Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Un épisode pour ma part décevant, pour le coup j'y ai retrouvé dans tous les défauts de cette huitième saison, à savoir une histoire bâclée et des intrigues qui disparaissent ou réglées beaucoup trop facilement. 

 

Pour au moins donner des points positifs, on peut comprendre pourquoi Daenarys tourne en véritable mad queen au point de brûler le peuple qu'elle est censée protéger en tant que reine sauveuse, elle a perdu 2 de ses enfants, elle a perdu sa meilleure amie et elle a vu ses hommes droits comploter pour la trahir, c'est sûr que ça laisse des traces psychologiquement. Dans son esprit il n'y avait que la colère, et c'est compréhensible, j'ai pu voir certains dire que non, mais faut justement se mettre à la place de Dany. Maintenant faudra la suite des événements, le peuple va la haïr, ça va certainement finir en dictature vu comment elle a tourné. 

 

Autres points positifs, le combattre entre les deux frères Clegane. J'avoue avoir pris du plaisir durant ce combat, c'était quelque chose que j'attendais depuis tellement longtemps et j'ai en eu pour ma patience. 

 

Maintenant pour les déceptions, sans déconner c'étaient quoi les plans militaires de Cersei ? Genre tout se focaliser sur les scorpions ? Si tel est le cas alors c'est débile car il y avait beaucoup de chance que Dany les détruise tous. Ou alors Cersei comptait sur la Compagnie Dorée ? Je sais pas, j'ai pas compris sa stratégie militaire et de toute façon dans cette huitième saison ça ne vole pas à ce niveau-là (cf épisode 3). 

Ensuite faut parler de la Compagnie Dorée, quelle déception, ils n'ont rien fait. Ils n'auraient pas été là que ça aurait été la même chose, alors certes en face il y avait un dragon prêt à tout brûler, mais on s'attendait à mieux. Finalement on n'a pas eu de bataille, tout l'épisode se résume à des gens qui fuient et des bâtiments qui s’effondrent. 

 

Mais la palme de la déception revient au cas de Cersei et Jaime, je ne suis clairement pas fan de leur traitement dans cette épisode, j'ai trouvé ça bâclé. Sans même aller jusqu'à parler des théories des fans avec la fameuse prophétie du Valonqar, je m'attendais à un peu plus de développement pour rendre leur fin tragique et mémorable, ce sont quand même deux personnages iconiques de la série et présents depuis l'épisode 1, ils méritaient mieux comme fin. 

Tout comme le fait de nous hyper le fait que Cersei soit sur la liste d'Arya pour qu'au final cette dernière se retrouve à devoir fuir durant tout l'épisode, c'était un peu dommage. Mais bon pour Arya j'imagine qu'elle aura son rôle, elle n'est pas venue à Port-Real pour rien, je suis prêt à parier qu'elle va bien devenir la Queen-Slayer en tuant Daenarys (même si j'avoue que ça serait un peu de trop après avoir déjà tué le Roi de la nuit).

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont bien clivantes comme prévu

 

par contre dans cette épisode y a aussi des abbérations scénaristiques

Euron vs jaime improbable qu'il se retrouve


La stratégie militaire de Cercei et son armée inutile et surtout la puissance de daenerys avec Drogo.... elle gagne toute seul en faite. 

 

Pour arya on nous hype pas sur cercei je trouve, mais cercei + NK ca aurait too much pour elle quand meme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Épisode est mieux que le 3 je trouve mais il y a quand même énormément de problem. 

 

Jaime il survie a 300 zombies a l’épisode 3 et la il souffre en 1vs1 contre Euron?lol

Dany perd un dragon en 4 flèches et sur cette épisode elle esquive 10x plus de flèches

La flotte d'Euron KO en 5mn, moi qui penser qu'on aller voir la sœur de Theon..

Mad Dany OK sauf que je trouve que c'est trop rapide son twist. Pourquoi foutre le feu au peuple? limite bizarre. elle peut direct attaquer Cercei

Arya elle se tape la moitie de Westros pour faire demi-tour a 2mn de Cercei mdr

Cercei toute cette confiance dans l’épisode précédent et les autres saison, Je pensais qu'elle avait préparer un truc de fou mais helas il y a rien de rien. elle offre aucun challenge...

Autant la manière de sa mort je m'en fou autant je pense que c'est très vite expédier, il manque un truc. 

Ah ouais les Dothrakis ils sortent d'ou? parce que a l'ep 3 je pensai ils étais tous dead lol

Jon et Tyron bizzare ils regardent Varys qui va se faire cramer normal  

 

Ça reste divertissant et cool a suivre mais loin de ce qu'on a eu avant. dommage. 

 

 

Modifié par Duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la fin soit disant Leaké sur le net et je ne voulais pas le croire tellement ca partait en " tout ça pour ça ".

 

Et au final , tout est vrai .... Épisode décevant  et le finale va décevoir.

Tout le monde disait déjà il y a plusieurs saisons que Danny finirait en Mad Queen et les scénaristes ont même pas chercher plus loin . Ils auraient pu justement prendre tout le monde à contre pied et pas chercher la simplicité .

Jaime et Cersei .... Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est bâclé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu. 4/10 (pour du GOT de base)

 

Je commenterai plus en détail plus-tard. Mais je donne mon ressenti à chaud. Catastrophique. Varys qui n’a servi à rien dans cette saison ni celle d’avant, si ce n’est qu’il semble avoir rédigé des « messages » autour des origines de Jon à on ne sait pas trop qui, il se fait cramer la tronche pour, franchement, rien du tout au final  ... un départ triste pour le coup, mais le fait qu’il ait été trop en retrait sur les trois dernières saisons ne joue pas en sa faveur. Je ne comprends pas comment Jon a pu rester aussi stoïque et se réveiller qu’au dernier-moment en regardant Daenerys d’un air suspicieux. On nous a vendu une seconde bataille à la hauteur de celle de l’épisode 03, bah pour moi, c’est du pétard-mouillé, ils auraient carrément pu éviter de faire autant de perte chez Daenerys si, au final, elle peut écraser Cersei comme elle l’a fait dans l’épisode, car bon-sang, c’était juste un massacre, elle a détruit l’armée entière avec son dragon, en réalité, y avait même pas besoin de ramener une OST aussi important !!!!!!!!  Ah, y a que moi qui ait trouvé ça risible la fuite du capitaine de la compagnie dorée ?Si j’avais été à la place de l’acteur qui a joué Strickland, j’aurai même pas signé de contrat. Le type dit une SEULE phrase en 6 épisodes et pire ... il n’a aucun-moment de gloire et sa compagnie, réputée pour être une compagnie d’élite, se fait démonter la tronche en 2 minutes sans qu’on puisse les voir à l’oeuvre, par une Daenerys qui est au-fond de la ville à se taper avec Euron et qui, juste après,  se retrouve devant PR   ... et j’aime ... pas une égratignure encore une fois face à des centaines de spectre, mais se fait démonter par Euron en un contre un ? Ok, c’était des zombies sans cervelle etc mais bon ?! Je vais pas revenir sur la gestion des déplacements, ça sert à rien, mais franchement, pourquoi avoir autant teasé cet affrontement ? Pourquoi avoir intégré la compagnie dorée pour la faire disparaître plus vite qu’elle n’est apparue dans la série ? Je comprends pas. Si c’était ça, fallait carrément pas faire ces scènes et intégrer des scènes plus importantes et qui auraient changé pas mal de chose au sein de ces derniers épisodes. 

 

 

Par-contre,  il va falloir qu’on m’explique : ils sont combien ces immaculés ma parole ?! Ils étaient censés être 8000 au moment où Daenerys a pu les « racheter », ensuite ils ont subi des pertes, mais ils sont surtout censé avoir perdu la moitié de leur effectif face aux marcheurs blancs ... mais là, vous ne me ferez certainement pas croire qu’il y en avait que 4 000 dans cet épisode, y a qu’à voir l’armée Bolton qui était composée de 6000 hommes, c’est loin d’être autant que ce qu’on voit dans cet épisode !

 

La seule partie que j’ai adoré, c’est le clegane Bowl, les plans étaient dingues, l’image et le son l’étaient aussi, on pouvait clairement ressentir la puissance des coups. Pauvre Sandor, il aura bien-souffert. Le reste, Arya ne sert strictement à rien, Jaime est bel et bien un enfoiré pour le coup, putain, ils ont vraiment détruit le personnage pour moi, mais tellement, l’impression que sa rédemption n’a servi à rien, pourquoi avoir montré cette scène avec Brienne etc. si c’est pour tuer Jaime comme ça ? ... c’était évident que Cersei ne serait pas tué par le Valonqar dans la série, car ce passage de cette prophétie a volontairement été supprimé ou plutôt ignoré dans celle-ci. Je trouve leur mort symbolique, mais absolument pas à la hauteur de leurs personnages, ensevelis sous des briques et du bois etc. Pour finir, Daenerys en made queen était prévisible depuis un-moment, c’est la deuxième-fois qu’on a droit à la fameuse citation « quand un Targaryen né, on lance une pièce blabla », mais en dehors de cela, on a déjà vu des piques borderline avec son impulsivité ... mais là, elle a juste dépassé la limite du raisonnable en brûlant hommes, femmes et même enfants qui étaient innocents ainsi que des soldats qui venaient de se rendre. Pour moi, il n’y a aucun-doute, elle mourra, et probablement de la main de l’homme qu’elle « aime ». Je ne vois pas comment les choses pourraient tourner autrement, les réalisateurs ont réussi à nous faire ressentir de la haine pour Daenerys à travers cet acte aussi monstrueux que celui de son père ou du moins, de ce qu’il prévoyait de faire. Le parallèle avec le feu grégeois qui explose est un petit rappel.  

 

Vu la preview, on va continuer sur la fin de l’épisode, y a absolument rien dans la preview, elle dure 4 secondes à tout casser : ils veulent préserver le suspens, sauf qu’on est pas idiots, on devine déjà la fin désormais. Par-contre, je ne vois pas comment les réalisateurs pourraient boucler GOT sans faire un saut-temporel de plusieurs mois, voire années, dans un épilogue ou même au milieu de l’épisode. En regardant la preview; on continue dans l’incohérence avec le nombre d’hommes de Daenerys. Mais vraiment l'incohérence totale.

 

Fin, je suis vraiment dégoûté de voir une telle série partir à la dérive comme ça, je l’ai défendu becs et ongles, mais là, ils ont vraiment merdé et malgré cela, je garde encore espoir pour un final grandiose ... :(

 

 

PS : 36k like vs 18k dislike pour la vidéo preview du dernier épisode, postée par le compte officiel. Du jamais vu dans l’histoire de la série, c’est la preuve que quelque chose s’est brisé et la preuve que cette saison 8 est de très loin la pire que les scénaristes ont pu créer. 

 

PS 2 : apparemment, cet épisode confirme les leaks sur la fin de la série d’après des membres sur Reedit. Je ne l’ai pas lu, mais ceux qui l’ont lu sont persuadés d’une chose : D&D et HBO vont se manger une vague déferlante de fans extrêmement déçus. Moi, c’est surtout le ratage complet autour de la

compzgnie dorée, de la’ flotte d’Euron, décimée en 2 minutes chrono ... avec Euron qui rejoint la terre ferme et est capable de combattre Jaime, alors que le type a du nager au moins 200m, il devrait être complètement vidé et tomber d’épuisement, le développement de Jaime et Cersei ... elle a voulu le tuer et au final, il veut la retrouver ... sa rédemption n’est que temporaire et illusoire surtout, toutes ces scènes avec Brienne n’ont, au final, été d’aucune utilité ... enfin, énorme déception. Mon épisode préféré reste le 01. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Donc sous/prétexte que Daenerys ait perdu ses proches les plus intimes, ça justifie son comportement d'assassin ? Elle a tué des hommes et des femmes innocents, mais surtout des enfants et même des bébés qui étaient dans les bras de leur mère. J’imagine qu’on devrait réagir pareil si cela nous arrivait ? On irait tuer des gens qui n’ont rien à voir avec la perte de nos proches.

 

Un Dragon vaut n’importe quelle armée et je suis d’accord avec toi, mais ce qu’on dit, c’est que les scénaristes ont faits des intrigues inutiles puisque Drogon suffisait à lui-seul. Ils ont complètement abusé sur sa puissance’. Des spectres ont failli le tuer, mais des centaines de balistes géants, non ? Désolé Aizen, mais c’est ridicule. 

 

Daenerys n’a aucune justification crédible à fournir dans son comportement. Absolument aucune.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

PS : 36k like vs 18k dislike pour la vidéo preview du dernier épisode, postée par le compte officiel. Du jamais vu dans l’histoire de la série, c’est la preuve que quelque chose s’est brisé et la preuve que cette saison 8 est de très loin la pire que les scénaristes ont pu créer. 

C'est surtout la preuve que les gens sont chiant des gens dès que ça va plus dans leur sens. ::) 

Les gens ont des attentes spécifiques aujourd'hui est quand elles ne sont pas remplit ça va plus, avant c'était pas le cas donc forcément c'est pas pareil tu peux pas comparer le cas d'une dernière saison avec les précédentes qui n'étaient pas une finalité.

Je dis pas que les critiques on tort, des gens lucides y'en a un paquet dans le lot. Et le soucis c'est que ça soit la dernière saison. Mais à côté on peut lire de ces absurdités.

De toute façon les chiffres sont biaisés de base si t'as un avis positif tu t'en fous et que t'interagis plutôt s'il est négatif.

 

Btw on se souviendra pas de GoT pour la justesse de ses batailles ça c'est clair. Mais plus pour les émotions qu'elles procurent tant est donné qu'on veuille bien se prendre au jeu, la bataille des bâtard était pas plus logique. C'est suffisamment bien mit en scène pour-qu’on soit dedans si on le veut bien. Je veux bien qu'il y ait des exceptions (typiquement Red Hood est très à cheval sur la cohérence, je le comprend) mais qu'on me fasse pas croire que c'est le cas de tout le monde.
Surtout quand après ça dit que Marinford est un bon arc dans One Piece par exemple alors que c'est un milliard de fois plus bullshit si on se prend pas au jeu. 

Chacun a un étage différent de la suspension consentie de l'incrédulité qui peut varier en fonction des œuvres. 

Faut savoir que suivant la façon dont tu lances la série ça peut changer du tout au tout comme moi qui ait trouvé Berserk pas si ouf parce qu'on m'en avait trop fait l'éloge ou quand quelqu'un te donne un avis négatif et que t'arrives directement sur l'épisode pour tailler et tu n'y vois que ses défauts. Et ça m'arrivait assez souvent sur des animes ça, de partir d'un prisme négatif. Pas le meilleur moyen de rentrer dans le truc, c'est même quasiment impossible d'adorer dans ce cas.
Et je pense que beaucoup sont dans un cas similaire même inconsciemment. Mais je vous prend pas pour des cons, pleins de soucis sont sûrement justifier et tout le monde n'est pas dans ce cas. Je mentionnais surtout la grande échelle, pas le forum. Phénomène de masses toussa. 

 

Surtout que les gens combinent vrai failles scénaristiques et chipotage inutile. Que Rhaegal se fasse tuer et pas Drogon, bon déjà c'est une attaque surprise et quand tu prends une première flèche c'est un peu compliqué puis y'avait personne pour le "contrôler". Après que Dany se fasse toucher ou non je sais pas ce qui est "normal". Btw si elle se fait toucher et qu'elle meurt comme ça on peut boucler pas mal de chose, c'est un peu du plot armor mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout de ce genre de choses les gars. Si dans chaque film et série au moindre truc qui va dans le sens des personnages principaux tu réagis de la même façon tu vas voir que toute l'oeuvre change du tout au tout.
Je comprend déjà bien plus ceux qui parlent d'incohérence dans les schémas tactiques des batailles qui dans ce cas là est un véritable défaut. Même si souvent c'est pour donner plus de spectacle.
D'ailleurs dans le cas contraire on aurait sûrement eu autant de personne pour râler que c'est chiant à regarder. Parce que oui la façon dont les batailles sont faites en général permet de donner plus de côté héroïque aux scènes. Après c'est pas impossible de faire quelque chose qui combine les deux, mais vu que je m'y connais que dalle je vais pas en parler.

Faudrait que je continu de rattraper le seigneur des anneaux pour voir si les gens sont de mauvaise foi ou non, mais bon c'est un film pas une série.

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut relativiser, mais ça empêche pas que certains aient raisons dans ce qu'ils disent. Et parfois les deux sides ont raison, j'aimerais juste voir des gens faire la part des choses et pas mettre de véritables erreurs au même niveau que des faits un peu trop "comme par hasard" qui permet d'avance un peu. Je vais pas plus épiloguer là dessus.

Surtout que j'ai 3 personnages de mon top 4 qui sont mort dans l'épisode. En fait c'est littéralement tous mes préférés qui sont morts. :'( 

Bon je terminerai pour dire que j'ai insulté Daenerys de tous les noms dans l'épisode. Butez-là svp j'en peux plus.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode calamiteux ...

J'ai voté 2 et c'est limite généreux.

Je dirais que c'est peut être le pire épisode de toute la saga compte tenu de l'importance qu'il est supposé avoir.

La grande bataille finale quoi, et on nous pond ça ? Sérieusement, ils n'ont vraiment honte de rien.

 

Bon déjà au départ l'intrigue autour de Varys c'est grotesque.

A ce stade de l'histoire une trahison de quelqu'un qui l'accompagne depuis aussi longtemps n'a guère de sens.

C'est vraiment du remplissage pour faire genre "oulala il y a encore des intrigues politiques attention" sauf que ça ne prend pas du tout.

C'était artificiel, inutile, bref, ni fait ni à faire.

 

Pour le reste c'est à dire la bataille : tout ça pour ça franchement quelle tristesse !

Les marcheurs blancs ont été sacrifiés avec comme idée derrière que Daenerys serait très affaiblie et que le combat final serait, du coup, plus équilibré, car à la fin de la saison 7 l'équilibre des forces était complètement brisé.

Résultat ? Bataille à sens unique, un pur massacre ... 

Waw ... ça valait vraiment le coup d'allonger la série de plusieurs années. 🙄

Du coup on m'explique l'intérêt de tout ce qui s'est passé dans les saisons 7 et 8 si la bataille finale est de toute façon un massacre à sens unique comme prévu de longue date ? Mais quel genre de scénariste imbécile peut pondre un truc pareil ?

En anglais ceux en charge de la série sont surnommés D&D, dumb et dumber, c'est assez approprié finalement.

Ils n'ont vraisemblablement aucune notion de narration et de construction d'un récit. Tout ce qui est construit finit indubitablement en gros pschit, que ce soit les marcheurs blancs ou la situation avantageuse de Cersei.

Le pire c'est que limite durant la saison 7 les rapports de force avaient presque l'air plus équilibrés que maintenant car les Lannister malgré leur déconfiture face au dragon ont quand même eu quelques victoires (avec la défaite des Tyrell, de Dorne, de Yara, Cersei avait des forces limitées mais une meilleure approche stratégique, c'était fait avec de gros sabots mais au moins on sentait qu'il y avait un semblant de résistance).

Dans l'ensemble à quoi bon ajouter une saison et refaire une grande bataille finale si l'issue est aussi évidente que lors du premier conflit armée entre Jaime et Daenerys après le siège de hautjardin ...

 

L'épisode précédent on te tue un dragon de façon complètement random, Daenerys est obligée de battre en retraite face à la flotte d'Euron et en fait dans cet épisode "ba non c'était une blague en vrai les scorpions ça ne sert à rien c'est très imprécis et facile à géré ! Voilà Voilà !!! :D ". 

J'applaudis face à une telle consistance ... Sérieusement choisissez les mecs, soit c'est une arme efficace soit ça ne sert à rien mais arrêtez de nous montrer tout et son contraire toutes les 30 secondes.

En voyant l'épisode 4 qui aurait osé affirmer qu'en vérité un dragon seul aurait suffit à détruire l'intégralité de l'armée de Cersei ?

J'ai vu des commentaires ici qui justement pointaient du doigt qu'avec la bonne préparation et la bonne stratégie un dragon n'est pas si ingérable que ça : c'est évidemment ce qu'on ressentait et ce qu'on nous faisait miroiter depuis la saison 7 avec les inventions de Qyburn (améliorées et diffusées à grande échelle petit à petit, la capitale avait l'air très difficile à attaquer pour un dragon). Et là ba non soudainement on repart totalement dans la direction inverse, maintenant un dragon en solo ça suffit à ravager l'intégralité des forces de Cersei (concrètement l'armée de Daenerys ne sert à rien, limite on serait tenté de se dire que toute son aventure a été inutile, elle n'avait visiblement pas besoin des immaculés, des dothrakis ou d'alliés pour gagner la guerre, les dragons suffisent amplement). Surprise !!!

Etrangement gérer toutes les défenses de la capitale + la flotte d'Euron c'est plus facile que de gérer juste la flotte dans l'épisode 4.

Me direz-vous il était temps que les dragons servent à quelque chose mais quelle inconsistance dans leur utilisation ... 

Les dragons sont cheatés ok mais on a vu depuis le temps qu'ils étaient vulnérables et qu'accessoirement toute l'histoire de Daenerys consiste aussi et surtout à se construire une armée par ailleurs parce que ces dragons ne devaient pas être suffisants. Tout ça c'était du vent puisqu'à la fin des fins un seul dragon suffisait : tant de temps perdu.

 

La compagnie dorée mon dieu mais quel gros fail !

On te tease le truc à la fin de la saison 7 en mode "attention Cersei obtient la meilleure armée du monde" et les mecs tiennent 20 secondes, mais quelle farce (quand tu sais qu'à Essos il y a les sans-visages, le dothrakis, les immaculés et tout, j'attendais quand même un minimum de ce qui est considéré comme les meilleurs combattants du continent 🙄)

D'ailleurs où étaient les chevaux ? On nous avait déjà dit qu'on ne verrait pas d'éléphant (premier fail) mais ils sont sensés être venu avec 2000 chevaux, passons.

De toute façon ils se font OS comme des randoms, aucun intérêt. Encore un truc teasé à mort pendant longtemps qui ne mène à rien, c'était affligeant.

On croirait regarder The Last Jedi : ils prennent le contrepied de tout sans aucune espèce de logique et de bon sens élémentaire.

"Viens on fait exactement le contraire de tout ce qu'attendent les gens : le combat sera à sens unique, la compagnie dorée ne combattra pas (OS en 20 secondes), Drogo dégomme tout en solo etc etc... Tu verras ce sera génial et tellement inattendu et subversif !"

 

Sérieusement cette bataille n'a rien d'intéressant tellement c'est bâclé, facile, à sens unique.

Et je le répète mais quel est l'intérêt d'avoir affaibli Daenerys à ce point, d'avoir teasé une position de force pour Cersei, pour faire un tel retournement de veste qui nous ramène au début de la saison 7 ... Ce scénario n'a aucun sens.

C'est honteux d'avoir choisi le parti-pris de la bataille finale à sens unique bouclée en 5 minutes puisque concrètement l'armée adverse abandonne très vite.

Et ça devait soi-disant être beaucoup plus impressionnant que la bataille contre les marcheurs blancs 😂

Je revois encore les gens commenter en mode "ouai mais vous verrez l'épisode 3 ce n'est rien par rapport à ce qu'on aura dans la bataille finale".

Moi j'étais déjà déçu donc je suis tombé de moins haut que ceux qui avaient d'immenses espoirs !🤐

 

Après les interactions entre personnages ... vraiment pauvre comme tout du long de la saison 8 à quelques rares exceptions.

 

Jaime vs Euron j'ai trouvé ça hautement improbable que dans ce contexte ils se retrouvent, et puis Jaime n'est plus sensé être un bon combattant avec sa main en moins. 

Il subit un certains nombres de blessures qui rendent totalement invraisemblable ses actions par la suite.

Bref ça m'a semblé artificiel et assez débile, limite on ne sait même pas tellement pourquoi ils se battent (certes ils se détestent mais vu la situation partir dans une bataille de qui a la plus grosse franchement ...).

Euron aurait dû se faire tuer par Yara, ou alors brûler par Daenerys, ça me semble être relativement évident.

D'ailleurs on nous a dit que Yara avait récupéré ses îles, j'aurais pensé qu'elle reviendrait avec une flotte pour la bataille finale mais bon, on n'est plus à ça près.

 

La mort de Cersei est hyper décevante, aucune inspiration ...

On attendait tous ça depuis longtemps et ils l'ont raté, ils ont fait moins que le service minimum.

GoT est pourtant légendaire pour son audace et son génie dans la façon de tuer les personnages.

 

Qyburn je n'en parle même pas, ce manque de respect 😂

 

Arya bon elle apprend quelque chose pour le coup grâce à Sandor, reste que j'ai trouvé longuet tout ce temps passer à l'observer essayer de sauver des gens ou survivre dans la ville, est-ce qu'on a vraiment envie de perdre 15 minutes là-dessus ?

Accessoirement j'ai beaucoup rigolé quand Sandor et elle débarquent en mode "ouai mais vous savez si jamais Arya elle peut assassiner la reine et la situation sera réglée en 2-2". C'est tellement évident qu'on se demande ce que tous ont pu fumer.

Entre les pouvoirs surnaturels de Brann et les aptitudes d'Arya qui sont inutilités c'est à croire qu'ils ont plaisir à faire des guerres inutiles.

Bon accessoirement après cette épisode nous raconter que la prophétie d'Arya marche pour le roi de la nuit mais pas pour Cersei ça va être difficile. Ca semble confirmer que ces paroles voulaient simplement dire qu'en tant qu'assassin elle tuerait beaucoup de monde. 

 

Le cleganebowl on l'attendait et on l'a eu, ok. 

C'était un indispensable ils n'ont pas osé nous en priver.

Après est-ce que ça m'a fait vibrer à mort ? Bof. A vrai dire je retiens davantage

 

On en vient au cas sensible de Daenerys et honnêtement l'évolution de ce personnage n'a aucun sens.

Ok elle a été très mal conseillée (Varys et Tyrion ne font que de la merde depuis 2 saisons au moins, tout tourne au fiasco à cause d'eux), les gens sont ingrats avec elle (cette pimbèche de Sansa par exemple), elle a eu un certains nombres de chocs psychologiques qui en découlent (ses amis proches et dragons qui meurent), donc en effet elle est plus fragile mais là quand même. Nous la peindre soudainement comme quelqu'un qui massacre des milliers d'innocents, civils, non armés, presque par plaisir, ça ne sort de nul part (et qu'on ne compare pas ça aux esclavagistes (dont la peine est bien méritée) ou aux Tarly (qui sont des traîtres qui ont aidé à faire massacrer ses alliés les Tyrell et à qui elle avait donné le choix de pouvoir survivre s'ils se soumettaient)). 

Du moment que l'armée adverse abandonne et en admettant qu'elle exige la mort de Cersei elle avait juste à aller directement au donjon en volant pour la chercher.

Ils ont choisi de jouer à mort la carte de la mad-queen, et c'est incohérent, ça a un côté fan-fiction facile. En plus dans le processus elle a induit la mort inutile de certains de ses propres hommes (très certainement, dans la bataille, la confusion, les explosions etc...).

Le personnage a été petit à petit massacré.

 

Mention spéciale à Dorne dont on n'aura vu aucun soldat. Du coup ça valait le coup de les mentionner à l'épisode précédent j'imagine.

En vrai l'armée de Daenerys avait l'air toute pourrie et décousue, c'était vraiment un combat en carton.

 

Bref, épisode désastreux de A à Z.

100 fois pire que l'épisode 3 qui à côté est un chef-d'oeuvre.

 

Je suis assez inquiet parce que malgré moi on m'a spoilé la fin de la saison au moment de l'épisode 3 et pour le moment tout ce qui était dans ces spoils était correct (mort de Missandei, de Raegal, combat final à sens unique, Varys qui se fait exécuter etc...).

Or la fin était je pense la pire fan-fic qu'il m'ait été donné de lire, j'espère vraiment que ça ne se réalisera pas parce que si c'est le cas le prochain épisode sera encore pire que celui-ci (ce qui serait un exploit dans l'absolu).

 

Dans l'ensemble j'avais prédit que la saison 8 serait mauvaise, à l'image de la saison 7, mais je pensais quand même que par son aspect plus préparée, plus spectaculaire, elle ferait tout de même mieux dans l'ensemble. Finalement elle fera bien pire.

Cette saison finale est vraiment une purge ... quand on met côte à côte le traitement du roi de la nuit et de la bataille finale avec Cersei il y a de quoi pleurer.

10 ans de préparation pour ça.🤐

Quel dommage !

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aizen_Canna a dit :

Côté manque de tactique il faut se dire que les batailles médiévales sont peu stratégiques quand on se penche sur l'histoire en tout cas en dehors de l'utilisation de la cavalerie et des archers pour obtenir une victoire alors que l'on partait perdant il n'y a pas de véritable tactique pour faire basculer une bataille sa se joue surtout à la discipline des hommes, au nombre d'homme à cette époque enfin les cavaliers étaient aussi une sorte de faiblesse dans une bataille car les cavaliers au moyen - âge combattent pour leur gloire personnel et non pour gagner, en gros la victoire on s'en tape tout se qui compte s'est est ce que j'ai brillé durant cette bataille donc les cavaliers sont généralement indiscipliné et mette en échec toute forme de tactique en n'en faisant qu'à leur tête .. Dans GOT il y a un peu plus de tactique et les hommes paraissent plus discipliné mais on est loin des batailles stratégiques de la période moderne ..

 

*TOUSSE!*

 

Allé, comme ça, au pif, la bataille de Hattin.

Je te laisse te renseigner.

 

Quand on ne connait pas un sujet, je crois que le mieux est encore de se taire.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux...

 

...

 

Bon, outre ce petit intermède humoristique, il est évident que toute la diégèse est foutrement chaotique.

 

Si on veut résumer grossièrement l'idée, c'est qu'à partir du moment où la série a rattrapée les romans les showrunners se sont retrouvés quasiment seuls aux manettes pour gérer la fin de l'histoire (les trois dernières saisons en somme). Même si Martin leur a donné les principales clés de l'intrigue, ils n'avaient plus le matériau de base pour construire leur adaptation sur quelque chose de solide.

 

Ca donne tout les défauts que l'on peut observer, dont notamment des problèmes de rythme, de cohérence et de réalisme (je ne parle pas des sujets magiques, mais tout ce qui attrait à des concepts tangibles, comme... la tactique militaire, huhu).

 

On passera sur le positionnement de la Compagnie Dorée... qui n'a rien à foutre à l'extérieur des murs.

On passera sur l'efficacité aléatoire des balistes... qui faisaient pourtant mouche une fois sur deux auparavant (Bronn, Euron...)

On passera aussi sur l'utilité relativede la flotte Fer-Née... quand on sait que Daenerys n'a plus de flotte (la flotte dornienne détruite à la saison précédente, et celle de Yara Greyjoy qui mouille aux Iles de Fer).

Et on passera sur Drogon en God-mode, dont le feu est plus puissant que le feu grégeois et pulvérise une citadelle réputée imprenable comme un château de carte.

 

Même le combat entre les frères Clegane me donne un arrière gout en bouche.

Cet aspect ou la haine fraternelle de Gregor est encore présente alors que lemastodonte est censé être un mort-vivant sans âme.

Juste mu par la nécromancie de Qyburn.

 

Bordel...

Et dire que malgré tout, c'est l'épisode que j'ai trouvé le moins loupé de cette saison.

C'est dire le niveau...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai voté 7/10 car intrinsèquement l'épisode est bien sympa. J'aurais pu voter moins vu le sentiment de déception (comme tous l'ont maintes fois rappelé) mais j'ai tenté de voter un peu plus objectivement. J'aurais pu mettre 1 ou 2 points de plus grand max si ça avait été un épisode d'une saison précédente. Là comme avant dernier + la déception + le déroulé de l’épisode font que c'est 7.

 

En fait quand j'ai su que la dernière saison serait 6 épisodes, j'ai été sceptique (et pas le seul), on nous a annoncé que les 6 épisodes feraient plus d'1h, ça m'a rassuré, je me disais que ça laissait le temps pour conclure les intrigues correctement.

 

J'ai kiffé les 4 premiers épisodes qui n'évitent certes pas un bon nombre d'écueils mais ils sont fort plaisants voir "wouah", plus les épisodes avançaient, plus je me disais que ça laissait moins de temps pour des adieux aux perso et à la série. Pour le coup ça se confirme avec cet épisode 5, la fin de Jaime et Cersei un effet de style ? Non, mais on peut pas conclure leur arc comme ça, j'ai même eu de l'empathie pour Cersei face à la fureur du dragon (non pas Bruce Lee), la stratège cruelle et calculatrice elle est devenue quoi ? Celle qui venait de faire décapiter Missandei oklm.

 

La Compagnie Dorée, la bataille, Ghost, la flotte de fer née... "on n'a plus de budget du tout, trouvons un moyen de régler ça rapidement"

 

Bref, trop torché, j'ai mis 7 mais selon le dernier épisode, cet épisode s'embellira ou le contraire il perdra en valeur.

 

Je suis craintif quant au dernier épisode : 80 min pour conclure les arcs et la série, c'est beaucoup trop juste, ça va être bâclé (et pourtant l'épisode sera surement "beau" et sympa mais bon, c'est juste que quand on voit ce qu'ils ont fait les saisons précédentes, la matériau, leurs compétences, il y avait matière à conclure de manière encore plus belle (et c'est du temps qui aurait surtout été utile, 4 épisodes de plus entre 55 et 80 min par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode assez décevant dans l'ensemble, pourtant je n'avais pas des attentes très élevées pour celui ci.

 

Le premier point concerne Varys qui a rapidement été exécuté sans avoir rien fait de concret. Le semblant de complot qu'il a mis en place n'a pas duré bien longtemps vu qu'il a rapidement cramé la lettre dont nous ne connaîtrons jamais le destinataire. D'ailleurs comment Daenerys a t-elle fait pour être au courant du complot mené contre elle, non pas que c'était impossible de le déceler vu comment c'était mal amené, mais avoir une petite évocation d'une enquête n'aurait pas fait de mal je pense.

 

Le second point qui m'a déçu c'est tout simplement la Compagnie Dorée, elle n'a servi littéralement à rien dans cette épisode, les soldats se sont fait OS par Drogon sans avoir montré quoi que ce soit. Quitte à les faire crever rapidement, autant leur octroyer le droit d'avoir une petite bataille rangé, ou ils tomberont en martyr, pendant que Daenerys crame tout Port Réal comme je m'en doutais.

 

D'ailleurs la concernant et pour ce qui est de Drogon, la puissance dont il a fait preuve dans cet épisode est tout simplement celle dont dispose un dragon en pleine forme, D&D n'ont fait que brider les bébés de Daenerys pour ne pas que Cersei tombe trop vite, puis ils ont enlevé le verrou dans cet épisode ou il se déchaine sans trop de problèmes. Même chose pour les balistes, ce sont des armes difficiles à manoeuvrer et avec une faible cadence de tir normalement, donc ils se sont décidés à rétablir la cohérence à ce niveau la. Dans l'épisode précédent ils voulaient se débarrasser au plus vite de Rhaegal, donc ils ne se sont pas pris la tête. Sinon ben je m'attendais à ce que Daenerys sombre dans la folie et c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit, donc rien de décevant ici, son comportement excessif ne fait que confirmer la folie qui l'habite.

 

Le Clegane Bowl m'a plu, bien bourrin, notamment quand ils ont échangé un coup d'épée on a bien senti la puissance des coups. Après vu que Grégor a été modifié, je ne m'attendais pas à ce que Sandor puisse faire des miracles, le contraire m'aurait étonné et déçu, donc son suicide était logique. Bon par contre le combat Euron vs Jaime, il est sorti de nul part et ne servait à rien, et pour la mort de celui ci avec sa soeur ben je ne m'attendais à rien donc je n'ai pas été déçu.

 

Bref au prochain épisode, Dany meurt et Jon devient roi des sept couronnes, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin que ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAT THE FLUTE avec cette épisode ;moi qui ai patienter 2 ans pour cette saison et jusqu'ici je n'ai eu que déception et on parle là de game of throne quand même . Est-ce vraiment la fin imaginer par l'auteur ?Y'aura qu'il quelqu'un au final qui s’assiéra sur le trône ? Honnêtement avec ce qu'elle vient de faire ,je ne la vois plus sur le trône la Daenerys la miracle ( c'est fou quelle n'est été toucher a aucun moment durant l’épisode ;un vrai miracle ).J'imagine que dans l’épisode 6 l'intrigue serait comment ils vont faire pour la buter et Arya est apparemment  le choix le plus logique mais moi je vois plus Bronn qui apparait de nul part et bute Daenerys qui à mon avis feras exécuter Tyrion pour sa petite traîtrise avec le cas Jaimie ou bien alors ce sera Jon Snow (qui o lieu d'etre celui qui devait tuer le night king sera ici celui qui bute la Mad queen)  mais j'en doute  .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL cet épisode . 2/10

 

Je comprenais le silence dans l’épisode des marcheurs blancs . 

Meme si je regrettais l’absence de flashback ou de mystique dans la narration du combat autour d’eux , de bran voir du dieu rouge  . Le thème général s’y prêtait. 

 

Mais alors celui ci .... foutage de gueule pure et dur .

il n’y a rien . Daenarys qui certes était un peu borderline depuis le début . 

Devient un monstre sans profondeur . 

A quoi servait ttes les saisons précédentes ? A quoi servait meiryne ? . 

A quoi servait de lui amener tyrion pour la conseiller ? . 

Pourquoi dire que jon l’a trahis pour le laisser vivre et tuer varys ? 

 

Sinon , La montagne est tranquille >>> au Night king  dans le rayon mec increvable qui ne parle pas non plus . 

Au moins lui avait une raison de vouloir se battre ... même si on ne sait pas vraiment pourquoi il hait a ce point son frère non plus . Au moins on sait que c’est le cas ...

 

Les Seuls points «  positifs »  de cet épisode auront été de voir le contraste entre une arya «  tranquille » parmi les marcheurs blanc mais terrifiée face aux humains . 

Le message est rude , cruel mais fort , tellement fort . 

 

Le moment qu’elle partage avec clegane m’a aussi bien ému . 

 

Les derniers étant  ceux de Jon et tyrion qui comprennent petit à petit , qu’ils ont amené un monstre dans la bergerie . Le pire monstre ...

 

j’aurai aimé voir jon , se retourner directement contre les hommes de daenarys après le gong . Pour protéger les civiles ..

c’est ce que son perso aurai du l’amener à faire selon moi . 

 

Mais Enfin , il n’est peut être pas trop tard .. je l’espere En tt cas . 

Car il me semble inconcevable qu’il continu de plier le genou face à l’autre folle . 

Et si il le faisait . Franchement . J’espère qu’arya le tuera . Prendra son visage et ira buter la folle . 

 

Jamie est une blague dans cet épisode ... à la limite j’aurai préféré que daenarys le fasse rôtir devant le donjon rouge en guise de vengeance pour missandei... ce qui aurai eu encore plus d’impact pour moi . Que cette blague . 

Entre euron , les portes qui se ferment , puis le fait qu’il retrouve comme par hasard cercei de l’autre côté de celle ci .. pour ? Rien . 

 

Vers gris ... bon aller , on va espérer qu’il servira de point de tension entre jon et la folle ...

 

Enfin bref , je ne vois pas bien comment la série pourrait rattraper le carnage en seulement un épisode ... 

 

encore si reagal était encore vivant , et qu’il prenait le parti d’un jon énervé et décidé à tt faire pour ne pas laisser le peuple subir cette reine ... quitte à revendiquer le trône lui même ... 

 

mais la , c’est mort de chez mort . Même si il veut se rebeller . Il finira grillé en brochette . 

seul arya peut nous sauver , ou drogo ... quitte à faire du fan service , autant le faire bouffer daenarys et partir avec le trône sur la gueule , volant vers le soleil. ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red Hood a dit :

Et on passera sur Drogon en God-mode, dont le feu est plus puissant que le feu grégeois et pulvérise une citadelle réputée imprenable comme un château de carte.

 

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. En son temps, (certes avec une bête plus imposante) Aegon ler de sa Dynastie avec l'aide de Balérion a détruit Harrenhall, plus imposant et lourdement fortifié que ne l'était la Citadelle. Donc ma foi, ça ne devrait pas vraiment déranger que Drogon réussisse à faire de même sur un château plus petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Eh bien, je suis désolé pour les déçus (chacun ses goûts), mais moi j'ai apprécié cet épisode, en tout cas, bien plus que les trois premiers! Ce n'est certes pas le meilleur épisode de GoT, ni la meilleure saison, mais j'ai l'impression que les gens sont déçus parce que ça ne s'est pas passé comme "ça aurait dû se passer": Cersei est morte écrasée par des pierres? Non, c'est Arya ou Jaime qui devait la tuer! Le NK s'est fait tuer par Arya? Non, c'est Jon Snow qui devait le tuer!

 Faut pas non plus prendre ses fantasmes pour la réalité! Il y a des tas de choses, des tas de théories que les gens prenaient pour acquis (la rivalité teasée entre Jon Snow et le NK, Arya qui passe toute la série à mettre Cersei sur sa liste, le Valonqar, etc.), les scénaristes ont décidé de prendre une autre voie afin de surprendre et franchement, j'espère qu'ils assumeront pleinement ce choix que je trouve osé et en accord avec GoT qui a toujours pris ses spectateurs à contre-pied!

 

 Evidemment, comprenez bien que je ne dis pas que tout est parfait! La baisse de niveau est bien réelle depuis la saison 7. Comme tout le monde, j'avais aussi mes attentes. Je m'attendais par exemple comme tout le monde à voir le NK être LA menace comme cela a été teasé depuis le début de la saison 1! Je m'attendais à voir Jaime étrangler sa cinglée de sœur après avoir découvert qu'elle mentait et qu'elle comptait s'enfuir pour revenir se battre! Mais ce n'est pas une raison pour que ça gâche mon plaisir! Il y avait des attentes, le scénario a choisi un autre setting pour surprendre! C'était le but, et vu les commentaires, c'est réussi!

 

 Pour ce qui est des stratégies militaires, je ne rentrerai pas dedans! Chacun son trip et je ne peux certainement pas dire que vous avez tort.

 

Je voudrais revenir finalement sur quelques points:

il y a 57 minutes, Luminel a dit :

Le premier point concerne Varys qui a rapidement été exécuté sans avoir rien fait de concret. Le semblant de complot qu'il a mis en place n'a pas duré bien longtemps vu qu'il a rapidement cramé la lettre dont nous ne connaîtrons jamais le destinataire. D'ailleurs comment Daenerys a t-elle fait pour être au courant du complot mené contre elle, non pas que c'était impossible de le déceler vu comment c'était mal amené, mais avoir une petite évocation d'une enquête n'aurait pas fait de mal je pense.

 Je ne suis pas sûr, mais je pense que la réponse se trouve dans l'épisode vu que c'est Tyrion qui lui apprend pour Varys! Quant à la trahison de Jon, je pense que Deanerys s'y attendait simplement! En effet, je ne pense pas qu'il y a eu une enquête ou quoi que ce soit! Mais bon, j'en sais rien, hein, c'est juste l'impression que j'ai eu.

 

il y a une heure, Luminel a dit :

D'ailleurs la concernant et pour ce qui est de Drogon, la puissance dont il a fait preuve dans cet épisode est tout simplement celle dont dispose un dragon en pleine forme, D&D n'ont fait que brider les bébés de Daenerys pour ne pas que Cersei tombe trop vite, puis ils ont enlevé le verrou dans cet épisode ou il se déchaine sans trop de problèmes. Même chose pour les balistes, ce sont des armes difficiles à manoeuvrer et avec une faible cadence de tir normalement, donc ils se sont décidés à rétablir la cohérence à ce niveau la. Dans l'épisode précédent ils voulaient se débarrasser au plus vite de Rhaegal, donc ils ne se sont pas pris la tête. Sinon ben je m'attendais à ce que Daenerys sombre dans la folie et c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit, donc rien de décevant ici, son comportement excessif ne fait que confirmer la folie qui l'habite.

 Dans l'épisode précédent, Rhaegal, non content d'être blessé, ne s'y attendait pas et a été pris par surprise! Il n'a pas eu le temps de faire de manœuvre d'esquives! Euron a eu tout le temps de viser puis de tirer! Une fois touché, il n'a eu qu'à viser à nouveau et à placer un autre shoot! La preuve c'est qu'il manque Drogon alors que ce dernier fond sur lui! Parce que contrairement à Rhaegal, Drogon a esquivé le projectile (il ne l'a pas manqué, son tir était précis, mais sa cible a évité)! D'ailleurs, c'est la même chose pour le dragon abattu par le NK! La créature ne savait pas qu'elle était prise pour cible, elle a été touchée en plein vol, surprise par cette attaque sortie de nulle part (j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait eu un commentaire qui parlait d'incohérence! Non! Le choix était plutôt bon! Drogon aurait pu éviter, pas un dragon qui ne s'y attend pas! Même Deanerys a été surprise lorsqu'elle a compris que le NK comptait s'en prendre aux deux autres dragons au lieu de la viser elle et Drogon, si je me souviens bien)!

 Ici, le cas de Drogon est complètement différent! Non seulement il connaît très bien le danger, pouvant ainsi rester sur ses gardes et esquiver si besoin, mais en plus de cela, il connaît parfaitement la position des arcs, ainsi que leur non maniabilité que sa cavalière et lui mettent à profil, tournoyant entre les navires afin d'obliger l'ennemi à devoir manœuvrer ses engins! Et pour ceux sur les murs, c'est même plus facile!

 Franchement, Deanerys n'aurait perdu aucun dragon si ces derniers n'avaient pas été pris par surprise et c'est ça que cet épisode a voulu montrer et c'est ça que Cersei n'a pas pris en compte dans son calcul! C'est aussi pour cette raison que Deanerys est si certaine de sa victoire: parce qu'elle sait que préparée, et attentive, y a pas moyen qu'on puisse toucher des dragons super mobiles!

 

 Ensuite, c'est Tyrion qui a bridé les bébés de Deanerys depuis le début de la saison 7 et on ne peut certainement pas dire que les raisons qu'il avançait était mauvaises! Cersei a survécu jusque-là parce que Deanerys ne voulait pas brûler la cité! Ce qu'elle a fait dans cet épisode, c'est ce qu'elle avait planifié de faire dès ses premières défaites! Si Tyrion ne l'avait pas conseillée, l'affaire aurait été pliée dès la saison précédente (et on aurait pu se concentrer sur le NK comme plat de résistance... ça aurait été plus cool, mais ça reste tout de même intéressant)! Cersei a aussi bâti sa stratégie là-dessus "elle n'osera pas lâcher ses dragons sur la cité et y mettre le feu"... ben, devinez quoi!

 Tout cela fait partie d'un scénario bien ficelé et bien maîtrisé! En aucun cas ce ne sont des facilités! On peut parler de facilités pour d'autres choses, mais certainement pas pour ça!

 

il y a une heure, Hajrudin a dit :

En fait quand j'ai su que la dernière saison serait 6 épisodes, j'ai été sceptique (et pas le seul)

Idem!

Et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien au vu du nombre de personnages principaux restants dans la série, et du temps imparti!

 

 Enfin, les goûts et les couleurs! Je n'ai pas voulu trop intervenir jusqu'à présent parce que bon, j'avais pas trop envie de me lancer dans un débat qui au final ne relève que des impressions personnelles! Mais je pense que cracher sur la série parce que les choses ne se sont pas déroulées comme chacun le prévoyait, ou en invoquant des facilités là où il n'y en a pas, c'est quand même lui retirer le peu qu'elle a su gérer.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

 

Il y a moyen d’avoir des arguments en face au lieu d’émoticones péjoratifs, histoire juste de comprendre ce que tu ne partages pas ou ce qui te ne plaît pas dans les messages des personnes, nombreuses,  à ne pas avoir aimé l’épisode ? Le sondage parle de lui-même sur ce forum. Personne n’a remis en cause l’opinion des gens qui ont adoré l’episode à travers ce genre de sous-entendu ou en attribuant ce genre de smiley, mais on échange les points de vues, alors évitons l’utilisation de smiley de ce genre uniquement parce que tu n’es pas d’accord avec ce qu’une bonne partie des spectateurs ressentent et ont pu ressentir et continuent de ressentir sur cette saison 08.  S’il y’a une chute drastique dans les notes sur les différents sites, passant de 90% à moins de 50% avec la seule saison qui répertorie à elle-seule trois des épisodes les moins bien notés é de la série sur les six derniers, c’est qu’il y a bien quelque-chose et que ça ne vient pas sans raison, y a un véritable schisme qui s’opère et jamais GOT n’a eu de preview aussi mal-notée de toute son histoire et ce n’est certainement pas parce que c’est juste la « fin » que les fans sont mécontents, non, c’est bien parce que ça ne passe plus. Je ne vois pas même pas ce que je pourrai dire sur jaime, qui est mon personnage préféré, car l’écriture de ces derniers épisode a clairement craché sur 8 années de développement intéressant autour du personnage et où les spectateurs ont assisté à une espèce de rédemption, pour au final, le renvoyer auprès de cersei avec la conviction qu’elle peut finalement gagner, quand l’épisode d’avant, il l’avait abandonné, sans oublier qu’elle a payé Bronn pour l´abattre.  

 

J’ai défendu la série jusqu’à présent, allant même jusqu’à dire qu’il y a un matraquage  volontaire uniquement parce que c’était la fin, mais cet épisode est un concentré des choses qui ont fortement déplu une bonne partie des fans et je ne peux être plus en accord. Donc ça serait sympa d'échanger entre fans plutôt que de mettre des dislike, comme si, peu importe ce que l’on pourrait dire ou ce qu’on a pu dire, c’est juste « nul », pour qu’au final, dès qu’un autre encense l’épisode, c’est une autre-chanson.

 

J’ai mis 4/10, en expliquant les raisons et en me basant sur ce qu’on a pu voir de GOT, mais pour une moyenne générale face à d’autres séries, c’est loin d’être pareil.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

 Eh bien, je suis désolé pour les déçus (chacun ses goûts), mais moi j'ai apprécié cet épisode, en tout cas, bien plus que les trois premiers! Ce n'est certes pas le meilleur épisode de GoT, ni la meilleure saison, mais j'ai l'impression que les gens sont déçus parce que ça ne s'est pas passé comme "ça aurait dû se passer": Cersei est morte écrasée par des pierres? Non, c'est Arya ou Jaime qui devait la tuer! Le NK s'est fait tuer par Arya? Non, c'est Jon Snow qui devait le tuer!

 Faut pas non plus prendre ses fantasmes pour la réalité! Il y a des tas de choses, des tas de théories que les gens prenaient pour acquis (la rivalité teasée entre Jon Snow et le NK, Arya qui passe toute la série à mettre Cersei sur sa liste, le Valonqar, etc.), les scénaristes ont décidé de prendre une autre voie afin de surprendre et franchement, j'espère qu'ils assumeront pleinement ce choix que je trouve osé et en accord avec GoT qui a toujours pris ses spectateurs à contre-pied!

 

j'aurai été totalement preneur si on m'avait 'inventé une nouvelle histoire , un truc avec un message de fond , une mise en scène .. des dialogues , des pensées ... bref du GOT . 

a la place on m'a servi .. ça ... un film a l'américaine d'il y a 10-20 ans . 

qu'on peut resumé en 3 mots : boom , boom et ...boom , enfin bref . 

 

je suis content de lire que certains arrivent a aimer ça ( sans ironie ) je vous envie .. perso je me sent trahis . non pas car on me raconte une histoire a laquelle je ne m'attendais pas .  mais simplement parce qu'on ne m'en raconte pas d'histoire ...  d'ici quelques semaines , j'aurai probablement tout oublié de cet épisode .. enfin bref , je ne désépère pas que l'histoire raconté dans les livres finisse par être meilleur . 

et si elle l'est ( ce qui de mon point de vue , s'annonce comme vraiment , vraiment simple ) . peut être auront nous droit a un remake .. même une fan made .. qui sait .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les critiques et je suis parfaitement d'accord avec presque chacune d'entre elles... et pour autant, étrangement, j'ai beaucoup apprécier cet épisode

J'avoue ne pas comprendre moi même. Je suis parfaitement conscient des défauts (que je pointe du doigt habituellement) mais j'ai aimé dans l'ensemble

 

C'est peut être le fait que l'histoire touche à sa fin et que les intriguent se concrétisent enfin, je ne sais pas

 

Contre toute attente, Dany Madqueen me plait largement plus que Dany normal finalement. J'ai pas compris pourquoi elle pète autant un câble mais la voir tourner folle et cramer tout le monde malgré le fait que la ville ait abdiqué j'ai trouvé ça super.

 

Arya ne tue pas Cersei, dieu merci. Du coup y a de forte chance qu'elle soit destiné à tuer Dany. Apparemment elle aurait les yeux vert, donc ça fait un moment que certains pense que la prophétie concerne non pas Cersei mais Dany. J'ai jamais fait attention à la couleur de ses yeux mais, vu que Cersei est maintenant morte, c'est fort probable

 

Le Clegane bowl perso je m'en foutais totalement donc que ça arrive ou pas, pas intéressé. Par contre j'ai pas du tout reconnu Hafthor. Vu le mastodonte c'est forcement lui mais j'ai pas du tout reconnu son visage (le maquillage aide pas mais quand même)

 

L’épisode est bourré de défaut mais je ne me sens pas trahi ou déçu comme ça a pu être le cas avec le 3

Peut être que, justement, la douche froide qu'a été le 3 m'a "vacciné" et que j'ai pu voir cet épisode en posant mon cerveaux à coté. Vraiment je ne comprend pas pourquoi j'ai apprécié l'épisode, mais c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daenerys a les yeux bleux dans la série, donc ça ne serait pas crédible que ce soit elle qui soit concerné par la personne aux yeux verts que Arya est censé tuer. Après elle pourrait tout à fait mourir des mains d'Arya, à ce stade je n'exclue plus aucune éventualité vis à vis de la mort de Daenerys, la seule chose dont je suis intimement persuadé c'est qu'elle mourra dans l'épisode final. La destruction de Port Réal a été mis en place dans le but de nous préparer psychologiquement à la disparition tragique de Dany, cette dernière ayant sombré dans la folie et étant donc tombé du mauvais côté de la pièce. Du coup seul Rhaegar était sain d'esprit dans sa fratrie, son petit frère et sa petite soeur sont devenus timbrés comme leur père, Rhaella était aussi saine d'esprit il a pris du côté maternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Luminel a dit :

Daenerys a les yeux bleux dans la série, donc ça ne serait pas crédible que ce soit elle qui soit concerné par la personne aux yeux verts que Arya est censé tuer. Après elle pourrait tout à fait mourir des mains d'Arya, à ce stade je n'exclue plus aucune éventualité vis à vis de la mort de Daenerys, la seule chose dont je suis intimement persuadé c'est qu'elle mourra dans l'épisode final. La destruction de Port Réal a été mis en place dans le but de nous préparer psychologiquement à la disparition tragique de Dany, cette dernière ayant sombré dans la folie et étant donc tombé du mauvais côté de la pièce. Du coup seul Rhaegar était sain d'esprit dans sa fratrie, son petit frère et sa petite soeur sont devenus timbrés comme leur père, Rhaella était aussi saine d'esprit il a pris du côté maternel.

Cet argument de la série comme quoi y'a 1 chance sur 2 qu'un Targaryen perd la boule, c'est très très mince comme explications, 

c'est limite du bullshit niveau Naruto avec le Second Hokage et les Uchiha. 

Y'a eu des tyrans chez les Targaryen, mais y'en a eu aussi dans d'autres familles. Beaucoup de Targaryen sont à l'origine de bonnes choses dans les 7 Couronnes,

et Aerys n'était pas fou à l'origine, il a été manipulé et sa paranoia alimentée à des fins obscures. 

 

Pour Rhaegar, nous ne savons rien de lui dans la série pour juger de son état mental, et le Rhaegar des livres, bien que toujours aussi réputé bon par ceux qui l'ont connu, faisait une fixette un peu trop appuyée sur la prophétie du Prince Promis et des 3 tètes Targaryens (prophétie qui l'aurait poussé à chercher une nouvelle femme pour mettre au monde un 3ème enfant après la dernière grossesse de sa femme, de faible constitution, ne pouvant plus porter d'enfants).

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kag5n a dit :

Cet argument de la série comme quoi y'a 1 chance sur 2 qu'un Targaryen perd la boule, c'est très très mince comme explications

Pour le coup ça vient des livres ça.

 

il y a 11 minutes, Kag5n a dit :

Y'a eu des tyrans chez les Targaryen, mais y'en a eu aussi dans d'autres familles.

Oui bien sûr, mais la probabilité de trouver un dément chez les Targaryen est plus grande que dans les autres familles disons.

 

Après en ce qui concerne Aerys, tout comme sa fille, il avait des débuts prometteurs mais a fini par disjoncter après Sombreval, pour ce qui est de Daenerys ben c'est la mort de Missandei du coup. Mais il y avait déjà des prémisses à sa folie qui ont été distillés tout au long des saisons, ou elle a froidement exécuté des gens sans montrer le moindre remord, bon quand c'était à Essos ça concernait des crapules donc ça allait, mais la elle vient à Westeros ou elle ne connait rien et ou personne ne la connait. Du coup son sentiment d'isolement couplé à sa soif de pouvoir l'a fait péter les plombs comme je m'y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys, Daenerys. 

 

10/10 pour un épisode grandiose du début à la fin. Bon j'aurais peut être du mettre moins mais dans l’euphorie j'ai claqué le 10/10. Je vais dire 10/10 niveau spectacle et atmosphère qui en est ressortie. 

 

Que ça fut bon d’entrée de voir cette larve de Varys être exécuté avec personne pour le défendre. En espérant qu'il est pas eu le temps d'envoyer ses moineaux pour désavouer Daenerys et propulser Jon au quatre coins du royaume...

 

Cercei si forte la semaine dernière avec des remparts imprenables pour le dragon de Daenerys complètement humilié en deux temps trois mouvements a commencé par la flotte de Euron ridiculisé les doigts dans le nez 🤫

Le dragon de Daenerys qui a surement mangé du lion pour tuer les lions. 

 

Le combat des frères fut bien sale et que j'attendais une intervention de Arya mais elle était trop loin. Bien aimé qu'il laisse passer Cercei focalisé sur sa haine contre son bro.   

 

Arya dans l’enfer de Port Real aura vu les horreurs de l’intérieur. Le meilleur de l'épisode, le plus fort et intense je trouve. Que j'ai frissonné dans la dernière partie de l'épisode avec qu'une peur et que Daenerys la tue en dommage collatéral 😨 

 

Jon totalement impuissant et un peu la déception de la saison bien que pour le moment j’apprécie sa droiture envers sa reine.

 

Bien aimé que Jaime tue Euron mais si il a pris cher et belle mort dans les bras de Cercei. Ça ne pouvait que finir comme ça il va me manquer se bon vieux régicide 😥

 

Cercei bien décevante 🤔 Que j'ai cru qu'elle appâtait Daenerys dans un piège de dernier recours pour la calmer avec du Feu Grégeois et non 😞 J'ai surestimé la reine totalement dépassé. 

 

Daenerys impitoyable 😎 Dévaster toute la ville alors que la bataille était gagné s'en trop de pertes :o La craquage 😨 Vert Gris pas en reste non plus la pauvre armée des Lannister qui avait rendu les armes. Cette haine.

 

En faite seul Daenerys et son dragon était suffisant pour prendre Port Real. 

 

Les fameux mercenaires d'Essos qui n'ont servi a rien. La saison dernière hypé avec des éléphants et tralalala pour depuis les plumer a chaque épisodes. 

 

Plus qu'un épisode ou malheureusement je présume que Daenerys ayant était malimifié ne sera la Reine des Septs Couronnes que éphémèrement ou je pense quelle va tuer Sansa qui sera le point de non retour pour une trahison de Jon. 

 

En tout cas vivement les interactions entre Daenerys et jon, Jon et Arya d’après carnage. 

 

Oublié de parler de Tyrion mais sa fut beau la bataille vue de son point de vu marchant entre les morts ne pouvant arrêter le massacre. Je me demande quelle rôle il aura pour le dernier épisode ou encore une fois Sansa parait déterminante vu son affection pour la rouquine coincé.

 

Record battu de citations du prénom Daenerys dans un post ❤️ 

 

Daenerys, ma reine. 

Modifié par Crocodile
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode au ras des pâquerettes, ils sont vraiment à côté de la plaque niveau scénario...

 

- Pour le comportement de Daenerys, je suis un peu déçu. Elle devait justement ne pas être comme son frère ou encore son père (même si son père était un bon Roi avant de devenir le Roi fou). Oui elle est perdue, suite à ses nombreuses pertes/trahisons qu'elle a subies, oui elle est peut être devenue folle ok... Même si son comportement peut être expliqué... Je trouve quand même qu'il change beaucoup trop vite vu ce qu'elle était auparavant. Elle a déjà cramé des personnes, pour soumettre/vaincre ses ennemis etc.. Mais de la à continuer de cramer la population après avoir presque anéanti toute l'armée ennemie (le reste jette les armes) je trouve cela difficilement logique. On parle d'enfants innocents, mais bon les scénaristes ont décidé de lui faire suivre le même destin que celui de son père tant pis...

- Pareil le comportement de Tyrion qui balance Varys vu leurs relations et sachant la mort qui  l'attend. Le personnage aurait dû trouver un autre moyen, ce n'est pas son genre, sachant que de base c'est un peu lui qui décide de révéler le secret de Jon a Varys (et qu'il a lui même des doutes sur sa Reine).

 

- Du coup Varys meurt lamentablement lui qui avait entendu une voix dans le feu (sorcier/couilles) et qui semblait avoir une intrigue rejoignant celle des prêtresses de R'hllor. Bon il a peut être eu le temps de préparer un message aux seigneurs de Westeros avant de mourir (histoire d'avoir une utilité a son personnage dans cette saison) mais bon on verra.

 

- Pour la "Bataille", certains doivent être choqués concernant la performance du dragon qui gagne à lui seul toute la bataille. C'est logique (pour moi) mais en même temps illogique vu le traitement qu'ils ont fait subir au dragon juste avant. Je m'explique, dans l'épisode précédant, la Flotte d'Euron arrive a surprendre des dragons en plein air sans être vue (totalement illogique) et touche a une distance dingue plusieurs de fois d'affilée (sachant qu'en plus les tirs de scorpion ne peuvent normalement venir a bout d'un dragon a par si tu vises en plein dans son oeil^^). Dans ce même épisode Daenerys réagis en chargeant de front la flotte alors qu'elle a juste a les contourner pour détruire intégralement la flotte. Bref dans cette épisode elle est battu assez facilement.  Je comprends donc mieux la confiance de Cersei qui attend sans avoir rien préparé d'autres que les Scopions (LUL).

 

- Ah si,elle a fait venir une armée, la meilleure, la compagnie dorée... (Bon sans éléphants faut pas abuser du budget pourtant "illimité" des scénaristes). Donc L'armée qu'on nous tease depuis moulte saison ba, elle se fait détruire. Le chef (je sais plus son nom vu l'importance qu'il a dans la série vous m'en excuserez) a même pas le temps de sortir son épée de son fourreau haha.

 

- Je passe le Euron qui lui est aussi détruit sans rien faire. Fin non il se téléporte pour arriver pile sur Jaime Lannister. Jaime Lannister qui au passage reçoit une blessure mortelle va retrouver Cersei je ne sais pas combien de kilomètres plus tard (sans perdre de sang ni avoir vraiment mal) pour mourir (visiblement) avec elle écrasée par des pierres. Par contre si elle est vraiment morte écrasé par des pierres, je vais pas pouvoir m’empêcher de rire pour les 5 prochaines années.

 

Pour Arya ( et son cheval Uber Targaryen) je préfère même pas en parler. C'est juste devenu un personnage chiant destiné à être la coqueluche du grand public.

Déçu de la mort de Qyburn vu son intelligence, ce n'est pas une mort digne du personnage, la créature qui tue son créateur c'est du déjà vu. Même si au moins on nous rappelle que Gregor Clegan est toujours là dans ce corps zombie.

 

En gros assez déçu de l'épisode. Trop rapide, voir bâclé, la seul moment ou j'ai ressenti une quelconque émotion c'est sur le combat des frères Clegan...

 

Voilà bon c'est assez décousu. Il me tarde de voir la Saga Star Wars pour laquelle ils ont anéanti cette magnifique série en affirmant pouvoir la finir en 6 épisodes. (je rigole)

 

 

 

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...