Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

C'était l'usage, à l'époque, de marier les jeunes dès qu'ils étaient en âge de procréer, JRR Martin n'a rien inventé  ;D

 

Selon les wikis de la série, Tommen a 12 ans mais ce n'est pas officiel (on se base sur le fait qu'Arya et Sansa ont pris 2 ans par rapport aux livres mais Joffrey en a pris carrément 4, donc difficile de vraiment estimer les âges).

 

Après, vue que l'acteur de Tommen est mineur, ne vous attendez pas à le voir passer à l'acte avec Margaery, c'est interdit par la loi et les ricains sont assez à cheval là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains voient ça avec leurs yeux du XXIème siècle, c'est normal que ça paraisse choquant :o

Après, en effet, comme cela a été dit, au Moyen-Âge, c'était chose courante. Si le gamin a 13-14 ans, ça devient plausible. Surtout que bon, dans GoT, on est souvent passé au delà de ce que l'on considère comme des "limites".

 

Edit : je ne juge pas par rapport au livre, donc bon. Là, je vois un gosse de 13-14 ans, donc quand on voit la scène, oui, c'est crédible, et pas si choquant que ça pour une série moyennageuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre au moment ou on parle la, Tommen a .... 9 ans (7 ans au début du livre) , toujours pas choquant? lol (Margaery 17)

 

Après je parles pas de voir quelques choses, GOT s'arrete a des paires de seins dans des bordels, mais faut y aller pour écrire une scene comme ca ou celle de l'épisode 3 (meme si apparemment dans le livre Cercei est consentante.. ca change tout :D)

 

Edit: on est un peu obligé de juger par rapport au livre, vu que la série s'en inspire (et largement), mais la je suis plus dans la psychologie de l'auteur. J'imagine bien que HBO aurait jamais fait la meme scene avec un acteur de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que dans la série ils lui ont donné un 13-14 ans et donc rectifié une erreur de l'auteur du livre.

 

La série étant une adaptation avec pour basse un livre de qui ils ont amélioré le tout (fin je dis ça mais je n'ais jamais lu une page du bouquin) Mais ça parait logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que ce soit une erreur de l'auteur, mais une gestion d'acteur peut pas se faire pareil, la actuellement en temps reel on est a + 2 ans, les acteurs y sont a +4. Donc obligatoirement ca fait un écart, pour ca que les ages sont jamais évoqués dans le show TV ca evite des incohérences, le seul soucis qui peut se poser c'est quand passe du dernier épisode d'une saison au premier d'une nouvelle et qu'un jeune acteur a prit 15cm (genre Brann entre la S2 et la S3)

 

Après je parlais surtout de la psychologie perverse de GRR Martin, si la scène Margaery/Tommen existe dans le bouquin faut l'écrire car elle est pas non plus utile d'aller aussi loin, ou celle de Cercei-Jaime...

 

C'est un peu comme Mashima l'auteur de Fairy Tail qui dessine des très jeunes filles de facon très sexy, pour moi je m'inquiete de ce qui ce passe dans sa tete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une scène bien chaude Margaery/Tommen avant la fin de saison. Chose plausible vue quelle veut être reine.

 

Ça expliquerait pourquoi ils ont choisi un acteur qui aura 17 ans en septembre pour ne pas choquer les téléspectateurs avec des histoires plus ou moins pédophile.

 

Car en vue des interventions de Tommen un acteur de 9/10 ans aurait été la même choses. Car il fait quand même bien timide voir pas sevré. Mais donc pour l'image son age réel passe mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Age_of_Consent-Global-fr.svg

 

Quand on voit cette cartographie de la majorité sexuelle dans notre bon vieux monde contemporain, avec notamment la Bolivie qui rend la chose légale à 12 ans (si si), je relativise très facilement le fait que Martin intègre cette réalité dans son œuvre.

Le fait d'en parler et d'exposer la chose ne fait pas de lui un pervers. Juste quelqu'un qui ne s'aveugle pas, et ne se plie pas à la bienpensance hypocrite.

 

Les mariages arrangés dés le plus jeune âge existent encore à l'heure actuelle, et pour beaucoup de peuplades (ou dans certaines cultures), la procréation et la préservation de la lignée est une affaire de la plus haute importance, si bien qu'il n'est effectivement pas rare que de très jeunes adolescents deviennent parents, et à vrai dire, dés que cela s'avère biologiquement possible.

 

Pour en revenir à la série, la scène entre Tommen et Margeary... disons que je n'aurais pas été choqué que cette dernière pousse plus loin avec le jeune roi. Disons que ça n'aurais pas juré avec les mœurs de la série, ni manqué de cohérence. Bien évidemment le tout n'aurait été que suggéré.

 

Sinon au passage, j'ai découvert Natalie Dormer dans la série The Tudors, et les quelques années passées ne semblent pas avoir eue beaucoup d'incidences. Après je ne doute pas qu'avec un peu de maquillage on puisse faire des prouesses en ce qui concerne l'âge de certains acteurs/actrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'age de l'acteur, je pense, pour savoir s'il y aura acte sexuelle ou pas et peut être la majorité donc 21 ans aux USA.

 

Ils ont été obligé de prendre des acteurs plus vieux pour tourné des scènes de se genre (Daenerys, Robb, Jon et Margaery) sont l'exemple.

 

Après ils peuvent nous la faire sous entendre sans qu'on ne voit rien.

 

Moi je me miserais plus pour une scène de viole pour Sansa de la part de Littlefinger car il me semble que l'actrice est majeur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'age de l'acteur, je pense, pour savoir s'il y aura acte sexuelle ou pas et peut être la majorité donc 21 ans aux USA.

 

Ils ont été obligé de prendre des acteurs plus vieux pour tourné des scènes de se genre (Daenerys, Robb, Jon et Margaery) sont l'exemple.

 

Après ils peuvent nous la faire sous entendre sans qu'on ne voit rien.

 

Moi je me miserais plus pour une scène de viole pour Sansa de la part de Littlefinger car il me semble que l'actrice est majeur maintenant.

 

Oui la relation sansa-littlefinger m'intrigue beaucoup, mais je pense qu'il va surtout servir de "professeur " pour elle en la rendant moins naive.

 

Un peu comme sandor et arya qui apprend qui apprend à son contact.

 

Pour moi les starks sont en apprentissage : arya en mode warrior, sansa de manière politique, bran avec ses pouvoirs et jon en devenant un leader. Chacun avec ses forces.

 

Sinon j'ai hâte d'en apprendre plus sur le procès de tyrion, cersei devient de plus en plus folle et l'évolution de jaime.

 

Par contre faudrait faire quelque chose pour la storyline de dany c'est vraiment pas intéressant pour le moment je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on continu les bon épisodes qui avance beaucoup l'histoire avec quelques révélations.

 

- Toute la fin sur Jon (sans coupure) est bien, fini de la bande a Craster par contre pas de Jon feat Brann.. chacun sa destiné ! Belle maitrise du pouvoir de Brann, par contre Jon a meme pu sortie un "merci" a la fille qui sauve la fille... lol

- Daenerys pas grand chose, sauf quelle va rester dans le desert jusqu'a la saison 6 je pense, le temps qu'elle gouverne sans partage... pas que ca va etre chiant mais un epu

- Arya pas grand chose, idem pour la grand blonde (qui est pas rendu en allant a Chateaunoir)

- Du coté de port Real, Cercei reprend du poil de la bete, toujours dans la manipulation (quand elle va voir l'autre c'est juste pour avoir sa compassion et qu'il vote la mort de tyrion), Tommen va bien se marier avec margaery, Tyrell WIN. Un des rares épisode ou rien sur Tyrion, le procès arrive a grand pas, hate devrait y avoir de belle joute verbal

- pas de boob ca fait 3/5 ratio faible HBO

- pas de stannis et Theon again (tant mieux?)

- Je finirais par Littlefinger qui est en train de manigancé je sais pas quoi, on est sur du plan sur du mégalong terme car la grosse révélation c'est que Lord Aryn a été tué par sa propre femme a la demande de LF... je comprend pas qu'elle est son but ultime et ce qu'il veut de Sansa au final. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il a en tete je prend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sansa, je me suis dit que vu qu'il n'a pas réussi à avoir la mère, autant passer par la soeur pour avoir la fille..

Mais sacré révélation tout de même, le fait que c'est de lui que vient le "meurtre" de Lord Aryn.

 

Pour Cersei, vu la petite larme à la fin, et le fait qu'elle soit hyper calme (moins insupportable) tout au long de l'épisode, j'en suis venu à me demander si elle n'allait pas y rester d'ici la fin de la saison...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlefinger m’impressionne c'est vraiment LA révélation de l'épisode pour moi. Il est à l'origine du chaos.

 

En fait tous les événements de la série sont de sa faute ( enfin en partie ), la chute des starks, et surtout la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode plus moyen que d'habitude même si on a eu pas mal de révélations.

 

Littlefinger confirme qu'il est vraiment le personnage le plus intéressant de cette série. On le savait déjà, mais apprendre qu'il est à l'origine de la mort de Jon Arryn c'est assez ouf quand même. Ce mec est tellement intelligent. Personnellement j'ai absolument aucune idée de ce qui le motive mais il prévoit toujours ses plans sans laisser aucune faille que ça force le respect. Pour moi c'est le mec le plus dangereux de Westeros.

Du coup Sansa est pas à l'abri comme on s'en doutait déjà. Elle doit vivre avec Littlefinger et l'autre taré de tante, qui était déjà pas nette avant mais ça a pas l'air de s'être arrangé. Bref la pauvre. J'espère qu'Arya va réussir à la rejoindre histoire qu'elles aient un peu de répit mais j'y crois pas une seconde.

 

Jon j'ai cru qu'il allait y passer mais tout se termine bien finalement. Les gars sont tous morts, y compris le babu coupeur de main. Y a plus qu'à rentrer à Castleblack et attendre les Wildlings.

 

Bran a bien développé son pouvoir en tout cas. Impressionnant la force de Hodor. Faut pas l'emmerder ^^

 

Et Daenerys j'ai cru pendant un moment qu'elle allait enfin aller à Westeros mais elle a vraiment pas l'air décidée... Dommage, parce que j'avoue que ça commence un peu à me saouler qu'elle bouge pas de Essos. De là à la voir renoncer au trône pour rester à Essos que ça m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé... ça traine en longueur tout ça.

 

On m'a dit que les troisième et quatrième saisons étaient à la base regroupée dans un seul volume. Donc on peut comprendre que l'intrigue avance bien moins rapidement que dans les deux première saisons.

 

Bon sinon pour l'épisode en lui-même, à part la révélation sur l'assassinat de Jon Arryn, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. A noter que ça doit être le premier épisode depuis les débuts de la série sans la présence de Tyrion (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi l'info que les Lannister sont dans la dèche financièrement et que seul le mariage royal peut espérer leur remplir les bourses. En gros les Lannister courent vers leur perte. une prochaine grosse guerre pourrait avoir raison d'eux vu qu'ils n'ont plus rien financièrement parlant.

 

Pour Littlefinger je pense qu'il va essayer de tuer la tante de Sansa et se marier avec Sansa comme ça il devient lord du val avec Sansa comme héritière légitime et vu que Sansa peut aussi être héritière de Winterfel dans le cas où les garçons sont tous morts ça fait coup double non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non puisque si la tante meurt en tout logique c'est son fils, Robin, qui reprend le pouvoir.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il prépare quelque chose pour Sansa. La pauvre quand même. Autant au départ je pouvais pas la blairer, autant elle a vécu tellement de merde que je la plains. Elle sort d'un coup pourri pour rentrer dans un truc encore plus pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fils meurt aussi, y a plus d’hérité... donc si on remonte c'est Sansa? (car niece)

 

Vu que les femmes semblent pouvoir dominer la bas. mais bon on en revient a ce que LF y gagne? Ok il était en kif de Cat mais a force il doit bien penser a sa propre gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4x05 sympa, 100% girl-power, il y a que des filles en action.

 

-Tommen est donc roi, il sera surement un bon roi, trop beau pour être vrai dans cette série, je pense qu'il va se faire tuer betement.

- J'ai adoré Cersei, on ne sait pas si elle fait vraiment appel à l'émotion ou c'est de la manipulation, on la voit quand meme beaucoup dans cette saison, plus que les autres Lannister.

-Sympa la partie sur Brienne, je me demande si elle va vraiment trouvé Sansa, c'est peut etre elle qui va la sauver de Littlefinger.

-J'ai bien rigolé dans la partie Sansa, entre Robin qui lance le cadeau de Littlefinger dans le trou, la folie de sa tante ainsi que c'est cris, je me demande si elle n'était pas plus en sécurité à Port Réal car Littlefinger s'avère être un très grand manipulateur c'est à cause (grace à) lui que la série et le bordel à commencer donc car c'est lui qui a organisé le meurtre de Jon Arryn, maintenant on sait que poison=Littlefinger pour tous les théories. Pour le petit débat vu que Littlefinger s'est marié avec Lysa Arryn, il gouverne aussi sur le Val pas la peine qu'il tue le petit Robin. Vu le comportement de Lysa, elle est amoureuse de lui mais peut etre pas lui ça expliquerait sa crise de jalousie sur Sansa, attention Sansa c'est un pedobear.

- Grrrrr Daenerys tu nous a fait bip pendant 3 saisons pour aller à Westeros et maintenant que tu peux partir, tu veux rester mais WTF !!! Du coup sa partie sert à rien.

- J'aime beaucoup le duo Arya/Clegane mais je me demande si d'ici la fin de saison, elle ne va pas le tuer ?

- Bran/Jon partie très sympa mais dommage qu'il ne se retrouve pas, Bran à venger les Stark sans le savoir en tuant le Bolton, je me demande comment il a su qu'il était louche ? Jon Snow commence à avoir de la classe vu comment il a tué l'autre, c'était bien gore et il retrouve son loup, on a peut etre un Robb 2 qui approche, en mieux et qui pense moins à ce qu'il a entre les jambes.

 

Vivement la suite, on est déja à la moitié de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que @ryuji essaie de dire, c'est que:

 

1) Littlefinger se marie avec la sœur de Cat (c'est déjà fait)

2) Robin se marie avec Sansa

3) Sansa tombe enceinte de son cousin germain (oui, c'est dégueulasse)

4) Littlefinger tue la sœur de Cat (dont j'ai oublié le nom)

5) Littlefinger tue Robin et se marie avec Sansa

 

Il devient donc héritier des terres indirectement (ce serait le futur gosse le véritable héritier) mais dirigerait dans l'ombre (un peu comme Tywin qui dans l'ombre manipule toute la famille Lanister) ...

 

Les motifs de ce pedobear ne sont pas clairs, mais en tout cas, je ne pense pas qu'il ait oublié Cat', elle avait l'air de l'obséder,et il n'a pas l'air foufou de la sœur de Cait, à mon avis, il s'intéresse à Sansa pour vivre l'amour qu'il avait envers Cat' par substitution.

 

A part ça j'ai trouvé l'épisode moyen (et pourtant, on a été épargné de l'apparition de Stannis), malgré qu'il soit riche en révélations et avancement de l'histoire, en parlant d'avancement de l'histoire, je suis très déçu que Littlefinger prenne autant d'importance, je n'aime pas ce personnage et ne peux m'empêcher de le voir comme un rat puant.

 

Je me demande aussi quel personnage important mourra durant le 9e épisode de le saison 4, pour la première saison c'était Ned, la deuxième j'ai oublié  :P et la 3e Cat et Robb. Ouvrons les paris ...  ;D Je verrais bien ça tomber sur les Lannister cette saison (ça n'a pas l'air d'être leur saison  ;D), reste à savoir qui (Tyrion, Cersei, Tommen, Tywin, Jaime ?).

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je veux dire c'est que ton 2), 3) et donc le 5) n'est pas nécesaire car il peut tué la tante de Sansa puis se marié avec sans qu'elle se marie avec Robin.

 

Sinon pour les pronostics, je pense qu'il ne va pas avoir de mort dans le 4x09, ce sera comme dans le 2x09. Et je pense que le cliff de la saison sera sur le Nord/Hiver vu que la série jongle entre Dragon et Hiver pour les fins de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on parle des Eryé... ca fait pas rever plus que ca non plus.

 

LF a un plan derrière tout ça, il va pas finir avec l'autre folle et pas non plu finir aux Eryés.

 

De toute LF veut Sansa je suis persuadé, déja car c'est la fille de Cat et ensuite que techniquement depuis la mort de Robb, ca reste la Stark N°1. Le seul soucis c'est qu'elle reste marié a Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je veux dire c'est que ton 2), 3) et donc le 5) n'est pas nécesaire car il peut tué la tante de Sansa puis se marié avec sans qu'elle se marie avec Robin.

 

Dans ce cas, c'est Robin qui hériterait de tout, car c'est le fils de Lord Aryn. C'est toujours la descendance qui devient héritier, on a d'ailleurs eu un bel exemple avec les Lanister, Mae' s'est retrouvée sans rien à la mort de Joffrey malgré qu'elle soit sa femme; il en aurait été autrement si Joffrey l'avait engrossé.

 

Normalement, à la mort de la tante de Sansa, son fils détient tout (d'où l'intérêt de s'en débarrasser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Et l'épisode est gaché car Bran et Jon ne se rencontre pas.

 

Daenerys aurait put relever le niveau si elle avait annoncé quelle attaquait. Et non c'est pour la saison 7 ou 8..

 

La partie Sansa je m'en fou

 

Belle attaque de l'équipe de Jon pour mettre une bonne touche d'action a l'épisode.

 

Et le couronnement du petit Tommen.  Margaery Tyrell ce frotte deja les mains..

 

Et vivement le procès de Tyrion.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

Daenerys qui souhaite rester à Meereen, Décision plutot inattendue et cela risque de compliquer la chose avec la menace des marcheurs blancs qui plane sur Westeros.

Sansa qui voit enfin un autre environnement que King's Landing depuis la saison 1. Grosse révélation de Lysa Arryn à propos du meurtre de la première main du roi depuis le début de l'histoire.

En gros Littlefinger est responsable de tout ce qui se passe en ce moment à Westeros. Entre la mort de Jon Arryn, l'arrestation de Tyrion Lannister par Cat, la guerre dans les Riverlands, l'arrestation d'Eddard Stark ainsi que sa mort. Les conséquences de la guerre et enfin la mort de Joffrey. Maintenant le voilà prêt à foutre le bordel dans le val. Ce mec est vraiment très dangereux, il faudrait le décapiter. Mais quels sont ses motivations à provoquer tout ça ? Je le vois plus comme un opportuniste.

 

Et enfin la bataille dans la planque de Craster, épique. Les mutiniers s'étaient de toute façon foutu dans une belle merde. Entre les sauvageons de Mance Rayder, les marcheurs blancs d'un côté et la garde de nuit de l'autre, fallait pas espérer faire de vieux os. Ils méritaient de mourir pour ce qu'ils faisaient aux filles de Craster même si je n'aimais pas du tout ce dernier. Je ne m'attendais pas à la mort de Locke, je dois l'avouer. J'espérais qu'il revoit sa fidélité aux Bolton après avoir connu Jon Snow, du coup, il est mort comme un moins que rien.

 

Vivement l'épisode 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...