Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Un bon épisode.

Stannis s'est fait massacrer, je croyais que la magie lui donnerait une chance mais non,  mais Melissandre, je pense pas qu'on en ait finit avec elle.

J'ai vraiment du mal à accepter la mort de Jon... ces deux dernier saison, lui et son intrigue était les parties les plus intéressante pour moi.

La marche de la honte était vraiment sympas, même si je préférais voir Cersei punit pour ses vrai crimes que simplement la fornication et l'inceste, maintenant qu'elle sorti, je sens qu'elle va pouvoir bien se venger.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Myrcella et Stannis ont peut mettre un doute car bon on revient pas dessus et on voit la mort "en direct" donc on sait jamais c'est vrai. Pour Stannis il a plus d'armée, plus de famille, Mellisandre lui a tourné le dos.. bon

 

Pour Jon on peut imaginer que Mellisandre va le sauver, je vois pas sa mort vu l'importance du personnages et surtout que sans lui on suivra pas le mur. Pourtant je dis ca dans GOT la série qui tue tout le monde lol

 

Pour Stannis son gros soucis, c'est que le mec se croyait intouchable et que clairement il a mal défini le pouvoir de reunification du Nord... et la certaine influence de Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ironique en sachant qu'il y avait des dissensions (raison du mariage entre Sansa et Ramsay) avec les bannerets encore fidèle, mais visiblement ce n'est plus trop d'actualité, mais bon c'est vrai que pour Stannis on se demande se qu'il pourra faire, il a déjà subit u ngros revers à la Néra, il n'a plus rien même si il retourne à Accalmie, il a tout perdu sa famille, sa femme, sa fille, Mélissandre, ses hommes, mais ça reste quand même flou surtout pour ne pas montrer sa mort.

 

Pour Jon c'est certain que Mélissandre va le sauver, si je me souviens bien dans les saisons ultérieur on a déjà vu un personnage que le Limier a tuer être ressusciter dans un duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça envoie du paté , lol très bon épisode , un peu deçut de la bataille de winterfel , une saison entière pour la préparé pour en fin de compte , une atomisation

 

cerceiiiiiiiiiiiii qui ramasssssse enfinnnnnn , serieu c'est trop bon , on dirait qu'on a la haine de 5 saison qui retombe d'un coup lol

 

mais sa vengeance vas être monstrueuse , le retour de la montagne en mode zombie veut tout dire mdr

 

-j' espère que le chevalier oignon n'apprendra comment la fille de stannis est morte lool sinon la reine rouge devrais fuire

 

-sans qui arrive a s'enfuir , bien qu'a pied en hiver après avoir plonger dans l eau glacé , j'espère qu'elle va vite trouver de l aide lol

 

-théon qui se réveillé enfin , mais j'aurais cru que son retour aurait eu lieu pour tué ramsay lol

 

-pour arya , bien gore ou elle tue le chevalier

mais j'ai un peu peur de sa cécité car , j'espère beaucoup d'elle sur la mort de perso important , donc j' espère que sa vue va revenir serieu , sinon je serais bien deg ^^

mais il est vrais qu'on a du mal a s imaginer ou vas se personnage maintenant

 

-la mort de stannys , perso je doute pas de sa mort , bryemme nourris un esprits de vengeance depuis la mort de renlye

 

-pareil pour myrcella , (j ai du mal avec les nom y en a trop lol ) encore la mort de snow jl'ai pas vue venir , mais elle a partir du moment ou la veuf d obeyrin l'a embrassé , j'avais compris , donc a moins que le prince est un remède ce que je pense pas , c'est dead

 

par contre a mon avis le bateau vas vite faire demi tour lol

 

 

 

-j'aurais bien aimé une petite min sur l entrainement de bram ou le retour de reckom lol

 

-coté daenerys , sa serais pas le kal de drogo ?

alors la si le kal rejoins son armée grâce a son dragon qui pourrais les impressionné après tout il suivent la loie du plus fort et il faut que le chef sache monter a cheval , quand elle va monter sur son dragon , il vont se mettre a genoux lol

 

sinon la fin wouaaa

 

le pire c'est que perso , j'ai vraiment cru que c'était vrai le retour de son oncle

 

et la boom , il se fais tué , john quoi , la ou sa bouge le plus depuis 4 saison , l' un des meilleur perso du got pour ma part avec arya et daenerys

 

mais bon , le retour de mellisandre est pour moi pas du hasard , a partir du moment ou elle a déserté , elle peut se rendre partout et elle décide de retourné a château noir dans un nid de violeur et de tueur engagé et qui plus est le lieu ou l homme qui l'aime surement le moins y est actuel , le chevalier oignon qui ne c'est toujours pas pour le sacrifice de la fille de stannys qui plus est , qui est morte pour rien .

 

donc je ne doute pas , qu'elle vas ressuscité john avec une incantation .

 

et je l' espère aussi car qui va t on suivre chez les corbeaux  et de plus ça ne bougera plus côté nord , maintenant que stannis est mort , il n y a plus personne pour attaquer les boltons , qui ont été surprenant par une tel armée , mais sont il tous pour les boltons ou est ce qu'une partie suivent sansa épouse de ramsay

 

donc pour le coup , a part un retour de reckom qui nous fera ptêtre une surprise en ayant réunis une armée avec peut être l'aide de son oncle qui est ne sais ou depuis la mort de robb

 

ou une sansa qui se bouge le cul , seul john peut faire bouger le nord

 

ça fais 5 saison que les stark prenne chère , il est temps que les plus jeunes montre leur force et comme je dis y a toujours eu de la menace dans le nord , donc une nouvelle armée verra le jour c'est obliger

 

il est interdit que les bolton et  frey finissent leur vie pénard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila. On aura eu une saison ramollo, c'était pas franchement palpitant.

 

Pour ce dernier épisode je suis assez mitigé.

Il est à l'image du reste de la saison: plutôt chiant, mais il y a quelque bon passage (voir surprise).

 

Content que Daeny ne maitrise finalement pas du tout son dragon. Par contre elle a sérieusement réussi à pas voir ou entendre 10 000 cavaliers arriver vers elle?

Une équipe se met en route pour aller la chercher. Tyrion n'en fit pas parti car, notamment, il ne sait pas traquer les gens... Alors va falloir m'expliquer comment machin compte traquer un truc volant... Et même s'il y a des traces, je doute que Tyrion ne puisse pas remarquer qu'il s'agit de traces de dragons... Mais je suppose que l'autre à plus d’expérience dans la chasse au dragon.

 

Arya tue machin, et perd la vue (provisoirement?). Mouais. J'espere qu'on la verra plus la saison prochaine.

 

Sans et Theon s’échappent, osef blablabla

 

Cersei humiliée. Dire que j'ai eu pitié de cette *****. Sa vengeance va être terrible, j'ai hâte de voir ça. Je pense que sa geôlière va particulièrement morfler.

 

Le coup de l'empoisonnement de Myrcella ça se voyait à des kilomètres... Ils ont trop insisté sur ce baisé d'adieu. Dommage, j'aimais bien ce perso, elle était bien plus futfut que ses freres, mais ça promet du bon pour la suite.

 

Stannis se prend une branlé! Ouiiiiiiiiiiiii! Merci! Enfin!

Par contre je suis pas convaincu de sa mort. On ne nous la montre pas, c'est louche, très louche. Je pense que Brienne compte se servir de lui d'une quelconque maniere.

Melissandre s'est donc planté. Ou pas d'ailleurs. En fait il me semble qu'elle dit qu'elle a vu la bannière des Bolton tomber, pas que ce serait grace à Stannis. Je pense que tout ça fait plus ou moins parti de son plan (peut etre pas tout vu la tronche qu'elle tirait à la fin).

 

La surprise finale: l'assassinat de Jon. Alors ça je l'avais pas vu venir. J'ai beau savoir qu'on est dans GoT, j'ai toujours pensé que Jon avait une sorte "d'invincibilité". C'est surprenant, dans le bon sens du terme.

Malgré tout... j'ai du mal à croire qu'on en a finit avec lui.

Je pense très franchement que quelque chose va lui arriver. Melissandre avait des vu sur lui, elle est sur place et on a vu que les prêtres du feu pouvaient ressusciter les morts. Elle va surement faire quelque chose. Mais faut qu'elle se depeche car, puisqu'ils n'ont pas brulé le corps, il va finir par devenir un WW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl, au moment où je me dis que Jaime ne pourrait avoir plus beau dénouement, voilà que sa fille meurt. Martin, pourquoi si méchant?

Déçue du développement de Cercei. Je la pensais plus dur que ça, mais finalement elle a craqué. La montagne qui revient en mode zombie par contre, ça ça promet!

Aria qui devient aveugle... Pourquoi j'ai du mal à croire que ce sera définitif? Ou que cet "handicap" n'en sera pas vraiment un.

 

Le plus choquant c'est la "mort" de jon, que la garde tue pour avoir trop pactisé avec le diable je met "" car j'y crois pas... trop de mystère autour de lui, entre Mellisandre qui lui tourne autour et surtout qui sont ces vrai parents (la théorie de la soeur de ned + roi fou ferait de Jon la reunion du chaud et du froid blabla). Enfin voila non il n'est pas mort !!!

 

Attention c'est pas le Roi Fou (Aerys II) qui avait kidnappé la sœur de Ned, mais son fils Rhaegar. (Le frère de Daenerys.) Barristan dit bien que c'est lui qui a offert les fleurs à Lyanna au lieu de choisir sa femme. (Après Jon c'était quand même brûler avec la lampe à huile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi catégorique que vous pour Jon Snow. Effectivement on a déjà vu une résurrection donc pourquoi pas mais j'y crois tellement pas... On a beau savoir que tout peut arriver dans la série ça fait quand même mal au cul de le voir se faire trahir comme ça. Sans pitié Georges Martin. Limite ça devient lourd par moment, tout le monde finit par mourir. On a plus de surprise.

 

L'épisode était bien complet en tout cas. Ça ouvre beaucoup de choses pour la prochaine saison, sur ce point là ils ont bien réussi à rattraper la mollesse de cette saison.

Pour Mycella j'avais grillé, comme vous. C'était assez évident. Des bonnes salopes à Dorne avec leur poison mine de rien.

Daenerys... Ça c'était finit comment avec les Dothrakis déjà ?

Arya qui devient aveugle, aucun répit pour les Stark haha. Et Sansa qui s'enfuit en sautant du haut des remparts, bien sûr !

Cersei aura fait un sacré baptême de scène de nue ! Bien gênant, très très longue cette scène. Et la Montagne qui revient zombifié, il va être encore plus injouable.

 

Mais super épisode en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode.

 

C'est quand même impressionnant de voir tous mes perso favoris mourir les uns après les autres  :o Et un Stark en moins, heureusement que c'est une famille nombreuse  :P J'ai cru qu'il allait se relever à la fin pour devenir un zombie ou marcheur blanc  :o Sinon, c'était très imprévisible, perso je ne l'ai pas du tout vu venir, je pensais qu'il avait une forme d'immunité.

 

Stannis a eu une fin à l'image de son personnage, à chier chiante. Tout ça pour ça quoi, quelle perte de temps... Rarement vu un truc aussi inintéressant. Bien joué Brienne, de nous avoir débarrassé de ce truc.

 

Je dois être la seule personne sur le fofo à ne pas avoir vu venir l'empoisonnement de Myrcella  :o Je savais que la femme d'Oberyn était hypocrite, mais je ne vois pas l'intérêt de l'empoisonnement... Peut-être que ce qu'elle souhaite c'est que les Lannister prennent le fils du roi (oublié son nom) en otage ou l'exécute carrément afin de forcer une guerre (vu que ce qu'elles veulent, c'est une guerre).

 

J'ai pas trop compris ce que Sansa et Théon ont fait... ils se suicident ? Je vois pas comment ils pourraient survivre à une telle chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interview de l'acteur de Jon:

 

J'espère qu'il ment:

I was talking to Dan Weiss and he said Jon is really dead. But George R.R. Martin left open the possibility the character might not be dead in the books. And then that cast salary contract story came out last year and it had your name among those receiving raises for season six and an option on a seventh. So let me ask you: Is Jon really dead?

This is my understanding of it. I had a sit-down with Dan and David, we did the Tony Soprano walk [letting an actor know they’re being whacked]. And they said, “Look, you’re gone, it’s done.” And as far as the salary thing goes, that angered me when that story came out. I don’t know where it came from, but it was inaccurate in many ways. It’s going to put questions into your head and into fans’ heads that things are not what they are. Quite honestly, I have never been told the future of things in this show, but this is the one time I have. They sat me down and said, “This is how it is.” If anything in the future is not like that, then I don’t know about it – it’s only in David and Dan and George’s heads. But I’ve been told I’m dead. I’m dead. I’m not coming back next season. So that’s all I can tell you, really.

 

http://www.ew.com/article/2015/06/14/game-thrones-jon-dies-interview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette saison est aussi de gros coup de WTF

 

Pour n'en citer que quelqu'un

 

- le retour de Varys a la fin on ne sait pas comment

- Theon qui d'un coup change d'avis

- Le sauf WTF du mur en espérant qu'un mètre de neige suffira (sans aucune hésitation)

- Little Finger quasi inexistant qui s'en fou de Sansa

- Le loup de Jon (et les loup en général) qui ne servent a pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Théon je pense que de base il était toujours du côté de Sansa.

 

Il faut prendre au pied de la lettre se qu'il dit quand il parle à Sansa après avoir avouer à Ramsay qu'elle voulait fuir, pour lui il voulait vraiment aider Sansa, la protéger et c'est pour cela qu'il a prévenu Ramsay avant qu'elle fasse une bêtise, il a vécu un véritable traumatisme, il a totalement peur de Ramsay et il est impossible de fuir, de berner le Bolton pour lui (logique) c'était la meilleur manière de protéger Sansa.

 

Après quand il voit que Sansa aller se faire torturer à coup sur par Ramsay et sa petite amie, qu'elle allait finir démembrer, qu'après avoir donner des héritiers elle allait mourir que tout était perdu, la il intervient car il n'y a rien de mieux à faire surtout en suivant les paroles de Sansa qui préfère mourir que de subir les tortures de Ramsay pour finir comme Théon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned

 

Hmm, les loups de Bran et Rickon sont quand même bons, ils ont sauvé Jon, plusieurs fois les deux maîtres etc. En réalité, il n'y a que celui de Sansa qui n'aura pas pu être d'une grande utilité, le pauvre. Après, il y a celui de Robb, mais si tu te rappelles bien l'épisode d'avant, son Loup hurlait à l'idée de rentrer chez les Frey, sonnant comme une mise en garde, c'est le jeune Stark, qui ne l'aura pas écouté, on ne peut nier que le loup a été d'une grande utilité sur le champ de bataille, puisqu'il attaquait sans arrêt l'arrière-regarde, ouvrant ainsi une grosse brèche. Pareillement pour Jon, Ghost a toujours été utile et très présent. Le problème, ce sont les Stark, eux qui représentaient à mes yeux, très clairement, la famille la plus honorable, importante et puissante de Westeros (la famille gouvernait la moitié du royaume, bien que ce soit au passé), ils ne sont pas assez attentifs et trop cléments !

 

Je n'ai rien à dire pour l'épisode ... ça fout un énorme coup. Le dragon n'a pas été vraiment extraordinaire, mais c'est loin d'être le plus important, je ne parlerai pas de Stannis, ça fait un moment que les réalisateur mettent la puce à l'oreille sur le fait qu'il soit un usurpateur et je suis heureux de son sort, si c'est bien réel, mais je suis surpris de voir les Bolton avec une armée de cette envergure, à croire que la mort de Tywin n'a rien changé, pourtant, Stannis a eu sa réponse sur sa domination du Nord, personne ne ploiera le genoux devant lui ou quelqu'un d'autre, sauf s'il s'agit d'un Stark, mais là, on dirait bien que cela n'ait pas été pris en compte. Les Nordiens sont soumis, pourquoi est-ce qu'ils ne se rebellent pas, ils sont bien plus nombreux ?  Sinon, la mort de Jon, on se dirige clairement vers ce que je pensais, Kit Harrington quittant peut-être définitivement le casting, mais pour le reste, on doit rester en suspens ? Tout le monde pense que Melissandre jouera un rôle important avec lui, à tel point que finalement, ça paraîtrait limite trop facile que ça se passe comme ceci, mais ça reste téléphoné, puisqu'elle semble reconnaître son erreur dans sa vision de la prophétie et pense à Jon désormais ... Sinon, d'après l'interview posté plus haut, il semblerait que la série soit sur le point de suivre une route totalement différente du livre et là, je ne suis pas fan. Il reste cependant assez flou, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de Jon snow pour la saison six, mais je garde espoir pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je vois pas comment la série pourrait pas suivre la meme route que le livre.. vu que la route n'existe plus. Donc dans n'importe quel cas la série va devoir prendre un chemin différent. Meme si l'auteur sort un livre en fin d'année, ca ne changera pas grand chose car la tournage de la saison 6 aura déja commencé (et encore plus l'écriture des épisodes)

 

Pour Ghost, il aura été bien inutile dans la "mort" de Jon, il va sans doute se faire tuer par la Garde car trop dangereux.

 

Enfin on verra ça en Avril maintenant, on sera fixé pour Jon, si l'acteur est sur le tournage ou pas ca répondra rapidement a sa présence ou pas.

 

Edit: je viens de lire en francais l'ITW de Kit Harrington, alors peut etre que ma volonté de pas voir le personnage mort biaise mon avis, mais je trouve l'ITW faux cul, comme si l'acteur se forcer a dire: je suis mort, je reviendrais pas, on me l'a dit, on m'a informé blabla. Genre il en fait trop pour qu'on l'oublie avant de le voir revenir en S6 genre mode: WTF on s'y attendait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as lu ou par peur de te spoil juste au-dessus dans l'ITW sur sa mort, mais la réponse de l'acteur sur le casting de la saison 06 a été donnée plus haut ! Il dit que les réalisateurs lui avaient assuré que son personnage était mort, mais que Georges le rassurait en indiquant que ce n'était pas forcément le cas dans le livre -bon, s'il y a eu cette intervention, ce n'est pas pour rien- et que l'acteur avait signé pour les saisons suivantes, mais que rien ne l'assurait de revenir. Donc, pour ma part, s'il y a une différence aussi grosse que celle-là, à savoir, qu'il serait mort pour la série, mais pas dans le livre, je trouverai ça embêtant, car comme beaucoup, je considère Jon Snow comme un des personnages les plus importants de la série, voire le plus important, c'est totalement différent du monstrueux charisme de Ned, Jon a une véritable intrigue pour lui ! C'est pour ça que je donne deux sens à ce discours, en dehors de celui légèrement faussé qui pourrait être obligé afin de ne pas spoiler les spectateurs, je pense qu'il est bien mort et ça, on le voit bien, ce qui fait qu'il ne va sans-doute pas ré-apparaître pour la saison 06 malgré le fait qu'il avait bel et bien signé les contrats, mais qu'il finira par revenir, obligatoirement ressuscité si c'est le cas, pour une saison ultérieure, ça peut se comprendre comme ça, lorsqu'il dit que c'était tout ce qu'il pouvait dire pour le moment ! Tu l'as dis d'ailleurs, comme de par hasard, le retour de Melissandre n'est pas anodin et il fallait bien que ça concorde un minimum, mais si elle passe derrière, je vois pas pourquoi ça prendrait autant de temps à le ramener, genre, toute une saison, sérieux ! Le faire tuer est juste totalement idiot, qui peut contrôler les sauvageons à part lui ? Le peu qui décide de le trahir sont juste totalement obsédés par la fierté, mais ils viennent de signer leur arrêt de mort ! En tout cas, il n'avait pas menti dans les derniers ITW et le fait de s'être coupé les cheveux était donc bien vrai ? Après, à voir, ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas guérir, ce ne sont même pas des petits couteaux ! L'ancien commandant n'a aucun regret, malgré le respect qu'il avait pour Jon ! La scène est quand même énorme, Jon qui comprend tout de suite le coup et Olly, je peux vraiment le comprendre, mais il ne prend pas assez de recul pour la situation ! Chateaunoir sans Jon, Sam, Ghost, sérieusement, ce n'est pas intéressant !

 

Sinon, concernant Melissandre, on a l'impression qu'elle commence à douter de sa croyance ! Mais si on a juste, alors la mort de Stannis en tant qu'élu de la prophétie arrive au bon moment, le type a tout perdu. J'espère que Ghost ne se fera pas tuer ! Mais comme tu le dis, s'il constate la mort de son maître, il n'hésitera pas à se retourner contre eux et dans ce cas, il est perdu ! Sinon, pour la différence des livres etc. les réalisateurs connaissent la fin de l'histoire (et l'identité de la mère de Jon :P ), ils avaient annoncé que peu importe ce qui pouvait se passer, ils finiront par se rejoindre ! Pour terminer, mention spéciale pour le saut de la mort de Theon et Sansa, sérieusement, s'il n'y a pas au moins 3 mètres de neige, on m'explique comment ils survivent ?

 

Bref, comme tu le remarques aussi, l'ITW peut-être trompeur, les acteurs peuvent mentir et ont le droit d'ailleurs. Après, les fans peuvent juste se rassurer comme ils peuvent.  :'(

 

PS : j'aime bien, on est tellement obnubilé par ça, qu'on en a rien à foutre de Cersei ! Il y a quand même le probable retour de la montagne, je ne vois pas trop à quoi il va servir, mais on voit qu'il a été ramené à la vie à en juger sa peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fuck putain pourquoi ???

 

Bon on va commencer par le début à savoir Stannis.

Il se prend une grosse branlée c'est abusé. Du coup, ça servait à quoi de nous faire patienter avec la magie, nous hyper à mort si c'est pour qu'il perde encore une fois ?

Non là de ce côté je suis vraiment déçu.

 

Bon côté Arya, Daenerys, Sansa et Cersei c'est cool.

Arya effectue son premier assassinat et devient aveugle par la suite. J'imagine que c'est une punition pour avoir outrepasser les règles.

Daenerys finit on sait pas où, la voila entouré de Dothraki donc j'me demande ce qui va se passer.

Sansa quant à elle s'enfui avec Théon et ça c'est cool de le voir enfin se bouger.

Cersei subit donc la honte ultime. La Foi est complètement fanatique ça fait peur. Ça serait pas la Montagne le fameux garde royal ?

 

Le meilleur (ou le pire en ce qui me concerne) c'est la mort de Jon.

Mais putain j'suis deg' quoi. Je m'y attendais pas, en plus par ces connard de la Garde, j'espère qu'ils vont se faire rouler dessus par les WW pour avoir voulu jouer au plus con.

Puis ce p'tit connard d'Olly qui participe, franchement j'ai envie de le baffer >:(

Que ça soit la Garde ou Olly, ils ne prennent pas de recul. Ils croient sincèrement que le Mur va les protéger de l'armée des morts alors que les Sauvageons ont faillit traverser ? Faut être lucide 2 minutes.

Bon alors maintenant, je pense pas que Jon soit vraiment mort :

 

- déjà car l'action va se passer au Nord maintenant, ou du moins le plus intéressant. Sans Jon, on va suivre qui ? Sam est parti pour devenir Mestre alors y'a plus personne d'intéressant. Suivre Olly non merci.

- y'a Mélissandre à Castleblack et elle peut surement effectuer une résurrection. Berrick a été ramener à la vie pas mal de fois alors j'imagine pas Mélissandre avec son pouvoir.

 

Puis les interview c'est pas trop à prendre à 100%

L'acteur va pas dire : "si en faite je reviens après", ça gâcherais la mort du personnage et laisserais plus aucune surprise. Clause de confidentialité en somme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cercei, on arrive a nous donner de la pitié pour elle et limite ca nous envie de la voir en mode Berserk dans la prochaine saison, quand elle se vengera. Et connaissant sa perversité, ça risque d’être sévère avec la montagne 2.0

 

On nottera qu'elle n'a pas avoué ces péchés (mais menti encore), elle garde son orgueil et la scene est certe longue mais je trouve bien faite et prenante (certains disent que c'est trop long, mais ca pénitence et surtout ca permet d'imaginer comment ca doit monter en elle)

 

@Uzu: oui si Jon revient c'est au début, donc bon sauf s'il arrive a cacher ca présence sur le tournage on sera vite. Je trouve qu'on veut absolument nous troller avec sa mort, mais bon c'est le but et il réussisse.  Après de toute facon c'est simple, le livre on en est au meme point donc personne peut savoir ce qui ce passera dans le livre et dans la série. La on arrive a la frontière du spoil inversé.

 

Car bon je m'imagine pas Jon revenir dans un support et pas dans l'autre (surtout vu son importance) donc a part spéculer et attendre on a rien à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as lu ou par peur de te spoil juste au-dessus dans l'ITW sur sa mort, mais la réponse de l'acteur sur le casting de la saison 06 a été donnée plus haut ! Il dit que les réalisateurs lui avaient assuré que son personnage était mort, mais que Georges le rassurait en indiquant que ce n'était pas forcément le cas dans le livre.

C'est l'interviewer qui dit cette partie dans sa question.

Concernant la mort de Jon, si ça se trouve c'est vraiment finit.

Mais faire revenir Melissandre juste au même moment, c'est quand même suspect surtout que même si on dirait qu'elle a foiré son coup, ses pouvoirs ne sont pas faux, il doit y avoir une part de vérité dans ces visions, comme dirait Yoda, la prophétie a peut être était mal interprétée.  ;D

L'intrigue de ses parents est toujours ouverte aussi, et l'intrigue, sur les WW et les sauvageons sans lui va dur à mener.

Et les acteurs qui mentent c'est pas nouveau du genre "Paul Rudd: Non non, je suis pas Ant-man, c'est des rumeurs."

 

Après je suis être être dans le déni.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur la fin de Stannis car certain ont émis des doutes sur sa mort vu qu'elle n'est que suggérée.

Souvenez du Limier. C'est exactement la même chose. Arya ne le tue pas, et le laisse agonisant. Et pourtant personne n'en trouve rien à redire sur sa mort.

Je pense que c'est un parti pris des auteurs, qui choisissent de montrer certaines morts, et d'en suggérer d'autres.

Brienne est un personnage plutôt du "bon" coté. Esprit chevaleresque, etc... Je pense donc que la montrer en train de tuer un homme à terre écornerait son image auprès des spectateurs du show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si Stannis était encore vivant... quel interet du personnage?

 

Battu a plat de couture, sans famille, sans mellisandre, sans armée... D'ailleurs Mellisandre j'attends son discours car bon tout allait bien, la neige fond et d'un coup elle déserte.

 

Pour Brienne et Podrick, quidd des personnages et de leur interet dans le show? Ca devient plus que minime quand meme, comme littlefinger qu'on a du voir 2 épisodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Syrio Forell c'était suggéré aussi, et au final il est bel et bien mort. Je pense que faut pas chercher plus que ça, ils ont juste décidé de pas montrer la scène. De temps en temps c'est pas mal de simplement suggérer les morts :P

Par contre c'est vrai qu'on a un paquet de personnages qu'on voit plus du tout, je sais pas ce que ça va donner par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ned :

 

Grossière erreur de placer l'importance d'un personnage à son nombre d'apparition dans le show.

Je suis par exemple persuadé que l'odyssée de Bran au Nord du mur va être d'une importance cruciale pour la suite, notamment dans le combat contre les WW, et pourtant il était absent de toute la saison.

 

De la même façon, On arrêtait pas de voir Jon à l'écran, et paf!

Faute de preuves du contraire, il est bel et bien mort et on le ne le reverra plus.

 

Ce sont des choix scénaristiques. Pour faire monter la pression.

Garder les spectateurs en haleine.

Les surprendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de Brann, il est a part, sa non présence c'est du aux livres, sa partie était déja "a jour". C'était prévu de pas le voir pendant 1 saison, son importance est énorme, il est liée au dieu, il a des pouvoir, il va voler etc

 

Tu vas pas me faire croire que Brienne va avoir une importance énorme, depuis 3 saisons elle court partout dans Westeros en loupant tout ces objectifs. A part battre le Limier, sinon cette saison, on l'avait pas vu depuis 3-4 épisodes et elle avait manqué a pas grand monde je pense.

 

Pour Jon, la question de se poser c'est quidd de l'intrigue au mur, qui va t-on suivre pour ce fil rouge? Mellisandre, le bras droit de Stannis? L'intrigue du nord perd tout son sens sans Jon (encore plus après l'Epi 8 ), mais bon on verra bien, ca va alimenter les débats entre ceux pensant qu'il est mort pour de bon et ceux pensant qu'il va revenir par x ou Y moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jon, la question de se poser c'est quidd de l'intrigue au mur, qui va t-on suivre pour ce fil rouge? Mellisandre, le bras droit de Stannis? L'intrigue du nord perd tout son sens sans Jon (encore plus après l'Epi 8 ), mais bon on verra bien, ca va alimenter les débats entre ceux pensant qu'il est mort pour de bon et ceux pensant qu'il va revenir par x ou Y moyen ^^

 

Il y a toujours Davos au mur.

Son roi est mort, son armée décimée. Il est conscient du danger que représentent les WW.

Je mise une petite pièce sur le fait qu'il reprenne tout ça en main.

Ou tout du moins, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kheops, Brann est une exception, son avenir, le concernant, promet d'être énorme, Rickon, pareillement. Les Stark doivent avoir leur revanche, redevenir ceux qu'ils étaient avant de tomber en disgrâce et ils sont en bonne voie, tous les enfants sont encore vivants, contrairement à ceux des autres familles. Comme l'a dit encore Kheops, Stannis n'a plus rien, la moitié de ses hommes s'en est allée, ayant vu que ce roi était allé jusqu'à tuer sa seule fille pour une histoire d'héritage, donc en terme de puissance militaire, il en est au même point que ne l'était Robb, certes, cela ne l'a pas empêché d'écraser les Lannister et leurs alliés avant de se faire trahir, le problème étant que Stannis, en comparaison, n'a aucune stratégie militaire et n'est pas aussi doué, donc à ce niveau-là, il est totalement perdu, faute, selon-moi encore une fois, à lui-même et le fait qu'il ait refusé de s'allier à Robb, alors que ce dernier le reconnaissait en tant que Roi légitime, à eux deux, la saga Lannister se serait arrêtée depuis longtemps.

 

Il n'a plus aucune famille, son frère-ainé est mort, son petit-frère a été tué par lui-même, sa fille, celle qui aurait pu être une héritière, chose qu'il souhaitait au début, est morte et sa femme, révélant finalement qu'elle aimait énormément sa fille, s'est pendue. Donc, militairement parlant, il vaut zéro, en alliance, il vaut zéro et même lui a été grièvement blessé à la jambe, en tant que soldat, son avenir est compromis. C'est une manière, je trouve quand on regarde les premières minutes de l'épisode, de nous dire que ce personnage n'a plus rien à offrir, il n'y a plus aucun réel Barathéon, à part Gendry et le départ de Melissandre est plus qu'évident, elle ne sera plus avec Stannis, sans-doute constatant que sans son armée, il allait se faire écraser, ce qui l'a conduite à penser que ses visions n'étaient pas forcément toutes tracées et dépendaient de certaines choses qui ne sont pas sous son contrôle.

 

D'ici-là, nous avons le temps, vu les fuites rapides, je pense qu'on sera rapidement fixé sur la non-mort de Jon (j'en suis persuadé, comme beaucoup) et le sort d'Arya, Sansa et Theon, le reste, la vengeance de Cersei et la montagne, je considère que ce n'est pas primordial, continuant de penser que la véritable intrigue est à venir et a toujours été débutée avec les Stark et Jon, puisque cette famille est direcement liée aux WW de par leur placement.

 

Red Hood

 

Davos n'a aucun lien avec la garde de nuit, y a que trois options logiques, Aliser redevient le Lord Commandant, s'en suit une mutinerie par ceux qui soutenaient Jon, soit les Sauvageons vont exploser les Corbeaux, soit Jon revient à la vie d'une manière ou d'une autre, dans tous les cas, je ne vois absolument pas les Sauvageons restaient insensibles à celui qui vient de les sauver et les Corbeaux ne suivront pas un mec qui vient à peine d'arriver à Castleback. Davos n'a clairement pas assez de poids scénaristique pour avoir une place aussi centrale, je rappelle que les WW sont le véritable jeu de Game Of Thrones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, il y a eu du mort Oo

 

Déjà, la plus mauvaise des trois : celle de Stannis. On voit finalement les limites de Melisandre, c'est un carnage pour Stannis qui perd la moitié de ses hommes, sa femme se suicide, tout ça mettait Stannis dans une situation plus qu'inconfortable étant donné qu'il était déjà touché par le sacrifice de sa fille. Et direct après, il meurt ? C'est beaucoup trop facile, j'avais envie de voir la réaction Davos, de voir comment Stannis allait gérer tout ça. Mais là, c'est complètement expédié, même la scène de sa mort était nul. C'était pas mal que Brienne s'en occupe, mais la scène n'était pas 'puissante', pourtant c'est la mort d'un personnage principal qu'on voit depuis 4 saisons...

 

La mort de Myrcella, je l'avais pas du tout vu venir. Enfin, avec l'espèce de prophétie autour de Cersei, fallait bien que Myrcella meurt bientôt, mais je pensais pas que ça arriverait à ce moment. Surtout que pour une fois, il se passait un truc bien pour Jaime... C'est vraiment dommage, le personnage aura pas été énormément développé. Les Aspics auront au moins pas servit à rien dans la saison.

 

Et bien sur, la mort de Jon Snow. J'y crois pas une seconde, on sait depuis la saison 2 que le Dieu rouge peut ressusciter et juste avant on a eu Melisandre qui était revenu au mur. Les déclarations de l'acteur me paraissent aller dans ce sens d'ailleurs, je vois pas pourquoi il confirmerait sa mort alors qu'il était évident que c'était une des questions légitimes que pouvaient se poser les fans à la sortie de cet épisode 10. Les scénaristes veulent surement jouer dessus. Puis surtout, j'ai pas envie d'y croire parce que les scène de Jon Snow étaient les meilleurs de la saison. Ca me ferait mal qu'il soit réellement mort.

 

Bon, à part ça, j'avais cru que Sansa & Theon s'étaient suicidés avant de voir vos commentaires. La scène était tellement epic, on les voit s'enfuir, il y a la musique des Greyjoy pour signifier que l'ancien Theon est de retour, et PAF il est mort. Je vois pas comment on peut survivre à une telle chute (celle que pousse Théon juste avant n'a pas survécu elle), et même si c'est le cas, je vois encore moins comment ils pourraient s'en sortir sans être blessés. Après, la scène est un peu comme celle de Stannis, si ils sont mort, c'est complètement raté parce que ça manque d'envergure pour des personnages aussi importants. Autant Théon, il peut tout aussi bien mourir sans que ça soit trop mauvais, autant Sansa ça arrive comme un cheveux dans la soupe.

 

La scène de Arya était bien, l'utilisation des visages par contre, j'ai pas comprit. Sérieux, suffit juste de se poser un bout de peau sur la tête et personne n'y voit un subterfuge. Normalement il doit y avoir un peu de magie derrière, mais on voit pas Arya en utiliser, donc c'est incompréhensible.

Par contre, Jaquen qui se suicide, c'est une grosse blague, à la saison 2 il avait presque supplié Arya de ne pas le nommé comme sacrifice et là il le fait l'air de rien. Toutefois, il montre qu'il en a encore sous la semelle, c'est qui ce type au juste ? Il peut prendre tous les visages, changer de forme, etc... Autant Melisandre donne l'impression de prétendre pouvoir faire plus que ce dont elle est capable, autant Jaquen on voit pas ces limites à celui là. Une des curiosités futures.

 

Bon, maintenant faut attendre pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...