Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

Après, ça dépend quel critère l'on met en avant. Jubidara a éclater Minato parce qu'il avait de meilleurs réflexes mais en ce qui concerne le déplacement en lui-même, il est nettement inférieur à un déplacement instantané et c'est une évidence après tout. Au vue du classement, je pense que la vitesse de déplacement a toujours été privilégié aux réflexes. Sinon, des types comme Neiji war serait bien plus haut que ça et à l'inverse, on aurait pas les mêmes personnes vers le haut du classement. Donc comme depuis le début, la mobilité est un facteur essentiel à la notation des ninjas dans ce domaine, je me vois mal mettre Jubidara au-dessus de Minato war. Après, je n'ai vraiment aucune envie de noter Kaguya donc pour le coup, je vous la laisserait  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gai ne sera pas noté uniquement sous sa forme 8 portes, mais complètement. Néanmoins, ça ne fait aucun doute qu'il sera très haut placé en vitesse puisque même avec la 7ème porte il faisait mieux que Minato Sennin contre Madara jin'.

 

Les 'Dieux' seront évalués comme n'importe quel autre ninja, ils auront simplement des diagrammes très polyvalents car ils le sont, c'est tout. Je vois pas quelle difficulté il peut y avoir à les noter si on a un aperçu de leur puissance. Ne pas vouloir les noter à cause de leur statut, ça me donne la même impression que si il y a un moment, vous n'auriez pas voulue noter des types comme Pein et KillerBee car ils étaient totalement hors norme. C'est juste la progression du manga. Des personnages très polyvalents, on va en avoir quelques uns (classe 9 ?), et pourtant aucun n'atteindra les 100%. Et même si ça devait être le cas, quel est le problème ? Je rappel que l'échelle, c'est 0 pour le niveau le plus bas possible et 5 pour le niveau le plus haut possible (= niveau le plus haut observé, comme on ne connait pas les limites).

 

@ Morna

La vitesse de déplacement est effectivement le critère majeur devant les réflexes. Mais puisque Madara a la même transformation (en plus poussée) qu'Obito jin', c'est logique que sa vitesse de déplacement ai eu le même type de bonus, et donc qu'il soit même supérieur à Obito jin' dans ce domaine. Madara jin' allie vitesse et réflexes. La téléportation a besoin de marquage pour fonctionner, c'est une condition et forcement ça limite aussi bien la vitesse que la mobilité. Il n'y aurait pas plus rapide que la téléportation si elle était en place dès le début et qu'elle permettait de se déplacer n'importe ou. Bref, c'est le genre de débat qu'on pourrait avoir de nouveau à l'infini, et qu'on a déjà eu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682033groupe3.png

 

 

 

 

466743roshi.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,8[/shadow]/5

Un Yoton très puissant, apparemment de meilleur qualité que Mei. Mais contrairement à cette dernière, il n'as qu'un KG et ne maitrise pas d'affinité à haut niveau comme c'est le cas de Mei avec le Suiton. De plus, le Yoton lui venant de Yonbi, il est fort probable qui comme Naruto actuellement, il y ai accès sans mélanger d'affinités et donc on as aucun preuve qu'il maitrise bien deux affinités. Il as donc juste du Yoton à très haut niveau.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,4[/shadow]/5

Bon taijutsu avec l'armure Yoton notamment.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

S'entends pas trop mal avec son Bijuu.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Semble plutôt calme, sage et réfléchis.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Il est vieux, mais il as une assez bonne carrure.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,2[/shadow]/5

Rapide.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,1[/shadow]/5

A fatigué Kisame. Armure Yoton. Jinchuriki.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

?

 

 

Moyenne : 23/40

Total : 2,875/5

 

944868kidomaru.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Plutôt bon dans ce domaine avec ses toiles.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,4[/shadow]/5

Peut créer divers armes qu'il manie plutôt bien dont un arc très puissant. Il as aussi 6 bras ce qui est forcément un avantage.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1[/shadow]/5

Le sceau maudit pourrait permettre d'avoir une certaine résistance.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Le stratège du quintet! Capable de s'adapter rapidement et en cours de combat.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,15[/shadow]/5

Niveau Tayuya.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

De bons réflexes et une vitesse de déplacement normale

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]2,15[/shadow]/5

niveau Tayuya+un petit bonus car il peut renforcer son corps.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2,72[/shadow]/5

Même note que Tayuya. Ils ont exactement les mêmes capacités dans ce domaine.

 

Total : 18,49/40

Moyenne : 2,3113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Gai ne sera pas noté uniquement sous sa forme 8 portes, mais complètement. Néanmoins, ça ne fait aucun doute qu'il sera très haut placé en vitesse puisque même avec la 7ème porte il faisait mieux que Minato Sennin contre Madara jin'.

 

Les 'Dieux' seront évalués comme n'importe quel autre ninja, ils auront simplement des diagrammes très polyvalents car ils le sont, c'est tout. Je vois pas quelle difficulté il peut y avoir à les noter si on a un aperçu de leur puissance. Ne pas vouloir les noter à cause de leur statut, ça me donne la même impression que si il y a un moment, vous n'auriez pas voulue noter des types comme Pein et KillerBee car ils étaient totalement hors norme. C'est juste la progression du manga. Des personnages très polyvalents, on va en avoir quelques uns (classe 9 ?), et pourtant aucun n'atteindra les 100%. Et même si ça devait être le cas, quel est le problème ? Je rappel que l'échelle, c'est 0 pour le niveau le plus bas possible et 5 pour le niveau le plus haut possible (= niveau le plus haut observé, comme on ne connait pas les limites).

 

@ Morna

La vitesse de déplacement est effectivement le critère majeur devant les réflexes. Mais puisque Madara a la même transformation (en plus poussée) qu'Obito jin', c'est logique que sa vitesse de déplacement ai eu le même type de bonus, et donc qu'il soit même supérieur à Obito jin' dans ce domaine. Madara jin' allie vitesse et réflexes. La téléportation a besoin de marquage pour fonctionner, c'est une condition et forcement ça limite aussi bien la vitesse que la mobilité. Il n'y aurait pas plus rapide que la téléportation si elle était en place dès le début et qu'elle permettait de se déplacer n'importe ou. Bref, c'est le genre de débat qu'on pourrait avoir de nouveau à l'infini, et qu'on a déjà eu d'ailleurs.

 

Je suis entièrement d'accord pour dire que la vitesse de déplacement est le critère majeur et qu'Obito jin' est inférieur à Madara jin' dans ce domaine. Pour le reste, ça dépend évidemment des points de vue et de l'interprétation personnel du manga et des critères qu'on prend en compte dans un domaine donc c'est vrai qu'en quelque sorte, on peut avoir un débat sans fin à ce propos.

 

En ce qui concerne les dieux, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Déjà, Kaguya n'est pas du tout une kunoichi. Ce personnage n'a rien à voir avec un ninja et c'est bien ça qu'il faut comprendre. Elle mériterait 0/5 en ninjutsu, en taijutsu, en genjutsu et en sceaux pour la simple et bonne raison que son fils n'a pas encore créé l'art du ninja. Sa puissance est simplement infinie et sa polyvalence ne peut pas être représentée sur un diagramme ninja. Bref, pour moi c'est clairement pas pertinent de noter ce genre de personnage. Pour Hagoromo, c'est quasiment pareil. Il est l'homme à la base de l'art ninja et tout ce qui découle de cet art provient directement de lui. Ne pas lui donner 5/5 dans tous les domaines reviendraient à dire qu'un ninja à dépasser la limite du possible dans un domaine. Pour les autres dieux, c'est plus ou moins possible de les noter mais est-ce que ça présente réellement un intérêt de noter Indra ou Ashura ? Je ne pense pas. Ces dieux pourraient être notés par la suite si Kishimoto les feraient apparaître clairement dans le manga tout comme il a fait apparaître Madara mais tant que ces personnages restent dans un état mythique, toute notation à leur sujet sera forcément non-précise et incohérente. Bref, spéculer sur ces personnages avec ce que nous savons d'eux actuellement est une bien mauvaise idée à mon avis. Quant à Kaguya et Hagoromo, c'est assez impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

682033groupe3.png

466743roshi.png

Ninjutsu :3,5/5

 

Gros niveau dans ce domaine, avec 2 affinité et un Youton très dangereux.

 

Taijutsu :3,5/5

 

Idem très bon aussi ici avec l'armure Youton, ça boost pas la vitesse comme l'armure raiton, mais ça permet d'attaquer sans toucher ce qui apporte un gros bonus.

 

Genjutsu :1.75/5

 

Il semblait bien s'entendre avec son bijuu, donc on va supposé une probable résistance aux gen

 

Intelligence :3/5

 

Il a le physique d'un sage, après aucune idée si ça en est un pour de vrais, mais si il a réussi a utilisé le chakra de son bijuu et qu'il a vécu en ermite pas mal de temps dans le but de le faire c'est qu'il doit pas être idiot, et tout ses voyages ont du lui permettre d'avoir pas mal de connaissance.

 

Force :2.5/5

 

Semble ager, mais physiquement costaud.

 

Vitesse :3/5

 

Capable d'atteindre Naruto donc c'est pas rien non plus.

 

Endurance :3.5/5

 

Si il a pu maitriser un peu le chakra de son bijuu ça donne une grosse endurance.

 

Sceau :2/5

 

Aucune donné mais pour aller vivre seul avec un Bijuu en lui dans le but de le maitriser, il devait savoir se bloquer si besoin est.

 

Moyenne : 2.84375/5

 

944868kidomaru.png

Ninjutsu :2,5/5

 

Ninjutsu assez polyvalent avec ses toile, il a même pu se protéger des 64 poings du Hake donc très bon défensivement, offensivement ses fléche sont plutot puissante.

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Grosse maitrise des armes et posséde 6 bras bien utiles.

 

Genjutsu :1.25/5

 

Le sceau maudit peut aider à se libérer d'un gen avec l'afflux de chakra.

 

Intelligence :2.5/5

 

Je l'ai trouvé assez stratégique et réactif, il trouve le point faible du Byakugan et une parade aux 64 poings du hake.

 

Force :1.5/5

 

Correct

 

Vitesse :1.5/5

 

Correct

 

Endurance :2.25/5

 

Style me semblant peut dépensier, et il peut renforcer son corps avec sa toile.

 

Sceau :2.25/5

 

Il a le sceau de la barrière et son invocation.

 

Moyenne : 2.03125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

682033groupe3.png

466743roshi.png

Note:2.32/5

 

Ninjutsu : 2.5/5

kqtm.jpg

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 3/5

Capacité de défense:  2/5

 

 

 

Taijutsu : 2.5/5

aukq.jpg

 

Fluidité 2.5/5

Technicité 2/5

puissance des coups 3/5

 

 

Genjutsu : 1.1/5

xcjp.jpg

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 4/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: 1.5

 

 

 

Endurance : 3.6/5

2i8d.png

 

réserve de chakra 7/10

Résistance physique 7/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 2/5 (bijuu?)

 

 

Vitesse : 2.5/5

13b1.png

 

vitesse de base : 2.5/5

vivacité, réflexes 2.5/5

 

 

Force : 2.75/5

uwvc.jpg

 

puissance brute 2.5/5

potentiel de destruction au cac 3/5

 

 

Sceaux : 1.1/5

hixf.jpg

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2

 

 

Sous Catégorie: Invocations

dd3z.png

 

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1.5

 

 

Intelligence : 2.8/5

k1ck.jpg

 

sens de la stratégie 6/10

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 1.5/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 1/5

 

 

 

 

 

 

944868kidomaru.png

Note: 1.96/5

 

Ninjutsu : 1.87/5

kqtm.jpg

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 2.5/5

Capacité de défense:  1/5

 

Taijutsu : 3.1/5

aukq.jpg

 

Fluidité 2/5

Technicité 3/5

puissance des coups 2.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +2

 

 

Genjutsu : 0.5/5

xcjp.jpg

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: 1

Bonus résistance base si 0/5 : 1

 

 

Endurance : 2.4/5

2i8d.png

 

réserve de chakra 5/10

Résistance physique 5/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 1.5/5

13b1.png

 

vitesse de base : 1/5

vivacité, réflexes 2/5

 

Force : 2/5

uwvc.jpg

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

 

 

Sceaux : 1.75/5

hixf.jpg

 

Nombre et diversité 2.5/5

Puissance des Sceaux: 2.5/5

 

 

 

Sous Catégorie: Invocations

dd3z.png

 

Nombres d'invocations: 1/5

Puissance des Invocations: 1/5

 

 

 

Intelligence : 2.6/5

k1ck.jpg

 

sens de la stratégie 6/10

 

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 1/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 1/5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo :

 

Sceaux : 1.1/5

 

Nombre et diversité 1/5

Puissance des Sceaux: 2.5/5

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 0/5

Puissance des Invocations: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1

 

Kidômaru, c'est le sceau maudit + la barrière retenant Hiruzen FG + les sceaux utilisés par le quartet du son pour transporter Sasuke. A cela, on peut ajouter une invocation plutôt intéressante (la grosse araignée) qui permet d'envoyer une quantité énorme de bébé araignée dans la sale gonchtre de l'advervaire ! Ca mérite un peu plus que 1,1/5 non ?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682033groupe3.png

466743roshi.png

Ninjutsu :3,4/5

 

Taijutsu :3,5/5

 

Genjutsu :1,75/5

 

Intelligence :3/5

 

Force :2.5/5

 

Vitesse :3/5

 

Endurance :4/5

 

Sceau :1,6/5

 

Moyenne : 2.83/5

 

944868kidomaru.png

Ninjutsu :2,5/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu :1/5

 

Intelligence :2.7/5

 

Force :2/5

 

Vitesse :1.9/5

 

Endurance :2.2/5

 

Sceau :2.7/5

 

Moyenne : 2.18/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

Avec les informations qu'on a actuellement sur le Rikudô, sa mère et ses fils, leurs notations n'est pas d'actualité. Néanmoins, c'est presque sur qu'on aura droit à un développement plus avancé de ces personnages, il semble y avoir un retour de Kaguya et on ne connait toujours rien du frère du Rikudô.

[spoiler=Pour le moment, ce qu'on peut dire sur chaque personnage point de vue capacité : ]

Rikudô Sennin

- Ninjutsu : Il mâitrise les 7 voies du rinnegan, il a fait un Chibaku Tensei de la taille de la Lune (à confirmer), il a Banbutsu Sôzô qui a séparé le Juuby en 9 êtres, ainsi qu'Izanami qui est un dérivé, il a la matière noire et l'onmyouten

- Genjutsu : Il a annulé le Tsukuyomi infini ? Il est senseur.

- Taijutsu : Il a la résistance, la vitalité, les dons de senseur, la régénération qui lui donne un excellent corps. Concernant les armes, il a ses différents artéfacts, le bâton fait d'onmyouten, et l'épée divine Nunoboku.

- Sceau : Il a enfermé le Gedo Mazo dans la Lune (sceau que Madara a du briser), il la voie du rinnegan qui permet d'invoquer, il a Gakido. L'absorption d'âme est peut être un sceau.

- Intelligence : C'est un sage, il a beaucoup de connaissances, il s’adapte à plus d'un millénaire de décalage culturel, il a créé le ninshu.

- Force : Juuby augmente la force.

- Vitesse : Juuby augmente la vitesse. Il est senseur.

- Endurance : Il a la résistance, la vitalité, la régénération, une très grande quantité de chakra.

En fait, le Rikudô pourrait carrément être noté dès maintenant tellement on sait de choses de lui. Mais ça reste du théorique, je préfère attendre qu'on le voit peut être directement en action.

 

Kaguya

- Ninjutsu : Elle peut manipuler la foudre, voir la créer, sur une grande échelle.

- Genjutsu : Elle a lancé le Tsukuyomi infini. Elle a le Byuakugan (résistance ?) et le sharinnegan

 

Asura

- Ninjutsu : Il a une sorte de transformation en combinaison avec un mode bijuu un peu comme le KCM2 de Naruto.

- Endurance : Il a la force du corps ? (dit par Obito, peut être contredit par le Rikudô)

 

Indra

- Ninjutsu : Il a le Susanoo complet, donc normalement Amaterasu

- Genjutsu : Il a le sharingan (MSE ?) avec la résistance et la facilité à envoyer des genjutsu. Normalement il a le Tsukuyomi.

- Taijutsu : Il a l'anticipation du sharingan

- Intelligence : Il est décrit comme un génie (pas sur que ce soit lié à de l'intelligence néanmoins).

 

 

Comme tu peux le voir, on commence à avoir des éléments, surtout pour Hagoromo, et si l'auteur développe un peu plus ces personnages, des évaluations un peu spéculatives ne poseront plus de problèmes.

 

[spoiler=Concernant la réponse à ton message. Je met en spoiler car on part dans du HS]

Déjà, Kaguya n'est pas du tout une kunoichi. Ce personnage n'a rien à voir avec un ninja et c'est bien ça qu'il faut comprendre. Elle mériterait 0/5 en ninjutsu, en taijutsu, en genjutsu et en sceaux pour la simple et bonne raison que son fils n'a pas encore créé l'art du ninja.

J'avais demandé pour le cas Mifune si un personnage particulier comme lui, qui n'était pas ninja, devait être évalué selon les mêmes critères que les autres, et la réponse fut à une écrasante majorité oui. Kaguya suivra le même principe.

Par contre, je ne vois pas pourquoi cela voudrait dire qu'elle aurait 0/5 dans les arts ninjas. Si on la voit faire un sceau, ou utiliser un raiton, elle mériterait 0 simplement parce que le terme 'ninjutsu' n'a pas encore été inventé ? Parce que elle est la première à utiliser du chakra, et quant on la voit invoquer la foudre / contrôler la foudre, ça rentre très clairement dans la catégorie ninjutsu même si ça s'appelait pas comme ça à l'époque.

 

Ne pas lui donner 5/5 dans tous les domaines reviendraient à dire qu'un ninja à dépasser la limite du possible dans un domaine.

Pour moi le Rikudô n'est en rien une limite indépassable dans quel que domaine que ce soit. Si c'est le meilleur, je lui donnerais 5, mais ça s’arrête là. Et il n'est pas le meilleur dans chaque domaine à mon avis.

 

 

De toute manière, tout ça ce sont des questions dont on a pas encore besoin d'avoir le fin mots de l'histoire, je compte pas évaluer ces personnages sur le topic 3, c'est un peu trop tôt (sauf si ils sont demandés par le gagnant). Il faudra nottament éclaircir la différence entre le ninshu et le ninjutsu, parce que si dans les faits c'est la même chose mais que seul l'objectif diffère (compréhension / guerre), c'est pas très intéressant comme distinction.

 

Ah, et heureusement que tu as changé ta note en intelligence pour Rôshi, j'ai eu peur !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

682033groupe3.png

466743roshi.png

Ninjutsu :3,6/5

 

Taijutsu :3,4/5

 

Genjutsu :1,2/5

Il ne me semble pas que l'on ait vu une quelconque affinité au Genjutsu. Je pense tout de même qu'il est bien meilleur que la plupart des ex genins (logique) donc je lui met un peu plus que 1.

 

Intelligence :3/5

 

Force :2,8/5

 

Vitesse :3,2/5

 

Endurance :4/5

Un Jin donc forcément bien au dessus de la moyenne.

 

Sceau :1,5/5

 

Moyenne: 2,8375/5

 

944868kidomaru.png

Ninjutsu :2,3/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu :1/5

 

Intelligence :2,8/5

 

Force :2,2/5

 

Vitesse :1,8/5

 

Endurance :2,08/5

Je le vois plus endurant que Tayuya et Jirobo puisqu'il peut, contrairement à eux, renforcer son corps avec sa toile mais moins endurant que Kimimaro.

 

Sceau :2,7/5

Moyenne : 2,1725/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682033groupe3.png

 

 

466743roshi.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 4/5

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 2,625/5

 

 

944868kidomaru.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 2,5/5

 

Moyenne : 2,0625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Tu as fais un bon résumé des capacités des personnages mais, comme je le pensais, quand je lis les compétences du Rikudô Sennin, je ne vois pas trop comment on pourrait noter un monstre pareil puisqu'il a tout. A part le domaine de la force et celui de la vitesse où il s'apparente plus à un ninja "normal" (il est quand même l'hôte de Jûbi en entier donc bien au-dessus de Madara Jin'), il est intouchable dans les autres domaines. Bref, admettons qu'on doit le noter demain, je ne vois pas dans quel domaine je pourrais le mettre en dessous de 5/5. Peut être l'intelligence, et encore... Bref, comme pour le topic de @Daryl, le problème c'est que d'après nos informations, ce sont vraiment des "dieux" et l'échelle est complètement différentes des ninjas que nous sommes en train d'évaluer ! Pein est le deuxième meilleur ninja que nous ayons noté et il a vraiment la puissance d'une crotte de bébé fourmi à côté de lui. L'un détruit la moitié d'une plaine lors de son Chibaku Tensei, l'autre créait la lune !

 

En ce qui concerne Mifune, je ne suis pas vraiment d'accord non plus. Je faisais partie de cette grosse majorité en votant "oui" pour que Mifune soit évalué comme les autres mais le cas de Kaguya n'a rien à voir avec ça ! Mifune est un samourai est dans la voie du samourai, il y a les arts du ninja ! Ensuite, comme le ninjutsu, le genjutsu et les sceaux sont des éléments fictifs, c'est évident qu'il doit être normalement très proche de 0 dans ces domaines là mais dans les autres, il est parfaitement bien noté. Bref, on a noté Mifune comme un ninja mais Mifune est en partie un ninja et les ninjas existe à son époque ! Là, ce n'est pas pareil, les ninjas n'ont pas encore été inventé à l'époque de Kaguya ! Mon vote qui s'applique à l'un ne s'applique pas du tout à l'autre.

 

Et oui, la note de Rôshi en intelligence était une petite plaisanterie ! :P

 

______________________________________________________________

 

Sinon, je pense sincèrement qu'il faudrait penser à remettre en ordre l'intervalle [3;4] en ce qui concerne le domaine du ninjutsu. Regardons un peu cet intervalle en détail :

 

- Minato (3,09/5)

- Gaara FG (3,14/5)

- Konan (3,18/5)

- Yamato (3,35/5)

- Darui & SDR (3,47/5)

- Tsunade (3,49/5)

- Sasuke Hebi (3,60/5)

- Kakashi FG (3,66/5)

- Kisame & Gaara war (3,78/5)

- Deidara (3,82/5)

- Itachi (3,86/5)

- Obito war (3,95/5)

- Sasuke MS (3,99/5)

 

Le problème étant qu'une grande partie de la puissance d'un ninja provient du domaine "technique" où il est le meilleur (ninjutsu, taijutsu, genjutsu) et que ce domaine va ensuite être boosté par les capacités physiques (au sens large) du personnage (intelligence, force, vitesse, endurance). Le domaine technique des sceaux étant un peu particulier puisqu'il est essentiellement composé de jutsu de scellement et que très très peu de ninjas combattent réellement directement avec des sceaux. Bref, j'ai mis en bleu les ninjas qui se repose essentiellement sur le ninjutsu pour être un maximum puissant ! Voici ce que ça donne si j'y ajoute la puissance en % prise dans le topic de @Daryl :

 

- Gaara FG (3,14/5) => 60%

- Konan (3,18/5) => 75,52%

- Yamato (3,35/5) => 67,83%

- Kakashi FG (3,66/5) => 68,79%

- Gaara war (3,78/5) => 80,53%

- Deidara (3,82/5) => 80,61%

- Sasuke MS (3,99/5) => 83,30%

 

Nous pouvons apercevoir une certaine cohérence dans les notations. Cependant, on peut remarquer quelques petites particularités dans ces ninjas spécialistes du ninjutsu :

 

- On remarque que l'écart de puissance se fait entre Kakashi FG et Gaara war alors que l'écart des notes en polyvalence se situe entre Yamato et Kakashi FG ! Cette écart pourrait être expliqué par une énorme diversité et polyvalence en faveur de Kakashi FG ! Cependant, Kakashi et Yamato possèdent tout les deux 3 éléments (dont 1 KK pour Yamato), ils ont tout les deux énormément de techniques, au niveau de la polyvalence, les deux sont très bons mais Yamato peut quand même faire de très nombreuses choses et au niveau de la puissance, le raiton de Kakashi est sans doute meilleur que le mokuton de Yamato mais le doton de Yamato est meilleur que celui de Kakashi. En ce qui concerne le suiton, c'est très dur à départager ! 

 

Bref, on remarque que le faible écart entre Kakashi FG et Yamato dans le topic de @Daryl est justifié puisqu'ils sont à peu près du même niveau en ninjutsu et que leurs styles de combat est clairement orienté là dessus. Pour aller plus loin, on remarque que Kakashi FG est considéré comme légèrement plus puissant que Yamato dans le topic de @Daryl et c'est pour ça qu'il est très légèrement au-dessus. Ici, nous sommes dans un classement de polyvalence donc normalement, il devrait y avoir beaucoup moins d'écart entres ces deux ninjas (puisque le léger surplus de puissance de Kakashi grâce à son raiton est plutôt bien compensé par la polyvalence du mokuton). Je pense donc que Kakashi FG a été noté trop haut par rapport à Yamato par exemple. Ceci est dû au fait qu'il n'y ait "que" le Kamui entre Kakashi FG et Kakashi war qui différent ! Alors déjà, il faut relativiser ces propos : le raiton de Kakashi s'est nettement amélioré par exemple ! Mais ce n'est pas tout. 

 

- Konan a un style de combat centré sur son ninjutsu, est considérée comme ayant la puissance minimale pour un kage (environ 75%) et pourtant, elle se retrouve perdu dans des ninjas ayant entre 60 et 70 de puissance ! Les choses qui expliquent ceci est sans doute un léger manque de polyvalence et surtout un manque de diversité dû à son faible développement.

 

Bref, il y a d'autres petites choses mais je verrais bien plus un truc du genre :

 

- Minato (3,09/5) => [Hausse] car il a montré qu'il maîtrisait le mode ermite.

- Gaara FG (3,14/5) => [bien placé] RAS.

- Konan (3,18/5) => [Hausse] car elle arrive à dépasser les 75% avec son ninjutsu.

- Yamato (3,35/5) => [Plutôt bien placé] Légèrement bas par rapport à Darui mais ça va.

- Darui & SDR (3,47/5) => [Plutôt bien placé] Darui légèrement haut par rapport à Yamato mais ça va.

- Tsunade (3,49/5) => [Cas particulier]

- Sasuke Hebi (3,60/5) => [baisse] Il est légèrement trop haut : 2 affinités : Raiton et Katon (+ 1-2 techniques d'espace-temps snake)

- Kakashi FG (3,66/5)  => [baisse] Légèrement trop haut (3 éléments dont le doton qu'il maîtrise moyennement).

- Kisame & Gaara war (3,78/5) => [bien placé]

- Deidara (3,82/5) => [Plutôt bien placé] Légèrement trop haut pour Kisame.

- Itachi (3,86/5) => [bien placé]

- Obito war (3,95/5) => [bien placé]

- Sasuke MS (3,99/5) => [bien placé]

 

Ce qui nous ferait au final quelque chose de ce type (avec 1/5 comme niveau basique, 2/5 comme niveau moyen, 3/5 comme bon niveau, 4/5 comme très bon niveau et 5/5 comme excellent niveau).

 

- Gaara FG (3,14/5) => 1 KK (4/5)

- Minato (3,20/5) => Rasengan + hiraishin + mode ermite

- Yamato (3,35/5) => 2 éléments (4/5) et (4/5) + 1 KK (3/5)

- Kakashi FG (3,39/5) => 3 éléments (4/5), (4/5) et (2/5)

- Sasuke Hebi (3,43/5) => 2 éléments (5/5) et (4/5) + ninjutsu d'espace-temps (2/5)

- Darui (3,45/5) => 2 éléments (5/5) et (4/5) + 1 KK (3/5)

- SDR (3,47/5)

- Tsunade (3,49/5)

- Konan (3,55/5)

- Kisame (3,68/5)

- Gaara war (3,78/5)

- Deidara (3,82/5)

- Itachi (3,86/5)

- Obito war (3,95/5)

- Sasuke MS (3,99/5)

 

Voilà, je trouve ce classement plus pertinent et plus cohérent avec les données du manga. Dites moi ce que vous en pensez. J'aimerai qu'on puisse parler de cette partie du classement sans réellement partir dans un débat mais juste afin de voir ce qu'il faudrait faire (ou non) afin de rendre les notations comme celle de Rôshi plus simple (certains l'on noté à 3,9/5 tandis que d'autres le voit en dessous de 3/5).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682033groupe3.png

 

466743roshi.png

Ninjutsu :3,75/5

 

Yoton plus puissant et destructeur que celui de Mei. A cela s'ajoute forcément son Katon et son Doton, même si peu/pas utilisé.

 

Taijutsu :3,25/5

 

Il combat un court instant Naruto KCM, et a son armure Yoton qui doit bien faire mal (cf Naruto qui est brûlé assez vite).

 

Genjutsu :1,5/5

 

RAS. Peut-être que son Biju peut l'aider, car s'il n'est pas un jin parfait, il ne s'entend pas trop mal avec.

 

Intelligence :3/5

 

Il est plutôt âgé, donc doit avoir une bonne expérience. Et le style ermite aide à lui donner un l'air sage.

 

Force :2,5/5

 

On a pas vu grand chose, donc difficile à dire ... Note un peu au pif.

 

Vitesse :3/5

 

Il suit les coups de Naruto, même s'il lui est inférieur en vitesse.

 

Endurance :3.8/5

 

Jin = bonne note. Après, il est vieux (donc une quantité de chakra amoindrie ?), et ne parait pas très résistant physiquement.

 

Sceau :1,5/5

 

Doit savoir retenir son Biju, mais ce n'est que supposition.

 

Moyenne: 2,7875/5

 

944868kidomaru.png

Ninjutsu :2,75/5

 

Le meilleur des 4 du son. Il a ses différents types de toiles, alliant force offensive et défensive, ainsi que ses ariagnés.

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Sa carapace dorée le rend résistant, et il maîtrise très bien ses différentes armes de jet.

 

Genjutsu :1.25/5

 

RAS le plus totale, mais la marque doit lui conférer une certaine résistance.

 

Intelligence :3/5

 

Le plus malin du groupe de très loin. Il comprend le fonctionnement du Byakugan en un temps record, et domine totalement Neji sur le plan stratégique. Il est aussi très rusé, et sait prendre son temps.

 

Force :2/5

 

La marque lui confère un bonus.

 

Vitesse :2/5

 

Pareil que pour la force.

 

Endurance :2,75/5

 

Sa carapace dorée le rend résistant au coup, la marque donne un bonus de chakra et de résistance.

 

Sceau :3/5

 

Sceau pour sceller Sasuke, celui pour retenir Hiruzen, et le sceau d'invocation. De plus, les 4 du son sont réputés pour leur sceaux.

 

Moyenne : 2,40625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

[spoiler=Sur le Rikudô]

Bref, admettons qu'on doit le noter demain, je ne vois pas dans quel domaine je pourrais le mettre en dessous de 5/5.

Pour le moment, le Rikudô est très abstrait, c'est pour cela qu'il est difficile à évaluer et qu'il peut représenter des 5/5. Mais on a vu qu'il a vaincu Juuby avec son frère, et qu'il est moins fort que Kaguya, donc forcement il ne peut représenter le 5/5 partout. Je pense notamment au domaine des genjutsu ou jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien initié du tout et n'a pas de production connue, mais également au domaine du taijutsu, ou si il représente forcement un type très fort, il n'a rien montré de réellement technique et je le vois mal être meilleur que Gai.

 

Là, ce n'est pas pareil, les ninjas n'ont pas encore été inventé à l'époque de Kaguya ! Mon vote qui s'applique à l'un ne s'applique pas du tout à l'autre.

Que les ninja existent ou non, qu'est ce que ça change si on voit Kaguya utiliser du ninjutsu ? On sait déjà qu'elle a lancé le Tsukuyomi infini, ça compte bien dans les genjutsu pourtant.

 

 

 

Globalement, par rapport à tes remarques sur l'échelle du ninjutsu :

- Tu pars du principe que les différents classements dans chaque domaine se doivent d'être cohérents avec la classement de Daryl, mais ça peut aussi bien être l'inverse : les petits écarts vu ici peuvent révéler une imprécision dans le topic des évaluations et classements.

- De plus, le topic de Daryl est un topic de puissance, les personnages qui font de gros dégâts sont forcement mis en avant par rapport aux autres (suffit de regarder la position de Choza - Shikaku - Inoichi). Rien que pour ça, il peut y avoir des différences flagrantes entre les deux topic.

- Je pense que le topic des diagrammes laisse beaucoup moins la place à la spéculation (qui va néanmoins être plus importante sur le topic actuel).

 

C'est très intéressant de faire des comparaisons entre les deux topic, mais je ne crois pas que ce soit utile de les 'unifier' pour le moment. Ce qui compte c'est qu'il y ai une logique interne pour chacun. C'est pour ça que si un personnage est à ton avis sur-estimé / sous-estimé dans un domaine, ça doit être vu par rapport aux personnages notés sur ce topic. Ensuite, on peut voir quelles sont les divergences entre les topics, mais il y a plusieurs raisons autre que l'incohérence qui pourrait les expliquer donc c'est difficilement une raison pour une réévaluation. Surtout que pour Konan, tu as vu ce que la réévaluation avait donnée : même note à 0,01 près. C'était une confirmation qu'on ne s'était pas trompé. Et au contraire, je préfère qu'il y ai quelques points ou les topics diffèrent, j'aurais bien aimé finir le dernier topic justement par une comparaison avec le topic de Daryl pour voir si il faut changer des choses. Mais je doute que ça se fasse finalement, on se rapproche trop de la fin du manga et la participation risque d'en pâtir. On verra bien.

 

Après, les cas Kakashi FG / Yamato en ninjutsu peuvent prêter à débat, le second avait été rapidement évoqué comme sous estimé, mais ça n'a pas été repris. La différence entre les deux se fait probablement sur leur 'background', Kakashi a 1000 techniques, niveau diversité c'est très très élevé, et ça lui accorde forcement un bonus par rapport à la note qu'il aurait eu sans cette information. Assez pour justifier un écart de 0,3 entre les deux, je ne sais pas. C'est le genre de cas qu'on verra lors des réévaluations. Je compte d'ailleurs faire ces dernières au milieu du topic, pour qu'elles soient ensuite diluées entre les différents groupes (comme ce qui avait été fait pour Sandaime Raikage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682033groupe3.png

 

466743roshi.png

Ninjutsu :3,5/5

 

Il possède deux affinités et le fait qu'il soit un ninja d'Iwa suppose qu'il doit avoir une excellente maitrise du Doton quand on voit de quoi ils sont capable, de plus il maitrise le "meilleur" Yoton beaucoup plus impressionnant que Mei et plus polyvalent.

 

Taijutsu :2.8/5

 

L'armure de Yoton lui donne des bons points dans le Taijutsu.

 

Genjutsu :1,5/5

 

Il ne montre rien, mais il possède une "certaine" entente avec Son d'où le fait qu'il doit avoir une bonne résistance.

 

Intelligence :3/5

 

Il semble âgé donc par conséquent, il doit avoir une bonne expérience et comme dit par les autres, le fait qu'il soit un ermite lui donne un air sage, néanmoins c'est à légèrement relativiser. Le mec voulait apprendre a maitriser pleinement sont bijuu d’où le fait qu'il se soit reclus de lui même, mais alors qu'il connaissait sont prénom et donc il savait que les bijuu en avaient un, il ne fait pas l'effort de l'appeler ainsi pour sympathiser comme Bee ou Naruto.

 

Force :2/5

 

On a pas vu grand chose et en plus il et assez vieux.

 

Vitesse :3/5

 

Une assez bonne vitesse pour surprendre Naruto KCM.

 

Endurance :3.5/5

 

Il avait accès a une certaine quantité de chakra de Son puisqu'il pouvait utiliser le Yoton et cela compense la perte de chakra du a sont âge, mais si on comptabiliser les deux réserves ça lui donne une note assez bonne.

 

Sceau :1,5/5

 

Minimum.

 

Moyenne: 2,6/5

 

944868kidomaru.png

Ninjutsu :2,5/5

 

Un très bon ninjutsu.

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Une bonne défense avec ça carapace et une bonne maitrise des armes de jet.

 

Genjutsu :1.2/5

 

Le minimum encore une fois..

 

Intelligence :2/5

 

Il comprend assez rapidement le fonctionnement du byakugan.

 

Force :2/5

 

Un plus grâce à la marque maudite.

 

Vitesse :2/5

 

Une nouvelle fois un plus.

 

Endurance :2/5

 

La marque offre encore une fois des avantages en endurance et la carapace dorée aussi.

 

Sceau :3/5

 

Le quartet et expert en sceaux.

 

Moyenne : 2.15/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

273617rsultatdugroupe.png

Les fiches des personnages :

roshi.png

kidomaru.png

Kidomaru est un chunin très polyvalent, il ne lui manque que les genjutsu. Il serait devenu un ninja puissant. Par contre, ca me semble difficile de justifier que Kidomaru puisse être à un tel écart en sceau par rapport à Tayuya. Le reste passe.

 

L'échelle mise à jour :

783472ninjutsu.png236365taijutsu.png347966genjutsu.png315706sceau.png

512836intelligence.png500571force.png384721vitesse.png750444endurance.png

On atteint la limite que peuvent contenir ces échelles, il va falloir en faire des plus grandes, ou alors sélectionner les personnages qui doivent être placés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220802rsultatdelacomptition3.png

 

Les histogrammes :

190388rshi.png

409753kidomaru.png

 

Les résultats globaux :

929945471.png

Explication du système de bonus :

Tout le monde, excepté les gagnants, partent d'un bonus de 1. 0,1 est ajouté pour chaque groupe consécutif qui a été noté. Si il y a absence, le bonus revient à 0, puis peut augmenter à nouveau. Ceux qui ont eu 100% au dernier topic partent de de 2,7 (1 de bonus + 17 groupes évalués).

 

Les meilleurs :

345894competition1.png

On ne change pas les habitudes, -Shadow et Dio le brandosaure au sommet. Draco arrive troisième assez près des deux premiers.

Comme vous avez pu le constater, les résultats on été très serrés pour les premières places, ça le sera de plus en plus si la participation et donc le bonus de chacun augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

556761groupe4.png

-Shadow a choisit Oonoki. C'est marrant, de base je pensais que les personnages choisit seraient de type Hashirama / Tobirama / Madara / etc..., mais finalement on a la moitié du temps du Sasori / Kisame / Oonoki.

Pour ce groupe, on note l'Oonoki qui a retrouvé la volonté de la pierre, comme vu face à Edo-Madara (bien que les évènements précédents soient également à prendre en compte bien sur).

296091oonoki.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

296091oonoki.png

Ninjutsu : 4,20/5

On prend Muu auquel on retire un peu de la maîtrise du jinton (ceux d'Oonoki sont moins gros), auquel on retire le clonage parfait mais avec un clonage doton, auquel on retire l'invisibilité, et auquel on ajoute une maîtrise plus démonstrative du doton et de la variation de masse. Oonoki semble donc inférieur à Muu dans le domaine du ninjutsu, même si ça reste du très haut niveau.

 

Taijutsu : 1,50/5

Sans amélioration au ninjutsu, il est très largement inférieur à Gaara (~0,50/5). Par contre, on a vu qu'il pouvait enduire sa main de doton pour augmenter la puissance de ses coups, et qu'il pouvait surtout s’alourdir et s'alléger au besoin, ce qui est toujours utile. Oui mais voilà, il a des problèmes de dos et il est vieux. Je le met donc au niveau de base pour un kage, c'est un compromis entre ces divers faits.

 

Genjutsu : 1,50/5

Il a une grosse volonté, mais ça n'est d'aucune utilité dans un genjutsu. On a rien vu de lui dans le domaine, on ne peut même pas supposer une quelconque résistance, donc la base pour un kage.

Edit : Il sort Ae d'un genjutsu en injectant de son chakra, je considère que ça justifie la base. Si un kage sait pas faire ça, il vaut pas 1,5.

 

Intelligence : 3,3/5

Il semble être un bon kage politiquement, et il s'allie assez bien aux autre kage stratégiquement. Par contre, je peux pas me résoudre à le faire approcher de Gaara war, car c'était clairement lui le cerveau dans les divers combats. Oonoki s'illustre par ses connaissances, au final je le met un peu supérieur à Kakuzu.

 

Force : 0,5/5

C'est un kage assez âgé, rien que pour ça je descendrais en dessous du niveau de base pour son grade. Il a du mal à porter des objets lourds (en témoigne son dos qui craque). Et le seul moyen d'augmenter sa mobilité, c'est de s’alléger et de diminuer d'autant plus la force de ses coups. L'un des personnage les plus faibles physiquement, c'est encore pire que Nagato full power (sans atteindre Nagato squelette tout de même).

 

Vitesse : 3,5/5

La note de Deidera (3,12) a été donné grâce à la vitesse qu'il atteint sur son oiseau -alors que ce n'est pas censé compté- et pour ses bons réflexes. Oonoki est encore plus rapide que lui lorsqu'il vole par ses propres moyens, et il a également des réflexes pas trop mauvais. Donc il est clairement au dessus.

 

Endurance : 2,5/5

D'un côté c'est un vieillard dont la réserve s'effrite peu à peu, de l'autre le jinton lui a donné une bonne longévité et surtout il a une grosse volonté (supérieur à la volonté du feu de Tsunade).

 

Sceau : 1,5/5

On ne l'a jamais vu faire de sceau puisque c'est Gaara qui s'en occupait durant la guerre. Donc niveau de base pour un kage.

 

Moyenne : 2,31/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

556761groupe4.png

296091oonoki.png

Ninjutsu :4,3/5

C'est Mû, Jinton donc combinaison de 3 éléments, vol et il a des techniques doton très variés.

 

Taijutsu :2/5

Pas très tai' mais il a quand même attaqué Kabuto au CàC. Comme Mei on va dire.

 

Genjutsu :2/5

Comme Mû on va dire. L'expérience dû à son titre de Tsuchikage et son grand âge doit je pense lui permettre d'avoir de bonnes bases. Il a affronté Madara.

 

Intelligence :3,75/5

Plus intelligent que son maître pour moi grâce à son expérience et sa sagesse acquise très très récemment.

 

Force :1/5

C'est ces techniques doton d'allégement qui lui permettent d'avoir de la force je crois pas que ça compte vraiment, autrement c'est un petit vieux faible. Sous Saru :-[

 

Vitesse :3,25/5

Il est aussi rapide que Deidara sur sa chouette hulotte. Je le place entre ce dernier et Mû.

 

Endurance :3,3/5

Volonté de pierre, peut se battre très longtemps mais peut pas monter plus haut car il a quand même reçu beaucoup de soins pour qu'il puisse continuer à se battre dans cette longue guerre.

 

Sceau :1,5/5

Je sais pas, en tout cas il est en dessous de Mû.

 

Moyenne :2,64/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

556761groupe4.png

Bon choix de Shadow j'aime bien ça change !

 

296091oonoki.png

Ninjutsu : 4,1/5

 

Il et assez similaire avec Muu puisqu'ils ont les mêmes affinités, le même KT néanmoins Muu possède une maitrise plus perfectionner du Jinton, mais en contrepartie Onoki possède un Doton plus varier, mais Muu compense par du ninjutsu plus diversifier comme la division et encore pour le Doton je pense que Muu doit être très proche d'Onoki après tout c'est sont sensei et dans la situation de la guerre, il ne pouvait pas trop en faire usage comme le SDR avec le Raiton noir au final je vois Onoki inférieur a Muu.

 

Taijutsu : 2/5

 

C'est pas du tout sont domaine et même jeune je pense, mais alors vieux pas du tout même si il en use un peu, mais détruire une palourde avec un jutsu doton c'est pas du "vrai" taijutsu comme un échange entre Sasuke/Itachi par exemple d'ailleurs, il fait cela parce qu'il n'a plus assez de chakra contre la palourde et contre Kabuto c'étai tpour "tester" si c'était le vrai, donc autant dire que même si il use du taijutsu c'est pas du tout sont domaine.

 

Genjutsu : 1/5

 

On ne voit rien en démonstration, mais il montre les bases comme par exemple en "sauvant" Aa, mais Sakura peut le faire, néanmoins il a déjà affronter Madara et il doit avoir des bonnes bases juste pour la résistance.

 

Intelligence : 3.7/5

 

Il possède a la fois une très grande expérience reconnue par les différents Kages, une grande connaissance du monde shinobi en général et il est intelligent sur le champs de bataille, il "test" Deidara et Kabuto par méfiance, il trouve une parade pour détruire la palourde, alors qu'il ne possède plus de chakra pour le Jinton, il pense a neutraliser les susanoo en les alourdissant et durant le combat contre Madara il agit comme le "chef".

 

Force : 2/5

 

J'ai pas besoin de justifier, il est vraiment très faible physiquement, d'ailleurs Kabuto le dit lui même et même le Mizukage, il me semble.

 

Vitesse : 3.5/5

 

Normalement, il possède une vitesse basique, mais en volant il possède une excellente vitesse or quand il combat, il est toujours en lévitation.

 

Endurance : 3.2/5

 

J'ai peut-être était excessif et je pense probablement changer en fonction des commentaires, mais je donne cette note en attendant après tout il possède une excellente volonté comparable avec celle de Jiraya, la volonté du feu en général puisqu'il se réveil du "pollen" de Madara et quand on voit la réserve d'Hiruzen, Danzo et Chiyo et se que fait Onoki en utilisant énormément de Jinton, il possède une bonne grosse réserve et en plus il se permet de jouer avec les météorites de Madara comme si de rien n'était.

 

Sceau : 1.5/5

 

Encore une fois la moyenne de par sont statut et pour le personnage.

 

Moyenne : 2.6/5

 

Voilà j'ai augmenter la force et le taijutsu d'une part en prenant en compte les avis des autres pour "m'inspirer" mais aussi en comparant avec Mei qui pour moi et moins forte et moins douée en taijutsu qu'Onoki je lui et donc mit légèrement plus sans en mettre trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

556761groupe4.png

296091oonoki.png

Ninjutsu :4/5

Je le mets pas loin de Muu, ils ont tous deux des techniques très proches. Cependant, je le mets en-dessous de son maître puisque ce dernier est capable de devenir invisible et de se dédoubler contrairement au vieux.

 

Taijutsu :2.9 je me suis trompé... 1.9/5

Il est physiquement bien entamé, son dos est un handicape. Alors le corps-à-corps est difficile. Mais bon, il vole et ne s’appuie plus trop sur son corps pour se mettre en mouvement, cela compense l'handicape.

 

Genjutsu :1.8/5

Pas loin de Muu, mais tout de même en-dessous sachant que le second jouit d'une si bonne note grâce à sa capacité à se rendre invisible. 

 

Intelligence :3.5/5

Il est en-dessous d'Hiruzen pour moi.

 

Force :1.5/5

Grâce à son doton, il compense un peu sa faiblesse due à son grand âge.

 

Vitesse :4/5

Il m'a impressionné.

 

Endurance :3,2/5

C'est quand même du haut niveau, il balance d'énormes attaques jinton et se relève à la seule force mentale.

 

Sceau :2/5

Au-dessus de Mû sachant qu'il est actuellement beaucoup plus vieux que son maître ne l'était à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de personnage, il est agréable à noter.

 

556761groupe4.png

296091oonoki.png

Ninjutsu :4,3/5

Jinton, peut voler, maîtrise 3 éléments, alourdissement, et je dois en oublier. On a du lourd. Je le considère meilleur que Muu en ninjutsu, car même s'il n'a pas l'invisibilité, il s'est montré plus complet.

 

Taijutsu :1/5

C'est un vieillard de très petite taille avec des problèmes de dos, il n'y a pas de raison pour qu'il soit plus fort qu'un ninja normal. Le Doton qu'il utilise au corps à corps est clairement du ninjutsu, et n'a rien à faire dans sa note de taijutsu.

 

Genjutsu :2/5

Il doit surement pouvoir lancer quelques genjutsu et en contrer.

 

Intelligence : 4/5

Il a une grand expérience du monde Shinobi et sait se montrer rusé.

 

Force :1/5

Rien. C'est un vieillard de petite taille avec des problèmes de dos.

 

Vitesse : 1.5/5

Mauvaise, c'est un vieillard de petite taille avec des problèmes de dos. Quand il vole, c'est du ninjutsu une fois de plus et non pas sa propre vitesse.

 

Endurance :3,5/5

Grosse volonté et je pense que pour employer une technique comme le Jinton, il faut avoir une grosse réserve de chakra. Je ne vais pas plus haut car c'est un vieillard avec des problèmes de dos.

 

Sceau :2/5

Je ne peux pas le mettre en-dessous de 2, ça ne me parait pas du tout représentatif de son niveau !

 

Moyenne : 2.4125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le domaine du genjutsu, Muu avait obtenu 1,89 pour trois raisons :

- La principale est qu'il est senseur, ce qui aide à détecter les genjutsu (cf Karin lors du combat Sasuke / Danzo).

- Il peut devenir invisible ce qui le met à l'abris des genjutsu visuels hors sharingan.

- Il peut avoir un clone parfait, ce qui est l'aide idéal pour sortir d'un genjutsu (injection de chakra).

Oonoki n'a rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...