Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

En fait, mis à part l'info avec Littlefinger, celle que donne Tywin risque d'être assez capital pour les Lannister.

C'est bien sûr, l'endettement de la couronne (et donc des Lannister) envers la Banque de Fer. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de cette Banque... Dans l'épisode 3 (de mémoire), Davos leur écrit justement une lettre. Et je pense qu'il prévoir de les attaquer (j'ai un doute) ou du moins les bateaux qui transportent leurs cargaisons. 

 

Si dans le cas où, la Banque de Fer venait a être attaque, celle-ci pour se reconstruire demanderait à ceux qui ont emprunté de les rembourser rapidement, non ?

Et vu la somme empruntée, les Lannister risquent de se faire avoir... Donc les Tully auront un ascendant très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu plus mou que les précédents mais assez intéressant tout de même.

 

Littlefinger confirme qu'il est vraiment le personnage le plus intéressant de cette série. On le savait déjà, mais apprendre qu'il est à l'origine de la mort de Jon Arryn c'est assez ouf quand même. Ce mec est tellement intelligent. Personnellement j'ai absolument aucune idée de ce qui le motive mais il prévoit toujours ses plans sans laisser aucune faille que ça force le respect. Pour moi c'est le mec le plus dangereux de Westeros.

Très bonne analyse  8)

J'aimais déjà beaucoup ce perso, cet épisode confirme que c'est l'un des plus intéressant de la série.

Bien aimé aussi le fait que d'un côté on apprend qu'il manigance tout depuis la première saison mais que d'un autre côté même ce marionnettiste de génie n'arrive pas à contrôler parfaitement cette folle de Lysa  :P

Concernant Sansa je suis du même avis que Cersei (celui du forum pas la parano), s'il épouse Sansa après s'être débarrassé de Lysa il obtient le Nord (et sa puissante militaire) et le Val (et sa demeure imprenable). Bref il obtient une armée, ce qui faisait le plus peur à Varys.

 

Je passe vite fait sur le passage sur Daenerys qui reste dans la continuité de sa saison et sur Brann/Jon dont le seul intérêt est le retour du loup fugueur. Je suis assez déçu de la mort de Locke que je trouvais assez charismatique. 

Passage assez inutile aussi sur Brienne et Pod.

 

Cersei cherche vraiment à tout prix la tête de Tyrion, quitte à s'abaisser à plier devant son père, faire la paix avec sa ex-futur-ex- belle-fille et belle-soeur, et faire ami-ami avec un mec qui veut la mort des Lannister. Bref épisode à cirer les pompes des trois juges.

 

J'aime aussi de plus en plus les leçons de vie du Limier toujours avec tact et délicatesse  8)

 

@Jodaime : Davos pense engager des mercenaires mais il n'ont pas la monnaie pour, après sa discussion avec la fille de Stannis il a un déclic et écrit une lettre à la Banque de Fer.

Et là on nous redit (après Tyrion la saison dernière) que celle-ci trouve toujours un moyen pour être remboursée.

Du coup je pense plutôt qu'il leur a proposé une alliance pour leur faire payer leur dette.

 

Petit bonus  :P

Kdfrbzo.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode le moins intéressant de ce début de saison. Cependant, on avance dans l'intrigue, ce n'est pas juste un épisode long et chiant comme on pouvait en avoir dans les saisons précédentes.

La Khaleesi qui va encore piller des villes de no-name quelques saisons, je trouve ça quand même bien chiant.

Ca fait bizarre de ne plus voir la tronche de con de Joffrey sur le trône, son successeur ne va pas faire long feu je pense, trop honnête et inintéressant.

Les parties sur Bran et sa clique m'ennuient toujours au plus haut degrés, je n'arrive vraiment pas à m'attacher à ce groupe, ni à Jon d'ailleurs. Leur non-rencontre ne m'a donc pas plus déçu que ça.

Quant à tout le foin autour de Littlefinger, Sansa & co. j'attends d'être un peu moins dans le flou pour commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait franchement que Littlefinger veulent se marier avec Sansa. Le mec était amoureux de sa mère. Je pense que y'a certaines limites à ne pas dépasser. Cependant, on remarque que Sansa échange une prison contre une autre. Sa tante est pas aussi sympa et accueillante qu'elle l'avait laisser présager. Très jalouse la demoiselle. La révélation sur la mort de son mari, c'est un peu balancé aux orties comme ça. Pas très choquant en soit.

 

Cersei continu de m'exaspérer, qu'elle ouvre un peu les yeux. J'ai quand même hâte de la voir à son mariage, si son mariage à lieu. Je compte bien sur elle pour trouver un moyen d'en réchapper.

 

Jon Snow quant à lui a fait le ménage, il va pouvoir revenir au château bien gentillement et gonfler encore ses rangs. L'autre se fait éliminer, c'est pas plus mal.

 

Cet épisode avance l'histoire, rien d'énorme mais bien plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'espérais que Littlefinger aurait de l'importance cette saison (étant donné que c'est mon personnage préféré)

Je pense pouvoir affirmer que mes attentes sont largement dépassées

 

Non seulement le mec fait a fait tuer Joffrey, mais c'est en plus lui qui est à l'origine de tous les événements de la série (coté westeros )en étant le commanditaire de l'assassinat de Jon Arryn.

Pour ses motivations, je pense qu'elle sont simples. Il l'a dit, il veut TOUT. Et pour ça il se sert du chaos (la aussi il le dit lors d'une conversation avec Varys, où il compare le chaos à une échelle)

 

Bon sinon:

La kalhessi, osef totalement (c'est quoi ce coup de ''j'ai enfin mes navires mais je veux plus partir''? Sérieux??)

Pas de Stannis cette semaine encore, encore une fois merci, c'est vraiment le plus inintéressant de tous

Bran... mais qu'Est-ce que ce personnage me soule...

Pas de nouvelles de sauvageons, dommage, c'est un des fronts qui m'intéresse le plus

Les passages avec Arya et le limier sont toujours aussi énorme

Les lannisteres sont dans la merde et Tywin va devoir composer avec les Tyrell

La tante de Sansa paraissait déjà bien allumé avant, mais alors la... elle est complètement jeté cette pauvre dame. Je plaint le moment où Littlefinger la trahira.

 

EDIT:

c'est pourtant clair, jorah lui dit qu'elle ne pourra transporter toute son armée et que seulement 9300 hommes ne suffiront surement pas mais qu'il vaut mieux tenter le coup.

 

elle joue la sécurité, d'autant + que les cités qu'elle as libéré se sont fait reprendre, elle ne veut pas partir en abandonnant ceux qu'elle avait sauvés précédemment.

 

Thanks Captain Obvious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kalhessi, osef totalement (c'est quoi ce coup de ''j'ai enfin mes navires mais je veux plus partir''? Sérieux??)

 

 

c'est pourtant clair, jorah lui dit qu'elle ne pourra transporter toute son armée et que seulement 9300 hommes ne suffiront surement pas mais qu'il vaut mieux tenter le coup.

 

elle joue la sécurité, d'autant + que les cités qu'elle as libéré se sont fait reprendre, elle ne veut pas partir en abandonnant ceux qu'elle avait sauvés précédemment.

 

Pour ma part je pense qu'elle as raison, de rester de l'autre côté de la mer car pour le moment du côté de westeros elle n'est rien , la maison targaryen ne représente plus rien. reconstruire l'empire targaryen peut être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas parler de la première moitié d'épisode enfin très peu

 

Daenerys totalement inutile, Stannis a Braavos sans plus, sauf qu'il a recu de l'argent mais bon et enfin Theon sans doute le mieux, le plan de Ramsay se met en place, il veut donc se servir de lui pour aller au fer née?

 

Sinon ce qui compte c'est le procès de Tyrion qui comme prévu ce fait dégommer meme par cette saloperie de Shae... et la je crois que Tywin a reveillé le Shadow Tyrion, alors ca va finir en duel, je sais pas la finalité de tout ça mais y aura du mort (episode 9? lol)

 

Dans n'importe quel scénario ou Tyrion survit, sa vie a Port Real est fini, je vois pas sa finalité dans la continuité de la série et ce qu'il pourra faire. Ou avec qui.

 

Pour le duel si j'ai bonne mémoire, Tyrion va demander a quelqu'un de se battre pour lui (ou on doit se dévouer?)  et Tywin va faire de meme? (comme y avait eu aux eyriés)

 

Donc la énorme si Tywin (ou Cercei) demande a Jaime de se battre lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première moitié de l'épisode était vraiment longue à regarder, à part la partie avec Theon et Ramsay qui était bien... divertissante  ;D

 

Mais sinon, comme prévu, on a un procès complètement manipulé par Cersei et l'immense Tywin, et Tyrion s'en prend plein la gueule. Mais alors, ce final, dès le moment où Shae rentre dans la pièce, c'est juste anthologique. Le speech de fin de Tyrion (fin Peter Dinklage quoi), m'a donné des frissons. Magnifique performance !

 

Bon maintenant, la question est de savoir de quel côté va se battre Jaime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

La première partie d'épisode est pas des plus passionnante, on voit juste à quel point Theon Greyjoy n'existe plus, il est brisé et sa sœur l'a compris...

 

Je me dois de commenter cette épisode pour la deuxième partie, c'est-à-dire le procès. En soi il n'y a pas d'action, pas de meurtre ou autre, mais tout le long de cette partie règne une ambiance absolument génial et prenante. Je m'explique, tout d'abord Jaime, qui remonte toujours plus dans mon estime, prend enfin une décision et la bonne (selon moi). Et bien sûr le procès en lui-même, que de manipulation, Tyrion n'a pas l'ombre d'une chance et le final avec l'intervention de Shae... Tout simplement horriblement magnifique ! Ça réveil le monstre qui est en lui et son monologue de fin est juste sublime.

 

Je suis vraiment subjugué par la qualité de cet épisode (si on enlève le début inutile), hâte de voir le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, le discours de Tyrion à la fin était juste énorme, grosse grosse performance de l'acteur. C'est vrai que l'ambiance autour du procès était atypique, ce n'était pas vraiment la pression qui montait, mais plutôt une sorte d'accumulation de dépit à voir un tel mélange de vérité / mensonge s’abattre sur Tyrion. Et là, bim Shae arrive pour son témoignage, d'un coup toutes les scènes qu'on a eu avant avec elle sont justifiés par cette seule apparition, et ça fait péter Tyrion de l'intérieur. Avec en fin la belle opposition Tyrion / Tywin.

 

358741572.png

 

En dehors de ça, deux personnages ont retenu mon attention durant cette deuxième partie : Jaime et Varys. Jaime prouve qu'il aime son frère, c'est bien le seul dans la famille, et par là même il prouve que sa transition est complète, dommage que ça avorte. Mais surtout, Varys fut un gros lâcheur avec Eddard, mais là avec Tyrion ça prend une toute nouvelle dimension puisqu'il devient carrément un traître mentant honteusement. J'imagine qu'il fait toujours ça "pour le royaume" puisqu'il a semble t'il exprimé des regrets en précisant qu'il n'oublie jamais rien, même si c'est pas très clair sur le moment (en tout cas j'ai interprété ça ainsi).

 

Tout ça fait oublier quelque chose que j'attendais beaucoup et qui s'est passé durant la première partie : on voit Braavos. Déception. Je comprend pas pourquoi on nous le balance comme ça, c'est une ville qui gagnait progressivement un statut mythique avec les divers références, Jaquen ou encore  Syrio, et on nous la préparait petit à petit en indiquant plus ou moins qu'Arya irait là bas un jour. Je pensais qu'on l'a verrait à ce moment, avec un retour de Jaquen. Mais là, pas du tout, on est même pas préparé qu'on la voit, le pire c'est qu'on apprend qu'on y est après le premier aperçu, alors que ça aurait du être l'inverse, qu'on nous prépare à y aller pour qu'il y ai une véritable attente. Je ne comprend pas le choix scénaristique.

Par contre, on a eu en direct la banque de fer, qui commençait à se faire connaître depuis quelques épisodes, et ça c'est pas mal.

 

Dernière chose : Schlingue. Théon est bel et bien brisé, assez terrible l'état dans lequel il est arrivé, il a dépasse son point de rupture... Est-ce que Snow va lui construire une nouvelle personnalité ? Ca semble se diriger par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie assez moyenne.

Theon fait vraiment pitier à voir, le sauvetage de sa sœur échoue et on apprend que Ramsay a un plan derrière la tête.

Du côté de Daenerys, elle semble perde le contrôle de ses dragons. J'aime pas la mentalité qu'elle a adoptée envers les nobles, à voir la suite.

Petit retour sur Stannis et Oignon qui ont de l'argent et engage à nouveaux le pirate, j'ai hâte de voir où ils vont aller.

 

La partie la plus intéressante est celle du procès avec Tyrion. Jaime est vraiment un bon frère, il fait tous pour l'aider et j'aime beaucoup. En revanche Cersei a vraiment tout planifier de A à Z.

Pour Varys, sa phrase me laisse penser qu'il va être un allié pour la suite mais là où j'ai été le plus choqué c'est de voir débarqué Shae =O

Quelle sal**e en plus, elle en met plein la gueule à Tyrion.

La fin est épique, Dark Tyrion se réveille et ça promet de faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Theon Greyjoy est un imbécile est c'est pas nouveaux. Si quelqu’un pouvait lui tranche la gorge par pitier.

 

Alors le meilleur de l'épisode et donc Tyrion qui demande un duel judiciaire. Que ça serait beau un Jaime vs Bronn Et sacrifice de Jaime 8)

Car il n'y a plus que Bronn comme allié pour le nain..

A moins que Oberyn qui parait plus du coté de Tyrion se propose. Bon du coup contre je ne sais pas qui

 

Tywin pue la classe sur le trône de fer 8) Le vrai roi et pas cette blague de Toto

 

Jolie la scène du dragon qui massacre des divines Chévres. Dans le possible film pour conclure la serie ça aurait de la gueule avec le gros budget.

 

ps: si quelqun pouvait trancher la gorge de Shae également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on met de côté la colère de Tyrion et son discours, et qu'on prend le cas de Shae à part, vous pensez vraiment qu'elle s'est faite "acheter" (sans doute par Tywin) sans avoir une quelconque garantie derrière ?

 

Le fait que Tyrion demande un duel, change complètement ses plans (à Shae), elle en est même déstabilisée. A mon avis, elle a dû témoigner pour justement lui éviter la mort.

 

Bref En tout cas, Stannis repart avec son or et donc un moyen d'acheter des hommes et de la nourriture. Il a donc mis la Banque de Fer de son côté (merci Davos !).

 

Vivement la suite du procès/duel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Shae se venge que Tyrion est voulu la mettre a l'écart de Port Real, leur discussion était plutot houleuse et ils parties en bon terme.

 

Je pense que quand Cercei et/ou Tywin est venu la voir, elle a pas été dur a convaincre avec quelques pièces d'or... une grosse whote quoi. Après j'imagine qu'ils ont promit de pas la tuer en échange.. quoi que meme pas besoin je crois, haine de Tyrion + or = je parle ^^

 

Je penses pas que son témoignage lui évite, car c'est la seule des témoins qui accuse DIRECTEMENT Tyrion et Sansa, je vois pas en quoi ca aurait epargné Tyrion, meme plus le contraire ca l'enfonce totalement.

 

Jaime a trouvé une porte de sortie pour qu'il reste vivant pas Shae. Pour le duel quelqu'un se rappel les règles?

 

Qui choisit en premier? Celui choisit doit j'imagine vouloir se battre (pas une obligatoire), d'autres règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Jaime n'a rien trouvé, il se fait surtout facilement influencé par son père.

Tu n'as pas trouvé bizarre, le fait que Tywin accepte aussi facilement les termes de l'accord ?

Pour moi, il avait déjà préparé son coup à l'avance. Que Jaime intervienne ou non n'aurait rien changé. Tyrion aurait été envoyé dans tous les cas au Mur. Car je ne voyais pas Tywin faire tuer un de ses enfants (le sens de la famille etc.)

 

A mon avis, le discours de Shae avait juste pour but d'enfoncer le clou (tu parles, on ne le tuera pas juste envoyer au Mur etc.) et faire perdre la parole à Tyrion...  Tandis que là, il s'est surtout révolté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas aussi sur sur le fait que Tywin soit cappable de faire tuer son fils.. enfin son nain de fils.

 

Et Tywin était gagnant sur le deal, Jaime allait lui donner une descendance Lannister que Tyrion n'aurait jamais mérité. Super gagnant le Tywin dans l'affaire, car Tyron serait au mur et donc débarrassé.

 

Perso a la fin de l'épisode j'ai vu Dark Tyrion,  je sais pas s'il gagnera le duel, s'il arrivera a sortir vivant de cette histoire mais je pense que y aura de la vengeance, il avait l'air très mauvais. Pour moi Tyrion c'est une cocotte minute, depuis sa naissance on se fou de lui, il est pas considéré comme un vrai Lannister mais il garde pour lui et la c'était le trop plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cette épisode !

 

Découverte de Braavos, c'est beau mais je penserais qu'on le découvrirait à travers Arya et non Stannis, maintenant il a de l'argent, cela va le servir à quoi, il va re-attaqué Port-Réal en fin de saison ?

RIP Theon, welcome Schillingue, il a vraiment perdu la tete le pauvre. J'ai cru à un moment qu'il allé tuer sa soeur mais cela ne s'est pas fait. A voir qu'elle sera son role car pour le moment il sert à rien.

Il a la classe le dragon  8) Daenerys no comment.

 

La meilleur partie est celle de Port-Réal !

A noté que Mace Tyrell, sert vraiment à rien  ;D Et que Tywin se méfie de Daenerys, je me demande ce qu'il lui a préparé.

La partie procès est magnifique ainsi que l'ambiance.

Tywin a surement organisé pour se débarassé de Tyrion au mur et que Jaime hérite de Castral Rock, ça fait référence à la première scène entre le père et le fils dans l'épisode 1 de la saison. Mais le facteur Shae a tout capoté, je m'attendais un peu qu'elle fasse son apparition dans le procès mais quand meme surpris de la voir, du coup je me demande qui la amené, je pencherais plus pour Cersei par rapport aussi à la cafteuse de servante à la fin de l'épisode 1. En tout cas cela nous offert la meilleur prestation de Tyrion de la série qui se tranforme en Super Sayen, sa réplique ma donné des frisons.

 

J'avoue qu'après le petage de cable de Tyrion, j'ai peur qu'il n'ait plus aucun avenir dans la série car s'il gagne le duel judiciaire, il sera surement banni de Port Réal et je ne vois pas où il pourrait allé et s'il perd, bah se sera la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode rapporte un peu de "vivant" à la série, qui manquait de peps depuis 2 épisodes. J'ai hâte de voir le duel, et surtout qui seront les deux duellistes (j'avoue qu'un Jaime vs Bronn serait épique !). Je ne reviendrai pas sur l'epicness de Tyrion et de Tywin, tout a été dit ^

 

Cersei, aveuglée par la haine et la vengeance, a vraiment tout préparer pour couler Tyrion.

 

Concernant Varys, à tous les coups il a été menacé par Cersei. J'ai vraiment ressenti de la tristesse lorsqu'il dit "Malheureusement, je n'ai pas oublié".

 

Pour ce qui est de Jaime et Tywin, je suis sûr que ce dernier avait tout prévu. A peine Jaime lui propose de quitter la Garde qu'il accepte et lui explique ce qu'il compte faire (envoyer Tyrion au Mur etc.). J'irai presque jusqu'à soupçonner Tywin d'avoir prévu que Jaime irait négocier pour sauver son frère.

 

Théon fait de la peine, mais de l'autre côté ce Ramsay Snow est vraiment jouissif à voir ;D

 

Pour Daenerys, pas grand chose à dire : elle se retrouve face aux problèmes de la gestion d'une ville, et se rend compte qu'elle ne peut être adulée par tout le monde. En tout cas ça doit bien la changer de tous les esclaves qui la vénèrent et l'appellent "mère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Danerys j'ai ri de son "titre" a rallonge, super pratique quand tu t'annonces dans une soirée... lol

 

Et ca fait a peine la meuf qui a le melon.

 

Pour Ramsay, on en parle peu mais grande classe, le mec a reussit a retournée totalement theon, une inversion mentale et va maintenant pouvour utiliser theon en tant que... theon assez énorme. Et bon dur de dire que Theon fait exprès la ca serait abusé. Par contre utiliser Theon pour faire quoi?

 

Edit: Je viens de regarder la fin de l'épisode à nouveau, la montée de noirceau de Tyrion est énorme. Deux détails vraiment, c'est la réaction de Jaime, je vais commencer a l'aimer ce con et surtout c'est le petit sourire que lance Tyrion à Tywin après l'annonce qu'il veut un duel judiciaire et surtout ce défi du regarde qu'il lui lance bwarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Tyrion demander à Jaime de combattre pour lui. Après tout, Tywin est celui qui met en colère toute la famille Lannister non ? Le voir mort les arrangeraient tous plus ou moins. Cercei n'aurait pas à se marié avec Lloras Tyrell, Jaime serait libre de faire ce qu'il a envie de sa vie, et Tyrion resterait en vie. Après je me souviens plus trop des règles, mais je crois que Tyrion peut demander un représentant si il veut pour que sa soit équitable. Mais à la limite Tywin est plus stratège que guerrier. Certes ont nous dit que dans sa jeunesse il était monstrueux, mais justement le passage à Braavos avec Stannis nous rappelle que Tywin est vieux et n'a certainement plus toutes ses capacités. On l'a jamais vu se battre pour le moment, même si Tyrion c'est pas Jaime, il s'est quand même bien battu lors de l'attaque de Stannis, bah je sais pas trop mais je trouve que la mort de Tywin serait profitable à tous à mon avis. Reste Cercei qui serait à calmer, mais pareil on peut tout mettre sur le dos de Sansa et "décharger" Tyrion.

 

Par contre Jaime je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué. On est passé du salaud lors de la 1ere saison au mec qu'on aime bien maintenant. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Il ferait certainement une bonne Main du Roi si jamais Tywin venait à perdre le duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la personne qu'on choisit doit "accepter" de se battre. Donc la question c'est a part Bronn (qu'on ne voit pas de l'épisode) qui serait pret a se battre pour Tyrion. Meme Jaime il se mettrait par en porte a faux je pense, ca serait se mettre contre Cercei donc impossible.

 

Par contre qui va choisir Cercei pour défendre Joffrey? Idem le choix est limité de toute façon. Y a pas énormément de guerrier dispo, et elle voudra prendre le plus fort pour être sur de gagner le duel. (jaime avec sa main est hors jeu et il refuserait dans ce sens aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bons chevaliers pour Cercei il y a Lloras qui est plusieurs fois dit dans la série très bon épée dans la main. Vu que les Tyrells sont de son côté sa pourrait le faire.

 

Mais me semble t-il, si dans le Val d'Aryn il y avait eu des représentants de chaque côtés me semble t-il que c'était parce du côté de Lisa (?) comme c'était une femme et que son fils était trop jeune aucuns des deux ne pouvaient se battre, et Tyrion parce que sa aurait été pas équitable (nain vs bon chevalier). Bah moi je l'ai prit comme ça, mais Tywin étant en état de se battre, et Tyrion voulant apparemment en finir avec lui, je trouverais sa logique que sa soit au final du Tywin vs Tyrion / Jaime / Bronn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode encore ! A moins d'avoir une baisse de qualité flagrante on tient la meilleur saison de la série, elle est a des années lumières de la 3 déjà.

Le début de l'épisode était pas super intéressant avec les deux looser qui sont passés en revu. L'un n'a plus aucune crédibilité même auprès d'une banque et l'autre est devenu un légume qui n'a même plus la force de s'échapper quand l'occasion se présente. D'ailleurs le fils Bolton est quand même un peu con, après avoir transformé comme ça Theon il veut lui confier des responsabilités comme si il était apte...

Pendant ce temps Daenerys prend le temps de passer plus de 200 audiences et elle commence à faire peur à un peu tout le monde avec la force de frappe qu'elle a engranger.

Mais l'explosion intervient bien évidemment avec le procès de Tyrion. Comme prévu, c'est une parodie de témoignages orchestrée par Cersei de sorte à ce que la mort du nain soit une formalité. J'ai été déçu par Shae qui veut se venger car elle est trop conne pour comprendre que Tyrion l'a rejeter pour son bien. Le speech de fin d'épisode est le pus épique qu'il m'ait été donné de voir dans cette série, c'est dire...

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je met un billet sur le fait que c'est Jaime qui va combattre pour son frère, un chèque même.

 

Best saison ever. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys y a même plus besoin de s’inquiéter, elle se dirige elle même vers l'échafaud. D'abord ses dragons c'est limite s'ils ne tuent pas un enfant. Et ensuite on apprend qu'elle a exécute indistinctement les coupables du massacres et les personnes qui défendaient les droit de l'Homme. Elle gracie la dépouille comme si c'était un cadeau, et elle refuse de reconnaitre son erreur. Elle est bien partie comme reine!

 

Tyrion juste épique! Et Rains of Castamere pour générique de fin, et cette fois ce n'est pas pour Tywin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...