Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Saison 7 Episode 1 vu,

 

Début Arya deviné à la première seconde, mais ça reste bien plaisant.

 

Le limier qui ne veut pas retourner dans la maisonnette du paysan & de la petite fille de la saison 3.. triste moment.

 

Cersei en mode ballec' t'inquiète on va les trouver nos alliés sauf que si au niveau stratégie/tactique Jaime la trahi par rapport à Tyrion, ça va être chaud.

 

Daenerys.. bah comme d'hab'.

 

Jon qui fait taire Sansa, il était temps ( bon certes elle a gagné sa guerre à sa place mais c'pas une raison pour devenir un tyran, ça se voit qu'elle a trop trainée avec Joffrey/Ramsay/Bealish malgré tout ).

 

Bref, bon épisode, vivement la suite !

 

Cersei Crew & White Walkers VS Daenerys Crew/Jon Crew/Arya/Brann Crew & Co ( Varys, Tyrion, Martell, etc )

 

Ça promet.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 1 rien à dire je pense que vous avez tout dis , très calme à part le passage arya

 

épisode 2 vu à l'instant , un truc sympa mais sans plus , rencontre jon/ daenerys à venir , espérons juste que brann arrive histoire de raconté les choses comme il se doit , étrange d'ailleurs qu'ils ( les 2 frangins et la sœur ) ne ce soit pas encore vu . Jon qui lache les clefs de Winnterfell a Sansa , la theorie du fraticide tombe à l'eau direct ,

 

Une belle brochette de donzelles qui tourne mal et surtout un theon fidèle a lui même , tu a beau être mon oncle tu chope ma sœur comme ça je t’égorge je saute pas à la mer mdr

 

Pour finir Arya qui apprends que jon est le roi du nord , demi tour je laisse cersei je vais voir le frangin , et la rencontre avec numéria ( je crois) super sympa , elle est énorme la louve

 

Et plus qu'a voir ce que jorras devienne , du coup vu son nom il fais pas partis de la famille de la gamine qui fais son spitch fin de saison 6 la mrmont je crois , d'ailleurs il dois bien douiller sur l’épisode avec la fausse pince à épiler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un épisode (habituel) de mise en place de la saison, on commence a attaquer dans le dur avec les épisodes ciblés sur certaines parties.

 

Coté Jon aucune surprise, y a du verre dragons, Daenerys veut le voir.. donc il y va, une pierre deux coup. Hate de la rencontre car Daenerys veut le soumettre... lol. On va voir s'il va la convaincre que les WW existent. Sinon vous le sentez le coup de pu** de LittleFinger a venir?

 

Arrya certains avaient senti le coup venir, elle retourne finalement vers Westeros, les scénarises ont bien leur "Todolist" des choses a résoudres, ils ont comme ça posé le destin de Nymeria. Prochain episode on verra Gendry à la peche.

 

Sam essaye de soigner Joras.. un peu WTF qu'il devienne medecin d'un coup lol

 

Sinon dans le duel Cercei/Daene on est clairement dans une bataille de position, Daene ne voulant pas devenir une reine de sang.. chacun avec ces alliées, finalement ca va pas etre aussi facile surtout que la 1er bataille est gagné par... Cercei via Euron. j'avoue que je m'attendais pas s'y tot a la défaite de la flotte. (en faite ca a juste servi a faire traverser tous le monde de Esos).

 

Theon fait une Theon et surtou le fameux cadeaux de Euron.. j'avais pas pensé à ca mais tellement logique que d'amener devant Cercei la femme qui a empoissoné sa fille. Euron est un bon timbré par contre. 2 Harpies en moins mais ouf reste la plus jolie

 

Boob moment avec Missendei yeah :)

 

Bon ça a avancé, pas de Bran, réunion de famille à venir avec Bran et Arra arrivant au meme moment et retrouvant Sansa? voir direct Daene ft Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode deux vu

 

Euron Greyjoy qui obtient le sésame pour être accepté par Cercei. Bataille navale bien puissance ou c'est une belle correction pour l'équipe Théon qui s'enfuit comme le lâche qu'il est. Il est increvable n'empêche pour un sous-homme. Ça aurait été beau que Euron tranche la gorge de Yara devant lui par contre.

Plus de flotte pour Daenerys du coup et première défaite dans cette guerre. Cercei 1-0 Daenerys.

 

Arya qui apprend que Jon a libéré le nord. C'est bien quelle change d’avis et part a sa rencontre. J’espère qu'ils vont se croiser sur la route. Elle rencontre une meute de loup, tendu mais la sienne était la chef de meute qui la snobe surement du faite quelle soit devenu un sans visage. J'avais oublié qu'elle était encore en vie.

 

Jon qui accepte l’invitation de Daenarys  :-*

 

Par contre Sansa est seule au nord avec Littlefinger ou Jon n'aurait pas du le vexer comme ça car il aura le retour du bâton vue la vermine.

 

J'ai bien crue que Varys allait finir au bûcher. Il a bien sauvé sa peau.

 

Olenna qui conseil Danerys de faire le tris dans les conseils de Thyrion alors que justement elle prenait la bonne voie avec lui.

 

Encore une fois chiant de perdre des minutes avec Sam même si pour le coup c'est bien si il arrive a sauver Jorah qui prend cher le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Jon va donc se rendre à chez Daenerys, c'est cool comme ça on perd pas de temps.

Reste plus qu'à la convaincre de s'allier avec le Nord maintenant. Elle a qui des dragons se doit de croire en l'existence des WW.

 

Finalement, la première bataille est gagnée par Cersei. J'pensais que Euron allait ramener Tyrion mais non.

J'imagine que voir le meurtrier de sa fille et le tuer lentement va bien faire plaisirs à Cersei.

 

Sam qui se la joue docteur 8)

J'imagine que Jorrah va être sauvé, puis ça va surement aidé Jon d'une manière ou d'une autre.

 

Arya qui retourne dans le Nord c'est cool. Plus qu'à espérer qu'elle se débarrasse de Littlefinger 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S07E02

On commence à éliminer les vipères, je suis tellement heureux ! 8)

Et on nous montre même un moyen (trop banal ?) pour tuer des dragons.

Sinon j'ai été surpris par la bonne scène entre Daenerys et Varys.

OK pour un Euron badass mais je dis non à l'attaque surprise... 9_9

Et je vais pas trop jeter la pierre sur Theon, ses choix étaient limités. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit pour l'épisode 7x01

 

Pour l'épisode 7x02, on est toujours dans de la mise en place.

 

On en sait un peu plus sur la stratégie de Daenerys. Je sens que la rencontre avec Jon va changer radicalement ses plans. Puis ça sent carrément l'inceste ...

 

On verra si Jaime a convaincu le Tarly. La situation est toujours précaire pour les Lannister.

 

Arya a eu un épisode retrouvaille et il faut que ça continue. Nymeria a trouvé une nouvelle famille mais c'est dommage on perd un loup.

J'ai hâte de voir sa réaction quand elle ne trouvera que Sansa à Winterfell. Un duo Lyanna Mormont / Arya Stark peut faire mal à beaucoup de personnes.

 

Sam continue son apprentissage et Jorah est son 1er cobaye ^^ Ce Mormont ne doit pas mourir il peut jouer un grand rôle dans le futur.

 

Euron Greyjoy est un grand fou mais badass, il a rempli sa part du contrat pour avoir la main de Cersei.

La petite Sand qui ressemble à Najat Vallaud Belkacem a été épargnée pour le moment et je sens qu'on va revoir Bronn. Les 2 n'arrêtaient pas de se rentrer dedans quand ils étaient enfermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o Quelle dinguerie cette épisode 7x02  8) 8) 8)

 

Nous sommes qu'a l'épisode 2 et je trouve que ça bouge déjà dans tous les sens !

 

- Daenerys, pas mal sa conversation avec Varys ! Tyrion nous a fait une petite leçon d'echec, sympas son plan surtout si ça nous permet de voir Castral Roc, c'est la seule grande cité de la série qui est mentionné depuis le début de la série qu'on n'a pas encore vue. Par contre les Greyjoy, les meufs de Dorne et Olenna m'ont énervé, ils veulent foncé dans le tas sans réfléchir, c'est ce qu'attends Cersei ! Heureusement on sait ce qu'ils leur arrivent en fin d'épisode  ;D Cependant je sens que Olenna a réussi à laver le cerveau à Daenerys, je sens qu'elle ne va plus écouter Tyrion ! J'allais oublier de parler de Mélisandre, intéressant sa rencontre avec Daenerys mais elle est énervante à changer de champion à chaque saison du coup ça m'a fait repenser à Stannis, nous avons la confirmation qu'il est vraiment mort ?! 

 

- Jon, finalement ils nous ont bien eux ce n'était pas un message de Cersei mais de Daenerys dans le 7x01 ! Jon est pressé de rencontrer Daenerys et je le comprends  :P :P :P Par contre je suis d'accord avec Sansa et ses bannerets, il doit rester au Nord et non partir dans le Sud, cela porte malheur, surtout après le blabla de Olenna, imaginez elle le brule comme l'a fait son père à son oncle surtout qu'ils le dissent plusieurs fois dans l'épisode ! Du coup, Sansa devient Queen of the North et elle s'est calmée directe ! Cela fait un autre heureux, Baelish mais lui je suis sur que Sansa va nous le débarrasser !

 

- Cersei, I love you !!! Bon, finalement, elle se prépare bien face à l'armée de Daenerys et ses missiles qu'elle a obtenu, je suis sur qu'elle va au moins réussir à tuer un dragon ! Par contre il y a une théorie sur le Net qui me fait peur la concernant avec un indice dans l'épisode 1 !

 

- Arya, elle a bien raison de retourner au Nord, elle n'a aucune chance de tuer Cersei ! Vivement les retrouvailles avec sa famille, il faudra sortir les mouchoirs, pourquoi t'es parti Jon  9_9 ::)9_9 Bien joué le coup de Nyméria, j'avais oublié ce détail qui aura de l'importance dans le futur, Arya avec une armée de Loup, ça va etre méga badass !!! Sympas aussi le retour du pote d'Arya de la saison 2/3 !

 

- Sam, je commence à l'apprécier ce petit, encore un très bon clin d'oeil avec sa relation avec les Mormont. C'est ce qui fait le charme de cette saison et un peu de la précédente, tous les personnages qu'on a suivi toute ces saisons et qui étaient totalement séparé avec des histoires presque sans aucun lien ou presque se retrouvent pour finalement un même objectif ! En tout cas Sam est abonné aux scène gore depuis ce début de saison !

 

- Pour finir, excellente scène finale avec la bataille navale, magnifique !!! Au passage, on notera le ratage de la scène hot entre Yara et l"ex femme d'Oberyn, dommage ! Euron  8) 8) 8) Bien content qu'il est tué les meufs de Dorne, elles m'énervaient ! Le cadeau de Cersei n'est pas Tyrion finalement mais la reine de Dorne, elle pourra venger la mort de Myrcella !!! Theon qui s'enfuit sérieux, il sert à rien, pourquoi Ramsay ne l'a pas tuer ?! J'espère juste que ce n'est pas lui va tuer Euron !!!

 

PS: OSEF total de la scène entre Missandei et Ver Gris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode meilleur que le précédent mais je m'attendais à mieux.

 

Pour le négatif je citerais le personnage de Sam qui me sort par le nez depuis toujours. Ce gros bouffe des minutes d'épisodes pour rien... Après avoir jouer la nounou pour vieux, on voit dans un autre rôle dégueulasse  9_9

 

Et aussi l'absence de Brann, à une époque je pouvais pas le blairer mais je trouve qu'à l'heure actuelle son intrigue est la plus intéressante.  Il n'y a plus beaucoup d'épisodes, j'espère qu'on va le revoir.

 

Arya change de destination et c'est dommage car j'aime l'aspect solitaire de son aventure... Même si j'ai bien envie de voir des retrouvailles de Stark.

 

Cersei bof.

Daenerys aussi.

 

Du bon Jon Snow et Sansa, je déteste toujours autant Littlefinger... Quand est-ce qu'il va mourir ? Manquerait plus que ce soit lui qui finissent sur le trône !

 

Pour la scène finale, je trouve que Théon a eu la meilleure réaction. S'il avait essayé de sauver sa sœur, il serait probablement mort inutilement. Là il reste en vie et conserve la possibilité de la secourir ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu! Et déjà une guerre dès le second épisode, et pas des moindres!

 

La réaction de Théon est pathétique, c'est clair, mais compréhensible! Quoi qu'on en dise, Ramsey l'a détruit mentalement et physiquement et il est impossible de se remettre entièrement d'une telle chose! Pas aussi vite! Sa réaction reste donc logique! Je me demande du coup comment va évoluer sa relation avec sa soeur!

Pour ma part, j'attends beaucoup de Théon! Et je crois qu'il aura un très grand rôle à jouer dans la suite!

 

Daenerys perd sa flotte et on a là une victoire de Cersei! Mais les Immaculés vont prendre Castral Roc et là, je crois qu'ils vont égaliser!

 

Personne ne semble vraiment croire les propos de Jon! Rester au Nord, sans alliés? Le roi de la nuit va passer le mur, c'est clair! Par contre, on ignore comment vu qu'il est censé être imprégné d'une puissante magie supposée les garder du côté Nord!

 

Jon quitte le Nord pile au moment où Bran se dirige vers là-bas! Il s'en va donc rencontrer Daenerys sans savoir qu'il est lui-même un Targaryen!

 

Je me demande comment va réagir Ser Davos en revoyant Melissandre! M'étonnerait pas que la prophétie parle non pas d'un, mais de deux princes/princesses: Daenerys et Jon!

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis a deux trois commentaires lu plus haut:

 

Pour Nymeria faut pas rever.. la scene était juste pour la remontrer (et dire aux fans on l'a pas zappé.. comme Gendry qu'on va revoir 10s), clairement Nymeria montre que Arya l'a abandonné et qu'elle lui en veut. Elle l'a mange pas.. déja ca.

 

Pour Sam, en effet on passe beaucoup de temps, mais je penses qu'on minimise son impact dans la série et qu'il aura (et qu'il a déja) un role plus qu'important dans l'histoire. Son blabla est pas anodin, après ces scenes longuette, servent aussi a respecter le timing de l'épisode.

 

Pour la scene Missendei, Vers gris, c'est aussi longuet mais psychologiquement important. Et bon Boob time :)

 

Avec du recul épisode hyper intense, on peut pas dire que ca avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon second épisode. Euron à vraiment une flotte d'enfer. Un bon feu de joie devrait vite résoudre le problème.

Dorme connaît son lot de mort importante en très peu de temps. Les aspics, le prince et Oberyn.

Toutes les familles y passent, incroyable le taux de mortalité chez les nobles. Lol

 

Toutes ces morts passées nous laisse une veritable saison girl power !

Olenna, les aspics, la fille Greyjoy, Daenerys, Cersei, Melisandre, Sansa. Il y a quasiment que des filles pour gouverner.

 

 

Ma seule interrogation est pour Bran Stark. Dans l'épisode 1 n'était il pas arrivé au mur et donc vers sa soeur et son cousin ?

En tout cas, si Jon doit rejoindre peyredragon ça va prendre des plombes vu le trajet.

 

Les dragon/peuple du nord Vs les WW

Daenarys et son armée Vs Cersei et la montagne

Deux conflits, deux potentiels batailles. J'espère qu'on aura au moins l'une des deux dans cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule interrogation est pour Bran Stark. Dans l'épisode 1 n'était il pas arrivé au mur et donc vers sa soeur et son cousin ?

En tout cas, si Jon doit rejoindre peyredragon ça va prendre des plombes vu le trajet.

 

Non car tu n'as aucun repere temporel, voir la chose A montrer avant la chose B a l'écran, ne veut pas dire que c'est le cas dans la timeline

 

Bran peut en vrai tous a fait etre arrivé au mur alors que Jon est déja en route ou meme déja a Peyredragon. Juste qu'on voulait nous montrer Bran lors de l'épisode 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne épisode , surtout la fin , je savais qu'il y aurais des mort importante dès le début , mais j aurais pas cru a celle de yara car c'est elle seul qui avait le controle des mers du coté de dayneris , bref , elle commence mal la guerre et je doute que l'arrivé de jon change quoi que se soit car il ne viendra pas pour récupérer le throne de fer mais se débarrassé des WW donc l entente ne se fera peut etre pas au début , mais je vois bien un dragon tenir le respect envers jon , si vraiment il a du sang targanier comme le dis les rumeurs , il se pourrais qu'il puisse aussi controler un dragon , si il y a 3 dragon c'est qu'il y a une raison , il y aura 3 personne qui les monteras.

 

 

sinon je suis pas d'accord avec toi kheops concernant l apparition de Nimeria , on sait que le budget pour l apparition d un loup géant est important , c'est la raison pour laquelle fantôme n’apparaît pas dans la guerre des bâtards , donc après une guerre naval qui a du rendre l épisode coûteux, je vois pas la production dépensait de l argent pour du remplissage , il peuvent très bien continuer sur des scène comme vers gris et missandei .

Donc si Nimeria est réapparut , c'est pour nous montré qu'elle est de retour et qu'elle se souvient d arya , nulle doute qu'on la recroisera sur des batailles dans le nord , notamment contre les WW car tout le monde est en danger y compris les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara n'est pas morte. Elle est capture par euron. Les morts de l'épisode c'est deux des vipères.

 

Pour nymeria franchement je suis pas persuadé qu'on la revoit dans la serie ^^

M'étonnerait pas non plus pour ce qui est de Nyméria! Elle a clairement reconnu Arya, mais ne l'accompagne pas car elle s'est trouvée une nouvelle famille (chacun son chemin quoi)! Mais si Arya est en danger un de ces quatres et que la louve n'est pas loin, m'étonnerait pas qu'elle intervienne!

 

Concernant Yara, il m'a semblé qu'Euron l'a relâchée en voyant la lâcheté de Théon, non? Elle s'est faite capturer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur la réplique de l'Episode 1 aux Limiers

 

"De la glace. Un mur de glace. Le mur. Là où le mur rencontre la mer. Il y a un château là-bas. Il y a une montagne, qui ressemble à une tête de flèche. Les morts sont en marche. Des milliers"

 

Image 1 et 2 on voit le générique de GOT en S6 et S7 sur le mur. On voit sur surtout que la mer est en train de geler, donc les WW vont pas s'embeter avec le mur ils vont simplement passer.. sur la glace ^^

 

La montagne ca serait Skagos, après y a aucune image et donc le chateau serait Eastwatch by the sea. Donc nos cher WW vont juste faire du patinage pour passer le mur et arriver a Westeros par contre la bannière sans fratrie pense vraiment les arreters avec leur 10 mecs? ^^

 

1500999149-2017-07-25-12h15-01.png

 

1500999149-2017-07-25-12h13-08.png

 

1500999149-2017-07-25-12h21-54.png

 

1500999345-eastwatch-by-the-sea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , y a que moi qui a cru voire voir yara pendu à l avant d un bateau quand theon sort la tête de l eau lol

 

eron a aucune raison de la remettre a la reine et il a aucune raison de la relâcher

 

Ils sont pas partie au chateaux haut le vent truc comme ça les sauvageon , enfin pour le coup , je suis d accord avec keops , ils vont pas faire faire long feu ^^

 

Mais pour nimeria , je rase ma barbe si on la revoit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo, Non celles qu'on voit sur la proue sont les 2 Aspics de Dorne !

 

Par contre je me pose une question qui n'a aucun rapport avec l'épisode mais pourquoi Ned n'a pas dit que Jon était le fils de sa soeur à Catelyn ? Je pense qu'elle aurait bien gardé le secret de plus la relation entre Jon et Catelyn aurait été meilleur ainsi q'une meilleure enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même été étonné de revoir la louve d'Arya, je pensais qu'elle était morte...

 

Belle théorie sur la phrase d'Arya, je n'y avais pas pensé sur le coup mais ça se tient.

 

@Queen Cersei

 

Ned a prêté serment devant sa sœur malade et le comportement froid de Caitlyn envers Jon donnait à mon avis plus de crédibilité. Et puis ils formaient un couple très jeune à l'époque, rien ne garantissait à Ned le silence de sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...