Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Pour ma part, je pense que Tywin a aussi prévu le duel judiciaire sinon son côté stratège serait du vent si il ne prévoit même pas ça. Je mettrai ma main a coupé qu'il mettra le guerrier dont le pourcentage de victoire est le plus proche de 100% de son côté. J'en parlais dans mes hypothèses en cas de duel il y a quelques pages, je suis sur que la Montagne est pas loin. Pour s'assurer une victoire totale Tywin a placé ses pions de façon à ce qu'il gagne peu importe ce qu'il se passera. Il n'aurait surement pas laissé le procès commencer si il n'était pas sur d'être gagnant dans tout les cas de figure.

 

Par contre quand je vois Jaime, on se rend compte qu'il est dégouté de cette mascarade. Je serais pas étonné qu'il se proposé pour se battre sous le nom de son frère. On sent l'amour qu'il lui porte et qu'il le protègera si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

J'ai beaucoup aimé cette épisode. J'ai trouvé la partie avec Stannis plutot lente et je ne l'ai pas trouvé spécialement intéréssante. Par contre Théon fais vraiment pitié le pauvre il avait vraiment plus de c*ulle le mec  ;D *fuit tres loin. Ramsay va l'utiliser pour aller attaquer son pere.

La partie avec Daenerys était plutot moyenne. La meilleur partie est sans conteste la partie du proces du Tyrion. Et comme c'était prévu tout semble contre lui. J'ai bien aimé le soutien de Jaimie un personnage qui aurait beaucoup évoluer quand même. Je trouve que Varys est comme un sale eunuque je comprends pas à quoi rime ces doubles jeu. Comme je m'attendais Shae est venu témoigner contre Tyrion. Qui as fait en sorte que elle vienne témoigner contre Tyrion? Je pense ca pourrait Tywin qui aurait trouver un  moyen de la faire du chantage.

 

 

J'ai beaucoup aimé le face à face entre Tyrion et Tywin. Le speech de Tyrion était juste épic à en donner des frissons

 

148759clapclapclapeccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf32241.gif[/img]

 

bravo à Peter pour sa performance qui était juste excellente. Il restera définitivement mon numero 1 en personnage préférée  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vu et très intéressant :

 

tout d'abord, on voit enfin Braavos cité dont on à si souvent entendu parler et le graphisme est super classe je trouve avec le seigneur de la mer.

 

la banque de fer avec ses trois responsable également , comme disait tywin la banque de fer contrôle réellement le royaume par l'argent et les trois gars en impose en faisant attendre stannis.

 

il y à eu changement si la banque ne finance plus les lannisters mais stannis, l'argent est le nerf de la guerre comme on dit.

 

théon, je l'imaginais pas si brisé que ça, je pensais qu'il faisait semblant parce qu'il était tout seul mais que la présence de sa soeur lui donnerait envie de s'échapper mais l'autre l'à vraiment conditionner.

 

 

le procès de tyrion qui n'est qu'une farce publique, même pas d'avocat de la défense les accusé passent les uns à côtés des autres et Tyrion exaspéré finit par craquer à la fin suite au témoignage de shae qui l'accable, pourquoi peut-être parce qu'on l'y à obliger ou pour se venger que ce dernier la balance.

 

Quand tyrion se confesse, tywin se crispe sur sa chaise car mine de rien aussi petit soit-il son savoir est immense et il en sait des choses pas très catholique comme l'inceste de la reine avec son frère, si tyrion n'en parle c'est + par pudeur envers son frère que sa soeur.

 

j'ai beaucoup ri quand le mestre parle de joffrey comme d'un enfant adorable.

 

Tyrion qui demande le duel judiciaire, ne serait-ce pas la même chose qu'il à demander au Val et sa rencontre avec Bronn.

 

par contre, effectivement ça pue pour lui car sa vie à Port réal est fini, shae l'à laissé tomber que reste-il à tyrion ? la mort ou la solitude et l'errance.

 

déjà l'épisode 6 encore 4 et il faudra attendre un an , ça passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent: pour le duel judiciaire, c'est le combattant qui se désigne lui-même ou accepte de combattre, mais il n'est pas obligé.

 

Et personnellement je pense que ce duel sera l'occasion de voir Oberyn affronter la montagne. On a bien vu qu'Oberyn apprécie Tyrion malgré le fait qu'il soit un Lannister

Et je ne crois PAS DU TOUT à un Jaime versus Bronn. Les 2 sont du coté de Tyrion... et de toute façon pourquoi Tywin irait engagé un inconnu pour combattre (oui parce que Bronn c'est un random à mon avis pour Tywin) quand il dispose de la montage

Probablement que Tywin annoncera que la montagne combattra pour lui, en voyant ça Oberyn se désignera pour combattre pour Tyrion.

 

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je met un billet sur le fait que c'est Jaime qui va combattre pour son frère, un chèque même.

 

Pari tenu. Je suis sur que Jaime se proposera, mais je maintiens que c'est Oberyn qui combattra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été cherché sur le net

 

Tout accusé appartenant à la noblesse peut réclamer un duel judiciaire pour se laver des accusations portées contre lui, et les juges ne peuvent le lui refuser. L'accusateur et l'accusé s'affrontent alors dans un duel (l'accusateur ayant décidé si ce duel serait au premier sang ou à mort), et les dieux sont censés manifester la vérité en faisant triompher celui qui est dans le vrai.

Accusateur comme accusé peuvent désigner un champion (qui peut ne pas être noble) pour les remplacer dans ce combat, mais nul n'est tenu d'accepter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui peut ne pas être noble" et pas "qui ne peut pas être noble" (tu as du lire trop vite, j'ai fais la meme erreur en lisant ton post la premiere fois)

 

Oberyn peut donc se battre :)

 

De toute façon un chevalier est considéré comme un noble non? (en fait j'en sais rien)

La tante de Sansa avait choisi un chevalier il me semble dans le premier duel judiciaire de Tyrion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamie n'est pas noble, il fait parti de la garde royale. C'est clairement le choix que fera Tyrion car en plus c'était son premier choix lors de procès des Eryié. "Do you trust me ?"

 

Une fois ce choix fait, Tywin, ne voulant pas perdre son héritier légitime tentera surement de nommer un second couteau comme adversaire de Jamie...

 

La seule inconnue c'est la réaction qu'aura Cersei, je la vois bien nommer Ser Meryn.

 

PS: On commence à reparler de Syrio Forrel. Simple parallèle avec l'arrivée de Stannis à Braavos ou le danseur de l'eau nous ferait une résurrection inopinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai donc en faite ca colle

 

Donc en effet si Cercei Choisit la Montagne (ca serait la logique vu le monstre), Oberyn va direct vouloir sa vengeance (qu'on nous a tanné dès son arrivé a Port Royal) par contre je vois pas comment ce Prince, aussi bon soit-il au combat peut se faire Clegane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg: ça c'est pas bête du tout, effectivement Tywin serait coincé et serait obligé de faire gagner Tyrion pour ne pas perdre Jaime.

Par contre dans le post de Kheops il est dit que l'accusateur peut choisir entre duel à mort ou au premier sang, du coup ça fausse peut etre la donne...

 

C'est vrai qu'on peut se demander comment Oberyn pourrait battre Clegane...

Remarque on a jamais vu de quoi est capable Oberyn, si y faut le mec est monstrueusement fort (c'est un guerrier réputé il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la réaction de Cersei.

 

Si elle nomme la Montagne avant même que Tyrion et Tywin n'aient pu réagir, alors Oberyn se désignera de lui-même.

 

Oberyn a la carrure de Bronn. Je le vois se battre un peu comme lui. Assez frêle mais très rapide et incisif. Pis le voir descendre la Montagne ferait un bon parallèle avec la phrase du Chien (l"autre a gagné car son épée était plus grande et qu'il avait une armure")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans le débat je vois pas du tout une des partie choisir Jamie.

 

C'est vrai meme Tywin lui fais une remarque sur le fait qu'il est perdu sa main droite je me rappelle plus l'épisode mais c'était cette saison et quand on voit que Bronn arrive a le battre facilement a chaque fois qu'il s'entraine.

 

Tywin ne choisira pas Jamie et Tyrion choisira Bronn au lieu de Jamie et je pense meme que ce dernier refuserai car il tient a son frere.

 

Voir Oberyn combattre la montagne ça serait cool et comme il n'arrete pas de dire qu'il veut se venger lors de son introduction ça peut le faire.

 

Par contre est ce que tout ça sera dans l'épisode 9 ? si oui je prédis déja un truc totalement fou avec un personnage qui va mourir alors qu'on ne s'y attendait pas , je met une piece sur un lannister, Cersei ou Tywin ? peut etre Jamie ? meme si dans la saison 1 le personnage était détestable je l'apprécie de plus en plus maintenant.

 

En tout cas j'espere que Tyrion restera vivant et sacré performance de l'acteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 ca fait loin, moi je pensais que le duel est du genre a se faire direct et pas X jours après.

 

Et je vois mal pas parler de Port Real pendant 2 épisodes., c'est vrai que faut pas oublier l'optique de l'épisode 9 ou y a toujours des morts de fou (lol)

 

Pour Tyrion idem j'espere qu'il va pas y passer, s'il son combattant perd son duel je vois mal Tywin l'envoyer au mur la... ou Jaime qui le sauve, on sait jamais ou il meurt.. d'un coté on a tellement eu de surprise je vois pas pourquoi Tyrion pourrait pas y passer

 

Sinon j'ai pas résister a faire un GIF ^^

 

1399997894-tyrion2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Difficile de ne pas réagir à la prestation exceptionnelle de Peter Dinklage.

Cette scène m'a filé des frissons entre l'arrivée de Shae, le désespoir de Tyrion et ce monologue final magnifique.

 

Concernant le duel judiciaire, je remets en spoil ce que j'avais dit après avoir un peu analysé le 1er trailer (pour épargner ceux qui n'avaient pas voulu regarder les trailer) :

 

 

 

On voit un duel entre un mec qui semble vraiment être Oberyn et un combattant vraiment imposant donc surement la Montagne

Ce duel permettrait à Tywin d'être tranquille.

Si La Montagne gagne : Cersei, Tywin sont contents

Si Oberyn gagne : Tywin se débarrasse de la vengeance des Martell.

 

Bref, c'est un bon coup pour Tywin et le clan Lannister.

Pour Cersei c'est un autre problème. J'aimerai que Tyrion soit sauvé juste pour voir ce que Cersei fera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode de bout en bout. Alors oui, voir Dany s'occuper des affaires courantes de son "royaume", ce n'est pas passionnant, mais cela montre bien qu'elle commence ses affaires de reine, en étant en plus contrainte de mettre de l'eau dans son vin par rapport à sa notion de la justice, notamment face au fiston venu réclamer de pouvoir récupérer le cadavre paternel.

Concernant Theon, on peut voir ici tous les effets du lavage de cerveau de Ramsey sur lui, c'est juste énorme. Il est bel et bien devenu tout simplement un "chien", il ne raisonne plus, il reste fidèle à son maître. Hormis être un pion comme l'utilise Ramsey, le personnage est totalement hors-jeu (il va avoir un rôle important, mais ne semble plus avoir de conscience en n'agissant qu'à l'instinct).

 

La raison principale qui a fait que j'ai particulièrement aimé cet épisode, c'est que l'on est resté véritablement longtemps sur la scène du procès, bien plus que sur toute autre scène dans la série. Et quel procès :o Varys semble considérer Tyrion comme perdu visiblement, alors qu'il avait placé de grands espoirs en lui et qu'il était son meilleur soutien. Raison pour laquelle il témoigne contre lui...

Jaime s'impose véritablement comme étant le "ciment" chez les Lannister, en tout cas, parmi les adultes. Il est apprécié, à valeur différente, des côtés de Cersei, Tywin et Tyrion. Il était véritablement la personne qu'il fallait pour sauver Tyrion.

Concernant Shae, j'ai senti le coup arriver au moment de l'annonce. Cela fait passer Tyrion du côté obscur, et cela lui fait perdre tout espoir. Sa tyrade face à l'assemblée est ultimement prenante, voir le personnage le plus sympathique de la série fixer tout le monde avec le regard le plus noir et haineux possible, c'est juste :o

 

Bref, une deuxième partie qui fait rentrer cet épisode parmi les très grands de GoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Stannis a le soutien de la banque de Fer de Braavos, on va enfin pouvoir le voir repartir à la guerre. LA saison dernière, il n'a pas fait grand chose et ses scènes restaient plutôt vide.

 

Le procès est comme on pouvait le deviner une vraie mascarade. D'ailleurs c'est plutôt déséquilibré... L'accusé n'a même pas le droit de s'exprimer pour se défendre après que chaque personne ait témoigné en sa défaveur. Cersei a fait en sorte de monter tout le monde contre Tyrion, elle est complètement barge depuis la mort de son sadique de Fils. Jaime , fidèle à lui-même, fait tout pour protéger son petit frère, quitte même à perdre sa "liberté".

 

La prestation de peter Dinklage est tout bonnement excellente, hâte de voir comment va se passer l'épisode 7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme souvent, moitié bien.. moitié chiant

 

Stannis, Daen dur de suivre, peu d'interet pour le moment

 

Brienne cette gourde,Poldrik fait la super bonne interprétation et bah non elle va a vivesaigue, on est pas rendu. Manque plus que Clegane se prenne vraiment d'amitié pour Arya et décide d' l'emmener autre part ^^. La scene de Jon sert a pas grand chose, j'espère que ces deux la on pas trop tirer sur la corde pour que ca deviennent comme Stannis et Daenerys >>

 

Le mieux

 

Le Plan de Littlefinger se met en place, il est donc la pour Sansa (en plus de venger la mort de Cat), il tue la pauvre Lysa (enfin lol), donc maintenant que va t-il se passer aux Eryé niveau pouvoir? Car le gamin est bien jeune  et surtout comment faire passer la mort de Lysa pour un suicide >>

 

La dernière partie c'est Port Real, et la du lourd, Jaime refuse (ca on pouvait s'y attendre), Bronn refuse (ca on s'y attendait moins, y a que l'argent pour lui), mais certains avait bien vu avec La Montagne en challenger, Oberyn ne pouvait qu'etre le candidat pour sa vengeance.

 

Maintenant on va attendre le combat (épisode 9?), ca va etre dur pour Oberyn quand meme vu la masse (meme Bronn en a peur), donc la c'est quitte ou double

 

La montagne gagne, Tyrion et Oberyn sont mort

La montagne perd, Oberyn a sa vengeance, Tyrion est libre

 

Sinon clairement Jaime remonte dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les parties Stannis et Daenerys sont toujours aussi chiantes... ça ça ne change pas.

 

Arya et le limier deviennent peu à peu ami, c'est meugnon :)

 

Brienne est effectivement pas tres futfut. C'est surtout le fait qu'elle dit à qui veut l'entendre qu'elle recherche les filles stark que je trouve idiot. La pour le coup elle a eu une chance monstre de tomber le seul ami d'Arya, mais elle devait avoir environ 99,99% de chance de tomber sur un ennemis. C'est les Lannister qui dirigent le continent... et c'est pas franchement les alliés de Stark.

Bon bref, coup de bol pour rien visiblement (fin si, elle sait maintenant que Arya est peut etre en vie) puisque qu'elle n'ecoute pas Pod qui, lui, a vu juste.

 

De son coté, le chef de la garde de nuit (dont j'ai oublié le nom... dont je n'ai jamais su le nom en fait) n'ecoute pas non plus... Jon snow le previens pourtant que les géants ne pourront pas etre arretés, mais il ne veut rien entendre (situation classique). On note quand meme une hesitation du coté du batisseur, qui ne sait pas trop qui il doit suivre... sa hierarchie ou Snow?

Il changera peut etre d'avis par la suite.

 

Littlefinger envoie encore et toujours du lourd. Il tue son epouse pour recuperer Sansa. S'il tue le gamin et epouse Sansa par la suite, ça ferait (hypothetiquement) de lui le seigneur du Val et du Nord non?

Ce mec n'a aucune limite.

 

On fini par le plus interessant: la partie port real (comme souvent)

Le duel opposera donc Oberyn à la Montagne. J'ai été assez surpris de voir Oberyn rendre visite à Tyrion, je pensais qu'il se designerait au dernier moment. M'enfin tant mieu puisque ça donne une tres bonne scene :)

Ceci-dit, je dois avouer etre assez deçu de l'apparence (l'acteur) de l'ainé Cleagane. Certe le mec est un golgote... mais je sais pas, ça le fait pas. On dirait un gros nounours. Il est pas effrayant du tout. Fin quoi... le mec est epilé ou je reve?... C'est pas censé etre un gros porc bien sale? J'imaginais pas que la plus grosse brute du royaume prennais soin de sa pilosité.

Le gars est vraiment pas convainquant pour moi.

 

Mais bon je chipote.

En tout cas, ça promet un beau combat. On se demande comment Oberyn va venir à bout des 140kg de barbaque qu'il devra affronter, mais je crois en lui.

D'ailleurs j’apprécie de plus en plus Oberyn. Moi qui ne pouvais pas le saquer au debut.

Vas-y mon gars! Degomme la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous éviter la déception : pas d'épisode la semaine prochaine, GOT reprendra le 1er juin !

 

À part ça, je trouve que le directeur du casting de la série fait un boulot assez moyen, déjà que le remplaçant de Daario ne lui ressemblait pas du tout, on a une nouvelle Montagne qui a quinze balais de moins que le Limier, alors qu'il devrait paraître plus âgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la scène entre Oberyn et Tyrion, magnifique ! C'est dans ce genre de scène que Game of Throne est une série exceptionnelle, dans le même style il y avait eu la discussion entre Tyrion et Varys à propos du passé de ce dernier. Le discours d'Oberyn était vraiment maîtrisé de bout en bout, tout ça pour en arriver à sa déclaration final parfaitement logique, "Je serais ton champion" (deuxième force de GoT : on la regarde d'un autre oeil au second visionnage). D'ailleurs, j'ai jamais autant été empathique avec Cercei qu'à travers le discours d'Oberyn malgré qu'elle ai elle même déjà décrit ses motivations, quoiqu'il y avait également la scène de la saison 1 ou elle parle franchement avec Robert. Les acteurs d'Oberyn et Tyrion ont d'ailleurs été excellents, ça n'est pas innocent.

Néanmoins, sur le constat je vois pas comment Oberyn pourrait battre la montagne, c'est pas avec sa petites dague qu'il va réussir quelque chose. Ou alors, justement la scène ou il l'a utilisé contre les deux Lannisters n'était pas innocente, puisqu'il avait précisé qu'un lieu étroit n'était pas à l'avantage d'un utilisateur d'épée. Si le combat se déroule dans un lieu assez restreint (on avait vu aux Eriés pour le combat de Tyrion qu'un combat peut se dérouler même dans une salle de jugement...), Oberyn pourrait par contre profiter de son avantage, surtout que la Montagne semble pas faire dans la dentelles et pourrait être dépassé par quelqu'un de subtile.

 

Du point de vue scénaristique, c'est bien sur la scène de fin avec Littlefinger qui ressort. C'était dur de positionner ses sentiments, il avait eu beau dire en saison 1 qu'il aimait Catelyn, on pouvait sérieusement en douter vue la manière avec laquelle il lui avait mentie à de nombreuses reprises en provoquant en plus la chute de sa famille. Donc dans cet épisode, il confirme que ses sentiments étaient réels. Néanmoins, ça ne change rien à son ordre de priorité qui est pour moi 1) ses ambitions et 2) ses sentiments. Sansa ne sera qu'un pion auquel il tient tant qu'elle ne contredit pas ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlefinger veut monter sur le trône de fer, la scène avec Varys lors de la fin de la saison 1 était pour moi sans ambiguïté. Et au passage, il ferait un carnage, puisque tous ceux qui minauderaient en l'ayant toujours méprisé n'aurait plus de tête. Un ambitieux sans aucun sens moral, un homme qui détruirait le royaume si il pouvait être le roi des cendres, c'est ce que dit Varys et il maîtrise parfaitement son sujet. Alors, tout ce qu'il a fait jusqu'ici, c'est justement mettre le chaos, puisqu'il dit lui même que c'est une échelle qui lui permettra de monter, forcement sur le trône. C'est bien évident qu'avec le dernier épisode, son objectif va être de gouverner, que ce soit publiquement ou en manipulant le petit prince grincheux. Et il gouvernera au passage l'armée de Val, surtout qu'en plus il a Sansa "la clés du nord", bien que ce statut soit peut être désormais dépassé. Noblesse + Territoire + Armée + Chaos = Littlefinger en très bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Littlefinger maintenant que Lysa est morte son fils devient le seigneur du val mais LF est donc son régent vu qu'il n'est pas le père mais le marié.

 

En tout cas la scène avec Oberyn m'a fait frissonner, hâte de voir le combat contre la Montagne je pense que ça va être compliqué mais la victoire n'est pas impossible. J'espère que Tyrion ne sera pas executé.

 

J'adore le passage entre Arya et le limier ainsi que la sentence d'Arya une fois qu'elle apprend le non de Rorge ^^

 

En tout cas LF a bien tué Joeffrey par rapport au red wedding c'est surement la seule chose prévisible que l'on pouvait deviner sur LF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement LF ne tue pas joffrey, c'est mamy Tyrell Olenna qui a mit le poison dans le vin.

 

LF est l'instigateur/organisateur (avec Olenna car pas du genre a faire quelques choses comme ça pour rien)

 

Donc la mort de Cat n'est qu'un argument auprès de Sansa pour moi y a plus derrière tout ça, c'est une énorme conspiration contre les Lannisters.

 

Sinon pourquoi Sansa serait la clé du nord, c'est pas Brann qui doit l'avoir?, pour le val, meme si LF c'est marié, pour moi il a aucun lien de sang avec le gamin et devrait pas avoir la légitimité d'etre regent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est Bran, mais tous le monde hormis ceux qui sont au courant pensent que les deux autres enfants de Nedd sont morts tuer par Théon, on a donc Arya présumer morte dans l'avis général comme Bran et Rickon, mais en réalité ils sont vivant, officiellement Arya étant vivante, elle et la clé du nord c'est même pour cela que Tywin à marier Tyrion avec Sansa pour avoir la souveraineté totale du nord.

 

Mais en réalité l'héritier du nord et donc pouvant prétendre à la régence c'est Bran, si il meurt Rickon et si il meurt Sansa, elle est donc encore loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est juste l'un des organisateur mais y aurait-il participé  si le Red Wedding n'avait pas eu lieu?

 

Sansa est la clef du nord car Brann et Rickon sont considérés comme mort, seul Bolton est courant que Theon ne les a pas tué. Officiellement Sansa est l'héritière mais officieusement c'est Brann

 

Celui qui se mariera à Sansa peut régner sur Winterfel en son nom comme le dit Tyrion.

 

Pour ce qui est de Littlefinger je pense que le fait de se marier avec Lysa le rend de facto régent car il devient le substitut de sa mère par alliance. Après je sais pas trop comment ça marche donc possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...