Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

Moi ce qui me pose problème c'est que se soit Tobirama la base de intelligence,  niveau connaissance il est calé mais il est dépassé par Orochimaru, et surtout Madara qui l'explose rien qu'en culture général et historique.

 

Niveau stratégie ? Comme ci que Tobirama été meilleur que Madara qui a lutté toute sa vie contre Hashirama une puissance brute écrasante, le meilleur exemple étant le Kyubizord avec les BB FRS Style, il a du innover et être trés créatif pour faire le taff.

 

Quand au niveau de l'expérience de combat, Tobirama est encore en dessous, et qui a vécu le plus longtemps ? Toujours Madara.

 

Le Madara actuel n'a pas besoin de réfléchir pour bousiller ces adversaires, mais le Madara MSE a été trés tactique pour en arrivé a ce qu'il est aujourd'hui, la stratégie de toute une vie.

 

Bref, sa serait bien que la hype de Tobirama se termine car sa devient lassant. Madara est bien plus intelligent, et ce en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là, je vois vraiment pas comment Madara jin' pourrait être une référence en force alors qu'il avait déjà du mal à contenir Naruto Rikudo qui n'utilisait pas le manteau des bijuus. Pareil pour l'intelligence, Madara est très bon mais de là à être au max alors qu'il a prouvé être arrogant à l'excès plusieurs fois en se mettant inutilement en danger (face aux kage, face aux bijuus, face à Gai). Et en taijutsu, Madara jin' a un corps monstrueux en plus du taijutsu qu'il avait précédemment, mais Gai est -de loin- celui qui a la meilleur technicité (il peut par exemple attaquer au taijutsu à distance !), m'enfin là disons que ça peut se défendre. Enfin, en genjutsu, Madara n'a pas encore pleinement dévoilé le MT, dont on ne sait pas grand chose, donc ça me parait précoce de la placer directement premier du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ninjutsu : Jiraya Rinnengan Madara

- taijutsu : Jiraya Gai

- genjutsu : Jiraya Madara/Itachi

- intelligence : Jiraya Shikaku/Madara

- force : Jiraya Tsunade

- vitesse : Jiraya Madara Jin

- endurance : Jiraya Madara Jin

- sceaux : Jiraya Tobirama/Minato/Madara

 

J'vous laisse devinez les avis sérieux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai ne surpasse Madara Jin' en taijutsu seulement s'il active la 8e Porte, ce qui veut dire que c'est assez anecdotique et que 99% du temps, Madara Jin' est meilleur.

 

C'est un point de vue bien restreint. Les ninjas en question sont bien Madara et Gai. Certes, Gai n'a pas toujours sa 8ème porte d'ouverte mais Madara n'a pas toujours non plus les pouvoirs divins que lui procure jûbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue bien restreint. Les ninjas en question sont bien Madara et Gai. Certes, Gai n'a pas toujours sa 8ème porte d'ouverte mais Madara n'a pas toujours non plus les pouvoirs divins que lui procure jûbi.

 

Dans ce cas on pourrait dire la même chose sur plusieurs plans, Madara n'est pas le plus rapide, meilleur utilisateur de genjutsu ou autre sans les pouvoirs de Juubi ...

Son mode jin est bien différent de la 8e Porte d'ailleurs, car ça ne lui coûte pas la vie. Si on devait noter Gai 8 Portes exclusivement, je le mets sans hésiter au-dessus de n'importe qui mais si on le note dans sa globalité, je vois Madara jin' meilleur (d'après le dernier chapitre, il se peut qu'il ait au minimum autant de force que Sakura et en plus de ça possède une vitesse de Dieu, donc bon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats

 

Lorsqu'un 'dieu' est arrivé en tête (toujours Madara jin'), j'ai également mit une autre référence, à savoir le ninja 'normal' qui est arrivé second. Néanmoins, cela veut bien dire que normalement, Madara jin' se retrouvera avec une note supérieur à cette seconde référence.

253151critres.png

 

[spoiler=Détails]ninjutsu : Madara jin’ (10), Madara Sennin (6), Nagato (2).

taijutsu : Gai (15), Madara jin’ (4).

genjutsu : Itachi (13), Madara jin’(5), Shisui (4).

intelligence : Tobirama (12), Madara jin’ (6), Shikaku (4), Madara Sennin (2)

force : Tsunade (14), Madara jin’ (4), Sakura (3)

vitesse : Madara jin’ (9), Minato war (7), Sasuke Rikudo, Obito jin’

endurance : Madara jin’ (10), Naruto KCM3 (6), Madara Sennin (2), Hashirama

sceaux : Madara jin’(11), Minato (6), Madara Sennin (4), Hashirama (2), Orochimaru, Tobirama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas a comprendre ce que fiche minato en référence en vitesse, lui qui a été dépassé par obito, naruto, gai etc. Encore en sceaux ça se défend mais en vitesse il est clairement à l'ouest depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 



Ninjutsu

404172381.png

Hashirama :

 

Kabuto war :

 

Kakashi FG :

 

Sakura war :

 

Sasori :

 

Kankuro war :

 

Cee :

 

Konan :

 

[spoiler=Echelle du ninjutsu]

196617ninjutsu.png

 

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro :

 

Lee war :

 

Kankuro war :

 

Hashirama :

 

Konan :

 

Tobirama :

 

Minato :

 

[spoiler=Echelle du taijutsu]

895169taijutsu.png

 

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma :

 

Temari war :

 

[spoiler=Echelle du genjutsu]

505493genjutsu.png

 

 



Force

691685834.png

Suigetsu :

 

[spoiler=Echelle de la force]

600288force.png

 

 



Vitesse

168661625.png

Minato :

 

[spoiler=Echelle de la vitesse]

203474vitesse.png

 

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG :

 

Minato :

 

Sasori :

 

[spoiler=Echelle de l'endurance]

275671endurance.png

 

 

Vos remarques concernant les échelles ont été prisent en compte, je ferais toutes les modifications en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 



Ninjutsu

404172381.png

Hashirama : 4,70

La plus grosse force de frappe du manga avec Madara, son ninjutsu lui offre une bonne polyvalence, après il est pas tellement diversifié (surtout du mokuton). Il suffit de la référence 'classique' qu'est Madara Sennin, c'est à dire un Hashirama + katon + MSE + rinnegan, donc Hashirama doit forcement être en dessous avec un bon écart.

 

Kabuto war : 4,70

Le seul plus diversifié, ça m'a tout l'air d'être Madara jin', donc déjà ça pose le niveau de Kabuto war. Pour moi, il était bien placé et il vaut Hashirama, dans un registre différent. J'ai l'impression que vous oubliez que Kabuto, c'est plusieurs KK différents (celui de Kimimaro, celui de Sakon), plusieurs affinités (suiton, doton), du ninjutsu médical, du ninjutsu tensei, des dons sensoriels et du senjutsu avec des techniques associés. C'est juste monstrueux.

 

Kakashi FG : 3,55

Je le trouvais assez bien évalué, toutefois sa place est légèrement en dessous de Sasuke Hebi.

 

Sakura war : 3,25

Elle a la technique de ninjutsu médical ultime, et est désormais une copie conforme de Tsunade. Si l'auteur avait pas illustré il y a quelque chapitre le gouffre énorme de compétence qu'il y a entre Sakura et Tsunade, leurs notes auraient été pratiquement identiques.

 

Sasori : 3,75

Le kugutsu compte entièrement dans le ninjutsu, je le trouve plutôt bien aux côté de Gaara war.

 

Kankuro war : 2,75

Même chose que Sasori, a un niveau beaucoup moins élevé. Il est parfait aux côtés d'Asuma et Zabuza.

 

Cee : 2,55

Un peu de raiton, un peu de ninjutsu médical, un peu de dons sensoriels. Cee est un ninja diversifié dans les compétences, mais aucunement développé dans chacune d'elles. En dessous de Kabuto FG.

 

Konan : 3,00

C'est quoi le problème avec elle ? Elle a pratiquement rien montré avec ses origamis, certes il y a quelques possibilités (dispersion, vol...) mais ça s’arrête là, je la vois pas du tout être au dessus de Minato, et l'écart avec Yamato est tout simplement énorme.

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro : 4,35

Pour lui non plus, je comprend pas la réévaluation. Kimimaro a une haute technicité en taijutsu (plusieurs techniques de taijutsu, peut attaquer de loin...), il a un corps résistant, une grande force et une bonne vitesse. Je vois pas Minato le battre en taijutsu par exemple.

 

Lee war : 4,30

Entre le moment ou on l'a évalué et aujourd'hui, il a montré l'utilisation de la 6ème porte, et pourtant il serait sur-évalué ?

 

Kankuro war : 1,25

Le kugutsu ne compte pas dans le taijutsu. Par contre il utilise à travers ça quelques armes. Kankuro reste fragile par lui même. Sous Temari war.

 

Hashirama : 4,00

Il est bien là ou il est.

 

Konan : 1,75

Elle est bien là ou elle est. Elle n'a absolument pas la capacité de se rendre intangible lorsqu'elle a son corps puisque Tobi l'avait choppé alors qu'elle était à moitié décomposée. La dangerosité de Konan est présente lorsqu'elle est entièrement décomposé et qu'elle viendrait se coller sur un adversaire, mais c'est tout.

 

Tobirama : 4,25

La réévaluation de Minato permet d'augmenter un peu la sienne. Je préfère le voir au dessus d'Hashirama dans le domaine.

 

Minato : 3,80

J'imagine qu'il est capable de sauter un peu partout à la manière de Tobirama, sauf qu'il serait encore plus performant dans le domaine puisqu'il a plus de faciliter à utiliser les marquages.

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma : 1,30

Niveau Yamato.

 

Temari war : 1,55

Elle peut dissiper les genjutsu auditifs.

 



Force

691685834.png

Suigetsu : 3,00

Il a une grande force physique de base (puisqu'il soulève désormais sans mal l'épée de Zabuza) et surtout il peut grandement augmenter sa force physique grâce à sa liquéfaction. Pas en dessous de Zabuza.

 



Vitesse

168661625.png

Minato : 4,75

Il est plus rapide que Tobirama (meilleur sunshin, meilleure téléportation) mais reste en dessous de nombres de personnages, dont sa propre version de la guerre qui obtient Kyuubi avec le boost que c'est censé apporté.

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG : 1,75

Il est nul dans le domaine, en dessous d'Itachi assez clairement et même en dessous de Kakashi FG à mon avis, mais certainement pas en dessous d'Haku.

 

Minato : 3,00

Le senjutsu prouve qu'il a une certaine quantité de chakra, qu'on n'a néanmoins pas tellement vue. Même note que Darui, qui lui aussi a une grande réserve de chakra.

 

Sasori : 4,00

Pas une réévaluation très utile. Sasori a potentiellement une grande endurance, mais il affiche tellement clairement sa faiblesse... C'est un peu comme si on avait Pain (grande endurance) et Nagato squelette (grande fragilité) qui se battait juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu

404172381.png

Hashirama : 4.9/5

 

Kabuto war : 4.30/5

Il est certe polyvalent, mais il manque beaucoup trop de puissance de frappe, et en comparaison, on a Pain qui lui est à la fois très polyvalent et puissant dans le domaine, et il est pourtant noté en-dessous ... Je lui mets un peu moins que Muu.

 

Kakashi FG : 3.30/5

En dessous de Yamato, je ne vois pas ce qu'il a de plus que ce dernier sans Kamui.

 

Sakura war : 3.30/5

 

Sasori : 3.90/5

 

Kankuro war : /

 

Cee : 3/5

 

Konan : 3.30/5

 

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro : 4.15/5

 

Lee war : 4.25/5

 

Kankuro war : 1.50/5

 

Hashirama : 4.5/5

 

Konan : /

 

Tobirama : 4.25/5

 

Minato : 3.50/5

 

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma :

 

Temari war : /

 

 



Force

691685834.png

Suigetsu : 2.9/5

 

 



Vitesse

168661625.png

Minato : 4.7/5

 

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG : 2/5

 

Minato : 3.50/5

 

Sasori : 3.9/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ninjutsu

404172381.png

Hashirama : 4.75/5

le plus fort être humain en ninjutsu ,je laisse 0.25 pour condenser les rikudou

 

Kabuto war : 4.50/5

l'humain le plus polyvalent du manga , mais manque cruellement de force de frappe , pour cela je le met en dessous de muu qui a plyvalence+force de frappe

 

Kakashi FG : 3.25/5

En dessous de Yamato , il a 3 affinités , 2 avec une maitrise moyenne ,une d'untrès haut niveau en plus du shringan

 

Sakura war : 2/5

elle a seulement le ninjutsu médical , le byakogo rentre clairment dans la catégorie des sceaux

 

Sasori : 3.5/5

marionetsite+kinton gàce au 3ème kazekage , au même niveau qu'oro

 

Kankuro war : 2.5

un bon marionetiste sans plus

 

Cee : 2.75/5

raiton à un niveau moyen + ninjutsu médical +capacités sensorielles ,clairement inférieur à kakashi FG

 

Konan : 3.25/5

elle s'est montrès très impressionante face à tobi

 

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro : 4.13/5

 

Lee war : 4.25/5

il peut ovrir jusqu'à la 6ème porte

 

Kankuro war : 2.50/5

 

Hashirama : 4.25/5

sans le senjutsu ,il a 3.75

 

Konan :1.5/5

clairement pas son style

 

Tobirama : 4.25/5

au même niveau de son frère gràce à l'hiraishin

 

Minato : 4.25/5

sans l'hiraishin ,je lui donne 3.75 soit la même note que sasuke , itachi ou kakashi , avec il monte 2 crans au dessus

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma : 1.25/5

aucune résistance notable

 

Temari war :1.5 /5

résiste à tayuya

 

 



Force

691685834.png

Suigetsu : 3/5

il peut augmonter sa force gràce à son corps spécial

 

 



Vitesse

168661625.png

Minato : 4.75/5

comme pour hashirama ,je laisse 0.25 pour condenser les rikudou

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG : 1.88/5

au même niveau que kakashi FG

 

Minato : 3.50/5

au même niveau que gaara war ,sasuke hebi

 

Sasori : 4.5/5

il n'utilise presque pas de chakra ,et ne se fatigue pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 



Ninjutsu

404172381.png

Hashirama :

 

Ninjutsu : 4.9/5

 

 

Kabuto war :

Ninjutsu : 4.38/5

 

 

Kakashi FG :

Ninjutsu : 3.20/5

 

 

Sakura war :

Ninjutsu : 3/5

 

 

 

Sasori :

Ninjutsu : 3.30/5

 

 

Kankuro war :

Ninjutsu : 2/5

 

Cee:

Ninjutsu : 1.3/5

 

 

Konan :

Ninjutsu : 3/5

 

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro :

Taijutsu : 3.40/5

 

 

Lee war :

Taijutsu : 4.5/5

 

 

Kankuro war :

Taijutsu : 1.5/5

 

 

Hashirama :

 

Taijutsu : 4.7/5

 

 

Konan :

Taijutsu : 2/5

 

 

Tobirama :

Taijutsu : 4.5/5

 

 

Minato :

Taijutsu : 4.30/5

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma :

Genjutsu : 1.30/5

 

 

Temari war : 1,55

 



Force

691685834.png

Suigetsu :

Force : 3/5

 

 



Vitesse

168661625.png

Minato :

Vitesse : 4.5/5

 

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG :

Endurance : 2.79/5

 

 

Minato :

Endurance : 2.9/5

 

 

Sasori :

Endurance :  3.29/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 



Ninjutsu

404172381.png

Hashirama : 4,70 Hashirama est capable de lancer des techniques monstrueuses, il se rapproche des dieux. Mais dernièrement, il se fait voler la vedette.

 

Kabuto war : 4,70 Il a des jutsu à la pelle mais pas aussi puissantes que les personnages de tout en haut. Il vaut bien un Hashirama.

 

Kakashi FG : 3,4 Il est bien entre Yamato et Darui, sachant qu'il est alors bien en-dessous de Sasuke hebi et Naruto senin.

 

Sakura war : 3 Elle atteint une nouvelle catégorie grâce à son byakugo, mais elle reste moins bonne que Tsunade en ninjutsu médical.

 

Sasori : 3,58 Il est pas mal à coté d'Hidan.

 

Kankuro war : 2,75

 

Cee : 2,55

 

Konan : 3 Je ne vois pas ce qu'elle a montré d'intéressant, elle est déjà très bien noté pour une fille qui n'a rien montré.

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro : 4,35 Il est bien où il est.

 

Lee war : 4,39 Il est bien où il est.

 

Kankuro war : 1,5 Au-dessus de Temari.

 

Hashirama : 3.87 A coté de sa petite-fille.

 

Konan : 2.5 Elle à quand même quelques particularités qui lui permettent d'être au-dessus de la moyenne.

 

Tobirama : 4,3 Avec l'hiraishin, il est dangereux en taijutsu.

 

Minato : 4,4 Je le vois meilleur que Tobirama, avec plus de fluidité.

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma : 1,32

 

Temari war : 1,1

 



Force

691685834.png

Suigetsu : 3,50 C'est clair qu'il peut augmenter sa force physique.

 



Vitesse

168661625.png

Minato : 4,85 Déjà, j'oublie pas qu'il n'est pas à 100% à cause de l'edo-tensei. Ensuite, il faut avouer que l'hiraishin permettra d'aller toujours plus vite que n'importe qui. La preuve dernièrement, il fait l'aller village/champ de bataille bien plus vite que Madara ne pourrait le faire.

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG : 1,81 Il a une gestion du chakra parfaite, il est donc au même niveau que Kakashi FG.

 

Minato : 3,68 Il est pas loin derrière Tobirama. Sa vitesse lui permet d'éviter n'importe quelle attaque et sa reserve de chakra ne peut pas être dégueulasse puisqu'il passe en mode senin.

 

Sasori : 4,18 A coté d'Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le compterais pas dedans. je le compte déjà dans le ninjutsu, dans les sceaux, dans la vitesse etc ça va aller je pense. J'ai noté dans l'hypothèse ou ils doivent se battre sans leur hirashin histoire de ne pas mettre ce jutsu partout.

J'ai remis pour la vitesse par contre.

 

Pour les "capacités sensorielles" de minato hors senjutsu franchement c'est un peu la grosse blague.  Dit toi que le +1 fais le mode sennin et cette fameuse capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Mettre Hiruzen plus haut que Minato en endurance est vraiment bizarre! A partir du moment où Minato peut passer en mode senini, aussi inefficace soit-il, il a d’emblée une bonne réserve de chakra. Minato est aussi du genre à gérer parfaitement son chakra, il ne doit pas dépenser un iota de trop dans ses jutsu comme un Naruto FG pouvait sans cesse le faire. Et juste la moyenne en volonté, je ne comprends pas?

En résistance physique, se faire transpercer par la griffe de Kurama mais continuer à parler et à placer des sceaux devrait donner d'office une bonne notre. 

Puis ses jutsu spacio-temporels lui permettent d'éviter n'importe quelle attaque, c'est une sorte de défense absolue qui lui permet d'être intouchable et donc de tenir très bien dans la durée. Après tu peux dire que tu ne prends pas en compte l'hiraishin parce que tu l'as déjà pris en compte dans d'autres domaines, mais c'est injuste dans la mesure où tu prends en compte le même jutsu dans plusieurs domaines pour d'autres personnages (ex : Danzo et Izanagi).

 

Pour le taijutsu, je ne vois pas pour quelle raison Minato a le droit d'être moins fluide et technique que Tobirama ou Hashirama. Les deux frères Senju n'ont quasiment rien montré en taijutsu, surtout Hashirama. Minato a lui montré des positions (ex : un bras sur les pieds de l'adversaire, un bras autour de la taille de Kakashi et la tête en bas) qui demandent clairement une certaine fluidité.

 

Et là je ne mentionne que Minato, il y a d'autres notes que je trouve difficile à accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes doivent être cohérentes par rapports à l'échelle établie. On ne fait pas des réévaluations par hasard, mais justement parce qu'il y a des anomalies dans l'échelle.

djangoo, ton système est accepté quant il s'agit de notation classique, pas quant c'est une réévaluation. Donc donne des notes en fonction de l'échelle.

 

Parce que là, je peux prendre quelques exemples :

ninjutsu Kabuto war : 4/5 -> tu le places donc aux côtés de types comme Obito war ou Jiraya, et bien en dessous de ninjas comme Oonoki ou Hiruzen FG.

taijutsu Kimimaro : 3/5 -> tu le places aux côtés d'Asuma ou Hinata war, et très largement en dessous de Hidan.

endurance Sasori : 2,6/5 -> tu le places aux environs de Yamato ou Asuma, et bien en dessous de Naruto FG.

Bref, certaines de tes notes sont clairement incohérentes par rapport à l'échelle établie.

 

Je répète : pas de système personnel pour les réévaluations, celles-ci sont là pour avoir une échelle cohérente, donc les notes doivent se faire par rapport à elle et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

tu te bases sûrement sur le fait que minato n'a pas pu reconnaitre obito pour dire qu'il n'est pas senseur ,mais ce n'est pas la première grande incohérence dans le manga , et du moment que kyubi a dit que le yondaime a des capacités sensorielles il faut le compter

 

en ce qui est de l'endurence ,placer un utilisateur du senjutsu en dessous de 3 est difficilement comprehensible ,et noter hizuzen FG au dessus de lui l'est encore plus comme l'a dit Blaze

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 



Ninjutsu

404172381.png

Hashirama : 4,85 Non non rien a changé.

 

Kabuto war :4,66 Idem.

 

Kakashi FG : 3,5 J'avoue que pour des tas de ninjutsu mais d'un niveau pas du tout extraordinaire, c'est gros d'être au dessus de 4.

 

Sakura war : 3,3 Elle se rapproche encore et toujours de son maître, même si il y a encore un écart entre elles deux dans le domaine du ninjutsu médical.

 

Sasori : 4 Le Kugutsu est donc que du ninjutsu. Et vu le très haut niveau de maîtrise et la grande polyvalence de Sasori dans ce domaine, ça vaut au moins 4. Sans compter l'apport de la limaille de fer.

 

Kankuro war : 2,8 Très loin de Sasori comme toujours.

 

Cee : 2,8 Ninjutsu médical et un autre truc je crois.

 

Konan : 3,18 Pas bouger !

 



Taijutsu

805505222.png

Kimimaro : 4,36 Pas bouger !

 

Lee war : 4,39 Pas bouger !

 

Kankuro war : 1,25 A baisser.

 

Hashirama : 3,8 Je pense qu'il va sous le 4. Il a montré sur des images qu'il pouvait utiliser des armes, mais il s'en sert quasiment jamais.

 

Konan : 1,68 Pas bouger !

 

Tobirama : 3,78 Comme Itachi

 

Minato : 4 Hiraishin+Mode Sennin

 

 



Genjutsu

734629203.png

Asuma : 1,25 Rien montré

 

Temari war :1,4 Contre des genjutsu auditifs.

 

 



Force

691685834.png

Suigetsu : 3 Il augmente sa force musculaire ce qui le rend vraiment costaud mais après il semble vachement épuisé, au point de toujours vouloir se reposer.

 

 



Vitesse

168661625.png

Minato : 4,75 Entre lui et Madara, il y a Juubito, Naruto/Sasuke RS, il est complètement largué aujourd'hui.

 

 



Endurance

938696926.png

Hiruzen FG : 1,4 Tout le monde le monte un peu, je vais faire pareil.

 

Minato : 3,5 Niveau Gaara War on va dire.

 

Sasori : 4,23 Comme Obito War.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes doivent être cohérentes par rapports à l'échelle établie. On ne fait pas des réévaluations par hasard, mais justement parce qu'il y a des anomalies dans l'échelle.

djangoo, ton système est accepté quant il s'agit de notation classique, pas quant c'est une réévaluation. Donc donne des notes en fonction de l'échelle.

 

Parce que là, je peux prendre quelques exemples :

ninjutsu Kabuto war : 4/5 -> tu le places donc aux côtés de types comme Obito war ou Jiraya, et bien en dessous de ninjas comme Oonoki ou Hiruzen FG.

taijutsu Kimimaro : 3/5 -> tu le places aux côtés d'Asuma ou Hinata war, et très largement en dessous de Hidan.

endurance Sasori : 2,6/5 -> tu le places aux environs de Yamato ou Asuma, et bien en dessous de Naruto FG.

Bref, certaines de tes notes sont clairement incohérentes par rapport à l'échelle établie.

 

Je répète : pas de système personnel pour les réévaluations, celles-ci sont là pour avoir une échelle cohérente, donc les notes doivent se faire par rapport à elle et pas autre chose.

 

Ah donc en fait je dois mettre des notes au pif juste pour contenter la majorité qui peut avoir noté n’importe comment, jvais re-noter selon vos "critères"

 

edit: voila fait, drolement facile de noter comme ça. Blaze, hashirama est bien meilleur au cac que l'autre. quand t'affrontes le dieu uchiwa t'es un cran au dessus qu'un type qui a passé sa vie a tuer des petites frappes. (et se planter contre tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc en fait je dois mettre des notes au pif juste pour contenter la majorité qui peut avoir noté n’importe comment, jvais re-noter selon vos "critères"

Faut pas se leurrer, ta manière de noter n'est pas meilleure qu'une autre manière. Toi aussi tu mets des notes "au pif". Par exemple, sur quoi te bases-tu pour attribuer un 4 à Hashirama en fluidité alors que tu mets un 3 à Minato? Tu ne te bases sur rien, c'est totalement "au pif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc en fait je dois mettre des notes au pif juste pour contenter la majorité qui peut avoir noté n’importe comment, jvais re-noter selon vos "critères"

C'est le principe d'un projet commun, on essaye de faire quelque chose qui va globalement contenter le plus de monde, même si personne ne s'y retrouvera totalement. Les réévaluations sont justement là pour essayer de faire coller au mieux les échelles à l'avis de la majorité (et elles permettent également de corriger les oublis lors des réévaluations). Tout le monde doit jouer le jeu, sinon ça sert à rien de les faire. Après les réévaluations, tu sera libre de réutiliser ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

461763rvaluation.png

 

 


Ninjutsu

404172381.png

 

Hashirama : 5 L'être vivant qui était naturellement le plus proche du rikodou.

 

Kabuto war :4,5 Deuxième ninja a s'être approché du rikodou.

 

Kakashi FG : 3 Raikiri + Doton + sharingan

 

Sakura war : 2,5 Pour son haut niveau médicale. Le reste c'est dans le domaine sceau.

 

Sasori : 3,75 Le Kugutsu est du ninjutsu mais c'est pas non plus un ninjutsu puissant. Je rajoute le katon et la limaille de fer.

 

Kankuro war : 2,75 Un bon cran en dessous de Sasori.

 

Cee : 2 Ninjutsu médical mais qui reste basique. Pas vu de technique lui permettant un cran au dessus.

 

Konan : 2 L'origami n'est pas meilleur qu'un KK.

 


 

Taijutsu

805505222.png

 

Kimimaro : 4 Le meilleur ninja de la fg en taijutsu.

 

Lee war : 4 Du niveau de Kimimaro en ng.

 

Kankuro war : 2,5

 

Hashirama : 4,5 Dieu Hashirama.

 

Konan : 1,5 lol

 

Tobirama : 4 Hiraishin + épéiste

 

Minato : 3,75 Hiraishin

 


 

Genjutsu

734629203.png

 

Asuma : 1

 

Temari war :1

 


 

Force

691685834.png

 

Suigetsu : 3 Augmente sa force musculaire.

 


 

Vitesse

168661625.png

 

Minato : 5 Le ninja le plus rapide du manga avant les hôtes de Jubi.

 


 

Endurance

938696926.png

 

Hiruzen FG : 2 Rien n'a changé.

 

Minato : 3,5 Niveau Gaara War.

 

Sasori : 4 Ma première note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'un projet commun, on essaye de faire quelque chose qui va globalement contenter le plus de monde, même si personne ne s'y retrouvera totalement. Les réévaluations sont justement là pour essayer de faire coller au mieux les échelles à l'avis de la majorité (et elles permettent également de corriger les oublis lors des réévaluations). Tout le monde doit jouer le jeu, sinon ça sert à rien de les faire. Après les réévaluations, tu sera libre de réutiliser ton système.

 

Donc on vote une première fois, on a  une note mais elle ne convient pas à la majorité donc on re-vote. Moi je trouve ça ridicule. (rien de personnel contre toi) Qu'on re-note un personnage qui a montré plus de choses dans un domaine car le manga avance pas de problème. Mais qu'on re-note des persos parce que la majorité n'est pas d'accord avec le premier vote qui lui même est censé  représenté l'idée générale qu'on les gens sur un ninja. Aucun sens pour moi.

 

Et pendant que j'y suis quand tu parles de réévaluation, on peut tout de même baisser un personnage? car moi kimimaro je le trouve bien trop haut dans l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fait, drolement facile de noter comme ça.

Je pourrais utiliser ta "méthode" et dire la même chose.  ;)

 

C'est bien de détailler, mais pas au détriment d'une cohérence plus générale.

 

Blaze, hashirama est bien meilleur au cac que l'autre. quand t'affrontes le dieu uchiwa t'es un cran au dessus qu'un type qui a passé sa vie a tuer des petites frappes. (et se planter contre tobi)

Où sont tes preuves? Prouve moi que ce que tu dis n'est pas au pif!

 

Au corps-à-corps, Minato est capable de mouvements relativement alambiqués :

 

naruto-1567479.jpg

 

 

Puis, comme tout le monde, Hashirama s'est fait planté par ton "dieu Uchiha" :

 

naruto-4613807.jpg

 

 

Minato ne s'est jamais planté contre Tobi, là encore je demande tes preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...