps a corps avec des Hyugas, sont père et des utilisateurs de kenjutsu comme Karui, c'est évident qu'elle doit avoir un bon niveau dedans, après on n'a vu aucune démonstration donc c'est juste des vagues informations fournis par l'auteur, il faut donc faire avec et ne pas trop extrapoler, néanmoins je l'imagine plus forte que Mei qui même si elle est Kage n'a rien montrer comme quoi elle avait des compétences en taijutsu, alors que Kurotsuchi fut mit dans une division spécialiser dans le domaine..

 

Genjutsu : 1/5

Le vide intersidéral.

 

Intelligence : 2.5/5

Elle me semble assez sous estimer, même si elle montre un côté un peu impulsif comme Onoki d'ailleurs. Elle semble avoir hérité du côté un peu fourbe et vicieux qu'Onoki possède et qu'il avait lui même hériter de Muu, elle propose après le conseil de profiter de l'alliance pour discrètement tuer Hachibi et Kyubi ainsi faire d'une pierre deux coups en réduisant la puissance militaire de Kumo et Iwa et bloquer les plans de Tobi. Et en plus elle montre de la stratégie dans le même style que Shikaku elle pense a utiliser le Suiton sur sont ciment et elle arrive a tromper Kabuto et les ninjas présent par sa stratégie en faisant même croire qu'elle leur "envoi" Kabuto.

 

 

 

ch514_FR_Page_09.png

 

 

Force : 1.9/5

Je peux pas lui mettre plus malgré sont statut de jônin et le fait qu'elle soit "forte" en taijutsu et qu'il y a souvent un lien entre la force et le taijutsu, elle ne montre rien, mais en plus physiquement c'est pas ça.

 

Vitesse : 2/5

Encore une fois rien du tout même si en mode "vol" elle semblait être plus rapide que Akatsuchi, la moyenne.

 

Endurance : 2.5/5

Elle semble assez endurante qu'on on la revoit contre Juubi elle ne semble pas fatiguer, alors que par exemple Darui a de l'aide de Sakura pour faire du ninjutsu et elle utilise pourtant des grosses techniques comme celle du volcan, je la vois comme quelqu'un d'assez endurante au dessus de la moyenne après c'est probablement juste une impression, mais elle ne semble pas spécialement fatiguer.

 

Sceau : 1/5

Encore une fois le vide intersidéral.

 

Moyenne : /5

 

Je ferai les moyennes plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...