Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

703

 

On peut dire que ca rigole pas et que ca perd pas de temps. Celui qui dira que la saison n'avance pas... ^^

 

Jon est déja a Peyredragon et on a donc enfin notre joute verbal Daene ft Jon. Au final Jon s'en sort bien (merci Tyrion), il s'est pas agenouillé et il a son verre dragon. Seul point négatif, Daenerys croit pas 1s dans les WW et ne pense qu'a Cercei. De ce point de vu Jon repart à poil et Daenerys devra attendre que les WW descende vraiment pour se bouger.

Ps: c'est quoi ce temps de merde a Peyredragon, c'est ca le sud? lol.

 

Bran revient à Winterfell et ... sans aucune joie, le mec est vraiment la corneille à 3 yeux, il est lobotomisé total. Il attend que le retour de jon.

 

Enfin à la Mi-Temps Cercei méne 2-0 face à Daenerys et Daenerys joue à 10 après un carton rouge. Plus de dorne, plus de hautjardin et Daenerys qui se trouve sans alliée et dans la seule possibilité d'attaquer Port Real.. le dilemme.

 

Dernier jolie coup d'Olenna qui arrive a mourir sans souffrance (comment elle a bu le poison direct ^^) tous en revelant qu'elle a tuée Joffrey. Well Done Mamy. Cercei est en tous cas d'une cruauté incroyable pauvre vipère.

 

En prenant HautJardin, Jaime en profite pour vider les caisses et comme ca rembourser Braavos?

 

En bonus track, Jonas Mormont est guérit, c'est un peu le moment WTF de l'épisode, trop facile et rapide.. a noter le clin d'oeil a Harry Potter pour l'archismestre avec sa baguette ^^

 

Donc maintenant la 2eme partie de saison devrait j'imagine se limiter a:

 

- Comment faire tomber Cercei sans tuer des milliers de Port Realiens

- L'arrivé des WW par le nord-est et sa gestion par Jon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent vraiment la merde pour Daenerys. C'est même pas deux échecs, mais trois avec le coup double de cet épisode pour Cersei : la bataille navale de l'épisode précédent, Castral Rock qui s'avère être un coup d'épée dans l'eau, et enfin Hautjardin.

 

Ces échecs sont en partie de la responsabilité de Tyrion. Daenerys continuera t-elle à écouter le nain qui s'est fait outplay totalement en deux épisodes, et pourtant sans être mauvais stratège ? Au moins il aura convaincu sa reine de laisser Jon faire sa vie. Continuera t-elle ou va t-elle avoir un changement de discours suite à ses nouvelles défaites ?

 

Je sens que finalement, Daenerys va se faire acculer par Cersei durant cette saison, et que c'est Jon qui la sauvera.

 

D'ailleurs en parlant de Jon, dès qu'il sera de retour à Winterfell, il devrait apprendre qu'il est lui aussi héritier du trône. Plus légitime que Daenerys ? À voir : est ce la plus jeune sœur ou l'enfant illégitime qui passe avant ?

 

À la vitesse où ça avance, je demande ce qu'il y aura dans la saison 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est l'erreur de Tyrion, Daenerys ne veut pas attaquer Port Real pour ne pas se mettre la population à dos.. la situation a peu changer avec Castral Rock vide (ils ont perdu personnes), juste la perte de HautJardin et encore... c'est pas une ville de guerrier.

 

La le soucis c'est que son idée de siege tient toujours car y a en plus des milliers de soldats lanistes à nourir, meme si je penses que y aura du combat en dehors (meme si je vois pas l'utilité pour cercei de donner en pature des combattant au dothraki)

 

Donc on revient a la situation de départ, prendre Port Real sans sang, le gros point négatif c'est la perte d'alliée moral surtout.

 

Je vois pas pourquoi Jon viendrait, il doit s'occuper des WW qui sont pour lui XXXX fois plus importante que la bataille d'enfants pour le throne de fer donc il se contrefou totalement, donc il va enlever les troupes du nord pour aller au sud. (meme s'il apprend que daene est sa niece, il va pas laisser ses frere et soeur mourir a winterfell)

 

On est déja quasi a la moitié de la S7 donc on est large. Au nord avant faudra que les WW passent le mur et la future rencontre avec les sauvageons/Clegane, le retour de arya etc.

 

On risque de continuer sur deux fronts quelques temps, pour le moment ni cercei ou daenerys ne prennent les WW aux serieux (pour eux ca restes du bullshit pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja 38% de la saison 7 qui a été diffusé  :o

 

Début de saison sur les chapeaux de roues, Ca avance très vite, le face à face targaryen lanister, on en est plein dedans, avec deja 3 batailles où les lions semblent prendre l'avantage mais j'ai l'impression que les scénaristes veulent seulement faire durer le suspens car si on regarde les rapports de forces on a les lanister avec 10000 hommes accompagnés de quelques maisons du bief et en face on a les immaculés, les dotraki et 3 dragons, il me semble avoir entendu à la fin de la saison 6 qu'ils étaient 100000 hommes du côté de daeny (à savoir si c'était avec ou sans les dorniens et les tyrell).

 

De son côté, euron est très utile pour l'instant mais après avoir révisionné la carte de westeros, daeny pourrait très bien se passer des mers, osef si les greyjoy les contrôlent.

 

Je pense que la clef sera les conflans, maintenant que les freys ne sont plus, daenerys et jon peurraient demander à edmur tully d'envoyer des vivres à castral rock qui est juste à côté avant d'aller en découdre avec les lannister à haujardin.

 

Du côté de jon et les WW, RAS pour l'instant j'attends qu'il y ait du nouveau au nord du mur pour essayer de me faire une idée sur comment Ca va avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu.

 

Daenerys se fait encore battre. Dur pour elle.

J'pensais que ça allait être "facile" mais en faite, Cersei se défend bien au final.

 

La rencontre Jon/Daenerys est sympa, dommage que cette dernière soit aussi têtue.

 

Bran qui revient enfin à Winterfell. Ça va pas poser de soucis pour savoir qui va être le souverain car il veut pas du trône. Hâte maintenant de voir ce qu'il veut dire à Jon (surement son identité et sur les WW)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Encore une lourde défaite pour Daenerys qui va pas garder son calme longtemps. Prochaine étape vue que c'est partie pour être sa déchéance c'est au moins la mort d'un dragon dont elle est si fier.

 

Dommage pour Thyrion qui avait réalisé un super plan pour prendre le château.

 

Belle mort pour la vielle fidèle a elle même dans les derniers instants.

 

Sansa doit être dégoûté d'avoir retrouvé Bran pour le voir comme ça a première vue.

 

Bon rencontre Jon et Daenerys qui s'est bien passé.

 

Magnifique la scène ou Cercei torture les Dorniennes  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est l'erreur de Tyrion, Daenerys ne veut pas attaquer Port Real pour ne pas se mettre la population à dos.. la situation a peu changer avec Castral Rock vide (ils ont perdu personnes), juste la perte de HautJardin et encore... c'est pas une ville de guerrier.

Plusieurs erreurs :

- C'est lui qui conseille de faire faire le trajet jusque Dorne à la flotte, embarquant les Dorniens. Il n'a pas vu la possibilité d'une attaque, alors que Euron a parfaitement vu le mouvement pour savoir que la flotte allait passer par là.

- Il conseille ensuite de prendre Castrel Rock : comme on le voit dans cette épisode, la "victoire" est un coup d'épée dans l'eau. Ils ont pris un château vide qu'ils ne pourront pas tenir. Et tu dis qu'ils non rien perdu mais si : la flotte envoyée s'est faite anéantir d'après Jaime. Encore une fois le coup conseillé par Tyrion a été prédit, et l'adversaire a donné un coup douloureux en échange.

- Hautjardin n'est certes pas une ville de guerriers, mais une guerre ne se gagne pas qu'avec des guerriers. Les Tyrell apportaient influence et argent, en plus d'apporter des hommes.

 

Deux décisions qui ont été vues par l'adversaire, et qui s'en est servi pour porter des gros coups. C'était des mauvaises décisions, donc des erreurs. C'est aux résultats des décisions que l'on peut voir si elles étaient bonnes ou non, et là je sais pas comment on pourrait dire qu'elles étaient bonnes.

 

La le soucis c'est que son idée de siege tient toujours car y a en plus des milliers de soldats lanistes à nourir, meme si je penses que y aura du combat en dehors (meme si je vois pas l'utilité pour cercei de donner en pature des combattant au dothraki)

L'idée de siège tient toujours, mais ça commence à être compromis. Il prévoyait quoi déjà ? Que les Dorniens et Hautjardiens fassent le siège. Il va falloir revoir un peu le plan.

 

Je vois pas pourquoi Jon viendrait, il doit s'occuper des WW qui sont pour lui XXXX fois plus importante que la bataille d'enfants pour le throne de fer donc il se contrefou totalement, donc il va enlever les troupes du nord pour aller au sud. (meme s'il apprend que daene est sa niece, il va pas laisser ses frere et soeur mourir a winterfell)

Ai je dit qu'il allait venir ? Au rythme où ça va, il est possible qu'elle se replie vers le Nord. Au cap des jumeaux, elle serait déjà bien plus accessible pour une éventuelle aide.

 

Enfin là pour le coup, je pense qu'avec les défaites de ces deux derniers épisodes, elle va décider d'aller à Port-Real de front, car les conseils de Tyrion n'auront pas eu de résultats directs. Elle serait pas dans la meilleure des situations, venant de perdre tous ses alliés et sa flotte, ce qui va conduire vers une défaite à Port Real. À partir de là, elle serait quasiment à la merci des Lanister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les Immaculés viennent de se prendre le coup de la Terre brulée dans la tronche, c'est l'armée napoléonienne lors de la campagne de Russie et du siège de Moscou qui s'est fini par une grosse débâcle car ne pouvant tenir le siège faute de vivre (et surtout par le froid d'hiver russe).

Ils ne peuvent plus repartir par la mers car leur flotte s'est fait détruire par celle d'Euron. Il vont devoir repartir à pattes la "queue" entre les jambes.

 

De l'autre côté, Les Lannister récupèrent Highgarden et pille ses richesses, leur permettant de récupérer vivre et argent, non seulement pour tenir la guerre mais aussi rembourser la banque de fer. Ils se mettent bien.

 

ah oui kéké tu as inversé le lien familiale, Dae est la tata de Jon ;-)

 

Devant tout ses échecs à répétition, je crois bien que Daenerys va suivre le conseil de feu Olenna Tyrel. A savoir, devenir une Dragonne.

ça sent l'assaut général sur Kings Landing avec ses 3 dragons et ses 100K Dothrak à plein nez. Elle va finir par tout cramer et tout défoncer sur son passage, ce qu'elle ne voulait pas à la base (du moins plutôt Tyrion).

 

Par contre je pense pas que Jon devienne prioritaire sur la couronne, il reste un batard et est illégitime, mais bon il est devenu roi du Nord donc dans le cas où Dae détruit Kings Landing ça risque de lui porter préjudice et donc cela pourrait favoriser Jon en tant que dernier Targaryen mâle.

Jon devenant roi des 7 couronnes aurait plus de faciliter à mener la guerre contre les Whitewalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent très bon épisode 7X03, ça avance d'une très bonne façon !

 

- Daenerys/Jon; énorme cette rencontre ! Rencontre entre le feu et la glace, heureusement que Tyrion était là pour sauver les fesses de Jon ! Bizarre que Daenerys ne croit pas Jon avec les WW ! Surtout qu'elle était souvent lié à des événements surnaturel ! Mais bon à la fin tout s'arrange et j'ai limite vu un début d'affection de Daeerys pour Jon  ;D Surtout qu'elle lui donne le Verredragon finalement, du coup cela m'a fait tilté sur un point et si le Mur était en Verredragon ?!

 

- Cersei,  8) 8) 8) Énorme comme d'hab ! J'adore l'ambiance/l'atmossphère qu'il y a autour d'elle ! Le coté dark et malsain ! Belle scène avec l'arrivée triomphant d'Euron ! Très bon sadisme de Cersei pour la vengeance de la mort de Myrcella, elle a bien vengé sa fille ! Et Joffrey également dans cette épisode ! Jaime a eu une belle récompense et mes yeux aussi  ;D Maintenant elle assume son couple avec Jaime !

 

- Sam, sa parte aurait clairement pu etre dans le précédent épisode, ici il a servi rien.

 

- Retrouvaille entre Sansa et Bran sympathique, un peu émouvant jusqu'a ce qu'il casse le délire avec son histoire de Corneille et sa lobotisation, il n'a plus de cerveau ou quoi ? En tout cas Sansa a eu une bonne évolution dans la série avec sa manière de gouverner ! Bon au prochain épisode je prédis une retrouvaille avec Sansa/Bran et Arya et dans deux épisodes Jon retrouves ses 2 frère/soeur perdu + révélation sur son identité.

 

- Scènes final avec les batailles, on est bien gaté à chaque fin d'épisode, on a une confrontation ! Cependant petite déception pour Castral Roc je ne l'imaginais pas comme ça ! Très bonne stratégie de Tyrion mais Cersei est plus intelligente en plaçant une flotte d'Euron pour les coincé, Daenrys perd les Immaculés du coup. Prise de Hautjardin et Olenna qui révèle qu'elle est derrière la mort de Joffrey, pas mal la tete de Jaime. En fait dans cette épisode Daenerys a perdu encore 2 alliés après les Greyjoy et les Martell dans le précédent. Les deux camps se rééquilibre du coup cela laisse plus du suspens durant la bataille des 2 Queens !!! Mais je pense que Jon sauvera sa Tata !

 

J'avoue que cela va un peu trop vite là, je suis curieux de voir comment vont être meublé les autres épisodes mais je pense qu'on va commencer à plus se concentrer sur le Nord car la partie Sud est presque bouclé. 

 

@Eiyuu Snake, j'ai vu une théorie où ils parlent de Daenerys méchante, Jon qui affronte les WW et Tyrion avec Sansa essaye de récupérer le Trone de Fer !

 

En tout cas pour moi ça sent de plus en plus la fin pour le couple Jaime/Cersei, ils sont au pouvoir, ils ont vengés leurs enfants, c'est quand meme très positif mais je ne les vois pas survivre à la bataille contre Daenerys.

 

PS: Qui a repecher Theon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rencontre , cersei envoie du lourd tactiquement , car on peut pas dire qu'elle a de grand conseiller comparé a dayneris .

 

la rencontre avec jon est sympas , mais je trouve qu elle change d avis trop facilement , qu'elle accepte de laisser les nordiens récupéré le verre dragon ok , mais de la , a lui laisser des hommes , je pense qu'avec les 3 allié perdu , elle devrait faire attention a son nombre d'homme car il diminue grandement , enfin de compte les allié de westeros n'auront pas faire long feu , il auront juste eu le merite de baisser le nombre de soldat dans le camp de cersei lol

 

pour en revenir a jon ,c'est que le premiere épisode , mais j'aurais imaginé des dragons qui aurait ressentie son sang targanien , ce qui aurait faire changer d'avis dainerys sur son sujet mais bon , on a pas toujours ce qu'on rêve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon, franchement, y a un peu d'abus dans cet épisode ...

 

Euron a le temps de faire PortRéal -> Attaque sur Yara -> Retour à PortRéal -> faire le kéké à PortRéal -> CastalRoc tandis que les Immaculés font juste Peyredragon -> CastalRoc ? Il a découvert les moteurs à vapeur ou quoi ? xD

 

Ensuite, la prise de HautJardin est beaucoup trop rapide et incohérente ... Sauf si ce chateau issue de la famille la plus riche est aussi défendable que le pavillon de ma grand-mère ... BackFish pouvait tenir 1 an contre les Frey + Lannister mais les Tyrells non ?

 

Et Varys a perdu tous ses informateurs ? Il pouvait pas avoir vent de ce mouvement de troupes ? Il sert à quoi alors maintenant ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euron a le temps de faire PortRéal -> Attaque sur Yara -> Retour à PortRéal -> faire le kéké à PortRéal -> CastalRoc tandis que les Immaculés font juste Peyredragon -> CastalRoc ? Il a découvert les moteurs à vapeur ou quoi ? xD

 

Tu/on a aucune notion du temps, ce qu'on nous mettre a l'écran n'est pas obligatoirement dans la meme timeline.

 

Exemple Euron bat Yara et Daenerys l'apprend quand Jon est la. (et non pas quand Jon part de Winterfell)

 

Ils peut se passer plusieurs semaines/mois dans un seul épisode. L’enchaînement a l'écran ce n'est pas l’enchaînement en réel dans la timeline.

 

 

Pour Hautjardin, Olenna le dit elle meme, ils n'ont pas d'armée, ils marchent sans doute sur leur alliance en arrivant a etre ami ami avec tous le monde. Sa prise rapide ne m'étonne pas.

 

Par contre que Varys ne sachent rien oui, on a pas une echelle des distances dans GOT qu'on se rende compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu/on a aucune notion du temps, ce qu'on nous mettre a l'écran n'est pas obligatoirement dans la meme timeline.

 

Exemple Euron bat Yara et Daenerys l'apprend quand Jon est la. (et non pas quand Jon part de Winterfell)

 

Ils peut se passer plusieurs semaines/mois dans un seul épisode. L’enchaînement a l'écran ce n'est pas l’enchaînement en réel dans la timeline.

 

Oui, c'est assez frustrant d'ailleurs car ils ne nous aident pas via les dialogues. Exemple : quand Tyrion commence à parler de la situation des Immaculés, il aurait pu glisser un ptit "ca fait X semaines qu'ils sont partis", puis il enchaîne sur ce qu'il a à dire.

 

@Queen Cersei : oui, pas faux. J'imagine qu'on aura des infos dans le prochain épisode, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 saison 7 vu,

 

Jon & Daenerys, ça avance doucement.

 

Cersei.  8)

 

Sansa qui a le droit à un cyborg en guise de petit frère " je suis la corneille à 3 yeux, je n'ai pas de sentiments ", manque plus qu'Arya arrive en mode " je ne suis personne " & hop suicide de Sansa!

 

Jorah/Tarly que j'aime de + en +  8)

 

R.I.P Olenna.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Jorah sera d'une très, très, très grande aide pour Daenerys!

 

Moi aussi je commence à penser qu'elle risque fort de suivre les très mauvais conseils de Olenna et de refuser d'écouter sa Main!

Cela peut donner deux choix: Daenerys en mode "je détruis tout et puis basta" ou Daenerys avec plus de sagesse et plus d'habileté que Tyrion!

 

Là, je crains l'arme anti-dragon de Cersei (je veux pas qu'ils crèvent, les dragons! Mais bon, on est dans GoT)! Elle gère, c'est sûr! (Comme l'a déjà dit quelqu'un, ce début de saison est vraiment à la gloire des souveraines: Sansa, Daenerys, Cersei)

 

Les Immaculés sont coincés assez loin de leur reine!

 

Quant à Bran, je trouve que c'est plutôt Sansa qui ne comprend et ne sait rien! Tout ce que Bran lui dit, c'est qu'il ne veut pas du trône et qu'il peut voir le présent et le passé de tous les habitants du monde (Pour ceux qui ont regardé la série Fringe, Bran est devenu un Observateur)! Et bien sûr, elle ne le croit pas de la même manière qu'elle ne croit pas les propos de Jon sur les WW! Pour elle, ils ont tous les deux perdus la boule, d'où son trouble (en plus évidemment de l'évocation par Bran d'un des passages de sa vie - j'ai pas tout compris! De quel épisode de la vie de Sansa Bran parle-t-il?)

 

Je me demande pourquoi Jon ne veut pas qu'on parle du fait qu'il est revenu à la vie! Il trouve ça plus fou que "une armée de morts mené par le roi de la nuit marche sur nous depuis le grand Nord"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode dont j'ai aimé les parties avec l'enjeu du trône davantage que celles des WW.

D'habitude, c'est l'inverse.

 

Et bien la guerre entre les femmes est encore plus cruelle que celle des hommes. Ca envoie du lourd et il y a des pertes à chaque épisode.

Cercei est en train de montrer que la prise de Westeros ne sera pas aussi facile que prévu.

Elle partait avec un gros désavantage qu'elle est en train de combler. Comme le dit @Khéops, elle va remplir les caisses avec Haut jardin et avoir la banque internationale avec elle. 

Les alliés de Westeros envers Daenerys ne sont plus et Cersei a une arme pour tuer les dragons.

La lionne vient de mordre le cou de la dragonne.

 

Plus de Tully, plus de Frey, plus de Tyrell, plus de Martell, plus de Barathéon, plus de Bolton, bientôt plus de Lannister, il va y avoir de grand changement au sein des gouverneurs.

 

Jaime me déçois. Par amour pour sa sœur il redevient méchant et ne laisse plus les vérités sur sa sœur l'atteindre. Il l'a défend même ...

En tout cas Euron va bien le poussé à bout. Bien aimé le passage où il demande ce qui excite la reine.

 

Bien aimé le petit passage où l'on voit Cercei nue, boob's scene : Lena Headey 8)

 

 

 

Pas du tout fan de cette histoire de marcheur blanc et sa manque cruellement d'explication sur la mythologie de la série. Déjà que je trouve facile que le roi de la nuit soit un humain avec un bout de verre dragon qui est devenu incontrôlable. Les hommes de la forêt ne sont pas très doués.

 

Les scènes de Jon et Danaerys m'ont ennuyé. Pas grand chose à se dire, puis le discour sur les marcheurs blanc est ridicule.

Le gars se pointe chez une personne en guerre et lui dit tout simplement : "Bah écoutez moi les gosses, j'ai vu des marcheurs blancs faut tout stopper et allez au nord, ok ?"

J'aurais préféré qu'il s'attarde sur sa résurrection sur les choses en détail qu'il a vu.

J'aurais aussi aimé que l'on apprenne leur lien de parenté dans cet épisode. Mais je me demande comme l'info pourra être connu des personnages. Le seul qui savait était Ed Stark ...

 

Au moins il a son verre dragon. Seul métal capable de tuer les "autres" qui sont pourtant créés par le roi de la nuit possédant un cœur verre dragon. idiot ce roi de la nuit ...

 

Je me demande à quoi va bien servir Bran ?

Le personnage voit tout ce qui se passe. Bien, eh ?

Si c'est pour voir que les WW arrivent eh bien ! C'est un peu tard.

Si c'est pour donner le point faible des WW eh bien ! C'est un peu tard.

Déjà sa bourde saison précédente n'était pas pour moi une bonne idée, je trouve pour l'instant que bran reste un personnage inutile et son mode corneille est un peu décevant. 

 

Pour finir, j'aurais aimé que Melisandre développe un peu plus cette histoire de la glace rencontre le feu.

Le feu semble être un dieu pour certaines personnes comme les prêtes rouges et les Targaryen, Mais ce n'est pas l'unique dieu et la seule religion.

Puis, le roi de la nuit n'est pas un dieu qui existerait depuis toujours mais seulement quelques milliers d'années. En quoi aurait-il un rapport ?

 

Il serait bien que l'on commence à s'attarder également aux côtés fantasy de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la guerre qui se déroule entre l'alliance de Daenerys et les troupes de Cersei, il y a un point qui n'est pas vraiment abordé et qui pourtant est diablement important : l'avenir des bannerets des grandes maisons vaincues.

 

Là, avec la destruction des Tully et des Baratheon (dans la saison précédente), des Martell (Dorne) et des Tyrell, cela laisse un très grand nombre de bannerets déchargés de leur serments d'allégeance. Et l'on ne nous donne aucun indice sur leur devenir. Ont-ils rejoints la cause de Cersei ? Celle de Daenerys ? Sont-ils indépendants ?

 

Je me souviens de l'importance pour Tywin Lannister de mettre en place un gouverneur loyal dans le Nord après avoir quasiment anéanti la maison Stark. Il y impose donc les Boltons à Winterfell et donne une très grosse importance aux Frey. Sans compter après les alliances des Boltons avec les Karstark et les Ombles.

 

C'est dommage du coup, de n'avoir presque aucune information sur les petites maisons du Sud (à part pour les Tarly, Sam oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre les soucis que génèrent les scènes de Sam. Personnellement, je trouve que l'on a eu largement plus relou durant la série en terme de longueur. Puis, ça ne reste pas planplan, au final, les scènes ont pas mal fait avancé les choses. D'accord, ce n'est ni action, ni manoeuvre politique, mais on sait que cela aura de l'importance (la découverte du Verredragon à Peyredragon a permis la venue de Jon chez Daenerys, on a eu la guérison de Jorah qui aura un probable impact par la suite)... Ca a donné des conséquences importantes du coup, même si ce ne sont pas les moments les plus vivants des épisodes.

 

Sinon, cet épisode 8)

Jon peut remercier la présence de Tyrion aux côtés de Daenerys, qui aide clairement, et lui donne la voix à suivre. Puis bon, c'est quand même la confrontation attendue depuis plusieurs saisons, avant meme que Jon ne devienne le Roi du Nord après tout. Vivement qu'ils arrivent à tourner leur regard sur un même objectif.

 

Sinon, comme d'autres, je suis surpris par les tôles successives que prend Daenerys (en même temps, quand t'enchaînes victoire sur victoire, il faut bien un retour de karma). Elle perd deux soutiens, qui en plus connaissaient bien la situation. Olenna surtout, ses conseils sont une perte. Les meufs de Dorne, gérées de belle façon par Cersei, je m'attendais à une telle manipulation avant le début de l'épisode. Propre. A voir comme Daenerys va rattraper cela, par rapport à ce qu'a dit Tyrion, ce qu'a dit Olenna... Si Ver Gris venait à se faire chopper, ce serait un coup très très dur.

Par contre, Yara, ça m'étonnerait pas de la voir prochainement pendu à la proue du bâteau d'Euron lors de sa prochaine confrontation avec l'armée de Daenerys.

 

 

Plus que la scène entre Jon et Daeny, ce qui était interessant, c'est bien celle entre Jaime et Olenna, dans les positions, la tenue, le jeu des caméras... Olenna, au fond du trou à l'arrivée de Jaime, prend complètement l'ascendant dans la conversation, et c'est Jaime qui s'en va tête baissée. Je trouve toujours cela triste pour lui. Pas pour sa relation avec sa soeur, mais qu'à chaque fois qu'il se décide à donner un peu de compassion à quelqu'un d'autre (que ce soit Tyrion par exemple, ou Olenna ici), il se retrouve déçu et "trahi" par la personne qu'il sauve.

 

Mine de rien, on n'a plus Dorne, on n'a plus Hautjardin, les Stark se réunissent progressivement (big up à la froideur de Bran, j'espère qu'Arya saura nous montrer un peu plus de chaleur). L'intrigue se resserre clairement autour des points importants (le Nord, Peyredragon et Port Réal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour prévenir que malheureusement, l'épisode 4 a fuité.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vous mets simplement en garde :

- d'une part pour votre bien à tous afin de ne pas vous faire spoiler :D

- et d'autre part, la plus importante, qu'il est HORS DE QUESTION de parler de l'épisode 4 avant sa diffusion officielle, lundi prochain, 4h du matin pour les plus courageux d'entre vous.

 

Ca sera le B®an sans retour...

 

Bonne suite et fin de saison à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme d'autres, je suis surpris par les tôles successives que prend Daenerys (en même temps, quand t'enchaînes victoire sur victoire, il faut bien un retour de karma)

Techniquement parlant, Deanerys n'a pas vraiment enchaîné victoire sur victoire! C'est juste que chacune de ses défaites apparentes s'est ensuite transformée en victoire éclatante (si éclatant, qu'elle vient masquer la défaite qui la précédait)!

Jusque-là, ses victoires ont été à la hauteur de ses défaites! Si le schéma se répète, alors vu l'ampleur de ses défaites, je crois que Cersei a de quoi s'inquiéter des prochaines victoires de la jeune Targaryen!

Après, ce n'est pas impossible que tout se mette en place plus pour la guerre contre la véritable menace, le Roi de de la Nuit!

 

Ce que je crains toujours, c'est la mort d'un des dragons (pourtant, je sais que forcément, l'un d'eux va crever)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...