Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

ce serait pas mieux que dire que Tobirama est un monstre en endurance car il est Senju.

Et bien si, car dans le manga il est bien dit que les senju ont hérité de l'énergie physique et que les Uchiha de l'énergie spirituel.

Donc si tous les Uchiha peuvent utiliser le sharingan qui est un don génétique, je ne vois pas pourquoi les senju ne pourraient pas jouir de leur don. Ou même que ce don soit que dans un seul individu Hashirama. La logique veut que chaque senju et chaque Uchiha bénificie en partie de leur héritage. Donc Tobirama qui a été le deuxième Hokage et fut assez réputé a certainement une forte énergie physique. En dessous de son frère mais le deuxième de son clan. Tobirama a pour parallèle Izuna et ce dernier avait bien les atouts de l'uchiha et était considéré comme le second du clan.

 

De plus, jamais le manga ne fait mention des Namikaze comme nom de légende dans quoi que ce soit. Uzumaki, Senju, Uchiha, Shimura, Hyuga, Sarutobi sont les seuls clans avec un peu d'histoire.

Alors oui Minato a certainement une bonne quantité de chakra mais Kishi ne l'a jamais flatté sur ce domaine. En général l'auteur intègre les personnages par leur domaine le plus fort. Kisame et Ay fut la quantité de chakra. Pour Minato ce fut la vitesse.

 

Et on ne connait rien des Namikaze, qui nous dit qu'ils sont pas également cousins des Senju? Après tout Naruto n'a pas hérité des chaines de chakra à l'instar de sa mère, peut-être tient-il sa grosse réserve de chakra de son père plutôt que de sa mère. Je pourrais également supposer que Minato est un monstre en endurance puisqu'il a engendré Naruto, ce serait pas mieux que dire que Tobirama est un monstre en endurance car il est Senju.

On ne connait pas grand chose de Tobirama, qui nous dit qu'il n'a pas un mode ermite du léviathan ? Je sais que c'est impossible mais avec des si, on peut dire ce que l'on veut. Impossible de vérifier. Donc vaut mieux rester dans le concret et les infos que l'on nous donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En quoi le fait que Tobirama n'ai pas de mode Sennin, prouve quoi que ce soit ? C'est pas une obligation pour un ninja avec beaucoup de chakra d'avoir un mode Sennin. Tsunade n'as pas de mode sennin, Kisame non plus, Ae non plus, pour autant ils ont de grosses réserves de chakra.

Cela ne fait tout simplement pas partie de leur style. C'est pas parce qu’un ninja n'as pas appris de mode sennin qu'il as une faible réserve de chakra.

Une grosse réserve de chakra est nécessaire pour le mode sennin, mais cela ne veut pas forcément dire une réserve de chakra colossale. Je pense qu'un ninja comme Konan capable de déclencher des explosions non-stop pendant 10 minutes à une réserve de chakra nécesaire pour maitrisé un mode sennin. Que Minato maitrise un tel mode, ne veut pas forcément dire qu'il mérite 3,5 ou 4 en endurance...Et certainement pas plus qu'un Orochimaru qui est bien plus endurant d'un point de vue global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, peut-être! La génétique est parfois hasardeuse. Tobirama et Hashirama n'ont pas hérité des même gènes, il suffit de regarder la différence entre les couleurs des cheveux pour s'en convaincre. Un nom n'est qu'un nom. Tobirama n'a pas de capacités de régénération à l'instar de Tsunade/Hashirama/Karin, il n'a pas de mode senin, il n'a rien montré, on sait uniquement qu'il est mort face aux frères Kin/Gin, c'est très limite pour jauger son endurance.

 

C'est le deuxième Senju le plus puissant connu à ce jour et il serait le vilain petit canard de la bande ? Je ne trouve pas ça du tout crédible. Quant à son frère, c'est clairement un OVNI, entouré par cette histoire abracadabrante d'être transmigrant, réincarnation du fils Rikudo ou que sais-je, Tobirama ne fait absolument pas le poids face à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il devrait être en retrait par rapport aux autres, quant on a la totalité des Senju ou affilié avec une grosse réserve de chakra, et bien c'est plus logique de penser que Tobirama est comme eux, que l'inverse  :P

 

Et on ne connait rien des Namikaze, qui nous dit qu'ils sont pas également cousins des Senju? Après tout Naruto n'a pas hérité des chaines de chakra à l'instar de sa mère, peut-être tient-il sa grosse réserve de chakra de son père plutôt que de sa mère. Je pourrais également supposer que Minato est un monstre en endurance puisqu'il a engendré Naruto, ce serait pas mieux que dire que Tobirama est un monstre en endurance car il est Senju.

 

Si les Namikaze étaient cousins des Senju, ça aurait été dit. Naruto a vraisemblablement plus hérité de sa mère dans le domaine, ils ont tous les deux été mis en avant sur le même plan et je serais prêt à parier sur le fait qu'elle soit beaucoup plus endurante que son mari. Elle reste consciente après que Kyubi ait été extrait alors qu'elle avait accouché la veille ... Je la trouve même plus endurante que son fils, à vrai dire (si on oublie le Kyubi). Au vu des faits, je noterais Kushina proche de 4 et de même pour Karin d'ailleurs ... Tous les Uzumaki et Senju qu'on a vu sont très endurants.

Après rien indique Minato n'est pas endurant ou possède une bonne réserve de chakra, je pense même le contraire et je lui ai même attribué un 3.5/5 en endurance lors de la renotation, c'est qui est plus que sa note actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait que Tobirama n'ai pas de mode Sennin, prouve quoi que ce soit ? C'est pas une obligation pour un ninja avec beaucoup de chakra d'avoir un mode Sennin. Tsunade n'as pas de mode sennin, Kisame non plus, Ae non plus, pour autant ils ont de grosses réserves de chakra.

Cela ne fait tout simplement pas partie de leur style. C'est pas parce qu’un ninja n'as pas appris de mode sennin qu'il as une faible réserve de chakra.

Une grosse réserve de chakra est nécessaire pour le mode sennin, mais cela ne veut pas forcément dire une réserve de chakra colossale. Je pense qu'un ninja comme Konan capable de déclencher des explosions non-stop pendant 10 minutes à une réserve de chakra nécesaire pour maitrisé un mode sennin. Que Minato maitrise un tel mode, ne veut pas forcément dire qu'il mérite 3,5 ou 4 en endurance...Et certainement pas plus qu'un Orochimaru qui est bien plus endurant d'un point de vue global.

Il ne suffit pas d'avoir une grande quantité de chakra. Encore faut-il aussi posséder le talent nécessaire pour l'apprendre, et avant toute chose connaitre déja la place pour suivre l'entrainement(c'est pas tout le monde qui connait le Mt Myoubouku par exemple, encore moins comment y aller). Je doute que Kisame connaisse. Pour Ae c'est possible mais comme dit, y'a aussi le talent qui joue car au moindre égarement et tu deviens une statue de pierre

 

Pareil pour Tsunade encore que elle je pense qu'elle doit posséder suffisamment de talent étant donné la maitrise de son chakra. Cependant, Tsunade "n'a que" 4 en endurance dans le databook. C'est certainement pas une si grosse réserve de chakra non plus. Même Kimimaro malade par exemple avait 4,5. Tsunade semble avoir beaucoup de chakra uniquement car elle utilise une technique lui permettant d'accumuler du chakra pendant des années voire decennies à travers un sceau.

 

Lorsqu'elle libère le sceau donc, elle libère le chakra collecté depuis des années voire décennie encore que même jusque la elle était l'une des premières Kages épuisés lors du combat contre Madara

 

La différence avec Tobirama est que lui possède un frère utilisateur du mode, connait le Mt Myoubouku et a vécu un demi-siècle. Y'a donc peu de raisons qu'il n'ait pas appris ce mode à moins de ne l'avoir pas trouver intéressant, ce qui n'aurait pas de sens étant donné les multiples utilité du mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les échelles revues et corrigées. J'ai hésité entre faire une échelle basé sur le rang, qui a l'intérêt d'être objective, et une échelle basé sur les compétences, qui elle a l'intérêt d'être logique. Finalement, ce sera la seconde, avec toute la subjectivité qu'elle entraîne malheureusement. Ainsi, en principe, j'ai respecté le rang des ninjas, sauf quant c'était trop en contradiction avec son niveau, on a donc comme "anomalies" :

- La totalité des nukenins, qui n'ont bien souvent pas les compétences de leur précédent rang (quant on le connait). C'est le cas des membres de l'akatsuki ou de la team Hebi par exemple.

- Le cas de Naruto, qui bien sur ne peut être placé exclusivement temps que genin. Naruto période Pein est placé en temps que kage, j'ai hésité avec jounin... Et pour Sakura war, je l'ai mit en jounin.

- J'ai placé Konan et Hidan dans les jounin tout simplement parce qu'ils ont le niveau jounin puissant / général de guerre, comme on peut le voir sur le topic de Daryl. J'hésite concernant Konan puisqu'on sait pas trop si elle a dirigé son village ou non,  mais Hidan n'a aucune chance d'atteindre le stade de kage.

669650ninjutsu.png326008taijutsu.png287651genjutsu.png233475sceau.png

218040intelligence.png300882force.png418638vitesse.png525860endurance.png

 

Finalement, je ne lance pas de groupe ce soir. Vous pouvez continuer de discuter des personnages réévalués. Me concernant, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un tel écart entre Kabuto war et Hashirama. Sérieux, vous voulez mettre qui entre eux deux ? C'est deux personnages qui méritent amplement d'être une classe au dessus de Pein / Muu, hors ce n'est le cas que d'Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode Sennin, il faut avoir fait un pacte avec son invocation. Si Tobirama est lié au poisson (simple exemple), il se peut très bien qu'il n'y ait pas de mode Sennin lié à cet animal, contrairement au serpent et crapaud (à voir pour celui d'Hashirama).

 

Et Tsunade n'est absolument pas la première Kage à tomber en panne, elle a soigné Gaara, Mei et Oonoki, sans parler du fait qu'elle leur filait du chakra. Son sceau n'a pas non plus besoin d'être chargé pendant des années, il ne s'écoule pas des années entre l'arc Pain et l'arc 4e Guerre Shinobi que je sache.

 

Beau taff pour l'échelle Setna.

 

Finalement, je ne lance pas de groupe ce soir. Vous pouvez continuer de discuter des personnages réévalués. Me concernant, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un tel écart entre Kabuto war et Hashirama.

 

C'est simple pourtant, il manque clairement de puissance de frappe. Hashirama est un monstre de polyvalence (son Mokuton peut pratiquement tout faire) et puissance de frappe bien plus complet que le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez risible de voir que l'un des arguments pour casser Tobirama au niveau de l'endurance, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas de mode sennin et c'est vraiment ironique je trouve, si des vagues de hype il y a sur des personnages comme Tobirama, il ne faut pas s'en faire les vagues anti-hype sont bien présentes.

 

Comme le dit Jon Bull tu ne gagnes pas un mode ermite comme ça, pour Hashirama c'est probablement lié a une invocation ou le Mokuton, après je connais des tonnes de personnes qui auraient râler en voyant Tobirama sortir des invocations des crapauds, l'auteur peut pas tout lui mettre surtout dans se domaine, en attendant pour les modes sennin que l'on a vu (crapaud, serpent, limace) il faut avoir une invocation lié, pour Hashirama on ne sait pas, d'ailleurs peut-être qu'il maitrise l'invocation des limaces et qu'il possède le mode sennin des limaces ? Il me semble que c'est avec le mode sennin de Hashirama que Madara gagne la régénération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode Sennin, il faut avoir fait un pacte avec son invocation. Si Tobirama est lié au poisson (simple exemple), il se peut très bien qu'il n'y ait pas de mode Sennin lié à cet animal, contrairement au serpent et crapaud (à voir pour celui d'Hashirama).

 

Et Tsunade n'est absolument pas la première Kage à tomber en panne, elle a soigné Gaara, Mei et Oonoki, sans parler du fait qu'elle leur filait du chakra. Son sceau n'a pas non plus besoin d'être chargé pendant des années, il ne s'écoule pas des années entre l'arc Pain et l'arc 4e Guerre Shinobi que je sache.

 

Beau taff pour l'échelle Setna.

 

C'est simple pourtant, il manque clairement de puissance de frappe. Hashirama est un monstre de polyvalence (son Mokuton peut pratiquement tout faire) et puissance de frappe bien plus complet que le serpent.

Hashirama n'a pas d'invocation et pourtant il a le mode sennin? Fukasaku a déja montré le parchemin des crapeaux, et il n'ya que le nom de Minato, Jiraya et Naruto qui y figurait et pourtant on a vu une multitudes de statues grenouilles suite à l'échec d'entrainement. Je ne sais donc pas où t'as lu que t'as besoin d'un pacte. Non, tout ce dont t'as besoin c'est d'apprendre le mode

 

Quant à Tsunade, je rappelle que Mei, Gaara, Onoki ont combattu la veille(avant même qu'elle n'arrive) et pourtant c'est elle qui commence à flanche face aux 5 Susanoo avec Raikage s'inquiétant pour elle. Après c'est vrai qu'entre l'arc Pain et la guerre il ne semble pas s'être écoulé beaucoup de temps. Encore que Naruto semble avoir eu ses 17ans récemment. Comment ca s'explique niveau chronologie?

 

@Kouza non c'est pas le seul argument que j'ai donné pour expliquer mon point de vue concernant la quantité de chakra de Tobirama. J'avais aussi expliqué au niveau de ses Kage bunshin. Le problème cependant c'est qu'à chaque fois qu'on touche le sujet, toi(et beaucoup d'autres) cherchent à l'ignorer uniquement car c'est Tobirama. La seule justification que j'ai toujours vu pour expliquer la quantité de chakra de ce dernier c'est qu'il est Senju, autrement dit un argumentaire sur du vent, comme toujours lorsqu'il sagit de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Pour l'argument des Kage bunshin j'en avait déjà argumenter. Si tu parles des Kage bunshin lors de la barrière fait par les hokage, j'avais justement expliquer que pour moi c'est une barrière extrêmement gourmande en chakra, après tout seul des ninjas du niveau kage peuvent la faire et elle retient quand même Juubi c'est pas rien, Tobirama fait deux clones, Hashirama en fait six en soit il n'y a pas une différence énorme en prenant en compte qu'Hashirama et un véritable monstre d'endurance, un véritable ovni comme dit plus haut et qu'il a faillit être la référence en endurance. D'ailleurs il y a toujours des rumeurs sur la traduction exacte, mais on peut dire que Hashirama possède un chakra équivalent même supérieur il me semble a Naruto en mode KCM2 donc la moitié du chakra de Kyubi et c'est déjà démentiel.

 

Alors quand Hashirama en fait six et Tobirama deux ce n'est pas vraiment honteux pour le Nidaime en terme d'endurance d'ailleurs se dernier dit lui même qu'il ne peut pas en faire plus car la barrière et gourmande en chakra donc d'habitude, il peut en faire plus. Après si tu parles du fait que Tobirama, ne fait pas une armée de bunshin dans le champs de bataille, c'est qu'il n'utilise pas les clones comme Naruto, mais de manière plus subtile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza ce à quoi j'avais répondu qu'Hashirama n'avait pas fait que 6, mais 11clones. Tu devrais donc revoir tes calculs  ;) Le fait reste qu'Hiruzen(ayant une quantité de chakra faible) fût capable de maintenir la même barrière qu'1/3 du chakra de Tobirama pouvait maintenir. Si on suit cette logique donc, il "n'aurait que" 3fois plus de chakra que vieux Hiruzen tout au plus.

 

Je sais cependant que la discussion à ce sujet ne servira à rien. Je tenai juste à répondre à Ino qui me semble le plus impartial. Je ne voulai pas m'engager avec les fans du badass Hokage bleu. Avec le grand léviathan, le numéro 1 en suiton et taijutsu, la barrière spatio-temporelle et les multiples autres spéculations à son sujet, j'ai déja suffisamment vu comment les débats tournent en ce qui le concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama n'a pas d'invocation et pourtant il a le mode sennin?

 

Hashirama invoque les remparts (mais ce n'est une invocation animale), donc il a une invocation. Et puis c'est pas parce qu'il n'a pas montré d'invocations animale qu'il n'en a pas ... Son mode Sennin pourrait être lié au Mokuton après, un mode Sennin est toujours lié à quelque chose. Autrement, on retrouve le Senjutsu dans le même cas de figure que Juugo qui n'a rien à voir avec le mode Sennin de Naruto, Jiraya et compagnie.

 

Fukasaku a déja montré le parchemin des crapeaux, et il n'ya que le nom de Minato, Jiraya et Naruto qui y figurait et pourtant on a vu une multitudes de statues grenouilles suite à l'échec d'entrainement. Je ne sais donc pas où t'as lu que t'as besoin d'un pacte. Non, tout ce dont t'as besoin c'est d'apprendre le mode

 

Qu'est-ce que des personnes qui n'ont pas affiliés au crapauds feraient au Mont Myoboku ? Je sais pas si tu l'avais remarqué, mais les personnes qui ont signé le même contrat partagent les mêmes capacités. Celles qui ont signé un contrat différent, en ont d'autres.

 

Quant à Tsunade, je rappelle que Mei, Gaara, Onoki ont combattu la veille(avant même qu'elle n'arrive) et pourtant c'est elle qui commence à flanche face aux 5 Susanoo avec Raikage s'inquiétant pour elle. Après c'est vrai qu'entre l'arc Pain et la guerre il ne semble pas s'être écoulé beaucoup de temps. Encore que Naruto semble avoir eu ses 17ans récemment. Comment ca s'explique niveau chronologie?

 

Tsunade commence le combat en gaspillant une utilisation du Sozo Saisei à cause de la téléportation de Mabui, donc une quantité de chakra gaspillée avant de commencer le combat. Pour la suite de ton post, c'est très bizarre chronologiquement et tu fais bien de le faire remarquer. Tsunade donne l'impression d'avoir plus de chakra dans son sceau en l'accumulant dans un laps de temps relativement court si on le compare à celui de la FG .

 

D'ailleurs je me rappelle plus de ton argument concernant les Kage Bushin, mais je ne trouve pas ça non plus pertinent pour déterminer la réserve de chakra de Tobirama, surtout en le comparant à son frère. Rien n'indique qu'un clone de Tobirama ait la même réserve de chakra qu'un clone d'Hashirama ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème cependant c'est qu'à chaque fois qu'on touche le sujet, toi(et beaucoup d'autres) cherchent à l'ignorer uniquement car c'est Tobirama. La seule justification que j'ai toujours vu pour expliquer la quantité de chakra de ce dernier c'est qu'il est Senju, autrement dit un argumentaire sur du vent, comme toujours lorsqu'il sagit de lui

Je suis d'accord avec toi GTA! Se faire taxer d'anti-hype parce qu'on essaye de creuser est vraiment déplorable. Je trouve normal qu'on essaye de creuser un peu, le Tobirama=Senju=endurance sec est un argument relativement restreint pour ne pas dire minable.

 

Certaines questions se posent, il est légitime de se demander si l'on ne fait pas fausse route en invoquant uniquement le pourvoir suprême du sang Senju pour argument. Pendant la guerre, Tobirama n'a pas montré grand chose d'intéressant et l'edo-tensei biaise totalement notre jugement sur les endurances. Tobirama vivant n'a tout simplement rien montré, à part qu'il est mort d'une manière relativement douteuse. On peut en parler de la mort de Tobirama : pourquoi est-il mort Tobirama? Après tout, il n'avait qu'à se téléporter à Konoha (tout comme Minato l'a fait tout dernièrement) pour sauver ses fesses après avoir préalablement tourné en bourrique l'escouade Kinkaku grâce à sa super vitesse et sa super endurance le temps que sa propre équipe puisse fuire. Mais de toute évidence, Tobirama n'est pas assez rapide et endurant pour échapper à une escouade de vingt personnes. Et ce qui est étonnant, c'est que Minato a lui OS cinquante ninjas à lui tout seul. Finalement, Tobirama a-t-il une si grosse endurance par rapport à Minato? Je ne sais pas, je doute et c'est normal de douter compte tenu des faits restreints à notre disposition.

 

@Jon Bull

Naruto a vraisemblablement plus hérité de sa mère dans le domaine, ils ont tous les deux été mis en avant sur le même plan et je serais prêt à parier sur le fait qu'elle soit beaucoup plus endurante que son mari.

Ah bon, pourquoi Naruto a-t-il hérité plus de sa mère dans le domaine? Je ne vois pas de chaines de chakra, je ne vois pas non plus un Naruto vivant après l'extraction du bijuu mais plutôt un Naruto tout juste maintenu en vie par Sakura. En réalité tu parts du principe que Minato<<Naruto (sans kurama et senjutsu) en endurance, donc tu conclus rapidement que Naruto tient de sa mère; non?

 

@Hervey Specter

Le mode sennin mey en exergue le haut niveau de contrôle de chakra de Minato, pas son endurance.

L'énergie naturelle consume un individu qui essayerait de la maîtriser sans posséder préalablement une grosse réserve de chakra, c'est un fait concret. Au-delà de ce premier constat, il est évident que Minato est l'un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur lorsqu'il s'agit de parfaire une technique (signe incantatoire à une main, hiraishin miuex maîtrisé que Tobirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey Specter

Le mode sennin mey en exergue le haut niveau de contrôle de chakra de Minato, pas son endurance.

comme l'a dit GTA , le simple fait d'utiliser le mode sennin requiert une énorme quantité de chakra

sinon je ne suis toujours pas s'accord avec la note de minato en endurence mais ce n'est pas non plus scandaleux comme la dernière fois

et j'imaginais sasori plus haut ,au même niveau qu'un hidan ou oro par exemple , sinon je suis assez d'accord avec les autres notes avec kimimaru et lee remis à leur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza ce à quoi j'avais répondu qu'Hashirama n'avait pas fait que 6, mais 11clones. Tu devrais donc revoir tes calculs  ;) Le fait reste qu'Hiruzen(ayant une quantité de chakra faible) fût capable de maintenir la même barrière qu'1/3 du chakra de Tobirama pouvait maintenir. Si on suit cette logique donc, il "n'aurait que" 3fois plus de chakra que vieux Hiruzen tout au plus.

 

Je sais cependant que la discussion à ce sujet ne servira à rien. Je tenai juste à répondre à Ino qui me semble le plus impartial. Je ne voulai pas m'engager avec les fans du badass Hokage bleu. Avec le grand léviathan, le numéro 1 en suiton et taijutsu, la barrière spatio-temporelle et les multiples autres spéculations à son sujet, j'ai déja suffisamment vu comment les débats tournent en ce qui le concerne

 

C'est la première fois que j'entends parler de t'es calculs et j'ai du manquer la base des débats, d'ailleurs tu peux regarder tous mes messages, mais jamais je n'ai dit que Tobirama avait un grand léviathan, que c'était le plus grand utilisateur du Suiton du manga, juste un des meilleurs utilisateurs et se dans les diagrammes de notation, ni même qu'il avait la barrière spatio-temporelle, je n'ai jamais spéculer des capacités de dingue sur Tobirama bien au contraire j'ai toujours mis en avant se qu'il montrait, mais je n'ai jamais inventer pour le valoriser, la seule chose ou j'ai spéculer, c'est sur le fait qu'il pouvait téléporter une armure de Susanoo en me référant a Onoki et Gaara contre Madara et d'autres passages. Je mettais baser uniquement sur le moment même de la barrière (barrière mise en place) et pendant que la barrière et mise en place et la je me suis intéresser aux clones et Hashirama en fait six, Tobirama deux.

 

Sinon visiblement tu ne semble pas vouloir débattre et cela m'arrange un peu sur le cas de l'endurance de Tobirama tout simplement parce que c'est trop spéculatif sur l'endurance. Un ET et tantôt présenter avec une réserve infini de chakra, mais après non (Muu qui manque de chakra en division or le principe d'une source infini, tu n'aurais pas se soucis) Minato qui manque de chakra contre l'arbre de Juubi. Au final c'est impossible de juger l'endurance d'un ninja avec l'ET puisque l'auteur et trop brouillon avec lui même, suffit de voir le NMK, Muu, Itachi et j'en passe.

 

@Blaze GTA.

 

Je "taxe" de anti-hype justement parce que je trouve l'argument du mode sennin vraiment grotesque. Remettre en cause des capacités sur un personnage comme l'endurance pour Tobirama, je le conçois parfaitement, c'est se qui fait vivre le forum et c'est agréable de débattre, mais entendre que Tobirama a une réserve de chakra faible, uniquement parce qu'il ne maitrise pas le mode sennin, désolé mais j'ai du mal à digérer, c'est assez grotesque comme argument. L'argument de GTA sur les clones avec la barrière que les hokage font (je n'étais pas au courant du calcul) me convient beaucoup plus et ne me pose pas de soucis, que l'argument du Tobirama a une faible réserve, parce qu'il n'a pas de mode sennin et qu'Hashirama sont frère en as un. En tout cas les arguments pour expliquer pourquoi Tobirama n'a pas de mode sennin, je peux en sortir des dizaines. Mais oui je reconnais qu'un argument comme ça pour justifier une faible endurance chez Tobirama, c'est vraiment oser pour ma part.

 

De toute façon, le mieux serait que l'auteur donne clairement des indications, ce qui peut arriver en sachant que les hokage font partit des surivants, on les verra plus en action probablement et sa aidera pour se faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est la première à manquer de chakra, mais faut voir tout ce qu'elle fait : elle remet Oonoki et Gaara sur pied et leur rend une réserve de chakra presque maximale alors qu'ils était totalement épuisé, soigne chaque Kage au moins une fois, utilise le Sozo Seisei une fois, dépense du chakra en continue pour son Byakugo, file assez de chakra à Oonoki pour fair un Jinton géant. Ae est l'un des plus grosses réserve de chakra du manga, donc normale qu'elle tombe avnt, les autres, en particulier Oonoki n'ont eu de cesse de se faire refiler du chakra par Tsunade....

 

Presque à chaque fois, le mode sennin est lié à une invocation, (les crapauds, les serpents, ...), pour Hashirama on ne sait pas d'où vient son mode Sennin. Mais Tobirama n'avais aucune raison d'apprendre le Senjutsu, ceci n'étant pas lié à son style de combat. Certes son frère possède le Senjutsu, mais c'est pas pour autant que Tobirama doit forcément le posséder aussi s'il en as les capacités. Tobirama c'est un créateur que les Shinobi imite et non un Shinobi qui imite les autres....Les jutsu qu'il utilise sont des jutsu qu'il as lui même inventé, je ne vois vraiment pas Tobirama simplement imiter son grand-frère en apprenant le mode Sennin.

Kishi ne va pas donner le mode Sennin à tout le monde non plus....

 

Sakura avait les capacité pour apprendre le genjutsu et des experts à dispositions (Kakashi qui est très doué ou Kurenai qui aurait certainement accepté si elle lui avait demandé) qui auraient pu lui apprendre, des connaissance sur le sujet, déjà des base dont la maitrise du Kai, l'intelligence et la maitrise du chakra nécessaire....et pourtant elle n'en as rien fait. Pas parce qu'elle est débile, mais parce qu’elle as préféré s'orienter vers le taijutsu et ninjutsu médical.

Tobirama c'est le même cas de figure, il avait toutes les clés pour apprendre le Senjutsu, mais ne l'as pas fait, certainement parce que ça ne l'intéressais pas et qu'il préférais inventer des jutsus cheaté plutôt que faire comme son grand-frère....

 

Superbes échelles Setna. PAr contre, j'aurais mis Konan chez les Kage, elle prend la tête d'Ame après la mort de Nagato (ce qui semble logique) et en as le niveau.

Jiraya par contre je l'aurais mis chez les jounins, il as certe le niveau Kage, mais ça reste un jounin (Sannin n'est qu'un titre, il est officiellement jounin), tout comme Kakashi war, voir l'un chez les Kage et l'autre chez les jounins me parait incohérent. Et voir Kakahsi chez les Kage me ferait étrange, donc j'estime que Jiraya doit être chez les jounin.

Personellement j'aurais laissé Sakura chez les chuunins....(par contre en Ninjutsu tu l'as laissé en chuunin alors que tu la met jounin partout ailleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harvey :

 

Tes sous-entendus, tu peux te les foutre dans le cul. Cela fait déjà un petit moment que tu me cherches. Si tu as quelque chose à me dire, tu le fais savoir, mais évite de passer par des phrases mal-tournées et des sous-entendus, c'est quelque chose que je ne supporte pas.

 

Si tu n'as pas apprécié mon travail sur le GM, les rapports de force et le topic des évaluations, c'est une chose, mais parler de moi comme étant quelqu'un qui impose sa vision des choses et à la limite d'une personne de type dictatorial, je ne peux pas l'accepter car ce n'est absolument pas le cas.

 

Je n'ai en plus émis aucune critique sur Setna ou son topic, Setna est plus qu'un simple forumeur avec lequel j'échange des arguments et il n'est pas seul à être dans ce cas. C'est un ami.

 

Jon bull. est dans le même cas pour la reprise du rapport des forces, il est suffisamment intelligent et doué pour reprendre les reines et innover le concept, mais je reste aussi à sa disposition s'il a besoin de moi.

 

Alors oui, traite-moi comme un égoïste, je ne pense absolument pas l'être et j'ai le droit de dire que les harmonisations ne sont pas primordiales d'après-moi vu le peu de changement dans certains domaines et que la prochaine fois il faudra y prêter un peu plus attention.

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on remette en cause des capacités sur un personnage comme l'endurance pour Tobirama, je le conçois parfaitement, c'est se qui fait vivre le forum et c'est agréable de débattre, mais entendre que Tobirama a une réserve de chakra faible, uniquement parce qu'il ne maitrise pas le mode sennin, désolé mais j'ai du mal à digérer, c'est assez grotesque comme argument.

J'ai trouvé la remarque de GTA particulièrement intéressante, c'est le genre de remarque qui sort un peu du lot au milieux de débats relativement redondants.

 

Sachant que Tobirama est notre référence en intelligence et semble être un individu exceptionnellement efficace lorsqu'il s'agit de maîtriser des jutsu de haute complexité, la problématique est celle-ci : Tobirama connait l'énergie naturelle de son frère et celle des crapauds du Mont Myôboku mais n'a pourtant aucun mode senin, pourquoi? 

 

La problématique est intéressante, elle nécessite une certaine réflexion. Toi qui sembles avoir le goût du débat, je ne vois pas comment tu ne peux pas l'aimer. 

 

L'argument de GTA sur les clones avec la barrière que les hokage font (je n'étais pas au courant du calcul) me convient beaucoup plus et ne me pose pas de soucis, que l'argument du Tobirama a une faible réserve, parce qu'il n'a pas de mode sennin et qu'Hashirama sont frère en as un.

L'argument sur les clones, on l'a pas déjà traité? Pour moi, c'est vraiment pas marrant de tourner en rond.

 

Tout est dit. Tobirama doit encore faire ses preuves. En particulier, je peux rêver, j'attends quelques explications sur sa mort. Qui sait, les frères Kin/Jin vont peut-être rejoindre le champ de bataille, ce serait alors l'occasion d'une éventuelle discussion houleuse avec Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ino'

Comme précisé, l’inconvénient de l'échelle par compétence, c'est qu'il s'agit de subjectivité malheureusement, donc il y aura toujours des cas délicats. J'imagine déjà le problème pour savoir dans quel rang pourrait bien se mettre Tobi (celui qu'affronte Minato). M'enfin, pour ceux que t'as relevé, voici ce qui a motivé mes choix :

- Ce serait étrange de mettre Jiraya dans les jounin lorsque Orochimaru et Tsunade sont dans les kage. Les 3 Sannins doivent à mon avis bel et bien aller chez le rang kage.

- Pour Kakashi, il avait le niveau général de guerre, mais durant la guerre il est à mon avis passé dans le rang kage, pourtant ça me semblerait étrange qu'il y figure sur l'échelle, dans ça je te rejoint. (mais ça me paraît vraiment être le cas le plus subjectif)

- Pour Konan, rien n'est sur encore, il me semble qu'on a jamais vraiment su si elle avait réellement le statut de kage après la mort de Nagato, et de toute manière la distinction de rang n'est pas là pour définir une puissance mais pour définir une compétence (bien que les deux aillent souvent ensemble dans Naruto). Ca me paraîtrait là encore étrange que Konan ai droit au minimum pour un kage et pas au minimum pour un jounin dans les domaines, j'ai pas l'impression que ça lui correspond.

- Pour Sakura, je l'ai mis dans les jounin à cause de sa ressemblance êtreme avec Tsunade, 2 grades d'écarts entre elles semble énorme.

J'ai hésité pour Gaara fin FG également, qui pourrait plus correspondre à du chunin (contrairement à Gaara milieu FG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument sur les clones, on l'a pas déjà traité? Pour moi, c'est vraiment pas marrant de tourner en rond.

 

Tout est dit. Tobirama doit encore faire ses preuves. En particulier, je peux rêver, j'attends quelques explications sur sa mort. Qui sait, les frères Kin/Jin vont peut-être rejoindre le champ de bataille, ce serait alors l'occasion d'une éventuelle discussion houleuse avec Tobirama.

 

Totalement d'accord, j'attends dans voir plus et j'espère sincèrement en voir plus, je préfère voir Tobirama > Minato en endurance ou Minato > Tobirama plutôt que d'être encore dans le brouillard et comme toi j'attends plus sur la mort de Tobirama ça ne peut être que bénéfique pour les rapports de force, moi aussi je pensais rêver pour attendre, mais le récent chapitre me donne de l'espoir.

 

J'ai trouvé la remarque de GTA particulièrement intéressante, c'est le genre de remarque qui sort un peu du lot au milieux de débats relativement redondants.

 

Sachant que Tobirama est notre référence en intelligence et semble être un individu exceptionnellement efficace lorsqu'il s'agit de maîtriser des jutsu de haute complexité, la problématique est celle-ci : Tobirama connait l'énergie naturelle de son frère et celle des crapauds du Mont Myôboku mais n'a pourtant aucun mode senin, pourquoi? 

 

La problématique est intéressante, elle nécessite une certaine réflexion. Toi qui sembles avoir le goût du débat, je ne vois pas comment tu ne peux pas l'aimer. 

L'argument sur les clones, on l'a pas déjà traité? Pour moi, c'est vraiment pas marrant de tourner en rond.

 

Je n'aimais pas vraiment l'affirmation de base, Tobirama ne possède pas de mode sennin, Hashirama si, il a donc une réserve faible, mais la c'est totalement différent et je préfère.

 

Tobirama peut très bien avoir une quantité de chakra moyenne et plus faible que Minato je le conçois et ça serait un argument pour justifier une défaite contre la division Kinkaku/Ginkaku.

 

Il faudrait savoir quel est exactement le mode sennin d'Hashirama, j'ai toujours pencher pour un mode sennin lié au Mokuton (c'est vraiment un KK complexe, les récents chapitres le montrent) donc qu'il est le seul à pouvoir posséder où alors le mode sennin des limaces et cela justifierai la régénération d'Hashirama puisqu'il me semble que lorsque Madara gagne le mode sennin de sont rival, il gagne la capacité de régénération.

 

Après, il faut se demander comment les sannin ont obtenus leurs invocations, est-ce que les trois invocations seraient uniques à Konoha ou universel ? Les crapauds semblent être proche de Konoha, mais lors de l'époque des clans et le début de Konoha difficile à dire, Tobirama pouvait connaitre l'existence du mont Myoboku par culture générale comme l'Onmyoudon sans forcément pourvoir obtenir l'invocation des crapauds.

 

Au final soit Tobirama connait l'invocation des crapauds (se que vous suggérez), il aurait essayer d'apprendre le mode sennin et n'aurait pas pu a cause d'une réserve de chakra trop faible, ou alors de nature réaliste, il savait d'avance qu'il ne pouvait pas apprendre le mode sennin. Après en partant du principe qu'il avait une grosse réserve de chakra, il connaissait le mont Myoboku, les crapauds par culture générale, ses connaissances qui sont étendues, mais n'avait jamais pu obtenir l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

le Tobirama=Senju=endurance sec est un argument relativement restreint pour ne pas dire minable.

C'est une base officielle. Si tu remets en cause cela, autant se dire la même chose pour les Uchiha, les Uzumaki.

Faut pas non plus remettre en cause des bases. Surtout sans justification et preuves du contraire.

 

Certaines questions se posent, il est légitime de se demander si l'on ne fait pas fausse route en invoquant uniquement le pourvoir suprême du sang Senju pour argument. Pendant la guerre, Tobirama n'a pas montré grand chose d'intéressant

C'est ton point de vu. C'est quelque chose de personnel. Pour d'autres lecteurs il a pu être vu différemment.

 

c'est que Minato a lui OS cinquante ninjas à lui tout seul. Finalement, Tobirama a-t-il une si grosse endurance par rapport à Minato? Je ne sais pas, je doute et c'est normal de douter compte tenu des faits restreints à notre disposition.

Tu oublies quelque chose.

Minato n'était pas seul contre ces 50 ninja dont nous ne connaissons pas le niveau. Il demande aux ninja de Konoha de lancés les kunai afin qu'il se déplace. Faut bien tout prendre en compte.

De plus, on ne connait rien des 50 ninja. Ca peut être des chunins. Surtout en tant que Guerre, alors que pour Tobirama ont parle de 20 ninja d'élites. Il y a là assez de matière explicite pour comprendre la différence.

 

Il y a aussi une grande différence avec le fait de prendre en compte ce qui est dit dans le manga et les interprétations personnelles. Senju=chakra up c'est dit comme maitrise du mode senin=chakra up. Mais le temps du mode senin peut durer plus ou moins longtemps suivant la quantité de chakra malaxé. Minato ne semble pas capable d'en malaxer beaucoup. Prétendre l'inverse est largement soumis à l'interprétation personnelle. Donc remettre en cause des bases officielle et proner des théories personnelles ca laisse penser qu'au final, la théorie Minato=mode senin deux secondes=endurence est un argument bien pitoyable qui ne repose sur rien à par une bonne imagination.

;)

 

Mais sinon bien sur que Minato a beaucoup de chakra mais pourquoi vouloir le voir au dessus de Tobirama en endurance sur ce topic ?

L'endurance n'est pas que quantité de chakra. Il y a d'autres critères. Donc où est le mal que Tobirama soit devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Blaze, les senjus il y en a des tonnes et dire qu'ils ont tous une réserve monstre c'est mentir.

 

 

Daryl

Tes sous-entendus, tu peux te les foutre dans le cul

 

1 Vulgaire, aucun sous entendu un simple constat.

 

Cela fait déjà un petit moment que tu me cherches

 

2 Menteur

 

mais parler de moi comme étant quelqu'un qui impose sa vision des choses et à la limite d'une personne de type dictatorial, je ne peux pas l'accepter car ce n'est absolument pas le cas.

 

3 Connais toi, toi même disait Socrate.

C'est absolument le cas, tu rédigés très bien mais n'argumentes pas si souvent "Vous rigoles Naruto a un plus grosse endurance qu'Hashirama , ceux qui croient l'inverse sont des idiots. C'est une erreur de Traduction."

Ça arrive plus que souvent.

 

Setna est plus qu'un simple forumeur avec lequel j'échange des arguments et il n'est pas seul à être dans ce cas. C'est un ami.

 

C'est beau!!

J'en pleure de joie  ;D

 

 

Pour finir sur ton égoïsme, quand Ino gérait le topic des notations tu as tous fait pour détruire son travail ce que tu as réussi à faire.

Oui il y avait des erreurs mais arriver à lâcher 3 pavé par page .....

 

Des notes que tu n'as pas compté il y en a pleins Haku, ça te dis quelque chose.

Bref tous ça pour dire que ta gestion du topic a été correct, mais ce qui est fait sur ce topic est très loin devant en qualité, en travail et en tolérance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur

 

Tu as raison, je m'emporte pour rien. Tu devrais assumer un peu tes piques, ce n'est pas la première fois que tu cherches à émettre une critique sur ma personne et mon travail.

 

 

3 Connais toi, toi même disait Socrate.

C'est absolument le cas, tu rédigés très bien mais n'argumentes pas si souvent "Vous rigoles Naruto a un plus grosse endurance qu'Hashirama , ceux qui croient l'inverse sont des idiots. C'est une erreur de Traduction."

Ça arrive plus que souvent.

 

Oui, c'est évident que Naruto est meilleur en endurance, j'ai vraiment besoin d'argumenter là-dessus ? Concernant la traduction, je précise constamment 'pour moi' et 'je pense', ce n'est pas la première fois que l'auteur fait ou fera des erreurs de ce genre et cela me parait impensable qu'un ninja du manga, aussi fort soit-il, ait une réserve de chakra supérieur au JH de Kurama et clairement, ce n'est pas ce qui est marqué dans la phrase en question. Non, je n'argumente plus, en effet et j'assume totalement, Shishui a dû le remarquer, Konan aussi, mais c'est plus par flemme qu'autre chose, je n'ai plus la même motivation qu'avant et tout ça, car le manga m'intéresse moins qu'auparavant. Je n'ai jamais traité les autres d'idiots, si tu veux chercher à me descendre, tu devrais essayer de le faire au moins correctement et ne pas passer par des mensonges, voire, à la limite de la diffamation.

 

C'est beau!!

J'en pleure de joie  ;D

 

C'est pathétique.

 

 

Pour finir sur ton égoïsme, quand Ino gérait le topic des notations tu as tous fait pour détruire son travail ce que tu as réussi à faire.

Oui il y avait des erreurs mais arriver à lâcher 3 pavé par page ....

 

Ino doit le

savoir et j'estime avoir eu raison compte tenu de l'avancée du topic des évaluations et je n'ai jamais eu cette intention pour le topic puisque j'y participais et que j'avais même préconisé et suggéré les notations basiques à Ino ! Jodaime l'avait inspecté et avait décelé lui-même un manque de préparation pour le long-terme, non pas lié à Ino, mais à l'ensemble : il n'y a eu aucun consensus général à propos d'une échelle ou de base concrète, ce qui explique pourquoi Jiraiya se retrouvait à 67% à proximité d'un Haku et Zabuza. Par égoïsme, si tu entends par-là avoir travaillé plus de 3 semaines le topic en partenariat avec Crealine et demandé des suggestions à 35 forumeurs, dont certains qui n'étaient, de base, pas habitués à la section (cf Hordure s'il passe ici), alors revois un petit peu ta définition. J'ai voulu mettre en place un topic clair, lisible et cohérent, pour cela, j'ai dû passer par certains comportements désagréables aux yeux de certains et je ne m'en excuserai pas, car cela a été bénéfique pour la suite du topic et surtout sa longévité. J'ai même été trop gentil et trop gourmand, j'ai voulu faire plaisir à tout le monde en proposant souvent des gros poissons à évaluer, pourtant, Ino, Konan, Setna, Kank, Crealine et consorts m'avaient conseillé de ne pas faire ça sous peine de vite se retrouver à court de personnage. Pour le bien du topic, j'ai stoppé les débats durant un moment, car ça le pourrissait, avoir un post après une seule évaluation pour remettre en cause une note, ce n'était pas ce qui y avait de mieux, mais j'avais bien spécifié que les forumeurs pouvaient débattre sur les notes dans le topic des rapports de force.

 

Des notes que tu n'as pas compté il y en a pleins Haku, ça te dis quelque chose.

Bref tous ça pour dire que ta gestion du topic a été correct, mais ce qui est fait sur ce topic est très loin devant en qualité, en travail et en tolérance.

 

Ton constat pue l’hypocrisie, car tu n'as jamais digéré le fait que je n'ai pas compté ton 98% ou quelque chose comme ça lors de la notation d'Itachi. Le travail demandé n'est de toutes les façons pas le même et Setna en a bien plus que moi vu la complexité du topic et des diagrammes. Concernant les notes, je suis méchant, à tel point que j'ai même accepté les 100% et plus pour Hashirama. Oui, j'ai tronqué des notes sur certains personnages, dont Haku, mais sur 140 personnages, j'estime ne l'avoir fait que très peu et sûrement sur une dizaine de personnage pour être plus précis. Quand tu devras gérer un topic, on verra comment tu te débrouilleras lorsque certains forumeurs cherchent volontairement à gonfler ou à descendre des notes. Hancock procédait de la même façon que moi et je n'ai aucun regret, le topic des évaluations est très complet et a très bien marché en ce qui concerne sa principale tâche. Tant mieux, je suis même content pour Setna et je l'ai déjà félicité plus d'une fois, je lui ai même fais savoir qu'il était le plus apte à raviver la flamme de la section avec son topic. Tu penses quoi, que je cherche à rentrer en compétition avec lui ? J'ai constamment demandé des conseils aux forumeurs de cette section, que ce soit pour le classement, le GM, le TDRDF et j'en passe, je n'ai jamais imposé ma vision des choses, mais celle d'une majorité.

 

Sur ce, si tu as autre chose à me dire de plus construit et surtout de plus intelligent, tu devrais passer par les messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl

 

J'ai vu une seul de mes notes ne pas être compter ce fut celle du Nmk.

Tu m'avais dit sois tu changes ta note sois je ne la compte pas.

Il s'est avéré qu'après avoir débatu avec Konan j'ai rehausser ma note à 86 ce qui ne te convenait pas étant trop basse.

Donc ce que tu prétend est faux.

 

Que les choses sois clair, je respecte tous les forumeurs toi y compris.

Mais tu as très tendance à être irrespectueux en affirmant être celui qui a raison, qui est intelligent et qui donne des arguments construits. (Cf ton message précédent),

 

 

Bref si tu decides d'être respectueux vis à vis d'autrui , tous messages de ta part sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Je suis totalement d'accord avec toi Kouza, je n'ai rien à redire! A la fin du compte, je pense que l'on est tous les deux d'accord pour que Kishimoto développe encore plus Tobirama. En fait il y a beaucoup de personnages que j'aurais aimé connaitre d'avantage, mais j'imagine que Kishimoto ne peut tout simplement pas tous les développer sans perdre le fil de l'histoire principale. On verra bien, le manga n'est pas encore terminé.

 

 

@☆Shisui☆

 

C'est une base officielle. Si tu remets en cause cela, autant se dire la même chose pour les Uchiha, les Uzumaki.

Faut pas non plus remettre en cause des bases. Surtout sans justification et preuves du contraire.

C'est quoi une base officielle pour toi? Si une "base officielle" correspond à ce qui est rabâché noir sur blanc de nombreuses fois dans le manga alors le fait que l'on naisse tous inégaux en est surement une, la génétique a sa part de responsabilité mais ne fait pas tout.

 

[spoiler=Hagoromo le précise notamment dans le chapitre 670]naruto-4862563.jpgnaruto-4862565.jpg

 

 

Hagoromo dit : "L'un avait dans ses gènes mon puissant chakra, l'autre ne l'avait pas. La différence était extrême." et "Peu importe à quel point les parents sont puissants, l'enfant n'hérite pas nécessairement de leur plein potentiel." En clair, un nom ne fait pas tout.

 

Le clan Senju est puissant, mais cela ne fait pas de Tobirama nécessairement un monstre en endurance.

Quand je parle de la puissance de Tobirama, c'est tout de suite plusieurs personnes qui me sautent dessus pour me dire en gros "Senju=endurant, maintenant tu te tais!". Par ailleurs, ils sont où les Senju aujourd'hui?

 

Je trouve naturel de débattre un tant soit peu, et débattre ne veut pas forcément dire vouloir avoir raison ou casser les autres.

 

C'est ton point de vu. C'est quelque chose de personnel. Pour d'autres lecteurs il a pu être vu différemment.

Quand tu untilises citer, cite-mes phrases jusqu'au bout. Là t'as coupé la phrase en deux et zappes donc la nuance. Je dis pas que Tobirama n'a strictement rien montré. J'ai dit que Tobirama n'a rien montré de bien intéressant en endurance notamment à cause de l'edo-tensei qui semble biaiser notre jugement.

 

Tu oublies quelque chose.

Minato n'était pas seul contre ces 50 ninja dont nous ne connaissons pas le niveau. Il demande aux ninja de Konoha de lancés les kunai afin qu'il se déplace. Faut bien tout prendre en compte.

De plus, on ne connait rien des 50 ninja. Ca peut être des chunins. Surtout en tant que Guerre, alors que pour Tobirama ont parle de 20 ninja d'élites. Il y a là assez de matière explicite pour comprendre la différence.

J'ai conscience que Minato a demandé de l'aide aux quatre ninja restant, alors que Tobirama a décidé d'affronter seul l'escouade Kinkaru.

 

Quand je vois la taille du rocher par rapport aux arbres et collines/montagnes qui tombe sur le champ de bataille :

 

naruto-4717.jpg

 

J'ai tout de même tendance à penser que Minato n'a pas affronté que des chûnin minables.

 

Donc remettre en cause des bases officielle et proner des théories personnelles ca laisse penser qu'au final, la théorie Minato=mode senin deux secondes=endurence est un argument bien pitoyable qui ne repose sur rien à par une bonne imagination.

Peu importe que le mode senin de Minato soit franchement minable, la maîtrise de l'énergie naturelle indique que Minato ne peut pas avoir une resserve de chakra dégueulasse. Je ne suis pas le seul à le penser, ce n'est pas pour rien que Minato a eu le droit à une augmentation de près de 18% en endurance.

 

Mais sinon bien sur que Minato a beaucoup de chakra mais pourquoi vouloir le voir au dessus de Tobirama en endurance sur ce topic ?

Et pourquoi pas? Je reste ouvert d'esprit. Y-a une différence entre se poser des questions et admettre une chose. Tu n'as qu'à aller voir mes toutes dernières notes pour remarquer que je mets bien Tobirama au-dessus de Minato.

 

L'endurance n'est pas que quantité de chakra. Il y a d'autres critères. Donc où est le mal que Tobirama soit devant ?

Il n'est pas question de bien ou de mal. Et aux dernières nouvelles, tu noteras que le critère "renommé du clan" ne fait pas partie des critères.

 

...

Au fait, t'es trop frustré de ne plus pouvoir me parler par MP alors tu parles de moi aux autres par MP? Passe le bonjour à ton ami Jiji51, lui aussi doit être frustré de ne plus pouvoir me parler par MP...  :-X

 

Bref,  j'ai tout dit.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...