Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Par-contre, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la réaction de Sansa à l’encontre de Daenerys ? Elle n’a pas lieu d’être. Sansa est « la dame de Winterfell », Jon est gouverneur du Nord. Si ce dernier a bent the knee, Sansa doit bent the knee aussi. Elle outre-passe la nomination de Jon et par conséquent, affaibli son autorité et sa position, pire, elle parle en son nom, ne considérant même pas son statut hiérarchique !

 

Sansa est vraiment devenue un personnage insupportable, après tout ce qu’elle a traversé, elle ne pense toujours qu’aux titres et aux terres, comme beaucoup d’autres personnages. Oui, elle est devenue intelligente, forte, mais ce que je veux dire, c’est que son objectif de base ne semble pas du tout avoir changé : devenir une grande Dame. Qu’est-ce qui leur faut, sincèrement, pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont même pas sûrs de pouvoir gagner et que ces problèmes-là n’ont absolument aucune importance en l’état ? C’est plutôt agaçant, mais c’est ce qui donne aussi l’impression que cette guerre n’est, au final, pas ce qui conclura la série (j’en suis persuadé encore une fois). J’espère que les conséquences de la bataille se feront voir et que tous les sceptiques vont enfin arrêter leur course aux titres. 

 

Les nordiens me sortent par les yeux comme peuple alors que je les ai adoré pendant un-moment. En particulier Lyanna Mormont, on a compris que c’était Miss Punchline et que la voir défendre Jon faisait écho à sa propre-mère qui s’appelait pareillement, mais là, elle devrait se faire toute petite, elle a quoi, 20 hommes et elle parle comme ça à Jon ? Redescends, concrètement, ta présence ou ton absence ne change rien, pour être plus direct : tu sers à rien, donc calmons sur les punchline ! « The North Remembers », oui, « The North en a rien à foutre » plutôt. Peuple puissant, fier, loyal ... tu parles. Jon aurait dû ramener le spectre dans le Nord, surtout qu’au final, sa mission n’a servi strictement à rien étant donné que le reste du Royaume ne viendra (vraisemblablement) pas dans le Nord pour aider et combattre. S’il avait gardé le spectre, cela aurait consolidé les esprits et rendu moins têtus ces idiots dans le Nord ! Il sait vraiment rien Jon.

 

J’avais dis que je ferai un post général, mais bon, flemme. J’ai adoré Jaime d’ailleurs, qui n’en démords pas et assume tout ce qu’il a fait. Ce personnage est extraordinaire et son acteur est juste incroyable. Il est, depuis un très long-moment, mon personnage préféré ! La relation qu’il partage avec Brienne crève l’écran et est ma préférée de toute la série !

 

Au fait, j’aime beaucoup la première réaction de Daenerys lorsque Jon lui annonce « Bran l’a vu ». Elle lui rétorque « il l’a vu ?! », en VO, on sent clairement et beaucoup plus le doute face à cette phrase et sonne clairement comme « qu’est ce qui me prouve qu’il a vu quoi que ce soit », c’est sympa, parce que je trouvais ça un peu trop facile que tout le monde croient sans-arrêt ce que peut dire ou annoncer Bran sans, justement, remettre en cause ce qu’il peut dire. Cela aurait été sympa si Bran pouvait « communiquer » ses visions, mais bon, ça rendrait le personnage moins ... « unique ». Au-passage, la scène a été éclipsé, mais l’enchaînement de celle-ci prouve que Bran a bel et bien raconté son parcours à Tyrion ... ce n’est pas anodin pour moi.

 

Au passage, une différence assez importante dans cette scène est à noter en VO et VF : Jon l’appelle Dany en VO, il me semble que ce n’est pas le cas en VF. Cela renvoie à leur discussion sur le bateau, avec Jon qui corrigera ensuite en l’appelant « ma reine » ... peut-être un signe involontaire de la part de Jon qui montre qu’il pourrait, finalement, revendiquer ce trône ? Il y a une grande différence entre être Roi du Nord et Roi des sept couronnes, je ne suis pas vraiment d’accord avec ceux qui pensent que Jon n’aurait « que » faire de ça. Cette situation renvoie clairement à ce que Sam lui a dit au sujet de Daenerys, pour moi, l’échange entre lui et son meilleur-ami qui se termine sur Daenerys et le choix qu’elle ferait, est très important ! Du coup, personnellement, je pense que Jon pourrait très bien revendiquer ce titre s’il venait à constater que Daenerys pourrait, finalement, ne pas être une si bonne reine que ça. Plus par dépit que par une réelle envie. Mais je ne pense pas vraiment assister à une scène où Jon lui annoncerait « je n’ai que faire d’être Roi ». Comme on a pu l’entendre dans la bande-annonce de la part de Bran « Tout a été fait pour t’amener ici. Pour que tu sois là, chez toi ». Je répète encore, mais Jon en grand sacrifié me paraît impossible, le voir couronner Roi est une suite et une conclusion qui me paraît totalement logique, car tout a été fait dans ce sens et parler de prévisibilité me semble presomptueux, car on connaît son histoire et son nom réel depuis seulement une saison, ce n’est pas comme si l’on avait appris la chose depuis la saison 01. L’impact de ses origines et leur révélation n’auraient aucun-intérêt si ce dernier ne peut même pas en « profiter ». De plus, on a déjà été habitué à voir Jon se sacrifier sans-arrêt pour la cause-commune, comme l’a dit Sam : il a déjà abandonné une couronne pour le peuple, ce n’est pas le cas de Daenerys Targaryen et sa dernière réaction confirme les propos et les sentiments de Sam à son encontre. Si un des deux « héros » doit faire ses « preuves » à ce niveau-là, c’est Daenerys. Je ne crois pas vraiment à une fin joyeuse avec les deux ensemble, donc je verrai bien Daenerys mourir avant le season-final. Pas forcément en « mad-Queen », mais au final, elle pourrait très bien Bent The Knee forever par amour pour Jon ( :D ) en se « sacrifiant » d’une façon ou d’une autre. (Ceci-dit, c’est clairement du 50/50, voir les deux sur le trône serait une chose tout à fait logique aussi, on y pense pas, car c’est « Game Of Thrones », mais bon). Par-contre, les réalisateurs sont vicieux, il y a des scènes qui sont différentes ou joués différemment dans les épisodes que dans la bande-annonce (la scène où Bran suggère à Sam qu’il faut dire la vérité à Jon est totalement différente dans la bande-annonce officielle de la saison), alors je ne sais pas si c’est pour tromper ou autre ou si c’est simplement des scènes tournées avec des angles différents et qui ont été choisis pour la bande-annonce, mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Par-contre, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la réaction de Sansa à l’encontre de Daenerys ? Elle n’a pas lieu d’être. Sansa est « la dame de Winterfell », Jon est gouverneur du Nord. Si ce dernier a bent the knee, Sansa doit bent the knee aussi. Elle outre-passe la nomination de Jon et par conséquent, affaibli son autorité et sa position, pire, elle parle en son nom, ne considérant même pas son statut hiérarchique !

 

Sansa est vraiment devenue un personnage insupportable, après tout ce qu’elle a traversé, elle ne pense toujours qu’aux titres et aux terres, comme beaucoup d’autres personnages. Oui, elle est devenue intelligente, forte, mais ce que je veux dire, c’est que son objectif de base ne semble pas du tout avoir changé : devenir une grande Dame. Qu’est-ce qui leur faut, sincèrement, pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont même pas sûrs de pouvoir gagner et que ces problèmes-là n’ont absolument aucune importance en l’état ? C’est plutôt agaçant, mais c’est ce qui donne aussi l’impression que cette guerre n’est, au final, pas ce qui conclura la série (j’en suis persuadé encore une fois). J’espère que les conséquences de la bataille se feront voir et que tous les sceptiques vont enfin arrêter leur course aux titres. 

 

Les nordiens me sortent par les yeux comme peuple alors que je les ai adoré pendant un-moment. En particulier Lyanna Mormont, on a compris que c’était Miss Punchline et que la voir défendre Jon faisait écho à sa propre-mère qui s’appelait pareillement, mais là, elle devrait se faire toute petite, elle a quoi, 20 hommes et elle parle comme ça à Jon ? Redescends, concrètement, ta présence ou ton absence ne change rien, pour être plus direct : tu sers à rien, donc calmons sur les punchline ! « The North Remembers », oui, « The North en a rien à foutre » plutôt. Peuple puissant, fier, loyal ... tu parles. Jon aurait dû ramener le spectre dans le Nord, surtout qu’au final, sa mission n’a servi strictement à rien étant donné que le reste du Royaume ne viendra (vraisemblablement) pas dans le Nord pour aider et combattre. S’il avait gardé le spectre, cela aurait consolidé les esprits et rendu moins têtus ces idiots dans le Nord ! Il sait vraiment rien Jon.

 

La réaction de Sansa, je la trouve assez légitime. Pourquoi devrait-elle courber l'échine devant Daenerys ? Qui est Daenerys sinon une arriviste ? Les Nordiens n'ont pas nommé Jon, Roi du Nord, pour qu'il revienne Gouverneur. 

Sansa est beaucoup plus légitime. De part, sa naissance déjà. D'autre part, elle a une autorité maintenant plus assurée que celle de Jon. C'est pas Jon qui a préparé le Nord pour le bataille à venir. C'est Sansa. Elle a éclipsé d'une certaine manière son cousin. Y a qu'à voir, le petit Lord Omble, Lord Royce. Surtout ce dernier qui est cul et chemise avec Sansa.

 

Donc sa réaction n'est pas choquante. Jon a perdu toute crédibilité devant le Nord, Sansa a assis son autorité sur Winterfell. C'est pas pour rien que Jorah Mormont demande à Daenerys de discuter avec Sansa. Je pense qu'en temps que nordien, il a compris très vite capté où aller la loyauté dans le Nord.

 

Maintenant, il est normal que Sansa essaie de profiter de la situation pour se favoriser elle et son peuple. En bref, Sansa n'a pas pour objectif d'être une grande Dame. Elle l'est déjà. Et elle a bien l'intention de le rester, de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Surtout face à une arriviste en mode "Girl Power" assez hypocrite. 

 

Personnellement l'excuse du "Y a un problème plus important là", ça ne vaut rien. Faut arrêter de croire deux secondes à la Sacro-Sainte Union. On est pas dans le Seigneur des Anneaux. Y a que Jon et ses valeurs très chevaleresques pour croire que la guerre contre les Morts est la seule qui compte. Une grande partie des personnages ne sont absolument pas dans cette optique. Daenerys la première sachant qu'elle a vu le spectre aussi. Elle est déjà dans l'après-guerre. Ils le sont tous : Tyrion, Davos, Sansa, Varys etc ...

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu .

 

Que dire ?

Y'a du mieux par rapport a l'épisode 1 composé majoritairement de rien, mais ça reste lent, très lent.

En faite ce qui me gène n'est pas la lenteur a proprement parler, c'est un ensemble.

On a rusher comme des porcs depuis la mi-saison 6 et pendant toute la 7, bâclant des arcs narratifs comme celui de LittleFinger ou l'arrivé d'Euron, changeant absolument tout les référentiels de temps & de distances au passage, tout ça pour que parmi les 6 tout derniers épisode, on en utilise 2 pour du vent.

Puisqu'on avait 2h en rab', j'aurais préféré éviter de rusher une saison 7 qui aurait été absolument dantesque sans tout les soucis du a ce rush visiblement inutile au possible.

Mais le pire a mes yeux, c'est que ça annonce une Saison 8 vraiment très peu intéressante.

 

J'avais imaginer une S8 géniale, avec l'armée des WW qui avance jusqu'au confins de Westeros, affrontant les adversaires se dressant sur leurs passages comme l'armée du Nord, Port Réal, amenant la peur sur l'ensemble des terres du continent.

Finalement on a Jon & Daenerys qui font du cheval volant & Tormund qui essai de pecho Brienne.

C'est comme la scène avec Arya, osef total de la voir a poil, elle est majeur, son personnage est majeur, et même si c'était pas le cas, y'a des gamines de 13 ans qui le font dans la vie bien réelle et ça n'a rien d'anormal.

Mais cette scène a rien a faire dans cet épisode, parce qu'elle est plus que osef et que le compte a rebours de la fin de série est franchement assez bien amorcé pour qu'on perde du temps avec ça.

 

 

Bien sur c'est un avis a chaud, qui peut évoluer si le niveau de la saison évolue aussi, mais vu la direction que prend la série depuis la saison 5, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du sondage avec 77 votes (donc significatif)

Tyrion Vivant à 80%

 

Jon Vivant à 70%


Dany morte à 60%

 

Cercei morte à 95%

 

Jaime mort à 55%

 

Sansa Vivante à 85%

 

Arya vivante à 75%

 

Ver Gris mort à 95%

 

Varys Vivant à 55%

 

Missandei vivante à 55%

 

Jorah mort à 85%

 

Davos vivant à 55%

 

Brienne vivante à 55%

 

Podrick 50%

 

Gendry vivant à 65%

 

Bran vivant à 60%

 

Sam vivant à 80%

 

Theon mort à 90%

 

Clegane mort à 75%

 

Tormund mort à 70%

 

Bronn mort à 65%

 

Euron mort à 95%

 

Yara Vivante à 75%

 

Qyburn mort à 85%

 

Beric mort à 85%

 

Roi de la nuit mort à 95%

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, musx83 a dit :

salut Nimrahad

 

concernant la scène d'arya , je crois que oui d'une part, le physique de l’actrice joue un peu mais aussi le contre pied que cette scène met à beaucoup de téléspectateurs, on a vu tellement de scènes de sexe dans got.. il est clair que ce n'est pas la pire!!! 

mais arya,pour moi n'avait pas besoin de relation amoureuse , elle donnait l'impression de ne pas en avoir besoin/envie ,entre sa soif de vengeance et la protection des siens,je ne pensais pas qu'il y aurait de place pour cela.

 

Oui, je peux comprendre que tu considères qu'Arya n'avait pas besoin de relation amoureuse. Il est vrai que ce n'était pas indispensable.

Cela engendre un désaccord avec le choix scénaristique qui a été fait mais pas une gêne.

Or plusieurs reviewers ont dit avoir ressenti une certaines gêne devant cette scène.

J'essayais donc d'avancer des explications possibles pour justifier cela (car je doute que tous ces gens aient un problème dans leur rapport avec le sexe).

 

Mais oui, au delà de la gêne que certains ont pu ressentir, cette scène n'était pas du tout indispensable, ni même réellement utile. Et quitte à montrer une romance entre Arya et Gendry, il aurait été bon d'y mettre un peu d'émotion.

 

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

je pense qu'elle doute d'eux parce que c'est le frere et le meilleur amis de john

comme si ils font ça pour que john devienne le roi 

 

Elle doute d'eux surtout parce qu'elle se voile la face, plus qu'autre chose.

Jon est monté sur un des dragon de Daenerys. D'ailleurs les dragons ont accepté Jon très vite. Drogon, le plus "sauvage" des trois dragons s'est laissé caresser par Jon durant la saison précédente.

Rien que cela tend à prouver que Jon est bien un Targaryan.

 

En mettant en doute la révélation de Jon, cela signifie que Daenerys préfère croire que Rhaegar, son frère réputé bon et honorable, était en réalité un kidnappeur et un violeur, plutôt que croire que Jon est un Targaryan fruit de l'amour véritable de Lyana et Rhaegar qui se sont mariés en secret. 🙄

 

Il serait temps qu'elle mette deux minutes de côté son obsession pour le trône, qu'elle prenne un peu de recul et qu'elle fasse la part des choses.

Daenerys n'est pas une mauvaise personne mais sa quête de pouvoir la conduit sur une pente glissante.

 

 

Il y a 4 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Par-contre, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la réaction de Sansa à l’encontre de Daenerys ? Elle n’a pas lieu d’être. Sansa est « la dame de Winterfell », Jon est gouverneur du Nord. Si ce dernier a bent the knee, Sansa doit bent the knee aussi. Elle outre-passe la nomination de Jon et par conséquent, affaibli son autorité et sa position, pire, elle parle en son nom, ne considérant même pas son statut hiérarchique !

Je ne cite que ce passage mais je vais répondre de manière plus globale, donnant mon avis sur Sansa et les nordiens.

 

La réaction de Sansa ne me choque pas plus que cela. Je ne crois pas qu'elle agisse ainsi par goût du pouvoir (peut-être un peu mais pas principalement, je pense).

Le nord a pas mal souffert des décisions des rois du sud, surtout ces dernières années.

Le père et le frère de Ned ont été exécutés par le roi fou. Ned a été exécuté par Joffrey. Rob est mort suite aux manigances des Lannister, des Frey et des Bolton.

Les Stark sont très aimés du nord et quatre Stark sur deux générations sont morts à cause des rois des sept couronnes.

En plus c'est un peuple qui tient énormément à son indépendance.

 

The North remembers !

 

Là, alors qu'ils viennent tout juste de retrouver leur indépendance, Jon, le roi qu'ils ont choisi, décide de plier le genou face à une aspirante reine qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais vu, qui a passé la majeure partie de sa vie en exile hors de Westeros, et qui est la fille du roi fou.

On peut comprendre qu'ils ne sautent pas de joie.

 

Et c'est cette indépendance à laquelle les nordiens sont attachés, que défend Sansa.

Sans compter qu'elle, comme les autres nordiens, a toutes les raisons du monde de se méfier de Daenerys.

 

Et Sansa n'a pas tort en interrogeant Jon sur les raisons qui l'ont poussé à plier le genou.

Jon dit qu'entre sa couronne et le nord, il a choisi le nord. C'est le bon discours à tenir mais ce n'est pas exactement comme cela que ça s'est passé.

 

Daenerys avait effectivement exigé, au départ, que Jon ploie le genou en échange de son aide.

Mais finalement, après avoir vu l'armée du roi de la nuit, elle avait accepté de l'aider (l'a-t-elle fait parce qu'elle avait enfin réalisé la menace des marcheurs blancs, ou bien par amour pour Jon ? Les deux peut-être ?).

C'est seulement après, que Jon a accepté de plier le genou, alors que ce n'était plus vraiment nécessaire pour que Daenerys l'aide.

 

Jon aurait pu s'éviter bien des désagréments s'il avait décidé de ne pas ployer le genou. Ou du moins d'attendre que les nordiens apprennent à connaître et acceptent Daenerys, avant de le faire.

 

Ce qui ne veut pas dire que l'attitude des nordiens ne m'agace pas.

Qu'ils se méfient de Daenerys, soit, ça ne me choque pas.

Mais la manière dont ils traitent Jon, ça passe moins bien.

Ils ne savent pas que Daenerys avait accepté d'aider Jon avant que celui-ci annonce qu'il acceptait de plier le genou. De leur point de vue, Jon a fait ça pour trouver des alliés contre les marcheurs blancs, donc pour protéger le nord et son peuple.

Leur réaction montre bien qu'ils ne saisissent vraiment pas l'ampleur de la menace.

 

La palme revient à la maison Glover.

Quelle que soit la réaction des autres maisons nordiennes, au moins elles sont restées se battre.

Mais les Glover, ils avaient juré de se battre aux côté des Stark et ils se sont tirés dès qu'ils ont su que Jon avait plié le genou devant Daenerys. Que devient leur serment ? L'honneur est une notion très relative chez certains nordiens.

Eux, plus que les autres, ne réalisent vraiment pas la menace que représentent les marcheurs blancs et, alors que tout le monde devrait s'unir face à cette menace commune, leur attitude fait vraiment mesquine.

 

Ils devraient tous prendre du recul. Ils pourraient ainsi réaliser que, d'une part, la menace des marcheurs blancs prime sur toute autre chose, dans l'immédiat et, d'autre part, que Daenerys est éprise de Jon et que donc, un mariage serait possible entre eux, ce dont le nord n'aurait pas à pâtir.

 

Il y a 2 heures, Lord Kishio a dit :

La réaction de Sansa, je la trouve assez légitime. Pourquoi devrait-elle courber l'échine devant Daenerys ? Qui est Daenerys sinon une arriviste ? Les Nordiens n'ont pas nommé Jon, Roi du Nord, pour qu'il revienne Gouverneur. 

Sansa est beaucoup plus légitime. De part, sa naissance déjà. D'autre part, elle a une autorité maintenant plus assurée que celle de Jon.

Tu mélanges deux choses assez contradictoires.

Tu dis que les nordiens ont nommé Jon, roi du nord, et ensuite tu dis que Sansas est plus légitime de part sa naissance.

Si les nordiens ont choisi leur roi, la légitimité par la naissance n'a rien à faire là.

De plus, Jon a autant de sang Stark que Sansa et il a aussi du sang Targaryan, lesquels régnaient sur les sept couronnes, dont le  nord.

Donc si on veut, malgré tout, parler en terme de naissance, Jon est encore plus légitime qu'elle.

 

Pour ce qui est de l'autorité, Jon sait mener des troupes au combat et c'est ce dont a besoin le nord dans l'immédiat. Sansa n'en est pas capable.

Mais pour ce qui est de gérer un territoire, elle en est tout à fait capable et, visiblement, cela l'intéresse bien plus que Jon (lequel ne semble vraiment pas intéressé par le pouvoir).

 

Mais il faut plus qu'un bon talent pour la gestion pour être un bon roi ou une bonne reine.

On a reproché à Daenerys son intransigeance dans certaines situations. Je serais curieux de savoir comment Sansa aurait réagit dans ces mêmes situations.

Je rappelle qu'elle voulait déposséder les enfants Karstark et Omble de leurs domaines respectifs, pour faire payer la trahison de leurs pères envers la famille Stark.

Jon s'y est opposé jugeant que les enfants ne devaient pas être jugés pour les pêchés de leurs pères (lesquels l'avaient déjà payé de leur vie).

 

 

Il y a 2 heures, Lord Kishio a dit :

C'est pas Jon qui a préparé le Nord pour le bataille à venir.

Je trouve que tu t'enflammes un peu.

 

Elle a fait préparer des vivres et ressources pour les troupes du nord (oubliant d'en préparer pour les troupes autres que celles au nord à ce moment là... C'est sacrément ballot).

Les chevaliers du val sont là grâce à elle (mais à la base elle les avaient fait venir pour la bataille des bâtards, pas contre les marcheurs blancs).

 

Au delà de ça, c'est pour Jon que les seigneurs du nord se sont ralliés.

C'est grâce à Jon que les troupes de Daenerys sont là.

C'est grâce à Jon que les sauvageons sont là.

C'est grâce à Jon s'ils peuvent avoir du verredragon pour leurs armes et leurs défenses.

C'est Jon qui a mis tout cela en mouvement (c'est lui qui s'est escrimé à essayer de prévenir tout Westeros contre la menace des marcheurs blancs).

C'est donc assez injuste de vouloir mettre tout cela au crédit de Sansa (alors que, comme les autres nordiens, elle m'a donné l'impression de ne pas réellement avoir conscience de la menace des marcheurs blancs).

 

Modifié par Nimrahad
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nimrahad a dit :

En mettant en doute la révélation de Jon, cela signifie que Daenerys préfère croire que Rhaegar, son frère réputé bon et honorable, était en réalité un kidnappeur et un violeur, plutôt que croire que Jon est un Targaryan fruit de l'amour véritable de Lyana et Rhaegar qui se sont mariés en secret. 🙄

Je pense surtout que Daenerys et sur le choc et encore surprise par la révélation.

Quoi que l'on en dise, Daenerys vient d'apprendre d'un coup comme ça en dix secondes, que finalement Rhaegar n'est pas un violeur, qu'il a eu un fils, que se fils n'est pas mort, qu'il reste vivant, qu'elle n'est pas la dernière héritière de la dynastie Targaryen, qu'elle n'est pas seule et que Jon est prétendant au trône.

 

Je pense que n'importe qui en apprenant cela et les premières secondes/minutes, aurait du mal à y croire surtout dans un monde sanglant dans GoT.

Personnellement j'ai déjà eu des moments dans la vie de tous les jours ou on m'a dit des choses que j'avais du mal à croire ou à accepter sur l'instant, alors que les informations venaient de personnes de confiance.

 

Je me dis aussi qu'à la place de Daenerys j'aurai certainement eu le même genre de réaction, n'importe qu'elle personne en général réagit avec scepticisme, méfiance quand elle reçoit une information surtout de cette envergure/nature.

 

Il y a 1 heure, Lord Kishio a dit :

La réaction de Sansa, je la trouve assez légitime. Pourquoi devrait-elle courber l'échine devant Daenerys ? Qui est Daenerys sinon une arriviste ? Les Nordiens n'ont pas nommé Jon, Roi du Nord, pour qu'il revienne Gouverneur. 

Sansa est beaucoup plus légitime. De part, sa naissance déjà. D'autre part, elle a une autorité maintenant plus assurée que celle de Jon. C'est pas Jon qui a préparé le Nord pour le bataille à venir. C'est Sansa. Elle a éclipsé d'une certaine manière son cousin. Y a qu'à voir, le petit Lord Omble, Lord Royce. Surtout ce dernier qui est cul et chemise avec Sansa.

 

Donc sa réaction n'est pas choquante. Jon a perdu toute crédibilité devant le Nord, Sansa a assis son autorité sur Winterfell. C'est pas pour rien que Jorah Mormont demande à Daenerys de discuter avec Sansa. Je pense qu'en temps que nordien, il a compris très vite capté où aller la loyauté dans le Nord.

Ce n'est pas le cas.

Le dirigeant du Nord, le roi du nord c'est Jon Snow pas Sansa, les nordiens l'ont ouvertement reconnus, le vengeur des Noces Pourpres, le roi du nord, c'est Jon Snow pas Sansa même si elle a un certain pouvoir à Winterfell.

 

Si Jon Snow le roi du nord, le dirigeant du nord a décidé de ployer le genou et bien les autres nordiens doivent faire pareil, Sansa n'avait certainement pas à parler comme ça à Daenerys et avoir une telle réaction envers elle, elle remet ouvertement l'autorité, les décisions de Jon en cause et montre du conflit envers elle.

C'est comme Torrhen Stark, l'ancien roi du nord a ployé le genou face à Aegon Targaryen, la totalité des nordiens, des bannerets étaient contre, ils voulaient se battre contre les nordiens, mais ils ne sont jamais aller contre la décision de Torrhen ou montrés une quelconque forme de rébellion ou de réaction remettant en cause son autorité, alors qu'ils étaient tous déterminés à combattre.

 

On constate juste que l'honneur et une notion très variable selon les individus et la définition personnel que l'on en a de l'honneur. En attendant les nordiens et leur légendaire "honneur" que l'on nous vend depuis la saison 1 me fait juste rire.

Jon s'absente du nord chercher des alliés, des bannerets nordiens complotent pour le destituer au profit de Sansa.

Sansa qui remet ouvertement les décisions de Jon et s'en plaint à Daenerys en se montrant hostile envers elle et en voulant l'indépendance du Nord.

Les Glover (eux se sont les pires) qui décident de ne pas aider les Stark et de rester dans leur coin.

 

Dans l'absolu que les nordiens râlent, fassent la gueule pour se qu'a fait Jon, je comprend totalement et c'est même très légitime (cf la réaction de Lyanna, des nordiens, etc), mais la réaction des Glover ou même Sansa dans cet épisode ça a du mal à passer.

 

Bon après j'imagine que lorsque les nordiens verront la véritable menace de l'armée des morts, qu'ils sont immenses et redoutables, ils feront moins la gueule quand à la soumission de Jon et l'aide apportée par Daenerys.

Ils apprendront que certes des rois du sud ou Targaryen leur ont fait du mal, mais ils pourront voir que des Targaryen, des "rois du sud" peuvent aussi leur venir en aide.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kouza a dit :

Je pense surtout que Daenerys et sur le choc et encore surprise par la révélation.

Quoi que l'on en dise, Daenerys vient d'apprendre d'un coup comme ça en dix secondes, que finalement Rhaegar n'est pas un violeur, qu'il a eu un fils, que se fils n'est pas mort, qu'il reste vivant, qu'elle n'est pas la dernière héritière de la dynastie Targaryen, qu'elle n'est pas seule et que Jon est prétendant au trône.

 

Je pense que n'importe qui en apprenant cela et les premières secondes/minutes, aurait du mal à y croire surtout dans un monde sanglant dans GoT.

Personnellement j'ai déjà eu des moments dans la vie de tous les jours ou on m'a dit des choses que j'avais du mal à croire ou à accepter sur l'instant, alors que les informations venaient de personnes de confiance.

 

Je me dis aussi qu'à la place de Daenerys j'aurai certainement eu le même genre de réaction, n'importe qu'elle personne en général réagit avec scepticisme, méfiance quand elle reçoit une information surtout de cette envergure/nature.

 

En ce qui me concerne, je pense que ma réaction aurait été quelque peu différente.

A sa place, j'aurais été surpris, c'est certain. J'aurais sûrement demandé s'il était sûr de ce qu'il disait et comment il le savait.

Et j'aurais probablement émis des questions sur la fiabilité des sources de Jon.

 

En effet, en dehors de Bran (et maintenant Tyrion si Bran lui a raconté son histoire), personne ne sait vraiment ce qu'est la corneille à trois yeux et ce dont cet individu est capable.

Donc quand on te dit "il l'a vu dans une vision", oui, il y a de quoi se montrer sceptique.

 

Mais que fait-elle immédiatement après ? Elle met sur le tapis l'ordre de succession au trône de fer. Elle donne ainsi l'impression qu'elle refuse de croire en la révélation de Jon, surtout parce que cela menace la légitimité de sa prétention au trône.

 

L'accession au trône devient une obsession pour Daenerys. Et elle réagit avec virulence à tout ce qui vient contrarier cette obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kouza a dit :

C'est comme Torrhen Stark, l'ancien roi du nord a ployé le genou face à Aegon Targaryen, la totalité des nordiens, des bannerets étaient contre, ils voulaient se battre contre les nordiens, mais ils ne sont jamais aller contre la décision de Torrhen ou montrés une quelconque forme de rébellion ou de réaction remettant en cause son autorité, alors qu'ils étaient tous déterminés à combattre.

Le contexte était différent, déjà Aegon Ier et son ascendance directe n'avait pas la réputation sulfureuse d'Aerys II, mais en plus Aegon lui même était un type droit dans ses bottes et plutôt pragmatique dans l'ensemble. Daenerys quant à elle est la fille du roi fou, qui a mis le royaume à feu et à sang pour des raisons illégitimes (Rhaegar ne l'a pas aidé après faut l'admettre) et suit clairement ses traces. Elle est obsédée par le trône de fer et les nordiens craignent qu'elle devienne une mad queen d'ou leur hostilité, et elle n'a rien fait pour apaiser leur crainte. Je comprends donc la réaction de Sansa, même si comme je l'ai dit auparavant ce n'est pas véritablement un problème vu que ça peut être facilement résolu, c'est plutôt les fiefs des maisons suzeraines éteintes qui seront le véritable enjeu par la suite.

 

Après c'est clair que les nordiens dans leur ensemble n'ont pas véritablement conscience de la menace à laquelle ils vont faire face dans quelques minutes (chronologie de la série bien entendu), la bataille qui arrive va rabattre les cartes et mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui boudaient alors que la paix n'est pas encore installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 05:19, Othy a dit :

S08E03 28 avril 60 min

My bad, @Ike (mercenaire) avait bien raison, l’épisode sera + long (1h22)

Je suis tombé ce matin par hasard sur un article de comme quoi l’episode sera effectivement + long, et qu’il comportera la bataille la + longue du petit/grand écran jamais filmée (Ancien record 40min pour SdA : les deux tours) ->

 

Article tele 7 jours GoT, bataille la + longue

 

edit : pas encore vu les épisodes, donc pas encore lu vos messages 

 

 

Modifié par Othy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luminel a dit :

Le contexte était différent, déjà Aegon Ier et son ascendance directe n'avait pas la réputation sulfureuse d'Aerys II, mais en plus Aegon lui même était un type droit dans ses bottes et plutôt pragmatique dans l'ensemble. Daenerys quant à elle est la fille du roi fou, qui a mis le royaume à feu et à sang pour des raisons illégitimes (Rhaegar ne l'a pas aidé après faut l'admettre) et suit clairement ses traces. Elle est obsédée par le trône de fer et les nordiens craignent qu'elle devienne une mad queen d'ou leur hostilité, et elle n'a rien fait pour apaiser leur crainte. Je comprends donc la réaction de Sansa, même si comme je l'ai dit auparavant ce n'est pas véritablement un problème vu que ça peut être facilement résolu, c'est plutôt les fiefs des maisons suzeraines éteintes qui seront le véritable enjeu par la suite.

heu Aegon et ses frangines c'était pas dans la gentillesse hein. Après avoir quitté valyria, il a établit son camp à pereydragon, puis quand il était suffisamment aguérit, il est venu sur le continent. Il a créé Port-réal car ça a été son point de chute sur westeros, puis quand le bled (car c'était clairement juste ça au début, pas de château que dalle). Il a dit, bon, jvais aller casser la gueule à mes voisins (enfin, il a été voir ses voisins et il a dit, si tu ploies pas le genou et que je dois prendre le château par la force, je décime toute la famille et je placerai moi-même quelqu'un à votre place comme gouverneur du coin, autant te dire que quand un mec que tu connais pas vient te dire ça, ta pas spécialement envie de dire "oui monsieur"). Et il a fallut de sacré bataille pour que lorsque vint le tour des stark et du roi du nord, Torrhen décide de protéger son peuple malgré la fierté... Et clairement, son peuple lui en a voulu. Contrairement aux autres peuples, les stark n'avaient jamais perdu. C'est le seul royaume qui était celui des premiers hommes qui sont arrivé sur Westeros. Toutes les autres familles (tully, jardinier, martell, lanister etc ce sont des familles andals qui ont vaincu les rois des premiers hommes qui était là avant.

 

Aerys II, il a certes, était un roi violent, mais dans l'histoire de westeros, ça n'a clairement pas été le pire des Targariens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rokal01 a dit :

heu Aegon et ses frangines c'était pas dans la gentillesse hein.

Je n'ai pas dit qu'il était gentil mais droit dans ses bottes, autrement dit il n'était pas dément comme Aerys.

 

il y a 36 minutes, rokal01 a dit :

Après avoir quitté valyria, il a établit son camp à pereydragon

Les Targaryen étaient installés à Peyredragon depuis plus d'une centaine d'années quand Aegon a entamé sa conquête.

 

Autrement il n'a rien fait de plus que ce que les anciens rois ont fait avant lui, conquérir le territoire correspondant aux actuelles couronnes et soumis ceux qui sont devenus par la suite leurs vassaux. Par ailleurs il a permis aux différentes couronnes de préserver leurs coutumes et traditions, et c'est même converti au culte des sept Andal, la ou ces derniers ont imposé leur culture aux premiers hommes vivants dans le sud de Westeros après avoir conquis leurs royaumes. Même chose pour les Rhoynar à Dorne au passage, seul les nordiens ont conservé leur culture et en grande partie leur patrimoine génétique.

 

A côté tu as Aerys, qui en pleine démence rond le lien de vassalité avec les Stark en exécutant impitoyablement Rickard Stark, qui avait pourtant demandé un duel judiciaire pour sauver son abruti de fils aîné qui avait réclamé la tête de Rhaegar, ce qui est un crime, et a suivi son paternel dans la tombe. Il a ensuite demandé à Jon Arryn d'exécuter Robert et Ned qui n'étaient coupables d'aucun crime, et de lui envoyer leur tête ce qui a déclenché la rebellion puis la chute de sa dynastie. Bref c'est sans nul doute le pire roi que Westeros ait connu, et Daenerys suit malheureusement ses traces avec son obsession pour le trône de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luminel a dit :

Bref c'est sans nul doute le pire roi que Westeros ait connu, et Daenerys suit malheureusement ses traces avec son obsession pour le trône de fer.

j'ai pas le temps aujourd'hui mais demain soir, je te posterai le nom de 2 ou 3 roi de cette lignée qui ont clairement été pire que lui... Sachant que la période de règne complètement dingue, n'a vraiment dégénéré que sur sa fin. Il a régné longtemps et il a été un bon roi dans pratiquement les 2/3 de son règne.

 

je ne sais pas si tu as lu la généalogie de westeros (c'est à dire, avant même la construction du mur avant même qu'il n'y ait le moindre homme sur cette terre) mais clairement, dans la dynastie Targaryen, on a eu pire qu'un mec qui a fait de petite psychose et crise de démence avec du feu grégeois xD

 

C'est clairement pas pour rien qu'il y avait une loi tacite sur le sang pur incestueux de la lignée. Quand un enfant née, tu lances une pièce, soit il sera bon soit il sera complètement dingue.

 

Cette loi a également été validé sur les enfants de cersei et Jaime. Joffrey était une horreur tandis que Tommen et Myrcella était de bons enfants.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rokal01 a dit :

C'est clairement pas pour rien qu'il y avait une loi tacite sur le sang pur incestueux de la lignée. Quand un enfant née, tu lances une pièce, soit il sera bon soit il sera complètement dingue.

 

Cette loi a également été validé sur les enfants de cersei et Jaime. Joffrey était une horreur tandis que Tommen et Myrcella était de bons enfants.

Partant de ce postulat, depuis l'au-delà, Roose Bolton doit sûrement se demander si la mère de Ramsey n'était pas une cousine ou une sœur cachée à lui, tout compte fait. 😁

 

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Après c'est clair que les nordiens dans leur ensemble n'ont pas véritablement conscience de la menace à laquelle ils vont faire face dans quelques minutes (chronologie de la série bien entendu), la bataille qui arrive va rabattre les cartes et mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui boudaient alors que la paix n'est pas encore installé. 

 

Je me demande si une partie des troupes du roi de la nuit sont allés présenter leurs respects aux Glover.

Si ce n'est pas encore le cas et que Winterfell tombe, ils vont se mordre les doigts de ne pas avoir pris la menace au sérieux et de ne pas avoir combattu avec les autres (ce qui aurait pu leur donner un peu plus de chance).

 

Et si les forces à Winterfell l'emportent, lorsque les Glover apprendront que la menace était réelle, ils auront perdu la face.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

« Toutes les personnes qui ne sont pas avec nous sont dans son armée » c’est ce qu’a dit Tormund, qui parle en réalité pour les réalisateurs. Les Glover (tourne-casaque puissance 100) se sont certainement faits dégoupiller la tronche à mon avis, tout comme les Omble et probablement d’autres maisons trop éloignées de Winterfell... D’ailleurs, personne n’a parlé d’elle, mais ... => qu’en est-il de Meera Reed ? Elle est rentrée chez elle, oui, mais depuis la chute du Mur, Sansa a exigé de ses bannerets un repli général vers Winterfell et on ne l’a toujours pas vu ... Peut-être qu’une apparition d’Howland Reed, qui a quand-meme fait une apparition et tout, pourrait être judicieuse pour légitimer encore plus Jon auprès d’autres personnes ? J’y crois pas du tout et ça serait vraiment dommage, mais bon, j’avoue que ça contrerait bien le « seul ton frère et ton meilleur ami sont au courant, comme par-hasard ». « Non, y a moi aussi » (Howland Reed) :D. Je pense vraiment que la dernière scène du personnage était en saison 07 et qu’on ne la reverra plus du tout, de même que tous les autres personnages « connus » du Nord. Si on revoit ces derniers, ça sera sans-doute en spectre. Je sens bien le coup des spectres de personnages connus lors de la bataille, à commencer par Meera, les Glover etc. mais surtout, Hodor. On prends le pari ? :P

 

@Lord Kishio

 

J’allais te répondre, mais les réponses apportées à ton poste par les autres l’ont faits à ma place et je trouve ton post un tantinet (vraiment un peu) agressif, mais passons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sansa le dit elle même, ils ont du récupérer le nord. Sa réaction face à Daenerys est on ne peut plus normal au vu du passif récent entre les différentes puissances.
J'ai envie de dire encore heureux qu'elle ne se laisse pas faire après tout ça.
Le seul problème c'est qu'ils feraient mieux de se concentrer sur la grande menace actuelle. Mais c'est Daenerys qui engage la discussion après, elle ne fait qu'y répondre au final. Puis Cersei reste un réel problème. Repousser le nord pour se faire tuer par des mercenaires c'est pas génial non plus, même si ça reste moins pire que se faire avoir pas Mister Freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

« Toutes les personnes qui ne sont pas avec nous sont dans son armée » c’est ce qu’a dit Tormund, qui parle en réalité pour les réalisateurs. Les Glover (tourne-casaque puissance 100) se sont certainement faits dégoupiller la tronche à mon avis, tout comme les Omble et probablement d’autres maisons trop éloignées de Winterfell...

Personnellement je n'espère pas du tout, je veux revoir les Glover.

- Soit les voir se faire dépouiller la tête par les morts (même si j'en doute).

- Soit les voir après la bataille quand tout sera finit, se faire jeter des tomates par les autres bannerets et j'en passe et punir.

 

Mais je ne veux pas que ça passe en offscreen.

Surtout quand regardant l'emplacement de leur territoire, ils sont en sécurité car les morts doivent déjà passer par Winterfell avant d'arriver chez eux (sinon ils font un détour), enfin dans tous les cas je veux les revoir pour payer, ne serait-ce que quelques minutes.

 

Il y a 3 heures, Luminel a dit :

Daenerys suit malheureusement ses traces avec son obsession pour le trône de fer.

Mouais bon, enfin j'ai un peu de mal.

Je veux dire, dire que Daenerys suit les traces de son père, qu'elle va devenir comme lui juste par obsession pour le trône de fer, j'ai un peu de mal à y croire et je trouve le jugement un peu sévère pour cette pauvre Daenerys.

Pourtant elle est loin d'être mon personnage favoris (j'ai détesté comment elle obtient l'aide des Dothrakis par exemple), un personnage qui a eu beaucoup de chance pour avoir ses armées ainsi que sa puissance militaire.

 

En plus son obsession, j'ai envie de dire que comme elle le dit elle-même, elle veut le trône de fer, reprendre se qui lui appartient, mais parallèlement elle n'hésite pas à tout remettre à plus tard pour s'occuper des marcheurs blancs, je pense qu'une véritable personne qui suit les traces de son père avec une obsession pour le trône de fer, se serait plutôt précipité à Port-Réal malgré la menace des morts.

Et dans le pire des cas, même si elle refuse de laisser Jon devenir roi des sept couronnes par droit du sang de par son ascendance, ça peut faire de Daenerys quelqu'un de cupide, qui ne respecte pas les propres lois de filiation de sa dynastie, de Westeros, mais ça ne fait certainement pas d'elle une personne comparable à son père ou allant sur les mêmes traces que se dernier.

 

Je pense qu'à la place de Daenerys (et encore rien ne prouve qu'elle refusera Jon), j'aurai du mal à accepter que l'on me "pique" la couronne des sept couronnes légitiment certes, mais qu'on me la pique, alors que c'est moi qui a réunis des forces armées, qui a du batailler des années sur un autre continent, réunis des armées (les Immaculés, les Dothrakis, les dragons), certes souvent par chance, mais tout vient de Daenerys, pour au final devoir tout donner, tout le fruit de mes efforts, de mes attentes à un mec qui vient d'apparaitre en sortant de nul part et qui a le droit de tout avoir juste parce que c'est mon ainé dans le droit de succession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 19:33, Nimrahad a dit :

 

D'une part, son niveau de combat n'a rien à voir (le jour où Gendry la contrariera, on en reparlera et je suis sûr qu'il y aura plus d'émotion à ce moment là).

 

D'autre part, elle est effectivement devenue plus froide mais ce n'est pas une excuse.

Il y avait plus d'émotion dans le dialogue lors de leurs retrouvailles.

Arya a montré des émotions lorsqu'elle a retrouvé Sansa et Bran et encore plus lorsqu'elle a retrouvé Jon.

 

Mais là, il n'y avait rien. Même pas de la froideur ou du dédain, il n'y avait rien. J'ai trouvé ça totalement vide. Franchement, on est censé comprendre que Gendry lui plait ou qu'elle a de l'affection pour lui, avec cette scène ?

On a plus l'impression que ça la démangeait ou qu'elle voulait juste expérimenter et qu'il se trouvait qu'il passait par-là à ce moment là, mais que ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

 

Bon sang, j'ai même senti plus d'émotion chez Bran quand il parlait à Jaime... Bran quoi !!!!!

 

J'aurais préféré une scène avec de l'émotion et de l'alchimie, entre Arya et Gendry. Surtout pour une potentielle "dernière nuit" ensemble.

Coucou Nimrahad(ca faisait longtemps)

 

Je partage tout à fait ton point de vue, ce n'est pas la scène en elle-même qui m'a dérangé mais plutôt la manière dont elle a été mise en place. Autant j'ai beaucoup aimé son retour à Winterfell, Arya semblait humanisé un peu avec Bran,Sansa, Jon et même ces retrouvailles ( le petit sourire malgré que ca été froid au début). Je n'ai pas compris en faite son changement radical et plutôt froid d'un coup et Gendry faisait juste morceau de viande. Je trouve que la réaction d'Arya collait pas avec le personnage ce qui m'a rendu le plus mal à l'aise. Ils avaient pourtant un bon potentiel de base sachant qu'ils avaient un vécu ensemble. 

Il y a 5% aussi du faite que on a vu Maisie William grandir mais elle est majeur donc OSEF. La romance aurait pu coller avec Arya si elle avait été écrite autrement, j'ai plus ressenti un amer gout de fanservice (ne me taper pas ). 

 

J'ai beaucoup aimé cet épisode et j'ai rit mais dans l'ensemble, il n'était pas terrible. On est sur une saison de 6 épisodes, on a deux épisodes ou il ne passe pas grand chose, juste un peu humour et des retrouvailles, réunions ect. Je suis déçue par la direction que prend cette saison qui est encore prendre beaucoup de raccourci  c'est vraiment dommage.

 

Sansa est le personnage pour moi cohérent dans l'histoire, elle a bien raison de pas faire confiance à Danerys qui ne cache pas sa soif de pouvoir. J'aimais bien Jon, mais cet saison il a plutôt tendance à m'agacer et me parait très naïf au sujet de Daenerys, depuis la saison 7, on voit de plus en plus les pires défaut de celle-ci. Pourquoi tient- elle tant à la soumission de Nord si ce n'est pas de l'obsession pour le pouvoir? Daenerys est prête à brûler tout ceux qui refuse de plier le genou( elle est pas loin d’être la fille de son père). 

 

Je n'ai pas trouvé malin d'avoir la vérité à Daenerys juste avant la bataille.  Je ne serais pas étonner qu'elle donne de le tue pendant la bataille. 

 

Dommage, j'aurais beaucoup aimé une petite réunion des Starks ensemble.

 

Je donnerais en note :

8/10 pour l'épisode 1 

5/10 pour l'épisode 2 

Modifié par 西宮硝子
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nimrahad a dit :

Je me demande si une partie des troupes du roi de la nuit sont allés présenter leurs respects aux Glover.

Tout dépend du trajet emprunté par l'armée des morts, et si le roi de la nuit a divisé son armée ou pas

 

Nord-carte-pol.jpg

 

Se rendre à Motte la Fôret, ça fait quand même un sacré détour, en plus ils ne sont pas très nombreux (Les Glover) la bas alors que Winterfell grouille de futurs recrues, c'est plus intéressant pour le roi de la nuit de se focaliser la dessus et d'y aller directement. Les pertes ne sont pas un problème pour lui, il pourra toujours recruter autre part, mais les propos de Tormund nous laissent penser que le tourne casaque a effectivement gonflé les rangs de l'armée des morts. Cette idée me plait, ça me ferait un peu mal que ce traitre parvienne à survivre alors qu'il devrait être raccourci normalement.

 

Il y a 15 heures, Kouza a dit :

Je veux dire, dire que Daenerys suit les traces de son père, qu'elle va devenir comme lui juste par obsession pour le trône de fer, j'ai un peu de mal à y croire et je trouve le jugement un peu sévère pour cette pauvre Daenerys.

Ben vu qu'elle est censé faire partie du camp des gentils, elle ne va pas totalement sombrer j'en suis conscient. Mais elle flirte sérieusement avec la démence depuis la saison 6, et c'est assez inquiétant.

 

Après j'admets qu'elle a su temporairement mettre de l'eau dans son vin pour aider Jon.

Modifié par Luminel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

 

@Lord Kishio

 

J’allais te répondre, mais les réponses apportées à ton poste par les autres l’ont faits à ma place et je trouve ton post un tantinet (vraiment un peu) agressif, mais passons. ^^

Ouin je sais. Je m'en suis rendu compte assez vite que j'ai été un peu trop véhément 😓. J'ai même voulu supprimer mon post ahah. Don je m'en excuse.

Finalement, j'ai au final mal défendu les positions indépendantistes de Sansa et des Nordiens. Que je trouve assez compréhensible pour ma part. Légitimes même dans le cas où Daenerys n'est ni plus ni moins qu'une étrangère. Jon délaisse sa couronne en sa faveur. C'est toutes les espérances d'une nation meurtrie par les intérêts des 7 Couronnes qu'il piétine. On leur ressert une soupe dont ils ne veulent plus. L'accueil est donc froid et la défiance palpable.

 

Si je reprends un peu ce que je disais, Jon n'est plus vraiment le Roi du Nord ou n'a plus l'aura qu'il avait lors des saisons passées auprés . Il a renié son titre, renié les espoirs que les Nordiens ont fondé sur lui. J'aurais trouvé ça, un peu gros que Sansa et les Nordiens acceptent sans broncher la nouvelle autorité de Daenerys. Elle qui ne représente ... ben rien en fait. Pour un nana qui disait qu'elle allait "Break the Wheel", elle veut apporter un bon vieux vent de continuité sur Westeros. Je parle notamment de l'unité des 7 Couronnes, une nouvelle tête couronnée sur le trône de Fer. 

 

Après, j'avoue que Sansa envoie un énorme camouflet à Daenerys dans la scène du jugement. Cette scène est aussi le reflet de qui possède réellement le pouvoir, à cet instant dans le Nord. D'une part, Sansa prononce elle-même le jugement. D'un ton tellement affirmatif que Daenerys était limite entrain de bégayer. Jon fait presque de la figuration aussi à ce moment dans cette scène. Jon qui s'est fait jeter par la même personne qui l'a fait Roi à savoir la petite Lady Mormont. Ça veut dire pas mal de choses. Ou encore le petit Omble qui remercie d'abord Sansa, puis les autres (Jon et Daenerys)

 

J'aime à penser que si les Nordiens pouvaient revenir sur leur choix, c'est Sansa qui aurait été nommé Reine. Après reste à savoir si ce qu'elle fait dans cet épisode, elle le fait pour elle (intention de prendre le dessus sur son Cousindemifrère ?), pour sauvegarder la couronne de Jon ou pour le Nord (en tant qu'entité "nationale"). 

 

Cet épisode aussi c'est un peu la désillusion pour Notre Reine Dragon. Finalement, tous s'effondre autour d'elle. Elle n'est pas acclamé comme elle a pu l'être parfois en Essos (où elle était carrément la Mhysa/la Mère). Elle a apporté aux esclaves, leur liberté. Qu'est-ce qu'elle apporte au Nord ? Une aide certes, mais on connait la fierté nordienne. Ils ne diront pas que c'est Daenerys qui les a sauvé mais que eux aussi ils ont défendu leur patrie. Quand Theon revient, il est pas venu pour se battre pour elle mais pour sa vraie famille le Nord et pour Sansa. Et le troisième désillusion (mais elle ne le saura jamais), c'est que deux de ses plus proches conseillers n'ont pas l'intention de rester auprès d'elle. 

 

Donc le parallèle est flagrant entre un Nord uni sous Sansa et une Daenerys étrangère en perte de soutien. Une Sansa guerrière face à une Daenerys en pélisse. Rien que dans les tenues, le contraste est fort. Sansa porte carrément une robe "armure", là où Daenerys porte une robe d'apparat. Le message est fort en terme de communication non verbale. L'une est dans la lutte pour son peuple, l'autre dans ses acquis. L'autoristarisme de Daenerys ne marchent pas en Westeros. Ces appuis ouestriens ne l'ont suivi que parce que l'herbe était plus verte chez elle. Et quand elle a demandé à des ennemis de plier le genou et de lui jurer obéissance, ils l'ont refusé. Maintenant, son "peuple" représenté par Ver Gris et Missandei, rêve de lieux plus accueillants. 

 

Tout ça pour dire que, je réagis surtout par rapport à cette citation. Celle qui m'avait fait tiqué. 

Le 23/04/2019 à 15:59, Ike (mercenaire) a dit :

Par-contre, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la réaction de Sansa à l’encontre de Daenerys ? Elle n’a pas lieu d’être. Sansa est « la dame de Winterfell », Jon est gouverneur du Nord. Si ce dernier a bent the knee, Sansa doit bent the knee aussi. Elle outre-passe la nomination de Jon et par conséquent, affaibli son autorité et sa position, pire, elle parle en son nom, ne considérant même pas son statut hiérarchique !

 

Jon est ex-Roi, Gouverneur selon l'autorité d'une Reine que le Nord ne reconnait pas. Une légitimité devenue bancale après qu'il cède son titre. Certes, pour le Greater Good, sauf qu'il n'avait pas vraiment besoin de le faire. Daenerys a offert son aide avant que Jon bend the knee. On peut se demander si Jon n'a pas ployé le genou par véritable reconnaissance de Daenerys en tant que reine ou par amour. Ce que Sansa semble avoir flairé dans cet épisode 2. 

C'est clair que d'une certaine manière, la fierté voire l'orgueil joue pour beaucoup dans les réactions des Nordiens et de Sansa. Mais c'est légitime. Les rêves indépendantistes s'effondrent au prix d'une histoire d'amour. 

Pour ce qui est de l'autorité et la position de Jon, il en a presque plus sauf comme chef militaire très charismatique. Après cela reste mon avis. Finalement, Jon c'est le digne représentant d'un Chef charismatique plein de valeurs chevaleresque tandis que Sansa est une politicienne qui fait très bien son job et est appréciée pour. 

 

 

J'avoue aussi avoir pris plaisir à voir Daenerys se faire moucher de cette façon. C'était violent et encore plus, quand elle arrive tout sourire devant Sansa pour essayer de se la mettre dans la poche. Elle ne savait pas que Sansa a appris à bonne école (Littlefinger). Elle a appliqué pas mal de ces leçons. Toujours imaginer le pire scénario (Cersei qui trahit sa parole), tous le monde est ennemi ou ami (Daenerys).

Après cette bataille, il est clair que ça va changer pas mal de choses en terme de priorité pour certains. Si je devrais imaginer une espèce de fin de la série, j'y verrais pas Daenerys finir Reine des 7 Couronnes. Elle n'est pas faite pour ce continent qu'elle ne comprend pas et qui ne la comprend pas. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bô jour,

 

@Lord Kishio

 

Y a pas de mal, j’apprécie grandement tes posts en particulier sur l’univers de GOT, qu’on a pu partager ! 

 

@Kheops

 

J’aimerai savoir si c’était possible d’effectuer un sondage similaire à l’ancien qui a montré une bonne participation pour le coup (et avec lequel je partage totalement les resultats) autour de l'épisode 3, avec comme question « pensez-vous que les marcheurs blancs et le roi de la Nuit seront défaits au cours de l’episode 3 ? », ça pourrait être intéressant de connaître le point de vue de chacun à ce sujet ou alors le précédent sondage parlait des morts éventuels durant la bataille déjà ?

 

 

Personnellement, je continue d’être persuadé que ça sera le cas : il y aura bien un « après » cette bataille sans les marcheurs, mais avec des pertes immenses et la recherche d’alliés qui n’auraient pas encore bougé, pour pouvoir monter à Port-Real et affronter la compagnie dorée qui seraient alors en surnombre et mieux préparé. Dans ma tête, j’arrive pas à envisager la menace de la compagnie dorée si les marcheurs blancs survivent dans cet épisode, car pourquoi moi, ça voudrait dire qu’ils ne serviront à rien étant donné qu’il ne restera alors plus que 3 épisodes ! Pareillement’ pour la mission de Bronn, il faut bien qu’on assiste à son choix selon-moi, toujours impossible si les marcheurs blancs passent le chemin et que les « gentils » finissent par se replier. Je ne vois pas non plus les marcheurs se replier, car le Roi de la Nuit aurait juste à lever les bras pour ranimer les morts tués par son armée (voilà pourquoi la théorie des morts, imaginés par les télé-spectateurs pour l’episode 3, réveillés dans la crypte dans cet épisode me paraît impossible, puisque ce sont des morts tués par d’autres personnes que les marcheurs blancs, spectres ou le roi de la Nuit, par conséquent, il ne peut pas exercer de contrôle sur eux, ça serait incohérent par-rapport a tout ce qu’on a pu voir (sauf si ces derniers se font toucher par lui comme avec Drogon ou le bébé à la limite, mais on parle d’individus qui doivent n’être que des tas d’os ... et Jon et Bran connaissent son pouvoir, ils ne sont pas stupides pour mettre des gens a l’abri dans un endroit susceptible d’avantager le roi de la knight), puis pourquoi se replier alors qu’il pourrait augmenter ses forces encore davantage en relevant les morts du champ de bataille ?

 

Concernant sa faiblesse : la question d’Arya est clairement un foreshadowing, d’ailleurs, on a déjà vu ce dernier « balayer » le feu d’un dragon au sol en l’enjambant, je pense aussi qu’on assistera à une scène ou l’on verrait que le feu du dragon ne peut rien contre lui. M’est avis que le seul moyen de le tuer est d’y aller au corps à corps avec une épée en acier valyrien et de l’embrocher dans le cœur, sur un arbre similaire à celui contre lequel il a été transformé. Un peu comme dans je ne sais plus quel film, ou deux héros ont dû enfoncer leur épée « spéciale » dans le cœur de l’ennemi des deux côtés, cœur du roi de la Nuit cette-fois où figure une pointe de verre dragon, je me rappelle plus du nom d’ailleurs. Un film type SF quoi. Un peu tout public d’ailleurs. Punaise, j’ai complètement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lord Kishio a dit :

Jon est ex-Roi, Gouverneur selon l'autorité d'une Reine que le Nord ne reconnait pas. Une légitimité devenue bancale après qu'il cède son titre. Certes, pour le Greater Good, sauf qu'il n'avait pas vraiment besoin de le faire. Daenerys a offert son aide avant que Jon bend the knee. On peut se demander si Jon n'a pas ployé le genou par véritable reconnaissance de Daenerys en tant que reine ou par amour. Ce que Sansa semble avoir flairé dans cet épisode 2. 

C'est clair que d'une certaine manière, la fierté voire l'orgueil joue pour beaucoup dans les réactions des Nordiens et de Sansa. Mais c'est légitime. Les rêves indépendantistes s'effondrent au prix d'une histoire d'amour.  

Le problème c'est que les nordiens ne savent pas que Jon a ployer le genou par amour et j'ai envie de dire heureusement pour Jon (clairement sa tête sauterait bien), même si Sansa a des légers soupçons sur cela.

Pour les nordiens l'histoire officielle et la véritable qu'ils savent, c'est que Jon a ployer le genou pour sauver le nord, pour avoir l'aide de Daenerys et son armée contre l'armée des morts et éviter que tout le nord ne tombe et qu'ils soient tous changer en morts. Nous de par notre statut de téléspectateurs nous savons la vérité, Jon a ployer le genou uniquement par amour et intérêt romantique pour Daenerys puisque cette dernière voulait lui venir en aide même si il ne ployait pas le genou.

Sansa a de légers soupçons, les nordiens ne se doutent de rien.

 

D'ailleurs clairement si les nordiens avaient su cela, la tête de Jon aurait très rapidement sauté je pense.

Quand tu vois que pour un rien, ils font des complots pour le destituer ou mettre Sansa reine du nord ou qu'ils râlent à chaque décisions qu'il prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 21:35, Luminel a dit :

Bref c'est sans nul doute le pire roi que Westeros ait connu, et Daenerys suit malheureusement ses traces avec son obsession pour le trône de fer.

Comme promis, je reviens aujourd'hui pour te citer quelques rois dragons qui selon moi, a été clairement pire que Aerys dans l'histoire de westeros.

 

Le premier, sera sans conteste en terme de violence, Maegor le cruel qui a été le 3eme roi dragon après Aegon le conquérant, c'est lui qui a construit le donjon rouge... Bilan du type, le mec, il aura régné 6 ans tellement il a été tyrannique (on parle quand même d'un mec qui a sans le moindre soucis "interrogé" et torturer à mort son neveu de 15 ans et à laisser pourrir sa dépouille dans la cour du château pendant des semaines dans le seul but de s'en prendre à sa mère (espérant qu'elle vienne rechercher la dépouille))

 

Dans un autre genre, on pourrait citer une bonne partie des dragons qui se sont affrontés entre eux dans la période de la dance des dragons mais en soi, c'était plus un conflit interne qui a fait ENORMEMENT de dommage collatéraux.

 

Mais l'un des pires roi aura quand même été Aegon IV l'indigne. Ce mec là, alors oui, il n'a pas, à proprement parlé, torturer de manière sordide, ou ne s'est pas délecté du supplice des autres. Non, lui, il a simplement baisé toutes les femmes qu'il a pu, peu importe si elles étaient princesse, putin ou qui que se soit. Il a forcé sa femme (soeur) a honorer son devoir conjugal (alors qu'elle était la seule femme qu'il n'aimait pas de manière charnel) juste pour qu'elle meure en couche, il a fomenté des plans pour dynamiter la réputation de son fils héritier auprès des gens sans oser le déshériter ou le faire tuer lui-même. Et comme si ça suffisait pas, sur son lit de mort, il a rien trouvé de mieux à faire que d'ignorer la reconnaissance d'enfants naturels légitime (il a eu plus de 900 femmes pendant son règne) et il a légitimé plusieurs dizaine voir centaines de bâtard juste pour être sûr qu'il y ait une bonne grosse baston de succession qui va foutre le pays en sang...

 

Sincèrement, quand tu regardes les dégâts de Maegor ou de Aegon IV pour le royaume... comment tu peux dire que les quelques années de démence de Aerys II font de lui le pire roi qu'à connu westeros quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rokal01 a dit :

Sincèrement, quand tu regardes les dégâts de Maegor ou de Aegon IV pour le royaume... comment tu peux dire que les quelques années de démence de Aerys II font de lui le pire roi qu'à connu westeros quoi...

Bah tout dépend jusqu'où on mesure les conséquences du règne d'Aerys II.

D'un certain point de vue, on peut considérer que de son règne a découlé la rébellion de Robert Barathéon ce qui a conduit le royaume à la situation où il est aujourd'hui, plus affaibli que jamais face à la menace des marcheurs blancs.

Mais bon, là j'avoue que je pousse la réflexion un peu loin et que je donne bon dos à Aerys II sur ce coup-là. Après tout, tous ceux qui lui ont succédé ont aussi leur part de responsabilité dans la situation actuelle, certains peut-être même plus que lui.

Les choses auraient-elles dégénéré à ce point si cet imbécile de Joffrey n'avait pas fait décapiter Ned Stark, par exemple ?

 

Mais d'un autre côté, il y aurait quand même eu Daenerys, débarquant en Westeros avec ses immaculés, ses dothrakis et ses dragons pour reprendre le pouvoir, ce qui aurait résulté en une guerre.

Situation qu'il n'y aurait pas eu s'il n'y avait pas eu la rébellion de Robert et Ned (laquelle n'aurait peut-être pas eu lieu sous un règne plus éclairé).

 

Et aussi, Aerys II a été tué par Jaime avant de commettre son pire méfait. Sans cela, la population de Port-Réal aurait pris très cher. Le fait qu'il n'ait pas eu le temps de passer à l'acte, n'enlève pas l'intention qu'il avait.

 

Mais il est vrai qu'ils sont plus d'un à pouvoir concourir pour le titre du meilleur dans le pire. 🙂

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Bah tout dépend jusqu'où on mesure les conséquences du règne d'Aerys II.

D'un certain point de vue, on peut considérer que de son règne a découlé la rébellion de Robert Barathéon ce qui a conduit le royaume à la situation où il est aujourd'hui, plus affaibli que jamais face à la menace des marcheurs blancs.

Mais bon, là j'avoue que je pousse la réflexion un peu loin et que je donne bon dos à Aerys II sur ce coup-là. Après tout, tous ceux qui lui ont succédé ont aussi leur part de responsabilité dans la situation actuelle, certains peut-être même plus que lui.

Les choses auraient-elles dégénéré à ce point si cet imbécile de Joffrey n'avait pas fait décapiter Ned Stark, par exemple ?

 

Mais d'un autre côté, il y aurait quand même eu Daenerys, débarquant en Westeros avec ses immaculés, ses dothrakis et ses dragons pour reprendre le pouvoir, ce qui aurait résulté en une guerre.

Situation qu'il n'y aurait pas eu s'il n'y avait pas eu la rébellion de Robert et Ned (laquelle n'aurait peut-être pas eu lieu sous un règne plus éclairé).

 

Et aussi, Aerys II a été tué par Jaime avant de commettre son pire méfait. Sans cela, la population de Port-Réal aurait pris très cher. Le fait qu'il n'ait pas eu le temps de passer à l'acte, n'enlève pas l'intention qu'il avait.

 

Mais il est vrai qu'ils sont plus d'un à pouvoir concourir pour le titre du meilleur dans le pire. 🙂

En soi,

 

Aerys II a régné pendant plus de 262 à 283 soit plus de 20 ans de règne. Et pendant la première dizaine, il a été un bon roi avec son pote tywin en tant que main. pendant les 5 ans après, c'est tywin qui gouvernait et Aerys qui était juste capricieux, puis il est devenu dingue quand il a prit conscience que les gens considérait Tywin vu qu'il faisait tout, pour le roi mais sans l'avouer. Et donc, il a cherché à nuire le plus qu'il a pu à Tywin mais dans sa peur de représailles, il est parti en psychose...

 

Aerys n'est pas directement responsable de la rébellion de Robert (par contre oui pour celle de Ned). Robert voulait Lyanna et Rhaegar lui avait volé, le fait qu'aerys fasse de la merde n'a servi que de prétexte à Robert pour massacrer tous les targaryens dans sa rage. Aerys a été responsable de sa propre perte en voulant continuer d'humilier Tywin et vouloir "imposer le respect" aux autres par l'autorité.

 

Vis à vis du peuple, Aerys n'a pas été si dommageable que ça, vu que le royaume a été géré correctement par Tywin. Et l'affaire Joffrey n'aurait normalement pas du exister vu qu'elle n'est du qu'à la présence de Robert qui voulait tuer tous les targaryens (qui sont les légitimes du trône), ce qui a entraîné du coup la perte de Jon pour la tête du royaume sous la régence de Ned. Ce qui aurait pu du coup, donner un bon règne pour préparer la bataille contre les marcheurs...

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rokal01 a dit :

Sincèrement, quand tu regardes les dégâts de Maegor ou de Aegon IV pour le royaume... comment tu peux dire que les quelques années de démence de Aerys II font de lui le pire roi qu'à connu westeros quoi...

Surtout que c'est Varys qui a grandement alimenté la paranoia du Roi Fou, auprès de Tywin puis surtout auprès de son propre fils Rhaegar.
Varys était l'un des seuls conseillers d'Aerys et il savait parfaitement comment le manipuler pour créer ce bordel monstre. 

 

Dans la série, ils ont fait de Varys un humaniste qui a œuvré pour l'avènement d'un Roi bon en la personne de Daenerys. Mais ça va totalement contre ce qui nous est présenté au début de la série, quand elle suivait les livres, ou il n'en avait que faire du sort des Targaryens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...