Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Magnifique et époustouflant cet épisode, c’est beau ce qu’une série arrive à faire !!!  10/10

 

Cela commence par la mort de Varys, le mec gueulait tellement partout dans tout Peyredragon que Jon ferait un meilleur roi que Daenerys en a eu marre d’entendre ce petit chant et la zigouiller. -1 cerveau pour Daenerys et +1 folie.

 

Tyrion, lui il a vraiment un dragon aux fesses à chaque épisode, en tout cas j’ai bien aimé ses émotions dans cet épisode, son dévouement pour protéger la ville + les adieu à son frère. 

 

Bon viens le gros pavé sur l’autre folle dénommé Daenerys, sérieusement en vrai ça fait depuis la saison 1 qu’on voit que cette fille n’est pas nette. On parle de la meuf qui tué son frère et la meuf qui faisait des petits barbecue à Essos à chaque ville. Vous savez ce qui la rendait gentille et la calmait, ses amis. Jorah, son protecteur qui avait le bégain pour elle, chaque mauvaise décision qu’elle prennait ou qu’elle allait prendre, il était pour la rediriger on a encore la preuve au début de saison où Daenerys était a deux doigts de mettre Sansa, Main de la Reine, Jorah Dead. 3 dragons qui étaient ses enfants, 2 morts. Missandei sa BFF présente dans toute ses aventures, mortes. Barristan, son vieux alliés du meme gabarit que Jorah, mort. Daario, son PC, bronze à Meereen mais il n’est pas la pour l’épauler. Son cruch actuel Jon, est son neveu et devient en fait son plus grand rival ! Westeros son reve, ce qu’elle souhaite depuis sa tendre enfance, ton le chemin parcourus, toute les galères et les sacrifices faites pour au final on lui lache une bonne grosse dose de diarrhée au visage !!! Je comprends totalement que cette bip péte un câble ! Quand on a tous ces éléments en tete, on ne peut etre que estomaqué par son feu d’artifice à PR !!! Sérieusement jamais j’aurais cru qu’elle aurait fait ça, Cersei à coté c’est un ange ! En plus quand je repense à la saison 4 où nos tease dejà un dragon qui survole PR et en saison 2 la prophétie de Daenerys dans les cendres/neiges, nous  y sommes ! N’empeche la chute de PR est magnifiquement horrible. Vivement que tu crève !!! 

 

Pour cela on a la désillusion total de Jon et Arya, ça va se jouer entre les 2 mais en tout cas pour tuer notre Mad Queen, je ne vois qu’une personne survivre parmi eux de tout cette stratégie. Sansa peut sortir ses lunettes de soleil car elle avait tout bon sur sa belle soeur. Autre personne qui reste bouche bée c’est Tyrion mais le mes est venue dans la Team Dany pour sauver sa famille qui est en fait l’ennemi de sa team, normal qu’il foire l’éducation de la future Reine. 

 

On en vient au moment le plus déchirant de l’épisode, Jaime et Cersei que c’était beau et émouvant, standing ovation pour les acteurs rien à dire tout est dans le non verbal, incroyable !!! Après je vois que peu de monde ont compris le sens de leurs morts tellement son concentrer dans les théories et dans leurs fantasmes ! Mais en grosso modo, ces Lannisters ont tellement tout donné, tout sacrifié, tout tournait autour de cette ville pour eux et pour les Lannister, qu’en fait c’est Port-Réal et Donjon Rouge qui les tuent et qui s’effondrent sur leurs reves. Après le retournement de situation du couple Brienne et Jaime, je pense que notre main dorée à tout simplement réalisé qu’il était amoureux de sa soeur et que sa pseudo relation avec la chevalière ne lui a pas fait oublier son grand amour. 

 

Le Clegane Bowl j’attendais pas grand chose et ce fut tout magistralement EPIC !!! 

 

———————————————————————————————————————————————————————————

 

Pour répondre encore aux insatisfaits et au déçus, je peux comprendre vos avis mais profitez de la fin de cette sublime série qui aura réussi l’exploit de pas mal de record, vous vous rendez compte de la qualité visuel et émotionnel de l’épisode, pouvez vous me trouver une autre série comparable ! J’ai l’impression que vous critiquez un point blanc dans un épisode puis un point noir dans l’épisode suivant, exemple; Euron tue trop facillement un dragon et Daenerys n’utilise pas son cerveau pour détruire la flotte ennemie puis la c’est bizarre que les ballistes n’atteignent pas Daenerys et qu’ellle utilise son cerveau pour attaquer les bateaux et l’armée de Cersei par derrière. Bien sur la série à des défauts et pour moi c’est meme à partir de la saison 5 avec le début de la séparation des livres mais une adaptation très fidèle aux boquins à la TV aurait été impossible, les showrunners n’arretent pas de dire qu’ils sont très limite niveau budget, l’idéal aurait été en animé !!! Qui sait peut etre qu’on aura une adaptation quand tous les livres seront sorti, d’ailleurs j’attends l’annonce de la sortie du tome 6 à la fin de la série.

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kag5n a dit :

Cet argument de la série comme quoi y'a 1 chance sur 2 qu'un Targaryen perd la boule, c'est très très mince comme explications, 

Sauf que cet argument venant des livres à une raison.

 

La raison pour laquelle quand un Targaryen née, on dit que les dieux lance une pièce, vient du fait de la consanguinité intestine des enfants Targaryen. En gros, il faut comprendre que lorsqu'un enfant née d'un inceste, alors on a une chance sur deux qu'il soit "bien" ou qu'il soit "dingue". C'est d'ailleurs une phrase qui a valeur de loi mais pas spécifique aux Targaryen. Les Lannister l'ont également expérimenté. Sur les 3 enfants incestueux, on a eu un monstre et 2 autres parfaitement sain.

 

La morale c'est que la consanguinité, c'est pas bien quand ça dégénère donc il vaut mieux éviter...

 

Après, la série a détourné cette "règle" du livre. Cette règle ne fait pas vriller le cerveau... Le Targaryen nait comme ça. Viserys par exemple, il est née pourri comme l'a été Joffrey. Aerys II a vrillé car il est parti en psychose et n'a pas supporté le fait que Tywin était considéré comme le "vrai roi". Daenerys, même si elle a des raisons d'être en pétard dans cet épisode, à aucun moment, elle est censé vrillé comme elle l'a fait. Elle a su tout ce qui se tramait dans un dos avant même que personne ne tente quoi que ce soit, donc elle a aucune raison de partir en Psychose vengeresse (sauf vis à vis de Cersei, mais donc elle est pas censé cramer tout le monde une fois la cloche retentissant dans la ville, elle aurait du foncer avec Drogon cramer le donjon rouge mais pas les gens comme elle l'a fait.

 

Donc, les scénaristes ont pioché des petits trucs pour "légitimer" leur paresse d'écriture.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si je devais classer tout les épisodes de la saison 8 c'est celui que je mettrais tout en haut

 

Des images et des scenes sublimes, des effets spéciaux vraiment super !

 

Après ont a toujours des petits moments illogiques comme dans chaques épisodes de cette ultime saison, en particulier le dragon sous anabolisant qui arrive a éviter tout les carreaux d'arbalètes et qui du coup m'a amener a me demander pourquoi John, les nordiens et les immaculés se sont pris la tête pour venir jusqu'à Port Real vu que Daenerys a fait tout le boulot a elle toute seule ...

Les dialogues de cette ultime saison qui sont toujours aussi décevant... le mieux que j'ai vu ce sont les " ARGHHHH" des personnes bruler par le dragon ou écraser sous les batiments

 

La scène ou la licorne blanche ou bien le pégase apparaît face a Arya je préfère éviter dans parler ... 

De toute façon ont a tous compris je pense que dans la série elle est devenu la chouchoute des scénaristes qui lui donne une force et une chance insolente voir même totalement abusay !  ^_^

 

En revanche la scène  avec John Snow qui essaye d'empêcher ses hommes de se battre en leurs criants " arretez de vous battre, arretez ! " tout en courant lui même dans tout les sens pour couper des têtes ... SUBLIMES  !!!!

J'étais vraiment écrouler de rire devant le comique de la situation que j'ai adorer !  :D:D:D

 

La mort de Jammie et Cersei enseveli sous le chateau qu'ils ont diriger je la trouve vraiment excellente

Je préfère ca  a un délire a l'eau de rose ou l'ont verrait Jammie qui aurait du tuer celle qu'il aime car la folie s'est emparé d'elle ... :S

 

La créature Frankenstein qui échappe a son créateur avant un duel au sommet ( dans tout les sens du termes ) contre son frère c'était ... sympas mais sans plus je trouve

 

Vert Gris qui me semble être devenu tout aussi fou que sa reine ...

John Snow qui a peut être ENFIN fait fonctionner ses méninges et réaliser que sa reine est devenu complétement folle

 

Et pour finir Daeny, je pense pas que la folie se soit emparer d'elle durant la bataille mais plutôt qu'elle était ancré en elle depuis un certain temps et ne demander qu'une chose, sortir !

Je pense aussi qu'elle avait prévue de massacrer tout le monde avant même que la bataille ne débute et cela que les cloches sones ou non

Du coup son évolution en folle furieuse je l'imagine par étape et ca ne me choque pas particulièrement

 

Bref, du bon et du moins bon mais pour moi ca reste le meilleur épisode de la saison   xD

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben euh voila voila, l'épisode était cool a regarder, mais quel dommage, quel dommage d'avoir introduit autant d'élément a suspense pour les jeter en moins de 20 secondes. Je pense bien sur a la compagnie dorée qui n'aura servie a que dalle ou aux scorpions montrés comme des armes anti-dragons par excellence dans l'épisode précédent pour devenir des engins encombrants et inutile dans celui-ci.

 

On nous avait aussi promis une bataille encore plus épique que dans l'épisode 3 avec des centaines de figurants. Mais en fait, le combat a eut lieu en sens unique, Daenerys a tout défoncé sur son passage quasiment a elle-seule et les figurants étaient en fait les gens de Port-Réal qui fuyaient dans tout les sens. Après c'était très divertissant, vraiment, mais le scénario n'est plus a la hauteur de ce qu'on avait lors des premières saisons. Adieu subtilité, qui est définitivement morte avec Varys, et bonjour grosses explosions !

 

Le dragon qui défonce absolument tout reste logique : on a vu ce que qu'avait fait Drogon dans la saison 7 contre l'armée Lannister revenant de Hautjardin, et on sait qu'un dragon peut détruire un château avec le feu (voir Harrenhal). 

 

J'ignore ce qui a déclenché la colère de Daenerys par contre 🤔 La ville se rend, et elle pète un câble ?

 

Jon aura fait de la figuration une fois de plus mais je retiens quand même une chose a son sujet : pour la première fois les Nordiens ne l'ont pas suivi. Pire, ils lui ont carrément désobéi en se joignant a la curée pour massacrer du Lannister qui s’étaient rendu (saligaud de Vers-Gris). Jon a été jusqu'a en tuer un pour défendre une femme qui allait se faire violer... On voit que les Nordien ne sont pas un peuple "meilleur" que les autres tout compte fait. Que fera-t-il dans le dernier épisode ? Est ce que cela va le conforter dans l'idée de renoncer au trône ou bien au contraire voudra-t-i monter dessus pour mener les peuples de meilleure façon et empêcher que des massacres comme celui-ci se reproduise ?

 

Pour Cersei et Jaimie... Je suis très dubitatif. . On devait normalement avoir la prophétie du valonqar se réaliser, et en fait... nan. Rien dans l'épisode n'amenait Jaime a vouloir tuer sa soeur déja, ce fut tout le contraire. Dans Game of Thrones, une des particularité de la série est que les prophéties semblent toujours se réaliser d'une façon ou d'une autres, aussi invraisemblables soient-elles lorsqu'on les entend pour la première fois. Par conséquent, oui on s'attend a qu'elles se réalisent, mais on ne sait pas du tout comment ni quand, et surtout quelles seront les circonstances qui y amèneront, et c'est ça qui est intéressant et souvent très surprenant lorsque c'est bien fait.

 

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui soutiennent l'idée que prendre a contre pied les spectateurs sur ce a quoi ils s'attendent est forcément génial. Ca l'est si c'est bien foutu et surtout bien amené et cohérent. Par exemple, les Noces Pourpres sont parfaite. La décapitation surprise de Ned Stark fut grandiose aussi car tellement inattendu et pourtant cohérente grâce a la logique et aux caractères des personnages environnants.

Mais dans cette saison, on a juste droit a du "D'après ce qu'on vous a montré, vous vous attendiez a ça hein ? Et bien NON ! Finalement, on ne le fait pas et on fait un truc complètement différent, SURPRISE !" Je n'aime pas du tout ce genre de procédé pour ma part. Trop bâclé.

 

Et pour en revenir au valonqar... Il est plus ou moins dit que Cersei mourrait avec les mains de son "petit frère autour du coup jusqu'a son dernier souffle". Et puis en fait on a Jaime qui l'enserre autour du cou avec ses bras en mode dernier câlin avant qu'ils ne se fasse tout les deux ensevelir... Je suppose qu'avec des pincette grosse comme des pinces a salade, ça peut passer lol.

 

La scène avec la fuite d'Arya était bien. C'est marrant parce que les moments que je préfère avec elle sont celles ou elle est vulnérable, (je ne supporte pas les persos sur-cheaté sans faiblesses) Depuis son entrainement a Braavos, elle se vantait plus ou moins de ne plus craindre la mort, la rendant froide et détestable. Mais la destruction de Port-Réal avec ses habitants a montré ce qu'est véritablement la Mort, la rendant concrète, qui frappe aveuglément et dans toute son horreur. Le personnage est véritablement choqué devant tout ça et c'est la que l'on ressent enfin son coté humain. La Mort n'est pas un jeu, il n'y a que les monstres qui peuvent apprécier ça. La scène dans les cendres s'est probablement inspiré des ravages du World Trade Center, avec les personnes toute grises.

 

Quant a Daenerys, jamais elle ne règnera. Son destin est scellé a partir du moment ou elle s'est attaqué a la population innocente. Je ne pense pas du tout qu'elle réitérera ce qu'a fait son ancêtre Aegon 1er le Conquérant. Mise a part son armée venu d'ailleurs, personne ne la soutiendra.

 

Quant  Tyrion... Gros point d'interrogation sur son destin.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. J'ai du le revoir une 2e fois pour prendre le temps de poser les choses.

 

Concernant Varys, j'ai l'impression qu'il a fait passer le message sur la réelle identité de Jon. Sa mort était annoncé, j'ai pas de regrets particulier là-dessus.

 

Passons ensuite au siège, je vais commencer par du négatif. La puissance du Drogo est finalement en ligne avec les livres (cf Balerion et la prise de Harrenhal) seulement cela discrédite grandement la mort de Rhaegar dans l'épisode précédent. Deuxièmement, le show a pris le parti de mettre Cersei en dernière adversaire. Pourquoi pas mais il fallait donc rendre cette affrontement au moins aussi épique que celui avec le NK. Hors la tension dans cette bataille est à des années lumières de l'épisode 3, et l'affrontement se résout en 10min par la victoire de Daenerys à elle seule... Dans la même lignée, la compagnie dorée est vendu comme une force majeure, elle fait finalement un flop monumental. Et pour finir sur l'aspect bataille, Cersei fait finalement pâle figure comme "boss final" en comparaison au NK.

En soi, que la bataille se déroule ainsi, pourquoi pas. Mais il fallait switcher cette bataille avec celle des marcheurs blancs sur le plan chronologique.

 

Ensuite concernant les actions de Daenerys, le fait qu'elle cède à la pulsion de massacrer Cersei et les soldats Lannisters est justifié par les épisodes précédents. Malheureusement celui de la population, non. Il aurait fallu un acte préalable marquant où le peuple aurait causé un préjudice fort à la mère des dragons pour expliquer qu'elle puisse céder à la folie de cette manière. C'est je trouve contradictoire avec la politique qu'elle a mené jusque ici.

Outre le côté justification de ses actes, je trouve le parti pris sur le personnage intéressant pour le scénario surtout par rapport à son opposition à Jon Snow. En parlant de ce dernier, même s'il a un rôle mineur dans cette bataille, le voir perdu en plein milieu de ce massacre, en essayant de retenir ses hommes de commettre l'irréparable était très intéressant.

J'espère vraiment que le dernier épisode soldera la mort de l'un de deux par la main de l'autre.

 

J'ai adoré le combat des frère Clegane, c'est certes pas un combat important pour le scénario mais il nous est teasé depuis la première saison. En plus, je pense que comme beaucoup, ma sympathie vis à vis de Sandor a grimpé en flèche au fil des saisons. Et quoi de mieux pour une famille de limiers qu'un combat de chien pareil. En plus de cela, les deux sont totalement déconnecté de leurs alentours pourtant tombant en ruine. Vraiment géniale cette fin pour les deux.

 

Ensuite, j'espérais également un combat Jaime vs Euron. C'est resté cohérent selon moi. Euron était clairement plus fort sur le papier mais sa défaite est justifié par sa fatigue suite à sa nage et sa dague qui est clairement désavantagé face à l'épée de Jaime.

 

Et pour rester sur les Lannisters, j'ai eu du mal à me faire un avis sur la mort de Jaime et Cersei. Avec Tyrion, ce sont vraiment mes personnages favoris pour ce qu'ils apportent à cette série. Finalement, je suis content vraiment content que ce ne soit pas Arya qui tue Cersei. Elle a eu son heure de gloire avec le NK, la voir tuer Cersei en plus aurait fait doublon. Surtout que le discours sur la vengeance de Sandor à Arya a fait mouche.

Ensuite, bien que j'adore le personnage de Cersei, je n'avais jamais éprouvé la moindre sympathie, pitié vis à vis d'elle en 8 saisons. Et pourtant ce fut le cas lors de sa réunion avec Jaime. Elle a finalement lâché prise, après avoir tout perdu, en voyant la seule personne au monde qui comptait pour elle. J'ai trouvé la scène très forte.

 

Pour Jaime, c'est finalement assez similaire. Je pense que l'on oublie qu'au delà d'être amant, ce sont aussi des jumeaux. Ce qui permet de comprendre selon moi le lien absolu que Jaime a pour Cersei malgré toutes les atrocités qu'elle a commis. Seul bémol en suivant ce raisonnement, cela rend la relation Jaime/Brienne absolument inutile. Concernant la rédemption de Jaime, j'estime qu'elle a été accompli. Elle a même été finalisé avec sa participation à la bataille de Winterfell. Durant le siège de Port-Real, il n'a absolument pas chercher à contrecarrer la victoire de Daenerys. 

 

Pour finir, la scène de leur mort. Si l'on y repense bien, et particulièrement dans les dernières saisons, du point de vue de leurs personnages il n'y a toujours toujours eu qu'eux deux. Cersei le dit elle même. C'est pour cela que je trouve que la symbolique de leur mort est parfaite. Seuls, isolés du reste des massacres de la ville, avec Jaime reprenant les mots de Cersei.

 

J'étais sceptique après le premier visionnage. Chacun s'imagine la conclusion de chaque personnage qui lui plairait le plus. A titre personnel, j'ai longtemps espérer voir Arya prendre sa revanche. Dernièrement je voyais Jaime prendre part au combat contre sa sœur avec une fin dramatique pour Cersei. Mais après le deuxième visionnage et en posant les choses, je trouve que les scénaristes ont fait un excellent travail sur la conclusion de ces deux personnages, et l'écriture semble beaucoup plus fine qu'au premiers abords. Bravo à eux !👏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je suis extrêmement partagé par cet épisode… Il y  a du positif comme du négatif et pour une fois, j'ai l'impression d'être dans la tranche plus positive que négative xD . Je n'ai pas encore la probité que mon avis soit définitif et je comprends parfaitement les critiques que j'entends bien que je vais en contester certaines. Je commence par les petits cas avant le nœud de l'épisode.

 

Tout d'abord, le cas de Varys: on s'en doutait que notre eunuque n'allait point survivre et son cas est expédié bien qu'il tente d'influencer John Snow de revendiquer sa place légitime. Varys fait parti de ses personnages qui ont vu leur fin particulièrement bâclée ou en tout cas, trop peu satisfaisante. Je comparerais sa mort à celle de Littlefinger où les deux stratèges et grands maîtres manipulateurs ont des fins très amères et dont leur dernier coup leur coûte la vie. J'ai tout de même apprécié la touche d'amitié de Tyrion que Varys l'appelle toujours mon ami malgré sa trahison. Varys semblait se douter qu'il ne lui restait peu de temps à vivre et a probablement tenté d'avertir les origines de John Snow aux autres seigneurs (enfin, ceux encore en vie).

 

L'acteur de Tyrion offre une très bonne prestation et sa scène où il libère son frère m'a particulièrement touché dans le sens où elle renvoie bien entendu à la libération de Tyrion par Jaime. Le plan que suggère Tyrion restait une bonne piste et témoignait de sa volonté pacifiste de résoudre ce conflit. Après, sa présence sur le champs de bataille reste incohérent mais il fallait qu'il assiste impuissant à la folie de de sa reine. 

 

Le cas d'Euron est vraiment bof. Il aura été un pirate jusqu'au bout et je me demande si les scénaristes ont fait de lui l'amant de Cersei que pour développer un antagonisme avec Jaime. Dans tous les cas, le combat ne m'a pas intéressé plus que cela, vu que comme beaucoup, il aurait plus légitime que ce soit Yara qui s'en charge ( première défaite+ lien familial+ tête des îles de Fer) mais peut-être (pure spéculation, je le reconnais), elle a eu l'info venant de Varys concernant les origines de John.

 

Le mestre finit exécuté par sa propre créature… ça ne me choque pas et cela correspond à l'ironie traditionnelle du savant fou tué par sa propre créature. 

 

Ce qui me gêne par-contre, reste le cas d'Arya et Clegane: il aura fallu qu'ils entreprennent tout ça comme trajet et que Clegane lâche quelques mots pour la refroidir directement comme cela et Arya qui acquiesce si facilement. Vraiment facile. Le combat entre frère est très cool à regarder et sa résolution reste bonne pour conclure l'arc de Clegane. Je n'avais pas particulièrement d'attente dessus et j'ai été emballé. 

 

Arya survit. J'ai eu de l'empathie pour elle, de la voir si désemparée et je la préfère ainsi que quand elle se limite à son sang-froid. 

 

J'ai apprécié de voir Cersei toujours aussi têtue et plongée dans sa folie à elle aussi et de la voir craquer alors que son frère la recueille : une conclusion qui aurait pu être meilleure, je l'accorde.

 

Bon, venons au nœud du problème : la folie de Daenerys.

 

Pour beaucoup sa folie est précipitée et c'est le cas, car on sentait un vacillement léger qui a fini par se briser en elle. Elle a enchaîné les pertes de ses compagnons les plus proches et surtout de ses meilleurs soutiens affectifs comme Jorah et Missandei. Elle sent que ses conseillers n'ont plus confiance en elle comme Tyrion qui se méfie et Varys qui complote contre elle. Elle comprend que toute sa vie s'est destinée au trône et au moment d'être sur le point de se l'accaparer, elle perçoit qu'elle n'est plus légitime. John a la sympathie et l'amour du peuple par ses faits alors que Daenerys revendique sa légitimité par droit de naissance or elle a manqué cruellement de finesse stratégiquement et politiquement et ça a été souvent le cas auparavant.

Face à Tyrion, Daenerys aussi revendique que sa moralité a été sa faiblesse face à l'ennemi qu'était Cersei et je comprends d'autant plus qu'elle n'a jamais été prête à être une bonne dirigeante.

Puis, il y a cette scène où John vient la voir et quand elle pense être réconfortée, ce dernier le rejette en raison de la nature incestueuse de leur relation. A ce moment, elle qui demande de "l'amour" et donc de la ferveur, elle perd son dernier rempart et elle clame qu'elle va régner par la "peur". A ce moment, l'issue paraissait évidente: une catastrophe. 

 

Et c'est cela, on assiste à un massacre. 

Là, où c'est parfaitement incohérent et que l'épisode précédent les scorpions ont abattu un dragon avec aisance et que le dragon n'était plus une puissance militaire absolue et là, on redécouvre que oui. Le précédent épisode a été incohérent sur la puissance des dragons et on le constate d'autant plus avec cet épisode: surtout que c'est la même stratégie qu'à l'épisode précédent : que manquait-il pour que Daenerys fonce dessus lors de l'épisode précédent vu qu'il y a encore plus de scorpion mis à disposition ? Des personnes avaient spéculé qu'elle frapperait dans l'angle mort ou en profitant du zénith mais non aucune stratégie pour rendre crédible cette pulvérisation. 

 

Dans la saison 7, on avait vu qu'un dragon est un atout considérable et les scorpions, le seul moyen d'en blesser un. A partir du moment, où les scorpions sont détruits… Ben, il ne reste plus rien pour s'en débarrasser et donc Drogon est libre de tout saccager. 

Daenerys va loin, trop loin : elle veut instaurer un traumatisme et afficher sa toute-puissance pour instaurer un règne de terreur et que personne vienne la contester.  Je pense que le fait que je n'ai jamais cru qu'elle serait une bonne dirigeante par son côté a aidé que je comprenne "la direction du personnage". 

 

Beaucoup ont attendu de la compagnie dorée néanmoins, à partir du moment où le capitaine n'a eu droit qu'à deux répliques auparavant… Je n'y accordais aucune importance et attente (contrairement aux Marcheurs Blancs qui ont été longtemps préparés et introduits). Je ne voyais vraiment pas comment la bataille allait être épique vu comment il n'y avait aucune construction autour des forces adverses : ce qui reste incohérent est que durant toute la saison 7, Daenerys cherchait des alliés or on comprend qu'elle aurait pu partir toute seule pour combattre Port-Réal.

 

Sur la forme, l'épisode est somptueux avec des plans-séquences, des musiques magnifiques : une belle impression du chaos environnant et on le voit par les yeux d'Arya. 

 

Oui, la saison est rushée et on aurait pu avoir à un meilleur développement d'intrigue, si les scénaristes et les showrunners l'avaient voulu mais je n'en attendais pas grand chose et je craignais tellement le coup du Arya-ex-machina (à savoir qu'elle tue Cersei alors que la situation est critique) ou du couple John-Dany en couple mièvre que j'apprécie cette tournure bien plus dramatique et "osée" (dans le sens où on évite d'offrir une fin guillerette et mièvre) bien que je reconnaisse qu'il aurait fallu plus de temps pour qu'on savoure cette déchéance. La vraie menace aura été toujours l'ambition de l'homme/femme pour le pouvoir.  

 

Il ne reste plus qu'un épisode et il va rester très peu de personnage et je pense que les Tyrion, Davos, John et Arya ont tout pour craindre la suite. Bon, Dany va certainement y passer (et tant mieux). 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Et - cela devient une rengaine dans cette saison - j'ai bien aimé mais...

 

Aerys II en a rêvé, Daenerys l'a fait.

Elle s'est un peu emballée sur la barbecue post-victoire.

 

Dans le fond que Daenerys devienne une mad queen ne me choque pas. Mais dans la forme, cela me laisse davantage perplexe.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il y avait des signes depuis longtemps qui pouvaient nous préparer à un glissement progressif de la jeune femme vers la folie. Elle était sur une pente glissante.

Mais là, dans cet épisode, on n'a plus une pente. On a un mur à 90°.

Daenerys ne glisse plus, elle est en chute libre.

Le basculement est très rapide. Peut-être trop même.

 

Pourquoi seulement 6 épisodes quand il y a tant à dire et quand ce qu'il y a à dire, aurait tant mérité qu'on prenne davantage de temps pour le dire ?

 

Varys a été atteint par le même mal que Littlefinger. Lui qui a maintes et maintes fois prouvé son intelligence et son talent en matière de manigances dans l'ombre, se mettait à présent à comploter avec la finesse d'un chef burgonde bourré.

Forcément, il est rapidement exécuté, de la même manière que ses attributs virils quelques décennies plus tôt.

 

Daenerys qui dit que Jon l'a trahie car il a avoué le secret de sa naissance à ses "sœurs", la dernière fois que j'ai entendu une telle logique, c'était de la bouche de Cercei. Cela annonçait la couleur pour la suite.

 

La scène d'adieu entre Tyrion et Jaime est vraiment superbe et m'a beaucoup ému, je dois l'avouer.

Dommage que le reste du traitement du frère ainé ne soit pas aussi bon que cela.

Lui qui avait tué le roi fou parce qu'il projetait de brûler Port-Real et ses habitants, ne se laisse ici convaincre d'essayer de convaincre Cercei à abandonner et fuir, que par la perspective de sauver cette dernière et leur enfant. Les vies des habitants de la capital semblent le laisser indifférent.

Jaime, qu'on a vu évoluer et devenir progressivement un homme meilleur, aurait fait preuve de plus de noblesse en tuant le roi fou qu'en essayant d'intervenir auprès de Cercei (du fait des motivations guidant le geste) ?

Etrange. Qu'est devenu tout son développement ?

 

Leur fin à lui et Cercei est plutôt belle en revanche. ça ne rattrape peut-être pas tout mais c'est ça de pris.

 

Très belle scène aussi entre Sandor et Arya, celui-ci parvenant à convaincre cette dernière d'abandonner sa vengeance, lui sauvant ainsi la vie. Une superbe conclusion pour ce duo.

 

Le Cleganebowl a finalement lieu.

Sandor a prouvé qu'il était meilleur guerrier que son frère mais, malheureusement, celui-ci n'est plus humain depuis longtemps. Leur lutte fratricide s'achève comme elle avait commencée, dans le feu.

 

La fin de Euron m'a laissé froid. En même temps je n'accordais que peu d'intérêt au personnage.

 

Pendant ce temps, Daenerys brûle d'envie de faire savoir son mécontentement à la capitale... heu non...attendez...Pardon, je reformule.

Pendant ce temps, Daenerys brûle la capitale, par envie de faire savoir son mécontentement.

 

Elle commence par la flotte de Euron puis les troupes de Cercei car, hélas pour eux, tous les snipers de l'épisode précédent étaient en RTT et, en plus de cela, Drogon est un champion de dodge ball.

Mais elle ne s'arrête pas en si bon chemin et décide de faire profiter l'ensemble des habitants de son chaleureux enthousiasme, marquant ainsi sa chute irrémédiable dans la folie, sous les regards impuissants de Jon et Tyrion, lesquels ne peuvent rien faire pour mettre un terme à la folie ambiante qui semble même s'être emparée des soldats.

 

L'antagoniste de cette fin de saison nous est donc révélé : Daenerys du typhon de la maison Targaryan, l'incendiaire imbrûlée, la briseuse de vies, la reine des cendres, bourreau des sept couronnes et destructrice du royaume.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10

 

Meilleur que la bataille de Winterfell. Graphiquement, très réussi. On est pris par cette ambiance glaçante où l'on voit avec horreur les civiles courir, fuir, se faire trancher, calciner. Voir King's Landing dans cet état, c'était quelque chose !

 

Maintenant, oui y'a quelques soucis sur le fond comme beaucoup l'ont soulevé. Les mercenaires dorés venus d'Essos qu'on nous a hypés depuis la saison 7, expédiés en deux temps trois mouvements. Sérieusement, leur chef qui détale comme un lapin face aux immaculés/dothraki, c'était pitoyable. Les balistes qui ont facilement tué un dragon l'épisode précédent sont inefficaces ici (genre Rhaegel se fait toucher trois fois de suite tandis que Drogon échappe oklm à une centaine de tirs ?). L'armée de Cersei laminée trop raidement. Moi qui pensais qu'elle allait les accueillir avec du feu grégeois ou autre au moment d'entrer dans la capitale... Quelle déception. Et ça rend encore plus amère la défaite des white walkers quand tu te dis qu'ils ont été écartés plus tôt dans le récit pour affaiblir l'armée de Daenerys et donner ainsi une chance à Cersei... Quelle idée franchement d'écarter le Night King au début de la saison pour avoir comme résultat ce débâcle. C'est un gros ratage d'écriture pour moi.

Et ce pauvre Varys jeté comme une merde dès le début de l'épisode.

 

Daenerys en mad queen, ça ne m'étonne qu'à moitié. Depuis plusieurs saisons maintenant, on avait des signes qui montraient sa dangerosité et son côté impitoyable même en Essos... ll me semblait même qu'elle voulait cramer King's Landing en arrivant dans la saison 7 et l'aurait fait si Tyrion et Jorah ne l'en avaient pas dissuadée... 😅

Là du coup, y'a eu des catalyseurs à ce qui se produit dans cet épisode, comme les morts de Jorah, Missandei et ses dragons, un ensemble d'individus qui arrivaient à tempérer Dany et canalyser cette fureur. Bah maintenant qu'ils sont plus là, ça y'est, elle implose et devient complètement folle. L'enchaînement des événements est logique pour moi.

Papa Aerys aurait été fier de toi ma grande, GG. 😎

Du coup, green eyes = Dany et c'est Arya qui va se charger de son cas lors du final ? A voir.

 

Bien aimé Cersei dans cet épisode (si on laisse de côté l'incompétence tactique de son armée), la voir narquoise et confiante au début et puis craquer et sombrer dans la peur et le désespoir me faisait limite avoir de la peine pour elle. Excellent jeu de Headey (sérieusement l'actrice mérite un emmy, plusieurs années qu'elle est nommée à la suite sans qu'elle ne gagne une seule fois la récompense). Belle fin avec Jaime, bien qu'on se demande quelle idée avaient en tête les scénaristes lorsqu'ils l'ont fait copuler avec Brienne entre temps, mais bon..

Content aussi que ce ne soit pas Arya qui la tue. Le Night King et Cersei à son actif, ça aurait fait beaucoup ! Bien aimé les scènes où elle déambule dans la capitale en voyant la détresse des locaux. Mais par contre WTF la dernière scène avec le poney qui sort de nulle part ? On a bien compris qu'Arya est la chouchoute des scénaristes mais franchement arriver à pondre ce genre de scène de nulle part... 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP

 

 

J’ai un gros problème avec Cersei, me concernant, c’est qu’elle n’apparaît pratiquement pas dans la saison 08 ou alors très, très, mais alors très peu... la dernière fois qu’elle a vraiment fait quelque-chose digne de son rang et de son personnage remonte à la saison 06, finalement. Il est dommage d’avoir procédé ainsi quand on a une actrice de folie comme Lena Headey, j’aurai tellement aimé une fin plus travaillée, avec davantage de dialogue ... son absence dans la saison 8 a tué dans l’oeuf son rôle d’antagoniste à mes yeux alors qu’elle est présente depuis l’épisode 01 ...

 

D’ailleurs, HBO aurait proposé aux showrunners un budget encore plus conséquent pour leur permettre de faire 10 épisodes pour cette saison ... ce sont les réalisateurs qui ont refusé la proposition. Ils se sont tirés une balle dans le pied, car avec 4 épisodes de plus, je suis persuadé que l’ensemble de la saison 8 aurait été bien plus cohérente et beaucoup mieux reçue.

 

PS : j’ai beau regarder sous tous les angles, je persiste et je signe. D&D ont tué le personnage de Jaime, c’est plus que frustrant d’avoir assisté à 8 années de développement sur un personnage aussi

complexe que Jaime, pour au final, le faire revenir au point de départ ? Surtout que son dialogue est complètement vide de sens et chie littéralement sur ce qui a été fait pour le personnage, on a même droit à une réflexion illogique de sa part où il affirme n’avoir eu aucun intérêt pour la population et ce depuis toujours alors que ... allô, vous avez oublié que Jaime a sacrifié son honneur et s’est parjuré pour sauver cette même population qui se fait carbonisé aujourd’hui et dont il prétend n’en avoir rien à faire ? En tant que fan de Jaime, je ne peux que détester ce qu’ils ont décidé de faire avec lui. On a presque l’impression que les réalisateurs ont juste oublié ce passage, là, ils font juste un gros fuck au personnage grandiose qu’était Jaime en ne donnant absolument aucun crédit à ses actions passées et en le rendant subitement et juste abruti, même son revirement final n’a aucun-sens dans le fond. De même pour Daenerys, j’ai le sentiment que les showrunners voulaient juste queles spectateurs ressentent un certain mépris à son encontre, donc on fait en sorte que le personnage crame des innocents, des bébés, des enfants ... sans-oublier que Jon aurait pu être tué dans l’attaque et qu’Arya a failli y passer plus d’une-fois. Rien ne peut expliquer l’attitude de Daenerys, c’est soudain et gratuit, Arya a perdu autant de proche qu’elle, ce n’est pas pour autant qu’on la voit massacrer des personnes qui n’ont rien à voir là-dedans. La logique des choses aurait été de la voir s’envoler vers le donjon rouge, elle n’avait pas de raisons de faire ce qu’elle a fait et c’est presque flippant de voir que certains justifient l’assassinat des citoyens par la perte consécutive de ses deux « meilleurs amis ». Alors oui, y a quand même pas mal de foreshadowing qui ont été distillé au fil des saisons sur son comportement parfois borderline, mais encore une fois, le problème n’est pas le fond, mais la forme. D’ailleurs, je pense que le prochain dialogue entre Jon et Daenerys tournera autour de ça : la justification de son comportement meurtrier. Si Tyrion, Jon, Arya et Davos sont sous le choc, c’est qu’eux-mêmes sont abasourdis.

 

 

Enfaite, je dirai que cet épisode est frustrant. Il est magnifique, mais le voir être embourbé dans un tel massacre narratif est tellement dommage et nuit grandement à sa qualité. Comment ne pas être déçu de la compagnie dorée et de son introduction plus qu’inutile et dispensable ? On peut retourner cela comme on veut : ils ont servis à rien, sérieux, c’est juste frustrant, c’est pour moi la plus grosse déception de la saison, la fuite du capitaine ressemblait carrément à un gag. Euron et sa flotte, au-final, on peut retourner cela comme on veut, mais dans l’épisode 4, c’est des dizaines et dizaines de flèches géantes qui sont tirées en même-temps (juste après que le second dragon tombe dans l’eau) et, là, subitement, on laisse bien le temps à Drogon de faire son barbecue sans se sourciller des balistes ... balistes qui, si vous faites attention, restent immobile parfois. @Arya Stark heureusement qu’on est pas dans Fire Emblem POR&RAD. :P

 

Mais là où je suis d’accord, c’est qu’aucun épisode de GOT n’est « fondamentalement mauvais ou nul », car il restera toujours une qualité de production générale  absolument énorme et des moments d'émotions et de tension parfaitement bien retranscris. Enfaite, je dirai vraiment que le premier mot qui me vient à l’esprit pour cette saison est : frustrant. Le pire, c’est que cela ne m’étonnerait même pas que des personnages comme edmure ou Yara aient déjà eu leur dernière scène et que la possibilité de ne pas les revoir dans l’épisode final est grande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

je suis content de lire que certains arrivent a aimer ça ( sans ironie ) je vous envie .. perso je me sent trahis . non pas car on me raconte une histoire a laquelle je ne m'attendais pas .  mais simplement parce qu'on ne m'en raconte pas d'histoire ...  d'ici quelques semaines , j'aurai probablement tout oublié de cet épisode .. enfin bref , je ne désépère pas que l'histoire raconté dans les livres finisse par être meilleur .

J’ai été tellement déçu par les épisodes 3 et 4 que celui-ci en comparaison m’a bien plut (en particulier le 2nd visionnage au cinéma). Je reconnais qu’il y a plein de défauts dans l’épisode mais ces problèmes d’écriture sont présents depuis un petit moment. Le climax à ce niveau-là ont été les épisodes 3 et 4, summum du WTF scénaristique.

 

J’ai aimé :

-La réal sublime

-Le sentiment de désolation

-La scène Tyrion/Jaime

-Jon face à l’horreur de la guerre

-La mort de Varys

Je suis plus mesuré sur :

-L’efficacité des balistes et le force du dragon (Je trouve que le problème viens des épisodes précédents où les dragons sont nerfé)

-Le CleganBowl un peu inutile et improbable mais beau

-Euron

-Le changement un peu brusque (mais compréhensible) de Danny

Déçu par :

-Le manque d’intensité de la mort de Cersei et Jaime

-Arya qui change d’avis à la dernière minute (C'est pour moi le personnage le plus mal écrit depuis 3 saisons)

-Le fait qu’on suive Arya dans un KL en pleine désolation (pourquoi pas Jon, Tyrion ou Davos ou quelqu'un d'autre?) et qu’elle y survive. Bravo l’armure en Scenarium

 

 

En conclusion je ne comprends pas trop le shitstorm sur l’épisode. Les défauts pointés sont pas nouveaux mais avant ça ne semblait pas gêner plus que ca les gens. La dégringolade progressive de la série m’a au moins permis que d’apprécier le spectacle.

6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

Je trouve que tu vas un peu fort sur le rôle d'antagoniste de Cersei. Elle trahit tout de même Daenerys à la fin de la saison 7 suite à la réunion de la fosse des dragons, c'est du pur Cersei ça. Et dans une moindre mesure, elle exécute l'otage Missandei. 

Cela dit, elle n'a pas la carrure de boss final, je suis d'accord là-dessus. Mais au vu de l'épisode, est-ce que ce n'est pas Daenerys l'antagoniste final ?

 

Pour le personnage de Jaime, je ne trouve pas qu'ils ont bafoué son développement. Il n'est pas non plus redevenu le connard, arrogant et manipulateur des premières saisons en retournant voir Cersei. Il n'a causé de tord à personne en essayant de sauver sa soeur. Il a essayé de se séparer d'elle, notamment en couchant avec Brienne pour essayer de se prouver à lui-même qu'il pouvait aimer quelqu'un d'autre. Au fond il sait que c'est un monstre mais le lien avec elle est trop fort. En reprenant les codes de la société humaine, j'ai du mal à trouver un lien plus fort que deux personnes s'aimant qui sont également des jumeaux (je ne cautionne pas l'inceste cela dit 😅)

Et quand il trahit sa sœur pour rejoindre Winterfell en se justifiant qu'il "avait promis de se battre pour les vivants", je ne l'ai jamais interprété comme "j'ai promis de me battre pour le peuple". Je le vois plus "j'ai promis de me battre pour ceux que j'aime". La rédemption qu'il effectue tout au long de la série n'est jamais à destination du peuple mais de quelques personnes précises à qui il a causé de nombreux tords, les Stark en tête.

 

Pour le revirement de Daenerys, je trouve que cela nous évite un happy ending qui serait allé à l'encontre de ce qu'est GoT. Disons qu'il n'est pas pleinement justifié, ils ont posé les premières pierres avec la perte de tout ses supports ou presque (avant la bataille, il ne lui reste que Ver Gris) qui pour moi vont dans le sens du massacre des Lannister. Mais on est d'accord que celui de la population n'est pas justifié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, A$AP a dit :

Pour le personnage de Jaime, je ne trouve pas qu'ils ont bafoué son développement. Il n'est pas non plus redevenu le connard, arrogant et manipulateur des premières saisons en retournant voir Cersei. Il n'a causé de tord à personne en essayant de sauver sa soeur. Il a essayé de se séparer d'elle, notamment en couchant avec Brienne pour essayer de se prouver à lui-même qu'il pouvait aimer quelqu'un d'autre. Au fond il sait que c'est un monstre mais le lien avec elle est trop fort. En reprenant les codes de la société humaine, j'ai du mal à trouver un lien plus fort que deux personnes s'aimant qui sont également des jumeaux (je ne cautionne pas l'inceste cela dit 😅)

Et quand il trahit sa sœur pour rejoindre Winterfell en se justifiant qu'il "avait promis de se battre pour les vivants", je ne l'ai jamais interprété comme "j'ai promis de me battre pour le peuple". Je le vois plus "j'ai promis de me battre pour ceux que j'aime". La rédemption qu'il effectue tout au long de la série n'est jamais à destination du peuple mais de quelques personnes précises à qui il a causé de nombreux tords, les Stark en tête.

Le truc embêtant avec Jaime est que l'on sait pertinemment que s'il n'est pas un ange, il n'est pas un monstre égoïste non plus. Du coup, lorsque dans la saison 8 il se met a dire que "non, je me moque des gens, de la population, de tout, seul ma soeur compte", ben cela fait mentir le personnage au vu de tout ce qu'il a fait pendant les 7 dernières saisons. Et même avant, puisqu'il a été jusqu'a sacrifier son honneur et sa réputation pour sauver les habitants de Port-Réal en tuant le Roi-Fou, alors qu'il lui avait juré fidélité.

 

S'il se fichait vraiment des gens, jamais il n'aurait accompli un truc pareil. Et en plus, il ne fait même pas ça pour sa soeur qui n'était pas impliqué dans cette histoire. Et pour couronner le tout, jamais il ne s'est défendu en expliquant la raison de son geste, il a préféré passer pour un Régicide opportuniste. (mais est-ce qu'on l'aurait cru s'il l'avait dit ?

 

Le revirement de Jaime en rejoignant Cersei balaye d'un coup la lente évolution du personnage durant 7 saison et du coup, lorsqu'il lâche tout, notamment Brienne en disant d'un air triste"Non en fait je ne suis pas un homme digne, je ne pense qu'a ma gueule en vrai, je n'aime que Cersei..." ben on n'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

En conclusion je ne comprends pas trop le shitstorm sur l’épisode. Les défauts pointés sont pas nouveaux mais avant ça ne semblait pas gêner plus que ca les gens. La dégringolade progressive de la série m’a au moins permis que d’apprécier le spectacle.

 

6/10

Bah en fait , en ce qui me concerne . Le pb n’est pas l’ecriture ( ou la non écriture ) De cet épisode en soit ou de celui des autres de cette saison . 

 

Mais le fait qu’ils ne soient pas précédé ou suivi par un travail d’explication verbale ou non verbal pour faire la transition entre les différentes idées du script . 

 

Il y a trop de ficelle,  ça va trop vite , c’est mal fait ...  

enfin , c’est mon ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la série n'a plus aucun sens et les personnages n'ont aucune cohérence avec leur propre histoire. Les Showrunners avaient envie de finir vite pour aller faire SW, et ça se sent.

 

Je ne vais même pas commenter les péripéties de l’épisode tellement c'est indigeste, scénaristiquement parlant (même au niveau de la réalisation, avec par exemple 30 minutes a voir des gens cramer 😃)

 

Ce n'est pas parce que le scénario est "surprenant" qu'il est bien, apparemment ils ont pas trop compris ça, et ils ont donc tout misé sur un scénario sans aucun sens mais qui est inattendu, c'est une erreur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Luminel a dit :

Pour le coup ça vient des livres ça.

 

Oui bien sûr, mais la probabilité de trouver un dément chez les Targaryen est plus grande que dans les autres familles disons.

 

Il y a 20 heures, rokal01 a dit :

Sauf que cet argument venant des livres à une raison.

 

La raison pour laquelle quand un Targaryen née, on dit que les dieux lance une pièce, vient du fait de la consanguinité intestine des enfants Targaryen. En gros, il faut comprendre que lorsqu'un enfant née d'un inceste, alors on a une chance sur deux qu'il soit "bien" ou qu'il soit "dingue". C'est d'ailleurs une phrase qui a valeur de loi mais pas spécifique aux Targaryen. Les Lannister l'ont également expérimenté. Sur les 3 enfants incestueux, on a eu un monstre et 2 autres parfaitement sain.

 

La morale c'est que la consanguinité, c'est pas bien quand ça dégénère donc il vaut mieux éviter...

 

Après, la série a détourné cette "règle" du livre. Cette règle ne fait pas vriller le cerveau... Le Targaryen nait comme ça. Viserys par exemple, il est née pourri comme l'a été Joffrey. Aerys II a vrillé car il est parti en psychose et n'a pas supporté le fait que Tywin était considéré comme le "vrai roi". Daenerys, même si elle a des raisons d'être en pétard dans cet épisode, à aucun moment, elle est censé vrillé comme elle l'a fait. Elle a su tout ce qui se tramait dans un dos avant même que personne ne tente quoi que ce soit, donc elle a aucune raison de partir en Psychose vengeresse (sauf vis à vis de Cersei, mais donc elle est pas censé cramer tout le monde une fois la cloche retentissant dans la ville, elle aurait du foncer avec Drogon cramer le donjon rouge mais pas les gens comme elle l'a fait.

 

Donc, les scénaristes ont pioché des petits trucs pour "légitimer" leur paresse d'écriture.

Je sais que la phrase de la pièce vient des livres et qu'elle fait référence à la consanguinité des Targaryen.

Mais c'est un dicton, comme un vieux proverbe connu à Westeros principalement du à la réluctance de la religion des 7 contre l'inceste qu'elle voit comme un acte démoniaque.

C'est une phrase comme une autre, jamais une loi scientifique.

 

Ce n'est pas parce que Dany est consanguine que le revirement à 180° la poussant au génocide est logique et on est d'accord sur ce point.

C'est juste que la phrase en elle-mème, elle ne veut rien dire, y'a eu pleins de générations Targaryenne tout à fait saine d'esprit pendant leur règne de 300 ans.

C'est comme la phrase d'Oberyn disant qu'on ne tue pas de petites filles à Dorne, phrase bafouée plus tard par le scénario de D&D qui a fait tué Myrcella. 

 

Tout ça pour dire, que Daenarys n'a montré aucun signe de folie jusque là, elle a été impitoyable et sans pitié envers ses ennemis comme l'aurait fait un Tywin, mème Jon ou Ned réputés justes et bons. Sauf que le scénario veut faire de Dany une folle avec pour simple excuse cette phrase de lancer de pièce qui n'est pas gravée dans la pierre, là ou Tywin ou Roose Bolton, ou Robb qui tue les traitres ne sont pas fous car pas Targaryens. 

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis à quoi il pense Drogon quand Dany l'utilise pour cramer non stop les gens ? 
"elle va trop loin la, j'arrête de cracher du feu, j'ai pas signé pour ça" 135697-full.png

Il approuve ou il n'a aucun libre arbitre ?

 


 

Episode très moyen (car très grossièrement... des facilités,  un changement très brusque de Dany même si ça peut se comprendre si je veux relativiser)... mais y a quand même des passages que j'ai aimé (en tout cas le jeu d'acteur, la musique, la cinématographie tout ça était top pour moi. On sent vraiment le chaos, les petites explosions du feu grégeois en mode pétard kek). Par exemple, le Cleganebowl c'est du pure fanservice (D&D attendaient ce moment... ils le disent dans la vidéo Inside The episode. Et nous D&D ? Un vrai combat pour le Night King ? On l'attendait pas ? :hap:)  je sais, mais j'ai quand même prit mon pied :cigar: What is hype may never die (devise de la maison Clegane). Belle fin pour Sandor qui à son tour envoie son frère dans les flammes (même si au final Sandor y atterri aussi).

 

Par contre la mort de Qyburn m'a bien choqué (et fait rire :-\ moi qui m'imaginais pro-Qyburn ::)).

 

Qyburn.png.c48106b4e1a7ac07bd5e3f98a4921ebe.png

comme un sac de patates... :-\mais fallait pas essayer de stopper à la hype.

 

Dans les défauts tout a été dit et développé. Juste la compagnie dorée quand même...

385687695_Compagniedore.thumb.jpeg.0324a07f0d39f885df75792503f54e1e.jpeg

Les dothraki qui respawn XD. 

 

Y a juste le cheval qui a servi là dedans dedans au final, pour Arya (pas trop aimé le fait qu'elle échappe autant de fois à la mort... Et on va se dire le fait que le cheval pop par miracle devant elle c'est du à Bran qui l'a possédé...).

 

Et toujours choqué par les balistes qui étaient des railgun laser automatique à tête chercheuse qui explose un dragon à haute altitude depuis des bateaux planqués derrières une falaise et qui pulvérise une flotte entière (:cigar:) qui dans l'épisode d'après, mettent trois plombes à bouger, 3 heures à recharger et ne touche pas un dragon qui vole dans leur direction.

Fin' c'était dans l'épisode 4 que là c'était incohérent, pas ici. Cersei aurait du tous les liquider dans cet épisode là, en même temps que Missandei.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Sauf que lors de sa confession a Brienne dans la scène des thermes, Jaime précise bien que ce fut l'ordre donné par Arys II de faire sauter la ville a son pyromancien qui fut la raison de son geste envers son ancien roi

 

 

Aerys voulait aussi que Jaime lui apporte la tête de son père mais si il n'y avait eu que ça, Jaime aurait pu se contenter de quitter la salle du trône et de rejoindre Tywin, sauf que le Roi-Fou a bel et bien donné l'ordre de tout faire péter, ce n'était pas des paroles en l'air mais un acte réfléchi, tout était prêt, le feu grégeois bien disposé de partout et n'attendant plus qu'une flamme pour faire exploser la ville et tout ce qui y vivait... C'est en comprenant a quel point Aerys était déterminé a allé jusqu'au bout de sa folie que Jaime a finit par le tuer, par conséquent, pas une simple pulsion irréfléchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

C'est toi qui décrète que tout est incohérent hein désolé mais tu n'appuie aucun de tes dires on attends hein, en quoi les personnages ne sont pas cohérents ?? Arya je ne vois en quoi son caractère est incohérent avec les anciennes saisons sinon va falloir me dire qu'elle était le personnage qu'elle devait devenir pour certains, de même que Cersei dont on attendais simplement la fin , de même pour Jon Snow qui reste l'homme que nous avons connu durant la toute série, de même pour la plupart des personnages dont vous attentiez trop une mort épique alors que GOT c'est tout le contraitre au niveau traitement bref aucun perso ne suit pas une logique en tout cas elle ne suit pas ta logique donc sa te convient pas soit mais argumente l'ami quand à la surprise elle fut de taille avec une Daenerys en mode mauvaise et que s'est kiffant contrairement à la plupart des gens je trouve que sa ouvre les portes à une belle fin , que sa ajoute du piquent etc 

 

Jaime est cohérent pour moi j'ai donné mon point de vue plus haut ..

 

PS : cette discussion m'intéresse car j'attends des arguments valides disant que les scénaristes ont fait n'importe quoi et ont pété un cable x) 

Pas de problème, je vais te faire personnages par personnage même (les plus importants hein).

 

Je commence par le plus gros

 

Daenerys : Donc ce personnage, pendant 7 saisons, est un personnage certes qui n'hésite pas a employer la violence, mais pour de bonnes raisons (libérer des esclaves, conquérir Westeros par droit légitime, rien de bien déshonorable). Ils nous la présente comme un personnage d'abord fragile puis qui s’endurcit et deviens un leader, mais pas cruel. Elle arrive a Westeros, les seuls moments ou elle est limite limite c'est quand elle tue les Tarly, la il y a un commencement de quelques chose je me dis. Puis finalement non, elle reste sur son caractère et sa vision d'antan, on nous montre clairement que Cersei c'est la méchante et elle la gentille. Dans cette saison 8 même chose on ne montre aucun changement jusqu’à l'épisode 4. La on voit qu'elle souffre mentalement, avec tout les événement passé et qui arrive lors de cet épisode (Mort de Jorah, Missandei etc...). Sauf qu’enfaîte des événement tragique elle en a vécu tout au long de sa vie, elle est endurcie maintenant, elle va pas devenir bipolaire comme ça alors que TOUT ses conseiller lui disent de pas faire une connerie. Et la BOUM, en 2 épisodes elle décide de faire un génocide, alors qu'elle sait très bien qu'elle ne régnera jamais si elle fait cela. Et en plus c'est quoi la raison du massacre enfaîte ? Il s'était rendu. Encore elle brûle QUE le donjon rouge ok, mais la c'est du grand n'importe quoi. Tuer des civiles par milliers sans aucune raison, faut être un psychopathe, et on voit pendant 7 saisons que s'en est pas une. Un personnage ne passe pas du noir au blanc comme ça. Le plus drôle c'est qu'elle passe 8 saison a dire "je ne veux pas devenir une reine cruelle, je ne veux pas régner sur des cendres". J'ai encore pleins d'autres argument mais j'ai la flemme. Rajoute a sa le jeu d'actrice d'Emilia Clarke qui est vraiment pas terrible.

 

Jon : Comme tu le dis ce personnage n'évolue pas, c'est bien ca le problème 😃 Cependant, il reste un personnage cohérent avec lui-même et que j'apprécie même, malgré le forcing sur son côté chevaleresque.

 

Tyrion : Donc ce gars-là, on voit pendant les saisons précédentes que c'est clairement un génie de l'intrigue et du blabla. Sauf que la depuis la saison 7 ce mec ne fait que des erreurs, ils se trompent sur tout ce qu'il prévoit, il est incapable de voir les choses les plus évidentes que même un téléspectateur moyen verrait (la fausse promesse de Cersei, il fait plus confiance a Daenerys qu'a Jon en tant que roi alors que Jon est un mâle et qu'il sait que ça va créer d’énormes problème par la suite, si Daenerys gagnait par exemple). Bref il est bien moins habile et percutant qu'auparavant, pourtant pour lui rien n'a changé depuis son arrivée chez Daenerys.

 

Cersei : Elle ne peut rien faire contre Drogon qui possède une armure en scénarium lors de l'épisode 5, pas Rheagal dans l'épisode 4 malheureusement 😥 D'ailleurs depuis quand le feu d'un dragon détruit la pierre et même plus ? On dirait que le mec avait un lance-missile au lieu des flammes. Même Balerion galéré rien que pour détruire de la pierre (mais elle fondait au bout d'un certain temps, mais jamais il détruisait des bâtiments avec autant de facilité). Bref Cersei je ne peux rien dire, vu qu'elle avait le scénario contre elle. Elle a passé la saison sur un balcon. C'est donc ça le méchant encore plus important que le NK ? Eh bah... Ça valait le coup de faire un trou dans l'espace-temps pour que Arya tue le NK.

 

Arya : Personnage invulnérable et invincible qui se promène pendant 30 minutes tranquillement dans une ville balayé par les flammes et par des bâtiments qui s'écroule. Personnage qui est aussi complètement cheaté, avec des capacités hors du commun, comme la téléportation ou encore l'invisibilité. On montre pendant la saison 7 un côté inhumain de Arya, qui ne s'ocuppe pas trop du sort des autres (hormis la famille). Puis finalement je ne retrouve pas cet aspect la en saison 8, son personnage a fait un bond en arrière mentalement.

 

Varys : Donc le gars c'est le maître des chuchoteurs, c'est le meilleur intrigueur de GoT, mais il a la débilité de parler de sa probable trahison a Tyrion... Encore une bonne manière de ruiner un personnage juste parce qu'on veut faire des morts pour "surprendre".

 

Jaime : Le meilleur personnage de la série jusqu'a la fin de l'épisode 4. On développe se mec d'une excellente manière pendant très loooongtemps, on voit qu'il hésite de plus en plus vis-a-vis des action de sa sœur aussi. Il y a clairement une rédemption de sa part, avec l'apothéose quand il quitte enfin Cersei. On se dit qu'il a enfin changé et compris que Cersei était un peu bizarre sur les bords. Il développe même une romance avec Brienne et d'un coup, le mec retourne sa veste et ruine 7 ans de développement pour repartir au point de départ et mourir comme une merde. Je crois que c'est la mort qui me reste le plus en travers de la gorge. Encore une fois, les scénaristes ne savaient plus quoi faire du perso, par manque de temps.

 

Euron : Un mec uniquement la pour le fan-service qui a lui aussi une mort sans aucun sens, le duel Jaime-Euron est absolument ridicule, le mec est content de mourir 😃 D'ailleurs cette joie de mourir (qui n'a aucun sens, sauf si tu est dépressif ou suicidaire) montre totalement l'incapacité des scénaristes a trouver une bonne mort pour ce perso, également par manque de temps.

 

Pour conclure je dirais que cette série est exceptionnel, même les saison 6 et 7 malgré beaucoup de facilités scénaristiques. Mais cette saison 8 est un désastre selon moi. Il vont beaucoup trop vite, tout est rush pour nous "surprendre". Sauf que comme j'ai dit, nous surprendre ne veut pas dire que le scénario est bon (je ressort surprendre pleins de fois parce que c'est l'argument principal de certains, la surprise). Bref ils ont voulu terminer en 6 épisodes ce qui doit se terminer en 10/12 voir même plus.

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon on peut donner son avis librement, qu'on ait aimé ou non un épisode ?

 

Merci de respecter l'avis de chacun, qu'il soit positif ou négatif. On a le droit d'être déçu, tout comme on peut expliquer pourquoi on a apprécié l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L’épisode 5 obtient la plus mauvaise note de la série, avec un 44% sur RT et ça semble baisser encore davantage, c’est une vraie pente glissante qu’est entrain de connaître la série à ce niveau-là. L’épisode 01 était à 92% et ça n’a fait que chuter par la suite de manière drastique. Je trouve ça dommage pour la série de finir sur ce genre de choses, il y avait tellement moyen de satisfaire davantage de monde. Mais ce qui revient toujours depuis le début de cette saison dans les commentaires et même depuis l’épisode 6 de la saison 7, c’est qu’il y a une « espèce d’ambiance indescriptible » qui donne l’impression de ne plus regarder la même série qu’avant.

 

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de Ver gris en Berserker,  jusqu’à que’ je regarde l´épisode une seconde-fois en replay, un visionnage qui m´a permis de constater que j’ai raté plusieurs minutes de l’épisode, j’ai eu quelques bugs avec l’application dans la nuit. Ça ne change pas grand-chose cela dit, mais le regard que Le chef des immaculés lance a Jon est rempli de sous-entendu. Si le chef des immacules doit mourir et je pense que cela sera le cas, ça ne peut être que de la main d’un Bronn, Jon, Arya ou bien Brienne, car à part eux, personne d’autres ne me semble être capable de lui tenir tête dans un combat désormais.

 

@Aizen_Canna

 

Non, ils ont mis en place un dispositif qui aurait largement pu faire mouche, mais qui s’est retrouvé soudainement extrêmement lent avec des personnes stoïques pour manipuler ce dispositif justement., Il n’y avait aucun-intérêt finalement, à part pour affaiblir Daenerys, ce qui n’a servi à rien ici on-plus, tant elle écrase l’armée de la capitale et les mercenaires à elle-seule sans être touché une seule-fois. C’est pas sa faute si Daenerys a un plot armor complètement exagéré. Daenerys a été touché par Bronn maniant une arme qui n’était qu’un prototype,  mais maintenant, le scorpion est devenu plus pratique, plus efficace ... tirer par plusieurs personnes au même moment, donc je suis désolé, mais l’excuse du dragon ne tient pas vraiment pour moi, surtout quand on a vu qu’il a failli y passer à son tour contre les spectres. Toujours est-il que voir Drogon et Daenerys n’avoir aucune égratignure alors qu’elle fait face à un nombre conséquent de balistes est illogique quand on sait qu’elle a failli y passer face à une seule de ses flèches dans la saison 07. Drogon est une cible absolument énorme en plus, franchement ... c’est un peu abusé. Quand on regarde l’épisode 4, on voit très clairement que les bateaux d’Euron abusent des salves, des dizaines et des dizaines de flèches tirées en même temps, alors que là ... bah soudainement, rien ne marche comme il faut et ça prend son temps. C’est pas cohérent, il aurait fallu au-moins voir Drogon être touché de manière non-mortelle, juste pour que ce soit un-minimum logique et cohérent, là, c’est juste abusé la façon dont il esquive, mais ça peut se comprendre, vu que les balistes ne servent à rien d’un seul-coup, finalement.

 

Quant a la compagnie dorée, il fallait carrément ne pas l’introduire et garder ce budget pour quelque-chose de plus concret à mon-sens. Elle n’a servi à rien du tout, le néant absolu, ça me surprend que l’acteur ait signé pour ne dire qu’une seule phrase en début de saison, pour en plus et au final, voir son personnage mourir de manière limite gagesque et ne rien accomplir d’utile. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou du % de l'épisode 

 

Ça empêchera pas les 66% de regarder le dernier 

La série n'attend pas d'être renouvelé 

La plupart des gens ne dépense pas 1€ ds le show

 

De plus quelque soit le scénario y aurait eu des mécontent 

 

On arrive à la fin de la série la ou faut tous conclure. Les gens ce sont approprié certains personnage, les adores ou les détestes. Chacun avait fait son propre scénario dans sa tête en gros chacun c'est approprié le show... 

 

Y a des largesse scenaristique, des facilités etc... Mais svp profitez d'un show qui a durée 9 ans sur une chaîne câblé et ne pas faire que l'avocat du diable. 

 

Ps : je compatis avec tous les parents qui ont appelé leur fille daenerys 😂

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kheops a dit :

On arrive à la fin de la série la ou faut tous conclure. Les gens ce sont approprié certains personnage, les adores ou les détestes. Chacun avait fait son propre scénario dans sa tête en gros chacun c'est approprié le show... 

Y'a de ça, mais pas que. Il est difficile de nier une baisse de qualité dans l'écriture depuis que les showrunners n'ont plus les bouquins de GRRM sur lesquels s'appuyer. Certaines "règles" de l'univers établi sont bafouées : le premier exemple qui me vient en tête est la géographie de Westeros à la fin de la saison 7.

 

On peut trouver également des exemples de "règles" posées au cours d'un épisode et tordues quelques épisodes plus tard. L'exemple criant est qu'on nous vend les balistes comme une arme ultime anti-dragon dans un épisode, et que l'épisode suivant on nous montre un dragon qui y est "invulnérable".

 

Dans le genre un peu plus subjectif, on peut trouver des problèmes de cohérence des personnages. Certains pointent le retour case départ de Jaime, d'autres le revirement très brusque de Daenerys. On peut aussi pointer le surplace de Jon alors qu'il était sur une dynamique d'évolution sur les 6 premières saisons.

 

Or, jusqu'à la saison 6, je n'ai pas de souvenir de ce genre d'exemple. Ce qui me conduit à penser qu'il y a une baisse de qualité. Mais je peux me tromper, peut-être n'ai je juste pas souvenir car ça date, ou bien ai je un biais ? Ceci est donc un appel à des gens pour me donner des exemples et me contredire :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode à 7/10 pour moi.

 

Le meilleur épisode de la saison à mes yeux. 

Enfin quelques idées intéressante comme la fin de Cersei et Jaime quoique avec toujours avec autant de facilité. Leur mort aurait pu être amenée autrement.

Vers Gris en mode méchant m'a plu au point de croire une seconde à un versus avec Jon. La mort de varys était bien mais il a fallu chercher les informations à côté pour comprendre le comment du pourquoi et enfin Daenarys qui devient le méchant final et ultime même si on s'en doutait depuis le début de la saison.

 

C'est incroyable de voir le gâchis des scénaristes sur les deux dernières saisons. Difficile d'imaginer des pro à la manœuvre. Ou bien, étaient ils bloqués par l'histoire des livres pour rendre le dénouement des intrigues aussi insipides ?

En tout cas bien triste d'avoir attendu deux années pour un rendu si pauvre. Mieux ne valait pas annoncer le budget et faire attendre aussi longtemps les gens ... La déception n'en est que plus grande.

 

Daenerys qui décident de tuer des innocents sans aucune raison apparente, WTF.

J'ai cru voir la même scène que le passage du côté obscure d'Anakin Skywalker. Trop rapide et torché en quelques secondes.

Drogo qui est invincible évitant toutes les flèches là où son frère c'est fait one shoot tombe clairement dans la facilité. J'aurais pu l'écrire moi même ça. Pour dire le niveau ...

La compagnie d'orée qui est un WTF tout comme le combat Euron Vs Jaime.

Jon Snow continue à être inutile. 5 épisodes et aucune action de sa part lui permettant d'être un véritable héros et pesant dans la balance.

Peut être un duel contre Vers Gris et le meurtre de Daenarys ? 

 

Personnellement, si j'ai aimé regardé le combat entre les deux frères Clegan, j'aurais espéré voir la montagne mourir de la main d'un autre personnage. Sando Clegan, ca fait un petit moment que ce personnage est inutile à l'histoire.

 

Arya qui ne fermera pas d'yeux verts ... Comme quoi la femme en rouge disait n'importe quoi et les scénaristes n'ont pas respecté le téléspectateur sur ce point là.

J'espère un duel de petits entre Tyrion et arya. Tyrion a bien les yeux verts ? :D

 

Plus qu'un épisode qui je l'espère sera monumental, mais cela va être difficile de rattraper le scénario bien mollasson de cette saison. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...