Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

@Shin-wara

 

1- y a rien a apprendre je penses, le mec parle pas, il est juste la pour tous détruire, ca reste un mort vivant cheaté.

 

2- Oui on aurait pu les voir combattre en 1 vs 1 contre brienne and co

 

3- Il "regarde" le combat pour savoir l'histoire et que la futur corneille puisse alors relater l'histoire de ce combat. En faite Bran c'est Westerospedia

 

4- Les loups, y a que Ghost et les auteurs avait dit qu'il avait pas le budget pour faire loup + dragon, déja ils l'ont "montré"

 

5- Davos rien, c'etait Jorah et oui l'attaque était un peu bidon. je soupçonne les auteurs d'avoir sacrifié les dotrahki bien chiant a géré avec leur chevaux dans Winterfell.. ^^

 

6- Ed, Lyanna, Beric, Jorah, Mellisandre, Theon . Le reste survit, ver gris on l'a pas vu se battre une fois à l'interieur...

 


Après un peu plus à froid, j'ai été dur dans mon analyse, ca reste un show TV et pas les Avengers de Marvel. Donc bravo à HBO d'avoir pu faire ce genre de chose épique pour de la TV

 

1- oui probablement mais ça aurai pu amorcer la thématique "mystique " des dieux / sorcière dans GOT par exemple . 

 

3- pas idiot du tout , je n'y avais pas pensé. mais je ne suis pas sur qu'il avait besoin de ça , tant son pouvoir est sensé lui permettre de naviguer a travers le temps et l'espace de façon incorporel . ( cf la scène ou il voit le mariage de lyanna avec raeggar targaryen .)

 

4- quitte a ne pas le montrer . tu peux utiliser une bonne petite bande sonore ou on on aurai pu l'entendre agoniser dans la pénombre dans un silence de mort par exemple. ça aurai été plus impactant je trouve. 

 

@Ike (mercenaire), merci pour le morceau . clairement l'oeuvre d'art de cet épisode.  juste magique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo que je trouve très juste :

 

 

Sachant que le début est une réaction live si ça vous intéresse pas go à 14:35. 

J'aime beaucoup ses phrases sur la réal en fait.

J'ai vraiment l'impression de voir des gros relous qui chipotent après par rapport à Ghost. 
On a un épisode ouf visuellement et y'en a encore qui sont là "scandale y'a pas le toutou", c'est fatiguant. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment partagé: il y a de l'extrêmement positif comme du très mauvais.

Avant cet épisode, nous savions que l'épisode se focaliserait sur la bataille de Winterfell mais est-ce que cette bataille serait le synonyme de la fin de la grande intrigue des White Walker ? Je ne l'espérais pas. 

 

Toutefois, si cela devait advenir, il aurait une conclusion un minimum satisfaisante or ce n'est pas le cas, de mon côté.

Revenons sur le positif : la mise en scène. J'ai aimé cette idée de brouillard, de ténèbres confuses car on affronte la Mort et on sent l'invasion, petit à petit. On comprend que l'enjeu est la survie et avec les montagnes de corps qui envahissent le paysage , les morts qui tombent par milliers, oui cela donne ce suspense de fou. Comme @Red Hood, la bataille d'un point de vue stratégique est absurde et privilégie le story-telling qu'une cohérence militaire. J'ai été étonné par le rôle de Mélissandre et surpris aussi; ses interventions étaient fortes appréciables  et nécessaires à la réussite. J'ai beaucoup aimé ce moment où elle part allumer la fosse et que l'on entend sa voix qui perd son calme alors que les morts se rapprochent: c'était tout juste. 

De l'autre côté, la relation Tyrion et Sansa a été enfin mis en avant de manière pertinente (n'aimant pas l'arrogance dont elle avait preuve envers Tyrion alors qu'il l'avait protégée). Le dialogue entre les deux et le moment où ils sont cachés et se tiennent la main… C'était fort. 

La bataille des dragons était sensationnel aussi. Le Night King qui relève les morts face à John 8)… Putain c'était classe et fort de sentir le désespoir de ce 2nd round avec le casting mort qui se réveille avec les yeux bleus… Le Night King dégage une aura de puissance surtout quand il survit aux flammes du dragon et qu'il suffit qu'il commence à dégainer son arme pour que Dany comprenne qu'elle doive fuir.

Dans les autres points positifs, la musique, le plan-séquence de John, certaines morts comme celle de Jorah que j'ai trouvé touchante ou celle de Theon, hanté dans sa repentance.

 

Maintenant, le gros problème est que les WW n'auront finalement eu finalement aucune matière et que leur intrigue se résolve en un épisode, après un set-up de 7 saisons et qui aura nécessité la mise-en avant de tant de personnage. Alors oui, le côté spectacle, mise en scène sont assurés et certains arcs de personnages sont touchants, néanmoins, n'avoir rien sur cet antagoniste m'énerve. De me dire qu'ils n'ont été qu'une silhouette alors que finalement… J'ai cette impression (avant de revenir à la question de la résolution) qu'ils n'ont été qu'un prétexte globalement pour réunir les personnages et faire en sorte de créer un camp commun où les personnages appréciés se réuniraient et finiraient par gagner à la fin de la saison. GOT a perdu au fil des saisons, une qualité d'écriture et je ne suis plus autant surpris par la trame.

L'utilité de Bran aura été caduque alors que Theon se sera sacrifié pour lui. Bran, je doute de son utilité par la suite, ayant été transformé dans son parcours dans l'unique but de justement répondre à la menace des WW: je me demande à quoi il va servir face à Cersei. Je supposais que la résolution viendrait de lui que par sa capacité à prendre le contrôle du corps des autres, il puisse à un moment diriger le dragon et infléchir sur la bataille ou sur les WW mais là, il sort 10 corbeaux qui ne servent à rien. Il aurait pu tellement servir à plus.

La relation entre John et Night King est finalement non-explorée. Je m'attendais à une combinaison entre de force entre Dany et John, Bran pour le vaincre ou que l'on arrive à un échange au moins. Le Night King est le point décevant ainsi que ses lieutenants.

 

Revenons sur Arya. J'ai du mal. J'apprécie énormément qu'elle participe au champs de bataille, qu'elle enchaîne les WW et que ce soit elle qui soit le moteur de Clegane face à sa phobie : ils ont l'une des meilleures relations de la série. Néanmoins, j'avoue ne pas avoir compris ce changement de ton xD : comment elle arrive dans la bibliothèque et que l'on tombe dans une scène de suspense alors que l'on était en pleine bataille? Ce changement vraiment fait tache dans ma tête. Surtout que cela ne vise qu'elle et que cela interrompt la dimension épique de la guerre. Par-contre dès que Mélissa te sort "les yeux bleus", après 5 minutes… J'ai compris la résolution… Et je la craignais et c'est arrivé.

En terme d'histoire, Arya et le Night King ça ne raconte pas grand-chose voir rien surtout que très probablement Arya aura une incidence forte sur la prochaine intrigue à venir avec Cersei et sur sa chute. Je considère qu'elle ne méritait pas de l'achever, surtout pour un coup aussi prévisible et "faible". Il faut tout de même considérer qu'Arya a réussi à s'immiscer parmi une foule de WW et de lieutenants armés pour l'avoir par un coup bas. Arya "vole" la vedette, je trouve alors que d'autres personnages méritaient de donne le coup de grâce (si on s'accorde à dire que l'intrigue des WW devait s'achever ici, ce que je doute toujours) comme Bran ou les deux tourtereaux. 

 

Je ne reviendrai pas sur le cas de Ghost qui est trop accessoire et sur le nombre de mort, je pense que certaines personnes se méprennent un peu comme dans un manga Akame Ga Kill : on ne demande pas des morts ou hécatombes dans une histoire, on demande de la tension si l'histoire si prête et le désire et c'était le cas ici. Par-contre là, où je suis d'accord, c'était que les personnages morts étaient prévisibles et qu'une surprise aurait été la bienvenue dans cette bataille. On conserve des personnages comme Jaime, Brienne ❤️ , Podrick, le chef des sauvageons (probablement car il est la seule tête encore présente pour représenter ce groupe aux spectateurs), le plan cul d'Arya xD , Clegane, Ver-Gris qui connaitront leur résolution dans l'affrontement contre Cersei surtout Jaime et Brienne dans une moindre mesure. Le couple Dany et John aussi.

 

 

Donc, oui j'ai ressenti la tension; du grand spectacle et des visuels vraiment  sublimes mais je regrette, tout de même cette faiblesse d'"histoire", et j'ai ce sentiment de tout ça pour ça. Il manquera quelque chose pour que je sois estomaqué définitivement par cette bataille. 

 

La suite des événements, je redoute que ce soit un peu "pilote automatique" et qu'il sera question de savoir comment Cersei perdra.

Modifié par Cabotin
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé la bataille dans l'ensemble, après c'est sûr qu'au niveau tactique c'était le néant pour nos héros mais je ne m'attendais pas à ce qu'il brille sur cet aspect la, j'me doutais qu'on aurait une grosse bataille bien bourrin avec du fanservice, et je n'en demandais pas plus. Du coup j'ai pris ce qu'on me donnait et j'ai apprécié l'épisode, je me suis totalement immergé la dedans et j'avais vraiment peur pour Sam, Brienne et Arya sur ce point le réalisateur a su me tenir en haleine. Après la luminosité était vraiment médiocre, j'y voyais rien et je pensais d'ailleurs que Rhaegal était mort, mais au final il a survécu ce qui me réjouit. Niveau morts, je m'attendais à voir Jorah, Theon et Béric nous quitter donc je n'ai pas été surpris. Par contre j'ai été surpris de la mort de Lyanna, mais surtout celle du NK tué par Arya, c'est d'ailleurs ma seule grande déception de l'épisode, j'aurais voulu voir un duel entre lui et Jon, les autres marchands affronter des top tier comme Jaime, Brienne, Sandor mais surtout qu'il reste l'antagoniste final.

 

Cersei n'a a mes yeux aucune crédibilité en tant qu'antagoniste, Dany&Co ont encore deux dragons avec eux plus quelques milliers de soldats, même si les dothrakis se sont faits massacrés, elle a de quoi pouvoir éradiquer l'armée Lannister même en effectif réduit. Mais bon tout sera fait pour brider la reine dragon, pour que la lionne donne l'impression d'être une sérieuse menace, mais bon ça sonnera archi faux à mes yeux. En plus vu qu'il n'y a plus d'intrigue politique à Port Réal, les 3 épisodes restants vont sérieusement m'ennuyer, j'espère avoir tort mais je ne le sens pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Arya, Arya, Arya 😱 😍 

 

Quel retournement de situation incroyable alors que ça paraissait perdu :o Arya qui saute sur le roi de la nuit comme ça d'un coup. MAGNIFIQUE. 

 

Un épisode qui a mal commencé étant bien trop sombre, presque illisible puis cette charge ridicule des Dothrakis boostés pat la sorcière et exterminés en quelques secondes 🤣 Cette chair à canon digne de l’utilisation des Bretons en 14 😔

 

Une fois bien rentrée dans l'épisode ça fut deja mieux comme genre marcher dans la nuit et au fil des minutes arriver a mieux voir.

 

 Une tension incroyable tout du long de l'épisode avec qu'une peur que je perds un de mes chouchous (Daenerys, Jon, Jaime, Arya).

 

Jon dans le dur aura bien pris cher et je me demande encore comment il a fait pour ne pas finir au tapis. J’aurais aimé qu'il prenne de front le bazooka du dragon de glace pour le voir suivre au flammes comme le roi de la nuit au calme. Et surtout un 1 vs 1 avec le roi de la nuit 😰 ou au moins un des lieutenants.. 

 

En parlant de calme, quel calme flippent chez le roi de la nuit ou j'attendais qu'une chose et qu'il parle a Bran à la fin avant l'intervention de Arya. Savoir les motivations derrière ça quoi. Au final il n'y avait rien juste exterminer. OK. Je reste sur ma faim la dessus surtout chez du GoT quoi.. Et dire que je pensais que le roi de la nuit était l'ennemi ultime de la série ou au final c'est bien que la guerre pour le trône. 

 

Bon plus cas compter les morts  Jorah, Théon, le mec classe a l’épée de feu, la sorcière rouge, la gamine badass.. Peut être un des dragons, tous les Dothrakis, quasi toute l'armée...

 

Il y a une qui doit bien savourer c'est Ceisei 🤢  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cabotin a dit :

En terme d'histoire, Arya et le Night King ça ne raconte pas grand-chose voir rien surtout que très probablement Arya aura une incidence forte sur la prochaine intrigue à venir avec Cersei et sur sa chute. Je considère qu'elle ne méritait pas de l'achever, surtout pour un coup aussi prévisible et "faible". Il faut tout de même considérer qu'Arya a réussi à s'immiscer parmi une foule de WW et de lieutenants armés pour l'avoir par un coup bas. Arya "vole" la vedette, je trouve alors que d'autres personnages méritaient de donne le coup de grâce (si on s'accorde à dire que l'intrigue des WW devait s'achever ici, ce que je doute toujours) comme Bran ou les deux tourtereaux. 

 

Apparemment c'est prévu par l'auteur depuis longtemps donc bon ça sort pas de nulle part sans même évoquer le cas Melissandre.

 

 

Sinon deux remarques à dire. Déjà pour le 1v1 je pense que le NK démonte (mais genre facilement tout le monde) donc du coup c'est pas forcément plus mal y'aurait eu un gros armor plot pour que Jon ou un autre s'en sorte en vie du combat et là au moins ça n'est pas illogique.

 

Et la deuxième c'est me dire qu'on va devoir retourner à Cersei. A côté de ce qu'ils ont vécu ça me semble si puéril comme bataille, je me demande comment ils vont faire pour nous la hyper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arya Stark a dit :

Apparemment c'est prévu par l'auteur depuis longtemps donc bon ça sort pas de nulle part sans même évoquer le cas Melissandre.

Certes, il y avait eu ce foreshadowing mais en termes de construction, l'intrigue d'Arya  s'orientait vers Cersei et sa vengeance. Arya n'avait aucune connexion avec le NK et son acte est certes, glorieux mais ne me donne nulle satisfaction car je considère qu'au vu des parcours de Bran et John qui ont été dédiés à la menace des WW (surtout Bran, moins John), je trouve cela particulièrement inopiné et mal-exploité. 

 

il y a 5 minutes, Arya Stark a dit :

Déjà pour le 1v1 je pense que le NK démonte (mais genre facilement tout le monde) donc du coup c'est pas forcément plus mal y'aurait eu un gros armor plot pour que Jon ou un autre s'en sorte en vie du combat et là au moins ça n'est pas illogique.

C'est logique en un sens, raison pour laquelle j'avais présupposé à une union magique de différents acteurs. Bran ne sert à rien dans cette bataille et la pilule serait mieux passé de mon côté si Bran avait réussi à participer à la défaite du Night King.

 

il y a 7 minutes, Arya Stark a dit :

Et la deuxième c'est me dire qu'on va devoir retourner à Cersei. A côté de ce qu'ils ont vécu ça me semble si puéril comme bataille, je me demande comment ils vont faire pour nous la hyper..

Parfaitement d'accord sur ce point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cabotin a dit :

Certes, il y avait eu ce foreshadowing mais en termes de construction, l'intrigue d'Arya  s'orientait vers Cersei et sa vengeance. Arya n'avait aucune connexion avec le NK et son acte est certes, glorieux mais ne me donne nulle satisfaction car je considère qu'au vu des parcours de Bran et John qui ont été dédiés à la menace des WW (surtout Bran, moins John), je trouve cela particulièrement inopiné et mal-exploité. 

 

 

Arya te donne raison, ou plutôt Maisie.

 

 

“It was so unbelievably exciting,” Williams agreed. “But I immediately thought that everybody would hate it; that Arya doesn’t deserve it. The hardest thing is in any series is when you build up a villain that’s so impossible to defeat and then you defeat them. It has to be intelligently done because otherwise people are like, ‘Well, [the villain] couldn’t have been that bad when some 100-pound girl comes in and stabs him.’”" "Williams added that even her boyfriend, upon hearing it would be her character to kill the Night King, was skeptical. “He was like, ‘Mmm, should be Jon though really, shouldn’t it?’” Williams said."

 

“It’s also unexpected and that’s what this show does. So then I was like, ‘Fuck you Jon, I get it!’”

 

 

Edit

https://twitter.com/Mestre_Thibaut_/status/1122893978192547841?s=19

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arya Stark a dit :

 

Apparemment c'est prévu par l'auteur depuis longtemps donc bon ça sort pas de nulle part sans même évoquer le cas Melissandre.

Heu ? Comment ça ?

C'est pas parce que dans les livres, y'a bien la phrase de Mélissandre à propos des yeux bleus que ça veut dire que c'était prévu qu'elle bute le Night King.

Tous les marcheurs blancs ont les yeux bleus.

Quand on suit la série, ou l'intrigue originelle des livres, tous les indices pointent sur Jon ou alors Daenerys, en gros, le prince promis de la prophétie.
Ici, ils n'ont servis à rien ou presque. Arya avait son parcours scénaristique la menant droit vers Cersei, ici, elle tue le Night King avec qui elle n'a aucun lien dans l'épisode ou elle rencontre pour la première fois un marcheur blanc. Je n'y vois personnellement que du fanservice comme la série le fait si bien depuis qu'elle n'a plus de livres à adapter, et aussi une volonté d'encore une fois mettre en avant les femmes dans le divertissement en "prenant" ce rôle d'élu crée pour Jon à la base. 

 

Et je vois mal la Arya des livres qui a genre 12 ans, éliminer le Night King comme dans la série. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kag5n a dit :

Heu ? Comment ça ?

C'est pas parce que dans les livres, y'a bien la phrase de Mélissandre à propos des yeux bleus que ça veut dire que c'était prévu qu'elle bute le Night King.

Tous les marcheurs blancs ont les yeux bleus.

Quand on suit la série, ou l'intrigue originelle des livres, tous les indices pointent sur Jon ou alors Daenerys, en gros, le prince promis de la prophétie.
Ici, ils n'ont servis à rien ou presque. Arya avait son parcours scénaristique la menant droit vers Cersei, ici, elle tue le Night King avec qui elle n'a aucun lien dans l'épisode ou elle rencontre pour la première fois un marcheur blanc. Je n'y vois personnellement que du fanservice comme la série le fait si bien depuis qu'elle n'a plus de livres à adapter, et aussi une volonté d'encore une fois mettre en avant les femmes dans le divertissement en "prenant" ce rôle d'élu crée pour Jon à la base. 

 

Et je vois mal la Arya des livres qui a genre 12 ans, éliminer le Night King comme dans la série. 

 

Déjà Arya grandit sûrement dans les livres (après j'en sais rien).

Ensuite RR Martin a posé cette contrainte aux showrunner en 2014 comme dis dans le lien que j'ai posté parce que c'est un grand axe qui allait arriver dans les romans.

Donc avant de dire des bêtises baser sur ton ressenti personnel hein. (Même si je suis d'accord sur le fait que Jon aurait été plus logique en terme de scénar)

A moins que tu veuilles le redire à Martin en face ? A un moment donné faut arrêter quoi... 

Donc non stop ta théorie féministe àa n'a rien à voir avec ça. 

 

Puis parler de "fan service" cette mauvaise foi absolue. Jon est encore plus populaire qu'Arya. Faire tuer un ennemi par un personnage moins populaire c'est du fan service ? 

Les gens déçu des fois ils peuvent en dire des trucs... bon ça aurait pu être mon cas aussi si je l'avais été j'en sais rien mais le fait est que là quand Martin le dis en voir qui disent encore le contraire, wow. 
 

Cela dit oui Jon à servit à que dalle et à mon avis dans le livre il sera plus utile quand bien même Arya fini le NK.

Faut pas oublier à quel point le NK semble péter, il est probablement trop fort pour être vaincu à la régulière. Dans ce cas là le seul perso' à pouvoir s'en occuper c'est qui ?

Arya, CDQF. 

 

Et oui je suis d'accord pour dire que sur la forme ça semble "un peu facile" même si ça du sens vu que son entraînement sert pour ce genre de chose. Donc ça je pense qu'on sera d'accord.
Mais commencer à renier des faits (s'ils sont 100% véridique, ce que j'espère pour mon blabla) je trouve ça excessif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vu que le NK a été vaincu, la prophétie du prince qui fut promis n'a plus aucun sens, en plus vu que Cersei le boss final je ne vois pas comment la fin douce amère qui est prévu va arriver de manière crédible. Voila pourquoi je pense que Cersei aurait du tomber avant le NK, et dans ce cas la, ben notre louve sans visage aurait eu un rôle clé à jouer, la franchement je ne le sens pas trop pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luminel a dit :

Du coup vu que le NK a été vaincu, la prophétie du prince qui fut promis n'a plus aucun sens, en plus vu que Cersei le boss final je ne vois pas comment la fin douce amère qui est prévu va arriver de manière crédible. Voila pourquoi je pense que Cersei aurait du tomber avant le NK, et dans ce cas la, ben notre louve sans visage aurait eu un rôle clé à jouer, la franchement je ne le sens pas trop pour la suite.

 

Oui je suis un peu d'accord, le NK ça faisait bien plus ennemi ultime et la fin promise ne semble que plus difficile à réaliser après ça.

Avec Cersei en ultime ennemi et personne d'important de son côté (bon euron/la montagne) je vois pas trop ce qu'elle peut tant nous offrir. Je vois pas les personnages principaux se faire avoir par des randoms ni même Cersei gagner, que pourra-t'il se passer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arya Stark a dit :

 

Les gens déçu des fois ils peuvent en dire des trucs... bon ça aurait pu être mon cas aussi si je l'avais été j'en sais rien mais le fait est que là quand Martin le dis en voir qui disent encore le contraire, wow. 

 

Je ne demande qu'à te croire hein.

Mais c'est quoi la source de ce tweet ?

N'est-ce pas juste de la spéculation derrière le fait qu'Entertainment Weekly nous avait appris que GRRM avait révélé 3 moments à D&D (la résurrection de Jon, la mort brulée de Shireen, Arya Azor Ahai, Hold the Door ?).

Parce que là, y'a aucun article, rien.

J'ai essayé de chercher, je tombe que sur les paroles de l'un des deux D&D qui dit qu'ils ont prévu de donner ce role à Arya depuis 3 ans précisément, et ce commentaire fait écho aux faits qu'ils appuyaient certaines scènes auprès des acteurs en saison 7, notamment lorsque Bran donne la fameuse dague à Arya en mode "mon petit doigt me dit qu'elle te sera utile, wink". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kag5n a dit :

Je ne demande qu'à te croire hein.

Mais c'est quoi la source de ce tweet ?

N'est-ce pas juste de la spéculation derrière le fait qu'Entertainment Weekly nous avait appris que GRRM avait révélé 3 moments à D&D (la résurrection de Jon, la mort brulée de Shireen, Arya Azor Ahai, Hold the Door ?).

Parce que là, y'a aucun article, rien.

J'ai essayé de chercher, je tombe que sur les paroles de l'un des deux D&D qui dit qu'ils ont prévu de donner ce role à Arya depuis 3 ans précisément, et ce commentaire fait écho aux faits qu'ils appuyaient certaines scènes auprès des acteurs en saison 7, notamment lorsque Bran donne la fameuse dague à Arya en mode "mon petit doigt me dit qu'elle te sera utile, wink". 

 

Alors oui après si ce sont des mythos je m'avoue vaincu et je retire ce que j'ai dis. 


Les 3 évènements que j'ai lu en effet c'était  Shireen - Hold the Door - "un gros twist à la toute fin de la série' comme écrit ici 

http://www.premiere.fr/Series/Game-of-Thrones-saison-6-de-Shireen-a-Hodor-les-twists-majeurs-viennent-tous-de-George-RR 

J'ai pas retrouvé où j'avais vu ça originellement, j'ai retrouvé des choses le relayant et j'ai même vu son contraire, donc je ferais mieux de pas monter sur mes grands chevaux non plus. J'ai vu aussi un gars le dire aussi sur reddit mais bon j’ôterais pas le doute vu que me baser sur de vieux souvenirs (même si n'ayant lu quasiment aucune théorie j'ai retenu le peu que j'ai lu x) ) 

 

Il avait aussi dit que la fin de la série ressemblerait beaucoup à ce qu'il aurait dans le livre. Et en tant que producteur exécutif du show il avait du pouvoir sur ce genre de scène ça me paraît bizarre qu'il le sorte de nulle part.

Le livre a quand même un autre nom The song of ice and fire ce qui prouve l'importance des WW, je le vois mal faire quelque chose qu'il ne veut pas sur le show tv même si celui-ci s'appelle GoT et donc met plus en avance la couronne. 

Après je pense qu'il va sûrement être interrogé à ce sujet du coup wait&see je l'imagine pas ne pas répondre à quand c'était prévu tout ce qu'il se passe. 

 

Y'a intérêt parce que j'ai mes partiels cette semaine et au lieu de les réviser depuis mon réveil j'ai fais que parler de GoT. 😕

 

Pour en revenir à la scène elle même. Elle m'a surtout soulager, surtout que j'ai cru à la mort d'Arya donc voir le NK se faire démonter à ce moment là je ne pouvais pas penser à autre chose.
Mais ce qui comme beaucoup me dérange épisode passé c'est vraiment le "toutes ces saisons pour converger là dessus".
En même temps ouais y'avait qu'elle en furtif pour le battre en dehors de potentiels pouvoirs de Bran aidant Jon par exemple. Mais ce fut trop rapide. On l'a pas assez vu. Après le voir en action est-ce une bonne chose, il a maté Theon et des gars plus forts auraient pas fait mieux. Peut être une mort marquante de plus à son actif tant que c'est pas mes favoris. ::) 

 

Je pense qu'ils auraient du faire 2 épisodes sur cette bataille pour plus mettre en valeur le NK. Quitte à ne pas faire le second épisode entier à son sujet. 
Y'a encore beaucoup de chose en terme de lore qu'on aimerait savoir d'ailleurs à ce sujet. 

C'est difficile de s'exprimer à ce sujet, y'a toujours cette sensation de "trop tôt" je trouve. Concernant la personne qui le tue après peu m'importe, j'ai même envie de dire que je voulais pas que ça soit Jon, trop prévisible et j'aurais fais "ah bah oui, normal". Pas qu'être prévisible me dérange en soi, j'aurais bien vu Jon mourir en fait justement pour que quelqu'un le finisse derrière mais bon qui si Dany peut pas le tuer avec son dragon. 

Sacré dilemme pour ma part. ^^

 

 

D'ailleurs pour Hodor si ça intéresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... J’ai revu l’episode , et il n’y a rien à faire . Il y a trop de truc qui ne passe pas . 

 

Par exemple la scene ou jon se retrouve encerclé tt seul contre des dizaines de spectres . Qui partout ailleurs sautent dans le tas . 

Mais qui la comme par hasard prennent tout leurs temps pour échanger des coups leger 1 a 1 contre lui ...c’est ridicule . 

 

Ensuite qu’arya bute le night king , perso ça ne me dérange pas . Après tout elle a suivi l’enseignement du dieu de la mort à essos je crois avec les sans visage  .

Donc il y a une certaine logique à ce qu’elle soit l’epee Qui tue l’entité concurrente . Dommage que ce ne soit pas mieux amené . Avec une portée un peu plus mystique et un débat idéologique sur le thème «  la mort » . 

 

Les cavaliers ... enfin bref là je radote . Mais tout ça pour ça sérieux ... 

 

D’ailleurs Pour la suite il y a un truc qui m’inquiete Au plus haut point . 

 

C’est une scène des saisons précédentes .

Quand Sam parle aux mestres dans la citadelle et leurs dit pour les marcheurs blanc.

 

 et ou ceux ci se foutent de sa gueule en lui rétorquant qu’une prêtresse rouge était venue en répétant que le dieu noyé allait venir pour tuer aegon targaryen . ( je n’ai plus l’episode Exact en tête , je suppose que c’etait Dans la saison 6 ) . 

A un moment dans cet épisode , j’ai cru que ça faisait référence à theon vs le night king . Mais bon c’est pas le cas .. 

donc ce sera euron vs jon . Et l’idee M’énerve déjà . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Bon ... J’ai revu l’episode , et il n’y a rien à faire . Il y a trop de truc qui ne passe pas . 

 

Ce qui me fait chier en parlant de l'épisode et en lisant les gens c'est que j'ai peu de me le désacraliser.

J'ai jamais été autant en tension devant une série tv, j'ai jamais autant kiffé en même temps et non ce n'est pas car Arya à le main rôle ça l'à été de A à Z bien avant qu'elle se mette à avoir son passage à la bibliothèque&le final. 

J'espère que j'arriverai toujours à garder la sensation que j'ai eu. Parce que oui souvent on va être influencé par les autres ce qui est totalement normal et j'aimerai éviter un peu ça.

Par contre si on veut être sérieux comme tu dis sur ce qu'il ne passe pas, la mort du NK est loin d'être le pire comme cité plus haut.

 

- La charge des dothrakis est suicidaire.

- Pourquoi pas plus de préparatifs, fausses etc... 

- La strat' militaire générale est pas ouf 

Pire: 

- Sans plot armor par rapport à la façon dont c'est filmé. Plus de Sam, plus de Ver Gris, plus de Jaime, plus de Brienne etc..
 

- La mauvaise utilisation des dragons, la brume blabla on voit le ciel dégagé au début à ce moment là, suffit de lancer les deux dragons cracher leur flemme stratégiquement et c'est bouclé.

 

- Jon qui s'en sort alors qu'il est entouré de 3 millions de morts, Daeneys et Jorah qui s'en sortent etc..

- Arya qui passe inaperçu au milieu des marcheurs blanc
 

Forcément en étant pragmatique y'a rien qui va et encore là j'ai même pas réfléchit, juste balancer les premières idées qui me venait.

Après je pense que c'est ça un peu tout le temps dans la majorité des fictions. Mais généralement pas forcément à un degré aussi élevé. Mais c'était dur aussi les morts sont des "tout droit" comme on dit pour qualifier les footballeurs qui ne font qu'avancer en ligne. 
Tout droit et n'agissent pas humainement ce qui fait d'énorme mêlés, y'avait pas mal de point qu'il faut temporiser même si ça n'en excuse pas d'autres.

 

M'enfin actuellement j'ai eu des feels tellement fou sur l'ep que j'osef. C'est vraiment plus la partie NK déjà disparu qui m'embête un peu.
J'aurais aimé voir Cersei, là elle aura eu vent de la menace vu vite fait, sans en comprendre l'ampleur et elle va encore faire sa chieuse. ::) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de perdre tout intérêt pour GoT

Rien a dire sur la réalisation de l’épisode, c’était vraiment très bien (sauf le coté hyper sombre et brouillon pour qu'on voit bien absolument rien de ce qu'il se passe, ça s'était dégueux), en revanche pour ce qui est du contenu...

 

Tout ça pour ça ? 8 saison de teasing pour que le Night King soit balayé en 1 épisode ?

J'ai eu peur tout l'épisode, pas pour les persos, non, mais pour le NK. Vu la situation, seule sa mort pouvait renverser la tendance, l'épisode était un gigantesque death flag posé sur sa tête.

Et quand la musique a commencé j'ai su qu'il était déjà mort. Pendant l’entièreté de la séquence avec la musique, je me suis dis en boucle "pourvu qu'Arya ne le backstab pas, pourvu qu'Arya ne le backstab pas, pourvu qu'Arya ne le backstab pas" et c'est arrivé...

Je sais pas quoi dire tellement je suis déçu 

 

-Le NK, resté éternellement mutique, vaincu en 1 épisode de la plus ridicule et prévisible des manières

-Les plot armor de tous les perso principaux plus puissante que jamais... sérieusement, dans quasiment la même séquence, Jon, Dany et Jorah tiennent 30min seuls au milieu du champs de bataille parce que les 2000000 zombies attaquent 1 par 1 mais Drogo se fait fumer en 10sec parce que d'un coup ces même zombies se rappellent qu'ils sont 200000 ? Brienne et Jamie retiennent 1000 zombies parce que ces derniers ont oublié qu'ils avaient des armes et se contentent de rester planter la sans attaquer alors qu'ils décapitaient à tout va au début de la bataille ?

-Le NK, resté éternellement mutique, vaincu en 1 épisode de la plus ridicule et prévisible des manières

-La charge des Dothraki ? C'était quoi le plan ? Nan mais vraiment je pose sincèrement la question ? Ramsay avait déjà eu droit à sa stratégie de merde pour justifier sa défaite, on peut arrêter de sacrifier la cohérence pour faire du semblant de truc stylés ?

-Le NK, resté éternellement mutique, vaincu en 1 épisode de la plus ridicule et prévisible des manières

-Jorah qui sauve Dany... quelqu'un m'explique comment il a pu arriver jusqu'à elle ?

-Arya qui peut attaquer le NK alors que toute son armée est la autour de lui ? Wtf ? Les zombies entendaient tomber des goutes de son sang 10min plus tôt ?

-Le NK, resté éternellement mutique, vaincu en 1 épisode de la plus ridicule et prévisible des manières

-L'armée à l'exterieur des murailles wtf ? (jsuis pas expert militaire mais c'est une vrai stratégie de foutre son armée dehors quand on se sait en position d'inferiorité et qu'on a un chateau et ses remparts sous la main ?)

 

EDIT :

@Arya Stark Bah pour ma part j'avais même zappé la prophétie de Melissandre. Mais je sais pas ça m'a paru obvious, je savais que ça allait arriver plusieurs minute en avance malgré le fait que je voulais pas y croire. J'ai eu un instant d'espoir au moment où il l'a attrapé mais ça a pas duré

 

Et justement, la sur-domination du NK c'est ce qui montrait qu'il allait y passer. Personne (armée extérieur par exemple) ne pouvait reverser la situation et les personnages important ne pouvaient ni mourir ici ni fuir. La seule solution c'était donc que tout s’arrête d'un coup, par la mort du NK

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, EvilSquid a dit :

-Le NK, resté éternellement mutique, vaincu en 1 épisode de la plus ridicule et prévisible des manières

Prévisible ?

Perso j'ai pas fait la relation entre les yeux bleus avec le NK, fin je me souvenais plus de la prophétie et je sais pas si elle redit qu'elle fermera les yeux, j'ai peut être mal entendu. Mais j'ai fais du coup la relation avec les morts dans leur ensemble ps le NK.

 

Ensuite lors de la scène finale j'ai cru qu'elle allait mourir perso'. Parce qu'en fait je voyais pas le NK se faire avoir dans l'épisode, vu la domination etc.. je pensais qu'ils allaient faire un carnage et qu'on aurait que quelques survivants (aide de bran ?) je sais pas trop comment et que ça allait continuer sur Cersei etc.. 
C'est que quand elle commence sa contre-attaque j'étais en mode "wut", mais perso j'ai vraiment pas prévu le truc. 
Alors peut être que j'suis naïf ou un peu teubé, je sais pas mais à mes yeux prévisible c'était plus Jon ou Dany qui règle le problème suite à un combat avec pourquoi pas l'aide de Bran (qui du coup a servit que d'appart, dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhéhéhé épisode de malade mental comme on nous l’avait promis !!! Cette épisode vaut un 3000/20 !!! Rien à dire ! Pas mal de monde ont bien résumé l’épisode cependant je vais répondre au remarque négative. 

 

Sur la luminosité déjà, moi j’ai eu aucun soucis niveau éclairage peut etre parce que je l’ai vu en très bonne qualité sur OCS en tout cas ils nous ont fait un excellent feu d’artifice télévisuel, on en prend plein la vue et je suis curieux qu’on me sorte un épisode de série plus épique que celle la !!! 

 

Après tout le débat sur la mort de NK et que sa soit Arya la tueuse bah je dis chapeau qui a réussi à prédire ça ?! Presque personne ne le voyait venir ! Pour ceux qui se plaint sur les objectifs du NK bah c’est l’extermination vous voulez quoi comme explication de plus ?! Par ailleurs ils ont l’intention de faire une série sur les WW on aura toute les explications parfaite ! Arya a démontré avec sa scène dans la bibliothèque qu’elle était capable de passer entre les mailles du filet et le NK la quand meme vu venir. Ceux qui voulait un duel avec leur perso préféré face au NK, le mec est trop cheaté en 1 VS 1, demande à Théon et tu verras sa réponse !  Les héros survivent trop facilement au vague de zombie bah heureusement car sinon on fini la série avec qui Paul le boulanger, Marie la laitière et Jean le nourrisson ?! 

 

Après c’est sur que Bran doit nous expliquer son voyage avec ses corbeaux mais il faut attendre le prochain épisode ! Comme beaucoup je suis assez curieux de voir les 3 prochains épisode car ça m’étonnerais beaucoup que Cersei (que je surkiffe) met la barre plus haut qu’ici !!! La saison c’est 3 épisodes NK et 3 épisode Cersei ! J’attends d’etre surpris car le prochain épisode je m’attends à un bilan et un début de conflit avec Cersei, le 5 bataille à Port Réal et le 6 gros epilogue ?! Ce schéma me parait bizarre aussi, très curieux de voir tout ça ! Après peut etre que le must aurait été de faire la bataille final à Port Réal avec les zombies et le NK mais bon je pense qu’on peut etre encore surpris car pas mal de théorie tourne autour de Bran = NK de plus je n’oublie pas la vision de Daenerys avec le Trone de Fer enneigé ! Je balance une théorie de fin mais moi je vois bien le Trone de Fer bruler d’ici la fin !!! 

 

Je trouve que certaines personnes sont vite insatisfaite sur des petits détails alors que niveau qualité de série, GOT est juste facilement au dessus de tout ! J’ai la meme impression au niveau de Endgame !  Apprécier le visionnage et arreter de vous torturer le cerveau, c’est pour passer un bon moment, il y a pas votre vie en jeu ! 

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cersei Lannister a dit :

Les héros survivent trop facilement au vague de zombie bah heureusement car sinon on fini la série avec qui Paul le boulanger, Marie la laitière et Jean le nourrisson ?!  

Ouais nan mais justement, quand tu écris ton histoire, le but c'est de pas te retrouver dans une situation où tes persos ne survivent que par leur plot armor à 1 contre 10000 (sauf si ton perso c'est Legolas, la c'est permis et t'as même le droit de rajouter des éléphants géants)

A quoi ça rime de créer des hordes de zombies, complétement enragés, ultra agressifs et hyper dangereux, qui dezinguent tous les figurants en 2-2 mais qui se transforment en zombies de Shaun of the Dead dès qu'ils attaquent un perso isolé avec un nom "parce qu'il doit survivre" ?

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode revu ce soir, avec un pote.

 

Niveau visibilité, l'image était de meilleure qualité donc c'était un peu mieux.

Je l'avais pourtant vu sur OCS en direct, le premier coup mais il faut croire que trop de monde était devant son écran à le regarder par ce biais et que la qualité s'en est ressenti. Moins de problèmes en replay, toujours sur OCS.

 

Bon grosso-modo, ce deuxième visionnage n'a pas grandement modifié mon avis mais il y a certains détails qui m'avaient échappé ou auxquels je n'avais pas accordé plus d'attention que ça, au premier visionnage. Donc c'était appréciable.

 

 

J'avais dit que dans les points positifs, il y avait Arya MVP et, dans les points négatifs, le fait qu'il n'y ait pas de vraie confrontation entre Jon et le roi de la nuit.

 

La prestation d'Arya fait toujours parti de mes points positifs, mais je suis déçu que ce soit elle qui tue le roi de la nuit, en solo qui plus est.

Pourquoi ? Je n'aborderai pas la question des prophéties, d'autres le feront probablement et bien mieux que moi.

Mais d'un point de vue narratif, la lutte contre le roi de la nuit est l'histoire de Bran, c'est l'histoire de Jon, c'est aussi celle de Sam. Mais ce n'est pas celle d'Arya.

 

Bran et Jon sont les archennemis du roi de la nuit. Le roi de la nuit est l'archennemi de Jon et de Bran.

Bran est la corneille à trois yeux. En tant que tel, il est la cible du roi de la nuit. Et le but de Bran est d'empêcher la longue nuit.

Jon cherche à stopper le roi de la nuit depuis qu'il a entendu parler de lui au début de la série. Il y a eu trois face à face entre Jon et le roi de la nuit : A Durelieu, lors de l'escapade de l'autre côté du mur pour capturer un spectre et dans cet épisode. Il n'a eu de cesse d'essayer de prévenir Westeros contre la menace des marcheurs blancs et de trouver des alliés pour arrêter le roi de la nuit et son armée.

Les recherches de Sam à la citadelle des mestres consistaient à trouver un moyen de tuer les marcheurs blancs. Il est le premier, depuis des milliers d'années, à avoir tué un marcheur blanc et c'est grâce à lui si on sait que le verredragon est leur faiblesse.

Et, à la rigueur, on peut y ajouter Daenerys, du fait des prophéties auxquelles elle est potentiellement liée et de ses dragons dont le feu est l'opposé naturel du froid des marcheurs blancs.

 

Mais Arya n'a rien à voir dans tout ça. Ce n'est pas son histoire. Elle n'a pas entendu parler de la menace des marcheurs blancs avant d'avoir rejoint Winterfell. Elle n'a pas été impliquée dans la lutte contre les marcheurs blancs avant cette saison. Et elle n'avait jamais vu de marcheur blanc et de spectre avant cet épisode.

Le terme peut paraitre fort mais Arya n'est qu'une pièce rapportée dans la lutte contre le roi de la nuit.

Et le fait que les showrunners aient cette idée en tête depuis trois ans (parait-il) ne change rien à cela, car ils n'ont rien fait pour qu'Arya soit réellement davantage impliquée dans cette intrigue avant.

 

Voir Arya tuer un marcheur blanc, je dis oui. Carrément.

Cela aurait signifié que les marcheurs blancs avaient pris une part active à la bataille (plutôt que faire de la figuration) et cela aurait suffit à montrer à quel point Arya est badass.

Mais la voir tuer le roi de la nuit, qui plus est en solo, ça me déçoit, car ce n'est pas son histoire. Ce n'est pas son arc narratif.

C'était l'histoire de Bran et Jon, voir Daenerys (et Sam).

 

Je m'attendais à ce que la défaite du roi de la nuit soit provoquée par une action conjointe de Bran et Jon ou de Bran, Jon et Daenerys.

A la rigueur, ça ne m'aurait même pas vraiment choqué si ce n'était pas l'un d'eux qui avaient porté le coup de grâce mais si, par exemple, leurs actions avaient conduits à la défaite du roi de la nuit et que ça avait été Sam qui porte le coup de grâce (il est impliqué dans la lutte contre les marcheurs blancs depuis le début, après-tout).

Ou quitte à ce que ce soit Arya qui porte le coup de grâce, qu'au moins ce soit Jon, Bran et Daenerys qui rendent cela possible. Que ce soit eux qui offrent l'opportunité, la fenêtre de tir.

 

Mais Bran ne fait rien, Jon est bloqué d'abord par des spectres puis par Viserion et Daenerys essaye de survivre tant bien que mal face aux spectres après avoir constaté que le roi de la nuit est insensible au feu des dragons (et Sam est pris au cœur de la bataille).

Du coup je suis déçu sur ce point. J'ai l'impression de voir des années de développement narratif finir en queue de poisson et tomber à l'eau.

 

C'est peut-être surprenant (dans le sens où on ne le voyait pas franchement venir avant l'épisode mais, une fois dans l'épisode, quand le roi de la nuit est face à Bran, on sent venir l'intervention d'Arya à des kilomètres) mais d'un point de vue narratif ça ne me parait pas être le plus pertinent.

 

 

Et je ne vais pas m'attarder sur la mise en scène avec Arya qui, pour arriver jusqu'au roi de la nuit, maîtrise probablement l'hiraishin no jutsu et qui a dû poser une balise sur Bran quand elle l'a enlacé durant la saison précédente (c'est ça ou le bat-grappin, sinon je ne vois pas trop).

 

 

D'ailleurs quand on voir le déroulement de la bataille, on se dit que chercher des alliés n'était pas si utile que cela.

Après tout, ce n'est pas comme si les troupes alliés avaient réussi à retenir les marcheurs blancs et leurs soldats, obligeant le roi de la nuit à se déplacer en personne pour s'occuper de Bran.

Il a pu arriver jusqu'à Bran avec plusieurs de ses généraux marcheurs blancs et quantité de spectre.

Il aurait pu facilement déléguer l'exécution de Bran mais visiblement, il tenait à faire cela lui-même.

Dans ce cas, il suffisait de mettre Bran tout seul dans une clairière, avec Arya planquée dans des fourrés à côté et attendre que le roi de la nuit se déplace en personne. Alors il suffisait qu'Arya fasse ce qu'elle a fait dans cet épisode et c'était réglé. Et cela sans sacrifier la vie d'un seul soldat. 😁🙄

 

 

Au passage, je tiens à saluer les compositions de Ramin Djawadi. Du grand art.

 

Je tiens également à saluer les quelques très bons plans-séquence de l'épisode.

Et je l'ai déjà dit après mon premier visionnage de l'épisode mais quelle ambiance !!!!!

 

 

Il y a 1 heure, Cersei Lannister a dit :

Je trouve que certaines personnes sont vite insatisfaite sur des petits détails alors que niveau qualité de série, GOT est juste facilement au dessus de tout ! J’ai la meme impression au niveau de Endgame !  Apprécier le visionnage et arreter de vous torturer le cerveau, c’est pour passer un bon moment, il y a pas votre vie en jeu !  

 

On a quand même le droit d'être déçu par certains points, je ne vois pas en quoi cela te dérange.

 

Etre déçu par certains points ne signifie pas qu'on n'apprécie pas l'épisode de manière globale.

Et aimer l'épisode ne signifie pas nécessairement qu'on ne lui trouve aucun défaut.

 

On peut aimer un épisode sans pour autant lui mettre 3000/20, hein. 🙄

 

Tu as parfaitement le droit d'adorer cet épisode et de ne lui trouver aucun défaut.

De notre côté nous avons parfaitement le droit d'aimer l'épisode mais de lui trouver malgré tout des défauts, voir de ne pas aimer du tout l'épisode pour ceux pour qui c'est le cas.

Modifié par Nimrahad
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je commente ici, mais vu le thème de l'épisode, je me suis senti obligé de laisser quelques impressions

 

- Alors d'emblée, la scène qui fâche. Arya qui te démonte le Night King... Au début ça ne passait pas du tout mais en lisant vos posts, la prophétie de Melisandre en saison 3 fait sens. Même si des personnages comme Bran, Jon ou Dany auraient d'avantage mérité à achever la menace au vu du building qui a été fait durant plusieurs saisons, ce n'est pas incohérent que Arya le fasse à la place des autres même si elle n'a jamais été insérée dans l'intrigue des white walkers jusque là. Non le souci pour moi, c'est la mise en scène catastrophique. Alors je veux bien qu'elle soit devenue balèze suite à son entraînement à Bravoos mais qu'elle arrive oklm à passer sous le nez et la barbe d'une centaine de white walkers pour bondir sur le Nigh King et le one-shot comme ça... C'est juste non pour moi. Zéro crédibilité. Ils se sont vautrés. 

 

- Et j'en viens à mon second point. Comme certains l'ont fait remarquer, y' a un problème dans la construction scénaristique de la saison. Ça fait 8 ans maintenant qu'on nous hype la bataille des white walkers, qu'on nous dit que les guéguerres pour savoir qui va s'asseoir sur le trône, ce ne que de la broutille face au combat morts vs vivants. Et au final, qu'est ce qu'on obtient ? Le night king expédié en deux secondes. La résolution est vraiment trop facile et on n'apprend quasiment rien sur ce personnage, sur son lien avec la corneille à 3 yeux, rien du tout. Il aurait été pertinent de rajouter un dialogue, quelques minutes, n'importe quoi pour appuyer ce face à face avec Bran. Mais au final, ça fait flop, alors qu'on nous avait teasé cette menace pendant 8 saisons, ça fait mal. Le combat à venir face à Cersei parait bien fade à côté par rapport aux enjeux des morts vs vivants. Et d'ailleurs, pour revenir à la prophétie de Melisandre, on parle de yeux marrons, bleus et verts... Ces derniers désignant Cersei logiquement. Je suis désolé mais si Arya va encore voler la vedette à d'autres personnages en éliminant Cersei aussi, ça va faire beaucoup pour moi. 

 

- Tyrion x Sansa, je trouve que ça été amené comme un cheveu sur la soupe, ça sort de nulle part et c'est grotesque. Le jeu des acteurs ne change pas grand chose par rapport au sujet malheureusement. 

 

- Ce n'est probablement pas l'effet recherché par les scénaristes mais Jon qui reste planté debout à hurler comme un goret face à Viserion, ça m'a fait plier de rire. :D

 

- Je suis resté sur ma faim sur le duel des dragons. Ça s'est résumé à quelques griffures et morsures. Dommage, il y'avait moyen de mieux faire et je m'attendais à des choses spectaculaires visuellement parlant. J'aurais bien vu un des dragons périr ici (et d'ailleurs, ils se sont pas foulé pour les morts dans cette bataille, que des personnages secondaires ou des principaux ayant une death flag) mais bon. D'ailleurs par rapport aux dragons, le face à face Dany/Night King m'a fait marrer, ça ressemble à un combat de Pokémon

 

"Dracarys, attaque Lance-Flammes !"

Ce n'est pas très efficace...

"Le night King lance Stalactite !''

Daenerys s'enfuit du combat ! 

 

- En restant sur Daenerys justement, la plot armor sur ce personnage est assez conséquente mine de rien. Je veux dire, à part brailler haut et fort qu'elle est la reine de Westeros et commander à ses dragons de faire de la barbecue, elle ne sait rien faire d'elle même. Ce n'est pas une combattante et elle ne peut (de ce que l'on sait sur elle) à priori pas manier d'arme et se défendre toute seule. Du coup, à partir du moment où Drogon l'abandonne à son sort face à une armée de white walkers, on ne donne pas cher de la peau du personnage. Mais non, elle arrive à survivre face à cette armée de morts grâce à l'appui de Jorah et ça n'a aucun sens, je suis désolé. Oui, ça crée une très belle scène d'adieu pour le personnage de Jorah qui meurt dans les bras de la reine qu'il a protégée pendant 8 ans mais le fait que Dany survive ici, ça passe pas. 

 

- Alors, je vais quand même dire des choses positives sur l'épisode, vu que jusqu'à maintenant, j'ai été assez sévère et je n'ai fait que critiquer jusqu'à maintenant. Les 30 premières minutes de mise en place et de l'avènement progressive de la menace ont été sensationnelles (malgré le fiasco des Dothraki), de même que pour la partie de cache cache à la bibliothèque. Ils ont vraiment réussi à retranscrire magnifiquement cet étouffement, cette ambiance pesante et oppressante. C'est vrai que les effets visuels fouillis et brouillons font que l'on a un peu de mal à suivre la bataille, mais ils ont permis de renforcer cette tension et cette sensation de chaos et de désordre. Même si la plot armor a prévalu, je me suis retrouvé à avoir peur à plusieurs reprises pour certains personnages, tandis que d'autres comme Melisandre ou Théon, ont très bien exploité ou ont particulièrement brillé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Franchement, à mon avis ça n'est pas plus mal qu'on en ait fini rapidement avec le cas des marcheurs blancs vu que la série ne comptait pas développer le mystère autour du NK! Maintenant, on va pouvoir revenir aux affrontements entre les vivants et à leurs folies destructrices (pas besoin du NK quand on a des hommes assoiffés de pouvoir! La mort l'emporte toujours! Valar Morghulis)!

 

"Une fille a volé des âmes au dieu multiface - aka dieu de la mort -, une fille doit lui en envoyer d'autres"

- Jaqen (dans ma fanfic) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nimrahad a dit :

Je m'attendais à ce que la défaite du roi de la nuit soit provoquée par une action conjointe de Bran et Jon ou de Bran, Jon et Daenerys.

A la rigueur, ça ne m'aurait même pas vraiment choqué si ce n'était pas l'un d'eux qui avaient porté le coup de grâce mais si, par exemple, leurs actions avaient conduits à la défaite du roi de la nuit et que ça avait été Sam qui porte le coup de grâce (il est impliqué dans la lutte contre les marcheurs blancs depuis le début, après-tout).

Ou quitte à ce que ce soit Arya qui porte le coup de grâce, qu'au moins ce soit Jon, Bran et Daenerys qui rendent cela possible. Que ce soit eux qui offrent l'opportunité, la fenêtre de tir. 

 

Mais Bran ne fait rien, Jon est bloqué d'abord par des spectres puis par Viserion et Daenerys essaye de survivre tant bien que mal face aux spectres après avoir constaté que le roi de la nuit est insensible au feu des dragons (et Sam est pris au cœur de la bataille).

Du coup je suis déçu sur ce point. J'ai l'impression de voir des années de développement narratif finir en queue de poisson et tomber à l'eau. cas.

Juste pour répondre à ce point, car je ne suis pas du tout d'accord.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas blessé ou tuer le NK qu'ils n'ont pas permis justement de rendre possible la défaite du NK par Arya. Ouvrir la fenêtre de tir comme  tu dis ^^ Et ceux par des actions qui remontent à plusieurs saisons.

Bran : - Si il n'avait pas escaladé cette tour lors du premier épisode, il n'aurait jamais été infirme, il n'aurait jamais été la cible de l'assassinat avec la fameuse dague, et il ne serait jamais devenu la corneille à trois yeux ahahah (je sais je remonte à très loin ^^)

          - Appât donc le NK et les WW n'ont d'yeux que pour lui et sont moins vigilant à l'approche furtive (furtivité qu'on nous tease depuis X saisons quand même...) d'Arya.

          - Dans la saison précédente, il confie la dague en acier valyrien à Arya.

          - Il permet aux soeurs Stark de ne pas tomber dans le piège de Littlefinger, donc il sauve carrément la vie d'Arya dans un sens, et une Arya morte est une Arya qui ne peut tuer le NK ^^
           - (et il se peut que son absence mentale de cette épisode ait des effets bénéfiques sur la suite. Peut être qu'avec les corbeaux qu'il a contrôlé il est parti avertir de possibles alliés (Asha et autre seigneurs) de la victoire contre le NK qu'il a du voir, pour la prochaine bataille qui s'annonce (très hypothétique je te l'accorde ^^) )


Jon : - Il laisse Mélissandre vivre après la bataille des bâtards ce qui emmene la sorcière à rencontrer Daenarys et lui conseiller de rencontrer Jon Snow, mais également permet à la sorcière d'être la deuxième MVP de la bataille de Winterfell et de rebooster Arya pour l'assaut final ^^

         - Il permet l'alliance avec Daenarys, et donc avec des dragons.

         - Il envoie Sam chercher les secrets pour défaire les WW. Déjà que c'est l'hécatombe, t'imagine sans Verredragon ^^
         - Il terrasse un grand nombre de morts vivants avec Daenarys, et il combat le NK dans les airs. Il le poursuit ceux qui force le NK à faire sa résurrection des morts. Ceux qui permet de gagner de nombreuses minutes le temps qu'Arya finit son cache-cache dans la bibliothèque ^^ (d'ailleurs Théon nous ne t'oublions pas, ton sacrifice a permis de gagner les secondes les plus précieuses de l'histoire de Westeros ^^)

           - Et si on remonte à plusieurs saisons, toute son œuvre a permis de faire prendre conscience de cette menace au monde, la bataille des bâtard qui lui a permis d'unifier le nord etc...

Daenarys : - Dragon qui bute X Zombie

                  - Met entre parenthèse son obsession du trône de fer et met à disposition toutes ses forces. Plus grande partie de l'armée qui permet donc de donner une chance de survie à Winterfell

                  - Combat dans les airs avec le NK, elle le désarçonne de son Dragon. Sans ça, le NK aurait été dans le bosquet ultra rapidement, et aurait sans doute roti le Bran sans même descendre de son Dragon ^^

                   - Elle permet l'extraction de Verregradon à Peyredragon ^^

 

Sam : - Trouve le point faible des WW

           - Sauve Jorah et lui Confie son épée en acier Valyrien, deux actions qui emmène à la survie de Daenarys



Alors oui je peux comprendre que pour certain, c'était à Jon de tuer le NK car ils se sont convaincus que c'était son rôle depuis X saisons. (J'en faisais parti, je voyais un duo Daenarys/Jon) Mais ce n'est pas que Jon n'a pas mis un seul coup d'épée au NK qu'il n'a pas participé à sa défaite. Puis on se plaint toujours quand les choses sont prévisibles et que cela va en suivant ce qu'on avait pensé depuis x saisons. Là on arrive à être surpris, tout en gardant une certaine cohérence (grâce à la prophétie de Mélissandre + Le cheminement qui emmène Arya à devenir le meilleur guerrier de Westeros (on se rappelle la saison dernière la facilité avec laquelle elle vainc Brienne à l'entrainement ^^) + l'histoire de cette dague qui finit confiée à Arya par la Corneille à trois yeux Himself ^^ + le but final de l'existence de Beric Dondarrion (je me demande comment ce sera emmené dans le livre d'ailleurs ^^ ) )


Et par rapport aux prophéties, il me semble qu'il est juste dit que la réincarnation d'Azor machin mènera le combat contre les ténèbres. Pas qu'il tuera le chef de l'armée des ténèbres ^^ Et comme dit Mélissandre, il faut se méfier des prophéties (mais je demande confirmation car je n'en suis plus très sûr de la prophétie exact sur Azor truc)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette épisode 3 je reste septique...

Niveau action et divertissement l'épisode fait le travail. On a de bonne tension.

Mais je trouves ça bordélique et brouillon.

 

Je suis pas stratège mais enflammer des bidons pour voir au moins où on va ça me semble essentiel, les dothrakis qui foncent à l'aveugle c'est visuellement beau et ça met en avant l'armée des morts mais c'est mettre plus de 2000 cavaliers à la poubelle.

Ghost aussi vite disparu qu'on a pu le voir à l'écran, son utilité et sa mort son inutile pour un " personnage " de 3ème plan sans être un no name pour autant.
Mais pas de quoi être jaloux vu que c'est le seul animal (hors chevaux) qu'on pourra se mettre sous la dent, après l'ours de la saison 7 on pouvait s'attendre à des animaux zombifiés mais non...

Les dragons sont trop sous exploités.

Le roi de la nuit aurait pu cramer l'armée du Nord ou détruire Winterfell comme il l'a fait avec le mur. Drogon et Rhaegal font des dégâts mais beaucoup trop loin de Winterfell qui se fait submerger.

 

J'attendais de fou la confrontation des dragons,  qui a cause du brouillard et de la neige était hyper flou, quand ils sont proches de la Lune je me suis dis qu'on suivrait mieux le combat mais au final il retourne dedans, j'ai du voir la preview de l'épisode 4 pour voir que Rhaegal était encore en vie.

 

L'attaque de la Crypte est assez surprenant, quand on voit Sansa et Tyrion se cacher pendant le massacre je me suis dis que tout le monde était mort mais à la fin ont voient qu'ils sont encore une vingtaine. 

 

Aucune confrontation avec les marcheurs blancs  qu'on nous tease depuis la saison 1, assez déçu de ce côté là.

 

Arya qui fini le roi de la nuit c'est classe mais j'aurais espéré voir un peu plus de background. Mais par contre pour la symbolique c'est  zéro. Arya n'a pas vraiment de compte à régler avec le big boss et son armée. Elle le tue vraiment comme un random, John Snow avait beaucoup plus de raison d'en finir,  tout Comme Dany pour venger son Dragon.

 

Ce qui est symbolique dans la mort de Ramsay  c'est qu'il se fait battre par John qui se venge de la mort de son frère et pour le mal qu'il a fait à sa famille.

Quand Sansa tue Ramsay c'est une revanche sur sa vie,  tué par sa propre " façon " de tuer.

Quand Cersei tue la fille du désert (dont j'ai oublié le nom), c'est pour se venger de la mort de sa fille morte de la même manière. 

Oberyn contre la montagne,  il y a le combat de 2 idéologies (Tyrion et son père) et une vengeance personnelle pour Oberyn.

La liste est longue je pourrais pas tout citer mais Arya n'a vraiment pas de raison de " finir " le Roi de la nuit. Même si c'est badass on n'a pas le même impact malheureusement. Au final j'ai ressenti plus de chose dans la bataille des batards. 

 

 

Modifié par Grogget
oublie de détail
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...