Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

JodaiMe

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/30/19 at 03:58 PM

Recommended Posts

Il me semble que la succession du roi ne sera plus par droit héréditaire comme auparavant c'est dit par Tyrion pendant la réunion la nouvelle règle je crois bien est la suivante quand Bran mourra les seigneurs de Westeros se réuniront au même endroit pour élire un nouveau roi et ainsi de suite bref c'est plus la descendance de l'ancien roi qui deviendra roi mais soit disant le plus à même de gouverner élu par la majorité des seigneurs des 6 royaumes donc Sansa n'a aucune légitimité surtout que désormais elle ne fait même plus partis des 7 couronnes vu que le nord est devenu un royaume indépendant donc impossible pour elle de se faire élire par les autres seigneurs ..

Je trouve au final ce système déplorable car sa va encore plus crée de guerre et la zizanie car une fois Bran mort les seigneurs de Westeros vont s'en donner à coeur joie pour lui succéder sa va partir en guerre et bien sur qu'un nouveau gugus va vouloir balayer cette règle et crée une nouvelle dynastie ce système n'a aucun sens et va plus apporter du bordel qu'autres choses dans les 6 royaumes comme l'Allemagne au temps du saint empire germanique ou encore lors de la confédération allemande composé de 39 états + la Prusse + l'Autriche une nation bouffé par ses conflits internes en gros  ..  La France était aussi bouffer de l'intérieur quand le royaume n'était pas encore centralisé une fois qu'Henry IV a commencé la centralisation du pays et la construction d'un état moderne bah la France c'est tout à coup bien mieux porté surtout en mettant fin au conflit religieux qui embrasait le pays avec l'édit de Nantes, édit qui dans le fond n'est pas seulement la pour résoudre les questions religieuses car le but non affiché d'Henry IV est de monopoliser le pouvoir, de le concentrer entre ses mains. Il entend faire disparaître tout ce qui pourrait s'opposer à sa volonté .. Il veut obliger les grands, la noblesse, les parlements à lui obéir, et forcer les diverses factions qui se partagent la France à se soumettre à son autorité ..  Il a pour objectif de régner sans partage ni contrôle et de tout subordonner à la souveraineté royale ..  Il commence à installer la monarchie absolue qui atteindra son apogée avec Louis XIV en gros .. 

PS : Je viens d'y penser mais Bran est toujours la corneille à trois yeux or me semble que l'ancienne corneille à trois yeux (le vieillard qui était dans les racines de l'arbre) avait dans les 1000 ans donc WikiGOT aura sans doute le règne le plus long de l'histoire encore une autre raison de le choisir tiens .. ;)

Edited by Aizen_Canna

Tout a été dit.

4/10

J'ai décroché au moment où Drogon montre qu'il comprend la signification du trône de fer. 

Saison WTF et MDR. 

Rien de bon pour moi et un gros sentiment de gâchis. 

Mais bon, depuis la fin de Lost, et Dexter, j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait rien attendre des fins. 

Dommage, car qu'est-ce que j'ai aimé cette série. J'irai lire la fin de l''écrivain pour voir ce que cela aurait donné s'il y avait le support.

Au moins JR Martin sait ce qu'il ne doit pas faire pour éviter le fiasco.

• Like 2

Je crois aussi que je vais me mettre à lire les bouquins maintenant que tout ça est terminé et pourquoi pas voir des comics et un univers étendu être crée sur différente période de l'univers GOT comme pour Stars Wars si les auteurs font des choses pas mal je suis carrément preneur ^^'

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je crois aussi que je vais me mettre à lire les bouquins maintenant que tout ça est terminé et pourquoi pas voir des comics et un univers étendu être crée sur différente période de l'univers GOT comme pour Stars Wars si les auteurs font des choses pas mal je suis carrément preneur ^^'

actuellement, il y a 5 intégrales, un livre sur la mythologie du monde (essos, westeros, les îles, les peuples etc) qui est d'ailleurs génial, c'est grâce à lui qu'on a autant d'information sur la dynastie targaryen, les dragons, l'importance de Dorne et de ses règles etc. Et il y a des "préquelles" à l'histoire actuelle nommée le conte de Dunk et l'oeuf. Et plusieurs autres mais qui n'ont pas été traduit en français (ou alors j'ai raté ça) et il y a un livre sur la dynastie entière targaryenne appelé "fire and blood" non traduit également.

Déjà lire les 5 intégrales et le livre des origines, c'est suffisant pour avoir un univers à mille lieu de celui réduit de la série à westeros et 3 île et 5 villes d'essos (qui est un continent plus de 5 fois plus grand que westeros...)...

il y a 30 minutes, Aizen_Canna a dit :

Les livres parus sont déjà un Univers étendu a eux seul, il y a au moins 3 fois plus de personnages que dans la série x)

Et pour les plus mordus il y a l'encyclopédie du monde de GoT, avec des descriptifs des territoires et pays connus ainsi qu'un historique complet sur chaque grande famille gouvernantes, leurs origines, leurs hauts faits etc, et même une généalogie de TOUT les Targaryens qui ont régné sur le trône ainsi que leurs biographies. GRR Martin a une imagination de dingue, ce n'est pas pour rien qu'on le compare a Tolkien, vraiment.

Il y a des préquels aussi, qui ont lieu avant les événements que l'on connait et qui pourrait parfaitement faire l'objet d'un spin-off. L'Histoire de Westeros existe, et elle pourrait inspirer des aventures de toutes sorte, a condition de ne pas faire n'importe quoi... Ce n'est pas tout a fait la galaxie de Star Wars ou tout les délires sont possible mais plutôt la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux, un monde plus restreint. Mais ça peut valoir le coup.

Edit, ah, devancé de 3 minutes par rokal01 😄

Edited by Zenobi

Le classement des différentes saisons est à la mode en ce moment, je vais aussi proposer le mien c’est plutôt sympa à faire ->

Saisons de hauts niveaux ->

1/ Best Season : S4 (Tyrion proces, Oberyn, Tywin..)

2/ Most epic moment : S6 (Resurection, Hodor=Hold the Door, Bastards Battle, Arthur dayne fight’s, Real origin of Jon Snow, Cersei’s walk of Shame + explosion of the septuaire, Arya’s revenge vs W.frey..)

3ex/ S3/S2/S5 : best scene of the serie en s3 -> Rain of Castamere/Les noces Pourpres/Red weding  - best scene s2 -> Battle of the Nera - Best s5 : Durlieu Battle, WW😎, King Jeoffrey Death’s

6/ Le début : S1 (Ned Stark 😎)

Saison « juste » très bonne -> 

7/ S7 (NK javelo’s champion😎= Dragon feu bleu😎😎, Suicid squad au nord du mur😎😎😎Daenerys+Drogon+Dothraki Vs Lannister’s army, Best Mamy Olenna qui sort des puchline sur le point de dead + revelation sur le mariage de Jeoffrey, Aspic’s Death (enfin)... Mais incohérences monstre (surtout pour Dany qui sauve la Suicid.s)

Saison Moyenne ->

8/ S8 (Le Night King 😭😭)

J’oublie plein de moments, c’est sûr, mais voici à peu près mon classement des saisons 

Sinon, je me suis amusé à faire un classement des personnages pour la saison 8 seulement ->

0DAC37C3-76BE-4D92-BF32-3EB892D22050.thumb.png.029f2bc340038ead301523deba99d70d.png

+ Walder Frey dans les bonus mort kiffantes

& ajout d’une catégorie spéciale « grande déception » pour le Night King 

(mais ils y étaient pas les deux..)

Enfin bon, je me suis bien éclaté à le faire

*edit : @rokal01 j’ai mis que les persos de la s8, c’était + vite fait (à part les inoubliables* pour moi en classe S, et ceux qui ont une mort que j’ai kiff, Queen Margaery ne fait partie ni de l’une, ni de l’autre je préfère sa grand-mère 😎😎, mais si j’avais mis tous les persos elle serait sûrement classe B ou C (top15-20 de la série), donc assez haut quand même

Edited by Othy
  • Thumb 1

@Othy

et margaery alors ? elle est même pas classé xD

Edited by rokal01

Bon, c'est finit. Le dernier épisode n'était pas désagréable, même si il ne faisait pas très dernier épisode (hormis les dernières 20 minutes).

J'apprécies beaucoup le destin de Jon Snow, qui est celui dont la finalité aura été la plus douce amer telle que ça nous avait été promis. Il est l'un des plus sérieux candidat à l'héritage du trône, il n'en a jamais voulu, ça a conduit à la destruction de la capital par Daenerys qu'il a du tué, et au final il est cette fois réellement condamné à être homme de la garde de la nuit. Dans un sens c'est vraiment peinant de voir le personnage réduit à ça alors qu'il avait eu un excellent développement au cours des saisons et qu'il aurait pu être un bon roi, dans un autre sens c'est ce qui convient le plus au personnage qui va pouvoir retrouver la terre des sauvageons et s'éloigner de toutes les considérations politiques qu'il n'a jamais apprécié.

Dommage concernant Daenerys, j'aurais aimé quelque chose de plus subtile pour la fin de ce personnage, son développement aura été rushé sur les deux derniers épisodes alors qu'auparavant elle avait stagné pendant plusieurs saisons. Quant je vois ce qui était prévu, aka d'en faire l'antagoniste finale, je me dis qu'elle ne mérite pas le traitement que les scénaristes lui ont donnés. Et pour le coup, je lirais les bouquins pour connaître le développement de la fin, afin de voir ce que l'auteur a en tête pour elle. 

En dehors de ces deux là, c'est un pur happy ending. Evidemment il y a toute la destruction que Daenerys a fait lors du dernier épisode, et qui est bien retranscrit dans celui là, mais bien que ce soit dans le dernier épisode et dans les derniers moments de la série, je n'arrive pas à considérer ça comme faisant partie de la finalité de l'oeuvre. En terme de schéma narratif, je n'ai pas l'impression que ça colle, d'ou le fait qu'à mon avis la série part dans sa conclusion à partir du moment ou Jon tue Daenerys. Et à partir de ce moment, qu'est-ce que l'on a en dehors de Jon et Daenerys ? Les Stark -aka les personnages 'gentils' que l'on suit depuis le début- qui ont pratiquement tous les pouvoirs sur le continent, avec Bran qui devient carrément le seigneur des 7 couronnes (alors qu'il n'en a rien à faire des gens... tu parles d'un roi) et le Nord qui est la seule région à devenir indépendante (ce qui est du pur fan service, je ne vois pas comment expliquer autrement une telle simplification des rapports politiques entre les régions). Tyrion qui survit après une parodie narrative de procès -j'en viens à regretter son procès dans la saison 4 qui lui avait des raisons intra-narrative d'être une parodie de justice-, et qui devient main du roi. 

Ca fait tout de même étrange de se dire que la série est finie, ça faisait tellement longtemps qu'elle était en cours. J'en retiendrais surtout les 5 premières saisons, qui étaient véritablement excellente et ont amené Game of Thrones au sommet de la popularité mondiale pour les séries. C'est par ailleurs la première série que j'ai suivis intégralement et à chaque sortie d'épisode, cette fin est donc une bonne page qui se tourne. 

Le 18/05/2019 à 03:47, Ike (mercenaire) a dit :

Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit la fin et donc que la déception serait amplifiée.

Et pourtant, je n'ai pas vu autant de critiques pour la dernière saison. Le sujet qui revenait principalement, c'était celui de la vitesse de déplacement des personnages, ce qui est un problème en soit mais n'a rien à voir avec des faiblesses de développement d'intrigues et de développement de personnages. Sur ces points, le seul qui a fait un peu de bruit, c'est le destin de Littlefinger (qui, avec le recul, a pourtant fait l’objet d'une grande attention de la part des scénaristes, bien que c'était mauvais quand même). Alors qu'avec la saison actuelle, il suffit de voir les réactions des spectateurs sur le net, ou encore les notes que tu cites, pour se rendre compte que la saison est beaucoup plus mal reçu que la précédente. Sauf que voilà, les deux dernières saisons ont été scénarisées presque en même temps il me semble, et la précédente saison était également bourrées de faiblesses de développement d'intrigues et de personnages. C'est bien simple, la saison précédente a surtout consisté à diminuer le nombre de personnage, à diminuer le nombre d'intrigues à gérer, bref de passer outre la richesse et diversité du monde qui avaient explorées pendant les 6 premières saisons parce que les scénaristes voulait donner une conclusion à un peu tout. 

J'ajouterais d'ailleurs qu'il aurait fallu se méfier dès la fin de la saison 6. Lorsque j'avais vu le dernier épisode de cette saison, j'avais été trop éblouis par le carnage qu'avait réussis à faire Cersei, par la qualité de la musique et par le développement rapide d'intrigues, mais avec du recul c'était en fait bourré de raccourcis douteux. Rien que Jon Snow qui devenait le Roi du Nord, ça aurait du gêner beaucoup plus que ce ne fut le cas. 

Maintenant, je ne dis pas que les fans ont tord de pointer du doigt les nombreuses faiblesses de cette dernière saison. Tu peux me lire et tu verra que je ne défend nullement les scénaristes et constate avec tout le monde la qualité amoindris de la série. Ce que je dis, c'est que les fans ont été trop enthousiaste à la saison précédente et que les faiblesses que l'on a constaté pour la saison 8 étaient déjà là à la saison 7. Les critiques auraient du arriver plus tôt. D’où le fait que la déception se fasse plus sentir pour la saison 8 parce que tout le monde réalise que c'est la fin et que la série qu'on aime tant n'est plus la moitié de ce qu'elle fut.

• Thumb 1

Bon, mon avis sur ce dernier épisode.

Et ben au final, comparé à ce que l'on a vu durant les 2 dernières saisons (la 6, tu commençais dans le rush, mais j'aime beaucoup cette saison malgré tout), ben cet épisode n'a pas été désagréable. Il souffre encore des mêmes problèmes et des mêmes facilités que les autres épisodes, mais il a également de gros points positifs.

Commençons par le début. Bon, Tyrion qui retrouve son frère et sa soeur en 5 minutes, à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans cette scène. Le truc bizarre, c'est quand même que l'on a l'impression qu'il suffisait de se décaler de 5 pas pour que Jaime et Cersei ne meurent pas sous les décombres. Après, j'ai bien aimé la mise en scène autour de Tyrion (qui est excellent dans cet épisode, c'était devenu si rare que cela mérite d'être souligné).

Jon ensuite, et là dafuq, le gars s'en prend à Ver Gris qui exécute les prisonniers, part voir Daenerys pour causer chiffon, et arrive devant Daenerys après Ver Gris qui attendait en haut ???? J'ai limite eu l'impression que le regard de Ver Gris c'était "Tu vois, j't'ai ken à la course aussi" 🙄 Daenerys quant à elle, aucune surprise, elle veut toujours plus, devant ses troupes de 75000 immaculés et 12000 Dothrakis. Là pour le coup, le parallèle avec certains événements dans la réalité vient facilement en tête. Big Up d'ailleurs pour le plan de Daenerys avec les ailes de Drogon derrière.

C'est là que j'ai adoré Tyrion et que commence son gros travail sur Jon durant l'épisode. Le jet de l'insigne de la main devant Daenerys était super, tout comme la scène en elle même. Ca, c'est mon Tyrion, et ses fortes convictions. Il a perdu espoir en cette reine, qui a trahi ses idéaux, ce qui va bien au delà de la libération de son frère. C'est sympa pour le coup que cet épisode soit tourné autour de Jon et Tyrion, qui sont deux personnages qui s'apprécient depuis le début malgré les antagonismes de leurs familles. Hallucinant quand même que Jon soit aussi difficile à convaincre, après tout ce qu'il a vu. Je me suis dit "Mais il est c** ?". C'est chaud quand même, au bout d'un temps, tes convictions personnelles doivent aller au delà de tes promesses quand ça prend de telles extrémités. Ca se termine grâce aux références à la famille qui agit bien sur un Stark, mais c'est dur d'avoir à en arriver là.

Après, c'est le gros point noir de l'épisode pour moi, la scène de la mort de Daenerys. WTF. Limite, durant cette scène, il y avait un compteur de secondes la séparant de la mort au dessus de Daenerys. Genre dans le palmarès des morts clichés, là, c'est la palme d'or. Cette scène me gêne alors que bizarrement, je comprends les deux personnages. Daenerys veut toujours plus, et Jon ben on se doute qu'il a besoin de vérifier, il va pas exécuter sa copine de gaieté de coeur. Mais c'est triste tellement c'était téléphoné, du début où Daenerys caresse le trône, se disant "enfin" (et là, on se dit, elle s'assoiera jaja dessus), à la fin avec le baiser embobineur. "Tout ça pour ça ? ". Genre, on suit ce perso depuis le début pour que sa mort au moment où elle arrive soit aussi banale ? ???

Malgré ce qu'elle a fait, la mort de Daenerys était sensé me donner un peu d'émotions, mais non, 100 fois plus de compassion pour Drogon. C'est dommage d'ailleurs de nous le montrer aussi sentimental, doté d'une vraie intelligence que maintenant, ça faisait bien trop longtemps. C'était devenu une arme bien plus qu'une créature pensante sous Daenerys depuis qu'il avait passé sa crise d'ado.  Sa peine, le fait qu'il ne puisse pas se résoudre à tuer le dernier des Targarien malgré sa colère, qu'il expulse sur le trône. Une belle conclusion pour ce trône, qui aura rendu la mère du Dragon folle à lier.

Après, j'ai pas pigé les Immaculés, ils sont pour l'ordre et tout, mais Jon vient de buter leur reine dont ils étaient fadas, donc ils le gardent en prison dans l'attente d'un procès plutôt que l'exécuter ?

Cette destruction du Trône est un gros point positif. Les familles se sont massacrées tout au long de la série pour lui, il était normal d'avoir un changement à la fin. Après, je m'interroge sur le fait de convier Tyrion et de le laisser décider de l'avenir des 7 couronnes, alors que bon, c'est un taulard et tout. Après, c'est une forme d'accomplissement pour ce personnage d'être enfin reconnu par Westeros comme étant quelqu'un qui a commis des erreurs mais qui a un avis qui mérite d'être suivi (hormis sous Daenerys).

Durant le conseil du coup, j'ai beaucoup aimé plusieurs choses. Tout d'abord, Sam qui pose l'idée de démocratie. Je l'avais envisagé aussi, mais c'est bien que ça ait soulevé les rires, le pallier à franchir était trop élevé à ce moment - là. Mais l'idée a le mérite d'être posée.

Et poser Bran en tant que Roi, et bien, je trouve l'idée très intéressante. D'un côté, il voit tout donc il peut anticiper les erreurs à ne pas commettre (après, on peut se demander si cela ne va pas entrer en conflit avec son rôle de Corneille, pour lequel certaines choses DOIVENT se passer, même les plus mauvaises). Après, c'est le meilleur moyen de mettre en place l'élection d'un Roi, d'avoir quelqu'un qui ne convoite pas le pouvoir et ne peut pas se reproduire. Après, qu'est ce que cela va donner après Bran, les humains restant les humains, le pouvoir peut transformer les gens. Un gars juste au départ peut avoir le pouvoir qui lui monte à la tête et retourner le système...

On en arrive à la fin, presque'en forme de Happy End pour les personnages, même si c'est plus difficile pour Jon. J'ai beaucoup aimé son déroulement axé autour des Stark (ce que certains peuvent regretter je le comprends), avec la musique en fond.

Pour Arya, son côté exploratrice indépendante est logique. Elle part découvrir le monde, éloignée de la politique.

Pour Sansa, le couronnement comme reine du Nord. Bonne conclusion pour le personnage (et elle est magnifique dans cette scène). Le Nord a acquis son indépendance. Mine de rien, on mesure le chemin parcouru par le personnage, qui en début de série voulait simplement être une pompom girl princesse dans les fastes du Sud, et qui termine Reine dans le Nord, avec un sentiment d'appartenance au Nord très forte (comme l'a montré son dialogue avec Jon en début de saison).

Pour Jon, la fin n'est pas mauvaise en fin de compte, c'est  juste dur pour lui de se retrouver exiler après tout ce qui a été fait. On peut se demander (et lui aussi) l'intérêt d'avoir une garde de Nuit, mais finalement, c'est davantage une mission de guide des Sauvageons au delà du Mur qu'on lui confie. Et c'est la vie qui lui convient après tout. Il a tout fait pour se débarrasser de son étiquette de seigneur, n'a jamais su agir en tant que tel, la vie de château n'est pas pour lui... C'est le mieux, et quel plaisir de le voir retrouver Fantôme. J'ai aimé que la série se termine sur l'au - delà du Mur, là où elle avait commencé.

Merci à GoT de m'avoir tenu autant en haleine durant des années. La série est loin d'être parfaite sur la durée, mais elle m'a donné des émotions et a su me garder en attente. C'est le plus important.

Edited by L. Mormont

Résultat du sondage

Nouveau sondage sur l'ensemble de la S6

je dis bien l'ensemble de la saison donc ceux qui mettrait 0 serait pas logique mais bon ;) (ceux qui mettrait 10 aussi ^^)

Le vote sera donc plus anonyme car je penses que y a eu de l'abus a cause de ca sur l'episode 5 et 6, on ne peut pas avoir aimer, trouver que ca a été baclé, mettre 0 c'est un poil abusé quand meme

2019-05-22_19h56_42.png

• Like 1
  • Thanks 3

Episode 1 : 5/10 🤔

Episode 2 : 4/10 😒

Episode 3 : 10/10 😍

Episode 4 : 5/10 😕

Episode 5 : 10/10 ❤️

Episode 6 : 7/10 🤗

Soit ma moyenne de 6.83. J'ai voté 7/10 au sondage.

Rapide Apres un début de mise en place puis un épisode deux que j'ai trouvé assez chiant l'épisode trois fut une merveille pour cette bataille de Winterfeld tant attendu. Un épisode 4 moyen puis le festival Daenerys. Ensuite il fallait bien conclure bien que je sois team Daenerys j'ai accepté sa fin. 

8 votes avec un zéro pointé pour le dernier épisode de GoT 💩 (j'ai voté 7 au passage). Je plains les gens qui ont autant détestés la saison au passage en passant au peigne fin le moindre des réels défauts mais en exagérant puissance 1000 selon moi. Triste fin pour cette série si populaire il y a peu je ne pensais pas quelle pouvait autant prendre cher dans les critiques. 

Bon il faudra que je trouve le temps dans x temps de me refaire la totale en achetant quand sa sortira un beau coffret blu ray. Dire que j'ai vu que une seule fois les épisodes depuis le début. J'avais acheté il y a quelques années un coffret regroupant les 4 premières saisons ou je n'ai pas eu le temps (il y a trop de series a voir) de mis mettre et donc un jour j'ai revendu cela. J'ai vu des images de la saison 1 sur les derniers jours et ça fait drôle de voir au comment les personnages ont pris un coup de vieux. 

Il m'a manqué un truc dans cette saison. Mais où sont passés les pavés plein de magie du membre Erza ? 🤔

Un top personnages pour la route de cette dernière saison  :

1. Daenerys

2. Arya

3. Jaime

4. Bronn

5. Sandor Clegane

6. Jon

7. Tyrion

8. Jorah

9. Béric 

10. Tormund

Top des saisons (bon compliqué depuis le temps) :

1. Saison 1

2. Saison 3

3. Saison 5

4. Saison 8

5. Saison 4

6. Saison 2

7. Saison 6

8. Saison 7

Je fais parti de ceux qui ont mis 0 à l’episode 6, oui c’était un brin exagéré mais j’ai vraiment pas aimé l’épisode.

Globalement au niveau des épisodes :

Episode 1 : Bon épisode, une bonne petite intro

Episode 2 : Sympa mais pas terrible pour un épisode de saison finale qui ne compte que 6 épisodes.

Episode 3 : Génial, un beau 10/10.

Episode 4 : Très bon, un bon 8.

Episode 5 : Génial, un bon 9/10

Episode 6 : Une catastrophe totale, 0/10.

J’ai mis un 7/10 à la saison 8 car dans l’es ensemble, j’ai adoré la saison jusqu’au dernier épisode mais le dernier casse vraiment tout.

Episode 1 : 3/10

Un épisode de reprise. Pas de surprise, GoT commence toujours assez mollement.

Episode 2 : 0/10

0 pointé. Un épisode entièrement inutile. Un petit test : enlevez le de l'histoire. Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle. De plus, vu la petitesse de la saison, c'était franchement déplacé de lâcher un épisode de rien qui aurait pu servir au développement de l'histoire

Episode 3 : 2/10

Très cool mais ça s’arrête au visuel (quand on arrive à voir). Le reste n'est que pur catastrophe

Episode 4 : 7/10

Un episode vraiment bien, qui revient à du GoT. Un peu de bullshit (en particulier la scene des negociations entre Dany et Cersei qui n'a aucun sens) mais dans l'ensemble ça passe

Episode 5 : 6/10

Visuellement super cool mais encore une fois, il n'y a pas que le visuel qui compte. Ceci dit j'ai aimé dans l'ensemble. Je retiens particulièrement les adieux entre Tyrion et Jaime qui est une des meilleurs scène de la série pour moi

Episode 6 : 3/10

Et je suis généreux parce que c'était le dernier épisode. Mais wallah la bullshiterie que c'est

Moyenne : 3.5/10 (j'arrondis à 3, qui représente plus mon ressenti sur l'ensemble de la saison)

• Like 1

Episode 1 : Bon de retrouver Got, découverte du nouveau générique - 7/10 

Episode 2 : Continuité du premier, hype de ouf pour le suivant - 7/10

Episode 3 : La déception.. Le NK, c’te conclusion à chier pour lui😭😭.. Les WW inutiles.. 1 seul Géant.. les survies improbables du cast principal.. - 2/10 10/10 si les WW gagnent

Episode 4 : Moyen - 5/10 sérieux comment ils ont réussi à buter le 2e Dragon avec leur scorpion tout naze (cf ep5 🙄)

Episode 5 : Assez bof, mais mieux que le troisième - 4/10 flamme de Drogon = lance missile haha, scorpions archi nulles, compagnie dorée hypé pour rien

Episode 6 : Fin correcte 7/10

Pour la saison 8 seulement, j’ai voté 5/10

____

J’aurai voté 9/10 pour l’ensemble de la série sinon

Edit : Pour faire écho au tournoi Game of Thrones actuellement sur le forum, ce serait sympa je pense d’aussi mettre ce sondage-là en page d’acceuil (comme en + il y a une place de sondage/tournoi de libre).. c’est une idée comme ça, je ne sais pas si elle est bonne 😅 (notif’ @Kheops)

Edited by Othy
  • Thanks 1
  • Thumb 1

il y a 33 minutes, Crocodile a dit :

Je plains les gens qui ont autant détestés la saison au passage en passant au peigne fin le moindre des réels défauts mais en exagérant puissance 1000 selon moi.

Je viens de voir le premier épisode de Breaking Bad, j'ai déjà vu des incohérences et passages bien trop "comme par hasard pour le plot" comme la cigarette qui fout le feu à tout et met un bordel pas possible. 

La mauvaise foi c'est d'un chiant. ::)  Y'a des trucs justifiés en plus, mais impossible de prendre les personnes au sérieux quand la moitié de ce qu'ils disent est excessif.

J'ai aussi fini le premier film du sacro-saint seigneur des anneaux, y'a tellement de trucs qui sont amenés par hasard/chance juste pour faire avancer l'histoire que Game of Throne s'en sort bien à côté. Mais bien sûr personne en parle, forcément quand ça nous arrange hein. ::)  (bon après je dis ça mais c'est pas comme si j'avais lu les critiques de l'époque non plus, enfoncez moi sans hésitation si j'ai tort ::) )

Bon après y'a des trucs vraiment dommage pour de vrai dans la S8, mais c'est pas vraiment ce que je soulignais. 

il y a 12 minutes, EvilSquid a dit :

Episode 2 : 0/10

0 pointé. Un épisode entièrement inutile. Un petit test : enlevez le de l'histoire. Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle. De plus, vu la petitesse de la saison, c'était franchement déplacé de lâcher un épisode de rien qui aurait pu servir au développement de l'histoire

Comment dire "je comprend rien mais je critique parce que c'est amusant".

Un petit test, enlève tous les épisodes de la série qui font pas avancer de manière grandiloquente l'histoire, regarde ce qu'il reste. Que des épisodes 9 et 10. ::) 

Du coup effet inverse le 3 change toute l'histoire très vite, mais ça va pas non plus. ::)  (Même si je suis d'accord c'est trop rapide)

Ensuite tout ce qui est transition, lore/world-building qui sont important est-ce que ça fait "avancer" quelque chose ? Non et pourtant c'est nécessaire, encore plus dans le genre de la fantasy. L'épisode permet de monter la hype avant la grande bataille, donne le sentiment de quitter une partie des personnages ce qui monte la tension d'offrir à certain personnage les prémices de leur conclusion (Brienne), malgré les festivité on garde une ambiance pesante et toutes ces interactions apportent vraiment quelque chose aux personnages qui en sont au centre. C'est loin d'être inutile et plein d'histoires le font.

Là où je te rejoins c'est "la petitesse de la saison", mais l'épisode en lui même est bon. Bon après qu'on l'aime pas je m'en fous un peu, par contre le "Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle" j'ai l'impression de lire un enfant impatient (le prend pas mal c'est vexant comme comparaison mais c'est pas le but et je sais pas comment remplacer l'idée) et qui n'accorde aucune importance à l'univers, aux à côtés et quand c'est juste pan pan boum boum ça va. Parce que oui tu parles de développement mais c'est un développement justement. Et dans GoT on a plein de passages comme ça même si la façon dont il est construit est ici différente.

Mais différente pourquoi, parce qu'il enchaîne sur une énorme bataille en terme de conséquence. 

Qu'on aime pas l'épisode c'est dommage mais ça me choque pas outre mesure. Qu'on dise que ce genre d'épisode sert à rien, non, c'est passé complètement à côté de tout ce qui est développement comme si seul l'avancement pur est simple était le seul intérêt d'une histoire. Ce que tu considères comme des futilités qui sont des futilités pour les personnages d'ailleurs (même s'ils en ont besoin pour eux même) n'en sont pas dans le sens d'un développement général.

Après oui on peut se plaindre d'avoir 1 voir 2 épisodes comme ça, retrouvailles/préparation/moments de pré-bataille parce que la saison fait 6 épisodes.

Mais c'est pas la faute de l'épisode 2 si les showrunner ont pas voulu faire plus d'épisode alors qu'on leur proposait gentiment. Là oui clairement je vais pas t'empêcher de râler sur ça, pour moi c'est un épisode intéressant mais qui a un rythme s'emboîtant dans une saison de 8-10 épisodes habituel. 

Tu fais comment devant les oeuvres contemplative du coup ? x) Après j'imagine que c'est surtout un soucis lié aux attentes à la base et que je m'emballe un peu trop mais la formulation m'a gêné. 

C'est là que je trouve les réactions d'Othy et Jon Bull plus juste. JB se plaint parce que l'épisode couvre 1/6é de la saison en soi (moins si on compte le temps des ep mais osef) et Othy parle en effet de cette hype qu'ils tendent à créer.

Toute l'ambiance s'y mêle pour créer une situation très tendue. Que ça ne te chauffe pas osef, dire que ça n'a aucun sens meh. (Selon moi encore une fois)

Marrant d'ailleurs parce que ton épisode préféré, le 4 est celui que j'aime le moins. Mais bon là on joue sur les goûts et personne a raison ou tort.

Du coup avec le recul ça donnerait :

Episode 1 6/10 (7/10 avec les emotions de la reprise) 

Les retrouvailles, toute la clique qui rentre à winterfell, un Sansa-Dany électrique, Jon qui commence à faire sa victime...

Episode 2 7/10 

Très intéressant et monte la tension des épisodes, des scenettes vraiment cool entre les personnages.

Episode 3 9/10

Dans mes épisodes favoris sans aucun soucis de la série et mon préféré de la saison. 

Une tension palpable à tout instant, la nuit qui renforce ce sentiment, une batailles acharnées, le passages dans la bibliothèque où je suffoquais avec Arya, la mort de pas mal de perso que j'aimais bien. Dommage encore une fois cette conclusion beaucoup trop rapide pour le NK. Même si je persiste à dire qu'il aurait démolit tout le monde en combat singulier. Très belle fin pour Theon d'ailleurs. 

Episode 4 5,5/10

Episode sympathique (oui pour moi 5,5 c'est pas mal) pour la discussion excellente entre Tyrion et Varys.

Beaucoup de tension aussi sur la fin j'ai flippé pour Tyrion. Mais Dany a eu tendance à m'énerver.

Episode 5  8/10 

Très très plaisant à suivre, visuellement/techniquement parfait, pas mal de bonnes idées (le plan séquence sur Arya/la mise en avant de randoms), un Cleganebowl plutôt réussit. Par contre ça va trop vite pour Varys, un peu déçu aussi de la fin Cersei/Jaime même si elle est belle. 

Par contre osef de la compagnie dorée, ce qui devait arrivé arriva, s'ils avaient opposé de la résistance j'aurais dit pareil. 

Episode 6 6/10

Episode en demi teinte pour moi, car j'ai bien aimé (même si je voulais qu'elle crève à toutes les secondes) voir Daenerys en tyran mais au final ce fut trop bref on n'en voit pas les conséquences (ça aurait mérité 1 ep) et j'ai trouvé la fin de Dany trop rapide qui manquait d'impact. Comme dit précédemment l'énervement de Drogon m'a plus marqué.

Ensuite quelque séquence sympa (Brienne, le rassemblement avec Tyrion autour de la table, l'idée de réunir les grands personnages de Westeros, la séparation des Stark) mais Bran sur le trône j'aime moyen. 

L'épisode qui m'a le plus déçu en fait, je l'ai p-e préféré au 4 mais le 4 était une transition donc ça m'a pas gêné du tout, là j'en attendais plus. Pour une série grandiose comme GoT ça manquait de grandiose en fait. 

• Thumb 2

Bon bah voila c'est fini :|

J'ai mis 4/10 , n'y bon, ni mauvais ...

Du coup pour moi les incohérences ont continuer durant cette saison et cela jusqu'à la fin  :(

Je trouve que certaines scènes ont vraiment était sublimes !

Le vrais problème c'est que de mon point de vu justement les scénaristes ont trop miser sur le coter symboles, les images sublimes et la surprise trois fois de suite par épisode !

En soit c'est leurs droits bien sur, le problème c'est qu'ils ont mis tout ca en avant tout en foutant en l'air toute logique est ca par contre c'est pas normal !

Si ont me donne a choisir entre une Arya qui débarque de n'importe ou, qui fait des sauts de 3 mètres et un John Snow qui depuis 3 saisons essaye désespérément  de tuer le NK franchement j'aurais préférer que ce sois le Jean neige qui arrive a le tuer !!

A la limite que John ne sois pas celui qui tue le NK je veux bien mais faite en sorte qu'il s'agisse d'un personnage qui si est déjà frotter et pas une gamine de 1m20 qui a apprit a donner deux ou trois des coups de bâton et qui sort de n'importe ou ( bon ok  je suis dur avec elle mais je supporte pas ce qu'ils en ont fait depuis son retour sur Westeros, chouchoute des scénariste va !  :| )

Et évidement pour le coter illogique comment passer a coter de l'incontournable Bran Stark devenu roi !

Alors la ils ont fait fort ! 

Le gamin refuse catégoriquement de devenir seigneur du nord quand ont le lui demande, par contre pour une place de roi il y réfléchi pas a deux fois ! :S

Je parlerais pas du coter ridicule avec Tyrion qui se met a lui balancer des surnoms bizarre " bran le briser " ... pourquoi pas " bran l'handicapé "ou " bran l'invalide " tant que tu y est !

A croire que tout le monde doit obligatoirement avoir un surnom moisi avant de siéger comme souverain !

Enfin bon, pour épiloguer sur tout les moments illogiques de GOT saison 8 il me faudrait continuer jusqu'à demain mais je vois pas l'interet, je trouve juste ca décevant de voir ce qu'ils ont fait de cette superbe série...

Je passerais aussi sous silence les scènes ridicule comme par exemple celle ou ont voit les deux dragons voler dans le nord ( sans blague j'avais l'impression de regarder un Walt Disney ) ou encore les dialogues sans queue n'y tête par moments entre les différents personnages ...

Après je me doute que la fin d'une série est bien plus dur que le début ou le milieu mais pour moi ils aurait du prendre plus de temps sur certaines scènes et mettre en avant un scénario correct et logique, quitte a faire 2 épisodes de plus ( bon ok, ils avait pas le budget pour les éléphants alors sans doute pas non plus pour des épisodes supplémentaire, les pauvres :(  )  plutôt que d'essayer de tout boucler en 6 épisodes et de tout miser sur le coter surprise et compagnie :(  

Après j'ai l'impression que l'équipe de tournage a aussi baclé cette saison... il suffi de voir le gobelet starbuck ou encore la bouteille d'eau qui ont était oublier sur le plateau, je m'avance peut être un peut mais je n'est pas souvenir que de telles erreurs ont était commises, que ce sois dans la saison précédente ou celles d'avants

Bref, après niveau effets spéciaux et compagnie ca en bouche un coin c'est sur, les batailles de 1h ont s'ennui pas non plus mais pour tout le reste ...

R.I.P. a  toutes les petites filles qui ont reçu Daenerys  comme prénom :D:D

Edited by Kaamelott95
  • Thumb 1

@Arya Stark

Bah écoute disons que l'épisode n'a pas fonctionné du tout sur moi dans ce cas

Les derniers moments des persos tout ça c'est très bien, mais un épisode entier sur ça c'est lourd, en particulier quand l’épisode d'avant faisait déjà un peu ça.

Quand en plus on constate que finalement personne n'est mort... mouais, merci beaucoup quoi

Honnêtement, est-ce que tu n'aurais pas préféré qu'on prenne une partie de l'épisode pour ça puis une autre partie qui nous raconterait un truc ou ferait avancer le schmilblick ? Me dire que Thormund aime boire et veux se taper Briene pendant 1h/1h30 (je sais plus combien de temps il dure) ça m’intéresse pas des masses.

il y a 52 minutes, Arya Stark a dit :

enlève tous les épisodes de la série qui font pas avancer de manière grandiloquente l'histoire, regarde ce qu'il reste. Que des épisodes 9 et 10.

Y a une différence entre un épisode qui prend son temps pour étoffer l'univers tout en en s'inscrivant dans l'histoire et un épisode littéralement dispensable à la série. Quand je dis qu'on peut simplement l'enlever de l'histoire, c'est réel. Quelqu'un qui passe du 1 au 3 sans faire exprès ne se rendra même pas compte qu'il a manqué un épisode, c'est grave (en tout cas pour moi ça l'est, en particulier dans le cadre d'une saison aussi restreinte).

Naruto qui attrape des chats dans des HS c'est aussi de la transition/lore/world-building à ce compte la, pour autant on s'en passerait bien. Tu vas me dire que la comparaison est exagéré mais c'est pourtant exactement comme ça que j'ai ressenti l’épisode : un HS... dans une saison de seulement 6 épisodes...

Je réagis mal (ou comme un enfant si tu veux appeler ça comme ça) contre cet épisode parce que je le vois comme un foutage de gueule. Ça n'engage que moi. Vous aimez, très bien, d'ailleurs la majorité semble avoir apprécié, mais pour moi ça passe pas (d'où le 0/10)

Edited by EvilSquid

personnellement,

je crois pas avoir voté à tout les épisodes mais je peux donner mes notes :

épisode 1 : 7/10

épisode 2 : 8/10

épisode 3 : 4/10

épisode 4 : 3/10

épisode 5 : 2/10

épisode 6 : 3/10

Le premier épisode, bien qu'un peu lent était ma foi honnête surtout pour faire de la mise en place.

Le 2eme épisode était également de la mise en place, je lui ai donné une bonne note car malgré un exercice pour le coup assez difficile (boucler des storyline et rassembler des protagonistes dans la cause commune sur la future bataille) la scène au coin du feu était top et d'autres passage était également assez bien. J'aurais mis un 9 s'il y avait pas eu cette scène fan service incohérente de merde avec Arya et gendry... qui a d'ailleurs encore plus été discrédité par les auteurs dans les épisodes suivants (gendry se fait friendzone, Arya reprend son unique but de se venger, puis après décide de jouer à christophe colomb sans même un regard envers Gendry).

j'ai mis un 4 sur l'épisode 3 car je l'ai vu une première fois dans le noir, l'ambiance était top donc, il mérite les 4 points graphique et d'ambiance. Puis je l'ai revu en "allumant la lumière". Malheureusement, j'y ai vu tout plein de défaut qui font que j'ai pas pu accordé de point supplémentaire...

L'épisode 4, ba c'était nul, des cuts illogique, des téléportations encore plus violente qu'à la saison 7, un massacre d'un dragon sans aucun sens, une vaste blague quand on a une armée de 20 gugusse qui demande la reddition d'un fort parfaitement préparé avec une force armée de dingue... bref

L'épisode 5, c'est une note sanction. Il aurait dut avoir un 4/10 qui sont les points pour le visuel, sauf que j'ai retiré 2 point car j'aime pas être prit pour un con scénaristiquement parlant. Je vais pas revenir sur ce que je n'ai pas aimé de l'épisode 5.

L'épisode 6, j'ai mis un 3/10 car pour moi, ils ont tout simplement choisi la fin la plus couru d'avance... Je savais tellement le contenu de l'épisode que je me suis barré 15 min préparer les pizzas pour mes hôtes et je pouvais leur raconter ce qu'il y a dans le passage que j'ai manqué... voir Tyrion expliquer les choix des scénaristes (pour tenter de dire que ça avait un sens) ça m'a bien fait marré xD même eux sont conscient qu'ils ont fait de la merde et y assume en disant "mais tu sais, c'est pas parce qu'on tue des méchants qu'on est gentil". Ca veut pas pour autant dire que ça rend le truc plus cohérent. Il y a plein de problème genre depuis quand Drogon est capable d'avoir une conscience pour penser que c'est le trône le souci et pas Jon. Comment ça d'ailleurs qu'il a encore grossi en quelques semaines. Comment ça se fait qu'il a réussi avec son énorme patte griffue à prendre "délicatement" daenerys. Comment ça se fait que Ver gris soit au courant que c'est Jon qui l'a tué et si oui, comment ça se fait que Ver gris a pas tout simplement tué sur le chant Tyrion (ennemi de Dada) et Jon (meurtrier de Dada), non il s'est dit, tiens et si je les gardais 4 semaines en taule pour qu'ils soient gracié par des seigneurs à la con dont je ne reconnais pas l'autorité...

Bref, un cumul de non sens (je parle même pas du fait que les scénaristes ont réussi l'exploit de faire une flaque de sang sur de la neige alors qu'un dragon a fait un lance flamme pendant 2 min dans toute la pièce détruisant les murs puis le trône (avec donc une chaleur qui fait fondre du métal avec un souffle suffisamment puissant pour faire couler vers l'extérieur ce métal en fusion) mais on arrive tranquille à garder de la neige à 1m du trône xD

On a un Bran qui refuse d'être roi du nord car ce n'est plus un homme mais la corneille, par contre, c'est plus un problème d'être le roi de 6 couronnes (faut croire que Bran est corruptible, il refuse une couronne mais quand il en possède 6 là ok)... sans même parlé qu'évidemment, les scénaristes n'ont même pas réalisé le souci de foutre Bran en tant que Roi... car la Corneille étant un être surnaturelle, elle vit plus d'un milliers d'année donc en faite, les mecs, ils ont élu un roi certes qui donnera pas de descendant mais bon, il va enterrer 10 générations de peuple dans l'histoire sans parler qu'il devra former la nouvelle corneille qui sera le nouveau roi qui vivra 1000 ans, bref n'importe quoi.

On a comme superbe sanction de Jon (juste pour dire, je vous emmerde, il sera pas roi) qui doit aller défendre le mur mais de quoi exactement ? on s'en fout, ça fait clin d'oeil ahah car oui ya pu de marcheur blanc et il est pote avec tout les sauvageons donc bon... et en plus, les seuls personnes qui veulent le punir, c'est qui ? les immaculés et les dothraki. Les Immaculés laisse personne pour vérifier que Jon reste en exil, non, ils préfèrent se barrer sur Naath en souvenir de Missandei (sans savoir où se trouve l'île, de n'avoir aucun contact, ils ne parlent pas la langue et les habitants sont pacifiste et eux, une armés armer jusqu'aux dents vient leur faire coucou...) et les dothraki, ils se sont probablement téléporté sur Essos car de toute façon, on les a mit quand fallait dire "Dada elle fait pousser des Dothraki et des dadas comme par magie" et quand elle meurt, ba les Dothraki et les cheveux disparaissent avec elle. Je savais pas qu'elle avait des pouvoirs d'illusionnistes, c'est probablement pour ça que le pouvoir de sniper des balistères de l'épisode 4 ne fonctionnait pas dans l'épisode 5, les soldats devait voir plein de Drogon et ils ont tiré sur des illusions, c'est dommage du coup.

Bref, c'était nul, attendu et affligeant. Le pire, c'est que s'ils avaient prit leur temps, cette fin ne serait pas "déplaisante", elle ne donnerait juste pas cet effet de venir de nulle part sans raison (en dehors de vouloir surprendre le spectateur).

Enfin, voilà pour moi. Une dernière soirée Got lundi avec le docu/film et on en parlera plus. Je me relirais les livres pour me purger de cette saison... et j'attendrais le tome 6 patiemment (de toute façon j'ai pas le choix avec GRR Martin...)

• Haha 2

Une moyenne de 4/10 pour moi. 

De bonnes idées mais totalement mal exploitées et développées. Un rush monstrueux et aucune connaissance de l'art de la guerre. 

Seulement quelques scènes que je compte sur les doigts d'une main m'ont fait revivre les sentiments que j'ai pu ressentir lors des 5 premières saisons. A contrario, les déceptions et désintérêts ont été légions.

Top 8 des saisons :

1- Saison 1

2- Saison 3

3- Saison 4

4- Saison 2

5- Saison 5

6- Saison 6

7- Saison 7

8- Saison 8

Je me base sur le plaisir que j'ai eu à regarder plusieurs fois les saisons, j'ai maté la saison 1 et 3 de nombreuses fois. La 4 et la 2, deux à trois fois selon les épisodes. la 5 et la 6 deux fois avec accélération selon les épisodes et la 7 et 8, je les ai vu une fois et ça me semble suffisant.

• Thumb 1

J'ai mis 8 à la saison 8, j'avais envie de faire mon troll !

Beaucoup crie au scandale sur cette dernière saison mais la vraie rupture se fait en saison 5 où ils ont détruits toute la mise en place de l'auteur et en commençant à utiliser des raccourcis de partout. Ce qui a mal explosé pour certain durant cette saison après il faut comprendre les réalisateurs n'ont plus la trame des livres pour les guider, cela les ont piéger pour finaliser la série et peut être cela se ressent plus. C'est peut être grâce à ma déception de saison 5 que j'ai plus apprécier ces dernières saisons ! En effet sans trop spoilé les livres, je ne comprends pas comment DD n'ont meme pas adapté un tome, le 4, en série certes c'est peut être le moins intéressant mais on a l'introduction de plein de personnage qui auront l'importance dans la suite des autres tomes. Si on fait une petite comparaison et pour aider les futurs lecteurs Saison 1 = Intégrale 1, S2 = I2, S3= une partie du I3, S4= la fin du I3, S5 = une partie du I5. Pour moi il y avait clairement moyen de faire 2 saisons avec I4 et I5 chevauché. On va peut être me dire que ce n'est pas le sujet car on parle de la série mais pour moi les 2 DD se sont tiré une balle dans le pied à partir de la en créant une énorme hype pour cacher des éléments finaux qu'ils n'avaient pas !!! 

Je clos cette parenthèse car j'ai tout de même apprécier la série et la saison 8 pour sa qualité visuel, audio, acting et l'histoire tien la route même s'il y a un problème de rush qui se fait ressentir depuis la saison 7 ! Après moi je ne suis nullement déçu car HBO et GRRM ont clairement le moyen de faire un méga univers étendu et ils ont intérêts à profiter du succès ! Si j'étais GRRM je sortirai le Tome 6 avant la fin de l'année car tout le monde à la hype grâce à la série. Toutefois ce que je crains c'est que l'auteur fait le malin en critiquant le choix de DD mais je suis sur qu'il a le symptôme de la page blanche.

Pour revenir sur certain point de l'épisode, deja je trouve qu'il y a un problème entre les scènes et la BO (qui est folle) ce qui rend les scènes moins impactant/touchant. Par exemple il aurait fallu mettre ce son ci dessous en fond pour la mort de Jaime/Cersei ou lorsque Tyrion les découvre, ne pas le faire est une erreur d'ailleurs je ne sais meme pas quand elle est dans la saison

Edit : la video que j’ai mis c’est Rains of Castamere de la saison 8 j’ai l’impression que des personnes voient autre chose ?

Sinon je remarque que chaque personnage à son grand moment en fin de série, grand point ! Jon a tué Daenerys a contre coeur mais au fond de lui il savait qu'elle était parti dans une folie de tout cramer pour tout reconstruire ! Bran n'a jamais voulu être le Roi du Nord car son vrai but était d'être le Roi de Westeros de plus notre Bran n'est pas vraiment Bran mais la Corneille. Ver Gris et toute la clique de Dae ne font rien car les mecs suivaient leur reine, ont leur coupe la tete tout s'écroule, vous voulez qu'ils fassent quoi, qu'il saccage tout Westeros parce qu'ils s'ennuient ?! Autre point qui est surement une sorte de morale mais tous personnages qui voulaient poser leur fesses sur le trone de fer sont morts donc grosso modo vouloir le pouvoir c'est mal !!!! Bon après c'est dommage qu'on ne sache pas trop les intentions de la Corneille car pas très clair par ailleurs je ne me souviens plus il n'est pas en lien avec les enfants de la forêt ? De plus il y a pas mal de théorie qui tournait sur Bran = NK !!!! Après ça reste une fin douce amère car pas mal de personnage préféré sont morts, les Starks qui durant toute la série voulaient se retrouver bah continue leur vie chacun de leur coté et comme certain ne cesse de le relever, Bran ou plutôt la Corneille au pouvoir avec tous ces conseillers cela n'est pas forcément une bonne chose pour Westeros !!! Moi aussi je m'attendais a voir un petit WW à la fin car je ne pense pas que Arya et nos héros ont bien exterminer cette menace.

En tout cas je suis sur qu'on n'a pas fini avec GoT, le passé de cet univers est énorme tout peut etre adapté en passant des premiers Homme à la guéguerre de Ned/Robert VS Rhaegar, les mystères de Essos, la série nous lance sur les spin off sur les WW et peut etre un truc avec Arya l’exploratrice, l'auteur a clairement moyen d'écrire un livre sur l'histoire de la reconstruction de Westeros après ce jeu de Trone, quel avenir de ce monde dans plus de 100 ans ?! ...

Pour finir 

Top 8 des saisons :

1- Saison 4

Puis la Saison 1/2/3/6/7/8 au meme niveau j'arrive pas à les classer tellement j'ai tout kiffé !

8- Saison 5

Edited by Cersei Lannister

il y a 11 minutes, Cersei Lannister a dit :

n

Je te déteste pourquoi m'avoir remis cette chanson en tête my bad mon frigo bouge tout seul 😛 

Je donne mon point de vue très vite fait sur ce que tu évoques evilsquid

Il y a 12 heures, EvilSquid a dit :

un HS... dans une saison de seulement 6 épisodes...

..

(d'où le 0/10)

Je comprends ton point de vue et tes arguments (surtout le sentiment d’avoir un H.S^^), mais je te trouve un peu sévère sur la note limite un petit 1 juste pour le générique haha

Hormis ça, en fait je voulais simplement poster pour dire que l’episode 6 en terme d’audience live Tv a fait 13,6M (19,3M en comptant les applications HBO)

Détrônant ainsi le record pour une série diffusé sur HBO détenu depuis 2002 par les Soprano (13,4M) 

Nouveau record de la chaîne donc (le record absolu pour un épisode de série diffusé aux U.S étant 103M pour M.A.S.H de 1983)

Pour les audiences tv live de chaque épisodes de la saison -> C’est ici (article allociné)

Pour l’audience globale du dernier épisode -> C’est là (article Figaro)

*je ne crois pas que ça avait été dit, my bad sinon

Edited by Othy
  • Thanks 1

il y a 19 minutes, Othy a dit :

*je ne crois pas que ça avait été dit, my bad sinon

Effet Requiem for Dream ce film est si traumatisant (pour autant la drogue s'est good mouhaha) mais cette ambiance glauque sublimé par cette musique qui nous rapelle notre fragilité , le destin et surtout nous fait sentir mal face à nos pêchées 😛 Une première alors disons et personne n'a dis oh jajajaja sur le fofo non plus mdrrrrr 

PS : Juste les chansons viennent de changer ou sa se passe comment ?? Internet et moi une grande histoire d'amour ou est passé la musique de Requiem sur mon navigateur ?? 

Edited by Aizen_Canna

Apres avoir revu l'épisode c'est choquant a quel point pleins d'éléments qu'on nous a présentés nous pas servis à grand chose, voire non même pas été utilisés et je pense que c'est ma principale frustration pour cette saison.

Rien que la parenté de John Snow et sa légitimité au trône, personne ne s'est dis (sachant qu'arya/sansa/Tyrion étaient au courant), que Jon puisse devenir Roi, même si cela n'arrive pas. 

Limite savoir qui il était ne servait a rien. Quid des messages de Varys, sont-ils arrivés ou non ? Les nobles au courant s'en foutent que quelqu'un soit légitime ? Bon bref j'ose même pas regarder une seconde fois la saison.

Révélation

game-of-thrones-bran-stark-i-can-never-b

C'est comme pour Bran, à quoi bon nous faire comprendre qu'il n'est plus Bran, pendant 3 saisons, mais la corneille à trois yeux, qui refuse de devenir de Lord de Winterfell, mais finalement, accepte de devenir Roi. J'ai tellement du mal à mettre ces incohérences de côté ça m'a gâché le visionnage de carrément toute la saison..

Ne parlons même pas du Night King. Enfaite c'est comme si à chaque épisode on débutait une nouvelle histoire en nous disant "tout ce qu'on a développé auparavant oublié ça sert a rien, on doit terminer la série". Certes c'est beau, c'est bien joué mais s'il y avait bien un aspect de games of Thrones que je kiffait c'était cette manière d'approfondir les personnages (mêmes les secondaires), les intrigues, de suivre une histoire bien ficelé. Finalement on nous sort des épisodes à gros budgets avec un fond et un scénario presque vide, mais bon c'est bien réalisé super !!!

"Les personnages ne sont pas cohérents d'un épisode à l'autre ? Pas grave, regarde la-bas un dragon crache du feu et les murs explosent" c'est la seule impression qui me vient à l'esprit en repensant à cette saison.

Edited by Krueger_

Il y a un concept dans toute œuvre mettant en scène une histoire, que cette dernière prenne place dans notre bon vieux monde réel ou dans un monde de fiction, du biopic au récit fantastique le plus baroque, que l'on appelle la diégèse.

Citation

« tout ce qui est censé se passer, selon la fiction que présente le film ; tout ce que cette fiction impliquerait si on la supposait vraie. »

— Étienne Souriau, « La structure de l'univers filmique et le vocabulaire de la filmologie », Revue internationale de filmologie n°7-8, p.24

Quand la fiction brise ses propres règles, elle détruit sa diégèse et devient donc incohérente avec elle-même.

Certains réalisateurs en jouent, avec plus ou moins de brio (Lynch est un pro du genre), mais dans le cas de Games of Thrones, c'est totalement loupé.

J'imagine que beaucoup ici on du le voir, mais pour comprendre le concept, on peut regarder le troisième épisode de Chroma (Karim Debbache) qui prend Highlander 2 comme exemple :

Ce qui détruit l'adaptation de GoT c'est la propension des showrunners à faire fi des règles de l'univers misent en place par GRR Martin.

Tout se résume à ça...

Edited by Red Hood
  • Thanks 1