Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Épisode vu.

Excellent épisode, j'ai renoué avec l'excitation des saisons précédentes, j'en ai eu des frissons. Ça fait plaisir  ;D

 

Daenerys au top, elle a géré l'attaque des maîtres avec brio, elle a géré ses dragons bien que j'aie été un peu surprise que Rhaegal et Viseryon la suive et lui obéisse. Contente de les voir tous les 3 en actions et ensemble. Ça m'a rappelé l'attaque sur Astapor et la libération des immaculés.

Agréablement surprise par Ver Gris qui tranche net la gorge des 2 maîtres, je ne m'y attendais pas. J'ai aimé ça.

 

Les Greyjoys enfin arrivés devant la reine dragon, leur alliance ma paraît fondée et Daenerys peut aisément se passer des îles des fers, elle obtient une flotte et la garantie que les fer-nés ne viendront plus foutre le foutoir à Westeros une fois que Yara montra sur le trône. C'est pour moi un très bon compromis.

Bouh déçue j'étais certaine qu'elles allaient se rouler un patin ! Zut.  9_9 Je ne sais pas si je me suis fait des idées mais la tension sexuelle entre ces deux-là était palpable ...  9_9

 

J'en viens à la bataille des bâtards, rien à dire, c'était épic, bien sanglant, ça m'a tenu en haleine et j'ai bien eu peur pour Jon, j'ai cru qu'ils allaient tous y passer. Jusqu'à l'arrivée des Eyriés où la j'ai pu enfin respirer et bien kiffé la tête de Ramsay à ce moment la.

Et comme on s'y attendait, ce bâtard prend ses jambes à son cou et se retranche à Winterfell où ses espoirs et ses illusions se font rapidement éclater par le géant. Mouhahaha.

 

Pauvre Rickon, c'était prévisible, mais c'était bien mis en scène, je plains un peu l'acteur qui a plutôt fait office de figurant durant la série.

 

RIP le géant (je ne me rappelle pas de son nom sorry). Je t'aimais bien  :'(

 

Belle mort atroce et sanglante pour Ramsay (c'était bien mérité), Sansa s'est réjouie du spectacle et j'en ai fait de même mais j'aurais aimé en voir plus, beaucoup plus.

 

Selon certains elle pourrait attendre l'enfant de Ramsay, possible mais cependant, au vu de ses paroles, elle ne le garderait sûrement pas car 'toute trace de toi disparaîtra' ' ton nom disparaîtra' etc... si grossesse il y à....

 

Je vois déjà Davos aller régler ses comptes avec Mélissandre, celui-là il va la planter à coup sûr.

 

Voilà voilà un très bon épisode, dans la tradition du 9 de chaque saison même si celui là n'était pas le meilleur, il est pour moi le meilleur de cette saison, mention spéciale à Tormund et ses épic faces, il m'a trop fait rire hahaha  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traditionnel épisode 9.

 

Daenerys et ses dragons ont donné le ton pour tout l'épisode, épique! Drogon dégage une telle puissance, j'espère que la croissance  Rhaegal et Viseryon sera aussi rapide.

Mine de rien, les Dothrakis et les Puinés forment une armée redoutable, Westeros n'a qu'à bien se tenir. A moins qu'une tempête ne détruise une partie de la flotte lors du voyage  ;D

 

L'alliance Yara / Daeny est pas mal. Je me souviens que GoT se faisait tailler par les féministes mais actuellement ce sont elles qui tiennent le game.

 

 

La bataille des bâtards a tenu toutes ses promesses.

La dureté de la bataille a bien été retranscrite, c'était bien brutal et sanglant.

La scène avec Rickon était malsaine lol. L'acteur n'a pas prononcé une phrase ><

 

Littlefinger est arrivé au bon moment. Du coup, Sansa a bien envoyé un corbeau à Baelish. Elle a mis en pratique l'adage "la fin justifie les moyens", à voir aussi qu'elle est la contrepartie parce que le mac ne fait rien gratuitement.

 

Wun Wun est mort mais grâce à lui on n'a pas assisté à un siège de Winterfell. C'était le dernier géant, non?

 

La mort de Ramsey lui va si bien. Bravo à Iwan Rheon pour son jeu d'acteur!

 

Est ce que Sansa est enceinte? Vu les viols à répétition c'est possible mais elle peut avorter ou même demander à Mélissandre de se débarasser du bébé.

 

Mélissandre a appris de ses erreurs, elle n'est plus aussi sûre dans ses déclarations sur R'hllor et elle n'a pas participé au consei de guerre (coucou Stannis). Par contre, ça sent mauvais Davos a compris la disparition de Shireen.

 

Il ne reste plus qu'un épisode  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai repassé les deux trailers plusieurs fois, mais j'vois pas de quoi confirmé la grossesse de Sansa. Mon frangin a du consommer des champotes.

 

 

En revanche, je suis tombé sur une vidéo (un fan montage) où l'on peut voir Daenerys dans un bâtiment qui ressemble au septuaire. (On peut y voir l'étoile à 7 branches) et celui est détruit, et il neige. Quelqu'un sait d'où peuvent venir ces images? Replacer dans le contexte je ne les trouves pas inintéressantes.

 

 


:

 

réponse de XeBolton : Episode 10 saison 2, dans la tour de Quarth mais c'est plus le donjon rouge et pas le septuaire vu qu'il y a le trone de fer

 

Je ne sais pas si je me suis fait des idées mais la tension sexuelle entre ces deux-là était palpable ...  9_9

 

Carrément, ce n'est même plus du subtexte arrivait là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode.

Le début était sympas, avec l'alliance qui se forme avec les Greyjoys.

 

La bataille était épic, et génial pour une série tv.

J'ai bien aimé comment ils ont montré les horreurs de la guerre avec les charniers humains.

Ramsay était un très bon méchant, et il a eu la fin qu'il méritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand final pour les Stark !

 

Je crois que jamais la presse online ne s'est autant exprimée au sujet d'un épisode de Game of Thrones. Et pour cause, l'un des grands méchants de la série vient de s'éteindre d'une manière qui lui correspond à merveille. La bataille des bâtards est de loin la plus sanglante, réaliste, bouleversante que la série ait connu. Je dois dire que beaucoup de films n'arrivent pas à la cheville de cette bataille en terme de réalisation et de technique. Voilà pourquoi j'avoue ne pas comprendre certains commentaires.

 

La partie bataille de winterfel... ça vol pas haut.

Strategie inexistante et encore une fois la 3D est degueulasse, super...

 

3D... Dégueulasse ? Tu critiques ainsi pour faire le buzz ? Parce que tu as besoin d'attention ?

 

Ramsay qui uilise ses archer, quitte à tuer ses propres hommes. Pourquoi? Il sont 6000 contre ~3000, pourquoi une telle manoeuvre?

 

Parce que c'est Ramsey ? Parce qu'il est sadique ? Parce que tout son personnage est basé sur de la perversion, de la stupidité, de la peur ? Et surtout parce que sur le moment Ramsey disposait de deux fois plus d'hommes et d'une stratégie redoutable pour vaincre les yeux fermés l'armée des Stark ? Et donc qu'il pouvait se permettre de sacrifier inutilement ses hommes ? Bref. C'est à se dire si on regarde tous les deux la même série.

 


 

Je retiens surtout l'immersion totale que nous procure une caméra qui suit un Jon Snow possédé, se battant tant bien que mal dans une jungle sauvage et cruelle. Les salves de flèches se plantent aléatoirement, les cavaliers fauchent les soldats au sol comme une faux pourrait balayer du blé, et dans toute cette anarchie barbare, Jon Snow. L'un des plus grands épéistes est acculé par une situation qui le dépasse, hors de ses émotions, il ne contrôle plus rien. La chance et la malchance dictent leur règle. On se dit alors que l'épée de Damoclès peut s’abattre sur lui à n'importe quel moment mais il survit et tient bon. Un scénario atypique pour du Game of Thrones où les "gentils" gagnent.

 

5086245201.jpg

 

Les Stark sont de retour dans la compétition, oui mais à quel prix ? Rickon meurt, Winterfell n'a plus d'armée, le Nord est largement fragilisé. Jon, sa sœur et leurs alliés pourront tout reconstruire mais cela prendra du temps. On imagine que les Sauvageons se verront attribué leur terre, une bonne chose. A noter l'émancipation exceptionnelle de Sansa depuis cette saison 06, elle se découvre enfin et commence à comprendre comment fonctionne "le vrai monde". Il n'y a pas de place pour les naïfs et les simples d'esprit (n'est-ce pas Jon ?), une philosophie qu'elle représentait si bien à ses tout débuts.

 

Hâte de voir le grand final de cette saison. Qu'apprendrons-nous ? D’où vient Jon ? Le jugement de Cersei ?

 


EDIT : Je ne vois pas Sansa enceinte. Les derniers mots de Ramsey à Sansa veulent surtout dire que par le traumatisme subit, Ramsey aura toujours une présence en elle et dans le fond, il n'a pas tord. Les victimes de viols et de violences sexuelles n'oublient jamais leur aggresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D... Dégueulasse ? Tu critiques ainsi pour faire le buzz ? Parce que tu as besoin d'attention ?

 

C'est fou ce manque de tolerance vis à vis de l'avis des autres.

Vous voulez pas changer de disque? Le "omg tu critic pour kritiké et fair le beuse, ta besoin datencion?" ça commence à etre eculer.

 

Si tu reflechissais 2sec tu comprendrais à quel point c'est idiot.

Mais bon, j'avoue, tu m'as percé à jour, j'ai ecris ça pour faire le buzz sur un topic suivi par 10personnes sur un forum. Que vais-je faire maintenant que je suis une star?

 

Je maintiens, la 3D est degueux, j'ai vu que ça pendant les 2 batailles.

Si je vois passer des types et des chevaux et que la PREMIERE chose que je vois ce n'est ni un cheval ni un mec mais un truc en 3D c'est qu'il y a un problème.

Je ne devrais pas voir de la 3D, ou du moins pas autant.

 

Parce que c'est Ramsey ? Parce qu'il est sadique ? Parce que tout son personnage est basé sur de la perversion, de la stupidité, de la peur ? Et surtout parce que sur le moment Ramsey disposait de deux fois plus d'hommes et d'une stratégie redoutable pour vaincre les yeux fermés l'armée des Stark ? Et donc qu'il pouvait se permettre de sacrifier inutilement ses hommes ? Bref. C'est à se dire si on regarde tous les deux la même série.

 

Ramsay est tout ce que tu veux mais il n'est pas stupide. Loin de la.

Et si tu vois là une stratégie redoutable... ben je sais pas quoi te dire. Disons qu'il t'en faut peu.

Ça fait autant sens que si tu me disais que Theoden avait usé de stratégie à la bataille de Minas Tirith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas changer de disque?

 

"Vous" ? Donc apparemment je ne suis pas la seule à te "froisser". Ça en dit long sur la manière que tu as d'exprimer tes idées, tes avis.

 

Ramsay est tout ce que tu veux mais il n'est pas stupide. Loin de la.

 

Et si tu vois là une stratégie redoutable...

 

Bon tu as du passer à côté donc je sors une screenshot :

 

2651424002.jpg

 

Un mur de cadavres derrière, une avancée de boucliers et de lances en face et sur les côtés. Sans l'intervention de Sansa, ils étaient tous morts. La stratégie est redoutable, point.

 

Ramsay a ordonné des tirs de flèches sur ses soldats, c'était stupide, que ça te plaise ou non. Toi-même tu t'en es offusqué lors de ton premier commentaire, cependant tu n'arrivais pas à l'expliquer, chose que j'ai essayé de faire : son acte correspond au personnage qu'il est. Ramsay avait une maîtrise totale de la situation, ma screenshot à l'appui le confirme. Il s'est alors permis de tuer ses propres soldats de la même manière qu'il a tué Rickon, qu'il a torturé Théon, qu'il donne en pâture des filles aux chiens ou encore qu'il écorche vif ses victimes : parce qu'il est diabolique, parce qu'il jubile de faire le mal, parce qu'il est ce qu'il est.

 

Pour ce qui est de la 3D, il semblerait que tu sous-entendes aussi la bataille de Meereen. Pour les dragons, les bateaux et tout le reste je dis pas, effectivement le résultat manque de crédibilité et cela a toujours été le cas pour la partie de Daenerys. Les images de synthèses n'ont jamais été sublimes dans les séries. Mais concernant la bataille des bâtards, rien de tout cela n'était choquant, d'où ma remarque vis-à-vis de ta critique gratuite face au résultat qui somme toute, est crédible. Parce que non, la bataille des bâtards n'est pas "dégueulasse" (bien au contraire), le mot est fort. Si mon argument ne te convient pas, il te suffit d'aller voir ce que la presse écrite américaine et européenne en dit. Voilà, je n'irai pas plus loin avec toi, bon vent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant le dire tout de suite, c'est probablement mon épisode préféré de Game Of Thrones.  Comparativement à d'autres épisodes 9, ça n'a certainement pas l'ampleur politique qu'ont pu avoir la mort de Ned, la Bataille de la Nera, et surtout les Noces Pourpres. Mais celui-là, ce qui m'a marqué, c'est qu'il m'a pris aux tripes durant tout l'épisode.

 

Commençons par Daenerys. Pour une fois, j'ai trouvé son passage vraiment sympa. D'ailleurs, la bonne surprise pour moi, c'est que j'avais pensé au départ qu'elle avait explosé les maîtres durant l'épisode précédent, en deux secondes hors écran. Là, on s'est retrouvé avec Meereen assiégée. Et c'est là que Tyrion a enfin véritablement fait son entrée en scène dans la politique de Dany, en lui disant de se calmer, car elle devenait bien trop extrémiste. Il a choppé la confiance de Daenerys, ce qui s'est vu ensuite dans la rencontre avec Yara et Theon, que j'ai vraiment apprécié.

Daenerys commence déjà à construire son futur royaume, à son idéal. Pas sur que ça plaise à tous le moment venu, mais on a une belle avancée. Vivement que Euron se prenne la tolle qu'il mérite. Quand j'ai vu apparaitre le personnage, je me suis dis "Cool, il élimine Balon dans un beau retour, ça promet un futur personnage bien badass". Cette ambition a immédiatement été rabaissée à l'épisode précédent, quand il a dit vouloir offrir ses attributs génitaux à Daenerys. A partir de là, je me suis dit "Ouais, encore un pas malin qui la sous-estime, comme les personnages qu'elle a pu croiser jusqu'à maintenant à Quarth, Volantis et autres".

 

Bon, on passe à l'évènement, la bataille des Bâtards. Perso, que ce soit Jon ou Ramsay, j'aime énormément les deux personnages. Mais bon, on était arrivé au bout de Ramsay, c'était l'heure pour lui, et ça m'a convenu pour le coup.

Déjà, le face-à-face. On se provoque, mais on capte vite qu'en terme de caractère, Ramsay a l'avantage sur Jon dans la confrontation. D'ailleurs, ça m'a bien énervé la façon dont Jon avait tendance à sous estimer l'autre Tarba. Sansa qui le connait voit bien ce qu'il se passe, et tente de prévenir Jon, mais...

Enfin, la bataille commence. Déjà, on se doutait que ça allait commencer par l'épisode Rickon. Là, j'ai été un peu déçu par Ramsay. J'attendas de lui plus de perversité, à savoir comme ça a été dit qu'il laisse Rickon courir avant de balancer les chiens. Mais en plus, qu'il finisse par rappeler les chiens pour que Rickon se croit sauvé, avant de lui balancer une flèche surprise. En fin de compte, les théories sur ça sont plus intéressantes que le personnage de Rickon dans la série, à savoir anecdotique :P

Là, Jon commet erreur tactique sur erreur tactique. Ramsay est bon pour jouer sur les sentiments, Jon pète son casque. Et là, le début du combat, c'est l'orgie visuelle. Je me serait cru un peu dans une de ces cinématiques de jeux vidéo, où tu vois tout le monde tomber autour du héros dans une scène de désastre. J'ai plus respiré pendant un moment durant cette bataille (comme Jon d'ailleurs). Quand il était écrasé au sol, je me suis rappelé les mots avec Melisandre, et je me suis dit : "bordel, non, non, non  :o".

Au final, ouf de soulagement avec l'armée du Val qui arrive. C'est ultra-téléphoné certes, mais c'est quand même très bon. Perso, j'aurais préféré pas être au courant, et que l'on nous montre plutôt des flash-backs de Sansa envoyant la lettre à Petyr, mais bon.

 

On arrive à la scène du château. Là, de mon côté, c'est du tout bon, avec l'équipe Thormund-Jon-Wun Wun qui se précipite aux trousses de Ramsay, j'ai tellement adoré cette scène. Bien triste de la mort de Wun Wun par contre, mais on s'en doutait.

Le combat entre Ramsay et Jon n'aurait pas pu être mieux selon moi. J'ai bien aimé qu'ils se battent chacun avec leur arme, de toute façon, Ramsay comme Jon étaient conscients qu'à l'épée, Jon était largement devant. Le molestage qui a suivi, c'est juste le mieux quoi, c'était si bon de voir Ramsay prendre des péches et la souffrance après tout ce qu'il avait pu faire endurer jusqu'à maintenant. C'est bien mieux que de le voir se faire simplement percer par une épée. La bestialité de Jon à ce moment-là d'ailleurs :o

 

Au final, c'est Ramsay qui a gagné la bataille des Bâtards (tuer mentalement Jon, la stratégie de l'encerclement imparable...), mais Sansa a gagné la guerre. Elle subit enfin le up maximal au niveau du charisme attendu depuis la première saison, avec en bonus ses petits sourires lors de l'arrivée du Val et quand elle quitte Ramsay. Elle était au fond du trou des personnages pour moi avant, mais désormais... La confrontation finale entre les deux Mariés est juste ouf, avec Sansa qui fait fermer son clapet à Ramsay. Les chiens étaient prévisibles, voir mourir Ramsay par ses chiens, c'est à la foi la souffrance et l'humiliation pour lui.

 

Les bannières Stark de retour à Winterfell 8)

qui aurait si bien accompagné 8)

 

Mine de rien, Ramsay aura survécu peu de temps à son père. D'ailleurs, son père était bien plus fin politiquement, et n'aurait probablement pas provoqué Jon. La fin des Bolton, cette lignée qui aura bien fait souffrir les Stark. Par contre, quid des autres lignées du Nord ? On ne va certainement pas exploser tout le monde, c'est mauvais politiquement, et pas dans les moeurs Stark. Par contre, les Omble, je les vois mal passer au travers des mailles après la livraison de Rickon...

 

Quel épisode 9, vivement le 10, avec la confrontation Melisandre/ Davos notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début de cette saison je n'ai plus l'impression de regarder GOT mais une autre série...

tout est devenue prévisible et scénaristiquement bourré de facilité et ce dernier épisode avec le cliché de l'armée """"inattendue"""" qui débarque pile au bon moment en slow-motion pour sauver de justesse le héros est meme présent pour me confirmer que GOT a clairement perdu son style d'écriture propre aux saisons précédentes.

 

attention la série est bonne et ce dernier épisode aussi ! la bataille est bien réalisé et meme si oui le rickon qui coure en ligne droite sans essayer d'éviter des fleches est débile mais bon acceptable...

 

cette saison me donne ce que je veux, nous donne ce qu'on veut ce qui deja est un probleme pour GOT mais en plus elle nous donne ce qu'on veut tellement facilement et si rapidement que cela me déçoit un peu ce changement de style et de cette baisse de qualité d'écriture, alors pour ne plus être dans la déception constante j'ai décidé de ne plus regarder GOT en voulant du GOT mais plutot de la regarder comme au fond ce qu'elle a été depuis cette nouvelle saison c'est a dire : juste une bonne série d'héroic fantasy mais sans le coté premium inhérent au précédentes saisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un petit classement sur le meilleur épisode 9 de GoT

 

1) 6x09, mon dernier commentaire explique tout après oui c'est prévisible mais je trouve que le tout est très bien fait !

 

2) 4x09, meme style que le 6x09 sauf qu'on a de l'action à 2 endroits pour cette saison.

 

3) 3x09, pour cette fin traumatisante mais si on regarde les autres scènes hors les scène de Noce Pourpres il y a rien de fou.

 

4) 2x09, j'ai adoré cette bataille aussi mais quand on compare aux dernières qu'on a eu on voit qu'il y avait moins de budget à l'époque et plus de blabla pendant les épisodes cependant on a eu un beau feu d'artifice, l'introduction de la mythique musique de Rains of Castamere et une chansonnette de Sansa qui m'avait plus. De plus c'est à partir de cette épisode que j'ai commencé à aimer Cersei avec la scène dans la salle du Trone avec son fils Tommen où elle voulait se suicider.

 

5) 1x09, mort de Ned à la fin assez choquante aussi mais le reste, je n'ai aucun souvenir marquant.

 

6) 5x09, mort de Shoren et une scène d'arène assez badass avec Daenerys, c'est l'épisode qui a le moins d'impact pour la série finalement meme si c'est le début de la chute de Stannis mais après c'est comme si c'était un épisode normal, l'épisode 5x08 aurait mérité d'être l'épisode 9 de la saison, je n'ai pas compris se décallage peut etre que ça aurait fait trop d'épisode 9 centré sur Jon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous" ? Donc apparemment je ne suis pas la seule à te "froisser". Ça en dit long sur la manière que tu as d'exprimer tes idées, tes avis.

 

Si y a bien une personne froissé ici c'est toi, vu ta manière de me tomber dessus tel un parangon de la bien pensance.

Je faisais reference à 90% des débats actuel (quelque soit le sujet) où il y a presque toujours au moins une personne qui vient avec ce genre de commentaire lorsque quelqu'un exprime un avis contraire au leur.

 

Et venant de quelqu'un qui, en plus, s'est montré presque insultant à mon encontre dès le premier post, ça me fait doucement rire.

 

Un mur de cadavres derrière, une avancée de boucliers et de lances en face et sur les côtés. Sans l'intervention de Sansa, ils étaient tous morts. La stratégie est redoutable, point.

 

Non.

La stratégie est nulle.

Ou du moins elle est excessivement compliqué et dépendante des aléas de la bataille. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Un mur de cadavre, ça ne se prévoit pas. La stratégie initiale est d'encercler l'armée, comme on le voit sur ton screenshot. Le problème c'est que ce mur est très large, donc une bonne partie des soldats de Ramsay qui renforce ici la "muraille" de bouclier aurait du combler l'emplacement que prend le mur. De ce fait, le cercle autour de Snow et de ses hommes aurait du être bien plus fin et donc bien plus facilement penetrable, en particulier pour une armée qui possède un géant.

Comme on le voit sur ton screenshot, la muraille de Ramsay est composé de 5/6 rangées d'hommes. Si on comble le mur de cadavre, ça ne fait plus qu'une muraille de seulement 2/3 rangées d'hommes. Il suffirait que le géant ou les hommes de Jon chargent et ils passent sans problème.

 

Maintenant je te donne 15 sec pour trouver une stratégie plus simple et plus efficace (sachant que tu possedes 2x plus d'hommes que ton adversaire)

...

...

C'est bon? Je suis presque sur que tu en as trouvé.

 

Ramsay a ordonné des tirs de flèches sur ses soldats, c'était stupide, que ça te plaise ou non. Toi-même tu t'en es offusqué lors de ton premier commentaire, cependant tu n'arrivais pas à l'expliquer, chose que j'ai essayé de faire : son acte correspond au personnage qu'il est. Ramsay avait une maîtrise totale de la situation, ma screenshot à l'appui le confirme. Il s'est alors permis de tuer ses propres soldats de la même manière qu'il a tué Rickon, qu'il a torturé Théon, qu'il donne en pâture des filles aux chiens ou encore qu'il écorche vif ses victimes : parce qu'il est diabolique, parce qu'il jubile de faire le mal, parce qu'il est ce qu'il est.

 

Oui c'était stupide. C'est justement ce qui me fait rager.

Ramsay avait beau être sadique, il était réfléchi et certainement pas stupide.

Tout ce que je vois au travers de cette bataille, c'est une stratégie à la mord moi le nœud où Ramsay sacrifie ses propres hommes uniquement pour justifier sa défaite face aux armée du Val. Parce que si Ramsay avait mené une vrai bataille, il aurait probablement eu assez d'homme pour battre Littlefinger dans la foulée (ou au pire, tenir facilement un siège, comme il comptait le faire).

 

Contre Stannis, il avait aussi un avantage numérique considérable, pourtant pas de stratégie chelou qui implique la mort de nombre de ses hommes. Il a simplement frappé vite, fort et avec la manière adéquate.

 

Ce que je vois, et ce contre quoi je m'insurge, c'est que, contre Stannis, Ramsay devait gagner. On l'a donc vu mener la bataille comme il fallait et a litteralement roulé sur Stannis. C'est ce qui devait arriver et c'est ce qui est arrivé.

Or, contre Jon, il devait perdre. Du coup, au lieu de mener une bataille comme contre Stannis (ou Jon et ses hommes seraient morts en 3min) on lui fait faire une stratégie où il tue la moitié de ses hommes dans l’opération et perd un temps considerable, de manière totalement gratuite. De cette façon, Baelish arrive et Ramsay ne peut plus lutter.

 

Et ça ça passe très mal pour moi. Si Ramsay devait perdre avec l'arrivée de Baelish, il suffisait de changer les chiffres.

Il suffisait tout bêtement de donner plus d'homme à Jon. Par exemple, 1000 sauvageons de plus, ou alors faire en sorte que les Mormont soit à la tête de 1000 hommes et pas 62.

De cette manière, la bataille serait plus serrée, Ramsay perdrait des hommes "normalement" au cour de la bataille. Il gagne de justesse mais n'a plus suffisamment de ressource pour contrer Littlefinger juste derrière.

On évite alors de montrer une stratégie plus que douteuse et de transformer Ramsay en idiot alors qu'il ne l'a jamais été jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Stannis, il avait aussi un avantage numérique considérable, pourtant pas de stratégie chelou qui implique la mort de nombre de ses hommes. Il a simplement frappé vite, fort et avec la manière adéquate.

 

Ce que je vois, et ce contre quoi je m'insurge, c'est que, contre Stannis, Ramsay devait gagner. On l'a donc vu mener la bataille comme il fallait et a litteralement roulé sur Stannis. C'est ce qui devait arriver et c'est ce qui est arrivé.

Or, contre Jon, il devait perdre. Du coup, au lieu de mener une bataille comme contre Stannis (ou Jon et ses hommes seraient morts en 3min) on lui fait faire une stratégie où il tue la moitié de ses hommes dans l’opération et perd un temps considerable, de manière totalement gratuite. De cette façon, Baelish arrive et Ramsay ne peut plus lutter.

 

Et ça ça passe très mal pour moi. Si Ramsay devait perdre avec l'arrivée de Baelish, il suffisait de changer les chiffres.

Il suffisait tout bêtement de donner plus d'homme à Jon. Par exemple, 1000 sauvageons de plus, ou alors faire en sorte que les Mormont soit à la tête de 1000 hommes et pas 62.

De cette manière, la bataille serait plus serrée, Ramsay perdrait des hommes "normalement" au cour de la bataille. Il gagne de justesse mais n'a plus suffisamment de ressource pour contrer Littlefinger juste derrière.

On évite alors de montrer une stratégie plus que douteuse et de transformer Ramsay en idiot alors qu'il ne l'a jamais été jusque la.

 

Sauf que dans les précédentes batailles notamment contre Stannis ce n'est pas Ramsay qui dirige contrairement à se que tu penses, mais son père qui me semble quand même plus fin psychologiquement. Bien sur Ramsay proposer des actions à son père, il avait des idées, mais clairement celui qui était derrière tout ça avant c'était Roose, il ne faut pas croire que c'était du Ramsay vs Stannis, mais bien du Roose vs Stannis, c'était lui le gouverneur du nord, le lord et celui qui dirige principalement.

 

Et puis bon autant Ramsay a des moments d'intelligence, autant il a aussi des moments d'idioties comme en tuant son petit frère et Walda, car il perd le soutiens des Frey, mais s'attise aussi la colère de Walder, alors qu'il aurait très bien pu orchestrer la mort de son petit frère pour que cela passe plus ou moins naturellement et en gardant Walda il aurait pu conserver le soutiens des Frey (pour le futur) et même une aide de Walder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir rapidement sur le petit accrochage entre Evil et Hancock, c'est vrai que tu lui es quand même violament tombé dessus. Avec beaucoup de suffisance aussi.

Mais ce qui me fait te reprendre c'est justement le fameux "tu veux faire le buzz" ou parler de "manque d'attention".

Ce sont les facilités que prennent les enfants pour reprendre quelqu'un dont l'avis est contraire au leur. (Sur youtube notamment) Et sa réponse comme il l'a dit ensuite et dût au fait que ça arrive souvent de croiser des gens disant cela de manière assez ridicule.

C'est une méthode très grossière je trouve.

D'autant qu'on a tous le droit de donner nos avis, bon ou mauvais. ;)

 

 

Pour en revenir sur le combat je donne aussi raison à Evil, ça m'a même choqué en plein milieu des diverses scènes c'est dire !

Et encore plus du côté de Jon qui se comporte comme un sacré novice et non pas comme un commandant chevronné.

 

Contrairement à Evil ça ne m'a pas tant dérangé que ça car dans le feu de l'action ce genre de choses me restent pas longtemps à l'esprit.

En gros quand on revient dessus on remarque que c'est ridicule mais sans compter les gens un peu exigeant on s'en fout. C'est un peu triste pour ceux qui sont pour la deustch qualidad.

Moi je suis bon public, donc ça tombait bien ! :P

Le passage avec Rickon c'est les tords de Ramsey qui sont ressorti s'il avait tué Snow avant la mise en scène.. j'allais dire servait à rien mais au contraire il l'aurait emporté facilement d'où l'aspect stupide sauf que c'est tout le personnage.

Tuer Rickon sous les yeux de son frère c'était ce qu'il voulait après tout.

Mais le reste niveau strat c'était nul. On est loin de Kingdom,  hein Sam' ? :P

Non disons que le mur de cadavre dépendait trop des aléas de la bataille dans la réalité c'est pas jouable.

Et même si on est dans une fiction il y a une certaine authenticité dans GoT du coup je comprend que l'ami Evil ait était gêné même si ça ne fut pas vraiment mon cas.

Puis il avait tellement de moyens de l'emporter sans soucis !

Du coup il y a des points qui sont dans le personnages et d'autres qui me paraissent exagérés. Parce que si cette bataille c'était réellement passée et qu'on avait pas des besoins pour un scénario le vainqueur aurait été à mon sens différent.

 

Côte 3D ça m'a paru moche dans la scène avec Daenerys, par contre je n'y ait pas fait attention le reste du temps.

Enfin plus que la 3d c'était les plans que j'ai trouvé mal foutus à ce moment là.

Mais vu que je m'emmerde toujours, pardonnez moi l'expression du côté de la mère des dragons je suis pas à ça près.

 

Par contre j'ai bien aimé le passage avec la soeur Greyjoy qui est un personnage que j'apprécie.

Même si comme l'à dit Lady Robin (décidément les dame de One Piece sont nombreuses ici^^) j'ai ressenti le désir sexuel  de nos amies jusqu'à dans ma chambre.

J'ai toujours du mal avec Tyrion. J'aime bien son association avec Daenerys mais comme précisé la dernière fois ça fait très caricature de lui même.

Comme si son temps dans la série était déjà passé.

 

Tout comme Littlefinger d'ailleurs qui me la fait Urahara. (Trop de mystères tue le mystère.  Ici remplaçons "mystère" par "complot".)

 

Alors le tout était très prévisible mais l'arrive de l'armée de Littlefinger dans la bataille ça m'a fait penser à alerte à Malibu. C'est fort ça ! ;D

 

La pression était assez bien construite durant la bataille.

Par contre meilleure scéne de guerre de serie c'est pas un peu usurpé comme titre ?

C'est même pas ce qui m'a le plus marqué dans l"episode et j'ai préféré le combat contre les WW même si c'était différent comme bataille il est vrai.

 

Bref elle restera pas dans les annales (les miennes hein ^^) des meilleures batailles.

 

Par contre bien joué à Sansà.

J'en parlais dans les tournois de popularité ou elle était par deux fois présente aujourd'hui.

Elle n'avait servit que de victime cette saison et commençait à montrer qu'elle relevait la tête.. sauf qu'elle avait tout à prouver.

Dans cet épisode elle commence vraiment à devenir ce qu'on attend d'elle depuis le début. 

 

Bon elle aurait pas eu mon vote face à Arya mon personnage préféré de la série.

Et encore moins à l'IM face à Teresa ou j'avais donne une deuxième voix à Kuro juste pour un petit coup de pouce. (Le personnage étant quasi inconnu)

Bref tout à coup sa place en demi fait déjà moins tâche pour le reste laissons parler les goûts de chacun. :)

 

La fin de l'épisode était sympathique.

Bien sûr quand je disais que la bataille n'était pas ce qui m'avait le plus marqué c'est bien parce que Ramsey à été vaincu.

Comme quoi le point culture de links the sun sur la torture tombe à pic. Désolé pour le jeu de mot.

 

Le voir défait est si plaisant. Cette mine déconfite à l'arrivée des renforts. 8)

Jon qui lui éclate la tronche. 8)

Et puis cette fin avec Sansa était super.

Les mots violents qu'elle lui envoie à la figure !  Ce regard sans une once de pitié ! Cette mort avec les loups ! Le "maintenant ils ont faim" !

Superbe et c'est un comble pour lui même si c'était quasiment inévitable que ce soir ses chiens qui s'occupent de lui. 8)

 

 

Un bon épisode en somme. Mais j'ai prefere les noces pourpres par exemple.

C'était surprenant, j'étais plein d'incompréhension, c'était violent..

La mort de Rickon l'est mais par rapport à ce qu'on a vu dans la série... je veux dire que j'ai regarder ça sans émotions particulières.

Les coups de poignards dans le ventre de Talissa m'ont plus choqué que n'importe quel passage de l'épisode.

C'était pas le même genre de violence.

Alors oui l'épisode entier n'était pas virulent. Y'avait des passages calmes etc.. mais justement c'est ça qui m'a le plus accroché.

 

 

Bon j'abrège, désolé pour les grosses fautes je suis sur portable il est 4h et j'ai le T9 actif et ça modifié certains mots n'importe comment j'ai pas la force de me relire. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon épisode pour ma part un 9 comme il ce doit , une daenerys bien badass , les dragons pour fumer les bateaux et son

khalassar qui arrive pour manger les casques d'or , sympa , la scène avec yara et théon pas mal aussi , j'y ai cru aussi à la grosse galoche  ;D

 

du coté de jon et ramsay , pas aussi puissant que ce que l'on nous avais annoncer mais vraiment sympa , immersion dans la peau de jon

quand il croule sous les cadavres , seul bémol ça pique les yeux à ce moment , je rentrerais pas dans le débat plus haut , mais ramsay a bien

gérer son truc , sacrifier ses hommes ne me surprend même pas , pour au final les encercler , un fin stratège sadique le gugusse .

d'ailleurs je sais pas si j’étais trop "fatiguer" mais y  a pas un moment ou jon et davos disent à tormunn que le coup de la stratégie encerclement

il le fera pas , en gros jon and co se sont bien planter

 

sansa bha elle enfin on vois qu'elle bouge , personnage inutile pour moi depuis le début mais ça y est elle BOUGE , de manière discrète mais elle

se venge enfin , ramsay défait grâce au Val , elle dois un sacrè truc a baellish je pense , le sourire à la fin quand les chiens bouffe ramsay

juste énorme   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid et Hancock : vous poursuivrez votre joute en mp concernant les attaques perso. Si vous êtes capables de poursuivre votre débat sans vous lancer de piques, no problem. Sinon, réglez ça par mp. Premier et dernier avertissement.

 

@Guylatoss : affaire classée.

 

C'était presque le sans-faute sur la saison les gars... presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : 23 millions d'Américains regardent (légalement) la saison 6, chaque semaine, toutes plateformes confondues (à la télévision, en DVR et en streaming). Cela représente une hausse de 15% par rapport à la saison 5 : Source (Bon certains regardent l'épisode plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : 23 millions d'Américains regardent (légalement) la saison 6, chaque semaine, toutes plateformes confondues (à la télévision, en DVR et en streaming). Cela représente une hausse de 15% par rapport à la saison 5 : Source (Bon certains regardent l'épisode plusieurs fois)

 

Je me permets un complément -> sur Imdb, Game of Thrones saison 06 épisode 09 vient d'être élu meilleur épisode de tous les temps, toutes séries confondues par ses internautes. Devançant même un certain épisode d'une certaine série dont je me terrai le nom (n'est-ce pas Walter ? ^^). En fait cet épisode est le mieux noté de l'histoire du site avec un 10/10 pour 88 500 votants, tout simplement. La moyenne devrait se lisser sur les 3/4 prochains jours mais conservera à peu près sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas revenir sur l'épisode excellent qu'on a vu, mais j'ai un peu peur pour la suite. J'espère qu'on va avoir un gros truc qui va considérablement affaiblir Daenerys. Parce que là soyons honnête, elle arrive à Westeros elle prend le trône direct. Car qui sera là pour défendre la capital et les Lannister ? Personne. Au Nord ils vont clairement aller avec Daenerys, de même pour les Martell et les Tyrell. Et c'est pas les Frey qui vont faire peur aux Dothraki ... D'autant plus que les Lannister sont déjà fragilisé à cause des tensions à l'intérieur de Port Réal. Sinon la maison Baratheon elle a qui maintenant ? A Tommen vu que c'est censé être le dernier "hériter" en vie ?

 

Donc en gros, j'espère que comme Daenerys a accepté l'offre de Theon et Yara, que l'Oncle coule la flotte de Daenerys qui sera obligé une fois à Westeros de faire avec des petites alliances locales. Ou alors on va là voir prendre le trône rapidement en deux/trois épisodes puis être centré exclusivement sur la bataille contre les WW ? Autant il y a quelques saisons c'était tendu pour avoir le trône, autant là clairement Daenerys pourrait presque y aller les yeux fermés je trouve. J'espère vraiment qu'ils vont l'affaiblir pour rétablir un semblant d'équivalence dans les rapports de force, ou alors les scénaristes bouclent rapidement la conquête de Westeros et on fini que sur du WW, ce qui ma foi pour moi ne serait pas plus mal. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je continue à prendre un pied énorme à regarder GOT.

 

Ceux pour qui ce n'est pas le cas, tant pis pour vous !  ;D

 

C'est vrai que le scénario semble moins écrit et moins riche puisque ce n'est pas l'auteur, mais la montée en puissance à été rapide et parfaitement maîtrisée à mon goût compte tenu du nombre de spots et d'intrigues à foison. Je n'ai rien vu de trop ou de pas assez.

 

Je me suis laissé prendre par la formation douloureuse d'Arya, à la solitude du pouvoir de Varys et du nain dans l'est, de la reine enfermée au temple, de sa devancière au red keep, au stress de la corneille aux 3 yeux et son mystère, au cynisme autour du trône de sel, aux combats des bâtards, la sortie de la chrysalide de Sansa, la sortie de l'ombre de Littlefinger.

 

Le Grand moineau sera encore là la saison prochaine a priori. Cercei doit encore voir son roi de fils mourir. Et le game of throne semble promis de plus en plus à une femme. Ce sont elles qui mènent le jeu aujourd'hui (Daenarys, Maegeary, la sœur de Theon, Sansa, les prêtresses du dieu de Lumière, Circei, le vieille haujardin, les vipères de Dorn). Passionnant !

 

Pour ce qui est de l'épisode, qui aurait cru voir une bataille des bâtards pareille dans une série tv ? Pas moi ! Elle m'a rappelé d'autres scènes de batailles. Celles de Braveheart. C'est une incroyable immersion. Jon montre qu'il n'est pas un chef, c'est un idéaliste. Charismatique mais pas assez cynique pour gouverner. Son attitude dans la bataille le montre.

Le parallèle avec Sansa est cruel pour lui. Elle attire toute la lumière. Elle a su faire avec panache et pragmatisme ce qu'il fallait. Je ne serai pas surpris que la suite soit une demande en mariage du jeune veuf littlefinger pour diriger Winterfell. Bon il y a toujours ce deus ex machina de l'arrivée pile-poil au bon moment mais qu'importe. Et je dois avouer que l'histoire de la série ne m'a pas rassuré sur le destin de Jon quand je l'ai vu suffoquer sous la troupe.

 

Je trouve que la strategie de Ramsay est logique avec le personnage et je rejoins les rangs d'Hancock sur ce point.

 

En parlant de Braveheart, Edouard Ier fait aussi tirer sur ses troupes pour décîmer l'adversaire. Bolton ne tire que sur sa cavalerie il me semble. Donc peu de troupes. Historiquement, pendant la première guerre mondiale, des officiers français ont donné le canon sur leur propre tranchées pour pousser les soldats à sortir et attaquer celles des allemands. Bref, il n'y a rien de nouveau à considérer qu'un petit sacrifice peut donner la victoire. C'est le principe du sacrifice de pièces aux échecs. Ramsay ne savait pas que le val n'était pas loin. Sinon il n'aurait pas agi ainsi.

 

Pour moi tout se tient et me donne un beau spectacle, haletant.

 

J'ai trouvé l'image de la respiration de Jon excellente. Il avait beau avoir été ressuscité, il donnait l'impression d'errer. Sa renaissance est dans cette soif inattendue de survie. Désormais il veut vivre !

 

Et l'image pour moi de cet épisode, c'est la derniere ; le demi-sourire de Sansa. Magnifique.

 

Impatient de voir les pièces du puzzle être posés dans l'E10 pour la saison prochaine avec le calvaire que représente déjà le fait d'attendre une année  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui du lourd quand meme pour finir la saison

 

du mort au kilomètre carrré

 

On aura donc bien une double bataille en vue, l'une pour le trone pendant que Jon sera seul comme un idiot a savoir que les WW arrivent...

 

Déja confirmation que Jon est bien le fille de Lisianna (ca change pas grand chose, il est donc bien a moitié stark) pas de confirmation du père mais bon vu ou lisianna est...

 

Sinon Cercei la dingue, elle fait exploser tous le monde, moineau + Tyrell... avec en bonus track qu'on voit pas venir le suicide de Tommen. La voila donc reine... mais surtout la voila contre Dorne + HJ qui s'allient et la vengeance fera mal (avant le combo Daenerys)

 

Arya commence ca vengeance de son coté, Bran arrive au mur, Jon est officiellement The King in the North. Sansa va sans doute devoir se mettre avec littlefinger...

 

A noter le double jeu de Varys a Dorne puis a la fin.. sur le bateau? WTF lol

 

Tous le monde va dire que cette saison été molle (sauf la fin) alors qu'ente l'épisode 1 et la fin de l'episode 10 y a eu énormément de changement. Maintenant plus que 13 épisodes.

 

J'imagine qu'on va d'abord s'atteler a la fin de Cercei (et des Lannisters) avant de vraiment se dire: ah bah tiens y a des WW s'y on s'alliée tous ensemble dans l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :o

 

Ça fait très longtemps qu'un épisode n'avait pas été d'une telle qualité 8)

 

Cercei qui fait tout péter, au moins ça a permit de se débarrasser des personnages que je trouve sans intérêt, c'est cool. 8)

 

Arya qui commence le ménage, c'était jouissif aussi.

 

Daenerys qui se décide enfin à partir, ENFIN ! ;D

 

Cool la mini révélation sur Jon.

 

La prochaine saison annonce enfin du lourd de chez lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 6 aura été intéressante, la progression scénaristique est non négligeable, seul bémol pour ma part le manque de tension sur certains épisodes. S'il y avait à retenir quelques moments forts de la saison, je dirais : le réveil de snow, la séquence avec hodor, la bataille des bâtards, et le feux d'artifice de Cersei. On a également eu le droit à quelques scènes cultes entre mélisandre qui fait dans le hard, clegane qui arrache des têtes ou encore daenerys qui fait un barbecue géant... on s'est régalé.

 

Les + : arya , sansa , cersei , jon snow , gregor

les - : jaime , daenerys , sam , le grand moineau , la maison tyrell , les marcheurs blans

 

On a grosso modo 4 gros blocs pour la saison prochaine :

 

- au delà du mur avec les marcheurs blancs et brandon

- le nord avec l'alliance stark (les sauvageons) et la canaille baelish

- port real et cersei, je sais pas trop comment interpréter la réaction de jaime ?!

- daenerys et son armée, avec varys en mode fourbe

 

avec un paquet de personnage en ballottage sam, gregor glegane, arya, melisandre, brienne, daario...

 

En tout cas, cela promet un final sacrément épique ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final cette saison aura posé les dernières bases pour le grand final.

 

Pour une fois, l'épisode final est cool. Jon Snow, le Loup Blanc c'est pas mal comme nom. Dommage que Lyanna Mormont ne soit qu'une petite fille, elle est à sa manière la plus grande arme de JS.

Au moins le Nord est uni.

Bye bye Mélissandre, à voir où est ce qu'elle va tomber. J'espère avec la fraternité sans bannière.

 

Bran nous a gratifié d'un beau cadeau. On connait l'origine de JS. Benjen nous informe sur l'utilité originale du Mur.

 

A Port-Réal, c'était génial. Cersei a été impitoyable. Elle ne verse même pas une larme pour Tommen. Jaime va peut-être s'émanciper de Cersei.

Son règne va être perturbé, on ne sait pas si elle connait la situation à Essos et dans le Nord ...

 

Pour Sam, la Citadelle est magnifique on croirait l'Alexandrie antique.

 

Daenerys la conquérante avance vers Westeros, allelujah !!

 

Le meilleur c'est Arya qui commence sa vengeance. En espérant qu'elle retourne vite auprès de Jon et Sansa.

 

En tout cas, les femmes ont été mis en avant dans cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l un des meilleur épisode de la série .rien a redire , tout était parfait .

 

Cercei: elle a dépassé le niveau de cruauté de geoffrey , je m'attendais a un truc de ce genre , mais pas du tout a ce qu'elle décide de faire exploser tout le monde , elle s'attendais vraiment que son dernier fils accepte tout ça sans dommage , tommen aura été fable jusque dans la mort en se suicidant au lieu de venger sa femme .

 

je comprend pas le but de la mort du grand mestre , en devenant la protectrice du royaume , elle pouvait le dégager sans problème .

 

jon : nouveau roi du nord , et surtout la plus ou moin révélation de sa mère lyanna , l hypothèse de son père étant un targanyen s affirme avec les parole de lyanna concernant la colère de robert .

j'ai hâte d'avoir la rencontre entre daenerys et jon .

 

bram: il revient au mur , donc il va vite revenir a winterfell surtout si il prend le passage du moulin emprunter a l allée , avec le retour d arya , j'ai l impression que tout les stark survivant vont se rejoindre pour la grosse bataille

 

arya : tout simplement badasse , je suis heureux qu'elle ne soit pas partie les mains vide de chez jaken , elle a donc emporté quelque masque avec elle , son passage la bas est donc bien plus utile qu'on ne le pensaient, frey est enfin mort ainsi que ses 2 fils , je m' attendais pas a ce que sa se passe aujourd’hui , va -t- elle libéré le neveu du silure , après tout les lannister sont partie et les frey sont mort , elle donne sans le vouloir , l accés au pont a l armée de jon .

j'ai hates de voire ou elle va allé , sa serait cool qu'elle aille a la rencontre de son frère adoré jon et sansa , leur rencontre vas être exellent vu la façon u elles ont été séparé .

 

daenerys: les plans les plus beau de la saison , la fin avec sa flotte et ses dragons et tout simplement magnifique , qui va t elle rencontrer en premier , l armée du nord , bram , arya , le nombre de personne est énorme et je ne doute pas de l alliance que pourrait avoir daenerys avec les stark , je pense qu'elle rencontrera bram en premier , depuis l annonce comme quoi il volera , il ne fait aucun doute qu'il va tôt ou tard rencontré un de ses dragon et le contrôler.

je me demande juste ou va t elle arriver en premier a westeros , dans le nord pour acquérir des alliés  ou directement dans la baie des cerf(dragon) pour rejoindre port royal , avec l aide de dorme et les tyrells , on peut dire que cersei va pas se rejouir très longtemps d'avoir son cul sur le trone de fer , car elle vient tout simplement de mener a sa perte les lannister, car elle n a concrètement plus aucun allié , si jon décide d'attaquer castral roc , elle vas se faire démonter en 10min .

en fin de compte daenerys avait pas besoin d'avoir une si grande armée , le thrones de fer lui appartient avant même de comattre  ;D

 

a voir le combat face au ww

 

mais si je comprend bien

 

on a l armée de daenerys , l armée du nord + les chevalier du val , Dorme + tyrell  ainsi que tout les banneret qui se rallieront à daenerys une fois qu'elle prendra le thrones , donc si tout ce beau monde se rallie entre eux , car concrètement ils sont tout susceptible d'être allié .

 

ca feraient une armée de plus d un 1million de soldat face au WW , faudra une vue de l espace pour cadrer tout le monde  ;D

 

 

sinon gros big up a varys qui apparemment a le don de se téléporter , vu sa rapidité à revenir de dormes  ;D

je pense pas qu'il joue un double jeu , il était partie a westeros pour rallié des gens , il a plus que bien travaillé avec dorme qui donne un point d attache a la flotte de daenerys et les tyrell qui ont prouvés avec la bataille contre de la baie des cerf qu'il avait une très bonne armée .

 

conclusion , très bonne saison , la 7 vas être énorme et devrais battre tout les record de bataille et autre vu dans une série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...