Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

@Jon

 

Je ne crois pas que le databook parle de Tsukuyomi et d'Amateratsu pour débloquer un susanô.

Ne parle t-il pas plutôt de deux pouvoirs à débloquer pour atteindre le troisième ?

Le Susanoo est une capacité accordée par le Mangekyō Sharingan à ceux qui réveillent les pouvoirs des deux yeux.

 

Sinon tu penses vraiment qu'un déplacement rapide est supérieur niveau vitesse à une téléportation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Jon Bull

Si Madara n'était pas du genre à utiliser Susanoo (même aveugle 9_9), je lui aurais mit 4,30 environ, soit la même zone que SDR. Mais avec Susanoo, son style devient beaucoup plus statique, au même titre qu'un personnage comme Kankuro qui si ça se trouve est pas mauvais en déplacement (tout le monde lui a accordé un malus à cause de son style marionnettiste et l'a placé sous la moyenne pour ça, même chose pour Cee qui a perdu des points à cause de ses dons sensoriels qui l'obligent à être immobiles...).

Madara a viré Naruto Sennin (qui a bloqué le coup), mais la différence fondamentale entre cette scène et celle de SDR, c'est que dans la première Naruto est surprit alors que dans la seconde Naruto se prépare minutieusement justement pour éviter l'attaque de SDR. Tu mets Naruto dans les mêmes conditions pour les deux scènes, je suis sur qu'il aurait eu plus de mal avec SDR.

Pour l'esquive du sable, celle d'Hashirama et Madara vis à vis du Dieu arbre lorsque Juubito le débloque, ça m'avait semblé plus impressionnant. Le sable va moins vite que la V1 d'Ae. De toute manière, je ne remet pas en cause les capacités d'esquive de Madara Sennin, celle ou il évite Tobirama qui se téléporte dans son dos est la plus impressionnante de toute.

 

Pour le Tsukuyomi et Amaterasu, c'est tiré du databook. Ils sont tous les deux un pré requis pour débloquer le Susano ... Cela dit, si Kishi nous montre prochainement un Obito avec Susano ou Ama, on pourrait se poser des questions (mais je n'y crois pas!)

Shisui a Susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'anime sur Shisui qui sera dans le jeu montrera bien apparemment Shisui débloquer la puissance de ses deux yeux et atteindre la troisième technique qui est le susanô.

Comme cela est expliqué dans le databook et le manga.

De plus, c'est Kishi qui a dessiné le susano de Shisui.

 

Après dire qu'il faut Tsuku et Ama pour débloquer le susano vient d'une erreur d'interprétation. car aucune source aujourd'hui parle de débloquer spécialement ces deux techniques mais parle bien de débloquer deux pouvoir.

 

Donc conclusion, tant que Madara ne montre pas l'une ou l'autre technique, je ne vois pas pourquoi, on lui accorderait ces deux pouvoirs.

:)

 

@Setna

Pour les échelles, tu n'as rien changé à part mettre Madara Jin en référence.

Pourtant la majorité était d'accord pour mettre Itachi comme référence en genjutsu, on est bien d'accord qu'il est la référence dans ce domaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait logique qu'il maîtrise Amaterasu.

 

Tobirama dit bien qu'il a déjà vu  du Kagutsuchi et il fait constamment la comparaison avec Madara. Dans tous les cas, seuls Madara et Izuna avaient déverrouillés le Mangekyio Sharingan à cette époque, y a donc une chance sur deux pour que Tobirama l'ait contre un des deux frères durant une bataille, Izuna est sacrément spéculatif, il serait plus judicieux d'accorder ces propos pour Madarz. Dans tous les cas, Sasuke dit bien que Tsuki et ama sont deux jutsu nécessaires à l'activation du Susanoo.

 

Tsukyimo est maitrisé par tous les utilisateurs du MS, seulement, il y a des variantes, Madara en montre une actuellement.

 

En plus, c'est passe inaperçu, mais Madara parle d'un lien avec Sasuke qui pourrait même aller au-delà du sang ... C'est possible qu'Itachi et Sasuke soient eux-mêmes des descendants et soient ses petits-enfants ou un délire du genre.

 

 

Concernant storm, ce n'est pas canon, mais le fait qu'il ait dessiné officiellement la chose prouve que ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Sennin peut pas être à 5/5 en genjutsu, il est nécessairement inférieur à Madara jin' qui a le Mugen Tsukuyomi, mais même en mettant de côté ça, Madara jin' a des dons sensoriels bien supérieurs et des clones invisibles pour l'aider au cas ou il est lui même prit dans un genjutsu.

 

C'est tout simplement impossible que Madara Sennin ai un 5/5 dans quel que domaine que ce soit, puisqu'il est inférieur dans chacun à sa toute nouvelle forme de jinchuriki

(même en sceau, puisqu'on a vu Obito jin' capable de faire une barrière de niveau 6 kage tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara avait un niveau en genjutsu du niveau de Itachi ou supérieur, je vois pas vraiment pourquoi Kishi se serait privé à nous le montrer vu comment il le hype à fond depuis son retour.

Qu'il est pris Ae dans un genjutsu c'est bien, mais la seul référence qu'on a c'est Ae qui résiste à un genjutsu 3 tomoe de Sasuke

http://i12.mangapanda.com/naruto/462/naruto-744920.jpg

C'est à dire qu'on ne sait même pas si les genjutsu MS de Sasuke(qui sont logiquement d'un autre niveau que les gen' normaux) il peut ou non y résister, donc c'est pas un si bon point d'accroche que ça.

Le fait qu'il en utilise quasi pas, irait dans le sens que c'est pas le style où il se sent le plus à l'aise, donc le mettre trop haut dans ce domaine ça serait pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu :4,7/5

 

Comment peux-il avoir plus? Sans 2 Rinnengan, il est même encore plus réduit que dans sa version edo tensei. Susanoo, mode sennin, possiblement mokuton, et invocation du gedo

 

Taijutsu :4,6/5

 

Capable de repousser SM Naruto

 

Genjutsu : 4,0/5

 

Est-il même encore capable de faire des genjutsu avec du Rinnengan? Pas certain. Mais je suppose qu'il est capable d'utiliser celles du Sharingan. Il doit aussi avoir beaucoup niveau résistance vu qu'apparemment le rinnengan peut même contrer le tsukuyomi infini

 

Intelligence :4,5/5

 

J'avais au départ hésité entre lui et Shukaku comme base en intelligence, mais Kank et Setna m'ont convaincu. Bien qu'il soit l'encyclopédie du manga et assez intelligent avec ses plans à long termes, son arrogance risque de le mener à sa perte. Je le trouve assez analytique cependant. Loin d'un Minato/Tobirama ou Itachi, mais assez cependant pour découvrir des pouvoirs subtiles comme le fonctionnement du pouvoir de Sasuke ainsi que sa limite

 

Force : 4,5/5

 

Son clone en SM peut KO des Bijus tranquille

 

Vitesse :4,2/5

 

Inférieur à Tobirama, mais possède de grand réflexes notamment dû à l'énergie naturelle dans son corps je suppose

 

Endurance :4,7/5

 

Je ne lui mettrai pas une si grosse note que ca étant donné la marge avec les monstres de chakra comme Naruto

 

Sceau : 4,84/5

 

Je le mets au niveau de Minato. Le Rinnengan lui permet notamment de débloquer le sceau du Mazo lui permettant de sceller multiple monstres à queues. De plus il s'est montré capable de placer un sceau sur Obito qui malgré sa connaissance du fait ne semblait pas capable de l'enlever autrement que de prendre le risque de le détruire(possiblement car c'était relié à son coeur cependant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shishui

 

Ok pour le Susano, mais dans ce cas quelle serait les deux autres pouvoirs de Madara ? Et surtout comment Tobirama aurait fait pour l'avoir vu auparavant ?

 

Quant au déplacement et la téléportation, la téléportation est évidemment plus rapide. Mais je n'ai jamais été pour mettre le Hiraishin dans la vitesse, pour moi c'est clairement du ninjutsu ... Et d'ailleurs Minato et Tobirama aurait tout deux dû avoir 5/5 si tout le monde comptait l'Hiraishin.

Sasuke devrait aussi devenir une référence en vitesse en partant de là, d'après les derniers chapitre il a les moyens de se téléporter (enfin je crois)0

 

Pour les Storm, depuis quand un jeu prévaut sur le manga même si l'auteur y participe ? C'est bien dans des jeux qu'on voit Kakashi se servir du Katon (alors qu'il dit lui-même qu'il ne peut pas)  9_9 Et des techniques inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau intelligence de Madara, on peut également se rappeler avec quelle désinvolture Madara jin' s'est débarrassé des artéfacts du Rikudou Sennin comme si ils n'avaient aucune importance. Qui parie que ce sera un élément qui le mènera à sa perte ? Madara a un ego sur-dimensionné qui le fait sous-estimé un certain nombre d'éléments, il a quand même réussit à se mettre en danger contre les 5 kage alors que si il l'avait voulu il aurait terminé le combat en 5 minutes.... Rien que dans les derniers chapitres, il s'est lancé dans le blabla du grand méchant qui explique tout son plan à Obito, en lui précisant bien qu'il est la cause de la mort de Rin, là encore qui pense que ça ne se retournera pas contre lui ?

 

Okay, Madara dispose des plus grandes connaissances du monde (avec Kabuto et Orochimaru probablement), c'est un sacré manipulateur, il est prévoyant et opportuniste, tout un tas de qualités pour un méchant. Mais il faut aussi voir toutes les bêtises qu'il a fait, car elles sont nombreuses :

- Sous estime instantanément toute personne qui n'est pas Hashirama. Bien sur, c'est la cas avec les kage, et il passe par deux fois près de la mort alors qu'il pouvait régler le combat plus tôt.

- N'est même pas sur de les avoir tuer après les avoir vaincu, on dirait Tendo avec Hinata...

- Fonce comme un idiot sur les 9 bijuus et Gaara et se prend une tanné, alors qu'il avait la possibilité d'utiliser directement le Gedo Mazo.

- Se limite contre Gai et passe une fois de plus près de la mort.

- Crache les artéfacts du Rikudou.

- Précise son plan à Obito et le laisse en vie (j'espère qu'il lui a pas filé son MS non plus...).

Là, il s'agit de chose que Madara a fait, ce n'est même pas des situations ou il a été inactif, non il a prit une décision et c'était n'imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama dit bien qu'il a déjà vu  du Kagutsuchi et il fait constamment la comparaison avec Madara. Dans tous les cas, seuls Madara et Izuna avaient déverrouillés le Mangekyio Sharingan à cette époque, y a donc une chance sur deux pour que Tobirama l'ait contre un des deux frères durant une bataille, Izuna est sacrément spéculatif, il serait plus judicieux d'accorder ces propos pour Madarz. Dans tous les cas, Sasuke dit bien que Tsuki et ama sont deux jutsu nécessaires à l'activation du Susanoo.

Après Madara et Izuna il y a eu pas mal d'Uchiha qui ont trainé dans le village. Le MS a pu être dcéveloppé par d'autres ninja tel les kagami et autres. Shisui débloque bien le sien.

S'il te plait remontre moi où Sasuké dit qu'il faut Tsukuyomi et Amatératsu pour débloquer Susano, je ne me soiuvient plus de ce passage.

 

Tsukyimo est maitrisé par tous les utilisateurs du MS, seulement, il y a des variantes, Madara en montre une actuellement.

Obito, Shisui, Madara, Izuna, c'est quoi les variantes pour eux ?

Comprend pas trop ton idée.

 

En plus, c'est passe inaperçu, mais Madara parle d'un lien avec Sasuke qui pourrait même aller au-delà du sang ... C'est possible qu'Itachi et Sasuke soient eux-mêmes des descendants et soient ses petits-enfants ou un délire du genre.

Obito parle aussi d'un lien avec Madara donc que penser ?

Obito cousin de Sasuké ?

lol

 

Jusqu'à preuve du contraire tout porte à croire qu'il faut seulement deux pouvoirs pour débloquer susano. N'importe lequel

Zetsu le dit, Obito le dit, le databook le dit, Kishi réitère avec l'anime sur Shisui qui se trouvera dans le jeux.

Il n'existe pas de preuves concrètes allant dans le sens de la théorie Susano=d'amateratsu et Tsukuyomi.

Ou alors faut rappeler les sources.

 

@Jon

Ok pour le Susano, mais dans ce cas quelle serait les deux autres pouvoirs de Madara ? Et surtout comment Tobirama aurait fait pour l'avoir vu auparavant ?

Tout le monde connait Amateratsu. Même Gaara qui ne l'a jamais vu. Ay aussi.

Tout le monde connait le pouvoir de Shisui.

Tout le monde connait le pouvoir du Tsukuyomi.

Apparement toutes les techniques des Uchiha semblent connues, donc bon, on va pas dire que dans le passé Madara avait tous ces pouvoirs. lol

 

Quant au déplacement et la téléportation, la téléportation est évidemment plus rapide. Mais je n'ai jamais été pour mettre le Hiraishin dans la vitesse, pour moi c'est clairement du ninjutsu ... Et d'ailleurs Minato et Tobirama aurait tout deux dû avoir 5/5 si tout le monde comptait l'Hiraishin.

Sasuke devrait aussi devenir une référence en vitesse en partant de là, d'après les derniers chapitre il a les moyens de se téléporter (enfin je crois)

Bien d'accord avec toi.

 

Pour les Storm, depuis quand un jeu prévaut sur le manga même si l'auteur y participe ? C'est bien dans des jeux qu'on voit Kakashi se servir du Katon (alors qu'il dit lui-même qu'il ne peut pas)  9_9 Et des techniques inédites.

Bien d'accord, mais le problème est que Kishi c'est réjouit de cette idée en disant que grâce au jeu, il pourra développer des histoires qu'il n'a pas pu dans le manga.

Donc si Kishi dit que ces histoires sont officielles ca va être dur de le contredire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara avait un niveau en genjutsu du niveau de Itachi ou supérieur, je vois pas vraiment pourquoi Kishi se serait privé à nous le montrer vu comment il le hype à fond depuis son retour.

Qu'il est pris Ae dans un genjutsu c'est bien, mais la seul référence qu'on a c'est Ae qui résiste à un genjutsu 3 tomoe de Sasuke

http://i12.mangapanda.com/naruto/462/naruto-744920.jpg

C'est à dire qu'on ne sait même pas si les genjutsu MS de Sasuke(qui sont logiquement d'un autre niveau que les gen' normaux) il peut ou non y résister, donc c'est pas un si bon point d'accroche que ça.

Le fait qu'il en utilise quasi pas, irait dans le sens que c'est pas le style où il se sent le plus à l'aise, donc le mettre trop haut dans ce domaine ça serait pas super.

Malgré le fait qu'on voye un 3tomoes, j'ai toujours cru que ce genjutsu était lié à son MS car il recoit les même effets secondaires qui arrive lorsque t'utilise tsukuyomi. De plus plutard, C dit qu'il a utilisé le même type de chakra dans le genjutsu que ce qu'il utilise pour son susanoo. Donc clairement ca indique qu'il y'avait une liaison MS.

 

Et maintenant que j'y pense d'ailleurs, dans les récents chapitres(lorsqu'il explique à Obito qu'il fût responsable de la mort de Rin), on voit aussi qu'il était capable de contrôler de multiples personnes malgré la distance ce qui était apparemment impossible pour Itachi d'après Ao

 

59L12jn.jpg

 

Et puis si on compte Jin Madara, le mec peut prendre la terre entière dans un genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gta

 

Et maintenant que j'y pense d'ailleurs, dans les récents chapitres(lorsqu'il explique à Obito qu'il fût responsable de la mort de Rin), on voit aussi qu'il était capable de contrôler de multiples personnes malgré la distance ce qui était apparemment impossible pour Itachi d'après Ao

 

59L12jn.jpg

 

Et puis si on compte Jin Madara, le mec peut prendre la terre entière dans un genjutsu

On ne compte pas Jin Madara mais Madara senin, le controle de Madara sur Obito et Rin est dû à un sceau donc ninjutsu et non genjutsu.

 

Après si on voit Sasuké utiliser son sharingan, je ne vois pas pourquoi on doit dire qu'il utilise le MS ?

C'est tordu comme explication.

Si on part de ce principe, Orochimaru maitrise le mode ermite des serpents, Jiraya fait des genjutsu, Minato est un monstre de chakra, etc...

Bref on note au pif en prenant aucune référence et juste ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait qu'on voye un 3tomoes, j'ai toujours cru que ce genjutsu était lié à son MS car il recoit les même effets secondaires qui arrive lorsque t'utilise tsukuyomi. De plus plutard, C dit qu'il a utilisé le même type de chakra dans le genjutsu que ce qu'il utilise pour son susanoo. Donc clairement ca indique qu'il y'avait une liaison MS.

 

Je ne comprend pas trop, le type de chakra n'est pas tout simple le chakra utilisé via Sharingan, qu'il soit en MS ou non ?

Le MS ne produit pas un type de chakra différent non ? ça reste un sharingan après tout .

 

Et maintenant que j'y pense d'ailleurs, dans les récents chapitres(lorsqu'il explique à Obito qu'il fût responsable de la mort de Rin), on voit aussi qu'il était capable de contrôler de multiples personnes malgré la distance ce qui était apparemment impossible pour Itachi d'après Ao

 

Comme le signale Shishui il a utilisé un sceau sur Rin et Obito pour avoir le contrôle, et concernant le fait que Kiri se soit attaqué spécifiquement à Rin, ne veut pas forcément dire qu'ils étaient sous l'effet d'un genjutsu de Madara, il a pu les manipuler autrement, soit par la même méthode que Obito et Rin, soit il avait infiltré le village depuis un bon moment, après tout on ne sait toujours rien sur le sandaime Mizukage, et Obito avait manipulé le 4ème, il est possible qu'il ait manipulé le 3éme avec un sceau de la même manière que Rin et Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Rin ou Obito, mais des 50 jounin et anbu de Kiri. Madara dit bien que c'est lui qui les controllait

 

s65jpk8.png

 

@Hordure j'imagine juste qu'il faut un chakra spécial pour invoquer Susanoo. Or C remarque que c'est le même chakra que pour le genjutsu. Plus le fait que Sasuke recoit les même effets secondaires que pour un genjutsu du MS. Coincidance? Je crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure j'imagine juste qu'il faut un chakra spécial pour invoquer Susanoo. Or C remarque que c'est le même chakra que pour le genjutsu. Plus le fait que Sasuke recoit les même effets secondaires que pour un genjutsu du MS. Coincidance? Je crois pas trop

 

Probablement une erreur de Kishi dans ce cas là, soit dans le dessin du Sharingan de Sasuke, il a oublié de le faire en MS, où à l'inverse il s'est embrouillé avec le reste.

Si c'est un oubli de dessin c'est des fois corrigé dans les versions relié, si quelqu'un les a sous la main pour vérifier ?

 

Dans ce cas là ouai je remonterai ma note pour Madara, pour laisser de la marge avec Sasuke MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Rin ou Obito, mais des 50 jounin et anbu de Kiri. Madara dit bien que c'est lui qui les controllait

 

s65jpk8.png

Je ne pense pas que le mot controler ici fait une référence à un genjutsu. Par exemple, l'hokage contrôle le village et les anbus, Danzo contrôle les membres de la racine. Bref, le mot controle veut peut être dire être derrière ce plan machiavélique.

 

@Hordure

Si c'est un oubli de dessin c'est des fois corrigé dans les versions relié, si quelqu'un les a sous la main pour vérifier ?

Moi, c'est quoi la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Shisui☆

http://i12.mangapanda.com/naruto/462/naruto-744920.jpg

Dans le chapitre 462(je ne sais quel tome), il s'agit de savoir si Sasuke avait ou non les pupilles du MS quand il lance un genjutsu à Ae.

 

 

Mais @GTA

http://i4.mangapanda.com/naruto/462/naruto-744924.jpg

En soi le contrecoup qui ressemble à celui du MS, il est pour quand il prend Cee dans un genjutsu, il ne semble pas avoir de contrecoup quand il tente sur Ae, ce qui laisse penser qu'il ne l'utilise pas sur Ae mais sur Cee le MS seulement(ce qui n'aurait bien entendu que peu de sens , mais c'est ce que suggère le passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704400groupe16.png

 

931563madarasennin.png

 

Ninjutsu : 5/5

Pour moi aucun ninja en-dehors du divin ne peut passer au-dessus de lui, et j'estime absurde de placer Madara jin dans le même classement que les autres avec une note limitée au 5 sachant qu'il est invraisemblable que Madara Sennin ou Hashirama s'approchent de Madara jin en ninjutsu, il faudrait minimum 1 point d'écart entre eux.

J'ajoute que je n'estime même pas Juubito (qui n'a que l'onymoudon donc un ninjutsu puissant mais très pauvre) meilleur que ce Madara en ninjutsu (ninjutsu très puissant mais aussi très varié).

 

Taijutsu :4,90/5

Il fait mumuse avec Sasuke et Naruto Sennin en étant aveugle ...

Ne pas oublier que Madara est aussi un très grand utilisateur d'armes (pieux, éventail, faux) et un senseur.

Ce Madara a été capable d'esquiver facilement Tobirama et de lui mettre une râclée, je ne vois vraiment que Gai au-dessus de lui.

 

Genjutsu : 4,95/5

Un genjutsu d'un clone de Madara one-shot le Raikage soit un ninja qu'on a pendant longtemps crû totalement immunisé, comment peut-on descendre sous le 4/5 ?

Franchement faut arrêter de voir Itachi avoir de la marge avec tout le monde à un moment donné, Itachi ses genjutsu normaux Sasuke hebi peut les contrer easy et son Tsukuyomi n'est pas imparable pour quelqu'un qui maîtrise le sharingan à un très haut niveau (Sasuke hebi par exemple, il n'a jamais été dit textuellement que Itachi avait fait exprès de lancer un tsukuyomi particulièrement faible face à Sasuke). En bref, il n'y a aucune chance pour moi que le Tsukuyomi d'Itachi ait le moindre effet sur un ninja comme Madara qui lui par contre aurait toute les chances de pouvoir lancer un genjutsu sur Itachi (dont la résistance face à ce domaine est loin d'être la meilleure).

Pour moi Madara MSE vaut Itachi en genjutsu, sauf qu'ici il a le mode Sennin en plus qui doit augmenter ses capacités.

J'ajoute à cela que Madara ayant des yeux plus puissants, plus de chakra et des capacités sensorielles, il a une résistance largement supérieure qui est un critère dans la notation du genjutsu.

 

Intelligence : 5/5

Vu le plan qu'il a mis en place et les connaissances du bonhomme, descendre bien plus bas serait inapproprié.

Pour moi la base en intelligence ça se joue entre Madara et Tobirama qui à mon sens se valent plus ou moins, Tobirama est passé à côté donc ma nouvelle base est Madara.

 

Force : 4,40/5

Beaucoup ont l'air d'oublier que les Rinbo de Madara attaquent au corps à corps (on n'en a jamais vu lancer un jutsu et à chaque fois on voit des scènes de taijutsu avec eux).

Or, le Rinbo de Madara Sennin met à terre des Bijuu facilement :

 

naruto-4641377.jpg

naruto-4641379.jpg

naruto-4641381.jpg

 

Où comment one-shot 9 Bijuu ...

Enfin bref, cela implique une force monstrueuse, au minimum du niveau de Naruto Sennin.

Mais personnellement je n'imagine pas Naruto Sennin pouvoir mettre à terre un bijuu avec un coup de poing. En le soulevant oui mais pas en le frappant. Après je suis confronté à un dilemme, pour moi Sakura war > Madara Sennin > Naruto Sennin en force mais on a dans le tableau Sakura war = Naruto Sennin ...

Autant Hashirama n'est pas monté en force car il n'a pas fait de démonstration, je peux le comprendre, mais ici, je suis désolé, on n'a jamais vu un rinbo se battre autrement qu'au corps à corps, donc c'est bien la force d'un clone de Madara qui cloue des bijuu au sol (ça peut ne pas être lié au mode Sennin et simplement être une caractéristique de Madara même si ça semble étonnant) du fait je trouve les notes très étonnantes.

 

Vitesse :4,55/5

Esquive Tobirama sans problème ,arrive à le clouer au sol, domine facilement Naruto Sennin qui lui pouvait plus ou moins gérer SDR ...

Un monstre de vitesse en somme, cela dit je trouve la capacité de se téléporter de Tobirama tout de même sur le principe supérieure à un shunshin.

A noter qu'il a des capacités sensorielles très poussées et des réflexes incroyables.

 

Endurance :4,90/5

Enorme quantité de chakra, Gakido, volonté incroyable (vu le plan qu'il a mis en place), régénération, énergie naturelle ...

 

Sceau : 5/5

Invocation du GM, scelle 9 Bijuu en claquant des doigts quand Minato se suicide pour en sceller un, le sceau sur le coeur de Obito, scelle Juubi avec une facilité déconcertante (ce qu'il a appris à Obito visiblement), Gakido ...

Bref, pour moi il fait passer MInato pour un petit joueur dans ce domaine, les sceaux de Madara sont considérablement plus puissants.

 

Moyenne : 4,8375/5

 

On frôle déjà la perfection avec ce Madara.

Ca n'a rien d'étonnant, Madara Sennin c'est le mec qui one-shot 9 Bijuu et qui même aveugle s'amusait avec Naruto Sennin et Sasuke.

Il est à mon sens du fait de son énergie naturelle déjà plus fort (de peu) que Juubito.

D'ailleurs, il faut bien noter que Madara du moment qu'il pouvait avoir accès à l'énergie naturelle n'a jamais eu peur de se confronter à Juubito et ne l'a jamais considéré comme un problème, c'est justifié pour moi.

Ce Madara est entre l'humain et le dieu, Juubito était un dieu raté et très bridé (pas de kamui sans qu'on sache vraiment pourquoi) donc globalement le niveau est plutôt proche.

J'estime que ce Madara est la limite de ce qui est évaluable avec le classement actuel (mais s'il l'est alors Juubito aussi doit pouvoir l'être aussi à part en endurance où il est clairement au-dessus de la limite du 5/5 vu qu'Hashirama est déjà à presque 4,9).

Du reste, Madara jin et sans doute les Naruto et Sasuke qui le suivent dans toujours plus de DBZ devrait dépasser les limites à bien des niveaux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Shisui☆

http://i12.mangapanda.com/naruto/462/naruto-744920.jpg

Dans le chapitre 462(je ne sais quel tome), il s'agit de savoir si Sasuke avait ou non les pupilles du MS quand il lance un genjutsu.

Dans le tome 49, il est bien dessiné un sharingan et non un MS.

Ce qui est étrange c'est que Sasuke se tient bien l'oeil comme lorsqu'il utilise Tsukuyomi.

Mais tout porte à croire que Sasuké utilise un genjutsu. Car C qui semble connaitre l'utilisation de Tsukuyomi dit bien qu'il est tombé dans un genjutsu et non Tsukoyumi.

Après, on peut remarquer que Sasuké continuera à se tenir l'oeil lorsqu'il utilise bien Tsukoyumi pour manipuler les flammes de l'amatératsu. Chose normale.

Donc vraiment bizarre que sasuké utilise Tsukoyumi sur C et que Kishi dessine Sasuké se tenir l'oeil. Surtout que lorsque Sasuké utilise son MS, il y a un gros plan et tout le monde bloquent sur ses yeux. Donc toutn porte à croire que Sasuké utilisait le sharingan au début du combat.

Je pencherai pour le fait que Sasuké se tient l'oeil suite à l'abus excessif du genjutsu sharingan. Il en fait deux de suite. Un sur Ay et un sur C.

Mais bon, on a jamais vu un Uchiha se tenir l'oeil pour une utilisation du sharingan ?

Facétie de Kishi ?

 

@Konan

Genjutsu : 4,95/5

Un genjutsu d'un clone de Madara one-shot le Raikage soit un ninja qu'on a pendant longtemps crû totalement immunisé, comment peut-on descendre sous le 4/5 ?

Franchement faut arrêter de voir Itachi avoir de la marge avec tout le monde à un moment donné, Itachi ses genjutsu normaux Sasuke hebi peut les contrer easy et son Tsukuyomi n'est pas imparable pour quelqu'un qui maîtrise le sharingan à un très haut niveau (Sasuke hebi par exemple, il n'a jamais été dit textuellement que Itachi avait fait exprès de lancer un tsukuyomi particulièrement faible face à Sasuke). En bref, il n'y a aucune chance pour moi que le Tsukuyomi d'Itachi ait le moindre effet sur un ninja comme Madara qui lui par contre aurait toute les chances de pouvoir lancer un genjutsu sur Itachi (dont la résistance face à ce domaine est loin d'être la meilleure).

Pour moi Madara MSE vaut Itachi en genjutsu, sauf qu'ici il a le mode Sennin en plus qui doit augmenter ses capacités.

J'ajoute à cela que Madara ayant des yeux plus puissants, plus de chakra et des capacités sensorielles, il a une résistance largement supérieure qui est un critère dans la notation du genjutsu.

On note Madara senin, qui a un seul oeil, le rinnegan. Il peut switcher entre les deux mais dire qu'il a des techniques genjutsu aussi puissante que celle qui contrôle l'espace temps et la personnalité, c'est très subjectif.

Regardons les techniques pour juger. Itachi c'est une panoplie de jutsu offensif basé sur le genjutsu. Madara ont a vu qu'un genjutsu posé sur Ay. Chose énorme mais Itachi peut te poser un genjutsu avec un doigt. Madara ne montre rien d'autre. Itachi est le seul à posséder Tsukuyomi et Totsuka. Tu sais très bien que Tsukoyumi est une technique cheaté au point que la technique final du manga est le Tsukuyomi mais à l'échelle mondiale. Comment Madara senin peut-il être meilleur sans davantage de faits concrets ?

Comme toi, je vois Madara plus résistant qu'Itachi au genjutsu mais niveau production, on ne peut pas conclure de la même manière.

 

 

Et je ne comprends pas les grosses notes en force ?

Madara a montré une grande force physique lors de ses combats en mode senin ?

La force, c'est bien le truc qui fait que l'on peut soulever des pierres énormes avec ses bras et mettre des patates qui t'envoie à l'autre confins de l'univers ?

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais c'est comme ça : Madara jin', Naruto Rikudo ou encore Sasuke Rikudo seront évalués selon l'échelle et sur 5. Inutile de partir du principe qu'on ne le fera pas, ça sera le fait. Je vais pas réexpliquer le principe d'une échelle logarithmique, mais ça permet très facilement de comptabiliser des ninjas aussi cheaté que les 3 du dessus. Si il advenait que la notation de ce genre de personnages entraîne des incohérences monstrueuses, je ferais mon mea culpa et on reprendra les notations de manière à les exclure et à les mettre à pars. En attendant, le 5/5 signifie toujours le plus haut niveau possible, un seul personnage peut l'avoir, c'est une règle définie depuis le début du topic. Tout le monde doit l'appliquer.

 

J'ai pas envie que Madara Sennin se retrouve à 4,98 en ninjutsu parce que tout le monde n'a pas joué le jeu, ce qui rendra justement les notations des personnages divins impossible. Le personnage actuellement le plus haut est Hashirama avec 4,73, sa réévaluation a justement eu l'objectif de faire de la place, c'est pas pour qu'on place direct Madara Sennin à 5. Si Madara Sennin se retrouve mettons à 4,90 en ninjutsu, le seul personnage actuellement au dessus c'est Madara jin', on peut théoriquement ajouter le Rikudo Sennin et peut être Kaguya, ainsi qu'éventuellement Naruto et Sasuke à la fin. Ok, ça fait quelques'un mais ça n'a rien d'ingérable. Atteint un certain niveau, celui 'divin', les écarts seront moins visibles, c'est tout.

Et c'est la même chose pour les autres domaines. J'ai assez répété que vous ne devez donner 5/5 que pour le personnage que vous considérez comme le tout meilleur dans le domaine, et seulement exceptionnellement deux 5/5 peuvent être donnés si vous voyez les deux personnages égaux, il n'y a pas d'autres possibilités.

 

Shisui, Konan ou encore Jon Bull (vous n'êtes pas le seuls), vous êtes des résistants sur la question, mais pour le moment faites comme tout le monde et si ça ne marche pas vous pourrez dire que vous aviez prévenu. Mais on va d'abord faire en sorte que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Shisui☆

 

Merci d'avoir pris la peine de vérifié, donc on est bien dans un cas bizarre quoi.

Après le fait qu'il se cache un oeil pour Cee peut laisser planer le doute sur l'utilisation du MS sur ce dernier, reste à voir sur Ae, mais si Sasuke a seulement laisser un genjutsu "normal" sur Ae ça change un peu la donne...

Du coup je reste sur l'idée de ne pas monter Madara trop haut en genjutsu en se basant sur le fait qu'il prenne Ae dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna mes notes vont changer.  ;)

Edit : Au final, il y a que le Ninjutsu qui change. de 5 à 4,9.

Je suis désolé mais Madara est le deuxième perso que je met à 5/5 en sceau donc je ne toucherai pas ce domaine.

Pour le reste je suis loin des notes astronomiques de Konan.  :P

lol

 

@Hordure

Après le fait criant de ce passage c'est que l'orsque Sasuke utilise le MS, Ay fait direct la réflexion. Ce qui veut dire qu'avant Sasuké n'utilisait pas le MS. Tome 50

Donc au moment où Sasuké fait ses deux genjutsu sur Ay et C, c'est bien le sharingan et non le MS. Tome 49

On rajoute que c'est bien le sharingan de dessiné et C parle de Genjutsu alors qu'il connait les effets du Tsukuyomi.

Donc tu fais bien de ne pas trop monter Madara en genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...