Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

[spoiler=Pein était pas là]naruto-8459.jpg

 

Comment savoir si ce n'est pas Zetsu noir qui contrôle le scellement à ce moment? A ce moment Tobi peut n'être qu'un intervenant secondaire lors du scellement, à l'instar du reste de l'akatsuki qui scellait sous le contrôle de Nagato.

 

Quand bien même ce serait bien Obito lui-même qui gérerait le scellement, je n'augmenterais pas ma note pour ça.

 

[spoiler=Et surtout]naruto-3647775.jpg

 

Mais oui d'accord il peut l'invoquer! En espérant que Madara ne soit pas en train de mentir.

 

Au final, je me demande, fait-il tout ça grâce au rinnegan ou grâce à son corps Senju/Uchiha :

[spoiler=Il scelle les Bijuu dans le Gedou Mazou en quelques secondes, était-il capable de cela sans rinnegan?]naruto-3027609.jpg

 

[spoiler=Tobi a fixé les bijuu dans des cadavres, cela ne fait-il pas rappeler Pain?]naruto-2972197.jpgnaruto-2972201.jpg

 

[spoiler=Pouvoir d'emprisonnement plus puissant que Nagato]naruto-2972215.jpg

 

C'est surtout ces dernières scènes que j'avais en tête quand je parlais "d'utilisation du Gedou Mazou impossible sans rinnegan".

C'est compliqué, mais je pense que le rinnegan lui apporte nécessairement quelques chose par rapport à sa version sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

shisui.png

 

 

 

Ninjutsu : 3,5/5

Sharingan, MS, Susanô, Katon et jutsu d'Anbu.

 

Taijutsu : 2,5/5

Sharingan + kenjutsu,

 

Genjutsu : 5/5

Sa spécialité tout comme Itachi.

 

Intelligence : 2,5/5

Note que je donne aux membres de l'Anbu.

 

Force : 1,5/5

Comme tout uchiha, la force physique n'est pas leur domaine.

 

Vitesse : 4,2/5

Surnommé le mirage et possède un sunshin monstre. A part la téléportation de l'hiraishin rien ne permet dans le monde de Naruto de se déplacer plus vite que le sunshin. Donc si la légende dit que tu es un maitre de cette technique, c'est que t'es parmi les meilleurs.

 

Endurance : 2/5

Les Uchiha ont naturellement une grande énergie spirituelle mais non physique.

Donc les uchiha sont aussi endurant.

Mais ne connaissant pas trop Shisui, je minimise ce domaine.

 

Sceau : 2/5

Note que j'accorde aux Anbus et à la capacité du sharingan à copier les mudras.

 

Moyenne : 2,9/5

 

 

Tobi.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 3/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4/5

 

Sceau : 4/5

 

Moyenne : 3,3125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si ce n'est pas Zetsu noir qui contrôle le scellement à ce moment? A ce moment Tobi peut n'être qu'un intervenant secondaire lors du scellement, à l'instar du reste de l'akatsuki qui scellait sous le contrôle de Nagato.

Zetsu Noir grillerait sa couverture alors, en montrant qu'il est en fait pas juste un espion mais quelqu'un de beaucoup plus important, une personne de sang royal issu des pustules de Kaguya la déesse.

 

Il est toujours resté secrètement dans l'ombre, derrière Pein, derrière Obito, derrière Madara à attendre son heure. Je le vois pas prendre ces airs de boss quand c'était Nagato puis Obito qui faisaient les manip'. Le pauvre Kisame qui est prit au milieu de tout ça, il va rien y comprendre.

 

Mais oui d'accord il peut l'invoquer! En espérant que Madara ne soit pas en train de mentir.

C'est quoi l'intérêt de mentir là ? Il veut perdre la confiance d'Obito alors qu'il a bien du galérer pour le mettre de son côté ? Obito le saurait instantanément si il le pouvait pas.

 

Au final' date=' je me demande, fait-il tout ça grâce au rinnegan ou grâce à son corps Senju/Uchiha :[/quote']

Je pense que Rinnegan+SenjUchiha ça renforce au maximum les capacités de contrôle du Mazô. Mais comme le dit Madara suffit que t'ait un des deux et tu peut manipuler le Mazô. Les deux full power comme avec Madara, ça te donne le contrôle excellent.

 

Nagato avait le contrôle grâce aux yeux et Obito (post War) l'avait avec ces cellules SenjUchiha, d'ou le scellement de Bee sans Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Draco, je cherche la petite bête. J'ai noté chaque domaine, puis je me suis aperçu aux sceaux que j'en arrivais à un point où je ne comptais plus du tout le rinnegan. Le problème est que le rinnegan chez Obito est paradoxal, l'Uchiha se bat contre lui même pour contrôler certainement dans les 1% du dojutsu. Ce n'est pas parce que Danzô a réussi a faire un arbre que je lui ai donné le mokuton, Danzô était alors à bout de force et il perdait surtout le contrôle des cellules du shodaime. Au final, je me dis que tu as absolument raison pour les sceaux. Je vais me contenter de ne faire aucune différence entre Tobi et Obito war, c'est un choix par défaut, car s'offre à moi un choix quasiment cornélien : Obito war a perdu en contrôle contre la puissance, Tobi perd en puissance contre le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En force c'est peut être parce que il est sous noté. Il soulève Konan et d'une seule main, il bloque Kubikiri Houchou sans aucune difficulté. Sans compter qu'il brise facile la nuque à Torune.

 

Et Obito War, ça doit aller bien plus haut: il pulvérise des clones de Naruto et des roches en lévitation avec son Gunbai, il shoote dans un Kunai raitonisé et l'envoie à pleine vitesse sur son ennemi. Pour moi Obito War c'est vers 3. Pas possible de le voir sous un Zabuza.

 

C'est Shisui sous Itachi en genjutsu qui est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Shisui sous Itachi en genjutsu qui est incohérent.

Dit pas de bêtise. Tu vas pas mettre un ninja au dessus d'un autre pour une seule technique.

Le KA ne peut être supérieur à toute la panoplie de genjutsu d'Itachi.

 

Sinon autant mettre Deidara à 5 en ninjutsu pour son C0 qui n'a vu aucune technique de ninjutsu rivaliser.

 

Encore une fois, On ne juge pas la puissance mais la spécificité des domaines.

 

 

PS : Heu sinon, on notait bien Tobi et non Obito ?

Car j'ai noté Tobi et j'ai du mal à comprendre comment je peux être autant à la ramasse alors que pour Shisui, je suis au top. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Heu sinon, on notait bien Tobi et non Obito ?

Car j'ai noté Tobi et j'ai du mal à comprendre comment je peux être autant à la ramasse alors que pour Shisui, je suis au top.

 

Tobi c'est Obito hein. A part si tu n'en ai pas encore à ce niveau du manga, je doute que tu l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui était le senpai de Itachi. Il a du lui apprendre des choses, donc probablement sur le domaine des genjutsu.

 

C'était un ninja axé sur le domaine des genjutsu, donc il avait pas que le Koto (mais rien qu'avec ça, ça vaut 4 minimum, le genjutsu est imparable même quand t'a conscience d'être dedans tu peut rien faire, cf Edo Itachi) s'activant une fois par décennie. Ao ce faisait dessus quand il était confronté à Shisui ou son chakra.

 

Et puis avec Storm 3 Révolution qui est relié à l'histoire original, je pense qu'on va en voir des gen' de Shisui:

 

Naruto-Storm-Revolution-0418-05.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui était le senpai de Itachi. Il a du lui apprendre des choses, donc probablement sur le domaine des genjutsu.

 

C'était un ninja axé sur le domaine des genjutsu, donc il avait pas que le Koto (mais rien qu'avec ça, ça vaut 4 minimum, le genjutsu est imparable même quand t'a conscience d'être dedans tu peut rien faire, cf Edo Itachi) s'activant une fois par décennie. Ao ce faisait dessus quand il était confronté à Shisui ou son chakra.

 

Et puis avec Storm 3 qui est relié à l'histoire original, je pense qu'on va en voir des gen' de Shisui:

 

Naruto-Storm-Revolution-0418-05.jpg

D'accord avec toi. Mais comme tu le dis ca ne vaut pas plus de 4.

Après on a la chance de ne plus spéculer Shisui autant qu'Hanzo. On ne va pas lui inventer davantage de jutsu.

Donc qu'il soit légèrement en dessous d'Itachi n'a rien d'anormal. Surtout qu'Itachi a vécu plus longtemps.

 

De plus si tu trouves le KA énorme, je t'invite à relire le descriptif du TSukuyomi.

Seul genjutsu a pouvoir tuer son adversaire. De plus Itachi peut envoyer des genjutsu avec n'importe quel parti de son corps et pas seulement ses yeux. Cela est tout aussi dangereux.

Le KA est juste un jutsu imparable mais bizarre que Shisui n'a pas pu aider son clan avec une telle technique.

Pour l'image de la TS de storm 3, je te pari que c'est KA. Ses deux autres jutsu seront un enchainement avec un tantô katon vitesse x2 et peut être un katon uchiha.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques petites incohérences selon moi, on s'en sort quand même globalement bien pour les évaluations des ninja de l'Akatsuki ! :D Est-ce que j'ose demander à @Setna les nouvelles fiches de Kakuzu, Deidara, Zetsu ?! Les images sont de plus en plus belles. Je suggère toutefois de rechanger celle de Tsunade :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons diagrammes.

Après les Sannins, les légendes du passé et le Gokage on a maintenant l'Akatsuki dont tout les membres ont été évalués.

J'aurais vu Shisui avec une moyenne égale voir supérieure à celle d'Itachi en genjutsu.

Ce serait intéressant d'avoir les pourcentages de chaque membre réunis pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kranakor

Les fiches auront toutes cette taille désormais, afin que deux images tiennent sur une ligne, ce qui réduira énormément la taille des messages et facilitera d'autant plus les comparaisons entre personnages. Celles du dessus sont donc les nouvelles 'officielles'. (il y a tout de même moyen d'augmenter légèrement la taille, je verrais).

 

Concernant les images, Shintensh'Ino m'aide en m'en proposant pour chaque groupe, parfois j'en ai des meilleures, souvent j'utilise les siennes. Toi ou n'importe qui d'autre peu m'en proposez si vraiment tu tombes sur une image exceptionnelle. Il faut néanmoins qu'elle reste dans le style Naruto, ou que ce soit très proche, pour ne pas dénaturer le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note d'Obito prouve bien que certaines personnes ne s'appuient absolument pas sur les diagrammes déjà présents ... Je n'ai pas noté Shishui, plus spéculatif et difficile à noter, tu meurs, un Hanzô bis pour moi. Pour Obito, je hais cette version, alors j'ai passé le tour, désolé Setna ! Pour les diagrammes, excellente vue d'ensemble et cohérente d'après-moi, les petits détails sont insignifiants à mes yeux et ce groupe frise la perfection, à part Tobi qui doit forcément être revu et encore un truc sur lequel je reviendrai un peu plus bas. Les diagrammes les moins poussés appartiennent aux personnages jugés sur ce forum comme étant les moins forts de l'Akatsuki si on regarde le topic des évaluations. (80% pour Deidara, 76% pour Konan (vachement surnotée tout de même) et 66% pour Hidan). Kakuzu, Kisame et Sasori ont des diagrammes qui peuvent parfaitement se comparer, l'idée donc d'échelle dans cette organisation se voit même sur ce topic. Itachi se démarque bien des autres membres de l'organisation.

 

Par contre, Deidara > Kakuzu en vitesse, ça me semble incohérent. Kakuzu devrait avoir une note beaucoup plus proche de Kisame. Je continue à trouver la note d'Itachi en Taijutsu, finalement, un petit peu trop basse, tout comme celle, encore une fois, de Kakuzu.

 

PS : Setna, serait-il possible d'avoir un post où tu montreras l'évolution de Obito Gaiden à sa version War ? Mine de rien, ce type a des diagrammes bien pétés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je trouve ça ridicule que Tobi et Zetsu soient dans les bas fonds de l'akatsuki en matière de ninjutsu :o

Ca m'a clairement sauté aux yeux quand j'ai vu la présentation.

Entre Zetsu et son lien fort avec Kaguya (tout de suite on comprend pourquoi il dit être la terre elle-même) et Tobi qui a Mokuton, Katon, doton, Kamui, In'yoton, kekkai, jutsu du Rikudo ... je trouve ça vraiment étonnant des le voir sous des personnages comme Itachi, Deidara ou Kisame ... et par étonnant j'entends qu'à mon sens on est proche de l'incohérence monstrueuse.

Tobi n'a pas attendu d'avoir le Rinnegan pour apprendre des capacités qui y sont liées à travers Madara, le fait d'avoir des cellules de Senju lui a permis d'apprendre plein de techniques de son maître, il a même probablement appris pas mal de chose à Nagato à son tour ... Fallait y aller pour qu'il se retrouve avec la note de Chiyo ou NDM tout de même. :-X

 

D'ailleurs, tant que j'y suis, je pense qu'on peut reparler de la note d'intelligence de Zetsu.

Le mec a orchestré toute l'histoire des shinobi depuis le début, je pense qu'il mérite légèrement plus qu'un 3,79. Personne ne le bat niveau connaissances, il en sait même plus que le Rikudo c'est dire. Quant à ses qualités de manipulateur sordide elles ne sont plus à prouver. Zetsu est largement le ninja le plus intelligent de l'akatsuki.

Pareil en endurance, Zetsu noir ne vieilli visiblement pas, il semble immortel, le mec existe depuis l'époque du Rikudo, il est encore tout frai, et physiquement rien n'a jamais pu le neutraliser (il n'a pas de forme définie, c'est une flaque qui peut grossir ou se rétracter à volonté). Bref, il vaut largement plus que 3,76, à côté Orochimaru, Kakuzu ou Sasori passent limite pour des petits joueurs.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il a été jugé plus sévèrement que les autres en matière de sceaux, il participe aussi au scellement dans l'akatsuki, aucune raison de lui donner moins qu'à d'autres membres n'ayant rien montré.

Zetsu me semble avoir globalement été sous-noté, le dernier chapitre n'a fait que confirmer mon impression, pour moi son diagramme n'est clairement pas satisfaisant, c'est le gros point noir de ce groupement de fiches de l'Akatsuki.

 

Bon, cela étant dit, les autres diagrammes sont eux excellents, et ça fait plaisir de voir l'akatsuki ainsi ;D  !

J'aime d'ailleurs beaucoup les nouvelles images pour Kakuzu et Deidara, magnifique, les fiches sont de plus en plus réussies.

 

Cela dit quand on y pense, est-ce que l'akatsuki "des débuts" ne devraient pas comprendre Orochimaru dans ses rangs ? 8)

 

En tous les cas, quelque soit l'angle sous laquelle on regarde l'akatsuki (ce topic ou celui de Uzu), elle apparaît toujours comme terrifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurozetsu a plus ou moins façonné l'histoire d'aujourd'hui, comme je l'ai déjà rappelé à Setna, son apparition lors du combat de Sasuke et Naruto devient beaucoup plus claire à présent. En effet, ce personnage semblait être au courant de tout et avant tout le monde, il semblait surveiller déjà de près les deux transmigrants et semblait même être satisfait de la défaite de Naruto, cela peut se comprendre, puisque ce dernier favorisait la doctrine d'Indra ainsi que sa fusion, cela explique pourquoi Obito voulait à tout prix récupérer Sasuke dans son équipe, en réalité, ce n'était pas lui, mais Zetsu. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il enfourne des connaissances pharaonesques qu'il devient le personnage le plus intelligent, certes, la manipulation est indirectement liée à l'intellectuel d'une personne, mais elle ne fait pas tout. Zetsu est tout de même un sacré opportuniste, je préfère garder une base sûre qui a réellement tout montré et de toutes les façons, on ne peut pas dire que Zetsu est plus intelligent que Tobirama sous-prétexte qu'il connaît la véritable histoire. Cela dit, oui, son diagramme est aussi à revoir, mais je pense qu'il serait préférable d'attendre les prochains chapitres, Zetsu reste un cas particulièrement délicat et qui demande encore à être TOTALEMENT expliqué par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @Konan sauf sur la dernière partie, mais c'est du chipotage  ;D

 

En tous les cas' date=' quelque soit l'angle sous laquelle on regarde l'akatsuki (ce topic ou celui de Uzu), elle apparaît toujours comme terrifiante.[/quote']

 

Ça, c'était avant. Depuis les Z Kage, Hokage et Madara, ils ont perdu de leur superbe et passent limite pour des rigolos quand on les compare à ces derniers.

 

D'ailleurs cet Akatsuki à l'époque du Shodaime, Madara, Muu et Nidaime Mizukage aurait paru bien ridicule  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

PS : Setna, serait-il possible d'avoir un post où tu montreras l'évolution de Obito Gaiden à sa version War ? Mine de rien, ce type a des diagrammes bien pétés !

Ce sera fait, j'ai trouvé comment tout organiser pour les personnages ayant une évolution et c'était pas simple. Par contre, ça ne se fera finalement probablement pas sur ce topic, il y a déjà pas mal de chose à faire pour organiser et améliorer les fiches actuelles.

 


 

Pour Zetsu, son histoire est carrément pas clair, donc on va un peu attendre avant de voir ce qu'il faut réévaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_27.png

Ce groupe va également durer 3 jours. Ce sera le dernier du topic, on fera 2-3 trucs avant d'en arriver au bilan.

Concernant Yondaime Kazekage, vous pouvez vous appuyer sur la fiche de Gaara war :

 

729485gaarawar.png

 

Et concernant Ukon&Sakon, ils sont difficilement dissociable donc on les note ensemble, reposez vous sur les fiches des autres membres du sons :

 

880859Tayuya.pngdg9r.pngkidomaru.png

 

Mais n'oubliez pas l'échelle.

 

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Les échelles précises (non complétées)]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngsceau.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.png

 

 

 

@ Edowādo Erurikku

Voilà, t'as la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,10/5

Kage faible d'un village faible, le ninjutsu est son point fort, et il se fait battre en 10 secondes par Gaara war qui capture en plus les autres edo-kage. Et là, c'était un clash de puissance pure, parce qu'en terme de polyvalence, Gaara y comprit FG est très largement devant. Yondaime a des jutsu de grande ampleur, aidé par le paysage, car on ne sait pas si il est capable de la même chose dans un terrain neutre (encore un malus). C'est pas glorieux.

Toutefois, il n'a pas réellement eu ses chances vu qu'il a disparu assez vite, et il semblerait qu'il ai été capable de vaincre le bijuu -à moins qu'il n'ai juste réveillé Gaara ou ai reçut de l'aide-. Du coup, je le met aux portes du très haut niveau, derrière Minato qui lui a montré de nombreuses chose. Minato n'est pas un minimum pour un niveau kage, il a du ninjutsu spatio-temporel (téléportation), le rasengan, le bushin, le senjutsu et les dons sensoriels, il n'y a aucun mal à ce qu'on personnage aussi peu démonstratif que YDK soit en dessous.

Edit : Il maîtrise deux affinités inconnues, ce qui augmente sa note. Toutefois, je ne comprend absolument pas comment il pourrait s'approcher de Yamato, qui est exactement dans le même cas que lui, sauf qu'il a montré des techniques puissantes avec ses affinités de base, et une grande polyvalence avec son mokuton.

 

Taijutsu : 1,75/5

Il me parait plus solide que Gaara war, qui de surcroît semble assez sous-évalué dans le domaine. Niveau Inoichi / Shikaku, c'est pas mal.

 

Genjutsu : 1,40/5

Rien à signaler, on ne l'a pas vu faire une protection ultime comme Gaara.

 

Intelligence : 2,50/5

Il a fait de son fils un psychopathe, s'est allié à Orochimaru qui l'a assassiné, et s'est lancé dans un défu stupide durant la guerre en affrontant son fils juste pour essayer de prouver qu'il était toujours le meilleur. Pas terrible pour un kage, qui a toutefois des qualités pour occuper ce poste.

 

Force : 1,70/5

RAS. Théoriquement pas son style de combat, mais semble plus fort que Gaara physiquement.

 

Vitesse : 1,80/5

RAS. Style statique en plus.

 

Endurance : 2,50/5

RAS... J'espère pour lui qu'il a une bonne réserve de chakra vu l'ampleur des jutsu qu'il utilise, sinon il est vraiment nul.

 

Sceau : 1,50/5

RAS.

 

Moyenne : 2,03/5

 

Kage qui se retrouve avec la moyenne la plus faible de sa catégorie, en dessous de Mei, ça ne m'étonne pas vu la performance qu'il nous a fournit. Sérieusement, on aurait pas eu vite des images qui semblaient indiquer une confrontation victorieuse avec un bijuu, Yondaime Kazekage serait vraiment passé pour un super nul.

 

ukonsakon.png

Ninjutsu : 1,80/5

Ils ont leur KK qui permet de partager un corps ou de se séparer, afin de se soigner. Ils peuvent aussi utiliser un autre corps. Et le senjutsu de la marque maudite. Globalement, c'est pas terrible. Entre Kaguya et Jirobo.

 

Taijutsu : 1,75/5

Il m'a pas fait une grosse impression, mais être parfois deux peut aider. Au dessus de Tayuya qui est sous évaluées, en dessous de Jirobo, encore une fois.

 

Genjutsu : 1,65/5

Il a plus ou moins le même type de résistance qu'un jin' parfait, puisqu'ils sont deux. Par contre, c'est nettement moins pratique, car les deux peuvent être prit dans un genjutsu en même temps. Et ils ont chacun la possibilité d'utiliser le sceau maudit, pas mal pour se sortir du genjutsu. Ils ont une résistance vraiment pas mal vu leur grade, même si on l'a jamais vu.

 

Intelligence : 2,00/5

Il me semble qu'ils sont le leader de quatuor, forcement ça implique des qualités, surtout que Kidomaru est loin d'être bête. En plus Ukon & Sakon ont deux cerveaux, pratique. Mais dans les faits, ça reste basique, pas de grosses facultés d'analyse il me semble. Mieux que Tayuya (qui pour le coup me parait un peu sur-évaluée).

 

Force : 2,25/5

Le sceau maudit donne un bon bonus en force.

 

Vitesse : 1,60/5

Je ne me rappelle pas d'une vitesse particulière, par contre leur style n'est pas statique.

 

Endurance : 2,50/5

Leur capacité à se soigner et à se reposer à tour de rôle leur permet d'obtenir une bonne endurance, limité par le sceau maudit qui épuise plus vite.

 

Sceau : 3,10/5

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation de Rashomon

- Sceau pour maintenir Sasuke dans la boite le temps de son assimilation de la marque maudite

Edit : Invocation du tonneau et d'une arme.

Je ne comprend pas la différence entre Tayuya et Kidomaru alors que leurs compétences sont identiques. Mais je vois Ukon&Sakon comme les meilleurs du groupe, sans grande différence entre eux puisqu'ils ont montrés la même chose.

Edit : Du coup, Ukon&Sakon me semble clairement le meilleur en sceau de son groupe, particulièrement doué pour son âge !

[spoiler=Le classement des sceaux]

Madara Sennin (4,89)

- l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur).

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui, le scellement de bijuu ?

- Sceau de manipulation du coeur

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- Sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?)

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

La capacité à faire une barrière Uchiha ?

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

 

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

 

Pein (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

 

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

 

Kabuto war (4,14)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

 

Obito NG (3,96)

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto ?

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

 

Tsunade (3,77)

- le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- l'invocation de Katsuyu non entière

- le sceau pour briser celui des 5 éléments

- les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

 

Jiraya (3,70)

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- le scellement de Amaterasu.

 

Itachi (3,59)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- l'invocation de corbeaux

 

Madara MSE (3,59)

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- l'invocation de Kyuubi

- Sceau de manipulation du coeur ?

- Scellement de bijuu ?

- La capacité à faire une barrière Uchiha ?

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

 

Hiruzen FG (3,54)

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- l'invocation d'Enma

Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux.

 

Sakura war (3,21)

- Le sceau sur son front qui stock du chakra, chose que Shizune n'est pas parvenue à faire.

- L'invocation de Katsuyu

- La transmission de soin à travers Katsuyu grâce à un sceau

Probablement des sceaux liés au ninjutsu médical.

 

Yamato (3,05)

- La capacité à supprimer le chakra d'un bijuu, à un niveau de maîtrise inférieur à Hashirama

- Sceau posé sur le collier du shodaime afin de retenir le chakra de Kyuubi

- Sceau qui permet de connaître dans quelle mesure le chakra de Kyuubi ressort de Naruto (nombre de queues)

 

Sasori (2,94)

- La capacité à sceller des marionnettes.

- Invocation simultanée de 100 pantins et de bras dirigés.

- Participe à l'extraction des bijuus

 

Sai (2,89)

- Capacité à sceller un individu, relativement lent

- Utilisation de parchemins explosifs (+ création de parchemins ?)

 

Gaara war (2,86)

- Capacité à sceller un individu, Muu n'a pas pu l'annuler

 

Tayuya (2,72)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation de Doki

 

Sasuke Hebi (2,69)

- Invocation des serpents (et des faucons ?) + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

- Utilisation parfaite du sceau maudit

 

Karin (2,69)

- Utilisation des chaînes de chakra sous le coup de la colère

 

Sandaime Raikage (2,68)

- Utilisation avancée du vase d'ambre du Rikudô

 

Kidomaru (2,56)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation d'une araignée

 

Hiashi (2,50)

- Création et manipulation du sceau maudit du clan Hyuga

 

Kabuto FG (2,46)

- Sceaux liés au ninjutsu médical (sur Kimimaro)

- Capacité d'invoquer (intermédiaire pour Orochimaru)

Compétence élevée suivant son niveau durant la guerre.

 

Hanzo (2,46)

- Capacité d'invoquer Ibuze

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du katon

 

Kakashi war (2,40)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Invocation multiple de chiens

 

Sasuke MS (2,38)

- Invocation des serpents et des faucons + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Kakashi FG (2,36)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Invocation multiple de chiens

 

Kisame (2,36)

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du suiton

- Invocation de requins

- Participe au scellement des bijuus

 

Konan (2,23)

- Utilisation de haut de niveau de parchemins explosifs

- Participe au scellement des bijuus

 

Jirôbô (2,06)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

 

Nidaime Mizukage (2,01)

- Invocation de la palourde

 

Muu (1,95)

- Invocation d'Edo Tensei sous l'action de Kabuto

- Tente de retirer le scellement de son clone

 

Kimimaro (1,95)

- Utilisation du sceau maudit

Expert en sceau comme le reste du quintet ?

 

Anko (1,95)

- Invocation de serpents avec une technique associée (poigne spectrale)

- Dispose du sceau maudit, ne l'utilise pas.

 

Deidera (1,88)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Deidera (1,87)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Hidan (1,80)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Naruto période Pein (1,80)

- Invocation des crapauds

Enseignement de Jiraya sur le sceau retenant Kyuubi ? (montre des compétences lors du combat contre Kurama, néanmoins peut être transmises par Minato)

 

Shikaku (1,78)

Invocation d'ombre ? (technique utilisée par Shikamaru NG)

 

Darui (1,77)

- Utilisation basique du pots d'ambre du Rikudo

 

Yugito (1,74)

Contrôle du sceau retenant son bijuu ? Possibilité de le libéré par un procédé inconnu, pas d'osmose.

 

Shisui (1,74)

Compétences spéculatives.

 

Mei (1,68)

Compétences basiques spéculatives pour un kage.

 

Tenten war (1,66)

- Scellement et invocation d'armes.

- Utilisation de parchemins interdits.

 

Kankuro war (1,80)

- Scellement et invocation de pantins.

 

Onoki (1,58)

Compétences basiques spéculatives pour un kage.

 

Shikamaru war (1,57)

- Invocation d'ombres

 

Cee (1,54)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin, garde du corps de kage.

 

Naruto FRS (1,15)

- Invocation des crapauds.

 

Torune (1,48)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin, garde du corps de kage.

 

Ae (1,42)

Participe au scellement d'Hachibi dans un jin' ?

 

Asuma (1,41)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Temari war (1,40)

- Invocation d'un furet.

 

Zetsu (1,38)

- Participe au rituel de scellement des bijuus.

A probablement enregistré une grosse quantité de sceaux en mémoire. Capacité à faire des sceaux ?

 

Zabuza (1,26)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Choza (1,26)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Néji war (1,19)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Kurotsuchi (1,18)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Naruto FG (1,15)

- Invocation des crapauds, a des difficultés avec les invocations géantes.

 

 

Moyenne : 2,08/5

 

Il a une moyenne meilleur qu'un kage  9_9 En même temps, les 4 du sons ont une polyvalence impressionnante, ils seraient devenus de bon ninjas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Il maîtrise le troisième œil et probablement des jutsu liés à son sable d'Or qui a pu renverser un Bijûu comme Shukaku. Néanmoins, j'ai trouvé le fils bien plus impressionnant malgré un sable moins lourd, il a montré beaucoup plus de diversité et de polyvalence dans son utilisation.

 

Taijutsu : 1,14/5

 

Logiquement, comme son fils, ce n'est absolument pas sa spécialité. Néanmoins, c'est un adulte.

 

Genjutsu : 1,70/5

 

Comme Gaara et c'était un Kage, j'estime que les Kage, en général, doivent savoir briser un Genjutsu etc.

 

Intelligence : 3/5

 

Chef de village, c'est dommage, car Yondaime Kazekage avait un excellent potentiel et montrait une certaine assurance, pour moi, YK est plus puissant et intelligent qu'il n'y paraît. Malheureusement, manque de développement oblige, on ne peut pas faire autrement.

 

Force : 1,90/5

 

Logiquement au-dessus de son fils malgré sa non-spécialisation, il a une masse musculaire plus importante et une meilleure stature par rapport à Gaara, logique, c'est un adulte.

 

Vitesse : 2,40/5

 

Au-dessus de son fils, qui a su le prendre de vitesse. Il me semble évident qu'il est > à Danzô aussi, Suigetsu est la limite, Tsunade aussi.

 

Endurance : 3/5

 

On sait qu'il a combattu et battu un Bijûu ... certes, pas forcément le plus puissant, mais la performance est là, on ne peut pas partir livrer un combat contre une telle masse de chakra, si, déjà, on a pas le niveau, mais encore moins si on ne peut pas tenir sur la durée.

 

Sceau : 1,58/5

 

J'allais mettre plus, mais ce n'est pas lui qui scelle Ichibi.

 

Moyenne : 2,21/5

 

ukonsakon.png

 

Ninjutsu : 2,30/5

 

Kubiwa, donc Senjutsu et sa technique des cellules,  mais c'est tout il me semble, je ne peux pas le mettre plus haut que Kidomaru, qui a un Ninjutsu lui permettant de briller sur pratiquement toutes les zones d'un combat. Néanmoins, bonne maîtrise de ce qu'il sait faire et cela reste très redoutable.

 

Taijutsu : 2,28/5

 

Il manque Kiba dans le tableau des Genin, en Taijutsu. Il est supérieur à Kiba, principalement grâce à sa fusion avec Ukon, mais pas forcément de beaucoup. Pareillement, je vois Kidomaru plus efficace, après tout, il dispose lui aussi de 4 bras et parvient à feinter à plusieurs reprises un ninja comme Neji. Sasuke semblait aussi avoir particulièrement bien géré contre lui alors qu'il affrontait 4 adversaires, d'ailleurs, la notation de l'Uchiha est parfaite à ce niveau, car il a clairement montré une supériorité totale au corps à corps contre eux. Pour finir, il utilise la puissance de ses cordes vocales pour porter des coups physiques à son adversaire. Je vais le mettre un peu plus haut que Yamato.

 

Genjutsu : 1,80/5

 

Ukon peut perturber le chakra, pour le coup, Sakon a quand même une putain de bonne défense contre les Genjutsu, mais bon, jusqu'à quel niveau ?

 

Intelligence : 1,80/5

 

Orochimaru le décrit comme étant le plus impatient etc. et clairement, c'est le type qui crie le plus avec Tayuya. Aucune stratégie particulière, très, mais alors très loin d'un ninja comme Kidômaru, qui reste à mes yeux le membre du quintet le plus complet avec Kimimaro.

 

Force : 2,16/5

 

Juste ... pourquoi Sasuke FG est à 1,96 et Naruto à 1,49, depuis quand l'Uchiha a t'il été montré comme étant plus physique que Naruto, au point qu'il soit juste derrière sa version FRS ??? Je ne sais pas non plus ce que fout Tayuya aussi haut. Elle peine déjà à gagner contre le Kage Mane d'un Shikamaru, aka un des ninjas les moins physiques de sa promotion ! Comment peut-on considérer cette dernière comme plus forte physiquement qu'un gars comme Kidomaru ou qu'un Naruto FRS ? Bref, Sakon immobilise totalement la marionnette de Kankurô, fait voler Kiba à plusieurs reprises ainsi que Akamaru.

 

Vitesse : 2/5

 

Il est certainement le plus rapide de son équipe, Naruto&Co avait du mal à le distancer lorsque ce dernier avait utilisé son Kubiwa au niveau 1.

 

Endurance : 2,30/5

 

Il peut se régénérer, rappelez-vous son combat contre Kiba. Même coupé en deux par la griffe du loup d'Akamu et Kiba, il parvient à se relever sans trop de dégâts. Sa technique des cellules peut lui permettre beaucoup de chose sur le plan de l'endurance. Il sait utiliser le Senjutsu avec le Kubiwa jusqu'au niveau 2.

 

Sceau : 2,8/5

 

Celui qui en a le plus montré et il est même dit, il me semble, qu'il est le seul à pouvoir invoquer une porte du Rashômon.

 

Moyenne : 2,18/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...