Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Enfin ma dose hebdomadaire de GoT  :) Très bon épisode, et on a eu la chance d'être épargné de passage avec Stannis cette fois-ci  8)

 

Hodor ... Pauvre Hodor, vous avez vu la manière dont il est traité ?  :'(

 

J'avais vu juste ! (c'était pas bien dur en même temps), le meurtre de Joffrey a été organisé par mamie Tyrell et Littlefinger !

 

La partie avec Daenerys est toujours aussi intéressante, son armée continue de grandir, quelle proportion va-t-elle finir par atteindre ?  ;D D'ailleurs elle est véritablement adulée par son armée et ses fans , je me demande ce qui arriverait à ses troupes si elle venait à mourir ???

Pas de signes des dragons une fois de plus, je sens que la prochaine fois qu'on les verra, ils seront devenus immenses  ;D

 

Jaime redevient sympa durant cet épisode, ce qui tire Jaime vers le fond, c'est sa sœur et la relation particulière qui l'a avec elle qui le pousse à commettre les pires des actes, il le dit même durant le premier (ou second? ) épisode, "qu'est-ce que je ne ferais pas par amour" avant de pousser Brann.

Il apporte du soutient à son frère, ça m'a assez surpris, je ne pensais pas qu'il entretenait ce genre de relation  :o mais qu'il détestait également Tyrion.

 

D'ailleurs, concernant Cersei elle a complètement pétée un cable, et dans sa folle vengeance contre celui qu'elle croit être l'assassin de son fils, elle ne remarquera même pas que Maerg' s'apprête à sauter son fils ...  ;D

 

C'était qui déjà qui voyait en Tommen un génie du mal ? Parce que là l'impression qu'il donne, c'est qu'il ne ferait pas de mal à une mouche  9_9 Tommen pourrait faire un bon roi mine de rien, une fois la naïveté liée à sa jeunesse passée. Au passage, toujours aussi "drôle" le sadisme de Joffrey:

"Il menaçait de l'écorcher et de mélanger ses tripes à ma nourriture sans que je le sache", pauvre Ser Bondisseur (le chat de Tommen)  ;D

 

Le reste de l'épisode est centré sur les Sauvageons, Jon Snow et la bande de Brann, les groupes qui m'intéressent le moins en gros ...  9_9

 

En tout cas, on se dirige vers un gros bordel, une armée de WW d'un côté, celle de Daenerys, celle de Stannis, les Greyjoy, les Lannister, bref ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir pour la première fois un véritable marcheur blanc, ou en tout cas ce qui semble se dessiner comme étant la tête pensante de cette force mystique.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc avec ces derniers et leurs mort-vivants... Ils n’apparaissent que de nuit ou lorsque le ciel est extrêmement couvert. A croire qu'ils craignent la lumière du soleil tout autant que le feu.

Et pendant ce temps là, on a un "champion de la lumière", avec sa sorcière de feu, qui se languissent à Peyredragon. Et comme de par hasard, Ser Davos a été l'un des rares à recevoir (ou faire attention) à l'appel à l'aide de la Garde de Nuit.

Rapport de cause à effet, ou simple coïncidence ?

 

 

 

Bon sinon l'épisode est un peu faiblard concernant l'avancement de l'intrigue.

Littlefinger ne fait que confirmer ce qu'il sous-entendait l'épisode précédant. Et j'espère sincèrement que Sansa "joue" la cruche... car si elle percute pas avec ce genre d'allusions, on peut plus rien pour cette pauvre fille.

 

Et sinon, toujours pas de dragons du coté de Daenerys.

J'ai l'impression qu'elle fait un peu de rétention anale concernant ses bestiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, toujours pas de dragons du coté de Daenerys.

J'ai l'impression qu'elle fait un peu de rétention anale concernant ses bestiaux.

 

Je pense surtout que la production économise des effets spéciaux quand c'est possible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre celui qui est avec Jon, travail bien pour Bolton (c'est lui qui a coupé la main de Jaime), donc le but est de tuer tout les Stark restant. Jon étant un snow ca l'interesse pas mais il va droit vers Brann (bien pratique d'entendre la conversation)

 

Au contraire, je pense qu'il s'interesse aussi à Jon

Les lannister n'avaient pas hesité à faire tuer tous les batards du roi robert.

 

Sinon encore un bon episode. On a pas eu de Stannis, merci beaucoup, c'est mieu comme ça.

Les walker se servent donc des bébés humains pour se reproduire (y a pas de madame walker donc?), plutot interessant :)

 

Pour la 2eme fois (c'est rare) daenerys ne m'a pas soulé... mais que ce passe-t-il?

 

En tout cas Jaime devient de plus en plus apreciable au fil du temps, j'aime beaucoup ce personnage desormais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, pas la meme chose qu'avec Robert

 

Jon ne reclamera jamais winterfell, actuellement c'est brann qui l'occupe. D'ailleurs sa conversation pour savoir s'il est a 100% de sang Royal est pas inutile. Bon après on peut se douter qu'un combat contre Jon aura lieu.

 

Sinon j'ai pas parlé d Daenerys (car a force...), elle a une nouvelle ville, plein de nouveau soldat (yahoo) , faut se dire qu'elle se rapproche de plus en plus de l'ouest a force lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Bon la première partie sur Daenerys assez inutile car on avait deja comprit la semaine dernière quelle allait conquérir facile ce royaume.. Tres joli ville au passage.

 

Jaime trop attentif pour le cas Tyrion. Il va falloir qu'il choisisse..

 

La vielle a donc empoissonné Jojo..

 

Tommen fait tache comme roi. Trop gentil gentil mignon tout plein. J'ai crue un instant que Margaery allait lui faire sa première gâterie.

 

Sympa du coup on aura la rencontre Jon et Bran avant la fin de saison. Les filles qui prennent cher au passage ça s'amuse bien de ce coté la..

 

Bon les marcheurs blanc qui transforme donc des bébés.. Bon un par un leurs armée ne va pas grimper trop vite.

 

Brienne qui pars donc a la recherche de Sansa..

 

Theon absent de l'épisode il doit être trop occupé a faire le chien chien.

 

Stannis également qui je trouve aurait dut mourir  pendant la bataille. Cela aurait été une belle conclusion pour lui car la il ne sert plus grand chose et il est partie pour être un perdant de bout en bout car il n'a aucun charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tommen fait tache comme roi. Trop gentil gentil mignon tout plein. J'ai crue un instant que Margaery allait lui faire sa première gâterie.

 

Ce n'est pas si mal ... Ça nous change de tous ces nobles qui sont soit fou (Joffrey), soit extrêmement manipulateur (Tywin par exemple), soit ont un honneur excessif (Ned Stark), passent leur temps à sauter des prostitués et se goinfrer (le faux père du Joffrey dont j'ai oublié le nom).

Tommen est quelqu'un de naïf est manipulable contrairement à Joffrey, tout le monde chargera à en faire son pantin (Tywin, Cersei, Maerg') voir attenter à sa vie, ce sera intéressant de voir comment ce type de personnage évolue dans ce type de milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa sans être captivant de fou malade.

On sait enfin qui a empoisoné Joffrey, rien de bien surprenant (même si Littlefinger n'était pas non plus en tête de liste).

La khaleesi qui continue a augmenter ses effectifs, à ce rythme là elle aura un continent entier à sa botte d'ici 2, 3 saisons. D'ailleurs il serait bientôt tant qu'elle mette les voiles sur Port-Real car son avancement de villes en villes devient un peu trop répétitif.

Tommen est l'exact opposé de son frère, un roi plutôt calme ce serait bel et bien une première dans la série.

Cersei réussit l'exploit d'être encore plus détestable que son défunt fils dans cette saison. Il n'y a vraiment que Jaime et Tyrion pour donner un peu d'attirance envers cette famille.

Et enfin on apprends à quoi serve les bébés pour les marcheurs, en même temps ça m'aurait étonné qu'on voit un nouveau né se faire bouffer tout cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crue un instant que Margaery allait lui faire sa première gâterie.

 

J'y ai vachement crue aussi ! ! !

 

Sinon vous pensez pas que Brienne a eu un écuyer dans le but qu'il tue Sansa ou qu'il la ramène à King's Landing ?

Après la conversation Cercei/Jaime, le fait que Tyrion lui dise de prendre l'argent en épisode 3. Moi je mettrais une petite pièce dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des idées tordues concernant Margeary 9_9

 

Bon, j'ai besoin d'un gros éclaircissement, car il y a vraiment un truc que je n'ai pas compris pour le coup. Donc, Littlefinger et Olenna sont ceux qui ont tout manigancé, d'accord. Mais je n'ai toujours pas compris où et comment le poison avait pu être versé. Si je vois bien, c'est le collier de Sansa qui le contenait ? Mais alors, comment a-t-elle pu le mettre sachant qu'elle n'était même pas au courant du plan ? Et à quel moment ? :o Etait-ce la cruche qui le contenait (ce qui me semblerait bizarre étant donné que n'importe qui peut boire le vin posé sur la table avant Jeoffrey) ou dans la coupe ?

Je vais probablement me faire charrier, mais j'aurais besoin de quelque lumière :D

 

Margeary qui vient donc discuter avec Tommen. Elle le prend pour quelqu'un de doux, alors qu'elle ne se rend pas compte du futur meurtrier en série qu'il est, probablement (spéciale dédicace à la personne qui se reconnaîtra) :-\

 

Daenerys poursuit son chemin sans problème. J'espère que les ennuis vont bientôt arriver pour elle. Il y a déjà ses dragons qu'elle va devoir gérer, mais le fait de mélanger brutalement plusieurs peuples devrait lui causer des soucis logiquement. Ou bien elle arrivera à Westeros sans soucis, mais bon :D J'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose entre Ver Gris et la traductrice, avant de me souvenir de quelque soucis du premier nommé sur le plan technique :-\

 

Jon continue d'en imposer à la Garde de Nuit, j'espère qu'il s'en sortira avec le Coupeur de Main. Des retrouvailles avec Bran ?

 

Episode qui m'a pas trop emballé pour le coup :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que j'ai compris (merci Jon Bull) concernant le modus operandi de l'assassinant :

 

- Littlefinger fait fabriquer un collier dont chaque "perles" contient du poison (ou est constituée de poison). Il est probable d'ailleurs que ces "perles" soit solubles dans l'eau (ou n'importe quel liquide).

 

- Littlefinger paye ser Dantos pour qu'il remette le collier à Sansa qui devra le porter lors du mariage. Pour la convaincre, Littlefinger invente une fausse histoire d'héritage familiale et de grand honneur. Sansa se fait prendre au piège (vous avez dit cruche ?)

 

- Lors du banquet, Oleynna Tyrell approche Sansa sous un prétexte quelconque (prendre des nouvelles) pour pouvoir "remettre" en place le collier que la jeune Stark porte bel et bien autour du cou. La grand-mère en profite pour subtiliser l'une des perles du collier (sacrè talent de pickpocket au passage).

 

- Par la suite, à un moment ou Joffrey n'y prête pas attention, elle verse (ou écrase) la perle dans le verre et ainsi libère le poison.

 

Littlefinger et Oleynna n'avaient probablement pas prévu que Tyrion devienne échanson du roi pour l'occasion, mais au final ça les arrange car tout les regards se portent sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'intérêt de mettre une scène de mariage ou le coupable est difficile à déterminer, pour nous les annoncer sans ambiguïté deux épisodes plus tard... C'est nul, ce genre d'élément est censé faire gardé une sorte de suspens, ou tout le monde peut accuser tout le monde, ou on regarde bien les épisodes pour être sur de ne pas avoir oublié quelque chose, ou on fait des théories, mais non. Grosse déception, c'était vraiment le moment pour jouer dans la subtilité.

 

Sinon, globalement épisode moyen, heureusement rattrapé par la fin. On voit un peu mieux les marcheurs blancs, il semblerait qu'ils soient aussi hiérarchisés qu'organisés. Ca fait plaisir, on va pas juste se retrouvé avec des zombies, là on a des zombies magicien raisonnés, c'est nouveau ! Par contre, à prendre les enfants de Craster pour leur population, on comprend pourquoi il n'y a pas de femme, du coup ça veut dire quoi, ils sont immortels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je vois un peu mieux :D

 

Mais pourquoi donner un collier couvert de poison à Sansa ? Je veux dire, le collier en lui-même permet à Donthos de gagner la confiance de Sansa, ça je comprends. Mais quelle était la nécessité de placer le poison sur elle ? La mère Tyrell ne pouvait-elle pas tout simplement l'avoir dans sa poche ? Ou c'était un moyen de se protéger en cas d'échec en faisant accuser Sansa grâce à cette perle manquante sur le collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'épisode!

 

Par contre, pour information, la capture de Bran stark ainsi que la scène finale avec les marcheurs blancs et l'offrande ne font pas partis des bouquins. C'est donc de l'inédit pour tout le monde. Après, on sait que l'auteur collabore avec les producteurs de la série et leur aurait révélé la fin de son oeuvre dans l'hypothèse où quelque chose lui arriverait. On peut donc penser que cette partie là, "inédite" a recu l'aval de l'auteur. C'est l'hypothèse la plus souhaitable, parce que sinon ça veut juste dire que les scénaristes veulent ralonger l'histoire en créant des fillers pour ne pas rattraper les bouquins (syndrôme anime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si mal ... Ça nous change de tous ces nobles qui sont soit fou (Joffrey), soit extrêmement manipulateur (Tywin par exemple), soit ont un honneur excessif (Ned Stark), passent leur temps à sauter des prostitués et se goinfrer (le faux père du Joffrey dont j'ai oublié le nom).

Tommen est quelqu'un de naïf est manipulable contrairement à Joffrey, tout le monde chargera à en faire son pantin (Tywin, Cersei, Maerg') voir attenter à sa vie, ce sera intéressant de voir comment ce type de personnage évolue dans ce type de milieu.

Justement je ne trouve pas intéressante la personne en elle même qui serra une marionnette. Le roi doit écouter ses conseillés, prendre le bon et laisser de coté le mauvais a sont gout. Tommen est partie pour être le genre de type qui ne dira jamais non.

Bon si c'est Tywin qui prend les ficelles il y aura beaucoup de bon vue son expérience et sa carrure. Tywin le roi de l'ombre ? 8)

 

Avec cet épisode meilleur score historique pour la serie: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18633600.html  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin commencé Game of Thones, avec le 1er épisode vu ! Je n'ai que 4 ans de retard  8)

J'avais commencé y a plusieurs mois mais le 1er épisode en français ne m'a pas laissé une super impression...Etrangement (ou pas) c'était bien plus convaincant en anglais. C'est parti pour de belles aventures médiévales  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il me rappeler à quel moment Bran passe au delà du mur et par où est-il passer ? je n'ai pas compris cette partie-là je croyais qu'on ne pouvait passer entre les deux "mondes" que part le mur.

 

c'était la même chose avec le déserteur saison 1 qui se fait tuer par Ned stark, je comprenais pas comment il était revenu dans Westeros.

 

 

bien malin littlefinger, insoupconnable , n'étant pas présent à westeros et c'est pourtant il est derrière . Je pense que son intérêt est surtout d'en faire baver aux lannnisters qui ont tué la femme qu'il aimait et il veut se venger en détruisant les lions.

 

les marcheurs blancs, je l'avais pas vu venir celle-là, je pensais qvraiment qu'ils les bouffait. donc le mec qui prend le bébé est un vértiable marcheurs blanc et ceux à cheval ne sont que des valets.

 

personnellement quand j'ai vu la scène avec les figure en noir dans le brouillard et qu'on ne voyait pas leur visage, j'ai cru qu'il s'agissait d'humains qui contrôlait les marcheurs blancs, soit des personnes encore inconnues ou des personnages connu, pour tout dire cette grande toge noire m'à fait penser à tywin , maitre des marcheurs blanc ^^.

 

un très bon épisode mais port réal est bien calme sans cette tête de noeud de joffrey.

 

margaery & tommen à suivre, je comprend maintenant pourquoi ils ont recaster le petit tommen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marcheurs blancs à la fin m'ont surtout fait penser aux humains transformés en Nazgûl dans le seigneur des anneaux, je sais pas pourquoi ^^

 

Sinon l'épisode était pas mal, même si je l'ai trouvé moins bon que les autres. On avance un peu mais pas tant que ça, par contre ça lance des trucs sympa pour la suite (Brann, Jon Snow, les marcheurs blancs...).

 

J'aurais donné cher pour être à la place de Tommen. Qu'est-ce qu'elle est belle quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommen est sensé avoir quel age?

 

Déja que Joff était pas vieux, le gamin a quoi 14 ans max? (et encore vieillit par rapport au bouquin je suis sur)

 

Ceux qui pensait qu'il allait arrivé quelques choses, vous me faite peur... lol

 

(bon j'imagine que Margaery doit pas avoir plus de 18 ans aussi)

 

Sinon vous avez du lire que le coup des marcheurs à la fin existe pas dans le bouquin, en gros c'est le premier spoil du bouquin mdr

 

Pour moi la boite de Pandore a était ouverte, ca ce trouve Martin va finir son oeuvre dans la série TV avant le livre... (et j'ai parlé avec un pote MFT qui lit le book, la série prend de plus en plus de liberté de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Pour ceux qui ne comprennent pas le français, je remets un avertissement.

 

TOUS CEUX QUI ONT LU LE LIVRE, DISCUTE AVEC X OU Y DU LIVRE ET DES THEORIES QUI NE PEUVENT QUE DECOULER DU LIVRE N'ONT STRICTEMENT RIEN A FAIRE SUR CE TOPIC.

 

Vous savez que c'est le ban direct, que ce soit un membre à 2 posts ou un à plus de 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommen est sensé avoir quel age?

 

Déja que Joff était pas vieux, le gamin a quoi 14 ans max?

 

J'aimerais bien connaitre son age dans la serie également. Et celui de Margaery..

 

(Dans la vrai vie l'acteur Dean-Charles Chapman a 16ans et Natalie Dormer 32 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre hyper jeune, car on en avait parlé une fois mais genre Robb avait 14 ans a la mort de Ned dans le bouquin. Alors j'imagine si Tommen a 10 ans dans le bouquin la scene est vraiment choquante si vous aviez des idées perverses les gars lol. Bon après faut pas comparer age bouquin et age série, déja car c'est pas évoqué pour pas se prendre la tete (et a cause de la timeline pas facile a respecter avec chaque acteur prenant 1 an par saison)

 

mais l'age supposé jeune de Tommen peut expliquer qu'il est facilement manipulable par Tywin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus choquant que Daenerys qui se fait prendre en levrette par Drogo à 14 ans ? Je m'attendais pas à ce qu'il y ait une scène de cul avec Tommen mais bon, on a vu pire dans la série franchement ^^

 

Après perso les âges moi je m'en fous, je me dis qu'ils ont l'âge des acteurs plutôt que de me faire chier à savoir quel âge ils ont dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis surtout pour m'imaginer la complexité intellectuel de JJR Martin... Je mettrais pas mes gosses en vacances chez lui lol

 

Une fille 14 ans c'est moins (j'ai pas dis pas :P) choquant car plus épanoui et plus mature, L'acteur qui fait Tommen fait quand meme gamin pour un mec de 16 ans. (et celle qui joue Margaery fait pas 32 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça par contre on est d'accord, le mec est un peu taré de toute façon pour imaginer autant de trucs chelous ^^

 

14 ans c'est moins choquant que 10 ans c'est clair, mais c'était à moitié du viol (euphémisme) avec Daenerys quand même.

L'actrice qui joue Margeary fait pas 32 ans c'est clair. Entre elle et Emilia Clarke on est servi nous les mecs dans cette série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...