Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

@Kheops

 

Tu t’en fous peut-être des pourcentages et donc de la réaction de très nombreux fans déçus visiblement, mais c’est pas le cas de tout le monde. La notation des épisodes est un indicateur sur la tendance générale et sont la preuve que la saison a bien un problème d'écriture et de narration que beaucoup n’apprécie pas. Si tu as fais un sondage, c’est exactement le même principe que les notes sur RT et autres pourcentages le sondage que tu as mis en plage suit le même principe, si tu t’en fous de l’un, alors tu t’en fous aussi de l’autre. Dans les deux cas, un schisme s’est opéré et il n’est pas là pour rien. Je comprends pas trop la réflexion sur le air que beaucoup des fans ne dépendent pas un seul € pour la série ? Des séries qui ont satisfaits tous les fans ou une grande majorité sur leur fin, y en a un bon paquet (BB pour ne citer qu’elle) et GOT était clairement parti pour être l’une d’elle. Conclure sur le fait que « la fin n’aurait pas plu à tout le monde de toutes les façons », c’est pas un bon justificatif, donc quitte à ce que la fin ne plaise pas à tout le monde; autant y aller jusqu'au bout et mettre les pieds dans le plat ? 

 

Il y a une différence énorme entre « ne pas plaire à tout le monde » et carrément « diviser les fans » en deux camps bien distincts, le ratio n’a jamais été aussi

mauvais.  On va pas énumérer toutes les choses qui auraient pu être sauté ou mieux amené voire évité (la compagnie Dorée, du budget inutile et du temps perdu qui auraient pu être rajoutés dans d’autres épisodes, Daenerys qui devient extrêmement cruel en quelques-épisodes en brûlant femmes, hommes, enfants et même bébé et c’est même l’actrice qui a dit ne pas avoir été satisfaite de son personnage et qu’elle était dégouté de voir l’image que son personnage allait laisser, c’est dire à quel point elle ne partage pas ce traitement, le fait de rendre Jon complètement inutile dans cette saison pendant 90% des épisodes, alors qu’il était LE rempart contre le roi de la Nuit, mais là,  il passe son temps à dire « je t’aime » et « tu es ma reine » comme un lobotomisé, d’ailleurs, je crois que c’est l'épisode où on entend autant le mot reine/queen ... d’ailleurs, lui-même a fait savoir haut et fort qu’il était particulièrement déçu de voir qu’il ne serait pas crucial dans l’épisode 3 et qu’il n’aurait aucun échange avec le roi de la Nuit, c’est un changement qui a été opéré il y a e cela quelque saisons, car initialement, c’est Jon qui aurait dû défaire le roi de la nuit d’après les showrunners,  les scénaristes ont voulu surprendre et c’est pas forcément une bonne idée, car la majorité attendait un moment épique avec le nk et beaucoup plus de résistance de sa part , il met 8 saisons pour venir et meurt dans la seule saison où il traverse le mur en 2 secondes chrono ... même l’acteur jouant Varys n’a pas apprécié le traitement de son personnage et ne comprend même pas réellement pourquoi il doit y passer, et enfin,  les acteurs ont étés les premiers à « avertir » sur la saison et sa fin, si les acteurs du show en personne prennent cette position, c’est que eux-aussi ont un problème et savaient probablement à l’avance ce qui allait arriver ). 

 

On peut très bien profiter de la saison, tout en pointant du doigt ce qui ne plaît pas à chaque épisode. C’est pas jouer l’avocat du diable que de faire ça (surtout que j’ai défendu la série jusqu’à l’épisode 2, ce n’est pas ma faute si D&D ont continué leur écriture et narration paresseuse), c’est simplement donner les raisons pour lesquelles certains fans ne se retrouvent plus dedans. Le problème des fans mécontents est de l’ordre de la narration (cut en pagaille), de l’écriture (des personnages qui ont eu un développement général sur 8 ans pour revenir au point de départ et j’en passe, mais pas de la réalisation. 

 

La série GOT reste et restera un monument et qui ne sera peut-être jamais  surpassé dans le futur tellement elle a fait fort ... ou peut-être que les spin-off feront encore mieux (le spin-off qui va être tourné rejoint la série d’aujourd’hui; il pourra sûrement élucider certains mystères autant des enfants de là forêts et du NK etc). J’adore la série, mais je n’aime pas du tout la dernière saison. Heureusement que GOT ne se résume pas qu’à cette saison, mais à toutes. GOT reste à mes yeux la meilleure série télévisée qui ait pu exister, c’est juste sa fin qui tâche le tableau et c’est dommage.

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10 pour ma vision de l'épisode. J'arrive à poser mon avis après deux jours, alors que j'étais très décu durant le visionnage.

 

Impossible à dire que l'épisode est raté visuellement, c'est juste magnifique. Malheureusement, il s'en tire essentiellement grâce à cela, ce qui est le symbolisme de ce qu'est devenu GoT depuis 2-3 saisons : une série pop-corn qui se contente plus d'en mettre plein la vue plutôt que faire un équilibre avec le scénario. Je préférais l'arc "guerre du trône" à l'arc "fantastique", mais finalement, les deux ont été bâclés dans leur conclusion.

 

Commençons par Varys. En soi, le fait qu'il se fasse cramer par Daenerys est logique, et est une bonne fin pour lui. J'aurais aimé une meilleure mise en scène peut-être, un peu à la Tarly, mais la scène est bien jouée, les derniers mots de Varys à Tyrion émouvants, etc... Mais bordel, Varys, c'est le mec qui a résisté à plusieurs rois sans jamais se faire pincer. Là, c'est limite s'il n'avait pas un panneau "C'EST MOI QUI VEUT BUTER DAENERYS". C'est dommage, et c'est le cas pour les 3 têtes de la séries que sont Varys, Littlefinger, et Tyrion : l'impression que durant les dernières saisons, on leur a enlevé une partie de leur cerveau pour qu'ils se fassent pincer. C'est d'ailleurs pour cela que l'intrigue de la guerre des Trones a perdu de son intérêt aussi.

La décision de Daenerys est logique, elle l'exécute pour trahison, Jon n'a rien à redire, c'est un peu comme la loi du Nord quoi.

 

Par contre, aussi loyal qu'il puisse être, Jon n'a pas d'excuse pour avoir mis autant de temps à piger pour Daenerys. C'est dommage et difficile à comprendre à vrai dire... On sait qu'il n'a qu'une parole, mais avant ce qu'il se passe dans Port-Real, il ne voit absolument rien du caractère de sa tante et ce n'est pas comme si elle le cachait vraiment... Et l'amour est moins une excuse vue la répulsion qu'il éprouve désormais vis à vis d'elle... Jon est un plot depuis le début de cette saison. Il a eu plein de moments énormes durant les dernières saisons, mais dans celle-ci, son traitement est décevant...

 

J'vais pas revenir sur les balistes, que l'on a sans doute montrées comme beaucoup trop intéressantes durant l'épisode précédent, ici, le fossé est trop important en comparaison. Je veux bien que Daenerys ait élaborée une stratégie consistant  à faire un piqué depuis le ciel, de s'aider du soleil et tout, que dans l'épisode précédent, les dragons étaient en vol stationnaire sans voir au loin les bateaux qui arrivaient à les viser en se déplaçant, mais bon.

Voir un massacre, d'accord, on ne s'y attendait pas, mais GoT nous a toujours appris que l'on n'avait pas toujours ce que l'on attendait, mais que le massacre reste logique quoi. Quand je vois que Daenerys avait 8000 Immaculés au débuts, en a perdu 90% pour en avoir désormais 20000 sur le terrain, lol. Idem pour les Dothrakis, surement que ceux présents ici étaient restés au chaud durant la bataille de Winterfell, c'est bien dans leurs gênes.

 

Pour Daenerys, le fait qu'elle devienne une mad queen est logique, c'est teasé depuis plusieurs saisons, voire limite depuis le début. Là où je boude plus, c'est que jusqu'à il y a deux épisodes, cela avait toujours été bien géré, doucement, mais on le sentait. Là, elle passe limite de assez sympa quoiqu'un peu extrémiste à 10 fois plus méchante que Cersei. La décision de tout cramer dans Port-Real aurait pu être logique si  la bataille avait eu lieu dans une saison 9 et que l'on avait vraiment fait monter la tension du personnage tout au long de la saison 8. En effet, cramer la cité, cela permet de la purifier, de se débarasser d'une partie du peuple qui ne l'acceptera jamais, tout en faisant peur au reste de Westeros, vu qu'elle a bien compris qu'elle ne pourrait pas contrôler Jon qui la repousse. Mais là, ça arrive juste beaucoup trop soudainement...

 

Pour Jaime, j'arrive à être plus nuancé désormais. Il a eu une belle évolution tout au long de la série, et finalement, qu'il aime toujours Cersei qu'il a aimé tout au long de sa vie, qu'il veuille la retrouver pour la sauver malgré tout le mal qu'elle a fait, c'est compréhensible. C'est juste dommage de balancer tout un développement, de le faire passer pour un muffle vis à vis de Brienne (qui en plus a un rôle d'amante éplorée désormais), de le voir être insensible à la désolation autour de lui. C'est  cette insensibilité totale qui n'est pas cohérente pour moi, non le fait qu'il retrouve sa soeur. Très belles scènes avec Tyrion, puis avec Cersei d'ailleurs. La mort des deux me convient, elle est émouvante, peu m'importe que Cersei ne soit pas tuée par Daenerys ou Arya, comme je l'ai dit, on ne mort pas forcément toujours comme le veulent les spectateurs, et c'est bien normal.

 

Idem, le CleganeBowl est très bon. La relation Limier/ Arya a vraiment été excellente jusqu'au bout, même si c'était un peu (beaucoup) n'importe quoi ce volte-face d'Arya en 5 secondes. La mort de Qyburn, que j'appréciais pourtant, était bien marrante. Après, le duel fut ce qu'il devait être et a eu la conclusion qu'elle méritait. Comme le disait une youtubeuse, c'est bizarre que dans l'avant dernier épisode d'une série comme GoT, ce soit un personnage secondaire comme le Limier qui est généralement cité comme étant le meilleur de l'épisode.

Concernant Arya, beaucoup trop de temps passé sur elle et son armure en scénarium. Alors surement, on veut nous faire monter l'horreur qu'elle a vu et subi afin de nous la mettre en possible meurtrière de Darnerys, mais c'était juste trop long et mal géré. Par contre, ses plans dans la ville étaient juste sublimes.

 

Il y aurait encore beaucoup à dire sur cet épisode, je suis vraiment pas allé trop loin. En fait, l'épisode n'est pas mauvais en tant qu'épisode simple, il est juste décevant en ayant cette place là dans la chronologie de la série, et en cloturant de façon bâclée les intrigues les plus importantes. Il aurait fallu une autre saison afin que cette conclusion soit mieux montée probablement, plutôt qu'à se noyer dans des facilités et des raccourcis scénaristiques.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kheops a dit :

Ps : je compatis avec tous les parents qui ont appelé leur fille daenerys 😂

Au contraire je trouve

Même si la tournure pris par le scénario est discutable 

 

Daenerys est la seule à bénéficier de celui-ci en terme d’aprofondissement/développement personnage

La où je trouvais celle-ci un peu creuse et osef comme perso avant (son seul intérêt à la voir était de voir aussi les Dragons en même temps)

Son basculement en « Mad Queen » (bien que rapide) a au moins le mérite de rendre le personnage plus intéressant à mes yeux en tout cas

 

Donc, pour en revenir au sujet, si je rencontre une fille s’appelant Daenerys, j’aurai moins d’apriori négatif sur ce prénom trouverai ça moins ringard qu’avant bon ça le reste quand  même un peu x)

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une pétition a été lancé très récemment par certains fans au sujet de la saison 08. En-effet, la pétition vient de dépasser les 300 000 signatures (150000 ce matin) pour demander aux showrunners de refaire cette saisons 8. 🙄

 

Ça part loin, mais bon. Comme je l’ai déjà dis, il n’y a que la dernière saison a avoir été reçue de cette façon, certains oublient que GOT est un assemblage logique des précédentes saisons et que la série ne se résume pas juste à la saison 8, elle n’esy « que » la « conclusion ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aizen_Canna a dit :

Sa fais remake des fans de Stars Wars qui ont déclaré que le 8ème film ne devait pas faire partis de la saga en tout cas ne pas être considéré comme un Stars Wars la je trouve sa assez légitime vu la daube sans nom et le côté légendaire de la saga Stars Wars par contre pour GOT c'est aberrant et disproportionné vu qu'il n'y a rien qui va en contradiction avec les autres saisons c'est juste la direction des scénaristes qui plait pas alors que je la trouve franchement réussi donc bon les gens agissent à chaud mais quand ils regarderont l'oeuvre dans sa globalité après la fin bah ils seront super contents et surtout ils verront que pour une série tv bah s'est juste dantesque même la dernière saison bref la je trouve plus que c'est une question de goût sauf que les gens n'entendent pas sa que la même oreille et comprennent pas que se qu'ils avaient imaginé en suite bah sa s'est pas passé comme ça c'est pas pour autant que c'est de la m**** et que vos idées sont meilleures loin de la on vous met au manette j'ai bien peur que sa casse pas trois pattes à un canard votre scénario et votre mise en scène ..  

Je trouve que "The Last Jedi" et cette saison 8 sont très similaire sur beaucoup de points au niveau de leurs défauts et de la réaction des fans.

Dans les deux cas certaines incohérence et problèmes d’écriture nuisent au récit, et dans les deux cas les fans se plaignent surtout du fait que l'histoire n'aille pas dans leur sens et que certains personnages agissent de manière différente de la façon dont il se se sont imaginé. Et ces dernier points ne sont pas légitime. The Last Jedi et cette saison 8 sont bourré de bonnes idée et d'une mise en scène original mais l’exécution n'est pas toujours à la hauteur.

Dans une histoire il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, juste une bonne ou une mauvaise exécution de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il ne faut pas trop diviniser Drogon et aussi prendre en compte les grosses facilités scénaristiques dans l'épisode.

 

Je rappel que certes Drogon est un dragon imposant, mais c'est un dragon encore très jeune, vraiment jeune ce n'est qu'un "adolescent" comme dragon, en soit il reste bien inférieur aux dragons lors de la conquête d'Aegon qui étaient en comparaison des adultes.

En comparaison quand on voit le crâne de Balerion ainsi que celui de Drogon, donc non ils n'ont rien à voir en terme de taille

 

Et il faut se dire que Balerion n'a jamais explosé une forteresse avec ses flammes. Balerion n'a pas détruit ou totalement exploser Harrenhal, les murs et les structions de la forteresse ont fondus à cause du souffle de Balerion. Lorsque Drogon s'attaque au Donjon Rouge j'ai l'impression que la forteresse a été faites avec des pains de C4 en un souffle de flamme, tu as les murs qui explosent et virevolte dans tous les sens. Drogon ne crache pas un jet de flamme, il crache un jet laser qui découpe tout comme dans du beurre, c'est de cette manière qu'avec un jet de flamme rapide, il découpe une des immenses tours du Donjon Rouge qui tombe misérablement. Pourtant Drogon ne passe même pas en deux secondes c'est dire.

 

Après pour le coup des Scorpions, j'ai envie de dire que seulement quelques navires d'Euron ont battu Rhaegar et ont faillit venir à bout de Drogon et Daenerys. Bah oui elle tentait d'attaquer et elle a du fuir, sinon ils seraient tous morts et Missandeï ne serait pas morte.

En comparaison on a pas une dizaine de navires, mais neuf cent navires avec des scorpions ainsi qu'une citée gigantesque recouverte de scorpions que se soit sur les murailles, les tours ainsi que les points stratégiques de la citée.

 

C'est quoi le plus dangereux ? Une dizaine de navires avec des scorpions qui attaquent par surprise.

Ou alors plus de neuf cent scorpions sur des navires (qui attaquent simultanément), ainsi qu'une citée entièrement recouverte de scorpions que se soit dans le port, les murailles (toute les dix mètres), ainsi que les tours de la ville ?

C'est la dizaine de navires surprise le plus dangereux que les neuf cent scorpions sur les navires et la citée entièrement recouverte ? Bah tiens pourquoi Daenerys n'a pas détruit la pauvre flottille d'Euron ? Surtout quand ils attaquent ses navires ?

 

D'ailleurs on en parle des soldats sur les murailles avec les scorpions qui ne remarquent même pas Drogon ? Non je veux dire ta une gigantesque muraille recouverte de scorpions, ils regardent l'armée de Daenerys, ils entendent des cris de dragons, des hurlements, des battements d'ailes, des explosions et ta aucun de ses hommes qui ne pense juste à regarder derrière eux pour voir se qu'il se passe ? Et donc voir Drogon arriver ? Ouvertement Drogon a pu traverser toute la citée et détruire la porte pour faire entrer les armées que les soldats sur les murailles n'ont rien vu franchement.

 

 

Modifié par Kouza
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les messages, j'en conclu que c'est vraiment pourri comme série, elle mériterait le Gérard d'or.

 

Pourquoi faire une pétition, autant coller un procès aux scénariste et à la production pour désagrément, se serait plus efficace. Enfin ce que j'en dit...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna, @lorenzo von matterhorn, @B.B King

 

Vous me semblez faire partie des défenseurs de cette dernière saison par rapport au reste de la série. Principalement en avançant l'argument du "C'est pas la qualité d'écriture qui a baissé, c'est vos attentes qui étaient trop hautes", équivalent au "C'est juste différent de ce que vous imaginiez".

 

Je ne suis pas d'accord avec votre argument. Mais je peux me tromper, et pour m'en assurer, je vous renvoie et vous demande réponse à mon précédent message

 

 

Pour résumer :

Y a t-il, dans les saisons 1 à 6, des incohérences ou des facilités scénaristiques aussi grosses que dans les saisons 7 et 8 ?

Si oui, j'admettrai que je me trompe : j'avais trop d'attentes et j'étais biaisé par mon imagination et ma sacralisation de la série. Si non, je persisterai à penser qu'il y a une baisse de qualité d'écriture depuis que les showrunners sont en roue libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est sans doute mal écrit, mais je ne suis pas plus défenseur que critique de la série et entre autre cette saison 8, pour la simple (et bonne?) raison que je dois être un des rares type qui n'a encore jamais vu un seul épisode toutes saisons confondues.

Je lis les avis tout simplement et en arrive à la conclusion au vu des nombreux messages négatif et sans aucun doute à juste raison, que cette série c'est de la merde. Donc une chose me rassure, je n'investirai pas pour la regarder.

 

Donc mes arguments sont: merci à vous de regarder pour moi et m'éviter un mauvais achat.

 

Et je rajoutais juste que pour ceux qui n'ont pas aimé, qu'ils collent un procès pour être rembourser, plutôt que de signer une pétition qui n'aboutira malheureusement pour eux pas loin.

Modifié par B.B King
Rajout
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Alors non pas du tout. D'ailleurs j'ai rarement été aussi en colère devant ma TV qu'à la fin des épisodes 3 et 4 (si ce n'est la fin de HIMYM)

 

Ca fait deux saisons que je me plaint mais que les gens semblaient accepter les problèmes jusqu'à présent. Et d'un coup tout le monde à craqué.

Les problèmes d’écriture ont commencé doucement saison 5/6 (Dorne, puis Meeren et les îles de fer avant de se généraliser) mais j'ai l'impression que tout le monde se focus sur cette épisode alors que selon moi les problèmes datent surtout des épisodes précédents qui rendent le résultats peu mérité.

 

Ce que je reproche aux fans c'est que je lis souvent que Daenerys n'aurait jamais fait ca. Tout comme pour Star Wars, les gens se font une telle idée de ce qu'ils veulent que quand ca ne vas pas dans leur sens ils s'emportent. J'ai lu peu de critiques sur le CleganBowl alors qu’objectivement c'est hyper forcée et mal amené. Mais les gens voulais voir ca donc ils sont content (en plus le combat est beau).

La critique des problèmes d’écritures est légitime mais tant que les gens ont ce qu'ils veulent ils l'acceptent. Et ca c'est pas normal

 

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenzo von matterhorn a dit :

@Eiyuu Snake Alors non pas du tout. D'ailleurs j'ai rarement été aussi en colère devant ma TV qu'à la fin des épisodes 3 et 4 (si ce n'est la fin de HIMYM)

 

Ca fait deux saisons que je me plaint mais que les gens semblaient accepter les problèmes jusqu'à présent. Et d'un coup tout le monde à craqué.

Les problèmes d’écriture ont commencé doucement saison 5/6 (Dorne, puis Meeren et les îles de fer avant de se généraliser) mais j'ai l'impression que tout le monde se focus sur cette épisode alors que selon moi les problèmes datent surtout des épisodes précédents qui rendent le résultats peu mérité.

 

Ce que je reproche aux fans c'est que je lis souvent que Daenerys n'aurait jamais fait ca. Tout comme pour Star Wars, les gens se font une telle idée de ce qu'ils veulent que quand ca ne vas pas dans leur sens ils s'emportent. J'ai lu peu de critiques sur le CleganBowl alors qu’objectivement c'est hyper forcée et mal amené. Mais les gens voulais voir ca donc ils sont content (en plus le combat est beau).

La critique des problèmes d’écritures est légitime mais tant que les gens ont ce qu'ils veulent ils l'acceptent. Et ca c'est pas normal

 

 

heu oui et non.

 

Déjà, les gens qui ont "accepté" ce sont uniquement ceux qui n'ont pas lu les livres ou qui ont tellement l'habitude de mauvaise adaptation + mauvaise mise en scène que Got paraissait ok. Mais tout lecteur Harcore a déjà abandonné la série quand Ladystoneheart a été supprimé du cast (pour les plus indulgent), ensuite, on a les fans qui sont un peu plus ouvert, ceux là, ils ont résisté jusqu'au massacre de la trame de Dorne... Là, une bonne partie ayant un minimum de tolérance se sont barré. Pour finir, il reste ceux qui ont considéré que la série avait pu rien à voir mais qui se sont dit "bon, je vais regarder, on sait jamais il peut y avoir quelques trucs correct et au pire, je vais avoir la fin que l'auteur a choisi pour les livres mais qu'on risque de jamais avoir donc autant regarder vu que les livres sortent pas..."

 

Ces fans là, n'ont jamais toléré quoi que ce soit, ils ont juste accepté que ça allait être moins bien. Par contre, je pense qu'on avait pas pensé que ça serait aussi pauvre au scénario...

 

Le Cleganbowl, moi j'ai vu plein de gens le critiqué pour la manière dont il a été amené et sur une partie de son déroulement, après, ça reste un truc de fan. Les autres s'en branle ça fait au moins 2 saisons que Sandor sert à rien...

 

Concernant Daenerys, attention, il ne faut pas confondre un avis disant "Daenerys ne ferait jamais ça" en parlant par rapport à celle des livres, et un avis avec la même phrase mais parlant de celle de la série. Clairement, celle de la série possède son propre problème sans même la lier à celle des livres. La Daenerys de l'épisode 5 a une réaction qui n'a aucun sens scénaristiquement. Même pour une fille agressive qui n'hésite pas à faire preuve de brutalité, là, c'est pas ce qui s'est passé, même si elle était dans une rage noir et qu'elle voulait se calmer par le feu et le sang, sa rage était dirigé envers Cersei (pour Jorah, Misandei etc), c'est pareil pour Ver gris, ça n'a pas le moindre sens de les voir s'en prendre de rage à des personnes qui n'ont rien fait et baissé les armes en plus... 

 

On rappelle que ce sont des immaculés qui n'ont plus la moindre émotion normalement, même si Ver gris peut avoir recouvré des sentiments, s'en prendre aux autres comme ça gratuitement, ça n'a juste pas de sens. Daenerys a passé 7 saisons à protéger les civils, même si elle a fait preuve d'autorité et des fois de cruauté, le fait de passer littéralement 40 minutes d'épisode à cramer les civils et surtout les enfants, ça n'a juste aucune justification. Autant, elle aurait foncé sur le donjon rouge pour cramer Cersei et qu'il y a des dommages collatéraux, ça se comprend. Qu'elle perde la boule et devienne parano après, encore une fois, c'est acceptable car sa légitimité est en jeu. Mais là, c'était juste purement gratuit et ça n'a rien à voir avec le perso des autres saisons. C'est en ça que beaucoup ont dit "Daenerys ne ferait jamais ça", pas par rapport au livre.

 

Personnellement, je sais bien que ça sert à rien la pétition mais juste pour exprimer le fait que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule, je l'ai signé. On a attendu 2 ANS ! on nous a dit "on prend ce temps là pour être sûr de faire les choses correctement", on leur a proposé de rallongé à mort le budget pour faire 10 ou 12 épisodes. Les showrunners ont dit "non, on en a pas besoin, on a vu ce que ça a donné pour le Seigneur des Anneaux, on a besoin que de 6 épisodes". Donc quand tu fais ce genre de déclaration, tu attends un minimum de sérieux et un truc qui scénaristiquement tient debout. Tu demandes pas un Chef d'oeuvre, mais un truc qui se tient et qui après soit bon visuellement car si on te donne le budget habituel pour 10 épisodes que tu en fais 6. Tu t'attends à ce que ça envoie quoi...

 

Donc visuellement, la saison est plutôt acceptable voir même très bonne. Mais scénaristiquement, désolé mais non, ça demande un reboot. Le cast le dit, les gens qui ont un minimum de sens critique (capable de voir plus loin que le joli) le disent, les fans même les plus tolérant le disent et même des gens qui n'ont jamais lu les bouquins et qui ont juste prit la série comme ça, ont vu une baisse drastique du niveau d'écriture...

 

Sincèrement, suffit de voir le traitement des scorpions contre Rhaegal et contre Drogon... suffit de voir la flotte de Euron épisode 4 et celle de Euron épisode 5... c'est juste n'importe quoi, tout le monde peut le voir. 

 

Bref, les seuls qui apprécie la saison 8 ce sont les mêmes qui ont apprécié des films comme Avenger : End game. De l'émotif, du visuel mais rien derrière. Daenerys a subit le même traitement que Thanos... Les pierres d'infinités, le même traitement que les dragons (pété a un moment, et pourri à d'autre moment, tu sais pas pourquoi).

 

Même google s'est foutu de la gueule des showrunner pendant un moment. Quand tu tapais "bad writter" tu avais un résultat menant directement aux showrunners de GoT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pour ma part des problèmes dès la saison 5 (rythme, intrigue) bien que cette dernière m'ait livré une de mes séquences préférées du show, la bataille de Durlieu (hardhome) et finit avec la mort de Jon Snow. La 6 comportait des éléments me faisant "sortir" de l'intrigue, comme les actes de baelish (lui qui semblait si fin; d'ailleurs on a vu en saison  7 qu'ils ne savaient vraiment plus quoi faire de lui) et le comportement de sansa (aucune raison de cacher à Jon le fait que les chevaliers du VAl lui sont fidèles). La 7 était clairement sur la pente descendante, les "magnificent Seven" au délà du mur n'avait aucun sens, et a renforcé le roi de la nuit là où Danaerys aurait pu simplement détruire cersei et bien mieux se préparer ensuite.... la 8 bah no comment, trop de déceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la saison 8 se prend un emballement critique dans la tête, il n'y a pas à dire la fin à tendance à amplifier les ressentiments. Dernièrement, un youtubeur avait une vidéo Pourquoi avons-nous peur des fins de séries ?, en prenant notamment l'exemple de Lost, série avec laquelle on pourrait faire quelques parallèles vis à vis de Game of Throne concernant les opinions sur la fin.

 

Il n'empêche qu'à mon avis, cette dernière saison est la suite logique du niveau scénaristique depuis qu'il a fallut s'éloigner des livres. Ce n'est pas pour rien qu'un personnage comme Tyrion, qui est fantastique pendant les quatre premières saisons, devient mollement attachant dans les quatre saisons suivantes. Ce n'est pas pour rien que Dorne a été laborieusement développé pendant les dernières saisons, on peut d'ailleurs dire de même pour Aujardin (Olenna fut par ailleurs décevante). On peut empiler un certain nombre de faiblesses dans le développement de l'univers et des personnages. Je l'ai déjà dit, mais à mon avis c'est principalement parce que les réalisateurs n'ont pas un temps considérable à un consacré à l'écriture du scénario, alors que le nombre de personnages devient de plus en plus important et que les intrigues se dispersent ce qui rend l'écriture de l'histoire plus délicate. Franchement, je ne voyais pas comment ils auraient pu s'en sortir à partir du moment ou ils avaient dépassés les livres, à moins de prendre plus de temps pour l'écriture. Et c'est probablement ce qui aurait du être fait si faire une histoire cohérente et captivante était l'objectif. 

Ils sont donc allés vers la facilité en terme de structure, en diminuant le nombre d'intrigues, de personnages, d'histoires, à coup de morts nombreuses lors de la dernière bataille. Je n'aime pas ça, mais là il s'agit d'un choix clair de leur part, il n'est pas question d'une quelconque incompétence ou autre. 

 

D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas cracher avec excès sur la série. Je trouve que le retournement de situation avec Daenerys est excellent, et je me demande vraiment comment j'ai pas pu y penser auparavant. C'est vrai qu'elle avait beaucoup des caractéristiques de l'héroine, et ce pendant de nombreuses saisons, donc l'idée de la voir devenir une méchante ne traversait pas l'esprit instinctivement. Cependant, tous les éléments étaient déjà donnés pour que ça soit une possibilité (le fait que la folie traîne dans la famille, son manichéisme, certaines de ses tendances à la destruction, etc). Ca me parait tellement cohérent que je pense que c'est une idée qui vient directement de George RR Martin, et qu'il compte faire de Daenerys une méchante dans ses bouquins. Bon, peut être que je me trompe, de toute manière j'utilise un vocabulaire simpliste pour que l'idée passe plus aisément. En tout cas, si il y a bien un personnage qui a la crédibilité pour être le méchant ultime à la place du Roi de la nuit, c'est bien Daenerys, et si ça avait été bien fait j'aurais applaudis des deux mains. 

Bien sur, ce qui me gêne, c'est qu'on nous ponde ça pour les deux derniers épisodes. C'est un peu tard. Si la fin de la saison dernière avait consisté en la descente du Roi de la Nuit sur Westeros, et la monté un minimum progressive de la folie de Daenerys, j'aurais trouvé ça vraiment très bon. Limite, Cersei aurait pu paraître comme une méchante de moindre envergure, et ça aurait pu retourner les points de vue et être un peu moins manichéen avec ce personnage (qui est une méchante pour être méchante depuis pas mal de temps maintenant...). Rétrospectivement, je trouve que les scénaristes n'ont simplement pas les qualités d'écriture de George RR Martin, parce que à mon avis il ont prévu le coup depuis au moins la saison dernière pour Daenerys. 

 

Je me rend compte que je n'ai presque pas parlé de l'épisode. Mais depuis la saison dernière, j'ai un œil beaucoup plus désintéressé sur la série, et ce qui me touche le plus c'est surtout contrecoup que se prend la série sur le net. Quant je vois qu'il y a même une pétition pour faire de nouveau la dernière saison, ça me parait vraiment exagéré. En tout cas, le fait est que je suis moins investi dans la série, du coup le destin des personnages ne me touche pas beaucoup. Sinon, c'est sur que voir ce qu'il advient de Jaime aurait pu m'ennuyer profondément, alors que là je me suis seulement dit 'tout ça pour ça ??'. D'ailleurs, j'ai jamais attendu la bataille entre les frères Clegane, et c'était purement du fan service de l'avoir dans l'épisode. 

 

A voir quand même ce en quoi consistera le prochain épisode. Maintenant que Daenerys a réalisé le souhait de Aerys, elle va pouvoir "renaître tel un dragon", et quelque chose me dit qu'elle sera moins tendre qu'avant. Au passage, j'ai bien aimé son jeu d'actrice, alors qu'elle m'impressionnait pas beaucoup depuis plusieurs saisons. Plus généralement, y compris dans cet épisode, j'ai trouvé les acteurs excellents.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

ce qui me touche le plus c'est surtout contrecoup que se prend la série sur le net. Quant je vois qu'il y a même une pétition pour faire de nouveau la dernière saison, ça me parait vraiment exagéré.

Sincèrement, si les showrunners avaient pas raconté autant de truc sur leur capacité à faire un bon truc et à ne pas avoir monté la hype inutilement en disant qu'ils ont besoin de 2 ans pour faire ça bien. Alors oui, cette fin aurait été chiante, mais acceptable et donc oui, une pétition aurait vraiment été déplacé. Sauf que non, ils ont promit une chose et se sont foutu de la gueule des gens au final malgré le fait qu'ils avaient tout, le temps, les moyens et même les supports !!! ils ont tout refusé en disant qu'ils pouvaient le faire (limite facilement en plus).

 

Donc non, cette shitstorm est mérité. La pétition est mérité. Personne n'avait rien demandé aux showrunners, personne n'a dit "faut qu'on ait un cleganebowl" "faut qu'on ait du massacre" etc, ils avaient quartier libre et ont clairement survendu de manière vaniteuse leur capacité. Il ne faut jamais se raconter capable de faire facilement une chose si tu ne veux pas qu'on te démolisse si tu y arrives pas. 

 

Cette pétition, c'est juste une punition par rapport à l'attitude des Showrunners, c'est tout. Les gens comparent avec SW 8 mais ça n'a rien à voir, SW 8, le réal a été clair, il a voulu faire un doigt à j.j abrams et surtout il a voulu lui dire "tu sais, pomper le travail des autres pour faire un film SW ça suffit pas. Je vais donc tout niquer et on verra ce que tu es capable d'écrire tout seul". Les gens peuvent ne pas aimer, c'est un fait, en tout cas, il n'y a pas eu de mensonge sur la marchandise. Dans Got, c'est juste leurs fautes tout seul quoi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Et il faut se dire que Balerion n'a jamais explosé une forteresse avec ses flammes. Balerion n'a pas détruit ou totalement exploser Harrenhal, les murs et les structions de la forteresse ont fondus à cause du souffle de Balerion. Lorsque Drogon s'attaque au Donjon Rouge j'ai l'impression que la forteresse a été faites avec des pains de C4 en un souffle de flamme, tu as les murs qui explosent et virevolte dans tous les sens. Drogon ne crache pas un jet de flamme, il crache un jet laser qui découpe tout comme dans du beurre, c'est de cette manière qu'avec un jet de flamme rapide, il découpe une des immenses tours du Donjon Rouge qui tombe misérablement. Pourtant Drogon ne passe même pas en deux secondes c'est dire.

Remarque que la puissance des dragons n'a aucune consistance dans la série.

Un coup ça te OS le mur (finale de la saison 7) ou ça fait exploser de robustes bâtiments (genre le donjon rouge), mais la scène suivante on voit que ça fait juste brûler les victimes (elle ne sont pas pulvérisées ou désintégrées) ou lors de la bataille de Winterfell Jon se protège du souffle du dragon en sa cachant derrière de fins murs en ruines ...

Du kamehameha au simple lance-flamme++ il y a de la marge, et je suis totalement incapable de discerner la moindre logique et consistance d'une scène sur l'autre sur le sujet.

La puissance et l'efficacité des dragons sont à peu près aussi bien établies que celles des scorpions quoi👌

J'imagine que c'est ce qu'on appelle la subversion. Après tout sans consistance il y a en effet de quoi être surpris à chaque épisode. 

D'ailleurs pour revenir à l'épisode 4 l'explication du scénariste sur la mort de Raeghal est dors et déjà un meme sur le net (il faut dire que le net est très inventif, ces derniers jours sont à mourir de rire).

Il se justifie en affirmant que "Well Danny kind of forgot about the iron fleet". 😂

 

Révélation

 

 

D'ailleurs j'aime beaucoup la phrase de Varys : "the balance has grown distressingly even" --> ouai on a vu ça dans l'épisode 5 effectivement.

Ils abandonnent au bout de combien de temps l'armée de Cersei ? 5 minutes ? 😂

Je sens qu'on va avoir un vivier de citations et de memes impressionnant avec cette saison 8 et les petits documentaires sur la réalisation de chaque épisode.

Il y en a déjà tellement d'autres ... genre des montages qui montrent qu'après l'épisode 3 tu as un gugusse qui dit "ouai alors là on assiste à la fin des dothrakis !!!" et juste après une horde de dothrakis qui saccage la capitale dans l'épisode 5 🤐

Au prochain épisode on va voir qu'il reste de dizaines de milliers d'entre eux et d'unsullieds, après tout les chiffres qui s'en soucie.

 

Non franchement je trouve ça assez comique et révélateur de notre époque qu'on puisse mettre autant de moyen financier dans une production sans se soucier une seule seconde du scénario et de la continuité entre les épisodes. Et que personne au plus haut niveau ne soit capable de se dire "heu non mais attendez les mecs ce n'est pas un peu gros ce qu'on fait là ? Non vous ne croyez pas que les gens vont genre réfléchir et voir que ça ne tient pas debout ?".

Je ne sais pas le service minimum quoi. 6 épisodes sérieusement, seulement 6 et de l'un sur l'autre tout c'est contradiction sur contradiction, erreur de débutant sur erreur de débutant ... et le niveau des justifications a de quoi laisser pour le moins perplexe.

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Konan a dit :

D'ailleurs j'aime beaucoup la phrase de Varys : "the balance has grown distressingly even" --> ouai on a vu ça dans l'épisode 5 effectivement.

Ils abandonnent au bout de combien de temps l'armée de Cersei ? 5 minutes ? 😂

Je sens qu'on va avoir un vivier de citations et de memes impressionnant avec cette saison 8 et les petits documentaires sur la réalisation de chaque épisode.

Il y en a déjà tellement d'autres ... genre des montages qui montrent qu'après l'épisode 3 tu as un gugusse qui dit "ouai alors là on assiste à la fin des dothrakis !!!" et juste après une horde de dothrakis qui saccage la capitale dans l'épisode 5 🤐

Au prochain épisode on va voir qu'il reste de dizaines de milliers d'entre eux et d'unsullieds, après tout les chiffres qui s'en soucie.

 

Non franchement je trouve ça assez comique et révélateur de notre époque qu'on puisse mettre autant de moyen financier dans une production sans se soucier une seule seconde du scénario et de la continuité entre les épisodes. Et que personne au plus haut niveau ne soit capable de se dire "heu non mais attendez les mecs ce n'est pas un peu gros ce qu'on fait là ? Non vous ne croyez pas que les gens vont genre réfléchir et voir que ça ne tient pas debout ?".

C'est totalement mon ressenti, à chaque fois que je vois le nombre des troupes j'essaye de réfléchir deux secondes pour me dire " Dans le château à la fin de l'épisode 3 y'avait pas juste 3 types qui se défendaient comme ils pouvaient?"

Et finalement à chaque épisode y'en à qui pop de partout et ça à plus aucun sens... 

Ça me sort complement du récit, ces incohérences et finalement je regarde un épisode, comme s'il était indépendant des autres, je cherche même plus à réfléchir sur une quelconque suite logique ou enviseagable des choses, peut-être qu'a l'épisode suivant les showrunners auront oublié que Jorah est mort et il remettra Daenerys sur le droit chemin 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

Citation

Sincèrement, si les showrunners avaient pas raconté autant de truc sur leur capacité à faire un bon truc et à ne pas avoir monté la hype inutilement en disant qu'ils ont besoin de 2 ans pour faire ça bien. Alors oui, cette fin aurait été chiante, mais acceptable et donc oui, une pétition aurait vraiment été déplacé.

Bien qu'il y ai quelques critiques sur la saison 7, en particulier sur les voyages rapides de certains personnages, globalement elle a été assez appréciée par beaucoup de gens. Et lorsque la saison 7 s'est finit, le scénario de la saison 8 était déjà écrit, la qualité est d'ailleurs à peu près la même (je classerais malgré tout la 8 en dessous à cause du désastre des marcheurs blancs). Même avant ça, la bataille des Batards avait été très bien reçu, contrairement au batailles actuelles pour lesquelles les problèmes stratégiques sont beaucoup plus pointés du doigt. Donc oui, D&D n'avaient pas vraiment de raison de dire qu'ils n'arriveraient pas à faire quelque chose de correct pour la dernière saison, tous les indicateurs étaient au vert pour eux. Le boulot qu'il leur restait à faire, c'était la réalisation, les décors, les effets spéciaux, etc, en gros des éléments qui n'avaient pas de raison de baisser de qualité par rapport aux premières saisons, et sur lesquels ils ne sont pas critiqués actuellement. 

Je trouve simplement que D&D se prennent d'un coup des critiques qui auraient du être faites au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs lu que HB0 et Georges RR Martin auraient préférés faire environ une dizaines de saisons, ce qui aurait potentiellement permis de mieux gérer les résolutions d'intrigues, et que c'est D&D qui ont préférés conclure à la huitième. J'imagine qu'ils auraient été beaucoup plus enclins à les écouter si leur travail avait été critiqué avant. Ou alors, c'est possible qu'ils en ai tout simplement assez de travailler sur Game of Thrones, mine de rien ça fait 8 ans qu'ils sont là dessus.

 

Après, je suis allé regardé les scénarios écris par D&D auparavant. D.B.Weiss n'a travaillé que sur GoT, et David Benioff avait travaillé sur du bon (Stay, etc) et du mauvais (X-Men Origins: Wolverine, etc), donc c'est pas comme si il y avait des motifs d'être particulièrement étonné du résultat scénaristique final.

 

Bref, oui c'est avant tout de la faute de D&D de s'être vues trop beaux, mais faut dire que presque tout le monde applaudissait quant ils faisaient des choses pas terribles avant. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rokal01 a dit :

Donc visuellement, la saison est plutôt acceptable voir même très bonne. Mais scénaristiquement, désolé mais non, ça demande un reboot. Le cast le dit, les gens qui ont un minimum de sens critique (capable de voir plus loin que le joli) le disent, les fans même les plus tolérant le disent et même des gens qui n'ont jamais lu les bouquins et qui ont juste prit la série comme ça, ont vu une baisse drastique du niveau d'écriture...

Donc maintenant ceux qui défendent la saison 8 sont des crétins ? 🤣

 

On est tous d'accord pour dire que la saison n'est pas parfaite, et tous d'accord pour dire qu'elle rushé (ainsi que la saison 7), son plus gros défaut. A titre perso, je dirais que le fond est bien mais que la forme n'est pas parfaite et que disons 1 saison de plus aurait été la bienvenue pour arriver à la conclusion que nous sommes en train de visionner.

Que ce soit ici, ou ailleurs il n'y a quasiment aucun fan pour dire qu'il n'y a pas une baisse de qualité dans le scénario. Mais bon, c'est vrai que nous ne sommes que des spectateurs stupides devant nos écrans qui ne font que jubiler devant Drogon qui explose tout sur son passage.

 

Que tu n'apprécies pas cette saison c'est ton choix, que tu n'apprécies pas certains parti pris par les auteurs, c'est également ton choix. Mais qui es-tu pour faire la police du bon goût ? Cf ta remarque sur Avengers est magique aussi. Je n'ai pas vu le film, je n'aime pas les Marvel, et pourtant je peux comprendre que certains apprécient. Ça s'appelle de l'ouverture d'esprit.

 

Honnêtement je suis sidéré par tous ces fans qui joue aux apprentis scénaristes. Est-ce que vous êtes capable de rédiger ne serait-ce que des dialogues pour une scène de 2min, j'en doute pour la très grande majorité. Est-ce que vous êtes capable de pondérer vos envies de mise en scène par rapport à la réalité du tournage ?

A titre d'exemple, j'ai critiqué à chaud la charge de cavalerie de l'épisode 3 qui n'a ni queue ni tête d'un point de vue tactique. Pourtant c'était franchement stupide de ma part puisque j'ai appris par la suite que tourner l'épisode a pris plus d'un 1 mois dans des conditions très compliqué ! C'est énorme. Alors vu la logistique que demande d'inclure des centaines de chevaux à l'écran, tu excuseras les producteurs d'avoir envoyer au casse pipe les dothrakis.

 

Je vais grossir le trait : en synthétisant les envies des fans mécontents, on aurait Jon qui tue le NK, Arya qui tue Cersei, Dany ne pète pas son cable, un des deux targaryens monte sur le trone et pouf happy ending. Ça aurait été tellement prévisible. Etre l'esclave du fan service est le meilleur moyen de plomber son oeuvre.

 

J'entends aussi souvent que le budget parait illimité mais le capital humain ne l'est pas. Donc oui faisons un reboot, demandons aux acteurs, staff technique de consacrer autant de temps que jusqu'à présent parce que des fans sont pas contents 🙄

 

D'autre part, Weiss et Benioff ne vous doivent rien. 10 ans minimum, si l'on compte la pré-prod, qu'ils travaillent sur le projet, ils ont peut-être envie de passer à autre chose. Surtout qu'ils ont pris environ 3 saisons pour conclure la série, au vu du contenu c'est largement acceptable même si une de plus aurait été mieux. C'est pas comme si on avait à faire à une fin comme Lost, ou Bleach pour prendre un manga.

 

Pour finir, je mets en lien cette mini interview de Martin:

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1114149/Game-of-Thrones-season-8-ending-George-RR-Martin-A-Song-of-Ice-and-Fire-Winds-of-Winter

 

On a bien la confirmation que c'est Martin qui a en quelque sorte suggéré les grandes lignes de la fin de la série. Est-ce que le cas Daenerys, pour prendre un exemple, est si incohérent que cela si c'est lui-même qui en a eu l'idée ? 

 

Il faut aussi comprennent que c'était tout simplement impossible pour les scénaristes de faire aussi bien que Martin. D'une part parce que c'est un génie, et d'autres part, parce que c'est impossible de penser, raisonner exactement comme le fait l'auteur d'une oeuvre aussi complexe que celle-ci.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A$AP a dit :

Donc maintenant ceux qui défendent la saison 8 sont des crétins ? 🤣

j'ai pas dis ça. J'ai dis que les gens se suffise de plus en plus d'un niveau médiocre d'écriture tant que le visuel et l'émotion est là, ça n'a donc rien à voir (et c'est exactement ce qu'on peut reprocher à Avenger End Game)

 

il y a une heure, A$AP a dit :

Mais bon, c'est vrai que nous ne sommes que des spectateurs stupides devant nos écrans qui ne font que jubiler devant Drogon qui explose tout sur son passage.

ba écoute, quand on voit que des gens ne remarque même pas qu'il y a un problème quand un dragon souffle du feu alors qu'à d'autre moment dans l'épisode, il arrive même pas à calciner des soldats, puis qu'à d'autre moment il a tellement cramé une femme et sa fille qu'elles ont été fusionné... Que les gens ne voit pas la différence encore une folie vengeresse (mérité car elle en veut à Cersei d'avoir tué Misandei) et passer 25 min à s'acharner à cramer des civils innocent qui ont rien demandé et qui avait en plus déclaré leur reddition. Tu m'excuseras de douter du sens critique des gens qui ont apprécié le visionnage concernant le scénario par rapport à la belle réalisation (elle j'ai rien à redire dessus).

 

il y a une heure, A$AP a dit :

Que tu n'apprécies pas cette saison c'est ton choix, que tu n'apprécies pas certains parti pris par les auteurs, c'est également ton choix. Mais qui es-tu pour faire la police du bon goût ? Cf ta remarque sur Avengers est magique aussi. Je n'ai pas vu le film, je n'aime pas les Marvel, et pourtant je peux comprendre que certains apprécient. Ça s'appelle de l'ouverture d'esprit.

Alors celle là, elle est bien bonne... c'est du bon goût de vouloir un truc qui se poursuit logiquement ? non parce que bon, désolé, j'aime bien regardé les épisodes dans l'ordre genre épisode 1 puis 2 puis 3. Qui suis-je pour penser que c'est mieux que ça soit comme ça par rapport à celui qui les regarde dans un ordre anarchique mais que ça dérange pas ? (je prend cet exemple là, car ça revient au même quand on prend les différents problèmes liant les épisodes entre eux qu'on a déjà dit les semaines précédentes... je vais pas répété). Personnellement, j'ai pas d'avis sur les choix des showrunner de base. Sinon, j'aurais déjà arrêté la série depuis longtemps. J'ai pas de problème non plus avec le fait que des personnes ait pu prendre du plaisir à voir les épisodes. Par contre oui, j'ai un problème quand on dit que l'épisode est bon... Si tu veux, c'est un peu comme si tu fais une dictée à l'école, tu as 3/20 mais on te dit "c'était très bien". Alors oui, pour celui qui a toujours 0/20, c'est très bien. C'est pas pour autant, que c'est vraiment très bien en faite... il faut juste avoir la présence d'esprit de le reconnaître.

 

Personnellement, je sais reconnaitre que des fois, j'aime bien de la merde, mais je suis suffisamment conscient de ça pour reconnaitre que c'est de la merde, je le fais pas passer pour un truc magnifique. La raison est simple, c'est parce que ça dévalorise les trucs qui eux sont vraiment top et bien travaillé dans leur ensemble...

 

il y a une heure, A$AP a dit :

Honnêtement je suis sidéré par tous ces fans qui joue aux apprentis scénaristes. Est-ce que vous êtes capable de rédiger ne serait-ce que des dialogues pour une scène de 2min, j'en doute pour la très grande majorité. Est-ce que vous êtes capable de pondérer vos envies de mise en scène par rapport à la réalité du tournage ?

Je n'ai rien demandé de spécifique aux scénaristes. J'ai fais partie de ceux qui ont défendu le choix d'arya qui tue le NK, etc etc la seule chose que je demande c'est de pas se foutre de ma gueule et d'être cohérent. Si a un moment, le lance flamme de Drogon détruit des châteaux, alors quand un humain se fait cramer, il doit être totalement calciné tout le temps. Quand une baliste défonce un dragon en 5 secondes dans l'épisode 4, je veux qu'elle soit utiliser avec la dextérité et potentielle efficacité dans l'épisode 5 ou alors, tu expliques pourquoi ça marche moins bien.

 

Sincèrement, on a Daenerys qui pète un plomb car elle a perdu énormément de force contre l'armée des morts. Et au final, elle a niqué toute l'armée de Cersei toute seule avec Drogon... tu peux pas me dire que c'est un problème "d'apprentis scénariste". Concernant la réalité du tournage... oui et non, à la base, on part sur un scénario écrit, puis on tourne et après, c'est le montage qui permet d'avoir un rendu... tout le monde (cast inclus) s'accorde à dire que le script et surtout les cuts qui ont été fait n'avait pas de sens... ça n'a donne pas grand chose à voir avec de quelconque difficulté. Ils ont simplement choisi de mettre l'accent sur le sensationnel par rapport à la logique... je vois pas en quoi la logique répond à l'envie quoi...

 

Il y a 1 heure, A$AP a dit :

D'autre part, Weiss et Benioff ne vous doivent rien.

ba un peu quand même, si les fans avait pas été fédéré autour des livres, pas de série. Si GRR martin avait pas chapeauté les première saisons, il n'y aurait jamais eu de série phénomène. Les budgets aurait jamais été aussi important et ils n'auraient du coup, jamais pu essayer de faire de la réal aussi colossal en bossant dans le format série. Donc si, c'est un peu comme un représentant du gouvernement tu sais, sans toi, il est rien. Ba un scénariste, sans spectateur, il est rien non plus... c'est pas parce que tu es monté très haut que tu dois oublier la base qui t'as fait monter en faite...

 

Il y a 1 heure, A$AP a dit :

oui, sauf que Martin a également dit lui-même qu'il était triste de voir que les showrunners n'avait pas respecté ça (avant même l'épisode 4) donc on peut supposer que la bataille contre les marcheurs blancs n'aura rien à voir dans les livres. Mais qu'il ne leur en voulait pas trop car c'était de sa faute en ayant pas sortie au moins le tome 6 (ce qui veut dire que sans Martin, même en ayant les grandes lignes, ils sont pas foutu d'arriver à la fin que voulait l'auteur... Donc soit ils voulaient "leur patte" soit ils sont juste pas assez bon pour faire un scénario cohérent sur 3 saisons...)

 

Il y a 1 heure, A$AP a dit :

Il faut aussi comprennent que c'était tout simplement impossible pour les scénaristes de faire aussi bien que Martin. D'une part parce que c'est un génie, et d'autres part, parce que c'est impossible de penser, raisonner exactement comme le fait l'auteur d'une oeuvre aussi complexe que celle-ci.

sauf qu'on a jamais demandé ça enfaite. On demande pas à ce que l'histoire de la série soit complexe. On demande à ce qu'elle soit cohérente. En gros, que tyrion arrête d'être con et inutile. Que Varys ou Jon servent à quelque chose. Que les forces armées soit respecté (sinon autant pas les faire mourir si tu veux les faire revenir plus tard), que les trucs matériels change pas de fonctionnement en 1 épisode. Bref, des trucs de base quoi. On leur a pas demandé de décrocher la lune hein. Juste de pas massacrer 7 saisons de développement de Jaime pour le faire crever comme un con sous un éboulement avec sa soeur surtout après avoir agit comme un connard avec Brienne quoi... Si ça c'était pas du fan service déplacé, je sais pas ce que c'est... c'est comme pour la scène d'Arya avec gendry quoi...

 

Il y a de bonnes choses dans cette saison, même dans chaque épisode. C'est juste que 3 min de bien scénaristiquement sur 80 min ça fait chier. Et les gens ont le droit de dire que c'est très loin du minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rokal01 a dit :

ba écoute, quand on voit que des gens ne remarque même pas qu'il y a un problème quand un dragon souffle du feu alors qu'à d'autre moment dans l'épisode, il arrive même pas à calciner des soldats, puis qu'à d'autre moment il a tellement cramé une femme et sa fille qu'elles ont été fusionné...

C'est un fait, et je suis également d'accord que ce genre de facilités sont plus fréquentes particulièrement depuis la saison 7. Est-ce que cela rend l'écriture médiocre ? Non. Est-ce que les fans ont gueulé quand la Montagne a littéralement explosé, à la force de ses bras et mortellement blessé, le crane d'Oberyn quand il était encore humain ? Non, ce sont des détails.

 

Concernant Jaime et Daenerys qui sont les deux personnages qui cristallisent les critiques d'incohérence de développement, encore une fois ni toi ni moi ne sommes réellement placés pour émettre la moindre affirmation. On est pas dans la tête des scénaristes, on ne sait pas comment ils ont raisonné. Pour le spectateur, tout est affaire d'interprétation, de sensibilité.

Personnellement je trouve la fin de Jaime géniale de par la symbolique de sa mort. J'interprète son retour auprès de Cersei comme une preuve d'attachement intense (compréhensible par le lien amant + jumeaux) malgré le fait qu'elle soit monstrueuse. Il a essayé de la quitter (en essayant de s'attacher à Brienne) mais c'était peine perdue.

Est-ce que c'est comme ça qu'ont raisonné les scénaristes ? Peut-être que oui, peut-être que non.

 

 

Là où je veux en venir c'est que ce sont malgré tout des scénaristes pro, c'est impensable qu'il n'y ait pas eu de raisonnement pour clôturer le développement des personnages majeurs (encore plus si c'est Martin qui a donné les grandes lignes).

Là où l'on peut effectivement émettre des critiques c'est que ce développement est par exemple rushé sur Daenerys, il manque quelques péripéties pour totalement justifier ce massacre de la population. Pourtant ce n'est pas comme on découvrait les tendances tyranniques de Dany. Au vu de la direction prise par les producteurs, il fallait que Daenerys soit vue comme la pire antagoniste de la série. Et ce n'est pas en juste détruisant le donjon rouge et 2-3 péquenauds que l'effet aurait pris mais cela aurait du être mieux amené.

 

Il y a 1 heure, rokal01 a dit :

ba un peu quand même, si les fans avait pas été fédéré autour des livres, pas de série. Si GRR martin avait pas chapeauté les première saisons, il n'y aurait jamais eu de série phénomène. Les budgets aurait jamais été aussi important et ils n'auraient du coup, jamais pu essayer de faire de la réal aussi colossal en bossant dans le format série. Donc si, c'est un peu comme un représentant du gouvernement tu sais, sans toi, il est rien. Ba un scénariste, sans spectateur, il est rien non plus... c'est pas parce que tu es monté très haut que tu dois oublier la base qui t'as fait monter en faite...

 

Point de vue différend, je remercie les producteurs pour avoir "crée" ce produit. C'est pas moi, ni aucun fan, qui ai demandé à ce que l'on ai une série sur ces livres, ni moi qui y est consacré 10 ans de ma vie pour ce que cela ce fasse. Et même avant ça, je remercierai Martin pour sa part encore plus importante, en aucun cas les fans qui vont logiquement, dans ce type d'industrie, vers la qualité.

Surtout que bon nombre de ces fans regardent illégalement la série, dont moi la plupart du temps. 

 

Pour résumer, c'est comme si l'on avait été habitué à boire régulièrement du vin premium, et que les gens se plaignent d'avoir du vin de cuisine à 2€. On en est loin.

 

Je suis en train de rater mon match NBA 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rokal01 a dit :

heu oui et non.

Donc visuellement, la saison est plutôt acceptable voir même très bonne. Mais scénaristiquement, désolé mais non, ça demande un reboot. Le cast le dit, les gens qui ont un minimum de sens critique (capable de voir plus loin que le joli) le disent, les fans même les plus tolérant le disent et même des gens qui n'ont jamais lu les bouquins et qui ont juste prit la série comme ça, ont vu une baisse drastique du niveau d'écriture...

 

Sincèrement, suffit de voir le traitement des scorpions contre Rhaegal et contre Drogon... suffit de voir la flotte de Euron épisode 4 et celle de Euron épisode 5... c'est juste n'importe quoi, tout le monde peut le voir.

@rokal01

 

Pour info j'ai lu les livres pour patienter pour patienter entre la saison 3 et 4, je suis au courant des différences en terme de scénar.

Je suis entièrement d'accord pour les gros problèmes d'écriture. Mais faire un reboot est idiot.

 

-Les problèmes actuelles résultent de faiblesse d’écriture depuis 3 saisons. L'exemple parfait est l'utilité des scorpions. Je n'est rien contre l'utilisation des scorpions durant cette épisode 5. Au contraire c'est l'efficacité qu'ils devraient avoir depuis les début. Par contre je suis furieux du One Shoot de Rhaegal à l'épisode 4. L'incohérence et plus vieille. Idem pour certains points comme la réapparition des Dothraki, l'inutilité de la compagnie dorée ou encore la réaction de Dany. TOUT les problèmes prennent racine sur des faiblesses de scenario présent depuis 2/3 saisons.

 

Un Reboot? C'est complétement con. Il y a pleins de bonnes idées mal exécuter. il ne faut pas changer ca. Ce qu'il faudrait c'est des reshoot avec un montage pour rendre le tout cohérent. En ajoutant une scène par-ci, en enlevant une par là et en remontant le tout correctement; oui on pourrait avoir quelque chose de bien mieux. Mais un reboot est idiot au possible

 

Ensuite le cinéma c'est pas un livre. Il n'y a pas que l'écriture mais aussi le langage cinématographique à prendre en compte. Et là dessus l'épisode 5 est une claque. J'ai jamais rien vu de tel à la TV.

Donc oui la série est un naufrage sur le plan de l'écriture mais l'épisode 5 n'est pas vraiment celui à pointer du doigt

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, A$AP a dit :

Honnêtement je suis sidéré par tous ces fans qui joue aux apprentis scénaristes. Est-ce que vous êtes capable de rédiger ne serait-ce que des dialogues pour une scène de 2min, j'en doute pour la très grande majorité. Est-ce que vous êtes capable de pondérer vos envies de mise en scène par rapport à la réalité du tournage ?

A titre d'exemple, j'ai critiqué à chaud la charge de cavalerie de l'épisode 3 qui n'a ni queue ni tête d'un point de vue tactique. Pourtant c'était franchement stupide de ma part puisque j'ai appris par la suite que tourner l'épisode a pris plus d'un 1 mois dans des conditions très compliqué ! C'est énorme. Alors vu la logistique que demande d'inclure des centaines de chevaux à l'écran, tu excuseras les producteurs d'avoir envoyer au casse pipe les dothrakis.

Si en vrai D&D se sont "débarrassés" des Dothrakis parce que les conditions de tournages sont compliqués, c'est quand même fort dommage, limite désolant. Et cela n'excuse pas pour autant le manque de cohérence de cette charge dans le noir. Visuellement c'était très beau, mais avec le recul, cela ressemble a de la poudre au yeux et les spectateurs s'en rendent compte. En plus les producteurs ont déjà prouvé qu'ils savaient gérer une mêlée de cavaliers lors de la bataille des Bâtards, très réussie et immersive de surcroit (je l'ai encore vu récemment et Wow ! ça fait toujours son petit effet !)  de même que la charge Dothraki contre l'armée Lannister revenant de Hautjardin. Donc on peut malgré tout être déçu et les critiques se valent.

 

En fait ça ressemble un peu a l'excuse "Daenerys avait oublié la flotte de Fer"... Sortir ce genre d'excuse, il y a un peu de quoi donner envie de se taper la tête contre une table.

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Sauf que la bataille des batards est la seule bataille d'envergure de la saison 6 si je ne dis pas de bêtises, et doit durer 20-30min. Et celle de hautjardin, on a le premier plan bien sympa. Mais on va pas se mentir, une fois la mêlée engagé, on ressent beaucoup moins l'effet de masse. Donc devoir faire illusion d'avoir 100 000 dothrakis + 8 000 + les WW, etc c'est impossible. Il aurait fallu faire les champs de Pelennor 2.

 

Je t'invite vraiment à voir les making of sur leur chaine youtube pour comprendre la charge de travail pour ces épisodes 3 et 5. Malheureusement il y a des réalités de tournages et d'un autre côté, on est pas non plus ici pour voir une master class sur l'art de la guerre de Sun Tzu. Surtout que l'épisode 3 reste correct et le 5 dénué de tactique à cause de Drogon qui gagne à lui tout seul.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, A$AP a dit :

A titre d'exemple, j'ai critiqué à chaud la charge de cavalerie de l'épisode 3 qui n'a ni queue ni tête d'un point de vue tactique. Pourtant c'était franchement stupide de ma part puisque j'ai appris par la suite que tourner l'épisode a pris plus d'un 1 mois dans des conditions très compliqué ! C'est énorme. Alors vu la logistique que demande d'inclure des centaines de chevaux à l'écran, tu excuseras les producteurs d'avoir envoyer au casse pipe les dothrakis.

Je ne suis pas d'accord avec ça

 

Un élément illogique ne devrait pas être "justifiable" par un élément extérieur au récit ou une histoire de difficulté de tournage

 

Qu'on me dise que certain truc n'ont pas pu être montré ou que bon bah désolé on a du faire autrement parce qu'il y a des contraintes de budget, des problèmes techniques, que sais-je, aucun problèmes, je serai déçu mais je comprendrai. Récemment on a tout simplement les éléphants de la compagnie dorée qui sont dans ce cas la. On nous en avait promis, ça a pas pu se faire, bon bah il faut justifier ça dans le récit : ils supportent pas le transport.

Mais qu'on me dise "ouais on sait que la strat a aucun sens mais c'est parce que Maurice, notre cameraman, mange pas de flageolets" euh... comme dire... j'en ai rien à faire et, surtout, en quoi ça a un quelconque rapport avec notre affaire.

 

De manière globale j'ai toujours du mal quand on juge une œuvre via des facteurs externes

Si je peins une vieille croute mais que je dis "ouais ok c'est moche mais, vous savez, j'ai mis 3 mois à la faire et j'ai du aller chercher des pinceaux à Cultura... vous vous rendez compte du nombre de feu rouge que j'ai du me taper ?" soudainement ça en fait un chef d’œuvre ? Nan c'est toujours une vielle croute, on s'en tape de ce qu'il y a à coté, l’œuvre a pas soudainement et magiquement changé

 

La c'est pareil, la strat est naze, point. Les difficultés de tournages donnent peut être du mérite à l'équipe mais n’enlèvent en rien le fait que ce qu'on voit n'a pas de sens. Si justification il y a, ça doit venir d'un élément interne au récit. Par exemple : Jon, Dany, Sansa, Tyrion et cie sont de piètres stratèges

Bon alors évidemment il y a des cas extrême comme par exemple si un acteur décède et qu'on le remplace. C'est un problème externe qui ne peut pas être justifier dans le récit en lui même mais ici on est pas dans un cas comme celui la

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Je rappel que certes Drogon est un dragon imposant, mais c'est un dragon encore très jeune, vraiment jeune ce n'est qu'un "adolescent" comme dragon, en soit il reste bien inférieur aux dragons lors de la conquête d'Aegon qui étaient en comparaison des adultes.

En comparaison quand on voit le crâne de Balerion ainsi que celui de Drogon, donc non ils n'ont rien à voir en terme de taille

 

je ne sais pas qui a fait cette image, je la trouve bien et nous montre une difference entre les deux dragon

 

mais malheureusement ce n'est pas la realité

drogon ici est tres jeune comme tu le dit (8ans en suivant l'evolution de arya?)

 

par contre la squelette de Balerion c'est quand il est mort, et donc bien apres la conquete de Aegon 1er, vu que balerion a vaicu 200 ans, et les descendant de Aegon l'ont recuperé

image.png.feae28f86f23f04b1b0ce4cb2d2ed91a.png

 

donc on ne sais pas quel age/taille il avait lors de la conquete, mais je dirai qu'il etait assez jeune pour que 3 targaryen puisse le recuperer apres

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...