Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

C'est quoi une base officielle pour toi? Si une "base officielle" correspond à ce qui est rabâché noir sur blanc de nombreuses fois dans le manga alors le fait que l'on naisse tous inégaux en est surement une, la génétique a sa part de responsabilité mais ne fait pas tout.

Une base officielle c'est une donné de l'auteur. Si on met en doute les propos de l'auteur, on ne s'en sortira pas.

Désolé mais, je ne vois pas ce que vient faire la correspondance à la génétique humaine dans ce manga ?

Bref pour insinuer des choses dans ce topic, il faut plus qu'un je pense que car j'estime que, mais davantage je pense que car on peut lire ou voir dans le manga que.

 

 

[spoiler=Hagoromo le précise notamment dans le chapitre 670]naruto-4862563.jpgnaruto-4862565.jpg

 

 

Hagoromo dit : "L'un avait dans ses gènes mon puissant chakra, l'autre ne l'avait pas. La différence était extrême." et "Peu importe à quel point les parents sont puissants, l'enfant n'hérite pas nécessairement de leur plein potentiel." En clair, un nom ne fait pas tout.

Oui tu oublies aussi que celui qui n'a pas hérité du puissant chakra a hérité du corps du rikodou. 9_9

 

Le clan Senju est puissant, mais cela ne fait pas de Tobirama nécessairement un monstre en endurance.

Quand je parle de la puissance de Tobirama, c'est tout de suite plusieurs personnes qui me sautent dessus pour me dire en gros "Senju=endurant, maintenant tu te tais!". Par ailleurs, ils sont où les Senju aujourd'hui?

Perso, je te rappelle que Senju=le corps du rikodou comme Uchiha=l'esprit du rikodou.

Donc oui corps du Rikodou=Résistance donc bonne endurance car dans ce topic l'endurance n'est pas que quantité de chakra.

 

 

Je trouve naturel de débattre un tant soit peu, et débattre ne veut pas forcément dire vouloir avoir raison ou casser les autres.

Quand tu untilises citer, cite-mes phrases jusqu'au bout. Là t'as coupé la phrase en deux et zappes donc la nuance. Je dis pas que Tobirama n'a strictement rien montré. J'ai dit que Tobirama n'a rien montré de bien intéressant en endurance notamment à cause de l'edo-tensei qui semble biaiser notre jugement.

Que j'ai coupé un morceau de ta phrase, ne change pas l'idée. Chacun à sa pensée sur la prestation de Tobirama.

 

J'ai conscience que Minato a demandé de l'aide aux quatre ninja restant, alors que Tobirama a décidé d'affronter seul l'escouade Kinkaru.

Oui mais ce n'est pas ce que tu disais au début. Tu omettais totalement le fait que Minato n'était pas seul.

 

Quand je vois la taille du rocher par rapport aux arbres et collines/montagnes qui tombe sur le champ de bataille :

 

naruto-4717.jpg

 

J'ai tout de même tendance à penser que Minato n'a pas affronté que des chûnin minables.

Oui mais on n'en sait rien, donc on ne peut qu'incertain. Aucune donnée et les images que l'on voit peuvent très bien dire chunin.

Alors que pour Tobirama, on a l'info de la troupe d'élite.

 

Et pourquoi pas? Je reste ouvert d'esprit. Y-a une différence entre se poser des questions et admettre une chose. Tu n'as qu'à aller voir mes toutes dernières notes pour remarquer que je mets bien Tobirama au-dessus de Minato.

Il n'est pas question de bien ou de mal. Et aux dernières nouvelles, tu noteras que le critère "renommé du clan" ne fait pas partie des critères.

T'as pas compris ?

La renommé du clan des senju parle de l'énergie du corps, ce qui veut dire la résistance physique donc le domaine de l'endurance. On ne va pas l'omettre pour te faire plaisir. C'est pas une invention d'un internaute, c'est Kishi qui le dit.

Après, vouloir que Tobirama soit le seul personnage du manga à ne pas hérité de son patrimoine génétique, ca devient ridicule au bout d'un moment. Surtout quand c'est pour toujours ramener le même sujet qui est Minato doit etre supérieur à Tobirama.  9_9

 

Au fait, t'es trop frustré de ne plus pouvoir me parler par MP alors tu parles de moi aux autres par MP? Passe le bonjour à ton ami Jiji51, lui aussi doit être frustré de ne plus pouvoir me parler par MP...  :-X

MDR, t'es qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kikoolol

 

Relis mon message, c'est pas si compliqué ce que je dis. J'oublis pas que Tobirama est un Senju puisque je le mets bien au-dessus de Minato en endurance malgré qu'il n'ait rien montré de bien intéressant dans le domaine. Néanmoins je me demande si cela est vraiment mérité, je me dis qu'il y a une possibilité (parmi d'autre) que cela ne soit pas mérité sachant qu'il a été répété à plusieurs reprises que la descendance ne fait pas tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la venue d'un modo sous peu.

 

Minato n'est pas non plus un monstre d'endurance. Ok il a surement plus de chakra qu'on ne le pensait au début. Mais son corps reste faible (dans le sens peu résistant), coté volonté. Autant je lui aurait collé un 3/3 lors de la NG autant la vu sa prestation pendant la guerre et comment obito le fait douter comme pas possible j'ai des gros doutes.

On me répondra : "il est humain patati patata" très bien, mais dans une telle situation on aurait pu voir hashirama se lamenter "pourquoi j'ai pas vu que madara était pas mort en fait" etc.

 

Après la consommation de ses balises n'est pas si minime que ça, il me semble qu'il le dit lui même lors du combat contre tobi ou kyubi qu'il n'a plus beaucoup de chakra alors qu'il n'a pas utilisé tellement l'hirashin.

 

Bon tout ça pour dire que 2.8/ 3.5 ça me parait une bonne marge pour ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

Bon, passons à autre chose, comme les discussions chauffent un peu trop. Le choix de Shadow fut Madara Sennin ! Il s'agit de celui qui a absorbé le mode Sennin d'Hashirama et qui a 1 rinnegan. (pas tout à fait celui de l'image donc)

931563madarasennin.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles]

829547ninjutsu.png326008taijutsu.png287651genjutsu.png233475sceau.png

218040intelligence.png300882force.png418638vitesse.png525860endurance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Note : 4.69/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 4.9/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 5/5

Force de frappe 5/5

Capacité de défense:  5/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: Megazord, boudha et autres

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: régen cheaté

 

 

 

Taijutsu : 4.9/5

 

Fluidité 4.8/5 (une petite marge pour gai)

Technicité 4.8/5 (idem)

puissance des coups 3.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +2 (pieux noir/éventail)

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1, mode sennin hashirama

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 4.85/5

 

Nombre et diversité 5/5

Polyvalence 5/5

résistance aux illusions 4.9/5

Puissance des illusions: 4.5/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: /5

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 4.9/5

 

réserve de chakra 10/10

Résistance physique 7/10

Volonté 3/3

Capacité de soins: 5/5

Régénération: 5/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 4.5/5

 

vitesse de base : 4/5

vivacité, réflexes 4/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +1 mode sennin

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 4/5

 

puissance brute 3/5

potentiel de destruction au cac 5/5 (le limbo (donc un clone de lui même) envoi au tapis tous les bijuu, je corrigerais si on me donne une autre explication mais pour moi cela montre une sacrée force)

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 4.9/5

 

Nombre et diversité 5/5 (si on part du principe qu'il a acquis toutes les techniques d'hashirama, si on ajoute les siennes bonjour)

Puissance des Sceaux: 5/5

Bonus: Participation à des scellements: +1

Bonus: Sceaux hors normes: +1 gedo mazo, 2s pour sceller 9 bijuu

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 sceaux qui choppe les bijuu

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 2/5 (kyubi (possibilité de l'invoquer en théorie si il n'est pas dans un jin + gedo mazo)

Puissance des Invocations: 5/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 4.6/5

 

sens de la stratégie 8/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -3 trop sur de lui (n'achève pas les kages, et a trop tendance a sous estimer ses ennemis maintenant qu'il est en god mod)

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 5/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 4/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4.95/5

Le top du top.

 

Taijutsu : 4.85/5

Un dieu en taijutsu, domine largement Naruto Sennin et Sai en était aveugle, fait joujou avec Sasuke MSE, fou une raclée à Tobirama en se faisant attaquer par surprise, bref.

 

Genjutsu : 4.95/5

Je le considère meilleur qu'Itachi, et niveau résistance, c'est le top du top.

 

Intelligence : 5/5

C'est le ninja le plus intelligent du manga, c'est un grand stratège et une encyclopédie, il donne limite l'air d'être omniscient ces derniers temps. Quant à son arrogance, elle peut aussi bien être perçue comme une forme d'intelligence que l'inverse.

 

Force : 4.5/5

De base il ne me parait déjà pas frêle, mais il a en plus les cellules du Shodaime et son Senjutsu. Voir la force de ses clones également (met au tapis des Bijuu ...)

 

Vitesse : 4.90/5

Plus rapide que Tobirama, plus qu'un Raikage, certainement plus que Minato également.

 

Endurance : 4.90/5

Résistance du Senjutsu et des cellules du Shodaime, régénération, grosse réserve de base, et le Gakido pour refaire le plein.

 

Sceau : 4.95/5

La référence, je comprends pas qu'on puisse mettre Minato en référence avec tout ce que Madara a montré  9_9

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4.95/5

 

Le 5/5 étant du coup pour le rikudo like qu'il sera.

Ce dernier a un rinnegan à un plus et tout ce qui est matière noir, mais il semble perdre tout le reste.

Ce madara là peut toujours utiliser le mokuton, le chakra senin, un rinnegan et le reste de ses techniques d'Uchiwa, c'est polyvalent et surpuissant.

 

Taijutsu : 4.8/5

 

Mode senin qui lui offre une très grande anticipation, Uchiwa de base très doué dans le domaine, possibilité d'user des baton noir qui sont une arme ultra dangereuse et qu'il manie très bien.

 

Genjutsu : 4.15/5

 

Il n'a qu'un rinnegan là donc ça restreint pas mal ses capacité en genjutsu par rapport à 2 MSE.

Très grande résistance par contre avec le mode senseur et son rinnegan.

M'enfin je baisserai peut être la note, suivant si il est vraiment capable ou non de faire des gen' sous cette forme...

Aller hop je considère qu'il peut switcher comme quand il était en mode edo

 

Intelligence : 4.75/5

 

La plus grande connaissance du mode ninja, très stratégique aussi vu son plan mis en place des année en avance.

Il lui manque un coté création, sinon il aurait été la référence.

+ création de Zetsu

-s'excite facilement quand il est face à Hashirama par exemple et il perd un peu ses moyen

du coup je reste où je suis.

 

Force : 4.75/5

 

Ses capacité de base + celles ajouté d'Hashirama, donc ça vaut plus que Hashirama avec une marge.

Fout des belles droites aux Bijuu et les fait décoller c'est vrai

 

Vitesse : 4.5/5

 

Il esquive l'Hirashin Giri de Tobirama.

Suite au post de Setna, c'est vrai qu'il a pas forcément une vitesse de malade, mais surtout des réflexes de malade, donc ça diminue un peu ma note de base.

 

Endurance : 4.95/5

 

Résistance phénoménale vu qu'il tank les attaques combinés des Bijuu.

Très grand capacité de régénération, et il combine les autres atout de Hashirama avec les siens.

ça vaut plus que Hashirama encore une fois.

 

Sceau : 4.9/5

 

Scelle les 9 Bijuu en 1 instant.

Sceau pour sceller Juubi en lui.

Invocation du Gedo Mazo.

Utilisation du Dragon de bois via le Mokuton.

Sceau pour restreindre Obito.

 

C'est varié et surpuissant à chaque fois.

 

Moyenne : 4.71875/5

 

Juste abusé quoi  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, trois solutions:

 

1 il ne peut pas lancer d'illusions (auquel cas je lui collerais un 0)

 

2 Il peut switch et avoir un MSE (donc il peut avoir accès à ses illusions)

 

3 le rinnegan suffit

 

Pour ma part je pense que le rinnegan suffit, au pire il switch de pupille. C'est un ninja qu'on a très peu vu en action avant qu'il passe en mode jin donc dur de juger ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un personnage difficile car il est dur de ne pas mettre 5/5 partout, mes notes risquent de changer.

 

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4.8/5

Rinbo/limbo, susano, mokuton sont des jutsu qui annoncent la couleur. Je le mets pas à plus de 4.8/5 sachant que la montée en puissance est plus qu'exponentielle ces derniers temps.

 

Taijutsu : 4.3/5

Il peut pas être vraiment plus bas qu'Hashirama sachant qu'il est aujourd'hui une sorte de clone amélioré de ce dernier. En plus, il possède les barres noires qui sont plus que dangereuses comme armes.

 

Genjutsu : 4.5/5

Il n'a qu'un seul œil, c'est peut-être handicapant bien que j'en sois pas convaincu. Il a en tout cas un petit bonus pour l'izanagi.

 

Intelligence : 4.3/5

Il a énormément d'expérience et de connaissances, il s'est notamment amusé à manipuler plusieurs villages tout au long de sa vie. Il est parfois un peu trop sûr de lui, cela risque de le mener à sa perte : les armes du rikoudu qu'il balance par terre comme des ordures, le gokage qu'il n’achève pas, son inactivité pendant une centaine de chapitres, sa résurrection au petit bonheur la chance, etc.

 

Force : 3.48/5

On va dire qu'il égale Hashirama.

 

Vitesse : 4.2/5

cf. commentaires Setna et Kank.

 

Endurance : 4.9/5

On va dire qu'il est un chouilla au-dessus d'Hashirama, grâce à son corps parfait.

 

Sceau : 4.9/5

Gakido+scellement des bijuu en un rien de temps+application d'un sceau maudit pour manipuler Obito au-delà de la mort...

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,88/5

On prend Hashirama (4,73) avec le mokuton, le mode Sennin et la régénération qui le caractérise (Bouddha aussi ?), et on ajoute des katons de très haut niveau, un Susanoo particulièrement puissant (et Amaterasu ?), et des pouvoirs du rinnegan cheatés (météorité, Limbo, surement d'autres). Il me semble être meilleur que Naruto Rikudo, que je placerais actuellement entre Hashirama et Madara Sennin, et inférieur uniquement à sa version jin' avec une bonne marge. Je laisse un peu de place pour la continuité de la progression, comme on va surement avoir droit à un Rikudo Sennin encore plus cheaté.

 

Taijutsu : 4,40/5

Fort, très fort même. Au dessus d'Hashirama et Tobirama (4,12) avec une bonne marge. Madara semble très bon au kenjutsu, dispose d'une bonne vitesse et d'une grande réactivité (pouvoirs des yeux, dons sensoriels). J'ai tout de même souvenir que Edo-Madara s'était fait coupé en deux pas Lee, bien qu'il ai eu le désavantage de ne pas pouvoir tellement bougé. Au final, je ne le vois pas si loin de Lee war (qui a en plus la 6ème porte), de Néji war, de Kisame ou encore de Kimimaro, qui sont tous dans le même pac. Madara Sennin est simplement une classe au dessus, pas plus.

 

Genjutsu : 4,20/5

Normalement, Madara est censé avoir Tsukuyomi, mais le fait que Shisui ai Susanoo selon le dernier jeu Naruto (information officiel) remet clairement en cause l'obligation d'avoir Tsuku et Ama pour le débloquer, à part si Shisui à 4 pouvoirs. De toute manière, Madara ne semble pas avoir dans l'habitude de l'utiliser, donc ça ne peut pas énormément compter.

En tout, Madara a montré le contrôle de Kyuubi pendant une période limité (dit par Minato), il est capable de faire un genjutsu classique à la Kakashi, un genjutsu de haut niveau avec son MSE qui peut même avoir Ae V1, et il a forcement une bonne résistance grâce à son sharingan (et rinnegan ?). A ceci, on peut ajouter ses dons sensoriels qui lui donnent la possibilité de savoir si il est dans un genjutsu.

Madara est nécessairement dans le très haut niveau, mais je le classerais dans le bas de ce panier, à vrai dire il a montré plus ou moins la même chose que Kabuto Sennin (Madara est plus divers, mais moins polyvalent). Et surtout, ils ont le même défaut, Kabuto doit faire apparaître Tayuya et Madara switcher de son rinnegan au MSE.

 

Intelligence : 4,00/5

Je comprend pas tous ceux qui le mettent en référence. Madara a d'énormes connaissances et c'est un sacré opportuniste qui sait créer ses chances (le grand méchant qui n'a pas tout prévu mais en fait si), ça c'est clair et net. Une sorte de Danzo / Hanzo en amélioré. A côté de ça, on ne peut pas nier qu'il est clairement soumis à la malédiction des Uchiha contrairement à Itachi, il a quand même eu des sacrés moments de folies dans lesquels il n'écoute personne d'autre que lui même (discussion avec Hashirama lors du combat de la vallée de la fin). Et surtout, il est sacrément arrogant, en plus de se mettre inutilement en danger, à plusieurs reprises rien que dans cette guerre, face aux kage ou il se prend un coup de Tsunade ou finit pratiquement détruit par le jinton géant, face aux bijuus ou il avait lui même avoir été trop impatient, et face à Gai ou il a faillit être entièrement détruit à force de se limiter.

Madara est de ces personnages qui cumulent des caractéristiques très avantageuses et d'autres très contraignantes, au même titre que Danzo et Kakuzu. Il leur est largement supérieur dans le domaine de l'intelligence, mais surement pas au point de même s'approcher de 4,5.

 

Force : 3,50/5

On va forcement en arriver à savoir si le mode Sennin d'Hashirama accorde un bonus de force, et donc à savoir de quelle manière Madara a cogné les bijuus avec le clone Limbo. Bon, de base Madara n'est pas fragile, et ça me semble dans tout les cas judicieux de le placer aux côtés d'Hashirama puisqu'ils sont pratiquement identiques sur ce domaine.

 

Vitesse : 4,00/5

Il a une grande réactivité puisqu'aveugle, il peut éviter Sasuke MSE qui l'attaque au kenjutsu, ou encore Tobirama qui se téléporte dans son dos (il le voit pas, donc ça revient au même). A cela, on ajoute l'anticipation du sharingan et potentiellement la vision partagée du rinnegan, et on a un monstre de réflexes.

Sa vitesse n'est pas en reste, il parvient à repousser Naruto Sennin malgré les réflexes de ce dernier (qui parvient tout de même à bloquer). Notons tout de même que Madara, lorsqu'il utilise ses Susanoo, perd énormément en mobilité.

Au final, je le met au dessus d'Itachi (forcement), sans qu'il soit trop loin d'Hashirama même si désormais il y a bien un écart (en témoigne la joute avec Tobirama), et aux côtés de personnages comme Mifune ou Hanzo qui sont connus pour leur vitesse. La base du très haut niveau.

 

Endurance : 4,65/5

On prend Hashirama auquel on retire une grosse part de son chakra. Retenons tous de même que sans la régénération, Madara faisait déjà presque jeu égal avec son rival (mais on peut se demander si il a prit du chakra de Kyuubi). Le problème, c'est que je vois de toute manière SDR plus endurant, et probablement Kabuto Sennin aussi, catégorie dans laquelle Hashirama aurait du être. Au final, sous Hashirama sans que ce soit indécent.

 

Sceau : 4,70/5

Faisons un résumé :

- Invocation du Gedo Mazo, avec les chaînes (sceau ?) et le sceau des 9 dragons à un niveau largement supérieur à celui de l'akatsuki, et invocation de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur)

- Gakido

- Sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?)

- Sceau pour enfermer Juuby en lui

- Sceau sur le coeur pour manipuler

Il est à mon avis inférieur au maître dans le domaine, Minato, mais se place forcement second (sauf si il a pas d'autres sceaux, je vais chercher).

Edit : Bon ba finalement je vois pas pourquoi il devrait être second, je le classe un peu au dessus d'Obito, il est bien dans la classe des Pein / Orochimaru.

Edit 2 : Hum, si il s'est libéré de l'Edo-Tensei avec un sceau, par contre là oui il mérite d'être second.

 

Moyenne : 4,29/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

Bof, un groupe que m'inspire absolument pas.... :(

@Setna.

Ok, par contre, je pense vraiment que Konan devrait être dans les Kage.

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,9/5

 

Taijutsu : 4,7/5

 

Genjutsu : 4/5

 

Intelligence : 4,5/5

 

Force : 3,7/5

Je sais plus je crois pas qu'il ai une force particulière ? Je changerais ma note en fonction.

 

Vitesse : 4,7/5

 

Endurance : 4,9/5

 

Sceau : 4,8/5

 

Total : 36,2/40

Moyenne : 4,525/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre les notes en force. Le limbo crée un clone de lui même, ce même clône qui dégomme tous les bijuu et les envoi valser et il aurait 3 en force?

 

J'ai baissé un peu ma note en intel mais bon coté création il a fait zetsu et ne faudrait il pas prendre en compte qu'il a été le premier a maîtriser tous les arts du sharingan (et après du rinnegan). C'est au moins égal à créer une technique pour faire des clones à la tobirama pour ma part.

 

De même en sceaux, si il a chopé les sceaux d'hashirama sennin, il devrait être la référence. (les siens + ceux du shodai, rien ne rivalise)

 

@ setna

 

4 en vitesse alors qu'il dégomme tobirama qui utilise l'hirashin? t'es en mode djangoo?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre les notes en force. Le limbo crée un clone de lui même, ce même clône qui dégomme tous les bijuu et les envoi valser et il aurait 3 en force?

Rinbo et limbo c'est pas la même chose? Madara utilise le rinbo face aux bijuu, et j'ai toujours pensé que c'était une attaque ninjutsu du style shinra tensei. Mais c'est vrai que 3/5 parait léger, un 3.5/5 est le minimum je pense.

 

Edit @Setna : ok merci! Je venais tout juste de trouver la réponse sur wikia pour rectifier. Donc oui, c'est clair, c'est pareil. Et je te suis sur la vitesse, je vais baisser un peu ma note du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon/@Django

Ok Pour le switch. Je m'en rappelait plus. Mais c'est toujours une restriction de passer de l'un à l'autre et même si ses genjutsu sont puissants, il n'a pas de KA ou Tsuku.

Difficile de le voir l'égal d'Itachi. Le 5 ne serait-il pas un peu trop haut ?

 

@Ino

Ok, par contre, je pense vraiment que Konan devrait être dans les Kage.

Tu les kiffes vraiment ces personnages féminins.

Au fait, tu t'es mis à Saintia Sho ?

 

 

Personnage qui est selon moi spéculatif :

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,9/5

No comment.

 

Taijutsu : 4/5

Je suis @Jon.

 

Genjutsu : 4/5

Bonne résistance et production normale.

 

Intelligence : 4/5

Le grand méchant.

 

Force : 3/5

Aucune idée, on ne le voit que trop rarement utiliser ses poings. Aucune idée de sa force physique.

 

Vitesse : 4/5

Moins rapide que Tobirama et Minato.

 

Endurance : 4/5

No comment.

 

Sceau : 5/5

Une référence mais pas la référence. lol

 

Moyenne : 4,12/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

4 en vitesse alors qu'il dégomme tobirama qui utilise l'hirashin? t'es en mode djangoo? 

C'est ses réflexes abusés qui lui permettent de mettre une raclée à Tobirama. En vitesse 'réelle', Gaara a le temps de lui envoyer une giclée de sable et de l'immobiliser juste après. En tout, je considère la vitesse de déplacement comme un critère plus important que les réflexes, parce que mettre une note comme 2/5 en vitesse à Nagato full power par exemple, ça me paraîtrait totalement absurde.

 

@ Blaze

Rinbo et limbo c'est pas la même chose? Madara utilise le rinbo face aux bijuu, et j'ai toujours pensé que c'était une attaque ninjutsu du style shinra tensei. Mais c'est vrai que 3/5 parait léger, un 3.5/5 est le minimum je pense.

Oui, c'est la même attaque :

The user projects a shadow of themselves into the invisible world known as Limbo (輪墓, Rinbo; Literally meaning "Wheel Grave").

http://naruto.wikia.com/wiki/Limbo:_Border_Jail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

En effet j'avais oublié les Zetsu qui sont une création assez importante.

 

 

Sinon pour le domaine du genjutsu même dans le cas où il peut en lancer avec son oeil actuel, il a jamais démontré des capacité extraodinaire dans le domaine comme Itachi/Shishui, on le voit quasiment jamais en utilisé d'ailleurs, il est plus à rapproché d'un Sasuke que d'un Itachi, dans le cas où il peut en utiliser il serait plus à mettre dans le bas que dans le haut du très haut niveau.

 

Bon perso je l'ai mis à 3.5, mais je vais le remonter entre 4 et 4.25, je sais pas trop encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

931563madarasennin.png

Ninjutsu :4,9/5

Base. Mokuton, Katon, Danse du Limbo, Susanô...

 

Taijutsu :4,5/5

Il domine Tobirama, et même avant d'obtenir son premier Rinnegan il s'ait pas mal débrouillé.

 

Genjutsu : 3,8/5

Euh désolé mais son Rinnegan offre pas de genjutsu extraordinaire. Et en MSE c'est à peine mieux qu'Obito War. Il mérite pas le 4, le badass Madara.

 

Intelligence :4,25/5

Connaissance infinis sur le monde, prépare des coups milles ans en avance mais il n'a eu qu'une chance de cocu pendant la guerre. Kabuto le ramène, il profite que Itachi annule l'ET, il profite que Naruto batte Obito, c'est que de la chance.

En plus il est arrogant comme pas possible et si jamais il a été manipulé par un caillou (la stèle) 9_9

 

Force :3,5/5

Mode Sennin, on va dire que c'est Hashirama.

 

Vitesse :4,8/5

Il domine Tobirama easy. Mais c'est pas encore le sommet.

 

Endurance :4,95/5

Plus que Hashirama probablement, résiste à des Bijus et cie...

 

Sceau : 5/5

Base. Brise le sceau retenant le Mazô dans la lune, descelle Kyuubi de son hôte, scelle les 9 Bijus en 9 secondes (de quoi rendre toute l'histoire de la NG inutile), les connaissances d'Obito à coup sûr, se scelle Juubi en 1 seconde. Sceau de contrôle très puissant qu'il a mit sur le coeur de Obito et Rin.

 

Moyenne : 4,4625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon pour le domaine du genjutsu même dans le cas où il peut en lancer avec son oeil actuel, il a jamais démontré des capacité extraodinaire dans le domaine comme Itachi/Shishui, on le voit quasiment jamais en utilisé d'ailleurs, il est plus à rapproché d'un Sasuke que d'un Itachi, dans le cas où il peut en utiliser il serait plus à mettre dans le bas que dans le haut du très haut niveau.

 

 

Il prend dans un gen le raikage tout de même, c'est pas rien. Après je ne vois pas en quoi il serait inférieur à itachi ou sasuke en termes de production de gen. Tous ont le MS donc le tsukuyomi, l'amaterasu etc. (des pouvoirs liés a l'acquisition du MS)

La seule chose qu'il lui manque c'est le machin de shisui (pour ça que j'ai mis 4.9) concernant les autres c'est leur égal voir supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Madara esquive sans problème le sable de Gaara s'il le veut:

 

 

004_12_10_2011_17_26_42.jpg

 

 

Niveau vitesse de déplacement, on a aussi ça:

 

 

009_12_04_2013_03_48_58.jpg

 

 

En mode aveugle, et avant même d'avoir le senjutsu, il surclasse complètement Naruto Sennin et Sai, ce que le SDR n'avait pas pu faire à titre de comparaison. Je trouverai ça bizarre de voir un 4/5 réussir cet exploit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django

Il prend dans un gen le raikage tout de même, c'est pas rien. Après je ne vois pas en quoi il serait inférieur à itachi ou sasuke en termes de production de gen. Tous ont le MS donc le tsukuyomi, l'amaterasu etc. (des pouvoirs liés a l'acquisition du MS)

La seule chose qu'il lui manque c'est le machin de shisui (pour ça que j'ai mis 4.9) concernant les autres c'est leur égal voir supérieur.

J'ai du oublié un passage mais ou il est dit que Madara possédait le Tsukuyomi d'Itachi ?

 

Sasuké a le Tsukuyomi, pourtant sa puissance est différente de celle d'Itachi. C'est très incertain d'affirmer que Madara possède Tsukoyomi et aussi la puissance d'Itachi.

Madara doit certes etre bon en genjutsu mais rien ne montre qu'il est un phénomène.

Pour le coup @Hordure a sans doute raison de le voir comme Sasuké.

 

@Jon

En mode aveugle, et avant même d'avoir le senjutsu, il surclasse complètement Naruto Sennin et Sai, ce que le SDR n'avait pas pu faire à titre de comparaison. Je trouverai ça bizarre de voir un 4/5 réussir cet exploit

Contre Ay, c'était Naruto chakra de Kiuby pas Naruto senin. Ce mode n'est pas réputé pour sa rapidité.

Après ces effets de vitesse, on les retrouve souvent pour Sasuké. Et sur le papier, il est difficile d'y voir des différences.

Après c'est évident que Madara soit rapide, mais ses déplacements seront toujours inférieur à une téléportation.

Il y a un monde entre déplacement rapide et instantané.

Madara ne maitrisant pas de téléportation ne peut être ultime en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément aussi puissant qu'itachi (enfin on en sait rien) mais lorsque j'avais demandé sur le topic des questions, on m'a répondu que le MS donnait le pouvoir de l'ama et du  tsukuyomi.

Après est ce que le MSE boost la puissance des illusions? aucune idée. Mais j'ai du mal à le voir en dessous d'itachi ou de sasuke lui qui a été le premier à s'éveiller a ces pouvoirs (je peux me gourer auquel cas je baisserais la note)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tsukuyomi et Amaterasu, c'est tiré du databook. Ils sont tous les deux un pré requis pour débloquer le Susano ... Cela dit, si Kishi nous montre prochainement un Obito avec Susano ou Ama, on pourrait se poser des questions (mais je n'y crois pas!)

 

Quant au genjutsu, je rappelle que Sasuke MS était incapable de plonger Ae dans un genjutsu, alors que Madara si. Ça prouve déjà que l'ancêtre Uchiha est meilleur que Sasuke MS.

Rien de certain concernant la différence de niveau entre lui et Itachi, mais je le vois pas inférieur, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu :4,9/5

Légère marge pour sa version Juubi + 2 yeux

 

Taijutsu :4,6/5

J'aurais vu ce Madara un peu au dessus de Kimimaro, qui est toujours largement sous-noté à mon sens. Je vais mettre la même note que j'avais mise à ce dernier

 

Genjutsu : 4,2/5

Au dessus de Sasuke MS et je vais le mettre avec Kabuto War.

 

Intelligence :4/5

Je trouve qu'il est largement surestimé par certains dans ce domaine et je rejoins totalement Setna. De base, je ne lui donne pas des capacités d'analyse supérieures à Minato/Itachi/Tobirama même s'il est la bibliothèque du manga ; à ce constat s'ajoute une arrogance monstrueuse (jeter des armes qui pourraient me sceller? Pas grave je suis en Godmode et cela me ralentit ; tuer mes adversaires ? Quel intérêt? .....) et des moments où ils se laissent emporter par ses émotions plus que par la raison. J'ai hésité à descendre plus mais, de par toutes les connaissances à sa disposition, et du fait qu'il y ait Jiraiya juste en dessous (surnoté je trouve), je le laisse au panier du très haut niveau qu'il mérite tout compte fait. 

 

Force :3,5/5

Level Hashirama.

 

Vitesse :4,2/5

Heu... où a-t-on seulement vu qu'il était plus rapide que Tobirama (et donc ne parlons pas de Minato) ? Certains font des raccourcis bien rapides ! On a une ellipse entre l'affrontement entre Tobirama et Madara et, au moment où le combat s'arrête, c'est bien Tobirama qui outspeede Madara, et non l'inverse. Personnellement, il me paraît juste évident que Madara a utilisé le Rinbo pour contrer l'attaque au dessus de sa tête !

 

Endurance :4,9/5

Très légère marge pour sa version Jin

 

Sceau : 5/5

Base

 

Moyenne : 4,41/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...