Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

100 pages pour une série TV, la dernière fois qu'on a eu ça, ça doit être pour Lost !

 

On reprend les discussions/théories/débats :

 

Ici vous retrouverez les derniers posts : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,32748.1470.html

 


 

1397585695-gotseas11.jpg

 

Créée par D.B. Weiss, David Benioff (2011)

 

Avec : Peter Dinklage, Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Charles Dance etc.

 

Genre : Drame, Fantastique

 

Format : 52 minutes

 

Citation
Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au sujet de Tommen.

Je doute franchement qu'on ait affaire à un Joffrey bis. Les rares scènes où on peut le voir durant la série, il semble bien loin d'un esprit sadique ou perturbé. Chez les Starks dans la première saison, il s'inquiète avec sa soeur de la santé de Bran, et dans la saison 2, durant la bataille de la Nera, il reste silencieux et choqué, alors que sa mère panique et bavasse comme jamais.

 

Il sera le nouveau roi, c'est presque acté.

 

Dans un système monarchique paternaliste, seul les hommes peuvent monter sur le trône, c'est d'ailleurs pour ça que Daenerys n'est même pas considérée par les autres prétendants, et que Myrcella la sœur de Joffrey pourtant plus vieille que Tommen n'aura pas non plus son mot à dire.

Ensuite, le cas des frères de Robert... Stannis est selon l'ordre de succession le plus proche du trône après les enfants de Robert, car le cadet de la fratrie. Mais dans les faits, il est le successeur légitime de son frère du fait que Joffrey et Tommen soient les fruits de l'inceste entre Cersei et Jaime.

 

D'ailleurs cette question de succession et ce fait sont le casus belli de la guerre des 5 rois.

 

Et juste au sujet de Margeary.

Si le mariage n'est pas consommé, elle peut en théorie se marier à Tommen.

D'ailleurs c'était la première question qu'on lui a posée lors de l'arrangement pour savoir si Renly lui avait ôté sa virginité. Compte tenu de la réputation de ce dernier, il avait été facile pour les Tyrell de convaincre les Lannisters que ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batard de Robert entre pas dans l'équation? Un batard est obligatoirement Hors jeu? Je penses pas vu que Cercei a tuer tout les bébé et que gendry s'échappe alors que les manteau d'or le pourchasse

 

Donc est-il légitime devant Stannis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert ne l'a jamais connu et reconnu, donc non. Puis ce serait du jamais vu, suffit de voir Bolton avec son bâtard dans l'épisode, bâtard qui doit se battre pour avoir des miettes. Un bâtard ne porte jamais le nom de son père donc bon.

 

Mettre un bâtard sur le trône serait juste le plus gros foutoir possible 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JodaiMe

En fait, il y a juste une chose qui me fait dire que c'est une femme, la personne qui a "tué" Joeffrey : l'arme du crime !

 

Le poison étant l'arme des FEMMES en "général" 

 

Ce qui nous laisse alors 2 suspects alors: Sansa et Varys  ;D

 

Bha dis donc la Margaery, elle va en avoir marre de changé de mari à chaque saison si c'est ça Renly, Joffrey et maintenant Tommen si c'est lui le prochain successeur du trone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucune légitimité, non on peut pas dire ça. Sinon je pense pas que Cersei se serait cassée le c*l à tuer tous les bâtards et à pourchasser Gendry (Ah oui Max.D). Comme l'a dit Melissandre, du sang royal coule dans ses veines, parce que batard ou pas, il reste le fils du roi. (d'ou le fait que le sort de Melissandre semble fonctionner & qu'elle s’intéresse autant à lui)

 

Après je pense pas qu'il ait plus de légitimité que Stannis, Stannis ça reste normalement selon les vrais règles, le roi légitime (surtout si Tommen accède au trône et que les dires de Red Hood se confirment)

En gros l'ordre pour moi c'est Stannis>Gendry. Parce que si Stannis meurt excepté Gendry il n'y a pas d'autres prétendants légitimes. (je vois par là ayant du sang royal dans les veines) Donc en gros Gendry peut devenir roi par un énorme concours de circonstances, faut vraiment qu'il y ait personnes d'autres quoi. ^^

 

Mais bon comme on le voit les règles et GoT, ça fait deux. Le trône appartient à qui sait s'en emparer point.

 

Pour Gendry, avant que Melisandre se décide finalement à ne pas le sacrifier, Stannis ne voulait-il pas le tuer aussi car bâtard de Robert ?

 

Le poison étant l'arme des FEMMES en "général"

Femmes ou enfants.  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned : pour moi, le meurtre des bâtard de Robert n'était pas par crainte qu'un puisse monter sur le trône mais pour éviter la comparaison vis à vis de ses enfants "légitimes" (qui ne le sont pas car fruit de l'inceste avec Jaime). On a bien vu que ce qui a permis au seigneur de Winterfell de penser que Joffrey n'était pas de Robert est bien ses traits physiques : à savoir en premier lieu sa tignasse blonde, le contraire des cheveux bruns caractéristiques des Baratheon d'après le livre des familles que feuilletait Eddard.

 

Qu'on apprécie ou pas le personnage, le seul légitime au trône est Stannis car aîné des Baratheon. Il y aurait à la limite Daenerys car elle est de la famille royale originale mais d'une, les Targaryens sont renversés et de deux, c'est une femme. Dans un système monarchique comme celui de la série, elle n'a donc aucun privilège pour le trône.

Le plus logique serait que Tommen soit le nouveau roi car deuxième fils officiel de Robert. Margaery n'a pas pu consommé le mariage est n'est donc pas enceinte : elle ne peut pas entrer dans la compétition. On se retrouvera donc à nouveau avec Cersei régente.

Je ne vois pas Tywin prendre possession du trône. Je le considère trop intelligent pour se prêter à ce point au jeu. Se mettre sur le trône, c'est s'afficher en bouc émissaire, là où en tant que Main et grand-père du roi, il a la puissance et l'influence nécessaire pour mener Westeros selon ses envies sans rien craindre

 

 

Dans tous les cas, je suis assez triste de la mort de Joffrey. Cette pourriture me manquera parce que j'adorais le détester. Le jeu de l'acteur était tellement bon que je ne pouvais pas vraiment haïr le personnage. Sans compter que sa fin est assez atroce. Se faire égorger, trancher la tête, prendre une flèche dans le coeur, poignarder, ça passe, on est habitué. Mais le poison a vraiment ce côté sournois et vile qui dérange. Rien qu'à voir la tête du mourant, on est dérangé : la peau bleuie, les convulsions, les yeux injectés de sang. Je trouve ça beaucoup plus choquant que les précédentes noces, à titre personnel. Mais on va dire qu'il l'a bien mérité aussi. Game of Thrones ne sera plus jamais pareil sans cette tête à claque. Heureusement, on a Ramsay pour notre dose de folie sadique !

 

 

Sinon, pendant un moment, j'avais pensé que l'assassin était Littlefinger, jusqu'au moment où je me rends compte qu'on l'a pas vu depuis le début de la saison. Quelqu'un peut me rappeler où il est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de logique sur l'instant T vis a vis de la famille en place, les targaryens sont pas plus légitime qu'un autre car eux aussi ont renversé le pouvoir en place y a 300 ans... Dedans les X peuvent décider de renverser le pouvoir en place et s'emparer du trones ^^.

 

Donc ca va etre Tommen qui va prendre le trône, on semble d'accord. Margeary va peut-etre tenter sa chance une 3eme fois? looool. Elle est pas a quelques année pret, celui la risque pas de lui faire grand chose lors de la nuit de noce.

 

(je dis ça car c'est déja vu dans la monarchie française qu'une femme épouse le frère du roi après sa mort sans enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si Cercei sais son fils insupportable elle a toujours était tres protectrice et ne ce permetrait pas une telle chose.Idem pour Jaime.

 

C'est pas faux mais c'est pas suffisant pour la mettre comme sainte dans cette affaire. Elle est semble t-il la personne qui profite le mieux de cet assassinat vu qu'elle n'avait plus d'emprise sur son fils qui ne la calculait plus et qui pouvait être violent à son égard aussi. Les Tyrell gagnent rien dans cette histoire. Après Y'a Sansa et les gens comme Varys mais ils ont été peu présents que je me dis ce serait facile comme mise en scène.

 

Si Margaery cherche à se faire Tommen, elle n'a plus aucun crédibilité mais pourquoi pas après tout, si Tywin le décide ça se fera. ;D

 

Moi J'aimerais que ce soit Jaime le coupable bien que je vois davantage quelqu'un de l'ombre comme Varys à cause de l'autre gars qui veut évacuer Sansa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je dis ça car c'est déja vu dans la monarchie française qu'une femme épouse le frère du roi après sa mort sans enfant)

 

L'exemple le plus connu dans notre chère et tendre réalité, c'est Henri VIII qui épouse Catherine d'Aragon la femme de son frère Arthur, mort avant d'avoir pu consommer le mariage.

D'ailleurs j'me pose sincèrement la question si notre bon Georges R.R. Martin ne s'inspire pas des jeux politiques et religieux de la grande époque des monarques européens (12e - 15e). J'ai toutefois l'impression que le Grand Septon à quand même une influence bien moins grande qu'un Pape. Ou alors la série ne retranscrit pas fidèlement l'importance de la religion dans les 7 royaumes... En tout cas j'ai pas la sensation qu'ils en fassent grand cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je dis ça car c'est déja vu dans la monarchie française qu'une femme épouse le frère du roi après sa mort sans enfant)

 

L'exemple le plus connu dans notre chère et tendre réalité, c'est Henri VIII qui épouse Catherine d'Aragon la femme de son frère Arthur, mort avant d'avoir pu consommer le mariage.

D'ailleurs j'me pose sincèrement la question si notre bon Georges R.R. Martin ne s'inspire pas des jeux politiques et religieux de la grande époque des monarques européens (12e - 15e).

 

Juste pour plus de précision en tout cas dans l'historie de France, à l'époque la Monarchie et l’église n'était qu'un et dans la Bible ( Deutéronome 25:5-10 ) il est dit " Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. " Voilà le pourquoi du comment ^^

 


 

Pour en revenir à la série, moi ce que j'ai retenu c'est les visions de Brann et surtout celle où on voit la salle du trône sous la neige. Daenerys avait eu la même vision dans la saison une quand elle avait tenté de sauver Khal Drogo des morts. Donc sa fait clairement référence à l’hiver qui va arriver, mais cela ne serait pas aussi une prémonition ? Une façon de dire qu'au final quoi qui se passe, qu'importe les Rois qui gouverneront quand l'hiver viendra tout succombera ? Moi je l'ai prit comme ça personnellement. D'autant plus que la salle enneigé est vide, donc le toi aurait-il été détruit ?

 

En faite moi j'ai interprété sa comme des visions d'un futur probable, dans le sens où Daenerys arrive à Port Réal ( on voit son dragon survoler donc on peut supposer qu'elle y ai ), comme à son habitue elle brule un peu tout ce qui lui passe sous la main dont la salle du trône qui représente le pouvoir Westeros. Bah je sais pas mais les visions ne m'ont pas l'air anecdotique, surtout la salle du trône enneigé c'est pas la 1ere fois que sa arrive. Après c'est peut-être aussi une façon de montrer que l'hiver emportera tout du Nord jusqu'au bout du Sud, je sais pas ...

 

Pour la mort de Geoffrey, moi je met une pièce sur les Martell et plus particulièrement Oberyn. Après tout il a clairement fait des menaces ouvertes à l'encontre des Lannisters et il me semble s'être fait oublié un peu vite après son coup d'éclat du 1er épisode  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant la scène du mariage une seconde fois je me suis focalisé sur le verre à partir du moment ou Joffrey le laisse tomber, il n'y a que cinq personnages qui l'approche de très près dont quatre que l'on voit toucher ce verre. Sansa le ramasse puis le donne à Tyrion qui le remplit et le donne à Joffrey qui ensuite après en avoir bu une goutte le donne à sa femme Margaery qui le pose près de sa grand mère, Joffrey reboit dedans après avoir mangé un bout de tarte.

 

Aucun intérêt pour les deux Tyrell de tuer Joffrey à ce moment là, Tyrion passe le bouc émissaire et se fait avoir en beauté, je ne le vois absolument pas coupable donc pour moi le suspect numéro un SI le poison a été glissé dans le verre c'est Sansa.

 

Il est possible que le poison ait été dissimulé dans le morceau de tarte mais pour vérifier ça il faut que quelqu'un de pas trop bête et d’honnête récupère le bout de tarte sur la scène de crime et en fasse manger à un chien pour voir si il survit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir regardé l'épisode une deuxième fois...

 

Circei est ma nouvelle suspecte (de tte façon avec un tel nom de sorcière, c'est bien le moins)

 

D'abord, c'est la seule que nous avons vu avec du poison entre les mains. Un poison rapide par ingestion dans ses mains qd elle croit mourir lors du siège de King´s Landing.

 

Voulait-elle la mort de son fils ? Pas sur, elle aurait préféré sa brue....mais elle peut avoir joué et a perdu. Elle a pourchassé et fait exécuter les bâtards de son mari. Et en tuant son fils, elle accuse son frère -qu'elle déteste-, redevient régente (Maegery ne peut être reine, elle n'est pas la mère d'un héritier), fait disparaître les haut jardin du devant de la scène.

 

En redevenant régente, elle est obligée de rester à KL, et donc n'épouse pas le sodomite...dont son frère le met en garde sur le fait qu'elle le tuera dans son sommeil ou tuera sa descendance éventuelle...ce qui contrariera au plus haut point son père Tywin...de plus elle se libère de son emprise...car la main va devoir travailler pr le nouveau roi, bien plus sous la coupe de sa mère...

 

Elle continue d'ailleurs à se comporter comme une "reine" qd elle intime l'ordre à Pycelle de donner la bouffe aux chiens. Elle dit c'est la volonté de la reine...

 

Consciente de perdre du pouvoir sur son fils, au profit de Maergery, elle fait un coup de billard à plusieurs bandes...

 

Elle a le mobile et le moyen (le poison) qui comme l'a dit Jodaime est une arme de femme, raison pour laquelle j'ai pensé à Sansa au départ...

 

Voilà, ma suspecte, c'est elle ! Quant à l'imaginer incapable de tuer un de ses enfants, je n'y crois pas une seconde. C'est une bête de pouvoir ! Et elle était prête à faire boire son fils sur le trône de fer...

 

Mais je suis quasi persuadé qu'elle n'en a rien dit à Jaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble tout de même assez bancal que ce soit Cersei.

Elle explique suffisamment tout au long de la série à quel point ses enfants sont tout pour elle, et même Joffrey malgré ses vices.

 

A mon sens, il y a deux suspects principaux :

- Les Tyrells. Conscient de la perversité et de la folie de Joffrey, leur mobile serait de lui préférer un Tommen, bien plus malléable, et que Margeary n'aurait aucun mal à influencer.

- Tywin Lannister. A peu de chose près pour les mêmes raisons. A sa place, j'aurais tout intérêt à dégager un Roi tel que Joffrey, incontrôlable et couard devant l'adversité (Bataille de la Nera), et mettre sur le trône quelqu'un de moins extravagant, et que je n'aurais pas à rabrouer sans arrêt.

 

Il y a évidemment une multitude d'autres suspects probables, avec notamment un mobil tel que la veangeance. Tyrion et Sansa seraient en tête de file, mais je doute sincèrement de leur stupidité à agir de la sorte et sachant qu'ils seraient les coupables tout désignés.

Il y a aussi les Martell, mais Oberyn ne me semble pas du genre à user de ce genre de filouterie, et à préférer agir de façon plus directe, arme à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cersei, c'est 50-50 pour moi.

 

C'est sur que d'un coté la mort de son fils l'arrange plutôt bien parce que comme je l'ai expliqué, elle a tout à y gagner. Maintenant est-ce que ça empêchera un mariage entre elle & le sodomite, je pense pas étant donné que si Tommen devient roi, la première à qui Tywin pensera pour l’épouser sera bien Margaery.

Après reste à voir si Margaery aura autant d'influence sur Tommen que sur Joffrey ou si ce dernier restera sous la totale influence de sa mère. Une chose est sure la bataille Cersei - Margaery est loin d’être finie.

Puis bon ça me laisse un peu perplexe, parce que Cersei est quand même une mère très protectrice envers ses enfants et je la vois mal monter un coup contre Joffrey qui malgré son coté "fou-fou" a toujours eu le soutien et l'amour de sa mère.

On voit bien à quel point elle s’inquiète pour lui lors de la bataille de la Néra. Ses enfants sont tout ce qu'il lui reste comme elle cesse de le répéter donc franchement je la vois pas capable d’assassiner son fils alors que lui ou Tommen sur le trône au final, c'est la même merde pour elle. (encore tuer Tywin pour se libérer de ses engagements d'accord mais Joffrey)

 

Et elle était prête à faire boire son fils sur le trône de fer...

Au contraire d'ailleurs, si elle fait ça c'est uniquement pour éviter que son fils adoré se fasse violer/massacrer par les troupes de Stannis, elle lui préfère une mort douce et agréable auprès de sa mère qu'une mort longue et douloureuse auprès de ses ennemis.

Puis pareil avec Myrcella, faut voir la tête qu'elle tire quand Oberyn lui dit que sa fille a de la chance de ne pas être tombée dans un endroit ou viol et barbarie sont légions.

 

Encore une fois je vois bien Tommen comme coupable, personne n'y pense mais il a toutes les raisons du monde de le faire, il adore son oncle, il déteste son frère, il se fait du mouron pour Sansa & Bran. Puis quand on voit ce que sont capables de faire Stannis & Renly pour le trône alors que les deux sont des frères qui s'aiment, que peuvent faire des frères qui se détestent ?

 

Les Tyrell, si Margaery était enceinte j'aurais dis oui sans hésiter, mais là non. Même si je le pense fortement, qui dit que Tywin laissera une autre chance à Margaery de se marier avec son autre petit fils, elle a aucune garantie.

Tywin bien que Tommen soit plus malléable qu'un Joffrey, ça reste Tywin personne n'est incontrôlable pour lui. Il dégage une telle prestance et un tel charisme que je doute sincèrement qu'un jour Joff' serait parti à l'encontre de ses dires. (par contre si Tywin meurt là c'est effectivement la merde)

 

Varys c'est impossible, il faut une grosse paire de couille pour pouvoir orchestrer tout ça.  :-\

 

@Edit : C'est peut être le changement d'acteur qui me perturbe parce qu'autant l'ancien jamais je l'aurais soupçonné, autant le nouveau un peu plus grand et mûr a l'air tout à fait capable de le faire. Il a l'air plus conscient et moins à la ramasse. (faut voir sa tête quand Joff' s'amuse à verser le millésime sur la tête de son oncle)

Il doit avoir 10 ans, je crois pas qu'il y ait besoin d'avoir plus que ça pour verser du poison dans un verre puis quand on voit ce qu'est capable de faire Joff' à 13ans, je me dis que ça concorde.

En tout cas encore une fois, j'aime beaucoup le nouvel acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyrells ? Ils sont les dindons de la farce...le décès précoce de Joffrey leur fait tout perdre...quel intérêt de tuer Joffrey ??? Maergery ne va pas épouser Tommen. En plus c'est une veuve noire,maintenant avec 2 décès brutaux en 2 mois...xD

 

Tywin et le poison cela ne colle pas, tout comme Oberyn... Pas leur style.

 

Quant à Circei, elle a été maltraitée par son fils depuis l'arrivée de Maergery. Et s'il y a qq un qui aime le pouvoir, c'est elle....

 

Et je suis d'accord que Tyrion et Sansa n'auraient pas fait les choses ainsi car ils sont désignés coupables... Tyrion est bien plus malin que d'empoisonner son neveu devant tout le monde....

 

Édit : @Cena j'aime bien la piste Tommen. Ce serait une sacrée entrée en fanfare pour le personnage mais il semble bien étanche à tous les problèmes de cour pour le moment et ne comprenait mm pas ce qu'il se passait avec sa mère sur le trône lors de la bataille de KL...Il me semble encore un peu "jeune"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Cersei est impossible. Vous ne voyez pas à quel point ses instincts de mère son fort ? Elle ferait tout pour ses gosses, alors les tuer ... Elle sait très bien que Joffrey est un monstre (je me rappelle d'une de ses discussions avec Tyrion) et que ça ne date pas d'hier, mais c'est une mère avant tout et elle protège ses gosses.

 

Quant à Sansa, ça me parait aussi impossible, elle n'a pas les tripes pour le faire alors que ce n'est pas les occasions qui lui ont manqué ... Et elle a l'air surpris; elle ferait le coupable idéale aussi, ça parait trop simple.

 

Le petit frère de Joffrey est bien trop jeune pour penser au meurtre de son frère  9_9

 

Je penche pour les Tyrell pour le moment, mais seulement à condition que ça leur soit profitable, la Tyrell a été couronnée reine à voir si elle pourra conserver sa couronne.

 

Personne n'a penser à la sorcière rouge ? N'aurait-elle pas pu empoisonner le vin de Joffrey à l'aide de sa magie ? Elle lui a quand même jeté un sort censé le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je viens de regarder l'épisode deux et quel bonheur  :D

Je suis quand même un peu triste, c'est vraiment un personnage que l'on aime détester de par son comportement.

Même si Ramsay Snow pourra le remplacer de ce côté, il est beaucoup plus intelligent que le blondinet.

 

Concernant l'assassin de Jeoffrey :

Cersei : Je ne pense tout simplement pas car c'est une mère avant tout et elle nous a montré plus d'une fois l'amour qu'elle a pour ses enfants.

Oberyn : Comme quelqu'un la souligné, pas vraiment son style, ça ne colle pas avec le personnage.

Tyrion : Comme la majorité, je pense que Tyrion est beaucoup trop intelligent pour le tuer ouvertement, sachant qu'il se ferait condamner à la suite.

Tommen : Je ne vois pas vraiment comment il se serait procuré le poison et comment il aurait réussi son coup. De plus, je ne vois pas de qui il aurait pu avoir l'aide.

Tyrell : Pour Margaery, elle n'a pas vraiment d’intérêt vu qu'elle n'est pas enceinte.

Sansa : Je ne pense pas, pas assez forte mentalement pour commettre cela.

 

En candidat, il ne me reste plus que lord Varys, c'est vrai qu'on a bien vu qu'il était prêt a tout pour défendre le royaume.

Après, aller jusqu'à tuer celui qui le dirige? Pourquoi pas.

 

Peut être également un complot entre Tywin et Olenna : Tywin parce que Jeoffrey faisait honte à la famille Lannister en sachant pertinemment qu'il y avait son petit frère beaucoup plus influençable de mon point de vue et Olenna dans le but de protéger sa petite-fille.

 

Personne n'a penser à la sorcière rouge ? N'aurait-elle pas pu empoisonner le vin de Joffrey à l'aide de sa magie ? Elle lui a quand même jeté un sort censé le tuer.

 

Je ne pense pas tout simplement car dans le cas de Robb Stark, même si ses dires se sont réalisé, il a fallut une intervention exterieur : les lannister.

C'est pourquoi je pense que personne n'y a pensé. Imagine sinon la puissance qu'elle détiendrait.

 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout l'épisode.plusieurs à dire dessus et qui pour la plupart porteront sur la fin.

 

 

stannis /mélisandre ça sent la rupture car celle-ci à en ligne de mire sa fille, il ne la laissera pas y toucher.

 

d'ailleurs la mère de la petite n'à pas l'air d'hésiter à vouloir la sacrifier, ce qui montre que dans Got toutes les mères ne sont pas protectrice envers leurs enfants.

 

je me demande même si la scène stannis & sa femme n'est pas un indice pour indiquer que cersei est l'assassin de joffrey. beaucoup contrent en disant qu'en tant que mère elle ne tuerait pas son enfants et comme par hasard, on voit une femme (celle de stannis) qui elle n'à pas l'air d'être contre, comme pour dire que dans Got une mère tuant son enfant c'est possible.

 

 

Ramsay je le trouve fade comme perso, pas autant détestable que joffrey je trouve, joffrey était irritant , ramsay est juste insgnifiant.

 

pour le meurtre de joffrey, plusieurs truc, déjà intrigué par le gros plan sur le gateau trancher par joffrey, on voit une espèce de mouette morte à l'intérieur et j'ai cru que c'est pour çà qu'il s'étouffait, il aurait un bout de mouette morte mais finalement non, je pense quand même que ce gros plan sur l'intérieur du gateau à son importance.

 

de + au début je le voyais pas mourir mais seulement s'étouffer et je pensais que tyrion allait lui sauver la vie en le prenant par derrière comme dans les films pour le sauver ce qui aurait fait chier encore + joffrey qui devrait la vie à son oncle.

 

finalement non, il meurt maintenant plusieurs suspect, trop de suspect j'ai envie de dire.l'actrice qui joue sansa à dit en interview qu'elle prendrait de l'importance cette saison, je mise donc sur elle.

 

sinon cersei tyrell, tywin on est dans Got qui sait ce qui peut se passer et pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de possibilité sur l'assassin de Joffrey que ça me rend fou  ;D On peut partir dans plusieurs délire.

 

On a oublié aussi de suspecter Pycelle qui est parti en cuisine menacé par Cersei, il aurait voulu se vengé, idem pour Brienne en vengeant Catelyn Stark et Loras qui n'a pas aimé la blague des nains avec Renly.

Autre théorie qu'il peut y avoir et si la cible n'était pas Joffrey mais quelqu'un d'autre Margaery, Cersei, Tywin,...

Après je pense que celui qui a commis l'assassinat ne l'a pas fait directement et a payé un serveur(se) pour mettre du poison dans le gateau ou dans le vin.

 

En tout cas je ne pense pas que sa soit Margaery ou sa grand mère qui sont au final perdant avec la mort de Joffrey car Margaery ne sera pas encore reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'on peut exclure Brienne car elle ne l'aurait pas fait comme ça !  ;D

 

Pareil pour Sansa elle n'a pas le caractère pour le faire ... ensuite sur l'histoire d'un serveur payé ça me parait compliqué car niveau gain/risque c'est quand même assez fou et j'imagine que les serveurs sont les serveurs habituels.

Moi je penche vraiment pour quelqu'un à la table, Tywin mais encore plus probable les Tyrells

 

 

Edit :

Ou Oberyn mais faudra expliqué comment, et si la tarte était empoisonné et qu'Oberyn s'en foutait de tuer plein de monde (vu que ce ne sont que des proches des Lannisters ou des Lannisters eux même qui allait goûter la tarte en premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce deuxième épisode de la saison 4 et que dire si ce n'est que ça envoie du pâté!

 

  Le moment fort ça aura était la mort de Joffrey, j'étais vraiment en extase en le voyant pris de convulsions du au poison. Après toutes les horreurs et les actes de cruautés dont il était coupable, il fallait bien qu'il meure dans les plus atroces souffrances. Deuxième moment fort c'était l'humiliation de Tyrion lors du mariage bien que celui-ci ai fait preuve d'une bonne répartie comme toujours. J'ai étais plus que surpris de voir l'état psychique de Théon, ok c'est pas un personnage que je grave dans mon coeur mais quand même, le pauvre est complètement détruit, il n'a plus aucune volonté, je n'ose même pas imaginer les épreuves qu'il a pu endurer pour en arriver à cet état. Pour le meurtrier je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit les tyrel. Tyrion c'est pas le genre du perso, Tywin est bien trop fière de son nom de Lamnister  pour attenter à la vie d'une personne de sa famille bien que celle-ci soit détestable et je vois pas non plus Varys qui nous dit dans l'épisode qu'il est dans une situation délicate. Voilà vivement la suite j'ai vraiment hâte de voir la situation de Tyrion. Une petite question où est passé little finger? je me souviens plus de ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé aux Tyrell en suspect numéro 1, mais après réflexion je me dis qu'ild n'avaient aucun intérêt à tuer Joffrey maintenant. Non seulement le mariage n'a pas été consommé, mais en plus il aurait fallu que Margaery soit enceinte du fils de ce dernier pour que sa famille envisage un meurtre. La mort de Joffrey n'arrange pas les Tyrell politiquement vu que maintenant ils n'ont plus la main mise sur le trône, il n'y a que Cersei qui pouvait tirer avantage de cette situation.

 

En tuant son fils, comme d'autres l'ont dit avant moi elle redevient la reine régente et donc peut exercer son pouvoir jusqu'a que Tommen soit en âge de gouverner mais en plus elle se débarrasse de Tyrion qu'elle hait au plus haut point. C'est vrai que tout au long de la série, elle nous est peinte comme une mère aimant affectueusement ses enfants mais je pense que la soif de pouvoir a très bien pu dominer son amour pour Joffrey.

 

@Cersei Lannister

 

Qui chante cette chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...