Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

J'attendais beaucoup de cet épisode.. et on est servi, on est vraiment dans tous ce qu'on voulait, on est meme au final prit a contre pied car on a une 1er bataille WW avant PR. Après y a 2-3 facilités scénaristiques quand meme, l'impression que gendry + corbeau + arrivé de danerys ca va vite niveau temporel alors qu'il se passe max 24h sur la petite ile.

 

L'épisode est finalement coupé en deux avec des parties sur Sansa/Arya et une guerre psychologique entre les deux soeurs, Arya lui en veut vraiment... au final faut que LF y passe, on va voir ce que va decider Sansa. (faudrait que je regarde a nouveau cette partie), par contre Brienne est parti a PR... et quand on sait qui y est parti aussi ah ah

 

Sinon la grosse partie c'est la suicide Squad qui au final n'aura perdu qu'un élement... ca evitera a  Beric de revenir à la vie mais bon vu la bataille ca aurait été bien qu'un autre y passe (on dirait que vu que le livre n'est plus la en point d'encrage ca a plus de mal a tuer que martin). Mais faut avouer qu'on est prit a dépourvut.

 

On s'attends pas a les voir encerclé et bloqué comme ca, hélas ca nous fait comprendre rapidement que Danerys va arriver. Par contre bonne information avec les WW qui meurt et donc tue les zombies qui ont été transformé par lui. Donc tuer le roi de la nuit finira la guerre.

 

En tous cas on a du fight on voit qu'il sont acculé, chacun combat pour l'autre, la mort n'est pas loin et Jon est énorme je trouve dans sa facon d'etre.. bon le fait qu'il tombe et revienne et que Benjen arrive comme ca... Par contre le coup du dragon transformé c'est aussi prévisible mais ca rend la suite bien badass a souhait.

 

Les auteurs nous enterre aussi la pseudo romance Jon-Daene (ouf), Jon met enfin le genou super ils sont copain à vie. Donc maintenant le zombie est partie a PR avec... le limier dedans ah ah (et le roux? un doute), pendant que Jon retourne a Winterfell (enfin?)

 

Hate de voir si Cercei va vraiment se mettre a fond dans la guerre ou perdre sa boule et juste chercher a tuer Daene et si Jon va savoir pour sa paternité ou pas.

 

En tous cas gros épisode de fight, les WW sont monstrueux et j'imagine pas la bataille épique que ca va etre la saison prochaine. Ca fait une impression de rush mais bon on s'ennui pas 1s durant les épisodes.

 

On peut dire que l'épisode est totalement badass, pas trop surprenant (l'arrivé de Dane ou la transfo du dragon) et un peu WTF avec Benjen ou Jon qui tombe dans l'eau. Final la semaine prochaine avant une saison 8.... fin 2018 au mieux :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Jon rentre à Winterfell, il est dans le bateau avec les autres non ?

 

En tout cas l'épisode était énorme. Je m'étais fait spoiler par un beau fdp sur Facebook concernant le dragon, mais la bataille était superbe à regarder. On attendait qu'une chose, que Daenerys arrive haha. Les scènes avec les dragons, ça a beau être la même sauce à chaque fois, elles sont toujours aussi impressionnantes, je suis comme un gamin devant !

On a la confirmation que la guerre contre les White Walkers ne va pas être aussi « simple » que prévu, même avec les dragons, la faute à un Night King capable de faire 3 km avec un javelot... Alors maintenant qu'il a un dragon ça va être beau. J'imagine qu'on va avoir un combat entre deux dragons pour la prochaine saison du coup. Beaucoup de tensions derrière le mur (les scènes au nord sont vraiment les meilleures), mais un peu déçu des morts... Des sous-fifres, Thoros, bon un dragon quand même (mais ils ont pas osé tuer Drogo), j'ai cru que Thormund allait y passer mais non.

Bref, la mort de son dragon, et la vision des morts c'est ce qu'il fallait à Daenerys pour rejoindre la guerre et en faire une affaire personnelle. Je suis pressé de voir la tête qu'elle va faire quand elle va se retrouver face à son dragon mort vivant la saison prochaine ^^

 

Ah et perso j'avais totalement oublié que Daenerys était stérile, ça a été dit quand ? C'est parce qu'elle a fait une fausse-couche qu'elle dit ça ? Pas forcément super important maintenant mais Tyrion avait raison de poser la question de la succession.

 

Arya a vraiment la haine contre sa sœur, j'espère que ça va pas trop partir en couilles pour les Stark. Pour l'instant Littlefinger réussit son plan, comme toujours. J'espère qu'il va finir par tomber un jour !

 

PS : le fan-service dans cette saison me gonfle, les producteurs devraient se calmer. Jon qui appelle Daenerys Dany c'est forcé, j'ai trouvé ça lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit depuis un moment, dès la saison 1 en faite quand elle a ces dragons. Donc de toute façon la lignée targaryen ne peut être assuré.. que par Jon ^^

 

Pour Arya et LF (je met sansa de coté c'est l'element débile du truc), la question est de savoir qui manipule qui.. en gros est ce que Arya savait que LF l'a vu rentré dans sa chambre ou pas.

 

Moi je pense que LF sous estime Arya, pour lui elle sait se battre et basta mais il sait pas que c'est devenu une "no face" et donc une experte en espionnage et qu'il se fait totalement avoir.

 

La Arya a joué son va tout sur sa soeur voir qui elle va choisir, en plus Arya peut facilement tuer LF et prendre sa place pour ainsi garder le Val. J'avoue ne pas savoir quand on aura la finalité de cette partie.

 

Pour Jon wai il est sur le bateau mais on sait pas ou il va, la logique voudrait qu'il soit aussi a PR pour voir cercei, c'est pas Clegane qui va l’amener seul... lol. Donc ca voudrait dire retour de Jon à Winterfell encore repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode enthousiasmant.

 

Quelques facilités scénaristiques comme ça a été dit, avec le sprint de Gendry + corbacs à Peyredragons + arrivée de Daenerys, ça aurait quand même du prendre plusieurs jours. En notant en plus que vu le champion du javelot qu'a l'air d'être le roi de la nuit, il aurait bien pu faire quelques lancers en direction de l'île pour se faire ses adversaires dès le début (enfin, ça me paraît logique).

 

La mort de Thoros, un peu déçu, j'aurais attendu quelque chose de plus violent que le simple froid. Surtout qu'au final, les seuls morts sont des pelerins que je n'avais jamais remarqué depuis le début de l'épisode, hormis durant leur scène de fin. Au final, Thoros, on s'en battait un peu les steaks, c'eut été plus impressionnant de se débarasser de Thormund, avec en plus le côté dramatique de Brienne qui l'attend en vain :(  :'( :D

 

Viserion, gros morceau acquis par le roi de la nuit. Enfin, si j'avais été lui, je me serais quand même fait Drogon qui est le plus impressionnant, qui était au sol, avec les secours sur son dos. Sa mort aurait quand même mis la Suicide Squad sacrément dans le pétrain, et le roi de la Nuit aurait probablement récupéré les Trois Dragons.

 

Arya me saoule tellement avec son attitude que j'en viens à me demander si ce n'est tout simplement pas un piège tendu par les deux soeurs à Littlefinger. Au moment où il penserait s'être joué d'elles, on comprendrait qu'en réalité, elles avaient compris depuis un moment.

 

Question intéressante soulevée par Tyrion. D'ailleurs, c'est pour ça que je vois pas Daenerys sur le trône à la fin de la série.

Ah, la scène avec le "Dany", effectivement, c'était de trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est vraiment intense mais que le scénario est facile.

 

J'ai adoré voir la balade de la suicide squad et la création d'un dragon de glace.

 

Mais voir Gendry + corbeau + Dragon faire tout le chemin en quelques heures, alors qu'il faut des jours à cheval, c'est d'une facilité à la limite du ridicule des fois.

 

Puis on peut se demander à quoi à servi la suicide squad ?

Ils devaient ramener un Zombie à Daenarys afin de la convaincre.

 

Déjà un Zombie pourri de l'autre côté du mur.

Ensuite Daenarys pris d'un élan de Jonattitude décide de se pointer de l'autre côté du mur sans plan et surtout convaincu que les WW existent.

Complètement inutile si ce n'est donné facilement un dragon a l'ennemi.

Ça rush et on n'a pas trop d'explications mais de beaux effets spéciaux.

 

Rip Thoros, je j'aurais pas pensé à lui en premier. Tormund a eu chaud aux fesses ...

 

J'avais pensé que Baelish y passerait dans cet épisode. Son destin funèbre semble s'éloigner et le voilà qui arrive encore à ses fins.

J'espère qu'il ne va pas survivre à son plan de conquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thoros faut surtout voir sa mort... comme la faute de Clegane qui c'est chié dessus quand l'Ours arrive, lui qui est clairement moins bon que Clegane a pas eu peur d'aller au combat. D'ailleurs Clegane a pas été super reconnaissant...

 

Pour le temps, des gens se sont amusé a compter et en gros il aurait fallu 5 jours, certains disent aussi que c'est le temps pour que le Lac se refroidissent et soit "dur" Donc ca reste logique sauf... que c'est impossible de tenir 5 jours ou il était et que clairement on nous fait comprendre qu'ils ont dormi une nuit la bas max.

 

Donc y a quelques incohérence c'est sur (comme les chaines pour sortir le dragon lol), par contre je trouve pas que ca "torche" Guy, y a plus d'intrigue parallèle, la heureusement celle de Sansa et Arya a permit de coupé 4 fois la scene.

 

La question de Tyrion en est pas une vraiment.. car on sait depuis la S1 (ou 2) que daenerys peut plus avoir d'enfant et donc que y a un soucis de lignée, soucis maintenant résolut vu qu'on sait que Jon est un Targeryen et encore plus depuis 2 épisodes vu qu'on sait que c'est un enfant légitime issu d'un mariage et non un batard (et qu'il en plus devant daenerys dans la ligné) mais bon ca eux le savent pas encore :D. D'ailleurs ca ferait un bon cliff de fin de saison ?

 

@Pandead: non depuis le début le zombie c'était pour Cercei, Daenerys était déja convaincu (la voir en vrai l'a encore plus convaincu elle le dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de marche, déjà il y a un indicateur géographique : la montagne que le Limier avait vu dans les flammes.

 

Si elle était visible du mur on pourrait éventuellement en conclure de sa proximité, mais ce n'est pas la cas.

Et pour qu'un tel élément soit hors de vue depuis le haut du mur, c'est qu'il y a forcément plus d'un jour de marche (j'aurais bien dit une semaine facile).

 

Non, c'est clairement des approximations temporelles pas du tout cohérentes.

Mais bon, c'est pas comme si cette dernière saison était en roue libre sur ce point précis.

 

Les showrunners doivent considérer ça comme négligeable, ou tout simplement plus simple pour la compréhension et la résolution des intrigues (haha!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

@Pandead: non depuis le début le zombie c'était pour Cercei, Daenerys était déja convaincu (la voir en vrai l'a encore plus convaincu elle le dit)

Je ne me souviens pas ou cela a pu être dit ?

Perso j'ai souvenir que le WW et non un zombie à la base etait pour Danaerys afin de la convaincre définitivement.

 

Ramener un zombie était de toute manière inutile au delà du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois les épisodes précédents. Le mort à ramener est pour Cersei, c'est pour ça qu'ils ont conclu d'une trève entre elle et Daenerys, pour pouvoir se concentrer sur la menace des White Walker. C'était tout l'intérêt du voyage de Tyrion à Kings Landing en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'épisode.

 

Il y a quelques soucis de cohérences à mes yeux, le plus gros n'étant à mes yeux pas l'écoulement du temps mais l'action du Roi de la nuit.

 

Bien sûr plus tard, on pourrait en avoir l'explication

Il est assez clair que le Roi de la nuit aurait pu tuer Dragon et ainsi le reste de leur bande... De même qu'il aurait pu tuer Jon et sa bande à coup de javelot.

 

Il ne l'a pas fait, pourquoi ? A-t-il de futurs projets pour Jon et Daenerys?

 

GoT est une série qui ne ménage généralement pas ses personnages hors là ça me parait trop facile !

 

Vraiment hâte d'être à l'épisode prochain... Pour le moment aucune mort de personnages importants, je pense que ce sera pour le prochain et je mettrais une piècette sur Jaime ou Littlefinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin Jaime et LF ne sont plus important dans la trame principal, autant Jaime encore mais LF.. le mec est maintenant en chasse patate et, pour moi, quasi inutile. Ca reste un vieux personnage de la série mais niveau interet...

 

Après on est en dehors des livres et on peut penser que les scénaristes du show TV sont moins enclin a tuer comme l'auteur des livres (meme si arrivant à la fin du show dur de tuer de gros personnages si on veut qu'il en reste un peu lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec vous sur les incohérences temporelles à bien des moments, que ce soit au cours des saisons précédentes, et celle-ci aussi en particulier, autant, là, pas forcément.

 

Dans l'épisode 5, on voit que Bran prend le contrôle d'une volée de corbeaux à Winterfell et les envoie à Eastwatch, puis part explorer le grand nord pour trouver l'armée des morts, le tout en quelques heures à peine (je doute qu'on le laisse sur sa chaise, à côté de l'arbre sacré, seul et sans se sustenter pendant 3 jours entiers, Corneille à 3 yeux ou pas).

On voit aussi que lorsque Daenerys rentre à Peyredragon après avoir massacré l'arrière-garde de l'armée Lannister et fait son pitch "bend the knee or die", Jon lui dit que ça n'a pas été long (sous-entendu 1 jour ou deux max). Et encore, elle avait fait aussi le déplacement avec une bonne troupe de cavaliers Dothraki, même si on peut supposer que la bataille a eu lieu à une journée de marche "lente" (arrière-garde d'armée, corps d'infanterie, etc) de Port-Real.

Ces deux éléments montrent clairement que les distances via la voie des airs sont clairement plus "rapides" à parcourir plutôt que par voie terrestre (notamment) voir même maritime. Pour quelle raison, je l'ignore (terrain accidenté ? rythme lent à cause des armures + vêtements ?), mais ça reste un fait.

 

Et pour ceux qui disent que lors de la saison 1, Robert et Ned avait mis quasiment 1 mois à faire Winterfell > Port-Real, j'ai quand même envie de dire qu'ils ne sont pas pressés ! Robert était un bon vivant qui adorait bouffer (on voit au moins deux haltes pour ça), donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en ait profité pour faire le tour des auberges et changer un peu de bouffe par rapport à Port-Real. Et le rythme de déplacement devait être bien lent par rapport à une armée en marche ou un voyage à cheval classique, vu toute la garde et la compagnie qu'il avait avec lui (et on sait qu'il n'aimait pas Port-Real, c'était un homme de terrain, pas un type qui aimait rester le cul assis sur son trône).

Le seul truc qu'on a sur Westeros, c'est la carte et une idée des distances les unes par rapport aux autres (proportionnalité), mais je ne suis pas sûr qu'on ait une échelle de distance ferme...

 

Du coup, le fait que Daenerys arrive à la rescousse de la Suicide Squad 24h plus tard peut sembler cohérent. Ca fait franchement juste, je le reconnais, mais pourquoi pas. Vu la taille des dragons, ils doivent tracer, et les corbeaux ont l'air d'être des formules 1 à côté des pigeons s'ils sont utilisés à leur place pour transmettre les missives (les mestres à Villevieille sont très vite au courant de la mort du père et du frère de Sam).

 

Et puis bon, Gendry fait la distance en courant, sans armes, etc, et en coupant au plus droit, là où la Suicide Squad a fait au plus simple à cause du chariot, pour pas faire d'efforts supplémentaires, et à un rythme tranquille (à chaque fois que 2 persos s'arrêtaient pour papoter, on voit que le groupe n'avançait pas tant que ça le temps de la discussion).

Donc en fait, ce sont surtout les Westerosiens qui sont d'une lenteur extrême à marcher (et les morts Westerosiens encore plus du coup ^^).

 

Après, si éléments du livre il y a pour contester tout ça, n'oublions pas que ce pan de l'histoire n'est pas encore écrit, et qui sait comment G.R.R. Martin le traitera... (sûrement mieux)

Les éléments principaux de la trame seront les mêmes entre la série TV et les livres, mais il y a une flopée de choses que se passeront différemment (un peu ou beaucoup) dans les livres, donc il faut (hélas peut être) savoir s'en détacher pour considérer la série TV avec ses propres spécificités...

 

 

 

 

 

Sur l'épisode en lui-même, fort sympathique, même si nombre d'éléments étaient prévisibles au fur et à mesure que tout se déroulait.

 

D'accord avec vous sur des facilités scénaristiques, notamment temporelles, mais je pense que ça s'explique par plusieurs choses :

- adapter une œuvre littéraire est toujours compliqué, tant sur l'aspect décors (facilité + budget) que déroulement (rythme, donc attention du spectateur), on le sait tous.

- G.R.R. Martin est à la bourre sur les livres, et la série avance... or vu la ferveur mondiale autour d'elle, ils doivent continuer d'avancer, et si les scénaristes connaissent l'histoire jusqu'au bout, il est certain que G.R.R. Martin n'a pas pu leur donner autant de détails que dans les livres, vu qu'il ne les a pas encore écrits.

- surtout, on va arriver à 8 saisons, un succès mondial, mais aussi un budget qui ne cesse d'augmenter (effets spéciaux, mais peut-être aussi les salaires qui augmentent malgré les morts de personnages), et HBO doit avoir envie de clôturer le truc avant que les spectateurs ne se lassent (effet des saisons 3/4/5) et risquer de perdre de l'argent à la longue (voir essayer de démarrer un spin-off à la place avec de nouveaux acteurs moins coûteux, etc).

 

Bref, ça frustre les amateurs de détails et d'intrigues développées (moi compris, je vous rassure), mais ça satisfait le plus grand nombre (sachant que de toute façon, on est dans l'inédit même par rapport aux livres, donc les lecteurs suivront en majorité aussi) = plein de spectateurs = pognon.

 

 

 

 

 

Pour le couple Jon x Daenerys, on a la confirmation que Jon a eu un certain coup de foudre pour elle, et réciproquement. Après je pense que Daenerys s'y refuse un peu car la dernière fois qu'elle a eu une relation avec un "lord", c'était Drogo, ils étaient mariés, et on sait tous comment ça s'est fini pour elle (fausse couche et mort de son mari). D'ailleurs, ces évènements + naissance des dragons sont peut-être la cause de la "stérilité" (physiologique ? psychique ? volontaire ?) de la miss...

Il y a bien eu Daario, mais c'était davantage un guerrier mercenaire libre qu'un lord avec des responsabilités, et il n'a jamais été question de mariage avec lui. Quant à Jorah, ils n'ont jamais rien concrétisé (et je doute que Daenerys ait jamais éprouvé les mêmes sentiments que lui à son égard).

 

Je pense que c'est aussi au vu de la situation en Westeros que ça la gène un peu. Et même en tant qu'alliés ou relation vassal - suzerain, avec Jon seigneur du Nord et Daenerys reine des 7 Couronnes, ça semble compliqué à gérer niveau couple. Elle n'est pas bête, elle le sait, et elle sait aussi tous les enjeux qu'impliqueraient le fait de commencer une relation avec lui, au vu du contexte (Night King qui arrive, etc).

Et puis bon, elle vient de se rendre au-delà du Mur pour le sauver, elle y a perdu un dragon, qui sait ce qu'elle pourrait perdre si elle commençait une relation avec lui....

 

Quant au fait que Jon soit un Targaryen légitime (de base et pour le trône), c'est intéressant, bien sûr, mais je pense que c'est plus pour nous amener sur une fausse piste qu'autre chose.

On sait déjà que Jon n'est pas intéressé par le pouvoir, c'est un bon samaritain, et son envie de s'engager dans la Garde de la Nuit au début de l'histoire le prouve, ainsi que tous ses exploits et prise de décisions. Il en est là aujourd'hui plus par un concours de circonstance que parce qu'il en a réellement envie.

Ensuite, dans un monde où les 7 grandes familles ont une génétique dominante (cf. traits Lannister et Baratheon qui dominent en cas d'accouplement, idem pour Stark et Targaryen), le fait que Jon soit un Stark typique et n'ait pas de trait caractéristique Targaryen est pour moi significatif du fait que Jon = gars du nord. Ok pour sa résurrection, le fait qu'il soit peut-être une sorte d'élu du dieu de la lumière, que Drogon le laisse le caresser, etc, mais quand même. Non.

C'est aussi pour ça que je ne vois pas Daenerys se sentir en danger pour le trône par rapport à Jon, ou en "malaise" par rapport à leur filiation neveu/tante (même s'ils ne le savent pas encore). Car Daenerys = Targaryen typique et Jon = Stark typique. C'est aussi là que ça me dérange "moins" que la relation Cersei / Jaime par exemple.

 

Je doute également que les deux sachent pour leur filiation. Le Bran actuel n'est plus le Bran d’antan, et je ne suis pas certain qu'il éprouve le besoin de tout révéler à Jon. Je pense que dans son cas, la vision est plus là pour lui montrer que Jon est l'élément central de la lutte contre le Night King (et ça donne à manger aux spectateurs) plutôt que pour foutre encore plus de bordel dans la trame (sachant que maintenant, Bran il s'en fout des 7 Couronnes, il veut juste la fin du Night King).

Et pour Sam, même principe, ça tease, ça donne à manger, ça fait jaser, mais si ça se trouve, ça restera planqué sans que personne ne s'en serve un jour.

 

Pour moi, tous ces éléments rejoignent le fait que G.R.R. Martin avait dit que son histoire aura une fin douce-amer : Jon et Dany, sur le trône de fer dans un monde tout beau tout rose et qui refont une jolie lignée de gentils Targaryen moins barrés que les précédents (via une Dany plus stérile quand c'est du sperme Targaryen ou Jon qui fait des bâtards légitimés), ça n'arrivera pas.

Et tout les éléments autour de ça servent à nous faire cogiter, espérer, pour mieux être retournés à la fin.

Et le petit "Dany" de Jon, je le vois plus comme un clin d’œil des scénaristes (voir G.R.R. Martin) pour dire qu'ils n'aiment pas trop le surnom ^^ c'est elle la patronne, alors un gentil sobriquet, non ! xD

 

 

 

 

 

Sinon, un peu hors-sujet par rapport aux épisodes, mais ça fait quelques jours que je me fais la réflexion suivante : et si le Mur n'avait pas été construit par les hommes, mais par le Night King ? Je développe un peu (encore plus, pauvre de vous)...

 

On est plusieurs à se dire que le Mur va ralentir un peu les WW, voir les forcer à geler la mer pour le contourner, pour gagner du temps, de l'énergie et des troupes (ce qui semble logique), mais en vérité, on n'en sait encore rien... si ce n'est la direction prise par le Night King (extrémité est du Mur alors qu'il doit venir du nord-ouest et qu'il a fait une halte à Durlieu, déjà lol, voir même facilité scénaristique pour gagner du temps ?), à priori pour contourner le Mur via la mer.

 

On a aussi des éléments sur la création des WW (arme de guerre créée par les enfants de la forêt pour battre les premiers hommes arrivés sur Westeros afin de défendre leurs territoires, style colons américains vs. indiens ; cf. flashback de Bran) et le déroulement de la guerre (alliance de circonstance entre les enfants de la forêt et les premiers hommes pour éviter l'anéantissement ; cf. Bran + peintures dans la grotte de Peyredragon).

On sait aussi que tout ça s'est passé il y a près de 10000 ans (Jon était le 998ème Lord Commandant de la Garde, alors avec une moyenne de 10 ans par Lord, on arrive à 10 millénaires, en gros), moment où le Mur a été construit pour se protéger d'un retour des WW (qu'ils savaient non décimés à l'époque).

 

Mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi un Mur de glace ? Je veux dire, qu'avec les hivers (même moins rigoureux qu'une longue nuit qui arrive tous les... 10000 ans ?), le Mur se recouvre progressivement de glace, ok, pourquoi pas, mais on voit bien qu'il y a des dispositifs défensifs sur le Mur qui ne sont pas bloqués ou pris dans la glace, d'autant qu'ils ne doivent pas être déplacés ou reconstruits au fur et à mesure, donc cette hypothèse est à écarter...

Alors on a un Mur tout en glace, qui doit avoir conservé les mêmes proportions depuis sa création. Mais vu la taille monstrueuse de l'édifice, et ce, alors que toutes les autres constructions humaines sont en pierre et en bois ? Que les enfants de la forêt préfèrent à priori les constructions naturelles (grottes, forêts, etc) ? Bizarre...

De la glace pour et avec des protections magiques made in enfants de la forêt ? Pourquoi pas, mais ces derniers ne m'ont pas l'air d'être très branchés "magie de la glace", qui semble davantage de l'apanage... du Night King. D'autant que la glace utilisée par les WW pour leurs armes a des propriétés peu naturelles. Presque comme le Mur...

 

Ensuite, on nous dit au début que les WW se seraient retirés à l'extrême nord du continent, mais personne n'en est plus vraiment sûr, ne l'a vu, etc etc... Or dans une société où tout est archivé par des mestres consciencieux, et considérant le retour des WW comme une possibilité non négligeable (raison première de la formation de la Garde de la Nuit, qui a évolué en "empêcher les sauvageons de foutre le bordel", je le rappelle), je trouve étrange que l'on ait pas d'informations sur la fin de la guerre vivants vs. morts. Même si ça remonte à près de 10000 ans.

 

Aussi, je me demande si face à l'armée des vivants prenant le dessus sur le Night King et le repoussant vers le nord, ce dernier n'aurait pas érigé un gigantesque mur de glace (avec ses derniers forces) afin de bloquer l'avancée des vivants, pouvoir gérer sa retraite, se planquer, se faire oublier le temps nécessaire et surtout se régénérer.

Les premiers hommes et les enfants de la nuit auraient alors "arrangé" le Mur pour le transformer en protection défensive, et les enfants de la forêt seraient restés au nord, à la fois pour éviter des conflits futurs avec les hommes restés au sud (chacun chez soi), et pouvoir surveiller un éventuel retour du Night King (sachant que les enfants de la forêt ont une longévité extrêmement grande, donc pas de soucis de mémoire, et à la base c'est aussi un peu de leur faute).

J'y vois aussi un lien avec l'arbre sacré de Winterfell (qu'on n'a pas vu ailleurs au sud du Mur), protégé par les Stark dont la lignée remonterait... à l'époque des premiers hommes et de la création du Mur.

 

Seul bémol : les armes en verredragon trouvées au-delà du Mur par les éclaireurs de la Garde la Nuit pendant leur épopée contre Mance Rayder, même si je pencherais pour les restes d'une escouade de reconnaissance envoyée il y a 10000 ans poursuivre le Night King ou essayer de le retrouver (le froid, ça conserve).

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai fini...

Désolé pour le post de bourrin, mais j'en avais, des choses à faire partager :P et depuis un moment xD

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !

 

Ah, et je précise que je n'ai pas lu les livres (sinon, je n'aurais pas posté ça ici, je traîne ici depuis assez longtemps pour savoir ô combien Kheops est strict sur ce genre de règles), tout au plus j'ai brièvement parcouru quelques Wiki, mais rien d'assez "consistant" à mon sens pour influencer mes dires par rapport à ce qu'on voit dans la série TV.

Donc garantit 100% no spoil & no book data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des distances, un mec c'est amusé a calculer et pour lui ca aurait du durer 5 jours.

 

Un corbeaux met déja 3 jours pour faire Fort Levant --> DragonStone.

 

Je C/C l'article traduit de Reddit

 

"Cela a pris cinq jours au bas mot à Gendry pour rejoindre Daenerys et à elle pour les aller les sauver. Ce qui correspond environ au temps nécessaire pour que l'eau gèle suffisamment pour supporter le poids d'une armée de spectres.

 

Si l'on se focalise sur Gendry, le Corbeau et le timing, cela a du sens. Je vais admettre que depuis qu'ils sont à la recherche d'un zombie, ils ne se sont pas déplacés en ligne droite depuis Fort-Levant. Ils ont probablement progressé en zig-zag (RIP Rickon) donc Gendry courant à pleine vitesse en direction du Mur, disons que cela lui a bien pris quatre heures.

 

Le voyage de Châteaunoir à Winterfell est d'environ 966 kilomètres (un peu plus long depuis Port-Levant), un corbeau va au maximum à 45 km/h donc il a du prendre un peu plus d'une journée pour le faire.

 

De Winterfell à Port-Réal il y a environ 1600 kilomètres si l'on en croit Cersei dans l'épisode 6 de la saison 5, donc cela doit être à peu près la même chose pour aller à Peyredragon, peut-être un peu plus. Donc disons qu'il a fallu quatre jours au corbeau pour aller à Peyredragon.

 

D'autre part, les dragons. Je n'ai pu trouver d'information concernant la vitesse à laquelle ils peuvent aller. Donc dans l'intérêt de mon argumentaire, disons qu'ils font des pointes à 280 km/h. Il faut donc un vol rectiligne de douze heures pour rallier l'équipe de Jon Snow.

 

Par conséquent, le temps complet nécessaire à Daenerys pour rejoindre Jon est autour de cinq jours. Cela prend tout son sens en considérant qu'ils ont dû attendre que l'eau du lac gèle à nouveau. Considérant que la glace devait supporter une horde monumentale de spectres, la glace devait au moins faire 20 cm d'épaisseur. Admettant une température moyenne de -12°C (ils ne sont pas tant au Nord que ça), la glace a du prendre un peu moins de 4 cm par jour. Cela résout le problème avec 19 centimètres en cinq jours. Les gars, les maths trouvent des solutions.

 

Mais bon ca reste une serie TV avec des dragons... comme on fait pas des calculs sur des voyages improbable dans One piece et naruto alors que ca doit etre tous autant WTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Bon on va pas se mentir, la meilleure partie c’est celle au delà du Mur.

 

Les minutes sur Jon et le groupe sont excellentes. Thoros y passe avec des no-names, ça va.

 

Jon fait quand même un peu de la merde à la fin, ok il évite que des zombies s’approchent de Drogon mais à la fin, y’a plus personne et il est à 20 mètres.

Benjen a fait son ultime apparition :'(

 

Le Roi de la Nuit qui te tombe un dragon au calme, et il s’apprêtait à le refaire. Du coup, sa force de frappe augmente pas mal avec Viserions qui rejoint ses rangs.

Va falloir faire des gros efforts pour le battre lui et son armée. J’imagine que le dernier épisode va nous faire voir les WW démolir le Mur  et commencer l’invasion.

 

Du coup, Daenerys rejoint la cause de Jon, et direction Port-Réal histoire de convaincre Cersei (j’espère que ça va pas être trop compliqué avec un zombie).

 

Les parties sur Arya et Sansa sont pas mal aussi, j’espère que les deux soeurs vont arrêtées de se chamailler et se concentré sur les véritable ennemis (ça a bien l’air parti pour vu la fin).

 

Semaine prochaine c’est déjà le dernier épisode :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit n°1 : j'ai trouvé mieux que mes propos initiaux.

 

@Kheops

 

Via cette carte : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg    et sachant que 1 mile = 1,609 km.

Je pense que le mec de reddit a compté les distances en miles et pas en km. Ce qui ferait : Winterfell - Castleblack = 966 miles = 1564 km (ça fait un peu beaucoup pour moi, mais bon, ok, ou alors 966 km à vol d'oiseau, why not dans ce cas) ; Winterfell - King's Landing = 1600 miles = 2574 km (ça ok).

 

Ces distances me semblent aussi bien plus cohérentes si elles ont été comptées en miles par le mec de reddit qu'en km... je trouve en tout cas que ça correspondrait davantage en terme de proportionnalité des distances.

 

Ok pour la partie sur Gendry, ça me va, la Suicide Squad qui bouge en zig-zag (+ ce que j'ai dit dans le post précédent), et Gendry qui fait du tout droit, normal, 4h ça me va.

Avec les vitesses de vol des corbeaux et des dragons, son calcul est cohérent (3j20h de voyage en corbeau et 15h de voyage en dragon) donc en considérant des temps de vol un peu plus long (fatigue + météo), le temps que Gendry aille à Eastwatch (4h) + transmette le mot + envoi du corbeau, plus le temps que Daenerys se prépare, etc, on arrive sur du 5j, ok.

 

Après, Jon dit à Gendry d'envoyer un corbeau directement à Daenerys, donc le corbeau a fait direct Eastwatch / Peyredragon, sans perdre de temps de transmission ou de ré-envoi via Winterfell.

Donc en considérant une distance Eastwatch - Peyredragon de 1800 miles à vol d'oiseau, on est sur du 2900 km au total (en considérant des distances à vol d'oiseau et Eastwatch - Winterfell - Peydragon comme un triangle rectangle sur Winterfell), soit un trajet en corbeau d'environ 2j16h30 (à 45 km/h) et un trajet en dragon d'environ 10h30 (à 280 km/h).

Donc même en considérant des temps de vol un peu plus long (fatigue + météo), le temps que Gendry aille à Eastwatch (4h) + transmette le mot + envoi du carbeau, plus le temps que Daenerys se prépare, etc, (comme avant) on doit être plus proche des 4 jours au total que des 5...

 

Et puis bon, même s'il faudrait 5 jours pour que l'eau reforme une couche de glace de 20 cm, ce qui semble cohérent pour expliquer pourquoi l'armée des morts attend aussi longtemps avant d'attaquer la Suicide Squad, on voit bien lors de la bataille que ce n'est pas le cas... les morceaux de glace ne sont pas si épais (ils ne le sont jamais dans aucun film non plus d'ailleurs).

Et puis le Night King peut très bien accélérer le processus, vu comment il aime le froid et la glace...

 

 

 

 

 

Edit n°2 :

 

Toujours via cette carte : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg    et sachant que 1 mile = 1,609 km.

 

Je me suis "amusé", sur Paint, à localiser les coordonnées X et Y d'Eastwatch, Winterfell, Port-Real et Peyredragon.

Avec la méthode de calcul de l’hypoténuse d'un triangle rectangle en connaissant les valeurs des côtés (vive le tableur) , j'ai trouvé que :

- Eastwatch / Winterfell sont à 712 miles de distance, soit 1146 km, à vol d'oiseau.

- Winterfell / Port-Real sont à 1613 miles de distance, soit 2596 km, à vol d'oiseau.

- Winterfell / Peyredragon sont à 1528 miles de distance, soit 2458 km, à vol d'oiseau.

- Eastwatch / Peyredragon sont à 1962 miles de distance, 3157 km, à vol d'oiseau.

 

Du coup, un corbeau (à 45 km/h de moyenne) mettrait 2j22h10m à parcourir les 3157 km entre Eastwatch / Peyredragon, et un dragon (à 280 km/h de moyenne) mettrait 11h17m pour couvrir le même trajet.

Soit un temps de trajet total "aller-retour" de 3j9h30m (en gros).

En comptant tout le reste comme précédemment, on est effectivement plus proches des 4j que des 5.

Et ça signifierait aussi que dans l'épisode 5, Bran a passé plus de 26h près de l'arbre à contrôler les corbeaux pour aller spot le Night King au-delà du Mur (en passant par Eastwatch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NK et les lances, ou des arc, et faut pas trois jours pour régler le problème. -_- Trop d'incohérence dans cet épisode, on sacrifie juste le plus frèle des dragons pour la hype histoire de faire oublié le reste. Et cette histoire de distance, ils ont toujours insister sur le temps pour voyager, ou pour transmettre des informations. Bizarrement depuis la dernière saison, on fait nawak avec.

 

Si les WW ont réussis à aller foutre des chaînes autours du coup du dragon sous la flotte, pourquoi ils sont pas passé sous la glace pour attaquer? (cf Pirates des caraïbes 1) Non seulement les scénaristes téléportent leurs personnages comme bon leur semble, mais ils leurs donnent aussi des protections contre le scénarion. Du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode intense, malgré les quelques facilités scénaristiques.

 

Au delà du mur

 

Pour l'histoire des distances, c'est possible que Jon&co soient restés 4 jours à attendre, mais ils auraient du le signifier un peu mieux je pense. Rien qu'une scène feu de camp, les voyant manger et échanger quelques phrases.

 

Dany arrive donc à la rescousse, et perd un dragon. On s'attendait plutôt à ce que l'un d'entre eux périsse face aux balistes, eh bien non, Viserion se fait One Shot par le Night King. Balèze le gars ! Il ne reste donc que deux dragons : Drogon et Rhaegar. Ce dernier semble toujours destiné à être monté par Jon pour la symbolique.

 

Bref, la mission est réussie malgré les pertes. Jon se soumet à Daenerys : bof, j'aurai préféré qu'ils pensent d'abord aux siens, c'est pas qu'une question de fierté personnelle, puisqu'en se soumettant il risque de perdre l'unité fragile qu'il a construite au Nord.

 

Reste à savoir comment Cercei réagira en voyant un zombi. Alors le plus frustrant serait que le zombi "meurt" en route, et donc que cette mission n'ait servi à rien. Sinon le plus prévisible, Cercei s'en fout et préfère trouver un moyen de vaincre Jon et Daenerys.

 

Le Night King

 

Une petite théorie que j'ai vue sur le Night King : il serait Bran Stark revenu dans le passé. À la vue du dernier épisode, ça m'a l'air cohérent que le Night King connaisse le futur. Premièrement, en disposant de javelots, il aurait pu tuer toute la clique dès le début de leur attente. Secondement, il choisit de viser Viserion et pas Drogon. Troisièmement, que les WW n'ait pas encore passé le mur pourrait signifier qu'ils ne le pouvaient pas, attendant un dragon de glace pour le faire tomber (surement au prochain épisode). Si cette théorie s'avère, reste à savoir quel serait son but : raser Westeros ? Ramener la paix dans ce continent en guerre ? Les deux ? Juste se venger de Cercei et de Jaime à qui il doit sa paraplégie  ;D ?

 

Winterfell

 

Enfin, à Winterfell, ce à quoi on s'attend tous est une réconciliation des soeurs Stark pour bouter Little Finger dehors, ou le buter tout court. Eh bien je pense qu'il est possible que Little Finger gagne cette saison : mort d'une des soeurs Stark et prise de contrôle de Little Finger sur Winterfell. Puisque LF veut Sansa pour lui, une victoire totale pour lui serait la mort d'Arya. À moins que ce ne soit Sansa, et qu'Arya rejoigne Jon à Peyredragon.

 

Je reviens un peu sur la théorie précédente : ça aurait du sens, car Bran choisit de donner la dague, qui risque d'avoir un rôle majeur dans le dénouement de Winterfell. Little Finger gagne mais Sansa meurt, Arya n'est plus dans la place, Little Finger règne mais est déprimé, le Night King passe Winterfell les mains dans les poches. En dégustant Little Finger au début de la prochaine saison. Comme ça, alors qu'on veut tous le voir mourir, sa mort ne nous apportera aucune satisfaction, et c'est du GoT en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette problématique de temporalité, je suis d'accord qu'il y a des problèmes, mais à mon sens, ce n'est pas le plus grave.

 

Si on considère cette carte comme fiable : http://www.sermountaingoat.co.uk/posts/google_earth/Westeros.jpg

alors il y a d'autres problèmes que le "timing" qui viennent mettre le bousin.

 

Déjà, au Nord.

1) On peut supposer que le Night King vient de The Land of Always Winter, ce qui lui permet d'aller chez Craster sans croiser le peuple libre qui se trouve entre le Fist of the First Men et Durlieu (Hardhome).

2) A la fin de la saison 5, le NK arrive à Durlieu (Hardhome) avec son armée pour "zombifier" les familles des guerriers sauvageons (plan contrecarré par Jon) puis, à la fin de la saison 6, le NK fait un détour là où est planquée la Corneille à 3 yeux et Bran (sûrement au nord de chez Craster, vu que Bran passe par chez Craster en saison 3 je crois, au moment où des soldats de la Garde se rebellent et tuent le Lord Commandant Mormont) pour les tuer. En considérant le 1), ça signifie que le NK n'a pas du passer bien loin d'eux en se rendant à Durlieu (bizarre), mais ça explique qu'il ait trainé avant de descendre vers le Mur.

3) Bran a le temps de rejoindre CastleBlack puis Winterfell quand le NK ne va pas plus loin que le nord d'Eastwatch (on va dire entre Eastwatch et Durlieu, en gros). Pourquoi un tel retard ? Pourquoi un tel détour ? Pourquoi un tel rythme ? Pour attendre que l'hiver avance et que la température lui soit plus favorable encore ? Vu la tête du gars, j'y crois moyen...

 

Ensuite, an "centre". Là, ça pique encore plus.

1) On peut supposer qu'Euron a rencontré Cersei à Port-Real (King's Landing) et est reparti tendre son embuscade avant que Daenerys et la totalité de ses troupes + flottes n'arrivent à Peyredragon (Dragonstone), ce qui coïncide avec la logique de l'épisode 1 (je crois) de la saison 7, et le fait qu'il ne croise pas la flotte de sa nièce Yara stationnée à l'embouchure de Blackwater Bay. Là où ça coince, c'est que s'il a tendu son embuscade et attaqué Yara entre Peyredragon et Lancehélion (Sunspear à Dorne) à la fin de l'épisode 2, il a bien du repasser devant Peyredragon pour apporter ses prisonniers à Cersei dans l'épisode 3, donc quid des navires de transport (des Immaculés et plus encore) et des dragons qui sont toujours stationnés là ? Vu l'allure du navire amiral d'Euron, dur de pas le remarquer, et même s'il en a pris un autre plus discret, étonnant que Daenerys ne cherche pas à contrôler un peu l'arrivée de bateaux sur Port-Real vu la position stratégique idéale qu'occupe Peyredragon à l'embouchure de Blackwater Bay...!

2) Suite à cette défaite navale, Tyrion envoie les Immaculés, par bateaux, attaquer Casterly Rock / Lannisport. Déjà, ça signifie qu'avant cela, Daenerys avait toujours des bateaux de disponibles même après la défaite navale de Yara, donc mes propos précédents gardent tout leur sens, mais qu'ensuite, les Immaculés sont passés devant la flotte d'Euron (ils ont forcément fait le tour par le sud, donc par Dorne), Euron qui a ensuite coulé les-dits bateaux pour "bloquer" les Immaculés à Castral Rock (et sans vivres). La stratégie, made in Cersei et Jaime, est intéressante et intelligente, mais pourquoi ne pas avoir attaqué les bateaux des Immaculés avant ? Ils auraient économisé des troupes Lannister à Castral Rock, et auraient affaibli Euron par la même occasion (donc le rendre moins chiant pour la suite, même si c'est sensé être leur allié). Au pire, il devait y avoir moyen de faire un mix entre les deux pour un rendement coût / efficacité maximal...

3) A la fin de l'épisode 4, Daenerys attaque l'arrière-garde de l'armée Lannister alors qu'ils sont, je crois, à 1 jour de marche de Port-Real (Jaime dit que l'avant du convoi, avec l'or, est déjà arrivé), alors qu'ils s'apprêtent à faire une pause près d'une rivière (Jaime consent à faire une pause parce que l'or est déjà arrivé à Port-Real, et qu'il faut bien ça pour pouvoir presser le pas et arriver plus vite), mais il y a des soucis de cohérence spatiale... Jaime arrive de Hautjardin (Highgarden), et le mieux pour rallier rapidement et simplement Port-Real consisterait à emprunter la Roseroad : une armée avec chariots et infanterie irait plus vite sur une route propre et dégagée qu'en coupant tout droit à travers un terrain bien moins praticable. Mais le seul endroit où la Roseroad croise une rivière "assez grande" (cf. fin de l'épisode 4 et début de l'épisode 5), c'est Bitterbridge, situé à bien plus d'une journée de marche de Port-Real...! Ou alors Jaime a coupé à travers la campagne pour rejoindre la Gold Road et s'est fait attaqué le long du Blackwater Rush (légèrement au nord de l'endroit où les deux cours d'eau se rejoignent en un seul), ce qui serait cohérent spatialement, mais étrange stratégiquement...

4) Daenerys attaque Jaime avec ses cavaliers Dothraki (sûrement une petite partie d'entre eux, bien loin des 10000 annoncés je crois), donc elle a bien du les débarquer par bateaux (depuis Peyredragon) quelque part... à priori pas loin du lieu de l'attaque d'ailleurs (vu la rapidité de la manœuvre et l'état de fraîcheur des chevaux Dothraki). Donc ça signifie qu'elle possède toujours, malgré la perte de la flotte de Yara et des bateaux ayant transporté les Immaculés, un nombre non négligeable de navires (elle les pond ou quoi ?) mais qu'en plus, elle doit pouvoir naviguer sans peine dans la Blackwater Bay, ce qui revient à mon propos dans le 1) : pourquoi Daenerys ne bloque pas tout accès maritime à Port-Real ? Avec le nombre de bateaux (inépuisable ? lol) qu'elle semble avoir et (à ce moment) 3 dragons, ça doit être gérable ! Ah mais oui ! Parce que sinon, le représentant de la Banque de Fer n'aurait pas pu aller voir Cersei et une partie de la trame s'effondrait... Damned ! Suis-je bête...

 

Bref, pour moi, c'est pas tant les soucis de timeline qui me font grincer les dents, mais plutôt les choix stratégiques et la logique spatiale.

Les scénaristes connaissent la fin de l'histoire et savent donc les grandes lignes de la trame. Ils s'évertuent à proposer des rebondissements, appréciés et voir même ingénieux (Jaime qui laisse volontairement tomber Casterly Rock pour prendre Highgarden et l'or des Tyrell, c'est très bien joué), mais le font comme si la géographie de Westeros n'existait plus...! Ou/et en oubliant une(des) logique(s) militaire(s) de base (déplacer ses troupes, isoler l'endroit qu'on souhaite prendre) !

Pourtant la carte existe depuis bien longtemps, et ça ne doit pas coûter cher d'en imprimer une en format A3 (voir A2) avant de préparer les scripts de ses épisodes !

 

 

 

 

 

Ah, et puis Tyrion qui ne veut pas voir la famille Tarly disparaître, quand on sait qu'il n'y a sûrement plus d'héritier Baratheon légitime pour régner sur Terres de l'Orage depuis la mort de Stannis, qu'il n'y a plus d'héritier Tyrell (merci Cersei) pour régner sur le Bief, et à priori plus grand monde chez les Martell pour régner sur Dorne aussi. Ca fait 3 grandes familles en moins sur les 9, déjà ! xD

Sans oublier que pour régner sur les Conflans, il reste plus qu'Edmure Tully (lol), et pour régner sur le Val, si l'on excepte la régence de LF, il reste plus que Robert Arryn (le gosse, lol à nouveau). Donc 2 autres grandes familles en lourde galère sur les 9...

Voir les Targaryen aussi, pour régner sur les Terres de la Couronne, vu qu'il ne reste plus que Daenerys (dans les faits de la trame, vu que nous seuls spectateurs savons pour Jon) en partant du principe qu'elle va gagner. Rajoutons les jumeaux Lannister sensés régner aussi sur les Terres de l'Ouest (qu'ils viennent d'abandonner), qu'on pourrait à terme résumer à Tyrion tout seul... Donc encore 2 autres grandes familles de plus en lourde galère sur les 9.

Au final, reste les Stark qui s'en sortent pas si mal au vu de leurs mésaventures, et les Greyjoy au vu du joyeux bordel que c'est chez eux !

On pourra donc dire que toute cette histoire aura fait un bon ménage dans les grandes familles ! :P

Il va en avoir du boulot Jon, s'il survit à tout ça !

 

 

 

 

 

Quant à la théorie vue par Eiyuu Snake, non.

 

Parce que ça voudrait dire que Bran, qui lutte clairement contre le NK, va, dans le futur, préférer "reset" le truc pour tout faire lui-même à l'identique ? Pourquoi ? Pour répéter tout à nouveau, en espérant un résultat différent et peut-être gagner ? Pour le plaisir de perdre ? Tout en sachant que s'il revient dans le passé depuis le futur, c'est qu'il aura survécu à tout ça, et vu qu'il lutte contre le NK, c'est qu'il aura gagné contre lui... Bran Stark qui veut tout revivre, du côté du "méchant", pour affronter le camp des "gentils" auquel il a appartenu et qui a gagné (sinon il serait sûrement mort avec les autres, vu sa capacité pour se déplacer), désolé, mais c'est juste complètement con pour un personnage censé être devenu une sorte de "sage".

 

Parce que ça voudrait dire que la marque du NK sur le bras de Bran (pour le localiser) ne servait à rien, vu que le NK savait forcément où Bran et la Corneille était, vu que c'est Bran lui-même ? (à supposer que le NK ait attendu que Bran maîtrise son pouvoir un minimum bien, dans son propre intérêt)

Parce qu'il avait envie de se faire planter une lame en verredragon dans le corps (et déguster au passage) juste pour répéter l'histoire, et à priori, perdre ?

Non, j'y crois pas. C'est pas parce qu'il a des pouvoirs mystiques et le NK aussi, qu'il y a un truc comme ça.

 

Pour moi, les arbres sacrés agissent comme une sorte de mémoire terrestre du continent Westeros, connectés dans l'espace et dans le temps par un lien magique. D'où le fait que la Corneille à 3 yeux se planquait au pied d'un de ces arbres, le fait que Bran soit toujours au pied de l'arbre sacré de Winterfell, que les enfants de la forêt adorent et protègent ces arbres, et qu'il en reste un à Winterfell, bastion des Stark, etc etc (comme je l'ai mentionné dans ma théorie à la fin ce post-ci).

Pour moi, c'est comme ça que Bran voit (et vit) le passé : il se connecte / possède l'arbre sacré (comme il le fait avec les animaux) et avec les propriétés et le lien spatio-temporel de l'arbre sacré avec les autres arbres + Westeros, il a ses "visions", et ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite théorie que j'ai vue sur le Night King : il serait Bran Stark revenu dans le passé. À la vue du dernier épisode, ça m'a l'air cohérent que le Night King connaisse le futur. Premièrement, en disposant de javelots, il aurait pu tuer toute la clique dès le début de leur attente. Secondement, il choisit de viser Viserion et pas Drogon. Troisièmement, que les WW n'ait pas encore passé le mur pourrait signifier qu'ils ne le pouvaient pas, attendant un dragon de glace pour le faire tomber (surement au prochain épisode). Si cette théorie s'avère, reste à savoir quel serait son but : raser Westeros ? Ramener la paix dans ce continent en guerre ? Les deux ? Juste se venger de Cercei et de Jaime à qui il doit sa paraplégie

Je reviens sur ça, Benjen dit bien que le Mur c'est pas seulement des pierres et de la glace. Il laisse pas passer les morts.

Le Mur est magique, y'a pas de doute là dessus. Je pense pas qu'un dragon (qui plus est mort donc le sortilège s'applique à lui aussi) soit suffisant pour le détruire.

Je crois qu'au début de saison, on a vu le Night King avec une sorte d'épée ou de corne, vous pensez que ça soit le moyen pour briser le Mur ? Ça me fait douter maintenant qu'on a vu les lances de glaces, il portait peut-être ça à la main ^^

 

Pour Bran = Night King, j'y crois moyen. Dawks a donné de bons avis sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos postes + autres autre part

 

Je reviens sur deux choses ou je penses avoir dit des betises

 

Déja je souffle souvent que les WW n'avancent pas et mettent du temps a arriver au mur.. mais finalement il y a des raisons, déja que l'hiver soit pas assez avancé (assez logique) et ensuite en effet le mur qui fait barrage.

 

Alors pour passer le mur soit il brise l'effet, j'avoue je vois pas comment, le dragon j'y crois pas, vu l'epaisseur du mur je vois pas ou il ferait un trou.. en plus je vois pas le RN savoir que des dragons allaient arriver pour le sauver.. si en plus il voit dans le futur. Je reste sur ma théorie qu'il attend que la mer soit bien glacé pour passer sur le coté.

 

 

Pour les distances du derniers épisodes, la suicide Squad est obligatoirement parti avec des vivres, il pensait pas partir le matin et revenir en fin d'après avec un zombie (et pas un WW.. d'un autre niveau), sauf que c'est pas montré de l'épisode qu'ils ont des sacs de vivre c'est un bon bete car si ca avait été le cas ca rend crédible le fait qu'il ai attendu quelques jours l'arrivé de Daenerys. En plus du fait que la glace ne se refait pas en nuit pour tenir sous les pieds des zombies. A nouveau dommage que rien ne soit évoqué pour nous faire comprendre qu'il ce passe plusieurs jours. Donc de but en blanc comme ça, ca colle pas. Alors que s'ils ont de la bouffe ca peut passer les 3-5 jours de délai.

 

Après j'ai peu de probleme avec la timeline générale , on a quelques indices qui nous sont donné pour savoir que depuis le début de la S7 il c'est passé beaucoup de temps, Sansa qui dit qu'elle n'a pas de nouvelle de Jon depuis de longue semaine et l'age du petit Sam qui a facile 2 ans.

 

Avant quand X avait a faire tous Westeros on avait de quoi faire passer le temps avec Y personnages disséminer et on revoyait X 2 épisodes plus tard a destinations, la on switch rapidement car il nous reste peu d'intrigue différente. Idem l'utilisation de "quelques semaines plus tard" aurait classé ça, mais bon comme la vision de la série n'est pas dans un ordre temporel. L'action en A, B, C et D en TV alors qu'en ordre Chrono c'est peut etre A, D, C et B.

 

Je suis plus d'accord avec l'analyse de Dawks et les choix strategique vu les positionnements sur la carte qui parfois sont pas les meilleurs choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la théorie vue par Eiyuu Snake, non.

 

Parce que ça voudrait dire que Bran, qui lutte clairement contre le NK, va, dans le futur, préférer "reset" le truc pour tout faire lui-même à l'identique ? Pourquoi ? Pour répéter tout à nouveau, en espérant un résultat différent et peut-être gagner ? Pour le plaisir de perdre ? Tout en sachant que s'il revient dans le passé depuis le futur, c'est qu'il aura survécu à tout ça, et vu qu'il lutte contre NK, c'est qu'il aura gagné contre lui... Bran Stark qui veut tout revivre, du côté du "méchant", pour affronter le camp des "gentils" auquel il a appartenu et qui a gagné (sinon il serait sûrement mort avec les autres, vu sa capacité pour se déplacer), désolé, mais c'est juste complètement con pour un personnage censé être devenu une sorte de "sage".

 

Tout ce qui manque comme je disais, c'est une raison de faire ça. Il ne reviendrait pas en arrière si les gentils gagnent, signifie que les gentils gagnent. Quitte à faire des hypothèses : si dans son précédent futur, Cercei gagne la guerre et règne d'une tyrannie absolue sur Westero, Bran pourrait revenir dans le passé. C'est assez léger pour un "sage", je l'admet, mais il pourrait très bien avoir une bonne raison de faire ça.

 

Parce que ça voudrait dire que la marque du NK sur le bras de Bran (pour le localiser) ne servait à rien, vu que le NK savait forcément où Bran et la Corneille était, vu que c'est Bran lui-même ? (à supposer que le NK ait attendu que Bran maîtrise son pouvoir un minimum bien, dans son propre intérêt)

Tu supposes que c'est pour le localiser. C'était peut-être plus pour pouvoir l'atteindre, le lieu étant magiquement protégé (http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Grotte_de_la_Corneille_%C3%A0_trois_yeux), que pour le localiser.

 

Parce qu'il avait envie de se faire planter une lame en verredragon dans le corps (et déguster au passage) juste pour répéter l'histoire, et à priori, perdre ?

Non, j'y crois pas. C'est pas parce qu'il a des pouvoirs mystiques et le NK aussi, qu'il y a un truc comme ça.

 

L'un implique pas l'autre en effet. Par contre est ce que tu préfères un NK qui a une raison de faire ce qu'il fait, qui est intelligent, ou bien juste un type qui souhaite détruire le monde parce qu'il veut se venger ?

 

Pour moi, les arbres sacrés agissent comme une sorte de mémoire terrestre du continent Westeros, connectés dans l'espace et dans le temps par un lien magique. D'où le fait que la Corneille à 3 yeux se planquait au pied d'un de ces arbres, le fait que Bran soit toujours au pied de l'arbre sacré de Winterfell, que les enfants de la forêt adorent et protègent ces arbres, et qu'il en reste un à Winterfell, bastion des Stark, etc etc (comme je l'ai mentionné dans ma théorie à la fin ce post-ci).

Pour moi, c'est comme ça que Bran voit (et vit) le passé : il se connecte / possède l'arbre sacré (comme il le fait avec les animaux) et avec les propriétés et le lien spatio-temporel de l'arbre sacré avec les autres arbres + Westeros, il a ses "visions", et ça s'arrête là.

Et Bran peut également prendre le contrôle d'êtres vivants, c'est juste des visions et ça s'arrête là ? Il pourrait même prendre le contrôle du Night King si il devient assez puissant pour le faire... D'où la possibilité qu'il "devienne" le Night King, en en prenant le contrôle permanent.

 

Bref comme je le disais, faut se demander qui est le Night King, et là dessus je préfère largement une théorie qu'on attend absolument pas à simplement un méchant parce que méchant. D'ailleurs comment expliquer qu'il ait attendu avec ses javelots plutôt que de dégommer la clique quand ils étaient piégés ? Pourquoi ne pas viser Drogon ? Soit il est idiot, soit c'est prévu. Je préfère la seconde option !

 

Pour étayer un peu mes propos, voici un des sites décrivant la théorie que j'ai lue : http://www.serieously.com/et-si-bran-etait-le-night-king-de-game-of-thrones-la-folle-theorie-du-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Bon un dragon en moins malheureusement pour Daeny  :'( Et en plus ça donne une arme d’exception en marcheurs blancs et un moyen de passer au dessus du mur.

 

Cette saison tout est dans les grosses scènes d'actions avec les dragons car le scénario ne suis pas bourré de raccourcis. Le plein la vue en avant au détriment de la cohérence. GoT est devenu juste un bon divertissement. Les quelques minutes du sauvetage furent magnifique.

 

Partie Arya et Sansa bien chiante. 

 

Magnifique scène de Daeny attendant que Jon revienne et ayant foi en lui. C'est beau. Puis la scène du réveil  :-* Jon qui ose le diminutif Daeny  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Gros épisode. J'ai pris mon pied.

 

Mais je suis d'accord avec le chef, les intrigues sont moins nombreuses donc ca va plus vite.

 

Cela ajoute à l'incohérence de la timeline que l'on ressent.

 

Ce qui m'a le plus géné n'est pas la timeline mais le fait que le scénario est devenu évident, prévisible. Là oû Martin nous a habitué à nous surprendre, cet épisode aurait pu être écrit par un enfant de 15 ans. Aucune mort majeure (qq sauvageons que je n'avais pas vis avant, ou pas fait attention à eux). Une évidence sur l'arrivée des dragons et de Daenerys à la deniere seconde.

 

Et 2eme noyade évitée. Apres Jaime, Jon.

 

La partie Winterfell est la seule encore indécise pour moi et donc passionnante. On sait tous que le NK va y passer à la fin. Par contre, rien n'est joué dans le Nord au Sud du Mur.

 

Pour le timing, on savait dans la saison 1 que KL (PR) était à 1000 miles de chateaunoir qd Mormont le dit à Jon.

 

Par contre, je ne vois sur quel argument baser la vitesse d'un dragon à 280km/h. Le vol semble plutot se faire à une vitesse "normale". D'ailleurs à cette vitesse la (280) dans le froid du Nord, Danereys serait congelée de froid sur le dos de son dragon. (Elle résiste au feu pas au froid). Mais bref

 

Daenerys revient sur sa prétendue stérilité. J'ai revu le S01E09 et E10, et si la sorciere l'a accouché d'un "monstre" avec des écailles, des ailes de chauve-souris et plein d'asticots, il n'est pas dit qu'elle est stérile. Le croit-elle ?

 

Le bateau ne va pas à KL sinon Clegane serait à bord. Va-t-il à PD ? Ou va t il déposer Jon à WF ?

 

Il ne reste plus qu'un épisode avant encore 18 mois d'attente. Le calvaire va reprendre.

 

PS : pour ceux qui disent que le NK a mal géré la situation en ne tuant pas le drag au sol, on peut aussi se demander pourquoi Daenerys ne le flambe pas alors qu'elle a sur le dos des gens qui ont compris qu'en le tuant avec le souffle du lézard, elle tue toute l'armée....

Un petit Dracarys depuis le 3eme drag et c'ztait fini... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7x06 vu et OMG la fin !

 

- Winterfell, je ne comprends plus rien de la querelle entre sœur et Arya me fait souvent douter !!! J'attends de voir la suite mais au vu de la fin Arya a l'air de gérer finalement. Info importante Brienne va à Port-Réal !

 

- Peyredragon, Tyrion n'a pas gagné la guerre qui pense déjà à la succession de Daenerys, t'inquiète poto grace au sperme magique de Jon Snow elle ne sera plus stérile.

 

- Au Nord du Mur là où se déroule toute l'action ! Les échanges entre les différents protagonistes sont sympas surtout avec Clegane qui le rend attachant et Tormund qui m'a bien fait rire, j'ai cru qu'il allait y passer à cause de cette présence humoristique. Pas mal le combat avec l'ours aux yeux bleu, plus un bon combat contre une bande de zombie dont la capture d'un ! Après les véritables ennui et les incohérences commencent, Gendry Flash va appeler de l'aide ok, Jon et la Suicide Squad coincer sur ile qui s'est formé je ne sais comment, sans commentaire, je ne comprends comment les zombies n'ont pas essayer de saute, on a vu en S5 qu'ils étaient capable d'escalader des murs, de sauter d'une montagne sans dégat,... Enfin bref ! Puis quelques blabla plus tard et des bonne baston vient Daenerys et c'est 3 dragons nous faire un excellent spectacle mais cette énorme incohérence vient gacher la scène. Comment la démontrer nous différent mathématicien et statisticiens tout cela est certes possible en plusieurs mais là à l'écran où nous montre que un jour de différence ! Les scénaristes n'ont pas trop réfléchis ici, autant pour la bataille entre Jaime et Daenerys, c'est explicable et faisable mais là, ça passe mal. Il y avait une solution toute simple qu'ils auraient pu introduire toute bete, ils auraient pu amener Daenerys à Fort Levant avec ces dragons en cas de renfort dans la mission de capture si cela plantait, surtout qu'on assista à un véritable coup de foudre entre Jon et Daenerys cela aurait ou très bien passer ! Mais bon je me dis que cela s'est passer comme ça  ;D Surtout qu'on a eu au final la mort d'un dragon, j'ai eu un petit pincement au coeur et Daenerys l'a fait de la peine, elle qui se pensait imbattable, mais cela augmente la hype pour les WW, ils vont avoir un dragon et cela pour moi était totalement imprévisible, jamais j'aurais dit qu'un WW manipulerait un dragon au début de la saison et de l'épisode ! J'ai hate de voir ce dragon à l'action ! Entre temps, on a faillit assister à une coucherie entre tante et neveu, surement pour le final.  ;D

 

PS: Mort osef de Thoros !

 

Pronostic pour la fin de saison déjà  :'(

 

- Grosse réunion à Port Réal avec Daenerys/Jon (qui auront fait des galipettes sur le bateau avant de venir ou en partant de PR)/Tyrion/Cersei/Jaime/Clegane x2/Brienne avec le zombie au milieu. Sauf qu'en fait Cersei et Jaime sont en haut d'une colline et font exploser le Donjon Rouge  ;D ;D ;D Plus sérieusement, je les vois plus discuter sur leur projet de comment battre les WW et Cersei faire sa compliqué. J'ai peur aussi que cela soit vraiment un gros piège de sa part digne d'un 6x10 sauf que là ça va foiré. Après je ne la vois pas mourir, je la vois plus officialiser au grand public sa relation avec Jaime.

 

- Winterfell, les soeurs Stark débarassez nous de Littlefinger, svp, on voit qu'il n'est pas bien et qu'il sert à rien !

 

- Destruction du Mur, où d'une partie grace au Dragon ou je ne sais quel délire encore, après j'avoue soit le mur à vraiment un pouvoir magique contre les WW soit c'est les WW qui ont construit le Mur pour etre tranquille et qu'eux ne se perdent pas chez les humains et qu'ils attendent une occasion pour aller faire la pagaille. Après je ne sais pas si Bran est le Roi des WW du futur mais ils ont un lien plus important qu'on ne le pense, je suis sur qu'un des 2 contrôlent l'autre mais en tout cas s'ils passent cela sent grave mauvais pour Winterfell ! En tout cas préparez vous les WW ont mis 7 saisons pour arriver au Mur mais je suis sur qu'ils vont mettre 1 saison de 6 épisodes pour aller à Port Réal !!!

 

Pour défendre les scénaristes, l'auteur du livre leur a dit les grandes lignes mais pas le chemin à suivre et vu toute les choses qui se passent en saison 6 et 7, je ne pense que l'auteur à le temps de tout raconter en 2 livres !

 

Par contre il y a une chose qui m'énerve et j'aimerais bien qu'on nous le confirme, est ce que Brienne a tué Stannis ?! Pourquoi on n'a pas vu la scène, pourquoi on n'a pas plus d'explication,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...