Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

JodaiMe

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Recommended Posts

C’est parti pour la dernière saison de GoT !!!!  

Nouveau design du générique magnifique ! 

1er épisode qui lance plein de clin d’oeil sur le premier épisode de la série sauf qu’ici on est plus en mode retrouvaille ! L’arrivé du Roi/Reine à Winterfell, tous les personnages se font des gros calins entre eux meme Cersei à le droit à une sorte de marque d’affection la coquine ! Sansa pue la classe maintenant meme Tyrion est choqué ! Arya et Gendry les 2 seuls qui se préparent à la situation alors que Jon et Daenerys sont en mode « l’amour brille sous les étoiles » ou « Ce reve bleu » j’étais choqué par leur coté gnan gnan (meme les dragons sont en mode WTF devant leur niaiserie) heureusement que Sam est venu cassé leur délire ! Par ailleurs j’ai trouvé Sam un peu trop ému par l’annonce de l’éxécution de ses parents par Daenerys après tout ce qu’ils lui ont fait subir, il devrait la remercier. 

En fait je vais etre un peu trop dur mais cette épisode qui se voyait émouvant bah ne m’a pas trop ému ! A part la scène de fin avec Jamie et Bran peut etre parce que je ne m’attendais pas à leur rencontre si vite ! 

Sinon niveau sérieux Cersei j’ai hate de voir vers où on va aller car elle est vraiment loin des autres, Sam met un beau ultimatum à Jon tu prends le trone ou tu laisse gérer tanti (bon conflit en vue surtout si un bébé pointe le bout de son nez), Théon et sa soeur gros osef (il peut pas avoir une tempete ou des marchands blanc qui font du surf pour les balayé de la série), Jaimie curieux de voir le WTF de Bran le shooté (il m’a tué avec sa tete), l’arme d’Arya m’intrigue qu’est ce qu’elle a prévue (une flute pour appeller son loup ?!), les mecs dans le chateau m’ont bien fait flipper, les WW ont le sens de l’art j’espère qu’ils prévoient un beau chef d’oeuvre avec les Immaculés et les Dothrakis et pour rejoindre mes camarades les gens du Nord sont pas très malin !!! 

Vivement l’épisode 2 pour finir l’intro pour commencer les vrai choses sérieuses !!!

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

Bon par contre la scène des dragons, plus jamais vous faites ça les gars, c'était le malaise total. Tout le monde voit que c'est du pur remplissage, c’était le monde des Bisounours et, faut le dire, c'était plutôt moche visuellement. En plus c'était looooong, olala j'ai du avancer l’épisode, j'en pouvais plus

Sans oublier que ça doit avoir un coût conséquent en terme de budget et donc, chaque minute à faire mumuse sur le dos d'un dragon, c'est autant de chances en moins de voir Ghost à l'écran.

C'est que j'aimerais bien le revoir, moi, le loup blanc géant de Jon.

Et accessoirement, je serai curieux de voir comment ce dernier réagirait à Daenerys... et aussi comment cette dernière réagirait. Elle s'amuse de voir la réaction des gens en voyant ses dragons. Je serais curieux de voir la sienne, en face d'un loup géant.

Bon bah j'ai pu voir l'épisode dès son passage à 3h du matin.

En fait je dormais et j'ai rêvé que l'épisode avait commencé et que j'étais en retard pour le voir. Du coup j'allumais la télé pour vite le voir et en rater le moins possible.

Et là, je me suis réveillé et j'ai vu qu'il était 03h01. J'ai allumé ma télé pour tomber sur le générique de début.

Du coup j'ai pu le voir dès la première diffusion. Merci à mon subconscient et à mon horloge interne. 😁

Episode sympathique, sans être extraordinaire. Il a pour rôle de traiter les différentes scènes de retrouvaille que nous attendions depuis la saison 7 et de mettre en place divers points pour la suite de l'intrigue.

Un épisode d'introduction à la nouvelle saison, donc, mais qui ne fait pas trop trainer les choses (ce qui est une bonne chose, avec seulement 6 épisodes, cette saison n'a pas le temps de traîner).

J'attends déjà la suite avec impatience.

Je l'ai revu ce soir, avec des amis. Nous avons d'abord revu le dernier épisode de la saison précédente, puis le premier de la saison 8.

Une de mes amis ne connaissait pas vraiment la série, elle m'a donc demandé de lui expliquer les grandes lignes, sans trop en dire car elle prévoit de voir la série.

Pas facile comme exercice de présenter les situations, les personnages et expliquer le pourquoi de leurs réactions, en faisant concis et sans trop spoiler.

Et ça a donné quelques présentations assez...heu...spéciales. Notamment pour l'épisode final de la saison 7.

Lorsque Jon explique qu'il ne peut pas s'engager sur une trêve avec Cercei car il a déjà prêté allégeance à Daenerys.

"Bon alors ce qu'il faut savoir sur les Stark, c'est qu'ils sont très à cheval sur l'honneur. Surtout Jon et Ned Stark".

Lorsque Brienne dit que "on s'en fout de la loyauté que la situation est au delà de ça", et qu'il faut que Jaime arrive à convaincre Cercei de les aider contre les marcheurs blancs.

"Lorsque Brienne dit qu'on se fout de la loyauté, ça montre que la situation sent vraiment très mauvais, car ce qu'il faut savoir sur Brienne, c'est qu'elle est très à cheval sur la loyauté".

Et un tout petit peu après, quand on revoit Cercei à l'image.

"Quant à Cercei, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est très à cheval sur son frère..." (ce qui a laissé mon interlocutrice quelque peu perplexe avant que je ne lui explique la situation plus en détail). 😁

Edited by Nimrahad

Cercei est juste en train de s'enfermer dans son monde, elle va finir seul avec sa montagne zombie

Je penses qu'elle va devenir folle d'ici la fin de la série, devoir coucher avec Euron c'est le coup de grace

Reste à savoir si etre enceinte est du bluff ou pas

Et de toute facon je vois meme pas l'interet de son intrigue et ce qu'elle va faire avec son armée, tous le monde l'a lache, lui reste euron et des mercenaires. 

il y a 57 minutes, Kheops a dit :

Cercei est juste en train de s'enfermer dans son monde, elle va finir seul avec sa montagne zombie

Je penses qu'elle va devenir folle d'ici la fin de la série, devoir coucher avec Euron c'est le coup de grace

Reste à savoir si etre enceinte est du bluff ou pas

Et de toute facon je vois meme pas l'interet de son intrigue et ce qu'elle va faire avec son armée, tous le monde l'a lache, lui reste euron et des mercenaires. 

salut, je te rejoins là dessus..cersei perd tout ce pour quoi elle vivait...ne lui reste qu'un semblant de pouvoir à port réal, ses enfants tous morts directement ou indirectement de sa faute, la seule personne qui l'aimait partie au nord.. 

je me suis souvent demandé si elle allait mourir et si oui,de quelle manière.. mais se retrouver seule avec un abruti de fer-né lui va très bien.. j'espère qu'elle aura une mort sordide en fait! 

pour le reste j'ai eu un peu de peine pou jon snow , il fait tout ce qu'il faut pour sauver le nord et n'obtient qu'affront et dégoût de la part des nordiens ou plutôt des girouettes du nord! 

arya est décidément ma préférée ,elle garde de la distance vis à vis des manigances.. se préparant au combat en gardant un oeil sur quiconque s'attaquerait à sa famille..

son petit dialogue avec le limier!!! elle a bien appris sa leçon!  

sansa m'agace toujours autant, elle aussi ne prend pas au sérieux jon ,ils vont s'en mordre les doigts! 

mention spéciale pour le junkybrann  et sa rencontre à la fin de l'épisode! ce renvoi à l'épisode 1 saison 1!! 

maintenant ,tout est en place ,ça va pouvoir partir en ...

Edited by musx83

De mon côté c'est Daenerys qui m'insupporte au plus haut point, elle sait très bien qu'elle n'est qu'une étrangère aux yeux des westerossi vu qu'elle a vécu à Essos, qu'elle est la fille du roi fou qui a tué le grand père et l'oncle maternel de Jon de manière cruelle et injustifié (pour lord Rickard Stark du moins). Il est donc parfaitement normal que la population nordienne soit méfiante à son égard, vu son comportement en saison 7, le risque qu'elle suive les traces de son père est non nul et pourtant elle fait comme si tout lui est dû et se réjouit même de voir l'effroi des nordiens en voyant ses dragons. Ensuite dans l'insouciance la plus totale, elle pousse Jon à monter Rhaegal alors qu'à sa connaissance c'est un Stark et ne peut donc pas monter un dragon sans y laisser sa peau. Celui ci aurait donc pu potentiellement le tuer, et elle aurait ainsi perdu l'un des plus puissants guerriers dont elle dispose dans son armée, mais bon aucun problème jouons à la roulette. Heureusement que le brun est un Targaryen, ça a sauvé un minimum sa bêtise, le tout couvert d'un orgueil démesuré et purrulent, bref elle m'a sérieusement énervé pendant tout l'épisode.

D'ailleurs en parlant du vol de dragon, je trouve qu'il s'est déroulé bien trop tôt dans l'intrigue, il aurait été plus judicieux selon moi qu'il monte Rhaegal après avoir découvert ses origines et pendant la bataille de Winterfell, déjà pour cramer du spectre mais aussi dévoiler de manière spectaculaire et justifié son ascendance targaryenne, la il y aura eu quelque chose, un intérêt à ce qu'il rejoigne Daenerys dans les cieux. A la place on a eu droit à une balade amoureuse sans réel intérêt, sachant que la situation est très grave et qu'ils savent à ce moment la que le mur est tombé et que l'armée des morts marche sur Winterfell. Pour ce qui est de Tyrion, celui ci n'est plus que l'ombre de lui même, sa répartie légendaire et son intellect ont disparu, ne laissant plus qu'une loque humaine ne faisant que de la figuration. Sinon pour la révélation R+L=J, je m'attendais à un choc et un déni beaucoup plus intense, surtout vu comment Sam lâche le truc: Jon apprend en l'espace de quelques secondes qu'il n'a jamais été un bâtard, mais le fils de Rhaegar et Lyanna, ainsi que son véritable nom ce qui fait de lui l'héritier légitime du trône de fer, et son oncle le lui a caché. Tout le monde qu'il s'est construit au cours des 7 saisons s'est écroulé à cet instant, ça aurait du avoir un impact beaucoup plus violent.

Sinon moi j'ai trouvé Sansa excellente dans cet épisode, c'est la seule qui a gardé son cerveau branché, et ne s'est donc pas fait avoir par le mensonge de Cersei. Et elle soulève un très sérieux problème: l'hiver est arrivé et les ressources sont sérieusement limités. Rien que pour nourrir les nordiens stationnés à Winterfell, mais aussi l'armée du Val ça va être compliqué, mais en ajoutant l'immense armée de Daenerys ça se corse encore plus. De même que je comprends qu'elle l'ait mauvaise que son frère/cousin ait abandonné sa couronne pour rallier Dany, alors que celle ci n'est pas digne de confiance au premier abord, et comme Davos le dit ben les nordiens faut acquérir leur confiance pour qu'ils te suivent. J'ai aussi beaucoup aimé les retrouvailles Arya/Jon, la complicité qu'ils avaient dans leur jeunesse est intacte et ça se ressent à l'écran, moi ça m'a ému en tout cas. Bran est vraiment flippant en mode corneille, mais ça m'a arraché un fou rire quand Jaime a croisé son regard vide, j'imagine pas le choc que ça a du lui faire. Sans jeu des trônes, Port Réal n'a aucun intérêt à mes yeux et ce qui s'y passe m'ennuie profondément. Bref vivement la bataille, je veux de l'epicness et je suis sûr que j'en aurai pour les mirettes vu que les scénaristes ce sont de toute évidence focalisé sur ça, plutôt que l'écriture.

Oui, Sansa a gardé son cerveau branché... Enfin à moitié en fait. Par intermittence seulement.

Parce que bon, Jon lui avait dit qu'il partait dans le sud pour chercher des alliés pour les aider contre l'armée des marcheurs blancs.

Et là, dans cet épisode, Sansa nous explique que, c'est ballot, elle n'avait pas prévu de vivres pour les troupes venues du sud.

Non mais franchement, quel mot n'avait-elle pas compris, quand Jon lui a dit "Je pars dans le sud pour trouver des alliés contre l'armée des marcheurs blancs" ?

Autant, elle aurait dit qu'il avait été impossible de réunir assez de ressources pour les troupes en plus de celles du nord et qu'elle avait espéré que les troupes du sud ramènerait des ressources, ce serait passé.

Cela aurait montré qu'elle avait réfléchi à la question avant l'arrivée de l'armée de Daenerys mais qu'elle n'avait pu trouver de solution, les ressources étant trop limitées.

Mais là, elle leur explique qu'en rassemblant les réserves pour l'hiver, elle n'avait pas compté les Dothrakis et les immaculés. C'est quand même couillon.

Ou alors quoi, elle pensait que Jon ne trouverait personne ? Et elle a tellement cru en son échec qu'elle n'a même pas pris la peine de compter de potentiels alliés ?

Alors certes difficile de prévoir pour des troupes dont elle ne connaissait pas forcément les effectifs. Mais entre "pas assez" et "que dalle", il y a une différence.

Le tout est assez mal tourné.

Edited by Nimrahad
  • Like 2

En tout cas on voit bien qu'au final malgré le danger imminant des WW, ceux qui ne les ont pas encore vu pour de vrai sont restés collés à leur petite guéguérre entre famille. Jon pense au bien commun, les autres sont juste entrain de râler pour leur fierté à la con. Vivement que les WW rappliquent et visiblement ils ne sont plus très loin.

Cersei est folle jusqu'au bout et garde Euron sous le coude en lui faisant croire que c'est un bon coup et qu'elle aura un enfant de lui.

On nous montre clairement les mauvais côté de Dae pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas faite pour être la reine des 7 couronnes et je parie que si changement de mentalité il y a la concernant ça ne passera que par la mort de Jon.