Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Tres bon épisode qui laisse en mode

 

538003Why.gif[/img]

 

J'ai trouvé le début un peu mou, on s'en moque un peu des histoires des esclaves de Daenerys. Les sauvageons gagnent petit à petit du terre ca fait plaisir. Peut-etre bientôt un face à face entre Ygrid et Jon :D. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Ygrid à épargner la vie à la fille?

La partie avec Ramsay et Theon était pas plus intéressante que ca. Théon est vraiment irrécupérable ça fait vraiment pitié à voir. Ramsay est enfin reconnu par son père. Je commence à apprécier un peu plus Sansa meme si je trouve malsain si il y a une future relation avec Littlefinger. Arya et elle se battent à leur manière avec leur atouts à chacune. Jorah faisait vraiment pitié d’ailleurs je pensais qu'il avait arrête de transmettre des informations à Vary

 

J'ai adoré Arya qui se tape la poire du Limier xD. Ca c'est jouer à juste trois jours.Je suis deg parce que Arya et Sansa nous jamais été aussi proche depuis que leur père a perdu sa tête. Je me dis que si Arya fait demi-tour nooooon >:(

 

 

 

J'ai bien aimé aussi le moment entre Jaimie et Tyrion qui parlent de leur cousin.

 

J'ai vraiment crut à la victoire de Oberyn c'est vraiment dommage il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Il avait vraiment l'avantage son désir de vengeance lui aurait porter préjudices. J'avais à peu plus la même tête que Tyrion xD

 

Perso je ne le vois pas mourir un peu parce que c'est mon perso préféré :P . Je pense qu'il va réussir à sortir avec l'aide de Jaimie qui pourrait l'aider à s'évader.

 

I can't wait  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Jorah, un truc doit lui être resté en travers, c'est celui qui a donné l'info.

Car il devait savoir qu'il avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête avec ça et un de ses ennemis en a forcément profité.

 

ça parait évident que ça soit Daario au vu du dernier épisode : "Non, tu lui diras que c'est toi qui m'a fait changer d'avis".

Le gars doit l'avoir assez mal prit et doit comprendre que Jorah est son grand rival amoureux.

 

Donc, je vois bien Jorah enquêter sur ça et finir par retourner la situation avec Daario qui doit de nouveau avoir les faveurs de Daenerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg, il me semble que c'est Tywin qui a envoyé le papier car quand il apprend que Daenerys est à Meereen et qu'elle a des dragons, il dit qu'il a plan pour mettre le bordel.

 

Sinon je suis toujours dégouté de la mort d'Oberyn, je pense que Port Réal va se mettre à dos la famille d'Oberyn et on risque d'avoir une sorte de remake avec les Stark sauf que là c'est dans le Sud et surtout qu'ils ont Myrcella avec eux, il me semble, elle va etre une otage comme Sansa.

 

Arya n'ira pas voir sa soeur je pense car depuis le début les frères/soeurs ne se croissent jamais, d'après moi Clegane va retourné en arrière et réfléchir à une autre solution d'avoir de l'argent peut etre que c'est lui qui va l'amené à Braavos.

 

J'aime bien l'idée d'une Cersei 2.0 pour Sansa, sa pourrait etre classe  8)

 

Je sens que le cliff du 4x09 sera les derniers moments de Tyrion  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Bronn avait raison lorsqu'il expliquait à Tyrion, que même si il avait des chances d'épuiser la Montagne, de bouger plus vite et de lui assener plus de coups, il suffirait à son adversaire d'une seule et unique occasion pour en finir... radicalement.

 

Oberyn, malgré tout son talent martial, s'est montré bien trop présomptueux.

Et le plus surprenant là-dedans, c'est surtout qu'il soit arrivé à vivre si vieux en agissant ainsi.

 

Je me demande qu'elle pirouette va trouver Tyrion pour se sauver les miches maintenant.

Il est clair que je ne le vois pas se faire décapiter en place publique. Ca sent la tentative d'évasion à plein nez.

Je met une pièce sur Varys ou sur Jaime.

 

Le reste de l'épisode est plutôt standard. Ou pour user d'un superlatif qui sied assez bien à cette saison : mou.

 

J'ai lâché un rire en écho à celui d'Arya.

C'est vrai que l'ironie était sympa. Après avoir traversé tout le Conflans à pied, avoir combattu la Fraternité, les hommes de son frère, et s'être coltiné une chieuse de premier ordre, tout ça dans l'espoir de récolter une prime/rançon, le Limier se retrouve le bec dans l'eau.

 

Marrant aussi le nouveau look de Sansa. Très en accord avec sa percée dans le sombre monde du mensonge politique. Faut dire qu'elle est à bonne école avec Littlefinger.

A voir si elle s'affirme dans ce "nouveau" rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant vos posts + regardant a nouveau le combat Oberyn vs la Montagne, comme pas mal je suis persuadé que ces lances étaient empoisonné (le contraire serait étonnant) donc la mort de gregor serait logique, le personnage a eu un peu son cliff dans la série meme si j'aimerais toujours un duel contre Sandor

 

bon comme les deux sont totalement opposé actuellement et que maintenant on sait meme pas ou il va aller avec Arya, car je suis persuadé que Arya va pas voir sa soeur, je sens que ca va etre le jeu du chat de la souris non stop entre les frères et soeur restant (on l'a déja eu entre Jon et Brann)

 

Par contre la mort de Tyrion c'est de l'immédiat? y a un lap de temps? pour savoir si ca pourrait etre le cliff du 9 ou pas (ou une pseudo autre révélation sur ce sujet) car je vois pas quel autre partie de la série pourrait etre badass a ce point pour avoir le cliff de l'épisode. La saison étant quand meme a 30% sur Port Real et ce qui s'y passe, je vois mal avoir un truc avec les starks (on déja bien bouffé) et le reste c'est faiblard (Daener, Bolton) pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un abruti a eu la gentillesse de spoiler en bien gros l'épisode durant la semaine sur le forum, ma surprise ne fut que bien limitée. Ceci dit, plutôt sympa comme combat, avec une fin assez éclatante. De toute façon, à la base, je ne voyais pas Tyrion remporter une deuxième fois ce genre de duel, ç'eut été trop abusé :D J'ai quand même envie de dire qu'Oberyn l'a bien cherché :'(

 

Jorah qui se fait virer par Daenerys, ça vient d'un coup ça, rien ne le laissait présager 5 minutes avant, c'est vraiment le choc de l'épisode pour moi. Dany y perd son bras droit, son homme de confiance, et l'une des personnes ayant le plus de valeur dans son armée. Un sacré coup de frein selon moi :o

Au passage, le moment de fan service en début de l'épisode est comme ça :  8) 8) 8) 8)

 

Les sauvageons continuent de foutre le bordel, vivement qu'ils arrivent à Châteaunoir.

 

Sansa utilise son cerveau :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn cet épisode m'a à la fois surpris et dégouté

 

Bon la partie sur Ver Gris et l'autre meuf, rien à cirer, ça ne fait pas avancer l'histoire et c'était ennuyant à mourir. Theon n'est plus que l'ombre de lui même maintenant, Ramsay l'a complètement détruit psychologiquement et ce dernier montre encore une fois toute sa folie en arrachant la peau des soldats de la garnisson. Sansa m'a vraiment bluffé par contre, moi qui l'a voyait comme une éternelle victime, voila maintenant qu'elle glisse une quenelle épaulée aux familles du val et change complètement de look. J'aime, j'aime beaucoup...

 

Tywin est décidément un excellent stratège, il savait que le secret de Jorah espion chamboulerait complètement le voyage de Daenerys et maintenant je crains qu'elle ne se lance pas vers Westeros avant un bon moment. J'ai également eu un fou rire en écho avec Arya quand elle a appris la mort de sa tante, et vu comment le limier se plaint de sa blessure qui ne semble pas avoir été désinfecté, il risque pas de faire long feu.

 

Puis la partie qui m'a dégouté: le duel judiciaire. Oberyn a dangereusement sous estimé la Montagne, pourtant il dominait le combat et la même mis à terre, si sa soif de vengeance et de justice ne l'avait pas poussé à baisser sa garde il ne serait pas mort d'une manière aussi gore. Il pouvait largement gagner ce combat, je suis trop dégouté, maintenant Tyrion risque de mourir...

 

Pourquoi mes persos préférés finissent toujours par mourir ? J'ai vraiment peur pour mon lutin maintenant  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour moi La montagne est mort, je veux dire j'ai compris la scene : la montagne dans son dernier souffle de vie tue Oberyn mais je pense qu'il est mort il c'est fait poignardé la poitrine non  ???

 

Mais c'est surtout la maniere dont il retombe sur le dos apres qu'il est explosé la tete d'Oberyn qui me fait dire qu'il est mort. Je pensais pas que certain pensais qu'il est vivant.

 

C'est pour ça qu'au debut jai pas compris quand Tywin annonce l'execution de tyrion si y a match nul ou bien si on prends en compte que le champion de Tyrion est mort en premier.

 

Pour le coup vu qu'on nous annonce l'execution de tyrion le truc serait qu'il ne meurt pas, ce qui serait en quelque sorte le contraire de Ned.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros événement à prévoir car épisode 9.

Vu la fin de l'épisode, la mort de Tyrion serait un événement mais pas vraiment une surprise puisqu'il est condamné à mort. Donc pas au niveau d'un ep 9 à mon sens.

 

Je commence vraiment à croire que l'événement ça va justement être la survie de Tyrion.

Vu que ça paraît extrêmement compliqué vu sa situation, je me dis qu'il peut y avoir un événement énorme qui lui permette de se sauver.

Et c'est ça qui ferait le gros coup de l'épisode.

 

En tout cas je l'espère vraiment parce que j'ai vraiment pas envie qu'il quitte la série.

Déjà que je m'étais bien attaché à Oberyn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode...enfin hier soir...

 

J'en suis encore retourné...je n'espérais que le duel...forcément le reste fait un peu fade mais n'est pas dénué d'intérêt.

 

Mais je n'arrive pas a me résoudre de voir disparaître Tyrion...j'espère qu'il va s'en sortir...son personnage (et la qualité de l'interprétation) le rende indispensable !

 

Pourvu que son frangin lui file un coup de main...je ne vois plus que ça pour le sauver...et aussi Varys qui a répondu à sa question en disant que "malheureusement il n'oublie rien!". Je fonde beaucoup d'espoir sur cette phrase et sur le fait qu'il lui ait fait part de son secret le plus intime, entre "infirmes"...

 

Je déteste a nouveau Tywin pour son empressement malsain à signifier la mort de son fils...l'acteur joue aussi très bien...

 

Mais j'espère un twist énorme pour le 9ème en plus d'évidement la bataille de castleblack et les retrouvailles de Jon et Ygrid...ça peut être sanglant :)

 

Que je trouve ce trône fragile...il faut que je regarde à nouveau le duel...je ne suis plus sur d'y avoir vu le vrai roi ! (C'est Tommen plus sûr)

 

Mais aujourd'hui tout repose sur Tywin...et s'il venait à être à son tour en danger (empoisonné ?), les Lannister risqueraient de disparaître ! Quoique. La mère redeviendrait Régente.

 

En tout cas, j'espère que la montagne ne se relèvera pas (empoisonné ? Je ne sais pas ce que j'ai avec les poisons en ce moment  :) )mais dans un monde où il y a des dragons et le maitre de la lumière qui ressuscite les mortels...on doit s'attendre à tout !!!

 

J'en peux plus d'attendre la suite...rhaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de surenchère que, par moment et très rarement, la série en fait beaucoup trop. La scène finale est réellement choquante et franchement, on aurait pu avoir quelque chose de moins 'oppressant' et gênant à regarder. On a vu des choses particulièrement dégueulasses dans cette série, mais ça restait 'regardable', là, le cri d'Oberyn et le bruit des yeux qui se font écraser par les gros doigts de Clegane, pour finir avec le crâne explosé et la cervelle étalée sur le sol autour des deux personnages, vraiment, c'était quelque chose de très dispensable. Je ne comprends toujours pas le sens de cette mort ou du moins, pourquoi est-elle arrivée aussi tôt ? Par contre, plus que la vanité, Oberyn cherchait à ce que Clegane confirme avoir tué sa soeur et ses enfants devant le public, mais surtout, il attendait impatiemment que la Montagne dénonce Tywin. Avec tout ça, on peut dire que ce personnage a été très intelligent et prévoyant : la maison Martell ne restera pas les bras croisés suite à cette annonce et les Lannister vont se confronter à un puissant ennemi du Sud. En effet, la Maison Martell n'aurait certainement pas pu faire grand-chose suite au décès du Prince ou plutôt, cette maison n'aurait eu aucune légitimité pour lancer une offensive et une vengeance contre les Lannister et ce, pour la principale et bonne raison que le Prince a scellé lui-même son sort et que les Lannister ne sont pas les meurtriers. Mais avec tout ça, comme je l'ai écris plus haut, ils ont une raison. Dorne risque d'être un futur ennemi des Lannister, c'est même une certitude. Mais c'est dommage, Oberyn était un puissant guerrier, probablement le plus fort qu'on ait pu voir à l'oeuvre pour le moment, il est rapide, agile, puissant et très réactif, c'est impressionnant de voir ce qu'il a fait d'une lance, qui de base, ne doit pas être très pratique au combat rapproché. Bref, encore un sacré personnage qui disparaît et qui avait un énorme charisme, joué par un acteur extraordinaire.

 

Par contre, puisque la série semble être très fidèle aux livres, je trouve que l'auteur a une fâcheuse tendance à tuer un peu à tout-va et parfois sans réelle raison. Après, c'est peut-être subjectif, mais la facilité dont il fait preuve pour tuer ou détruire certaines familles fait vraiment peur et parvient même à m'agacer. Déjà, les Stark sont devenus impuissants militairement parlant et je ne vois même pas comment cette maison pourrait se relever et en plus d'une perte de puissance, ils n'ont plus aucune influence 'politique' et ne possède plus de représentant digne de ce nom ! Alors si en plus de ça, il place sans arrêt et constamment les Lannister sur un piédestal ... ça ne va pas me plaire. Ils n'ont essuyé aucune réelle perte, on peut même dire que la mort de Joeffrey a eu un côté manifeste pour cette chasse au Trône ! Quant à Tyrion, je n'y crois pas une seule seconde, il ne mourra pas, ou du moins, pas de cette façon, pour le coup, c'est beaucoup trop prévisible et il n'y aurait absolument aucune surprise de toutes les façons.

 

Bref, pour la partie des Bolton, ils méritent tous de crever et c'est ce que je me dis à chacune de leur apparition. En particulier Ramsay, le personnage a vraiment un problème, il a écorché sa victime alors qu'elle avait décidé de se rendre, pourquoi il a fait ça ce con ? Au pire des cas, il aurait pu avoir des alliés ou il ne perdait rien ! L’archétype du psychopathe qui tue sans raison. K'en suis donc absolument pas fan. Sûrement un traumatisme lié à son enfance avec un père qui ne l'a jamais reconnu, sauf que cette-fois, c'est le cas. Bravo fils, continue d'être un parfait psychopathe ! Aucun commentaire sur Theon, j'espère qu'il aura un rôle important à jouer.

 

Ma partie préférée restera donc celle du Limier et d'Arya, duo jouissif à souhait et qui, je l'espère, perdurera le plus longtemps possible. Le Limier commence à montrer une certaine affection pour la jeune fille et elle aussi, mais Arya n'est plus la même personne, elle cache probablement son jeu. Enfin, elle a quand même eu plus d'une occasion pour l'assassiner. D'ailleurs, je ne sais plus, mais n'était-il pas dans la liste de la Stark ? Aussi, Sansa commence à devenir un personnage intéressant, je suis persuadé qu'elle ne fait pas confiance à Baelish et qu'elle finira par se retourner contre lui au dernier moment. En attendant, la montée en puissance de cet homme se fait ressentir, il est déjà très dangereux, mais s'il continue de cette voie, il va finir très très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également frustrant que les Lannister finissent toujours par s'en sortir, j'ai presque l'impression qu'ils sont intouchables. Bon après quand tu vois c'est qui  qui dirige la maison il n'y a rien d'étonnant, Tywin est un fin stratège et il a souvent un coup d'avance sur les autres et puis j'adore le personnage donc la pilule passe mieux. Oberyn avait un potentiel énorme dans le scénario et sa mort m'a vraiment dégouté, mais bon je pense que cet évènement permettra d'introduire la maison Martell qu'on ne connait pas encore ainsi que le royaume de Dorne. Au passage j'espère que notre Oberyn aura fait honneur à son surnom et qu'il ait empoisonné ses lances, comme ça la Montagne meurt dans tout les cas et il aura obtenu sa vengeance post mortem (avec les aveux de Clegane en prime).

 

Sinon j'espère également que Ramsay se fera buter dans d'atroces souffrances, il est officiellement devenu ma nouvelle bête noire, j'ai horreur des personnages faisant preuve de méchanceté gratuite. Espérons que GRRM répondra à mon appel et éliminera définitivement ce psychopathe sadique, mais bizarrement les persos que je hais ont tendance à avoir une longue vie  :-\

 

Plus que quelques jours, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que la lame ait été empoisonnée ou pas, la Montagne s'est fait couper le tendon d'Achille donc à partir de là il fera plus grand chose de ses journées...

 

Faut se souvenir que les Martell ont la fille de Cersei chez eux. S'il s'avère que c'est bien Tywin qui avait donné l'ordre de violer Elia, ça pourrait sentir la merde pour les Lannister.

Quant au fait que ces derniers gagnent toujours, je pense que plus dure en sera la chute pour cette famille. Et ça va être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que la violence soit tant banalisé que ça dans la série. Au contraire, je trouve qu'elle sert bien au développement. Quand on a une scène gore dans GoT, elle sert un but, ce qui est différent d'une violence gratuite comme on peut en retrouver dans des films slasher type Saw.

Le niveau de cruauté dans la mort dépend du contexte. Quand on a la décapitation de Ned Stark, par exemple, bien qu'injuste, son exécution reste propre. Pourquoi ? Parce qu'il tombe sous les coups de la justice du roi. Le bourreau fait son travail avec la rigueur demandée, rendant ça tout à fait acceptable. Dans le cas présent, la puissance de la mort n'a d'égal que la brutalité de Clegane. L'horrible destin d'Oberyn est là pour nous faire comprendre à quel point la Montagne est un être ne vivant que pour charcuter. Pourquoi crever les yeux ? Parce que le prince de Dorne a été complètement aveuglé par sa rage, oubliant la seule raison qui aurait dû le pousser à s'engager dans le combat : défendre Tyrion. Lui exploser le crâne ? C'est juste le même sort qu'a subi Elia d'après les dires de Gregor Clegane, douce récidive donc pour faire comprendre que le frère n'a rien pu faire pour contrer cela.

Après, chacun a son propre seuil vis à vis de la violence. Mais je trouve qu'une tête explosée n'est pas bien pire que brûlé vif, épinglé à un mur, dévoré de l'intérieur par un rat, mutilé, égorgé, criblé de flèches, ébouillanté par de l'or, étouffé par un coussin alors qu'on est un légume, décapité, éventré, déchiqueté en deux, découpé en morceaux et mangé, charcuté à la hache, transpercé par une épée, jeté du haut d'une montagne, empoisonné. Au final, tout cela fini par la mort. La mort d'Oberyn n'a paru plus terrible que d'autres seulement parce que ça touche son visage et qu'il y a un sentiment d'injustice profond.

La série a toujours été ainsi, de la première scène avec la patrouille au delà du mur jusqu'ici avec la mort du prince. C'est un credo qu'ils ont, tout comme le sexe et qui a été dosé de façon efficace. Assez pour choqué mais toujours assez intéressant pour continuer à regarder.

 

 

Pour parler du sort des Lannister, je vois une chute au long terme. La famille est moins nombreuse que les Stark donc faut garder du plaisir pour plus tard. Mais déjà, la situation a bien changé pour les lions depuis le début de la série : Jaime a perdu une main et n'est donc plus que l'ombre du combattant qu'il était. Tyrion est sur le point de se faire exécuter. Cersei devient de plus en plus folle, ce qui va forcément la conduire à des erreurs, Joffrey est mort et récemment, Tywin nous apprend qu'ils sont sans un sou. Il ne manque qu'une goutte pour que le vase déborde.

Tyrion, je ne le vois décidément pas mourir. On nous fait trop attendre pour voir son cadavre. Il y a trop de frustration dessus, on nous oblige à croire épisode après épisode que s'en est fini pour lui donc j'arrive pas à trouver sa crédible. Mais un retour de flamme pour Cersei ou Tywin est bien possible. Quand on voit avec quelle hargne ils veulent condamner le nain, quoi de plus comique que l'arroseur arrosé ? Je verrai bien Cersei pour le coup commettre une bourde dans le même genre qu'Oberyn en laissant fuser sa colère. Quant à Jaime, il a déjà son moment de souffrance et remonte dans l'estime de tout le monde. C'est trop tôt pour lui infliger un nouveau coup dur.

 

@goon : vu que Pedro Pascal faisait lui même les chorégraphie à la lance, est-ce qu'il a aussi servi de mannequin pour jouer sa mort ? PArce que ça expliquerait pourquoi il porte des lunettes de soleil ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gore Gore, y a deux plan caméra sur la tete d'Oberyn avec du Ketchup, le splash on l'entend juste et après c'est de la pate a modelé, c'est hyper bien fait, le montage, les plan, le son mais on voit rien en faite lol

 

Tout est sous-entendu, massacre a la tronceunse est bien plus gore. Sinon hate de voir un mec explosé une tete a main nu, il va bien galérer.

 

Et la banalisation de l'horreur ca me fait rire, Die Hard avec Bruce Willis y a 100 morts par film, le JT de TF1 montrant la Syrie ou autre. Y a des combats donc y a des morts et une épee ca fait rarement une erraflure. C'est sur une balle de pistolet ca fait de moins de dégat exterieur ^^

 

GOT c'est assez bien fait pour etre vu par n'importe qui de plus de 12 ans, meme les scens de nue sont soft depuis 2 saisons, c'est plus que des seins qui se ballade rien de plus. Y a d'ailleurs moins de scene de nue "gratuite" comme pouvait y avoir la saison passée. Et bon GOT sans mort violente et sans boobs, c'est pas GOT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'il arrêterait de regarder la série pour ça. Puis, je suis désolé, mais on ne peut absolument pas comparer une 'décapitation' à une mise à mort aussi brutale, surtout quand on sait qu'il faut une pression de jenesaispluscombien pour briser un crâne physiquement et sans objet contondant. On est pas entrain de parler de 'gore', mais de la façon dont s'est amené, évidemment, se faire arracher un bras, puis la jambe, puis ensuite le poignet etc. c'est beaucoup plus de sang. Mais clairement, cela n'a rien à voir avec la scène finale de cet épisode, avoir beaucoup de sang n'entraîne pas forcément une sensation de frustration, de malaise, de dégoût et de peine, comme l'a dit le forumeur du dessus, le contexte compte énormément et en l’occurrence, c'est un tout : Oberyn était aussi attachant que Robb, il est en justicier, prêt à sauver le ou un des personnages les plus honnêtes de la série, il cherche à 'honorer' la mémoire de sa sœur et à venger sa famille, seulement, son temps d'apparition est très court, on l'a toujours vu classieux et assez viril malgré sa bisexualité, subitement, on le voit crier à l'agoni, mais totalement et ce pendant presque 10 secondes, avec en plus de ça, Clegane qui lui confirme avoir tué sa sœur.

 

SAW et tout ce qui suit comme navet intersidéral ou même Haute Tension qui, en revanche, est très bon, ont des mises à mort gores, mais absolument aucune scène de cet acabit ! Si elle fait tant parler, ce n'est pas pour rien, peut-être que cela provient du fait que les téléspectateurs attendaient beaucoup de ce personnage, mais vous remarquez que ce qui revient le plus souvent dans les articles ou sur les réseaux sociaux, c'est le verbe 'choquer' et gore/dégueulasse/choquant, c'est différent, donc j'avoue ne pas comprendre le comparatif fait entre GOT et SAW. Comme le fait comprendre Talisa en parlant de banalisation, c'est surtout qu'avec GOT, les morts sont très nombreuses et certes, c'est l'univers de la série qui veut ça, mais certaines morts dont celle d'Oberyn sont disproportionnées et on a l'impression que les réalisateurs cherchent à chaque fois une nouvelle façon brutale de faire disparaître un personnage en allant toujours vers le plus improbable, je trouve que c'est une curiosité extrêmement malsaine que de procéder de cette façon et cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque notion de gore. Comme Talisa, ça ne m'étonnerait pas non-plus qu'avec tout ce tintamarre fait autour de cette scène, un jeune déséquilibré mental tente de reproduire ce meurtre en crevant les yeux de sa victime, tout en avançant comme argument le fait qu'il voulait voir si sa cervelle allait exploser comme dans GOT. Au passage, puisqu'il semble y avoir une certaine interprétation de 'la notion du gore', je suis peut-être une âme sensible, qui sait, mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il peut y avoir de plaisant à regarder ces choses-là, je pense même que c'est relativement étrange et absolument pas normal.

 

Quant aux gamins qui regardent cette scène et qui ont 12 ans, je ne relèverai pas tant cela me paraîtrait reconsidérer de laisser son enfant regarder GOT car cela me semble clair que la série ne peut pas être suivie par un public aussi jeune, déjà et pour la première raison, on ne peut pas le nier : GOT a une certaine complexité scénaristique, des dialogues etc. qui n' peuvent tout simplement pas être compris par ces derniers, mais surtout, les scènes sont beaucoup trop violentes pour un esprit aussi jeune. Je maintiens, pour moi, ce broiement de crâne et cette mise à mort ne sont là que pour faire de plus en plus sensationnel et je ne suis absolument pas, mais alors absolument pas fan. Je ne suis pas tombé sous le charme de cette série pour ce genre de chose particulièrement dégueulasse et qui commence à arriver un petit peu trop fréquemment. Il n'y a aucune mort comparable à celle-ci pour le moment ...  Ah, si, Talisa, qui se fait poignarder à mort alors qu'elle est enceinte, oui, dans le même genre, y a cette scène et pourtant, elle n'est pas gore, mais très lourde à regarder. Puis, si Ingrid avait décidé de tuer le bébé, j'aurai dis la même chose, car l'acte est odieux, inhumain, mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder, les réalisateurs tâtent petit à petit la zone de limite, personnellement, je m'attends vraiment à quelque chose d'encore plus insoutenable à regarder concernant un éventuel décès. Je rajouterai que dans mon cas, le rapport à la réalité se fait inconsciemment avec ce genre de scène, car justement, le degré de réalisme est présent et très important.

 

Bref, j'aime GOT, mais je déplore cette surenchère dans certaines mises à mort et vraiment, même en analysant la chose, je trouve sa mort trop précipitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé cette scène complètement gore et dégoutante ... Enfin non pas vraiment, j'ai fait passer rapidement cette scène, ça me mettait mal à l'aise ...

 

Il y a des scènes dont on pourrait se passer, et celle-ci est la pire avec Jaime qui viole sa sœur alors qu'elle est en plein deuil de son fils.

 

Bref, GoT est une série très dangereuse entre de mauvaises mains, il y a de quoi traumatiser un gosse de 12 ans (déjà que ça cette scène m'a choqué comme jamais une série l'avait fait auparavant, alors que j'en ai presque le double  9_9), et je laisserais jamais mon petit frère de 12 ans justement (en réponse au forumeur) regarder ça.

 

Ce genre de chose ne devrait pas être adapté, les réalisateurs sont complètement timbrés, ça passe largement dans un livre (j'ai déjà lu bien pire que ça en littérature) car on ne voit pas les images, mais faire adapter ce genre de chose et avec autant de réalisme, c'est vraiment pas nécessaire ... Un peu de censure à ce niveau aurait été le bienvenu, bref je rejoins à 100% Daryl sur ce qu'il dit.

 

Et j'espère qu'on ne verra jamais d'adaptation du livre où des bébés se font manger, dépecer, violer ou que sais-je (j'en sais rien, j'ai pas lu le livre mais il faut s'attendre à tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejoins pas Gero sur le fait de laisser un enfant de 12 ans regarder la série. Certes, ça dépend de la maturité de chacun car j'ai commencé les Tarantino vers cet âge et on est en pleine période de découverte. Mais inciter l'enfant à regarder GoT, c'est peut-être un peu trop.

Là où j'essayais de faire un comparatif aux films purement horrifique, c'est dans cet recherche de l'effet choc. Et je parle pas là des jump scare tout pourri comme on retrouve dans n'importe quelle réalisation mais bien d'un effet de malaise, ce qui provoque un frisson chez le spectateur et ce qui est sa quête dans le thriller. Avec la mort d'Oberyn, il y a un paroxysme justement car le personnage a un grand rôle. Voir la même scène sur un no name, tout le monde s'en serait royalement gaussé en sirotant un martini. Mais le prince de Dorne était une lueur d'espoir. Il ne se battait pas dans le but premier de sauver Tyrion mais sa quête de vengeance est compréhensible puisqu'on place le camp Lannister, plus ou moins volontairement, chez les "méchants", terme à nuancer.  Sa mort se devait d'être impitoyable et à l'échelle de la symbolique du personnage : la rage. Il n'y a qu'à voir les éclats de colère du dornien pour comprendre sa nature profonde.

En soit, ce qui change entre deux mêmes mises à mort, c'est la personne que ça concerne. L'attachement qu'on apporte au jeune Martell fait qu'on trouve ça beaucoup plus choquant. Dans le même genre, on a la décapitation de Ned Stark et de Karstark. L'un a complètement obnubilé les fans, faisant comprendre la dure réalité de la série, l'autre, on s'en fichait pas mal, mise à part que ça entraînait la chute de Robb au long terme.

La scène est choquante, je ne dis pas le contraire mais ce dégoût est fait exprès, non pas pour faire vomir le petit-déjeuner du spectateur mais pour renforcer la cruauté de ce monde fictif. Et quand on voit la barbarie de notre propre monde, dont sont puisés la grande majorité des récits, on ne peut que contempler notre société ancienne dans ce duel morbide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisse pas regarder GOT, il le fait tout seul sur son PC lol

 

Franchement si votre gosse vous l'autorisez a regarder le JT de 20h et les gros blockbuster américain bourrinos genre un mec vs le reste du monde..

 

Limite un gamin ca me choque plus qu'il regarde GOT pour le nombre de fille a poil que pour voir un mec se faire transpercer par une épée. Après GOT est clairement dans un style moyen ageux, donc le moyen age c'était barbare... Braveheart est pas moins gore >>

 

Après GOT passe a 20h sur une chaine payante et en France c'est après 22h ou 23h. ca passe pas a 16h après les minikeums. Après un gamin (et y en a sans doute des milliers) peut dl GOT sans soucis, certains savent déja autant (voir mieux) se servir d'un PC que certains d'entre nous. Le gosse de 12 ans que nous etions, ce n'est pas le gosse de 12 ans d'aujourd'hui et je parles en connaissance de cause, étant bénévole en assos sportif, quand je les vois parler entre eux, je me dis que j'ai loupé un truc pour certains.

 

Vivement lundi que se débat disparaisse sur un WTF de l'épisode 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec mes 2 voisins d'en haut, je pense que c'est ce genre de scène qui fait le succès de la série. De plus ce qui me fait rire c'est que dans les topics d'animé pas mal de personne se plaint de la censure alors que le public visé sont les adolescents et ici c'est le contraire. En France la série est interdit au moins de 16 ans.

 

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que à force de tuer autant de personnage principale, il va rester plus personne dans la série surtout qu'apparemment, on est que à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberyn est arrivé cette saison, donc de la a en faire un personnage principale quand meme pas. le seul pour l'instant c'est joffrey qui entre dans cette catégorie

 

Mais GOT est fort pour faire arriver de nouveau personnage et que leur intrigue deviennent une séquence dans le découpage (je penses aux Boltons), alors oui y a des morts "importants" mais aussi beaucoup de nouveaux personnages qui nous donne un roulement.

 

Après le soucis vient plus d'intrigue faiblarde (Stannis, Daenerys de temps en temps) ou de personnage très peu utilisé (genre Brann en deux saisons on a du le voir 10 minutes compilé), qui fait qu'on a l'impression de voir beaucoup certains personnages (cette saison est méga fixé sur Port Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'Oberyn est d'autant plus violente qu'elle est mise en parallèle  avec la mort de sa sœur puisque La montagne dit "I'd smash her head like that". (et là y a le splash)

 

D'un autre côté même si j'ai été choqué, je ne suis pas déçue de la scène. Lorsque l'on regarde un film ou une série (de même lorsqu'on lit un livre) on confie ses sentiments et on se laisse guider. A vous de savoir si vous acceptez ou non de vous faire manipulez, et si vous êtes prêt à vivre l’expérience. On est dans la quatrième saison on sait qu'il y aura des moments difficiles, et je dirai même que le rythme espoir/moments durs est l'un des arguments phares de la série.

 

Après un gamin (et y en a sans doute des milliers) peut dl GOT sans soucis, certains savent déja autant (voir mieux) se servir d'un PC que certains d'entre nous.

 

C'est aux parents de veiller à ce que leurs enfants n'aillent pas se mater du gore ou du porno à l'age de 12 ans. Ce n'est pas parce qu'il sait qu'il doit pouvoir. Pour ça c'est assez simple: contrôler son accès à un ordinateur ou à internet pour commencer. Sans ordinateur ou sans connexion, il aura beau avoir les connaissances, il aura pas les moyens. Ça me fait bien rire les parents qui se déchargent de leurs responsabilités ainsi, on croirait entendre les parents des gosses qui trainent dans la rue à 23h pour s'en griller une.  9_9

 

Après le soucis vient plus d'intrigue faiblarde (Stannis, Daenerys de temps en temps) ou de personnage très peu utilisé (genre Brann en deux saisons on a du le voir 10 minutes compilé), qui fait qu'on a l'impression de voir beaucoup certains personnages (cette saison est méga fixé sur Port Real)

 

Je ne sais pas si ça vient d'une faiblesse de l'intrigue ou alors d'un problème de budget. Faut renouveler les décors régulièrement pour certains, d'autres ont besoins d'effets spéciaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberyn est arrivé cette saison, donc de la a en faire un personnage principale quand meme pas. le seul pour l'instant c'est joffrey qui entre dans cette catégorie

 

Mais GOT est fort pour faire arriver de nouveau personnage et que leur intrigue deviennent une séquence dans le découpage (je penses aux Boltons), alors oui y a des morts "importants" mais aussi beaucoup de nouveaux personnages qui nous donne un roulement.

 

Après le soucis vient plus d'intrigue faiblarde (Stannis, Daenerys de temps en temps) ou de personnage très peu utilisé (genre Brann en deux saisons on a du le voir 10 minutes compilé), qui fait qu'on a l'impression de voir beaucoup certains personnages (cette saison est méga fixé sur Port Real)

 

t'oublie robb et la mama stark

 

 

c'est bien moi , je trouve qu'il n y a pas de censure , comme certain l'ont signaler on est dans le moyen age , ils se battaient avec des épées , pas des armes a feu , il y a eu des film bien plus gore , maintenant la serie est pour les plus de 16 ans , mais bon les jeunes trouveront toujours moyen de regarder grâce a internet , après pour les femme nue ou même homme nue , ce qui est plus rare , rien de choquant , 90% des site comme les site de Streaming ou de téléchargement divers balance des pub pornographique .

 

il faut vivre avec son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...