Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Episode 1 : 3/10

Un épisode de reprise. Pas de surprise, GoT commence toujours assez mollement.

 

Episode 2 : 0/10

0 pointé. Un épisode entièrement inutile. Un petit test : enlevez le de l'histoire. Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle. De plus, vu la petitesse de la saison, c'était franchement déplacé de lâcher un épisode de rien qui aurait pu servir au développement de l'histoire

 

Episode 3 : 2/10

Très cool mais ça s’arrête au visuel (quand on arrive à voir). Le reste n'est que pur catastrophe

 

Episode 4 : 7/10

Un episode vraiment bien, qui revient à du GoT. Un peu de bullshit (en particulier la scene des negociations entre Dany et Cersei qui n'a aucun sens) mais dans l'ensemble ça passe

 

Episode 5 : 6/10

Visuellement super cool mais encore une fois, il n'y a pas que le visuel qui compte. Ceci dit j'ai aimé dans l'ensemble. Je retiens particulièrement les adieux entre Tyrion et Jaime qui est une des meilleurs scène de la série pour moi

 

Episode 6 : 3/10

Et je suis généreux parce que c'était le dernier épisode. Mais wallah la bullshiterie que c'est

 

Moyenne : 3.5/10 (j'arrondis à 3, qui représente plus mon ressenti sur l'ensemble de la saison)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : Bon de retrouver Got, découverte du nouveau générique - 7/10 

Episode 2 : Continuité du premier, hype de ouf pour le suivant - 7/10

 

Episode 3 : La déception.. Le NK, c’te conclusion à chier pour lui😭😭.. Les WW inutiles.. 1 seul Géant.. les survies improbables du cast principal.. - 2/10 10/10 si les WW gagnent

Episode 4 : Moyen - 5/10 sérieux comment ils ont réussi à buter le 2e Dragon avec leur scorpion tout naze (cf ep5 🙄)

 

Episode 5 : Assez bof, mais mieux que le troisième - 4/10 flamme de Drogon = lance missile haha, scorpions archi nulles, compagnie dorée hypé pour rien

Episode 6 : Fin correcte 7/10

 

Pour la saison 8 seulement, j’ai voté 5/10

____

J’aurai voté 9/10 pour l’ensemble de la série sinon

 


Edit : Pour faire écho au tournoi Game of Thrones actuellement sur le forum, ce serait sympa je pense d’aussi mettre ce sondage-là en page d’acceuil (comme en + il y a une place de sondage/tournoi de libre).. c’est une idée comme ça, je ne sais pas si elle est bonne 😅 (notif’ @Kheops)

 

Modifié par Othy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Crocodile a dit :

Je plains les gens qui ont autant détestés la saison au passage en passant au peigne fin le moindre des réels défauts mais en exagérant puissance 1000 selon moi.

Je viens de voir le premier épisode de Breaking Bad, j'ai déjà vu des incohérences et passages bien trop "comme par hasard pour le plot" comme la cigarette qui fout le feu à tout et met un bordel pas possible. 

La mauvaise foi c'est d'un chiant. ::)  Y'a des trucs justifiés en plus, mais impossible de prendre les personnes au sérieux quand la moitié de ce qu'ils disent est excessif.

J'ai aussi fini le premier film du sacro-saint seigneur des anneaux, y'a tellement de trucs qui sont amenés par hasard/chance juste pour faire avancer l'histoire que Game of Throne s'en sort bien à côté. Mais bien sûr personne en parle, forcément quand ça nous arrange hein. ::)  (bon après je dis ça mais c'est pas comme si j'avais lu les critiques de l'époque non plus, enfoncez moi sans hésitation si j'ai tort ::) )

Bon après y'a des trucs vraiment dommage pour de vrai dans la S8, mais c'est pas vraiment ce que je soulignais. 

 

il y a 12 minutes, EvilSquid a dit :

Episode 2 : 0/10

0 pointé. Un épisode entièrement inutile. Un petit test : enlevez le de l'histoire. Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle. De plus, vu la petitesse de la saison, c'était franchement déplacé de lâcher un épisode de rien qui aurait pu servir au développement de l'histoire

 

Comment dire "je comprend rien mais je critique parce que c'est amusant".

Un petit test, enlève tous les épisodes de la série qui font pas avancer de manière grandiloquente l'histoire, regarde ce qu'il reste. Que des épisodes 9 et 10. ::) 

Du coup effet inverse le 3 change toute l'histoire très vite, mais ça va pas non plus. ::)  (Même si je suis d'accord c'est trop rapide)

 

Ensuite tout ce qui est transition, lore/world-building qui sont important est-ce que ça fait "avancer" quelque chose ? Non et pourtant c'est nécessaire, encore plus dans le genre de la fantasy. L'épisode permet de monter la hype avant la grande bataille, donne le sentiment de quitter une partie des personnages ce qui monte la tension d'offrir à certain personnage les prémices de leur conclusion (Brienne), malgré les festivité on garde une ambiance pesante et toutes ces interactions apportent vraiment quelque chose aux personnages qui en sont au centre. C'est loin d'être inutile et plein d'histoires le font.

Là où je te rejoins c'est "la petitesse de la saison", mais l'épisode en lui même est bon. Bon après qu'on l'aime pas je m'en fous un peu, par contre le "Y a-t-il un quelconque changement ? Non ? Poubelle" j'ai l'impression de lire un enfant impatient (le prend pas mal c'est vexant comme comparaison mais c'est pas le but et je sais pas comment remplacer l'idée) et qui n'accorde aucune importance à l'univers, aux à côtés et quand c'est juste pan pan boum boum ça va. Parce que oui tu parles de développement mais c'est un développement justement. Et dans GoT on a plein de passages comme ça même si la façon dont il est construit est ici différente.

Mais différente pourquoi, parce qu'il enchaîne sur une énorme bataille en terme de conséquence. 

Qu'on aime pas l'épisode c'est dommage mais ça me choque pas outre mesure. Qu'on dise que ce genre d'épisode sert à rien, non, c'est passé complètement à côté de tout ce qui est développement comme si seul l'avancement pur est simple était le seul intérêt d'une histoire. Ce que tu considères comme des futilités qui sont des futilités pour les personnages d'ailleurs (même s'ils en ont besoin pour eux même) n'en sont pas dans le sens d'un développement général.

 

Après oui on peut se plaindre d'avoir 1 voir 2 épisodes comme ça, retrouvailles/préparation/moments de pré-bataille parce que la saison fait 6 épisodes.

Mais c'est pas la faute de l'épisode 2 si les showrunner ont pas voulu faire plus d'épisode alors qu'on leur proposait gentiment. Là oui clairement je vais pas t'empêcher de râler sur ça, pour moi c'est un épisode intéressant mais qui a un rythme s'emboîtant dans une saison de 8-10 épisodes habituel. 

Tu fais comment devant les oeuvres contemplative du coup ? x) Après j'imagine que c'est surtout un soucis lié aux attentes à la base et que je m'emballe un peu trop mais la formulation m'a gêné. 

 

C'est là que je trouve les réactions d'Othy et Jon Bull plus juste. JB se plaint parce que l'épisode couvre 1/6é de la saison en soi (moins si on compte le temps des ep mais osef) et Othy parle en effet de cette hype qu'ils tendent à créer.

Toute l'ambiance s'y mêle pour créer une situation très tendue. Que ça ne te chauffe pas osef, dire que ça n'a aucun sens meh. (Selon moi encore une fois)

Marrant d'ailleurs parce que ton épisode préféré, le 4 est celui que j'aime le moins. Mais bon là on joue sur les goûts et personne a raison ou tort.

 


 

Du coup avec le recul ça donnerait :

 

Episode 1 6/10 (7/10 avec les emotions de la reprise) 

Les retrouvailles, toute la clique qui rentre à winterfell, un Sansa-Dany électrique, Jon qui commence à faire sa victime...

 

Episode 2 7/10 

Très intéressant et monte la tension des épisodes, des scenettes vraiment cool entre les personnages.

 

Episode 3 9/10

Dans mes épisodes favoris sans aucun soucis de la série et mon préféré de la saison. 

Une tension palpable à tout instant, la nuit qui renforce ce sentiment, une batailles acharnées, le passages dans la bibliothèque où je suffoquais avec Arya, la mort de pas mal de perso que j'aimais bien. Dommage encore une fois cette conclusion beaucoup trop rapide pour le NK. Même si je persiste à dire qu'il aurait démolit tout le monde en combat singulier. Très belle fin pour Theon d'ailleurs. 

 

Episode 4 5,5/10

Episode sympathique (oui pour moi 5,5 c'est pas mal) pour la discussion excellente entre Tyrion et Varys.

Beaucoup de tension aussi sur la fin j'ai flippé pour Tyrion. Mais Dany a eu tendance à m'énerver.

 

Episode 5  8/10 

Très très plaisant à suivre, visuellement/techniquement parfait, pas mal de bonnes idées (le plan séquence sur Arya/la mise en avant de randoms), un Cleganebowl plutôt réussit. Par contre ça va trop vite pour Varys, un peu déçu aussi de la fin Cersei/Jaime même si elle est belle. 

Par contre osef de la compagnie dorée, ce qui devait arrivé arriva, s'ils avaient opposé de la résistance j'aurais dit pareil. 

 

Episode 6 6/10

Episode en demi teinte pour moi, car j'ai bien aimé (même si je voulais qu'elle crève à toutes les secondes) voir Daenerys en tyran mais au final ce fut trop bref on n'en voit pas les conséquences (ça aurait mérité 1 ep) et j'ai trouvé la fin de Dany trop rapide qui manquait d'impact. Comme dit précédemment l'énervement de Drogon m'a plus marqué.

Ensuite quelque séquence sympa (Brienne, le rassemblement avec Tyrion autour de la table, l'idée de réunir les grands personnages de Westeros, la séparation des Stark) mais Bran sur le trône j'aime moyen. 

L'épisode qui m'a le plus déçu en fait, je l'ai p-e préféré au 4 mais le 4 était une transition donc ça m'a pas gêné du tout, là j'en attendais plus. Pour une série grandiose comme GoT ça manquait de grandiose en fait. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'est fini :|

 

J'ai mis 4/10 , n'y bon, ni mauvais ...

 

Du coup pour moi les incohérences ont continuer durant cette saison et cela jusqu'à la fin  :(

 

Je trouve que certaines scènes ont vraiment était sublimes !

Le vrais problème c'est que de mon point de vu justement les scénaristes ont trop miser sur le coter symboles, les images sublimes et la surprise trois fois de suite par épisode !

 

En soit c'est leurs droits bien sur, le problème c'est qu'ils ont mis tout ca en avant tout en foutant en l'air toute logique est ca par contre c'est pas normal !

 

Si ont me donne a choisir entre une Arya qui débarque de n'importe ou, qui fait des sauts de 3 mètres et un John Snow qui depuis 3 saisons essaye désespérément  de tuer le NK franchement j'aurais préférer que ce sois le Jean neige qui arrive a le tuer !!

A la limite que John ne sois pas celui qui tue le NK je veux bien mais faite en sorte qu'il s'agisse d'un personnage qui si est déjà frotter et pas une gamine de 1m20 qui a apprit a donner deux ou trois des coups de bâton et qui sort de n'importe ou ( bon ok  je suis dur avec elle mais je supporte pas ce qu'ils en ont fait depuis son retour sur Westeros, chouchoute des scénariste va !  :| )

 

 

Et évidement pour le coter illogique comment passer a coter de l'incontournable Bran Stark devenu roi !

 

 

Alors la ils ont fait fort ! 

Le gamin refuse catégoriquement de devenir seigneur du nord quand ont le lui demande, par contre pour une place de roi il y réfléchi pas a deux fois ! :S

Je parlerais pas du coter ridicule avec Tyrion qui se met a lui balancer des surnoms bizarre " bran le briser " ... pourquoi pas " bran l'handicapé "ou " bran l'invalide " tant que tu y est !

A croire que tout le monde doit obligatoirement avoir un surnom moisi avant de siéger comme souverain !

 

Enfin bon, pour épiloguer sur tout les moments illogiques de GOT saison 8 il me faudrait continuer jusqu'à demain mais je vois pas l'interet, je trouve juste ca décevant de voir ce qu'ils ont fait de cette superbe série...

 

 

Je passerais aussi sous silence les scènes ridicule comme par exemple celle ou ont voit les deux dragons voler dans le nord ( sans blague j'avais l'impression de regarder un Walt Disney ) ou encore les dialogues sans queue n'y tête par moments entre les différents personnages ...

 

Après je me doute que la fin d'une série est bien plus dur que le début ou le milieu mais pour moi ils aurait du prendre plus de temps sur certaines scènes et mettre en avant un scénario correct et logique, quitte a faire 2 épisodes de plus ( bon ok, ils avait pas le budget pour les éléphants alors sans doute pas non plus pour des épisodes supplémentaire, les pauvres :(  )  plutôt que d'essayer de tout boucler en 6 épisodes et de tout miser sur le coter surprise et compagnie :(  

 

Après j'ai l'impression que l'équipe de tournage a aussi baclé cette saison... il suffi de voir le gobelet starbuck ou encore la bouteille d'eau qui ont était oublier sur le plateau, je m'avance peut être un peut mais je n'est pas souvenir que de telles erreurs ont était commises, que ce sois dans la saison précédente ou celles d'avants

 

Bref, après niveau effets spéciaux et compagnie ca en bouche un coin c'est sur, les batailles de 1h ont s'ennui pas non plus mais pour tout le reste ...

 

 

R.I.P. a  toutes les petites filles qui ont reçu Daenerys  comme prénom :D:D

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark

Bah écoute disons que l'épisode n'a pas fonctionné du tout sur moi dans ce cas

 

Les derniers moments des persos tout ça c'est très bien, mais un épisode entier sur ça c'est lourd, en particulier quand l’épisode d'avant faisait déjà un peu ça.

Quand en plus on constate que finalement personne n'est mort... mouais, merci beaucoup quoi

 

Honnêtement, est-ce que tu n'aurais pas préféré qu'on prenne une partie de l'épisode pour ça puis une autre partie qui nous raconterait un truc ou ferait avancer le schmilblick ? Me dire que Thormund aime boire et veux se taper Briene pendant 1h/1h30 (je sais plus combien de temps il dure) ça m’intéresse pas des masses.

 

il y a 52 minutes, Arya Stark a dit :

enlève tous les épisodes de la série qui font pas avancer de manière grandiloquente l'histoire, regarde ce qu'il reste. Que des épisodes 9 et 10.

Y a une différence entre un épisode qui prend son temps pour étoffer l'univers tout en en s'inscrivant dans l'histoire et un épisode littéralement dispensable à la série. Quand je dis qu'on peut simplement l'enlever de l'histoire, c'est réel. Quelqu'un qui passe du 1 au 3 sans faire exprès ne se rendra même pas compte qu'il a manqué un épisode, c'est grave (en tout cas pour moi ça l'est, en particulier dans le cadre d'une saison aussi restreinte).

Naruto qui attrape des chats dans des HS c'est aussi de la transition/lore/world-building à ce compte la, pour autant on s'en passerait bien. Tu vas me dire que la comparaison est exagéré mais c'est pourtant exactement comme ça que j'ai ressenti l’épisode : un HS... dans une saison de seulement 6 épisodes...

 

Je réagis mal (ou comme un enfant si tu veux appeler ça comme ça) contre cet épisode parce que je le vois comme un foutage de gueule. Ça n'engage que moi. Vous aimez, très bien, d'ailleurs la majorité semble avoir apprécié, mais pour moi ça passe pas (d'où le 0/10)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement,

 

je crois pas avoir voté à tout les épisodes mais je peux donner mes notes :

 

épisode 1 : 7/10

épisode 2 : 8/10

épisode 3 : 4/10

épisode 4 : 3/10

épisode 5 : 2/10

épisode 6 : 3/10

 

Le premier épisode, bien qu'un peu lent était ma foi honnête surtout pour faire de la mise en place.

 

Le 2eme épisode était également de la mise en place, je lui ai donné une bonne note car malgré un exercice pour le coup assez difficile (boucler des storyline et rassembler des protagonistes dans la cause commune sur la future bataille) la scène au coin du feu était top et d'autres passage était également assez bien. J'aurais mis un 9 s'il y avait pas eu cette scène fan service incohérente de merde avec Arya et gendry... qui a d'ailleurs encore plus été discrédité par les auteurs dans les épisodes suivants (gendry se fait friendzone, Arya reprend son unique but de se venger, puis après décide de jouer à christophe colomb sans même un regard envers Gendry).

 

j'ai mis un 4 sur l'épisode 3 car je l'ai vu une première fois dans le noir, l'ambiance était top donc, il mérite les 4 points graphique et d'ambiance. Puis je l'ai revu en "allumant la lumière". Malheureusement, j'y ai vu tout plein de défaut qui font que j'ai pas pu accordé de point supplémentaire...

 

L'épisode 4, ba c'était nul, des cuts illogique, des téléportations encore plus violente qu'à la saison 7, un massacre d'un dragon sans aucun sens, une vaste blague quand on a une armée de 20 gugusse qui demande la reddition d'un fort parfaitement préparé avec une force armée de dingue... bref

 

L'épisode 5, c'est une note sanction. Il aurait dut avoir un 4/10 qui sont les points pour le visuel, sauf que j'ai retiré 2 point car j'aime pas être prit pour un con scénaristiquement parlant. Je vais pas revenir sur ce que je n'ai pas aimé de l'épisode 5.

 

L'épisode 6, j'ai mis un 3/10 car pour moi, ils ont tout simplement choisi la fin la plus couru d'avance... Je savais tellement le contenu de l'épisode que je me suis barré 15 min préparer les pizzas pour mes hôtes et je pouvais leur raconter ce qu'il y a dans le passage que j'ai manqué... voir Tyrion expliquer les choix des scénaristes (pour tenter de dire que ça avait un sens) ça m'a bien fait marré xD même eux sont conscient qu'ils ont fait de la merde et y assume en disant "mais tu sais, c'est pas parce qu'on tue des méchants qu'on est gentil". Ca veut pas pour autant dire que ça rend le truc plus cohérent. Il y a plein de problème genre depuis quand Drogon est capable d'avoir une conscience pour penser que c'est le trône le souci et pas Jon. Comment ça d'ailleurs qu'il a encore grossi en quelques semaines. Comment ça se fait qu'il a réussi avec son énorme patte griffue à prendre "délicatement" daenerys. Comment ça se fait que Ver gris soit au courant que c'est Jon qui l'a tué et si oui, comment ça se fait que Ver gris a pas tout simplement tué sur le chant Tyrion (ennemi de Dada) et Jon (meurtrier de Dada), non il s'est dit, tiens et si je les gardais 4 semaines en taule pour qu'ils soient gracié par des seigneurs à la con dont je ne reconnais pas l'autorité...

Bref, un cumul de non sens (je parle même pas du fait que les scénaristes ont réussi l'exploit de faire une flaque de sang sur de la neige alors qu'un dragon a fait un lance flamme pendant 2 min dans toute la pièce détruisant les murs puis le trône (avec donc une chaleur qui fait fondre du métal avec un souffle suffisamment puissant pour faire couler vers l'extérieur ce métal en fusion) mais on arrive tranquille à garder de la neige à 1m du trône xD

 

On a un Bran qui refuse d'être roi du nord car ce n'est plus un homme mais la corneille, par contre, c'est plus un problème d'être le roi de 6 couronnes (faut croire que Bran est corruptible, il refuse une couronne mais quand il en possède 6 là ok)... sans même parlé qu'évidemment, les scénaristes n'ont même pas réalisé le souci de foutre Bran en tant que Roi... car la Corneille étant un être surnaturelle, elle vit plus d'un milliers d'année donc en faite, les mecs, ils ont élu un roi certes qui donnera pas de descendant mais bon, il va enterrer 10 générations de peuple dans l'histoire sans parler qu'il devra former la nouvelle corneille qui sera le nouveau roi qui vivra 1000 ans, bref n'importe quoi.

 

On a comme superbe sanction de Jon (juste pour dire, je vous emmerde, il sera pas roi) qui doit aller défendre le mur mais de quoi exactement ? on s'en fout, ça fait clin d'oeil ahah car oui ya pu de marcheur blanc et il est pote avec tout les sauvageons donc bon... et en plus, les seuls personnes qui veulent le punir, c'est qui ? les immaculés et les dothraki. Les Immaculés laisse personne pour vérifier que Jon reste en exil, non, ils préfèrent se barrer sur Naath en souvenir de Missandei (sans savoir où se trouve l'île, de n'avoir aucun contact, ils ne parlent pas la langue et les habitants sont pacifiste et eux, une armés armer jusqu'aux dents vient leur faire coucou...) et les dothraki, ils se sont probablement téléporté sur Essos car de toute façon, on les a mit quand fallait dire "Dada elle fait pousser des Dothraki et des dadas comme par magie" et quand elle meurt, ba les Dothraki et les cheveux disparaissent avec elle. Je savais pas qu'elle avait des pouvoirs d'illusionnistes, c'est probablement pour ça que le pouvoir de sniper des balistères de l'épisode 4 ne fonctionnait pas dans l'épisode 5, les soldats devait voir plein de Drogon et ils ont tiré sur des illusions, c'est dommage du coup.

 

Bref, c'était nul, attendu et affligeant. Le pire, c'est que s'ils avaient prit leur temps, cette fin ne serait pas "déplaisante", elle ne donnerait juste pas cet effet de venir de nulle part sans raison (en dehors de vouloir surprendre le spectateur).

 

Enfin, voilà pour moi. Une dernière soirée Got lundi avec le docu/film et on en parlera plus. Je me relirais les livres pour me purger de cette saison... et j'attendrais le tome 6 patiemment (de toute façon j'ai pas le choix avec GRR Martin...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moyenne de 4/10 pour moi. 

De bonnes idées mais totalement mal exploitées et développées. Un rush monstrueux et aucune connaissance de l'art de la guerre. 

Seulement quelques scènes que je compte sur les doigts d'une main m'ont fait revivre les sentiments que j'ai pu ressentir lors des 5 premières saisons. A contrario, les déceptions et désintérêts ont été légions.

 

Top 8 des saisons :

1- Saison 1

2- Saison 3

3- Saison 4

4- Saison 2

5- Saison 5

6- Saison 6

7- Saison 7

8- Saison 8

 

Je me base sur le plaisir que j'ai eu à regarder plusieurs fois les saisons, j'ai maté la saison 1 et 3 de nombreuses fois. La 4 et la 2, deux à trois fois selon les épisodes. la 5 et la 6 deux fois avec accélération selon les épisodes et la 7 et 8, je les ai vu une fois et ça me semble suffisant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8 à la saison 8, j'avais envie de faire mon troll !

 

Beaucoup crie au scandale sur cette dernière saison mais la vraie rupture se fait en saison 5 où ils ont détruits toute la mise en place de l'auteur et en commençant à utiliser des raccourcis de partout. Ce qui a mal explosé pour certain durant cette saison après il faut comprendre les réalisateurs n'ont plus la trame des livres pour les guider, cela les ont piéger pour finaliser la série et peut être cela se ressent plus. C'est peut être grâce à ma déception de saison 5 que j'ai plus apprécier ces dernières saisons ! En effet sans trop spoilé les livres, je ne comprends pas comment DD n'ont meme pas adapté un tome, le 4, en série certes c'est peut être le moins intéressant mais on a l'introduction de plein de personnage qui auront l'importance dans la suite des autres tomes. Si on fait une petite comparaison et pour aider les futurs lecteurs Saison 1 = Intégrale 1, S2 = I2, S3= une partie du I3, S4= la fin du I3, S5 = une partie du I5. Pour moi il y avait clairement moyen de faire 2 saisons avec I4 et I5 chevauché. On va peut être me dire que ce n'est pas le sujet car on parle de la série mais pour moi les 2 DD se sont tiré une balle dans le pied à partir de la en créant une énorme hype pour cacher des éléments finaux qu'ils n'avaient pas !!! 

 

Je clos cette parenthèse car j'ai tout de même apprécier la série et la saison 8 pour sa qualité visuel, audio, acting et l'histoire tien la route même s'il y a un problème de rush qui se fait ressentir depuis la saison 7 ! Après moi je ne suis nullement déçu car HBO et GRRM ont clairement le moyen de faire un méga univers étendu et ils ont intérêts à profiter du succès ! Si j'étais GRRM je sortirai le Tome 6 avant la fin de l'année car tout le monde à la hype grâce à la série. Toutefois ce que je crains c'est que l'auteur fait le malin en critiquant le choix de DD mais je suis sur qu'il a le symptôme de la page blanche.

 

Pour revenir sur certain point de l'épisode, deja je trouve qu'il y a un problème entre les scènes et la BO (qui est folle) ce qui rend les scènes moins impactant/touchant. Par exemple il aurait fallu mettre ce son ci dessous en fond pour la mort de Jaime/Cersei ou lorsque Tyrion les découvre, ne pas le faire est une erreur d'ailleurs je ne sais meme pas quand elle est dans la saison

 

Edit : la video que j’ai mis c’est Rains of Castamere de la saison 8 j’ai l’impression que des personnes voient autre chose ?

 

Sinon je remarque que chaque personnage à son grand moment en fin de série, grand point ! Jon a tué Daenerys a contre coeur mais au fond de lui il savait qu'elle était parti dans une folie de tout cramer pour tout reconstruire ! Bran n'a jamais voulu être le Roi du Nord car son vrai but était d'être le Roi de Westeros de plus notre Bran n'est pas vraiment Bran mais la Corneille. Ver Gris et toute la clique de Dae ne font rien car les mecs suivaient leur reine, ont leur coupe la tete tout s'écroule, vous voulez qu'ils fassent quoi, qu'il saccage tout Westeros parce qu'ils s'ennuient ?! Autre point qui est surement une sorte de morale mais tous personnages qui voulaient poser leur fesses sur le trone de fer sont morts donc grosso modo vouloir le pouvoir c'est mal !!!! Bon après c'est dommage qu'on ne sache pas trop les intentions de la Corneille car pas très clair par ailleurs je ne me souviens plus il n'est pas en lien avec les enfants de la forêt ? De plus il y a pas mal de théorie qui tournait sur Bran = NK !!!! Après ça reste une fin douce amère car pas mal de personnage préféré sont morts, les Starks qui durant toute la série voulaient se retrouver bah continue leur vie chacun de leur coté et comme certain ne cesse de le relever, Bran ou plutôt la Corneille au pouvoir avec tous ces conseillers cela n'est pas forcément une bonne chose pour Westeros !!! Moi aussi je m'attendais a voir un petit WW à la fin car je ne pense pas que Arya et nos héros ont bien exterminer cette menace.

 

En tout cas je suis sur qu'on n'a pas fini avec GoT, le passé de cet univers est énorme tout peut etre adapté en passant des premiers Homme à la guéguerre de Ned/Robert VS Rhaegar, les mystères de Essos, la série nous lance sur les spin off sur les WW et peut etre un truc avec Arya l’exploratrice, l'auteur a clairement moyen d'écrire un livre sur l'histoire de la reconstruction de Westeros après ce jeu de Trone, quel avenir de ce monde dans plus de 100 ans ?! ...

 

Pour finir 

 

Top 8 des saisons :

1- Saison 4

 

Puis la Saison 1/2/3/6/7/8 au meme niveau j'arrive pas à les classer tellement j'ai tout kiffé !

 

8- Saison 5

 

Modifié par Cersei Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon point de vue très vite fait sur ce que tu évoques evilsquid

Il y a 12 heures, EvilSquid a dit :

un HS... dans une saison de seulement 6 épisodes...

..

(d'où le 0/10)

Je comprends ton point de vue et tes arguments (surtout le sentiment d’avoir un H.S^^), mais je te trouve un peu sévère sur la note limite un petit 1 juste pour le générique haha


Hormis ça, en fait je voulais simplement poster pour dire que l’episode 6 en terme d’audience live Tv a fait 13,6M (19,3M en comptant les applications HBO)

Détrônant ainsi le record pour une série diffusé sur HBO détenu depuis 2002 par les Soprano (13,4M) 

Nouveau record de la chaîne donc (le record absolu pour un épisode de série diffusé aux U.S étant 103M pour M.A.S.H de 1983)

 

Pour les audiences tv live de chaque épisodes de la saison -> C’est ici (article allociné)

Pour l’audience globale du dernier épisode -> C’est là (article Figaro)

 

*je ne crois pas que ça avait été dit, my bad sinon

Modifié par Othy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir revu l'épisode c'est choquant a quel point pleins d'éléments qu'on nous a présentés nous pas servis à grand chose, voire non même pas été utilisés et je pense que c'est ma principale frustration pour cette saison.

Rien que la parenté de John Snow et sa légitimité au trône, personne ne s'est dis (sachant qu'arya/sansa/Tyrion étaient au courant), que Jon puisse devenir Roi, même si cela n'arrive pas. 

Limite savoir qui il était ne servait a rien. Quid des messages de Varys, sont-ils arrivés ou non ? Les nobles au courant s'en foutent que quelqu'un soit légitime ? Bon bref j'ose même pas regarder une seconde fois la saison.

Révélation

game-of-thrones-bran-stark-i-can-never-b

 

C'est comme pour Bran, à quoi bon nous faire comprendre qu'il n'est plus Bran, pendant 3 saisons, mais la corneille à trois yeux, qui refuse de devenir de Lord de Winterfell, mais finalement, accepte de devenir Roi. J'ai tellement du mal à mettre ces incohérences de côté ça m'a gâché le visionnage de carrément toute la saison..

Ne parlons même pas du Night King. Enfaite c'est comme si à chaque épisode on débutait une nouvelle histoire en nous disant "tout ce qu'on a développé auparavant oublié ça sert a rien, on doit terminer la série". Certes c'est beau, c'est bien joué mais s'il y avait bien un aspect de games of Thrones que je kiffait c'était cette manière d'approfondir les personnages (mêmes les secondaires), les intrigues, de suivre une histoire bien ficelé. Finalement on nous sort des épisodes à gros budgets avec un fond et un scénario presque vide, mais bon c'est bien réalisé super !!!

"Les personnages ne sont pas cohérents d'un épisode à l'autre ? Pas grave, regarde la-bas un dragon crache du feu et les murs explosent" c'est la seule impression qui me vient à l'esprit en repensant à cette saison.

Modifié par Krueger_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un concept dans toute œuvre mettant en scène une histoire, que cette dernière prenne place dans notre bon vieux monde réel ou dans un monde de fiction, du biopic au récit fantastique le plus baroque, que l'on appelle la diégèse.

 

Citation

 

« tout ce qui est censé se passer, selon la fiction que présente le film ; tout ce que cette fiction impliquerait si on la supposait vraie. »

 

— Étienne Souriau, « La structure de l'univers filmique et le vocabulaire de la filmologie », Revue internationale de filmologie n°7-8, p.24

 

Quand la fiction brise ses propres règles, elle détruit sa diégèse et devient donc incohérente avec elle-même.

Certains réalisateurs en jouent, avec plus ou moins de brio (Lynch est un pro du genre), mais dans le cas de Games of Thrones, c'est totalement loupé.

 

J'imagine que beaucoup ici on du le voir, mais pour comprendre le concept, on peut regarder le troisième épisode de Chroma (Karim Debbache) qui prend Highlander 2 comme exemple :

 

 

 

Ce qui détruit l'adaptation de GoT c'est la propension des showrunners à faire fi des règles de l'univers misent en place par GRR Martin.

Tout se résume à ça...

Modifié par Red Hood
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est à classer les saisons de la série.

 

La saison 8 : je ne développerais pas plus, 4/10. Une extraordinaire réalisation et ost, par contre gros foutage de gueule sur tout le reste avec baclage totale du scénario dont des raccourcis immenses, des tactiques de batailles risible, des propres règles instaurés pas respecter (un jour un dragon ne peut pas casser un mur avec son feu, un autre si, etc...) et des erreurs d'inattention effarantes montrant que les showrunners n'en avaient plus rien à faire et voulaient juste se barrer faire leur trilogie Star Wars. Cette saison ce n'était pas du GOT, mais du Bay ou Emmerich

 

Top 8 des saisons :

1/ Saison 3 (9,5/10 : rien n'est parfait en ce bas monde) : un très bon développement avec le point culminant du Red Wedding (mis en parrallèle avec la libération de Yunkai par Daenerys à l'épisode d'après) qui redistribue totalement les cartes.

2/ Saison 4 (9/10) : très bonne saison qui aurait pu être première si et seulement si elle n'avait pas marquer le commencement d'une certaine faiblesse scénaristique (Yara qui fait le tour de Westeros pour tenter de sauver son frère... 2 minutes, les Thenns cliché sur patte)

3/ Saison 2 (8,5/10) : La bataille de la Nera fait un peu cheap en comparaison de celles de ces dernières saisons, mais c'était encore du temps où ils n'avaient pas trop de moyens, mais ils avaient des idées pour donner de la qualité.

4/ Saison 1 (8/10) : évidemment qui est celle qui démarre tout, un peu longue à se mettre en place au début vu que faut conter pas mal de choses. (j'avais eu du mal à me mettre à GOT au début)

5/ Saison 6 (7/10) : Ça reste encore d'un bon niveau, la bataille des bâtards est bien réalisé même si elle débute le WTF des tactiques militaire et ça finit sur un gros événement.

 

6/ Saison 8 (4/10) : j'en parle en haut

7/ Saison 7 (3,5/10) : beaucoup critique la saison 8, mais si cette saison là est raté scénaristiquement elle le doit énormément à la saison 7 qui a posé les bases de ce final de manière totalement bancal (rien que le fait que Cersei reste sur le trône plus de deux épisodes est une ineptie sans nom en terme de cohérence de scénario, j'en avais déjà parlé) et la fin de LF est un scandale où il ne meurt pas grace à un scénario bien construit, mais grâce à un deus ex machina (le début de la paresse scénaristisque) sans parler de tous ses personnages devenant des pots de fleur.

8/ Saison 5 (3/10) : honnêtement je ne me souviens pas de quoi que ce soit de marquant dans cette saison à part l'épisode 8 et la marche de la honte. L'arc de Dorne n'a ni queue ni tete, c'est le début de la fin en terme de qualité de scénario. En fait le twist de fin résumé parfaitement la saison pour moi, Jon Snow qui se fait poignarder dans un coin tel un mec qui se serait fait coincé par des racailles dans une ruelle sombre avec le superbe panneau en carton "traitre" : on se serait cru dans un nanard pour un événement pourtant pas anodin... Quand à la fin du personnage de Stannis, on ne s’étonnera pas après coup que les scénaristes avouent clairement qu'ils n'aimaient pas le personnage (merci on avait pas remarquer : "ironie"....)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens crache sur cette saison de manière un peu trop gratuite. Oui il y a plein de problèmes, mais pas à ce point là. La pression populaire dans toute sa splandeur

 

 

Episode 1 : Épisode introductif pas trop intéressant. Plein de retrouvailles mais peu d'intensité dans celles ci. C'est l'épisode le plus oubliable de la saison. La scène à dos de dragon 🙄 6/10 

 

Episode 2 : Mon épisode préféré de la saison. Le calme avant la tempête. A ce moment là j'en avait vraiment quelque chose à faire des personnage et de leur sort. 9/10

 

Episode 3 : Épisode très un beau mais j'ai ce sentiment amère de soufflé qui retombe. Tout ca pour ca? Point bonus pour la scènes avec Arya qui tue le NK suite à la "prophétie" de Melissandre, une des pire scène de la série.  4/10

 

Episode 4 : Le pire épisode de la série selon moi. Un grosse partie de ce qui ne va pas dans le reste de la saison découle de cette épisode. On pensait avoir touché les bas fond avec le dunk de Arya? La mort de Rhaegal dépasse ca. En plus niveau réalisation il n'y a presque rien intéressant. Le point positif est que l'épisode à tellement détruit mes attente que j'ai apprécier les deux deniers 2/10

 

Episode 5 : Quel claque visuel! En temps qu'épisode j'ai adoré mais dans le contexte plus général je suis plus réservé. Du très bon et du moins bon 8/10

 

Episode 6 : C'est loin d’être la catastrophe que tout le monde dit. Thématiquement les fins font plutôt sens. Un peu déçu de certaines choses mais c’était pas trop mal. J'ai beaucoup aimé la première moitié même si je pense que ca aurait mérite un épisode à part 6/10.

 

 

Globalement la saison souffre d'un problème de rythme et d’écriture. Le milieu est proche de la catastrophe et nuit au reste du récit. Je suis triste qu'ils aient "raté" cette saison alors que la série aurait pu finir su une note grandiose. 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

S’il y a eu autant de critique, c’est bien parce qu’il y a un problème avant-tout, comme cela a déjà été dit, quand c’est des membres du casting qui s’alignent indirectement sur cette déception avant-même la sortie de la saison, on pouvait déjà se douter tant ce genre de posture annonce la couleur sur la qualité du récit en question. Je ne comprends pas vraiment l’argument du « c’est amplifié, car c’est la fin », car ça donne l’impression de desservir les arguments donnés en majorité par les spectateurs déçus, surtout je dois être un des plus gros fan-boy de la série (j’ai un énorme triptyque qui me sert de tête de lit pour dire ahah), mais là chute est telle que je ne peux passer au-dessus, c’est plus fort que moi. On ne passe pas d’une série notée majoritairement entre 91% et 96%, à 64% d’un seul coup avec absolument aucun consensus juste parce que c’est la fin et que c’est amplifié. S’il n’y a jamais eu autant de critique auparavant comme tu dis, c’est simplement car la conclusion ne plaît pas pour des raisons plus que compréhensibles et non personnelles comme on peut lire et qu’il n’y a jamais eu autant de choses à critiquer de façon si négative avant. Il y a beaucoup d'éléments propres à la série qui n’ont pas été respecté et c’est justement en connaissant la fan-base de GOT qu’on a du mal à croire à cette vague de déception et de colère, car au même titre que le virage pris par Daenerys : c’est beaucoup trop brutal et précipité. Du reste, il n’y a rien qui puisse justifier cet aspect extrêmement rushé combinée à une paresse narrative aussi énorme, hormis la volonté personnelle de mettre fin au récit rapidement pour passer à autre-chose, à un autre projet ... à tout-hasard, la série Star Wars ... ?

 

Quand on sait que HBO voulait plus d’épisodes et étaient prêts à exploser leur budget en faisant une exception, justement car c’est « GOT », mais que cela a été refusé par les show-runners alors même que les acteurs étaient pour faire davantage d’épisode, ils ne peuvent que se mordre les doigts pour le retour de bâton. Récemment, on a Lena Headey qui a fait connaître sa déception pour le manque d’interaction du personnage de Cersei en dernière saison, elle espérait des scènes avec Arya et Sansa ou davantage de scène avec Daenerys ... Maisie ajoutera la même-chose et dira même qu’elle ne s’attendait pas à ce que son arc narratif s’achève ainsi, en allant même jusqu’à prendre la théorie des fans qui voulaient la voir prendre le visage de Jaime, l’actrice jouant Yara a elle-aussi déploré un manque d’interaction autour de son personnage, Isaac a fait savoir que jusqu’au-bout, il croyait à une blague des scénaristes, c’est dire à quel point l’acteur ne croyait pas un instant à ce qu’il a pu lire du script final ... on ne revient pas sur Kit qui a eu des termes peu élogieux sur les choix des scénaristes autour de l’épisode 3 ou qui a défini la saison 8 à travers deux mots « disappointing and epic », surtout lui, le voir reléguer à ce rôle de spectateur en a agacé énormément, lui le premier certainement vu sa réaction dans l’épisode Inside (3), Colton, qui, ayant apprécié la disparition de son personnage, en a détesté la façon dont cela a été amené et avait cru, jusqu’au bout, à une scène entre Varys et Littlefinger ...  Emilia Clarke a donné son avis depuis longtemps en spoilant presque avant la sortie de la  saison ... c’est à demi-mot que les acteurs le disent, logique, ils ne vont pas cracher ouvertement sur la dernière saison, mais il n’empêche que la majorité d’entre-eux avaient ... « prévenu ». Dernièrement, on a aussi Jason mamoa qui n’a pas caché son énorme déception à son tour.

 

Pour le dernier épisode, il y a le fameux point culminant qui a détruit la cohérence de ce dernier épisode : l’ellipse de plusieurs semaines voire mois et ce, à travers deux utilisations (emprisonnement et libération, puis arrivé au mur). Ils ont abusé de ce procédé durant toute la saison, en usant des cuts à répétition à des moments pourtant propices, mais le faire pour le final ... ? Dire que Nutter et D&D avaient pourtant assuré que les problèmes de temporalité seraient réglé dans cette saison pour en plus apprendre que l’épisode était censé durer plus de 2h initialement  ... Il y a pleins de choses qui déçoivent. On l’a oublié, mais l’actrice interprétant Meera Reed s’est dit être déçue de ne pas avoir été contacté par la production, en terme narratif, son personnage n’a servi à rien pratiquement et il ne connaît aucune conclusion, que ce soit onscreen ou offscreen  ... nous n’avons aucun retour sur la banque de fer, aucune nouvelle d’Illyrio Mopatis, principal allié de Varys, le sort des Dothraki, la sorcière Kinvara, le Maître de la lumière (ils ont oublié que Melissandre avait accouché de l’ombre de Stannis visiblement ... le fameux « kinda forgot » de Benioff, qui est devenu mythique et viral sur internet) l’identité de jon est passée sous silence alors qu’elle est l’information la plus importante de l’histoire, auquel cas, la réunion du conseil n’aurait pas été le gag que l’on a vu ... l’utilité de faire de Tyrion un prisonnier décisionnaire sur l’avenir du pays est illogique aussi ... la demande de Sansa aurait dû inciter les autres familles à faire de même ... l’introduction de seigneurs inconnus représentant pourtant la quintessence en terme de puissance, comme si la production disait aux spectateurs « vous savez pas qui ils sont, mais nous non-plus, on leur a même pas donné de noms ni de dialogue », on a juste envie de se dire « mais vous étiez où lors de la bataille à WF ? » et « vous étiez où lors du sac de port-Real ? » c’est le comble quand-même ..., on peut aussi revenir sur Bran, qui avait pourtant envoyé des corbeaux dans tout le royaume au sujet des marcheurs blancs : ça a servi à quoi ? Pourquoi avoir introduit Howland Reed dans les saisons précédentes ? Pourquoi avoir montré que bran pouvait interagir avec ses visions et le passé ? Pourquoi faire dire au personnage un propos qui sous-entend qu’il avait tout prévu alors que pas du tout ? La scène avec Nymeria a gâché plus de budget qu’autre-chose, alors qu’ils avaient sous-entendu l’éventualité de son retour dans la saison 08, elle a été mise de côté elle-aussi ... le manque d’explication autour du maintient de la garde de nuit, le destin de Jon complètement illogique dans le fond autant pour sa sanction que pour sa conséquence, la façon dont le Bief est traité avec la venue de Bronn, à part pour le fan-service, ce choix est plus que discutable, le retour magique d’Edmure, qui était un personnage brisé, revient en parfaite santé et redevient le laquet des Stark sans qu’on ait une explication logique, car aux dernières nouvelles, Vivesaigues était promis à Bronn, donc Edmure n’était pas seigneur en place, le laps de temps sert pour l’ellipse et c’est aux spectateurs de faire sa déduction ... il y avait pourtant moyen de rendre ce personnage utile à travers Jaime et surtout Arya ...  quant à Jaime et Cersei, la scène de leur dépouille fait mouche, mais elle est gâchée par une réflexion somme-toute logique et évidente : ils auraient pu survivre au-final, vu que subitement, y a que la sortie et l’entrée qui se sont écroulés ... enfin bref, là où certains y voient des détails, beaucoup y voient pourtant la base de ce que la série savait traiter auparavant.

 

Par-contre, je ne pense pas que l’on doive aller jusqu’à l’utilisation de terme provocateur, comme « merde ». Là, oui, c’est un manque de respect. GOT est une série basée sur un suivi narratif, c’est-à-dire que chacune des saisons est liée à une autre et ainsi de suite ... que la dernière saison soit reconnue comme étant la moins bonne et que la fin ne soit pas partagée équitablement, c’est une chose, par-contre, cracher soudainement sur l’ensemble de la série, je suis pas d’accord. Je pense qu’on devrait remercier l’équipe pour cette « décennie » d’aventures extraordinaires et les féliciter, eux et l’auteur, pour avoir fédéré autant de monde de la sorte. Comme certains mangas sur ce forum et autres œuvres disons, plus littéraire, les messages véhiculés par la série sont tout bonnement parfaits et inoubliables. Une mauvaise saison ? Certainement, une mauvaise série ? Certainement pas ! Si un sondage devait être fait quant à l’attribution d’une note générale pour la série GOT, je lui mettrai au moins 8/10.

 

 

PS : par-contre ... quand Sophie Turner ose dire de son personnage qu’elle n’a jamais voulu être Reine ni aller à Port-Réal, j’avoue ne pas comprendre et ça me fait tiquer. C’est l’actrice ... elle sait pertinemment que l’un des premiers propos de Sansa fait justement allusion à son envie obsessionnelle de devenir reine et de rester à Port-Real  !!!! Elle a toujours voulu être cette grande dame ! Elle a eu une désillusion, oui, mais qualifier le personnage comme elle

le fait donne le sentiment qu’elle n’a pas compris son personnage ou qu’elle a la mémoire courte.

 

 

@k.hyuga

 

Je suis en partie d’accord avec ton classement, un peu moins pour les notes cela-dit  C’est vrai que c’est ici que la série a commencé à se perdre par-rapport à certaines grosses facilites scénaristiques et traitement douteux pour certains personnages, avec le sacrifice ultime de l’arc Dorne qui a tout bonnement été une catastrophe intergalactique (quelle idée a eu Daenerys de s’allier avec des gens qui ont été en mesure de trahir leur suzerain deux minutes avant de lui prêter allégeance ... le personnage d’Obara est détestable à souhait, dommage, car l’actrice est magnifique, mais ils ont préféré l’introniser

plutôt que Doran ...), mais la saison 06 est, avec la saison 04, de loin ma préférée par-exemple et j’ai trouvé la bataille des bâtards et la mise en place de l’encerclement des Bolton absolument splendide, le tout desservi par une des meilleures OST que j’ai pu entendre ! Pour être honnête, j’ai absolument adoré le duo Davos-Jon, j’aurai aimé que ce soit encore approfondi dans la dernière saison ! La saison 06 contient un de mes plans préférés et je peux le dire, quel dommage d’avoir repris un plan si symbolique, à savoir la charge des Bolton contre Jon, pour un faire un pétard mouillé cette-fois (Bolton/Immaculés&Dothraki et Jon/Strickland). J’aimerai bien entendre l’acteur à ce propos. « Votre avis sur vos scènes dans la saison 08 » « J’ai juste vu Game Of Thrones, j’ai signé, j’ai vu, mais j’ai pas vaincu. On m’a dit que ma seule action serait de prendre mes jambes à mon cou, j’ai adoré tourne la séquence, ça m’a pris 2h, ce fut un honneur ». Non, sérieusement, on lui a vendu le poste comment ^^ ? En tant que fan, je vais me prendre la boxe qui va devrait bientôt  sortir et qui devrait incorporer, selon certaines rumeurs, des extraits du pilote jamais parus et pleins de scènes inédites (Cersei qui marche sur le cadavre de Jon Arryn, la mort de Richard Stark et Brandon Stark, l’intégral des scènes coupés de l’épisode 01 de

la première saison, la mort de Ser Bondisseur et pleins d’autres bonus), je serai pas surpris de voir un nombre incalculable de scènes supprimés et donc coupés dans cette saison. La saison 07 contient un des épisodes préférés des fans « The spoils of War » et le fameux épisode 6, magnifiquement chorégraphié, mais bourré d'incohérences et d’une time-line d’un autre-monde, cet épisode contient à lui seul un des gros points négatifs de toute la dernière saison et je dirai même qu’il est un parfait représentant de ce qui peut être reproché à la dernière saison : visuellement parfait avec un ost d’enfer, mais une écriture à des années lumières ... le dernier épisode de la saison 07, sous-couvert d’une vision servant de flash-back avec la fameuse révélation, saupoudrée de la fameuse musique de Djawadi, était sympa aussi et m’a donné des frissons. GOT a une qualité indéniable à mes yeux, c’est celle de constamment proposer une ou plusieurs scènes cultes à chaque saison. Pour-autant, la sensation de changement a été extrêmement présente pour ma part de la saison 07 à la saison 08, on pouvait déjà le sentir avant, clairement oui, mais c’était encore ... disons, « rattrapé »,  mais quand je regarde la saison 06 (ma préférée) et ensuite la saison 08, ça me fait un vrai choc. Ma principale déception et frustration pour cette dernière saison demeure celle-ci : l’acteur interprétant Raeghar et l’actrice interprétant Lyanna Stark avaient pourtant été aperçus à Belfast lors du tournage, des rumeurs circulaient sur le fait qu’on aurait dû avoir à des visions à leur sujet, mais il semblerait que ces scènes aient été finalement coupés (et il y en a un bon-nombre quand on regarde les épisodes Inside).

 

Par-contre, pour Stannis, il me semble ce n’est pas les scénaristes qui n’aimaient pas le personnage, mais l’acteur ! Enfaite, l’acteur n’aimait pas du tout son rôle et paradoxalement, il le jouait pourtant parfaitement. En-revanche, l’acteur a avoué détesté la série et ne pas du tout comprendre son succès. Il ne me semble pas avoir entendu ou lu que c’était les scénaristes qui n’aimaient pas Stannis, je me trompe peut-être ?

 

PS : Pour la saison 04, elle est la preuve qu’on peut faire du logique avec du sensationnel, la bataille du mur étant une pépite visuelle et auditive ne manquant pas de stratégie. Et ils ont même pu mettre en avant Ghost. C’est en revoyant ces batailles si emblématiques que je me sens floué par celle de l’épisode 3 de la dernière saison ... 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Par-contre, pour Stannis, il me semble ce n’est pas les scénaristes qui n’aimaient pas le personnage, mais l’acteur ! Enfaite, l’acteur n’aimait pas du tout son rôle et paradoxalement, il le jouait pourtant parfaitement. En-revanche, l’acteur a avoué détesté la série et ne pas du tout comprendre son succès. Il ne me semble pas avoir entendu ou lu que c’était les scénaristes qui n’aimaient pas Stannis, je me trompe peut-être ?

 

 

 

En effet l'acteur avait dit ça, mais il me semble avoir lu une interview des scénaristes il  y a quelques années (après la saison 5) qui disaient qu'ils n'étaient pas fan du personnage de Stannis, en tout cas que c'était un de ceux qu'ils aimaient le moins dans l'univers GOT. (Alors en soi c'est leur droit, mais quand tu adaptes une œuvre, tu ne laisses pas tes préférences guider ton scénario au point de massacrer un perso qui passe de la saison 2 à dire à sa femme "tu ne lèves pas la main sur ma fille" à finir par bruler sa fille vivante avec ensuite le twist de sa mère qui tout à coup découvre de l'amour pour elle alors qu'elle a jamais pu la saquer... L'événement le plus WTF par rapport au caractère d'un personnage, c'est celui là pour ma part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Ike (mercenaire) a dit :

enfin bref, là où certains y voient des détails, beaucoup y voient pourtant la base de ce que la série savait traiter auparavant.

Sauf que ce n'était déjà plus le cas auparavant. Le cas Littlefinger avait un peu fait parlé malgré le fait qu'il ai un arc bien à lui dans la saison 7, tout simplement parce que ses intrigues et coups fourbes y était minimalement disproportionnés comparé à ce auquel il nous avait habitué auparavant. Contrairement à pas mal de monde apparemment, j'ai trouvé le personnage de Ramsay extrêmement mal géré, en particulier depuis qu'il a tué son père -qui s'était montré incroyablement stupide, là aussi c'était hors de caractère-. Ramsay était un méchant très méchant tout ce qu'il y a de plus basique, sauf qu'il était propulsé à des fonctions qui ne lui allaient pas du tout, juste parce que ça le rendait plus symbolique comme méchant. De la même manière, je n'ai pas été impressionné outre mesure par la bataille des batards, en dehors du côté spectacle de l'imagerie. Qui a cru un seul instant que Jon Snow perdrait ? Je ne me rappelle pas d'une bataille précédente ou je pouvais être certain avant de celui qui allait gagner, à part dans le cas de Stannis (et a aucun moment ou en était sensé pensé autrement dans ce cas là). A partir du moment ou le dénouement d'un épisode entier, d'une bataille ultra importante pour le nord, est cousue de fil blanc, je me dis que le scénario est plus faible qu'avant. Dans la saison 8, les scénaristes ont essayé de surprendre un peu, mais c'était mal fait parce que surprendre ne signifie pas tirer à pile ou face pour ce qui va se passer ensuite. 

 

Bref, je le répète, le problème c'est que les faiblesses de la série n'ont pas débutées à la saison 8, qu'elles étaient déjà flagrante en saison 7, et qu'à ce moment les opinions étaient loin d'être aussi critiques qu'aujourd'hui. Sur Allocine, la saison 7 est noté à 4,5/5. Sur Rotten Tomatoes elle est à 93% (51 votes). Sur Amazon elle est à 4,6/5 (1577 avis). 

Certes la situation a empirée avec la saison 8, en particulier du fait du traitement du Roi de la Nuit et du retournement trop rapide de Daenerys, qui sont deux défauts colossaux qui n'ont à mon avis pas leur équivalents dans la série, mais la saison 7 était déjà d'une qualité inférieure à tout ce que nous avais habitué la série avant (et avec de la marge), de la même façon que la saison 6 était également d'une qualité inférieure à ce que nous avait habitué la série pendant les 5 première saisons. 

 



 

Du coup, si il faut évaluer saison par saison, je dirais : 

 

1. Saison 1. 9,5/10. Elle m'avait hypé, un truc de fou. Le dernier épisode était d'ailleurs fantastique. La seule limite, c'était le budget pour les scènes de batailles, qui étaient élipsées. Mais de toute manière, il y a le côté découverte, en plus c'était pratiquement la première série que j'ai pu suivre sérieusement à partir d'internet.

 

2. Saison 4. 9,5/10. Que de retournement de situation et de dialogues savoureux.

 

3. Saison 3. 9/10. Cet épisode 9...

 

4. Saison 5. 8,5/10. La bataille contre les marcheurs blanc doit être mon moment préféré de la série. En tout cas, c'est dans le top, et c'est ma bataille préféré.

 

5. Saison 2. 8,5/10. Un peu inférieur à la première, mais pas de beaucoup non plus.

 

6. Saison 6. 7,5/10. J'ai trouvé qu'il y avait déjà une baisse pour cette saison.

 

7. Saison 7. 6,5/10. Au final la note n'est pas mauvaise, c'est juste que pour le standard de GoT ça fait pâle figure. Le scénario s'est vachement rabougris, les dialogues ont perdus en saveur. 

 

8. Saison 8. 5,5/10. Faut-il vraiment développer ? Une fin en queue de boudin pour une série qui avait côtoyé les sommets à ses débuts.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

Pour Shireen, il faut savoir que c’était un des 3 twists que l’auteur leur avait dévoilé, (correction suite à l’intervention de @rokal01 :il se pourrait que ce soit tiré d’un évènement qui aurait lieu dans un prochain livre) et figure parmi un des moments les plus traumatisants de la série. Pour la scène, au contraire, je trouve que le comportement de la mère est extrêmement symbolique et tout aussi poignant. Dépeinte comme étant devenue une véritable membre à part entière, disons-le avec les mots d’aujourd’hui, de la secte de Mélissandre, allant même jusqu’à brûler son frère (qui l’aimait), elle ne peut se résoudre à assassiner sa fille, encore moins de cette façon, alors même qu’elle aura passé son temps à la rabrouer et ce une toute dernière fois avant sa mort, c’est au dermoment où cette dernière l’appelle à l’aide que son amour maternelle, qui était alors profondément enfoui et terré sous la lobotomie de Melissandre, paraît devant tout ça. Elle n’aura pour seule consolation que de se donner la mort.

 

J’ai adoré cette scène, parce qu’elle met en exergue un subtil mélange de haine et à la fois de compassion, d’amour autour de ces trois personnages. (bon, très clairement, j’en ai eu les larmes aux yeux ! :P)

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@k.hyuga

 

Pour Shireen, il faut savoir que c’était un des 3 twists que l’auteur leur avait dévoilé, il me semble donc qu’il est tiré du livre et figure parmi un des moments les plus traumatisants de la série.

 

Je dis peut-être des bêtises, mais les Showruneners ont juste indiqué que Shireen allait mourir dans les livres, mais sans préciser les circonstances (même si le bucher reste très très crédible) et surtout la personne qui allait la placer sur le bûcher.  D'ailleurs, je crois que ça avait pas mal énervé l'entourage de Martin (la co-autrice de "Wolrd of Ice and Fire" notamment). J'émets donc une grosse retenue sur le fait que Stannis ordonne le sacrifice de sa fille, d'autant qu'ils sont loin, l'un de l'autres et qu'en fin d'intégrale 5 le plus gros dangers de Shireen n'est clairement pas son père.

 

Je suis très réservé sur ces fameux "trois gros twists". Pour "Hold The Door", Martin c'est empressé d'indiquer, que les événements ne se déroulerait pas comme dans les livres pour cette révélation. Donc rien n'indique qu'on aura les même protagonistes pour ces événements d'ampleur.

 

Au passage le dernier twist est sensé être dans la saison 8...Bonjour la galère pour le trouver ^^ : Arya qui one shoot le Roi de la Nuit ? Le barbecue Port-Réalais ? Jon qui fait enfin quelque chose ? Brandon le Brisé maître du trône (n'empêche Varys et little Finger sont des noobs comparés à la corneille : p ) ?

 

En tous cas je vais scruter l'actu de Martin dans les prochaines semaines/mois. Il risque d'avoir certaines choses à dire sur la série et ses bouquins. 

Modifié par Aurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

@k.hyuga

 

Pour Shireen, il faut savoir que c’était un des 3 twists que l’auteur leur avait dévoilé, il me semble donc qu’il est tiré du livre et figure parmi un des moments les plus traumatisants de la série.

heu pas du tout. La princesse n'a jamais été offerte en sacrifice dans les livres... dans les bouquins, elle est au nord avec Gilly, Jon and co et bien vivante... merci de ne pas dire de connerie. Si l'auteur à révélé ça, alors c'est que Shireen mourra sacrifié dans le tome 6 car pour l'instant non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : 5/10

 

Episode 2 : 5/10

 

Episode 3 : 6/10

 

Episode 4 : 4/10

 

Episode 5 : 3/10

 

Episode 6 : 4/10

 

Soit 4,5/10 de moyenne pour cette saison, ça résume parfaitement mon propos du coup. La saison que j'ai le moins apprécié avec la précédente que j'ai noté à 5 tout rond, en reprenant le schéma épisode par épisode. A l'échelle des notes que j'ai attribué pour les premières, c'est clairement la chute libre. 

 

A l'échelle des saisons j'ai ça du coup :

 

S4 : 8,5/10

S2 : 7,5/10

S3 : 7,5/10

S1 : 7,0/10

S5 : 6,5/10

S6 : 6,0/10

S7 : 5,0/10

S8 4,5/10

 

Ça me donne 6,5/10 pour l'ensemble de la série. 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rokal01 a dit :

heu pas du tout. La princesse n'a jamais été offerte en sacrifice dans les livres... dans les bouquins, elle est au nord avec Gilly, Jon and co et bien vivante... merci de ne pas dire de connerie. Si l'auteur à révélé ça, alors c'est que Shireen mourra sacrifié dans le tome 6 car pour l'instant non...

 

 

Euh va vraiment falloir redescendre d’un étage. C’est pas la première fois que tu démarres au quart de tour, mais doucement mon garçon, c’est pas le livre de ton père non-plus. Je n’ai jamais dis que Shireen était morte dans le livre, j’ai simplement dit que GRRM a parlé de trois gros twist et que la mort de Shireen en faisait parti et donc, à fortiori et en toute logique, ça doit être tiré du livre (à sortir si tu préfères), c’était une déduction personnelle et non une affirmation, d’où le « ait ». Sinon voir @Aurus qui scrute davantage que moi. J’ai pas de lien sous la main, mais il y était fait aussi mention de la fameuse scène avec Hodor et le « Hold The Door ». On peut supposer que le pétage de câble de Daenerys est probablement le troisième twist ou alors comme le dit @Aurus, c’est à prendre avec des pincettes.

 

Ça va hein, c’est une fiction et une série télévisée, si on doit en venir à ce genre de langage pour si peu. Encore un peu et Ver Gris passe pour un gentil. 🧐

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...