Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

@Eiyuu Snake

 

G.R.R. Martin a annoncé une fin douce-amère. Et pour moi, Cersei en reine de Westeros serait davantage une répétition du Mad King, qu'une fin de ce genre. D'autant que dans une prophétie qui lui a été faite enfant (je crois qu'on voit ce passage dans la série, au tout début d'une saison, mais j'ai regardé un wiki pour me le remémorer), elle est sensée mourir des mains d'un "plus jeune frère", donc à priori Tyrion ou même Jaime (il me semble qu'il est sortit après Cersei).

Donc non, clairement, beaucoup de gens voient Cersei mourir des mains de Jaime avant qu'elle ne nous fasse une Mad King. J'ai déjà lu cette idée bien avant, et j'ai rien théorisé là-dessus. Et ça me semble la fin la plus probable pour elle.

Donc déjà, la raison pour une telle chose n'existe pas.

 

Ok pour le coup de la marque sur Bran qui permet de passer les défenses magiques de la grotte, je n'avais plus la référence, ça me va.

 

Quelque soit la raison, et les éléments soutenant cette théorie (le NK qui poutre pas direct Jon et sa clique, qui vise pas direct le gros dragon au sol au lieu d'un des deux en vol et donc mobiles, etc etc), ça colle pas pour moi.

Le flashback de Bran en saison 6 sur la création du NK nous montre bien qu'il a été "fabriqué" par les enfants de la forêt, et la femme qui a fait ça dit bien à Bran, une fois qu'il est sortit du rêve, que son peuple a créé le NK parce qu'ils étaient au bord de l'anéantissement face aux premiers hommes venus sur Westeros, qui détruisaient leurs forêts et pire, leurs arbres sacrés, pour conquérir et s'approprier le continent (un peu comme les colons en Amérique face aux indiens). Le NK est né d'un acte désespéré de la part d'un peuple désespéré et au bord de l'extinction.

Seulement le NK s'est révélé incontrôlable, dans ses pouvoirs et dans le remplissage de sa fonction de base : il n'a pas juste déglingué les premiers hommes en "zombifiant" leurs cadavres pour les retourner contre eux, il a déglingué toute forme de vie passant à sa portée, ses créateurs compris, partout, en appliquant cette méthode de guerre. D'où le fait que les enfants de la nuit se soient alliés aux premiers hommes pour l'en empêcher (cf. les pictogrammes de la grotte à Peyredragon qu'on voit en saison 7). Et à l'époque, ils n'ont même pas réussi à le vaincre, puisqu'ils l'ont juste repoussé à l'extrême nord du continent.

 

C'est là où ça rejoint ma théorie (cf. ce post : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45395.msg1684182.html#msg1684182) mais je cite le passage :

Sinon, un peu hors-sujet par rapport aux épisodes, mais ça fait quelques jours que je me fais la réflexion suivante : et si le Mur n'avait pas été construit par les hommes, mais par le Night King ? Je développe un peu (encore plus, pauvre de vous)...

 

On est plusieurs à se dire que le Mur va ralentir un peu les WW, voir les forcer à geler la mer pour le contourner, pour gagner du temps, de l'énergie et des troupes (ce qui semble logique), mais en vérité, on n'en sait encore rien... si ce n'est la direction prise par le Night King (extrémité est du Mur alors qu'il doit venir du nord-ouest et qu'il a fait une halte à Durlieu, déjà lol, voir même facilité scénaristique pour gagner du temps ?), à priori pour contourner le Mur via la mer.

 

On a aussi des éléments sur la création des WW (arme de guerre créée par les enfants de la forêt pour battre les premiers hommes arrivés sur Westeros afin de défendre leurs territoires, style colons américains vs. indiens ; cf. flashback de Bran) et le déroulement de la guerre (alliance de circonstance entre les enfants de la forêt et les premiers hommes pour éviter l'anéantissement ; cf. Bran + peintures dans la grotte de Peyredragon).

On sait aussi que tout ça s'est passé il y a près de 10000 ans (Jon était le 998ème Lord Commandant de la Garde, alors avec une moyenne de 10 ans par Lord, on arrive à 10 millénaires, en gros), moment où le Mur a été construit pour se protéger d'un retour des WW (qu'ils savaient non décimés à l'époque).

 

Mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi un Mur de glace ? Je veux dire, qu'avec les hivers (même moins rigoureux qu'une longue nuit qui arrive tous les... 10000 ans ?), le Mur se recouvre progressivement de glace, ok, pourquoi pas, mais on voit bien qu'il y a des dispositifs défensifs sur le Mur qui ne sont pas bloqués ou pris dans la glace, d'autant qu'ils ne doivent pas être déplacés ou reconstruits au fur et à mesure, donc cette hypothèse est à écarter...

Alors on a un Mur tout en glace, qui doit avoir conservé les mêmes proportions depuis sa création. Mais vu la taille monstrueuse de l'édifice, et ce, alors que toutes les autres constructions humaines sont en pierre et en bois ? Que les enfants de la forêt préfèrent à priori les constructions naturelles (grottes, forêts, etc) ? Bizarre...

De la glace pur et avec des protections magiques made in enfants de la forêt ? Pourquoi pas, mais ces derniers ne m'ont pas l'air d'être très branchés "magie de la glace", qui semble davantage de l'apanage... du Night King. D'autant que la glace utilisée par les WW pour leurs armes a des propriétés peu naturelles. Presque comme le Mur...

 

Ensuite, on nous dit au début que les WW se seraient retirés à l'extrême nord du continent, mais personne n'en est plus vraiment sûr, ne l'a vu, etc etc... Or dans une société où tout est archivé par des mestres consciencieux, et considérant le retour des WW comme une possibilité non négligeable (raison première de la formation de la Garde de la Nuit, qui a évolué en "empêcher les sauvageons de foutre le bordel", je le rappelle), je trouve étrange que l'on ait pas d'informations sur la fin de la guerre vivants vs. morts. Même si ça remonte à près de 10000 ans.

 

Aussi, je me demande si face à l'armée des vivants prenant le dessus sur le Night King et le repoussant vers le nord, ce dernier n'aurait pas érigé un gigantesque mur de glace (avec ses derniers forces) afin de bloquer l'avancée des vivants, pouvoir gérer sa retraite, se planquer, se faire oublier le temps nécessaire et surtout se régénérer.

Les premiers hommes et les enfants de la nuit auraient alors "arrangé" le Mur pour le transformer en protection défensive, et les enfants de la forêt seraient restés au nord, à la fois pour éviter des conflits futurs avec les hommes restés au sud (chacun chez soi), et pouvoir surveiller un éventuel retour du Night King (sachant que les enfants de la forêt ont une longévité extrêmement grande, donc pas de soucis de mémoire, et à la base c'est aussi un peu de leur faute).

J'y vois aussi un lien avec l'arbre sacré de Winterfell (qu'on n'a pas vu ailleurs au sud du Mur), protégé par les Stark dont la lignée remonterait... à l'époque des premiers hommes et de la création du Mur.

 

Seul bémol : les armes en verredragon trouvées au-delà du Mur par les éclaireurs de la Garde la Nuit pendant leur épopée contre Mance Rayder, même si je pencherais pour les restes d'une escouade de reconnaissance envoyée il y a 10000 ans poursuivre le Night King ou essayer de le retrouver (le froid, ça conserve).

A la fin de la guerre, je pense que les enfants de la forêt sont restés en tant que "veilleurs" au nord du Mur, comme "punition" pour avoir créé le NK et les WW, mais malgré tout tranquilles, car séparés des premiers hommes qui auraient à leur disposition la grande majorité du continent, la partie sud, bien plus favorable pour eux. Une sorte d'accord entre les deux peuples. Je vois aussi l'arbre sacré de Winterfell comme un symbole de ce compromis passé, puisqu'on sait que la lignée des Stark remonte de façon direct aux premiers hommes et qu'ils sont les gardiens du nord depuis plus de 10000 ans.

 

Donc non. La théorie est fumeuse.

Le NK, c'est une sorte de Terminator avec des pouvoirs magiques. Il vise la mort totale des vivants car c'est sa fonction primordiale.

Ce n'est même pas un méchant comme peut l'être Cersei, il ne fait pas ça pour lui, il fait ça car c'est ce pour quoi il a été créé, peu importe ce qui s'est passé depuis. Il a un but impersonnel, et son existence entière est dédiée à l'accomplissement de celui-ci, tôt ou tard.

C'est ce qui le rend redoutable : on ne peut le raisonner, on ne peut négocier avec lui, soit on le tue, soit on meurt.

 

J'ajoute aussi qu'en errant sur le web, j'ai lu des choses comme quoi il ne faut pas confondre le NK, qui est le WW "primordial", avec un ancien Lord Commandant de la Garde de la Nuit qui serait devenu / aurait prit l'apparence / le nom de Roi de la Nuit (il y a plusieurs milliers d'années) pour prendre le contrôle de Westeros (une version plus barrée et plus extrême de ce qu'a cherché à faire Mance Rayder, encore que lui voulait davantage un territoire au sud du Mur pour le peuple libre que tout conquérir) mais qui n'était pas un WW, lui.

Et ce Lord Commandant aurait auparavant porté le nom de Brandon Stark... (n'oublions pas non plus la redondance des noms, qui sont parfois portés par différents persos à différentes époques dans l'univers de G.R.R. Martin)

Donc la théorie folle, non. Why not, pour le fun, mais pas crédible.

 

 

 

 

 

Je maintiens également ma théorie sur la création du Mur par le NK lui-même.

Pour moi, les rapports de construction sur le Mur doivent davantage correspondre aux fortifications rajoutées dessus qu'à sa construction dans sa totalité. L'édifice me paraît trop immense, trop grand, dans toutes ses dimensions, pour avoir été construit par des populations exsangues ayant tout juste évité l'anéantissement.

Et même si j'admets raisonner comme un gars "instruit" du XXIème siècle, je ne vois pas pourquoi les créateurs du Mur n'auraient pas incorporé des éléments de défense à l'intérieur même du Mur (voir construit les forts également à l'intérieur du Mur). Là, désolé, mais on a l'impression d'avoir une brique géante qui a été posée d'une côte à l'autre du continent, et que tout le reste a été bâtit autour (les châteaux, les ascenseurs, les postes de guet, les faux géantes qui se balancent...) ou creusé dedans (les passages "souterrains", entre autres).

Et même plus simplement, pourquoi ne pas avoir rajouté des galeries à différentes altitudes dans le Mur sinon ? Pourquoi ne pas avoir préparé des "meurtrières" à plusieurs hauteurs pour maximiser l'efficacité défensives contre des opposants venus du Nord au lieu de juste s'installer au sommet du Mur et sur la partie sud ? Qu'ils n'aient rien fait du côté nord du Mur qui soit à une hauteur "facile d'accès" pour éviter une prise de position "classique" de la part des ennemis, ça ok, c'est valable. C'est pour ça que les châteaux sont au sud : ça les rend quasi imprenables par des envahisseurs venus du Nord, car à part passer par les tunnels ou escalader le Mur, c'est à priori impossible de le franchir... C'est d'ailleurs les deux moyens employés par Mance Rayder, un ancien membre de la garde de la nuit, pour y parvenir...

Donc non, ya trop de trucs qui clochent.

Même en admettant qu'il y a 10000 ans, les "vivants" (hommes + enfants de la forêt) n'étaient pas capable de faire une construction aussi gigantesque qui soit, en prime, plus "élaborée" qu'un simple "gros tas de cailloux et de glace).

Peut-être même que l'arbre sacrée et la petite forêt de Winterfell servait initialement de hameau pour les enfants de la nuit, le temps que les vivants creusent un premier tunnel dans le Mur pour aller plus loin au nord, pour que les enfants de la forêt s'installe au-delà, etc. Et que les Stark l'ont conservé comme symbole, comme rappel de cette époque, de cette alliance. Leur devise "Winter is coming" trouve sûrement sa source primaire de cette époque, pour ne pas oublier que le NK et ses WW reviendront un jour.

 

Ensuite, on voit à la fin de l'épisode 6 que le Mur s'enfonce assez loin dans la Mer, rendant bien pénible son contournement, même par ce biais.

Donc même pour ça, j'ai du mal... L'idée est bonne, je dis pas le contraire... Le raisonnement de Kheops se tient.

Mais une construction aussi gigantesque, aussi "parfaite", aussi "monolithique", pour des hommes au niveau technologique sûrement (très) limité (il y a 10000 ans de cela), j'ai vraiment du mal.

Et vu que les WW se déplacent à pied, les batailles devaient être terrestres, et je pense que les "vivants" d'il y a 10000 ans ne devaient pas avoir beaucoup de bateaux pour transporter leurs troupes non plus... donc ça pourrait coller dans ce sens là aussi...

 

Et on sait aussi qu'à terme, le NK va franchir le Mur... forcément.

Or je ne vois pas un dragon zombie le faire fondre (je ne pense pas que le NK ait attendu cet évènement pour disposer de l'arme nécessaire pour passer le Mur) ou faire passer les troupes au dessus (trop long).

Or je ne vois pas la lance de la mort du NK faire assez de dégâts au Mur pour dégager un passage praticable pour son armée (et vu qu'il n'y a plus de vivants au nord, la garde de la nuit et le peuple libre pourraient très bien bloquer et boucher les tunnels pour éviter que les zombies ne fassent comme les troupes de Mance Rayder avec les géants).

Or je ne vois le NK attendre des plombes que l'eau gèle autour du Mur là où il s'enfonce dans la mer à Eastwatch, car vu le truc (fin de l'épisode 6, quand Clegane fout le zombie dans la barque), et vu la taille de son armée, il en a encore pour un moment à attendre...!

Non.

 

On pense que le NK traine car il veut franchir "facilement" le Mur, mais dans ce cas, on le verrait venir et on pourrait se préparer pour lui compliquer la vie en sacrifiant le moins de vies possibles pour éliminer un max de zombies possibles.

Mais si le NK ne se soucie pas du Mur ? Qu'il peut l'abattre "facilement" et totalement (peut-être même sur toute sa longueur ?), car il en est le créateur ? Et qu'il traine parce qu'en réalité, il attend que les vivants se préparent à le défendre avec un max de troupes ?

Vous imaginez toutes les vies perdues, rien qu'à Eastwatch si les troupes s'y concentrent car le NK semble s'y diriger, mais voir carrément avec les 3 places fortes le long du Mur ? Vous imaginez le gain en zombies pour son armée (surtout après la quantité cramée par les dragons de Daenerys, même s'il en a récupéré un) ? Et surtout, vous imaginez la tête et le mental des vivants plus au sud si ça arrivait ?

 

Franchement, ce serait tellement énorme, parce que c'est le truc qui semblerait le plus inattendu, autant pour les personnages que pour nous spectateurs, et ça foutrait un tel bordel...

On s'attend tous à une attaque "en règle" spectaculaire du Mur ou à contournement via une banquise toute fraîche, l'une et l'autre menant à une bataille, certes chaotique mais à peu près préparée. Mais le Mur qui vole en éclat ou s'enfonce dans le sol, subitement et à l'ordre du NK ?

Vous imaginez, vous, une scène de ce genre comme cliff de fin de la saison 7 ?

 

Moi, en tout cas, je mise là-dessus.

 

De plus, n'oublions pas que le temps joue en faveur du NK : l'hiver progresse de plus en plus, il sera l'un des plus rigoureux et long de l'histoire, et il fera sûrement des morts par le froid (donc de futurs zombies s'ils ne sont pas incinérés).

D'autant que ça fait 10000 ans qu'il "prépare" son retour, le NK. Quelques mois de plus ou de moins, considérant tout ça, ça change rien pour lui.

 

 

 

 

 

@-Angel-

 

D'accord avec toi. Totalement.

Mais on sait que les scénaristes n'ont plus les dialogues travaillés par G.R.R. Martin dans ses livres, on sait qu'ils ont limité les ficelles scénaristiques, et on sait qu'ils veulent éviter de faire trainer la série sur un trop grand nombre de saisons, donc forcément...

 

Autre chose :

Je passe les épisodes de GoT (en VF) à mes parents (63 et 60 ans cette année, donc des spectateurs lambda) depuis 4 ans, ils sont à jour avec l'épisode 6 de la saison 7, et en fait, eux, ils s'en fichent de tout ça.

Ils ont conscience qu'il y a moins de trames à suivre un peu partout (car moins de personnages, et aussi parce qu'ils se rejoignent progressivement) et que les choses se déroulent bien plus vite que les premières saisons, mais en fait, tant qu'il se passe des choses intéressantes, qu'il y a du suspens, que leur attention et leur intérêt sont maintenus, ils ne se prennent pas la tête avec les détails "techniques".

Que Daenerys se ramène aussi vite pour sauver la Suicide Squad, ils l'ont deviné dès que ça a commencé à merder, mais que ça lui prenne 1 jour ou 5, ils s'en foutent.

Et je crois que c'est le cas pour beaucoup de spectateurs. Il n'y a que les gros amateurs de fiction, les "puristes", ceux qui apprécient la cohérence d'un univers dans ses moindres détails, comme nous, qui s'en soucient. Mais on ne représente probablement pas la majorité des spectateurs, donc tant pis. Au pire, on n'aura qu'à lire le livre pour avoir une version plus complète, plus précise et plus cohérente de l'histoire.

C'est triste, mais c'est le cas pour la quasi-totalité des adaptations audiovisuelles d'une œuvre littéraire, hélas...

 

Pour le coup des vivres, on peut apercevoir tout au long de l'épisode les no-names accompagnant les bourrins de la Suicide Squad tirer une sorte de luge assez chargée. Donc ils auraient pu, en théorie, effectivement attendre 4 ou 5 jours.

Reste que le commentaire de Jorah comme quoi les zombies attendent que l'eau gèle et la fatigue mentale grandissante de la troupe (on s'en aperçoit un peu avec Clegane qui en a de plus en plus marre) retranscrivent assez mal la quantité de temps qui a passé...

Je suis d'accord aussi avec vous : une petite scène ou deux en plus, où on les voit attendre et désespérer de plus en plus aurait arrangé le coup. Genre une scène avec Thoros qui est vraiment au bord de la mort, avant celle où il se fait incinérer. Et une scène où ils essaient de bouffer un truc autour d'un bout de la luge en train de brûler, plutôt que juste celle où on les voit lutter pour essayer de se reposer (avant que Clegane foute un coup de latte au zombie capturé).

Ah la la, c'est que ça coûte cher en prod, 2 min d'épisode en plus ! Tout le budget était sur les dragons ! xD

 

Pour le coup des dragons qui auraient pu cramer le NK et sa garde WW, vu comment le NK s'en fout du feu comparé à ses zombies (on voit même qu'il peut l'éteindre ou le diminuer fortement en étant à proximité immédiate), je suis même pas sûr que ça aurait fonctionné, en fait...

Ca l'aurait sûrement embêté, peut-être même n'aurait-il pas pu tuer Viserion, voir perdu un WW ou deux, mais je doute que ça aurait suffit pour le tuer lui (je dis ça sans compter le fait que ça aurait été trop facile sinon par rapport à la trame, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

G.R.R. Martin a annoncé une fin douce-amère. Et pour moi, Cersei en reine de Westeros serait davantage une répétition du Mad King, qu'une fin de ce genre. D'autant que dans une prophétie qui lui a été faite enfant (je crois qu'on voit ce passage dans la série, au tout début d'une saison, mais j'ai regardé un wiki pour me le remémorer), elle est sensée mourir des mains d'un "plus jeune frère", donc à priori Tyrion ou même Jaime (il me semble qu'il est sortit après Cersei).

Donc non, clairement, beaucoup de gens voient Cersei mourir des mains de Jaime avant qu'elle ne nous fasse une Mad King. J'ai déjà lu cette idée bien avant, et j'ai rien théorisé là-dessus. Et ça me semble la fin la plus probable pour elle.

Donc déjà, la raison pour une telle chose n'existe pas.

 

Tu m'as mal compris ici : je n'ai pas dit que Cercei allait gagner et faire une Mad King à la fin de GoT. Ce que j'ai dit, c'est que dans un premier futur de Bran, elle peut avoir gagné et fait une Mad King, ce qui créerait une raison pour lui de retourner dans le passé. C'est "léger" comme raison pour un sage, mais c'en serait une, et il peut en exister d'autres.

 

Tu as raison lorsque tu dis qu'actuellement, la raison pour une telle chose n'existe pas. Mais aux dernières nouvelles la série n'est pas terminée, et une raison pourrait apparaître et nous surprendre.

 

La théorie te semble improbable, mais elle n'est pas incohérente puisque rien ne la rend impossible. Mais il n'y a pas tout qui la rend possible encore, je l'accorde.

 

Enfin, je le redis, pour un antagoniste final, je préfère un personnage profond et intelligent, plutôt qu'un terminator qui ne souhaite que la destruction parce qu'il a été fait pour ça, aka un personnage creux et idiot (dans son but et dans ses décisions au vu du dernier épisode).

 

Je reviens un peu sur la fin "douce et amère" annoncée : une victoire des WW, dont l'objectif ne serait pas que la destruction de toutes formes de vie sur terre. Là ce serait inattendu et avec un fort potentiel de douce amertume.

 

Quant à ta théorie sur la création du mur par le NK. C'est pas impossible mais je vois pas trop ce que ça apporterait à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au NK, en reflechissant, en plus du fait qu'il attend quelques choses pour passer le mur (un dragon, l'hiver plus rude , ou autres) son attentisme au moment de la bataille est peut-etre pas anodins.

 

On peut penser qu'il voit un peu dans le futur et qu'il a attendu que Daenerys arrive, après pourquoi pas avoir viser Drogon, peut etre car lui ne cracher pas du feu a ce moment la. Et donc ca expliquerait les chaines, d'ailleurs on a aucun repere temporel reel sur les jours qui s'écoulent le temps d'en ramener (Durlieu?)

 

Et si NK voit un peu dans le futur ca pourrait faire de lui une ancienne corneille transformer ou un LC et comme a dit Dawks, dans GOT on est un peu comme dans les papes ils s'appelle quasi tous comme leur aïeul, le roi fou Aerys en vrai c'est Aerys II. Mais bon j'avoue etre assez loin de ces considérations sur le NK pour le moment et des théories sur le mur ^^

 

J'ose esperer que y a un peu de ca pour que l'épisode soit moins midfuck et que ca reste juste sur le temps d'arriver de daenerys (qui au final 1% se prend la tete, le reste est totalement overfuck de ça)

 

On verra comment le dernier épisode de 80min s'articule, surement continuer a Winterfell et voir ce qui va ce passer dans le trio, arrivé a PR avec le zombie et voir ce que Cercei va décider (en plus de rencontre épique avec Tyrion, Clegane, Brienne etc...)

 

Et voir ensuite si Sam interviendra, si Jon aura le temps de revenir a Winterfell ou de voir l'armée des morts passer le mur en cliff de fin? (meme si ca limiterait la timeline pour la S8)

 

Pour Cercei je reste persuadé qu'elle va y passé. Pour la fin douce et amère, ca serait du Martin pur jus que les hommes gagnent et que le héros (Jon) meurt. On serait parfaitement dans ce concept. Je crois pas une seconde a la victoire des WW et donc a la mort de toute les hommes, ca serait totalement WTF ca c'est sur, mais meme Martin grand taré qu'il est sait qu'il écrit une saga épique et qu'a la fin les gentils gagnent (sauf qu'avec Martin y a des morts, hein tolkien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Snake

 

J'admets volontiers que cette théorie n'est pas impossible. Je ne suis pas G.R.R. Martin, donc j'ignore ce qu'il pourrait avoir prévu dans l'univers qu'il a lui-même créé. Je ne peux que spéculer à partir des éléments que l'on a déjà sur cet univers. Et à partir de ceux-ci, le fait que le NK puisse être Bran du futur revenu dans le passé pour tout corriger ou par vengeance me paraît hautement improbable.

 

Tu parles d'une raison pour que Bran fasse une telle chose, i.e. que Cersei gagne à la fin, en gros, et que pour un motif inconnu, Bran cherche à se venger d'elle (parce qu'elle aura tué toute sa famille ? autre chose ?) en choisissant de retourner dans le passé pour devenir le NK. Mouais...

Bran l'a dit lui-même : il n'est plus réellement Bran Stark. Il est devenu la Corneille à 3 Yeux, il est à la fois le successeur de la précédente Corneille, mais aussi sa réincarnation (d'où le fait qu'il adopte une attitude plus proche de la "vieille" Corneille au fur et à mesure qu'il utilise ses pouvoirs).

Or la Corneille ne se soucie pas réellement des affaires des vivants entre eux, qui qu'elle ait pu être autrefois. Elle est la mémoire "absolue" de Westeros, car elle peut voir tout ce qui s'est passé sur le continent (là où les mestres ne peuvent que consigner ça à l'écrit, en supposant qu'ils aient vu les choses eux-mêmes, dans le meilleur des cas, pour la qualité de la trace). Son seul soucis réside dans la préservation de la vie : si le NK gagne, il n'y aura plus rien à se souvenir, plus rien pour qui se souvenir, sur Westeros. Son rôle, sa fonction, fait qu'il est entièrement tourné vers la lutte contre le NK car c'est la condition sine qua none pour qu'il puisse continuer à l'assurer. Le lien qu'il a avec les enfants de la forêt, créateur du NK, me semble aller dans ce sens (cf. mes propos dans un post précédent aussi).

Pour moi, si la précédente Corneille a accueilli Bran au Nord du Mur, c'est pas pour faciliter le fait que le NK puisse venir le tuer et léguer le rôle de Corneille à Bran. C'est pour montrer (symboliquement) que sa fonction est liée aux WW et à leur éradication, mais qu'il se détache également du royaume des hommes. Il sait ce qu'il s'y passe, mais il ne s'y trouve pas physiquement (pas comme dans les rêves), car la prévalence de sa fonction "mémorielle" ne sera pas influencée par les décisions des hommes entre eux (i.e. guerres de pouvoir). Tant qu'il restera des hommes, et donc de la vie, peu importe ce qu'ils font entre eux, lui, il est là pour se souvenir et protéger la vie dans son ensemble.

 

J'ajoute également que les rêves que la Corneille montre à Bran ont pour moi deux fonctions :

- pour le spectateur, apporter des éléments de réponses à des questions de longue date (d'où viennent les WW et d'où vient Jon Snow).

- pour Bran, comprendre l'origine du NK et des WW pour mieux les combattre, et réaliser que Jon est celui qui mènera le camp des vivants à la victoire, que ce soit par ses actions guerrières, ses choix stratégiques, ses décisions politiques (amener un zombie à Port-Real pour unir les différents camps) ou ses origines (héritier du trône de fer), et qu'il devra donc l'aider lui en particulier pour espérer gagner et survivre.

 

Autant d'éléments qui rendent pour moi incohérent le fait que Bran en viennent à devenir le NK lui-même. Qu'importe le "numéro" de la time-line actuelle. Et G.R.R. Martin me semble assez malin pour savoir que les voyages temporelles et les réalités alternatives, c'est très souvent compliqué à gérer (là où "re-vivre" sous forme de fantôme un instant passé peut encore passer). Du coup, non.

 

Ensuite, un antagoniste méchant, intelligent et profond, c'est toujours classe oui. Mais pour moi, Cersei (et les Lannister en général), ainsi que LF, remplissent déjà cette fonction.

Or, de ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent, le NK ne correspond à rien de tout ça : il ne parle pas, il n'exprime rien du tout, il observe beaucoup, souvent, et n'agit de lui-même que lorsqu'il y est forcé (passer les protection magiques de la grotte de la Corneille, abattre un dragon) car aucun zombie et aucun WW ne pourrait le faire. Le NK est une arme, et toutes ses actions sont pensées et tournées vers l'accomplissement de sa fonction.

Et puis bon, les films Terminator 1 et 2 ne sont-ils pas considérés comme des classiques du cinéma ? Le "méchant" n'y a pourtant aucune profondeur, aucune "intelligence", son seul but consiste à tuer Sarah Connor puis John Connor... "Pire", le Terminator n'est-il pas considéré comme l'un des plus grands méchants de l'histoire de cinéma ?

Alors oui, un antagoniste "machiavélique", qui a des raisons de faire ce qu'il fait, d'en être arrivé là, même si c'est extrême, c'est souvent top (à condition que ce soit bien géré), mais ce n'est pas une nécessité absolue pour avoir une bonne histoire.

(et je n'oublie pas Skynet dans ma comparaison avec Terminator)

 

 

 

 

 

@ Kheops

 

Je ne pense pas que l'attentisme du NK soit lié au fait qu'il attendait Daenerys et ses dragons. Car si tel était le cas, il aurait agi différemment, pour perdre le moins de zombies possible et mieux abattre tous les dragons.

Je pense aussi que c'est pour ça qu'il n'était pas pressé de tuer la Suicide Squad : ils ne sont pas des péons à sous-estimer, et de toute façon (si on suppose qu'il ignore que Daenerys va venir) le temps joue en sa faveur (froid qui va les affaiblir + glace reformée pour permettre aux zombies d'attaquer).

Le NK n'est pas pressé car l'hiver arrive, progresse même, et il est de "son côté". De plus, l'accomplissement, la réussite, de sa fonction nécessite qu'il ait le maximum de chances de son côté (i.e. un max de zombies). Pour moi, tout ce qu'il fait semble logique de ce point de vue là. Lent, mais logique.

Et j'ajoute que le NK doit très bien savoir que Jon a déjà tué 2 WW (+1 pour Sam), voir même assez "facilement" (le combat, une fois son épée en acier valyrien en main, n'a pas duré longtemps). Jon n'est pas un mickey, c'est un adversaire de taille, c'est sa "némésis", et peu importe la force physique et magique du NK, s'occuper lui-même de Jon pourrait s'avérer risqué. "Gaspiller" ses lances de la mort en les lui jetant à la figure aussi... (même si ça aurait été encore plus galère pour Jon)

Donc jusque là, le comportement du NK, de ses WW et de ses zombies me paraît cohérent. Excessivement lent, mais cohérent (plus que d'autres choses en tout cas).

 

Je suis néanmoins d'accord avec le reste de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épisode ! 1h20 de pur régal.

 

Littlefinger qui tombe ça fait super plaisir malgré que ça semblait évident. Il finit par être surpassé par son propre élevé et c'est sans manque de clairvoyance qui aura causé sa perte. Il aurait dû anticiper et rejoindre Cersei qui était en quête d'alliés. Ca fait bizarre de le voir tomber car c'était un peu le Aizen de GoT mais bon on a fait le tour du personnage et bon débarras.

Bien content de voir cette nouvelle complicité entre Arya et Sansa.

 

Cersei joue un double jeu, elle essaie de se montrer à la hauteur de son père mais je sens que comme contre l'autre secte, elle va finir par s'en mordre les doigts.

Jaime est la seule chose qui fait que Cersei garde une once d'humanité et ce dernier a enfin ouvert les yeux sur elle... J'ai eu peur pour lui, un moment j'ai cru que la Montagne l'aurait décapité. Et par ailleurs la scène de son départ est de toute beauté avec la musique et la neige qui commence à tomber. Les deux frères Lannister bientôt réuni ? Enfin bientôt, faudra attendre deux ans...

En tout cas j'ai hâte de voir la fameuse Compagnie d'Or ou je ne sais quoi.

 

Théon reprend enfin du poil de la bête, assez drôle les coups dans le bas ventre qu'il se prend. Forcément c'est moins efficace.

 

La vérité sur Jon révélé, ce dernier n'est pas intéressé par le pouvoir mais la question va plutôt se poser vis à vis de son entourage. Surtout qu'il s'est fait sa tante lol.

 

Le final avec le Night King qui détruit le mur via le dragon. Dragon qui ne crache pas de la glace mais du feu bleu. Du coup j'en viens à me poser des questions sur le NK. Ce dernier possède probablement le pouvoir de voit dans le futur sinon je vois pas comment il prévoyait de passer le mur... Du coup les théories sur le Brann du futur ne sont pas totalement idiotes. A moins que ce dernier avait un autre moyen de franchir le mur.

 

Deux ans d'attente ça va être très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment géniale comme saison en tous cas ^^

 

Pour se dernier ep je pense que Jon Bull a dit tous se que je pensais, en revanche un truc ma fait tilt, c'est le regarde noir de Tyrion à la fin ? Je sais pas si c'est mon imaginations mais j'ai trouvé ca louche quand même, non ? 

 

En tous cas il vas falloir s'armer de patiente.

Modifié par Asia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HBO quel grand spectable quand meme


Alors LF y passe... et avec classe, en faite il se fait avoir a son propre jeu et c'est jouissif, il n'avait plus rien a apporter au show. petit regret sur Arya et Sansa qui ne parle que de ned.... cath que dalle? >>

 

Pour PR la réunion a lieu, c'était peut etre un peu longuet a mon gout, je trouve la partie de Cercei assez... bof, non, oui non, je bluff, je vous fuck. Je comprend meme pas sa décision de laisser partir Jaime, en faite je comprend pas son projet, je penses qu'elle est devenu folle à force et qu'elle est en train de perdre la boule.

 

Sinon j'avais parier sur deux cliff de fin.. on a eu les deux. La révélation sur Jon (enfin pas a Jon) mais ca va arriver, par contre pas pendant la scene de sexe.. je pensais pas qu'on l'aurait ca fait bizarre quand on sait les liens de parentés. D'ailleurs doit on l'appeler Aegon maintenant? (pour nous spectateur c'est ca la révélation). L'autre c'est que Sam avait finalement bien tilté sur le mariage.

 

La dernière c'était l'arrivé des WW au mur et leur passage, exit le passage sur l'eau (qui n'était toujours pas glacé) mais via le dragon qui détruit tout. La question qu'il faut maintenant se poser, c'est est ce que les WW avaient un moyen de le passer sans dragon et surtout est ce que le NK n'attendait justement pas d'avoir un dragon pour le passer et ca expliquerait qu'il n’avançait pas vers le mur. Ca ce tiendrait mais ca voudrait dire que le NK a aussi un don de voyance comme brann (passé et présent).

 

On va donc rentrer dans le final avec 6 épisodes pour battre les WW et restera en fil rouge le cas de Cercei. 

 

Maintenant le plus dur c'est de se dire qu'on aura la suite et fin dans 1 an... au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode bien sympa ! Un peu long la réunion au Dragon Pit mais vu la vitesse globale de la série cette saison ça faisait pas de mal. Au final ils ont répondu à plein de choses avant le début de la dernière saison et c'est plutôt cool.

Littlefinger, on avait beau tous l'avoir venu venir, ça fait hyper plaisir ! La tête qu'il fait quand Sansa lâche son nom était dingue. Il a joué avec le feu toute sa vie, en ayant plutôt pas mal de réussite, mais cette fois-ci il est tombé sur plus fort que lui. Super scène.
J'avais pas vu venir le coup de Cersei et Euron, même si après coup c'est pas tellement étonnant. Elle vient par contre de perdre définitivement Jaime, et ça va lui coûter cher je le sens.
Le mur qui lâche, ça sent la merde pour les gens du Nord en saison 8... Le coup du dragon on a pas eu de surprise là-dessus, mais c'est terriblement efficace.

 

Je reviens pas sur Jon/Daenerys, c'est du fan service à outrance et ça me gonfle, en plus ils ont même pas fait péter un sein alors ça m'énerve encore plus haha

Un bon petit épisode de fin de saison, l'attente va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté de topic ce matin. Ahah.

 

Petite réaction à chaud après avoir vu l'épisode une fois le direct passé. Histoire de le matter tranquillement et pouvoir aller pisser / boire si j'avais envie. Mais pour commencer je vais revenir sur la saison dans sa globalité pour terminer sur ce qu'on apprend dans ce dernier épisode. Le message n'en sera que plus fluide.

 

Alors pour commencer, il faut relever que globalement cette saison est pour moi, aller beaucoup trop vite. Les précédentes saisons nous ont habituées à un rythme moins soutenu et surtout avec beaucoup plus de détails. Bien entendu, il est évident qu'il faut prendre en compte qu'on a eu la réponse à certaines intrigues et que du coup, c'est logique d'accéléré certaines autres choses. Mais pour moi, ça trace surtout un bien triste vérité... Celle qui montre que la série, même aidé de gros scénariste et de metteurs en scènes, n'arrivent pas à combler le fait de ne pas avoir de livre sur lequel s'appuyer. Il n'ont eu que les grandes lignes, et du coup, on a que ça. Et personnellement ça me laisse extrêmement sur ma faim.

 

Attention, je ne dis pas que la saison a été nulle. Elle est sur ce point là, beaucoup moins bien que les précédentes. Néanmoins, elle a d'autres qualités. Mais avant de les énumérés parlons un peu de tout ces sauts temporels et de la timeline complètement pétée. Comment ils ont réussi à faire en sorte de nous noyer le poisson à ce point là ? Que ça soit dans l'épisode 6 nous on voit Jon et la clic attendre Daenerys et survivre 3 à 5 jours, ou alors celle des voyages qui nous permet de voir Jon à Winterfel puis 2 minutes plus tard le voilà au côté de Daenerys. Ou encore Daenerys qui arrive à se déplacer en un clin d'oeil pour décimer tout une armée lors de l'épisode 05. Croyez-le où non, mais c'est extrêmement choquant de ne pas avoir tenter de le camoufler un peu. Là c'est totalement assumé. Et clairement, ce n'est pas parce que le rythme est soutenu qu'il faut sacrifié le repère temporel. L'action et les moments épics, ça fait plaisir, mais l'histoire ne se résume pas à ça.

 

J'ai d'ailleurs été très déçu qu'on ne développe pas la partie sur le seigneur du feu. Tout ce culte, d'où ils viennent, qui il est, creuser un peu l'histoire pour nous expliquer comment tout cette magie est possible. Car clairement, autant garder du suspense sur les marcheurs blancs c'est cool car c'est les grands méchants, autant développer la partie des serviteurs du maître / seigneur du feu aurait apporté énormément à l'histoire. Surtout que c'est globalement quelque chose qui peut annihiler les marcheurs blancs. C'est un gros trou qui manque pour moi dans cette saison. C'est d'ailleurs pour cette saison que je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai que 7 épisodes et pas 10. En prenant le temps de réfléchir quelques minutes on s'aperçu que niveau contenu, y'avais matière à faire quelque chose de bien. Et clairement, il y a une limite entre faire trop peu et trop d'épisodes (ou saisons) comme beaucoup d'autres séries qui en abusent.

 

Pour parler des points positifs, on peut commencer par parler de la réalisation qui s'est perfectionné. Rendu d'images, chateau, dragon, mur, moments épics, tout était très beau. Quelques fails par moment (le lac qui a des profondeurs d'une flaque d'eau puis celle d'un océan) mais rien de bien méchant. J'ai vraiment apprécié visuellement les rendus qu'on a nous a donné.

Le second point positif de cette saison c'est le développement de Arya. Là c'est totalement subjectif puisque c'est quelque chose que je voulais voir de puis longtemps. Arya à l'action, Arya dehors. Arya libéré de sa formation et qui peut se donner à coeur joie dans ses vengeances et ses petites fourberies pour saborder ses ennemis. Ici on a eu ce qu'on voulait. Et clairement, elle a été utilisé à la fin pour tué Little Finger d'un sans froid à tout épreuve, pour nous rappeler que c'est peut être une Stark mais maintenant c'est surtout une assassin. Elle est là pour ça et elle ne sourcille pas. Elle laisse toute la partie Dame de Winterfel à Sansa ce qui lui permettra de continuer à être libre de ses mouvements. Ca fait maintenant deux ans que je dis mais je vois très bien Arya mettre fin au soucis avec Cersey. Une Cersey qui m'a embobiné comme le une jolie boulette de thon avec du riz sur ce dernier épisode. Je pensais réellement (et ça depuis plusieurs épisodes déjà) qu'elle allait se ranger du côté des vivants. Allant jusqu'à même envoyer quelques arbalètes géantes pour aider à tomber le dragon des morts. Mais rien n'y fait. Elle reste une coquine jusqu'au bout. J'admire l'actrice pour le sentiment d'antipathie qu'elle arrive à créer à son égard. De mon côté, je ne l'apprécie vraiment pas. Chapeau madame, la mission est accomplie ! Cette saison 7 risque d'être très intéressante de ce côté là, bien qu'il va falloir s'armer de patience. Pas avant début 2019 si on suit une logique tournage / montage.

 

Pour continuer sur les personnages, j'ai beaucoup apprécié Jaime dans cette saison. Contrairement à certaines ou il était hautain, et aveugle d'amour pour sa soeur, dans celle-ci on nous montre un Jaime qui se rend compte du vrai visage de sa soeur. Et sa commence dès le début de l'épisode 01 quand il comprend qu'elle est responsable de l'explosion qui a tué tout le monde et indirectement du suicide de leur fils. La dernière scène de la saison 7 met un point d'honneur à terminer la relation entre les deux. Un Lannister se range du côté des vivants et pas outre son honneur, sa loyauté et son bon sens pour faire ce qui est juste. Résumé comme ça c'est très bisounours mais on remarque finalement que toutes les saisons précédentes nous on préparé à ce passage précis.

 

Du côté de Sansa et Little Finger, c'est regrettable. Ce dernier n'a servi à rien dans cette saison. Il a été très transparent comparé aux saisons précédentes. Et même lorsqu'on le voyait à la caméra je n'ai pas senti une implication importante dans l'histoire. Il était là en intrigue secondaire avec une mort plus que prévisible. C'est ce qui cloche pour moi. Ce n'est pas une fin digue d'un personnage qui a manipulé autant de monde et qui a fait autant de plans complètement barrés. C'est triste de résumé Little Finger à cette facilité scénaristique. Sinon, grand bien nous en face, on a pas eu de côté larmoyant de Sansa. Elle m'a pas dressé les poils à chaque fois que je la voyais. Ici elle reste plutôt cool. Elle ressemble beaucoup à Catherine dans les premières saisons, c'est un beau clin d'oeil et c'est très bien mit en scène. 

 

Du côté des Greyjoy, alors là pour moi c'est le néant. Entre l'oncle, la soeur et le frère, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Des personnages auxquels je me suis pas attaché et du coup... Bah on a rien à savoir sur eux en plus. Ce qui rend le tout beaucoup moins attrayant. Cependant, ça permet de mettre un peu de piquant. C'était quand même pas mal de voir l'autre lui taper dans les couilles sans que ça ne lui fasse rien. Eh oui, surpris ?!

 

Du côté de Tyrion, on nous fait un bilan plutôt cool. Il est encore mit en valeur. Et pas forcément de la meilleure manière puisque plusieurs de ses idées sont tombées à l'eau et a coûté à Daenerys beaucoup de temps et d'hommes. Cependant l'acteur joue toujours aussi bien. J'ai vu des images de la saison 01 et maintenant, qu'est-ce qu'il a changé. Il s'est durcie en visage qui colle parfaitement à sa nouvelle position. D'ailleurs, je ne sais pas quoi penser des 2-3 plans qu'on a eu sur lui, pendant plusieurs secondes lorsque Jon et Daenerys sont dans la chambre sur le bateau. Il désapprouve ? Il pense que ça va poser un soucis ? Il s'inquiète ? J'avoue que j'ai pas trop saisi le délire.

 

Je vais terminer par Jon et Daenerys. Deux personnages qui ont eu des parcours très intéressants et semés d'embuche. Depuis le début les théories annonçait qu'ils finiraient ensemble. Ils ne se sont pas trompé. C'est chose faite. Bien que pour HBO j'ai trouvé la scène très très soft. Bien que je ne sois pas très friands de ce genre de scène, je m'étais habitué au côté explicite de la prod sur le sujet et du coup je suis un peu déçu. Marrant, non ? Ahah. Jon de son côté est mit clairement en avant comme le héros. L'homme de la situation mais qui ne le sait pas encore. Que ça soit sur les révélations de ses origines, ou sur ce que les gens du nord ont fait de lui (Roi). Il réussi aussi à rallier et convaincre Daenerys, même si dans les faits c'est lui qui plie le genou il n'en reste pas moins qu'elle intervient avec ou sans. Mine de rien avec du recul cette saison quand elle est vulgarisé, concernant Jon et Daenerys, elle sert simplement à faire tourner les 2 personnages autours de l'autre. On voit bien que y'a un jeu de séduction très subtile et un parallèle aux parents de Jon (j'ai trouvé, avis personnel là). 

 

De son côté Daenerys a bien avancé dans ces quelques épisodes. En récupérant son QG, en se faisant des alliés, en détruisant une armée des Lannisters. Mais elle a aussi beaucoup perdu... Son petit dragon Viserion. Et bien que certains rigolait du ma théorie comme quoi c'était obligé qu'elle allait perdre un des trois dragons car c'était le seul moyen de passer et de détruire le mur, et bien finalement c'est exactement ce qui s'est passé. Pas de marche sur l'eau, pas de pseudo indice dans le générique qui montrait la glace qui se forme (on le voit sur les dernières minutes, y'a rien de glacé). Et l'argument que le mur est tellement énorme et épais qu'un seul dragon pourrait rien faire... Mon c*l ouais ! Regarde moi ce gros bordel en fin d'épisode. Les mecs aux effets spéciaux ils ont dû passé 6 mois à réalisé ces quelques secondes. C'est de toute beauté.

 

Pour terminer, je dirai simplement que cette saison me laisse très mitigé. D'un côté j'ai été content d'avoir avancé dans l'histoire. On a même beaucoup avancé. Mais on l'a fait de la mauvaise façon. Les méthodes utilisée par la prod et le fils conducteur ne m'ont pas convaincu. C'est une saison en dessous des autres. Je n'ai pas ressenti de moment ultra épics comparé aux autres saisons ni de moment qui m'ont totalement prit au dépourvu (hormis Cersey qui joue un double jeu à la fin, mais ça c'est parce que je voulais surtout vraiment y croire !). Je suis curieux de voir comment ils vont tourner la saison 8 qui sera avec un épisode en moins mais avec 1h20-1h30 par épisode. Mais tout ceci ne sera pas avant début 2019 !

 

Sur ce, c'est l'heure de dormir ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon commentaire de Sky, j'ai le même avis sur l'aspect mitigé par rapport à cette saison.

 

En fait, elle joue totalement à l'inverse de la saison 5, qui reste à peu près unanimement comme la pire de la série. Dans cette saison, on avait l'impression que l'on nous montrait très peu à chaque épisode, que l'on s'attardait sur des passages sans grande importance (Daenerys notamment). Ici, dans cette saison 7, c'est l'inverse. Pourquoi 7 épisodes ? Il y a des choses qui de façon plus développées, aurait largement permis de faire 10 épisodes, sans trop traîner en longueur. Là, on a simplement voulu aller à l'essentiel, seulement l'essentiel a manqué dans les finesses. GOT a simplement été dans une saison dans laquelle on a pas besoin de réfléchir, sur du pop-corn avec grosses révélations, retrouvailles à foison, etc...

 

En fait, l'un des passages qui a le mieux caractérisé cela, c'est le traitement de Baelish. C'est marrant, parce que d'un point de vue terrien, avec le Val, et ses différentes possessions, il n'aurait jamais du être aussi puissant que cette année. Mais au final, le personnage a été gâché. Faut se rendre compte que celui qui avait passé son temps à manipuler dans les plus hautes sphères de la couronne s'est retrouvé à simplement agir sur une brouille entre deux soeurs dans la saison 7. D'ailleurs, j'ai pas pigé, il me semble que lorsqu'il manipule Arya, on le voit beaucoup agir avec les Seigneurs qui sont à Winterfell. Au final, il ne n'est assuré aucun arrière ? Lui qui est si précautionneux d'habitude, il n'a pas saisi ce qu'il se passait ?

Enfin, derrière, sa mort reste quelque chose que l'on attendait depuis un moment, le revers de la médaille avec sa dague, la confrontation aux Stark... Mais pour moi, c'est plus un soulagement qu'une réelle impatience.

 

Autre front durant cet épisode, la confrontation Daenerys / Cersei. Pas mal de retrouvailles, notamment les Clegan dont on nous tease une fois de plus le duel. Bon l'arrivée de Daenerys en Dragon, c'était cousu de fil blanc, certes. Hormis cela, les personnages sont restés en accord avec eux même. Cersei fait sa biatch, Jon est un soldat de l'honneur, comme toujours. Il n'y a pas grand chose à en retenir, hormis que je suis assez surpris de voir que Tyrion ne se doute pas un seul instant d'un possible coup fourré de sa soeur... C'est quand même particulier de la voir arriver, dire, on sera 100% derrière vous, avec un grand sourire...

 

Par contre, je note aussi l'évolution de Jaime, qui est véritablement le personnage ayant eu la meilleure évolution de la série, on peut le remercier d'avoir croisé Brienne. Il a définitivement rejoint les rangs du bien au cours de cette saison, du moins dans sa manière de penser, et le dégoût que lui inspire Cersei.

Une question que je me pose cependant... Cersei, elle n'était pas censée n'avoir que 3 enfants d'après la prophétie ? Une mort avant l'accouchement serait à prévoir ? Perso, la mort des mains de Jaime (déjà dans le cas de figure où elle porte leur enfant, et où elle enfante) ça me parait impossible de la tuer pour lui... Des mains d'une Arya qui aurait pris les traits de Jaime, ça le serait plus, d'autant que celle-ci a désormais besoin d'un but final pour son personnage. Le soucis étant que pour ça, il faut tuer ou Jaime ou Tyrion, qui sont quand même du côté des bons... Mystère de ce point de vue...

 

Chance de la part de Bran, il peut visionner GOT comme il le veut désormais en se branchant rapidement sur la bonne fréquence. J'espère qu'il aura la présence d'esprit de sauter la Saison 5. Marrant de la part des producteurs de nous montrer la scène Jon/Daenerys au moment où l'on nous révèle leur lien familial. Par contre, je trouve pas cela super cohérent dans le caractère de Jon d'aller frapper à la porte pour se faire Daenerys, mais bon, il a pris la confiance semble t-il.

 

Bref, un avis mitigé. Une saison en 6 épisodes me fait craindre un peu pour la fin de série, sachant les intrigues que l'on a à résoudre :

  • La bataille face au Roi de la Nuit.
  • La fin concernant le duel Cersei/Daenerys.
  • La question de Jon héritier légitime des Targaryen, qui fait de lui le premier successeur Targaryen, sans compter que lui est capable de produire une succession, ce qui fut une des questions soulevées au cours de cette saison.

J'ai un peu peur que l'on perde en développement au profit des combats et des scènes épiques. Mais bon, attendons 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était la plus mauvaise saison de GOT en terme de scénario. Niveau spectacle, ce fut impeccable vu la quantité & qualité des batailles, mais il n'y avait aucune contextualisation rendant ces batailles particulièrement epic. Je ne doute pas que ce sera le cas pour les affrontements avec les marcheurs blancs vu comment ça nous est hyppé depuis la saison 2, mais dans cette saison c'est allé beaucoup trop vite. L'affrontement de Hardhome est de loin meilleur que tout ce que nous a montré la saison 7. Vraiment, je n'ai pas passé un moment particulier à suivre cette saison alors qu'avant j'étais vraiment excité quant un épisode sortait. Trop de personnages sont morts facilement, diminuant drastiquement le nombre d'intrigues, et rendant l'histoire excessivement simple. C'est évidemment volontaire de la part des réalisateurs, parce qu'il ne reste pas beaucoup d'épisode et qu'ils veulent conclure l'histoire. Et j'aime pas ça, quant on commençait GOT on prenait l'histoire au milieu de quelque chose, je ne vois vraiment pas pourquoi on n'aurait pas pu finir l'histoire encore au milieu de quelque chose. Le monde n'est plus aussi complexe qu'avant, tout se joue autour de quelques personnages. Je n'ai pas assez de mot pour exprimer ma déception. La saison n'est pas mauvaise pour autant, il y a du budget derrière, mais en terme de scénario (et de personnages), il n'y a vraiment pas grand chose à défendre.

 

Le cas Littlefinger est vraiment regrettable. Autant la scène ou il se fait démasqué est bien faite, on ne peut pas dire que sa mort soit raté, autant son rôle dans cette saison n'aura pas été à la hauteur. C'est un personnage qui ne cesse de monter depuis le début de la série, et il n'a pratiquement rien fait de cette saison alors qu'il en est arrivé à un point ou il a des tonnes d'options pour faire ce qu'il a envie de faire. Pour le première fois, j'ai trouvé que Baelish n'avait strictement aucun impact sur les événements du monde de GOT, alors qu'il était sensé en avoir plus que jamais (il a les titres, le pouvoir, l'armée, des alliances...). D'ailleurs, du coup je ne comprend pas très bien la conversation très tendue entre Sansa et Arya, ça donne vraiment l'impression d'un jeu des réalisateurs pour berner le spectateur plutôt que d'une réelle logique dans l'histoire.

Pour autant, Littlefinger et Sansa & Arya étaient au milieu de ce qui fut peut être la seule réelle intrigue me rappelant les autres saisons. C'était vicieux, au début on savait pas trop vers quoi ça allait mener. Quant je vois le traitement auquel à un droit Varys en comparaison, ou plutôt l’absence de traitement... Idem, je suis d'accord avec vous concernant le Seigneur du Feu, il a presque disparu alors que c'était un élément terriblement intriguant pendant une bonne quantité de saison, qu'on nous laisse avec une partie de mystère pourquoi pas mais j'espère que ça sera pas complètement abandonné non plus. 

 

Enfin voilà, réaction à chaud après avoir vu le dernier épisode. D'un côté, je suis pressé de voir les affrontements avec les marcheurs blancs parce que ça sera des batailles pures et que j'attend quelque chose d'encore meilleur que la bataille de Hardhome. De l'autre, je n'attend plus grand chose de la prochaine saison en terme d'histoire, ça sera les gentils vs les marcheurs blancs avec quelques personnages qui mettent un peu le boxon (Cersei et ses alliés), et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, L. Mormont a dit :

Chance de la part de Bran, il peut visionner GOT comme il le veut désormais en se branchant rapidement sur la bonne fréquence. J'espère qu'il aura la présence d'esprit de sauter la Saison 5. Marrant de la part des producteurs de nous montrer la scène Jon/Daenerys au moment où l'on nous révèle leur lien familial. Par contre, je trouve pas cela super cohérent dans le caractère de Jon d'aller frapper à la porte pour se faire Daenerys, mais bon, il a pris la confiance semble t-il.

C'est d'ailleurs un des personnages sur lesquels je ne suis pas revenu. Clairement, à part son retour à Winterfel qui a été inutile jusqu'à la dernière scène avec lui et avec sa phrase sur Little Finger je m'attendais à un peu plus de la Corneille à 3 yeux. J'arrive pas à comprendre pourquoi l'avoir mit autant en avant dans la saison précédente pour le mettre autant en retrait dans la suite. Il aurait pu servir pour découvrir des informations sur le Night King de l'ancien temps, ou sur le maître et ses followers du feu.

 

il y a 33 minutes, L. Mormont a dit :

Par contre, je note aussi l'évolution de Jaime, qui est véritablement le personnage ayant eu la meilleure évolution de la série, on peut le remercier d'avoir croisé Brienne. Il a définitivement rejoint les rangs du bien au cours de cette saison, du moins dans sa manière de penser, et le dégoût que lui inspire Cersei.

Je partage ton avis, Jaime est sans doute le personnage qui évolue le plus dans cette saison. Il fait clairement demi-tours et tourne le dos à son honneur, sa famille pour faire ce qui est juste. On le sait bourré de principe et pour moi c'est sans doute le Lannister avec la parole la plus fiable.

 

il y a 34 minutes, L. Mormont a dit :

Une question que je me pose cependant... Cersei, elle n'était pas censée n'avoir que 3 enfants d'après la prophétie ? Une mort avant l'accouchement serait à prévoir ? Perso, la mort des mains de Jaime (déjà dans le cas de figure où elle porte leur enfant, et où elle enfante) ça me parait impossible de la tuer pour lui... Des mains d'une Arya qui aurait pris les traits de Jaime, ça le serait plus, d'autant que celle-ci a désormais besoin d'un but final pour son personnage. Le soucis étant que pour ça, il faut tuer ou Jaime ou Tyrion, qui sont quand même du côté des bons... Mystère de ce point de vue...

La prophétie a annoncé la mort de ses 3 enfants. Rien ne disait qu'elle n'en aurait pas d'autres. Par contre la prophétie dit :
 

Quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t'étouffera jusqu’à t’en tuer.” 

 

Le mot Valongar signifiant petit frère. Reste à savoir si ça sera Tyrion ou Jaime. A mon sens, au vu de ce qui s'est passé dans cette saison, je mise sur Arya avec le masque de Tyrion. Jaime ça ferait trop mélodramatique, surtout que Arya n'a aucune raison de le tuer alors qu'on est pas trop au courant des agissements de Tyrion lorsqu'il était avec sa soeur (d'ailleurs il a marché les deux pieds le plat avec elle) et surtout la dernière scène avec Tyrion me laisse à penser qu'il est vraiment pas d'accord avec la relation que Jon et Daenerys ont. Une bonne raison pour Arya de s'en décharger pour protéger son frère. Là c'est pur hypothèse, mais je trouve que ça tient debout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sky a dit :

 

La prophétie a annoncé la mort de ses 3 enfants. Rien ne disait qu'elle n'en aurait pas d'autres. Par contre la prophétie dit :
 

Quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t'étouffera jusqu’à t’en tuer.” 

 

Le mot Valongar signifiant petit frère. Reste à savoir si ça sera Tyrion ou Jaime. A mon sens, au vu de ce qui s'est passé dans cette saison, je mise sur Arya avec le masque de Tyrion. Jaime ça ferait trop mélodramatique, surtout que Arya n'a aucune raison de le tuer alors qu'on est pas trop au courant des agissements de Tyrion lorsqu'il était avec sa soeur (d'ailleurs il a marché les deux pieds le plat avec elle) et surtout la dernière scène avec Tyrion me laisse à penser qu'il est vraiment pas d'accord avec la relation que Jon et Daenerys ont. Une bonne raison pour Arya de s'en décharger pour protéger son frère. Là c'est pur hypothèse, mais je trouve que ça tient debout.

 

 

Tiens donc ... Le topic série n'était pas sensé être interdit aux lecteurs du Trône de Fer ?

Non parce que pour des spectateurs purs et durs, certains m'ont l'air bien au courant de ce qui se passe dans les bouquins. Aprés grâce à toutes les théories qui pullulent sur Youtube ou autre, il est maintenant facile de retrouver des éléments du livres mélangé avec celle du bouquin. Du coup, je peux comprendre qu'on puisse se tromper. Sachant que cette partie de la prophétie n'est exclusive qu'aux livres (à ma connaissance). La scène en question dans la série : 

 

 

PS : du coup, je suis désolé si j'interviens comme ça alors que je ne suis pas sensé avoir le droit. Les règles ont changé concernant les lecteurs ? 

Ce message est libre de suppression par les modérateurs. 

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, rien à changé. C'est une infos qui est dites avec la voyante. Après quelques recherches, j'étais retombé dessus il y a quelques jours ici : http://www.actucine.com/series/game-of-thrones-la-prophetie-de-cersei-donne-des-indices-sur-la-suite-261594.html article qui analyse la série et non pas le livre. Je ne lis pas les livres mon cher @Lord Kishio.

 

T'es quand même rapide pour remettre en doute les choses. Tu aurais pu simplement me poser la question d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait tellement esperer le faux pas d'un admin....

 

Sil te connaissait toi lire des livres lol

 

Edit Sky : Ahah, Salaud. Y'a que la Roue du Temps que je lis en bouquin c'est vrai. Le reste date de longtemps. Trop de séries. Je lis déjà les sous titres. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop final vu.

 

J'ai bien cru que Cersei allait aider le Nord, finalement non elle fait un gros fuck.

Y'a pas à chié, elle est devenue folle. Au moins, Jaime ne revient pas sur sa parole et part pour le Nord. 

 

Que c'est bon de voir Littlefinger tombé après toutes les crasses qu'il a fais depuis le début. En plus, c'est Sansa et Arya qui sont derrière ça, c'est encore mieux.

 

Bon la révélation sur Jon pour nous c'est pas forcément énorme. On apprend au moins son vrai nom et qu'il est l'héritier du trône et pas un bâtard. Par contre, ils vont être mal Jon et Daeny' quand ils vont apprendre ça.

 

Après toutes ces années, le Mur (ou plutôt une partie du Mur) se fait démolir par le Night King. C'est vrai qu'on peut se demander s'il avait prévu le coup du dragon ou c'est juste un bonus.

Parce que s'il a prévu la venue de Daenerys, ça renforce pas mal l'hypothèse comme quoi il peut voir le passé/présent comme Bran. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus sur lui.

 

Globalement la saison est bonne mais moins que les autres pour moi. J'ai surtout eu la sensation que cette saison était un énorme prélude à la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a la relation jon/dany, nous a l'écran c'est bizarre car on sait le lien de parentalité. Mais dans le monde de GOT moins. Cest un monde moyen ageux et c'était de coutume dans la noblesse. D'ailleurs chez les targarien c'est meme une normalite. Si je dis pas de betise aeris 2 (le roi fou) est marié avec sa soeur. Donc dany devrait pas etre outre choqué..  jon peut etre un peu plus.

 

Pour le NK jespere quon aura une explication car s'il voit le passe/present ca explique beaucoup de chose sur les non mouvement de sa part et lui fallait il obligatoirement un dragon ? (Ou ca lui facilite la tache sans perdre d'armée)

 

Pour Bran sont utilisation est soft car il est trop fort sil voudrait pas facile a gerer.

 

Pour cercei je vois toujours pas sa finalité personnel. Je la considère comme folle c'est plus simple a interpréter.

 

Dans cette épisode c'est le comportement de tyrion qui est bizarre. 

On a pas la fin de sa conversation avec cercei et aussi son regard quand il comprend que jon et dany ne font pas qu'un scrabble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernier épisode de la saison, et je me suis planté sur mon idée de Mur créé par le Night King.

J'avais bien prévu que la saison se finirait sur une scène où le Mur est franchit par l'armée des morts, d'une manière ou d'une autre, mais j'avais tord sur le moyen mis en œuvre pour y parvenir. Dommage, on ne peut pas avoir bon partout, tout le temps xD

 

Par ailleurs, le moyen employé me laisse aussi perplexe...

Que le dragon explose le Mur, pourquoi pas, on a pu voir cette saison que le feu des dragons est extrêmement chaud et efficace, suffit de revoir à quelle vitesse Drogon a réduit le père Tarly et son fils en un tas de cendre (littéralement) pour s'en persuader, même chose pour les soldats Lannister ayant croisé son souffle. Après, si on suppose que le NK a un peu boosté Viserion au passage et que la flamme bleue/violette n'est pas juste un effet de style mais qu'elle est également plus chaude qu'une flamme rouge (ce qui est sensé être le cas dans la réalité, une flamme bleue = combustion complète/parfaite = chaleur plus intense qu'une flamme rouge = combustion incomplète/imparfaite), alors pourquoi pas. Et j'imagine mal les défenseurs du Mur disposer d'une immense lance en verredragon pour mettre à terre le coco avant qu'il n'ait finit sa besogne.

Par contre, cela soulève le fameux problème : est-ce que le NK a sciemment attendu d'avoir un dragon à sa disposition pour passer le Mur, ou est-ce que ça l'a juste "arrangé" et qu'il serait tout de même passé en force avec ses 100 000 zombies ? (Mance Rayder a bien tenté sa chance frontalement, et il aurait peut-être pu passer sans l'intervention de la cavalerie de Stannis Baratheon)

Si récupérer Viserion est juste un avantage parfaitement fortuit, les choses restent simples. Un joli coup du sort, une belle bataille pour la chute du Mur en moins pour nous spectateurs (quoi qu'on évite le réchauffé de Mance Rayder), mais un super cliffhanger de fin de saison.

Mais si récupérer Viserion était la condition sine qua none attendue par le NK, ça amène effectivement la question du "comment savait-il que Daenerys se pointerait pour sauver Jon ?" et toute la théorie comme quoi Bran serait le NK...

 

Cette fameuse théorie, d'ailleurs... Je reconnais, comme précédemment, qu'elle est possible, car elle est "réalisable" dans l'univers de la série TV. Mais je maintiens toujours que je n'y trouve pas grand intérêt scénaristique (que ce soit pour avoir un méchant "intelligent" ou autre) ni même en terme de révélation.

J'y ai jeté un coup d’œil, et en gros, ça suppose que Bran serait revenu en esprit au moment de la création du NK par les enfants de la forêt pour prendre possession du NK (et peut-être essayer de le faire se suicider ou empêcher sa création) comme il l'a fait avec Hodor enfant, mais se serait fait piéger à l'intérieur de l'esprit du NK (la Corneille à 3 Yeux lui ayant fortement déconseillé de prendre possession des gens, trop longtemps et/ou à une autre époque). Et que comme pour Hodor, les choses auraient bien merdé aussi au passage (hold the door -> Hodor, etc).

Alors, autant que le NK dispose de certaines capacités propre aux gens comme Bran, Rojen Reed ou le sauvageon qu'on avait vu, pourquoi pas, mais qu'il dispose d'une version "future" de Bran prisonnière en lui, bof bof... D'autant que je l'ai déjà dit : Bran n'est plus que partiellement le Bran Stark que l'on a connu, il est devenu la Corneille à 3 Yeux, et ce faisant, n'a pas hérité que du "titre", il a aussi hérité de "l'âme" liée à cette fonction. Et je n'imagine pas un "être" aussi sage commettre une bourde aussi monumentale.

Enfin, on verra bien d'ici début 2019, sûrement...

 

 

 

Je reconnais aussi que je suis assez d'accord avec l'ensemble du premier message de Sky quant aux impressions laissées par cette saison 7.

 

Hélas, je le répète peut-être, mais nous ne représentons qu'un petit panel des (télé)spectateurs qui regardent la série TV, même si nous partageons tous, entre nous, le même avis et la même impression quant à la qualité de la trame scénaristique de cette saison 7. La grande majorité des gens s'en fichent un peu des 36 intrigues différentes à 36 endroits différents. Ils veulent du show, quelque chose qui leur envoie du lourd, autant visuellement que scénaristiquement. Et malheureusement, cela passe par des intrigues plus réduites, autant en nombre qu'en profondeur, pour avoir une histoire qui avance et éviter l'effet "saison 5". Qui plus est, les histoires qui pédalent dans la semoule, il y en a déjà plein avec des séries comme Dallas, Plus Belle la Vie, les telenovelas, etc (j'en passe des tonnes, mais je regarde pas ça, donc il y a sûrement de meilleurs exemples), et les showrunners veulent certainement éviter de perdre des spectateurs à cause d'un "effet" de ce genre.

 

Qui plus est Game of Thrones est une série TV, mais aussi un show TV. S'il existe, c'est avant tout pour faire gagner de l'argent à la chaîne qui le produit. Or si Game of Thrones est peut-être la série que se vend le mieux à l'international, elle est aussi la série la plus piratée au monde et est généralement diffusée sur des chaines payantes... Donc face à des revenus qui n'augmentent pas autant que la popularité de la-dite série, et face à des coûts de production croissants (salaire des acteurs clés, généralement payés à l'épisode, effets spéciaux plus nombreux, comme les dragons, les décors et les batailles), forcément, c'est vite compliqué...

Cela signifie que sur une saison, si HBO veut conserver un seuil de rendement minimal (voir qui augmente de saison en saison), ils ne peuvent pas trop augmenter le budget total, et face aux contraintes que j'ai évoqué, il n'y a que 2 solutions : réduire les intrigues pour réduire le nombre d'acteurs à payer (autant en nombre qu'en valeur du chèque) ainsi que le nombre de décors (raison pour laquelle on ne voit pas Bran et Sandor Clegane en saison 5 si je ne me trompe pas, que certains personnages sont parfois très discrets, et que d'autres n'ont jamais vu le jour depuis les livres) et/ou réduire le nombre d'épisodes par saison.

Malheureusement, plus le temps passe, plus HBO "abuse" de ces deux solutions, et forcément, ça se fait de plus en plus sentir auprès du type de public que nous sommes, nous ici présents. C'est triste, dommageable même, mais les 95% d'autres gens s'en foutent un peu, dans le fond... Et c'est pour ça que le livre restera toujours le meilleur support pour raconter une histoire, car il n'est limité par quasiment aucune contrainte. C'est là où les lecteurs de G.R.R Martin doivent être "heureux" : s'ils verront la fin de l'histoire avant de la lire, elle sera sûrement bien plus intéressante et savoureuse à suivre sur papier que sur un écran.

 

 

 

Pour en revenir à l'épisode 7 en lui-même, la partie négociation était intéressante, longue peut-être, mais assez intense, donc rien à y redire. Tyrion y a bien brillé de par son intelligence, sa finesse, mais aussi sa sincérité, et Cersei également, à sa manière. On s'aperçoit d'ailleurs que derrière sa haine et sa colère envers son frère, elle reste un tant soit peu humaine et ne peut ignorer les qualités de ce dernier. Hélas pour elle, ses sentiments négatifs prennent le pas sur les autres, et à vouloir à tout prix faire tout perdre aux autres, elle perd tout d'elle-même (Jaime en est le parfait exemple). Finalement, si on regarde ce qu'elle a vécu, son évolution, j'en viens à être plus triste pour elle qu'à la détester (même si elle mérite au moins un peu ce qui lui arrive).

Néanmoins, c'est bien que Jaime prenne une route différente. Et la traîtrise de sa sœur par rapport à la trêve sera connue plus tôt qu'au moment même de la bataille contre l'armée des morts.

 

Jon montre une fois de plus qu'à défaut d'être le plus malin, il est le plus honnête et le plus droit, autant envers lui-même qu'envers les autres. C'est là que je vois et reconnais Ned Stark ainsi que le caractère propre au Seigneurs du Nord.

Pour moi, pas de doute : Jon a beau être l'héritier Targaryen légitime au trône de fer, il n'en demeure pas moins le plus "Stark" de tous les enfants Stark (ceux de Ned + Jon j'entends) autant dans l'apparence que dans l'esprit. Et sa "fratrie" l'admet également (c'est Sansa je crois qui a dit que Jon ressemblait beaucoup à Ned).

C'est aussi pour ça que la relation Jon / Daenerys n'est pas si dérangeante à mon sens. Oui, ils sont neveu / tante, mais ils l'ignorent, et à leur décharge, Jon est l'incarnation même de la "glace" nordique des Stark, là où Daenerys incarne clairement le "feu" draconique des Targaryen. De plus, le fait que deux personnages aussi "contraires" soient malgré tout liés par le sang et ressentent entre eux la même attirance que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark (qui a amené la chute de la dynastie Targaryen), je trouve que ça amène une certaine "poésie" au tableau.

Car s'il n'y avait pas eu ce malentendu autour de la disparition de Lyanna, et la rébellion de Robert, peut-être que Jon et Daenerys ne seraient jamais tombés amoureux l'un de l'autre (car élevés ensembles par des mères différentes ?). Mais la tournure des évènements a fait qu'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus (caractère et aventures vécues), et que c'est à cause de ça qu'ils se sont rencontrés dans un contexte particulier amenant cette attirance.

Pour moi, tous ces aspects éclipsent le fait que leur relation soit, fondamentalement, incestueuse.

 

Par ailleurs, Bran et Sam ont judicieusement croisés leurs informations : Sam savait que Rhaegar avait répudié Elia et épousé Lyanna, mais ignorait l'existence d'un bébé entre les deux époux. A l'inverse, Bran connaissait la vérité sur Jon, mais ignorait sa légitimité. A voir ce que les deux en feront.

Ceci étant, ils sont clairement du côté de Jon, et je pense qu'ils ont plus l'intention de lui donner cette information pour l'aider à réunir des troupes depuis tout Westeros afin de lutter contre le NK, plutôt que pour lui mettre vite fait bien fait la couronne sur la tête et qu'ils puisse poser confortablement ses fesses sur le trône de fer.

Je vois également mal Jon utiliser cette information contre Daenerys. Quand il était amoureux de Ygritte, il n'a pas voulu lui faire de mal alors qu'ils étaient dans deux camps opposés et en train de s'entre-tuer. Là, il est amoureux de Daenerys, et lui a prêté allégeance, il restera donc fidèle à ses mots et à ce qu'il est (son spitch dans l'arène est un clin d’œil à ce sujet je pense). Si bordel entre eux cela amène, ce sera par rapport à leurs sentiments mutuels, à mon avis.

Quant au trône, peut-être qu'à la fin, si Daenerys est tragiquement mourante, que Cersei a sauté, et qu'il faut quelqu'un pour gouverner, la légitimité de Jon en tant qu'héritier et "général-héros de la vie" fera qu'il se retrouvera dessus, mais à part ça, non.

 

Ensuite, la scène avec Tyrion qui semble mécontent que Jon ait retrouvé Daenerys dans sa chambre, je pense que c'est parce qu'il aurait préféré éviter ce rapprochement, dans l'intérêt de Daenerys. Déjà parce que les sentiments, mêlés à la politique et à la stratégie militaire, c'est pas top, ça fausse le jugement et ça influe sur les vrais intérêts et enjeux. Si Daenerys en vient à plus écouter Jon que lui, ça peut s'avérer problématique par rapport à son rôle de Main (cf. les propos de Varys à ce sujet). Ca risque également de la priver d'un mariage d'intérêt avec un autre seigneur qui aurait refusé de lui prêter allégeance autrement.

Peut-être craint-il aussi que ça ne mette Jon et Daenerys à "égalité" dans leurs relations, alors que l'un est sensé être le vassal de l'autre...

 

Enfin, LF qui y passe à Winterfell. Il était temps, tant le personnage n'avait plus rien à offrir si ce n'est du bordel gratuit pour pas grand chose.

Comme vous, je trouve ça un peu dommage par rapport au style et à la classe du personnage dans les premières saisons. Clairement, qu'est-il allé foutre au Nord et pourquoi est-il resté, surtout après avoir vendu Sansa aux Boltons. Pour un mec qui l'aime et qui veut en faire son égale en lui apprenant comment "jouer" en politique, c'était bien idiot de sa part.

Mais en un sens, lui qui rêvait de prestige, de reconnaissance, d'être vu comme une personne noble, d'être respecté pour ça (et pas pour posséder et gérer le meilleur bordel de Port-Real), il est finalement mort dans l'indifférence, de la main des femmes qu'il a tant manipulées et exploitées, et à son propre jeu. Ironie cruelle pour lui, mais ô combien juste, douce et appréciable.

 

 

 

Du coup, reste plus qu'une ultime saison...

J'ai lu que Nikolaj Coster-Waldau attendait les scripts d'ici peu, car les acteurs les reçoivent en général 3 semaines avant le début du tournage, prévu pour commencer en octobre. Les scènes seront sûrement toutes tournées d'ici le printemps 2018, mais il faudra rajouter de longs mois de montage (comme en saison 7, donc plus que lors des 6 premières saisons) avant d'avoir le droit de visionner tout ça...

L'attente sera longue, et espérons que les showrunners feront un travail de qualité qui satisfera la totalité des spectateurs.

Modifié par Dawks
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir lepisode

 

Et la scene sam/bran est bien amusante surtout grace a sam qui est enorme avec ces mimiques.

 

Pour bran ok il pensait que jon était un  bâtard (jai capte pourquoi il parle de Sand... ^^)

 

Mais il savait son nom aegon et il a pas trouve bizarre que lyanna lui donne un nom targarien ? Idem on dirait qu'il ne tilte qu'à ce moment la que c'est un couple d'amour et donc la fronde de robert monté sur une erreur.

 

A noté car javais un doute que rhaegar avait deja eu un fils aegon avec ellia martel... choix bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement, Bran est au courant pour les parents de Jon car la Corneille à 3 Yeux lui montre spécifiquement ce passage sur la Tour de la Joie et uniquement celui-là.

Pour moi, ce passage sert à montrer à Bran que Jon est le fils de la "glace" et du "feu", donc c'est l'élu, donc faut miser à fond sur lui pour que le camp des vivants gagne face au NK et à l'armée des morts.

Mais les possibles prétentions "royales" qui pourrait éventuellement avoir Jon, je pense que la Corneille s'en fout bien profond. Le mec "vivait" au-delà du Mur, donc aucune nécessité d'en montrer plus à Bran.

 

Même réflexion que Kheops sur le prénom Aegon... Rhaegar est sensé déjà l'avoir donné au fils qu'il a eu avec Elia Martel...

Peut-être qu'il faisait une fixette sur ce prénom "d'élu" + référence au premier roi Targaryen.

Mais ça aurait pu être plus original, c'est sûr !

Modifié par Dawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sky a dit :

Euh non, rien à changé. C'est une infos qui est dites avec la voyante. Après quelques recherches, j'étais retombé dessus il y a quelques jours ici : http://www.actucine.com/series/game-of-thrones-la-prophetie-de-cersei-donne-des-indices-sur-la-suite-261594.html article qui analyse la série et non pas le livre. Je ne lis pas les livres mon cher @Lord Kishio.

 

T'es quand même rapide pour remettre en doute les choses. Tu aurais pu simplement me poser la question d'une autre manière.

Pourtant, cette suite de la prophétie est canon aux livres. Ton article est juste un de ceux qui mêle les deux sources et ne précise pas à quel moment il change de support. J'ai beau avoir cherché une scène où il est mentionné le valonqar et je ne trouve rien. C'est peut-être dans une scène coupée, ou bien dans une interview qui sait. Ou j'ai peut-être pas assez cherché...

Cette partie n'est devenue populaire seulement parce que les lecteurs ont été étonnés de ne pas l'avoir à l'écran. C'était pourtant intéressant à avoir vu que vous en parlez. Pourquoi cet oubli de la part des scénaristes/showrunners ? Mystère absolu. 

 

C'est vrai, je me suis peut-être un peu emballé sur le moment. Mea Culpa

 

 

Modifié par Lord Kishio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu ! Son rythme est plutôt lent par rapport à tous le reste de la saison, ce qui n'est pas pour me déplaire car tout ça avait besoin d'un bon coup de frein après le sprint.

 

Par contre, je suis assez déçu car la majorité des événements est prévisible, ou plutôt c'est solution la plus facile qui s'offre qui est utilisée. Il n'y a que la rupture Jaime/Cercei qui ne m'a pas l'air d'être le plus facile.

 

Le pire étant Little Finger. J'aurais préféré que l'intrigue se dénoue un peu plus amèrement, peu importe qui gagne. Là on a une victoire totale des soeurs Stark au terme d'un "combat" assez facile. Ca me laisse le même goût qu'un match de foot où une équipe déclarerait forfait à la 75eme alors qu'il y aurait 2-2. Enfin... C'est toujours bien de voir des enfoirés crever, mais je pense qu'il y avait scénaristiquement mieux à faire avec lui. Par exemple, le faire rester sur une petite victoire cette saison pour mettre un peu de piment à la prochaine.

 

Après, l'épisode conforte tout de même la théorie que le Night King lui voit le futur, ou du moins ce qu'il se passe, et qu'il aurait bien attendu son dragon patiemment pour pouvoir péter le mur. Est ce que c'est Bran ou pas, on verra bien, mais le Bran actuel en tout cas ne serait pas au courant.

 

Tyrion dans le noir est intriguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Impressionnant la puissance de destruction du dragon zombifié :o Du coup belle surprise que la façon de passer le mur que je pense personne n'y avait pensé et c'est plaisant car GoT était devenu sur des points prévisible. 

Le faite d'être venu au mur pour Jon aura donné le moyen au marcheurs blancs d’avoir enfin une arme pour passer le mur. C'est ballot 9_9

 

Belle mort pour Littelfinger car avant ça j'étais déçu que Sansa soit une idiote. Elle a donc bien joué le jeu la coquine. Merci Brann.

 

ENFIN Jon qui couche avec Daenerys :-* Ils sont magnifique tous les deux. Un bébé en route ? Tyrion n'a pas l'air content..

 

J'ai bien crue que Jaime était perdu. Pas trop compris en faite car elle semble donner l'ordre a la montagne de l’exécuté et ensuite il part. A t'il pris ses jambes à son cou ? Ou bien elle a dit stop a la Montagne. 

 

40 minutes de pourparlers dans cette union pour au final que Cersei la fasse a l'envers. J'espere quelle aura une sale mort la saison prochaine genre son bébé de zombifié la bouffant de l’intérieur. 

 

Theon aura donc un baroude d'honneur contre son oncle et j’espère qu'il va faire capoté la transaction avec les mercenaires. 

 

Le vent qu'a mis Jon a Cersei 8)

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas souvenir de la scène exacte mais ce que je peux te dire c'est que j'évite en tout point ce qui s'approche de près ou de loin aux livres.

Du coup, cette légende est pour moi partie intégrante de la série. Ca explique d'ailleurs énormément de choses dans le déroulement des faits.

 

En lisant tout vos commentaires, je me rends compte qu'on a tous plus ou moins le même ressenti sur cette saison. C'est complètement parallèle à tout ce que je lis sur la toile ou les réseaux qui l'essence de partout sans raison. J'adore Game of Throne, chaque année c'est LA série ou je suis au taquet, mais il faut savoir prendre du recul et analyser les points forts et les faiblesses. Ce que ne semble pas faire la masse populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...