Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Ma chère Cersei, tu aurais pu faire un vrai carnage à la fin de l’épisode, pourquoi tu ne l’a pas fait c’est à cause de ton bébé qui te rend plus douce ?! 

 

Episode assez surprenant en effet. 

Daenerys a chaque moment j’ai cru qu’elle allait tuer quelqu’un. Gendry puis elle le nomme Seigneur d’Alcamie, les gens du Nord, j’ai cru à un nouveau noce pourpre, Jon puis elle fait sa consanguine, les soeurs Stark mais heureusement qu’elle a peur d’Arya, Varys et Tyrion pendant leur délire de complotage, j’ai cru qu’elle allait sortir du mur et dire coucou j’ai tout entendu bastards ! Depuis la saison 7 qu’on voit qu’elle va mal tourner la petite !!!

 

En tout cas surpris par le nouveau role de Gendry et meme si Arya a refusé je pense que d’ici la fin de la série elle acceptera, elle aura fini sa liste et le monde sera pacifique, elle s’ennuierait s’il n y a personne à tuer, de plus elle peut etre enceinte !!! 

 

Bronn, le mec veut diriger Hautjardin pourquoi pas je lui donnerai après tous ces galères, ce serait mérités, il aurait pu faire un carnage mais il ne l’a pas fait. 

 

Jon qui dit à tout le monde ou presque son secret, c’est frustrant au départ de ne pas avoir les scènes mais au final je pense que cela n’aurait pas été intéressant ce qui nous voulons c’est l’impact sur la suite ! 

 

Deuxième partie d’épisode encore plus WTF où ça avance très vite !!! 

 

Euron défonce un dragon oklm et à la surprise général, il détruit au passage le restant des Immaculés bah il doit en rester qu’une centaine, Cersei s’adoucit un peu avant la bataille, pour moi on aurait une parfaite scène pour tuer Tyrion ! Daenerys commence à s’enfoncer beaucoup, elle perd Jorah, les 3/4 de son armé, 2 dragons et Missandei, pour le coup ils nous ont bien surpris on voyait tous Ver Gris mourrir ! Je suis curieux de la voir surement anéanti avec tous ces rêves parti en fumée, c’est sur ce sera dans le prochain épisode, en tout cas ça pue grave pour elle tout comme Jon un Stark à Port Réal ce n’est pas un signe et tous les adieu avec ses attaches du Nord aie aie ça pue ça pue ça pue !!! Une fin à la Roméo et Juliette pour les 2 ?! Sinon nouvelle théorie qui m’est  venue en tete pendant l’épisode, je regarde beaucoup les yeux maintenant !!! J’ai l’impression de Daenerys a les yeux vert ?! Prochaine cible d’Arya la se serait surprenant ! 

 

Concernant la grande bataille de la semaine prochaine ! Durant tout le passage devant les mur de PR, j’ai l’impression que Cersei et Qyburn nous cache quelque chose surtout quand ça parlait du peuple, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’ils ont zombifiés tout le peuple ?! Jaime est parti au dernier moment de Winterfell mais je sens qu’il sera suivi par l’armée de Sansa grace à Brienne pour sauver Jon. CleganBowl aussi j’aime bien l’idée que ça soit Arya qui tue finalement la Montagne. Bran je le vois avoir un petit role aussi, je le vois prendre possession du dragon mort de Daenerys. Après je le dis et je le répète mais pour moi la seule solution pour en finir avec ce Game Of Thrones c’est de bruler ce putain de trone qui est souce de tous les conflits !!! 

 

Bon je refais mon prono pour les morts de la semaine prochaine et meme pour le dernier épisode, je crois qu’il va avoir du très sale ! 

Jon, Daenerys, Cersei, Jaime, Qyburn, la Montagne, Euron, Ver Gris, Drogon, Sandor, Brienne et tous les randoms qui suivent !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode pas si mal que ça. Je m'attendais un peu a quelque chose dans le style de l'épisode 2 ou il ne s'y passe pas grand chose, mais finalement nous avons eu droit a quelques retournements de situation plutôt bienvenus qui brouillent l'avenir des personnages

 

Je vois par-ci par-la qu'on reproche beaucoup a Sansa d'avoir parlé a Tyrion du secret de Jon sur ses origines, sauf que le responsable de cette situation est avant tout Jon lui-même, car Daenerys l'avait prévenu a ce sujet : si il en parle autour de lui, même a sa famille, le secret se répandra inévitablement Or Jon, s'il n'est pas le fils de Ned Stark mais juste son neveu, possède le même sens d’honnêteté et de loyauté que son oncle ce qui l'a "forcé" a révélé sa véritable identité aux Stark... Honnêteté qui aura couté la vie a Ned ! Il n'a donc pas pu se taire.

 

Difficile aussi de savoir qui montera sur le Trône de Fer lorsque tout sera fini. Jon n'est pas intéressé et l'a dit a mainte et mainte reprise. Daenerys semble prête a recourir a des méthodes aussi destructrices que l'aurait fait son père pour parvenir a ces fins, je crois que cela lui coutera très cher. Je ne vois pas Cersei survivre non plus, la question est plutôt de se demander comment elle mourra lol. Arya non plus n'est pas faite pour le Trône, elle a refusé l'offre de Gendry de devenir lady d'Accalmie et serait d’avantage du genre a parcourir le monde. Gendry alors ? Il est l'héritier naturel de Robert Barathéon et reconnu officiellement, et possède un titre, mais je pense que cela s’arrête la. Sansa pourquoi pas ? Elle est lady de Winterfell et sans doute la plus expérimenté en politique désormais, c'est une bonne piste en tout cas. Et Tyrion... faut voir. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait manifesté le désir de gouverner le continent, il se voit en conseiller mais sa fidélité envers Daenerys va en prendre un coup s'il la voit détruire le Donjon Rouge avec tout ses occupants avec Drogon, et son moral aussi :/ 

 

Bref, suspense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L’épisode 4 est, comme l’épisode 03, un des moins bien noté de l’histoire de la série sur RT : 61%. Il semblerait que ce soit une première que deux épisodes consécutifs notés aussi bas soient enchaînés. Ça pointe du doigt un « manque de naturel voire de « sérieux »  », « un sentiment étrange qui se dégage de cet épisode, voire depuis le début de la saison, comme l’impression d’assister à une fan -fiction », « des erreurs de plans monumentales indignes de la série, comme le gobelet de Starbuck vers la 14ième minutes », « une mise en scène finale qui frôle la stupidité », « des développements autour des personnages qui ne sont plus du tout respecté, détruisant l’aura autour de ces derniers  (ça parle de Brienne essentiellement) alors que l’épisode 1 et 2 étaient bons sur ce plan », « une énorme frustration quant à la manie qu’ont les realisateurs de couper des scènes au moment propice», « des cuts qui empêchent le spectateur d’assister à la réaction des sœurs stark quant à ce qui était censé être la révélation la plus importante de l’histoire », « des personnages importants relégués au second plan », « une mort finale qui ne fait pas mouche, pour cause d’un absentéisme et d’une inutilité de la part de ce personnage depuis pratiquement deux saisons », « le revirement de Varys manque clairement de crédibilité, de même que pour Daenerys, difficile d’en vouloir au personnage après tout ça alors que la série s’oriente clairement vers ce chemin » etc. et pas mal de personne ont vraiment déploré la gestion de Ghost et la façon dont Jon se sépare de lui dans les critiques que j’ai pu lire, ça matraque toujours sur le fait que le loup n’ait eu droit à aucune-scène de combat alors qu’ils avaient promis des « moments cools et beaucoup d’apparition de sa part », mais surtout qu’il en a ait déjà eu dans les précédentes saisons avec des budgets moindres. 

 

J’ai relevé quelques morceaux de critiques, pas toutes, mais, wow, je ne pensais pas que l’épisode se ferait charcuter à ce point. Je trouve qu’il y a un petit peu d'exagération autour et que ça profite pour taper dessus parce que c’est le « final » ou alors des attentes qui n’avaient pas lieu d’être (le folkore plus mystique autour du dieu de la lumière, les spirales qui ne sont rien d’autres qu’un « symbole » repris etc. mais en même temps, cela a été introduit ... donc bon, c’est pas notre faute non-plus ...) ou trop élevées ? RT est connu pour son côté un peu élitiste ou plutôt très sévère, mais difficile de ne pas être d’accord avec les quelques points cités, pour autant ...  clairement pas d’accord avec la note globale. Je sens que la dernière saison va vraiment plus que diviser, Joe Dempsie rejoint d’ailleurs les rangs des acteurs comme Kit Harrington et Maisie Williams, qui ont déclaré la même chose à ce propos, limite on a l’impression qu’ils essaient de se couvrir d’avance, un peu comme pour dire «  si jamais, nous aussi on a pas aimé ». ^^’

 

Pour l’instant, les épisodes les mieux notés sont le 01 (92%) et le 02 (89%), ensuite, ça chute drastiquement (75% et (61%). La différence parle d’elle-meme, y a vraiment quelque-chose qui n’a pas plu aux fans dans les deux derniers épisodes. Je continue de penser que le prochain épisode va mettre tout le monde d’accord et prêt à parier qu’il sera plus impressionnant que le 03 (600 figurants,  plus de 60 jours de tournages pour cet épisode). Mais j’ai bien l’impression que GOT rejoindra les séries à avoir déçu sur le final, y a pas vraiment de marge pour eux pour le coup (2 épisodes de 1h20 :/).

 

D’ailleurs, @Kheops, ça serait possible de faire un sondage sur le topic pour les épisodes restants où les forumeurs pourront cocher une note de 0 à 10/ une appréciation comme sur certains topic des chapitres hebdomadaire ou bien un sondage final sur la saison après la fin de celle-ci ? Histoire de voir la tendance. 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Missandei s'est elle débrouiller pour être capturer alors qu'elle est la seule " a priori " a fuir en barque, a t'elle ramer du mauvais coter, droit sur le bateau d'Euron ?? :o

 

Pourquoi Daenerys, Tyrion et co' vont t'il parlementer avec Cersei tout en étant a porter des arbalètes géantes de Cersei poster sur les remparts, est pourquoi Cersei n'en a t'elle pas profiter pour clore toute cette histoire ??  :o

 

Autant j'ai adoré la plupart des épisodes des saisons précédentes autant la dernière ...  

Je sais qu'ils sont aller tourner dans le nord et la seule explication que je vois a ces épisodes plus que moyen c'est que l'acteur qui joue Tyrion a rendu tous ceux qui bosse sur le tournage complétement pétés..

 

Bon j'attend quand même de voir la fin de toute cette histoire malgré le fait que le niveau de la série a selon moi bien baisser :(

Daenerys me fait de plus en plus penser a Cersei, va t'elle devenir elle même le monstre qu'elle souhaite vaincre ?  o.O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement plus enthousiasmé par cet épisode que le dernier même si j'ai du mal à apercevoir une conclusion satisfaisante de la série en seulement deux épisodes. 

 

J'ai néanmoins un peu de mal à ressentir la tension ou les enjeux depuis la disparition des marcheurs blancs (un peu trop rapide à mon gout), et la fin d'un côté mystique de la série (Maître de la lumière, résurrections, NK, voire la fin proche et envisageable des dragons...). Comme si finalement la série avait perdu ses enjeux et que l'accès au trône n'avait plus vraiment d'importance, finalement que ce soit X, Y, ou Z, la prospérité ne régnera jamais sur Westeros et on ne sera surement pas témoin des impacts du règne du prochain suzerain.

 

De plus, j'ai l'impression que le sort de pas mal de personnages secondaires a vite été expédié de manière à ce que l'on se concentre sur la bataille final. J'essaye de m'accrocher au scénario en faisant fi des incohérences, facilités scénaristiques et autres défauts du scénario de cette saison 8, mais plus ça va plus je reste sur ma faim et ressent un sentiment de déception. Les batailles spectaculaires m'en mettent plein les yeux mais dès que la générique de fin débute, je me rend compte d'un certain vide sur le fond.. Au moins le r/freefolk et leurs mêmes me font bien rires sur cette fin de saison 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Comment Missandei s'est elle débrouiller pour être capturer alors qu'elle est la seule " a priori " a fuir en barque, a t'elle ramer du mauvais coter, droit sur le bateau d'Euron ?? :o

 

ba elle était au milieu de la flotte... Euron a forcément fouiller la zone et il l'a chopé, pour le coup, ça me dérange pas. Par contre, le fait qu'ils aient identifié qu'elle était importante pour Daenerys est plus étrange.

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Pourquoi Daenerys, Tyrion et co' vont t'il parlementer avec Cersei tout en étant a porter des arbalètes géantes de Cersei poster sur les remparts, est pourquoi Cersei n'en a t'elle pas profiter pour clore toute cette histoire ??  :o

Alors techniquement, c'est pas débile. Dans le contexte d'époque, il y a toujours le pourparler. Dans un conflit demandant la reddition de l'un ou l'autre des camps, la tradition veut que tu envoies un messager (plutôt important) pour tenter de régler le conflit et normalement, les messagers peuvent repartir saint et sauve, le temps que les chefs connaissent la position de l'autre camp et de voir si un terrain d'entente est possible. C'est un peu là même chose que pour la règle de l'hospitalité. C'est par contre un sacré risque puisque Cersei n'est pas vraiment une personne qui respecte les traditions, les règles et c'est encore plus vrai quand le messager, c'est son frère qu'elle veut tuer depuis sa naissance... L'explication la plus logique est que Cersei, voyant la position de faiblesse du camp de Daenerys, estime beaucoup plus amusant de voir Daenerys tout perdre en attaquant de manière désespéré.

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Autant j'ai adoré la plupart des épisodes des saisons précédentes autant la dernière ...  

Je sais qu'ils sont aller tourner dans le nord et la seule explication que je vois a ces épisodes plus que moyen c'est que l'acteur qui joue Tyrion a rendu tous ceux qui bosse sur le tournage complétement pétés..

Que vient faire Peter Dinklage dans l'histoire ??? 

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Bon j'attend quand même de voir la fin de toute cette histoire malgré le fait que le niveau de la série a selon moi bien baisser :(

Le niveau a beaucoup baissé depuis la saison 6 et c'est justement le moment où les scénaristes sont en roue libre car GRR Martin n'a pas écrit la suite et qu'il a prit un peu de recul sur le scénario des épisodes. Il y a des passages corrects mais on sent que la partie "fantaisie" a été relégué au second plan voir à la poubelle. Les jeux de pouvoirs sont toujours assez bon mais tout le reste est compliqué. Les scènes de combat, ils veulent de l'épique, donc dans le processus, ils défoncent la stratégie et la logique. Pour la magie (dragon, WW, seigneur du feu), ils réduisent ça au minimum syndical et pour l'émotion, ba ils veulent en faire des tonnes.

 

Ce mélange fait que ba on sent clairement une baisse de qualité. Ils reste quand même quelques épisodes de très bonne facture et de manière générale, pour une série, c'est plutôt honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rokal01 a dit :

ba elle était au milieu de la flotte... Euron a forcément fouiller la zone et il l'a chopé, pour le coup, ça me dérange pas. Par contre, le fait qu'ils aient identifié qu'elle était importante pour Daenerys est plus étrange. 

 

Les autres sont arrivé sur une plage en nageant, Missandei n'en a pas eu le temps en barque avant que l'autre vienne fouiller la zone ? T'a beau dire je trouve ca bizarre  !  

Par contre le fait qu'ils est identifier cette fille comme une proche de Daenerys moi ca me surprend pas vraiment vu le nombre d'espions qui gravite dans la série   ;)

 

Il y a 3 heures, rokal01 a dit :

Alors techniquement, c'est pas débile. Dans le contexte d'époque, il y a toujours le pourparler. Dans un conflit demandant la reddition de l'un ou l'autre des camps, la tradition veut que tu envoies un messager (plutôt important) pour tenter de régler le conflit et normalement, les messagers peuvent repartir saint et sauve, le temps que les chefs connaissent la position de l'autre camp et de voir si un terrain d'entente est possible. C'est un peu là même chose que pour la règle de l'hospitalité. C'est par contre un sacré risque puisque Cersei n'est pas vraiment une personne qui respecte les traditions, les règles et c'est encore plus vrai quand le messager, c'est son frère qu'elle veut tuer depuis sa naissance... L'explication la plus logique est que Cersei, voyant la position de faiblesse du camp de Daenerys, estime beaucoup plus amusant de voir Daenerys tout perdre en attaquant de manière désespéré.

Dire que c'est un sacré risque c'est un véritable euphémisme oui !

Surtout comme tu le dit quand ont connaît un minimum Cersei et son absence de ... " modération " 

Après je reconnais que son coter sadique aurait pu être la raison qui la pousse a laisser Daeny, Tyrion et les autres en vie même si je trouve ca quand même un peut gros ^^

 

 

Il y a 3 heures, rokal01 a dit :
Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Que vient faire Peter Dinklage dans l'histoire ??? 

 

Je sais pas a chaque fois que je le vois dans la série je le vois picoler, je l'imagine bien faire pareille en vrais sur le plateau de tournage, surtout en tournant dans le nord pour se rechauffer  :) ( un peut d'imagination que diable !  )

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais (7/10). Peut être que les mauvaises notes viennent du retour de l'épisode précédent, qui a beaucoup fait parlé de lui négativement à cause de sa fin. Mais sur cet épisode, même si les ficelles scénaristiques sont relativement grosses, il n'y a pas de grande différence depuis la saison dernière donc je ne comprend pas pourquoi il y aurait un mécontentement particulier sur cet épisode. Après, très clairement c'est pas un épisode qui me restera en mémoire -contrairement à l'épisode 3-, globalement les scènes étaient oubliables, peut être la faute au fait d'avoir ellipsé des conversations qui auraient pu avoir beaucoup plus d'impact (Jon Snow qui révèle ne pas être son demi frère à Arya, ça aurait pu donner quelque chose quand même...).

Je pense quand même que les deux scénaristes se prennent trop de critiques. Hormis la mort du Roi de la Nuit qui était un non sens scénaristique et qui surfe sur cette tendance récente dans GoT à vouloir surprendre le spectateur (comme un certain Star Wars 8, tiens encore lui), ils font ce qu'ils peuvent pour créer un scénario en assez peu de temps. Ca fait des années G.R.R Martin travaille sur son dernier bouquin, et là il était demandé aux scénaristes de toute faire en beaucoup trop de temps. Il faut tenir compte de cela. Même si ça ne change strictement rien à l'évaluation du produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10

Episode moyen pour moi. Le banquet et les discussions avant Port Royale m'a semblé bien long. J'ai accroché à l'épisode à la mort du dragon. Face aux hommes préparés en conséquence, les dragons ne servent à rien. On comprend mieux leur disparition. Une fois l'effet de surprise passé, il devient facile de lutter contre eux. 

 

Cercei au summum de son règne. La méchante reine semble intouchable surtout qu'en face, on commence à avoir un doublon avec Daenarys. Cette dernière a toujours imposer ses idées mais il y avait toujours un doute en elle. Avec son vécu et un territoire qui n'est plus sa culture, elle devient dictatrice en n'écoutant plus les conseils avisés. Danaerys la mégalo !

 

La mort de Missandei est une excuse pour mettre du drama car franchement qu'est ce qu'on s'en fiche qu'une ex servante soit prise en otage et prenne autant d'importance. Vers Gris Vs La  montagne en vu ?

 

Port Royal va brûler comme le souhaitait faire l'ancien roi Targaryen :D

Sinon, confirmation qu'on ne saura rien sur le côté mystique de la série.

Pour l'instant, je ne trouve pas que la série me mette en haleine folle. J'ai les mêmes déceptions que la fin de la saison précédente. J'attends beaucoup pour le dénouement finale qui est l'intrigue principale. Les deux derniers épisodes devront être de la folie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

J'ai accroché à l'épisode à la mort du dragon. Face aux hommes préparés en conséquence, les dragons ne servent à rien. On comprend mieux leur disparition. Une fois l'effet de surprise passé, il devient facile de lutter contre eux.

C'est surtout un effet scénaristique. Sinon de base, le dragon repère la flotte en 1er vu sa hauteur et il a tout le temps de démolir la flotte sur les cotés ou par derrière là ou l'engin de siège est inefficace vu la taille des voiles des navires. Tu verras que pour le dernier dragon il va surement cramer pas mal de monde avant de mourir (s' il meurt). C'est un détail mais dire que les dragons ne servent a rien tu va loin^^

Il à fallu le Fléau de Vayria (donc événement cataclysmique) puis la Danse des Dragons (guerre civile entre possesseur de dragons) pour les faire disparaitre (pas complétement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

Face aux hommes préparés en conséquence, les dragons ne servent à rien. On comprend mieux leur disparition. Une fois l'effet de surprise passé, il devient facile de lutter contre eux. 

 

Heu, ça, ça n'a absolument aucun sens. La série a donné un moyen a Cersei de faire quelque chose aux dragons uniquement parce qu'ils n'ont aucun intérêt envers les créatures mythique qui déséquilibre la balance. Le seul moyen humain de "résister" comme tu dis, c'est des arbalètes immenses qui balance des pieux suffisamment lourd et perforant pour traverser les écailles de dragons. Si tu avais juste un peu réfléchit à la question, ce genre d'arbalète, a manipuler pour tirer correctement son pieu demande la force de plusieurs hommes en théorie pour la déplacer horizontalement ou verticalement. Le poids de se genre d'armement est dingue, le fait de soulever un nouveau pieu pour bander l'arbalète a nouveau est dingue. Dans la réalité pratique, c'est juste impossible de toucher un dragon comme ça. On va dire à la limite s'il veut faire un selfie devant l'arbalète pour se laisser tirer dessus, ok mais dire "des hommes préparés en conséquence"...

 

On rappelle quand même qu'on est en époque moyen-âgeuse, on a des mecs qui ont encore et toujours un équipement basique d'armure et d'épée (qui fondent littéralement sous le feu de dragon car c'est comme ça qu'a été forgé par le trône de fer justement avec le souffle de Balerion sur les épées des vaincus par Aegon...

 

Dans le même ordre d'idée, rien que le fait de concevoir la baliste (sachant que Cersei a tué la plupart des hommes valides entre le septuaire de Balor, le siège de port-réal par stannis etc) n'aurait même pas pu être possible car oui, Qyburn a bien dit que les meilleurs hommes de la capitale ont fait cette arme dans l'ancien temps. Mais sans démonter l'arme et avoir le savoir faire pour reproduire les composants et faire d'autre baliste sans parler de les mettre sur la muraille... tout ça demande énormément de ressource humaine et en génie civil (qui sont des paysans car les autres sont mort au combat dans les précédents conflits). En plus, Qyburn a testé la baliste sur le crane de Balerion pour montrer que ça marche sauf que normalement ce qui fait la résistance d'un dragon, ce sont ses écailles qui forme une peau tellement dur que n'importe quelle lame classique ne fait que rebondir ou glisser dessus. C'est un peu comme se confronter à une peau de diamant quoi. C'est pas pour rien que seul un dragon pouvait affronter un autre dragon.

 

Un mec complètement dingue a construit Harrenhall spécifiquement pour contrer n'importe quoi, il s'est confronté à aegon et Balerion a quasiment défoncé le château à lui tout seul...

 

La disparition des dragons est dût au fait qu'à cause d'une guerre des dragon entre eux, il n'y a pas eu de nouveau bébé dragon pour contrebalancé les pertes et qu'en plus, les oeufs demande à priori des conditions particulière pour éclore.

 

Les hommes n'ont jamais été capable de vaincre les dragons dans l'histoire... c'est justement pour ça que les Targaryen ont pu garder le pouvoir en faite... Voyant le fait de la dénatalité des dragons, les Targaryens ont du développé le feu gregeois pour continuer d'avoir un moyen assurant leur puissance...

 

Lire "il devient facile de lutter contre eux"... c'est juste une saloperie de ficelle scénaristique pour nerfer Daenerys et que Cersei ait une chance. Toute cette saison est fabriqué pour que le résultat de l'overpuissance de Daenerys soit contré. On a d'abord eu besoin des WW, et maintenant de baliste qui pèse des tonnes qui balance des carreau d'au moins 80 kg sur 600 m de hauteur qui sont manipulé sur un bateau qui tangue par un seul gugusse qui pèse moins lourd que le carreau qu'il a balancé et qui se recharge toute seule...

 

Concernant le reste, je n'ai pas grand chose à redire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rokal01 a dit :

Les hommes n'ont jamais été capable de vaincre les dragons dans l'histoire... c'est justement pour ça que les Targaryen ont pu garder le pouvoir en faite... Voyant le fait de la dénatalité des dragons, les Targaryens ont du développé le feu gregeois pour continuer d'avoir un moyen assurant leur puissance...

Pourtant les Dorniens ont réussis eux.

Il ne faut pas oublier la défaite de Meraxès à Dorne qui a subit une attaque d'un Scorpion Dornien qui a tué le dragon et a provoqué la mort de Rhaenys la soeur de Aegon. Alors certes il y a aussi eu un aspect du à la chance c'est indéniable, mais ça montre aussi que c'est possible pour l'auteur.

 

Il faut aussi prendre en compte qu'entre la mort de Meraxès d'un Scorpion et l'ère actuelle dans GOT, il y a eu plusieurs siècles donc il a pu y avoir une amélioration technologique des Scorpions. Tout en sachant justement que Qyburn a amélioré le Scorpion pour en faire des armes efficaces contre les dragons.

 

Je suis d'accord pour dire que la scène des Scorpions avec les navires d'Euron est assez ridicule, dans le sens ou Daenerys aurait du clairement voir les navires d'Euron et c'est aussi très surprenant de voir Euron et ses navires toucher à plusieurs reprises Rhaegal avec des navires en mouvement sur l'eau avec une telle distance. Néanmoins que les Scorpions puissent faire des dégâts aux dragons et même les tuer, la par contre ça ne me surprend pas vraiment, ça reste des armes de sièges faites pour percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Westeros les dragons ont aussi disparu parce que les Targaryien qui se sont succédé sur le Trône de Fer ont enfermé leurs dragons a Fossedragon pour qu'ils cessent de terroriser le peuple. Cependant un dragon a besoin d'espace pour grandir, et ceux qui étaient dans la fosse ont gardé une taille bien plus modeste que leurs prédécesseurs, s'atrophiant au fil des générations (c'est dit dans l'épisode 7 de la saison 7 ).

 

C'est vrai qu'en y repensant, le fait qu'Euron a réussi a tirer sur Rhaegal est un coup de bol monumental : le gars a réussi a transpercer l'animal qui volait dans les airs a l'aide d'un arbalète géant posé sur un bateau qui bougeait sur la mer... Et il a été transpercé par 3 flèches ! Les marins d'Euron sont des as. Enfin pas tant que ça puisqu'ils ont loupé Drogon 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rokal01 a dit :

Heu, ça, ça n'a absolument aucun sens. La série a donné un moyen a Cersei de faire quelque chose aux dragons uniquement parce qu'ils n'ont aucun intérêt envers les créatures mythique qui déséquilibre la balance. Le seul moyen humain de "résister" comme tu dis, c'est des arbalètes immenses qui balance des pieux suffisamment lourd et perforant pour traverser les écailles de dragons. Si tu avais juste un peu réfléchit à la question, ce genre d'arbalète, a manipuler pour tirer correctement son pieu demande la force de plusieurs hommes en théorie pour la déplacer horizontalement ou verticalement. Le poids de se genre d'armement est dingue, le fait de soulever un nouveau pieu pour bander l'arbalète a nouveau est dingue. Dans la réalité pratique, c'est juste impossible de toucher un dragon comme ça. On va dire à la limite s'il veut faire un selfie devant l'arbalète pour se laisser tirer dessus, ok mais dire "des hommes préparés en conséquence"...

Devine quoi ?

Les dragons ca n'existe pas, donc des arbalètes géantes pourquoi pas. 😂

il y a 36 minutes, rokal01 a dit :

Lire "il devient facile de lutter contre eux"... c'est juste une saloperie de ficelle scénaristique pour nerfer Daenerys et que Cersei ait une chance. Toute cette saison est fabriqué pour que le résultat de l'overpuissance de Daenerys soit contré. On a d'abord eu besoin des WW

C'est vrai que les WW arrivent de nul part ... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Pourtant les Dorniens ont réussis eux.

Il ne faut pas oublier la défaite de Meraxès à Dorne qui a subit une attaque d'un Scorpion Dornien qui a tué le dragon et a provoqué la mort de Rhaenys la soeur de Aegon. Alors certes il y a aussi eu un aspect du à la chance c'est indéniable, mais ça montre aussi que c'est possible pour l'auteur.

Bel essai mais non, le scorpion des Dorniens n'a jamais permit de percer la carapace des dragons. Le scorpion a blessé Meraxès en lui transperçant l'oeil (qui est donc une zone faible comme pour n'importe quelle autre créature) et Meraxès n'est pas mort sur le coup d'ailleurs. Il a eu une longue agonie, Rhaenys est morte de la chute du dragon suite au coup.

 

Alors oui, je reconnais que si à n'importe quel moment, je vois une baliste frapper l'oeil d'un dragon, alors oui, les hommes ont les moyens de tuer un dragon. Je peux accepter que le NK tue Viserion sans problème, le mec est pas humain, il peut balancer un javelot énorme de glace à 600m en mode Obélix dans les 12 travaux et il a probablement des pouvoirs chelou.

 

Mais pour le reste... La résistance de Dorne ne vient que justement de leur stratégie de fuite, ils étaient incapable de lutter de front avec les targaryens, dès que les Targaryens arrivaient, ils avaient fuit la zone. Aegon laissait des troupes, dès qu'il repartait, les Dorniens massacrait tout le monde et puis c'est tout. C'était juste une guerre d'usure qui fait que la force ne suffit pas quand tu affrontes des fantômes tueurs.

 

Pour moi, ça restera donc une facilité et même si on admet que le carreau peut effectivement travers la peau de dragon, il faut encore avoir les moyens de faire mouche et comme je l'ai déjà démontré, vu la gueule de la baliste, c'est impossible sauf si le dragon fait du vol stationnaire devant le carreau en attendant de se faire toucher ou s'il est au sol et attend comme un con.

 

Il y a 1 heure, ☆Pandead☆ a dit :

Les dragons ca n'existe pas, donc des arbalètes géantes pourquoi pas.

j'ai pas de problème avec les balistes, c'est d'ailleurs parfaitement crédible, ce sont des armes de guerre d'époque. Seulement, ba les balistes, tu peux vérifier dans l'histoire, c'était sur des installations mobiles énormes et ça demandait un temps incroyable pour frapper. Alors les dégâts étaient aux rendez-vous. Mais uniquement sur des cibles qui n'était pas l'équivalent d'un super oiseau qui crache du feu. C'était sur des bateaux, sur des châteaux, sur des zones bien défini d'un champ de bataille. Bref, sur des trucs visable peu mobile quoi.

 

Je sais que là, tu blagues, mais dans ton premier message, c'était pas le cas. Faut arrêter la politique du "ta gueule c'est magique". Et les WW, ils ont une origine qui justifie leur force. La série a juste voulu virer tout le fantastique. ça veut pas dire qu'elle l'a fait de manière cohérente.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rokal01 a dit :

Bel essai mais non, le scorpion des Dorniens n'a jamais permit de percer la carapace des dragons. Le scorpion a blessé Meraxès en lui transperçant l'oeil (qui est donc une zone faible comme pour n'importe quelle autre créature) et Meraxès n'est pas mort sur le coup d'ailleurs. Il a eu une longue agonie, Rhaenys est morte de la chute du dragon suite au coup.

 

Alors oui, je reconnais que si à n'importe quel moment, je vois une baliste frapper l'oeil d'un dragon, alors oui, les hommes ont les moyens de tuer un dragon. Je peux accepter que le NK tue Viserion sans problème, le mec est pas humain, il peut balancer un javelot énorme de glace à 600m en mode Obélix dans les 12 travaux et il a probablement des pouvoirs chelou.

Donc nous sommes d'accord c'est possible, c'est bien pour cela que je parle du facteur chance qui a été indéniable, mais c'est quand même un Scorpion qui a permit de tuer un dragon certes en visant l’œil mais donc ça reste une possibilité.

En plus comme je l'ai dis il faut prendre en compte quand plusieurs siècles les Scorpions ont pu être améliorés d'ailleurs c'est même dit que Qyburn a amélioré les Scorpions spécifiquement pour tuer les dragons.

De plus on peut aussi supposer que les dragons de Daenerys sont encore jeunes (même si ils sont imposants) en comparaison des dragons d'Aegon et de ses sœurs donc qu'ils sont plus susceptible d'être sensible à des Scorpions améliorés spécifiquement pour toucher et affectés les dragons. Je doute que l'on puisse dire que les dragons de Daenerys soient des dragons adultes, mais plutôt des adolescents donc moins résistants avec surement des écailles moins bonnes, etc.

 

il y a une heure, rokal01 a dit :

Pour moi, ça restera donc une facilité et même si on admet que le carreau peut effectivement travers la peau de dragon, il faut encore avoir les moyens de faire mouche et comme je l'ai déjà démontré, vu la gueule de la baliste, c'est impossible sauf si le dragon fait du vol stationnaire devant le carreau en attendant de se faire toucher ou s'il est au sol et attend comme un con.

Voilà à la limite pour moi la facilité ça vient juste de la précision des Scorpions enfin surtout venant de la flotte d'Euron en plein mouvement sur la mer (donc pas très stable), avec les dragons volant en pleine hauteur et bien loin, alors qu'Euron et sa flotte vise plusieurs fois Rhaegar et font mouche.

On a quand même des dragons adolescents or vu la taille des Scorpions, les projectiles qu'ils envoient et en sachant qu'ils furent améliorés et à la vitesse des projectiles (en comptant la vitesse du dragon qui augmente le choc), ça ne me choc pas plus que cela que ça puisse tuer un dragon, surtout que le dragon à des zones sensibles (les ailes par exemple).

 

Par contre la facilité très clairement et je suis d'accord, c'est comment Euron et ses navires visent très facilement Rhaegar, encore une fois c'est surprenant que Daenerys ne voient rien, mais surtout qu'ils arrivent à viser avec une telle précision quand on voit la distance des dragons, la hauteur en comparaison des navires, le fait qu'ils étaient en pleine mer (donc avec les remous, etc) avec une visée basique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

peut être la faute au fait d'avoir ellipsé des conversations qui auraient pu avoir beaucoup plus d'impact (Jon Snow qui révèle ne pas être son demi frère à Arya, ça aurait pu donner quelque chose quand même...).

La révélation de l'identité de Jon à ces soeurs a bien été montré dans les scènes coupés :kappa:

 

Révélation

Bran...

 

Episode moyen, quelques passages ellipsés/facilités comme pourquoi Euron fait (avec sa flotte derrière des rochers ?) un perfect sur Rhaegal en mouvement et qu'il rate un Drogon déter qui lui fonce dessus ? (Après je pense que Rhaegal a été verrouillé le premier par le système d'autoguidage.. Il aurait mieux fallu verrouiller d'abord le dragon sur lequel se tenait Dany. Ca me rappelle le Night King qui vise Viserion en vol plutôt que Drogon au sol face à lui). Ou alors Cersei qui ne mitraille pas Dany, sa petite troupe et son dragon vulnérable au sol. La plot armor de Drogon est d'un tout autre niveau. De toute façon, tout a déjà été dit sur tout ça.

 

Assez déçu aussi du traitement du loup de Jon.

Les adieux de Jon avec Sam/Tormund:  1501498827-jon-rire-sticker.png

 

Avec Ghost: 1556894609-sans-titre-1.png

 

Sinon pour dire du positif, j'ai bien aimé la scène du tout début où Sansa pleure la mort de Theon et le reconnaît pleinement comme un Stark :cigar: Après pour moi, l'épisode reste meilleur que celui de la semaine dernière (ou plutôt la toute fin de cette épisode. Arya qui tue par surprise le NK avec un couteau à fromage avec sa dague...ça passe toujours pas lol).

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat que je commence à voir un peu partout sur le net et je voulais voire votre avis. 

 

Est ce que la série ne se fini pas un peu trop vite, est ce qu’on aurait pu avoir 1/2 saison de plus ? 

 

Moi je pense que les scénaristes auraient du tout simplement garder le format de 10 épisodes par saison. 

 

Après j’ai le souvenir que durant la saison 5/6 les fans commençaient à trouver la série trop longue et que cela s’étiraient un peu trop. Alors que là, la plupart dissent le contraire ! 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Cersei Lannister a dit :

Est ce que la série ne se fini pas un peu trop vite, est ce qu’on aurait pu avoir 1/2 saison de plus ? 

Probablement oui.

 

Rien que sur cette saison, j'aurais bien aimé que l'on ai plus d'éléments sur la guerre avec les WW. Ils ont mis 7 saisons pour atteindre le mur et en l'espace de 3 épisodes, ils sont sur Winterfell. Donc quelques escarmouches ou points de passage en plus n'aurait pas fait de mal. Et surtout, surtout un bon flashback ou dialogue avec le Night King pour comprendre ses motivations, son identité, etc.

 

De façon plus globale, après la saison 5 qui marquait la fin des livres, on a pu voir que le rythme s’accélérait. C'est compréhensible vu que seul l'auteur des livres est en mesure de développer pleinement le scénario avec autant de détails que les premières saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, A$AP a dit :

 

Probablement oui.

 

Rien que sur cette saison, j'aurais bien aimé que l'on ai plus d'éléments sur la guerre avec les WW. Ils ont mis 7 saisons pour atteindre le mur et en l'espace de 3 épisodes, ils sont sur Winterfell. Donc quelques escarmouches ou points de passage en plus n'aurait pas fait de mal. Et surtout, surtout un bon flashback ou dialogue avec le Night King pour comprendre ses motivations, son identité, etc.

 

De façon plus globale, après la saison 5 qui marquait la fin des livres, on a pu voir que le rythme s’accélérait. C'est compréhensible vu que seul l'auteur des livres est en mesure de développer pleinement le scénario avec autant de détails que les premières saisons. 

 

Bonjour,

 

cela n’excuse pas tout, mais il y a fort à parier que les scénaristes aient cogité d’une façon plus radicale : le spin-off qui est en préparation devrait davantage s’attarder sur les mystères encore existants qui entourent les WW. Ainsi, ils ont probablement choisi de faire au plus simple : se concentrer sur l’intrigue principale de la série en laissant au spin-off le soin d’apporter des réponses complémentaires, car il faut bien avouer que celle sur les marcheurs blancs semblent davantage secondaires pour ne pas dire tertiaire, d’autant qu’au-final, ils n’ont pas eu énormément d’apparition dans la série en elle-même sur plus de 70 épisodes. En tout cas, le spin-off devrait comporter beaucoup plus d’éléments du type fantastique et magiques vu l’époque à laquelle il se déroulera. N’oublions pas que, très tôt dans la série, Mestre Luwin affirme que la magie est devenue « faible » ou plutôt qu’elle a, en grande-majorité, cessé d’exister ...

 

Mais encore une fois, cela n’excuse pas tout, car en parallèle, le développement de Bran en prend un coup : il est devenu la mémoire de ce monde, mais son rôle qui semblait si crucial face au roi de la Nuit est totalement relégué au second-plan voire totalement oublié  ... à quoi sert-il désormais ? Enfin, je suis le premier à être désolé sur la façon dont le tout est ... « renvoyé au second plan ». Mais je pense vraiment qu’ils vont justifier la chose de cette façon s’il veut être un peu logique.

 

 La production a de nouveau confirmer qu’elle a bel et bien tourné plusieurs fins différentes, pour plusieurs personnages différents et enfin, pour plusieurs épisodes différents, ils affirment que tout ce qui a pu être « leaké » au sujet de la fin avant sa diffusion n’est que fake ou tromperie montée sur la fuite du dernier épisode. Reste que la meilleure chose à faire pour ceux ne souhaitant pas gâcher cette fin de saison, est de ne plus aller sur les réseaux sociaux et autres sites jusqu’à la fin de la série ... et pour les personnes qui vont profiter d’éventuelle fuites avant de voir l’épisode par curiosité ou par impatience, vraiment, résistez du mieux que vous pouvez, on apprécie pas un épisode de GOT à sa juste valeur si on sait déjà ce qui va se passer avant sa diffusion, ne faites pas ça à cette série qui a tant fait rêver les gens. :’( 

 

Je reste déboussolé par la note de RT au sujet du dernier épisode : 58% et ça baisse chaque jour. Vraiment, il n’y a pas un petit peu d’abus et de matraquage volontaire ? Quand je vois que l’épisode 4 (de tête ^^) de la saison 03, qui était l’épisode le moins apprécié et le moins bien noté sur le site, est mieux noté, je me dis que y a un problème. :’(

 

PS : je viens de regarder une image de l'épisode 02. À la fin de celui-ci, on peut clairement apercevoir des marcheurs blancs en surnombre ainsi que des chevaux en première ligne, eux-aussi en surnombre ... au-final, ils ne sont plus que 11 à la fin de l’épisode ? Brûler durant la bataille ? ça serait idiot, parce qu’on voit clairement que les marcheurs blancs sont restés en retrait quand Jon cherche justement à les brûler ... une façon juste de hyper les fans ? D’autant qu’on a déjà vu un marcheur blanc écarter du feu uniquement en passant par-dessus (Hardhome et The Door).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au delà de l'équipe de la série, c'est bien HBO qui a mis la pression sur ses scénaristes, et plus particulièrement Benniof & Weiss (les 2 producteurs exécutifs) comme tu le dis en prévision du spin off. Je suis totalement contre ce genre de pensée, sachant que Game of Thrones est, et restera, la série phare de cet univers. D'autant que cela a déjà été maintes fois répété, les WW sont depuis le début teasé comme la menace finale (un peu façon SDA avec Sauron) donc il fallait révéler leurs secrets durant cette série. En restant cohérent, Bran doit forcément les connaitre en partie de par ses pouvoirs.

Le spin off aurait apporté plus de détails, tout en restant intéressant.

il y a 18 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Vraiment, il n’y a pas un petit peu d’abus et de matraquage volontaire ?

Je suis de cet avis. Il est vrai que la qualité du scénario a baissé suite à la saison 5 mais il est pour moi impossible pour des scénaristes de perpétuer la qualité d'écriture d'une oeuvre papier de la complexité de GoT. C'est comme si demain on demandait à une chaîne de produire la suite du SDA, impossible d'égaler l'écriture de Tolkien. D'autant plus que le format papier permet d'aller bien plus dans le détail qu'une série télévisé. Cela n'excuse pas tout bien évidemment mais je ne trouve pas que le scénario soit devenue risible ou mauvais comme j'ai pu le lire.

De plus, il faut aussi savoir apprécié ce qu'il y autour du scénario. L'exemple du 3e épisode est assez marquant sur la qualité de tournage et de production que proposent cette série.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trainé pour le faire (la flemme de faire un long message) mais je vais y aller de mon humble opinion sur l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones.

 

Mon avis global est très similaire à celui de l'épisode précédent. En résumé, j'ai bien aimé mais...

 

Là où l'épisode est une réussite, c'est sur l'aspect politique / course au trône, qui est revenue au centre de l'intrigue depuis la défaite des marcheurs blancs à l'épisode précédent.

Les auteurs ont montré à maintes et maintes reprises que cet aspect est vraiment celui qu'ils maîtrisent le mieux dans la série.

 

En revanche, en ce qui concerne les stratégies militaires et en particulier les batailles navales, c'est nettement moins brillant. Dans cet épisode, c'est même assez catastrophique.

 

L'épisode commence avec les bûchers pour ceux tombés au combat et l'hommage qui leur est rendu.

On voit que c'est Jon qui prononce l'éloge funèbre, montrant qu'il est, de facto, le leader naturel de cette coalition qui s'était formée pour affronter les marcheurs blancs.

 

Puis vient le temps de célébrer la victoire.

Certains passages sont très appréciables.

Il y a tout d'abord la légitimation de Gendry. J'ai d'abord cru que Daenerys était partie dans une de ses crises, vu la manière dont elle a commencé son discours mais non. En fait c'était une habile manœuvre politique. La mère des dragons espèrent ainsi gagner un soutien.

Mais ce soutien est moins solide qu'elle ne le croit.

Tout d'abord, si Gendry devait choisir entre Jon et Daenerys, je ne suis pas sûr que sa loyauté irait à cette dernière, bien au contraire. Or c'est le genre de question que Daenerys doit se poser, vue ses inquiétudes du moment.

Ensuite, Arya a rejeté la demande en mariage de Gendry car elle n'a rien d'une lady et ne veut pas en être une. Mais Gendry a bien dit que ses titres ne signifiaient rien sans Arya à ses côtés. Il est donc tout à fait possible qu'il renonce aux titres qui lui ont été offerts si cela lui donne une chance d'avoir Arya auprès de lui.

Du coup le soutien qu'a acquis Daenerys est doublement fragile.

 

Il y a aussi la scène entre Sansa et le limier qui était très sympa. Un peu tardive peut-être. On aurait pu avoir ça dans les deux premiers épisodes. Mais mieux vaut tard que jamais.

 

On voit aussi que Jon attire naturellement les gens à lui. Ils lui accordent naturellement leur loyauté. Au grand désarroi de Daenerys qui ne jouit pas d'un tel privilège à Westeros.

Jon étant de plus l'héritier légitime du trône de fer, elle se sent menacée dans ces revendications.

Jon a non seulement la légitimité du sang mais aussi la légitimité de la loyauté.

 

Mais pour le reste, globalement, j'ai trouvé les réjouissances bien trop longues. Il ne restait que 3 épisodes (2 maintenant) et il y a énormément de choses à raconter. Ce n'est plus tellement le moment de perdre du temps inutilement.

D'autant qu'il n'y a pas eu assez de temps pour d'autres scènes qui m'auraient paru plus intéressantes et/ou plus importantes.

 

Jaime et Brienne couchent ensemble. Je ne pense pas que c'était vraiment nécessaire mais bon, pourquoi pas.

 

Bronn retrouve les frères Lannister. Et je ne trouve pas la scène réussie. Certes l'échange verbal est sympa comme souvent entre ces personnages.

Mais les frères sont comme par hasard isolés à ce moment-là, Bronn sort de nulle part (et les trouve grâce à son détecteur de Lannister ?) et le tout est assez vite expédié.

 

Jon avoue ses origines à ses "sœurs" (en réalité, ses cousines) et la scène est coupée, ce qui nous empêche de voir leurs réactions. Dommage, j'aurais aimé les voir et je pense ne pas être le seul.

 

Tormund fait ses adieux à Jon, car il repart vers le nord. Sam et Gilly aussi disent au revoir. Et Jon demande à Tormund d'emmener Ghost avec lui car la place du loup est dans le nord.

Mais nous n'avons même pas droit à une scène d'adieux entre Jon et Ghost.

Mince, ce n'est pas un chien qu'il a trouve sur le bord de la route la veille. C'est son loup géant, qu'il a depuis que ce dernier n'était qu'un petit louveteau et qui l'a accompagné pendant des années.

Il méritait mieux qu'un simple petit regard et un (très) léger signe de tête en guise d'adieux.

Les auteurs nous aurons vraiment trollé jusqu'au bout avec Ghost.

 

ça, on a du temps pour voir Tormund picoler et draguer deux filles du nord mais pour voir les réactions d'Arya et Sansa à l'aveu de Jon et pour voir des adieux dignes de ce nom entre Jon et Ghost, là, il n'y a pas le temps.

 

Il y a assez de budget pour une balade à dos de dragon, dans le premier épisode, inutilement longue mais pas assez pour voir Jon dire proprement au revoir à son loup géant.

 

C'est du foutage de gueule.

 

 

Tous les échanges "politiques" (origine de Jon et son droit au trône, inquiétudes sur le comportement de Daenerys, etc) sont très réussis, rien à redire.

 

Daenerys et ses troupes retournes à Peyredragon où les attend la flotte de Euron. Et là, c'est le drame. Rhaegal est abattu par les balistes de la flottes. Mais le drame n'est pas tant dans l'évènement lui-même que dans la mise en scène.

Comment Daenerys, qui était en altitude sur le dos de Drogon a pu ne pas voir la flotte de Euron ? Parce qu'ils étaient planqué derrière un relief ? Tous les bateaux ?

Admettons, dans ce cas, comment ont-ils pu lui tirer dessus ? Si elle ne les voit pas, ils ne devraient pas la voir non plus.

 

A noter que les balistes n'étaient sûrement pas construites quand Jame a quitté la capitale autrement il en aurait informé les forces de Daenerys et du nord. De même pour Bronn car, ayant parié sur la victoire de Daenerys, il n'aurait pas gardé sous silence une telle information.

Donc dans l'intervalle, Cercei a eu le temps de faire construire assez de balistes pour la flottes de Euron et pour en équiper abondamment les remparts de Port Royal. Et surtout avoir le temps de former des balistères pour en faire de vrais snipers.

 

Parce que soyons clairs, les balistères de la la flotte de Euron sont sur des bateaux, qui tanguent et avancent. Et ils visent un dragon en plein vol.

Le tout en tirant à l'aveugle (car si Daenerys ne les voient pas, logiquement, ils ne la voient pas non plus) ou bien en ayant le temps de viser et de tirer dès l'instant où ils voient Daenerys mais avant que cette dernière ne les remarque, donc à la vitesse de l'éclair...littéralement.

Et aucun tir ne manque sa cible. Ce n'est pas comme si, sur une volée de tirs, un ou deux touchaient Rhaegal tandis que le reste passait à côté.

Non, tous les tirs atteignent le dragon.

Ce ne sont plus des balistères qui tirent, là. Ce sont des magiciens. 🙄

 

Euron détruit ensuite le reste de la flotte de Daenerys avec une extrême facilité avec ces nouvelles armes.

Personnellement, je suis passablement agacé par la flotte de Euron et ses capacités de téléportation et ses bâches d'invisibilité. 🙄

 

Euron coule la flotte de Daenerys donc mais n'a pas pensé à poster des soldats sur les rives pour achever les survivants revenant à la nage... ok. 🙄

 

Missandei se fait capturer parce que... bah parce que. On n'a pas le temps de justifier, il reste moins de 2 épisodes et demi à ce stade.

 

Jaime apprend la nouvelle et décide de retourner vers le sud. On s'en doutait, son rôle n'est pas fini. Tant mieux. Espérons que cela sera bien traité.

 

Daenerys se pointe avec une cinquantaine de fantassins et son dragon face aux murailles de Port Real et ses nombreuses balistes et demande la reddition de Cercei. Et celle-ci, refuse.

Bah ça alors, quelle surprise. On se demande pourquoi elle refuse. Cinquante fantassins face à ses murailles, garnies de balistes et derrières lesquelles attendent plus de 20000 hommes, Cercei aurait dû se retrouver en position fœtale, tremblante de terreur.

 

D'ailleurs on se demande pourquoi elle ne demande pas à ses balistères snipers/magiciens d'ouvrir le feu étant donné que Daenerys, son dragon et ses soldats, sont à portée de tir (car on ne me fera pas croire que la flotte de Euron pouvait atteindre Rhaegal mais que les défenseurs des remparts de Port Real ne peuvent pas atteindre Daenerys, ses troupes et Drogon).

 

Missandei est exécutée et Daenerys est de plus en plus proche de péter les plombs.

 

Un de mes amis qui a vu l'épisode avec moi me disait que Daenerys qui pète un câble et semble tourner mad queen, cela sortait vraiment de nulle part.

Je lui ai rappelé qu'on en avait déjà eu des signes par le passé.

 

Par exemple, en saison 7, par deux fois Daenerys étaient prêtes à aller incendier Port-Real (et tant pis pour les dommages collatéraux). Elle en a été dissuadée une première fois par Tyrion et une deuxième fois par Jon.

Et doit-on parler du sort des Tarly ?

 

J'ajouterai qu'il y avait des signes bien avant cela.

Dans la saison 5, lorsque Tyrion rencontre Daenerys, il lui dit qu'elle ne connait pas les régions qu'elle entend gouverné et qu'elle n'a personne à ses côtés qui connaissent les forces et faiblesses des maisons qui pourront la rejoindre ou s'opposer à elle.

Daenerys répond qu'elle va avoir une très grande armée et de très grands dragons.

 

Bref Daenerys a toujours eu pour premier réflexe de répondre à ce qui s'opposait à elle par la force de ses dragons et de ses armées.

Ce n'est absolument pas nouveau.

Le approches plus subtiles qu'elle a pu essayer, c'est en général parce que quelqu'un de son entourage le lui a conseillé.

 

Dans la baie des serfs, cela ne choquait pas parce qu'elle avait face à elle des esclavagistes, cruels de surcroit, pour la plupart. On se disait donc qu'ils méritaient l'approche violente de Daenerys.

Et on se disait que l'approche de Daenerys était surtout dû au contexte.

Mais à présent qu'elle est à Westeros et que ceux qui sont face à elle, ne sont pas des esclavagistes (et qu'ils sont loin d'être tous cruels), on s'aperçoit que l'approche naturelle de Daenerys n'a pas changé. Et cela met en lumière le problème. Un problème dont il existait déjà des signes mais qu'on ne remarquait pas forcément du fait du contexte.

 

Daenerys est une conquérante pas une souveraine car elle est intransigeante et parfois impitoyable. Elle tend d'ailleurs à le devenir de plus en plus car elle perd de plus en plus de ceux qui étaient sa bonne conscience et/ou qui permettaient aux meilleures aspects de sa personnalité de s'exprimer.

 

Elle a perdu deux de ses dragons, qu'elle considéraient comme ses enfants. Elle a perdu Jora qui était une de ses bonnes consciences et elle a perdu Missandei, une de ses rares véritables amies... peut-être même la seule.

Il ne lui reste que Tyrion, en qui elle a de moins en moins confiance et Jon, dont elle est amoureuse mais de qui elle se défie, du fait que ce dernier est un prétendant plus légitime qu'elle au trône de fer.

Et dans le même temps, l'accession au trône devient une obsession de plus en plus grande.

Daenerys est donc sur une pente très glissante et cela n'a rien d'illogique et de soudain.

 

 

Voilà pour mon humble avis.

 

 

Vivement la suite.

Mais je trouve de plus en plus dommage que cette saison soit aussi courte.

Il y a encore tant de choses à raconter que deux épisodes, même de 1h20 chacun, ce n'est pas assez.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quasi sûr que Daenarys ne se transformera pas en Mad Queen. Les scénaristes nous poussent trop à vouloir penser ça. J'imagine le sacrifice d'un personnage important pour lui faire reprendre conscience et redevenir le Souverain qui apportera la paix dans les 7 couronnes. Je mise sur un sacrifice de Jon ou Tyrion pour le coup.

D'ailleurs je pense que Tyrion aura une importance capitale dans la bataille qui s'annonce. Ses paroles dans la crypte sont une mini prédiction ^^ Il disait que vu qu'il était différent, il aurait pu être utile sur le champs de bataille pour trouver une solution que les autres guerriers n'auraient pas pu trouver. Et je l'imagine bien réalisé cet exploit cette nuit.

Et je mise sur Jaime pour mettre fin au règne de Cersei, en essayant de la raisonner, finalement, ils resteront ensembles jusque dans la mort ^^. Kingslayer and QueenSlayer !


EDIT : J'ai rien dis...

Modifié par Katacurry
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'épisode dingue c'était celui la et pas le 3

 

Ca va clivé sur la mort de Cercei qui est nul , pour moi y a juste une énorme symbolique de ce couple et de leur fin.

 

et sur Dany qui tourne dark


Franchement on nous a bien eu car on penses que ca va ce passer bien et finalement elle pete son cable et la c'est full destruction de Port Real.

Tous le monde y passe dans le coté cercei, on a un super combat de Frère, Varys y passe aussi pour traitrise.

Maintenant c'est simple Dany a les yeux vert, Arya est pas content, Jon a capté que c'était pas la bonne personne. Donc ca va finir en mort violente tous ca dans le dernier...

 

Et y en a un qui se frotte les mains c'est Bran (enfin la corneille) qui va se retrouver avec un monde tous propre.

On va l'avoir notre nord vs Dany et tous le monde va y passer je le sens.

Cet épisode je l'ai trouvé énorme car il va contre ce qu'on peut attendre d'une série ou tous fini bien. La tous part en vrille. On peut sans doute dénoté le rushage en dernière saison ou que Dany tourne un peu vite en dark mais c'est le genre de Show ou quelques soit le scénario ca aurait pas été content.

Moi j'ai pris du plaisir

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...