Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Episode 2 vu

 

Bon Théon qui ne va pas suivre Sansa a Castle Black. A voir ou son intrigue qui se profile va nous mener. Une alliance avec sa sœur surement pour garder la terre patrie. Ça ouvre la porte a un allié pour Jon Christ empire pour la bataille finale.

 

Tommen qui comprend enfin qu'il n'est qu'une merde. C'est le point qui m'avais le plus déçu lors de la dernière saison.  Avec Jaime au moins les moineaux ne vont pas faire les fiers longtemps. Il est temps que cette vermine soit exterminé.

 

Pas de Daenerys aujourd'hui malheureusement.

 

Tyrion qui nous fait le chaud en libérant les deux dragons. Joli coup. Il avait bien compris les dragons. Grosse scène. Ils lui rendront dans quelques temps surement.

 

Mélisandre avec cette air blasée est assez exceptionnelle comme personnage. La grosse réussite du début de saison alors que avant ça je ne l’appréciais pas vraiment.

 

Jon Christ qui revient a la vie. Amen. Bon j’espère que ça n'ouvre pas la boite de pandore cette solution de la facilitée. Il ne manquerais plus qu'ils aillent chercher le corps de Stanis (si le corps n'a pas été bouffé par les chiens du bâtard Bolton) pour en faire de même ect..

 

Le bâtard Bolton qui tue donc le père Bolton. Ça sentais cela arrivée. La scène est belle en tout cas. Mais encore une famille dans GoT qui s'entretue...

 

Retour de Bran de Lost : Les Disparus. Le flash-back était sympa. A voir le but recherché pour cette nouvelle intrigue.

 

J’espère que du coté Arya ça va plus bouger autrement. 

 

La résurrection de Jon ouvre la porte a une alliance général contre les Marcheurs Blancs et le fameux Winter is coming pour conclure la série surement. Il faudra d’abord passer par la case mort de Ramsay et en plus ça a l'air partie pour qu'il vienne a lui...

 

La mauvaise idée de l'avoir tué est réparé.

 

Bon épisode dans l’ensemble. Bien en dessus du 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grosse interrogation après cet épisode va surtout sur l'identité de l'homme qui permet à Bran d'avoir ses/ces visions.

 

Visiblement il est âgé, mais à quel point ?

Il possède une magie puissante permettant notamment de donner des visions d'un passé lointain sans que le sujet n'ai connu les événements en question. Il peut aussi repousser les Marcheurs Blancs, ou tout du moins leurs créations (dernier épisode de la saison 4). Il est de plus servit par ce qui semble être un enfant de la forêt.

Et ne semble nullement apparenté au culte du Maitre de la Lumière (comme Melissandre ou Thoros de Myr).

 

Vraiment curieux d'en apprendre plus sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Game of Thrones 6x02



 

J'ai adoré. 8)

Une cinquantaine de minutes de pur bonheur. 8)

Apprêtez-vous à entendre la même chose après chaque épisode, mais c'était excellent. 8)

 

 

Au niveau du Mur, l'arrivée des Sauvageons évite à Davos et aux quelques amis fidèles de Jon Snow de se faire massacrer. Ils n'avaient clairement aucune chance face aux multiples combattants de la Garde de la Nuit. D'ailleurs Tormund était particulièrement charismatique dans cet épisode, j'aime beaucoup l'acteur et le personnage en impose vraiment à l'écran. Et puis le Géant... 8) La scène où il écrase son ennemi en le cognant contre le mur après avoir reçu une flèche était assez jouissive.

Et, à la fin de l'épisode, nous avons THE scène, la résurrection de Jon Snow. 8) On s'y attendait tous depuis la diffusion du dernier épisode de la saison précédente mais c'est toujours beau de voir que Jon Snow revient dans le commun des mortels. L'un des seuls défaut de l'épisode est la durée de la mise en place du sortilège de résurrection, c'était un peu long (je pense notamment à la discussion entre Davos et Mellisandre qui n'avait pas besoin d'être si longue ou encore les formules magiques de la prêtresse rouge). Par contre j'suis le seul qui ne peut plus s'empêcher d'imaginer Mellisandre sous sa vraie forme même quand elle à son apparence juvénile?  ;D C'était sûr à 99,99% que Jon Snow reviendrait et à partir du moment où Ghost s'excite nous en sommes sûr à 100%. Il n'a pas l'air d'avoir été ramené en White Walker et à vrai dire je n'ai jamais envisagé cette possibilité. 

Du coup, on attend de voir ce que Jon va faire aux traitres. Par contre la haine envers Olly est abusée, le gars est un adolescent qui a perdu toute sa famille à cause des sauvageons, c'est normal qu'il digère mal la décision de Jon Snow. En tant que spectateur on ne peut s'empêcher de le prendre pour une tête à claque mais j'aimerais bien voir ce que vous auriez fait à sa place. 9_9

 

 

Derrière le Mur nous revoyons enfin Brann qui a pris quelques centimètres depuis la dernière fois. Comme vous, l'homme mystérieux m'intrigue énormément, j'attends d'en savoir plus sur lui.

Néanmoins, le plus intéressant de ce côté est le flashback où on apprend qu'Hodor sait dire autre chose qu'"Hodor", que ce n'est pas son vrai prénom et qu'il a l'air d'être de la noblesse. On voit Ned, son frère ainsi que Lyanna. Comme certain l'on dit, c'est là que nous pourrons en apprendre un peu plus sur Jon et ses origines. Heureusement que l'intrigue évolue parce que dans les saisons précédentes ses parties (à Brann) étaient ennuyantes.

 

 

On passe maintenant au Nord où on retrouve les Bolton. Et que dire... on va de surprises en surprises.

Roose vient présenter le fils qu'il a eu avec Walda à Ramsey et nous savions pertinement que ça allait dégénérer. Déjà, rien que le regard de psychopathe annonce la couleur, je pensais même que le meurte allait avoir lieu avant qu'il n'enlace son père dans ses bras. La tension était quelque peu dissipée quand tout-à coup Ramsey sort son couteau et poignarde lâchement son père. C'est ça que j'aime dans GoT, même un homme hyper influent peut mourir rapidement comme ça, alors que rien ne présageait sa mort. Du coup aurevoir Roose Bolton qui était un personnage que je n'appréciait pas, même s'il était assez charismatique.

Ensuite on a une scène assez insoutenable, en l'occurence le matricide (c'est sa belle-mère mais bon  :P) et le fratricide de Ramsay. Rien ne peut lui résister et il l'a prouvé dans cet épisode. Mourir dévoré par des chiens enragés doit être horrible, sur le coup la mère et son fils m'ont bien fait pitié. Par contre j'aime de plus en plus Ramsay. Il est tellement bon dans son rôle de méchant hyper-détestable que je ne peux que l'apprécier. 8) J'aime beaucoup son développement jusqu'à maintenant, un enfoiré psychopate qui prend plaisir à torturer tout ce qui bouge mais qui a quand même des doutes et qui complexe vis-à vis de son statut d'enfant illégitime. Il est encore trop immature pour régner et ça ne m'étonnerait pas s'il vit actuellement sa dernière saison. Il est quelque peu différent mais je trouve qu'il a bien comblé l'absence de Joffrey.

Sinon on apprend que Théon veut retourner dans sa patrie mais je ne sais pas vraiment si c'est un bon choix pour lui. Comme prévu Sansa est trop choquée pour tout raconter tout de suite à Brienne et Podrick, ça viendra après. J'espère qu'elle va vite retrouver son demi-frère.

 

 

On enchaine avec Pike et la mort de Balon, tué par son petit frère, un personnage assez intriguant pour le moment avec son narcissisme. Il ne m'intéresse pas vraiment mais bon, on ne sait jamais. Je n'aimais pas le père Greyjoy et sa mort tombe bien, il n'avait plus grand chose à apporter à la série. D'ailleurs j'avais complètement zappé sa famille, on la voit très peu. Yara ne va surement pas être élu "reine", sinon à quoi bon nous avoir fait entendre le petit speech du prêtre adepte de la religion du Dieu noyé ? Dans tous les cas ce n'est pas quelque chose qui me passionne des masses mais bon, à voir comment cela évoluera.

 

 

À Port-Real nous revoyons enfin Tommen, le roi couard. Il n'est vraiment pas sympa avec sa mère quand même, bien que ses intentions envers elle soient nobles. Bon, on le revoie mais comme d'hab il ne sert pas à grand chose, il regrette ses choix passés mais maintenant c'est un peu tard. La petite discussion avec son père était sympathique, surtout le final où il lui dit gentiment de se casser en fait. 8)

Le chef des Moineaux explique encore une fois sa philosophie et il est clairement saoulant. Sa faction est une sorte de mouvement extrémiste mais parmi tout ceux qui peuvent prétendre à l'accès au trône c'est l'une des plus "nobles". Jaime est vénère et redevient l'homme sombre qu'il était durant les 3 premières saisons. J'ai vraiment adoré le fait qu'il veule impressionner les Moineaux et qu'il montre bien sa détermination et son charisme. On retrouve le Jaime assez dark des premières saisons et c'est vraiment cool.

Cersei est toujours aussi émouvante et risque de se venger d'une manière assez jouissive pour les spectateurs. La Montagne était déjà monstrueuse mais alors là on atteint des records. Entre l'écrabouillement du crâne du gars qui se moquait de la reine et son allure imposante, il a de quoi faire faire des cauchemars. Le futur duel contre Arya risque d'être fantastique. 8)

 

 

Parlons maintenant de Meeren et de la scène que j'ai préférée durant cet excellent épisode.  8)

Comme vous vous en doutiez je parle bien sûr de la scène où Tyrion apprivoise les deux dragons. Ce fut énorme, du début jusqu'à la fin. Une scène remplie de tension où notre nain préféré utilise sa ruse, son intelligence et son imagination pour réussir à faire ami-ami avec les dragons. Impossible de ne pas être émerveillé durant cette scène. 8) J'ai adoré encore une fois le jeu d'acteur du fantastique Peter Dincklage et j'adore le design des deux frangins à Drogo. Du coup ils sont libérés (même s'ils sont encore dans l'espèce de sous-terrain) et ils apprécient Tyrion. Ça n'inaugure que du bon pour la suite. Bref, j'ai adoré, Tyrion est définitivement un personnage inoubliable.

 

 

Du côté de Braavos le calvaire est fini pour Arya (quoi que...) qui se fait emmener quelque part par Jaqen. Elle s'est quand même améliorée puisqu'elle parvient à descendre des escaliers et a trouvé sa petite boite, seule. Malheureusement il n'y a rien d'autre que je puisse dire puisque l'épisode ne s'attarde pas sur le sort d'Arya. Je me demande quand son intrigue va s'accélerer quand même puisqu'il ne reste plus beaucoup de saisons...

 

 

J'ai donc trouvé cet épisode énorme et j'attends impatiemment la suite. La saison 6, si elle continue ainsi, à des chances de devenir la meilleure de la série.

 

Game of Thrones. 8)



 

@Haar

Qu'il est lourd ce batard.  :-\  Et c'est même pas un euphemisme.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très intéressant ce que tu dis 4evaheroesf, depuis que j'ai regardé le trailer une chose m'intrigue. Je ne sais pas si l'on doit mettre en spoiler une petite théorie faite vite fait à partir d'un trailer et d'une info de l'épisode 2 par contre...

 

Dans ce trailer, on peut entendre un certain homme dire qu'il a un cadeau pour Ramsay. Rickon et Osha sont surement arrivés chez les Omble depuis le temps (on ne les a plus vu depuis la fin de la saison 03 il me semble...) et vu que dans le second épisode on apprend que ceux-ci sont soumis à Ramsay... Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un membre de la famille Omble qui offre le fameux "cadeau" à Ramsay. Quel cadeau cela pourrait-il être ? Rickon.

 

Bien sûr c'est à prendre avec des pincettes (surtout que la loyauté et l'honneur dans le Nord... 9_9) mais je trouve que ça concorde bien.

 

Bref, vivement l'épisode 03!

 

 

Kheops: prochaine fois j'efface voir plus si affinité.. pourtant on a été clair, l'épisode 03 a pas été diffusé donc je (et meme on) ne veut pas savoir ce qu'il ce passe dedans merci

 

Edit : ok, sorry j'avais pas compris ça comme ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men. :-\

 

[spoiler=Continuité 6x02 + Trailer 6x03]

Sinon en effet, je n'avais pas fait gaffe aux noms que citait Ramsay dans l'épisode 2. Pourtant, c'est évident que les scénaristes n'ont pas placé ça là au hasard. J'aurais dû le deviner, d'habitude je suis du genre à penser aux persos du genre Rickon que l'on n'a pas vu depuis plusieurs saisons...

 

Ce qui veut dire que Rickon serait donc chez un vassal de Ramsay... Chaud. En espérant que les Omble jouent double jeu. C'est fort possible car ça fait tout de même plus de deux saisons que l'on n'a pas vu Rickon, donc il est arrivé à destination depuis une éternité, et pourtant Ramsay ne semble toujours pas savoir où il est. Pourquoi les Omble mettraient tant de temps à le livrer ? Soit c'est parce qu'ils ont résisté un temps à se soumettre aux Bolton, soit c'est parce qu'ils le cachent et/ou ne comptent pas le livrer (double jeu), soit c'est parce qu'ils n'ont appris que récemment que c'était Rickon Stark (sûrement la théorie la plus probable).

 

Je n'ai pas vu le trailer de l'épisode 3 (je ne regarde jamais les trailers des prochains épisodes, mais je me suis fait spoiler malgré moi par Men :-\), mais ça m'étonnerait que Rickon se fasse livrer à Ramsay. Après, c'est plutôt un fantasme de ma part, car c'est tout à fait probable au final s'il est vraiment arrivé à destination (ce dont je ne doute pas)... Dans tous les cas, on devrait revoir Rickon bientôt, donc c'est d'autant plus un argument pour que les Omble le livrent à Ramsay, malheureusement.

 

Affaire à suivre, mais au moins, le retour de Rickon devrait se faire rapidement, c'est l'essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3 vu

 

je n’épiloguerais pas des heures dessus , dans la lignée des 2 autres juste énorme une fois de plus , on vois un peu tous le monde je le retape ce soir pour plus en parler et je vous laisse le plaisir de le regarder y aurais trop de choses à développer et comme je l'ai guetter en direct us+24 faut que je m'en remette , bon visionnage les loulous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la mise en place continue encore

 

Du coté de Port Real ca ne bouge pas trop Cercei tente de mettre en place mais ca manque d'alliée. Son fils est vraiment mauvais par contre lol

Arya n'est plus en daredevil, j'espère que ca va vraiment bouger pour elle maintenant qu'elle se ce battre comme un ninja.

Daenerys... non rien en faite

Sur Mereen ca avance un peu bien, mais j'avoue que la conspiration c'est vraiment pas l'intrigue de l'année. En faite y a déja tellement le bazar a Westeros, que du mal a se sentir un interet pour cette partie du monde. Et surtout pour le moment on voit aucune finalité pour revenir sur Westeros et prendre le pouvoir. L'impression d'avoir une intrigue pour faire passer le temps

 

Clairement les deux meilleurs parties sont sur Jon, bien de retour en normal (je vois toujours pas comment certains pensait en WW mais bon ^^) et bon il part bien de la garde n'ayant plus de serment. A voir ce qu'il va décider... le choc face a Ramsey s'annonce? En tous cas on a bien le meme Jon, aucun changement.

 

Par contre le WTF c'est l'arrivé de Rickon et de son RIP Loup.. un peu gros mais bon

 

Après bien sur y a Bran qui va avoir son énorme fil rouge de la saison avec ces flashbacks . Trop court, comme lui je voulais aller dans la tour. On va apprendre beaucoup de chose et en plus de Lyanna c'est la parentalité de Jon Snow qu'on a en vu.

 

Je trouve juste le tempo pas super rapide, mais a chaque fin d'épisode je me dis "déja". On est tellement dans le truc en faite >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses continuent à se mettre en place...

 

Trop content de revoir Osha !!! ;D8)

 

Par contre je crains le pire, au vu d'où elle vient d'atterrir et de ce qu'est devenu le Loup de Rickon :'( (Il reste plus que celui de Jon du coup ?)

 

Du côté de Arya, sa bouge enfin ! Par contre, son état psychologique me laisse présager le pire quand au relation qu'elle entretenait avec ses frères et sœurs... Va t-elle cherchée à les retrouver ? J'en suis pas si sûr...

 

Du côté de Daenerys, ça n'avance pas, c'est lourd, c'est long, et ça va traîner encore un bon bout de temps...

 

Le retour de Jon... Moi qui n'était pas emballé par sa résurrection, je suis quand même content de le revoir et j'ai hâte de le voir passer à l'action !

 

La tête de Mélisandre d'ailleurs ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les loups, il en reste trois: celui de Jon, celui de  Bran, et celui d'Arya. Même si ce dernier est dans la nature. Osha devrait survivre, même si ça ne va pas être agréable, elle saura y faire face. En revanche je crains pour Rickon, j'espère que les derniers mots de Roose concernant la légitimité des Stark seront rentré dans le crane de Ramsay.

 

Omble...  ;D Le mec il insulte tout le monde, et il en à rien à faire. Y a pas à dire, les gars du nord, c'est autre choses que les minettes du Sud.

 

Je trouve juste le tempo pas super rapide, mais a chaque fin d'épisode je me dis "déja". On est tellement dans le truc en faite >>

 

C'est exactement ça, à la fin du premier épisode j'me le suis même dit à voix haute. Et les deux autres m'ont fait le même effet. Le rythme est nickel, et ceux qui auront eut la patience d'attendre pour tous les regarder d'un coup en seront récompenser. (Ce sera pas mon cas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode était cool ^^

 

Mélisandre a vu la lumière O_O la tête qu'elle nous fait. Bonne nouvelle Jon n'est plus LC.

 

Le FB de Bran est intéressant, Dayne est énorme il ne transpire même pas pendant son combat. On va peut-être avoir la confirmation du J=L+R  ;D

Autre bonne nouvelle Bran ne va pas être coincé dans la grotte.

 

Arya avance vite dans son apprentissage. A voir si elle a vraiment perdu son identité ou si elle ment à Jaqen.

 

Tommen et le Grand Moineau, ce dernier a toujours les bons mots. J'ai hâte de voir comment Cersei va faire pour retrouver le pouvoir. Puis si la prophétie de la sorcière se révèle être vraie Tommen risque de mourir lui aussi.

 

Daenerys rien à dire; j'espère que le fait d'être avec les Dothrakis servira à quelque chose.

 

Sam et Gilly c'était cool de les revoir.

 

Omble est excellent. Par contre, il a tué Broussaille  :( et envoie Rickon en enfer ...

Vu comme c'est parti, la trahison des Bolton envers Robb, la vision de Mélisandre, les horreurs subies par Sansa et l'emprisonnement (tortures à prévoir?) de Rickon, on va avoir notre "bataille des bâtards". Jon est et va être bien entouré.

 

En tout cas, vivement la suite.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Rickon ça pue, pas dans le sens que c'est mauvais pour lui mais dans le sens que ça fait trop faux...

On a déjà eu Theon et Sansa dans les mains de Ramsay, franchement ça serait trop redondant qu'on ait encore la même chose et il est temps de rendre la monnaie de sa pièce à Ramsay et de développer Rickon.

En plus le discour du Omble, il en fait trop  ;D

Et la précision sur le fait que c'est une famille loyal aux Stark, meh je le sens pas, je pense que c'est pas le loup de Rickon qui est mort aussi !

Enfin on verra dans la suite mais ça sens trop faux cette histoire  ;D

 

Dans le reste déçu de Arya qui retrouve la vue, j'aurais voulu une guerrière badass aveugle mais bon tant pis  ;D

 

Du côté de Tyrion, Sam et Daenerys que c'est chiant  :(

 

A port réal on fait monter la tension, quand ça va exploser ça va être jouissif  8)

 

En parlant de jouissif, la mort de Olly  8)  8)

Tellement bon  8)

 

On finit sur le flashback de Bran toujours aussi intéressant, hâte de voir tout ce que l'on va apprendre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Ça bouge au Nord.

Je m'attendais pas à ce que Jon quitte la Garde :o

On avance de plus en plus vers une réalisation de la vision de Melissandre. Le gros clash entre Jon et Ramsay s'annonce énorme, surtout que ce dernier a capturer Rickon.

J'imagine qu'après ça, Jon viendra en aide à la Garde mais en roi de Winterfell.

 

Encore une fois, le flashback avec Bran est vraiment très sympa. J'imagine que dans la tour se trouve Lyanna, avec pourquoi pas un bébé (Jon quoi) ?

 

Arya progresse dans son entrainement, elle va devenir bien badass la petite. En revanche, j'ai pas envie qu'elle perde son identité.

Pour le reste c'est sympa mais rien de bien marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui protègent la tour où se trouve Lyanna, ce sont des membres de la garde royale à la botte d'Aerys. Donc je me demande si Lyanna n'est pas en train d'accoucher d'un Jon Stark/Targaryen...

 

Quoiqu'il en soit, ça avance surtout au Nord mais le reste, c'est lent extrêmement lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool la série perd pas de temps avec le cas Jon Snow, on enchaîne rapidement sur sa résurrection et son départ des corbeaux. Ça aurait été dommage de perdre des scènes sur des petites remises en question de la part du personnage alors qu'il était évident depuis sa mort que le prochain objectif de Snow serait Winterfell.

 

Plutôt marrant de voir les scènes avec Daenerys dénudée maintenant. Comme elle veut plus se montrée nue, c'est bien les seuls fois que les caméra donne l'impression d'être pudique avec leurs cadrages et prises de vue, alors que pour la totalité des autres personnages c'est très exactement le contraire. Sinon, dingue à quel point les aventures de Daenerys ont assez peu d'intérêt depuis la saison 2. Tout ce auquel elle sert, c'est à montré la culture sur l'autre continent, ce qui est pas mal, mais pose clairement problème quant à l'engouement provoqué par ses scènes. C'est quand que Daenerys va rentrer à la maison ? Quant les marcheurs blancs auront plongés en plein désespoir tout le continent et qu'elle pourra venir en sauveuse à dos de dragon ? Franchement c'est un peu pénible tous ses artifices visibles pour retenir Daenerys sur place.

 

En fait, j'attend de voir ce que Littlefinger devient. Lui ne fait que monter depuis le début, et j'ai vraiment du mal à voir quel va être son rôle dans la bataille ultime qui approche. En espérant qu'il ne sera pas éliminé comme le père de Ramsey, à savoir de manière forcée afin de ne pas mêler trop d'intrigues car il ne reste plus que deux saisons...

 

Globalement, ce début de saison ne m'excite pas tellement. Un peu calme pour le moment, malgré la mort de quelques personnages. Ceci dit, il est vrai qu'on ne voit pas le temps passer en regardant les épisodes. L'entrée en scène du type de Nord chez Ramsey était pas mal du tout. Le mieux demeure les flash back de Bran, c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus. Je trouve que la prestation de Dayne était la plus impressionnante depuis le début de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les choses bougent dans le nord autant dans le sud c'est du lenteur assez impressionnante, mention spécial à Arya qui a retrouvé la vue, enfin bref j'ai l'impression qu'on tourne en rond !! je veux voir des marcheurs blancs en mode "savage" (sasion 5 épisode 8  9_9 ) ; vite vite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT 6x03  8) 8) 8)

 

J'ai encore surkiffé cette épisode !!!

 

Les flashback de Bran sont les meilleurs scènes de la saison, le combat de Ned ado/adulte VS Dayne, juste épique ! En effet je crois qu'on tient là, le meilleur combat à l'épée de la serie ! On nous coupe le FB au moment qu'on avait le plus envie de voir la suite et juste pour ça j'ai envie d'etre au prochain episode ! On va enfin savoir la verité sur les parents de Jon Snow, on va voir si le R+L est vrai ! Concernant le fait que Ned a peut etre entendu Bran, je me demande si le pouvoir du vieux n'est pas de retourner dans le passé totalement ! Je vais faire un delirium mais si le vieux c'était Bran du futur qui s'est coincé dans le passé en essayant de le changer et son but serait que Bran du present ne refait pas la meme erreur en lui montrant tout mais bon apres reste a savoir comment il a eu ce pouvoir !

 

On a un retour sympatique de Sam et sa copine par contre je ne vois pas du tout a quoi va servir son intrigue !!! Le temps qu'il arrive dans son bled + la Citadelle et apprendre à etre un mestre, la serie sera fini.

 

 

A Port Real on decouvre a quoi ressemble les fameux osillons de Varys, je ne m'attendais pas a ce que ca soit des enfants, je pensais que c'etait des personnes banal qu'il payait quand ils avaient des info interessante !

Le trio Cersei/Jaime/Gregor m'ont bien fait rire ! Par contre ils rament beaucoup, je me demande comment ils vont s'en sortir.

La scene avec Tommen et le Grand Moineaux est le seul point noir de l'episode, je me suis ennuyé ! Limite je veux bien que Tommen meure, il m'ennuie et il sert à rien, alors que  sa mort va encore faire plus de bordel a l'intrigue car qui sera son sucesseur ça promettrai un beau bazar !

 

Dans l'autre continent, on a le droit a du grand Varys et grand Tyrion assez drole avec les 2 coincés mais si les personnes qui gerents les fils de l'Harpie sont des no-names c'est un peu nul limite ça sert a rien je ne vois pas où cela va nous mener en fait ! Je me suis meme dit un moment que ça pourrait etre Missandei et Ver Gris qui sont derriere tout ça, cela pourrait etre drole. Enfin bref je veux bien que Daenerys s'entraine a gouverner sur Meereen mais Tyrion sert plus a rien pour le moment, ils serviront que pour le retour de Daenerys à Westeros mais on est encore loin.

Daenerys est encore plus dans le fumier et je ne serais meme pas etonné si la prochaine cible du khalasar soit Meereen ou la reine des dragons se fait des nouveaux alliés avec les Dotraki, je suis curieux de voir comment elle va s'en sortir !

Enorme coup d'accélérateur pour Arya qui finit une partie de son entrainement en maitrisant l'autre et elle retrouve assez vite la vue finalement, maintenant c'est quoi la prochaine etape !

 

A Winterfell, retour innattendu de Rickon et Osha, je les avais presque oublié ! Apres j'avoue qu'on a encore une belle trahison pour les Stark finalement il n'avait pas de fidèle allié au Nord entre les Karstark et les Omble. RIP pauvre loup  :'( ! Cependant j'aime l'idée que ça soit un coup monté pour trahir Ramsay de l'interieur surtout que cela fait 2/3 saisons qu'on ne les voyait plus donc ils ont peu preparer un plan mais bon je trouve qu'il a aussi de bon argument pour trahir Jon.

 

Retour de Jon parmi les vivants assez sympas ses scenes et cela va vite aussi ! Finalement le fait de l'avoir tuer puis le ressucité est une bonne excuse pour le faire quitter la Garde de Nuit. Bien content qu'il ait tuer Allister et Olly, il avait vraiment une tete detestable ! Les 2 autres m'ont fait un peu de peine mais ils etaient plus a le poignarder non ?!

En tout cas au vu des evenements on approche d'une guerre entre Jon et les Sauvageons VS Ramsay et les traitres du Nord, les Sauvageons vont devenir les prochains gens du Nord  ;D Au millieu de ça on a Sansa, j'ai vraiment hate de voir ses retrouvailles avec Jon.

 

Les episodes passent trop vite !!! Vivement le 6x04 !!!  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S06E03

J'ai aimé le combat, le retour de Rickon (en espérant que ce soit utile) et Varys qui fait quelque chose.

Sinon je dois avouer que Daenerys chez les Dothrakis, ça m'intéresse assez.

Et quand on voit ce que la série a déjà fait, je n'ai jamais compris la haine des fans pour Olly.

Bref, un épisode sympa mais le rythme et les intrigues sont mal gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisode , on continue notre série de mort avec allister et olly ^^

 

je dois avouer que j'ai été surpris de jon sur la pendaison de olly , c'est qu'un gamin qui a été influencer , quand il a chargé les sauvageon et qu'il ne l'ont pas tué , je pensais pas que c'était pour le pendre derrière lol .

 

sinon excellent , jon qui s attaque enfin au nord , a voir si tout les sauvageon vont le suivre , je sent le discour épique de sa part , nulle doute qu'ils vont croisé sansa et brienne sur leur route et avec sansa a ses coté , il pourra rallié plusieurs famille nordienne qui n'aurais pas suivie le bâtard de winterfell .

De plus je doute qu'il ne s’arrête qu'au nord pour le coup une fois conquis , quand on voit ce qu' a fais robb avec l'armée du nord , la si on armée le nord + 100 000 sauvageon , je pense pas que le sud puissent tenir très longtemps surtout si daenarys pointe son nez et si la théorie de jon snow targanyen se précise et tyrion qui a été la seul personne bonne avec sansa , je ne crois pas qu'il seront ennemie , surtout que jon et les stark se foute royalement du trone de fer .

 

bran , excellent fb et qu'elle combat , c'est vraiment excellent de voir que les histoires héroic ne sont pas toujours ce qu'elles sont , ça nous met une petite touche de réaliste sur nos livre d' histoire ^^ .

Sinon , cersei je trouve ta théorie sur la bran du futur pas si delirrium que ça

 

sinon pour reckon , je suis un peu dégoûter , je m'attendais a voir un jeune stark devenu un peu plus badasse avec une entrée héroic , je concède qu'il a bien grandie ^^.

Encore un loup de perdu , abusée j'espère qu'arya récupéra le sien . par contre il avait une mini tête son loup quand on voit fantôme ou celui de robb.

Je craind quand même le pire pour lui car ramsey est pas du genre a faire des prisonniers et un stark homme a winterfell peut vraiment nuire au statut de ramsey , bien plus que le gamin de roose bolton lol

 

sinon coté daenerys ça n'avance pas et c'est vraiment chiant , par contre l'araignée tisse ses toile et on apprend qu'en fin de compte , c'est tout les peuple qu'elle a libéré qui se sont rallié pour la combattre , pas étonnant .

 

mais a mon avis on vas partir sur un pétage de cable de daenerys qui va balancer ses dragons pour buter tout le monde lol .

 

coté lannister , c'est un peu a l image de daenerys ça n avance pas et le roi perso me soûle ,c'est un des personnage qui a le moins de charisme .

rien que sa scène avec le grand moineau , je la trouve int=utile est chiante , il ne cherche même plus a voir sa femme mais viens juste demander de laisser sa mère voir sa fille , je m'attendais a plus d action avec le retour de jamie et la montagne .

Si j'ai bien compris le plan de cersei , c'est de trouver une faute que le grand moineau aurait faite dans les 7 royaumes , sans l'araignée et little finger , ça va prendre du temps même si ils ont récupéré les oisillons de l araignée

 

dans l enssemble , très bon épisode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FB de Bran, autant le combat est énorme Arthur Dayne est bien un énorme combattant comme on en parlé, il meurt par derrière comme un lache mais bon Ned était totalement dominé

 

Pour la suite, comme Jo, direct je me suis dis, Lisianna est en train d'accouché, en plus ca arrive juste quand le roi fou vient de mourir... bon faut pas plus loin pour que la théorie qui circule depuis quasi le début débarque. On devrait avoir la réponse rapidement et si c'est le cas, Jon serait donc bien le mega badass de la série. Le mec qui unifiera tous westeros et en meme temps peut dominer les dragons huhu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Daenerys, le fait qu'elle retourne chez les dothraks n'est pas anodin.

 

Si en tant que Reine de la Baie des Cerfs, elle était à la tête d'une "petite" armée d'immaculés (qui ont tout de même du perdre une partie de leur effectif depuis le début de sa croisade), et de quelques compagnie de mercenaires (comme les Puits-Nés). Ce ne doit pas porter tout ça à plus d'une dizaine de milliers d'hommes, dont les trois-quarts sont des fantassins. Du coup peu de cavalerie et d'archers.

 

On pourra bien sur compter les Dragons dans l'équation, mais vu leur disposition à n'en faire qu'à leur tête, difficile de les imaginer actuellement dans une bataille rangée (où ils ne feraient probablement pas la distinction entre les forces belligérantes).

 

Les Dothraks restent encore la solution la plus logique pour renforcer l'armée dont Daenerys a besoin pour forcer son retour à Westeros. Ce qui reste encore son objectif principal.

 

Reste à savoir comment elle pourra ramener la Horde dans son giron.

J'espère juste que ce ne sera pas trop alambiqué.

 

 

 

Sinon l'épisode est très moyen.

Trop d'intrigues, donc forcément ça n'avance pas. Sans parler du fait qu'on a même pas vu tout le monde (Dorne, Sansa, Little finger). Reste un flashback bien orchestré mais qui du coup ne participe pas vraiment à faire avancer l'histoire.

 

C'est encore pour Jon Snow que ça bouge le plus.

Mais je sens d'ici le chassé croisé avec Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cercei: le but de Sam en plus de devenir mestre est de trouver une parade pour tuer les WW.

 

La timeline de GOT est assez longue, peut facilement ce passer 1 an en temps reel. D'ailleurs la timeline est assez nebuleuse dans ce show, tu sais pas trop quand ce passe tel ou tel intrigue, si c'est en simultané etc etc.

 

Pour Tyrion, on a du Tyrion.. car faut du Tyrion mais depuis le début le personnage sert a rien, mais comme c'est la Star avec Jon bah on nous le montre meme avec des scènes totalement inutile. A vouloir faire de la "Tyrion Tirade" gratuite ca en devient presque mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tyrion, on a du Tyrion.. car faut du Tyrion mais depuis le début le personnage sert a rien, mais comme c'est la Star avec Jon bah on nous le montre meme avec des scènes totalement inutile. A vouloir faire de la "Tyrion Tirade" gratuite ca en devient presque mauvais.

 

je suis pas d'accord avec toi, tyrion a libéré les dragons , même les plus proche de daenerys ont pas oser s'approcher d eux et pour moi il aura un rôle très important dans la conquête de westeros car en réfléchissant qui a le plus d'allié a westeros du coté de daenerys , c'est tyrion .

bram pour les plan de la celle de cheval .

sansa qui malgrès le mariage forcée , il a tout fais pour la protégée .

ensuite jon avec qui il a lié une petite amitié en allant au mur .

 

donc si daenerys veut conquérir le trône de fer , il lui faudra le nord comme allié .

Donc ce n'est pas anodin si tyrion a enfin de compte lié une amitié certes maigre mais présente quand même.

 

 

par contre j'ai oublié pour arya , on a pas beaucoup d'un passage qui m'a ému , quand elle dis que clégan ne faisais plus partie de sa liste , ça ma franchement fais plaisir , car  je fais partie des gens qui ont trouvé un peu dégueulasse le fais de laisser mourir clégan alors qu'il a protégé pendant un long moment et surtout après son discours faite a brienne .

En fin de compte elle ne voulait plus le tuer du tout , c'est un peu sadique de le laisser pour mort quand même ^^ mais y avais du sentiment quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle depuis le début de la saison

 

Une scene avec varys dans Mereen inutile et les bateaux qui brule

La scene avec Vert Gris et la fille inutile

 

Juste la scene avec les dragons meme si un WTF sans plus d'explication et encore plus si on en a jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct mais pas extraordinaire.

 

On a Jon qui exécute les traîtres et ça c'est bien cool.

Surtout Olly, ce gros guignol avec un demi cerveau.  8)

 

Il se retire ensuite, il va louper Sansa ce couillon.  ;D

 

 

A Meereen c'est pas très intéressant non plus, on avance pas. Heureusement que Varys est là.  8)

Parce que  bon Tyrion qui fait du Tyrion ça surprend plus.

Côté Daenerys encore moins et en plus ça ne m'intéresse pas.

De même pour Sam.

 

A Port Real ça sent mauvais, que peut faire le petit roi ?

Il se sent impuissant même quand il essaye, dur.

Cersei ignorée au conseil.  8)

 

Arya qui retrouve la vue, je sais pas si je suis content ou pas, mais on dirait qu'elle va pouvoir avancer.  8)

 

Enfin Rickon s'est fait attraper.  :-\

Pour l'instant c'est le personnage useless de la famille. Va t-il mourir sans avoir rien fait du début à la fin ?

A moins que Ramsay cherche d'abord à l'utiliser. Mais Ramsay n'a aucun avenir. Il est trop stupide, ses actions seront forcément découvertes (c'est même déjà le cas), il va forcément mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...