Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Kheops 

 

Malheureusement, si tu regardes bien avec le discours, ils enlèvent tous la moitié des pions en même temps, les Immacules ont perdus 50% de leurs hommes, les Nordiens aussi, les chevaliers du Val aussi et les Dothraki aussi. Daenerys doit avoir assez d’homme pour se permettre de menacer Cersei ou d’engager une bataille, la seule chose étant qu’on avait oublié à quel-point son armée à elle semble énorme. D’accord avec toi pour Quyburn : le type a vraiment géré. D’ailleurs, certains n’ont pas compris que le scorpion « de » Bronn était un prototype, les nouveaux sont beaucoup plus gros et beaucoup plus solides.

 

Par contre, pour Brienne, autant j’ai adoré le jeu d’actrice en lui-même, autant je trouve que son charisme a pris un coup coup, son personnage a une réaction absolument pas normale pour le coup et trop soudaine. Mais d’un côté ... ils ont affronté les marcheurs blancs etc. leur changement drastique pour certains vient de là. Pas vraiment très gentleman de la part de Jaime de partir sans pipeau mot, mais on voit bien qu’il part à contre-cœur et que ça sent juste un twist. 

 

Je pense aussi que ce sont des « adieux », du moins jusqu’à l’épisode 06. Mais sinon, oui, comme pour le dieu du soleil, on va probablement avoir droit à des « on saura jamais vraiment » tout le long jusqu’à la fin.

 

J’ai vraiment pas aimé les scènes éclipsés entre Jon, Bran, Arya et Sansa, Sansa et Tyrion et enfin Tyrion et Varys, concernant la vérité sur le premier cité, je trouve ça vraiment nul d’avoir coupé, j’ai ressenti une putain de frustration en mode « non mais ils sont sérieux là, au meilleur-moment », tout ça pour ne pas « trop remplir » l’épisode et parce que la réaction des personnages entre eux se-suffit à elle-même ? Ils ont parfois des raisonnements hyper individualiste sur le pourquoi du comment certains réalisateurs, je suis entrain de regarder les commentaires Youtube, énormément de personnes n’ont pas apprécié ces cut !

 

Je regarderai l’épisode une seconde fois en VO un peu-plus tard. Je pense qu’un épisode de GOT « doit » vraiment être regardé une première fois puis une deuxième fois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré épisode !

 

Beaucoup aimé le début avec les funérailles puis le banquet. On retourne ensuite vers Cersei et les machinations Jon vs Daenerys.

Je m'attendais à un épisode de transition similaire au 1er avec les préparatifs de batailles mais la mort de Rhaegal m'a bien surpris même si c'est la 2e fois que Daenerys se fait surprendre par la flotte de Euron. Certains apprennent de leurs erreurs d'autres non...

J'espère au passage qu'Euron aura une mort bien sale pour avoir tué le dragon.

 

Bon Sansa par contre... Elle avait remonté dans mon estime ces dernières saisons mais là, même pas 2 minutes après la révélation sur Jon (et son serment) qu'elle jacte 😑 Outre cet aspect qui ne me fait pas apprécier le personnage, cela donne lieu à un questionnement très intéressant entre Tyrion et Varys que l'on revoient chacun dans leur élément. Je ne pensais pas que l'on reverrait un jeu de trahison (ou non) sur cette fin de série mais en l’occurrence, c'est un bon plus.

 

Concernant Jaime, c'était sûr qu'il allait retourner au sud pour la dernière bataille. Son rôle et son personnage était trop étroitement lié à Cersei pour qu'il reste à l'écart. Cela ne fera d'ailleurs pas de mal aux forces de J&D d'avoir un général un tant soit peu compétent.

 

Concernant la toute fin, le sort de Missandei ne faisait plus vraiment de doute compte tenu de sa situation. Cela dit, on voyait tous Ver gris mourir dans ce couple, et la production aura réussi à nous surprendre. J'ai bien flippé également pour Tyrion après la mort de Missandei, et si ce n'était pas un show, on aurait en toute logique vu Cersei abattre tout le monde.

 

En parlant de cette dernière, je faisais parti de ceux qui attendait au tournant les showrunners pour qu'elle soit bien mise en avant comme une "boss final" et pour l'instant, c'est plutôt réussi.

 

Concernant les différents cuts, un peu d'accord avec tout le monde, l'épisode dure 1h13, il aurait pu rajouter quelques minutes de plus.

 

En tout cas, hâte de voir le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vu à l'instant.. que dire!! le début de l'épisode retransmet de l'émotion , puis vient ce banquet ..on constate rapidement que si certains veulent célébrer leur survie ,d'autres songent déjà à leur futurs.. charmantes t^tes blondes et rousses.. 

comme beaucoup, je m'attendais à voir la réaction d' arya et sansa .. le résultat, l'une s'en va continuer à rayer des noms de sa liste,l'autre ne tarde pas à rompre son serment .. je n'ai jamais apprécier sansa mais elle ne me fera pas changer d'avis c'est certain.. 

 

tout comme daenerys, après toutes ces batailles,conquêtes et belle promesses.. va t-elle céder si facilement et se coller une étiquette ,targaryen pyromane meurtrière...à ce stade, qui pourrait l'en empêcher?? varys a essayé, tyrion n'est plus écouté de personne.. ver gris a la haine.. 

d’ailleurs, je faisait référence aux potentiels préparatifs de quyburn concernant les dragons il y a une semaine.. voilà le résultat!

comment daenerys peut elle avoir oublié la première blessure reçue par un de ses dragons, comment peut être aussi naïve ?? 

 

limite je passe sur jaime, cela ne m'intéresse que très peu .. maintenant, si  brûler des innocents n'arrêtent pas la reine des dragons, qu'est ce qui l'empêcherait de tuer jon? 

 

à vrai dire,je ne sais plus quoi attendre de cette bataille finale.. le limier et arya  partis se venger, daenerys qui risque de partir en vrille.. jon qui va arriver et constater les dégâts.. j'ai envie de miser sur arya et le limier, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la mort bien sale à l'actif de ces 2 là!! 

 

j'ai oublié bronn, fidèle à lui même.. 

 

cet épisode laisse un goût étrange.. l'impression que la politique dans got n'est pas si éloignée de la nôtre finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de revoir l'épisode pour commenter les très bons côtés que je lui ai trouvé (Sana, Jaime/Brienne, Tormund bourré etc...)

Je vais juste revenir là sur certains soucis, plot armor/incohérences à mes yeux.

 

Bon déjà niveau émotion, la mort du dragon et de Missandei, ça m'a pas vraiment ému :/

 

Missandei je n'ai pas trouvé ça logique la façon dont elle est capturé, sachant que sur le même bateau tu avais Tyrion, tu avais Varys, Ver Gris etc...

Comment Euron et ses troupes ont pu capturé une seule personne alors qu'ils étaient à côté et qu'autant en réchappe (hormis l'excuse du scénario/plot armor) pourquoi juste capturer Missandei, là ou un Tyrion/Varys aurait eu plus d'impact à mes yeux ?

 

En parlant des morts, j'ai étais surpris, mais après coup, comment ils ont fait, en étant caché pour réussir à viser avec autant de précision Rhaegal, mais ne pas touché Dany et Drogon quand elle s'est mise immobile en face d'Euron ?

 

Comme la scène de fin d'épisode que j'ai pas trouvé folle ni logique. Je veux dire, je veux bien le scénario justifie certaines choses, mais à quel moment tu trouve que c'est une bonne idée de te pointer aux porte de la Cité, avec juste cent immaculés, tes lieutenants/généraux les plus importants, ton dragon isolé au sol à peine plus loin, alors qu'en face tu sais que tu as une Reine sans pitié, des dizaines d'archers et plusieurs scorpions géants améliorer par le talent de Qyburn (qui est de plus en plus apprécié à mes yeux) ? J'veux dire, et je suis pas le seul, il aurait suffit à Cersei d'ordonner de tirer et elle aurait gagné la guerre avant que la bataille ne commence, Drogon se serait fait one-shot, et les immaculés, Dany, Tyrion etc... idem. Tu tue la pseudo Reine adverse, ses conseillers/commandant c'est fini.

 

D'ailleurs, encore une fois on voit bien que Dany est de plus en plus la mad queen que l'on ressentait déjà depuis un certains temps. Ils ont à peine brûlé les morts qu'elle tente déjà de se mettre des gens dans la poche, en nommant Gendry Seigneur, en voulant forcer Jon a trahir sa famille, et en disant clairement qu'elle sera prête à faire brûler toute la Cité et les innocents pour son putain de trône. Je la supportais déjà pas, mais c'est encore pire au fur et à mesure des épisodes. 

 

Et Bronn :/ j'aime beuacoup le perso, mais là j'ai vraiment eu du mal avec son perso :/ j'ai trouvé ça limite mal joué je sais pas si c'est la vf ou quoi, mais je l'ai trouvé trop véner contre les deux frères 

 

Je reviendrais plus en détail sur l'épisode dans la semaine après l'avoir revu o/

Modifié par Jiraya./Coraya
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A$AP a dit :

Bon Sansa par contre... Elle avait remonté dans mon estime ces dernières saisons mais là, même pas 2 minutes après la révélation sur Jon (et son serment) qu'elle jacte 😑 Outre cet aspect qui ne me fait pas apprécier le personnage, cela donne lieu à un questionnement très intéressant entre Tyrion et Varys que l'on revoient chacun dans leur élément. Je ne pensais pas que l'on reverrait un jeu de trahison (ou non) sur cette fin de série mais en l’occurrence, c'est un bon plus.

C'est plus qu'un "elle jacte". C'est trop facile de réduire ça à une faute d'honneur. Jon vient de lui donner une information qui permet de changer beaucoup de choses. Sansa n'aime pas Daenerys ... Pour différentes raisons, mais je pense surtout que Sansa a compris le potentiel tyrannique de Daenerys (elle en a côtoyé un certains nombre...). C'est carrément Tyrion, lui-même qui le confirme. Elle lui balance à la tronche l'affirmation suivante : "You are affraid of her.". La réaction de Tyrion et ce qu'il dit ensuite scelle en quelques sortes le destin de Jon et Daenerys. C'est un coup politique, le secret qu'elle "jacte". 

 

Un coup pour probablement protéger Jon aussi. Elle a compris que la fidélité des conseillers westerosis n'est pas acquise à Daenerys. Tyrion dit bien "Look how her people fight for her". Sauf que c'est là le problème, c'est les gens d'Essos qui ont une fidélité inconditionnelle envers Dany. Pas Westeros.

La scène dans le Bois Sacré le montre bien. Arya respecte le choix de Jon concernant Daenerys mais elle ne lui fait pas confiance. Elle les a aidé contre le Roi de la Nuit mais ça n'en fait pas quelqu'un de confiance. Imaginons que Cersei ait envoyé ses armées contre le Roi de la Nuit, est-ce que ça fait d'elle une personne de confiance, une reine de qualité ? Non, il en va donc de même pour Daenerys qui a aussi le défaut d'avoir une armée étrangère et d'avoir vécu en terres étrangères. 

 

Finalement, la divulgation de ce secret lui donne raison. Il fonctionne, Sansa a réussi à instaurer un climat de doute dans les rangs de Daenerys. Varys a limite déjà choisi son prétendant puisqu'il a été incapable de réfréner les pulsions de Daenerys. En divulguant ce secret, Sansa a sûrement essayé de protéger Jon pour lui permettre d'avoir des alliés au cas où Daenerys s'avère être un potentiel tyran. En gros, Sansa vient d'entrer dans le Game Of Throne. C'est un choix qu'elle a fait pour préserver sa famille. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis a certains messages du dessus


Et cette épisode est clairement la clé pour nous dire que Daenerys est tous sauf la bonne personne sur le trone, c'est presque une cercei bis. Elle ne pense qu'a elle au final, quitte a avoir beaucoup de mort. Et elle demande beaucoup en échange des gens, elle aime se faire aimer.. elle aurait du rester sur ESOS lol

 

La finalité de la série de plus en plus c'est de voir Daenerys mourir, voir des mains même de Jon d'ailleurs. La mort de Missandei et Jorah aide dans ce sens, Daenerys n'a plus ces toutous fidele. Varys c'est retourné, Tyrion faut pas grand chose, reste ver gris qui devrait vite y passer en voulant venger Missandei face a la montagne. 

 

Je sais pas si certains on lu la théorie sur Bran (qu'on devrait arrêter d'appeler comme ça car bran est mort en faite), mais lui qui manipule tous le monde en faite, il dirige parfaitement les starks pour arriver soit a une finalité qu'un stark soit sur le trone, soit que tous le monde soit mort et que le monde puisse repartir à 0 sans personne se disant prétendant a un trone qu'au final ne fait verser que du sang.

Car c'est Bran qui donne la dague à Arya qui tuera le NK, la c'est encore Bran qui fou la merde depuis la révélation à Jon. Je peux pas croire qu'on peut juste finir avec un mec cotorep qui envoi des corbeaux et devient juste WesterosPedia. 

 

Après c'est possible, vu comment les scénarises ont enterré dans cette épisode les maîtres de la lumières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode assez sympathique à regarder . 

 

Le début manquait un peu d'émotion mais c’est logique vu l’absence de pertes importantes ... 

 

j’ai adoré la scène où jon est vanté par tous , ( même si elle n’a aucun sens ) 

Car elle a causé un sentiment de mal-être chez daenaris Qui teasait une évolution du perso , voir un coup de traitre de l’un envers l’autre . 

 

D’autant plus que juste après on a Le passage ou elle supplie jon de la fermer . 

J’ai d’ailleurs cru à un moment qu’il allait lui asséner un bon gros coup de couteau symbolique dans le cœur en la regardant droit dans les yeux . 

 

Ou qu’elle le ferait elle de façon concrète ^^ .

 

Le passage avec brienne et Jamie je l’ai vraiment trouvé lourd ... j’aurai aimé qu’elle achève la transformation de Jamie... 

 

le passage avec bron .. aucun intérêt non plus . Même si j’adore ce perso . 

 

Le départ de ghost , des sauvageons, gendry... ça a été trop vite pour moi ... 

 

la mort du dragon ,franchement ? ... pauvre bête . 

 

On en vient ensuite aux deux grands moments de l’episode

 

- l’affaire du secret ..  je peux comprendre que la révélation soit éclipsé .

 

Mais je ne comprend pas la réaction des perso à celle ci . 

 

Pourquoi sansa va t’elle le dire à tyrion ? 

Comment tyrion peut il douter aussi vite de daenarys après ce qu’ils ont vécu ? 

Comment peut il le dire à varis , entendre sa réaction et faire comme si de rien n’etait ? . Il y a un pb de fond là pour moi ... 

ou alors il fallait nous montrer le plaidoyer de sansa en faveur de jon qui justifierait ça ... 

tyrion et varys le connaissent trop peu pour justifier de renoncer aussi vite à daenarys pour lui à mes yeux ...

 

je regrette par contre que Jamie ne soit pas impliqué là dedans . Pour le symbole ... 

 

en revanche la dernière scène . 

Rien à y redire . Elle a été parfaitement bien amené . 

 

Bon on a la limite j’aurai aimé voir vers gris feinter l’impassibilité avec un regard empli de désespoir . Mais bon là je pinaille . 

 

Hâte de voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement cet épisode m'a agréablement surpris, je m'attendais à ce qu'il soit ennuyant, mais il est bien meilleur que les précédents au final. Bon maintenant c'est acté: Daenerys sombre dans la folie, et deviendra la mad queen que je craignais qu'elle devienne. Elle a suivi les mêmes traces que son père qui avait eu un début de règne prometteur, la concernant c'était dans la baie des serfs (renommé baie des dragons) et maintenant son obsession pour le trône de fer l'a fait complètement disjoncté. Elle veut régner sans partage, de ce fait le co-règne avec Jon devient impossible, il risquerait sa vie en la cotoyant. En ce qui concerne Sansa, il me paraît évident qu'elle avait flairé la tyrannie sommeillant en Dany, d'ou sa réticence à son égard. Après tout elle a eu à faire Joffrey, Robin, puis Ramsay, elle a de l'expérience à ce niveau puis elle a été formé par Littlefinger et Cersei, elle tient bien plus d'eux que son paternel ce qui est une bonne chose en politique. Certes elle a rompu sa promesse, mais elle l'a fait pour de bonnes raisons: Daenerys est la digne fille de son père, et la réaction de Tyrion quand elle lui a demandé "si il avait peur d'elle" a confirmé son appréhension. Jon est l'héritier légitime du trône, en plus d'être son cousin: avec lui en tant que roi, le nord et le Sud de Westeros seront unifiés et elle renforcera de fait la position des Stark sur le royaume, de la même manière que l'union Robert/Cersei a permis de renforcer la position des Lannister. 

 

Après c'est pas un bon politicien, mais au moins il est sain d'esprit et responsable, avec Davos comme main du roi ben le royaume se porterait bien. Du coup une danse des dragons 2.0 semble se préparer avec Varys et Sansa en principaux intriguants, je pense que Tyrion finira par rejoindre la conspiration en voyant Daenerys devenir de plus en plus dingue et incontrolâble. Du coup pour moi il est évident que la reine dragon finira par mourir en fin de saison, sans doute trahi par Tyrion, Cersei sera quand à elle tué par Jaime je pense et Jon deviendra roi malgré lui.

 

Par contre j'aurais aimé voir la réaction des soeurs Stark en découvrant la vérité sur leur cousin, j'suis grave déçu sur ce point tout comme le fait que Jon abandonne Fantôme. Vivement le prochain épisode !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cet épisode. J'attendais un épisode un peu chiant pour faire la transition mais c'était très bien

 

Bon le début j'ai malheureusement ressenti aucune émotion (j'ai même fini par sauter la scène tellement ça m’intéressait pas) du fait qu'il n'y a que des no names qui sont mort (désolé Ike, je fais parti des gens qui considèrent Theon et Jorah comme très secondaire 😛)

 

Content de voir Tyrion et Varys revenir sur le devant de la scène.

Dany et Jon en revanche... déjà que j'ai jamais pu les blairer, ils deviennent de plus en plus ecoeurant.

Dany montre son vrai visage, à savoir une péteuse doublé d'une manipulatrice (y a que Jon pour croire qu'elle l'aime après la conversation qu'ils ont eu) et triplé d'un futur tyran. Elle n'a que sa propre gloire en tete et se fiche de qui sera écrasé sur son chemin du moment qu'elle obtient le pouvoir. J’espérais voir Tyrion débarquer pendant qu'elle parlait à Jon et lui mettre la même tarte qu'il a mis à Joeffrey... dommage

Jon est un toutou décérébré, rien de plus.

 

La mort du dragon était inattendu. En revanche... les mecs snipe le premier de derrière les falaises comme des dieux (3 flèches sur 3 dans le mille) mais ratent totalement le 2eme qui vient de face avec 45 flèches ? Mouuais 

 

Aussi c'est peut être moi qui ait raté l'info mais pourquoi ils capturent Missandei ? Ils savent qu'elle est proche de Dany ? Pourquoi pas capturer Varys ou Tyrion ? Ou même achever ce qui reste des survivants ?

Donc ok bon bref ça nous amene à la phase des negociations et... mdr sérieux ? J'ai presque hurlé devant mon écran.

Sérieux c'est quoi cette connerie de se pointer à 20, dont la reine, ses conseillers et son atouts ultime (drogon) devant les murailles suréquipé de Cersei ? Vraiment la ?

Nan mais tire Cersei ! Feu la ! TIRE BORDEL ! Ils sont trop cons, tu peux juste gagner en claquant des doigts !

Mais c'est possible d’être aussi idiot ? Tous bien dans la ligne de mire de Cersei, toutes les têtes des armées d'en face offerte sur un plateau

 

En fait je comprends, elle a pas tiré parce qu'elle était sous le choc "attend c'est cette troupe de débile qui a vaincu le NK ? Mdr nan c'est un blague, elle est où la camera ?"

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kheops a dit :

 


Et cette épisode est clairement la clé pour nous dire que Daenerys est tous sauf la bonne personne sur le trone, c'est presque une cercei bis. Elle ne pense qu'a elle au final, quitte a avoir beaucoup de mort. Et elle demande beaucoup en échange des gens, elle aime se faire aimer.. elle aurait du rester sur ESOS lol

 

La finalité de la série de plus en plus c'est de voir Daenerys mourir, voir des mains même de Jon d'ailleurs.

Euh non Daenerys n'est pas une Cersei bis loin de là (elle c'est vraiment la reine des enfoirés quitte à rien à faire d'avoir sacrifier Tommen, son dernier fils, pour sa petite vendetta moisie) et la finalité de la série est surement de la faire tuer, le soucis est que les scénaristes s'y prennent comme des pieds et l’exécution est très très mal faite :

-Daenerys a peut être un coté impitoyable depuis le départ, mais elle n'a jamais été une despote : suffit de voir à Meereen toutes les couleuvres qu'elle a avalé des esclavagistes pendant qu'elle gouvernait

-Là depuis qu'elle est Westeros, ça fait genre qu'elle se comporte comme une "mad queen" sauf que bah ça sort de nulle part et c'est là que c'est archi facile de voir le sort final d'un perso (c'est quand les scénaristes se mettent à le rendre complètement inconstant dans sa logique)

 

Honnêtement je trouve l'angle de vouloir lui faire un péter un câble intelligent, mais il est mal fait : on dirait que les scénaristes veulent lui donner tous les torts via les divers personnages sauf que d'une c'est trop forcé et de deux c'est complètement malhonnête ce qu'on lui reproche.

 

Déja Tyrion et Varys ses "supers" conseillers avec leur soft power qui depuis le départ font fail sur fail dans leur décision : Daenerys a perdu à cause de leur décision le Bief, Dorne, une partie de ses troupes. Et les gugus osent lui remettre les torts sur elle (enfin Varys surtout) alors qu'elle les écoute depuis le départ pour la, jouer en douceur avec Cersei.

 

Ensuite elle perd Vysérion en sauvant Jon Snow, qui a lancé son expédition suicide pour prouver a la Reine des traitres (Cersei) que les morts existent, pour... rien au final puisque celle-ci leur met un coup de couteau dans le dos en envoyant aucun renfort. Comment pouvoir croire en Cercei et sa bonne foi ?

 

Là elle perd un 2eme dragon car il y a personne parmi ses conseillers pour penser que Cersei puisse leur faire un coup de traflagar.

 

Et encore dans cette épisode, ils justifient que Daenerys est entrain de tourner "mad queen" car elle veut arrêter de faire la danse du ventre à Cersei et tout cramer, mais c'est carrément une blague quand on y pense.
Je me demande qui est plus le fou entre elle ou ses "cons"eillers qui croient pouvoir la jouer en douceur avec une sociopathe reconnue.

 

La plus lucide sur le cas Cersei, bah c'est Daenerys sauf qu'on lui donne tort de vouloir régler ça par la force alors que depuis le départ ça n'a jamais été que la seule solution face à une femme qui a été jusqu'à exploser le septuaire de Baelor avec tous ses opposants dedans. Impossible de négocier avec une folle furieuse

 

Ensuite pour le cas des Nordiens : Daenerys a accepté d'aller dans le nord alors qu'a la fin de la saison 7, elle a king's landing a portée de main, elle perd la moitié de son armée et Mormont pour vaincre les morts et elle reçoit que de la défiance de la part des starks qui lui doivent leur peau quand même : aucune reconnaissance, rien...

 

Bah honnêtement difficile de donner tort au personnage d’être sacrément furax et de vouloir tout cramer. Et c'est un sacré problème d'écriture car justement l'explosion de colère que risque d'avoir Daenerys devrait être inexplicable et injustifiable à nos yeux, sauf que là il l'est 1000 fois.

 

 

PS : Sinon il y a une scène qui résume bien l'épisode et ses dernières saisons de GOT : 100 pequenauds attendant à portée de tirs avec le dragon qui limite porte un panneau lumineux sur lui "tirez moi dessus" au bord de port real et Cersei qui décide d’être sportive et de ne pas ordonner de tous les tuer... Comment dire ? Plot twist..... Dur de tenir debout quand on explose la logique à un tel point... Dans les 4 premières saisons ceux qui agissaient comme des débiles crevaient, là ça passe crème.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai vraiment pas l'impression de regarder la même chose concernant les développements des persos que vous...

 

 

Quand je lis "Daenerys c'est une cersei bis" ou Sansa est dans le Game (of thrones) ou "c'est une manipulatrice avec Jon". 

 

Il y a énormément de chose qui sont soit très mal comprit dans la psyché des perso ou c'est moi qui débloque mais c'est totalement faux...

 

Daenerys n'est pas différente de celle qu'on a depuis de début de la série hein. Il y a une grosse différence qui justifie son comportement. ça peut paraître misogyne ce que je vais dire mais je m'en fou c'est un fait. Les femmes sont, de manière générale, émotive. Quand elles ont du pouvoir ou une position comme tel, cet aspect est renforcé et l'un des plus gros problème c'est que justement de par ce côté émotif, elle se sent "obligé" de montrer qu'elle est supérieur, surtout quand elle est dans son "bon droit" et d'avantage encore quand c'est dans un milieu d'homme. 

 

L'écart entre son comportement à Mereen et celui de westeros vient de sa "légitimité". Que ce soit avec les dothraki, à Astapor ou à Mereen, Daenerys n'a agit que par justice (qu'elle a décrété mais en gros, ce sont ses émotions de gentillesse qui parle), elle a donc fait preuve d'amour envers les martyrisés et elle a fait éteindre sa pitié avec Drogo pour les ennemis. A westeros, elle n'a pas changé, elle a toujours les mêmes convictions, son problème, c'est que vu qu'elle est légitime et dans son bon droit justement. Elle n'agit plus comme une libératrice (même si ce sont ses intentions principales) mais comme une personne qui récupère ce qu'on lui a usurpé. Contrairement à Essos, elle doit affirmer sa légitimité à Westeros et malheureusement, elle confond "être dans son bon droit" et imposer sa légitimité par la force. Il y a un deuxième problème, c'est qu'elle est impatiente et impulsive. Depuis le début, que ce soit avec les khals, avec la conquête des villes esclaves, le royaume de westeros. Elle ne supporte pas l'attente, donc jusqu'ici, elle a réussi a bien s'en sortir sauf que malheureusement, ba elle doit essuyer des déconvenues... Et plus les déconvenues lui coûte cher et plus elle est impulsive.

 

Tyrion sait tout cela et la raison pour laquelle il tente de raisonner Daenerys, c'est parce que justement, il sait qu'elle a un très bon fond mais que pour le moment, elle est en mode "hystérie". Et malheureusement, pour Varys, s'il y avait pas Jon, ça aurait été d'attendre, mais là, c'est juste pas possible xD pourquoi vouloir garder un volcan en activité alors qu'on peut avoir un rivière paisible comme dirigeant (alors certes, beaucoup trop con et droit mais bon, que veux-tu, c'est le nord qui veut ça xD). Avec la mort de Missandeï, Tyrion sait qu'il ne pourra plus jamais raisonner Daenerys, elle est passé à un autre niveau qui fait que justement, fidèle a sa devise familiale, elle va vouloir du feu et du sang. Elle aime sincèrement Jon, son problème est que justement du coup, Jon lui vole sa légitimité a Westeros qui a conditionné toute sa vie... En gros, il lui vole sa vie... Difficile de lâcher ça quoi même par amour.

 

Concernant Sansa, c'est pareil, le trône, elle s'en fout. Elle n'a plus d'émotion, elle a été détruite, la partie émotive de Sansa est morte. Elle ne fait que de vouloir protéger sa famille. Donc ba normal qu'une femme émotive passe pour un mauvais dirigeant pour Sansa qui elle, veut protéger ce qui reste de sa famille (à savoir le Nord tout entier, c'est à dire une zone qui n'est pas gouverné par le mensonge, qui est basé sur la solidarité et non pas la trahison etc) c'est également pour ça qu'elle doit "trahir" Jon, parce que Jon est littéralement comme Ned, s'il va dans le sud, il meurt, sauf s'il peut gouverner du Nord ou alors s'il arrive à avoir des personnes qu'elle estime de valeur (comme Tyrion) pour le protéger (car il est incapable de se protéger seul, comme son père)

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rokal01 a dit :

Donc ba normal qu'une femme émotive passe pour un mauvais dirigeant pour Sansa

C'est une très bonne analyse de sa part, l'émotivité obscurcit le jugement et une reine dirigeante ne peut pas se le permettre, vu que ça l'amènera à faire de mauvais calculs politiques menant alors à la guerre civile. De par son statut de lourdes responsabilités pèsent sur elles, et elle doit avoir les idées claires pour les assurer au mieux, ce qui n'est actuellement pas le cas malheureusement. Après j'entends que Tyrion ne l'a pas aidé avec ses stratégies désastreuses, il a réussi à faire perdre l'armée de sa reine alors qu'il disposait d'un énorme avantage militaire. Mais les points que tu as soulevé, en plus de son début de sadisme (elle tire la tronche quand les nordiens se montrent méfiants envers elle, puis jubile quand ils montrent de l'effroi face à ses dragons) préparent clairement le terrain à une mad queen authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rokal01je comprend ton raisonnement ! 

 

à part pour la partie sur le nord, c'était peut être le cas avant ..mais ce sont des girouettes aussi!! ils ont vite fait de te balancer un 'king of the north" et peu de temps après laisser leur soi disant souverain dans la merde.. 

 

sansa veut protéger le nord et sa famille ok, sauf que quand l'armée des morts arrivait pour tout raser, elle faisait la guerre à ... daenerys 

daenerys veut le trône ,par le passé sans ses conseillers,elle aurait déjà calciné pas mal de monde.. elle laisse sa colère prendre le dessus,n'écoute plus personne , va finir sans dragons ...et ne vaudra pas mieux que cersei dans la finalité de ses actes.. 

cersei, elle ,ça fait un bail qu'on sait ce qu'elle vaut ! ses enfants son morts directement ou indirectement par sa faute, elle se fout de tout ! elle a perdu la seule personne qui l'aimait,son peuple la déteste.. elle et daenerys veulent instaurer le pouvoir par la peur! l'une l'assume et l'autre a tout tenté pour aller à l'encontre de sa vraie nature. 

 

bien sur,chacun peut voir les choses à sa façon..je suis curieux de voir comment cela va avancer, j'espère de belles morts pour: cersei,euron,la montagne, et j'ai peur que daenerys ne soit consumée par sa colère et ne fasse une énième erreur..

le mieux serait peut être de foutre en l'air ce trône maudit.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio

 

C'est compliqué de mon point de vue de donner raison à Sansa.

 

Daenerys est venu à la base pour récupérer son trône légitime (j'aborde le statut de Jon après). Dans ce royaume, les Starks ont prêté serment d'allégeance à la famille Targaryen. J'insiste sur le serment qui a une valeur beaucoup plus forte dans cet univers que dans notre société à nous. Et je rappelle que les Starks n'ont pas hésité à balancer à tue-tête cette histoire de serment pour rallier leur bannerets ces derniers temps 🙄  

De plus, Daenerys a tout de même mis de côté ses objectifs personnels pour venir en aide à Jon et donc plus largement le Nord. Sans son aide, il n'y aurait plus de Starks, ils lui doivent donc bien la vie. De plus, elle a non seulement perdu la moitié de son armée mais également un dragon, qui représente un fils pour elle. Les gens ont tendance à minimiser cet aspect là.

Ensuite viens la révélation sur la réelle identité de Jon. Seulement ce dernier déclare ouvertement ne pas vouloir du trône à Daenerys et malgré le cut dans cet épisode, c'est une certitude qu'il a également fait part de ses intentions à Sansa. Donc si ce dernier se désiste, Dany devient l'héritière non ?

Toutes ses raisons me poussent à dire que les Starks doivent ployer le genou face à Daenerys.

 

Cela dit, tout serment prêté, si le/la roi/reine est amené à devenir un tyran comme l'a été le roi fou, oui il serait légitime d'agir comme Sansa le fait.

Cependant, à l'instar de Sansa, quasiment tout le monde à collé un procès à Daenerys sur son côté tyran sous prétexte qu'elle était la fille du Mad king. Hors comme elle répète souvent, les péchés de son père ne sont pas les siens. De plus, elle a tout de même prouvé son amour pour le peuple à de nombreuses reprises à Essos et à su écouter Tyrion notamment à la saison 7 quand celui-ci lui déconseillait d'attaque Port Real pour protéger le peuple. Cela dit elle a également fait des erreurs, comme avec l'épisode Tarly que tout son entourage s'est pressé de lui reprocher (un point pour Sansa de ce point de vue).

Toujours sur cet aspect tyrannique, beaucoup de spectateurs font encore plus le rapprochement avec le roi fou suite à sa déclaration sur la crémation du Donjon Rouge dans cet épisode. Hors, d'une part ce n'est pas encore arrivé et c'est fortement probable que cela ait été dit sous le coup de la colère (elle perd un deuxième enfant juste avant). De plus, cela s'est déroulé après son départ de Winterfell donc Sansa n'est pas au courant. Les seuls qui ont des doutes légitimes à avoir sont Tyrion et Varys. 

 

Ensuite concernant son comportement qui apparaît égoïste suite à la révélation de Jon, je pense qu'il faut aussi se mettre un peu dans ses bottes. Elle a vécu une vie extrêmement difficile, s'est battu pour préserver l'héritage de sa famille, a fait d'énormes sacrifices. Reconquérir le trône c'est sa destiné comme évoqué dans cette épisode. Et hop du jour au lendemain, tout ce qu'elle a accompli, construit reviendrait à quelqu'un d'autre simplement parce qu'il a un pénis ? 😮 Et vous, vous demandez qu'elle ploie le genou sans piper mot face à Jon. Excusez-moi mais c'est beaucoup demander.

 

Pour résumer, que Sansa soit méfiante à son arrivée c'est compréhensible mais Daenerys à non seulement le droit de demander l'allégeance des Starks mais a en plus démontrer par ses actions, qu'ils pouvaient avoir confiance en elle. 

 

Voilà mon point de vue de la situation.

 

Il y a 4 heures, Lord Kishio a dit :

Elle les a aidé contre le Roi de la Nuit mais ça n'en fait pas quelqu'un de confiance. Imaginons que Cersei ait envoyé ses armées contre le Roi de la Nuit, est-ce que ça fait d'elle une personne de confiance, une reine de qualité ? Non, il en va donc de même pour Daenerys qui a aussi le défaut d'avoir une armée étrangère et d'avoir vécu en terres étrangères. 

Sauf que Cersei est de notoriété publique un personnage ne pensant qu'à assouvir le pouvoir des Lannister au dépend des autres. Par ses actions passés, elle a démontrer être l'ennemi juré des Starks. Daenerys n'a jamais causé de tort aux Starks, bien au contraire, donc oui les nordiques doivent leur accorder leur confiance.

 

Il y a 4 heures, Lord Kishio a dit :

Finalement, la divulgation de ce secret lui donne raison. Il fonctionne, Sansa a réussi à instaurer un climat de doute dans les rangs de Daenerys. Varys a limite déjà choisi son prétendant puisqu'il a été incapable de réfréner les pulsions de Daenerys. En divulguant ce secret, Sansa a sûrement essayé de protéger Jon pour lui permettre d'avoir des alliés au cas où Daenerys s'avère être un potentiel tyran. En gros, Sansa vient d'entrer dans le Game Of Throne. C'est un choix qu'elle a fait pour préserver sa famille. 

Pari extrêmement risqué tout de même. Les rapports de forces ont été largement rééquilibré suite à la bataille de Winterfell donc crée des dissensions et affaiblir son propre camp n'est pas la meilleure des idées. Si Daenerys perd cette guerre, la tête de Sansa finira sur un billot ainsi que celles des autres Starks. Si je suis ton raisonnement, il aura fallu faire cette décla à Tyrion après la victoire sur Cersei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die

 

En gros, GRRM se dit triste et perturbé par les choix des scénaristes pour la fin de la série, mais de l'autre coté, il n'ose pas trop se plaindre

car il est le premier responsable de la direction qu'elle a prise car il n'a pas réussi à poursuivre l'écriture des livres.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que la fin des livres, si elle sort un jour, sera encore plus différente qu'on ne l'aurait penser à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kag5n a dit :

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die

 

En gros, GRRM se dit triste et perturbé par les choix des scénaristes pour la fin de la série, mais de l'autre coté, il n'ose pas trop se plaindre

car il est le premier responsable de la direction qu'elle a prise car il n'a pas réussi à poursuivre l'écriture des livres.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que la fin des livres, si elle sort un jour, sera encore plus différente qu'on ne l'aurait penser à la base.

d un cote ca me choque car si il change sa vision de la fin par rapport a ce qu il a vu

c'est un echec pour sa vision des choses ...
apres il aurait du mieux s investir dans le choix scenaristique de la saison 8 meme si elle prennait ses idees

 

car ne nous voilons pas la face, le livre aurait eu le meme succes car les fans du livre auront eu besoin de plus de details que la serie n apporte pas

 

apres ca fait 6 ans il me semble qu il a pas sorti de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, little b a dit :

d un cote ca me choque car si il change sa vision de la fin par rapport a ce qu il a vu

c'est un echec pour sa vision des choses ...
apres il aurait du mieux s investir dans le choix scenaristique de la saison 8 meme si elle prennait ses idees

 

car ne nous voilons pas la face, le livre aurait eu le meme succes car les fans du livre auront eu besoin de plus de details que la serie n apporte pas

 

apres ca fait 6 ans il me semble qu il a pas sorti de suite ^^

Pas étonnant son interview vu les facilités scénaristiques et l'évolution de pas mal de persos depuis la saison 5.

 

Après comme il dit, c'est de sa faute de ne pas avoir fin iles livres à temps: à se demander sils attendaient pas la fin de la série pour repartir à fond.

 

Par contre non il ne changera pas sa vision : d'ailleurs je doute qu'il ait donné tous les détails aux scénaristes comme certains ont pu le penser sur le net, ce n'est pas possible : pourquoi ? Parce qu'il a ses livres à vendre et comment il les vendrait si il avait raconté tous les détails aux scénaristes ? C'est pour ça qu'il s'est peu impliquer sur les dernières saisons à mon avis afin que la série ait sa vision, non calqué sur la sienne forcément.

 

J'en suis limite à me demander si il attendait pas la fin de la série pour se remettre à fond sur ses livres de GOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

d un cote ca me choque car si il change sa vision de la fin par rapport a ce qu il a vu

c'est un echec pour sa vision des choses ...

mais c'est pas du tout ce qu'il dit.

 

Il dit qu'il est triste du choix fait par les scénaristes. Surtout sur des personnages secondaires qui peuvent changer du tout au tout, mais qu'il ne peut pas se plaindre car justement, le développement et l'orientation "plus ou moins fidèle", aurait dut être écrite par lui dans au moins le 6eme tome, il y a 4 ans (donc on en était saison 4 ou 5)... C'est donc de sa faute, même s'il regrette que les choix scénaristiques arrive à ce résultat.

 

A aucun moment, il dit que la série va avoir un effet sur la fin de ses livres... il dit juste qu'il aurait aimé que la fin de la série soit celle des livres. Et c'est normal, il a décidé que s'il mourrait, personne ne pourrait écrire la fin du livre, il voulait donc laisser une chance aux lecteurs d'avoir la fin des livres quand même. Ce qui du coup ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rokal01 a dit :

A aucun moment, il dit que la série va avoir un effet sur la fin de ses livres... il dit juste qu'il aurait aimé que la fin de la série soit celle des livres. Et c'est normal, il a décidé que s'il mourrait, personne ne pourrait écrire la fin du livre, il voulait donc laisser une chance aux lecteurs d'avoir la fin des livres quand même. Ce qui du coup ne sera pas le cas.


mais il y en aura forcement ... c'est humain de modifier certains de ses choix en fonction de ce que tu vois ...
il a forcement une idee de sa fin mais en voyant le resultat de cette saison il sera influence d une certaine facon ^^

meme si il le dit pas, il ne peut pas etre aussi detache que ca du premier jet que represente la serie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :


mais il y en aura forcement ... c'est humain de modifier certains de ses choix en fonction de ce que tu vois ...
il a forcement une idee de sa fin mais en voyant le resultat de cette saison il sera influence d une certaine facon ^^

meme si il le dit pas, il ne peut pas etre aussi detache que ca du premier jet que represente la serie ^^

 

Pourquoi ? il y a une pléthore de personnage qui n'existe pas dans la série, d'autres qui ont été fusionné etc comment veux-tu que le choix de la série déteigne sur l'auteur quand plus de 50% du contenu des livres 3 4 et 5 ne sont pas adapté exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A$AP a dit :

@Lord Kishio

 

C'est compliqué de mon point de vue de donner raison à Sansa.

 

Daenerys est venu à la base pour récupérer son trône légitime (j'aborde le statut de Jon après). Dans ce royaume, les Starks ont prêté serment d'allégeance à la famille Targaryen. J'insiste sur le serment qui a une valeur beaucoup plus forte dans cet univers que dans notre société à nous. Et je rappelle que les Starks n'ont pas hésité à balancer à tue-tête cette histoire de serment pour rallier leur bannerets ces derniers temps 🙄  

Et comme dans notre monde, les valeurs sont à géométrie variable. C'est bel et bien, Brienne qui avait balancé à Jaime "Fuck Loyalty" à Port-Réal lors du Grand Concil Anti-NK. Les Starks avaient prêté allégeance aux Targaryens. Robert Baratheon et Ned Stark ont ensemble destitué cette dynastie en Westeros. Le serment qui lie les deux Maisons est de ce point de vue caduque. Surtout après ce qu'avaient subi la Maison Stark sous la férule des derniers Targaryens (crémation de Rickard et Brandon Stark). 

Donc, je suis d'accord pour dire que les serments sont importants dans cette série. Mais il n'y a pas non plus de serments aveugles.

 

Il y a 2 heures, A$AP a dit :

@Lord Kishio

De plus, Daenerys a tout de même mis de côté ses objectifs personnels pour venir en aide à Jon et donc plus largement le Nord. Sans son aide, il n'y aurait plus de Starks, ils lui doivent donc bien la vie. De plus, elle a non seulement perdu la moitié de son armée mais également un dragon, qui représente un fils pour elle. Les gens ont tendance à minimiser cet aspect là.

Ensuite viens la révélation sur la réelle identité de Jon. Seulement ce dernier déclare ouvertement ne pas vouloir du trône à Daenerys et malgré le cut dans cet épisode, c'est une certitude qu'il a également fait part de ses intentions à Sansa. Donc si ce dernier se désiste, Dany devient l'héritière non ?

Toutes ses raisons me poussent à dire que les Starks doivent ployer le genou face à Daenerys.

 Oui, enfin ... Il n'y aurait plus de Starks mais il n'y aurait plus de royaume tout court en fait. Elle savait que la menace du Roi de la Nuit était réelle. Si elle ne faisait rien, c'est pas elle tout seule qui aurait arrêté le Roi de la Nuit. Et c'est une Stark qui a tué le Roi de la Nuit donc Daenerys pourrait remercier la maison Stark de lui avoir sauvé son royaume. 

Bref, tout ça pour dire que je suis pas trop partisan de la "Daenerys Grande Sauveuse". Elle a joué son rôle dans l'anéantissement du Roi de la Nuit, comme l'ont fait les autres protagonistes. Sans elle, il n'aurait pas réussi à battre le Roi de la Nuit. Sans eux, il en aurait été de même pour Daenerys. 

 

Il y a 2 heures, A$AP a dit :

@Lord Kishio

Ensuite concernant son comportement qui apparaît égoïste suite à la révélation de Jon, je pense qu'il faut aussi se mettre un peu dans ses bottes. Elle a vécu une vie extrêmement difficile, s'est battu pour préserver l'héritage de sa famille, a fait d'énormes sacrifices. Reconquérir le trône c'est sa destiné comme évoqué dans cette épisode. Et hop du jour au lendemain, tout ce qu'elle a accompli, construit reviendrait à quelqu'un d'autre simplement parce qu'il a un pénis ? 😮 Et vous, vous demandez qu'elle ploie le genou sans piper mot face à Jon. Excusez-moi mais c'est beaucoup demander.

 

C'est la destinée qu'elle s'est fixée. Personne ne lui a dit qu'elle était destinée à reconquérir les terres que ces ancêtres ont eux-même conquis. Si, une personne ... Une personne qui l'a bercé toute son enfance sur la nécessité de reprendre un trône qu'elle n'a jamais vu. Son frère, Viserys. Forcément, ça laisse des séquelles. Enfin, il ne lui jamais dit que c'était elle en particulier mais le désir de son frère à surement couler sur elle. 

C'est donc l'objectif qu'elle s'est fixé puis y a eu les Prêtres Rouges qui en ont rajouté une couche pour lui dire qu'elle était le Prince qui était promis, qu'elle avait un rôle. 

Daenerys aurait du à mon sens rester en Essos. Elle y aurait fait une très bonne reine. Elle était adulée, aimée d'un peuple qu'elle a sauvé des griffes des Maitres. Là-bas, elle a acquis sa légitimité par sa seule force et son charisme. En Essos, elle n'a pas vraiment cherché à préserver l'héritage de sa famille etc ... Elle n'avait pas à la faire. 

 

Sauf qu'à Westeros, c'est plus dur. Son héritage est corrompu par le souvenir que son père en a laissé. Elle affronte des ennemis de loin plus futé qu'elle. Elle s'entoure de conseillers qui n'ont pas réglé leur propre problème personnel. Je parle de Tyrion surtout et le cas Cersei. Les Lords ne la suivent par vrai loyauté ou adulation mais seulement parce qu'elle est le prétendant qui peut les aider (Ellaria Sand et Olenna Tyrell Vs Cersei, Yara Greyjoy Vs Euron). Elle n'est pas en mesure à proposer quelque chose de mieux ce qui la pénalise face à une Sansa qui gère très bien son Nord toute seule. 

 

Après il ne me semble pas qu'il lui a été demandé de ployer le genou devant Jon pour l'instant. Bien sûr que ça la fait chier de devoir laisser sa place à non pas le combat de sa vie mais le nouveau combat qu'elle s'est fixée. Et oui, tout ça à cause d'un pénis 😂 C'est le cas de nombreux personnages féminins de la série : Cersei, Sansa, Brienne. Chacune d'entre elles a été remise en question ou flouée parce qu'elles n'avaient pas de pénis. Bienvenue à Westeros. 

 

Tout ça pour dire que Daenerys n'est pas à sa place à Westeros. Elle n'en comprend pas les codes. Là, où on lui demande d'être fédératrice et de ne pas être comme son père ... Elle fait le contraire, mais elle fait ce qu'elle a toujours fait. Elle n'a pas changé par rapport à ses actions d'Essos. Son comportement n'est pas acceptée parce que le souvenir de son père est encore trop vivace. À Essos, c'était nouveau. Ça passait crème. Elle avait un vrai but fédérateur. À Westeros, elle ne propose rien de nouveau. Souffre de comparaison maladive. N'a pas le Pénis Patriarcal. Et n'a pas de but fédérateur hormis son droit de naissance.

Il y a 3 heures, rokal01 a dit :

Concernant Sansa, c'est pareil, le trône, elle s'en fout. Elle n'a plus d'émotion, elle a été détruite, la partie émotive de Sansa est morte. Elle ne fait que de vouloir protéger sa famille. 

Ah bon ? Plus d'émotion, un personnage détruit, partie émotive de Sansa morte ... T'es sûr d'avoir compris la psyché du perso ? Parce que là pour le coup, je doute. Je ne suis pas d'accord. Sansa n'est pas une personne détruite ni sans émotion. Sinon, elle n'aurait pas été capable de pleurer sur le corps de Theon. Elle n'aurait pas été heureuse de retrouver Jon, Arya et Bran. Elle ne se serait pas vengé de Ramsay et de Littlefinger. 

Ce que tu prends pour de la négation d'émotions, c'est de la maturité, de la résilience et du sang-froid. Sansa a dit elle-même qu'elle n'est plus un Little Bird mais ça ne veut dire qu'elle n'a plus d'émotions. Une personne sans émotion ne protège pas sa famille, ses gens, sa terre natale. Pour faire la comparaison, Theon a été un personnage détruit émotionnellement et physiquement. Il a rejeté sa soeur quand il était au plus bas, presque trahit Sansa avant qu'elle n'arrive à lui redonner son humanité.  

 

Et je rebondis sur ce que tu dis concernant le fait que Sansa n'est pas dans le Jeu du Trône. Elle y est, ne t'en déplaise. Elle s'est lancée dans la partie. Elle ne joue pas pour elle mais quelqu'un d'autre. Si elle peut avoir une influence sur le prétendant qui monte sur le Trône de fer, autant que ça soit celui avec qui elle a grandi, vécu et combattu. Une personne en qui elle a confiance. Elle n'y prêtait pas attention ces dernières saisons puisque le Nord était indépendant. Maintenant avec les révélations, les choses ont beaucoup changé. Elle a joué. 

Modifié par Lord Kishio
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :


-On ne le dira jamais assez, mais là, c’est abusé, Euron est à Peyredragon et se retrouve directement à Port-Real, c’était clairement de l’abus. 

Peyredragon est "proche" de Port-Real, en moins d'une journée en bateau tu dois pouvoir le faire, c'est clairement le déplacement le moins abusé de l'épisode lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord Kishio a dit :

Ah bon ? Plus d'émotion, un personnage détruit, partie émotive de Sansa morte ... T'es sûr d'avoir compris la psyché du perso ? Parce que là pour le coup, je doute. Je ne suis pas d'accord. Sansa n'est pas une personne détruite ni sans émotion. Sinon, elle n'aurait pas été capable de pleurer sur le corps de Theon. Elle n'aurait pas été heureuse de retrouver Jon, Arya et Bran. Elle ne se serait pas vengé de Ramsay et de Littlefinger. 

Ce que tu prends pour de la négation d'émotions, c'est de la maturité, de la résilience et du sang-froid. Sansa a dit elle-même qu'elle n'est plus un Little Bird mais ça ne veut dire qu'elle n'a plus d'émotions. Une personne sans émotion ne protège pas sa famille, ses gens, sa terre natale. Pour faire la comparaison, Theon a été un personnage détruit émotionnellement et physiquement. Il a rejeté sa soeur quand il était au plus bas, presque trahit Sansa avant qu'elle n'arrive à lui redonner son humanité.  

Quand je dis sans émotion, je veux dire que maintenant, elle n'accorde plus d'émotion à personne à qui elle n'en avait pas avant. Sansa, maintenant, ne garde que l'envie de sauver sa famille, et elle n'accorde que de l'affection qu'à ceux qui l'ont sauvé. Il n'y a que 3 personnes qui compte en dehors des Nordiens et on l'a clairement vu dans l'épisode. C'est Sandore, qui l'a "sauvé" quand elle en avait besoin, même s'il est en partie responsable de ce qu'elle a vécu. Elle lui montre clairement de l'affection dans cet épisode surtout quand elle voit qu'il se sent responsable pour elle. La deuxième personne, c'est Tyrion, il a voulu l'aider tout le temps à port réal, il l'a respecté comme personne et même dans une situation où sa femme l'a laissé être responsable du meurtre de son bourreau, Tyrion ne lui en a pas voulu. Elle a clairement dit à Tyrion qu'elle aimerait bien être avec lui (et clairement, il n'y a aucun intérêt stratégique dans ce choix... que ce soit castralroc que ce soit pour vouloir retirer un conseiller à Dada, bof franchement...) et rien que la scène de la crypte parle d'elle-même. La troisième personne, c'est Theon. Malgré toute l'horreur qu'il a vécu, malgré le fait qu'il a du supporter de voir Sansa se faire atrocement violer, il a réussi a revenir dans le monde des vivants pour sauver Sansa malgré tout ce qu'il a vécu et Sansa le sait. Il a donc plus que gagner son respect et son amour, elle a vu que malgré tout ce que Theon a fait, les valeurs du Nord résident en lui et donc, c'est pour ça qu'elle le sert dans ses bras avant la bataille et qu'elle le pleur après pour sa mort.

 

Sansa a gagné en maturité, c'est vrai, mais elle a perdu ses émotions (ou une grande partie). Tu veux une preuve de ça ? elle aurait jamais dit ce qu'elle a dit à Jaime si elle avait encore ses émotions. Sansa a dépassé la haine viscérale de Cersei et de la voir mourir, pour protéger et rester au Nord.

 

Et pour la preuve concernant son désintérêt du Trône de fer, il suffit de voir sa discussion avec Daenerys. Elle a quasiment littéralement dit à Daenerys, après la guerre des morts, vous pouvez garder Westeros tant que vous laissez le nord à Jon et aux Nordiens, ce que Daenerys a refusé. Sansa ne veut bien que protéger le Nord (sa famille), au diable le reste, c'est pas son problème. Et encore une fois, elle a malheureusement appris que le sud n'est pas aussi chaleureux que le nord et que la droiture et les serments, ça tue les Nordiens au sud... elle est donc obligé de "trahir" pour sauver Jon... et le nord.

 

il y a une heure, xe Bolton a dit :

Peyredragon est "proche" de Port-Real, en moins d'une journée en bateau tu dois pouvoir le faire, c'est clairement le déplacement le moins abusé de l'épisode lol.

 

lol parce que ya que ça qui te choque ? tu sais que pour aller de Winterfell à Port-Réal il faut 1 mois de cheval ?

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bon Cersei qui mène 2-0 plus qu'a espérer une remontada de Deanerys dans le dur avec en plus la possible trahison de Varys 😰

 

Le dragon avait donc survécu mais bien diminué. Mort bien brusque et il a fallu que ça soit cette tête de con de Euron qui le tue 🏹🤮 Que j'ai hâte qu'il y passe et j’espère cruellement. 

 

Sansa devenue insupportable, si quelqun pouvait l'étouffer dans son sommeil 🤮 Il y a match pour la palme de la pire tête a claques de la saison avec Cersei et Euron. Et en plus elle reste à Winterfell soit en principe sans danger maintenant 😨

 

Je trouvais étonnant que Jaime reste à Winterfell et au final dur séparation avec Brienne. Jaime en route pour son dernier combat ou il va je pense y passer. 

 

Arya avec Clegane en duo de leur coté si j'ai bien compris. J’espère vraiment que ça soit Arya qui tue Cercei ça ferait un putain de doublé. Arya Ballon d'or. Il y a Messi au football, il y a Arya la messie dans GoT. Pour Clegane vivement le combat contre son frère. 

 

Bronn fidèle à lui même 😎 En plus il va éviter la bataille. Ce boss 😎

 

Thormund qui ne participera pas à la grande fête final. De même pour le super loup... 

 

Scène de fin assez ridicule en vue des forces en présence de Cersei c'est pas les quelques soldats qui accompagne Daenerys et Tyrion + un dragon qui ne peut pas se rapprocher au risque de finir en brochette qui allait faire peur a Cersei.. Eu foot c'est un csc pour le 2-0. 

Cersei qui donne raison a Daenerys. Merci. 

 

Beaucoup de morts sur les deux derniers épisodes mais pas encore de majeurs soit un manque d'ambition. La métisse un peu rien à foutre même si elle était mignonnette. Si Jorah que j'aimais bien mais voila. Pas plus mal cela dit car tuer pour tuer du bons personnages ne m’intéresse pas trop du moins avant le dernier épisode. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lord Kishio a dit :

Et comme dans notre monde, les valeurs sont à géométrie variable. C'est bel et bien, Brienne qui avait balancé à Jaime "Fuck Loyalty" à Port-Réal lors du Grand Concil Anti-NK. Les Starks avaient prêté allégeance aux Targaryens. Robert Baratheon et Ned Stark ont ensemble destitué cette dynastie en Westeros. Le serment qui lie les deux Maisons est de ce point de vue caduque. Surtout après ce qu'avaient subi la Maison Stark sous la férule des derniers Targaryens (crémation de Rickard et Brandon Stark). 

Donc, je suis d'accord pour dire que les serments sont importants dans cette série. Mais il n'y a pas non plus de serments aveugles.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de serment aveugle, d'où la deuxième partie de mon précédent message sur le côté tyran de Daenerys. (suspicion qui n'ont pas lieu d'être vis à vis de Sansa selon moi).

Par contre, la renversement des targaryens par Robert n'est pas le meilleur des exemples. Certes il fallait renverser le roi fou, mais Rhaegar était pressenti comme un roi prometteur, il avait le support des nobles proches des targaryens qui cherchait à le positionner sur le trône de son père. (source des livres via une chaîne youtube que je recommande : Mestre Thibaut). Donc le bon Robert aurait dû supporter Rhaegar, seulement on connait sa jalousie suite à l'affaire Lyanna et le chamboulement qu'à provoquer sa rébellion.

 

Concernant sa destiné, j'ai envie de te dire que toutes les maisons cherchent à préserver leur héritage (cf Jorah qui demandent à la gamine de ne pas combattre contre les WW). Et comme expliqué juste au dessus, selon moi Robert est un usurpateur (ainsi que ceux qui l'ont suivi) donc le trône revient au Targaryen.

Quand tu dis qu'elle n'a pas sa place en Westeros, je suis en partie d'accord mais elle ne l'avait pas plus en Essos au vu de la situation politique et des réformes profondes qu'elle a apportés. A chaque fois, elle bouscule, si ce n'est destitue les forces en présence pour laisser place à un système plus égalitaire. En Essos c'était les esclavagistes, les marchands. En Westeros ce sera les grandes familles toutes corrompus par le pouvoir (hormis les Starks).

Pour l'instant Essos fut un succès, donc Westeros, son royaume légitime devraient pouvoir bénéficier de sa vision de gouverner.

 

Après je suis d'accord qu'elle n'est pas irréprochable. Elle est impulsive, concède peu de choses mais je ne crois pas que ce soit raisonnable de lui coller une image de tyran, pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...