Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Ouais, Gendry a été libéré par Davos. D'ailleurs, il était marqué au casting de la saison 5 sur Wikipédia, du coup j'y ai cru, mais non. :-\

 

Il aura forcément un rôle important en temps que seul enfant encore en vie (enfin, à priori) de l'ancien Roi. Et puis, autant faire disparaître des personnages comme Frey, c'est normal (il vit sa vie dans ses deux tours lui), autant faire disparaître Gendry cache un truc. C'est comme Rickon, on sait tous qu'il aura un rôle, même si je n'ai aucune idée duquel vu son utilité jusqu'à maintenant... Je vois bien Gendry se marier à Arya comme ils l'avaient prévu, et contribuer à l'histoire de Westeros d'une manière ou d'une autre (de là à parler de le mettre sur le trône, c'est probable, mais c'est très difficile à imaginer pour l'instant). 9_9

 

@Vyral

  • Daenerys : n'a aucune qualité de meneuse d'homme/de leader. En plus, son armée et ses dragons sont juste de vastes blagues ;
  • Stannis : a curieusement perdu tout son charisme dans cette saison et a agit de manière stupide ;
  • Lannister : pas aimable du tout ;
  • Stark : le sort s'acharne sur eux ;
  • Tyrell : intéressants mais pas suffisamment développé ;
  • Martell : on ne les reverra probablement plus ;
  • Littlefinger : disparu au milieu de la saison 5 ;
  • Frey, Karstark, Greyjoy, la Fraternité sans Bannière, Gendry, etc... : ont été effacé de l'histoire.

Pour ma part :

  • Daenerys : elle n'a pas d'expérience, elle est jeune comme l'a dit Padawan Elfou. Son armée ne pouvait rien vu les circonstances, et les dragons, c'est quand même eux (enfin, Drogon ici, en l'occurrence) qui sauvent la mise à Meereen (puis ils sont petits, les scénaristes gardent le gros de leur intrigue pour quand ils seront géants je pense). De toute façon, Daenerys pète la classe. 8)
  • Stannis : il a dégringolé dans les deux derniers épisodes seulement (et quelle chute), mais durant les huit premiers épisodes, il n'a fait que devenir de mieux en mieux. Quel destin curieux pour le personnage, je ne sais même plus quoi en penser. En espérant tout de même qu'il ne soit pas mort.
  • Lannister : pas grand chose à dire sur eux. C'est la famille avec le plus de personnages principaux restants aujourd'hui. Les trois principaux sont encore en vie (la fratrie quoi, Joffrey et Tywin étaient moins principaux), et ils ont encore beaucoup à montrer (surtout Cersei dans un avenir proche). La valeur sûre de la série.
  • Stark : le sort s'acharne, mais ce n'est pas pour ça qu'ils perdent de leur charisme. Surtout Jon qui aura été énorme de bout en bout. En plus, il y a encore Arya, Bran, Sansa et Rickon, qui sont de très gros morceaux et vont sûrement tout bousiller (surtout les deux premiers puis Sansa quand elle se décidera à agir). Par contre, ce qu'on peut dire, c'est que les quatre morts (Eddard, Catelyn, Robb et Jon) sont mort de naïveté. Encore que, pour Jon, c'était impossible à deviner, c'est juste la moitié de la Garde qui est complètement débile.
  • Tyrell : même avis, à part pour Olenna qui a le temps d'exposition nécessaire selon moi. Je pense qu'ils seront développés à l'avenir, ils sont toujours dans le jeu.
  • Martell : si Myrcella meurt (ce qui est très probablement le cas...), on les reverra forcément.
  • Littlefinger : le fait qu'il disparaisse lui fait perdre son charisme ? Chapeau... et la prochaine fois qu'il reviendra avec encore un gros coup, tout le monde bavera devant, comme d'hab.
  • Frey, Karstark, Greyjoy, la Fraternité sans Bannière, Gendry, etc... : Greyjoy c'est volontaire comme l'a dit Kheops, Frey c'est normal comme dit plus haut, la Fraternité sans Bannière idem, même s'ils sont sympas, ils vivent leur vie, ils n'ont rien à faire dans la série si un personnage principal n'est pas avec eux. Les Karstark se sont soit fait abattre lors du Red Wedding, soit ferment leur gueule devant Bolton j'imagine. Gendry, on le reverra forcément. Par contre, je rajouterai Brynden Tully, qui était allé pisser au moment précis où le massacre du Red Wedding a eu lieu. Donc il a probablement eu le temps de fuir, mais on ne sait toujours pas où il est. J'ai bon espoir qu'on le revoit un jour également.

 

@Padawan Elfou

-Stark il reste Brann, Rickon et Sansa; ce qui prépare une fin épique pour eux.

Et pas Arya ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlefinger avait parlé à Cersei du mariage de Sansa, et convenu d'attaquer le survivant épuisé de la guerre Stannis vs Boltons et ainsi il serait nommé Gouverneur du Nord, normal qu'il soit resté dans l'ombre en attendant que cette bataille se termine.

Mais bon vu le massacre à sens unique qu'a été cette bataille, pas sûr que Littlefinger intervienne tout de suite.

Les bons complots discret, c'est son truc.

 

Hâte de voir ce qui arrive à Arya personnellement, bien badass son assassinat, en espérant que la perte de vue soit temporaire ainsi que le retour de Bran.

Et ce que fera Melissandre surtout.

 

Et Gendry est caché à King's Landing si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la saison 5 d'une traite. 

 

Et beh voilà une saison qui se sera montré un peu bancale dans son adaptation, le traitement de certains personnages et le rythme qu'elle a imposé. On commençait déjà à voir ces faiblesses lors de la saison 3. Je suis content que les critiques que j'ai lu sur ce forum ou sur le net, ont su les pointer avec objectivité.

- Alors la faute à quoi ou à qui ? Aux scénaristes ? Pas vraiment.  Ces derniers ont vraiment été partagés entre prendre leur propre direction ou bien suivre Martin dans son œuvre qui n'est pas encore finie. Maintenant que les bouquins ont été rattrapés, les voilà obligés de créer des intrigues de toute manière. Cela poussera certains à se montrer particulièrement virulent dans les années à venir, sans aucun doute. Car GOT c'est avant tout l'histoire d'un excellent auteur ( de série TV ) qui a un talent exceptionnel pour les cliff et les scènes marquantes. Sans Martin, la série perdra un peu de sa force lors des moments qui normalement devront être clés comme les fameux débuts de saison ou les épisodes 9. Et je pense que la saison 6, comme la 4 et la 5 avant elle, se mangera beaucoup de critiques pour ces raisons.

 

- Est-ce la faute du Network ? Là encore ça dépend. Mon désamour pour HBO et d'autres chaînes câblées qui font passer la forme avant le fond dans leurs séries va parler mais je ne pense pas être le seul à le dire : c'est d'un lent... Si encore il n'y avait que la lenteur, ce serait pardonnable mais en plus ça manque d’intérêt. On ne peut se permettre de faire des épisodes plats qui se reposent sur des scènes finales qui relancent l'intrigue. C'est se foutre un peu du spectateur et lui balancer de la poudre aux yeux. Or, les scénaristes pourraient se servir de leur remplissage pour faire du développement de personnages, de background et d'histoire. Mais bon, je le dis mais d'autres aiment sans doute ce rythme donc là ce n'est que subjectif.

- Est-ce la faute de Martin lui-même ? C'est possible. En créant GOT et en popularisant ce que certains auteurs ont fait avant lui, Martin a crée un monstre. Les qualités de son œuvre, sont aussi les plus grands défauts. Personne n'est à l'abri dans le monde de Westeros, c'est vrai... Mais aujourd'hui beaucoup crient à l'abus. L'anti-manichéisme ( qui est un concept hyper à la mode depuis les années 2000 ) des personnages est tellement poussé à l’extrême que certains persos en perdent simplement toute saveur. Et pour le coup, on se rend un peu compte que l'anti-manichéisme est une véritable arnaque en soi. Tout ça pour dire que les critiques deviennent de plus en plus virulente sur le sort de certains personnages et les prises de position des scénaristes... Je ne peux leur en vouloir. Je suis moi-même aussi confus.

 

Mais bon, l'histoire de Westeros est tellement intéressante qu'on a envie d'aller au bout et puis même si la forme de la série peut heurter, ou ennuyer... Le fond et donc le support, les scenarii sont toujours aussi géniaux. La saison nous a donné de bons moments. Vous les avez tous cités ( ouais, je vous ai à peu près tous lu hier dans la soirée après deux jours de visionnage ). De plus, on nous a donné un peu de grain à moudre et je pense que cette fois, même si la saison est terminée, beaucoup débattront sur la suite de l'histoire.

 

Plusieurs cas m'ont intéressé et je commence à me faire le scénario sur la suite de l'histoire.

 

Qui remportera la guerre à venir ?

 

Moi je suis un partisan de la vieille école qui pense que l'Histoire est amené à se répéter encore et encore et que l'on retrouve souvent les mêmes situations. Du coup, il faut donc regarder le passé pour présager de l'avenir. Or on nous a dit beaucoup depuis la saison 1 sur la conquête de Westeros. Et plusieurs scénarii semblent se profiler.

 

Le retour des Targaryen

 

L'homme qui a réussi à unifier les royaumes était Aegon I Targaryen. Il a réussi cet exploit grâce à trois dragons, montés par lui et ses deux sœurs de sang.  Il a ensuite fondé une dynastie qui a régné jusqu'au Roi fou à King's Landing.

 

Si on part de ce postulat, Daenerys est donc celle qui pourrait s'asseoir sur le trône grâce à ses trois dragons. Mais dans cette saison, nous avons eu quelques indices que je considère important. Le premier est que Daenerys ne peut gouverner et conquérir seule. Les événements de Meereen le montrent. Si elle arrivait à Westeros, elle mourrait sûrement très vite lors des premiers conflits. Dans le cas ou elle gagnerait cette guerre, elle ne provoquerait que le chaos et ne pourra sans doute pas fonder de dynastie.

De plus, elle ne peut contrôler ses dragons à elle-seule. Cela laisse sous-entendre que chaque dragon doit-être monté par un champion comme ceux d'Aegon. Alors qui pourra les monter ? Si on respecte cette logique, il faudrait que ce soient des Targaryen. Le problème est que Daeny est la seule encore en vie, à priori... Et si il restait des Targaryen dans le monde ? Je ne sais pas moi, comme un certain Jon Snow ?

 

Une réplique de la rébellion de Robert et Eddard contre le Roi Fou

 

Il y a deux ans, après la mort de Robb, j'avais pensé que si le loup avait rendu l'ame, c'était parce qu'il avait été mal conseillé et entouré. En cela, il avait suivi une autre voie que celle de son père Eddard et du roi Robert qui avaient à leurs cotés Jon Arryn. Voilà pourquoi j'imaginais une alliance future entre Jon Snow et Stannis combattant pour le Nord pour l'un et le trône de fer pour l'autre. Les derniers évenements poussent à croire que ce ne sera pas le cas. Mais je pense le contraire.

 

Je crois profondément que Stark et Baratheon s'uniront pour renverser le pouvoir en place. Mais qu'en plus ils pourraient avoir le soutien de la maison Arryn dans la bataille à venir. La question qui se pose à présent est : Qui seront les principaux acteurs ?

 

Chez les Stark il y a deux prétendants :

 

Le premier est Jon Snow. Sa récente mort est pour moi l'étape qui pourrait l'amener à un stade supérieur, surtout avec Melisandre qui est obsédée par lui. Du coup l'évolution que j'ai prévu pour lui ne change pas. Il est l'un des héritiers de Ned Stark, il est devenu Lord Commandant, il peut devenir Roi des sauvageons et récupérer le Nord.

 

La seconde personne est Sansa Stark, qui est Reine du Nord. Malgré le fait qu'elle n'ait aucune connaissance de la tactique militaire, elle commence à jouer de manipulation. La chute à venir des Bolton pourrait l'amener non seulement avoir main mise sur le Nord mais aussi sur l'Est que son cousin vient d’hériter.  Le seul obstacle qui se heurte à elle est Littlefinger.

 

Chez les Baratheon je ne vois que deux personnages :

 

Stannis Baratheon, le véritable roi. On le voit sans armée, fini, proche de la mort et sans famille. Cependant, je crois encore à son ambition sans limites ( qui l'a poussé à tuer son enfant ). Et je crois qu'il a encore quelque chose à faire au Nord s'il s'allie à ceux qu'il lui faut. C'est en cela qu'une Sansa ou un Jon pourrait lui être utile. Quid d'ailleurs de la Confrérie sans Bannieres qui pourrait avoir besoin d'un leader.

 

Gendry Baratheon aura peut-être un rôle à jouer dans les années à venir. Même si je ne le vois pas en roi, je crois que ses capacités de forgeron pourront aider quelqu'un de spécial à revenir.

 

Le champion de Lumière, sauveur de Westeros

 

Melisandre ne cesse de parler de ce Sauveur qui sauvera le monde. Il semble tenir une épée de feu, et semble être né dans le feu aussi si je me souviens bien du rite. Il est celui qui s'opposera aux ténèbres, donc à l'Hiver et aux White Walkers.

 

Il ne semble pas y avoir énormément de prétendant à ce poste si ce n'est Daenerys Targaryen. En effet, elle possède les dragons qui seront sans doute le rempart ultime contre les WW. On peut assimiler son épée de feu au feu de ses dragons. Daeny est entré dans un bûcher pour donner naissance à ses enfants. Comme beaucoup le pensent, elle pourrait être le sauveur.

 

Stannis pourrait l’être aussi. Tout le monde le croit fini, mais il a accompli un rite dans le feu les saisons précédentes. Il a dit que son avenir se trouvait dans le Nord à sa main du Roi dont j'ai oublié le nom. J'y crois pas forcément car j'ai mon favori en la personne de Jon Snow.

 

Jon possède une épée en acier valérien qui a réussi à tuer un White Walker. Et si l'acier valérien était l'épée de feu ?  Melisandre semble obsédée par lui. Le retour de la sorcière au Mur pourrait le faire revenir au sommet. Le fait que le Sauveur est un homme de feu renforce la théorie selon laquelle Jon pourrait être un Targaryen. En tant que Lord Commandant, Jon est celui qui est le plus disposé à résister aux ténèbres selon moi.

 

Qu'adviendra-t-il des autres maisons ?

 

Les Lannister : La lignée de Cersei est amené à trouver une fin mortelle par sa faute. Pour Myrcella et Tomnen, la passion de leur mère pour le pouvoir finira par causer leur perte. Quel dommage. Myrcella avait le potentiel pour créer une alliance et une paix entre les lions et les erpents. Quant à Tonmen, il a tout du bon roi. Il n'a rien d'un lâche et semble posséder une intelligence que peu arrivent à voir.

 

Jaime pourrait avoir une bonne fin en s'émancipant de sa néfaste sœur. Quant à Tyrion, il pourrait faire un bon retour à King's Landing.

 

Les Martell : Je crois que Doran, fraîchement introduit pourrait s’avérer être le grand gagnant de la future guerre à venir. Il a placé ses pions ; Son fils est dans le Conseil. Dorne a perdu aucun homme pour le moment. Et continuera à gagner.

 

EDIT :

 

Gendry a fui de Dragon Stone. On ne sait pas ce qu'il est advenu de lui par la suite. Il doit surement utiliser ses capacités pour une armée à l'heure actuelle. Mais moi je pense qu'on le reverra car je crois que lui seul pourra forger cette épée de feu dont Melisandre parle sans cesse. C'est un forgeron, n'oublions pas. Et lorsque l'hiver arrivera, il faudra un forgeron avec son talent pour créer des armes capables d'abattre les White Walkers.

 

  • Tyrell : même avis, à part pour Olenna qui a le temps d'exposition nécessaire selon moi. Je pense qu'ils seront développés à l'avenir, ils sont toujours dans le jeu.

 

Ils se rangeront du coté du plus fort. Le principal ennemi des Lannister qui se pointera deviendra leur allié. Reste à savoir s'ils survivront jusque là car la Reine Cersei n'a aujourd'hui plus d'ennemis et que des alliés puissants.

 

Stark : Par contre, ce qu'on peut dire, c'est que les quatre morts (Eddard, Catelyn, Robb et Jon) sont mort de naïveté. Encore que, pour Jon, c'était impossible à deviner, c'est juste la moitié de la Garde qui est complètement débile.

 

Stannis avait prévenu Jon que la garde allait tenter de le buter à cause de ses décisions. Il lui a dit d'éloigner ses ennemis. Jon lui a dit "Je préfère garder mes ennemis près de moi" et  leur a donné en plus des rôles importants au Mur. Ça commençait à devenir évident qu'il allait se manger un coup de Trafalgar.

 

  • Martell : si Myrcella meurt (ce qui est très probablement le cas...), on les reverra forcément.

 

Doran a placé son fils à King's Landing. Il est obligé de s'amener dans la danse à son tour. j'espère que son Trystan est aussi brillant tacticien que lui pour le coup. Je n'aimerais pas qu'un autre Martell rende l’âme.

 

  • Littlefinger : le fait qu'il disparaisse lui fait perdre son charisme ? Chapeau... et la prochaine fois qu'il reviendra avec encore un gros coup, tout le monde bavera devant, comme d'hab.

 

Je pense que la fin de Littlefinger arrivera de la part de Sansa lorsqu'elle réalisera ENFIN qu'il n'est pas son allié et qu'il cherche à se venger des Stark et notamment du frère d'Eddard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, maintenant que Jon Snow a été trahi, suis-je le seul ici à rejoindre la team White Walkers ? (En attendant le positionnement de Bran Stark)

 

Non t'es pas le seul bienvenu dans le club ! C'est en partie pour la "mort" de Jon, mais pas que (il y a le côté revers de la médaille pour la Garde de Nuit), mais c'est surtout qu'honnêtement dans Westeros je n'ai plus de personnages favoris même si je reste sceptique pour l'instant pour simplifier on va dire que Stannis est mort (mon personnage favoris depuis un moment), plus rien sur Jon qui est en attendant mort, mais surtout a subit une sévère trahison, Daenerys elle n'a cesser de baisser dans mon estime au fil des saisons, elle a l'ascendance pour être reine, mais pas l'étoffe et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça a l'air d'être à la mode:

 

  • Daenerys : j'ai bien aimé son odyssée (même si c'était chiant cette saison jusqu'à l'arrivée de Tyrion) et elle m'a l'air d'être celle ayant le plus grande code morale parmi les prétendants au trône. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'être jeune devrait servir de prétexte pour descendre le personnage ?  :o Et puis dire qu'elle manque de charisme/qualité de leader, c'est juste de la mauvaise foi; elle est divinisée part une grande partie de ses gens.
  • Stannis : parmi les plus anciens de la série et depuis le début il sert à rien... le personnage est aussi intéressant qu'une huitre. Bien content qu'il soit mort et j'espère qu'on ne le reverra pas.
  • Lannister : pour ma part, ce sont parmi les plus intéressants à suivre depuis le début... Bon après, Tywin et Joffrey son mort, Tommen est en carton et Myrcella qui avait l'air intéressante est morte. Reste le trio que je trouve énorme, même si Jaime est devenu assez bof.
  • Stark : Je crois que ce sont les plus appréciés de la série, les Stark. Bon là même chose que pour les Lannister, les plus intéressants des Stark sont morts... ça n'a fait que se confirmer aux derniers épisodes. Reste Arya (mais c'est devenu chiant), Sansa qui s'améliore et Brann (que je n'aime pas) ainsi que Rickon qui sert à rien. En gros, la moitié de la famille et les plus intéressants (Arya mise à part qui est globalement un super personnage) qui plus est ont été décimés
  • Tyrell : Eux aussi, ils ont un certain sens moral... c'est une famille qui m'est sympathique, mais bon ça reste moyen. lls manquent de développement (oui montrer une paire de fesse ou boobs ça suffit pas).
  • Martell : Oberyn était énorme comme personnage et le quator d'harpie promet de bien foutre la merde compte tenue du dernier d'épisode. L'un de mes plus grands intérêts cette famille.
  • Littlefinger : Perso, je n'ai même pas remarqué son absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • [*]Daenerys : j'ai bien aimé son odyssée (même si c'était chiant cette saison jusqu'à l'arrivée de Tyrion) et elle m'a l'air d'être celle ayant le plus grande code morale parmi les prétendants au trône. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'être jeune devrait servir de prétexte pour descendre le personnage ? 

 

Je la descend pas en disant qu'elle est jeune, au contraire, je lui trouve une excuse pour ceux qui pense qu'elle n’y connait rien a l'art de gérer une armée ou une ville. C'est normal a mes yeux, et c'est bien qu'elle s'entoure de personnes comme Tyrion par exemple. A voir pour d'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname, je pense qu'on on pourrait bien avoir 3 Targaryen pour les 3 dragons de Daenerys si les 2 théories que j'ai entendu sont bonnes !

 

1er théorié/ Jon = Lyanna + le frère de Daenerys (Rhaegar) pas sur du prénom, c'est une théorie la plus connu. Jon va surement être ressucité et être le héros de Mélissandre, le personnage ne peut pas mourrir avec autant de mystère autour de lui et c'est lui qui déclare un peu la guerre avec les WW. Pour moi ce qui se passe en cette fin de saison est le moyen qu'il se sépare de la garde de nuit avec des hommes qui ne sont pas dignes de confiance. Après reste à savoir comment il va rencontrer les dragons de Daenerys peut etre lors de la bataille finale.

 

2nd théorie/ Quand je l'ai lu, j'ai été assez étonné mais elle pourrait expliquer certaine chose, Tyrion = Sa mère (connais pas son prènom, la femme de Tywin) + Aerys Targaryen (le roi fou), cela expliquerait encore plus la haine de Tywin envers Tyrion ainsi que sa trahison pour les Targaryens lors de la rebellion Baratheon/Stark et la meme théorie dit que Tywin aurait empoisonner sa femme en apprenant sa tromperie pour que ce bébé meurt mais cela n'a pas marché et cela a donné un nain. Certes c'est assez tiré par les cheveux mais c'est faissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padawan ElfouEt pas Arya ? 9_9

 

A girl ne sera plus Arya Stark, mais quelqu'un d'autre, grâce au dieu multiface. 9_9

 

Si Snow meurt vraiment, alors il reste plus grand monde d'intéressant dans le casting. Perso je m'en fiche des Lannister, Jaimie va sûrement perdre son humanité, avec la perte de sa fille, et la souffrance de sa sœur chérie (dans tous les sens du terme), et le no-balls king n'ira pas très loin. Perso je trouve ça idiot de la part de l'auteur de déchirer tous ses As pour choquer la foule, mais bon, juste pour Arya, Bran et Daenerys, je verrai la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

443935got.jpg

8)

 

Sinon, c'est vrai que pas mal de personnages intéressants sont morts, mais il y en a d'autres qui arrivent. Déjà, le chef des Martell est prometteur, cette maison est pas encore réellement entrée dans le jeu, elle en a encore dans le ventre. C'est pareil pour les Tyrell. Il y a des personnages qui ont été évoqués et qu'on a pas encore vu je crois. Puis j'ai lu un spoiler sur la présence de certains personnages dans la saison suivante :

 

On reviendrait enfin sur la famille Greyjoy. Il était temps. Et du coup j'ai bon espoir de revoir la fraternité sans bannière un jour ou l'autre, pareil pour Gentry qui avait l'air assez important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname, je pense qu'on on pourrait bien avoir 3 Targaryen pour les 3 dragons de Daenerys si les 2 théories que j'ai entendu sont bonnes !

 

1er théorié/ Jon = Lyanna + le frère de Daenerys (Rhaegar) pas sur du prénom, c'est une théorie la plus connu. Jon va surement être ressucité et être le héros de Mélissandre, le personnage ne peut pas mourrir avec autant de mystère autour de lui et c'est lui qui déclare un peu la guerre avec les WW. Pour moi ce qui se passe en cette fin de saison est le moyen qu'il se sépare de la garde de nuit avec des hommes qui ne sont pas dignes de confiance. Après reste à savoir comment il va rencontrer les dragons de Daenerys peut etre lors de la bataille finale.

 

2nd théorie/ Quand je l'ai lu, j'ai été assez étonné mais elle pourrait expliquer certaine chose, Tyrion = Sa mère (connais pas son prènom, la femme de Tywin) + Aerys Targaryen (le roi fou), cela expliquerait encore plus la haine de Tywin envers Tyrion ainsi que sa trahison pour les Targaryens lors de la rebellion Baratheon/Stark et la meme théorie dit que Tywin aurait empoisonner sa femme en apprenant sa tromperie pour que ce bébé meurt mais cela n'a pas marché et cela a donné un nain. Certes c'est assez tiré par les cheveux mais c'est faissable.

 

J'ai pas suivi la. Jon c'était pas le fils de Ned et d'une dénommée Wylla (ou un truc du genre)?

Enfin Ned est le père à 100% nan?

En plus il lui avait dit qu'il lui parlerait de sa mère à leur prochaine rencontre.

La mère de Jon pourrait être une Targaryenne (éventuellement), surtout que Ned avait dit à Robert (qui haïssait les Targaryens) qu'il ne lui dirait jamais rien sur elle, mais je comprends pas trop le trip autour du père (puisque c'est Ned ???)

 

Quand à Tyrion qui ne serait pas le fils de Tywin, j'y crois pas une seconde. Tywin l'aurait tout simplement tué sinon.

D'ailleurs je crois me souvenir d'un dialogue où Tyrion lui demande pourquoi Tywin l'a gardé, et ce dernier lui répond ''parce que tu es mon fils''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cersei tu me confortes dans l'idée qu'il pourrait y avoir d'autres targaryen et descendant de dragons. Mais quand je me souviens des paroles de Tywin et sa déclaration d'amour un peu effrayante pour lui, je doute qu'il aurait gardé cet enfant en cas d'adultère.

 

@evilsquid on ne sait pas grand chose de la paternité réelle de Jon. Il n'y a pas de test ADN donc à part Ned personne ne connait son secret.

 

Néanmoins on sait que Lyanna, la sœur de Ned a été enlevé par le fils du Roi Fou et qu'il l'a violé selon la rumeur. Je crois que c'est Robert qui l'a sûrement inventé car l'idée que sa femme aurait pu aimer un autre lui était insoutenable. On ne sait pas combien de temps a duré la rébellion de Robert, j'imagine des mois voire des années. Donc c'est possible que Lyanna Stark ait pu enfanter un enfant durant cette période.

Ned était un homme d'honneur, et à la manière dont il parlait de la mère de Jon dans le pilot on sentait sa tristesse. Il y a des possibilités pour qu'il ait assumé la fausse paternité de Jon pour le protéger de Robert. N'oublions pas que le roi voulait tuer Daenerys avec son bébé uniquement par haine des targaryen ( et aussi pour prouver sa légitimité je le conçois. ).

 

Si Jon est un targaryen alors c'est un homme du feu comme sa tante aux dragons. Ce serait une autre explication des visions de Melisandre dans les flammes justement.

 

EDIT :

 

Je suis tombé sur une autre théorie qui tourne en ce moment chez les américains fans de la série. Elle est assez démente et est très bien écrite.

 

Selon eux, Jon Snow et Daenerys seraient deux champions qui devront s'affronter lorsque l'Hiver viendra. Chacun devra jouer un rôle et - encore selon eux - là où Deany serait le champion de lumière, Jon serait en réalité le champion des ténèbres. La mère des dragons dirigera l'armée des hommes et Jon deviendra le chef des White Walkers.

 

Leurs principaux arguments trouvent leur force dans la comparaison entre les deux héros de cette histoire.

 

- Jon et Daenerys sont tous les deux éloignés de Westeros et de la politique mais ils sont tous les deux attendus par différents protagonistes.

 

- Ils sont nés dans des circonstances tragiques à King's Landing donc dans la maison des dragons. ( Il faut partir du postulat que Jon est un Targaryen bien évidemment ).

 

- Ils pourraient avoir la possibilité de tromper la mort pour acceder à un stade supérieur. ( Le bucher de Daenerys et la résurrection de Jon, si elle avait lieu, pourrait le montrer ).

 

Mais il y a aussi le personnage de Jon qui se sera révélé durant ces dernières saisons par son intelligence. En effet, le bâtard ne se contente pas d'abattre ses adversaires. Il essaie de les comprendre et apprend à les respecter. Ça a causé sa perte c'est vrai, mais les derniers épisodes ont montré que cela pouvait être payant. Peut-être que Jon pourra comprendre ce que les WW ont comme objectif parce qu'il est clair maintenant que ce ne sont pas que de simples zombies.

 

Si on poursuit dans cette voie et que l'on imagine Jon renaitre, il est possible qu'il devienne le champion des WW. Mais les américains ne s’arrêtent pas là et pensent que Jon aussi pourrait avoir la capacité de donner vie à des dragons faits d'ossements de par son sang royal. Nous avons vu qu'au Nord du Nord, des êtres inanimés pouvaient revenir à la vie. Cela pourrait être de même pour les dépouilles de dragons. Qui sait ce que le Nord du Nord peut renfermer comme créatures mortes.

 

La théorie commence à faire parler d'elle et plein de gens ont échangé dessus depuis le season finale. Je pense qu'elle ne cessera de s'améliorer et gagner des adeptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta nouvelle théorie @Kaname, fait tomber la théorie des 3 Targaryens sur les dragons mais pour cela il faudrait la confirmation de Jon Targaryen s'il ne l'est pas alors se sera ta théorie de l'affrontement entre Daenerys/Jon cependant je vois plus Bran dans le role de chef des WW que Jon.

 

Après pour ma théorie sur Tyron Targaryen pour moi elle pourrait etre bonne à 25%, après pour la déclaration sur sa paternité de Tyrion, il n'a aucune preuve que ça soit sont fils ou pas donc il risquait rien de le tuer lorsque sa femme était enceinte pour ne pas mettre le doute mais il nait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien vos théorie , surtout celle ou jon rejoindrais daenerys car c'est un targarnyen

 

par contre la théorie sur le fait qu'il deviendrait le chef des WW j'y crois pas du tout , jon le gars qui a pris le risque d'allé chercher leur pires ennemie pour leur permettre de passer le mur pour les mettre a l abris .

 

vous croyez vraiment qu'il rejoindrait des monstres qui ont pour but de détruire la race humaine ? de même pour bram , ce ne sont pas là , l éducation que leur a donné leur père

 

 

perso , j'aime bien la théorie de cercei et ça collerais aussi sur le fais que jon deviendra le chef des sauvageons qui sont quand même encore un bon paquet

 

et comme daenerys aime bien défendre ce qui ne sont pas accepté , quand elle verra jon le batard avec son armée de sauvagon , elle va tombé dans ses bras lol

 

 

par contre maintenant que jon n'est plus, pour le moment j'espère , les sauvageons sont tout de même en danger , car sans lui qui va empêché la garde de la nuit de les tués .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir à tous! J'en vois beaucoup qui semblent déçus de la tournure que prennent les événements dans cette cinquième saison. Pour ma part, ch'uis plutôt satisfait (... le fait d'avoir lu le livre avant de regarder la série TV y est, je pense, pour quelque chose...).

Je tire mon chapeau à Lena Headey (l'actrice qui joue Cersei Lannister) et sa doublure, pour la scène de la marche de la honte. Moi qui aimé détester la Régente durant quatre saisons, j'dois avouer qu'on aurait presque de l'empathie pour elle, quand on la voit au paroxysme de l'humiliation. En tout cas, y'a fort à parier, connaissant Cersei, que la vengeance va être terrible et sanglante; j'adore la tête qu'elle fait quand Qyburn lui annonce que le nouveau garde personnel de la Régente (Ser Gregor Clegane, dopé à la magie noire de Qyburn...) a fait de voeu de silence jusqu'à c'que tous les ennemis de la Garde Royale soient anéantis.

 

Certains fans se plaignaient du rythme bancal des intrigues posées dans la saison. Certes, ça démarre tranquillement avec Tommen Baratheon qui gouverne les Sept Couronnes, personnage un peu fade de par son manque de... caractère. Les seuls véritables salauds "badass" restants sur qui on pouvait miser restaient Ellaria Sand (l'amante de feu Oberyn Martell), Roose & Ramsey Bolton et, éventuellement, Ser Alliser Thorne de la Garde de Nuit. A priori, rien d'bien méchant. Puis, à partir des épisodes 7 et 8, on monte crescendo.

La Foi Militante gagne en pouvoir, au grand dam de Cersei qui en paie les frais; les Marcheurs Blancs augmentent en nombre après l'invasion de Durlieu; Stannis perd la vie au combat et, de ce fait, la légitimité en tant que dernier représentant de la maison des Baratheon à revendiquer le Trône de Fer; l'ascension de Jon Snow en tant que Lord Commandant aura causé sa mort (C'est pour cette raison que j'ai cité Ser Alliser...); Arya Stark perd la vue pour s'être servi des préceptes des Sans-Visage dans sa quête de vengeance personnelle; au passage, je pense que c'est un grand soulagement de voir Meryn Trant mort et enterré... J'aurais tendance à dire que j'crains plutôt pour le sort de la Khaleesi qui se retrouve à nouveau chez les Dothrakis. Mention spéciale à Tyrion Lannister qui devient, si on peut dire, la Main de la Mère des Dragons en gouvernant temporairement Meereen... il en a fait du chemin, l'nabot!!!  ;D

 

Que dire de plus?! Winter is coming... j'attends avec impatience la sixième saison, et un retour de Brandon Stark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal a voi Bran ou Jon parmi les WW.

 

Avec Bran on a fini sur le Cliff comme quoi il ne marchera plus jamais mais volera. S'il doit voler quoi de mieux qu'un dragon ?

Surtout que le jeune Stark peut prendre possession du corps de la bête de feu.

Quand on voit qu'il contrôle un loup-géant et un semi-géant, un dragon devrait être la dernière étape.

 

Pour Jon, il m'est difficile de le voir revenir du coté des WW. Quand on a Mélisande prêtresse rouge qui revient a la garde de nuit, cela n'est certainement pas anodin.

On sait que les prêtres rouges peuvent influer la vie grâce au Dieu de lumière. Lord Béric Dondarion avec son acolyte alcoolique avait été ramené plusieurs fois à la vie.

Mélisande qui voit des drapeaux de Sark dans le feu et qui se sent attiré par Jon, n'hésitera sans aucun doute à ramener son nouvel héros remplaçant de Stannis le faux guerrier de lumière. Jon pourrait être véritablement l'élu du Dieu de la lumière.

 

Pour ce qui est de chevaucher les 3 dragons par 3 Targaryens, je ne vois pas le problème.

Si Jon Snow est le vrai guerrier de la lumière, il pourra avec son épée Valyrienne monté un dragon. Guerrier de Lumière (feu) = Dragon (Feu)

Daenarys montera Drogo.

Bran contrôlera grâce à son pouvoir magique le dernier dragon.

 

Nos trois futurs sauveurs de l'humanité ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta nouvelle théorie @Kaname, fait tomber la théorie des 3 Targaryens sur les dragons mais pour cela il faudrait la confirmation de Jon Targaryen s'il ne l'est pas alors se sera ta théorie de l'affrontement entre Daenerys/Jon cependant je vois plus Bran dans le role de chef des WW que Jon.

 

Après pour ma théorie sur Tyron Targaryen pour moi elle pourrait etre bonne à 25%, après pour la déclaration sur sa paternité de Tyrion, il n'a aucune preuve que ça soit sont fils ou pas donc il risquait rien de le tuer lorsque sa femme était enceinte pour ne pas mettre le doute mais il nait.

 

C'est vrai mais même si on reste dans cette optique qui veut que le passé doit se répéter, il y a beaucoup trop d'éléments troubles qui peuvent nous permettre de présager de la suite. Si Jon était un Targaryen, il est mort dorénavant. Bon, avec Melisandre qui sait...

Du coté de Tyrion, s'il crève, là encore ça fout tout en l'air pour l'avenir. Comme pour les Baratheon à présent, les Targaryen n'ont aucun cousin relaté dans la série sinon j'imagine que Robert aurait eu des problèmes après sa conquête. Et les scénaristes ne peuvent pas sortir des cousins dragons éloignés alors que la série est au max à trois saisons de sa fin. Ce serait n'importe nawak.

 

Après, Bran, il y a un projet sur lui qui semble se profiler au-delà du Mur. Alors oui, pourquoi pas quelque chose avec les White Walker mais encore faudrait-il que l'on connaisse leur objectif. S'ils veulent buter tout le monde, ce dont je doute, pas certain que le petit Stark soit d'accord.  Jon lui par contre a su comprendre les sauvageons et a combattu les Walkers qui ne l'ont pas buté alors qu'il était à leur merci. Pourquoi ?

 

par contre la théorie sur le fait qu'il deviendrait le chef des WW j'y crois pas du tout , jon le gars qui a pris le risque d'allé chercher leur pires ennemie pour leur permettre de passer le mur pour les mettre a l abris .

 

vous croyez vraiment qu'il rejoindrait des monstres qui ont pour but de détruire la race humaine ? de même pour bram , ce ne sont pas là , l éducation que leur a donné leur père

 

perso , j'aime bien la théorie de cercei et ça collerais aussi sur le fais que jon deviendra le chef des sauvageons qui sont quand même encore un bon paquet

 

par contre maintenant que jon n'est plus, pour le moment j'espère , les sauvageons sont tout de même en danger , car sans lui qui va empêché la garde de la nuit de les tués .

 

Les sauvageons trucidaient les hommes derrière le Mur et inversement. Et pourtant, Jon a tenté de les comprendre et les a compris. Les Walkers, on ne sait absolument rien d'eux et de leur objectif. Les mecs débarquent et tuent les hommes... Ouais. Et encore, les gens qu'ils tuent deviennent part entière de leur armée de ce que l'on a vu. Okay ils ont un aspect affreux. Ok ils tuent facilement. Mais de l'autre coté on peut voir qu'ils forment une espèce évoluée. Les Walkers avancent en armée, sous les ordres d'un chef ( et de ses lieutenants, j'en ai vu quatre sur la colline lors de l'attaque ) qui semble avoir des notions de stratégies. Les mecs peuvent s'armer et ont surement une base de repli quelque part. Et on voudrait nous faire croire que ces choses auraient pour seul objectif de tout détruire sur leur passage ? J'y crois moyen.

 

Les hommes du Nord ont été élevés pour craindre l'Hiver tu as raison. Cependant, si il y a bien une chose que l'on sait c'est que tout homme craint ce qu'il ne connait pas ou ce qu'il ne peut comprendre. Pour les sauvageons, j'espère que la Garde comprendra son erreur assez vite. De toute façon la trahison se paie très cher dans GOT.

 

La Foi Militante gagne en pouvoir, au grand dam de Cersei qui en paie les frais; les Marcheurs Blancs augmentent en nombre après l'invasion de Durlieu; Stannis perd la vie au combat et, de ce fait, la légitimité en tant que dernier représentant de la maison des Baratheon à revendiquer le Trône de Fer; l'ascension de Jon Snow en tant que Lord Commandant aura causé sa mort (C'est pour cette raison que j'ai cité Ser Alliser...); Arya Stark perd la vue pour s'être servi des préceptes des Sans-Visage dans sa quête de vengeance personnelle; au passage, je pense que c'est un grand soulagement de voir Meryn Trant mort et enterré... J'aurais tendance à dire que j'crains plutôt pour le sort de la Khaleesi qui se retrouve à nouveau chez les Dothrakis. Mention spéciale à Tyrion Lannister qui devient, si on peut dire, la Main de la Mère des Dragons en gouvernant temporairement Meereen... il en a fait du chemin, l'nabot!!!  ;D

 

Que dire de plus?! Winter is coming... j'attends avec impatience la sixième saison, et un retour de Brandon Stark!

 

La Foi, si Cersei s'en occupe, ne sera pas un problème très longtemps. Mais je suis quand même surpris de vous voir enterrer Stannis aussitôt. Certes le Cerf n'a plus d'armée et n'a aucun allié à l'heure actuelle mais tant que l'on a pas vu sa dépouille on ne peut être sur. Suis-je le seul à croire à son retour ? A moins qu'on lui fasse subir le sort de Theon et qu'on le traine dans la bout, il peut encore faire quelque chose. C'est un brillant tacticien et un excellent général. Le mec est dans le Nord. Il peut toujours tenter un dernier coup de poker. Quand on voit que les Bolton peuvent te foutre en l'air des armées avec seulement une vingtaine d'hommes... On se dit que tout est possible.

 

Je pense que tout dépendra de Sansa si elle prend son rôle de Reine du Nord. La fille ne pourra mener ses hommes au combat. Il lui faudra un général de qualité pour cela. Et qui est l'homme le rebelle le plus fort au Nord à l'heure actuel si ce n'est Stannis ?

 

Daenerys est à la croisée des chemins avec les Dothraki. Elle peut toujours tenter de les amadouer, ce dont je doute. Ou bien elle entre en guerre avec eux et en profite pour s'offrir en plus d'une infanterie d'immaculés, une cavalerie digne de ce nom avec les monteurs de chevaux. On peut remarquer une nouvelle fois une réplique de la situation avec le Roi Fou.  Le Roi Fou qui était un Targaryen et le père de Daeny avait un Lannister comme Main du Roi qui se trouvait être le père de Tyrion.

 

Et on voit aussi que Daenerys démontre de plus en plus une partie noire qu'elle ne prend même pas la peine de dissimuler. Parce que bon, son discours sur la fin de l'esclavage etc etc, c'est bien beau en théorie, mais en réalité elle démontre un certain penchant pour décapiter ceux qui la déplaisent la Khalessi. Sa conception de la justice est complétement erronée, suffisante et surtout dangereuse pour elle et les autres. Elle prend ce chemin des rebelles qui deviennent dictateurs sanglants une fois le pouvoir acquis. Comme son père, elle aime foutre le feu à ses ennemis et les tuer de manière cruelle. Son daron voulait cramer la cité, elle donne ceux qui la contrarient à ses dragons. Son discours sur la Roue qui tourne qu'elle veut briser semble beau à première vue. Puis quand on le détaille, on voit que ce que Daenerys peut apporter à Westeros c'est tout simplement le chaos à l'état pur. Cette fille sera soit celle qui sauvera le monde ( cf la vision qu'elle a dans le final de la saison 2 ) ou celle qui le détruira. La saison 6 pourra nous aider un peu plus sur la véritable nature de ses projets.

 

Perso, j'ai du mal a voir Bran ou Jon parmi les WW.

 

Avec Bran on a fini sur le Cliff comme quoi il ne marchera plus jamais mais volera. S'il doit voler quoi de mieux qu'un dragon ?

Surtout que le jeune Stark peut prendre possession du corps de la bête de feu.

Quand on voit qu'il contrôle un loup-géant et un semi-géant, un dragon devrait être la dernière étape.

 

Pour Jon, il m'est difficile de le voir revenir du coté des WW. Quand on a Mélisande prêtresse rouge qui revient a la garde de nuit, cela n'est certainement pas anodin.

On sait que les prêtres rouges peuvent influer la vie grâce au Dieu de lumière. Lord Béric Dondarion avec son acolyte alcoolique avait été ramené plusieurs fois à la vie.

Mélisande qui voit des drapeaux de Sark dans le feu et qui se sent attiré par Jon, n'hésitera sans aucun doute à ramener son nouvel héros remplaçant de Stannis le faux guerrier de lumière. Jon pourrait être véritablement l'élu du Dieu de la lumière.

 

Les arguments sur Bran que tu as sorti sont difficilement attaquables. Je ne trouve rien à y redire. Par contre si on part du principe que Bran peut pénétrer les esprits des  créatures surnaturelles ou d'autres hommes, dans ce cas on peut penser aux Walkers aussi. Les dragons sont indomptables. Il faudrait une grande force pour les soumettre.

 

Si Jon revient à la vie, rien ne dit qu'il se détournera pas de la voie du champion de lumière. Melisandre s'est trompé plusieurs fois dans ses prédictions à travers le feu. Bon il y a peu de chances mais n'oublions pas que Daenerys répond aux critères et qu'à l'Est on la surnomme déjà la sauveuse. Si le sauveur est Deany, que devient Jon alors ?

 

 

Pour ce qui est de chevaucher les 3 dragons par 3 Targaryens, je ne vois pas le problème.

Si Jon Snow est le vrai guerrier de la lumière, il pourra avec son épée Valyrienne monté un dragon. Guerrier de Lumière (feu) = Dragon (Feu)

Daenarys montera Drogo.

Bran contrôlera grâce à son pouvoir magique le dernier dragon.

 

Nos trois futurs sauveurs de l'humanité ??

 

 

Le plus grand souci de l'idée des trois dragons contrôlés par des hommes nés dans le feu c'est qu'il n'y en a plus dans le monde. Rhaegar s'est fait buter. Ses deux enfants se sont faits tuer par la Montagne. Vyseris est mort. Il ne reste plus que Daenerys en vie, si on ne prend pas en compte les théorie diverses liées à Jon, Tyrion et d'autres héros potentiels. Ce que tu dis marcherait si en réalité le Champion de la lumère n'était pas une seule mais trois personnes. Un homme né dans le feu = Daenerys , armé d'une épée de feu = Jon et pour le troisième critère du Champion on ne sait encore rien. Donc c'est vraiment le flou total. Seule la saison 6 pourra nous donner des réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa conception de la justice est complétement erronée, suffisante et surtout dangereuse pour elle et les autres.

 

Tiens donc, je pensais être le seul à trouver que Daenerys avait un sens de la justice merdique. D'aucuns diront que c'est le scénar qui veut ça, pour que ce soit tonton Tyrion qui réussisse à pacifier Meereen :).

 

Quant à Cersei, c'est elle-même qui s'est tirée une balle dans le pied. La Foi fait exactement ce pour quoi Cersei l'a "engagée". Elle aurait dû savoir qu'un fanatique est par nature incorruptible, et donc que le High Sparrow était un couteau à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sa dernière phrase fait le buzz ? Il dit juste « j'adore ce film », soit il me manque une donnée soit j'ai pas compris haha ^^

 

Je penses plutôt à

 

"Tu penses que ta vrai mère pourrait etre qui?"

 

"J'ai eu beaucoup de temps pour y penser. Je suis sur que ma mère est...."

 

Enfin si c'était dit dans le Show TV, désolé d'avoir loupé ça !

 

En réalité, il y a plusieurs références dans ce sketch. Quand Jon spécule sur sa mère, ils nous font du troll pour bien nous faire comprendre que l'on ne saura pas avant un moment. Mais la phrase de Jon, la toute dernière, quand il dit : "J'adore ce film !", il parle du film "Vous avez un message" qui est une autre référence à la théorie selon laquelle Jon serait un Targaryen.

 

Le film "Vous avez un message" est un film romantique qui parle de deux propriétaires de librairies qui se font la guerre : Joe et Kate. Joe tient une puissante chaine de distribution de livre qui écrase toute concurrence y compris celle de Kate qui en tient une plus modeste. Les deux se haïssent en public sans savoir en réalité qu'ils échangent des mails amoureux entre eux sous des pseudonymes. S'en suit toute sorte de péripéties mais comme dans tous les films romantiques, ils finissent par découvrir leur secret commun, quittent leurs conjoints respectifs pour se mettre ensemble et vivre le grand amour.

 

Le film a beaucoup de similitudes avec la théorie qui raconte que  Rhaegar Targaryen, alors héritier de la plus grande maison de Westeros, serait tombé amoureux de Lyanna Stark, d'une maison moins prestigieuse. Le Prince aurait quitté sa femme pour vivre le parfait amour avec la louve du Nord. D’où le gag "J'aime ce film" de Jon. Ils en jouent de plus en plus mais bon, seul Martin connait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les scénaristes, producteurs de la série aussi, vu que Martin leur a dit toute les grandes lignes pour finir la série TV au cas ou il lui arriverait un truc (et la pas le choix de toute facon de leur raconté les axes a suivres vu que ya plus le livre). Après je penses pas que les acteurs soient dans le secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo, ça me rappelle celle qu'il y a eu il y a seulement quelques mois, où un spectateur demandait à Kit le pouvoir qu'il aurait souhaité posséder dans GOT et il répondait simplement => 'j'aimerai pénétrer un loup', outre la blague involontaire, on ne me fera pas croire que c'est une coïncidence, surtout quand on sait que le dernier mot de Jon dans le support opposé est Fantôme. Sinon, comme Kheops, il n'y a pas vraiment à tergiverser ou autre, c'est volontaire ce genre de référence et ils jouent avec les nerfs ou la surprise, mais Georges a appuyé une théorie trouvée, à part celle-ci, il n'y en a aucune et il paraît évident que les réalisateurs du show et autres personnes 'importantes' sont au courant du fait qu'elle est désormais connue et reconnue, sans oublier les Easter egg disséminaient dans les épisodes du show-TV comme celui-ci, trouvé par un spectateur, ayant zoomé la scène, chapeau à lui, car c'est très furtif et je ne l'avais jamais remarqué. Le plus gros étant la conversation entre Aemon et Sam, où la dernière phrase se termine par 'Targaryen' et où l'on voit l'entrée en scène immédiate de Jon, je ne sais plus quel est l'épisode en question, mais la mise en scène est très communicative.

 

120532RLJ.jpg

 

R pour Rhaegar et L pour Lyanna.

 

Enfin, l'auteur a dit que certains lecteurs et autres avaient trouvé la fin de l'histoire. Cela peut paraître cliché au possible, mais en terme de crédibilité et de possibilité, le cas Jon est possible à plus de 95% de chance, raison pour laquelle sa mort paraît impossible à énormément de monde, sa destinée est beaucoup plus grande. Puis, je ne suis pas d'accord avec ceux qui viennent référencer sa mort à celle de Ned, Robb, Oberyn, des personnages jugés intouchables, puisque Jon est le seul personnage POV à avoir ce sort en fin de livre et en tant que personnage de la série-télé, au dernier épisode de la dernière saison. Même pour l'identité de sa mère, quand on regarde les discussions entre Ned et Robert, surtout lorsque ce dernier déclare que Lyana lui a été prise etc, le vieux Stark regarde le sol et a une expression faciale particulière, laissant clairement comprendre que Robert dit n'importe quoi, qu'il n'y a eu aucun meurtre et viol, pareillement lorsqu'il donne le prénom de la 'mère' de Jon, c'est juste flagrant que c'est de l'invention, on sent à quel point Ned s'acharne sur son envie à cacher l'identité de sa mère et son empressement sur la protection de Daenerys, il cherche à la portéger, tout comme il cherche à protéger Jon, tout prend son sens des années après quand on regarde ma saison 01, si Robert savait la vérité, il aurait décidé de tuer Jon et Ned n'aurait pas hésité à entrer en guerre pour honorer sa promesse. Ce dernier explique d'ailleurs à Ned, dans la saison 01, qu'il aurait aimé connaître les derniers mots de la Stark, en réponse, le regard du frère est assez explicite. Concernant sa prédominance brune, Jon n'est qu'un semi-Targaryen, le mélange des gênes a été décisif, la prédominance Stark est sortie.

 

Ce suspens est donc volontaire, car il y a bien une raison de douter et ce, dans les deux supports, à la différence près qu'il y a un changement important, en effet, si résurrection il y a et ce dont je suis sûr, cela se fera de deux manières différentes, puisque le contexte est différent et les personnages présents, différents aussi. Enfin, comme l' a dit Kheops, cela a été dit, les réalisateurs de la série connaissent la fin et les résolutions des intrigues, je rappelle que la première question posée par Georges R R Martin avant de donner son feu vert pour le lancement de la série, concernait l'identité de la mère de Jon, il voulait vérifier si les réalisateurs suivaient assidument son oeuvre, la finalité de la chose, c'est qu'ils ont donné une bonne réponse, c'est la raison pour laquelle qu'en dehors de l'adaptation télévisuelle, ils peuvent se permettre de prendre des raccourci, des changements, car ils finiront toujours par rejoindre le livre.

 

Après, il y a eu un ITW récent avec Carice Van Houten pour The New Daily, où celle-ci déclare que 'Melissandre aura un très gros rôle à jouer prochainement, il y a eu suffisamment de signe montrant qu'elle s'intéresse à Jon... il se passera peut-être quelque chose'. Dans tous les cas, le spectateur n'a aucun intérêt à connaître l'identité de la mère de Jon si le principal concerné est mort. Enfin bon, pour moi, c'est du faux suspens, Kit ne dira jamais qu'il reviendra dans la saison 06 puisqu'il est sous clause de confidentialité -et combien-même, il n'a jamais dit qu'il quittait la série-, il n'a pas le droit de dévoiler la suite de l'histoire. Autrement, l'autre théorie, selon-moi, c'est qu'il va revivre, mais sous un autre corps, visage et ce qui risque de causer un changement d'acteur obligatoire, ce que je trouverai idiot finalement, puisqu'on sait désormais que Kit Harrington a signé pour 7 saisons minimum.

 

 

alors héritier de la plus grande maison de Westeros, serait tombé amoureux de Lyanna Stark, d'une maison moins prestigieuse

 

La maison Stark est une famille qui gouverne/gouvernait la moitié du royaume d'un Roi assis sur le trône de Fer, elle est tout aussi prestigieuse que la maison des Targaryen puisqu'elle est dans le lot des 4 familles les plus puissantes de Westeros : Lannister, Stark, Barathéon et Targaryen, sachant qu'au commencement de la série, les deux plus puissantes familles sont les Stark et les lannister, puisque les Barathéon sont désunis et les Targaryen, décimés. C'est Robert qui le dit par ailleurs à Ned dans la saison 01 : ' comment gouverner un royaume si les deux familles plus puissantes/grandes se sautent au cou ? '. Si Lyanna avait été d'une maison où la tête pensante est le banneret, là on aurait parlé de maison moins prestigieuse, mais Lyanna est une Stark de Winterfell. Pour le reste, je suis d'accord.

 

Pour finir, le statut de Jon, on peut quand même bien le sentir et le voir se dessiner lors de la bataille de Hardhome.  ;D

 

PS : Par contre, je suis sûr que certains acteurs sont dans le secret, à commencer par Sean Bean !

 

PS 2 : la théorie de Jon en tant que champion des WW est impossible, pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...