Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3.25/5

Son ninjutsu est polyvalent et puissant.

 

Taijutsu : 1.50/5

Pas son style.

 

Genjutsu : 1.50/5

RAS.

 

Intelligence : 3/5

Tous les Kage (ou presque) devraient au moins avoir un 3/5 en intelligence.

 

Force : 2/5

Il a pas vraiment besoin d'user de force physique, mais ça reste une homme.

 

Vitesse : 1.50/5

RAS et style statique.

 

Endurance : 2.50/5

RAS.

 

Sceau : 3/5

Vu comme son fils est doué en sceau (qui pour moi mériterait d'être au-dessus de 3), je ne crois pas qu'il puisse être noté en-dessous de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourquoi Sasuke FG est à 1,96 et Naruto à 1,49, depuis quand l'Uchiha a t'il été montré comme étant plus physique que Naruto, au point qu'il soit juste derrière sa version FRS ???

 

C'est à cause du sceau maudit :

 

naruto-4280.jpg

naruto-4281.jpg

naruto-4283.jpg

 

 

A vrai dire, je trouve même que Sasuke FG est un peu bas puisqu'il a carrément accès à l'énergie naturelle avec le sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_27.png

 

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,80/5

Meilleur que son fils en polyvalence.

Gaara n'a eu que le don naturel de manipuler le sable, YDK est un utilisateur du Jiton.

Ca veut dire que le Yondaime a un KG, et ainsi la maîtrise de deux affinités supplémentaires en plus du Jiton.

Or déjà rien qu'avec son or il fait la même chose que Gaara, donc c'est un Gaara avec deux affinités en plus.

 

Taijutsu : 2,00/5

Je le vois meilleur que son fils car contrairement à lui il n'a pas eu de protection automatique toute sa vie.

C'est un kage lambda comme Mei dans ce domaine.

 

Genjutsu : 1,70/5

Pas inférieur à son fils, il peut faire exactement la même chose (troisième oeil notamment).

 

Intelligence : 3,05/5

Un kage qui a tâché de faire ce qu'il pensait être le mieux pour son village.

Il a fait face à une situation difficile économiquement parlant après la guerre, avec un seigneur de pays qui ne faisait que couler le village.

L'alliance avec Orochimaru aura été fatale, il a été manipulé.

Je ne le vois pas du tout idiot vu qu'il a pu développer le Jiton de manière à utiliser l'or à la fois pour aider son village économiquement et pour stopper Shukaku facilement.

Je dirais que c'est donc un kage qui stratégiquement tient la route mais qui est tombé au mauvais moment à Suna, ce qui lui a coûté cher et a un petit peu fait du tort à sa jugeote (s'allier à Orochimaru est sur le principe pas un bonne idée).

Je le vois meilleur que Darui pour sa performance face à SHukaku mais inférieur à son fils.

 

Force : 1,90/5

Rien de particulier mais pas inférieur à Mei, il n'est pas du tout la même loque que son fils.

 

Vitesse : 2,45/5

Comme Gaara je suppose, il doit pouvoir voler etc...

Après, s'il est peut être un brin moins rapide que son fils en l'air, j'imagine qu'en terme de déplacement à pieds il est meilleur donc ça compense.

 

Endurance : 3,20/5

Vu son style basé sur le ninjutsu et le quantité d'or qu'il peut créer en un instant j'imagine qu'il est redoutable niveau quantité de chakra.

Comme son fils avec une moins bonne défense (pas d'armure à fleur de peau à priori).

 

Sceau : 2,00/5

Vu ses attaques je ne pense pas qu'il vaille moins que Gaara, c'est un ninja plus expérimenté, un kage qui a accès à des techniques pouvant théoriquement immobiliser l'autre ... je doute qu'il n'ait pas un fuuinjutsu sous la main.

Cela dit Gaara est clairement surnoté.

 

Moyenne : /5

 

Un ninja qui, s'il a été dépassé par son fils en matière de puissance demeure à mon avis bien plus polyvalent et complet.

Il n'a pas eu les mêmes avantages que son fils à la naissance et possède donc un physique plus développé, il a plus d'expérience et il possède un KG qui implique un ninja plus diversifié en nombre d'affinités.

 

 

ukonsakon.png

Ninjutsu : 2,40/5

Kishimoto donne 5/5 à Ukon en ninjutsu, sur le principe ça place un petit peu d'office ce duo au-dessus des 3 autres membres du groupe.

Leur technique est d'une niveau assez incroyable, elle touche au niveau cellulaire, permet de fusionner avec n'importe qui, de se régénérer plus vite ...

Après le problème c'est qu'on a vu que ça, mais ça reste un KG redoutable que Kabuto a repris.

Je les place au-dessus de Kidoarmu.

 

Taijutsu : 2,55/5

Leur point fort, quand ils sont fusionnés ils sont redoutables car totalement imprévisibles.

Ils possèdent aussi une bonne technicité :

http://naruto.wikia.com/wiki/Multiple_Connected_Feet

http://naruto.wikia.com/wiki/Multiple_Connected_Fists

Aussi, Sakon met une sacrée raclée à Sasuke au taijutsu en n'étant pas du tout sérieux :

 

naruto-3500.jpg

naruto-3506.jpg

 

 

Genjutsu : 1,80/5

Fusionné avec son frère, ça fait une super résistance.

 

Intelligence : 1,90/5

Impulsif, pas très axé stratégie ... Même à deux ça ne vole clairement pas haut.

Niveau Tayuya.

 

Force : 2,45/5

Ils cassent facilement la roche :

 

naruto-1567013.jpg

 

Et ce en n'ayant même pas le Kubiwa lvl2.

 

Vitesse : 2,00/5

Séparés ils esquivent facilement Kiba :

 

naruto-1567028.jpg

 

S'ils se font toucher une première fois c'est à cause de la distraction de Sakon :

 

naruto-1567042.jpg

 

 

Endurance : 2,40/5

Ils peuvent se reposer et se régénérer rapidement en se faisant porter par l'autre.

 

naruto-1567189.jpg

naruto-1567190.jpg

 

De même, Sakon tient vraiment bien le choc physiquement, la fureur du lion n'a eu aucun effet sur lui :

 

naruto-3495.jpg

naruto-3500.jpg

 

Aussi, ils encaissent ça sans problème :

 

 

 

Alors qu'ils se sont fait couper en deux au passage, c'est assez étonnant.

Par contre niveau quantité de chakra ce n'est pas exceptionnel.

Je trouve que rétrospectivement il y a une certaine similarité avec ce que fait Juugo.

 

Sceau : 2,90/5

Sakon a un sceau de plus que tous les autres membres du quartet :

 

naruto-1566843.jpg

 

Et ils invoquent le Rashomon :

 

naruto-1567031.jpg

 

Sakon invoque aussi un kuani :

 

naruto-3614.jpg

naruto-3615.jpg

 

Et le cercueil de Sasuke :

 

naruto-1566836.jpg

 

Au-dessus de Tayuya donc, un ninja assez impressionnant dans ce domaine pour son âge.

 

Moyenne : /5

 

Sans doute de loin le plus polyvalent des 4 du son.

En fait on comprend mieux pourquoi Orochimaru dit qu'il est le plus fort et que c'est le chef de la bande, Sakon est impressionnant quand on connaît son âge.

Avec son KG et les capacités qu'il a déjà il aurait pu devenir un ninja vraiment redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Il n'a jamais été dit que Sakon donnait les ordres aux autres ou qu'il était leur capitaine, et ce n'est pas Orochimaru qui estime ce dernier comme étant le plus fort, mais Kabuto. Pour moi, cela n'a aucune crédibilité puisqu'Orochimaru connaît bien mieux les compétences et le potentiel de ses disciples, surtout lorsqu'il reprend Kabuto en disant que Tayuya est encore plus dérangée que Sakon. Pareillement, si je pars du même principe que toi, le Databook de Kishimoto place bien Kidômaru comme étant le plus régulier, principalement grâce à son intelligence. Si on se base sur les critères de Setna et non de Kishimoto, il paraît évident qu'il ne peut pas être au-dessus de Kidomaru ! Une bonne grosse majorité avait estimé Kidômaru plus puissant sur le topic des évaluations, malgré un écart très minime. Je trouverais incohérent le fait que Sakon soit estimé plus polyvalent que l'homme araignée, qui a eu un combat beaucoup plus éprouvant, technique, long et difficile que Sakon. Qu'à cela ne tienne, pour moi, Neji était le plus fort des Genin, logiquement, il a affronté le plus fort du quintet, je l'ai toujours perçu comme ça, mais après, cela ne concerne que moi.

 

mini_914905sakon.jpg

 

 

 

Sakon-Caracteristiques-1.jpgKidoumaru-Caracteristiques-140.jpg

 

Mieux encore, le seul domaine où il est jaugé supérieur est la force, sur le reste, il ne diffère en rien de Kidômaru et ne se démarque pas spécialement des autres en ninjutsu puisqu'il a la même note, c'est-à-dire 4. Le diagramme de Kidômaru est celui qui se termine en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Gaara n'a eu que le don naturel de manipuler le sable, YDK est un utilisateur du Jiton.

Ca veut dire que le Yondaime a un KG, et ainsi la maîtrise de deux affinités supplémentaires en plus du Jiton.

Or déjà rien qu'avec son or il fait la même chose que Gaara, donc c'est un Gaara avec deux affinités en plus.

Il est possible que je me trompe, j'ai beau chercher je ne vois pas où il est indiqué que le jiton est une fusion. Le jiton est juste décrit comme l'art de manipuler les champs magnétiques. En plus le yondaime kazekage n'est pas franchement décrit comme manipulateur du jiton, c'est une supposition. Gaara manipule aussi de l'or à un certain moment pour battre le mizukage, il n'est pas pour autant utilisateur du jiton, pas sans Shukaku en tout cas. Avant que je commence à noter, j'aimerais bien avoir ta réponse.


 

groupe_27.png

 

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,78/5

Merci Konan, j'admets grâce à toi que le jiton est bien sa spécialité. Pour le fait que le jiton soit une fusion, je suis extrêmement septique, je placerais plutôt cet art dans la même catégorie que les jutsu du genre Kage Mane ou Baika no jutsu à ce stade de l'histoire, je ne trouve pas cela réducteur du tout. Au final, je vois le jiton aussi efficace que le sable.

 

Taijutsu : 3,07/5

Nécessairement meilleur que Gaara pour moi, il peut certainement utiliser son jinton pour contrôler un tas d'armes à distance (spéculation), du coup je le vois au moins meilleur qu'un type comme Asuma.

 

Genjutsu : 1,70/5

C'est la même chose que Gaara, le même argument sauf qu'on parle d'or plutôt que de sable.

 

Intelligence : 3/5

Il ne me parait pas être le plus intelligent des kage, mais pas le plus idiot non plus, à 3 par défaut.

 

Force : 2/5

Aucune idée, utiliser la force n'est probablement pas son style, mais il reste dans la moyenne.

 

Vitesse : 2,31/5

Aucune idée. Je me rappelle qu'on prenait surtout en compte la vitesse de déplacement du sable de Gaara lorsqu'on a noté ce dernier. Or, l'or est plus lourd que le sable, Gaara est normalement plus rapide que son père.

 

Endurance : 3,53/5

Faut avouer que son style est relativement comparable à celui de son fils, et comme les chiens ne font pas des chats, je mets finalement la même note que Gaara.

 

Sceau : 1,60/5

Je n'en sais strictement rien. Le SDR avait l'habitude de sceller Hachibi, lui a scellé Shukaku, donc égalité entre les deux kage.

 

Moyenne : /5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu : 2,66/5

Un peu plus fort que Kimimaro.

 

Taijutsu : 2,24/5

Entre Jiroubou et Kidomaru.

 

Genjutsu : 0,67/5

Pareil que Jiroubou.

 

Intelligence : 2,75/5

Sakon est aussi intelligent que Kidomaru normalement. Je ne vois pas Ukon comme un poids, mais plutôt comme un bonus qui permet finalement aux deux frères d'être plus intelligent en moyenne que Kidomaru.

 

Force : 3,20/5

Sakon est le plus fort des deux, il a la même force que Kimimaro.

 

Vitesse : 1,66/5

Même vitesse que Tayuya et Kidomaru normalement, donc entre 1,46 et 1,86.

 

Endurance : 2,02/5

Ukon est moitié moins endurant que son frère, en moyenne ils sont aussi endurant que Tayuya.

 

Sceau : 2,60/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

J'en profite aussi puisque j'étais justement en pleine relecture du manga (vous devriez le faire, à force, on en vient à faire le rapprochement avec beaucoup de chose => Itachi, espion de Jiraiya ? Zetsu, joker prévu depuis bien longtemps ? etc) La résistance est à relativiser et n'est liée qu'à son Kisei Kikai.

 

932341sakonrege.jpg

 

Sakon a pour autre capacité la 'division' avec son frère, en gros, si les deux sont vivants, cela ne sert à rien de les trancher de la sorte, car cela facilitera simplement cette division, je ne trouve pas que ce soit réellement un facteur important ou quelque chose qui ait un quelconque rapport avec une notion de résistance, car cela ne veut pas dire que Sakon ou Ukon sont 'immunisés' contre de telles attaques, puisque Sakon confirmera bien la chose en disant que l'attaque aurait pu bien mieux fonctionner si elle avait affecté individuellement les corps.

 

475071sakonakamaru.jpg

 

Je trouve un 2,60 pour le coup très élevé, car sa régénération a quand même des grosses limites => Ukon se repose quand même un très long moment à l'intérieur de Sakon avant de retrouver des forces et si son utilisation était si pratique et sans risque, il n'aurait jamais cherché à quitter le corps de Kiba lorsque celui-ci cherchait à mortellement se blesser. En comparaison, Kabuto me semble en avoir une bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Tu oublies le diagramme de Ukon dans le lot :

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Ukon

Ukon a 5/5 en ninjutsu, ce n'est pas pour rien à mon avis car c'est le seul ninja de ce niveau à monter si haut (les autres 5/5 c'est du niveau kage / Akatsuki, même Yamato n'a pas 5 en ninjutsu).

Je ne vois pas comment dès lors on peut le mettre sous Kidomaru, ici je pense que sur le principe Kishimoto a marqué une différence nette entre Ukon et les autres membres du groupe dans le domaine du ninjutsu.

A vrai dire, même Kimimaro n'a as été noté si haut dans ce domaine par Kishi.

Ici ce n'est pas Sakon seul qui jugé mais Sakon + Ukon.

 

Par contre je vais probablement les baisser en endurance.

 

@Blaze

Le Jiton est présenté comme un KG, car Toroi qui l'utilise fait parti du groupe des ninja au KG :

 

naruto-2454719.jpg

 

Le ninja de Suna est d'ailleurs surpris, en effet, le Jiton est une caractéristique des Kazekage.

Après, Toroi a été ressuscité dans le groupe de Haku, Gari et Pakura, soit d'autres ninja au KG élémentaires.

 

Ensuite le YDK est identifié directement comme un utilisateur du Jiton :

 

naruto-2454737.jpg

 

Et montre par la même occasion qu'il peut "créer" de l'or (j'entends par là qu'il n'y a à priori pas de telles réserves d'or dans tous les sols, le YDK en fait apparaître un petit peu comme par magie).

Là où Gaara lui ne fait qu'incorper de l'or existante dans son sable :

 

naruto-2680409.jpg

 

Ce que fait Gaara c'est du bricolage et pas de la manipulation directe de l'or comme son père, il a besoin du sable comme intermédiaire pour utiliser l'or.

 

Après, comme tout KG élémentaire, le Jiton est logiquement un mélange, ça a toujours été comme ça dans le manga, sur ce point, Naruto Wiki me rejoint :

Magnet Release (磁遁, Jiton; Viz "Magnet Style") is an advanced chakra nature kekkei genkai which allows the user to convert chakra into magnetic forces and magnetise an object. It is unknown where it originates from but both Sunagakure and Kumogakure possessed users of this kekkei genkai in the past.[1] It is unknown what elements this nature entails.

Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas les éléments qui le constituent que ce KG élémentaire est différent des autres.

Pour en connaître la constitution il faudra juste attendre le databook.

Ici on a la d'ailleurs la confirmation que le Jiton est un élément :

 

2_10_10_2011_07_41_34.jpg

 

Le ninja parle bien de l'élément magnétisme comme on parlerait d'un katon.

Or, un KG élémentaire est toujours la fusion de deux affinités :

 

naruto-1568585.jpg

naruto-1568586.jpg

 

 

A priori, il y a bien plus de chance pour que le Jiton soit comme tous les autres KG élémentaires plutôt qu'un truc comme les os de Kimimaro.

D'autant que cet élément est présent dans deux villages distincts comme le Yoton (à Iwa, Kiri et Kumo), ce qui va bien plus dans le sens d'une combinaison d'élément qui peut se retrouver ailleurs plutôt qu'une particularité comme les os de Kimimaro où voir ça dans plusieurs villages seraient vraiment surprenant car ça indiquerait une filiation directe (comme si on retrouvait le sharingan dans plusieurs villages, ce serait forcément la même famille) ce qui n'est pas nécessairement le cas quand il s'agit juste d'une combinaison élémentaire identique (on peut imaginer qu'à l'origine il y a un lien mais on note toutefois de grosses différences quand un même KG élémentaire nommé apparaît dans différent village).

 

Enfin bref pour moi il n'y pas d'ambiguïté, c'est bien une combinaison comme tous les autres KG élémentaires.

Après si tu juges qu'il ne faut pas le comptabiliser car ce n'est pas écrit noir sur blanc que c'est la fusion de x et Y soit mais je trouverais ça dommage et réducteur pour le personnage du Kazekage.

 

Edit : En fait j'y pense il y a une façon encore plus simple de le justifier.

Comme toute affinité et tout KG élémentaire, le Jiton voit son nom composer comme une affinité.

Ji-ton --> l'art de manipuler le magnétisme.

Ka-ton --> l'art de manipuler le feu.

Hyo-ton --> l'art de manipuler la glace.

C'est totalement différent des autres type de KG qui ne portent pas du tout le même nom type le Byakugan, le sharingan, Shikotsumyaku (le truc de Kimimaro) ou le Soma no jutsu (le truc de Sakon et Ukon).

Du coup non vraiment il n'y pas d'ambiguïté, on n'a jamais vu un élément qui soit un KG sans être une fusion, ce serait une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3,05/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 1,7/5

 

Intelligence : 2,9/5

 

Force : 1,9/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 1,5/5

 

Moyenne : 2,25/5

 

ukonsakon.png

Enfin on note Sakon et Ukon. 2 de mes persos préférés de la FG  :) .

 

Ninjutsu : 2,4/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu : 1,8/5

 

Intelligence : 1,9/5

 

Force : 2,2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,4/5

 

Sceau : 2,8/5

 

Moyenne : 2,25/5

 

Comme le père de Gaara ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute affinité et tout KG élémentaire, le Jiton voit son nom composer comme une affinité.

Ji-ton --> l'art de manipuler le magnétisme.

Ka-ton --> l'art de manipuler le feu.

Hyo-ton --> l'art de manipuler la glace.

C'est totalement différent des autres type de KG qui ne portent pas du tout le même nom type le Byakugan, le sharingan, Shikotsumyaku (le truc de Kimimaro) ou le Soma no jutsu (le truc de Sakon et Ukon).

Du coup non vraiment il n'y pas d'ambiguïté, on n'a jamais vu un élément qui soit un KG sans être une fusion, ce serait une première.

"Enton" ou "Inton" sont tous deux formés du même kanji "遁" que "katon" qui se prononce "ton" et signifie "art", cela ne veut pas pour autant dire que l'enton ou l'inton sont des fusions d'éléments classiques feu, eau, terre, etc.

Je ne trouve pas réducteur que le jiton soit logé à la même enseigne que l'enton ou la maîtrise du sable, c'est-à-dire que je ne trouve pas cela réducteur que le jiton ne soit pas une fusion d'éléments à la base. Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

En tout cas je te remercie pour m'avoir montré que le kazekage était bien un utilisateur du jiton, je l'avais totalement oublié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu :3,8/5

C'est Gaara bis sauf que son sable c'est de l'or et donc c'est bizarre que Suna ait été dans une période de crise et d'endettement si je me souviens bien.

 

Taijutsu :2/5

Il n'a pas eu de protection automatique, il doit avoir des bases. Et comme c'est un adulte.

 

Genjutsu :1,7/5

Gaara bis.

 

Intelligence :2,75/5

Se fait berner par Orochimaru sur toute la ligne, rend son fils cinglé. Mais il m'a quand même donné l'air d'être assez réfléchi.

 

Force :2/5

/

 

Vitesse :2/5

Il n'a pas montré de capacité de vol alors qu'il aurait pu. Donc moins bon que son fils.

 

Endurance :3,25/5

Pas facile à placer. Doit pas être à des années lumières de son rejeton.

 

Sceau :1,75/5

Kage mais on a rien vu.

 

Moyenne :2,40625/5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu :2,195/5

Entre Jirobo et Kidomaru pour la technique de fusion assez effrayante.

 

Taijutsu :2,6/5

Humilie Sasuke sans trop forcer. Et y a la technique de la grêle des poings.

 

Genjutsu :1,5/5

Fusion=Résistance potentielle.

 

Intelligence :1,36/5

Idiot, arrogant et donc en se multipliant en deux, comme le disait Madara à Naruto, ça ne fait que doubler la stupidité. Entre Jirobo et Tayuya.

 

Force :2,3/5

/

 

Vitesse :2/5

/

 

Endurance :2,25/5

Auto-soin.

 

Sceau :3/5

cf le post de Konan

 

Moyenne :2,150625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu :3,5/5

en dessous de Gaara War ,il peut controler les métaux avec le jiton

 

Taijutsu :2/5

RAS

 

Genjutsu :1,66/5

Gaara bis.

 

Intelligence :2,75/5

il n'est pas idiot ,mais ce n'est pas une lumière vu comment il se fait avoir par oro

 

Force :2/5

RAS

 

Vitesse :2/5

RAS

 

Endurance :3/5

Il a tenu face à shukaku donc un minimum endurent

 

Sceau :1.5/5

la base pour un kage

Moyenne :2,3/5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu :2.25/5

comme zetsu il peut se diviser et transformer son corps + un peu de senjutsu

 

Taijutsu :2,25/5

inférieur à Asuma

 

Genjutsu :1,5/5

à part le seau maudit ,il n'a aucune résistance particulière

 

Intelligence :1,66/5

arrogant et pas du tout une lumière

 

Force :2.25/5

un peu au dessus de la normale grace au seau maudit

 

Vitesse :2.25/5

il dépasse un peu le niveau d'un jonin d'élite grace au seau maudit

 

Endurance :2/5

pas au dessus de la normale

 

Sceau :2.5/5

le sot de sasuke en FG + seau maudit

 

Moyenne :2,08/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu :3,8/5

Même niveau que Gaara. Faut pas oublié que Gaara était en plein désert durant la guerre, donc loin d'être en terrain neutre, il était fortement avantagé.

 

Taijutsu :1,2/5

Il fait clairement parti de ces ninja hyper spécialisé (Gai, Gaara) qui n'ont pas développé les autres domaines et peuvent s'en passer, alors qu je vois Mei plus comme un ninja classique, à la Hiruzen, Jiraya, Kakashi, spécialisée en Ninjutsu mais ayant un minimum développé le reste.

De plus on à au moins une petite démo de Mei face à Zetsu noir, ce qui est toujours plus que le YDK (et quand je vois la faible distance qu'elle met entre elle et Sasuke, un uchiwa, armé d'un Katana qui as fait jeu égal avec Mifune, c'est qu'elle à un minimum confiance en ses capacité à s défendre au taijutsu et qu'elle ne doit pas être si nulle).

Proche de son fils. Un peu plus pour son expérience plus grande.

 

Genjutsu :1,35/5

Je le vois proche de Mei/Chiyo.

 

Intelligence :2,6/5

Kazekage. Mais sinon rien de bien impressionnant...Niveau proche de Kankurô/Temari, qui intellectuellement parlant seraient tout à fait compétent pour être Kazekage (d'ailleurs si Gaara venait à mourir durant la guerre ça serait surement l'un de ces deux là qui deviendrait Kazekage, vu qu'il y as pas mieux.... :P)

 

Force :1,6/5

Pas physique mais plus que son fils.

 

Vitesse :1,8/5

Je trouve Gaara sur-noté étant donné que le nuage de sable ne devrait pas être pris en compte.

Un ninja statique.

 

Endurance :2,7/5

Je comprends pas pourquoi vous lui donnez le haut niveau ?

C'est pas Gaara, il n'as pas la réserve de chakra d'un Jinchuriki. 

Je le vois plutôt comme Mei, un Kage avec une grosse réserve de chakra utilisant un KG assez dépensier.

 

Sceau :1,2/5

Kage mais on a rien vu.

Doit recourir à l'aide de Chiyo pour sceller Ichibi, ça me laisser penser qu'il était plutôt mauvais dans ce domaine.

 

Total : 16,25/40

Moyenne : 2,0313/5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu :2,7/5

Légèrement au dessus de Kimimaro.

 

Taijutsu :2,5/5

Il était vraiment doué dans ce domaine.

 

Genjutsu :1/5

 

 

Intelligence :2/5

Un peu plus que Tayuya.

 

Force :2,2/5

 

 

Vitesse :1,6/5

 

 

Endurance :2,3/5

Auto-soin.

 

Sceau :2,9/5

Le meilleur des 5 du son.

 

Total : 17,2/40

Moyenne : 2,15/5

 

@Blaze :

Sceau : 2,68/5

Je n'en sais strictement rien. Le SDR avait l'habitude de sceller Hachibi, lui a scellé Shukaku, donc égalité entre les deux kage.

Absolument pas ! Le YDK ne fait que vaincre Ichibi, c'est Chiyo qui s'occupait de sceller le démon. ;)

D'ailleurs ça laisse penser qu'il ne devait pas être doué en sceaux, sinon il s'en serais occupé lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze :Absolument pas ! Le SDK ne fait que vaincre Ichibi, c'est Chiyo qui s'occupait de sceller le démon. ;)

D'ailleurs ça laisse penser qu'il ne devait pas être doué en sceaux, sinon il s'en serais occupé lui même.

Oui merci, effectivement, j'ai un peu du mal avec ce personnage! Du coup il ne semble n'y avoir aucune information sur la capacité du Yondaime en sceau, l'âge devrait alors être un facteur déterminant à l'instar des autres Kage du style de Meï et Ônoki. Je ne sais pas d'où le wiki tient cette information, il serait à peu près plus âgé de 10 ans par rapport à Meï. Au final je le placerai plutôt à coté d'Ônoki que Meï sachant que le tsuchikage et la mizukage vont certainement échanger leurs places actuelles d'après le sondage, 1.60/5 pour le YDK serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_27.png

 

yondaime_kazekage.png

 

 

Note : /5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 3.3/5

 

Nombre et diversité: 13/20

Polyvalence: 15/20

Force de frappe 12/20

Capacité de défense:  13/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

 

Taijutsu : 2.25/5

 

Fluidité 8/20

Technicité 8/20

puissance des coups 10/20

Bonus: Maniement d'armes: +

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1 (oeil)

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 0.87/5

 

Nombre et diversité 0/20

Polyvalence 0/20

résistance aux illusions 0/20

Puissance des illusions: 0/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: 7/20

Bonus résistance base si 0/20 : 7/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 2.07/5

 

réserve de chakra 12/20

Résistance physique 9/20

Volonté 8/10

Capacité de soins: 0/10

Régénération: 0/10

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base : 9/20

vivacité, réflexes 9/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2/5

 

puissance brute 8/20

potentiel de destruction au cac 8/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 0.93/5

 

Nombre et diversité 0/20

Puissance des Sceaux: 0/20

Bonus: Participation à des scellements: +1

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +7

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: /20

Puissance des Invocations: /20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +7

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2/5

 

sens de la stratégie 10/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 8/20

créativité 0/10

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 10/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                    4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

 

ukonsakon.png

 

Pas le temps de faire quelque chose de correct, je reprend les notes de konan pour lui:

 

Ninjutsu : 2,40/5

 

Taijutsu : 2,55/5

 

Genjutsu : 1,80/5

 

Intelligence : 1,90/5

 

Force : 2,45/5

 

Vitesse : 2,00/5

 

Endurance : 2,40/5

 

Sceau : 2,90/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu :3,75/5

 

cf, Konan j'ai rien à rajouté.

 

Taijutsu :1.25/5

 

Pas son domaine

 

Genjutsu :1,5/5

 

Troisième oeil qui peut aider, mais ça vole pas haut.

 

Intelligence :2,5/5

 

Rien de spécial, pas idiot ni spécialement intelligent.

 

Force :1.75/5

 

Plus massif que son fils mais ça vole pas haut.

 

Vitesse :1.75/5

 

Ninja très statique.

 

Endurance :2.75/5

 

Hum il a vaincu un Bijuu donc un minimum endurant je suppose.

 

Sceau :1.5/5

 

Kage, on le met au niveau des autres qui ont rien montré.

 

Moyenne :2,09375/5

 

ukonsakon.png

Ninjutsu :2.5/5

 

Ninjutsu très dangereux, plus un peu de senjutsu via la marque maudite.

 

Taijutsu :2,5/5

 

Ils se battent à 2 et s'entende très bien, c'est assez pratique.

 

Genjutsu :1,5/5

 

Sceau maudit, et le fait qu'ils soient 2 peut aider à sortir de genjutsu.

 

Intelligence :1,5/5

 

Bof.

 

Force :2.25/5

 

Sceau maudit, pas mauvais.

 

Vitesse :1.75/5

 

Vitesse correct pour un Chuunin.

 

Endurance :2/5

 

Sceau maudit pour booster l'endurance.

 

Sceau :2.75/5

 

cf Konan

 

Moyenne :2,09375/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

Taijutsu : 2/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 3/5

Force : 2/5

Vitesse : 2,5/5

Endurance : 3/5

Sceau : 1,5/5

 

Moyenne : 2,4375/5

 

ukonsakon.png

 

Ninjutsu : 2,/5

Taijutsu : 2,5/5

Genjutsu : 1,5/5

Intelligence : 1,5/5

Force : 2/5

Vitesse : 2/5

Endurance : 2,5/5

Sceau : 2,5/5

 

Moyenne : 2.0625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

Résultat du sondage

 

Dans le domaine des sceaux : Ae est à 1,42, Cee est à 1,54, Onoki est à 1,58 et Mei est à 1,68. La meilleure façon d'avoir une échelle cohérente est de :

-> Garder les notes ainsi (19%)

-> Changer les notes (81%)

 

Il faut donc :

-> Laisser Cee, inverser Onoki et Mei, et monter un peu Ae, pour obtenir Cee (1,54), Mei (1,58), Ae (1,60), Onoki (1,68) (17,65%)

-> Inverser Ae et Cee et inverser Onoki et Mei, pour obtenir Cee (1,42), Ae (1,54), Mei (1,58), Onoki (1,68) (35,31%)

-> Laisser Cee et mettre les 3 kage au même niveau, pour obtenir Cee (1,54), Ae (1,60), Mei (1,60), Onoki (1,60) (29,38%)

-> Autre (17,65%)

 

Deux propositions arrivent en tête, elles sont assez proches au sondage, donc comme pour les élections présidentielles, deuxième tour.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

 

Ninjutsu : 3,25/5

Note assez difficile à attribuer. Je voulais qu'il ne soit ni trop proche de Yamato (3,35/5), ni trop proche de Gaara FG (3,14/5). D'ailleurs, plus je regarde l'échelle complète établie et plus je me dis que Yamato est légèrement trop bas. Je le verrais plus à 3,55/5 pour ma part. Quoi qu'il en soit, le yondaime kazekage, à défaut de n'avoir pas été très développé, dispose quand même d'un KK et d'une polyvalence plutôt correcte. Je le place légèrement plus haut que Gaara FG (3,14/5). Il faudra qu'on m'explique comment on peut le noté bien au-dessus de Yamato (3,35/5), Darui (3,47/5) et Kurotsuchi (3,50/5). D'ailleurs, les notes de ces ninjas confirment mon ressenti : Yamato devrait être vers 3,55/5. 

 

Taijutsu : 1,50/5

Il est certainement meilleur que Gaara car c'est un adulte, qu'il a l'air plus costaud et qu'il n'a pas eu la protection du sable. Cependant, il se fait perforer par kusanagi sans rien pouvoir faire alors qu'Orochimaru était juste devant lui. Bref, je pense que son niveau en taijutsu est largement inférieur à celui de Mei (1,97/2). Je le place donc entre Hinata FG (1,48/5) et Shikamaru war (1,51/5). Là aussi, certaines notes sont quand même un peu trop hautes. Chôji FG (1,72/5), Ino war (1,77/5) et surtout Anko (1,83/5) forment une limite assez nette pour sa notation.

 

Genjutsu : 1,29/5

Il n'a pas du tout montré les mêmes possibilités que Gaara pour pouvoir se protéger efficacement des genjutsus. Il ne doit pas être trop mauvais pour se protéger des genjutsus mais je le vois inférieur à Kimimaro (1,45/5) qui a la marque maudite et même inférieur à Asuma (1,30/5), qui est un ninja renommé du village de Konoha, qui était un sensei tout à fait capable de faire passer l'épreuve des clochettes et qui avait une véritable spécialiste de genjutsus pour femme. Bref, assez déçu qu'on l'ait abaissé. Du coup, je vois le yondaime kazekage en-dessous d'Asuma (1,30/5) et au-dessus de Karin (1,28/5) qui n'a qu'un don de senseur pour pouvoir repérer les genjutsus.

 

Intelligence : 2,25/5

Dans ce domaine, ce n'est pas glorieux du tout. Il n'a pas réussi à élever son fils correctement, il n'a pas réussi à sauver son village de la misère en plus d'y participer (parce qu'il gouverne quand même par la terreur à l'image de Danzô) et il n'a même pas réussi à faire une alliance correctement pour détruire Konoha puisqu'il s'est fait trahir très rapidement par Orochimaru. Heureusement qu'il est Kage car c'est une véritable échec ambulant. Comment pourrais-je lui donner plus que Yamato (2,75/5), Shino war (2,52/5) ou Zabuza (2,33/5) ? :o Je le place entre Sasuke FG (2,24/5) et Asuma (2,28/5) et je ne peux malheureusement pas monter plus ! Bref, un ninja qui a l'air d'avoir plutôt confiance en lui mais qui ne le devrait peut être pas. Une bonne remise en question s'impose (de son vivant de préférence...).

 

Force : 1,45/5

Cette note va avec sa note en taijutsu. Etant donné que le taijutsu n'est pas du tout sa spécialité, je doute qu'il soit très fort. Il est sûrement plus costaud que Gaara war (1,29/5) mais je ne ferai pas l'hérésie de le mettre au-dessus d'un homme plutôt doué en taijutsu tel que Kabuto FG (1,47/5). Du coup, je le met entre Cee (1,41/5) et Kabuto FG (1,47/5), soit à 1,45/5.

 

Vitesse : 1,90/5

Je n'ai pas grand chose à dire. Il a un style de combat plutôt statique, il doit sans doute pouvoir voler comme Gaara war mais ça doit être très lent de voler sur de l'or... Je ne peux pas le mettre au-dessus de Anko (2/5), Naruto FRS (2/5) ou Hinata war (2,04/5). Ils ont tous montré quelque chose de plus que lui. Bref, je lui donne 1,90/5.

 

Endurance : 3,10/5

Volonté correcte, réserve de chakra plutôt bonne, régénération inexistante,... Quoi d'autre ? Ah oui, il peut sans doute se protéger comme le fait son fils mais il n'a pas la même défense ultime donc c'est un peu moins bien que Gaara war. Allez, je peux le mettre entre Zabuza/Deidara (3,04/5) et Ônoki (3,19/5). De toute façon, il y a Naruto FG à la hauteur de Ônoki donc je ne peux pas monter plus haut ! Naruto FG (3,19/5) a une meilleure volonté, une plus grosse réserve de chakra et une régénération grâce à Kyûbi donc c'est beaucoup mieux que ce kazekage...

 

Sceau : 1,41/5

Rien du tout dans le domaine donc je le met au même niveau qu'Asuma (1,41/5).

 

Moyenne : 2,02/5 (40,37%)

 

Voilà, c'est fini pour ce soir, la suite plus tard, ce ninja de pacotille m'a fatigué ! Il obtient donc une mauvaise moyenne ce qui est très cohérent pour un mauvais ninja. Allez zoop, au dodo et je noterai le chef du quartet du son "demain" ! :) Ah et oui, pour le sondage, c'est pas vraiment cool @Setna. Dans les deux cas, Cee se retrouve avec la moins bonne note des quatre ce qui est anormal pour un ninja médecin.

 

ukonsakon.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

 

Ninjutsu : 3.20/5

 

Il faut prendre en compte qu'il maitrise deux affinités, il produit des attaques assez puissantes et pour combattre Ichibi, il doit pouvoir faire des attaques de taille pour contrer les attaques de sable d'Ichibi, je rappel aussi que c'est lui qui à enseigner son ninjutsu à son fils ! Si il faut je rechercherai l'information qui date de la FG et je risque de galérer, mais j'en suis sur ! Et Kishi ne la pas oublier puisqu'il montre l'utilisation du troisième œil comme Gaara.

 

Taijutsu : 2/5

 

Je le vois plus fort que Mei en Taijutsu donc nécessairement je lui en met plus, comme dit en général, le fait qu'il ne possède pas un pouvoir de protection comme Gaara avec de l'or automatique fait qu'il à du apprendre à réagir de lui même pour esquiver, je le vois meilleur que son fils.

 

Genjutsu : 1,40/5

 

Il possède le troisième œil comme Gaara après, je ne peux pas dire puisqu'il ne montre rien.

 

Intelligence : 3.30/5

 

Je suis encore une fois du même avis que Uzu et parfois les notations sont dures ! Quand je vois les bonus en notation qu'a eu en partie le SDR pour avoir gérer Kumo en temps de crise, on doit dire quoi pour le Yondaime ? Je rappel que économiquement Suna était au plus bas à cause de la guerre ou ils ont particulièrement déguster par rapport aux autres villages, de plus le Daymo (principale source financière d'un pays) préfère donner des missions et donc de l'argent à Konoha plutôt que Suna ! C'est quand même impressionnant et j'imagine pas comment ça doit être dur à gérer politiquement ! D'ailleurs fait ironique entre la FG et Shippuden le Daymo du vent n'est plus la même personne ! Comme quoi tout s'arrange pour Gaara ! Pour l'Alliance avec Orochimaru, il faut relativiser car il le prenait pour quelqu'un de l'Akatsuki et donc qui devait être fiable, je rappel que même Onoki utiliser Akatsuki, il n’a juste pas eu de chance ! D'ailleurs Aa suspecte Danzo d'avoir fait en sorte qu'il meurt comme quoi, il y avait un véritable complot. Pour Gaara déjà quand moyenne (même si c'est plus trop d'actualité) la base d'un Jinchuriki c'est d'être hais par son village, il suffit de voir l'ancien hôte d'Ichibi, Gaara devait avoir une bonne dose de haine des le départ, mais si en plus à chaque fois qu'il s'endormait, il tuait des villageois, il est carrément le plus instable et dangereux des Jinchuriki à croire que le Yondaime Kazekage à eu droit à toute les bourdes et les malchances possible lors de son règne.

 

Force : 1,80/5

 

Généralement le Taijutsu et la Force sont liés et je le vois assez fort physiquement tout du moins plus fort que son fils.

 

Vitesse : 2.30/5

 

Il est assez rapide et doit pouvoir voler comme son fils et je l'ai toujours dis, le fait de pouvoir voler est un sacré avantage surtout dans un combat de vitesse.

 

Endurance : 3,50/5

 

Une bonne défense, une bonne volonté et pour tenir tête à un bijuu, il faut forcément une très bonne réserve de chakra et le fait qu'il arrive à battre Ichibi me conforte dans l'idée qu'il devait avoir une très bonne réserve, d'ailleurs Gaara à lui même une très bonne endurance dans le databook de Kishi qu'il tient probablement de papa.

 

Sceau : 1,20/5

 

RAS

 

Moyenne : 2.33/5

 

 

ukonsakon.png

 

Ninjutsu : 2,30/5

 

Taijutsu : 2,30/5

 

Genjutsu : 1,90/5

 

Intelligence : 1,80/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,40/5

 

Sceau : 2,80/5

 

Moyenne : 2.19/5

 

Pour Ukon/Sakon, je ne connais plus trop depuis le temps, je me suis assez inspirer des commentaires de Uzu avec qui je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime_kazekage.png

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : 2,625/5

 

ukonsakon.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : 2,25/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.png

 

Les fiches :

ukonsakon.png

yondaime_kazekage.png

Merci ShintenshIno pour les images.

 

Je vous trouve bien généreux avec la spéculation pour le Yondaime Kazekage. En sceaux, il va -probablement- se retrouver au même niveau qu'Oonoki, donc devant Mei et Ae, alors qu'il est comme eux un kage encore plutôt jeune. En vitesse, même problème que Nidaime Mizukage, pour un personnage dont la mobilité = 0 de ce qu'on a vu, et qui semble avoir un style de combat statique, il dépasse le 2/5 sans trop raison, sauf un nuage d'or qu'il n'a jamais utilisé -alors que Gaara en face de lui volait- et qui de toute manière n'est même pas censé compter dans la notation.

 

Les histogrammes :

ukonsakonuUEV7.png

yondaime_kazekage01crY.png

Très impressionnant le consensus concernant Ukon&Sakon !

@ djangoo : Tu n'y es pas car tu n'as pas mis tes moyennes.

 

Les échelles complétées :

ninjutsuc0x13.png

taijutsu6fxT.png

genjutsuCgTtd.png

sceaurn9zp.png

intelligencem4I0O.png

forcerqWVC.png

vitesseFjfPG.png

enduranceg6KEV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon diagramme pour Ukon & Sakon.

Ce sont les plus polyvalents des 4 du sons.

 

Pas satisfait par contre du diagramme du YDK. Il est noté un peu trop haut en ninjutsu, vitesse et sceau.

Il y a eu des notes beaucoup trop hautes.

Dommage, je trouve ce diagramme assez raté  :-\ .

 

Nous avons maintenant les diagrammes des 4 du sons et des 4 Edos-Kage. Va t-il y avoir leurs diagrammes avant le bilan du topic ?  ;D

 

Au passage, j'aime bien les,images choisies par Ino'  :) .

 

EDIT: Le topic est tombé bien bas  :o . Plus que 11 personnes qui postent leurs notes pourtant il n'y a pas si longtemps on approchait les 30. C'est dommage  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sceaux, je trouve que certains n'ont pas été assez sérieux. Certains ne regarde pas du tout ce qui se passe à coté, ils ont notamment ignoré le sondage actuel qui avait pour objectif de rendre les notes des Kage en sceau cohérentes en fonction de l'âge.

 

Pour les quatre du Son, on obtient des notes relativement hasardeuses. Pourtant Kishimoto a noté tous les personnages du son dans son databook 2 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...