Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

GOT S05E10

Cersei-c'était-trop-gentil-pour elle et Jon, c'était parfait. 8)

Mais dommage, Fantôme le "DeuxExMachina" n'a pas été là pour Jon. 9_9

J'ai bien ri avec la fuite de Sansa et Theon. ;D

On a vu les limites de Stannis et de Melisandre, ainsi que le ratage total de cette intrigue, et il ne faut pas oublier Brienne l'inutile. 9_9

Et j'étais à fond avec Stannis, surtout après le barbecue. 8)

Concernant Arya, ni bon ni mauvais.

Quand à Dorne, même Doran n'a rien pu faire pour une intrigue aussi stupide et merdique. 9_9

Varys et l'armée à cheval, c'était mal amené. :P

 

Bilan : cet épisode m'a fait l'impression d'un enchainement de twists, mais je n'arrive à décider s'ils étaient bons ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fais qu on verra peut etre john snow sur le tournage de la saison 6 ne veut pas dire qu'il est automatiquement en vie .

il peut très bien tourner une scène de la découverte de son corps ect

 

 

de toute façon si il ressuscite grace au dieu rouge , il a intérêt a se barré loin ou a tuer ces ennemie rapidement , car le dieu rouge peut récussité mais pas rendre invincible lol

 

mais a mon avis seul le gosse restera en vie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est ressuscité, Jon Snow sera surtout libéré de ses vœux de la garde de nuit, et pourra faire ce qu'il lui plait. C'est probablement vers ça qu'on se dirige. Je pense pas que Jon ira de nouveau au nord du mur, il a déjà mené l'expédition qu'il fallait, donc il lui reste le sud. A voir si, maintenant que Stannis a échoué, Snow ne sera pas celui qui reprendra Winterfell (ce serait beau).

Bon, je suis déjà pressé d'être à la prochaine saison  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

La fin est de trop avec la mort de Jon.. Quel choix désastreux de la faire disparaître de la serie. Le dernier rempart charismatique du mur en moins quoi.. Surement pour faire passer la pilule des marcheurs Blancs dégommant la garde et passant au nord pour bientôt.  L'extermination de la garde pour tres bientôt donc.

 

Tommen est le dernier des minables. Il reste cloîtré dans sa chambre pendant que sa mère est humilié devant toute la ville. Pauvre gars.

 

Hâte a la vengeance de Cercei.

 

Sympa le retour de la montagne avec en plus apparemment un power up. Une machine a tuer lâcher contre  les moineaux ça aurait de la gueule. Hâte de voir la tête du chef sur un pique.

 

Arya qui assure en tuant l'autre larve 8) Par contre pas compris sa punition.

 

Déçu de la mort de la fille de Jaime.. Tout ça pour ça. Hâte a la vengeance, déjà que je ne peux pas blairer la tête de la garce. Au moment ou elle l'embrasse j'ai vue le coup venir a 10 kilomètres. A les femmes et le poison..

 

Bon un suicide amoureux pour Sansa et Theon  9_9

 

On nous avait préparé la mort de Stannis le semaine derniere. Ben le voila qui meure comme un chien avec cette défaite des plus humiliante vue que la moitié de son armée a changé de camp. Stannis est la plus grande deception de la serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Autant dire que c'était un épisode 10 inattendu, d'habitude c'est assez posé, c'est pas bourré de mort comme ça.

 

La partie qui m'a le plus fait mal au coeur c'est la potentielle mort de Jon... Bon sang. Déjà, quand Olly parlait de Benjen je me doutais que c'était pas bon tout ça et encore plus quand on voit le groupe d'hommes de la Garde de la Nuit rassemblés. Pauvre Jon, tant efforts pour faire de bonnes choses mais personnes ne comprends sa façon de penser, puis même comme ça a déjà été dit, seul lui pouvait contenir les sauvageons, sans lui ça va être l'anarchie. Cependant le retour de Melissandre pile avant sa mort me semble suspect, je soupçonne une résurrection à la chéplusonnom qui avait perdu son duel devant les yeux de Seigneur de la Lumière. Et même Jon est un personnage assez important dans le Nord, c'est un pilier, s'il est vraiment mort je comprend pas spécialement le choix scénaristique, m'enfin.

 

Du très bon Arya pour ce final ! Même si ce qu'elle a fait été complètement stupide et irréfléchie, la scène m'a vendue du rêve ! Le contrecoup lui par contre est très embêtant pour elle, en étant aveugle, ça va se compliquer... Enfin on verra, mais j'suis quand même content que quelque chose se passe de ce côté là, au début de la saison c'était très lent et presque chiant à souhait.

 

Stannis qui fini par tout perdre, au final le sacrifice de sa fille ne lui a rien a apporté à part le malheur.

 

Côté Daenerys ça paraît mal barré cette histoire. Un seul truc que j'ai pas bien saisis, elle est encerclé par quel groupe du coup ? J'ai perdu le fil niveau habitants de Esos.

 

Bon Cersei fini par se faire humilier devant tout King's Landing, ça lui fait du bien un peu d'être rabaissée. Et on a le retour présumé de la Montagne, c'est le seul personnage avec cette carrure et j'me souviens bien que chéplussonnom2 expérimentait des trucs un peu bizarre pour le guérir, du coup ça donne un espèce de zombie ultra balèze. Boucherie en prévision pour les prochains qui voudront s'en prendre à elle...

 

Myrcella qui fini par mourir visiblement, j'm'en doutais un peu avec le baisé si soudain. Jaime venait à peine de retrouver sa fille qu'elle est fini par mourir, du moins on le pense. J'comprends pas pourquoi on est pas revenu dessus par contre, le bateau était encore près de Dorne, il aurait largement pu faire demi tour et casser de la femelle, m'enfin, sûrement pour garder le suspens jusqu'à la prochaine saison, rendez-vous en Avril 2016.

 

Sansa et Theon... Bon, on verra bien, mais j'trouve le changement de Theon trop soudain. Un coup c'est une balance, un coup il aide, 'fin faut se décider quoi haha.

 

Enfin bref, la saison était un peu lente au début je trouve, jusqu'à ce qu'on entre vraiment dans le vif du sujet de chaque côtés. Très content du final, même si la fin est assez triste étant un fan du personnage de Jon Snow. (Je ne me fierais pas à l'ITW, non, je garde espoir ! Melissandre, sauve-le, s'il te plait, j'te paye un grec s'tu veux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Côté Daenerys ça paraît mal barré cette histoire. Un seul truc que j'ai pas bien saisis, elle est encerclé par quel groupe du coup ? J'ai perdu le fil niveau habitants de Esos.

 

Ce sont des Dothrakis, Drogo n'était pas le seul Khal sur Essos, il y a plusieurs tribus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, les gars, n'allons pas trop vite en besogne. On parle carrément de Jon comme s'il y avait 100% de chances qu'il ressuscite, là. Jon va aller au sud, Jon va reprendre Winterfell. Je pense aussi qu'il y a une petite chance pour qu'il ressuscite, mais pour le moment, Jon est bel et bien mort, jusqu'à preuve du contraire. :P

 

Bon, ben voilà, saison terminée... J'ai été choqué, comme tout le monde je pense. C'est donc confirmé, après ce que laissait présager la fin de la saison 4 : l'épisode 10 est le nouvel épisode 9, et surtout, les scénaristes comptent maintenant sur le trio de fin plus que sur le simple 9. Les épisodes 8, 9 et 10 enterrent six pieds sous terre les sept autres épisodes de la saison (au contraire de la saison 4, qui avait d'autres épisodes exceptionnels, surtout le 2).

 

Jon Snow est mort... écrit comme ça, ça ressemble à une mauvaise blague. Mais mine de rien, plusieurs raisons le présageaient, et pour certaines de ces raisons (et pour d'autres), j'ai été choqué sur le moment, mais j'ai réussi à vite décompresser (contrairement au Red Wedding par exemple). Depuis deux saisons, Jon ne fait que monter. C'est ça depuis le début de la série, mais ça se voit surtout depuis deux saisons. Depuis deux saisons, les parties les plus intéressantes sont clairement les siennes, au Mur ou au-delà du Mur (surtout depuis la bataille du Mur, à l'épisode 4x09). Depuis deux saisons, le personnage est de plus en plus apprécié (et est sans doute devenu le favori des fans depuis que la pression Tyrion est retombée et que l'entraînement d'Arya est d'une lenteur apocalyptique). Depuis deux saisons, le personnage a accompli une grande partie de ce que l'on le pensait accomplir un jour : devenir Lord Commander, rallier les sauvageons à sa cause, subir une première bataille d'avertissement contre les White Walkers et prouver sa valeur contre eux. En fait, il a tout mis en place pour qu'il puisse partir en paix. Des gros gros personnages restants (Jon, Arya, Daenerys, Tyrion, Sansa, voire Jaime et Cersei (mais moins impactant sur les fans)), c'est le seul qui a fait quasiment tout ce qu'il devait faire. De plus, l'insistance sur le gosse était trop forte. J'étais sûr qu'il allait agir (comme pas mal de monde je pense), mais je me suis voilé la face sur l'ampleur de sa "connerie". Et donc, comme l'a dit Red Hood, l'impensable mais prévisible s'est produit.

 

La scène est quand même magistrale. Alors qu'on croit tous enfin avoir des nouvelles de Benjen (comme Jon), il arrive dans une embuscade. C'est d'une violence et d'une intensité rares. Plusieurs coups de poignards bien bruyants et bien forts, et achevé par Olly, ce petit fumier qui a maintenant causé la mort de deux de mes personnages favoris (Ygritte puis Jon, bordel...). Scène hallucinante, parmi les meilleures de la série. Je pensais moi aussi Thorne un peu con sur les bords mais droit et respectable, mais en fait, non.

 

Mais comme je le disais plus haut, je suis en quelques sortes moins dégoûté que prévu. Je ne savais pas qu'il allait mourir, mais c'était plus ou moins prévisible, on savait que le gosse allait faire une connerie (la stabilité émotionnelle des gosses quand même...). Et avec la fuite de l'épisode, j'ai eu des échos "horribles", des gens qui disaient arrêter "cette série de merde", etc... Bref, la réaction classique après une énorme mort. J'avais donc très peur que Daenerys y passe... Je ne sais pas pourquoi elle en particulier, sans doute parce qu'elle aussi, avec sa nouvelle montée en puissance, et le fait qu'elle a toujours été appréciée, elle est en danger. Et aussi parce qu'Arya est le seul gros personnage intouchable, parce que personne ne voit Sansa mourir avec tout ce qu'elle a vécu (pas avant qu'elle fasse un truc), et parce que Tyrion semble invincible, après avoir frôlé la mort plusieurs fois, et en plus avec son nouveau statut. Enfin bref...

 

Je pense aussi qu'il y a une chance pour que Jon ressuscite, avec le retour de Melisandre, mais la probabilité est très faible pour le moment... Je pense surtout que c'est impossible que l'acteur cache sa présence sur le tournage, donc pour moi, s'il ressuscite, c'est en toute fin de saison 6, en cliff', avec donc une seule minuscule scène de l'acteur, voire même un Jon Snow en images de synthèse. Mais pour l'instant, je prends sa mort pour acquise. Quel plan final de l'épisode...

 



 

Assez parlé de Jon Snow, passons au reste de l'épisode.

 

1434395421-got-5x10.png

 

 

Arya, énorme. C'était obligé qu'elle tue Meryn. Mort bien violente, assez dégueulasse. J'aime cette Arya, c'est ça que je voulais voir, même si ce n'est pas en accord avec sa formation. Mais elle se fait rapidement punir, "comme prévu" si l'on peut dire. La cécité, dur... Mais ça va rendre Arya encore plus classe, j'aime. 8) Par contre, passage complète mindfuck avec Jaqen. Je suis de plus en plus embrouillé par l'art des Sans-visage, c'était sympa' à voir mais j'espère qu'il y aura une grosse explication rapidement.

 

La scène de Cersei, géniale également. Peut-être la meilleure scène de l'épisode avec la mort de Jon. Le titre de l'épisode lui est carrément dédié. Ce châtiment est très dur pour elle, c'était quand même la Reine intouchable, et là, elle se fait humilier de la pire façon possible. Comme quoi, on ne l'avait jamais vu nue, et là, on rattrape les quatre saisons, largement... Dommage aussi pour sa chevelure légendaire. Bref, scène superbe, et comme je le pensais, elle ne meurt pas. Elle se confesse à moitié (le High Sparrow est vraiment excellent), et revient chez elle en attendant le procès. C'est aussi l'occasion de nous montrer la Montagne 2.0, il a l'air encore plus imposant, c'est ouf. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, plus de doute quant à sa libération, elle va demander un duel judiciaire et exploser l'opposant. Et sa vengeance sera terrible, j'en jubile déjà. Tommen aux abonnés absents, j'espérais un pétage de câble, peut-être pour la saison prochaine avec de la chance... Margaery, Loras, Olenna et Baelish absents également pour la capitale, mais en même temps, avec cette scène, il n'y avait pas besoin de les voir. Je m'attendais cependant à voir Kevan, qui est censé être au Conseil Restreint maintenant.

 

Myrcella... Ellaria est vraiment la pire des garces. Je m'attendais à ce qu'elle fasse un truc, mais je pensais qu'elle allait viser Jaime. En fait, je savais que Ellaria et Olly allait bouger, mais je me trompais de cible dans les deux cas (je pensais plus à Thormund et Jaime). J'ai capté comme tout le monde quand elle l'a embrassé, heureusement pour elle que ça ne fait pas louche dans ce pays... La mort n'est pas montrée, donc j'espère qu'elle n'est pas morte, mais j'ai malheureusement très peu d'espoir. J'espère une vengeance de Jaime, et d'ailleurs, ça va accentuer la colère de Cersei quand elle va apprendre que son deuxième enfant est mort... La scène des retrouvailles entre Jaime et Myrcella était pourtant si belle. Myrcella était si belle. :(

 

Stannis... alala. Déchéance du personnage en un épisode et demi, c'est complètement abusé. Il est magistral du premier épisode de la saison à la moitié du neuvième, et il dégringole plus bas que terre de la deuxième moitié du neuvième au dernier. Merci aux scénaristes de m'avoir fait perdre ma main, que j'avais mise à couper pour le fait qu'il s'assoirait un jour sur le trône de fer. Merci aussi pour la bataille de Winterfell qui est le plus gros troll de la série. C'était un massacre en bonne et due forme, et personne ne s'attendait à voir cette bataille en fin de saison je pense, au vu des épisodes précédents. Les scénaristes sont sacrément fourbes. La mort de Shoren n'aura servi à rien... Le résultat sur les troupes est désastreux, et même Melissandre, qui avait la foi en Stannis depuis le début, comprend que c'est fini... Plus ça avance, plus elle m'a l'air à la fois clean et à la fois abusivement louche. Je voulais qu'elle meure au précédent épisode, mais vu son désarroi dans cet épisode, et le fait que c'est peut-être la seule à pouvoir ressusciter Jon Snow (on peut rêver), j'ai envie d'en savoir plus. C'est sans hésitation le personnage le plus mystérieux de la série. Pauvre Davos... Mais au moins, il n'aura pas à savoir que Stannis (avec le bourrage de crâne de Melissandre) a fait tuer sa fille...

 

Néanmoins, je reste sur mes gardes quant à sa mort. S'il y a un truc qui m'énerve dans cette série, c'est les morts non montrées. Syrio Forel, Sandor Clegane et maintenant Stannis. Putain, on parle d'une série où on voit des têtes exploser, des décapitations à tous les coins de rues, des multi-poignardages (Robb et Jon ont la même mort à peu de choses près), des égorgements en gros plans, des bûchers flamboyants..., mais non, les scénaristes veulent faire un espèce de suspense non nécessaire. Dans n'importe quelle autre série, j'accepte, mais là, c'est lourd. J'ai du mal à voir Brienne l'épargner, mais qui pourrait sauver Stannis ? Personne. Et le pire, c'est que la saison prochaine, on n'aura probablement pas de nouvelles, on risque juste de revoir Brienne comme ça, comme si de rien n'était. Ou alors Sansa ? On entend presque Brienne crier quand ça change de plan (très bel effet), et ça pourrait concorder avec sa fuite, avec de la chance.

 

Daenerys je t'aime, c'est un peu la merde. Drogon est mal en point, mais il a l'air de survivre (c'est rassurant). Par contre, la Reine se fait encercler par des Dothrakis ! Je ne m'attendais pas du tout à en revoir tiens. Le sauvetage de Jorah et Daario risque d'être intéressant à suivre (mais ça va retarder peut-être fatalement la guérison de Jorah...). Quant à Tyrion (et le retour de Varys comme une fleur, j'adore ce mec, c'est totalement digne de lui 8)), la gouvernance de Meereen sera tout aussi intéressante à suivre, le personnage devrait encore prendre du gallon j'ai hâte !

 

Enfin, Sansa et Theon. Oui, Theon, oui ! 8) Mon dieu, que j'attendais ce moment. Il craque finalement (en l'absence de Ramsay quand même), et sauve Sansa. Juste énorme. Content du meurtre de Myranda, même si c'était une des plus belles (et plus maigres) de la série. Et ce saut de dix mètres, impressionnant, je n'y ai pas cru au début, mais la neige aura amorti la chute. Extrêmement satisfait du retour de Theon. J'espère qu'ils vont vite retrouver Brienne et Podrick, et qu'ils vont préparer la suite de leurs plans ensembles.

 

Quatre morts (ou supposées) donc, dont une énorme !

Exactement comme dans le 4x10 : Jojen, Shae, Sandor et Tywin.

 

Et beaucoup de situations laissées en suspend : Sansa et Theon, Daenerys notamment, voire Stannis. Et qui va-t-on suivre au Mur maintenant ? Les sauvageons avec Thormund, ce serait pas mal. Ou Thorne, ou les deux plutôt. Heureusement, Sam et Gilly sont sauvés.

 

Quelle fin de saison exceptionnelle !

De quoi nous faire bouffer tous nos ongles en patientant... Et cette fois, les scénaristes ont osé finir sur l'énorme mort (comme si le Red Wedding avait été l'épisode 10 au lieu du 9). Chapeau, du très grand Game of Thrones. Cette série est assurément la meilleure pour son ambition. L'idée du film pour terminer la série... tellement alléchant.

 

Vivement le retour de Brann quand même, sa partie devenait intéressante. Et de Gendry, sérieusement... Et de Brynden Tully. Et de Rickon.

 

Rendez-vous en avril 2016 !

 

Et R.I.P. Jon Snow, p'tain. :'(

You know nothing, Jon Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rageant pour Stannis de ne pas montrer sa mort, ça laisse toujours un doute même si c'est infime surtout connaissant les valeurs, le sens de la chevalerie de Brienne, Stannis est un homme à terre et blesser, elle a très bien pu frapper le tronc enfin ça reste spécial c'est dommage surtout quand général les morts des personnages importants sont toujours plus ou moins montrer et Stannis en faisait partie, un personnage majeur, un prétendant au trône.

 

Après c'est vrai qu'il ne servira techniquement à rien du tout pour la suite sans armée, sans rien même si j'aurai aimé une confrontation entre Daavos et Stannis, d'ailleurs je me demande se que va devenir Daavos je l'aime bien.

 

Je me demande qui dirigera les Terres de l'Orage on a plus de Baratheon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Lena Headey, l'actrice qui joue Cersei, était enceinte pendant le tournage, du coup ce que l'on voit c'est une doublure jusqu'au cou, en revanche le cou et le visage sont ceux de Lena Headey, rajoutés numériquement... en gros y a plus de boulot et d'effets spéciaux sur cette scène que sur celle du dragon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette boucherie !!! C'est certainement le meilleur season final de la série ! J'ai sorti les mouchoirs entre Stannis, Arya, Jaime, Cersei et Jon puré ils m'ont bien fait pleurer !!!

 

- Stannis ou comment nous montrer sa chute en 2 épisodes, tout le monde l'abandonne ! Très belle scène de bataille ! Je ne crois pas une seule seconde à sa mort on nous aurait montrer la vengeance de Brienne comme pour Arya dans cette épisode. Cependant il va faire quoi maintenant il a tout perdu !

 

- Sansa et Théon, pas grand chose à dire à part mort sympas de Myranda mais j'aurais préféré que ça vienne de Sansa. Je ne comprends pas leur fuite ils vont aller où ?! Ils ont l'aide de personne à part s'ils croissent Brienne et Stannis ou ils se font capturer par les Boltons ou ils n'ont pas survécu à la chute  ;D

 

- Arya, bon dieu mais c'est quoi le carnage qu'elle nous a fait magnifique ! On a un debut d'explication sur les Sans Visages mais Jaquen est totalement bizarre/mystique comment il a fait pour rendre Arya aveugle c'est surement temporaire ! Je me demande si c'est pas lui le Dieu Multiface ou leur chef ?!

 

- Dorne, trop émouvant la scene entre Jaime et Myrcella et sa possible mort elle peut etre encore sauvé mais j'y crois pas je sens que Cersei va perdre tous ses enfants c'est triste ! Je ne sais pas ce que va advenir de Jaime il va preparer sa vengeance sur Dorne ?!

 

- Tyrion/Varys, j'attends pas grand chose d'eux ils vont surement arreter les fils de l'Harpie et calmer Meereen c'est eux qui vont apprendre à Daenerys à gouverner mais cette dernière se retouve avec les Dothraki alors la je ne vois pas du tout où cela va nous mener. J'ai meme cru que Drogo était ressucité ! Mais non.

 

- Cersei, meilleur scene de la saison voir de la série, jamais j'aurais cru qu'on verrait le personnage dans cette situation tous c'est haters ont du bien oublier leur haine dans cette scène ! Leur de la vengeance va arriver pour elle avec son nouveau la Montagne, j'ai hate de voir ça ! Par contre j'ai peur pour elle si elle perd vraiment tous ses enfants j'ai bien qu'elle se suicide !

 

- Jon, OMG mais quel b***** ce Olly c'est bon j'ai trouvé mon nouveau Joffrey ! Je pensais pas que les freres allaient faire ça cette scene fait parti du top 5 des plus horribles de la série. Après à voir s'il ressucite, il est logique que l'acteur n'allait pas dire s'il etait dans la prochaine saison mais je ne peux pas croire à sa mort c'est le personnage le plus important de la série avec Daenerys l'episode 5x08 nous la montrer de plus il doit savoir qui est sa mère et on a le retour de Melissandre qui va nous faire sa sorcellerie (j'y pense elle a prédit que Arya serait aveugle dans la saison 3) enfin bref il y a trop d'element pour nous montrer que Jon va revenir et tuer tous ses traites ! En tout cas il ne voudra plus etre Lord Commandant. N'empeche les Starks on une malediction quand ils coupent des tete !

 

- Sam, j'allais l'oublier, ce lache part avec sa femme pour se sauver la peau et il va je ne sais ou etre soit dissant mestre.

 

En tout cas super episode finale avec un enorme cliff on attend la saison 6 avec impatience !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10. Cette épisode était censé être sérieux, et pourtant, je n'ai pas cessé de rire.

 

  • Stannis et sa VDM ;
  • Daenerys de retour à la saison 1 ;
  • La nonne avec sa cloche qui n'aligne jamais plus de deux mots  :D . Entre les "Confess... Confess..." et "Shame... Shame... *Ding Ding* Shame...", franchement j'avais du mal à me retenir d'exploser de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé du tout cette saison, peut-être la pire pour moi. C'est mou pendant 7 épisodes et on accélère à la fin et l'accélération valait pas le coup...

 

Par où commencer ? Allez, par la pseudo phase de développement qui inclue les balades à cheval de la blonde et son écuyer ou encore de Little Finger et Sansa. Tant de scènes géniales où on apprend... Pas grand-chose, voir rien pour la chevalière. En dix épisodes, sa saison peut se résumer à la scène du bar et la fin avec Stannis.

 

En parlant du loup... Quel fail celui-là. Stannis pour l'instant est vraiment un personnage en carton pour ma part. Qu'il croit une femme avec des pouvoirs qui prévoit l'avenir... En étant naïf, pourquoi pas ? Par contre, quand la diseuse de bonne aventure anticipe pas que vingt hommes s'infiltreraient dans son camp en pleine nuit pour tout cramer (ce que je trouve grotesque au passage, vingt hommes !), normalement sa cote est censée baisser un minimum auprès de Stannis. Mais non, elle choisit de lui faire une requête loufoque à ce moment là : cramer sa fille. Et lui, il accepte. oO C'est plus de la naïveté là, c'est du fail scénaristique. Accepter de cramer sa fille alors qu'on nous montre qu'il l'aime au moment où la dame de feu peut être remise en cause à juste titre, c'est du délire. La pseudo guerre qui s'en suivra est pitoyable.

 

Daenerys ensuite, un personnage que j'ai jamais apprécié. Elle est très crédible en voulant protéger certains et en hésitant pas à en condamner à mort d'autres, très révolutionnaire tout ça. Une exécution publique pour désobéissance alors qu'elle voulait un procès juste pour un meurtrier... La blague. Ok elle est en apprentissage, mais être aussi arrogant alors qu'elle est pas douée pour la politique et qu'elle maitrise pas ses dragons, ça la rend vraiment antipathique je trouve.

 

Par contre j'ai bien aimé ce qu'il se passe avec Cersei et Arya, no comment pour Jaime, pas spécialement intéressant.

 

Du coup je reviens sur le nord avec Jon Snow qui est génial dans l'épisode 8, mais voilà, il meurt... Et encore une fois cette manie de tuer personnage sur personnage pour qu'il se passe quelque chose me gonfle. Ca m'amène sur l'hécatombe dans le nord depuis le début de cette série qui, pour moi, n'a fait que détérioré un peu plus le scénario :

 

-Ned Stark. On nous parle d'honneur... Il est où l'honneur quand tu fais confiance à un gars (Littlefinger) qui te dis lui-même de ne pas lui faire confiance, qui a un air sournois qui se voit à trois kilomètres et qui avant que tu prennes une décision manifeste un désaccord et te propose une trahison ? Un génie ce Ned. C'est quand même dingue d'être aussi naïf, après il peut bien dire que la politique c'est pas son dada, mais on parle là du chef de Winterfell, gouverneur du nord. Comment peut-on régner sur une région en étant aussi naïf ?

 

-Rob Stark. L'intérêt de le tuer m'échappe encore... Résultat c'est un duel entre les Bolton (la famille chiante comme la pluie où tout ce que l'on voit c'est un sadique) et Stannis. Bah j'ai vu ce que ça a donné, l'armée d'un sadique fade contre la demi-armée d'un gars encore plus naïf que Ned. Rob présentait l'avantage d'être un leader prometteur qui avait un certain charisme je trouve, il aurait pu être une force supplémentaire dans le nord et une guerre à trois aurait été plus intéressante à suivre je pense.

 

-Jon Snow. Visiblement il a le temps de trinquer avec le bon vieux Sam, par contre vérifier que la majorité qui a votée pour lui reste à ses côtés malgré sa décision controversée, y a pas le temps. Résultat une mort chiante pour un personnage lui aussi ultra prometteur.

 

Il reste qui alors ? Les Bolton, peut-être Stannis vu qu'on nous a pas montré son corps, la dame de feu et Brann et sa clique. Pas très réjouissant pour ma part. Sans oublier les Marcheurs Blancs.

 

Je suis assez pessimiste pour la saison 6, à la base j'ai peu d'attente avec cette série qui se laisse quand même regarder, mais je pensais pas que ça allait devenir mauvais comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, trois records battus par (ou grâce à) l'épisode final de la saison 5 :

  • Meilleure audience de la série avec 8,11 millions de téléspectateurs.
  • Meilleure moyenne de saison avec 6,88 millions pour la saison 5.
  • Episode le plus téléchargé (1,5 millions de téléchargements en huit heures).

Source : Allociné

 

Comme quoi, même avec les leaks et la baisse d'audiences de mi-saison, la série bat toujours des records. Deux des épisodes leakés (le 1 et le 10) détiennent même les deux meilleures audiences de la série pour le moment. Toujours impressionnant de voir la montée en puissance de cette série, même si personne n'en a jamais vraiment douté.

 


 

Quant à Cersei, bizarrement, ça ne m'étonne pas ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une impression bizarre pendant sa marche, comme si je n'imaginais pas qu'elle avait ce corps. Et puis ça ne concordait pas avec la scène précédente dans la douche, où on voyait clairement que c'était une doublure vu à quel point ils cachaient son visage. Peu surprenant donc, mais la plupart des téléspectateurs croiront toujours que c'était vraiment l'actrice, donc peu d'intérêt au final. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 n'a pas été leaké, c'est le 1 a 4, le 10 y avait seulements des "spoils" mais aucune vidéo de dispo.

 

Après faut se dire que le leak c'est surtout a l'étranger, au USA quand tu payes HBO autant regarder. Par contre vu les commentaires sur la S05 + le fait que le lectorat livre risque de dire stop pour certains, on peut déja parier que la S6 sera en dessous de la S5 et S4.

 

Sauf si tous les gens qui gueule sont des marsouins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

Le 10 n'a pas été leaké, c'est le 1 a 4, le 10 y avait seulements des "spoils" mais aucune vidéo de dispo.

 

Après faut se dire que le leak c'est surtout a l'étranger, au USA quand tu payes HBO autant regarder. Par contre vu les commentaires sur la S05 + le fait que le lectorat livre risque de dire stop pour certains, on peut déja parier que la S6 sera en dessous de la S5 et S4.

 

Sauf si tous les gens qui gueule sont des marsouins

Ah, possible, c'est vrai que j'avais regardé sur les sites de téléchargement s'il y était et il n'y était pas. Supprimer un leak d'Internet est impossible, même pour HBO. ^^

 

Pour le fait que certains lecteurs pourraient "abandonner" la série, je pense que c'est possible s'ils jugent que la série fait n'importe quoi (ce qui est souvent exagéré mais les lecteurs savent tout mieux que les spectateurs, vous voyez...), mais pas à la saison 6 à mon avis, ou alors à la fin de la saison, parce qu'il faut bien voir plusieurs épisodes pour voir la direction dans laquelle part la série. Après, avec la popularité grandissante de la série chaque année, c'est possible que le gain de fans pour l'année prochaine soit supérieur au nombre de fans se lassant de la série. Je l'espère en tout cas !

 

@Sakura Must Die

Les gars, maintenant que Jon Snow a été trahi, suis-je le seul ici à rejoindre la team White Walkers ? (En attendant le positionnement de Bran Stark)

Il y a quand même une différence entre être pro-WW (qui veulent défoncer tout le monde sans distinction) et être anti-Thorne, anti-Olly ou anti-Connards_de_la_Garde. :P

Après, c'est clair que les White Walkers sont méga classes et j'en demande plus, mais perso' je ne souhaite pas qu'ils gagnent (après c'est la bataille finale de la série).

 

P.S. Une série d'illustrations hyper intéressantes résumant tous les épisodes depuis le début de la série : beautifuldeath.com

Elles sont globalement toutes belles, mais il y en a de sublimes ! J'attends celle du dernier épisode avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, maintenant que Jon Snow a été trahi, suis-je le seul ici à rejoindre la team White Walkers ? (En attendant le positionnement de Bran Stark)

 

Non, tu n'es pas le seul. J'ai également rejoint la team WW après cette saison.

Il faut dire que tous les personnages que j’ai apprécié à un moment ou à un autre de la série on été tourné en ridicule.

 

  • Daenerys : n'a aucune qualité de meneuse d'homme/de leader. En plus, son armée et ses dragons sont juste de vastes blagues ;
  • Stannis : a curieusement perdu tout son charisme dans cette saison et a agit de manière stupide ;
  • Lannister : pas aimable du tout ;
  • Stark : le sort s'acharne sur eux ;
  • Tyrell : intéressants mais pas suffisamment développé ;
  • Martell : on ne les reverra probablement plus ;
  • Littlefinger : disparu au milieu de la saison 5 ;
  • Frey, Karstark, Greyjoy, la Fraternité sans Bannière, Gendry, etc... : ont été effacé de l'histoire.

 

Bref, en gros, cette saison est un véritable massacre. L'histoire part dans tous les sens et les personnages ont perdu tout leur charisme. Donc, je n'ai qu'une envie : que les WW arrivent et mettent fin à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Daenerys : n'a aucune qualité de meneuse d'homme/de leader. En plus, son armée et ses dragons sont juste de vastes blagues ;
  • Stannis : a curieusement perdu tout son charisme dans cette saison et a agit de manière stupide ;
  • Lannister : pas aimable du tout ;
  • Stark : le sort s'acharne sur eux ;
  • Tyrell : intéressants mais pas suffisamment développé ;
  • Martell : on ne les reverra probablement plus ;
  • Littlefinger : disparu au milieu de la saison 5 ;
  • Frey, Karstark, Greyjoy, la Fraternité sans Bannière, Gendry, etc... : ont été effacé de l'histoire.

 

-Daenarys n'est qu'une enfant.

-Stannis d'accord;

-Lannister encore a voir, avec le vengeance de Cersei, Jaime qui voudra venger Myrcella, Tommen l'invisible.

-Stark il reste Brann, Rickon et Sansa; ce qui prépare une fin épique pour eux.

-Tyrell a voir quand ça sort de prison;

-Martell je pense qu contraire qu'on en a a voir, vu le dernier coup qu'ils viennent de faire.

-Littlefinger on va voir comment ça se trame de son coté, mais vu le personnage, je pense pas qu'on en est fini.

-Il reste tout le nord a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendry est mort? tuée par Mellisandre, le fait qu'on le revoie plus me fait penser ça... un batard de robert en travers de Stannis aucun interet

 

Pour les Greyjoy c'est assumé de pas les voir pour la saison prochaine. Par contre la fraternité sans bannière j'avoue que ca manque. Frey et le reste du nord, ca tombera avec les Boltons et en faite on s'en fou un peu, c'est les Bolton qui monopolise le nord, le seul hic c'est de pas avoir plus montrer leur ralliement a Bolton contre Stannis, autant de cavalier d'un coup sans explication mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendrix a été libéré par la main  de stan'is , au vu de la reaction de melissandre ca montre bien qui ne l est pas tué

 

Jvois pas pourquois tout le monde pense qu il est mort parce qu on le voit plus

 

Il tout simplement plus de raison d etre dans la serie

 

Mais si on le revoit un jour , il se fera surement tué ou vivra une vie peinard comme l ami boulanger d arya

 

Son secret sur son sang est mort avec stannis et ned car il ne reste plus personne ayant l influence pour le mettre sur le throne

 

A part ptetre les oiseaux , imaginer qu il prouve que tommen est le fruit f'd une inceste et qu il est appris par l ancienne main avant ned que gendrix et le batard de robert

 

Apres tout il fut un n moment ou il était traqué par les soldat de goeffrey car il es reconnu comme un batard de robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...